Real Madrid 3-0 OM : Les notes de Mama Cass- Bonsoir mes Pioupious,
Que parfois le football est cruel. A vouloir voler trop près des étoiles, on se brûle les ailes.
Marseille a été courageux, solidaire mais les vieux démons ressurgissent au plus mauvais moment pour punir nos petits gars.
Marseille assommé doit se relever et ne pas se décourager car la défaite surprise de Milan chez lui permet à l'OM d'espérer et de rester en vie dans ce groupe à condition de gagner les 2 prochains matchs contre Zurich.
[b]Les buts :[/b]
Après une première mi-temps de très haute volée, où l'OM n'a rien lâché, est resté groupé, solidaire, l'OM a sombré en six minutes dans un scénario catastrophe.
58' : Sur un ballon en profondeur de Pepe pour Ronaldo, Diawara et Mandanda se loupent pour offrir un but tout fait à Ronaldo. Un but totalement stupide et complètement contre le cours du jeu. L'OM ne s'en relèvera pas.
60' : Ronaldo perfore le côté droit de la défense marseillaise, Diawara vient couper la trajectoire. Il semble jouer le ballon, l'arbitre en décide autrement. Il siffle un pénalty et donne un second avertissement à Diawara. Kaka exécute la sentence.
64' : Sur un très bon mouvement entre Benzema et Kaka, Benzema centre pour Ronaldo qui n'a plus qu'à pousser au fond.
[b] Les joueurs :[/b]
[b]Mandanda (5) :[/b] A fait une superbe première mi-temps jusqu'à cette hésitation qui coûte très chère. Derrière ne peut pas grand chose sur les deux autres buts.
[b]Bonnart (4,5) :[/b] Une première mi-temps bien maîtrisée, ensuite Ronaldo s'est réveillé. A sa décharge, Bonnart a souvent manqué de soutien et de solution pour sortir les ballons.
[b]Diawara (5) :[/b] Une première période où il a été énorme, tout en anticipation, efficace, tranchant dans les duels et puis il y a cette hésitation incompréhensible sur un ballon presque anodin. Expulsion sévère par la suite.
[b]Heinze (6) :[/b] le guerrier qu'on aime, n'a rien lâché. Après une superbe première mi-temps, il a fini à l'énergie.
[b]Taiwo (5,5) :[/b] De retour de blessure, il a fait une bonne rentrée. Très concentré et appliqué, il a bien maîtrisé son sujet en première mi-temps. Il s'est surtout concentré sur les tâches défensives. Après le coup de massue à l'image de l'équipe, il a baissé de pied.
[b]M'Bia (8) :[/b] Il a été tout simplement éblouissant, de loin le meilleur joueur sur le terrain. Il a ratissé un nombre incalculable de ballons, a été très propre, à l'aise techniquement. Un très gros match.
[b]Cheyrou (7) :[/b] Gros match de Benoit, a ratissé, relancé, percuté. Un Benoît comme on l'aime et de loin le meilleur Olympien depuis le début de saison.
[b]Abriel (6,5) :[/b] Il a tout simplement réalisé sa meilleure performance avec l'OM. Très grosse activité sur le côté droit. Très à l'aise techniquement, il a fait un bien fou en ressortant les ballons très proprement. Abriel a été remplacé à la 60ème suite à l'expulsion de Diawara par [b]Rodriguez[/b]. Ce dernier a joué sur la corde raide tant il a semblé très limité face à la vitesse des attaquants Merengue.
[b]Lucho (4,5) :[/b] De loin la déception de la soirée. Pellegrini redoutant ce joueur a décidé de le neutraliser en lui mettant Guti et Xabi Alonso sur le dos. A eu très peu d'espace pour s'exprimer. Il a néanmoins fait quelques très bon gestes et de belles passes lors de la très bonne période marseillaise. Ensuite, a énormément souffert de son manque de vitesse contre les offensives madrilènes.
[b]Niang (7,5) :[/b] Dommage que l'on n'est pas un clone de disponible. Il a livré un duel homérique avec Sergio Ramos. A parfois pêché par gourmandise mais quel joueur, sans un grand Casillas dans les buts, le match aurait été tout autre. Remplacé par [b]HBA[/b], quelques jolis gestes et encore Casillas.
[b]Morientes (5) :[/b] De mieux en mieux, techniquement il apporte un gros plus, il a beaucoup harcelé mais a eu très peu de ballon à négocier devant. Heinze lui enlève une balle de but. Remplacé par [b]Brandaõ[/b] (63'). Il s'est battu, s'est créé quelques opportunités mais aussi quelques maladresses et des courses peu inspirées qui ont refermé les espaces.
- Merci Mama !
D'accord dans l'ensemble.
Je me demande si Brandao d'entrée puis remplacé par Nando ça n'aurait pas été mieux...
Malgré ses maladresses il s'est quand même créé quelques opportunités...
Bref cap sur Monaco et là pas blagues hein ?!!!

- par conter j'ai été déçu par la prestation du réal
26 Mai 93 a écrit :
par conter j'ai été déçu par la prestation de [b]l'arbitre du[/b] réal

Ca c'est du penalty qui déchire sa race!
En voyant le tacle, la première chose qui m'est venue c'est : "Waaaaaaaooo ce tacle de ouf!!! Parfait!" puis après "mais qu'est-ce qu'il siffle l'autre con??!" 
Merci Mama! 1h quasi-parfaite, manquait juste un but, des madrilènes étouffés offensivement, Kaka-Ronaldo-Benzema sont venus tour à tour s'empaler sur notre défense de fer. 
Une longue balle magistrale de Pepe, Ronaldo forcément plus rapide que Souley, un Mandanda aux fraises pour la seule fois du match (quelle idée de sauter comme un cabri alors qu'il est suffisamment près du joueur pour pas avoir peur d'un lob
).
A 1-0, vu la prestation qu'on avait fourni jusque-là, je nous sentais bien capable de nous rebeller et de revenir au score. Comme le dit Mamadou, le tournant du match c'est clairement ce penalty complètement injustifié et lamentablement sifflé par l'autre là...
Et après forcément, 2-0, 10vs11 contre le Real bah voilà quoi, fallait pas trop s'attendre à un miracle encore que Brandao et Hatem ont été vraiment tout près de réduire le score sans les interventions d'un très grand Casillas.
M'Bia
J'espère qu'il sera plus jamais blessé celui-là. Il est indispensable!
En tout cas, j'ai beaucoup aimé la première partie du match et notre réaction quand même après l'ouragan. En infériorité numérique, même si c'était un peu du n'importe quoi des fois, on a bien tenu le coup et on les a mis en danger.
Mais que c'est chiant tous ces matchs qui tournent radicalement à cause d'un seul homme... 
dune a écrit :

En voyant le tacle, la première chose qui m'est venue c'est : "Waaaaaaaooo ce tacle de ouf!!! Parfait!" puis après "mais qu'est-ce qu'il siffle l'autre con??!" 
Merci Mama! 1h quasi-parfaite, manquait juste un but, des madrilènes étouffés offensivement, Kaka-Ronaldo-Benzema sont venus tour à tour s'empaler sur notre défense de fer. 
Une longue balle magistrale de Pepe, Ronaldo forcément plus rapide que Souley, un Mandanda aux fraises pour la seule fois du match (quelle idée de sauter comme un cabri alors qu'il est suffisamment près du joueur pour pas avoir peur d'un lob
).
A 1-0, vu la prestation qu'on avait fourni jusque-là, je nous sentais bien capable de nous rebeller et de revenir au score. Comme le dit Mamadou, le tournant du match c'est clairement ce penalty complètement injustifié et lamentablement sifflé par l'autre là...
Et après forcément, 2-0, 10vs11 contre le Real bah voilà quoi, fallait pas trop s'attendre à un miracle encore que Brandao et Hatem ont été vraiment tout près de réduire le score sans les interventions d'un très grand Casillas.
M'Bia
En tout cas, j'ai beaucoup aimé la première partie du match et notre réaction quand même après l'ouragan. En infériorité numérique, même si c'était un peu du n'importe quoi des fois, on a bien tenu le coup et on les a mis en danger.
Mais que c'est chiant tous ces matchs qui tournent radicalement à cause d'un seul homme... 
Merci Mama
Et plus un avec le tas de sable.
dune a écrit :

).
M'Bia
pas mieux
- En fait on a perdu 3 à 0, mais de justesse..

- merci mama.....
on viens, on mange et on s'en va......
le temps passe, les même erreurs, toujours, encore.....
les arbitres changent, pas les méthodes.... tiens, j'ai revu collina dans "kill the referee".....uefa team, le:MooM:...
enfin, le message de 'l"arbitre", c'est qu'il faut accepter qu'ils puissent faire des erreurs.... platini leur dit même que s'ils avaient été capable de tout voir, ils auraient été nr 10
....:add_vache.....
n'empèche, la double peine, injustifiée qui plus est, ras le machin!!
l'impunité de ramos, pareil
!!
ils m'ont quand même fait triper une bonne heure
....
et niang, qui a l'énorme mérite d'avoir fait trés peur au réal, apprendra un jour à donner des caviars au point de pénalty.....
....ou pas....
- Quand tu penses que Benzema ne joue pas en EDF, c'est quand meme du n'importe quoi. Quelle puissance.
- Frustré, mais pas déçu, avec petits suisses idée de nous maintenir envie
de chocolat, avec Galak toc.
Merci mama !
antecris a écrit :
Frustré, mais pas déçu, avec petits suisses idée de nous maintenir envie
!
:incline:
- [FONT=Arial]Merci mama
[/FONT]
[FONT=Arial]Que de regrets ce soir, surtout après une bonne première mi-temps ou lOM a su jouer sans saffoler, en relançant calmement, en essayant de construire malgré un entonnoir se créant devant eux au milieu de terrain. Jusqu'au premier but nous navions pas à rougir, le reste ne fut que souffrance et injustice.[/FONT]
[FONT=Arial]Quelques remarques en vrac comme moi ce matin :[/FONT]
[FONT=Arial]- Sur le premier but, malgré un effet rétro qui trompe tout le monde sur le rebond, Mandanda fait nimporte quoi en hésitant à sortir pour au final sortir trop tard au lieu de rester sur sa ligne car il est en retard. Facile a dire du canapé [SIZE=1](Enfin la paillasse
)[/SIZE] mais dés le départ du ballon il doit sortir. Il doit surtout jouer un poil plus haut sur le terrain pour pouvoir anticiper sur ce genre daction.[/FONT]
[FONT=Arial]- Mbia cest du solide et ça donne des bons ballons en profondeur.[/FONT]
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Collina.[/FONT]
[FONT=Arial]- Morientes na pas trop mal joué mais il napporte aucune profondeur au jeu et ne permet pas un jeu en contre par sa lenteur.[/FONT]
[FONT=Arial]- Lucho a énormément de talent, cest certain. Il semble dilettante mais fait plutôt courir le ballon que lui-même avec une vision et technique juste, cest bien et cela va beaucoup apporter. Mais il doit savoir mettre un peu le pied sur le ballon pour varier son jeu qui devient prévisible et surtout rentrer au charbon lors des contacts car il est flagrant quil se cague dessus comme sur un duel hier soir. Jespère que cela va changer, sinon il en subira les conséquences en se blessant lors dun duel en retenant son pied au lieu dy aller franchement avec plus de vitesse ou dans le pire des cas ce sera son adversaire qui se fera mal. Dommage car pour gratter les ballons il est très bon, enfin pas hier soir
Mais je crois toujours en lui.[/FONT]
[FONT=Arial]- Contrairement à mama, je nai pas trouvé Cheyrou très bon hier soir. Il a fait de bonnes choses mais je lai trouvé trop discret. A sa décharge hormis Niang, cela ne bougeait pas beaucoup autour de lui en phases offensives.[/FONT]
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Garibian.[/FONT]
[FONT=Arial]- Abriel est sympa, a bien défendu mais niveau percussion nous avions besoin de mieux sur le coté.[/FONT]
[FONT=Arial]- Nous avons beaucoup péchés avec de mauvais ballons donnés dans les intervalles, avec plus de justesse et de précisions cela aurait pu être un carnage. Ou plutôt un braquage.[/FONT]
[FONT=Arial]- Brandao a mis une belle frappe mais ses appels de balles sont toujours aussi pitoyables et déroutant pour le porteur du ballon.[/FONT]
[FONT=Arial]- Je nen veux pas à Mamadou davoir oublié Abriel et Lucho sur son action face à l' immense Casillas, a chaud sa frappe est logique. Par contre je lui en veux de ne pas avoir ouvert son pied pour tirer en enroulant sur la gauche du gardien.[/FONT]
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Chapron[/FONT]
[FONT=Arial]- Ben Arfa est rentré trop tard.[/FONT]
[FONT=Arial]- Bonne rentrée de Rodrigue, mais Hilton sera mieux contre les Suisses.[/FONT]
[FONT=Arial]- Spice de Bonnart qui laisse 5 mètres au marquage entre le joueur et lui sur le troisième but et qui fait une tentative risible de remonté a la ligne pour le mettre hors jeu, Cest le bon tempo pour lancer Bocaly.[/FONT]
[FONT=Arial]- Je déteste le Real sauf celui d'Hugo Sanchez et Butragueno[/FONT]
[FONT=Arial]- Avec la victoire de Zurich, la qualification est plus que possible, la décision dépend encore de nous, jy crois.[/FONT]
[FONT=Arial]- Il faut recruter un attaquant au mercato dhiver. [SIZE=1](Dans mes rêves le joueur idoine serait un Henry en prêt pour 6 mois).[/SIZE] [SIZE=1]Nimporte quoi je sais mais javais envie de le dire.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]- Il faut gagner contre Monaco sinon il y aura gros tarpin. Priorité championnat.[/FONT]
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Bré.[/FONT]
[FONT=Arial]Je vais me coucher.
[/FONT]
- Je sens que je vais me faire incendier mais tant pis.
Personne pour être remonté comme une pendule contre Diawara ?
Moi j'avoue que je l'ai mauvaise.
Certes le pénalty est très litigieux et le jaune converti en rouge pèse très lourd dans la balance.
Mais paradoxalement ça veut aussi dire que l'arbitre va au bout de sa logique et qu'il juge que le tacle est au delà d'une certaine limite où l'intégrité physique du joueur qui le reçoit n'est plus assurée. (et après avoir vu les images 10 fois, on peut au moins le concevoir).
Et ce, même si c'est CR en face qui n'en demandait pas tant pour se tortiller de douleur... (au moins j'espère qu'il a eu mal
)
Moi ce qui me dérange le plus, c'est ces 15 minutes d'absences mentales où Diawara oublie qu'il joue un match de Coupe d'Europe et arrête de réfléchir...
(47e) : Premier jaune , faute grossière sur Benzema, juste à la reprise.
(58e) : ouverture du score du Réal avec un grand sketch entre Mandanda et Diawara. Responsabilités partagées pour moi.
(60e) : Le tacle qui amène pénalty, rouge et but.
13 minutes top chrono où il se transforme en Diawara "première année à Bordeaux" qui collectionnait les rouges et les coups de sang.
Je suis désolé mais un grand défenseur, ou au moins un bon défenseur il ne fait pas ça.
Il a suffisamment de nez, de malice pour sentir quand il faut se faire tout petit et surtout il ne fait pas un tacle comme ça ("ça passe ou ça casse") quelques minutes après avoir pris un jaune.
N'importe quel arbitre prend ça pour du foutage de gueule.
Et le pire c'est qu'on va préférer, et qu'il va préférer, épiloguer sur "y avait-il péno ou pas" plutôt que sur son comportement indigne d'un joueur pro et encore moins de la LDC...
DD était censé amener un plus niveau expérience des grands rendez vous ? qu'il commence par expliquer comment on met des coups sans se faire prendre et qu'il donne quelques bases sur la psychologie des arbitres...
parce que là...
Sinon avec M'bia en championnat on sera bien mieux
Et merci Zurich de nous laisser notre destin entre nos mains !
Espérons que le Réal appuie sur le champignon contre Milan et que nous on ne se voit pas trop vite avec 6 points.
Et merci Mama, je vous lis toujours avec autant de plaisir. :)
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]- Je nen veux pas à Mamadou davoir oublié Abriel et Lucho sur son action face à l' immense Casillas, a chaud sa frappe est logique. Par contre je lui en veux de ne pas avoir ouvert son pied pour tirer en enroulant sur la gauche du gardien.[/FONT]
Ou de lui mettre entre les jambes 
Merci Mama.
- A la décharche de Lucho, Abriel était plus occupé à babysitter Bonnart qu'à attaquer.
Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier: un an de vie commune et un nouvel arrière droit 
draikin a écrit :
Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour passer un pallier: un an de vie commune et un nouvel arrière droit 
Il faut encore attendre ? Je croyais qu'on visait le titre dès cette saison. :blondblush1:
Pour une fois Muratelle fait un article normal et c'est bien mieux : http://www.laprovence.com/articles/2009/10/01/925676-Sports-Foudroye-en-six-minutes.php
Et je partage l'analyse de E. Petit : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091001_005142_l-om-s-est-saborde.html
Bonne nouvelle (c'est méchant) : Gourcuff est blessé
- merci mama !
J'aurais mis les mêmes notes sauf pour Abriel, qui méritait bien sont 7/10.
Mais je fus impressionné par le match de M'bia ! Il a joué, quoi 4-5 matches avec l'OM? Mais quel match!
Le trident du milieu marseillais à savoir Cheyrou, M'bia et Abriel ont bouffé les Madrilènes, la domination jusqu'au but était de plus en plus évidente. Vraiment quel dommage ce but!
La poisse envahit nos pioupious, toujours le grain de sable dans le rouage et toujours contre l'OM. Et dire que Bordeaux fait un match de daube et gagne de justesse.... Les Dieux du football ne sont pas avec nous en ce moment : il faut travailler, encore et encore et ca va forcément venir.
La grande déception c'est pour moi Lucho... Lent, physiquement en dessous et une technique qui ne lui a servi qu'à tenter de garder le ballon. Pas de réelle créativité, pas d'impact sur le jeu contrairement à M'bia.... Ouais...Allez Lucho, réveillez vous monsieur et soyez vite au niveau de nos espoirs....vite...
mama cass a écrit :
[b]Niang (7,5) :[/b] Dommage que l'on n'est pas un clone de disponible. Il a livré un duel homérique avec Sergio Ramos. A parfois pêché par gourmandise mais quel joueur, sans un grand Casillas dans les buts, le match aurait été tout autre. Remplacé par [b]HBA[/b], quelques jolis gestes et encore Casillas.
Ouf !!!
Mama vous avez trop écouté Jean Mimi. qui regrette que l'OM n'est pas trois Niang.......peut-être pour faire un bon attaquant ?
L'OM doit mener 1-0 à la pause s'il donne comme il aurait du à Lucho, comme il devait donner à Morientes à Valenciennes pour le 1-3.
Combien vous auriez donner à Benzema, qui sur deux matches clé OM-LYON 1-3 et Réal OM 3-0 lui a donné la leçon, si vous deviez le noter ?
Pour le reste je suis d'accord avec vos notes et appréciations. sauf pour Abriel qui a fait une grosse partie a son entrée.
Mandanda: au repos.
Bonnart: aussi,
Diawarra: qu'on lui refile son permis et qu'il nous emmerde plus.
M' Bia: Remboursez-remboursez !....
10 buts dans le cadie en 4 matches pour 7 inscrits Heureusement que les petits jeunes de Montpellier nous ont rendu visite au Vélodrome.
On a encore du chemin a faire et du travail accomplir.
Inlassablement les même erreurs ou des nouvelles qui nous plombent 
Avec inefficacité chronique devant de tels adversaires.
Merci mama
- Merci Mama.
En ce qui me concerne, cette défaite est déjà digérée, la défaite du Milan aidant un peu, je l'avoue. Je préfère retenir la super heure de jeu des pioupious, qui me laisse beaucoup d'espoir.
La minute sodomisation de diptère du matin : selon vous, y-a-t-il CF indirect dans la surface sur la longue balle en retrait de Sergio Ramos que Casillas prend directement? J'ai pas d'avis tranché perso, je pense juste que Casillas prend un gros risque. Mais il doit bien savoir que ça ne se siffle pas face au Real à Bernabeu ce genre de choses...
deepbluebdr a écrit :
[u][b]Mandanda: au repos.[/b][/u]
Bonnart: aussi,
[u][b]M' Bia: Remboursez-remboursez !....[/b][/u]
Je dois rien connaître au foot .........
L'arbitre fait basculer la fin du match mais P....faut vraiment être débile pour aller tacler si violemment dans la surface !
Le diawara il a pas la TV dans sa bagnole pour pas connaître Ronaldo : sa tendance a plongé, son statut etc etc ....
Le point positif c'est qu'on a encore une chance !!!
deepbluebdr a écrit :
Mandanda: au repos.
M' Bia: Remboursez-remboursez !....

