Lens 1-0 OM : Comment je nai pas envie décrire sur eux, plutôt envie de taper
- [b][u][FONT=Arial]Le mot de la vieille : [/FONT][/u][/b]
[FONT=Arial]Tapez ici plutôt que sur les joueurs [/FONT]
[FONT=Arial]Tapez ici plutôt que sur les joueurs, la suite [/FONT]
[FONT=Arial]Tapez ici plutôt que sur les joueurs, la suite car le beau brun ne lis pas les longs messages dun coup [/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial]Tapez ici plutôt que sur les joueurs, lest chiant moustache mais cest fini.[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial][u][b]Les notes de mama et sa clique:[/b][/u][/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial][b][u]Mandanda[color=black][b] (7) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Bocaly[color=black][b] (4) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Diawara[color=black][b] (5.5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Hilton[color=black][b] (4) :[/b][/color] [/u][/b][/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Taiwo[color=black][b] (5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Cissé[color=black][b] (5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Abriel [color=black][b](5.5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Cheyrou[color=black][b] (5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Remplacé à la 82e par [b][u]Ben Arfa[b] (5) :[/b][/u][/b][/color] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Koné [color=black][b](5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Remplacé à la 50e par [b][u]Lucho[b] (6) :[/b][/u][/b][/color][/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Niang[color=black][b] (5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Morientes[color=black][b](3.5) :[/b][/color][/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Remplacé à la 62e par [b][u]Brandao[b] (5) :[/b][/u][/b][/color] [/FONT]
[FONT=Arial][b][u]Conclusion :[/u][/b] [/FONT]
[FONT=Arial]Reçu un message des Emirats [/FONT]
[FONT=Arial]Comme il le fait mal moustache laccent Belge, on dirait Avi Assouly
Pas grave, bon dimanche les enfants, ne pensez pas à eux, ils ne le méritent pas. [/FONT]
[FONT=Arial]Ce matin, je n'écris que pour vous.
[/FONT]
[/FONT]
- severe avec cheyrou mama
Le com pour abriel
je faisais la reflexion hier, nos petits joueurs comme kone peuvent etre balances dans tout les sens et personne ne rale, personne ne va rendre le coup derriere et je trouve ca vraiment dommage
mamad est grille faut le laisser se reposer...DD va nous le blesser, a moins que ca soit la technique pour qu il ne parte pas a la CAN...
quant a gerets, certains semblent oublier qu il y a eu des matchs sans avec lui, il a certes fait des belles choses, mais dans la pression, comme tout les autres, ca a craque...
PS : et la note de cet empafe d arbitre??
- Taiwo a été nul...
Il s'est fait manger par le lensois (Bokari? Boukari? Bocaly????), a fait des passes de m...., pas un seul centre........
Toutes les occases lensoises arrivent de son côté......nul
- Merci MAMA

Pas vu le metch 
Pensez aux bas débits
... je connais que les notes du coup... :hum:
- Au moins les gens arrêteront de nous gonfler avec Bocaly.

Je suis parti au restaurant à la 38e, tellement j'étais sûr qu'on allait faire un 1 à 0, minable mais suffisant.
J'ai ri en voyant Maoulida et Akalé dans la même équipe.:helpsmili
A mon retour du resto et 76 euros plus tard, je me suis dit qu'une équipe qui perd contre Akalé et Maoulida ne mérite tout simplement pas d'être sacrée championne.
Logique non ? 
- Très original Mama !

Il faut savoir faire preuve d'inventivité lorsque l'anesthésie nous gagne...
Hier soir j'ai vu des blancs dominateurs au Vélodrome, comme quoi le syndrome, c'est de la connerie...
- Chanceux, tu y étais ?

