OM 1 : 1 TFC : de la brique à la tuile...- Chères ouailles,
Déprime, laxatifs, sédatifs et ménopause... et l'OM se retrouve mené à la pause. Comme quoi, même face à Toulouse, la vie n'est pas cyrrhose. Je m'écrasais la raie sur un tabouret d'un PMU de quartier, au bar des hommes qui baisent seuls. Avant le coup d'envoi, je me voyais déjà encerclée par une horde de vieux éphèbes avinés. Au lit soient, qui males y pensent... Un énervé met un taquet à son fils de huit ans, qui avait eu le malheur de gaspiller un crédit au bingo. Force est de reconnaître que le papa, préférait le débit au crédit. Le patron du bar, rond comme une queue de pelle me recommanda l'achat d'un 125 cm3 chinois, qu'il avait eu la bonne idée d'essayer sans casque, à la mi-temps. « Zébu » a promis de provisionner un kilo de sars pour le loto du uikend. Ca jacte (daniels) au comptoir, ces brocasses en brochettes ont tous la même couleur au fond des yeux. Ca promet...
[u][b]Le film du match[/b][/u]
Comme un signe dudit vin, et malgré les acteurs qui jouaient le ballon, le Téfécé présentait une nuque dégarnie à portée de bourreau dès la 7 ème minute avec l'expulsion logique de Pelé pour un attentat sur Mamadou. L'OM tentait bien de profiter de sa position supposée de supériorité pour assaillir de bien vaillants toulousains. Mais, comme le dit « Gé », un miracle, ça n'arrive tous les cinq ans », alors que le cauchemar nous guette au moindre faux-pas. Et ce qui devait arriver arrivat à la 28e minute. Sissoko terrassait les Marseillais sur un coup franc d'une rare violence, bien aidé par un frêle mur composé de deux frêles joueurs. Le reste ne fut qu'un chapelet de vaines tentatives fait de fausses démarquations et de véritables maladresses, comme en témoigne la seule frappe cadrée de la première période, oeuvre de Lucho. Ben Arfa remplace Abriel quelques minutes avant la pause. Un OM plus tranchant se profile alors. Quelques minutes après la reprise, Valbuena, méritant mais jamais décisif à l'image de sa carrière professionnelle, est remplacé par Baky Koné. L'OM pousse sans s'émousser. Lucho, victime d'un coup sur sa cheville droite, sort au profit de Kaboré. « Bas du cul exhorte alain Soultanian à « en profiter pour le pîquer cart la Sécu nous rembourse». L'OM ne cadre toujours pas. Koné place une reprise puissante dans le pubis d'un Toulousain. L'OM cadre sa troisième frappe, noyée dans une multitude d'occasions hors-cadre, par le biais de Niang replacé dans l'axe. Il aura fallu attendre la 75 pour que le Velodrome rechante l'espoir grâce à Brandão, sur un service de Koné. Nul ne sait comment ce ballon aura fini au fond des filets. Mais « bas du cul » manivelle sa théorie : « En vérité, il a la jambe gauche qui s'est disputée avec la droite, à la fin de l'embrouille y en a une qui a décidé de marquer ». L'OM pousse. Mais s'émousse. Une pluie d'occasion, mais rien de décisif, à part Blondel, auteur de plus que le minimum syndical : « Me goal de Toulouse, c'est Jésus. Il est tellement excité qu'il sort toutes les balles. Il a fusionné avec Maurice ». A trop vouloir vaincre un à zéro, l'OM s'est trouvé fort dépourvu quand le moment de claquer la bise à Bordeaux, vainqueur 1 à 0 face à Monaco, fut venue. Si le Clasico avait eu lieu et que l'OM avait joué ce soir Toulouse à armes égales, on aurait pu accorder aux Olympiens des circonstances éternuantes. A 11 contre 10 à domicile, c'est impardonnable. Les masques tombent-ils ?
[u][b]Les notes de « bas du cul »[/b][/u]
[b]Mandanda : 6 [/b]
Un arrêt décisif face à Gignac, pas inerte pour un saoûl. Au nom de quoi a-t-il réclamé un mur à deux joueurs sur la frappe d emule de Sissoko ?
[b]Heinze : 6[/b]
Hargneux, présent surl'homme.... mais c'est habituel. La puissance et la vitesse de Taïwo nous auront manqué ce soir.
[b]Hilton : 6 [/b]
Je ne l'ai pas remarqué. Est-ce de bon ou de mauvais augure ?
[b]Diawara : 5[/b]
Le cas Souley interroge, mais les Toulousains n'en ont pas fait tout un plat. C'est le Marseillais qui avait l'air à la peine au moment de digérer ses efforts.
[b]Bocaly : 6[/b]
De la volonté malgré quelques erreurs qui auront conduit Gignac à crocheter par son côté sur son but. Bonne disponibilité, le gàri est monté autant de fois en un latch que Bonnart depuis le début de la saison. A faire regretter de ne pas voir Taïwo de l'autre côté. Plein d'entrain... et comme il joue arrière, mmmmmmm je l'ai senti passer !
[b]M'Bia : 5.5
[/b]
Je ne sais qu'en penser. Pas vraiment auteur de maladresses, Stéphane n'a eu aucune influence dans un secteur de jeu stratégique.
[b]Abriel : 4[/b]
Remplacé à la 39e par HBA. « T'y as vu les passes qu'il fait, Abriel ? Ma foi, c'est un milieu défensif, rien de plus. Eh ma foi...».
[b]Lucho : 4,5[/b]
« 20 myons d'euros, tu me fais rentrer à moi c'est pareil » s'est exclamé un petit vieux « au nez de bec bunzen ». Auteur de la seule frappe cadrée jusqu'aux deux tiers de la partie, mais dont la mollesse fut digne d'une octogénaire enceinte. « Avant, il donnait des ballons à des bombes atomiquesn, maintenant il fait des passes à Brandão, il faut le comprendre peuchère ».@bas du cul.
[b]Niang : 5 [/b]
« S'il était pas africain, il courrait moins vite et on le trouverait pas bon »@bas du cul.
[b]Valbu : 5,5[/b]
« Il est aussi mauvais que Niang mais il est plus petit ». Pas déméritant, le Mathieu. Mais jamais décisif. Life goes on, Houuuuuuuuuuu ! Deux tirs juste au-dessus de la barre. Gerets ne l'aurait jamais sorti. « Tu l'as vu Sissoko ? Eh bèh, Valbuena même en sautant il arrive pas à lui mordre les coroñes »@basducul, qui relança proprement d'un : « Eh applique-toi oh tête de bonne mine ! ».
[b]Brandao : 6[/b]
40e minute, basducul prend la parole : « Oh fais le sortir Chubaka, les Toulousains ils jouent à 47 derrière. Qu'est-ce que tu veux gagner un championnat avec lui... qu'il rentre chez lui en vaisseau ! ». 87e : « Bien joué Chubaca, oh c'est la pleine lune, il va lui pousser des poils c'est un fou lui oh ! ».
[b]Ben Arfa : 6,5[/b]
« Qu'est-ce y fait avé le maillot de Niang ce drogué ?!!! Ben Arfa, c'est un drogué, c'est un vendeur de bambous à la Busserine ».
[b]Kaboré : 5[/b]
Aucun commentaire, j'étais déjà saoûle !
[b]Koné : 6.5[/b]
Remplace le petit, la différence aurait pu venir (deux fois) de lui. Auteur d'une passe décisive sur le but égalisateur de notre Brandão, on le sentait en mesure de faire ce que Niang n'était plus en forme de faire. En somme, Koné aurait pu nous faire monter à l'étage supérieur au classement, ce soir.
mama cass a écrit :
[b]Brandao : 6[/b]
40e minute, basducul prend la parole : « Oh fais le sortir Chubaka, les Toulousains ils jouent à 47 derrière. Qu'est-ce que tu veux gagner un championnat avec lui... qu'il rentre chez lui en vaisseau ! ». 87e : « Bien joué Chubaca, oh c'est la pleine lune, il va lui pousser des poils c'est un fou lui oh ! ».
:lol:
Merci Mama, un nul qui ne sert pas à grand chose. On prend un but sur une frappe de toute beauté, et après on ne voit plus jamais Toulouse. Bref, ça fait bien ch*** 
- Merci Mama,
mais quand même, pas un mot sur la bicyclette de Petit Vélo...
- D'accord avec Jdp, (dans le topic de l'édito) on a vu le même match, avec les mêmes errements, une lenteur fatale dans les remontées de balle, un Niang émoussé, un M'Bia à côté de ses jolies pompes bleues, un Bocaly impressionné par sa titularisation, un intéressant Valbuena et une très bonne rentrée de Koné qui a failli être décisive.
cetace a écrit :
D'accord avec Jdp, (dans le topic de l'édito) on a vu le même match, avec les mêmes errements, une lenteur fatale dans les remontées de balle, un Niang émoussé, un M'Bia à côté de ses jolies pompes bleues, un Bocaly impressionné par sa titularisation, un intéressant Valbuena et une très bonne rentrée de Koné qui a failli être décisive.
Bocaly n'a pas été bon ? Moi j'ai trouvé que si. Il donne un paquet de très bon centre. Pour une 1ère, c'était bien. Ok avec le reste.
- J'aime bien Bocaly, mais il me semble qu'il a fait un bon centre (pour Brandao) en toute fin de match. Ceci dit, il a fait un bon match dans l'ensemble.
Lucho était un peu mieux aujourd'hui, mais il faut tenir compte que son vis-à-vis, Machado, est sorti rapidement, ce qui lui a donné plus de liberté.
J'ai bien aimé la rentrée de Ben Arfa.
Merci mama pour les notes agrémentées de votre humour. 
- Et la note de Baky? (ou c'est moi qui suit saoul et l'ai zappé dans votre post mama)
J'ai apprecié aussi le match de Bocaly, j'espère qu'il continuera à jouer.
- Pour les nuls à domicile, y a pas une prime de précarité au niveau du jeu ?

Bordal, avec la moitié des occasions marseillaises, aurait gagné 3 à 0 sans être transcendant.
J'ai trouvé Toulouse bien plus offensif qu'à l'accoutumée, mais à 1 zéro et à dix contre onze, leur reprocher un manque d'audace aurait été déplacé vu la pléthore d'occasions marseillaises. J'ai aussi trouvé bocaly intéressant, analyse faite tout en retenant qu'avec plus d'expérience, il apportera au moins autant qu'un Bonnart.
J'ai donné raison à Dédé de faire rentrer Koné, mais lui ai donné tort de sortir Valbu. Quant à Ben Arfa, son entrée à la place d'Abriel a fait du bien. Bref, Cheyrou nous a manqué, vu le nombre de corners récoltés, peut-être que cet OM à peine moyen et incompréhensiblement émoussé aurait pu faire la différence. :)Sissoko n'aurait jamais dû inscrire son but et je rejoins Mama sur sa conslusion du fil du match..
- Je déteste avoir raison.
Sinon ce qui s'est passé ce soir est simplement inadmissible.
80 minutes à 11 contre 10.
1 but venant d'un nouveau coup franc cadeau.
Après 3 mois de compétition, toujours un jeu aussi brouillon, aucun automatisme, ça part dans tous les sens, on s'en remet à un coup de chance, un exploit individuel, etc...
Bien évidemment ajouter à ça la réussite des toulousains sur leur quasi seule occasion, et le gardien remplaçant qui sort parade sur parade.
Ca fait un nouveau match à oublier. Une nouvelle saison à oublier, je dirais même.
Anikulapo a écrit :
Et la note de Baky?
Merci pour ta remarque, je lui ai envoyé un SMS suivi d'effet. 
- Ce soir notre milieu de terrain et globalement notre schémas tactiques (ou plutôt nos schémas vu qu'on a changé deux fois) ont été défaillants voir inexistants. Deschamps doit réagir et arriver à donner une cohérence collective à cette équipe, le milieu de terrain qui devait être notre point fort vu notre recrutement est notre gros point faible et ne nous permet pas jouer proprement et surtout nous expose à la moindre remontée de balles. Notre défense a fait son match, je mettrai un petit bémol à Diawara qui à l'image de son pote M'bia a été très médiocre quand il a eu le ballon.
Au milieu M'bia a été nul et m'a fait regrette Cana voir M'bami (ça montre le nivea, c'est un soucis car ce mec a clairement du potentiel. Il faut qu'il se canalise et se content de jouer 6 et surtout qu'il assure ses passes.
Abriel on l'a pas vu. Lucho a été correct voir bon en première mi temps jusqu'au but il a touché beaucoup de ballon et les a pas trop mal utilisé, il a été beaucoup moins présent quand il est redescendu en deuxième milieu défensif quand Ben arfa est entrée en jeu. En 2e mi temps il n'avançait plus et Deschamps aurait du le sortir avant qu'il ne se blesse.
Ben arfa a fait son actoin quand il est rentré puis lus grand chose et se débrouille de manger une super occas sur la fin.
Devant Valbuena a été brouillon mais il s'est bougé et a tenté, il est fautif sur le but car il fait une faut débile et dans la foulé joue à l'homme volant n'importe comment. Il n'empêche que j'ai toujours pas compris son remplacement. Koné comme d'hab a été intéressant, mais je pense que dans l'axe il aurait apporter encore plus et surtout plus que Brandao et Niang.
Brandao il marque mais il en mange (voir plus goinfre) un but tout fait, de plus il est toujours maladroit et pataud, va falloir faire avec vu que pour l'instant l'autre solution c'est un grabataire. Niang n'y était pas ce soir, il lui a presque toujours manqué le coup de rein pour faire la différence. On sait qu'il défend peu mais ce soir c'était quasiment le néant.
Pour moi les joueurs son coupables, mais Deschamps doit aussi se remettre en question et changer des choses. La priorité est de redonner confiance à tous les joueurs et leur donner des certitudes et des automatismes, il faudrait aussi arrêter de systématiquement changer plusieurs fois de système. En parlant de système, je pense qu'un 3-4-1-2 pourrait convenir aux joueurs qu'on possède ça permettrait d'occuper et d'utiliser les couloirs tout en densifiant notre milieu de terrain et surtout ça permettrait de recentrer Niang et/ou Koné.
- me suis bien énervé aussi sur ce match. faut pas tout jeter non plus, mais quand même, le Gnac reste invaincu au Vel. La vitesse de remontée de la balle m'a je pense le moins plu... Bocaly ? plein de bonne volonté. Chewbacca ? ben plein de Baka justement (malgré le but). Effectivement sans Cheyrou c'est plus la meme. et on disait pareil quand Niang manquait. faudra se refaire la cerise en Championce histoire de, parce que Lyon est en train de gagner à Sainté ...
Old Trafford a écrit :
J'aime bien Bocaly, mais il me semble qu'il a fait un bon centre (pour Brandao) en toute fin de match. Ceci dit, il a fait un bon match dans l'ensemble.
Lucho était un peu mieux aujourd'hui, mais il faut tenir compte que son vis-à-vis, Machado, est sorti rapidement, ce qui lui a donné plus de liberté.
J'ai bien aimé la rentrée de Ben Arfa.
Merci mama pour les notes agrémentées de votre humour. 
Boccaly a aussi fait un très bon centre pour hba qui au lieu de frapper alors qu'il est seul à l'opposé tente un contrôle qu'il foire complètement.
Espigoulien a écrit :
Merci pour ta remarque, je lui ai envoyé un SMS suivi d'effet. 
Pas sûr qu'il le lise, entre les 199 autres messages de soutiens.
- Nous sommes décédés un soir d'Halloween.

Espigoulien a écrit :
Nous sommes décédés un soir d'Halloween. 
une semaine d'incubation, et nous voilà grippés.
- Halloween ? ICyprien (Jean Pierre)
:jout1:
- Je vous trouve vraiment sympas et comprehensifs. Et dire que l''on a pas fait mieux l'annee derniere contre Toulouse ne rime a rien.
Le fait est que c'est nul tout ca. Il n'y a aucune organisation de jeu, c'est brouillon, c'est previsible, c'est mauvais en general.
Tu n'es pas capable de gagner a la maison contre une petite equipe de Toulouse a 11 contre 10 pendant 80 minutes 

Mais on a plein d'occasions, pleins de tirs, donc c'est bien? Et bien il manquerait plus que ca, que l'on ait pas d'occasions.
En fait je ne me suis pas regale une seule fois en voyant un match de l'OM cette annee. Cette equipe, et cet entraineur, sont loin de me faire vibrer. Un peu a l'image de notre nouveau president.
Deschamps a eu tous les joueurs qu'il voulait, beaucoup plus de moyens que n'importe lequel de ses predecesseurs. Et le resultat est affligeant. Il doit prendre ses responsabilites.
- Maintenant à Lyon puis Paris ça sent le gros tournant, s'ils se foirent sur ces deux matchs on pourra oublier les espoirs de titre, par contre s'ils se sortent les doigts ça sera de nouveau l'enflammade généralisée.
Difficile d'y croire après ces derniers matchs médiocres mais j'ai du mal à être totalement négatif car on voit de bons passages par bribes aussi.
Baki ça serait bien qu'il soit titulaire à droite quand même, il est systématiquement décisif lorsqu'il joue contrairement à Valbuena.
omla a écrit :
(....)
Deschamps a eu tous les joueurs qu'il voulait, beaucoup plus de moyens que n'importe lequel de ses predecesseurs. Et le resultat est affligeant. Il doit prendre ses responsabilites.
Ca veut dire quoi "prendre ses responsabilités?
Je suis aussi déçu des tatonnements tactiques de Dd mais on peut peut-être attendre un peu avant de tout renverser non?
Et puis pour préciser, Gerets aussi avait eu de gros moyens, on avait même plus dépenser l'an passé que cette saison en "net" (achats-ventes) je pense.
- je sors du stade, et ce match fut affreux, affreux, affreux....Tous des chèvres !!!
Anikulapo a écrit :
Ca veut dire quoi "prendre ses responsabilités?
Il doit se remettre en question, au minimum. Il doit arreter de changer de systeme tous les 2 matchs (ou 2 fois par match), il doit construire une equipe type (il serait temps maintenant), et il doit urgement trouver un numero 9 pour le mercato.
Il faut bien avouer que ce recrutement a ete rate.
Morientes, Rool, et Cisse ne servent a rien ou sont tres mauvais. Ca fait beaucoup 3 joueurs.
Lucho est toujours aussi inconstant, ca commence a faire long maintenant sa periode d'adaptation pour le genie qu'il devait etre.
Abriel, Diawara et M'Bia sont les plus mauvais sur le terrain ce soir. Pourquoi avoir insite a tout detruire quand l'equipe tournait si bien l'annee derniere en deuxieme partie de saison?
- Deschamps, lui, la coupe du monde, il l'a gagné !
omla a écrit :
Je vous trouve vraiment sympas et comprehensifs. Et dire que l''on a pas fait mieux l'annee derniere contre Toulouse ne rime a rien.
Le fait est que c'est nul tout ca. Il n'y a aucune organisation de jeu, c'est brouillon, c'est previsible, c'est mauvais en general.
Tu n'es pas capable de gagner a la maison contre une petite equipe de Toulouse a 11 contre 10 pendant 80 minutes 

Mais on a plein d'occasions, pleins de tirs, donc c'est bien? Et bien il manquerait plus que ca, que l'on ait pas d'occasions.
En fait je ne me suis pas regale une seule fois en voyant un match de l'OM cette annee. Cette equipe, et cet entraineur, sont loin de me faire vibrer. Un peu a l'image de notre nouveau president.
Entièrement d'accord. Affligeant de nullité. Un jeu stéréotypé, lent, sans mouvement, sans imagination. Je n'espère plus rien pour cette saison (la 17ème saison de transition).
Deschamps dit ne rien avoir à reprocher aux joueurs.
Mais il lui faut quoi ? Qu'on se fasse violer 4-0 à 8 contre 11 pour réagir ? Il va les féliciter pour se faire battre par des jeunes de Toulouse ?
peñiscola a écrit :
je sors du stade, et ce match fut affreux, affreux, affreux....Tous des chèvres !!!
Bienvenue au club.
omla a écrit :
Pourquoi avoir insite a tout detruire quand l'equipe tournait si bien l'annee derniere en deuxieme partie de saison?
Très bonne question que l'on se pose depuis le début de saison mais il parait qu'il voulait de la qualité pour franchir un palier et qu'il ne voulait pas prendre 10000 joueurs. On la voit la qualité...
C'est pas une équipe. C'est le même niveau de jeu que le Réal mais sans les joueurs techniques qu'ils ont. Ca ne marchera pas.
On devrait essayer de leur tripler les primes. Peut-être qu'ils courraient plus que leurs adversaires...
Semaine bien pourrite. 
eL_Prechosteros a écrit :
Deschamps, lui, la coupe du monde, il l'a gagné !
Et ?
Maradona aussi et c'est pas pour cela que c'est un bon entraineur. 
- c'est surtout les progrès qui semblent inexistant depuis 3 mois....
Manitas Delabitas a écrit :
Deschamps dit ne rien avoir à reprocher aux joueurs. 
Il a dit ca? Son manque d'ambition est tres enervant. Une bonne gueulante de Dassier ferait peut-etre du bien. :lol:
El chi a écrit :
c'est surtout les progrès qui semblent inexistant depuis 3 mois....
J'ai même l'impression qu'on regresse (mauvaise incorporation de Lucho, mise sur la touche des éléments importants, etc.)
omla a écrit :
Il a dit ca? Son manque d'ambition est tres enervant. Une bonne gueulante de Dassier ferait peut-etre du bien. :lol:
Oui. Sur L'Equipe.fr
Dassier ? Il sert à rien. Tu l'as entendu gueuler pour dimanche dernier ? Il a même failli s'excuser qu'on marrone. J'aurais préféré JL Reichman.
Devinette : Qui a dit ce soir " Nous sommes satisfaits de notre niveau de jeu pour revenir au score" ?
- Je viens juste de voir le résumé et le résultat : qu'ils aillent tous se faire moudre avec leurs primes indécentes et leur incapacité à concrétiser