Mon dieu, mon dieu, mon dieu...
Miki a écrit :
La minute sodomisation de diptère du matin : selon vous, y-a-t-il CF indirect dans la surface sur la longue balle en retrait de Sergio Ramos que Casillas prend directement? J'ai pas d'avis tranché perso, je pense juste que Casillas prend un gros risque. Mais il doit bien savoir que ça ne se siffle pas face au Real à Bernabeu ce genre de choses...
Ca me rappelle Mandanda et Givet. Coup-franc car il hésite. Tu y vas franco et ça passe.
- Rien à foutre y a pas faute et c'est tout! qu'il y mette de l'engagement et alors. Le foot c'est un sport de contact. Le tacle parfait, pas les deux pieds à l'avant comme certain on pu le dire. L'arbitre fait une erreur et pas Diawara! JE suis fier de l'équipe qui est encore un peu jeune à ce niveau, mais face à l'équipe aux 250M y a pas à rougir ni à baisser la tête!
- Les notes de kiplé, pour comparaison :
Mandanda 6
Bonnart 4
Diawara 3 (homme clé, lol)
Heinze 7
Taiwo 5
Mbia 6 (tu plaisantes Deep?
)
Lucho 5 (rah pitain, cette ouverture loupée pour Niang suite à son contrôlé de ouf...)
Cheyrou 5
Abriel 5
Morientes 5
Niang 5
Bref, on peut voir que Penot n'avait aucune envie de casser, plus tristou qu'autre chose son papier. Et effectivement, je plussoie draikin, malgré mon immense respect pour le vénérable Lolo, un latéral droit c'est obligatoire. D'ailleurs, Deschamps semble se méfier ouvertement, vu qu'il lui a mis Abriel devant...
Mars a écrit :
[i]Posté par [b]Godfather[/b]
[/i]
[i][i]C'est sympa de tenir le choc une heure,comme souvent.Mais le truc,c'est que les grosses équipes qui nous affrontent,elles,elles marquent à peu près quand elles veulent.[/i][/i]
[i][i]Donc,je persiste à croire que nous ne faisons pas de bons matches,mais juste que ces équipes nous défoncent quand elles le veulent.[/i][/i]
Merci au Real d'avoir refusé de marquer pendant les 58 premières minutes, c'était sympa de leur part 
C'est pour entretenir les liens. 
- Merci la vioque.
Heureusement que la Paëlla etait bonne hier soir, arrosée d'un bon rosé 
-Mbia, je l'ai trouvé énorme hier, physiquement impressionnant. Il va nous faire un bien fou cette année.
Et puis comment il va pourrir CR9 au sol croyant que l'arbitre allait lui mettre une jaune pour simulation 

-J'aimerais bien voir Bocaly contre Monaco, parce que Bonnart, c'est bien gentil, mais ca ne progresse pas je trouve 
-Cet arbitrage
Certes le tacle de Souley est net, tout en puissance, mais il joue et touche le ballon. Il n'y a même pas faute. A la limite, le jaune (et donc le rouge) pourait être un chouia justifié pour tacle assez dangereux, mais pas le péno.
-Faire jouer HBA contre Monaco aussi, je l'ai trouvé bien en jambe et il a failli mettre un joli but dans le petit angle.
- Merci Zurich
ou 
- Merci Mama ! Assez d'accord avec vous même si les notes sont un poil généreuses à mon sens (la première mi-temps vous a plus inspirée).

Je suis très partagé car l'OM de la première heure, avec un Diawara normal et un Lucho encore mieux physiquement, peut largement se qualifier pour les 8èmes de finale de LdC. Ceci dit, je me demande ce que nous y ferons. Si c'est pour ressortir l'OM des trente dernières minutes ou de Valenciennes, on va prendre deux déroutes monumentales.
J'étais inquiet avant la rencontre, je suis très rassuré car on a le niveau ! Il faut à tout prix gommer les petites erreurs et la nervosité et on gagnera plus facilement.
Contrairement à ce que disent les "journalistes", l'OM a encore toutes ses chances et la deuxième place du groupe va se jouer à rien... :smoke1:
Miki a écrit :
Les notes de kiplé, pour comparaison :
Mandanda 6
Bonnart 4
Diawara 3 (homme clé, lol)
Heinze 7
Taiwo 5
Mbia 6 (tu plaisantes Deep?
)
Lucho 5 (rah pitain, cette ouverture loupée pour Niang suite à son contrôlé de ouf...)
Cheyrou 5
Abriel 5
Morientes 5
[b]Niang 5[/b]
Bref, on peut voir que Penot n'avait aucune envie de casser, plus tristou qu'autre chose son papier. Et effectivement, je plussoie draikin, malgré mon immense respect pour le vénérable Lolo, un latéral droit c'est obligatoire. D'ailleurs, Deschamps semble se méfier ouvertement, vu qu'il lui a mis Abriel devant...
pffffffffff, n'importe quoi. Ok il y mal jouéle coup, mais il a mis une de ces misère à Ramos (qui au passage dois prendre au moins un carton)
- Sinon, il est rigolo Gago quand même. Ça laisse de l'espoir aux jeunes du monde entier : toi aussi, tu es beau comme un membre d'un boys' band? Saisis ta chance, et inscris-toi à la Real Madrid Academy!
Quel escroc.
mathildien a écrit :
J'étais inquiet avant la rencontre, je suis très rassuré car on a le niveau ! Il faut à tout prix gommer les petites erreurs et la nervosité et on gagnera plus facilement.
Chaque saison on nous sort la même rengaine. Chaque mercato on nous dit que les joueurs recrutés sont là pour combler ce manque. Et chaque future saison on refait les mêmes erreurs.
Miki a écrit :
..
Bon bien non j'a irien à dire ...
J'ai aimé ces prises de balles nettes et propres en 1 ere mi temps
J'ai pas aime le reste .....et cette ouverture ratée :blondblush1:
voilà voià on va donc encore attendre pour découvrir le meilleur joueur de la L1 2009/2010 .....
- Il faut rebondir tout de suite en foutant une branlée dimanche aux évadés fiscaux!!!
Espigoulien a écrit :
En fait on a perdu 3 à 0, mais de justesse.. 

C'est exactement ce dont j'ai l'impression, à vous lire.
Merci Mama pour les notes, mais Diawara il mérite un 0 pointé.
Sa prestation n'est pas digne d'un joueur de foot professionnel.
Il est coupable sur le premier but, et sur le second, ma foi, il ne met pas en exergue sa vision et son intelligence du jeu.
On va pas tortiller du cul autour du péno...le même tacle au milieu du terrain, l'arbitre siffle et met un jaune et personne ne trouve à y redire.
A vitesse normale, c'est pas possible de se rendre compte.
Il arrive comme un malade, ne semble rien maitrisé, il envoie valdinguer C.Ronaldo qui vient de mettre 2 vents à nos défenseurs, dont un à Heinze qui a pas du passer loin du jaune foncé non plus, donc ça me parait pas complètement déconnant qu'il siffle.
Si c'est Ramos qui découpe Niang comme ça, et que l'arbitre siffle rien, je vous laisse imaginer vos réactions...
Oui il n'aura pas du le siffler.
Mais oui, c'est pas illogique qu'il le siffle.
Le con dans l'histoire c'est Diawara et pas l'arbitre, et les couillons, c'est nous comme d'hab.
draikin a écrit :
A la décharche de Lucho, Abriel était plus occupé à babysitter Bonnart qu'à attaquer.
On disait exactement pareil la saison dernière après Liverpool...
Keyser a écrit :

Si c'est Ramos qui découpe Niang comme ça, et que l'arbitre siffle rien, je vous laisse imaginer vos réactions...
Ramos a fait ça toute la soirée... et il n'a même pas pris un jaune 
Keyser a écrit :
Laule. Jambe au sol, pied sur le ballon et uniquement sur le ballon, et c'est pas "illogique" qu'il siffle peno?
OK.
- Merci Mama
Gros Match des pioupious en première période.
J'ai même pu entrevoir une demi-molle se mettre en place à la mi temps lorsque je me mémorais la prestation de Niang, Cheyrou et M'Bia
Rooooh M'Bia ... Quel travailleur ce mec !! Quel talent !!!
Bon grosse mésentante de notre ami Diawara avec Mandanda ... mon viééééé ... rebond de bouse, mon viéééééé ... CR9 à l'embuscade mon viéééééé ...
Je l'ai en travers
Bon le péno, je plussoie tout le monde, yapapéno :helpsmili
Le troisième but par contre ...
C'est beau !
Abriel ca se voit qu'il à pas le niveau ... Dommage.
Bernard Fa à failli marqué son petit but qui lui aurait donné plus de crédit aux yeux de DD, dommage pour lui. Une pensée pour Bombardier par la même occasion
dune a écrit :

C'est à ce moment là que la serveuse m'a fait signe de rester calme et d'éviter le trop plein d'injures dans le pub ...
Je suis peut être allé trop loin dans les propos en effet contre Mr l'arbitre [FONT=Arial Black][SIZE=1][color=white](oh hisse enculé payday cono toussa toussa)[/color][/SIZE][/FONT] 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Collina.[/FONT]
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Garibian.[/FONT]
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Chapron[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]- Larbitre est un espèce de Bré.[/FONT]
Sinon, t'en a pensé quoi de l'arbitrage ? :blondblush1:
aboss a écrit :
pffffffffff, n'importe quoi. Ok il y mal jouéle coup, mais il a mis une de ces misère à Ramos (qui au passage dois prendre au moins un carton)
Ramos, ça se voyait qu'il avait la haine contre Mamad'. il fait de l'antijeu, il tacle fort, et il s'en sort indemne :hum:
Keyser a écrit :

C'est exactement ce dont j'ai l'impression, à vous lire.
Merci Mama pour les notes, mais Diawara il mérite un 0 pointé.
Sa prestation n'est pas digne d'un joueur de foot professionnel.
Il est coupable sur le premier but, et sur le second, ma foi, il ne met pas en exergue sa vision et son intelligence du jeu.
On va pas tortiller du cul autour du péno...le même tacle au milieu du terrain, l'arbitre siffle et met un jaune et personne ne trouve à y redire.
A vitesse normale, c'est pas possible de se rendre compte.
Il arrive comme un malade, ne semble rien maitrisé, il envoie valdinguer C.Ronaldo qui vient de mettre 2 vents à nos défenseurs, dont un à Heinze qui a pas du passer loin du jaune foncé non plus, donc ça me parait pas complètement déconnant qu'il siffle.
Le con dans l'histoire c'est Diawara et pas l'arbitre, et les couillons, c'est nous comme d'hab.
Ho tu soul sans déconner. Y a pas faute a partir de là, toutes discutions est inutile (sur tout avec toi).
- Lorsque Diawara prend son premier jaune pour une faute assez anecdotique, je me suis dit que ce n'était pas un hasard... juste un préambule. Sergio Ramos sort blanc comme la meringue qu"il est après l'ensemble de son oeuvre. Le match se joue en partie là, et une fois de plus on ne sait pas bien quoi en penser: Arbitrage à la Maison (Blanche) ou naïveté indécrottable.
Pour le reste L'OM a été sérieux et appliqué,mais j'aurais aimé un peu moins de respect et un peu plus de jeu et de prises de risque dans les moments offensifs (combien de ballons a-t-on redonné à Madrid par manque de solutions... ça m'a fait un peu de peine). Le score n'aurait pas était pire... et même.
Bref jouer un peu plus, c'est pourquoi je milite pour le 433 à fond.
C'est vrai qu'avec un Koné blessé et un HBA fantomatique on a pas beaucoup de solution. Mais le (beau) jeu de l'OM passe par là j'en suis convaincu. Car dans un 442 nos latéraux ne montent pas assez prendre l'espace et ne sont pas assez bons centreurs, me semble-t-il, pour apporter un danger continu.
- Très très déçu je suis
.. C'est toujours la même soupe qu'on nous sert les soirs de LDC et là je dois dire que je frôle l'indigestion..
A noter aussi, si les joueurs mettent autant d'envie et d'application vu durant les 60 minutes eh beh on PERD jamais contre valenciennes..
A mes yeux, se rapprocher des grandes équipes commence par là :Jouer à un niveau élévé tout les matchs de championnat.. On nous parle de concentration et le blabla qui va avec eh beh qu'on applique ça toutes les semaines en championnat déjà.
J'ai faim ! Et j'ai envie de tartiner ces petits princes de monacao :paysan:
edith : Oui merci Mama notation et remarques que je trouve juste
J'ai peut être vu un cheyrou moins beau que d'hab'
aboss a écrit :
Ho tu soul sans déconner. Y a pas faute a partir de là, toutes discutions est inutile (sur tout avec toi).
Moi je t'aime d'amour.
- Mais je maintiens : je ne trouve pas scandaleux le péno.
Et je trouve juste la remarque de JM Larqué, Diawara a dégagé une 'impression' de non maîtrise, déjà qq minutes avant, sur son jaune.
Il pouvait ne pas siffler le péno, mais le siffler ne me parait pas illogique.
Et je suis persuadé, que du fond de ton fauteuil, lorsque tu as vu le tacle de Diawara dans la surface, tu t'es dit, "punaise..."
Parceque moi, à vitesse normal, ça a pas fait un plis...
Keyser a écrit :
Moi je t'aime d'amour.
d'habitude tu me fais marrer, c'est ça qui me plait chez toi, mais la je suis chafouin. A ne pas trop chercher donc...
Keyser a écrit :
Mais je maintiens : je ne trouve pas scandaleux le péno.
Et je trouve juste la remarque de JM Larqué, Diawara a dégagé une 'impression' de non maîtrise, déjà qq minutes avant, sur son jaune.
Et je suis persuadé, que du fond de ton fauteuil, lorsque tu as vu le tacle de Diawara dans la surface, tu t'es dit, "punaise..."
[b]Parceque moi, à vitesse normal, ça a pas fait un plis...[/b]
Moi à vitesse normale, je me suis dis: " Rhho le beau tacle net et sans bavure !
". Le ballon sort de suite sans faire de billard.
Donc bon ....
- Bon.. un péno ça se siffle à vitesse réelle. et là, franchement, impossible de ne pas siffler tant ce demeuré de Diawara y va pour découper CR9

c'est une faute professionnelle pour moi..
c'est sur que sur le ralenti, on voit qu'il prend AUSSI le ballon.. mais il veut clairement le découper. débile..
Lecquois ? a écrit :
Moi à vitesse normale, je me suis dis: " Rhho le beau tacle net et sans bavure !
". Le ballon sort de suite sans faire de billard.
Donc bon ....
Idem, et quand je vois l'arbitre sortir le carton, je me dit qu'il va mettre un jaune à Ronaldo
haydjan a écrit :
edith : Oui merci Mama notation et remarques que je trouve juste
J'ai peut être vu un cheyrou moins beau que d'hab'
J'ai bien aimé son activité. J'ai trouvé son match propre et efficace, comme généralement d'ailleurs !
Domenech était-il à Bernabeu hier soir ? :biker_h4h
Keyser a écrit :
A vitesse normale j'ai vu le ballon partir loin après le tacle. Donc pour moi j'étais très serein 
aboss a écrit :
Idem, et quand je vois l'arbitre sortir le carton, je me dit qu'il va mettre un jaune à Ronaldo
Tu étais dans le même état que moi alors !
J'ai cru qu'il sifflait simulation :helpsmili
Keyser a écrit :
Tout le contraire. En voyant le tacle, je me suis dit "je kiffe cette défense centrale". C'est le tacle engagé parfait. Et puis j'ai vu l'arbitre qui siffle en se dirigeant vers le point de pénalty... J'ai vraiment pas compris.
Comme Dune en fait...
dune a écrit :
Keyser a écrit :
A vitesse normale, j'ai cru que l'arbitre allait mettre jaune à Ronaldo pour simulation...
dune a écrit :
M'Bia
Blessure, faudrait demander à Mme Soleil, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ira à la CAN. En même temps que Kaboré. 
Y'aura toujours Doudou pour le remplacer... 
cch a écrit :
c'est sur que sur le ralenti, on voit qu'il prend AUSSI le ballon..
Il ne prend QUE le ballon, nuance. J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse considérer cette action comme sifflable, à moins d'avoir sa carte de socio du Real Madrid.
En ce qui me concerne, ma réaction a été inexistante sur l'action, à part un "corner" dans ma tête. Avant de lâcher un tonitruant «QUOI?!» en voyany l'arbitre se dirige vers le point de penalty.
- Non mais CCH, déconnes pas, il ne touche quasiment pas Ronaldo, et il DEGOMME le balon, comment tu peux dire qu'il prend "aussi" le ballon !
- keyser il a bandé en 98 sur les tacles musclés de Thuram et Desailly mais il marronne sur les tacles de Diawara en 2009
Miki a écrit :
Il ne prend QUE le ballon, nuance. J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse considérer cette action comme sifflable, à moins d'avoir sa carte de socio du Real Madrid.
En ce qui me concerne, ma réaction a été inexistante sur l'action, à part un "corner" dans ma tête. Avant de lâcher un tonitruant «QUOI?!» en voyany l'arbitre se dirige vers le point de penalty.
Il suffit de voir où va le ballon pour comprendre qu'il n'y a pas faute.
- Bon, j'ai pas vu la match, je ne suis pas surpris du résultat non plus.
Ce qui m'étonnepar contre, c'est qu'en générale tout le monde et plus ou moins d'accords sur les perfs des un et des autres. Ce qui n'est pas la cas aujourd'hui. Certain trouve Lucho pas mal d'autre non, idem pour Abriel,Cheyrou, Diawara..
Vous avez tous vu le même match ?
aboss a écrit :
d'habitude tu me fais marrer, c'est ça que me plait chez toi, mais la je suis chafouin. A ne pas trop chercher donc...
Moi aussi je suis enervé.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette victimisation systématique.
Je vois peut etre le côté un peu sombre des choses, mais franchement, je ne trouve pas étonnant qu'il ait sifflé péno sur cette action de Diawara...Il a donné le baton pour se faire battre...D'ailleur il n'a même pas raler, gueulé ou contesté...

cch a écrit :
Bon.. un péno ça se siffle à vitesse réelle. et là, franchement, impossible de ne pas siffler tant ce demeuré de Diawara y va pour découper CR9
c'est une faute professionnelle pour moi..
c'est sur que sur le ralenti, on voit qu'il prend AUSSI le ballon.. mais il veut clairement le découper. débile..
Ah quand même....
Keyser a écrit :
D'ailleur il n'a même pas raler, gueulé ou contesté...