- Bon bah voilà une fois de plus, le score me donne raison d'arrêter de regarder les matchs et passer des soirées avec ma femme.
- On a joué en 4 tiret 4 tiret 3 :lol:
- Merci Mama, j'adore cette version du CR !
Du coup c'est plus trop si tellement grave de perdre contre... Lens. Ah si quand même un peu 
- a nouveau, les mêmes travers : l'équipe daigne moiuiller le maillot contre des grands mais les joueurs se sentent moins concernés dès que l'équipe en face s'avère plus modeste alors je sens qu'a la fin de l'année, malgré quelques beaux matchs, on en soit encore à regretter les points perdus betements ici ou la par manque de combattivité et de réalisme . La titularisation de Morientes ne va t'elle pas aussi dans ce sens ?
- oups les fautes.... c'est la déception qui crispe mes doigts sur le clavier grrrrrrrrrr
Marcel Freedom a écrit :
Pensez aux bas débits
... je connais que les notes du coup... :hum:
Tu as dû aussi être emmerdé avec l'édito haut débit d'antecris...une journée à vite oublier...(Les All White c'était devant la télé)
- Merci Mama. Au nord y'avait pas les cojones. Jouer frileux à Lens et finir par perdre 1-0 à la dernière minute, quelque part c'est bien fait ! ...
cetace a écrit :
Tu as dû aussi être emmerdé avec l'édito haut débit d'antecris...une journée à vite oublier...(Les All White c'était devant la télé)
effectivement, tout Téta jeu taie pour la journée "dis aire".
- Beaucoup se gausse de Maoulida mais ce dernier nous a rendu de fier services et nous serait plus utile que Morientes et que ses illustres prédécesseur que sont Samassa et Moussillou.
Boban, je te réponds ici vu que l'autre topic est verrouillé, Niang dans l'axe ok s'il y a deux pointes. Niang tout seul devant ça fonctionne pas des masses car on manque d'emprise sur le jeu et du coup on subit trop.
- "Rachid une tourtel!" :lol:

- Et dire qu'avec le postcris on a attendu minuit pour voir la redif', avec couvre feu internet en attendant
Merci mama ! Pour écrire, on est tous des machines allemand ! 
- Merci Mama pour ce compte rendu original
.
- Merci Mama. Défaite assez logique sur l'ensemble du match, même si c'est regrettable de prendre le but alors qu'on était plutôt en phase de domination. C'était quand même mieux avec Lucho et Brandao...

- Je suis mort de rire devant ceux qui en profite pour tailler Bocaly. Il a 3 matches dans les jambes. Gassama s'est-il fait tué pour ses râtés ? Bocaly il a le mérite de mettre le pied et d'essayer. Il n'aurait pas dû finir le match avec toutes ses fautes mais lui ne s'est pas cacher.
Brefle, continuons à le descendre. Continuons à encenser Papy Morientes qui nous a montré tout son talent, toute sa hargne. Il a envie ce joueur. 
merci mama ,j'aime beaucoup cette nouvelle version
- J'ai pas vu donc je dirais rien.
Sauf que la seule série qu'on arrive à faire c'est de ne pas arriver à en faire.
Manitas Delabitas a écrit :
Continuons à encenser Papy Morientes qui nous a montré tout son talent, toute sa hargne. Il a envie ce joueur. 
M'est avis qu'il passera pas le nouvel an
El chi a écrit :
M'est avis qu'il passera pas le nouvel an
Tu veux dire qu'il ne sait pas fait vacciner par Roselyne à son âge ? 
Dassier a dit que le mercato serait très calme.
Tu veux dire qu'il ne sait pas fait vacciner par Roselyne à son âge ? 
Dassier a dit que le mercato serait très calme.
Les mercatos calme à Marseille , c ' est comme les buts de Morientes... trés rare
- DD fait tourner pas pas de HBA sur le terrain avant la 80ème...??
Franchement j'ai pas vu la rencontre et je m'en contrefiche...L'obstination de DD sur le cas Morientes est tout aussi affligeante que sa prudence à l'égard de Ben Arfa...
- Les bras m'en tombent...
Reste plus qu'à se pinter à la Tourtel jusqu'à la crise de foi...
- Et dire que Lens est la plus mauvaise défense de L1 et que Runje un des pires gardiens et on arrive pas a se mettre à l'abri. ça vole de plus en plus bas de devant.
Pour la perf de Niang c'est le commentaire de Brandao qui en parle le mieux.
Merci mama
mama cass a écrit :
[b][u][FONT=Arial][/FONT][/u][/b][FONT=Arial]
[FONT=Arial]Reçu un message des Emirats [/FONT]
[/FONT]