Devinette : Qui a dit ce soir " Nous sommes satisfaits de notre niveau de jeu pour revenir au score" ?
Dassier?
Tofinou a écrit :
Je viens juste de voir le résumé et le résultat : qu'ils aillent tous se faire moudre avec leurs primes indécentes et leur incapacité à concrétiser 
J'ai pas bien suivi l'histoire des primes mais le journaliste de JDF disait que Niang avait demandé des primes de victoires à dom plutôt qu'à l'extérieur. Si c'est le cas je vois pas où est le problème, au contraire je trouve ça même assez courageux si on se base sur les résultats obtenus l'an passé.
J'espère que Bernard aura plus de temps de jeu suite à la blessure de Lucho, et que DD ne le cantonnera pas sur la gauche.
- Je viens de revoir le but de Toulouse. Mandanda, franchement, il est pas bon cette annee. C'est quoi ce but? Ou est-il place? C'est quoi ce mur?
omla a écrit :
Dassier?
Perdu.
C'est le melon de Yaoundé.:censored
- Tout d'abord, j'ai oublié un grand merci à Mama qui met de l'humour où je n'ai que de l'humeur à proposer

Nick Belane a écrit :
J'ai pas bien suivi l'histoire des primes mais le journaliste de JDF disait que Niang avait demandé des primes de victoires à dom plutôt qu'à l'extérieur. Si c'est le cas je vois pas où est le problème, au contraire je trouve ça même assez courageux si on se base sur les résultats obtenus l'an passé.
J'espère que Bernard aura plus de temps de jeu suite à la blessure de Lucho, et que DD ne le cantonnera pas sur la gauche.
Non, pas "plutôt qu'à l'extérieur". "Plus conséquentes à domiciles", nuance lourde de sens. Effectivement adossée à l'idée que c'est là qu'on a raté le titre la saison dernière. Pour le résultat aperçu ce soir... 
- Qui est assez bête pour croire qu'il suffit d'aligner une prime plus importante que les autres équipes pour gagner ? A part Dassier, hein, qui ?
Rien que ce qui s'est passé ce soir doit les surmotiver pour mardi. On verra.
Maradona aussi et c'est pas pour cela que c'est un bon entraineur. 
CQFD.
Au cas où, j'disais sur ça Deschamps avec une légère ironie.
Anikulapo a écrit :
Baki ça serait bien qu'il soit titulaire à droite quand même, il est systématiquement décisif lorsqu'il joue contrairement à Valbuena.
Tout à fait d'accord avec ça. Valbu n'est presque jamais décisif et c'est vraiment problématique...
Sinon j'ai vu que des bribes de la 1ère mi-temps donc difficile de juger.
Et j'ai toujours confiance en cette équipe.
- Merci Mama ! Votre compte rendu m'a rendu le sourire après cette purge !
A 10 contre 11 pendant + de 80 mn à domicile et on n'est pas foutus de gagner un match ? Bah punaise ça promets bande de Pedretti qu'ils sont @Loulou Nicollin !!!
On semble être repartis sur les mêmes bases que l'année dernière à être incapables de prendre des points à domicile sauf que là on n'est plus aussi bons loin de nos bases !
En plus on perd encore celui qui est censé être notre leader technique...Il est pas prêt de s'adapter à ce rythme là 
Bref les deux prochains matchs sont déjà décisifs. Manque de pot c'est Lyon et le PSG...
Hey Dites : Il fout quoi Valbu sur le but
??
- Mandanda on dirait une vieille de 83 ans sur le but.
Valbuena lol.

- J'ai vu la rencontre et vous trouve durs
Avec un chouia de réussite on gagne 2-1
Toulouse a fait un super match il faut le leur reconnaitre...Le but on doit jamais le prendre entre la faute de pupille de MV, le mur, la voltigeuse girondine et la mollesse manuelle congolaise et inhabituelle...
Néanmoins net progrès dans le jeu et un Lucho qui semblait en jambe...Un GArry qui fait plaisir et qi devrait piquer la place a bonnart...
Par contre MV titulaire je veux plus sauf rotation ou blessure, valbu perd trop de ballon, tire catastrophiquement les CF ...Qu'il fasse jouer Ben Arfa avant qu'il prenne trop de poids et ne puisse plus jouer au foot...
On a pas la réussite du champion par contre c'est inquiétant...Le OM PSG coute peut etre plus cher que prévu...
Boban13 a écrit :
[b]Bocaly n'a pas été bon[/b] ? Moi j'ai trouvé que si. Il donne un paquet de très bon centre. Pour une 1ère, c'était bien. Ok avec le reste.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit...
"un Bocaly impressionné par sa titularisation" ce qui signifie que je l'ai trouvé en-dessous de ses capacités et cet état rajouté à la méforme de Niang, au match àcôtédelaplaque de M'Bia et à cette apathie générale du groupe (l'absence de Cheyrou et de son influence ) ne nous a pas permis de franchir l'obstacle toulousain.
cetace a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai écrit...
"un Bocaly impressionné par sa titularisation" ce qui signifie que je l'ai trouvé en-dessous de ses capacités et cet état rajouté à la méforme de Niang, au match àcôtédelaplaque de M'Bia et à cette apathie générale du groupe (l'absence de Cheyrou et de son influence ) ne nous a pas permis de franchir l'obstacle toulousain.
Le pire c'est que si on avait juste un peu réaliste on l'aurait gagné ce match.
Autre point faut que Valbuena et Ben arfa arrêtent de tirer les coups de pieds arrêtés qui ont été pitoyable hier soir une fois de plus. Kaboré sans être génial a été beaucoup plus efficace dans cet exercice c'est dire le niveau des autres.
- C'est vrai que Kaboré a une bonne frappe de l'intérieur du pied droit enroulée et puissante, un peu sous exploitée...Ben Arfa connait de gros problèmes de concentration alternant des frappes intéressantes suivies de corners indignes d'un professionnel...et que dire de M'Bia qui par deux fois consécutivement place ses ballons dans des zones dépourvues de partenaires et, incapable d'utiliser son pied gauche, ne peut renverser le jeu du côté de Heinze démarqué faute de technique.
C'est là que l'absence de Cheyrou est préjudiciable étant capable de jouer indifféremment des deux pieds le jeu s'accélère au milieu de terrain alors qu'un joueur limité se contente de remise unilatérale qui permet à la défense adverse de se replacer.
- Ben quelle purge ce match

Quand je lis dans le journal local que Deschamps est content du contenu....
Sur qu'il va péter quelque chose le jour où on va gagner avec la manière
Lyon et Bordeau arrivent [u]toujours[/u] à gagner dans les dernières minutes jamais nous.
Et mon dieu qu'ça m'énrve...
- quand ça fait 8 ou 10 matchs, qu'il ne manque QUE le réalisme deant le but, à un moment, faut peut-être se rendre compte qu'on a pas les joueurs capables de l'être, réalistes.
toujours les mêmes constats (chance, réalisme, tout ça) ....
- j'avais raison de dire que la solidarité c'est le point fort du TFC
Pelé a gâché les chances du TFC, comment peut-il faire une erreur aussi énorme.
Ce qui me choc c'est que l'om n'arrive pas a gagné alors qu'ils jouent à 11 contre 10, pendant tout le match.Deschamps qui ne semble même pas en colère par ce match nul au vélodrome.
fbi_13 a écrit :
j'avais raison de dire que la solidarité c'est le point fort du TFC
[b]Pelé a gâché les chances du TFC,[/b] comment peut-il faire une erreur aussi énorme.
Ce qui me choc c'est que l'om n'arrive pas a gagné alors qu'ils jouent à 11 contre 10, pendant tout le match.Deschamps qui ne semble même pas en colère par ce match nul au vélodrome.
Je ne suis pas d'accord avec toi, car sans sa faute Niang marque dans le but vide et à 1-0 pour nous ce n'était plus la même limonade et toulouse aurait été obligé de se découvrir au lieu de nous attendre. Le fait de jouer à 10 est un handicap mais ça entraine aussi un sentiment de révolte et galvanise l'équipe en infériorité. Le seul moment où toulouse a baissé de pieds c'est après notre égalisation, jusque la ils ont tous fait les efforts nécessaire pour compenser le fait d'être à 10.
Jdp a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, car sans sa faute Niang marque dans le but vide et à 1-0 pour nous ce n'était plus la même limonade et toulouse aurait été obligé de se découvrir au lieu de nous attendre. Le fait de jouer à 10 est un handicap mais ça entraine aussi un sentiment de révolte et galvanise l'équipe en infériorité. Le seul moment où toulouse a baissé de pieds c'est après notre égalisation, jusque la ils ont tous fait les efforts nécessaire pour compenser le fait d'être à 10.
Tu es injuste envers le TFC, il faut les tenir les 85mn à 10 contre 11.Pelé aurait dû laisser marquer le but, car par sa faute il a handicapé son équipe.
fbi_13 a écrit :
Tu es injuste envers le TFC, il faut les tenir les 85mn à 10 contre 11.Pelé aurait dû laisser marquer le but, car par sa faute il a handicapé son équipe.
Non car le jeu du tfc c'est d'être compact et costaud et se projeter vite vers l'avant. Il joue avec leurs qualités et auraient tort de s'en priver, mais cette équipe n'est pas faite pour faire le jeu. En plus si on avait ouvert le score cela aurait sans doute permis à certains de se libérer et de tenterplus au lieu de jouer avec la peur au ventre.
- Merci Mama, généreuse pour Niang, catastrophique de bout en bout. J'ai du mal à trouver des circonstances atténuantes à cette "équipe". Zont eu des occases? Mon vier, à 11 contre 10 pendant 85 minutes, encore heureux. Le gardien fait un match hénaurme? Ui, et il nous offre l'égalisation, aussi.
Vraiment très très déçu de la tournure des évènements... 
- Merci Mama ! Je crois qu'une résignation définitive me guette. L'OM ne sera plus champion avant des siècles à ce rythme. Les saisons se suivent et se ressemblent. On va encore se réveiller en février quand on aura trop de points de retard pour espérer quoi que ce soit. Défaite à Lyon et nul contre le PSG, voilà ce qui nous attend dans les prochains jours. Quant à la C1, si c'est pour y perdre toutes nos forces et tout notre mental, inutile d'y aller (l'enchaînement Milan-Montpellier-Valenciennes-Real a tout déclenché).
Triste sort pour de tristes sires, complètement perdus sur le terrain...
- La bonne nouvelle c'est que le club à fait des économies en prime hier soir

- Sur les temps de passage après 11 matchs lOM nest pas si mal que ca (sera même mieux que lOM de Gerets à la même époque si on bat le PSG : 21 points contre 20)
Bordo par contre vole comme un avion 25 contre 21
Et LOL est dans les mêmes eaux 24 pour 23
Et pour voir de quoi on parle, lannée dernière à la même époque on venait de se faire défoncer la rondelle par les parisiens enchaîné par un nul chez les pitres de nantais
Bref tout ca pour dire que du point de vue des résultats cétait à peine meilleur sous Gerets et que malheureusement, comme son prédécesseur, lOM de Deschamps sera probablement meilleur à partir de janvier (joserais même dire que ce cycle est quasi structurel chez nous.) et qu'il sera peut-être deja trop tard.
Pas grand-chose à dire sur le match de hier, surtout sur la manière, qui nait été dit :vod:
El chi a écrit :
quand ça fait 8 ou 10 matchs, qu'il ne manque QUE le réalisme deant le but, à un moment, faut peut-être se rendre compte qu'on a pas les joueurs capables de l'être, réalistes.
toujours les mêmes constats (chance, réalisme, tout ça) ....
Nos attaquants marquent (Niang et Brandao). Ce n'est pas un problème pour moi. On pêche surtout dans la construction et l'animation offensive. Pour avoir ce soit disant équilibre on joue avec le frein à main. La preuve c'est que Taiwo est devenu remplaçant et que nos "ailiers" pensent d'abord à défendre.
- J'aime pas sa gestion des joueurs ,quand hba est bon en amical il joue pas les matchs d'apres , taiwo se retrouve sur le banc alors qu'il a pas été plus mauvais qu'heinze ou diawara ,ensuite il trouve une formule (en fait celle de gerets) en 4 2 3 1 gagne en etant bon pour de suite repasser dans son 43 3 qui fonctionne pas (ou qu'il ne sait pas mettre en place).
C'est lui qui a fait le recrutement et on peut deja affirmer que cissé rool morientes sont des echecs qu'il est pas foutu d'integrer lucho dans son equipe ,on a toujours pas d'ailier droit (pour jouer en 433 c'est emmerdant:hum:) etc....j'y crois plus trop .
Jdp a écrit :
Boccaly a aussi fait un très bon centre pour [b]hba qui au lieu de frapper alors qu'il est seul à l'opposé tente un contrôle qu'il foire complètement.[/b]
Certes. Mais à décharge pour Hatem le gaucher, il n'était pas sur son bon pied pour reprendre la balle de volée. M'est avis que c'est Niang qui aurait dû se trouver à cet endroit pour frapper du droit. :smoke1:
Perdu.
C'est le melon de Yaoundé.:censored

Toi, tu vas avoir des problèmes.
Nick Belane a écrit :
+1 pour les primes, je ne comprends pas le pataquès.
Pour ce qui est de Ben Arfa, je ne l'ai pas trouvé mauvais sur la gauche. 
Pour ce qui est du match, j'ai trouvé que les joueurs ont tout tenté, on n'a pas eu de réussite, et en plus, il y a en face un gardien qui sort bien 4 ou 5 parades décisives. Ce résultat n'est pas bon surtout compte tenu que l'OM a perdu pas mal de points avant, mais en soi, je persiste, les joueurs n'ont pas fait un mauvais match dans l'ensemble.
- J'ai suivi le match à la radio, en remontant de Montpellier...
Que la route fût longue et fatigante...
Surtout que, bon, à l'expulsion du gardien, j'étais persuadé que ça sentait la poutrasse...
- J'ose pas regarder le classement...j'ai peur.
Merci Mama pour vos brèves, ça sent la pression, la sciure et le marc de café froid. C'est bien bon.
Old Trafford a écrit :
Pour ce qui est du match, j'ai trouvé que les joueurs ont tout tenté, on n'a pas eu de réussite, et en plus, il y a en face un gardien qui sort bien 4 ou 5 parades décisives. Ce résultat n'est pas bon surtout compte tenu que l'OM a perdu pas mal de points avant, mais en soi, je persiste, les joueurs n'ont pas fait un mauvais match dans l'ensemble.
Je suis assez d ' accord avec ça . On n ' a pas été assez percutant au milieu , Lucho était pas mal pour jouer entre les lignes toulousaines .
Et contrairement au match contre Nancy , nos milieux n ' exploitaient pas les deuxiémes ballons . Mbia n ' apportait pas assez le soutien en jouant trop bas .
- Rien de nouveau dans cette équipe, c'est toujours de l'approximatif.
Rien d'ancré, quel que soit le secteur de jeu. ça marche a petits pas comptés devant, ça ne fat pas d'appel. Que voulez-vous que Lucho fasse lui qui qui joue a une touche de balle ? C'est pas un dribbleur
Dommage qu'il s'est blessé juste après le rentrée de Koné. Lui, Ben Arfa et Koné, j'aurai voulu voir enfin du jeu vertical au lieu de cette multitudes de passes arrière ou latérales.
Un trou béant entre attaque et défense alors qu'en face il manque un joueur.
Et une attaque dont il manque le principal, la qualité technique.
Le mois de novembre s'annonce capital:
Zurich pour entretenir l'espoir en LDC, à Lyon, pour se refaire la cerise. PSG pour punir les tricheurs ou soigner les malades parisiens, et à Lens pour confirmer.....
merci mama
Old Trafford a écrit :
Exactement
Mauvais sur le plan comptable mais du mieux dans l'expression collective avec le ballon et ce en dépit d'états de forme individuels variables (niang en dessous, diawara pas dans le rythme, HBA qui joue jamais, Mbia en dessous de sa valeur, valbuena très brouillon en 1ereMT, pas de taiwo, pas de cheyrou....)
- merci mama
Rigolo: le gnôme valbu promu voltigeur dans le(petit) mur :lol: on l'a vu : face au missile [color=red]sissoko[/color] , vélocipède nous a fait une [color=red]moussa[/color]caca:lol:
Insolite irritant: l'ami ben floqué de niang , acte manqué de la part d'un banni placardé?
le rire aperçu sur son visage enfantin fait craindre que le fruit prometteur est encore vert
Dieu et moi :"laissez à moi venir les brebis égarés" qu'il dit , tu parles ,même pas foutu d'effleurer la gonfle de Moussa ,comme myrrhe en offrande de la part de Balthazar :lol:
Chers caprices : DD annoncé en messie après le départ du sorcier belge est bien apparu en la cagna olympienne, entouré de ses prophètes chers payés , caressant de monts et merveilles l'imagination de tout un peuple assoiffé , éponge dans le gosier. Cana est parti , mais point de miracle ,l'eau est restée eau , fade, même pas le goût d'une piquette ; 
biftons généreusement dispendiés qui vont ratisser jusqu'à l'os ranci Margarita la belle
c'est à n'y piger que pouic:hum:
ite :mf_popeanfissa est
bon toussaint à tous
- Pas édident du tout ce début de saison les recrues n'apportent pas un + indéniable et forcément on peut aisément contester le recrutement effectué par DD. Plus que le recrutement moi je critiquerais le comportement de DD vis à vis des anciens, les cas valbuena et hilton on été mal géré pour un gars qui a autant de vécu je suis surpris qu'il ai mis en parenthèse des joueurs avant même qu'ils aient prouvés leurs valeurs .
- bin finalement ils reviennent titulaires sur les derniers maths et Hilton est à son meilleur niveau...En piquant au vif certains cadres DD a joué assez finement...
Par contre la gestion HBA m'inquiète d'avantage...
RasSimmons a écrit :
bin finalement ils reviennent titulaires sur les derniers maths et Hilton est à son meilleur niveau...En piquant au vif certains cadres DD a joué assez finement...
Par contre la gestion HBA m'inquiète d'avantage...
Oui , et pour Taye également , ou alors comme ça a marchait pour Hilton et Valbuena il tente pareil .
- Vu du forum Deschamps est vraiment mauvais... Il est en train de nous casser le meilleur lateral gauche d'Europe
et Ben Arfa aussi.
Il n'a rien amené de plus que la saison dernière...
Bordeaux se la joue lyon des années passées en plus :helpsmili et qui dit que l'OM fera la deuxième partie de saison habituelle?... Il n'y a plus qu'à allumer des cierges à notre-dame.
deepbluebdr a écrit :
Rien de nouveau dans cette équipe, c'est toujours de l'approximatif.
Rien d'ancré, quel que soit le secteur de jeu. ça marche a petits pas comptés devant, ça ne fat pas d'appel. Que voulez-vous que Lucho fasse lui qui qui joue a une touche de balle ? C'est pas un dribbleur
Dommage qu'il s'est blessé juste après le rentrée de Koné. Lui, Ben Arfa et Koné, j'aurai voulu voir enfin du jeu vertical au lieu de cette multitudes de passes arrière ou latérales.
Un trou béant entre attaque et défense alors qu'en face il manque un joueur.
Et une attaque dont il manque le principal, la qualité technique.
Le mois de novembre s'annonce capital:
Zurich pour entretenir l'espoir en LDC, à Lyon, pour se refaire la cerise. PSG pour punir les tricheurs ou soigner les malades parisiens, et à Lens pour confirmer.....
merci mama
Lucho, sans l'accabler et sans attendre de lui des dribbles, il pourrait réussir plus de passes simples que la moyenne. Or ce n'est pas le cas.
- On va tous mourir.
Par contre je vous trouve dur avec Valbuena.. C'était un des seuls qui a provoqué, driblé, amené le danger... sans réussite et de manière parfois brouillonne, c'est vrai, mais c'était intéressant. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est sorti. En revanche, ses coups de pieds arrêtés... mon dieu, c'est affligeant. Et pourtant on persiste à vouloir les lui faire jouer.
- Tout d'accord avec Old Trafford.
Résultat décevant, mais contenu encore prometteur. Quelques individualités en deçà de leur niveau (Niang, M'bia) + l'absence de notre métronome. Et au final, énormément d'occasions. Manque de réussite flagrant, dommage.
J'ai bien aimé Bocaly. Belle qualité de centre, lorsqu'il est bien lancé.
Plutôt bonne rentrée de Ben Arfa, excellent de Koné qu'il va falloir penser à titulariser.
Brandao a la balle de match au bout du front et il la vendange inexplicablement. Rageant.
Taye me manque. :(
Lucho était bien jusqu'à sa sortie, il touchait beaucoup de ballons et l'orientait bien...
- Avec Lucho, c'est Niang-Koné qu'il faut mettre devant, ils sont rapides et aiment la profondeur.
souley a écrit :
Taye me manque. :(
J'aimerais avoir le commencement d'un début d'une explication pour la mise sur le banc de Taye. La méforme je veux bien, mais Gaby latéral, ça nous fait clairement perdre un joueur en phase offensive, et c'est problématique vu la tronche du match hier soir. OK, il a marqué face à Zurich, mais bon, j'ose espérer que Taye va être relancé fissa.
RasSimmons a écrit :
J'ai vu la rencontre et vous trouve durs
Avec un chouia de réussite on gagne 2-1
Toulouse a fait un super match il faut le leur reconnaitre...Le but on doit jamais le prendre entre la faute de pupille de [b]MV[/b], le mur, la voltigeuse girondine et la mollesse manuelle congolaise et inhabituelle...
Néanmoins net progrès dans le jeu et un Lucho qui semblait en jambe...Un GArry qui fait plaisir et qi devrait piquer la place a bonnart...
Par contre [b]MV [/b]titulaire je veux plus sauf rotation ou blessure, valbu perd trop de ballon, tire catastrophiquement les CF ...Qu'il fasse jouer Ben Arfa avant qu'il prenne trop de poids et ne puisse plus jouer au foot...
On a pas la réussite du champion par contre c'est inquiétant...Le OM PSG coute peut etre plus cher que prévu...
ton vié il a joué? gros dégueulasse
- Le seul point positif de ce match est le CR de la Mama