Ça sert à quoi?
- cch c'est le second compte de Keyser! Sinon Caveman tout le monde est d'accord (à deux personnes prêt) pour dire qu'on a bien tenu, qu'on manque de réalisme et que le peo est injustifié. Je dis pas qu'on l'aurait gagné ce match mais le 3-0est trop sévère. Pour moi match nul voir défait 1-0 pas plus
Nil Sanyas a écrit :
Non mais CCH, déconnes pas, il ne touche quasiment pas Ronaldo, et il DEGOMME le balon, comment tu peux dire qu'il prend "aussi" le ballon !
Il touche un peu CR9 APRES avoir degommé le ballon. 
Je maintiens, pas de péno mais carton assez justifié.
Le même tacle au mileu du terrain, avec un arbitre "normal", il laisse jouer et ensuite pendant un arret de jeu il met un carton jaune éventuellement pour tacle dangereux.
Le ralenti
- Si tu lui mets un carton y a faute sinon non! je maintiens mon avis pas faute. Parfait tacle glissé
- Jouer le ballon n'est pas suffisant

Un tacle peut très bien être considéré comme dangereux même si le joueur touche et joue le ballon.
Diawara n'est pas en retard, au lieu de viser le ballon (et la cheville de Ronaldo ?
) il peut très bien effectuer son tacle un peu plus devant le joueur, ça aurait été tout aussi efficace et son tacle eut apparu moins violent. Vu qu'il venait de se manger un jaune juste avant ç'eut été faire preuve d'expérience et de sang froid.
[SIZE=1](je suis pas totalement convaincu de ma tournure grammaticale)[/SIZE]
- disons qu'il a un "trou noir" de 2 minutes, et on voit le résultat. j'aime bcp Diawara, mais sur un match aussi important, c'est pas acceptable

- Dans tous les cas Diawara fait une faute .....professionnelle il prend un risque là ou il n'aurait pas du ....
jouer avec son cerveau c'est pas interdit pour Diawara ça a l'air très compliqué ... mais en face c'est le plus beau plongeur actuel, le plus gros transfert, le ballon d'or, etc etc
Si l'arbitre a un doute ça sera jamais en faveur de Diawara et de l'OM qu'il tranchera ...
cch a écrit :
disons qu'il a un "trou noir" de 2 minutes, et on voit le résultat. j'aime bcp Diawara, mais sur un match aussi important, c'est pas acceptable
1h32 de trou ça fait long ....car à Valenciennes il a été nul ...
Espèrons que ce soit pas la fin de sa période euphorique commencée l'année dernière à Bordeaux :helpsmili
- Moi aussi j'aime bcp Diawara, mais il n'y ait pas depuis deux trois matchs..
caveman a écrit :
Bon, j'ai pas vu la match, je ne suis pas surpris du résultat non plus.
Ce qui m'étonnepar contre, c'est qu'en générale tout le monde et plus ou moins d'accords sur les perfs des un et des autres. Ce qui n'est pas la cas aujourd'hui. Certain trouve Lucho pas mal d'autre non, idem pour Abriel,Cheyrou, Diawara..
Vous avez tous vu le même match ?
Abriel, vu d'où il vient, je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu. Pas extraordinaire, mais pas médiocre.
Cheyrou a été moins bon que d'habitude j'ai trouvé.
Diawara a été très bon, peut-être un peu trop dur sur l'homme... mais bon, c'était le Real en face...
Niang, très bon.
Lucho, de bonnes choses, et de moins bonnes. Il faut qu'il travaille son physique encore.
Mandanda : ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts, mais si sur le premier, un "glissage" aurait été mieux que son saut bizarre (mais je ne suis même pas sûr qu'il puisse avoir le temps de se coucher... la passe du madrilène - genre de passer que j'adore faire personnellement - était telle qu'en fait, si tu ne la vois pas arriver, t'es mort...).
Nil Sanyas a écrit :
Mandanda : ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts, mais si sur le premier, un "glissage" aurait été mieux que son saut bizarre (mais je ne suis même pas sûr qu'il puisse avoir le temps de se coucher... la passe du madrilène - genre de passer que j'adore faire personnellement - [b]était-elle qu'en fait, si tu ne la vois pas arriver, t'es mort.[/b]..).
Ah bon à ce moment là il dormait ? 
Sa réaction est assez bizarre mais pour moi il n'est pas responsable en tout cas pas autant que Diawara qui se fait prendre comme ..........zubar !:hum:
- Sauf que si tu sais en tant que "passeur" que ta passe aura ce rebond là, en tant que gardien, tu ne le devines pas forcément...
- L'arbitre est tombé clairement dans le panneau avec C. Ronaldo qui simule la blessure et se relève pour terminer le match ! Le foot, c'est aussi des tacles musclés et il faut vraiment ne jamais avoir mis un pied sur un terrain pour siffler pénalty.
Je me souviens d'un jour où j'ai mis un tacle très appuyé (pour prendre le ballon) à un type qui jouait en sénior alors que j'étais junior dans mon club. Il n'a jamais demandé faute et son équipe non plus. Il m'a juste dit "alors c'est comme ça que tu le prends d'entrée de jeu, OK ! ". J'ai compris ce qu'il voulait dire quand j'ai tenté de le déborder quelques minutes après et qu'il m'a rendu la monnaie de ma pièce en taclant le ballon très rageusement (touche pour notre équipe quand même) et je n'ai pas bronché tellement c'était bien joué de sa part.
Les arbitres internationaux et nationaux font partie d'une caste pour moi et je suis certain qu'ils s'en défendront mais qu'ils sont de piètres joueurs de foot qui ne sentent pas le jeu plus que ça ! Quand j'ai vu cette action de Diawara à vitesse réelle, je me suis préparé au corner du Real en pensant que C. Ronaldo en rajoutait. Quand tu te prends un tacle de cette envergure alors que tu es connu pour être technique et que tu as été incapable de dribbler ton défenseur, c'est de bonne guerre de rester au sol histoire de ne pas paraître ridicule...
Ces mêmes arbitres grassement payés, à la longue, en préparant leur rencontre, devraient savoir qui est maître dans l'art de simuler des fautes ou des blessures, qui est violent, qui est fair play etc, etc. Mais c'est une autre vision du foot... :paysan:
Maintenant, chacun est libre d'interpréter tout ça, le match est terminé et il y a du bon à en tirer, malgré le score qui est très sévère au vu de ce que l'OM a démontré. Mais un match dure 90 minutes, éternelle lapalissade... 
winner 92 a écrit :
Sa réaction est assez bizarre mais pour moi il n'est pas responsable en tout cas pas autant que Diawara qui se fait prendre comme ..........zubar !:hum:
Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de Pepe est tout simplement parfaite nan? 
mathildien a écrit :
L'arbitre est tombé clairement dans le panneau avec C. Ronaldo qui simule la blessure et se relève pour terminer le match ! Le foot, c'est aussi des tacles musclés et il faut vraiment ne jamais avoir mis un pied sur un terrain pour siffler pénalty.
Il simule tellement, qu'il finit pas le match et demande à sortir qq minutes après...
- Analyse de So Foot + Notes : N'importe Nawak ! :helpsmili
Dans les notes on a le droit à Abriel avec 6 alors que Cheyrou se frappe un 4 et Heinze 3 
Je cite l'analyse :
[i]"servi par un Cheyrou précieux comme toujours"[/i]
[i]"un Abriel un peu paumé à droite"[/i]
Faudrait qu'ils se mettent d'accord les mecs avant de publier leurs papiers machés :hum:
haydjan a écrit :
A noter aussi, si les joueurs mettent autant d'envie et d'application vu durant les 60 minutes eh beh on PERD jamais contre valenciennes..
A mes yeux, se rapprocher des grandes équipes commence par là : Jouer à un niveau élévé tout les matchs de championnat.. On nous parle de concentration et le blabla qui va avec eh beh qu'on applique ça toutes les semaines en championnat déjà.
Commencons déjà par mettre en application le post d'haydjan, ensuite, l'an prochain peut-être, on pourra revenir jouer avec les professionnels.
Ca pue le pâté cette phase de poule.
Il va falloir se battre jusqu'au bout du dernier match pour essayer de passer, on va y laisser des tonnes d'énergie, ce qui sera préjudiciable pour le championnat.
Je le sens gros comme la porte d'Aix ce plan là.
Les Bogosses et LOL sont déjà quasiment qualifié, il ne leur reste plus qu'à gérer tranquillement.
En gros, la victoire de Zurich n'est absolument pas une bonne nouvelle, parce qu'elle nous laisse croire que tout est encore possible, alors que la vérité est ailleurs.
dune a écrit :
Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de [b]Cetacé[/b] est tout simplement parfaite nan? 
@Espi 
Keyser a écrit :
Il simule tellement, qu'il finit pas le match et demande à sortir qq minutes après...
Après avoir plutôt bien dérangé Bonnart et marqué le 3ème but non ?
aboss a écrit :
Je l'ai vu montré le point de pénalty dessuite, donc pas de surprise 
Par contre quand je l'ai vu cherché dans sa poche, j'ai cru qu'il allait demander les papiers du véhicule à Diawara 
A vitesse réelle, c'est moins propre que le tacle de Heinze contre Milan mais tout aussi correct.
Sinon, je me demande si la baisse de régime de Bonnard n'arrive pas au moment où CR[SIZE=2]machin[/SIZE] décide de passer par là voyant que Taiwo est intraitable contre lui (et contre kaka par la suite)
Par contre quand j'entend certain demandé Bocali à la place du vieux Bonnard, je crains qu'il manque d'expérience pour ce genre de comèt (par contre en L1 il devrait avoir sa chance...)
dune a écrit :
Et on pourrait peut-être reconnaître aussi que la passe de Pepe est tout simplement parfaite nan? 
La passe oui ..... le marquage et l'anticipation de Diawara beaucoup moins ....
Le Zub sur la même action se serait fait détruire ici même ....
- Et au final, Haydjan et frana ont raison, il y a un championnat à remporter cette saison ! :smoke1:
dune a écrit :
Avec un pote, au lycée, je ne faisais QUE ce genre de passes. Il partait devant, moi, du fond du terrain (de hand je précise...) je frappais la balle d'une telle façon qu'au rebond la balle se dépose devant le joueur, et ne fuit pas.
Je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs n'utilisaient pas plus ce genre de passe, pour le gardien, c'est l'horreur, au début, voyant la passe, il sort, et à mi-chemin, il se rend compte qu'il est forcément trop court 
Et encore, moi, je passais ça devant les pieds de mon pote, et vu qu'il était super doué pour contrôler, la balle ne touchait même pas le sol... donc le gardien était encore plus baisé 
Le nombre de buts qu'on a marqué comme ça, j'ai même pas compté 
Et en plus, t'es jamais hors jeu ou presque avec ce genre de passe, faut juste que l'attaquant se démarque bien...
Nil Sanyas a écrit :
Abriel, vu d'où il vient, je trouve qu'il a fait ce qu'il a pu. Pas extraordinaire, mais pas médiocre.
Cheyrou a été moins bon que d'habitude j'ai trouvé.
Diawara a été très bon, peut-être un peu trop dur sur l'homme... mais bon, c'était le Real en face...
Niang, très bon.
Lucho, de bonnes choses, et de moins bonnes. Il faut qu'il travaille son physique encore.
Mandanda : ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts, mais si sur le premier, un "glissage" aurait été mieux que son saut bizarre (mais je ne suis même pas sûr qu'il puisse avoir le temps de se coucher... la passe du madrilène - genre de passer que j'adore faire personnellement - était telle qu'en fait, si tu ne la vois pas arriver, t'es mort...).
Je ne vois pas comment on peut dire que Mamade a été "très bon" sur ce match. Il rate une occase énorme, à ce niveau là c'est la différence entre un "bon" et un "très bon", en Ldc force est de constater depuis 3 ans que Mamade, comme Taye aussi du reste, a du mal à être aussi efficace qu'en L1. Pour moi hier le trournant du match ce n'est pas le péno (on était déjà mené et c'était déjà terminé) mais bien les occases ratées en première, contre une équipe comme ça on ne peut pas se permettre de ne pas être réaliste.
Idem ton évaluation de Diawara je ne la partage pas, il se troue deux fois, il ne peut pas être qualifié de "bon" sur ce match, même s'il avait été correct avant le premier but son match doit être forcément jugé à l'aune de ses deux erreurs (le tacle même s'il est "correct" est totalement débile car il sait que c'est très risqué de faire ça à cet endroit face à ce joueur, je comprends que l'arbitre ait pu se tromper).
Stern a écrit :
Analyse de So Foot + Notes : N'importe Nawak ! :helpsmili
Dans les notes on a le droit à Abriel avec 6 alors que Cheyrou se frappe un 4 et Heinze 3 
Bah pour le coup, je trouve que l'analyse ou les notes sont conformes à l'impression que j'ai eu en voyant le match...
[b]Diawara 2 :[/b] Un tampon sur Benzema, une erreur dappréciation sur le premier but des Madrilènes, un tacle de barbare sur Ronaldo sur laction du péno, une expulsion. Dire quil a complètement foiré son match est un doux euphémisme. 
Espigoulien a écrit :
En fait on a perdu 3 à 0, mais de justesse.. 

draikin a écrit :
A la décharche de Lucho, Abriel était plus occupé à babysitter Bonnart qu'à attaquer.
Et un arrière gauche, et un attaquant du même niveau que niang, et un percuteur a droite, et un 10 tout aussi rapide que technique...trois fois rien en somme.
- Dieu a parlé et il a raison
voila le résumé des 3 dernières années de ligue des champions de l'OM :Steve Mandanda : [i]"Comme souvent en Ligue des champions, nous sommes bien, nous faisons des bonnes choses, mais au final, il n'y a rien au bout..."

[/i]
dune a écrit :
Clair, Madanda qui sort peut-être pas assez vite, Diawara qui coupe un peu son élan, certes, j'ai quand même du mal à considérer cette action comme une bourde tant la passe est somptueuse.
Math, je suis d'accord avec toi sur l'engagement, sauf que tu ne tiens pas compte de l'endroit où la faute est commise (dans la surface [SIZE=1][SIZE=2][/SIZE]du Grand et Puissant Real[/SIZE] [SIZE=1]de Madrid[/SIZE]) et du contexte (2 minutes après un jaune).
Anikulapo a écrit :
Je ne vois pas comment on peut dire que Mamade a été "très bon" sur ce match. Il rate une occase énorme, à ce niveau là c'est la différence entre un "bon" et un "très bon", en Ldc force est de constater depuis 3 ans que Mamade, comme Taye aussi du reste, a du mal à être aussi efficace qu'en L1. Pour moi hier le trournant du match ce n'est pas le péno (on était déjà mené et c'était déjà terminé) mais bien les occases ratées en première, contre une équipe comme ça on ne peut pas se permettre de ne pas être réaliste.
.
Pas d'accord.
Ok il perd son duel face à Iker, tt comme Benzema perd le sien contre Steeve en fin de première période.
Mais Mamade provoque, percute, tente, il est face au gardien, c'est pas con de tenter la frappe, d'autant qu'elle est plutot jolie...Ensuite, bah le gardien fait la différence...
Mais critiquer Mamadou sur ce match
ou sur les autres d'ailleur...
Je ne sais pas ou nous serions sans lui...Et je n'ose imaginer ce qui va se passer le jour ou Niang sera blessé...:helpsmili
- Je dis que Diawara est bon car pour moi, il ne mérite qu'un jaune sur ce match, point. Pas de rouge, pas de pénalty. Ok, sur le premier but, il est fautif. Mais sur ce genre d'action, beaucoup de joueurs se seraient fait avoir... Je ne peux pas dire qu'il a été mauvais juste à cause de ça...
Il faut des mecs comme Diawara pour se faire respecter contre les grandes équipes, sinon tu coules vite...
- Et concernant Niang, ok, il mange un but un moment... (enfin Casillas est là quand même). Mais moi je note le fait qu'il a souvent passé son vis-à-vis, limite, il était le meilleur joueur sur le terrain.
Si Mamad n'est pas bon, qui l'est sur ce match ? Ramos ? 
foutcheubol a écrit :
Ou de lui mettre entre les jambes 

Manitas Delabitas a écrit :
Il faut encore attendre ? Je croyais qu'on visait le titre dès cette saison. :blondblush1:
Ah, tu passes de "on nous a promis le titre" à "on vise le titre" 
Lecquois ? a écrit :
Et puis comment il va pourrir CR9 au sol croyant que l'arbitre allait lui mettre une jaune pour simulation 

C'est aussi le genre de petits trucs qui me plaisent 
haydjan a écrit :
A mes yeux, se rapprocher des grandes équipes commence par là :Jouer à un niveau élévé tout les matchs de championnat.. On nous parle de concentration et le blabla qui va avec eh beh qu'on applique ça toutes les semaines en championnat déjà.
Entièrement d'accord avec toi 
Keyser a écrit :
Moi aussi je suis enervant.

Keyser a écrit :
Je vois[b] peut etre[/b] le côté un peu sombre des choses

frana a écrit :
[b]En gros, la victoire de Zurich n'est absolument pas une bonne nouvelle[/b], parce qu'elle nous laisse croire que tout est encore possible, alors que la vérité est ailleurs.
Encore plus dans l'optique de continuer en Europa League (points UEFA, et compétition à notre niveau
)
Faux pas interdit contre Zurich si on veut accrocher la 3e place
A mon avis, d'ici un mois, Milan montrera un autre visage (exit Leonardo...), ils ne se feront pas avoir 2 fois. La 2e place, faut pas rêver...
![[Image: n128489194421_6680.jpg]](http://profile.ak.fbcdn.net/object3/1228/74/n128489194421_6680.jpg)
winner 92 a écrit :
L'arbitre fait basculer la fin du match mais P....faut vraiment être débile pour aller tacler si violemment dans la surface !
Le diawara il a pas la TV dans sa bagnole pour pas connaître Ronaldo : sa tendance a plongé, son statut etc etc ....
Le point positif c'est qu'on a encore une chance !!!
La faute, si faute il y a, en tous les cas l'action est spectaculaire, Diawarra arrive comme un boulet de canon dans les pieds de Ronaldo et dans la surface. Ronaldo n'a pas cherché ni le péno ni la sanction, mais il est tombé balayé par la tsunami Diawarra.
Après on peut disséquer et réellement voir si l'arbitre s'est gourré ou bien la faute est vraie et la double sanction sont justifiée. En tous les cas je n'accable pas l'arbitre sur cette action, sur d'autres pourquoi pas, même plus bégnines, mais pas sur celle là.
Derrière ça, il y a peut-être autre chose. Diawarra à un cerveau, impliqué sur le premier but, des soucis avec la police en semaine, ça te perturbe n'importe quel garçon un peu sensible ou impétueux.
Peut-être même en extrêmisant le truc, selon son état d'esprit, DD, aurait peut-être du s'en priver, va savoir ?
Et oui la défaite de Milan nous donne un joker.