Espigoulien a écrit :
Au moins les gens arrêteront de nous gonfler avec Bocaly.
Je suis parti au restaurant à la 38e, tellement j'étais sûr qu'on allait faire un 1 à 0, minable mais suffisant.
J'ai ri en voyant Maoulida et Akalé dans la même équipe.:helpsmili
A mon retour du resto et 76 euros plus tard, je me suis dit qu'une équipe qui perd contre Akalé et Maoulida ne mérite tout simplement pas d'être sacrée championne.
Logique non ? 
tout à fait logique, ils sont indignes.
Quand tu vois ce que fait Lorient avec une équipe en carton, ce que fait Auxerre avec un entraîneur bidon de Mostaganem, tu te dis que cette équipe de l'Om est théorique et restera théorique.
Du bidon sur le papier et du boulet sur le terrain, des supposées vedettes....tu parles,
Un entraîneur? vous avez dit entraîneur??? dont les coaching te font te rouler de rire par terre.
Qu'ils aillent se faire voir , tous, sauf Brandao, car ce supposé balourd, comique selon certains, n'en a pas mons joué un role de défenseur à plein temps, d'attaquant à plein temps, et somme toute n'a jamais marqué qu'un but de moins que la soi-disant vedette mamadouesque., et son influence sur le jeu a une autre dimension.
Le seul qui gane largement certes, trop sans doute, mais qui mérite sa paie de fin du mois.
Qu'ils aillent donc se faire voir où ils veulent, mais pas ici.
Il y a d'autres activités dans les quelques années (du moins j'espère) qu'il me reste à vivre, que de me faire cjier avec cette bande de ruminants millionaires.
punaise qu'un trou se creuse dans le vèl, et qu'il les enfouisse tous (sauf Brandao) , au coup d'envoi....au moins un match que l'on ne perdra pas.

76 euros plus tard???????
Tu étais combien au restau, et quel restau?????:lol::lol::lol::lol:
- Bon, c'est sûr qu'il n'a pas la carrière d'un Maldini mais Bocaly n'a toujours pas gagné un match en championnat...
6 matchs titulaires, 2 N, 4 D...
Merci Mama.
foutcheubol a écrit :
Bon, c'est sûr qu'il n'a pas la carrière d'un Maldini mais Bocaly n'a toujours pas gagné un match en championnat...
6 matchs titulaires, 2 N, 4 D...
Merci Mama.
Parce que le match des "minots" au Parc des Princes, il est normal de le compter ? :fou:
Crachons sur nos jeunes, gardons nos tentenaires...
Pauvre OM...
kokopelli a écrit :
tout à fait logique, ils sont indignes.
Quand tu vois ce que fait Lorient avec une équipe en carton, ce que fait Auxerre avec un entraîneur bidon de Mostaganem, tu te dis que cette équipe de l'Om est théorique et restera théorique.
Du bidon sur le papier et du boulet sur le terrain, des supposées vedettes....tu parles,
Un entraîneur? vous avez dit entraîneur??? dont les coaching te font te rouler de rire par terre.
Qu'ils aillent se faire voir , tous, sauf Brandao, car ce supposé balourd, comique selon certains, n'en a pas mons joué un role de défenseur à plein temps, d'attaquant à plein temps, et somme toute n'a jamais marqué qu'un but de moins que la soi-disant vedette mamadouesque., et son influence sur le jeu a une autre dimension.
Le seul qui gane largement certes, trop sans doute, mais qui mérite sa paie de fin du mois.
Qu'ils aillent donc se faire voir où ils veulent, mais pas ici.
Il y a d'autres activités dans les quelques années (du moins j'espère) qu'il me reste à vivre, que de me faire cjier avec cette bande de ruminants millionaires.
punaise qu'un trou se creuse dans le vèl, et qu'il les enfouisse tous (sauf Brandao) , au coup d'envoi....au moins un match que l'on ne perdra pas.