Lucho, sans l'accabler et sans attendre de lui des dribbles, il pourrait réussir plus de passes simples que la moyenne. Or ce n'est pas le cas.
Tu avais pourtant ma réponse dans mon message que tu as quoté. ;)
edit:
Il donne le ballon à Niang sur l'exclusion de Pelé, il met la première frappe qui fait coucher Blondel, je crois quil se blesse pour vouloir récupérer un ballon que Niang contrôle trop longuement.
C'est sur, il n'a pas les joueurs de Porto a côté de lui.
Et puis depuis que j'ai fais la photo avec lui, je l'aime. 
- Merçi Mama

Faudrait noter aussi la Desche, son équipe de stars(?) n' arrivent toujours pas à la cheville de l' équipe de Geret(les soit-disants joueurs pas armés techniquement ni mentalement et physiquement aux joutes nationaux et européens )bref des gars aux pedigree pas aux normes selon ses critères
:helpsmiliA jouer comme ça pas la peine de prendre dd grands airs en conf. On ne déprogrammera pas le match contre Sochaux
Miki a écrit :
J'aimerais avoir le commencement d'un début d'une explication pour la mise sur le banc de Taye. La méforme je veux bien, mais Gaby latéral, ça nous fait clairement perdre un joueur en phase offensive, et c'est problématique vu la tronche du match hier soir. OK, il a marqué face à Zurich, mais bon, j'ose espérer que Taye va être relancé fissa.
DD est dans la bouse que faire de heinze ??? dans l'axe il a "t" moyen et à gauche ben c'est le sumum non plus.comme morientes et cissé ça ressemble a une erreur de casting .
- Heinze est notre meilleur défenseur depuis le début de la saison, arrête.
Vient ensuite Hilton.
souley a écrit :
Heinze est notre meilleur défenseur depuis le début de la saison, arrête.
Vient ensuite Hilton.
Yup, faut arrêter, Heinze pour l'instant c'est très bon 
- Je suis d'accord avec toi.

Miki a écrit :
J'aimerais avoir le commencement d'un début d'une explication pour la mise sur le banc de Taye.
Il y a peut être un quota de joueurs appréciés par Gerets à ne pas dépasser
Valbuena revient, Taiwo dégage.
- Pour Taye, ya une logique :
- pour le match à Zürich : Taye n'était pas au top depuis le début de la saison, même s'il revenait bien depuis 2-3 matchs
- Heinze n'avait pas joué contre Nancy suite à la trêve internationale
- la paire Hilton-M'Bia avait donné satisfaction à Nancy et semblait rodée
- pour hier : Diawara avait besoin de temps de jeu
- Heinze est le pilier de DD et on peut difficilement lui donner tort
- Hilton est très staisfaisant depuis son retour.
Je met une petite pièce sur le retour de Taye ce mardi.
- Il faudrait aussi que DD ait un peu de coroñes et qu'il commence à faire visiter le banc de touche à mamad.......
Ce mec devient un Djibril en puissance à passer son temps à gueuler sur ses coéquipiers en levant les bras constamment... attitude merdique venant d'un capitaine...
On a vu Bocaly, à quand une attaque Ben Arfa-Morientes-Koné???????
deepbluebdr a écrit :
je crois quil se blesse pour vouloir récupérer un ballon que Niang contrôle trop longuement.
Nope, il se blesse sur un dribble de Niang intercepté par Nounkeu.
Xaviergravelaine a écrit :
Il faudrait aussi que DD ait un peu de coroñes et qu'il commence à faire visiter le banc de touche à mamad.......
Ce mec devient un Djibril en puissance à passer son temps à gueuler sur ses coéquipiers en levant les bras constamment... attitude merdique venant d'un capitaine...
On a vu Bocaly, à quand une attaque Ben Arfa-Morientes-Koné???????
tu veux mettre Morientès en attaque alors qu'hier tu as été le seul à voir Brandao faire un doublé...
Miki a écrit :
Non bien au contraire, je crois qu'il faut conserver un équilibre taquetique et la présence de Heinze à la place de Taïwo nous apporte cela ainsi que sa tequenique.
deepbluebdr a écrit :
Tu avais pourtant ma réponse dans mon message que tu as quoté. ;)
edit:
Il donne le ballon à Niang sur l'exclusion de Pelé, il met la première frappe qui fait coucher Blondel, je crois quil se blesse pour vouloir récupérer un ballon que Niang contrôle trop longuement.
C'est sur, il n'a pas les joueurs de Porto a côté de lui.
J'ai relu ton message et je ne vois pas la réponse à ce que je dis. Lucho manque des passes faciles, des contrôles faciles. Pour un top joueur c'est inquiétant.
El chi a écrit :
tu veux mettre Morientès en attaque alors qu'hier tu as été le seul à voir Brandao faire un doublé...
C'est fini la saison des vendanges, Brandao m'agace..............
cetace a écrit :
C'est vrai que Kaboré a une bonne frappe de l'intérieur du pied droit enroulée et puissante, un peu sous exploitée...Ben Arfa connait de gros problèmes de concentration alternant des frappes intéressantes suivies de corners indignes d'un professionnel...et que dire [b]de M'Bia qui par deux fois consécutivement place ses ballons dans des zones dépourvues de partenaires et, incapable d'utiliser son pied gauche, ne peut renverser le jeu du côté de Heinze démarqué faute de technique.
C'est là que l'absence de Cheyrou est préjudiciable étant capable de jouer indifféremment des deux pieds le jeu s'accélère au milieu de terrain alors qu'un joueur limité se contente de remise unilatérale qui permet à la défense adverse de se replacer.[/b]
De même que la sortie de Lucho nous prive de joueur capable de faire une passe simple. Avec Lucho sur le terrain, on se dit "fouuuu, il fait caguer se Lucho il sert à rien", mais dès qu'il sort et qu'il n'y a plus une passe de potable, on commence à se dire qu'il aurait mieux fallu qu'il ne se blesse pas.
Mr.Grieves a écrit :
Sur les temps de passage après 11 matchs lOM nest pas si mal que ca (sera même mieux que lOM de Gerets à la même époque si on bat le PSG : 21 points contre 20)
Bordo par contre vole comme un avion 25 contre 21
Et LOL est dans les mêmes eaux 24 pour 23
Et pour voir de quoi on parle, lannée dernière à la même époque on venait de se faire défoncer la rondelle par les parisiens enchaîné par un nul chez les pitres de nantais
Bref tout ca pour dire que du point de vue des résultats cétait à peine meilleur sous Gerets et que malheureusement, comme son prédécesseur, lOM de Deschamps sera probablement meilleur à partir de janvier (joserais même dire que ce cycle est quasi structurel chez nous.) et qu'il sera peut-être deja trop tard.
Pas grand-chose à dire sur le match de hier, surtout sur la manière, qui nait été dit :vod:
Je plussoie, à la seule différence que Gerets n'avait pas le même effectif (notamment devant) et que, malgré tout, ça jouait un peu mieux.
Lengatse a écrit :
J'aime pas sa gestion des joueurs ,quand hba est bon en amical il joue pas les matchs d'apres , taiwo se retrouve sur le banc alors qu'il a pas été plus mauvais qu'heinze ou diawara ,ensuite il trouve une formule (en fait celle de gerets) en 4 2 3 1 gagne en etant bon pour de suite repasser dans son 43 3 qui fonctionne pas (ou qu'il ne sait pas mettre en place).
C'est lui qui a fait le recrutement et on peut deja affirmer que [b]cissé rool morientes sont des echecs qu'il est pas foutu d'integrer lucho dans son equipe ,on a toujours pas d'ailier droit [/b](pour jouer en 433 c'est emmerdant:hum:) etc....j'y crois plus trop .
Pas d'accord avec ça. Il est encore trop tôt pour dire ce genre de chose. Je rappelle les jugements attifs sur Niang à son arrivée, ou sur Cheyrou qui, lors de sa 1ère année, était
jusqu'au mois de novembre. De même avec Zenden ou encore Brandao qui a mis un moment avant de carburer. Laissons du temps au temps. Regrettons qu'on est tout changé, certes, mais laissons les joueurs prendre leur marque, on a pas le choix de toute façon, toute autre "stratégie" serait suicidaire.
kokou13 a écrit :
Pas édident du tout ce début de saison les recrues n'apportent pas un + indéniable et forcément on peut aisément contester le recrutement effectué par DD. Plus que le recrutement moi je critiquerais le comportement de DD vis à vis des anciens, les cas valbuena et hilton on été mal géré pour un gars qui a autant de vécu je suis surpris qu'il ai mis en parenthèse des joueurs avant même qu'ils aient prouvés leurs valeurs .
Il a quand même rapidement changé son fusil d'épaule, moins de 10 journée pour les réintégrer, sachant que les 4/5 ère journées lui donnaient raison. Gerets, pour comparer, à bcp plus insisté avec Zubar ou Mbami.
Espigoulien a écrit :
Avec Lucho, c'est Niang-Koné qu'il faut mettre devant, ils sont rapides et aiment la profondeur.
Face aux grands gabarits de l'axe toulousain, dur de pas faire jouer Brandao. Lorsque Lucho se blesse, je me dis "bouse, on pourra pas faire rentrer Morientes". M'est d'avis que son jeu de tête excellent aurait pu faire mouche là ou Brandao rate encore une tête à 1m des cages (je l'aime bcp brandade, mais ça fait le 3ème caviar qu'il rate dans les mêmes circonstances, faut qu'il rentre plus dans le ballon).
Miki a écrit :
M'est d'avis que l'explication n'est pas là. Je pense que pour DD, y a Heinze et Diawara titulaire indiscutable, reste Hilton et Taiwo qui sont en concurrence. Hilton étant meilleur que Taye en ce moment, c'est Goldorak qui trinque.
- Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M), Ziani (9M), Koné (10M, on l'oublie), Ben Arfa (14M, même année que Baky, [SIZE=1]donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire[/SIZE]), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M au total).