- En fait, il fallait prendre Ciani..

deepbluebdr a écrit :
Et oui la défaite de Milan nous donne un joker.

Et ça, ça nous redonne le sourire
![[Image: Joker3.jpg]](http://entertainment.upperdeck.com/ArticleImages/VsSystem/September/Joker3.jpg)
- je pense aussi qu'avec la défaite de Milan, tout reste ouvert.. 2 victoire contre les suisses et on repasse devant

- Ma foi c'est une question de statut et d'arbitrage maison...
Les sorties de Barthez sur Ronaldo (le vrai) en finale en 98 c'était Pearl Harbor et on lui a donné la légion d'honneur pour ça. :happy2:
L'arbitre est un enculé, le tacle de Diawara est juste énorme et c'est comme ça qu'il faut traiter cette petite catin de CRonaldo. Le premier carton qu'il prend est plus dommage, il fait une faute complètement inutile. L'OM est rentré moins serein en 2ème, plus de difficulté à poser le pied sur le ballon... et là c'est le drame.
Moi j'aimerais que Mandanda se reprenne et nous sauve des matchs parfois... comme un grand gardien quoi.
Mamadou je t'aime
Gaby aussi en fait 
Comme j'ai dit hier j'ai trouvé que le moins bon était Lucho, le seul qui perdait facilement des ballons. Et je n'ai pas trop vu Cheyrou. Je trouve qu'on a eu du mal au milieu à construire. M'enfin ce n'était pas Valenciennes en face.
foutcheubol a écrit :
Math, je suis d'accord avec toi sur l'engagement, sauf que tu ne tiens pas compte de l'endroit où la faute est commise (dans la surface [SIZE=1][SIZE=2][/SIZE]du Grand et Puissant Real[/SIZE] [SIZE=1]de Madrid[/SIZE]) et du contexte (2 minutes après un jaune).
On est bien d'accord ! C'est dommage que l'arbitrage tienne compte de ça et pas de l'esprit du jeu... ;)
Keyser a écrit :
Et je n'ose imaginer ce qui va se passer le jour ou Niang sera blessé...:helpsmili
Sans le lui souhaiter, tu serais surpris. 
Sauf que Mamadou est devenu intouchable.
cch a écrit :
je pense aussi qu'avec la défaite de Milan, tout reste ouvert.. 2 victoire contre les suisses et on repasse devant
J'ai un peu peur d'une qualification pour les 8èmes du coup ! Mais ça reste jouable grâce à Zurich !!! 
cch a écrit :
je pense aussi qu'avec la défaite de Milan, tout reste ouvert.. 2 victoire contre les suisses et on repasse devant
On repasse devant qui ?
Moi je mets une pièce que le Milan et le real repartent chacun avec 3 points de leurs confrontations...ça arrangerait tout le monde, et comme les 2 présidents s'entendent à merveille...
ça mettrait le real à 9 points, le milan à 6, nous éventuellement à 6 (sic) et Zurich à 3.
Après ça, en effet, faudra pas se louper face au Milan, on peut imaginer ramener un point...ce qui donnera 7 points pour nos deux équipes.
Milan se déplacera à Zurich qui ne jouera pour rien
Nous on recevera le real qui ne jouera pour rien.
à la différence de but particulière, on l'a in the baba..inutile de dire qu'on est mal embarqué...
- [quote=Mazargues]
Moi j'aimerais que Mandanda se reprenne et nous sauve des matchs parfois... comme un grand gardien quoi.
QUOTE]
bien il te permet d'être à la mi temps à 0-0 .....
je vois pas comment on peut le critiquer sur le match d'hier mais bon ....
Mars a écrit :
Et ça, ça nous redonne le sourire
![[Image: Joker3.jpg]](http://entertainment.upperdeck.com/ArticleImages/VsSystem/September/Joker3.jpg)
Elle fait peur ta photo, et dire que ma femme dit que je ressemble a Jack Nicholson quand je me lève le matin.
Houla!
Non ça nous donne un vrai chance d'espérer que ça se mette enfin en place d'ici là. Moi je croyais que c'était Milan et le Réal qui n'étaient pas encore prêts, en fait, ils ne le sont pas, mais nous, encore moins qu'eux....
winner 92 a écrit :
bien il te permet d'être à la mi temps à 0-0 .....
je vois pas comment on peut le critiquer sur le match d'hier mais bon ....

Olorin a écrit :
Dieu a parlé et il a raison
voila le résumé des 3 dernières années de ligue des champions de l'OM :Steve Mandanda : [i]"Comme souvent en Ligue des champions, nous sommes bien, nous faisons des bonnes choses, mais au final, il n'y a rien au bout..."

[/i]
On a joué contre le Réal.....heureusement que ce ne sont que leur grande individualitésn capable de marquer a tout moment et elles l'ont fait, sur des erreurs, sauf le troisième qui est de toute beauté,
Mais si on joue contre le Barça que j'ai vu mardi on en prend le double. Merci le tirage. :incline:
Anikulapo a écrit :
Mamad est quand meme l'olmypien du match à mon avis !
Il ne faut pas oublier qu'en face de lui se dresse Casillas, il en a vu d'autres que Niang des buteurs ...
Je ne suis pas footballeur, mais contre un gardien comme ça, ça doit pas être facile d'être réaliste après une course de 40 mètres 
Keyser a écrit :
Bah pour le coup, je trouve que l'analyse ou les notes sont conformes à l'impression que j'ai eu en voyant le match...
[b]Diawara 2 :[/b] Un tampon sur Benzema, une erreur dappréciation sur le premier but des Madrilènes, un tacle de barbare sur Ronaldo sur laction du péno, une expulsion. Dire quil a complètement foiré son match est un doux euphémisme. 
Je parle juste de l'incohérence entre les deux articles 
Mazargues a écrit :
En première mi temps sur les 2 frappes de Ronaldo ?
Coupet il les aurait arrété lui ?
Mazargues a écrit :

Oui assez pathétique, sa réaction ensuite aussi d'ailleurs.
Je me demande pourquoi il saute au lieu de se coucher, le ballon arrive d'en haut alors il faut sauter ?. Tu sors de ta surface tu le coupes en deux, comme ça Diawara est encore là tu es toujours 0-0.
Pour moi il commet une erreur. Ce long ballon vient du défenseur du Réal qui est environ a 30 mètres de ses cages ce qui fait environ 70/80 mètres des buts de Mandanda, il a largement le temps d'apprécier la longue trajectoire et se poster devant sa surface, vu que Diawarra est seul a la lutte avec Ronaldo.
De ce fait, il anticipe en génant Ronaldo, il donne un coup de main a Diawara qui peut continuer a lutter et éventuellement pousser juste le ballon du bout du pied vers Mandanda.
En tous les cas tu ne laisses pas le loisir à Ronaldo de faire ce qu'il veut et te mettre un petit ballon à raz-de-terre qui te ridiculise sous les pieds.
D'ailleurs même s'il est responsable aussi, c'est ce qu'a du pensé Diawarra aussi pour avoir ralenti sa course.

- Mouais le plus dur à avaler c'est l'arbitrage, contre Milan ou le Real on aura jamais le bénéfice du doute. Toujours le complexe du nain européen...
En tout cas respect au suisse, qui eux ont saisi leur chance!
deepbluebdr a écrit :
Non ça nous donne un vrai chance d'espérer que ça se mette enfin en place d'ici là. Moi je croyais que c'était Milan et le Réal qui n'étaient pas encore prêts, en fait, ils ne le sont pas, mais nous, encore moins qu'eux....
C'te blague ... c'est évident que l'équipe n'est pas prête, compte tenu du chamboulement. Et encore, on a un MBia tout simplement monstrueux qui lui tient la route.
Mais même DD n'arrive pas à comprendre qu'on n'a pas l'équipe pour jouer en 4-3-3 (à cause de Niang en particulier) ... et pourtant il persiste (edith, en championnat).
Mais, la vraie place de Lucho, c'est pas derrière les attaquants, parce qu'avec son physique de poulet, il est pas foutu de passer les 2/3 du match du bon côté de la ligne médiane. Ce qui est difficile à avaler, c'est que du coup il ne peut même pas jouer non plus milieu droit, pour les mêmes raisons.
Et on a Taiwo qui ne monte plus de peur de se faire pourrir, quand à Bonnart ça fait un moment qu'on sait que le garçon n'est pas foutu de faire un centre.
On a en réserve des Bocally, des Kaboré et autres Valbuena, qui sont moins bandant sur le papier, mais qui dans un 4-4-2 qui correspond mieux à notre attaque, ont plus de valeur que les joueurs alignés hier.
Alors l'équipe pas prête ... il va falloir s'y faire ... parce que j'ai bien peur que ça dure pas mal de temps.
Les résultats négatifs, au delà de l'arbitrage, sont toujours liés à notre mental de chèvre (Diawarra, je m'en doutais avant qu'il ne signe, mais là on a eu la confirmation), et au coaching à caguer de DD.
Ceci dit, rien n'est perdu, Gerets a fait les mêmes conneries, et je me souvient que Fernandez avait mis un paquet de temps avant de trouver la bonne solution.
Mais Heinze, et MBia ... hmm quel bonheur ces deux là ... pfiou ...
Aller, voilà ma compo pour l'équipe actuelle :
--------------------------- Dieu
Bocally------Diawarra/Rogrigo------Heinze/Hilton-------Taiwo
--------------------------MBia/Cissé
-------------------------------Lucho/Abriel
-------HBA/Kaboré----------------------------Cheyrou/Rool
-----------------Morientes/Valbuena----Niang/Brandao
bakaforever a écrit :
Mouais le plus dur à avaler c'est l'arbitrage, contre Milan ou le Real on aura jamais le bénéfice du doute. Toujours le complexe du nain européen...
[b]En tout cas respect au suisse, qui eux ont saisi leur chance[/b]!
Complètement :incline: C'est une sacrée surprise tout de même ! D'autant plus qu'ils ont marqué assez tôt et ont réussi à préserver leur avantage.
Faut il s'en réjouir ou se dire que..
deepbluebdr a écrit :
vu que Diawarra est seul a la lutte avec Ronaldo.

A la lutte avec 3 métres de retard effectivement ......
Si sur la même action ronaldo contrôle et met un plat du pied enroulé Mandanda est responsable de ce but ? Je pense pas 
Ce qui fausse notre jugement c'est l'attitude un peu bizarre de mandanda sur l'action ça n'empeche qu'un gardien ne peut pas toujours compensé le retard de ces défenseurs ...
En 1 ere mi temps il gagne le 1-1 contre Benzema...ronaldo a été plus futé....
- Au moins, concernant l'arbitrage, on ne pourra pas me dire que je n'avais pas prévenu (cf. Arsenal)

mama cass a écrit :
[b]
Les joueurs :[/b]
[b]Mandanda ([color=Red]4[/color]) :[/b] Une hésitation catastrophique et une sortie ubuesque, inopérant comme d'hab sur pénalty... Heureusement est solide en première période.
[b]Taiwo ([color=Red]4,5[/color]) :[/b] Pas réellement pris en défaut (grâce aussi à Mamad qui doit du coup descendre très bas pour l'aider) mais trop frileux. Beaucoup moins bon depuis le début de saison.
[b]Cheyrou ([color=Red]5[/color]) :[/b] Très en dedans par rapport à ses prestations précédentes, lent, peu d'impact. Pas d'EDF effectivement...
[b]
Abriel ([color=Red]4[/color]) :[/b] A effectivement bougé mais apporté quoi ? Même pendant la première période je me suis demandé s'il jouait... Appuie tes passes bordel !
[b]Lucho ([color=Red]4[/color]) :[/b] De la technique mais c'est tout.
Il ne faudrait pas oublier de noter [b]la Desch[/b] sur ce match : je l'ai trouvé [u]très mauvais[/u] : [color=Red][b]4[/b][/color] ! Jamais Lucho ni Morientes ne doivent jouer aussi longtemps, ils n'y étaient pas dans l'impact physique. Punaise, la balle en profondeur de Lucho sur Niang, d'un caviar pour marquer ça devient un sac de plâtre 20m trop loin... Et on prend le premier but juste derrière 
Olorin a écrit :
Dieu a parlé
Je pensais plutôt qu'il l'ouvrirait pour reconnaître sa bévue... Mais non. 
haydjan a écrit :
Complètement :incline: C'est une sacrée surprise tout de même ! D'autant plus qu'ils ont marqué assez tôt et ont réussi à préserver leur avantage.
et quel but en plus!!!
jimmiz a écrit :
et quel but en plus!!!
Source? 
Tofinou a écrit :
Je pensais plutôt qu'il l'ouvrirait pour reconnaître sa bévue... Mais non. 
Quelle bévue ? celle de Diawara qui sert à rien sur l'action .....
Il est peut etre un peu court sur sa sortie mais faut pas déconner sa 1 ere mi temps est d'un haut niveau !!!!!!!
Mazargues a écrit :
Source? 
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=WCFW6w-MxQ4
winner 92 a écrit :
Il est peut etre un peu court sur sa sortie mais faut pas déconner sa 1 ere mi temps est d'un haut niveau !!!!!!!
Personne n'a critiqué sa première mi-temps où sans lui le Real aurait déjà mené, y'a juste sa sortie sur l'ouverture du score qui est critiquable, c'est tout 
haydjan a écrit :
C'est vrai que pour l'OM, c'est pas glorieux cette victoire suisse...
Mars a écrit :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=WCFW6w-MxQ4

Le mec a une de ces dégaines:lol:
dune a écrit :
Il a de la chatte sur le rebond. La balle ne fuse pas.
Stern a écrit :
Je parle juste de l'incohérence entre les deux articles 
Les deux sont ridicules, aussi bien sur le fond que sur la forme. On dirait du Riolo.
Stern a écrit :
Analyse de So Foot + Notes : N'importe Nawak ! :helpsmili
Je cite l'analyse :
[i]"servi par un Cheyrou précieux comme toujours"[/i]
[i]"un Abriel un peu paumé à droite"[/i]
Faudrait qu'ils se mettent d'accord les mecs avant de publier leurs papiers machés :hum:
Je suis d'accord avec ça :
Citation :
Une demi-heure durant, on eut droit à rien. Mais alors vraiment à rien. Soit une circulation de balle stérile de la part du Real, et une défense acharnée mais avec le trouillomètre au taquet de la part des Marseillais. En cela, chacun jouait à merveille la plus mauvaise partition quon lui devinait. Soit un Real au collectif encore bien approximatif et des Olympiens adeptes des premières périodes peureuses dans la lignée de celle, catastrophique, face à Milan il y a quinze jours. Il faut dire quentre un Lucho toujours aussi énigmatique -mais esseulé-, un Morientes aussi lent quune statue de cire et un Abriel un peu paumé à droite, il ny avait guère que Niang pour tenir la lampe
Je suis d'accord avec ça :
Ah tiens, je trouve ce passage d'une extraordinaire débilité en ce qui me concerne. Quid de la dimension tactique de ce sport? Risible.
Il a de la chatte sur le rebond. La balle ne fuse pas.
Heu...
C'est fait exprès hein ! Pour ça, faut faire tourner la balle d'une certaine façon, comme je l'ai expliqué, beaucoup de joueurs peuvent "passer" de cette façon...
Mars a écrit :
Personne n'a critiqué sa première mi-temps où sans lui le Real aurait déjà mené, y'a juste sa sortie sur l'ouverture du score qui est critiquable, c'est tout 
Bien pour certains la conclusion est que Mandanda a été nul ....
Je trouve ça un peu severe ......c'est tout 
winner 92 a écrit :
A la lutte avec 3 métres de retard effectivement ......
Si sur la même action ronaldo contrôle et met un plat du pied enroulé Mandanda est responsable de ce but ? Je pense pas 
Ce qui fausse notre jugement c'est l'attitude un peu bizarre de mandanda sur l'action ça n'empeche qu'un gardien ne peut pas toujours compensé le retard de ces défenseurs ...
En 1 ere mi temps il gagne le 1-1 contre Benzema...ronaldo a été plus futé....
béh c'est pas ce que j'ai vu, a un moment donné il sont à la même hauteur, il coupe sa course ou la ralenti, béh oui du coup...
Enroulé ? son plat du pied ? Sous les talons de Mandanda ?
http://www.ronaldo-football.net/2009/09/ligue-des-champions-rela-madrid-olympique-marseille/
j'ai beau revoir je ne vois pas ce que tu avances et je persiste Steve doit sortir dés que le ballon touche le sol
deepbluebdr a écrit :
j'ai beau revoir je ne vois pas ce que tu avances et je persiste Steve doit sortir dés que le ballon touche le sol
Cela me semble trop tard (et Steve l'avait compris).
Il fallait sortir dès que la passe partait...
xigh a écrit :
C'te blague ... c'est évident que l'équipe n'est pas prête, compte tenu du chamboulement. Et encore, on a un MBia tout simplement monstrueux qui lui tient la route.
Encore moins que les autres je disais si une équipe a été modifié c'est bien celle du Réal également
xigh a écrit :
Mais même DD n'arrive pas à comprendre qu'on n'a pas l'équipe pour jouer en 4-3-3 (à cause de Niang en particulier) ... et pourtant il persiste (edith, en championnat).
On est d'accord sur ce point, mais même en 4-4-2 un coup ça va aller l'autre non.
Niang ne peut jouer [b]que[/b] tout seul devant. Il fait son show, ça marche, ça marche pas mais pour lui tout baigne.
Mazargues a écrit :

Le mec a une de ces dégaines:lol:
T'as eu de la chance de voir la vidéo, l'UEFA l'a déjà retirée 
- Le Milan AC (et Inzaghi) a surtout raté des occasions contre Zürich qui contre nous allaient au fond...
Deep sur Niang.
lol tu lâches pas l'affaire!
- Moi, ce qui m'énerve, c'est Canal (Ok, Bruce Toussaint, m'enfin c'est pareil) qui titre : l'OM humilié!
Alors que l'an passé, quand l'OL se fait défoncer par Barcelone, on a droit a "un OL combattant".
Mars a écrit :
Ah, tu passes de "on nous a promis le titre" à "on vise le titre" 
C'est à peu près la même chose.
C'est à peu près la même chose.
Tu vois pas une grande différence entre "promettre" et "avoir pour objectif" ? 
- Heureusement que Niang est le meilleur buteur du championnat, sinon qu'est ce que ça serait