76 euros plus tard???????
Tu étais combien au restau, et quel restau?????:lol::lol::lol::lol:
:lol:Moi j'étais au Blok, comme endurant Durand ! Ils ont passé l'ovale, j'aurais jamais crû. Du coup, Jujub s'est fait un tartare, la Constance un magret, et moi je me suis pris une escalope
Si [i]Nous avons été ce que vous êtes, vous ne serez pas ce que nous sommes ![/i]
en millions d'euros
ci-jîons tous, comme des comme en terre !:mf_popean
Cyrs a écrit :
Parce que le match des "minots" au Parc des Princes, il est normal de le compter ? :fou:
Pauvre OM...
Gardons surtout Morientes...
Je me rappelle ici, il y'en avait plein qui étaient tout content de l'avoir :lol::lol:
Lachez le a bocaly, il apprend le haut niveau, et c'est comme ca qu'il progressera...
antecris a écrit :
:lol:Moi j'étais au Blok, comme endurant Durand ! Ils ont passé l'ovale, j'aurais jamais crû. Du coup, Jujub s'est fait un tartare, la Constance un magret, et moi je me suis pris une escalope
Si [i]Nous avons été ce que vous êtes, vous ne serez pas ce que nous sommes ![/i]
en millions d'euros
ça c'est écrit sur le fronton du cimetière de fouillousse (enfin presque)après que tu te sois tapé le pont de l'estrech
antecris a écrit :
en millions d'euros
T'as essayé le chinois qui est derrière, dans la rue de Renault ?
C'est très sympa et fort copieux...Sinon je n'ai pas vu le match et je ne m'en porte pas plus mal, dans quelques mois cela ira mieux, nous écraserons tout sur notre passage et on entendra parler du rouleau de printemps !
foutcheubol a écrit :
Bon, c'est sûr qu'il n'a pas la carrière d'un Maldini mais Bocaly n'a toujours pas gagné un match en championnat...
Merci Mama.
Il n'a pas de bol, tu mets l'équipe des minots + Civelli qui fait nul a Paris, ils te ramènent u résultat positif
Je croyais dur comme fer que conte la poste notre ligne d'attaque allait tout faire péter......
deepbluebdr a écrit :
Il n'a pas de bol, tu mets l'équipe des minots + Civelli qui fait nul a Paris, ils te ramènent u résultat positif
Je croyais dur comme fer que conte la poste notre ligne d'attaque allait tout faire péter......
A part Brandao la plupart de nos attaquants sont trop avares de leurs efforts et du coup sur certains matchs, comme hier par exemple, ils sont aux abonnés absents car il la joue trop facile.
- Bah ca me fait tout drole d'avoir vu ce match hier soir et aujourdhui enchainer sur un Arsenal-Chelsea et un Barça-Real.
- pas vu le match, donc pareil, vais rien dire. C ést pas le premier que l'on perd, et pas le dernier. Bordal (qui vient de gagner ) avait quand enchainé plusieurs défaites en Championnat et sans s'enflammer sont revenus.
Donc c'est sur c'est embetant mais pas la cata non plus, ya pas de blessés supplémentaires. Qu'on se remette au travail, parce que seul le travail permettra de mieux jouer et gérer ce genre de rencontres post-LdC.
joelnain a écrit :
Bah ca me fait tout drole d'avoir vu ce match hier soir et aujourdhui enchainer sur un Arsenal-Chelsea et un Barça-Real.
Eh oui, DD (pas le guignol qui se croît entraîneur, non, le vrai) en a encore planté 2 à MU.
C'est pas grave, nous on a Niang
quand je pense qu'il était chez nous , je les hais tous ces@Diouf

Quelle originalité Bravo Mama!
Merci de m'avoir fait sourire et rire!
Mr.Crapo a écrit :
Qu'on se remette au travail, parce que seul le travail permettra de mieux jouer et gérer ce genre de [b]rencontres post-LdC.[/b]
De ce coté, y'a pas trop à s'en faire : ce problème sera bientôt réglé ...

Le Vosgien a écrit :
De ce coté, y'a pas trop à s'en faire : ce problème sera bientôt réglé ...