- Et sinon c'est quand qu'on s'aperçoit que le 4 3 3 il marche pas chez nous??? Et c'est quand qu'on met Ben Arfa en 10, comme c'est écrit sur son maillot?
[SIZE=2][color=LemonChiffon]Bon ok, hier il a aussi porté le 11 à mamad pendant un moment...[/color][/SIZE]
Commence à me gonfler la desche...
- Peut être que ces recrues s'exprimeraient mieux dans un schéma mieux défini.
Aligner Brandao et Lucho ensemble me semble idiot.
Comme aligner Diawara ET Heinze ensemble dans l'axe.
Comme aligner Cissé tout court.
Comme trimballer Abriel,à gauche,à droite,dans l'axe,sur le banc.Ce mec a aligné 100 matches avec Lorient titulaire et au même poste.Tout l'inverse de ce que fait DD.
MBia ne me déçoit pas,il semble très fort mais il a parfois des instant MBamiesque en tricotant.
Rool ne sert à rien(3e arrière gauche dans l'esprit de DD).Morientes,j'espère,nous quittera en janvier.
Entre le 4/3/3 à la Lyonnaise ou le losange à la Gerets,je ne sais pas ce qui est le mieux adapté à Lucho.C'est ça le problème d'avoir un joueur payé beaucoup plus cher que les autres.
Un trio Ben Arfa/Niang/Koné me semble pour le moment le mieux adapté devant.
Boban13 a écrit :
Face aux grands gabarits de l'axe toulousain, dur de pas faire jouer Brandao. Lorsque Lucho se blesse, je me dis "bouse, on pourra pas faire rentrer Morientes". M'est d'avis que son jeu de tête excellent aurait pu faire mouche là ou Brandao rate encore une tête à 1m des cages (je l'aime bcp brandade, mais ça fait le 3ème caviar qu'il rate dans les mêmes circonstances, faut qu'il rentre plus dans le ballon).
Faudrait qu'on lui explique que c'est pas la peine de faire une tête piquée quand le gardien est au niveau de ses jambes et que le goal est grand ouvert 
Daartist a écrit :
Faudrait qu'on lui explique que c'est pas la peine de faire une tête piquée quand le gardien est au niveau de ses jambes et que le goal est grand ouvert 
Brandao il a fait 3 fois plus que Niang alors pouet pouet...
Godfather a écrit :
Comme trimballer Abriel,à gauche,à droite,dans l'axe,sur le banc.Ce mec a aligné 100 matches avec Lorient titulaire et au même poste.Tout l'inverse de ce que fait DD.
Euh, Abriel a joué à tous les postes possibles et imaginables à Lorient. Et puis bon, l'OM, c'est pas Lorient.
CrainDegun a écrit :
Brandao il a fait 3 fois plus que Niang alors pouet pouet...
Certes certes en plus son but de contorsionniste m'a vraiment fait plaisir mais bon j'ai vraiment pas compris sa tête piquée 
J'étais déjà debout en train de gueuler devant mon pc...et puis non en fait 
- Cette histoire de Taiwo ca me rend un peu fou quand meme. Je ne vois pas en quoi Heinze a ete meilleur hier. Taiwo est un joueur enorme, un cadre de l'equipe, il a ete le meilleur joueur l'annee derniere pendant de nombreux matchs. Et meme cette annee si il est moins bien, je ne l'ai pas vu faire de grosses erreurs.
La seule raison pour laquelle il est sur le banc est parce que Deschamps a promis a Heinze qu'il jouerait, et que Hilton est tres bon en defense centrale ou Heinze et Diawara ne se completent pas vraiment. C'est un peu degoutant que Taiwo en fasse les frais, alors qu'il est un des meilleurs a son poste en Europe.
Je reste persuade que l'on avait pas besoin de prendre Diawara ET Heinze en defense centrale. L'un des 2 avec HIlton et Civelli suffisait largement.
Et ca nous permettait de prendre un Gameiro par exemple devant (ou de se trouver un Nene), au lieu de papy Morientes. Il manque une touche technique devant en 9, c'est evident, c'est criant.
Oui Brandao marque des buts, et je l'aime bien, mais c'est pas si complique aussi avec le milieu technique que l'on a. Mais ce n'est pas suffisant en 9, trop de dechet technique.
- Selon Pierre Ménès, l'OM n'est pas dans le rythme
[FONT=Book Antiqua]
[color=#444444][FONT=Tahoma][/FONT][/color][/FONT]Citation :
Un samedi chargé, normal avant la ligue des Champions. On a donc pu voir à luvre les trois favoris du championnat. Hé bé, pour linstant, sur les trois, y en a que deux qui assument. Parce que Marseille ça va pas. LOM a signé une nouvelle contre-performance au Vélodrome, décidément son point faible, contre Toulouse. Et pourtant, Marseille a joué 82 minutes en supériorité numérique après lexpulsion logique de Pelé, qui avait sectionné en deux Niang. Et pourtant, les Olympiens ont eu un mal fou à revenir après le coup franc monstrueux de Sissoko où toute léquipe marseillaise a semblé apathique.
Derrière, rien na vraiment fonctionné et même si Blondel, la doublure de Pelé a fait de bonnes choses, on ne peut pas dire que le jeu marseillais ait été convaincant. Et là il faut bien commencer à parler des choix de Deschamps. Bon, Heinze arrière gauche, pourquoi pas, mais labsence de Taiwo sur le plan offensif se fait terriblement sentir. Et puis on ne peut pas changer de système en permanence. Et surtout pas au bout dune demi-heure où lOM est passé dun 4-3-3 à un 4-4-2 avec lentrée de Ben Arfa.
Et puis il y a toujours le cas Lucho, qui na pas été si mauvais jusquà sa sortie pour une entorse à la cheville assez impressionnante. Mais son intégration dans un dispositif cohérent reste toujours aussi problématique. Bref, DD tâtonne méchamment alors que son équipe a déjà disputé 14 matches en comptant la Ligue des Champions. Ca commence à devenir un peu long. Et les supporters de lOM sagacent. On peut pas leur donner tort. Parce que dans le même temps, Bordeaux et Lyon lont emporté.
Espigoulien a écrit :
Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M), Ziani (9M), Koné (10M, on l'oublie), Ben Arfa (14M, même année que Baky, [SIZE=1]donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire[/SIZE]), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M au total). 
C'est tôt pour juger nos joueurs Espi.
Koné, par exemple, que tout le monde voulait écarter à l'inter saison, est en train de montrer qu'il peut être bon. Diawara n'a pour l'instant raté "que" 2 matchs. Et encore, à Madrid, c'est l'arbitre qui fait une belle boulette. Et si il faut attendre 1 ans avant qu'un Lucho se mette à tourner à plein régime, bin attendons.
Que je sache, toutes les équipes et tous les joueurs que nous prenons en exemple sont passés par là.
Le Raï du PSG, le Bordeaux de blanc qui a attendu mi novembre pour commencer à jouer (jusqu'alors, ils étaient peu ou prou à notre niveau actuel), Gourcuff qui, lui aussi, a mis quelques mois avant de jouer vraiment bien. Cavénaghi a mis plus d'un an avant d'enchainer les buts...
Je sais qu'on est pressé à Marseille, et le fait qu'on est 17 ans d'attentes déjà derrière nous... m'enfin, soit on gardé l'équipe de l'an passé avec Gerets, soit on changé et à partir de là, il faut se montrer un poil plus patient.
- En tout cas valbu et koné sont sur une pente ascendante (ou dans un ascenceur pour koné:happy2:).
Lengatse a écrit :
En tout cas valbu et koné sont sur une pente ascendante (ou dans un ascenceur pour koné:happy2:).
Valbuena continue de faire des beaux grisgris et s'eparpille un peu partout, mais encore une fois il ne sert a rien sur le match. Rarement vu un joueur a son poste etre aussi peu decisif. Il joue lateralement la plupart du temps, et ne met jamais ses partenaires en bonne position.
Un truc tres enervant egalement, il ne passe JAMAIS le ballon a Ben Arfa, meme lorsque celui ci est demarque. Valbuena joue pour sa pomme, en pensant a ce qu'il va ecrire dans son blog, pas pour l'equipe.
omla a écrit :
Valbuena continue de faire des beaux grisgris et s'eparpille un peu partout, mais encore une fois il ne sert a rien sur le match. Rarement vu un joueur a son poste etre aussi peu decisif. Il joue lateralement la plupart du temps, et ne met jamais ses partenaires en bonne position.
Un truc tres enervant egalement, il ne passe JAMAIS le ballon a Ben Arfa, meme lorsque celui ci est demarque. Valbuena joue pour sa pomme, en pensant a ce qu'il va ecrire dans son blog, pas pour l'equipe.
Valbu si tu veux qu'il soit decisif il faut le mettre dans l'axe mais bon il y un fond de verité dans ce que tu dis .
Mazargues a écrit :
Plusun avec Pierrot.
pareil,ça fait +2
- C'etait quand la derniere fois ou on a marque un coup franc direct?
souley a écrit :
Heinze est notre meilleur défenseur depuis le début de la saison, arrête.
Vient ensuite Hilton.
Gamba a écrit :
Yup, faut arrêter, Heinze pour l'instant c'est très bon 
Sauf face à Monaco. Mais d'accord avec vous hein, chuis pas débile (pas complètement.)
souley a écrit :
Pour Taye, ya une logique :
- pour le match à Zürich : Taye n'était pas au top depuis le début de la saison, même s'il revenait bien depuis 2-3 matchs
- Heinze n'avait pas joué contre Nancy suite à la trêve internationale
- la paire Hilton-M'Bia avait donné satisfaction à Nancy et semblait rodée
- pour hier : Diawara avait besoin de temps de jeu
- Heinze est le pilier de DD et on peut difficilement lui donner tort
- Hilton est très staisfaisant depuis son retour.
Je met une petite pièce sur le retour de Taye ce mardi.
Je ne suis pas sûr que Heinze a encore les jambes pour arpenter son couloir comme doit le faire un latéral moderne, a fortiori dans un match qu'on écrase comme hier soir (vous m'avez compris hein, pas au score.
) Hier il est tout de même très peu monté sauf erreur de ma part, c'est embêtant.
Boban13 a écrit :
M'est d'avis que l'explication n'est pas là. Je pense que pour DD, y a Heinze et Diawara titulaire indiscutable, reste Hilton et Taiwo qui sont en concurrence. Hilton étant meilleur que Taye en ce moment, c'est Goldorak qui trinque.
Oui, c'est sans doute ça. Mais même si DD ne pouvait prévoir la tournure du match (à savoir qu'on se retrouve en supériorité numérique au bout de 8 minutes), je continue de penser qu'aligner Heinze latéral à domicile est un choix frileux. Evidemment, quand on jouera à Bordeaux en janvier pendant la CAN, Heinze à gauche, c'sera obligatoire.
Espigoulien a écrit :
Selon Pierre Ménès, l'OM n'est pas dans le rythme
[FONT=Book Antiqua]
[color=#444444][FONT=Tahoma][/FONT][/color][/FONT]
Le gros Ménes a quand même du mal à être objectif, il adore nous descendre et surtout déschamps qu'il n'apprécie pas. En revanche il aime bien astiquer le bordeaux de son grand pote lolo.
Hier on doit gagner même en étant mauvais et ça on ne sait toujours pas le faire.
Pour ceux qui pleure Gerets, il faut se souvenir que l'an dernier contre toulouse on fait un match qui fois pire que hier soir et qui nous coute le titre au passage. Le grand Gerets s'est aussi obstiné à faire jouer Zubzub un peu partout car il croyait en lui. Deschamps et le groupe doivent réagir, pour moi on fera le bilan lors de la trêve hivernale d'ici la il faut gratter le plus de point possible.
Miki a écrit :
Sauf face à Monaco. Mais d'accord avec vous hein, chuis pas débile (pas complètement.)
Je ne suis pas sûr que Heinze a encore les jambes pour arpenter son couloir comme doit le faire un latéral moderne, a fortiori dans un match qu'on écrase comme hier soir (vous m'avez compris hein, pas au score.
) Hier il est tout de même très peu monté sauf erreur de ma part, c'est embêtant.
Oui, c'est sans doute ça. Mais même si DD ne pouvait prévoir la tournure du match (à savoir qu'on se retrouve en supériorité numérique au bout de 8 minutes), je continue de penser qu'aligner Heinze latéral à domicile est un choix frileux. Evidemment, quand on jouera à Bordeaux en janvier pendant la CAN, Heinze à gauche, c'sera obligatoire.
Hier soir Heinze c'est très souvent retrouver en position de centre, au moins autant que Taiwo lors de ses dernières sorties. Il aurait même pu avoir encore plus d'occasion de se montrer vu le nombre fois où il s'est retrouvé seul en première mi temps, mais à chaque fois personne ne l'a vu.
Hier soir les deux latéraux ont fait leur match, c'est au milieu que ça a été la cata en particulie rà cause de M'bia et Abriel. Devant on peut pas non plus dire que Niang et Brandao est proposé grand chose.
Jdp a écrit :
Hier soir Heinze c'est très souvent retrouver en position de centre, au moins autant que Taiwo lors de ses dernières sorties. Il aurait même pu avoir encore plus d'occasion de se montrer vu le nombre fois où il s'est retrouvé seul en première mi temps, mais à chaque fois personne ne l'a vu.
Hier soir les deux latéraux ont fait leur match, c'est au milieu que ça a été la cata en particulie rà cause de M'bia et Abriel. Devant on peut pas non plus dire que Niang et Brandao est proposé grand chose.
Oui, je confirme. Hier Heinze a joué très haut 
Niang à complétement raté son début de match, touchant très peu de ballon dans son couloir gauche (d'où l'entrée de Fa aussi).
Lorsqu'il est passé dans l'axe, ça n'a pas été mieux, vu le nombre de joueur présent dans ce périmètre. C'était un soir sans pour lui.
- N'empêche que Deschamps il est en train de nous flinguer Taïwo qui a pourtant démontré tout son potentiel par le passé...
Sur Ben Arfa c'est un peu la même, certains diront que HBA n'a besoin de personne pour se flinguer et qu'il le fait très bien tout seul... certes. M'enfin à ce compte là à quoi sert d'avoir un entraîneur.
Perso je sentais mieux Gerets, il semblait plus savoir où il allait et ce qu'il disait se voyait sur le terrain. Après sa grande erreur a été Zubar et ça nous coûte l'élimination en uefa contre le futur vainqueur et peut-être le championnat (me souviens plus bien).
Espigoulien a écrit :
Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M), Ziani (9M), Koné (10M, on l'oublie), Ben Arfa (14M, même année que Baky, [b][SIZE=1]donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire[/SIZE][/b]), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M au total). 
C'est pas très honnête ça. Surtout qu'on clamait haut et fort que c'était la caution Marseillaise et Diouf qui avaient choisi ces 2 joueurs. Le budget recrutement n'a pas été le même.
Boban13 a écrit :
m'enfin, soit on gardé l'équipe de l'an passé avec Gerets, soit on changé et à partir de là, il faut se montrer un poil plus patient.
Mais c'est quoi ce raisonnement moisi ? Dans 2 ans il faudra encore patienter parce qu'on (c'est pas nous hein ?) aura tout changé ?
STOP les conneries ! On était en phase ascendante. Ces messieurs ont préféré tout casser.
omla a écrit :
Un truc tres enervant egalement, il ne passe JAMAIS le ballon a Ben Arfa, meme lorsque celui ci est demarque. [b]Valbuena joue pour sa pomme, en pensant a ce qu'il va ecrire dans son blog, pas pour l'equipe.[/b]
:lol:
Tellement vrai.
Mazargues a écrit :
N'empêche que Deschamps il est en train de nous flinguer Taïwo qui a pourtant démontré tout son potentiel par le passé...
2 matchs sur le banc, et il est flingué ? :lol:
Mais c'est quoi ce raisonnement moisi ? Dans 2 ans il faudra encore patienter parce qu'on (c'est pas nous hein ?) aura tout changé ?
STOP les conneries ! On était en phase ascendante. Ces messieurs ont préféré tout casser.
Je reformule: on a largement de quoi marronner du fait que tout ait été chamboulé, alors qu'on avait une vraie bonne équipe. On peut largement regretter ce changement.
Or, maintenant, les choses sont faites, on ne peut pas revenir en arrière. La boulette, elle est là, et on le savait bien avant le début de la saison.
Reste que DD est quelqu'un de compétant, et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça. Reste que l'équipe a un gros potentiel , et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça non plus.
Donc, ma conclusion est que ça serait une boulette encore plus grosse de se montrer impatient maintenant et de vouloir couper des têtes 
- Je pense, et je crois bien l'avoir déjà écrit hier, qu'une défense à trois axiaux pourrait solutionner pas mal de nos problèmes.
Deschamps veut jouer sur les ailes mais on n'a pas de véritable ailier capable manger la craie et en plus Brandao n'a pas le profil pour jouer seul devant. Du coup en passant à trois dans l'axe on libère les latéraux et au passage on densifie notre milieu qui n'est pas toujours impérial à la récup. Autre point intéressant ça permet de faire jouer Hilton qui a été très bon à chaque fois qu'on l'a appelé, ça laisse Hienze sur le terrain qui est un vrai gagneur et qui se bat jusqu'au bout (cf sa montée rageuse hier soir suivi d'un carton jaune en fin de match) et ça permet de continuer à faire jouer Diawara qui à besoin de prendre confiance en plus en jouant à 3 on lui enlève de la pression.
Au milieu un tandem Cheyrou-M'bia permettrait d'allier la puissance et l'intelligence et surtout permettrait à M'bia de se cantonner à un rôle axial ce qui lui éviterait de s'éparpiller comme hier soir.
En 10 Lucho serait très bien pour servir direct les 2 attaquants ou temporiser un peu avec un des milieux ou les latéraux. Dans un autre style Valbuena pourrait permettre d'avancer balle au pieds et s'il décider à se réveiller HBA pourrait faire les deux vu ce qu'il a dans la jambes et son sens du jeu.
Devant ma préférence irait plutôt à la vitesse et la profondeur de Niang et Koné, mais une association Valbuena-Brandao ne serait pas non plus ridicule.
- Il est moins bon cette année... et franchement pour un mec du niveau de Taïwo se retrouver sur le banc ce n'est pas normal, ça ressemble à une descente progressive. Espérons que ce ne soit qu'un passage à vide.
- J'ai jamais vu une équipe avec 3 défenseurs centraux bien jouer au football

Boban13 a écrit :
J'ai jamais vu une équipe avec 3 défenseurs centraux bien jouer au football 
L'argentine jouait à trois à une époque et pour mémoire en 93 on a oué pas mal de match à 3 dans l'axe et puis le but c'est pas de bien jouer mais de gagner.
Boban13 a écrit :
L'ajax de van gaal par exemple.
Boban13 a écrit :
Boli-Dessailly-Sauzee, lorsque Sauzee avait completement recule pour laisser la place a Deschamps.
Espigoulien a écrit :
Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M), Ziani (9M), Koné (10M, on l'oublie), Ben Arfa (14M, même année que Baky, [SIZE=1]donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire[/SIZE]), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M au total). 
Mais les supporters ne jurent que par les "pointures" !
Pourtant un Bonnard a bien apporté depuis son arrivée même si maintenant il relâche l'accélérateur.
je préfère une équipe de bons joueurs homogène, mais bon ce que j'en dis ........
Boban13 a écrit :
Depuis 15 ans 
- On est pas les seuls, quand je vois comment jouent Lopez (30M) et Cissokho (15M) à Lyon, je me dis que les supporters de Porto doivent là aussi bien rigoler
.
Boban13 a écrit :
Je reformule: on a largement de quoi marronner du fait que tout ait été chamboulé, alors qu'on avait une vraie bonne équipe. On peut largement regretter ce changement.
Or, maintenant, les choses sont faites, on ne peut pas revenir en arrière. La boulette, elle est là, et on le savait bien avant le début de la saison.
Reste que DD est quelqu'un de compétant, et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça. Reste que l'équipe a un gros potentiel , et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça non plus.
Donc, ma conclusion est que ça serait une boulette encore plus grosse de se montrer impatient maintenant et de vouloir couper des têtes 
Mais on refait la même boulette depuis 17 ans. On doit donc attendre combien de boulettes pour faire un scandale ?
On doit donc attendre combien de boulettes pour faire un couscous ?
- On attend au moins de voir s'il s'agit d'un simple retard à l'allumage ou d'un mal qui dure, non ? On est à 24 journées de la fin du championnat ! On a les joueurs, l'entraîneur...
Mais on refait la même boulette depuis 17 ans. On doit donc attendre combien de boulettes pour faire un scandale ?
Oui, c'est incroyable quand meme. Tout ce que l'on nous repete constament c'est d'etre patient. On etait plusieurs durant les matchs amicaux a repeter que l'equipe n'avait aucun fond de jeu, et on s'est fait insulter comme quoi il fallait laisser le temps etc.Ensuite pareil au bout de 3 matchs, de 5 matchs etc..
Le gros Pierrot a bien raison, ca fait 13 matchs maintenant, il faudrait peut-etre commencer a penser a etablir un schema de jeu, non?
Et puis on nous dit: oui mais l'equipe est nouvelle, il faut du temps. Mais pourquoi la changer alors? Si elle n'est pas performante cette annee, elle ne le sera pas les annees d'apres avec les papys a gros salaires qu'on a recrute. Et les jeunes qui ont un talent fou, comme Taiwo et BenArfa on se les met a dos.
C'est du n'importe quoi ce qui a ete fait. Quel bel gachis. Tout ce qu'il fallait c'etait un grand DC, un Lucho, et un grand 9. C'est tout. Pas besoin de tout exploser et surtout de nous ramener les Cisse, Morientes et autres chouchous.
Espigoulien a écrit :
On attend au moins de voir s'il s'agit d'un simple retard à l'allumage ou d'un mal qui dure, non ? On est à 24 journées de la fin du championnat ! On a les joueurs, l'entraîneur...
Ça + l'avatar, je valide 
- Et dire que Gerets avait les memes moyens que Deschamps ce n'est pas vraiment realiste. La seule raison pour laquelle on se rapproche au niveau du net (Achats-Ventes), c'est parce que l'on a vendu Djibril Cisse, qui ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets. Et au niveau de la masse salariale, il n'y pas comparaison non plus.
Je vois pas le rapport. Cette année, on fait une boulette en changeant trop de joueurs, mais on les a pas remplacé par des billes. Que veux tu faire ? A part être patient pour que des grands joueurs comme Lucho ou Heinze se mettent en route...
omla a écrit :
Oui, c'est incroyable quand meme. Tout ce que l'on nous repete constament c'est d'etre patient. On etait plusieurs durant les matchs amicaux a repeter que l'equipe n'avait aucun fond de jeu, et on s'est fait insulter comme quoi il fallait laisser le temps etc.Ensuite pareil au bout de 3 matchs, de 5 matchs etc..
Le gros Pierrot a bien raison, ca fait 13 matchs maintenant, il faudrait peut-etre commencer a penser a etablir un schema de jeu, non?
Et puis on nous dit: oui mais l'equipe est nouvelle, il faut du temps. Mais pourquoi la changer alors? Si elle n'est pas performante cette annee, elle ne le sera pas les annees d'apres avec les papys a gros salaires qu'on a recrute. Et les jeunes qui ont un talent fou, comme Taiwo et BenArfa on se les met a dos.
C'est du n'importe quoi ce qui a ete fait. Quel bel gachis. Tout ce qu'il fallait c'etait un grand DC, un Lucho, et un grand 9. C'est tout. Pas besoin de tout exploser et surtout de nous ramener les Cisse, Morientes et autres chouchous.
Avec le même discours que toi, les Bordelais faisait sauter Blanc l'an passé au bout de 2 mois. C'est tout ce que je dis 
omla a écrit :

Dans,CFC : < Elie Baup,parlant de DD, il faut que la myonnaise prenne>
Pierre Ménes:>comment la mayonnaise peut-elle prendre , quand à chaque match il change de tek-ni-keu, tak-ti-keu et de joueurs ???<
Au fait, quid de Morientes il est blessé?
P'têt en donnant une responsabilité à BenAf il se sentira plus concerné, plus réfléchi et, responsable,
Espigoulien a écrit :
On attend au moins de voir s'il s'agit d'un simple retard à l'allumage ou d'un mal qui dure, non ? On est à 24 journées de la fin du championnat ! On a les joueurs, l'entraîneur...
Chaque saison c'est la même rengaine. "Il reste x journées, ce n'est pas fini."
Heureusement qu'on a des joueurs et un entraineur. 
Boban13 a écrit :
Je vois pas le rapport. Cette année, on fait une boulette en changeant trop de joueurs, mais on les a pas remplacé par des billes. Que veux tu faire ? A part être patient pour que des grands joueurs comme Lucho ou Heinze se mettent en route...
On a déjà fait ça à plusieurs reprises avec le succès que l'on connait. Bordeaux, ça fait 3 ans que le groupe n'est pas complètement chamboulé. Bizarrement, ça joue, ça maitrise et ça gagne plus que nous.
Boban13 a écrit :
Avec le même discours que toi, les Bordelais faisait sauter Blanc l'an passé au bout de 2 mois. C'est tout ce que je dis 
???? Parce que Blanc a chamboule une equipe qui a finit deuxieme?
omla a écrit :
Et dire que Gerets avait les memes moyens que Deschamps ce n'est pas vraiment realiste. La seule raison pour laquelle on se rapproche au niveau du net (Achats-Ventes), c'est parce que l'on a vendu Djibril Cisse, qui ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets. Et au niveau de la masse salariale, il n'y pas comparaison non plus.
Totalement faux.
La masse salariale aujourd'hui est très comparables je pense, on a moins de joueurs sous contrat, moins de lofteurs qui coutaient une fortune ne l'oublions pas.
D'autre part on a plus investi l'année précédente que celle-ci, l'idée reçu du carnet de chèques ouvert cette année est totalement erronnée, oui Gerets a eu autant voir plus de moyens que Dd.
Ensuite sur le chamboule tout quis erait du fait de Dd faut pas éxagérer :
on peut débattre sur le bien fondé du choix des joueurs arrivés cette année mais sur les départs Gerets aurait fait exactement la même chose :
- Cana, il voulait partir et avait un bon de sortie mérité
- Zenden : un des 5 plus gros salaires de L1 c'était du n'importe quoi, il lui ont proposé moins il a refusé
- M'bami : en fin de contrat, tjs sans club, des regrets?
- Civelli : Diouf et Gerets ne lui ont pas proposé de prolongation, Dd a confirmé leur choix et puis faut pas déconner il a fait quelques bons matchs mais ça reste très limité comme joueur.
- Samassa : oh il a déjà mis 4 buts, qu'est-ce que Dd a été con de le lâcher....
- Ziani : lui aurait peut-être pu rester avec Gerets mais vous croyez vraiment qu'il aurait tranformé l'équipe? en deux ans il n'a jamais été fantastique.
Bref pour moi aucun des joueurs aprtis ne sont à regretter sauf Lorik pour l'impact psychologique mais on ne pouvait pas le retenir il avait envoie d'autre chose ce qu'on peut comprendre.
On peut attaquer Dd sur la tactique je suis entièrement d'accord la-dessus, mais le sempiternel refrain sur le "on a tout chamboulé, Gerets ça aurait été mieux..." là je dis non. Il y aurait eu autant de mouvements de joueurs.
- Gerets n'est plus là, donc on fait avec DD, sert à rien de comparer......
Maintenant, force est de constater que notre ami Laurent Blanc réussit bien mieux que DD avec moins de moyen (une finale de LDC, c'est beau mais ça ne figure pas dans le palmarès...)
Je constate simplement que DD est un peu obtus. Il dit que chacun a sa chance mais je constate qu'il a ses favoris.
Cissé ne vaut pas grand chose (en tout cas pas son salaire de sénateur), Niang est un intermittent du football depuis deux mois. Il balade Abriel (comme cela a été dit précédemment), persiste à faire jouer des axiaux sur les côtés (que ce soit en défense ou en attaque)........
Il nous manque un attaquant qui puisse prendre la profondeur tout en la mettant au fond, Brandao est titulaire indiscutable dans l'axe alors qu'il vendange et ne réussit une passe sur dix et un contrôle sur dix.........
Il demande a des mecs comme Ben Arfa et Niang de défendre tout le match alprs qu'il protège Lucho.....
Il change de systèmes sans changer les hommes...........
ça craint.......
Jdp a écrit :
Complètement d'accord.
Sans Lucho j'espère qu'on va revenir au 4-2-3-1 de l'an passé ou de Nancy :
----M'bia-----Benoit----
Baky-----Hatem/Valbi-----Mamade
-----------Brandade-----------------
(....)Niang est un intermittent du football depuis deux mois.(....)
Moi j'en veux 11 dans l'équipe des intermittents comme ça qui plantent 6 buts et donnent deux passes décisives en 11 matchs...pfff ça me tue de lire des trucs comme ça sur Mamade.
omla a écrit :
Par contre je suis assez d'accord avec toi sur ce message.
Je rajouterais qu'il ne devrait pas avoir le droit de tirer les coups de pied arrétés, c'est pas possible à ce niveau là de gâcher autant d'occasion à cause d'un tireur si mauvais.
Anikulapo a écrit :
Moi j'en veux 11 dans l'équipe des intermittents comme ça qui plantent 6 buts et donnent deux passes décisives en 11 matchs...pfff ça me tue de lire des trucs comme ça sur Mamade.
Les stas me font rigoler......
Il ne défend plus depuis qu'il est capitaine, lève les bras à longueur de temps, pourrit ses partenaires tout au long du match et met trois buts extraordinaires cette saison.....
Je dis simplement que ce mec est le meilleur marseillais depuis 4 ans mais qu'il mériterait d'être recadré parce qu'il ne vaut rien depuis 1 mois et demi.......
un petit tour sur le banc pour montrer à ses coéquipiers qu'il n'y a pas de passe droit dans l'équipe ferait du bien à tout le monde et Mamad le premier.....
c'est tout
Anikulapo a écrit :
Totalement faux.
La masse salariale aujourd'hui est très comparables je pense, on a moins de joueurs sous contrat, moins de lofteurs qui coutaient une fortune ne l'oublions pas.
D'autre part on a plus investi l'année précédente que celle-ci, l'idée reçu du carnet de chèques ouvert cette année est totalement erronnée, oui Gerets a eu autant voir plus de moyens que Dd.
.
Tu as les chiffres?
On a déjà fait ça à plusieurs reprises avec le succès que l'on connait. Bordeaux, ça fait 3 ans que le groupe n'est pas complètement chamboulé. Bizarrement, ça joue, ça maitrise et ça gagne plus que nous.
La n'est pas la question. Le groupe EST chamboulé. C'est un fait, donc ça sert à rien de marronner sur ce qui a été fait il y a 6 mois. On été déjà tous d'accord pour dire que c'était une connerie. Tu me parles du passé, je te parle du présent. Aujourd'hui, il faut que le groupe puisse réapprendre à jouer ensemble, stou.
omla a écrit :
???? Parce que Blanc a chamboule une equipe qui a finit deuxieme?
Blanc, quand il est arrivé, il a eu combien de recrue ? Diawara, Chalmé, Jussié, Bellion, Gourcuff... que des titulaires. Donc, oui, Blanc a recruté aussi.
Puis, en quoi c'est la faute à DD si l'ensemble du staff (Diouf et Gerets) ont sauté ?
DD arrive avec ses idées. Si on voulait qu'il fasse du Gerets, fallait garder Gerets. On est en train de reprocher à DD de pas être Gerets 
- Surtout un petit tour sur le banc lui permettrait de souffler physiquement, mais il est le meillleur joueur de l'équipe depuis le début de l'année avec Cheyrou et s'il n'a pas été bon hier il a été extraordianaire à Nancy juste avant alors le descendre lui ça me semble totalement incompréhensible. Il joue tout les matchs à fond, il ne s'économise pas, il enchaine les courses, les appels, il défend plus que ce que tu sous-entends je pense.
Le hic vu les matchs qui arrivent c'est qu'on ne peut pas le mettre un peu au repos, à la limite contre Zurich, mais contre Lyon et Paris il est indispensable.
Boban13 a écrit :
La n'est pas la question. Le groupe EST chamboulé. C'est un fait, donc ça sert à rien de marronner sur ce qui a été fait il y a 6 mois. On été déjà tous d'accord pour dire que c'était une connerie.
non on est pas tous d'accord, le groupe n'est pas "chamboulé" Steve, Taye, Lolo, Vito, Baki, Mamade, Valbi, Hatem, Brandade, Benoit, tous les cadres sont restés sauf Lorik qui serait parti quoi qu'il arrive quel que soit le président ou l'entraineur.
Le chamboulement c'est la def centrale, mais qui ici était pour qu'elle reste comme la saison passée?
Elle est où la connerie? vous regrettez qui au juste comme joueur? Civelli, Zenden? tss tss
La connerie poour moi c'est les chamboulements [u]tactiques[/u], pas les changements de joueurs.
Dd a une super ossature, il devrait garder le 4-2-3-1 qu'on maîtrise bien, à Nancy on a vu que ça marchait.
- Exactement Ani, le seul problème, c'est le changement tactique continuel