Pour moi, la défaite au Real est moins grave que celle de Valenciennes, et les deux sont liés....Alors, dimanche, face au Real de Monaco, il faudra oublier la piste aux étoiles et enfiler le bleu (ciel) de chauffe.
Mandanda....Je parie qu'une fois en l'air, y se dit:
"Mais qu'est ce que je fous moi, là?"
En même temps, Ronaldo feinte le lob, c'est bien joué de sa part.
deepbluebdr a écrit :
Encore moins que les autres je disais si une équipe a été modifié c'est bien celle du Réal également
On est d'accord sur ce point, mais même en 4-4-2 un coup ça va aller l'autre non.
Niang ne peut jouer [b]que[/b] tout seul devant. Il fait son show, ça marche, ça marche pas mais pour lui tout baigne.
Je suis d'accord. Niang est un magnifique joueur, mais qui joue seul, et quand il est dans un bon jour, il faut absolument jouer pour lui, sinon, ben il faut le laisser sur le banc.
Miki a écrit :
Ah tiens, je trouve ce passage d'une extraordinaire débilité en ce qui me concerne. Quid de la dimension tactique de ce sport? Risible.
Je suis désolé mais en 1ère MT je me suis emmerdé comme pas possible. Soporifique comme le souligne So Foot. Le Real qui jouait à la baballe et nous qui faisions un caca-culotte (@ TM).
Mars a écrit :
Tu vois pas une grande différence entre "promettre" et "avoir pour objectif" ? 
On nous a bien vendu la première marche du podium, non ? C'est un objectif pour eux et une promesse envers nous.
vinz a écrit :
Heureusement que Niang est le meilleur buteur du championnat, sinon qu'est ce que ça serait
Pour moi, la défaite au Real est moins grave que celle de Valenciennes, et les deux sont liés....Alors, dimanche, face au Real de Monaco, il faudra oublier la piste aux étoiles et enfiler le bleu (ciel) de chauffe.
En même temps, Ronaldo feinte le lob, c'est bien joué de sa part.
Il a comme une sorte de réflèxe pourri... le petit saut de cabri.
Je ne dis pas qu'il est mauvais personnellement, je dis qu'on aurait bien besoin qu'il nous sauve des matchs entiers de temps en temps.
xigh a écrit :
Je suis d'accord. Niang est un magnifique joueur, mais qui joue seul, et quand il est dans un bon jour, il faut absolument jouer pour lui, sinon, ben il faut le laisser sur le banc.
L'entraînor il n'a pas une boule de cristal en même temps 
Je persiste à penser que quand Niang est là on s'approche beaucoup plus dangeureusement de la surface de réparation adverse, ce qui est quand même la condition première pour mettre un goal.
Sinon j'étais tellement énervé que je me suis engueulé avec ma moitié... le foot c'est nul 
Mazargues a écrit :
Sinon j'étais tellement énervé que je me suis engueulé avec ma moitié... le foot c'est nul 
Ben penses à ceux qui n'ont pas de moitié :)
joelnain a écrit :
Tu t'es engueulé avec ton nain du coup ?
joelnain a écrit :
:blondblush1: oups.. tu t'es engueulé avec toi même alors?
- Merci mama!
Pour moi il ne fait nul doute que le premier but est pour Dieu (qui par ailleurs a été kan meme tres bon) car il marque une premiere hésitation avant de sortir... cette hésitation est fatale...
Diawara a aussi été bon... il ne peut pas grand chose sur le premier (va courrir un 100 m avec CR9 toi...) et son tacle amenant le péno est tout a fait parfait! CR9 fait le ciné, sa jambe vaut 95 millions, donc l'arbitre siffle ([SIZE=2]moi à la place de DD, je fais rentrer rool en lui glissant à l'oreille: "arrache lui la jambe à cette espece d'enc....il le mérite")[/SIZE]
Bref une désillusion de plus alors qu'on pouvait faire kekchose...
- Tout se passe si vite, surtout qu'il anticipe mal l'action, ensuite ses réactions sont pertubées et le temps qu'il REALise (ouh je sais^^), le ballon est déjà au fond des filets.
Sinon, je n'ai vu passer la première mi-temps! La deuxième, par contre....A partir de la soixantième minute, je me suis concentré sur ma bière....
Je suis désolé mais en 1ère MT je me suis emmerdé comme pas possible. Soporifique comme le souligne So Foot. Le Real qui jouait à la baballe et nous qui faisions un caca-culotte (@ TM).
Vraiment, je comprends pas ce raisonnement. À la mi-temps, la possession du ballon est en notre faveur (52-48), on a des occasions, tout en défendant remarquablement bien, et en laissant un minimum d'espaces à l'adversaire. Tactiquement et techniquement, c'est du très haut niveau.
L'article de So Machin là, ça veut dire quoi? Qu'on était censés partir à l'abordage d'entrée de jeu, histoire d'ouvrir le match, et de se faire ouvrir par la même occasion? Mais punaise, même le Barça est plus malin que ça!!!!!!!! Et pourtant, eux en ont les moyens.
Si il voulait du spectacle le mec qui a écrit, il avait qu'à regarder Bordal, c'était nettement plus sex on dirait.
Brrrrr.
Mazargues a écrit :
Moi, la mienne qui bouquinait tranquilement à côté de moi, regardant d'un coin d'oeil suspect mes A/R au PC de plus en plus fréquents, a plié son livre au troisième but, en me lançant, je crois qu'il est temps que j'aille me coucher ... 
- Bon ,la plus mauvaise soirée de football de l'année pour moi c'était hier soir.Vert de rage je tournais dans tout les sens dans mon pieux en refaisant le match.
Quelques points.
Diawareapour moi n'est pas fautif.C'est au gardien de s'imposer sur ce genre de balle de gueuler comme un dingue de sortir le genou en avant et de prendre cette punaise de balle.
Le penalty bien entendu n'y est pas et je ne le vois pas responsable non plus.Lorsque Heinze lors d'un match de championnat fais la meme chose aussi spectaculaire on l'encense pourquoi critiquerai t'on Diawara de vouloir mettre les points sur les I a cette danseuse de Ronaldo.L'arbitre est le seul a blamer.(Et la vidéo une fois de plus nous aurait été bien utile sur cette action.)
Morientes s'il etait logique de le faire rentrer titulaire contre le Real.Je comprends pas trop l'enflammade de Jean michel larqué a son encontre certes il a montré sa technique sur 2 ou 3 balles.La belle affaire.J'aurais préféfé au final Brandao titulaire pour mettre la pression sur la defense des meringues.
Lucho le bon coté des choses c'est qu'il nous coutera moins cher que prévu (enfin on ne versera probablement pas beaucoup de bonus le concernant )
Mais punaise 20 millions quoi.
Bref j'ai rarement été aussi déçu d'un match que ce dernier.rarement aussi rageux.Plein d'optimisme pendant 60 mn.Et patatrac la déroute les 30 dernieres minutes.
On est mal pour la LDC et pourtant comme chaque année on fait de très bon matchs.Malgrès les résultats les années précedentes nos prestations étaient très bonne on a jamais était surclassé.Toujours d'infimes erreurs qui coutent cher.Cher comme le recrutement 2009.All In qui risque de mal se finir.
Je suis dégouté.
Monaco Samedi.
Grosse pression ce match la.La victoire ou rien POint barre!
On nous a bien vendu la première marche du podium, non ? C'est un objectif pour eux et une promesse envers nous.
L'objectif c'est le titre, point. Tu peux pas le promettre, juste faire le maximum pour l'atteindre.
- Lucho a été décevant, mais on va peut être attendre, au moins une saison ou deux avant de le jeter...Je pense que c'est le genre de joueur qui a besoin de beaucoup de temps avant de s'adapter, ou plutot, avant que l'équipe ne s'adapte à lui...
gildar a écrit :
Diawareapour moi n'est pas fautif.C'est au gardien de s'imposer sur ce genre de balle de gueuler comme un dingue de sortir le genou en avant et de prendre cette punaise de balle.
Le penalty bien entendu n'y est pas et je ne le vois pas responsable non plus!
Dédouaner un défenseur central d'avoir laissé partir l'attaquant dans son dos c'est osé ........
Oublier le contexte du match quand diawara tacle comme un bourrin face à C.Ronaldo c'est également osé ....
L'arbitre aurait du ne pas siffler c'est un fait mais au haut niveau tu dois savoir être assez intelligemment pour empêcher ce genre de faute d'arbitre ...
Keyser a écrit :
Lucho a été décevant, mais on va peut être attendre, au moins une saison ou deux avant de le jeter...Je pense que c'est le genre de joueur qui a besoin de beaucoup de temps avant de s'adapter, ou plutot, avant que l'équipe ne s'adapte à lui...

Attendons, Attendons .... il peut nous faire une B.Cheyrou
....ou une Pedretti 
- Dites, dans vos nalyses, là...
Vous prenez en compte ce qu'on avait en face?
Je dis ça, je dis rien. Passque c'est pas la Juve, ou le Bayern, ou la Fiorentina là.
- Je me demande un truc
Le tacle de Diawara , Terry ou Ferdinand ferait le meme on dit quoi ?
"Quel geste defensif de classe , viril mais net"
Pour le reste on a toujours un gros probleme de réalisme , Mamad est un des meilleurs attaquant de soutien d'europe mais pas vraiment un buteur , et comme Morientes n'etait jamais bien placé sur les déboulés mamadien ben voila
Morientes m'a deçu , il a joué trop bas , et est affreusement lent , quand on parle de Brandao (qui lui a une bonne pointe de vitesse quand meme) ...
Lucho aussi lent , il est pas a la bonne place dans ce schéma ...
HBA est vraiment pas mal sur les 5 minutes qu'il joue ,en plus il aurait besoin de jouer ces matches de LDC , ça le ferait murir et lui il a le talent pour la LDC
Honnetement meme si le 442 en LDC ça se fait pas trop (mais bon en championnat on peut ^^) je verrai bien la compo comme ça
----------M'Bia----------
---Lucho--------Ben-----
-----------Fa------------
---Brandao----Niang-----
Et comme remplacant Kaboré (qui contairement a ce que je sais plus qui a dit ne jouera pas la CAN le Burkina etant d'ores et deja hors de la course a la qualif) pour M'Bia Abriel pour Lucho Cissé pour Benché Valbu pour Fa Morientes pour Brandade et Koné pour Mam'
Et j'aimerai bien voir un peu Bocaly moi aussi
Miki a écrit :
Dites, dans vos nalyses, là...
Je dis ça, je dis rien. Passque c'est pas la Juve, ou le Bayern, ou la Fiorentina là.
Non, ça ne compte pas ; tout ce qui compte c'est qu'on a été des brêles 
On a fait honneur au maillot pendant 60 minutes (pour paraphraser Old), après ...
Mais quand je lis les déclarations de beaucoup d'opiomanes, comme quoi on vaut rien, le pénalty est normal, on a joué comme des chèvres, bref la routine habituelle (qu'on gagne ou qu'on perde d'ailleurs, face à Montpellier ou au réal, c'est la même "analyse"), ça commence vraiment à me fatiguer d'opiOM 
Miki a écrit :
Dites, dans vos nalyses, là...
Nous on craint dégun on est supporteur de l'OM 
et tous les autres clubs c'est des burnes !
papaver somniferum a écrit :
Tu t'es engueulé avec ton nain du coup ?
Mazargues a écrit :
:blondblush1: oups.. tu t'es engueulé avec toi même alors?
Même pas eu la force de ... Trop dépité par ce cuisant échec alors que l'impossible était possible ...
- Mais soyez positifs!!!!!
On ne battra pas le grand Real à Bernabeu sans l'aide de l'arbitre......
La très bonne nouvelle de la soirée, c'est la victoire de Zurich à Milan.
Il suffit donc à l'OM de gagner ses trois prochains matchs de LDC et on est qualifié 

Que du positif hier soir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai boycotté ce match!!! 
renard84 a écrit :
Je me demande un truc
Le tacle de Diawara , Terry ou Ferdinand ferait le meme on dit quoi ?
"Quel geste defensif de classe , viril mais neté
Surtout l'arbitre ne siffle pas penalty sur le coup .....
renard84 a écrit :
----------M'Bia----------
---Lucho--------Ben-----
-----------Fa------------
---Brandao----Niang-----
Voilà ezactactement la compo que j'aimerai voir aussi. Même avec Valbu à la place de Fa.
Sinon, la blessure de Konénous met bien dedans question organisation. Je ne comprend pas que DD ne fasse pas plus confience à Valbu, Arfa ou Kaboré
Keyser a écrit :
Le[b]S[/b] con[b]S[/b] dans l'histoire c'est Diawara et [b]... [/b]l'arbitre([b]L'ASSISTANT[/b]), et les couillons, c'est nous comme d'hab.

vinz a écrit :
Heureusement que Niang est le meilleur buteur du championnat, sinon qu'est ce que ça serait
En même temps, [b]Ronaldo feinte le lob, c'est bien joué de sa part[/b].
pour niang, il phagocyte le jeu, au détriment du collectif... quand ça sourit, c'est bien, mais il en oublie qu'il fait partie d'un tout, et que s'il a énormément ennuyé pepe et ramos, il a souvent laissé taiwo se décarcasser seul face à deux joueurs, ou cheyrou face à trois!!
j'adore le talent de mamad', je regrette son absence d'altruisme, qui lui permettrait de se hisser à un niveau proche de celui d'henry, qui a enfin compris ce jeu en étant replacé à gauche au barça.... faire gagner l'équipe, plutôt que sa ligne de stats... et encore, les passs décisives sont comptabilisées, et pourtant elles demeurent rares au vu du nombre d'opportunité qu'il a sur tout un match, et sur une saison!!
pour dieu, 

...ils se font surprendre par la passe de pepe, ou le faux-rebond( je pense qu'il y a des deux....), aprés, quand CR s'arrète, il est pris, loin de sa ligne, le lob est logique, mais pas opté par CR, et dieu se retrouve en tutu au milieu de santiago bernabeu....:helpsmili
mon souci avec lui, c'est qu'il sait maintenant que le péno, il ne l'aura pas....il ne les a jamais, et ça c'est un vrai problème!!
OH!!! au boulot, fais-toi payer des entrainements avec barthez, spino ou qui tu veux, mais bosse ce point!! il pars même au ralenti, avant kaka, pour se faire ajuster en toute tranquilité!!
Keyser a écrit :
Lucho a été décevant, mais on va peut être attendre, au moins une saison ou deux avant de le jeter...Je pense que c'est le genre de joueur qui a besoin de beaucoup de temps avant de s'adapter, ou plutot, avant que l'équipe ne s'adapte à lui...
j'ai trouvé intéressante sa motée en puissance encore hier.. il est encore court, mais il fait de sacrés trucs.... quelque ratés, comme sa pase foirée vers mamad', ou encore ce ballon perdu par manque d'impact face au milieu adverse, mais l a gratté de sacrés ballons, à des moments d'asphyxie, et lancé de belles offensives....ça aurait pu payer!!
abriel
...... j'ai été heureux qu'il joue en lieu et place de cissé.... je l'ai trouvé au four et au moulin dans la tempète, calme et précieux, tactiquement et techniquement juste, distribuant ce que bonnart oubliait de donner, privilégiant de relances intelligentes quand d'autres envoyaient systématiquement des "mines" vers l'avant....
en phase offensive, il avait l'absence de bonnart, et morientés au deuxième poteau... restait lucho, surveillé comme le lait sur le feu, et mbia avec lequel ils ont monté de sacrés séquences en mode "chat sur un toit brûlant"... alors il a fini par moins se voir, surtout quand il a été remplacé par rodriguez
, mais je l'ai trouvé trés influent!!
bonnart, par contre, le mirage "bourreau de quaresma " a fait long-feu, il ne sait toujours pas centrer, ne distribue plus de "tampons à la mancelle"(marque déposée), marque à deux, voire cinq mètres des V2 et des putniks, ça sent la pré-retraite sous peu.... bocaly, mais surtout kaboré, pour sa puissance, et ses centres, et sa taille twé haut:blondblush1:, sont demandés sur l'aile droite!!pour rappel, kaboré a epoustouflé les italiens par sa puissance, et sa qualité de centre.... il est perfectible, son placement en particulier, mais il a écoeuré zambrotta, quand même!!
mbia, puissant, vicelard, technique, rapide.....
allez, j'arrète, on va encore dire que je fais des posts à la KB, sans la qualité!!
cheyrou , a énormément défendu
edit : ben arfa, à gauche , a fait trés mal en trois balle!! a été félicité par plusieurs joueurs madrilènes au coup de sifflet final!!
Gamba a écrit :
Non, ça ne compte pas ; tout ce qui compte c'est qu'on a été des brêles 
On a fait honneur au maillot pendant 60 minutes (pour paraphraser Old), après ...
Mais quand je lis les déclarations de beaucoup d'opiomanes, comme quoi on vaut rien, le pénalty est normal, on a joué comme des chèvres, bref la routine habituelle (qu'on gagne ou qu'on perde d'ailleurs, face à Montpellier ou au réal, c'est la même "analyse"), ça commence vraiment à me fatiguer d'opiOM 
On est tellement bon, qu'on survole le championnat de France et qu'on est bien positionné en LDC...
Face à Montpellier, c'était un avertissement...sans frais.
On a payé cash le match suivant.
Dis moi, toi, tu retiens quel match de l'OM pour le moment depuis le début de saison ?
Tu es confiant pour le match de Dimanche face à l'ASM ?
Non parce que celui de VA, c'est parceque les joueurs avaient la tête à Madrid.
Celui de Monaco, c'est parcequ'ils auront les jambes à Madrid ?
Moi je veux bien essayer de positiver.
Mais j'attends un peu plus d'un club comme l'OM, c'est tout.
Oui j'étais super confiant au mercato.
Oui j'étais déjà inquiet pdt nos matchs de préparations.
et non je suis pas surpris qu'on se soit fait taper à VA et à MArdrid et face au pathétique Milan.
Mais puisqu'on leur trouve SYSTEMATIQUEEMNT des excuses...
Dougue a écrit :

, mais surtout kaboré, pour sa puissance, et ses centres, et sa taille twé haut:blondblush1:, sont demandés sur l'aile droite!!pour rappel, kaboré a epoustouflé les italiens par sa puissance, et sa qualité de centre.... il est perfectible, son placement en particulier, mais il a écoeuré zambrotta, quand même!!
Contre Milan la majorité d'opiom a conclu que c'était à cause de lui qu'on avait pris les 2 buts ...
Contre le real ( la même majorité) affirme que c'est de la faute de Mandanda/Diawara...voir Niang 

Contre Zurich ça sera de la faute à quels joueurs individuellement ?
Moi naïvement je pensais que le foot c'était un sport collectif ....
caveman a écrit :
Voilà ezactactement la compo que j'aimerai voir aussi. Même avec Valbu à la place de Fa.
Sinon, la blessure de Konénous met bien dedans question organisation. Je ne comprend pas que DD ne fasse pas plus confience à Valbu, Arfa ou Kaboré
Ils sont marqués Gerets sur le front ? :Pixie
Sinon Lucho il n'a déjà pas les pattes pour jouer derrière les deux attaquant, alors au milieu droit 
Il faut le mettre avec M'Bia qui pourra rattraper ses bourdes et courrir quand lui ne pourra pas.
En plus Lucho a, malgré son physique loin du top, une vision du jeu digne d'un grand, ce qui l'aide pour se placer sans trop de courses, idéalement pour intercepter un ballon et le remettre dans de bonne condition à nos flèches (enfin je pense à Niang surtout).
Sa place c'est ça :
-----------------MBia
---------------------Lucho
-------Kabore------------------Cheyrou
------------------X-------Y
Au moins dans cette configuration, Lucho ne cours pas de trop, il est couvert par Mbia, il a Cheyrou, Kabore, et les latéraux à sa disposition pour des passes courtes, (voire pour l'une des deux pointes qui peut décrocher) ou les deux pointes pour des passes longues.
Et puis Kaboré et Cheyrou, c'est l'assurance d'avoir quelques centres, et la certitude que les latéraux de l'équipe adverse ne vont pas monter pour faire des centres dans la surface de Mandanda.
Si en plus on donne plus de libérté à Taiwo pour participer au jeu offensif, voire qu'on donne sa chance à Bocaly qui m'a fait une forte impression (même si on va dire qu'il n'a sans doute pas le niveau LDC ou L1 encore, enfin pas sur des gros matchs), alors des ballons pour Morientes, HBA, Niang, Brandao ou Valbunito, il devrait y en avoir une caisse.
Nil Sanyas a écrit :
C'est vrai que pour l'OM, c'est pas glorieux cette victoire suisse...
Les Suisses sur ce match ont une de ces pacholes, le Milan a été mauvais mais Zurich sur ce match a une moule de femme éléphant 
On va passé 
- le but des suisses et le fait que sans la réussite maximale, le milan reste dangereux mais prenable..... nous n'avons pas eu cette chance!!
edit : argh....là ça marche!!
- Le_filtre aurait il repris la picole après la défaite d'hier soir ?