Oui, encore un match, et le problème ne se reposera plus, au moins pour cette saison
- J'ai regardé ce match sur une chaine Grecque en streaming, fallait vraiment avoir envie de mater ce superbe match

Bref, j'ai l'impression que les matchs à Bollaert c'est comme les matchs à Bonnal, j'ai l'impression que tous les ans quelque soit l'équipe on les perd.
Si on n'avait pas pris ce but assassin à la dernière seconde, force est à parier qu'on aurait parlé "d'un match post LDC parfaitement négocié avec un peu de réussite".
Genre de matchs que Lyon sait généralement très bien faire.
Manque de bol dès qu'il s'agit de bétonner, d'être solide jusqu'à l'ultime action adverse, on montre souvent des qualités mentales dignes de moins de 15 en district n'importe quel dimanche (c'était déjà le cas avec Gerets, c'est encore le cas avec DD d'ailleurs).
Donc au final déçu car mentalement le match nul aurait fait beaucoup de bien et surtout moins de mal que cette défaite forcément dure à avaler puisque concédée à la toute fin.
Mais au moins elle aura le mérité (j'espère) de mettre certaines choses en lumière :
- Bonnart peut dormir sur ses deux oreilles selon moi. Bocaly est bien trop brouillon et fait beaucoup trop de fautes pour pouvoir être aligné dans des matchs à enjeux sereinement.
Bonnart est notre joueur le plus régulier depuis plus de deux ans maintenant. Certes ce n'est pas le plus grand centreur de la planète mais c'est avant tout un bon défenseur qui ne s'économise jamais.
45 matchs la saison dernières, 50 la saison d'avant pourtant ses mauvaises performances se comptent sur les doigts d'une main. (allez je vous fais cadeau de 2/3 doigts).
- Brandao a fait une très bonne rentrée j'ai trouvé. Si c'est un autre joueur que Cheyrou (genre un attaquant) qui hérite de sa superbe remise de la tête, ça fait surement 1-0.
Mais bon évidemment c'est un bourrin sans cervelle hein... 
Il se bat, il est altruiste, il est motivé, ça tranche avec certains.... 
- Niang mériterait vraiment un match complet de repos sinon j'ai peut qu'on le blesse pour longtemps.
Là il semble vraiment sur les rotules.
Et un joueur vidé ça perd en lucidité et ça devient perso.
Il s'est fait maitrisé par Demont une bonne partie du match, et ça c'est assez inquiétant.
- Je préfère toujours Diawara Heinze perso. Hilton me semble trop gentil, trop tendre.
Mon naturel optimiste l'emporte de toute façon.
Faisons un match sérieux contre Nice et préparons la venue du Réal comme une vraie finale de Coupe.
Qui sait, DD pourra peut être enfin aligner l'équipe type et on verra peut être un Lucho des grands soirs.
Moi j'y crois 
[i]PS: Merci mama comme toujours :ball:[/i]
Gomincha a écrit :
J'ai regardé ce match sur une chaine Grecque en streaming, fallait vraiment avoir envie de mater ce superbe match 
Bref, j'ai l'impression que les matchs à Bollaert c'est comme les matchs à Bonnal, j'ai l'impression que tous les ans quelque soit l'équipe on les perd.
Si on n'avait pas pris ce but assassin à la dernière seconde, force est à parier qu'on aurait parlé "d'un match post LDC parfaitement négocié avec un peu de réussite".
Manque de bol dès qu'il s'agit de bétonner, d'être solide jusqu'à l'ultime action adverse, on montre souvent des qualités mentales dignes de moins de 15 en district n'importe quel dimanche (c'était déjà le cas avec Gerets, c'est encore le cas avec DD d'ailleurs).
Donc au final déçu car mentalement le match nul aurait fait beaucoup de bien et surtout moins de mal que cette défaite forcément dure à avaler puisque concédée à la toute fin.
Mais au moins elle aura le mérité (j'espère) de mettre certaines choses en lumière :
- Bonnart peut dormir sur ses deux oreilles selon moi. Bocaly est bien trop brouillon et fait beaucoup trop de fautes pour pouvoir être aligné dans des matchs à enjeux sereinement.
Bonnart est notre joueur le plus régulier depuis plus de deux ans maintenant. Certes ce n'est pas le plus grand centreur de la planète mais c'est avant tout un bon défenseur qui ne s'économise jamais.
45 matchs la saison dernières, 50 la saison d'avant pourtant ses mauvaises performances se comptent sur les doigts d'une main. (allez je vous fais cadeau de 2/3 doigts).
- Brandao a fait une très bonne rentrée j'ai trouvé. Si c'est un autre joueur que Cheyrou (genre un attaquant) qui hérite de sa superbe remise de la tête, ça fait surement 1-0.
- Niang mériterait vraiment un match complet de repos sinon j'ai peut qu'on le blesse pour longtemps.
Il s'est fait maitrisé par Demont une bonne partie du match, et ça c'est assez inquiétant.
- Je préfère toujours Diawara Heinze perso. Hilton me semble trop gentil, trop tendre.
Faisons un match sérieux contre Nice et préparons la venue du Réal comme une vraie finale de Coupe.
Qui sait, DD pourra peut être enfin aligner l'équipe type et on verra peut être un Lucho des grands soirs.
Moi j'y crois 
Tout à fait d'accord sur ton analyse, ton appréciation de Brandao, Bonnart, et......Niang, sauf que je pense qu'il était déjà moyen avant que comme aujourd'hui, il soit en plus cramé.
Par contre pas d'optimisme chez moi, à chaque fois on croît qu'ils on appris....qu'ils ont appris à rester concentrés, à tenir un ésultat, nada, ils n'ont rien appris et ce sera toujours pareril....demain ça ia mieux, on rase gratis comme on disait dans l'après guerre.....