omla a écrit :
Tu as les chiffres?
et toi?
j'avais ceux de la saison passée par l'étude annuelle de Deloitte sur les 20 plus gros clubs européens (trouvable sur le net), on a pas encore ceux de cette année forcément mais on peut estimer un peu car on connait en gros les salaires des joueurs qui sont partis et ceux de ceux qui sont arrivés.
Je suis convaincu que la masse salariale n'a pas explosé, les contrats sont en moyenne plus élevés cette année avec les prolongations qu'il y a eu mais on a moins de joueurs sous contrat. On a plus les très très gros salaires comme Zenden ou Djib.
Dire que Gerets a eu moins de moyens que Dd c'est une vraie légende urbaine.
Anikulapo a écrit :
Dire que Gerets a eu moins de moyens que Dd c'est une vraie légende urbaine.
Les grands entraineurs font rarement de grands recruteurs
- dites il s'est passé quoi hier chez les SW? j'ai cru lire un truc dans le topic du match
Anikulapo a écrit :
Le chamboulement c'est la def centrale, mais qui ici était pour qu'elle reste comme la saison passée?
Moi. Meilleure defense de L1 sur la deuxieme moitie du championnat. Hilton meilleur defenseur de L1, Civelli j'adore. Pour sur pas le niveau en CL, mais comme le reste de l'equipe. Alors prendre un grand defenseur central, pourquoi pas. Mais Diawara+Heinze, c'est changer pour changer.
Anikulapo a écrit :
On a plus les très très gros salaires comme Zenden ou Djib.
Et Lucho, Heinze, Morientes, Diawara, M'Bia on les paie en carambars? Et puis encore une fois, Cisse ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets l'annee derniere. Comparons ce qui est comparable.
Il faudrait aussi que DD ait un peu de coroñes et qu'il commence à faire visiter le banc de touche à mamad.......
A la différence près que Cissé a inscrit des buts pour l'OM en finale de coupe de France.....
;)
- D'apres le Parisien (si quelqu'un a une meilleure source et des chiffres precis je suis curieux), l'OM a augmente sa masse salariale de 20% cette annee. Et ce, en enlevant Cisse qui n'etait pas dans l'equipe.
Donc dire que Gerets avait autant de moyens que Deschamps, c'est une vraie legende urbaine.
En ce qui concerne les budgets des transferts, si quelqu'un a les chiffres egalement...
Anikulapo a écrit :
On peut attaquer Dd sur la tactique je suis entièrement d'accord la-dessus, mais le sempiternel refrain sur le "on a tout chamboulé, Gerets ça aurait été mieux..." là je dis non. Il y aurait eu autant de mouvements de joueurs.
C'est vrai et ça aurait été la même connerie.
Sur la tactique, il va bien "à m'ent donné" en choisir une et la travailler.
On se croirait dans une saison de "transition" comme aiment bien le dire les journaleux, ça fait caguer.
Anikulapo a écrit :
Totalement faux.
Ensuite sur le chamboule tout quis erait du fait de Dd faut pas éxagérer :
on peut débattre sur le bien fondé du choix des joueurs arrivés cette année mais sur les départs Gerets aurait fait exactement la même chose :
- Cana, il voulait partir et avait un bon de sortie mérité
- Zenden : un des 5 plus gros salaires de L1 c'était du n'importe quoi, il lui ont proposé moins il a refusé
- M'bami : en fin de contrat, tjs sans club, des regrets?
- Civelli : Diouf et Gerets ne lui ont pas proposé de prolongation, Dd a confirmé leur choix et puis faut pas déconner il a fait quelques bons matchs mais ça reste très limité comme joueur.
- Samassa : oh il a déjà mis 4 buts, qu'est-ce que Dd a été con de le lâcher....
- Ziani : lui aurait peut-être pu rester avec Gerets mais vous croyez vraiment qu'il aurait tranformé l'équipe? en deux ans il n'a jamais été fantastique.
Bref pour moi aucun des joueurs aprtis ne sont à regretter sauf Lorik pour l'impact psychologique mais on ne pouvait pas le retenir il avait envoie d'autre chose ce qu'on peut comprendre.
CQFD, non ?
Dans la liste ci-dessus, le seul que je pourrais regretter c'est Cana, mais c'est parce que je l'aime
. Quant à Civelli, c'est un sous Heinze, donc aucun regret.
Anikulapo a écrit :
Pour l'heure, Samassa est plus prolifique que Morientes.
C'est un constat sans appel. 
souley a écrit :
CQFD, non ?
Quant à Civelli, c'est un sous Heinze, donc aucun regret.
Bah, je vois pas ce qui te permets de dire ça !
Que tu me dises Niang c'est un sous Drogba, je serai d'accord avec toi.
Civelli le peu qu'il a joué, il a fait son taf, hormis ce fameux match contre Mlada.
Il t'a fait gagner des matches et une qualif en LDC. On peut lui avoir cette reconnaissance.
- Merci Mama
J'ai pas vu le mètche mais apparement on a tout loupé vu l'expulsion rapide du coté du téfécé. Comme certains le font remarquer, on est derrière des clubs comme Auxerre ou VAFC
J'men vais faire un tour du coté du topic à Keyser 
deepbluebdr a écrit :
Civelli le peu qu'il a joué, il a fait son taf, hormis ce fameux match contre Mlada.
Il t'a fait gagner des matches et une qualif en LDC. On peut lui avoir cette reconnaissance.
Et si on fait la balance entre salaire/prestations... :echarpe-o
- Pas eu le temps de tout lire, mais ayant vu le match, ce que j'en retiens.
1ère bonne titularisation de Bocaly. Enfin des centres qui arrivent à bon port.
Souley encore approximatif, il n'a pas tout a fait digéré sa mauvaise semaine, faudrait pas que ça dure et qu'on retrouve le Diawara de Sochaux ...
Niang pas dans un grand jour, Brandao qui rate le coche mais qui égalise sur une superbe action
Et Mandanda aux fraises sur le but, sans parler de l'amateurisme sur le coup-franc qu'on prend
Du beau jeu à certains moments, face à une équipe très regroupée.
Au final, 2 points de perdus
, j'ai l'impression qu'il manque un match référence à cette équipe, qui lui permettra de définitivement prendre son envol.
- On ne reproche pas à DD ses choix de départ.
Mais un choix d'arrivée, celui de Morientes.
Lucho, personne ne pouvait imaginer de telles prestations, on peut noter à son propos, que sa première mi temps face à Toulouse, pour moi était probablement sa meilleure, et que les déviations, passes qu'il a pu distribuer étaient un régal, même si son impact physique restait limité.
Non, le gros couac, c'est Morientes, et c'est un couac parceque personne n'imaginait que ce serait une réussite.
Et c'est un couac qui va nous couter cher, car en plus d'être inéfficace, il empeche le turn over et a pour conséquence d'user Mamadou et Brandao qui vont devoir se coltiner tous les matchs jusqu'à usure totale et blessure...
Je reproche aussi à DD sa mise à l'écart de Taiwo, il est entrain de défaire tout le taf de Gerets, notre puissant latéral gauche me manque.
Heinze n'apporte pas plus de serenité que Taiwo, en revanche offensivemetn, c'est le néant.
Gamba a écrit :
Exactement Ani, le seul problème, c'est le changement tactique continuel 
Sauf qu'a part les joueurs, de système tactique il n'y en a pas. La tactique c'est pas de dire: [i]"toi tu joues là et toi tu joueras là"[/i], c'est de faire en sorte qu'ils appliquent un plan de jeu et apportent ce pourquoi tu les as titularisé, voire recruté.
Il y a des équipes dont tu changes les joueurs poste pour poste tu ne vois pas de différence négative, parce qu'il y a une feuille de route et ils s'y tiennent, quel que soit les hommes en poste.
Après la qualité du gars ou l'étoile qui plane au dessus de sa tête fera qu'il peut te faire basculer un match mais dans l'ensemble la stratégie reste la même la même. Sauf qu'a l'OM, si on voyait bien le jeu en triangle de Raymond la science, DD qui a appliqué a une époque cette tactique, n'est pour le moment pas un émule de son célèbre coach.
Il y avait une large bande de terrain entre M' Bia et Lucho. hallucinant. Occuper les espaces, se placer dans les intervalles, nos joueurs ne doivent pas savoir ce que c'est. Quand à DD j'espère encore qu'il va rectifier, sinon c'est a désespérer.
Cyrs a écrit :
Valenciennes m'éclate, je suis tombé sous le charme de cette équipe.

hassenovitch a écrit :
Au final, 2 points de perdus
, j'ai l'impression qu'il manque un match référence à cette équipe, qui lui permettra de définitivement prendre son envol.
Nos matchs qui auraient pu être des matchs références on les a perdu contre Milan et le Real. 
Maintenant je sais que l'équipe tournera bien en 2ème partie de saison, peut-être qu'on paiera cette mauvaise passe mais on va s'éclater en 2010 
deepbluebdr a écrit :
Ce qui me plaisait avec Civelli, c'est sa grinta.
Heinze l'a aussi, et est bien meilleur défenseur, c'est tout.
Je ne renie pas Civelli, mais il a pour moi été très avantageusement remplacé.
Niang et Drogba n'ont pas du tout le même profil, mais libre à toi de ramener le sujet à Niang même quand on parle défenseur. 
Olorin a écrit :
Nos matchs qui auraient pu être des matchs références on les a perdu contre Milan et le Real. 
Maintenant je sais que l'équipe tournera bien en 2ème partie de saison, peut-être qu'on paiera cette mauvaise passe mais on va s'éclater en 2010 
Ou pas 
Sinon l'accord de Copenhague sera-t-il signé?
Y aura-t-il de la neige à Noël?
Combien de jours va durer la grève des poubelles?
Merci 
- Si on pouvait éviter d'avoir 15 points de retards sur les beaux gosses pour que l'équipe tourne, ça m'arrangerait bien.
On est encore partis dans une saison de bouse et ça en devient desespérant!
souley a écrit :
Ce qui me plaisait avec Civelli, c'est sa grinta.
Heinze l'a aussi, et est bien meilleur défenseur, c'est tout.
Je ne renie pas Civelli, mais il a pour moi été très avantageusement remplacé.
Niang et Drogba n'ont pas du tout le même profil, mais libre à toi de ramener le sujet à Niang même quand on parle défenseur. 
Drogba a la classe que Mamad n'aura jamais............

Keyser a écrit :
Heinze n'apporte pas plus de serenité que Taiwo, en revanche offensivemetn, c'est le néant.
Il a juste marqué le but le plus précieux depuis le début de saison à Zürich ! ;)
Taiwo a déjà eu des périodes de moins bien où il a tâté du banc, en général il revient plus fort, mais je suis de ton avis car je préfère voir le nigérian à ce poste. Heinze peut ainsi être mis en concurrence dans l'axe avec Diawara et Hilton.
De mon côté, ce n'est pas tant le jeu et les performances de l'OM qui m'inquiètent. Ce sont tous les paramètres défavorables qui nous font perdre des points là où les autres cadors gagnent très facilement. Personne par exemple pour parler de la boulette de Ruffier à Bordeaux, alors que ce même portier nous a dégoûté au Vélodrome. Personne pour dire haut et fort qu'avant même le prochain Sochaux-OM, on sait que nous ne gagnerons pas 4-1. Personne pour parler du jeu pourri, voire agressif, de l'OL qui joue mal mais qui gagne.
Dans ces circonstances plus que défavorables, l'OM ne peut prétendre à rien d'autre qu'une deuxième place miraculeuse...
la_chèvre a écrit :
Si on pouvait éviter d'avoir 15 points de retards sur les beaux gosses pour que l'équipe tourne, ça m'arrangerait bien.
On est encore partis dans une saison de bouse et ça en devient desespérant!
Moi j'aimerai bien voir les bogosses marquer un peu plus sur des actions de jeu et non pas sur coup franc / corner :add_vache
Parce que finalement .... c'est un peu l'inverse de nous à ce niveau là. Faudrait qu'on commence à penser à ça pour marquer plus souvent aussi
D'après ce que j'ai lu Narfa et Valbuena en corners, c'est pas terrible. A quand un réel progrès ?
Mazargues a écrit :
Il est en train de nous casser le meilleur lateral gauche d'Europe 
Je crois sincèrement qu'il faudrait en revenir de ce "meilleur latéral". J'aime beaucoup Tayé, mais il a montré d'énormes lacunes ces derniers temps (depuis le départ de Gerets, qui ayant joué a uposte devait lui être très précieux dans ses conseils, on en a vu les fruits l'an passé) 
souley a écrit :
Brandao a la balle de match au bout du front et il la vendange inexplicablement. Rageant.
Et inquiétant ! Je sens un début de flanchage sur ce point... S'il ne trouve pas la soluce il va passer à travers à chaque fois... 
deepbluebdr a écrit :
Certains membres de ta famille m'ont fait savoir que l'affiche en 4 par 3 dans le salon était de trop en revanche 
Godfather a écrit :
Morientes,j'espère,nous quittera en janvier.
Ne rêve pas trop. Il va gagner du temps, prendre son salaire, et nous n'aurons personne pour le suppléer 
Boban13 a écrit :
Cavénaghi a mis plus d'un an avant d'enchainer les buts...
Ou plus :happy2:
Jdp a écrit :
Le gros Ménes a quand même du mal à être objectif, il adore nous descendre et surtout déschamps qu'il n'apprécie pas. En revanche il aime bien astiquer le bordeaux de son grand pote lolo.
Hier on doit gagner même en étant mauvais et ça on ne sait toujours pas le faire.
Pour ceux qui pleure Gerets, il faut se souvenir que l'an dernier contre toulouse on fait un match qui fois pire que hier soir et qui nous coute le titre au passage. Le grand Gerets s'est aussi obstiné à faire jouer Zubzub un peu partout car il croyait en lui. Deschamps et le groupe doivent réagir, pour moi on fera le bilan lors de la trêve hivernale d'ici la il faut gratter le plus de point possible.
Fais un effort : trouve aussi un qualificatif à Deschamps vu que tu as l'air d'aimer ça... 
Anikulapo a écrit :
Avis partagé ! 
deepbluebdr a écrit :
Uh uh uh, essayez déjà de trouver un sur-Drgoba quelque part en ce moment, même un égal-Drogba. La comparaison n'est pas honnête 
mathildien a écrit :
Il a juste marqué le but le plus précieux depuis le début de saison à Zürich ! ;)
Taiwo a déjà eu des périodes de moins bien où il a tâté du banc, en général il revient plus fort, mais je suis de ton avis car je préfère voir le nigérian à ce poste. Heinze peut ainsi être mis en concurrence dans l'axe avec Diawara et Hilton.
De mon côté, ce n'est pas tant le jeu et les performances de l'OM qui m'inquiètent. Ce sont tous les paramètres défavorables qui nous font perdre des points là où les autres cadors gagnent très facilement. Personne par exemple pour parler de la boulette de Ruffier à Bordeaux, alors que ce même portier nous a dégoûté au Vélodrome. Personne pour dire haut et fort qu'avant même le prochain Sochaux-OM, on sait que nous ne gagnerons pas 4-1. Personne pour parler du jeu pourri, voire agressif, de l'OL qui joue mal mais qui gagne.
Dans ces circonstances plus que défavorables, l'OM ne peut prétendre à rien d'autre qu'une deuxième place miraculeuse...
D'ailleurs je sens le match de bouse de Blondel lors de la reception de Rennes 
deepbluebdr a écrit :
Valenciennes m'éclate, je suis tombé sous le charme de cette équipe.

Aurais-tu seulement imaginé écrire cela il y a 16 ans 

omla a écrit :
D'apres le Parisien (si quelqu'un a une meilleure source et des chiffres precis je suis curieux), l'OM a augmente sa masse salariale de 20% cette annee. Et ce, en enlevant Cisse qui n'etait pas dans l'equipe.
Donc dire que Gerets avait autant de moyens que Deschamps, c'est une vraie legende urbaine.
En ce qui concerne les budgets des transferts, si quelqu'un a les chiffres egalement...
La légende urbaine, c'est croire que Gerets a fait mieux que Dédé avec moins de moyens : car ce n'est pas fini et que Gerets au même moment était aux fraises tactiquement et comptablement avec des joeurs qu'il avait pourtant choisis.
Quand je dis que Dédé a eu [u]grosso-modo[/u] les mêmes moyens, je veux dire, avec une dose de provoc' volontaire,que ce n'est pas le jour et la nuit. L'an dernier, Gerets a eu Koné (9Me) et Ben Arfa (14M). Ca fait grosso-modo un Lucho.
Ui on a vendu Cissé et c'est ce qu'aurait dû réussir à faire Pape au lieu de le prêter à Sunderland afin que Néric n'attendent pas 6 mois avant de recruter un attaquant moyen (Brandao).
20% de masse salariale en plus ? C'est éffectivement une différence importante. Mais pas énorme non-plus. On a juste choisi de concentrer davantage l'argent sur les contrats des joueurs supposés importants. Il y a eu plus de ventes et donc plus de réinvestissements. Sinon on n'aurait jamais pu mettre 12 M sur Mbia, 8 sur Souley, payer Morientès et Gabi. Après, était-ce le bon choix de joueurs... c'est un autre problème. Perso, j'aurais préréré économiser les vieux Morientès (salaire), Mbia et Souley (transferts chers) pour garder Cana et prendre un attaquant meilleur que nos Brandao et Koné voire Niang. Je n'étais pas fan de Cana au point d'être gâché de le voir partir, mais prendre M'Bia pour 12M était risqué. Pour moi, le seul doute concerne la durabilité de ce groupe ; on n'a pas acheté des jeunôts et donc le rendement doit-être immédiat. Mais je n'oublie pas que l'on attendait la même chose de Gerets et l'OM l'an dernier, avec un groupe stabilisé et des moyens de riche également. :smoke1:
Désolé pour la taille du post. 
- Pas fan de DD mais à sa décharge ! N'en rajoutez plus la poubelle est pleine
..
Ses changements de schéma incessants : C'est dans l'ère du temps. Beaucoup ( pas tous ! ) de coach aujourd'hui utilise cette arme stratégique en fonction du score. On voit des des coach effectuer des changements de joueurs et de schémas de plus en plus tôt dans la party.
Aujourd'hui, on demande aux joueurs d'avoir la faculté de s'adapter et d'assimilier rapidement a plusieurs schémas de jeux..
Toujours pas de cohérence dans le jeux : Son organisation reposait sur.... Lucho. C'est con il est blessé et à court de forme quand il est sur le terrain. Autre pion essentiel et souvent décisif cette saison ( pre saison compris ) Baky Koné.. Titubaire coté droit dans la tête de dd ( et ce dès la pré saison ). Plus fragile qu'un mister freeze un midi d'août à Uzes.
Ces circonstances me poussent à attendre un peu plus avant de remplir la poubelle de DD.