Pas de messages de sa part après la défaite 
- [quote=xigh]
Au moins dans cette configuration, Lucho ne cours pas de trop, il est couvert par Mbia, il a Cheyrou, Kabore, et les latéraux à sa disposition pour des passes courtes,QUOTE]
On a acheté un mec 20 mios pour qu'il ne court pas trop ? 

Le_filtre a écrit :
je m'auto-ban si on perd contre le réal

- Adieu

winner 92 a écrit :
[quote=xigh]
Au moins dans cette configuration, Lucho ne cours pas de trop, il est couvert par Mbia, il a Cheyrou, Kabore, et les latéraux à sa disposition pour des passes courtes,QUOTE]
On a acheté un mec 20 mios pour qu'il ne court pas trop ? 

Ben là en ce moment, on peut pas dire que le physique c'est son point fort. Sans doute que ça va venir dans les mois qui viennent, mais pas d'ici la trève, j'en doute fortement.
Alors autant l'utiliser au mieux non ?
winner 92 a écrit :
Surtout l'arbitre ne siffle pas penalty sur le coup .....
C'est vrai ça, il a mis un temps de malade. Alors si c'est l'assistant qui lui souffle, vu là où il était placé, merci quoi!
Pas d'accord avec Dougue sur Niang. Pour moi il ne phagocyte pas le jeu, il en crée du jeu, plus que tous ses partenaires. hier sur son occase sur Casillas, franchement le centre en retrait n'était pas évident et le placement des autres olympiens ne le favorisait pas. De plus je ne prends pas de notes pendant les matchs, mais je l'ai quand même vu défendre très bas à plusieurs reprises.
Pas d'accord aussi sur Staive... enfin si pour les pénos. D'ailleurs il offre le péno comme il offre le but.
Pour la défense de Lucho c'est vrai qu'il avait un traitement de faveur... ou alors il n'avait pas non plus la puissance physique pour se défaire du marquage.
D'accord sur HBA.
Au fait j'ai bien aimé le geste de Taye pour chauffer le public marseillais. J'aime beaucoup quand il monte dans les tours comme ça. 
Keyser a écrit :
Pas d'accord.
Ok il perd son duel face à Iker, tt comme Benzema perd le sien contre Steeve en fin de première période.
Mais Mamade provoque, percute, tente, il est face au gardien, c'est pas con de tenter la frappe, d'autant qu'elle est plutot jolie...Ensuite, bah le gardien fait la différence...
Mais critiquer Mamadou sur ce match
ou sur les autres d'ailleur...
Je ne sais pas ou nous serions sans lui...Et je n'ose imaginer ce qui va se passer le jour ou Niang sera blessé...:helpsmili
Je ne critique pas Mamade, je dis juste qu'il a été "bon" mais pas "très bon" comme le post auquel je répondais l'affirmait.
A ce niveau là un attaquant qui fait un "très bon" match, c'est qu'il a été décisif, enfin c'est mon avis.
Gomincha a écrit :
Je sens que je vais me faire incendier mais tant pis.
Personne pour être remonté comme une pendule contre Diawara ?
Moi j'avoue que je l'ai mauvaise.
Certes le pénalty est très litigieux et le jaune converti en rouge pèse très lourd dans la balance.
Mais paradoxalement ça veut aussi dire que l'arbitre va au bout de sa logique et qu'il juge que le tacle est au delà d'une certaine limite où l'intégrité physique du joueur qui le reçoit n'est plus assurée. (et après avoir vu les images 10 fois, on peut au moins le concevoir).
Et ce, même si c'est CR en face qui n'en demandait pas tant pour se tortiller de douleur... (au moins j'espère qu'il a eu mal
)
Moi ce qui me dérange le plus, c'est ces 15 minutes d'absences mentales où Diawara oublie qu'il joue un match de Coupe d'Europe et arrête de réfléchir...
(47e) : Premier jaune , faute grossière sur Benzema, juste à la reprise.
(58e) : ouverture du score du Réal avec un grand sketch entre Mandanda et Diawara. Responsabilités partagées pour moi.
(60e) : Le tacle qui amène pénalty, rouge et but.
13 minutes top chrono où il se transforme en Diawara "première année à Bordeaux" qui collectionnait les rouges et les coups de sang.
Je suis désolé mais un grand défenseur, ou au moins un bon défenseur il ne fait pas ça.
Il a suffisamment de nez, de malice pour sentir quand il faut se faire tout petit et surtout il ne fait pas un tacle comme ça ("ça passe ou ça casse") quelques minutes après avoir pris un jaune.
N'importe quel arbitre prend ça pour du foutage de gueule.
Et le pire c'est qu'on va préférer, et qu'il va préférer, épiloguer sur "y avait-il péno ou pas" plutôt que sur son comportement indigne d'un joueur pro et encore moins de la LDC...
DD était censé amener un plus niveau expérience des grands rendez vous ? qu'il commence par expliquer comment on met des coups sans se faire prendre et qu'il donne quelques bases sur la psychologie des arbitres...
parce que là...
Sinon avec M'bia en championnat on sera bien mieux
Et merci Zurich de nous laisser notre destin entre nos mains !
Espérons que le Réal appuie sur le champignon contre Milan et que nous on ne se voit pas trop vite avec 6 points.
Et merci Mama, je vous lis toujours avec autant de plaisir. :)
Entièrement d'accord avec toi sur ton analyse sur Diawara et j'ajouterai que si Souley tacle le ballon avec son pieds gauche, il ne fauche pas Ronaldo. En préférant le pieds droit, il ne peut qu'emporter tout sur son passage avec l'autre jambe. Et comme tu le dis si bien, après le tacle sur Benzéma quelques minutes auparavant, celà ne pardonne pas. Sur ce chaque tacle il y a forcément contact, le tout est d'utiliser la bonne jambe pour que ce soit l'adversaire qui butte sur le défenseur et non le contraire. 
- En plus Mamadou il se retrouve souvent esseulé, ça ne suit pas derrière parce qu'il est trop rapide

En fait le meilleur duo qu'on ait eu c'est avec pagistral Pagis, depuis on n'a pas vraiment trouvé le bon complément.
Mazargues a écrit :
En plus Mamadou il se retrouve souvent esseulé, ça ne suit pas derrière parce qu'il est trop rapide 
En fait le meilleur duo qu'on ait eu c'est avec pagistral Pagis, depuis on n'a pas vraiment trouvé le bon complément.
On a qu'a recruter super pipo !
Mazargues a écrit :
C'est vrai ça, il a mis un temps de malade. Alors si c'est l'assistant qui lui souffle, vu là où il était placé, merci quoi!
Pas d'accord avec Dougue sur Niang. Pour moi il ne phagocyte pas le jeu, il en crée du jeu, plus que tous ses partenaires. hier sur son occase sur Casillas, franchement le centre en retrait n'était pas évident et le placement des autres olympiens ne le favorisait pas. De plus je ne prends pas de notes pendant les matchs, mais je l'ai quand même vu défendre très bas à plusieurs reprises.
Pas d'accord aussi sur Staive... enfin si pour les pénos. D'ailleurs il offre le péno comme il offre le but.
Pour la défense de Lucho c'est vrai qu'il avait un traitement de faveur... ou alors il n'avait pas non plus la puissance physique pour se défaire du marquage.
D'accord sur HBA.
Au fait j'ai bien aimé le geste de Taye pour chauffer le public marseillais. J'aime beaucoup quand il monte dans les tours comme ça. 
il crée du jeu, mais cela ne profite pas aux autres, il bénéficie aussi des créations des autres, mais il ne leur en fait pas profiter.....
henry, en milieu gauche, marque, tente, dribble, mais surtout fait des passes quand il a créé le déséquilibre, et permet aux autres de marquer, autres qui le lui rendent bien!! je le trouve bon, mais comme d'autres avant moi, pas trés bon, alors qu'il à le niveau pour étre excellent..... et dire qu'il a défendu, ce fut épisodique, ne cherchons pas plus loin l'explication du match de cheyrou, qui a eu à se coltiner kaka, CR, gago, guti , ramos, avec des impacts tranchés de gaby et de taiwo!! sans une énorme solidarité des trois, épaulés souvent par mbia, qui couvrait malgré tout surtout le côté de bonnart, cela aurait fait trés mal!! les renversements dans le dos de taiwo, avec ramos et gago venant apporter le surnombre, c'est un miracle que ça n'ai pas fait plus mal que cela!! un miracle, ou plutôt, une sacré partition tactique et technique, alliée à du courage en barre..... non, niang ne m'a pas convaincu sur cetaspect là, mais je peux me tromper, faisant une certaine razibus sur le personnage ces derniers temps...
sinon, en quoi n'est-tu pas d'accord pour steve?
Miki a écrit :
Vraiment, je comprends pas ce raisonnement. À la mi-temps, la possession du ballon est en notre faveur (52-48), on a des occasions, tout en défendant remarquablement bien, et en laissant un minimum d'espaces à l'adversaire. Tactiquement et techniquement, c'est du très haut niveau.
L'article de So Machin là, ça veut dire quoi? Qu'on était censés partir à l'abordage d'entrée de jeu, histoire d'ouvrir le match, et de se faire ouvrir par la même occasion? Mais punaise, même le Barça est plus malin que ça!!!!!!!! Et pourtant, eux en ont les moyens.
Si il voulait du spectacle le mec qui a écrit, il avait qu'à regarder Bordal, c'était nettement plus sex on dirait.
Brrrrr.
Il y a tout de même un juste milieu entre partir à l'abordage et défendre à outrance (d'où Morientes isolé). Si ça n'avait pas été l'OM, aurais-tu apprécié la 1ère MT ? Moi non.
- Pourquoi Platini était-il pour la vidéo dans le foot jusqu'à son élection à la tête de l'UEFA ?
Pourquoi une équipe qui débourse quelques centaines de millions d'euros DOIT elle gagner un match contre une équipe qui n'en débourse que quelques dizaines au meme temps ?
Pourquoi devrait-on laisser un arbitrage non faussé dans un sport qui brasse des milliards de pelos grace aux grosses écuries qui l'anime ?
Pourquoi les hommes en jaune ne nous ont ils pas donné un tube de vaseline comme signe d'avertissement ?
Hein ?
[align=center]![[Image: orangina-rouge.jpeg]](http://1.bp.blogspot.com/_cd9fbPlM6W0/SlIUh04tQOI/AAAAAAAAAFM/9ic-4kWj9PA/s400/orangina-rouge.jpeg)
[/align]
Mars a écrit :
L'objectif c'est le titre, point. Tu peux pas le promettre, juste faire le maximum pour l'atteindre.
Oh BHL tu t'arrêtes ? 
;-)
- D'accord, je me fixe comme objectif d'arrêter...mais je te promets rien

Keyser a écrit :
[b]Oui j'étais super confiant au mercato[/b].
Oui j'étais déjà inquiet pdt nos matchs de préparations.
et non je suis pas surpris qu'on se soit fait taper à VA et à MArdrid et face au pathétique Milan.
Mais puisqu'on leur trouve SYSTEMATIQUEEMNT des excuses...
C'est tout à ton honneur de le reconnaitre.
winner 92 a écrit :
Moi naïvement je pensais que le foot c'était un sport collectif ....
Zubar nous a rapidement fait comprendre le contraire
Dougue a écrit :
il crée du jeu, mais cela ne profite pas aux autres, il bénéficie aussi des créations des autres, mais il ne leur en fait pas profiter.....
henry, en milieu gauche, marque, tente, dribble, mais surtout fait des passes quand il a créé le déséquilibre, et permet aux autres de marquer, autres qui le lui rendent bien!! je le trouve bon, mais comme d'autres avant moi, pas trés bon, alors qu'il à le niveau pour étre excellent..... et dire qu'il a défendu, ce fut épisodique, ne cherchons pas plus loin l'explication du match de cheyrou, qui a eu à se coltiner kaka, CR, gago, guti , ramos, avec des impacts tranchés de gaby et de taiwo!! sans une énorme solidarité des trois, épaulés souvent par mbia, qui couvrait malgré tout surtout le côté de bonnart, cela aurait fait trés mal!! les renversements dans le dos de taiwo, avec ramos et gago venant apporter le surnombre, c'est un miracle que ça n'ai pas fait plus mal que cela!! un miracle, ou plutôt, une sacré partition tactique et technique, alliée à du courage en barre..... non, niang ne m'a pas convaincu sur cetaspect là, mais je peux me tromper, faisant une certaine razibus sur le personnage ces derniers temps...
sinon, en quoi n'est-tu pas d'accord pour steve?
Je suis bien moins connaisseur de la chose foutchebalistique, souvent je donne des impressions et j'ai du mal à évaluer le jeu sans ballon. Je me demande comment vous faîtes d'ailleurs parfois
ça doit venir de ma télé, 55cm ce n'est pas assez pour bien voir 
Sur Staive, tu plussoyais Vinz qui disait que la Ronaldo feinte le lob... ben franchement je ne vois pas le moment où il feinte. Staive lui fait "journée portes ouvertes mets la moi bien en-dessous c'est kdo", foirage complet quoi.
Moi ce que je voudrais c'est qu'il nous sauve de temps en temps, qu'il nous gagne le match à lui tout seul comme on dit, j'ai l'impression que ça fait un moment que ça n'est pas arrivé.
Zubar nous a rapidement fait comprendre le contraire
Diawara a compris aussi 
Mazargues a écrit :
Je suis bien moins connaisseur de la chose foutchebalistique, souvent je donne des impressions et j'ai du mal à évaluer le jeu sans ballon. Je me demande comment vous faîtes d'ailleurs parfois
ça doit venir de ma télé, 55cm ce n'est pas assez pour bien voir 
Sur Staive, tu plussoyais Vinz qui disait que la Ronaldo feinte le lob... ben franchement je ne vois pas le moment où il feinte. Staive lui fait "journée portes ouvertes mets la moi bien en-dessous c'est kdo", foirage complet quoi.
Moi ce que je voudrais c'est qu'il nous sauve de temps en temps, qu'il nous gagne le match à lui tout seul comme on dit, j'ai l'impression que ça fait un moment que ça n'est pas arrivé.
le nombre de match, avec les commentaires plus ou moins avisés, et tu apprends, à ton rythme.... reste qu'on ne ferait pas le poids face à des courbis, wenger ou autre denoueix
pour steve, il attend de voir s'il va faire une reprise, pui, le ballon ayant touché le sol,s'élance, est surpris par le rebond,, et devant l'arrêt de CR, pense qu'il va tenter quelque chose.... le lob parait logique, au vu de la position, c'est imparable!! mais CR tente le tir entre les jambes.....qui sont 30 cm au dessus
.....
sinon, il nous sauvé de sacrés points, mais pas de matchs version "petit poucet" depuis un moment, c'est vrai
Mazargues a écrit :
[b]ça doit venir de ma télé, 55cm ce n'est pas assez pour bien voir[/b] 
Oh punaise tu viens de m'éclairer, c'est pour cela que je comprend rien aux choses taquetiqueu 
faut que je change de TV, mais pas sur que ma femme accepte l'argument 
Mazargues a écrit :
Comme sur son arrêt face à Benzema en toute fin de 1ère mi temps? 
roudoudou a écrit :
Comme sur son arrêt face à Benzema en toute fin de 1ère mi temps? 
ui 
Dougue a écrit :
sinon, il nous sauvé de sacrés points, mais pas de matchs version "petit poucet" depuis un moment, c'est vrai
C'est ce que je demandais avant le match, de retrouver notre Dieu mais Filtre m'a rétorqué qu'il était meilleurs gardien de ligun avant le match de valencienne.
Puis à la mi-temps, après le duel gagné face à benz, j'ai cru qu'il était revenu 
M'enfin, au même temps que pas mal de joueur il n'a pas fait un mauvais match.
Juste comme ça, un jour faudrait qu'il nous arrête un pénalty quand même 
- pierrot, il dit pas que des conn..s, même s'il a mauvaise presse ici
Olorin a écrit :
Juste comme ça, un jour faudrait qu'il nous arrête un pénalty quand même 
Le seul ( ?) qu'ila arreté c'était contre lille l'année dernière et il nous a permis de jouer le titre jusqu'au bout .... mais ça fait pas beaucoup en effet...
Mais bon des penalty en L1 y'en a pas bcp contre l'OM après en LDc quand tu as en face kaka ou autres c'est plus compliqué !
Dougue a écrit :
pierrot, il dit pas que des conn..s, même s'il a mauvaise presse ici
moi j'aime bien ces commentaires sur Yahoo sport c'est plutôt cohérent et pas provocateur ....à la difference des ces interventions TV qui m'enervent souvent !
Dougue a écrit :
pierrot, il dit pas que des conn..s, même s'il a mauvaise presse ici
J'aime bien, bonne nalyse.
Citation :
Certains (les mêmes que les premiers peut-être) feront perfidement remarquer que sa nuit en garde à vue n'a pas dû aider à sa concentration. Mais ça n'a pas peut-être aucun rapport et je ne saurai trop vous conseiller de vérifier le nombre de points sur votre permis, on peut avoir des surprises
)

edith: les commentaires c'est nul, entre preum's et prout... :helpsmili
Mazargues a écrit :
J'aime bien, bonne nalyse.

edith: les commentaires c'est nul, entre preum's et prout... :helpsmili
En effet analyse conforme au match !
Et puis c'est vrai que les commentaires ...
Le nombre de PREUMS ! Y'en à 300 par billet ou quoi ? Les mecs ils sont à l'affut !
Le seul sympa c'est "[i]et diawara, depuis le titre, il a pas désoûlé[/i]..."
- Non y'a un commentaire assez juste qui dit que dans ce club on se sent obligé de démolir et essayer de tout reconstruire a peu prés tous les 2 ans.
En gros on est le seul club a vouloir se tapper avec les gros avec une stabilité inéxistante.
DD démission. :happy2:
jixinho a écrit :
Non y'a un commentaire assez juste qui dit que dans ce club on se sent obligé de démolir et essayer de tout reconstruire a peu prés tous les 2 ans.
En gros on est le seul club a vouloir se tapper avec les gros avec une stabilité inéxistante.
DD démission. :happy2:

C'est vrai quoi, rendez nous Zubar, Ziani, Givet, Cana 
Reprenez les vos Diawara, Lucho, Heinze ou encore Mbia.
- A l'OM on arriverai même à critiquer Gourcuff...