Gomincha a écrit :
Moi j'y crois 
C'est beau ce que tu as écrit.
Puis j'ai vu ta signature 
Tofinou a écrit :
C'est beau ce que tu as écrit.
Puis j'ai vu ta signature 
Les chants désespérés sont les chants les plus beaux-il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer-et la source est tarie où buvait le troupeau
- Merci la vioque.
Moi je n'aime pas votre CR, j'ai rien compris 
De toute façon, j'ai pas vu le match, et pas de regrets.
Mais fais caguer tout de même, perdre contre Lens, cette honte :helpsmili
Heureusement le RCT a gagné ce WE :happy2:
- Bon, pas vu le match, mais résultat pas franchement étonnant au vu du contexte et du roulement nécessairement instauré pour récupérer des très bons matchs précédents.
A noter qu'on a gagné qu'une seule fois le week-end suivant un match de LDC.
Un match nul aurait été un bon résultat...Mais bon avec notre match en retard on reste potentiellement à 3 points du leader. 
- On a été nul tout simplement... Merci à Dieu d'avoir préserver le "suspense" l'espace d'un moment...
:helpsmili
Gomincha a écrit :
J'ai regardé ce match sur une chaine Grecque en streaming, fallait vraiment avoir envie de mater ce superbe match 
Moi j'y crois 
J'ai vu le match et ça reflete assez la réalité .... par rapport à d'autres posts precedents bcp moins réalistes ....
Un futur champion doit faire 0-0 dans ce style de match et pas prendre ce but à la con à la derniere minute .....
DD a joué avec le feu, en jouant l'attaque dans le dernier 1/4 d'heures même si c'est vrai il y avait la place d'aller marquer !!!!
Par contre le 11 de l'OM est dessiné et définitif .... hilton/Bocaly/MORIENTES n'ont pas leur place ....
Arretons de critiquer nos joueurs quand ils font des matchs moyens ( bonnart, Brandao, niang ....) car de toute façon y'a personne pour les remplacer !!!!!