Et à laquelle je ne crois pas qu'il prétend. Je vois pas l'intérêt de ce genre de remarques.
- Dans plusieurs analyses, j'ai lu les mots" [i]apathie[/i]" [i]manque d'envie[/i]", "[i]manque de rythme[/i]" etc...
C'est moi ou bien ça n'a rien à voir avec le shéma tactique, l'organisation etc...
C'est pas un peu plutôt ça qui est grave si c'est le cas ?

La classe de partir au bout d'un an pour aller se goinfrer de petro roubles chez les rosbiffs
- Avec un peu de recul, ce qui est finalement très positif dans tout ca, c'est qu'on a pas jouer contre Paris la semaine dernière.

Oc! a écrit :
Avec un peu de recul, ce qui est finalement très positif dans tout ca, c'est qu'on a pas jouer contre Paris la semaine dernière.
Tu crois qu'on vaut pas mieux que chochaud en ce moment ?
frana a écrit :
Dans plusieurs analyses, j'ai lu les mots" [i]apathie[/i]" [i]manque d'envie[/i]", "[i]manque de rythme[/i]" etc...
C'est moi ou bien ça n'a rien à voir avec le shéma tactique, l'organisation etc...
Espigoulien a écrit :
ui
Vous êtes naifs... Parce que cela a déjà été relevé par le staff et qu'ils ont solutionnés ce problème en augmentant les primes de victoire.
Syndrôme de Bill Stockoption.
haydjan a écrit :
Vous êtes naifs... Parce que cela a déjà été relevé par le staff et qu'ils ont solutionnés ce problème en augmentant les primes de victoire.
Tss tss...
Tu ne prends pas en compte la période d'incubation, vu que lesdits commentaires concernaient le dernier match en date.
En tout état de causes, ils sont apparemment encore tous sous l'effet de la branlite Provençale.
haydjan a écrit :
Tu crois qu'on vaut pas mieux que chochaud en ce moment ?
![[Image: arton721.jpg]](http://www.southparknews.net/IMG/arton721.jpg)
Mr CROA!!!
Keyser a écrit :
On ne reproche pas à DD ses choix de départ.
Mais un choix d'arrivée, celui de Morientes.
Non, le gros couac, c'est Morientes, et c'est un couac parceque personne n'imaginait que ce serait une réussite.
Et c'est un couac qui va nous couter cher, car en plus d'être inéfficace, il empeche le turn over et a pour conséquence d'user Mamadou et Brandao qui vont devoir se coltiner tous les matchs jusqu'à usure totale et blessure...
Oui, un gros raté Morientes (et encore, il ne s'est pas blessé, pour l'instant...), mais comme tous les paris, il y'a un risque.
On a un vrai problème d'attaquant de pointe (et ce depuis le départ de Drogba) à l'OM, Mamad et Brandao n'évoluant pas tout à fait dans ce registre.
Et qu'il faudra régler un de ces 4
Espigoulien a écrit :
La légende urbaine, c'est croire que Gerets a fait mieux que Dédé avec moins de moyens : car ce n'est pas fini et que Gerets au même moment était aux fraises tactiquement et comptablement avec des joeurs qu'il avait pourtant choisis.
D ' accord avec ça , l ' an dernier on été pas mieux à la même époque.
J ' aime beaucoup Gerets également , et comme les remarques pour le départ de Cana , c ' est lui qui est parti . Alors on va me répondre qu ' il a pas eu sa prolongation assez tôt toussa, toussa
Mais il a décidé de partir .
Laissons au moins le même temps à DD. QU 'il trouve son équipe , que Lucho revienne bien , que tout les joueurs retrouvent leur niveau .
Espigoulien a écrit :
Quand je dis que Dédé a eu [u]grosso-modo[/u] les mêmes moyens, je veux dire, avec une dose de provoc' volontaire,que ce n'est pas le jour et la nuit. L'an dernier, Gerets a eu Koné (9Me) et Ben Arfa (14M). Ca fait grosso-modo un Lucho.
Ui on a vendu Cissé et c'est ce qu'aurait dû réussir à faire Pape au lieu de le prêter à Sunderland afin que Néric n'attendent pas 6 mois avant de recruter un attaquant moyen (Brandao).
20% de masse salariale en plus ? C'est éffectivement une différence importante. Mais pas énorme non-plus. On a juste choisi de concentrer davantage l'argent sur les contrats des joueurs supposés importants. Il y a eu plus de ventes et donc plus de réinvestissements. Sinon on n'aurait jamais pu mettre 12 M sur Mbia, 8 sur Souley, payer Morientès et Gabi. Après, était-ce le bon choix de joueurs... c'est un autre problème. Perso, j'aurais préréré économiser les vieux Morientès (salaire), Mbia et Souley (transferts chers) pour garder Cana et prendre un attaquant meilleur que nos Brandao et Koné voire Niang. Je n'étais pas fan de Cana au point d'être gâché de le voir partir, mais prendre M'Bia pour 12M était risqué. Pour moi, le seul doute concerne la durabilité de ce groupe ; [b]on n'a pas acheté des jeunôts et donc le rendement doit-être immédiat[/b]. Mais je n'oublie pas que l'on attendait la même chose de Gerets et l'OM l'an dernier, avec un groupe stabilisé et des moyens de riche également. :smoke1:
Désolé pour la taille du post. 
Tu soulèves là un problème et un paradoxe. On nous a vendu (relis bien les interviews de Deschamps) des recrues efficaces tout de suite pour gagner le championnat. Certes, c'est pas fini et c'est encore possible mais pour l'instant on est très loin du compte en terme comptable et de niveau de jeu.
L'an dernier (fin de saison je te l'accorde) on avait l'avenir devant nous (effectif assez jeune bien qu'inexpérimenté) mais on a préféré repartir de presque zéro. Pour l'instant, c'est un mauvais choix. Le nier serait malhonnête.
PS : et je pense que dire que Gerets a eu les même moyens que Deschamps c'est aussi malhonnête (Bernard + Koné < Diawara, Lucho, M'Bia pour ne citer qu'eux).
Tu soulèves là un problème et un paradoxe.
C'est bien les seules choses qu'il soulève, le pauvre, Espi le pauvre...
frana a écrit :
C'est bien les seules choses qu'il soulève, le pauvre, Espi le pauvre...
Trop de kebabs (dégueulasses en plus)...
- A propos de tactique et d'absence de plan de jeu, je rejoins ces critiques, et les mouvement se joueurs cette saison n'expliquent pas le retard à l'allumage. Encore une fois on a une grosse ossature de l'an passé, on part pas de rien, on est loin d'avoir tout chamboulé niveau effectif.
Regardez Lorient, ils ont changé plus de joueurs que nous cette année et c'est pourtant encore un des meilleurs collectifs de L1.
Pourquoi? parce que Gourcuff a son système bien en tête et prend des joueurs adaptés pour.
Là on prend Lucho pour jouer en milieu droit dans un 4-3-3 mais les autres joueurs ne sont pas spécialement fait pour ce système.
Notre système c'est le 4-2-3-1.
Bref plus que le nombre de changements de joueurs je me demande si la grosse erreur de Dd n'est pas d'avoir mis 20m sur un joueur qui oblige à changer tout un système de jeu pourtant bien en place.
En gros on va demander à tout le groupe de l'an dernier de changer de schéma pour permettre à UN joueur de donner le meilleur de lui-même.....mmouai j'suis pas convaincu, la seule solution pour moi c'est que l'argentin s'adapte pour jouer 10 en 4-2-3-1 parce que ça n'a aucun sens ce qu'on voit avec lui en ce moment.
PS : et je pense que dire que Gerets a eu les même moyens que Deschamps c'est aussi malhonnête (Bernard + Koné < Diawara, Lucho, M'Bia pour ne citer qu'eux).
Tu oublies que lors de cette période du mercato, les transactions vont dans les 2 sens.
Et là ou le Pape a prété à la dernière minute Cissé à Sunderland, "Dassier" a vendu Cissé, Zubar, Givet et Ziani dans les premières heures du mercato, et à très bon prix.
Ca a permis de libérer du cash et de la masse salariale.
Olorin a écrit :
après avoir été 10eme, on s'extasiera sur comme cette équipe est revenue dans la saison pour finir 3eme...perso, j'en ai ras les baskets de ce genre de saison...
- Je plussoie Keyser dans le sens où dès son arrivée, DD a voulu retirer de l'effectif tous les joueurs qui étaient en trop dans l'effectif, afin d'éviter d'avoir un groupe trop important. Pour donc, pourvoir "autoriser" la venue de certains joueurs plus chers, et dont la qualité [i]devait[/i] (@Morientes par exemple) être supérieure ...
La qualité vaut mieux que la quantité ... ou pas 
Keyser a écrit :
Tu oublies que lors de cette période du mercato, les transactions vont dans les 2 sens.
Et là ou le Pape a prété à la dernière minute Cissé à Sunderland, "Dassier" a vendu Cissé, Zubar, Givet et Ziani dans les premières heures du mercato, et à très bon prix.
Ca ne change rien au fait que Gerets a eu moins de pépette à dépenser que Deschamps.
- Je pense qu'au-delà des problèmes tactiques/techniques etc... C'est l'incapacité depuis maintenant des années de l'OM à forcer son destin qui est désespérante. Scénario contraire face à Toulouse? Bah ça fait pas victoire à l'arrivée. Chuis un peu las de me dire, quand on se retrouve menés 1-0 sur un malentendu (passque c'est tout de même un immense malentendu, faut pas plaisanter : 4 frappes dont 2 cadrées pour Toulouse), que les joueurs ne sauront pas renverser la vapeur. Alors OK, on a pas eu de coup de pouce comme Lyon (qui en a eu plusieurs
), Bordal ou Paris, mebon.
Fatigant.
- Gerets a eu Erbate en défense centrale et Samassa pour remplacer Cissé. Oué.

Ceci dit, je trouve que ce n'est pas le moment des comparaisons. 
omla a écrit :
Moi. Meilleure defense de L1 sur la deuxieme moitie du championnat. Hilton meilleur defenseur de L1, Civelli j'adore. Pour sur pas le niveau en CL, mais comme le reste de l'equipe. Alors prendre un grand defenseur central, pourquoi pas. Mais Diawara+Heinze, c'est changer pour changer.
si je ne me trompe pas Civelli n'a commencé à joué qu'en Mars, et dans une équipe qui tournait bien mieux depuis la trève
Ca ne change rien au fait que Gerets a eu moins de pépette à dépenser que Deschamps.
c'est pas de la faute à Deschamps si Diouf était un radin@RLD
il me semble que Gerets disait l'année dernière après le mercato qu'il avait eu les joueurs qu'il voulait et qui allait le faire gagner le championnat
- Je vous demande de vous arrêter avec Morientes...
Il est venu pour être 4e attaquant, pas titulaire... et vu qu'on avait plus un rond pour en acheter un meilleur que lui.
Arf.. ah oui quand même !!
[SIZE=2]j'avais pas vu le classement.
[/SIZE]
26 Mai 93 a écrit :
c'est pas de la faute à Deschamps si Diouf était un radin@RLD
il me semble que [b]Gerets disait l'année dernière après le mercato qu'il avait eu les joueurs qu'il voulait et qui allait le faire gagner le championnat[/b]
Oui, Monsieur, et quand il l'a dit, il avait Cissé encore dans le groupe, et pas Samassa.
- Cissé d'ailleurs qui avait fait de très bon matchs de préparation avec 5 ou 6 buts si ma mémoire est bonne :happy2:
Tout comme Lucho m'a époustouflé pendant cette préparation
Mais bon .. on connait désormais le destin de Cissé.
Je prie Mama tous les soirs pour qu'il n'en soit pas de même pour Lucho ! 
Miki a écrit :
[b]Je pense qu'au-delà des problèmes tactiques/techniques etc... C'est l'incapacité depuis maintenant des années de l'OM à forcer son destin qui est désespérante.[/b] Scénario contraire face à Toulouse? Bah ça fait pas victoire à l'arrivée. Chuis un peu las de me dire, quand on se retrouve menés 1-0 sur un malentendu (passque c'est tout de même un immense malentendu, faut pas plaisanter : 4 frappes dont 2 cadrées pour Toulouse), que les joueurs ne sauront pas renverser la vapeur. Alors OK, on a pas eu de coup de pouce comme Lyon (qui en a eu plusieurs
), Bordal ou Paris, mebon.
Fatigant.
Ce qui est désespérant surtout depuis des années, c est notre Niang dépendance ...
Quand Mamadou est bon, on gagne.
Quand il est moins en forme ou absent, on n avance plus ...
L année dernière le titre on ne l a pas perdu contre Lorient, Toulouse ou autres ... on l a perdu pendant l absence de Mamadou (après sa blessure contre Nice) ou on était incapables de gagner 
Il va falloir penser a recruter des attaquants réalistes et décisifs.
Brandao est certes très utile sur un plan défensif, mais un Gameiro qui aurait planté 80% des "ratés" du brésilien depuis le début de la saison aurait peut être rapporté plus de points 
Morientes, comme le disait Frana, est plus la pour le vestiaire que pour le terrain. Et son salaire ne me semble pas disproportionné au regard de ceux de Zubar, Ziani, Zenden ou Samassa l année dernière 
Koné est très bon quand il n est pas blessé, c est à dire 8 matchs dans la saison 
Les autres (Valbuena, Ben Arfa, Lucho) ne sont pas là pour marquer, mais pour créer ...
Pourvu qu on ai les moyens dès janvier de s offrir un joueur dans le style de Gameiro ...
![[Image: 2611231-image.jpg]](http://people.voila.fr/Images/2009/45/270x400/2611231-image.jpg)
Grrrr !!!!!!!Grrrrr !!!!
Je vous propose de faire fuire la guigne par la peur...
Grrrrr grrrrr grrrr !!!!
- Grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BBBBBrrrrrr !!!!!
GRRRRrrrr
oué oué !!
- S'ki ... ?

Edith c'est Diams sur la photo ???
![[Image: diam-s.gif]](http://idata.over-blog.com/0/27/74/82/chanteurs/diam-s.gif)
brrrrraaaaa brrraaaaa
la guigne !!! brrraaa brrraaaa
oué oué
![[Image: 20070608-diamsnue.jpg]](http://data.pingoo.net/images/nucleus/20070608-diamsnue.jpg)
Allo la guigne ? Une branlette espagnole ??!!
ahhh brrrrouuuuaaahhh !!!
Old Trafford a écrit :
Oui, Monsieur, et quand il l'a dit, il avait Cissé encore dans le groupe, et pas Samassa.
alors pourquoi l'a t'il laissé partir à quelques jours de la fin du mercato? pourquoi n'a t'il pas exigé un autre renfort que Samassa?
- oh punaise Haydjan, tu m'as tué ma journée là