A lire certains que des brêles (Bonnart, Niang, Brandao...) et j'en passent...
Le début de saison n'est pas parfait mais pour l'instant on est sur le podium depuis le début...
Cette fichue chance va bien finir par tourner : je suis toujours pas revenu du résumé de Bordeaux en ldc avec la claque de Chamak, la main de ciani sa faute dans la surface et j'en passe... Pour l'instant on est vraiment noirs 
Ah et puis si Deschamps pouvait arrêter de vivre dans le passé... Morientes contre le Real cela a marché une fois mais c'était il y a longtemps !
Sans Rothen il ne vaut plus rien 
Keyser a écrit :

De toute façon Lucho il est pas bon dixit un certains W .....
Les défaites contre Milan et le real sont décevantes mais pas catastrophique ....celle qui me reste en travers c'est celle à Valenciennes ou ces fameuses recrues ont été si nuls que ta 1ère liste ...
- j'ai vu le même match que Ménès

- Comme 7-8 millions de personnes :lol:
Keyser a écrit :

Pour une fois cette année, d'un point de vue effectif, on s'est appuyé sur l'an passé pour grandir, d'ou l'arrivée de recrues de qualité et le départ des breles.
Mais comme on est l'OM, et que pour une fois on a bien fait, bah dans le même temps, on a décapité la tête du club.
C'est tellement plus funny avant de dire "[b]A NOUS LE TITRE YATAAAAAAAAAH[/b]"
Grands d'europe, craignez nous ooooooooooooooh 
- Contrairement à menes le peno n'y est pas ni le rouge

quand le resultat refletera le match et que tout le monde sera au top (lucho morientes hba koné bonnard) je pense que ça va etre formidable.
- J'ai bien aimé aussi le billet de Ménès.
Comme souvent, d'ailleurs...
- Merçi Mama, rien à redire: nous n' en étions pas loin il manquait juste à nos muchachos un supplément d'âme, de gniaque et de vécu, ce qu' avait à mon avis les petits de Gerets. Va falloir, se réveiller car les hélvètes qu'on prenait pour des petits suisses sont devant nous et risquent d' y rester..
Au fait, aujourd'hui ,j' ai failli taper un petit morveux, : il soutenait pinces sans rire que le Réal aurait pu nous en mettre 7 ou 8 , j'étais nervé :censored Qu' en pensez- vous les gars
- Je viens de voir les buts.. Je confirme, il n'y a pas péno. Steve se troue sur le premier ou pas car il anticipe la balle en profondeur pour l'attraper dans les pieds. le troisième on dirait des poussins tellement le Real se jour de notre défence.
winner 92 a écrit :
Le seul ( ?) qu'ila arreté c'était contre lille l'année dernière
Merci pour le rafraichissement de mémoire, hier je me demandais s'il en avait déjà arrêté un avec l'OM (séances de tirs au but incluses) tellement j'y crois plus un brin à chaque fois qu'on se prend un péno.
J'ai pas non plus souvenance d'un bon gardien de but qui soit aussi mauvais sur les pénalty.
foutcheubol a écrit :
J'ai pas non plus souvenance d'un bon gardien de but qui soit aussi mauvais sur les pénalty.
Buffon (5 tab en finale de CDM : cinq fois pris à contre-pied) et Cech n'ont jamais été brillants dans cet exercice. Landreau, si.
Z'en concluez c'que vous voulez. Et le peno de Kaka est très bien tiré.
- quelqu'un sait ou on pourrait trouver les stats du match?
edit : en fait, tout est là, y compris le troisième but, hors-jeu:hum:...
par contre, on ne voit pas du tout la faute de diawara
....
Dougue a écrit :
quelqu'un sait ou on pourrait trouver les stats du match?
edit : en fait, tout est là, y compris le troisième but, hors-jeu:hum:...
Ou donc? :blondblush1:
- mince, ils ont enlevé la vidéo

sinon, les stats sont en bas à droite!!
- n'empèche que péno inexistant + 3ème but hors-jeu
, ça fait beaucoup!!
- Hors jeu le troisième but ? Je ne crois pas...
T'es sûr de ça ?
Nil Sanyas a écrit :
Hors jeu le troisième but ? Je ne crois pas...
Pareil. Je veux bien jouer à fond la carte de la mauvaise foi étou rien que pour sataniser Keys' mais hors jeu ça va être compliqué... 
foutcheubol a écrit :
Merci pour le rafraichissement de mémoire, hier je me demandais s'il en avait déjà arrêté un avec l'OM (séances de tirs au but incluses) tellement j'y crois plus un brin à chaque fois qu'on se prend un péno.
Pareil ! Lui même donne l'impression de ne pas y croire..C'est tout juste s'il ne tient pas à tirer lui même le péno dans sa cage vide..tellement ça le blase les pénos.
Pourtant Dieu que je l'aime 
Tofinou a écrit :
Pareil. Je veux bien jouer à fond la carte de la mauvaise foi étou rien que pour sataniser Keys' mais hors jeu ça va être compliqué... 
La première fois que je l'ai vu, j'ai cru au hors jeu, mais après ralenti, il n'y a pas du tout hors jeu. Ou alors le ralenti que j'avais vu était trompeur...
- Je pense pas non plus qu'il y a hors-jeu. Et de toute façon, le match est terminé à la 61ème minute, ce qui s'est passé après n'a pas existé.

![[Image: horsjeu.png]](http://img195.imageshack.us/img195/9751/horsjeu.png)
ceci précède une passe vers l'avant!!
il y a bel et bien hors-jeu:smoke1:.....
il y a aussi un super marquage de bonnart...
- Ah oui, effectivement.:hum: La passe est clairement vers l'avant vu que Ronaldo est aux six mètres au moment où il pousse le ballon dans les buts.
Fait ch*er.
Miki a écrit :
Je pense pas non plus qu'il y a hors-jeu. Et de toute façon, le match est terminé à la 61ème minute, ce qui s'est passé après n'a pas existé.
à 11 contre 11, et 1-0, tu peux continuer à les bouger!!
aprés, deux buts et un défenseur de moins enlevés sans motif valable, ça fait beaucoup.... trop!
Dougue a écrit :
La passe est vers l'avant mais si Ronaldo part de derrière l'endroit où est fait la passe? :blondblush1:
Bonnart est plus au marquage que Taye sur Benzema...
- taye est resté sur guti....
passe en retrait : pas de hors-jeu
la passe est vers l'avant....il y a hors-jeu....
- Sur cette photo on voit que Ronaldo n'est pas hors-jeu vu que la passe est déjà faite et que CR9 est derrière Benzema.
Savoir si benzema était hors-jeu, c'est pas cette photo qui peut le dire.
So what ?
- Ah oui, vous avez raison. Dougue, faut qu'on retourne apprendre la règle.

- Vous connaissez même pas la règle du hors jeu? :lol:
C'est Papaver qui a raison!
Sinon, je ne comprend pas les critiques envers Morientes. Par ses contrôles et sa conservation de balle, il a permis plusieurs fois de faire remonter le bloc équipe. Sans ça, on en aurait surement pris un avant... ou pas 
haydjan a écrit :
Pareil ! Lui même donne l'impression de ne pas y croire..C'est tout juste s'il ne tient pas à tirer lui même le péno dans sa cage vide..tellement ça le blase les pénos.
Pourtant Dieu que je l'aime 
+1.
C'est la première fois que je vois un gardien aussi talentuex,aussi performant sur un terrain et aussi peu à l'aise sur les penaltys...Nous avons eu Vasconcelos,Liberati,Bell,Huard,Olmeta,Barthez...
J'ai même le souvenir de Vedran Runje,qui sans être à la hauteur des précédents,était adulé par le public (moi y compris) par ses arrêts incroyables et ses exploits sur penalty...Lorsque Runje stoppait un penalty je me souviens que le stade explosait comme si l'OM avait marqué.
Pour finir sur Runje,malheureusement,il a eu des passages à vide,il pouvait passer au travers sur certaines actions et il me semble qu'il ne plongeait généralement que d'un coté...C'est l'impression que j'avais...Quelqu'un peut-il me confirmer (ou m'infirmer) à ce sujet ?
- mea culpa......
CR est effectivement derrière le ballon, j'avais oublié ce détail......
allez-y , je suis prêt!
Dougue a écrit :
taye est resté sur guti....
passe en retrait : pas de hors-jeu
la passe est vers l'avant....il y a hors-jeu....
Au Rugby pas au foot...
- J'connais farpaitement la règle, j'étais pas attentif stou.

célafotadoug'.

Dougue a écrit :
mea culpa......
CR est effectivement derrière le ballon, j'avais oublié ce détail......
allez-y , je suis prêt!
hin hin hin trop nul le Dougue! ![[Image: thumb_moot_moot.6.jpg]](http://madamemonsieurdonnesonavis.20minutes-blogs.fr/images/thumb_moot_moot.6.jpg)
Carasso aussi il a fait quelques beaux arrêts de péno, après il se retournait vers le virage les bras écartés c'était 
En fait j'aime bien les joueurs qui chauffent le public comme Taye ou la Carasse.
edit : Renato aussi
miki
tu es à l'image de ton avatar, c'est bien, c'est classe

- Le niveau baisse sur opiom .... entre eux qui connaissent pas les régles du Hors jeu, ceux qui pensent toujours que Niang va jouer la Can, ceux qui veulent que Kanoute joue avec le Mali
, ceux qui croient que Lucho est surcoté ....
Opiom c'était mieux avant 
- Et ceux qui joue à FIFA .

Dougue a écrit :
tu es à l'image de ton avatar

Ça veut dire que j'ai le pouvoir de me rendre invisible?
Miki a écrit :
Ah oui, vous avez raison. Dougue, faut qu'on retourne apprendre la règle.
C'est rien vous avez de l'avenir dans le métier de commentateur sportif... :lol:
- Rohhhh le coup du hors-jeu
J'ai cru que je comprenais rien au football depuis des années 
Dougue a écrit :
:hum:

:lol:
- Fais voir?...
![[Image: arrache_clindoeil.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images2/2007_09/arrache_clindoeil.jpg)
Hors jeu! c'est sur!
Miki a écrit :

Ça veut dire que j'ai le pouvoir de me rendre invisible?
ben non, mais que tu tournes casaque assez rapidement quand même....
.... spa grave.... i'm a poor lonesome opiomane
...
ah la curée......
:langue:
bravo à papaver, les autres, enfonceurs de portes ouvertes, comment dire.... ben rien.... le pire, c'est que j'étais intimement persuadé (ceci histoire de permettre d'autres envolées lyriques:happy2:), que même si le deuxième joueur recevait la balle d'un premier joueur non couvert par deux défenseurs, il fallait que la balle aille en retrait pour ne pas mettre n°2 en faute.... l'abus de rugby, sans doute.... là, il suffit qu'il soit derrière la balle, même si celle-ci est joué... vers l'avant!![COLOR=White]pour ceux qui n'ont rien compris, ayez honte de vous étre moqués
[/COLOR]
ceci dit, calmez-vous, ou je lache pierre salviac sur vos mollets!
- Mais c'est pas mal hein... ça peut arriver à tout le monde, on t'aime quand même.
A moi par exemple, tu me demandes la règle du hors jeu au baseball... bah.. heu, voilà quoi.
Et les règles du polo, hein, y en a seulement un ici qui connait la règle du hors jeu au polo ? Alors ça va quoi !!
- Dougue fait mentir le dicton, pompier bon il !

- Changeons de sujet (...de rien dougue)
Où quelle est la différence entre une bonne équipe et une équipe de très bons...

moi, c'est plutôt bon pied, mauvaise foi(e).... c'est pour ça que le casa et moi, on est pas trop pôtes....... viva el mojito.....
merci marcel
.....
sinon, merci aussi frana, mais il n'y a pas de hors-jeu au polo:happy2:....[SIZE=1]enfin, je crois, parce que mes certitudes en ont pris un coup depuis hier
[COLOR=White]le premier qui répond oui au water-polo, il aura le droit à une rouquemoute de première catégorie!!
[/COLOR][/SIZE]
Nil Sanyas a écrit :
:hum:

:lol:
cetace a écrit :
Dougue fait mentir le dicton, pompier bon il ! 
:roll1:
Nan mais sans déc' Dougue, en lisant ton intervention initiale je me suis dit que tu racontais n'importe quoi, MAIS c'était tellement bien ficelé avec la photo et l'assurance dans les propos que ça m'a mis le doute 1/2 seconde 
Je sens que tu vas devoir être rudement convainquant dans tes prochaines interventions (comme Mandanda...) 
chouette, je suis dans une signature......la gloire, enfin
suis convainquant, là?
- [b]Sans C. Ronaldo ni ''Lass''[/b]
[b]Cristiano Ronaldo est forfait pour le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville, dimanche. L'international portugais s'est blessé à une cheville sur un tacle de Souleymane Diawara -qui a valu un carton rouge au Sénégalais[/b]- lors de Real-OM (3-0), mercredi, en Ligue des champions. Lassana Diarra, touché à l'épaule droite contre Tenerife (3-0) samedi dernier, ne fera pas non plus partie du voyage.
Pour ceux qui parlaient de simulation, danseuse, blabla...
(Sachant surtout qu'il s'était accroché avec son coach quand ce dernier l'avait sorti lors du match précédent, le fait que lui demande à sortir était une indication claire qu'il était blessé (assis sur la pelouse) et que le délinquant sénégalais n'avait pas pris que le ballon comme j'ai pu le lire.)
- fleme de lire les 17 pages, coupure d'internet vendredi dernier, paumé dans l'allemagne profonde mercredi soir (Bayern Juve on pouvait pas le louper!) et n'ayant pas vu les 2 derniers matchs de l'OM, je dis ouie ça pique au vu des fils de matchs
ouie pour un but encaissé a la 85eme face à VA (VA quoi!)
ouie pour une déconcentration extreme qui fait prendre 3 buts en 6 minutes
je ne sais pas si on merite franchement ces 2 défaites, mais si on veut etre champion ou du moins gagner un truc cette année, va falloir montrer un autre emmental
Old Trafford a écrit :
[b]Sans C. Ronaldo ni ''Lass''[/b]
[b]Cristiano Ronaldo est forfait pour le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville, dimanche. L'international portugais s'est blessé à une cheville sur un tacle de Souleymane Diawara -qui a valu un carton rouge au Sénégalais[/b]- lors de Real-OM (3-0), mercredi, en Ligue des champions. Lassana Diarra, touché à l'épaule droite contre Tenerife (3-0) samedi dernier, ne fera pas non plus partie du voyage.
(Sachant surtout qu'il s'était accroché avec son coach quand ce dernier l'avait sorti lors du match précédent, le fait que lui demande à sortir était une indication claire qu'il était blessé (assis sur la pelouse) et que le délinquant sénégalais n'avait pas pris que le ballon comme j'ai pu le lire.)
Mais c'est une danseuse et y'avait pas pénalty.
Faut être aveugle pour pas voir qu'il prend le ballon. C'est un tacle autoritaire, si on condamne ce genre de geste faut arrêter le foot et enfiler un tutu.
Il a peut être été touché mais c'est dans le jeu et ca arrive.
- L'aveugle, c'est celui qui ne voit pas qu'il ne prend pas que le ballon.
Je n'ai pas parlé de penalty, il n'y est pas, mais je comprends que l'arbitre puisse siffler penalty à vitesse réelle, surtout venant d'un joueur qui a récolté un jaune 5 minutes avant pour une faute grotesque.
Bref, je préférerais que ce soit des gros bourrins comme Diawarra qui arrêtent le foot plus que la danseuse Ronaldo.
- Bon, avec tout ça, j'ai toujours pas compris si il y avait péno ou pas.

frana a écrit :
Bon, avec tout ça, j'ai toujours pas compris si il y avait péno ou pas.
Tu n'as pas de télé ? 
- y'a pas pénau, du tout.
et ronaldo n'est pas une danseuse, ce mec court à une moyenne de 25/30 et doit atteindre les 35+ en sprint, il est NECESSAIRE qu'il se jette par terre sur un tacle ou qu'il l'évite car s'il laisse contact il se fait péter la jambe à tous les coups.
maintenant diawara joue le ballon, jamais y'a faute et s'il avait pas pris un rouge sur cette action les médias auraient parlé d'un "formidable tacle viril et engagé de diawara qui révèle à quel point l'OM s'est donné sur ce match". car ce tacle était formidable, et nous aurait sauvé d'un but si on avait pas été contre le real à bernabeu (c'est ça qui amène le pénau, en plus de la bêtise de l'arbitre). qu'il prenne la jambe de ronaldo en même temps je m'en fou pas mal, c'est un simple fait de jeu et y'a pas volonté de blesser.
tacle glissé une jambe au sol et sur le ballon = pas faute, point.
faut arrêter de dire n'importe quoi old trafford 
- De toute façon qu'il y soit ou pas on s'en fout, c'est sifflé c'est au fond et ça fait 3-0. Next .... Danseuse ou pas on s'est fait valser de la plus belle ...
Old Trafford a écrit :
L'aveugle, c'est celui qui ne voit pas qu'il ne prend pas que le ballon.
Je n'ai pas parlé de penalty, il n'y est pas, mais je comprends que l'arbitre puisse siffler penalty à vitesse réelle, surtout venant d'un joueur qui a récolté un jaune 5 minutes avant pour une faute grotesque.
Bref, je préférerais que ce soit des gros bourrins comme Diawarra qui arrêtent le foot plus que la danseuse Ronaldo.
Si ça avait été Vidic ? 
- Ramos devrait arrêter le foot donc

Si ça avait été Vidic ? 
Y'aurait eu un coup de crosse en plus du tacle. 
Cyrs a écrit :
Y'aurait eu un coup de crosse en plus du tacle. 
Balkanic style
Old Trafford a écrit :
[b]Sans C. Ronaldo ni ''Lass''[/b]
Cissé s'est fait casser la jambe par un chinois qui l'a à peine bousculer...
Lucho la clavicule dans un contact régulier, à l'épaule...
Des fois, les blessures, elles viennent sur des actions où il n'y a pas forcément grand chose. Puis, il était tellement blessé, qu'il a bien réussi à nous en mettre un 2ème.
- Et est sorti quelques minutes plus tard, et est forfait ce week-end.

- En tout cas, à Téléfoot ce matin, il n'est lui-même pas convaincu qu'il y ait péno...
Old Trafford a écrit :
Et est sorti quelques minutes plus tard, et est forfait ce week-end. 
[FONT=Arial]Je ne comprends pas trop ta position. Pour toi il y a pénalty ou pas ? [/FONT]
[FONT=Arial]La blessure et le forfait qui suit ne justifie rien en ce qui concerne la décision. [/FONT]
[FONT=Arial]Le tacle de Diawara, cétait un vrai tacle de joueur de ballon. Comment peut-on reprocher à un défenseur darriver trop vite sur un tacle en prenant le ballon ? Je ne comprends pas. Ce nest pas la vision que jai dun défenseur et du tacle.[/FONT]
- pluzun, j'ai vu le tacle c'est très cher payé un péno+rouge...
pour moi il n'y a aucun des 2 et le tacle de diawara est limite mais bon, il regarde le ballon tout le long en plus...
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je ne comprends pas trop ta position. Pour toi il y a pénalty ou pas ? [/FONT]
Mon post initial sur le sujet concernait uniquement Ronaldo et ce que certains (ici ou ailleurs) ont dit, à savoir que Diawara n'a touché "que le ballon" et n'a donc pas touché Ronaldo, qui a donc simulé et obtenu un penalty en sa faveur. Or, Ronaldo s'est blessé sur l'action car Diawara n'a pas touché que le ballon, il n'y est pas allé de la main morte, ou devrais-je dire, du pied mort,
en gros bourrin qu'il est, il a aussi blessé Ronaldo.
Y a-t-il penalty ou pas ? Au vu des images non, car Diawara touche le ballon en premier. A vitesse réelle, je comprends que l'arbitre puisse siffler penalty (et soyons clair, la même faute sur un joueur marseillais, on criait scandale si l'arbitre ne sifflait pas penalty), et ce, d'autant plus que Diawara dans son élan ou avec sa "bourrinitude" @ Ségo habituelle, emporte aussi Ronaldo. En d'autres termes, je suis convaincu qu'avec un tacle propre sans toucher Ronaldo, l'arbitre ne siffle pas penalty. 
- Et si il ne tacle pas y'a pas péno non plus.... et si il ne joue pas même chose
.
Old Trafford a écrit :
Mon post initial sur le sujet concernait uniquement Ronaldo et ce que certains (ici ou ailleurs) ont dit, à savoir que Diawara n'a touché "que le ballon" et n'a donc pas touché Ronaldo, qui a donc simulé et obtenu un penalty en sa faveur. Or, Ronaldo s'est blessé sur l'action car Diawara n'a pas touché que le ballon, il n'y est pas allé de la main morte, ou devrais-je dire, du pied mort,
en gros bourrin qu'il est, il a aussi blessé Ronaldo.
Y a-t-il penalty ou pas ? Au vu des images non, car Diawara touche le ballon en premier. A vitesse réelle, je comprends que l'arbitre puisse siffler penalty (et soyons clair, la même faute sur un joueur marseillais, on criait scandale si l'arbitre ne sifflait pas penalty), et ce, d'autant plus que Diawara dans son élan ou avec sa "bourrinitude" @ Ségo habituelle, emporte aussi Ronaldo. En d'autres termes, je suis convaincu qu'avec un tacle propre sans toucher Ronaldo, l'arbitre ne siffle pas penalty. 
[FONT=Arial]Merci davoir pris le temps dexpliquer même si je ne suis pas daccords avec toi. A vitesse réelle je ne pensais pas quil y avait penalty et je croyais même que larbitre allait mettre un carton jaune à Ronaldo pour en avoir rajouté. Le même tacle contre lOM et je pense pareil, parole.
[/FONT]
[FONT=Arial]Pour ce que tu dis sur le tacle propre, cela ne dépend pas que de Souley. Lorsque que tu tacles, lancé dans ton élan, tacle bon ou pas tu emportes toujours quelque chose au passage si lattaquant nanticipe pas en sautant.[/FONT]
[FONT=Arial]Ronaldo peut aussi se faire mal avec le ballon qui vient buter contre sa cheville et fait donc tourner celle-ci. [SIZE=1]Mode mini mauvaise foi activé sur ce point, javoue.[/SIZE][/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Pour ce que tu dis sur le tacle propre, cela ne dépend pas que de Souley. Lorsque que tu tacles, lancé dans ton élan, tacle bon ou pas tu emportes toujours quelque chose au passage si lattaquant nanticipe pas en sautant.[/FONT]
Ca ne dépend pas que de lui, OK, mais il n'a pas fait sa part. Il est arrivé comme un bourrin qu'il est, vexé sans doute d'avoir eu un comportement zubaresque sur le premier but ou d'avoir pris un carton jaune pour sa faute sur Benzema. En parlant de ce carton jaune, n'importe quel autre joueur avec un minimum de jugeotte qui vient de se prendre un jaune éviterait de se tacler comme il l'a fait. (Je ne pense pas être le seul à le penser.) Puis, son histoire de permis... Bref, il n'a pas eu une attitude professionnelle, et je lui impute la responsabilité de cette défaite, car l'OM avait vraiment fait plaisir et jeu égal avec le Real pendant 60 minutes. 
- Loi 12
[b]Jeu dangereux
[/b] Par « jeu dangereux » on entend toute action dun joueur qui, en
essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelquun (y compris
lui-même). Le jeu dangereux se commet à proximité dun adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte dêtre blessé.
Un ciseau ou un coup de pied retourné est autorisé si, de lavis de
larbitre, il ne représente pas de danger pour ladversaire.
Le jeu dangereux nimplique pas de contact physique entre les joueurs.
En cas de contact physique, laction devient une faute qui peut être
sanctionnée par un coup franc direct ou un coup de pied de réparation.
En cas de contact physique, larbitre doit sérieusement envisager la
probabilité quune incorrection a aussi été commise.
Sanctions disciplinaires
Si un joueur se rend coupable de jeu dangereux lors dune conquête « normale » du ballon, larbitre ne prendra pas de sanction disciplinaire. Si laction comporte un risque de blessure évident, larbitre devra avertir le joueur.
Si un joueur annihile une occasion de but manifeste par un jeu
dangereux, larbitre devra lexclure du terrain.
[FONT=Verdana]On peut compléter par le paragraphe suivant :[/FONT]
[b]Inadvertance, témérité, excès dengagement
[/b] Par « imprudence » on entend lattitude dun joueur qui charge un
adversaire sans attention ni égard, ou qui agit sans précaution.
Une faute commise par imprudence nappelle aucune sanction
disciplinaire supplémentaire.
Par « témérité » on entend lattitude dun joueur qui agit en ne tenant
aucunement compte du caractère dangereux ou des conséquences de
son acte pour son adversaire.
Un joueur qui fait preuve de témérité doit être averti.
Par « excès dengagement » on entend lattitude dun joueur qui fait
un usage excessif de la force au risque de blesser son adversaire.
Lusage dune force excessive doit entraîner lexclusion.
www.frmf.ma/[b]lois[/b]_[b]jeu[/b].pdf

- En tous cas, de retour du Bernabeu, les mecs de la tribune lateral oeste (avec qui j'étais un maillot sur les épaules) ne m'ont parlé que de deux joueurs: Taiwo et Ben Arfa... Ce dernier les a sacrément impressionnés.. Qui sait si l'année prochaine on ne va pas la commencer avec 50m d'euro dans la besace

Old Trafford a écrit :
Ca ne dépend pas que de lui, OK, mais il n'a pas fait sa part. Il est arrivé comme un bourrin qu'il est, vexé sans doute d'avoir eu un comportement zubaresque sur le premier but ou d'avoir pris un carton jaune pour sa faute sur Benzema. En parlant de ce carton jaune, n'importe quel autre joueur avec un minimum de jugeotte qui vient de se prendre un jaune éviterait de se tacler comme il l'a fait. (Je ne pense pas être le seul à le penser.) Puis, son histoire de permis... Bref, il n'a pas eu une attitude professionnelle, et je lui impute la responsabilité de cette défaite, car l'OM avait vraiment fait plaisir et jeu égal avec le Real pendant 60 minutes. 
[FONT=Arial]Bizarre ta vision du bourrin tacleur pour toi qui est un amateur du championnat Anglais et de Manchester United en particulier. Cétait un tacle à la Basilou ou à la Steve Bruce.[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne vois pas en quoi le fait davoir eu un carton jaune avant doit empêcher un joueur de tacler sil est sur de son geste. Sinon, il na quà demander à sortir pour ne pas pénaliser léquipe.[/FONT]
[FONT=Arial]Pour ce qui est du premier but, cest Mandanda le tronpa, cest lui qui doit anticiper au lieu de faire une sortie jy vais Givet pas à la Carrasso.[/FONT]
[FONT=Arial]Lhistoire de son permis, perso, je men bats le steak.[/FONT]
[FONT=Arial]Et pour finir, je ne comprends pas comment lon peut mettre une défaite sur le compte dun seul joueur.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis souvent daccords avec toi Old, mais pas sur ce coup.
[/FONT]
foutcheubol a écrit :
Loi 12
[b]Jeu dangereux [/b]

[FONT=Arial]Monsieur Foutch, vous êtes un traître .
[/FONT]
[FONT=Arial]Plus sérieusement, je viens de voir le reportage de Canal sur les arbitres à lEuro 2008. Un grand respect à eux. Vraiment pas facile. [/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Bizarre ta vision du bourrin tacleur pour toi qui est un amateur du championnat Anglais et de Manchester United en particulier. Cétait un tacle à la Basilou ou à la Steve Bruce.[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne vois pas en quoi le fait davoir eu un carton jaune avant doit empêcher un joueur de tacler sil est sur de son geste. Sinon, il na quà demander à sortir pour ne pas pénaliser léquipe.[/FONT]
[FONT=Arial]Pour ce qui est du premier but, cest Mandanda le tronpa, cest lui qui doit anticiper au lieu de faire une sortie jy vais Givet pas à la Carrasso.[/FONT]
[FONT=Arial]Lhistoire de son permis, perso, je men bats le steak.[/FONT]
[FONT=Arial]Et pour finir, je ne comprends pas comment lon peut mettre une défaite sur le compte dun seul joueur.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis souvent daccords avec toi Old, mais pas sur ce coup.
[/FONT]
D'accord avec toi
foutcheubol a écrit :
Loi 12
[b]Jeu dangereux
[/b] Par « jeu dangereux » on entend toute action dun joueur qui, en
essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelquun (y compris
lui-même). Le jeu dangereux se commet à proximité dun adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte dêtre blessé.
Un ciseau ou un coup de pied retourné est autorisé si, de lavis de
larbitre, il ne représente pas de danger pour ladversaire.
Le jeu dangereux nimplique pas de contact physique entre les joueurs.
En cas de contact physique, laction devient une faute qui peut être
sanctionnée par un coup franc direct ou un coup de pied de réparation.
En cas de contact physique, larbitre doit sérieusement envisager la
probabilité quune incorrection a aussi été commise.
Sanctions disciplinaires
Si un joueur se rend coupable de jeu dangereux lors dune conquête « normale » du ballon, larbitre ne prendra pas de sanction disciplinaire. Si laction comporte un risque de blessure évident, larbitre devra avertir le joueur.
Si un joueur annihile une occasion de but manifeste par un jeu
dangereux, larbitre devra lexclure du terrain.
[FONT=Verdana]On peut compléter par le paragraphe suivant :[/FONT]
[b]Inadvertance, témérité, excès dengagement
[/b] Par « imprudence » on entend lattitude dun joueur qui charge un
adversaire sans attention ni égard, ou qui agit sans précaution.
Une faute commise par imprudence nappelle aucune sanction
disciplinaire supplémentaire.
Par « témérité » on entend lattitude dun joueur qui agit en ne tenant
aucunement compte du caractère dangereux ou des conséquences de
son acte pour son adversaire.
Un joueur qui fait preuve de témérité doit être averti.
Par « excès dengagement » on entend lattitude dun joueur qui fait
un usage excessif de la force au risque de blesser son adversaire.
Lusage dune force excessive doit entraîner lexclusion.
www.frmf.ma/[b]lois[/b]_[b]jeu[/b].pdf

Moi aussi , je veux devenir timide !
- [FONT=Arial]Old, tu parles dengagement (Trop) pour justifier le coté bourrin de Diawara sur son tacle mais regarde cette vidéo de jolis tacles et dit moi sil ny a pas de lengagement.
[/FONT]
[FONT=Arial]Le tacle dHyppia est correct mais il peut lui fracturer le tibia avec son genou, cest le ballon
[/FONT]
[FONT=Arial]Allez, je te lache avec ça, promis.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Old, tu parles dengagement (Trop) pour justifier le coté bourrin de Diawara sur son tacle mais regarde cette vidéo de jolis tacles et dit moi sil ny a pas de lengagement.
[/FONT]
[FONT=Arial]Le tacle dHyppia est correct mais il peut lui fracturer le tibia avec son genou, cest le ballon
[/FONT]
[/FONT]
J'aime les beaux tacles, surtout en tant qu'amateur de foot anglais comme tu l'as dit. Mais, il y a tacles et tacles. Dans la vidéo, ceux de Beye (pas le dernier), Taiwo, Gerrard (je crois) sont propres et magnifiques. Diawara est capable de faire des tacles propres, mais parfois, il s'emporte et ne fait pas preuve de beaucoup de maturité. Si tu regardes cette compil', il y a des gestes propres, mais aussi des gestes de boucher. Je trouvais que Diawara était un boucher quand il jouait pour les bordelais, qu'il aurait mérité un rouge plusieurs fois la saison passée (et je t'assure que je ne suis pas le seul ici), c'est pas parce qu'il est olympien que je vais changer d'avis sur lui.
On verra ce qu'il fera dans la saison, je pense pour ma part qu'il fera des gestes énormes pour un défenseur, mais nous fera aussi perdre quelques matchs par son emportement (pour dire le moins).
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Old, tu parles dengagement (Trop) pour justifier le coté bourrin de Diawara sur son tacle mais regarde cette vidéo de jolis tacles et dit moi sil ny a pas de lengagement.
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
Rhhaaaaaaa c'est magnifique, moi je me régale autant en voyant un beau geste défensif qu'un but 
- Et là il y a faute ou pas?
caveman a écrit :
Rhhaaaaaaa c'est magnifique, moi je me régale autant en voyant un beau geste défensif qu'un but 
Bien sûr! Les DIMeco, Mozer, Blondau et j'en passe...rhaaaaaa les sauvages 
Ce qui fait caguer c'est de revire des situations vécues trop de fois...Parme, Valence; à chaque fois, finir torché sur pas grand chose c'est rageant.
Bicho a écrit :
à chaque fois, finir torché sur pas grand chose c'est rageant.
Voui après t'en a plein les doigts c'est dégueulasse.. Moi aussi j'ai le même problème 
Old Trafford a écrit :
Tiens, je suis d'accord avec toi sur ta vision de Diawara sur ce match, le manque d'application, d'implication, le permis... toussa toussa.
Mais, 2 choses:
-1) Il est obligé d'y aller à block sur Ronaldo, s'il n'y va pas à 100%, il y a de grosses chances pour que Ronaldo le passe.
-2) Je vais faire un raccourci sur ma déduction mais, si ça arrive à un autre joueur que Ronaldo (Kaka par exemple) aurais tu le même avis ? Ou, pour faire plus simple, si ça n'arrive pas à l'ex coqueluche de Manchester Utd, que tu supportes vu ton pseudo, est-ce que tu aurais eu la même sensibilité ?
Je pense (corrige moi si je me trompe) en te lisant que le "désamour" que tu as pour Diawara combiné à "l'amour" que tu portes à Ronaldo font pencher la balance pour Ronaldo alors que, véritablement, elle devrait pencher pour Diawara 
- Ça va, on a fait 4 fautes en 1ère mi temps. Et en 2ème l'arbi nous a pas rendu les faveurs concédées à Ramos par exemple.
Pour moi Diawara a fait un match excellent, et on a déjà vu des penaltys plus francs, et des fautes beaucoup plus dangereuses non sanctionnées, quand même.
Alors bon, le penalty est sifflable, et voila.
Mais les histoires de concentration, de nuit au poste, pour moi ça n'a aucun rapport.
- Boban, je n'ai aucun amour pour Ronaldo, par contre une antipathie envers Diawara oui, et ce pas depuis qu'il jouait à Bordeaux, mais avant. Pour ce qui est de MU, j'aime surtout les vieux joueurs, les Giggs, Scholes, VdS, (et Beckham dans le temps, formé au club comme les deux premiers) moins les Rooney,Nani, Ronaldo. Ce qui fait qu'en gros tu ne me poses la bonne question quand tu me demandes "si ça n'arrive pas à l'ex coqueluche de Manchester Utd, que tu supportes vu ton pseudo, est-ce que tu aurais eu la même sensibilité ?". La bonne question serait "si un autre défenseur que Diawara fait le même tacle en blessant aussi l'attaquant quel qu'il soit, est-ce que tu dirais qu'il mériterait un 2e jaune ?", et ma réponse serait "non" en toute subjectivité.

Bicho a écrit :
Mais les histoires de concentration, de nuit au poste, pour moi ça n'a aucun rapport.
Pourtant, et Dassier et Deschamps ont dit que cette histoire l'a perturbée. Je pense qu'ils sont plus proches des joueurs, et on peut leur faire confiance. (Perso, je m'en fous de la vie des joueurs, encore plus de celle de Diawara, du moment qu'ils sont au mieux sur le terrain.)
Old Trafford a écrit :
Pourtant, et Dassier et Deschamps ont dit que cette histoire l'a perturbée. Je pense qu'ils sont plus proches des joueurs, et on peut leur faire confiance. (Perso, je m'en fous de la vie des joueurs, encore plus de celle de Diawara, du moment qu'ils sont au mieux sur le terrain.)
Ah bê si ça l'a perturbé, moi je l'ai trouvé énorme pendant 55 minutes...me dis pas qu'il y pensait quand il a chourré le ballon à Cricri.
Après le jeu médiatique est ce qu'il est.
Je pense que Narfa sera plus affecté par le fait de jouer 5 minutes chrono pas match, que l'autre et son permis.
Old Trafford a écrit :
Boban, je n'ai aucun amour pour Ronaldo, par contre une antipathie envers Diawara oui, et ce pas depuis qu'il jouait à Bordeaux, mais avant. Pour ce qui est de MU, j'aime surtout les vieux joueurs, les Giggs, Scholes, VdS, (et Beckham dans le temps, formé au club comme les deux premiers) moins les Rooney,Nani, Ronaldo. Ce qui fait qu'en gros tu ne me poses la bonne question quand tu me demandes "si ça n'arrive pas à l'ex coqueluche de Manchester Utd, que tu supportes vu ton pseudo, est-ce que tu aurais eu la même sensibilité ?". La bonne question serait "si un autre défenseur que Diawara fait le même tacle en blessant aussi l'attaquant quel qu'il soit, est-ce que tu dirais qu'il mériterait un 2e jaune ?", et ma réponse serait "non" en toute subjectivité. 
Merci pour la franchise