haydjan a écrit :
![[Image: 20070608-diamsnue.jpg]](http://data.pingoo.net/images/nucleus/20070608-diamsnue.jpg)
¿Oui ?
¿Quelqu'un m'a appelé ?
haydjan a écrit :
Si seulement elle avait quelque chose de rebondi en bas du dos et non pas une planche... 
- Je croyais qu'elle sortait couverte maintenant ?
Keyser a écrit :
Encore une fois, Cisse ne faisait pas partie de l'equipe!!! C'est pourtant assez simple. Meme si il a ete vendu, ca ne change rien au fait que Deschamps a eu beaucoup plus de moyens pour monter son equipe que Gerets.
Ce serait comme si un president de club achetait un joueur pour 40 million pour le preter et ensuite dirait a son entraineur "Avec tous les moyens qu'on t'a donne, on a depense $40M pour truc...".
Il faut arreter de deduire le prix du transfert ainsi que le salaire de Cisse, pour nous expliquer qu'en "net" Gerets avait les memes moyens que Deschamps.
Serieusement, vous ne pouvez pas etre de bonne foi pour repeter ca aussi souvent. Deschamps a eu des moyens enormes pour monter son equipe. Soi disant, ce qui etait important pour lui, c'etait d'avoir des joueurs operationels immediatement en raison de leur experience. Parce que l'urgence etait de gagner quelque chose de suite. Au risque de nous plomber la masse salariale pendant les prochains 3-4 ans avec des joueurs vieillissants.
Et maintenant on dit qu'il lui faut du temps 
omla a écrit :
Moi. Meilleure defense de L1 sur la deuxieme moitie du championnat.
Non
La meilleure défense de la L1 sur les matchs retour cest Toulouse avec une douzaine de buts suivi de Bordo et lOM avec 15 buts.
Et encore derrière les chiffres, faut gratter un peu. Bordeaux en a laissé traîné un ou deux en route mais quand il a fallu fermer les vannes dans le money time face aux lyonnais ils lont bien fait.(Diawara et Planus ont su totalement shunter Benz, le même qui gambadait allégrement entre Hilton et Civelli quelques semaines plus tard. Et je ne parle pas de Gignac avec les deux-mêmes la semaine davant)
omla a écrit :
Hilton meilleur defenseur de L1
Dans quel espace temps ? Parceque si tu penses à lannée dernière 
Mr.Grieves a écrit :
Non La meilleure défense de la L1 sur les matchs retour cest Toulouse avec une douzaine de buts suivi de Bordo et lOM avec 15 buts.
Ok, au temps pour moi. Je pensais que l'on avait eu la meilleure defense de L1. Peut-etre etait-ce apres la treve?
Pour Hilton, il n'a pas ete elu meilleur defenseur de L1 l'an dernier par ses pairs une nouvelle fois? Il me semblait.
foutcheubol a écrit :
Je croyais qu'elle sortait couverte maintenant ?
Tutafé
omla a écrit :
Au risque de nous plomber la masse salariale pendant les prochains 3-4 ans avec des joueurs vieillissants.
Tu veux dire un peu comme ses prédécesseurs avec Rodriguez?
Tss, tsss, c'est toi qui est de mauvaise foi, le train de vie du club n'a pas du tout explosé entre l'an passé et cette année, le nombre de contrats pro a été enfin réduit, les joueurs sous contrats, hormis Rodriguez, ne sont pas dans un loft, inutiles.
Tu parles de joueurs vieillissants qui vont plomber les comptes pour trois ou 4 ans, mais de qui parles-tu?
Morientes on l'a payé 0, il a divisé son salaire par deux ou trois et il a deux ans de contrat.
Cissé, payé 0 avec un contrat raisonnable aussi.
Abriel a 30 ans et loin d'être un "vieux"
Franchement quand il y a deux ans on prenait Zenden à 250k mensuel tu disais quoi?
Dernier truc sur Gerets : l'an dernier à pareille époque, te souviens-tu de la situation tout autant décevante sur le plan sportif?
On peut quand même attendre avant de brûler Dd non? Ok il bouse tactiquement mais Gerets aussi a merdé par moments, le propre d'un bon coach c'est de savoir s'adapter et corriger ses erreurs, on verra dans 6 mois si Dd a réussi aussi bien que ce que Gerets avait fait (Gerets qui avait eu droit à 7m en janvier pour Brandade en plus dans ton décompte des moyens par ailleurs).
Merci Mama ! Vu le match à Bordeaux avec une poignée d'irréductibles marseillais au café des Sports. On a eu droit à 2 écrans, mais pas au son, faut pas des Koné, comme 2 Niang non plus
Seul truc chiant, avec le faux direct qu'analyse plus, c'est que la mine toulousaine, les sups de Bordeaux y z'ont regardé comment elle nous rentrait dedans et à nos bonnes mines, c'était indécent !
Anikulapo a écrit :
Tu veux dire un peu comme ses prédécesseurs avec Rodriguez?
Tss, tsss, c'est toi qui est de mauvaise foi, le train de vie du club n'a pas du tout explosé entre l'an passé et cette année, le nombre de contrats pro a été enfin réduit, les joueurs sous contrats, hormis Rodriguez, ne sont pas dans un loft, inutiles.
Tu parles de joueurs vieillissants qui vont plomber les comptes pour trois ou 4 ans, mais de qui parles-tu?
Morientes on l'a payé 0, il a divisé son salaire par deux ou trois et il a deux ans de contrat.
Cissé, payé 0 avec un contrat raisonnable aussi.
Abriel a 30 ans et loin d'être un "vieux"
Franchement quand il y a deux ans on prenait Zenden à 250k mensuel tu disais quoi?
Dernier truc sur Gerets : l'an dernier à pareille époque, te souviens-tu de la situation tout autant décevante sur le plan sportif?
On peut quand même attendre avant de brûler Dd non? Ok il bouse tactiquement mais Gerets aussi a merdé par moments, le propre d'un bon coach c'est de savoir s'adapter et corriger ses erreurs, on verra dans 6 mois si Dd a réussi aussi bien que ce que Gerets avait fait (Gerets qui avait eu droit à 7m en janvier pour Brandade en plus dans ton décompte des moyens par ailleurs).
Je plussune 
- [FONT=Arial]Brandao, cest un peu notre Pignon du coup de boule, faudrait trouver un Campana dans leffectif pour lui expliquer doù ça doit partir.[/FONT]
[FONT=Arial]Des primes ? Déprime oui
Merci mama.[/FONT]
- Ce n'est pas parce que l'on s'est plombe avec Rodriguez et Zenden, qu'il faut recommencer des que l'on s'en debarasse.
Et puis au moins en meme temps, on investissait sur l'avenir, comme on l'a fait avec Cana, Taiwo, Niang, Civelli, Ben Arfa, etc.
Il est evident que cette equipe cette annee n'a pas ete montee pour l'avenir, mais pour etre performante de suite. Deschamps l'avait d'ailleurs dit lui meme.
Quels joueurs d'avenir a t-on achete? Heinze, Morientes, Rool, Diawara, Cisse, Lucho, etc. c'est tout entre 29 et 32 ans, non? Et des contrats de 3-4 ans pour la plupart.
- Et Zenden j'ai toujours pense que c'etait une grosse erreur.
- DD parlait de performance sur une saison entiére .
Si il faut tout jeter au bout de 3 mois , avec les blessures , les suspensions plus autres aléas , il vaut mieux ne rien tenter de construire.
omla a écrit :
Ce n'est pas parce que l'on s'est plombe avec Rodriguez et Zenden, qu'il faut recommencer des que l'on s'en debarasse.
Et puis au moins en meme temps, on investissait sur l'avenir, comme on l'a fait avec Cana, Taiwo, Niang, Civelli, Ben Arfa, etc.
Il est evident que cette equipe cette annee n'a pas ete montee pour l'avenir, mais pour etre performante de suite. Deschamps l'avait d'ailleurs dit lui meme.
Quels joueurs d'avenir a t-on achete? Heinze, Morientes, Rool, Diawara, Cisse, Lucho, etc. c'est tout entre 29 et 32 ans, non? Et des contrats de 3-4 ans pour la plupart.
Non pour la durée
Rool : 1 an
Morientes : 2 ans
Heinze : 2 ans ( je crois)
Lucho : 4 ok mais il a 28 ans
Cisse : sais pas, 2 je crois.
Pour les jeunes, on a essayé Rami mais sans succès, on a pris M'bia, on a encore Taiwo, Steve, Hatem, tous moins de 23 ans.
Il faut un équilibre.
Kornog a écrit :
DD parlait de performance sur une saison entiére .
Si il faut tout jeter au bout de 3 mois , avec les blessures , les suspensions plus autres aléas , il vaut mieux ne rien tenter de construire.
Lou problémo, c'est juste qu'après une quinzaine de matchs, on a toujours pas vu un seul match de haut niveau de la part de l'OM.
Donc je préconise de commencer à s'affoler avant décembre et les 15 points de retard qu'on aura sur LOL et Bordeaux.
frana a écrit :
Lou problémo, c'est juste qu'après une quinzaine de matchs, on a toujours pas vu un seul match de haut niveau de la part de l'OM.
Donc je préconise de commencer à s'affoler avant décembre et les 15 points de retard qu'on aura sur LOL et Bordeaux.
Nancy a été un match plutot complet du début à la fin.
J'ai trouvé qu'on a bien dominé l'adversaire et qu'on a pas pris l'eau comme dans les autres rencontres.
Mais bon 1/11 (en ligue pamplemousse) ... S'pas beaucoup 
- 60 premières minutes face à Madrid, le match contre Milan sans Pippo
Cyrs a écrit :
Faut d' abord qu'il joue,combien de fois il a été titulaire?
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Brandao, cest un peu notre Pignon du coup de boule, faudrait trouver un Campana dans leffectif pour lui expliquer doù ça doit partir.[/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial][/FONT]
Des primes ? Déprime oui
Merci mama.[/FONT]
Brandade il a marqué,
Brandade il a marqué:lpouletda
Anikulapo a écrit :
Gerets n'avait pas de stars dans son équipe, et ils ont réussi quand même de belles choses ;Il faut comparer ce qui est comparable . stou
Taye fonctionne pas mal à l' affectif et c' est pas en laissant sur le banc qui va arranger son moral
M'bia est le clone de M'bami en+cher et en moins rigolo:helpsmili
Anikulapo a écrit :
Non pour la durée
Rool : 1 an
Morientes : 2 ans
Heinze : 2 ans ( je crois)
Lucho : 4 ok mais il a 28 ans
Cisse : sais pas, 2 je crois.
J'ai dit pour la plupart des contrats de 3-4 ans. Si tu veux chipoter, au moins sors des chiffres exacts. Rool c'est 2 ans pas 1, Heinze c'est 3 ans pas 2, Diawara c'est 3 ans aussi. Abriel 3 ans aussi. Donc bon...
omla a écrit :
J'ai dit pour la plupart des contrats de 3-4 ans. Si tu veux chipoter, au moins sors des chiffres exacts. Rool c'est 2 ans pas 1, Heinze c'est 3 ans pas 2, Diawara c'est 3 ans aussi. Abriel 3 ans aussi. Donc bon...
Rool c'est pas 1 plus 1 en option non?
Il n'y en a aucun de 4 ans donc oui je chipote, Abriel trois ans je vois pas ou est le problème il a seulement 30ans, ah si c'est vrai j'oubliais, en France un joueur de 30 ans est cramé, Seedorf et Pipo nous ont rappelé récemment la justesse de cette approche.
Anikulapo a écrit :
Il n'y en a aucun de 4 ans donc oui je chipote, Abriel trois ans je vois pas ou est le problème il a seulement 30ans, ah si c'est vrai j'oubliais, en France un joueur de 30 ans est cramé, Seedorf et Pipo nous ont rappelé récemment la justesse de cette approche.
Ok, t'as raison. C'est clair on a construit une equipe d'avenir cette annee. 
Donnons leur du temps.
omla a écrit :
Ok, t'as raison. C'est clair on a construit une equipe d'avenir cette annee. 
Donnons leur du temps.
Faut savoIR ce que tu veux, sur l'autre fil tu regrettes Tapie qui faisait ça tous les ans construire une équipe pour un an ou deux et sur celui-ci tu veux un groupe que composé de djeuns, ce qui n'a jamais marché à l'Om.
Si ça peut te rassurer la caution Marseillaise rappelle aujourd'hui dans la provence (cf site) que plusieurs jeunes devraient intégrer le groupe pro l'an prochain.
Anikulapo a écrit :
Faut savoIR ce que tu veux, sur l'autre fil tu regrettes Tapie qui faisait ça tous les ans construire une équipe pour un an ou deux et sur celui-ci tu veux un groupe que composé de djeuns, ce qui n'a jamais marché à l'Om.
Oui, mais Tapie construisait une equipe qui gagnait des titres. La grosse difference elle est la. Tres bien d'acheter des joueurs experimentes pour un an ou deux, je n'ai pas de probleme pour ca. Mais encore faut-il que ceux si soient performants.
Je sais, tu vas me dire "attendons la fin de l'annee pour juger". Comme d'hab.
Pour le moment je ne suis pas convaincu par Rool, Cisse et autre Morientes. Je serai extremement content si je me trompe et que l'on finit champion.
omla a écrit :
Oui, mais Tapie construisait une equipe qui gagnait des titres. La grosse difference elle est la. Tres bien d'acheter des joueurs experimentes pour un an ou deux, je n'ai pas de probleme pour ca. Mais encore faut-il que ceux si soient performants.
Je sais, tu vas me dire "attendons la fin de l'annee pour juger". Comme d'hab.
Pour le moment je ne suis pas convaincu par Rool, Cisse et autre Morientes. Je serai extremement content si je me trompe et que l'on finit champion.
Des titres d'une autre époque pré-bosman tu le sais bien.
Moi non plus je ne suis pas convaincu par Rool, Cissé et Morientes, mais on les a payé 0 ces trois là, donc si c'est des flops ça va c'est pas la fin du monde non plus, ils ont pas des contrats si mirobolants que ça sur 4 ou 5 ans.
Anikulapo a écrit :
Des titres d'une autre époque pré-bosman tu le sais bien.
Et une autre excuse qui fait partie de la panoplie parfaite du supporteur. Bosman, qui nous empeche de gagner un titre en France en 17 ans. Salopio.
omla a écrit :
Et une autre excuse qui fait partie de la panoplie parfaite du supporteur. Bosman, qui nous empeche de gagner un titre en France en 17 ans. Salopio.
C'est pas ce que je dis, je dis juste que tu peux pas comparer la période Tapie à l'actuelle, point barre.
- Le groupe de l'OM pour le match de demain : http://www.laprovence.com/articles/2009/11/02/954231-Region-en-direct-OM-Zurich-le-groupe-olympien.php
J'annonce un 3-0 net et sans bavure pour l'OM
[SIZE="1"]ou un 3-1[/SIZE].
Anikulapo a écrit :
non on est pas tous d'accord, le groupe n'est pas "chamboulé" Steve, Taye, Lolo, Vito, Baki, Mamade, Valbi, Hatem, Brandade, Benoit, tous les cadres sont restés sauf Lorik qui serait parti quoi qu'il arrive quel que soit le président ou l'entraineur.
Elle est où la connerie? vous regrettez qui au juste comme joueur? Civelli, Zenden? tss tss
La connerie poour moi c'est les chamboulements [u]tactiques[/u], pas les changements de joueurs.
Dd a une super ossature, il devrait garder le 4-2-3-1 qu'on maîtrise bien, à Nancy on a vu que ça marchait.
Quand je dis chamboulement, j'entends par là 4 nouveaux joueurs sur 10 dans le champs. Changement de tactique. Changement d'entraineur. Changement de président 
Ralphd a écrit :
dites il s'est passé quoi hier chez les SW? j'ai cru lire un truc dans le topic du match
En gros, les SW qui se branle le sesque pour avoir cassé du Parisien, qui annonce qu'il ne parle plus avec les dirigeants de l'OM, qu'après tout ce sont des vendus à la Ligue. La routine quoi 
Ah, oui, et que désormais, dans le virage, ça serait "violent". Très franchement, sans dire que j'ai eu peur, c'est la 1ère fois depuis 5 ans que je trouve l'atmosphère du virage "dangereuse". Y avait deux mecs avec leur copines devant moi, visiblement, elles venaient pour la 1ère fois. Elles n'étaient pas très rassurés. Surtout quand deux gros pétards (bombes agricoles?) ont explosé dans le virage.
Stern a écrit :
Moi j'aimerai bien voir les bogosses marquer un peu plus sur des actions de jeu et non pas sur coup franc / corner :add_vache
Parce que finalement .... c'est un peu l'inverse de nous à ce niveau là. Faudrait qu'on commence à penser à ça pour marquer plus souvent aussi
D'après ce que j'ai lu Narfa et Valbuena en corners, c'est pas terrible. A quand un réel progrès ?
Visiblement, le champion de france depuis 8 ans est celui qui frappe le mieux les CPA... 
frana a écrit :
Dans plusieurs analyses, j'ai lu les mots" [i]apathie[/i]" [i]manque d'envie[/i]", "[i]manque de rythme[/i]" etc...
Je suis pas sur qu'il y ait du manque d'envie. Hier soir, les Toulousains, on les a pas vu. On a été chercher tous les ballons, on s'est bien battus. Pareil face à Milan, face à Madrid, face à Nancy...
Les matchs où l'on a manqué d'envie, c'est Monaco et VA. Le reste...
Je parlerai plus d'un manque de confiance, qui fait qu'"on joue avec le frein à main et qu'on exploite pas tout le potentiel. Dans nos matchs, y a systématiquement des moments très forts de notre part où l'on arrive pas à faire pencher la balance (à VA, on mène 2 fois, face à Toulouse, Brandao puis Niang ont des balles bouillantes, à Milan on a d'énormes occasions, tout comme face à l'ASM où Ruffier sort un gros match). En revanche, dès qu'on a un temps faible, même minime comme samedi soir, on le paye cash (un cp fr où le mur est mal placé contre le TFC, deux oublis d'inzaghi, un seul raté de Diawara sur le 1er but du Real...) et derrière, on a bcp de mal a remonter la pente.
Tu oublis Hilton. Hilton c'est 5M, Diawara 6M. Koné c'est 11M, Mbia 12M, Lucho c'est 18M, Fa 12.5M.
Y a une différence, mais elle est pas monumentale.
Anikulapo a écrit :
Je plussoie à une exception près, sous Gerets, l'an passé, à la même époque, si les résultats n'étaient pas magique, le niveau de jeu était pas mal. On avait eu droit a plusieurs matchs de haute volé, même si le résultat n'était pas au rendez-vous. Celui de Bordeaux, le 4-4 de Rennes, le 3-0 à Sainté, voire même notre 1er MT contre le PSG quand on perd 2-4... y avait quelque chose.
Là, quand même, c'est faible 
- Le 3-0 à Sainté, c'était en Avril.
- Boban,
tu as raison de mentionner que le jeu était meilleur en août-septembre l'a passé, on a pas eu ça cette année, mais en octobre-novembre-décembre c'était une vraie cata (faut dire on avait plus personne devant en fin d'année).
- Pas vu le match.
Vive Civelli!
Vive Erik Gerets!
Je vais tous mourir!
maracudja a écrit :
Pas vu le match.
Vive Civelli!
Vive Erik Gerets!
Je vais tous mourir!
On n'arrête pas de compter les morts depuis samedi !!
Boban13 a écrit :
En gros, les SW qui se branle le sesque pour avoir cassé du Parisien, qui annonce qu'il ne parle plus avec les dirigeants de l'OM, qu'après tout ce sont des vendus à la Ligue. La routine quoi 
Ah, oui, et que désormais, dans le virage, ça serait "violent". Très franchement, sans dire que j'ai eu peur, c'est la 1ère fois depuis 5 ans que je trouve l'atmosphère du virage "dangereuse". Y avait deux mecs avec leur copines devant moi, visiblement, elles venaient pour la 1ère fois. Elles n'étaient pas très rassurés. Surtout quand deux gros pétards (bombes agricoles?) ont explosé dans le virage.
Tu fais caca-culotte parce qu'il y a un discours un peu "chaud" et parce qu'il y a 2 bombes agricoles [u]sous[/u] le virage ?
Heureusement que tu n'étais pas abonné il y a 10 ans. 

Boban13 a écrit :
Tu oublis Hilton. Hilton c'est 5M, Diawara 6M. Koné c'est 11M, Mbia 12M, Lucho c'est 18M, Fa 12.5M.
Y a une différence, mais elle est pas monumentale.
Si pour Koné tu comptes les primes (11 M et pas 9), il faut le faire pour Lucho (24 et pas 18).
5+11+12.5 = 28.5 M
6+12+24 = 42 M
Une différence de 13.5M. Une paille quoi.
Si pour Koné tu comptes les primes (11 M et pas 9), il faut le faire pour Lucho (24 et pas 18).
5+11+12.5 = 28.5 M
6+12+24 = 42 M
C'est pas parce qu'on a dépensé plus que ça veut dire qu'il y a eu plus de moyens cette année.
C'est la balance qu'il faut regarder.
Tu fais caca-culotte parce qu'il y a un discours un peu "chaud" et parce qu'il y a 2 bombes agricoles [u]sous[/u] le virage ?

AAAAAAAAAhhhhhhhh les discours de Camille :punk1::punk1:
c'etait la revolution à chaque match 
Et bravo pour le deterrage de Laurent Broomed et scritch powels 
souley a écrit :
C'est pas parce qu'on a dépensé plus que ça veut dire qu'il y a eu plus de moyens cette année.
C'est la balance qu'il faut regarder.

En gros, tu dis c'est pas parce qu'on a dépensé plus qu'on avait plus d'argent ? On a fait un crédit au filtre ?
Deschamps a pu plus dépenser que Gerets. Pourquoi le nier ? Ce sont des chiffres.
Boban13 a écrit :
punaise des Ganay on a rien entendu, par contre, je sais pas si c'etait ce vier de Tonini au megaphone
au virage nord, mais il m'a soulé....
haydjan a écrit :
On n'arrête pas de compter les morts depuis samedi !!
J'en peux plus, chui au bout du rouleau :vod:
souley a écrit :
Le 3-0 à Sainté, c'était en Avril.
Pas à l'allé 
Anikulapo a écrit :
Boban,
tu as raison de mentionner que le jeu était meilleur en août-septembre l'a passé, on a pas eu ça cette année, mais en octobre-novembre-décembre c'était une vraie cata (faut dire on avait plus personne devant en fin d'année).
Si on suit la même courbe, et qu'en octobre novembre décembre on est encore moins bon qu'au début de saison (et pour l'instant, c'est se qui se produit sur le mois d'octobre), alors ça va être très très dur
.

5+11+12.5 = 28.5 M
6+12+24 = 42 M
Celle de Koné est tombé, celle de Lucho n'est pas encore sur de tomber 
Et non, j'ai pas fait caca culotte
Mais je t'avoue que je me suis senti mal à l'aise d'entendre un discours avec autant de haine et de connerie. ça avait le relent d'un discours raciste. Sauf que, pour le coup, c'était anti parisien, anti dirigeants, anti LFP.
Boban13 a écrit :
Pas à l'allé 
3-1 à l'aller avec un but de Gomis contre ceux de Ben, Bernard & Taye.
Boban13 a écrit :
Si on suit la même courbe, et qu'en octobre novembre décembre on est encore moins bon qu'au début de saison (et pour l'instant, c'est se qui se produit sur le mois d'octobre), alors ça va être très très dur
.
On est déjà hors du coup pour le titre, selon moi.
Boban13 a écrit :
Celle de Koné est tombé, celle de Lucho n'est pas encore sur de tomber 
Et non, j'ai pas fait caca culotte
Mais je t'avoue que je me suis senti mal à l'aise d'entendre un discours avec autant de haine et de connerie. ça avait le relent d'un discours raciste. Sauf que, pour le coup, c'était anti parisien, anti dirigeants, anti LFP.
J'ai un peu de mal avec certains discours également. Je pense que la haine ne doit pas être présente dans les discours. Attention, j'demande pas d'aimer Thiriez, la LFP et le PSG mais on peut faire cela avec plus de classe. 
la_chèvre a écrit :
3-1 à l'aller avec un but de Gomis contre ceux de Ben, Bernard & Taye.
On est déjà hors du coup pour le titre, selon moi.
J'ai un peu de mal avec certains discours également. Je pense que la haine ne doit pas être présente dans les discours. Attention, j'demande pas d'aimer Thiriez, la LFP et le PSG mais on peut faire cela avec plus de classe. 
Au temps pour moi pour Gomis.
Pour le titre, inutile de s'enflammer. L'an passé, après la défaite 3-0 contre Nancy, sur Opiom le ton était très dubitatif pour pas dire défaitiste. Tout le monde ou presque restait sur l'impression de défaite oubliant qu'un championnat c'est 38J. Cette année encore, on est dans les temps de passage au niveau des points. Attendons pour tout jeter. Reste que de toute façon, même si on se met à bien jouer, tant que Bordeaux marchera aussi fort... on aura du mal à aller les chercher avec déjà 7 (ou4) pts de retard.
Pour les SW, ce qui me dégoute profondément, c'est l'appel à l'haine et le pavanage de certains qui sont fier d'avoir casser du parigot. Ma fois, y a rien de bien reluisant la dedans.
Qu'ils soient fiers de pas se laisser faire à Madird quand les flics te chargent pour rien, je comprend... m'enfin là, fier d'un acte de hooliganisme 
- Ouais ben si Bordal nous fait une lyon on est mals...

Boban13 a écrit :
Pour les SW, ce qui me dégoute profondément, c'est l'appel à l'haine et le pavanage de certains qui sont fier d'avoir casser du parigot. Ma fois, y a rien de bien reluisant la dedans.
Qu'ils soient fiers de pas se laisser faire à Madird quand les flics te chargent pour rien, je comprend... m'enfin là, fier d'un acte de hooliganisme 
Le discours n'était pas celui-là. C'était "fiers d'avoir défendu la ville" et "Merci la ligue pour l'escroquerie du match contre Paris".
Avec des mots plus "rudes".

En gros, tu dis c'est pas parce qu'on a dépensé plus qu'on avait plus d'argent ? On a fait un crédit au filtre ?
Deschamps a pu plus dépenser que Gerets. Pourquoi le nier ? Ce sont des chiffres.

Donc pour toi, les sommes reçues en vente de joueurs ne comptent pas ?
- Non. Que peu importe l'origine de l'argent (vente, sponsor, don, trésor), Deschamps a plus dépensé de Gerets. Ca ne me parait pas compliqué comme concept.

Drôle de façon de raisonner.
Au passage c'est quoi le problème avec Deschamps? Si il a réussi à obtenir plus d'argent, c'est quand même à mettre à son crédit 
- C'est marrant que vous ne comptiez pas Nasri dans les ventes de Gerets, il couvre à lui seul quasiment toutes les ventes sous Deschamps/Dassier.
Et puis bon, il a aussi perdu Cissé et Givet sans contrepartie financière alors que Deschamps à profiter de leur vente sans avoir à afaiblir l'équipe 
Hellborg a écrit :
Drôle de façon de raisonner.
Au passage c'est quoi le problème avec Deschamps? Si il a réussi à obtenir plus d'argent, c'est quand même à mettre à son crédit 
C'est moi qui ait une drôle de façon de raisonner ? :lol:
Pourquoi nier le constat que Deschamps a plus dépensé ? Ce n'est pas un crime.
Je ne nie pas que le club a plus vendu (ce qui explique cet afflux de moyens).
- Ce qui peut être inquiétant, c'est le peu de joueurs sur lesquels on va faire une plus-value à la revente...
Des gars comme Morientes, Heinze, Edouard ou encore Diawara, leurs salaires (et primes à la signatures) ne seront pas amortis par le fruit de leurs ventes.
- Les titres qu'on aura remporté grâce à eux vaudront tous les amortissements du monde.
:smoke1:
- Ce qui est marrant c'est votre façon de raisonner à tous. Vous êtes toujours en train de raller sur le pognon et le foot, mais en fin de compte y'a que ça qui compte pour vous, savoir combien a été dépensé par le club pour faire l'équipe, combien son payé les joueurs, les primes etc....
Le résultat c'est que l'année dernière Gerets avait une équipe qui a terminé 2nd à 3pts du 1er et qu'après 10 journées l'équipe avait 19pts, 5 victoires, 4 nuls, 1 defaite (mais quelle défaite
) avec 20buts pour et 13 contre.
Cette année DD avec pas de joueurs clés nouvellement arrivés, l'équipe a 18pts,5 victoires, 3 nuls et 2 défaites, avec 17 buts pour et 10 contre (même différence en somme).
Donc tous reste possible il faut garder espoir
. Surtout que l'équipe va monter en puissance, les automatismes entre les joueurs va s'améliorer, DD va savoir tirer au mieux le meilleur de chaque joueur (et trouver la bonne solution)
"On fera les comptes à la fin du championnat"@Diouf 
Olorin a écrit :
DD va savoir tirer au mieux le meilleur de chaque joueur (et trouver la bonne solution)
Tu es sûr de ça?
Olorin a écrit :
.
C'est tout le vice du match en retard contre Paris maintenant : on devra gagner absolument :boxe: 4 points de retard seraient préjudiciables, plus seraient très problématiques 
Ca va être un des ces trucs ! :lpouletda
Dragnir a écrit :
Les titres qu'on aura remporté grâce à eux vaudront tous les amortissements du monde.
:smoke1:
Tu es sûr de ça ?
- Heuuu... dans vos raisonnements untel a plus dépensé que l'autre, vous prenez en compte qu'entre l'année dernière et cette année, les prix ont augmenté de 30% ?
Mazargues a écrit :
Tu es sûr de ça?
C'est son métier et ce pourquoi il est là, alors s'il n'est pas capable de faire jouer les joueurs autant qu'il se barre et qu'on récupère quelqu'un de capable (qui a dit neric ?
).
frana a écrit :
Heuuu... dans vos raisonnements untel a plus dépensé que l'autre, vous prenez en compte qu'entre l'année dernière et cette année, les prix ont augmenté de 30% ?
Tu es sûr de ça ?
Cyrs a écrit :
Tu es sûr de ça ?
Allez... 29%.
frana a écrit :
Allez... 29%.
Le [i]"Tu es sûr de ça" [/i]de Mazargues, c'est une tuerie.
Pas besoin d'argumenter, cette simple petite phrase suffi.
C'est cool pour les matins pluvieux où tu as pleins de choses à faire mais comme tu es un gros fainéant, tu restes le cul accroché au fauteuil.
Bon, je vais me faire un café. 
Dragnir a écrit :
Les titres qu'on aura remporté grâce à eux vaudront tous les amortissements du monde.
Heu, fais gaffe ton post est positif 
Tu te sens mal ? Un peu fiévreux ? Une toux sèche ? Fatigue ? T'as trainé dernièrement avec des joueurs du PSG ?
Je le sens mal...
frana a écrit :
Heuuu... dans vos raisonnements untel a plus dépensé que l'autre, vous prenez en compte qu'entre l'année dernière et cette année, les prix ont augmenté de 30% ?
Tromperie. On est en déflation. -0.4%
Cyrs a écrit :
Le [i]"Tu es sûr de ça" [/i]de Mazargues, c'est une tuerie.
Pas besoin d'argumenter, cette simple petite phrase suffi.
C'est cool pour les matins pluvieux où tu as pleins de choses à faire mais comme tu es un gros fainéant, tu restes le cul accroché au fauteuil.
Bon, je vais me faire un café. 
T'es dans le genre de Perceval avec son "C'est pas faux"
T'es dans le genre de Perceval avec son "C'est pas faux"
Cyrs ! On en a gros !!
Olorin a écrit :
Ce qui est marrant c'est votre façon de raisonner à tous. Vous êtes toujours en train de raller sur le pognon et le foot, mais en fin de compte y'a que ça qui compte pour vous, savoir combien a été dépensé par le club pour faire l'équipe, combien son payé les joueurs, les primes etc....

Opiom un vrai forum de banquiers et de comptables...
C'est vrai que ce qui me fait tripper c'est plus les résultats et la qualité du jeu ! Rien à foutre de l'argent encaissé ou dépensé.
Olorin a écrit :
. Surtout que l'équipe va monter en puissance, les automatismes entre les joueurs va s'améliorer, DD va savoir tirer au mieux le meilleur de chaque joueur
Y'en quand même un truc important qu'on semble oublier, la saison dernière il y a certes eu quelques tatônnements tactiques, mais il y a surtout eu le départ de Cissé qui a flingué la saison avant même qu'elle ne commence. Résultat on a pris Brandao en hiver (+ Wiltord pour faire plaisir à Kenneth qui voulait absolument 2 attaquants) et l'équipe a complètement changé de figure.
Cette année en grossissant un peu le trait j'ai envie de dire qu'on a du mal à savoir ce qu'il manque tant on est incapable de dire ce qui fonctionne...
Maintenant si Deschamps arrête de faire son équipe en se demandant si Gerets faisait pareil, et que Lucho fait une vraie préparation avant qu'on l'intègre à l'effectif, alors y'aura peut-être moyen de moyenner.
M'enfin je dis ça mais j'en suis pas sûr non plus 
foutcheubol a écrit :
Maintenant si Deschamps arrête de faire son équipe en se demandant si Gerets faisait pareil, et que Lucho fait une vraie préparation avant qu'on l'intègre à l'effectif, alors y'aura peut-être moyen de moyenner.
Faudrait aussi que les supporters fassent leur deuil du Gourou Gerets qui est parti au Qatar pour quelques pétrodollars et zéro intérêt footballistique alors qu'il était adulé à l'OM, avec une équipe qu'il avait construite, qu'il aimait tellement tous ses joueurs et les marseillais si gentils [SIZE=2](pour 2 semaines de retard dans les négociations... mon cul...)[/SIZE].
Et croire que Deschamps fait ses compos en fonction de celles de Gerets, c'est vraiment accorder très peu de crédit à Deschamps...
Faut être dans le présent les mecs !
- Oui, mais Deschamps, voilà quoi !
Cynik et kodiak (disparu depuis qu'il a acheté son nouvel ébran plasma LCD bi turbo de 12000 pouces) sont des emplâtres. 
papaver somniferum a écrit :
Et croire que Deschamps fait ses compos en fonction de celles de Gerets, c'est vraiment accorder très peu de crédit à Deschamps...
Sans parler de Gerets ce que je veux dire c'est que Deschamps me donne l'impression de trop vouloir se démarquer de ce qui a été fait alors qu'au contraire il devrait beaucoup plus s'en inspirer. Je ne comprends toujours pas les raisons footbalistiques qui l'ont poussé à vouloir se débarrasser d'Hilton et Valbuena ? De même que je ne connais pas les raisons footbalistiques qui puissent expliquer que notre seul arrière gauche de métier (pardon pour Rool...) est aujourd'hui sur le banc ?
foutcheubol a écrit :
Y'en quand même un truc important qu'on semble oublier, la saison dernière il y a certes eu quelques tatônnements tactiques, mais il y a surtout eu le départ de Cissé qui a flingué la saison avant même qu'elle ne commence. Résultat on a pris Brandao en hiver (+ Wiltord pour faire plaisir à Kenneth qui voulait absolument 2 attaquants) et l'équipe a complètement changé de figure.
Cette année en grossissant un peu le trait j'ai envie de dire qu'on a du mal à savoir ce qu'il manque tant on est incapable de dire ce qui fonctionne...
M'enfin je dis ça mais j'en suis pas sûr non plus 
Si l'année dernière Gerets a perdu Cissé, cette année DD a perdu Lucho qui, comme tu le dis, avec une vraie préparation apporterait ce qu'il manque à l'équipe.
foutcheubol a écrit :
Sans parler de Gerets ce que je veux dire c'est que Deschamps me donne l'impression de trop vouloir se démarquer de ce qui a été fait alors qu'au contraire il devrait beaucoup plus s'en inspirer. Je ne comprends toujours pas les raisons footbalistiques qui l'ont poussé à vouloir se débarrasser d'Hilton et Valbuena ? De même que je ne connais pas les raisons footbalistiques qui puissent expliquer que notre seul arrière gauche de métier (pardon pour Rool...) est aujourd'hui sur le banc ?
Oui c'est vrai. DD est parti sur un 4-3-3 qui permettait à Mbia, Lucho, Cheyrou, Niang de bien s'exprimer. Et dans lequel, au contraire, Valbuena n'a pas trop sa place (samedi dernier, il se recentrait encore la plupart du temps [SIZE=1]mais j'ai vu que la 1ère mi-temps[/SIZE]). Et c'est vrai que c'était pas en continuité avec le 4-2-3-1 de Gerets mais ça ne me choque pas de vouloir changer un peu.
Les 2 blessures de Lucho ont quand même bien retardé la mise en place de ce schéma de jeu... et si l'OM avait seulement 1 point de plus en LdC et 3 points de plus en championnat, tout ça serait moins problématique...
Sur Valbuena, en plus de ne pas être adapter au 4-3-3, il est très peu décisif. C'est un peu limitant et je pense qu'on aurait pu trouver mieux que lui.
Hilton je l'aime bien. Je ne sais pas pourquoi DD ne le voulait pas dans son plan initial, question de puissance et vitesse selon certaines sources.
Donc je comprends que DD ai voulu trouver mieux que Valbuena pour son 4-3-3. Pour Hilton moins. Mais maintenant les 2 jouent de plus en plus, preuve que DD n'est pas obtu...
foutcheubol a écrit :
De même que je ne connais pas les raisons footbalistiques qui puissent expliquer que notre seul arrière gauche de métier (pardon pour Rool...) est aujourd'hui sur le banc ?
Heinze a très souvent joué à gauche avec ManU, le Real et l'Argentine. Le poste ne lui est vraiment pas inconnu.
Et je ne sais pas dans quel poste tu évoquais ça, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que DD n'a pas prouvé qu'il était un grand recruteur. On va voir... [SIZE=1]Lucho arrête les blessures pleaze....[/SIZE]
Cyrs a écrit :
Ce qui peut être inquiétant, c'est le peu de joueurs sur lesquels on va faire une plus-value à la revente...
Des gars comme Morientes, Heinze, Edouard ou encore Diawara, leurs salaires (et primes à la signatures) ne seront pas amortis par le fruit de leurs ventes.
Mais non, chut...On a investi pour l'avenir cette annee.
papaver somniferum a écrit :
mais je suis d'accord avec toi sur le fait que DD n'a pas prouvé qu'il était un grand recruteur.
Pas plus que Gerets, ni la quasi intégralité de leurs predecesseurs, tous staff confondus.
Mais ça, c'est pas nouveau, ça fait 10 ans qu'il manque des recruteurs à l'OM, sans parler d'un centre de formation digne de ce nom capable de te sortir au moins 1-2 excellent joueur par an qu'on garde plus de 6 mois.
[SIZE=1]On en serait pas à engager des Rool et des Cissé si on avait de bons jeunes.[/SIZE]
frana a écrit :
Pas plus que Gerets, ni la quasi intégralité de leurs predecesseurs, tous staff confondus.
La difference, que l'on se tue a repeter, c'est que Deschamps a largement eu les moyens de faire un gros recrutement.
- [quote=papaver somniferum]
Sur Valbuena, en plus de ne pas être adapter au 4-3-3, il est très peu décisif. C'est un peu limitant et je pense qu'on aurait pu trouver mieux que lui. QUOTE]
J'ai trouvé Valbuena très bon contre toulouse, face à une équipe tres defensive il s'est procuré 2 belles occasions cadrées, sorties par le gardien et si lucho marque sur son ciseau valbuena aurait eu une passe décisive ....
Sur ce match là, il est difficilement critiquable .......
Pour juger Lucho va donc encore falloir attendre 1 mois + 1 mois de reprise car le pauv' aura été blessé .....
Jez vais malheuresement finir par avoir raison 
et c'est bien dommage !
- Je crois qu'il y a une bonne génération de jeunes garçons qui arrive. Perso, ça me fait vraiment plaisir.
Pour les admirateurs de Loulou, évitez de me traiter de tarlouze. Merci.
frana a écrit :
Mais ça, c'est pas nouveau, ça fait 10 ans qu'il manque des recruteurs à l'OM
les recrutements de Ribery/mandanda/valbuena/Cheyrou ..... ils n'ont pas ete réalisé par les recruteurs de l'OM ?
enfin je dis ça comme ça .....
Après c'est le débat de la bouteille à moitié vide ou pleine ...au choix !
frana a écrit :
Mais ça, c'est pas nouveau, ça fait 10 ans qu'il manque des recruteurs à l'OM, sans parler d'un centre de formation digne de ce nom capable de te sortir au moins 1-2 excellent joueur par an qu'on garde plus de 6 mois.
[SIZE=1]On en serait pas à engager des Rool et des Cissé si on avait de bons jeunes.[/SIZE]
[FONT=Arial][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=3]C'est vrai ça d'ailleurs.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Pour le centre de formation, je crois que lOM progresse : locaux, moins de 16 ans champions de France, etc..[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=3]Par contre, niveau recruteur, il devrait débaucher des mecs du Mans, de Porto ou des vieux recruteurs français dArsenal ou Chelsea qui en ont marre de la pluie et de la victoire et veulent un vrai défi sous le soleil ![/SIZE][/FONT][b][/b]
omla a écrit :
La difference, que l'on se tue a repeter, c'est que Deschamps a largement eu les moyens de faire un gros recrutement.
A mon sens il a fait un gros recrutement.
N'oublions pas qu'on avait tous sorti les sopalins à l'annonce de certaines signatures pendant le mercatal de cet été.
Certes c'est redescendu depuis le début de la saison, mais on a quand même l'effectif le plus complet du championnat.
Hormis le grantatakan qui nous manque 
Old Trafford a écrit :
Je crois qu'il y a une bonne génération de jeunes garçons qui arrive. Perso, ça me fait vraiment plaisir.
Pour les admirateurs de Loulou, évitez de me traiter de tarlouze. Merci.
*trompette* ou *taffiole* ca te convient ? 
winner 92 a écrit :
les recrutements de Ribery/mandanda/valbuena/Cheyrou ..... ils n'ont pas ete réalisé par les recruteurs de l'OM ?
!
Drogba?
Stern a écrit :
A mon sens il a fait un gros recrutement.
:
A part Heinze, pour le moment c'est tres decevant je trouve.
Lucho tres loin des attentes. Diawara qui ne retrouve pas sa solidite de Bordeaux. M'Bia qui est tres loin du niveau d'un Cana, et meme d'un M'Bami. Il a un gros potentiel je pense, le jour ou il se concentrera sur son boulot de ratisseur.
Abriel, bof...
Rool, Cisse, Morientes-Je n'en parle pas.
omla a écrit :
A part Heinze, pour le moment c'est tres decevant je trouve.
Lucho tres loin des attentes. Diawara qui ne retrouve pas sa solidite de Bordeaux. M'Bia qui est tres loin du niveau d'un Cana, et meme d'un M'Bami. Il a un gros potentiel je pense, le jour ou il se concentrera sur son boulot de ratisseur.
Abriel, bof...
Rool, Cisse, Morientes-Je n'en parle pas.
Heinze apporte tout ce qu'il peut apporter. Expérience, envie, combativité, et but s'il faut
Lucho on peut quand meme pas condamner DD pour ses blessures
Diawara ne fait pas les matchs aussi bons que l'année dernière je plussoie. L'année dernière il avait quand meme un morceau de patron en Mdéf devant lui, Diarra stoppait tout. Donc c'est clair qu'il était moins décisif.
Rool est là pour les matchs de seconde zone, c'était prévu. Pour apporter un peu de robustesse à cette équipe. On attend pas un super défenseur.
Cissé ... bof
Morientes, coupe des figues et encore
M'Bia n'est pas si mauvais que ca je trouve, juste que pas facile aussi de trouver sa place quand il est trimballé à tous les postes par DD. De là à dire qu'il est moins bon que M'Bami 
winner 92 a écrit :
Ui mais non.
Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler le nombre de joueurs moisis qu'on a recruté pour avoir 1 Drogba.
Faire un bon recrutement, ce n'est pas acheter un bon joueur tous les 3 ans que tu gardes 1 an maxi avec 10 brêles autour.
C'est avoir un 11 titulaire de haut niveau qui jouent ensemble plus de 2-3 ans ensemble.
En gros ce qu'a fait LOL [SIZE=1](en remplaçant à chaque fois les départs par des joueurs aussi bons qui se fondent dans le collectif),[/SIZE] ce qu'est entrain de faire Bordeaux, et peut-être l'OM.
Et puis rapport aux dépenses de Deschamps, je le répète, un Diawara ou un M'bia, l'année dernière, avant la flambée des prix, jamais on aurait mis autant d'argent sur ces joueurs.
Stern a écrit :
Diawara ne fait pas les matchs aussi bons que l'année dernière je plussoie. L'année dernière il avait quand meme un morceau de patron en Mdéf devant lui, Diarra stoppait tout. Donc c'est clair qu'il était moins décisif.
M'Bia n'est pas si mauvais que ca je trouve, juste que pas facile aussi de trouver sa place quand il est trimballé à tous les postes par DD. De là à dire qu'il est moins bon que M'Bami 
D'autant que Diawara, en fait, c'est qui ? Sa carrière, c'est quoi ?
Donc modérons l'enflammade. C'est un bon joueur.
M'bia, il n'avait pas touché le tarmak à Marignane qu'il pensait déjà aller à MU... donc bon. J'attendrai qu'il fasse 3 matchs de haut niveau chez nous avant d'emettre un avis.
- L'OM a raté une promo pour M'Bia.
http://www.foot01.com/equipe/marseille/l-om-a-rate-une-promo-sur-mbia,39982
frana a écrit :
D'autant que Diawara, en fait, c'est qui ? Sa carrière, c'est quoi ?
Donc modérons l'enflammade. C'est un bon joueur.
M'bia, il n'avait pas touché le tarmak à Marignane qu'il pensait déjà aller à MU... donc bon. [b]J'attendrai qu'il fasse 3 matchs de haut niveau chez nous avant d'emettre un avis[/b].
Comme a peu près tous les joueurs de l'équipe en fait malheureusement ... 
Et puis bon, Avec Obertan chez les Red Devils, on peut s'attendre à tout 
Old Trafford a écrit :
L'OM a raté une promo pour M'Bia.
http://www.foot01.com/equipe/marseille/l-om-a-rate-une-promo-sur-mbia,39982
En fait les auteurs de l'article viennent de voir nos post sur M'Bia et ont écrit un article bidon en 5 minutes pour nous dégouter.
Je ne vois pas d'autres explications
![[Image: eric_ramzy.jpg]](http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/54/01/19/eric_ramzy.jpg)
C'est moi qui ait une drôle de façon de raisonner ? :lol:
Pourquoi nier le constat que Deschamps a plus dépensé ? Ce n'est pas un crime.
Mais oui, evidement que c'est toi qui a une drole de facon de raisonner
.
Pour expliquer que Gerets avait autant de moyens que Deschamps, ils deduisent des achats la vente de Cisse (qui ne jouait pas pour l'OM). Mais par contre ils ne deduisent pas pour Gerets les joueurs qui ont ete vendus (comme Nasri). En fait si on deduit les ventes pour Gerets, en gros il n'a rien depense, mais dans ce cas la, ca ne compte pas.
C'est une legende urbaine que Deschamps a eu plus de moyens que Gerets, tu n'as rien suivi.