J'ai bien aimé la rentrée de Lucho ( Archivez le celui là de post !!!), esperons qu'il continue de progresser ...
Rdv à Nice !
- Bon, l'indigestion passée, examinons les restes de la veille, j'y go à froid:
Pour positiver, DD sait à quoi s'en tenir pour son arrière banc et fait taire le travers habituel qui veut que les absents aient toujours raison.
Un groupe type se dégage incontestablement ou presque. Certains joueurs après deuxième chance n'ont pas convaincu et risquent d'y laisser des plumes de paons de basse-cour.
[u]Morientes[/u]: Manque de rythme, ok. Manque de lucidité, de justesse technique et de malice, là c'est très inquiétant. Etre et avoir été, j'ai peur qu'il ne passe pas l'hiver. Pari raté pour l'heure. DD y remettra-t-il un sou?
[u]Bocaly[/u]: Manque un peu de tout, face à un adversaire normalement à sa portée, joueur limité il me semble, qui ne passera pas le cut pour être un recours crédible, même en L1.
[u]Hilton[/u]: Manque de concentration, pas assez franc du collier sur le dernier coup de lance et décevant en relance, défend finalement mal sa complémentarité supposée avec Souley, s'est positionné pour être sur le banc.
[u]Taiwo[/u]: Un ton au-dessous de son niveau, semble avoir régresser sur ses points faibles (placements) et ses points forts (apports offensifs), n'a pas de concurrence véritable donc on fera avec ou sans.
Et puis pour la CAN il y aura un Rool à jouer, et ça fait peur. J'oublie Kaboré, dont je ne comprends pas la progression négative.
[u]Valbu:[/u] ré-invente le mouvement perpétuel pour joindre le plaisir des yeux à l'inutilité du jeu, donc du score. Il se place de fait dans le ventre mou de la considération générale.
Reste le cas [u]HBA[/u], c'est encore trop tôt ou déjà trop tard pour le juger, ses entrées sont assez peu décisives, son temps de jeu non plus, donc personne n'en sait rien ou presque, je passe, lui non plus.
Bref, par faute de compétiteurs d'arrière-garde au niveau, l'équipe del'OM plus les entrants qui ont joué contre Milan sont condamnés peu ou prou,à enquiller tous les matchs (si on veut avoir une chance de les gagner) .
On rajoutera M'Bia pour faire bon poids.
Ce constat sur l'effectif n'est pas l'apanage de l'OM, Lolo Blanc qui a pourtant 1 an d'avance sur Dédé, avait déjà classé ses bogosses par ordre décroissant (au petit déjeuner) après avoir vu les ver(t)s dans le fruit du turn-over.
DD en est là avec son groupe. On ne peut pas lui reprocher de chercher la formule idoine, ça me fait marrer de lire ou d'entendre ça. Il est payé aussi pour ça, qui plus est en début de cycle.
Un entraineur qui ne cherche pas s'appelle un Domenech.
Surtout que son diagnostic d'avant-saison et ses certitudes sur son équipe type semblent s'avérer exactes. Abriel étant au final la seule surprise du chef capable de se faufiler [u]adroite[/u]ment à travers les lignes du 4_3_3 titulaire initial.
Est-ce assez pour un titre ?
Et lequel?
Là, je repasse et suis près à retourner ma veste au premier Mercato qui habille pour l'Hiver.
- J'ai adoré la mama de ce metch !!
( metch dont je suis heureux de n'avoir pas vu !! )

Fly&familystone' a écrit :
Reste le cas [u]HBA[/u],
je passe, lui non plus.

- Bocaly mis au pilori au bout de 3 matches de L1 (sans rythme). Respect. :helpsmili
Bocaly mis au pilori au bout de 3 matches de L1 (sans rythme). Respect. :helpsmili
Bocaly mis minable par Akalé ....... respect !
Le problème n'est pas vraiment le niveau de Bocaly mais l'écart entre lui et bonnart .......:lol:
- comme dis plus haut, on est potentiellement à 3 points du leader . 6 meme si on perd. et il reste 24 journées... restons calme pour le moment.
- J'étais loin de l'écran
J'étais en extérieur
Y'avait du vent
Y'avait plus de chaises
La bière etait pas top
La pizza non plus
Match pourri 
- Le problème qui va se poser pour les gars en manque de rythme comme Bocaly (voire Morientes) est que la différence de niveau est vraiment importante avec les titulaires.
Évidement c'est logique puisqu'ils ne jouent pas régulièrement, mais dans quelle mesure faut-il continuer à les faire jouer dans la vu qu'on est pas vraiment sûrs de leurs niveaux respectifs (trop vieux pour Morientes, trop jeune pour Bocaly)...
Pour Lucho la problématique est moindre puisqu'il est considéré comme titulaire et que donc il est nécessaire de le faire jouer pour retrouver le rythme le plus vite possible.
Pour les autres la question peut se poser, est ce que le turn-over vaut vraiment le coup pour l'ensemble du groupe ou il permet juste aux titulaires de se reposer un match ou deux...
winner 92 a écrit :
Bocaly mis minable par Akalé ....... respect !
Le problème n'est pas vraiment le niveau de Bocaly mais l'écart entre lui et bonnart .......:lol:
Jetons le aux orties ce fils de chien. Ca encouragera des joueurs qui demandent le r$pct à signer chez nous pour se la couler douce.
Bocaly a cartonné l'an dernier en D2. Et d'un coup il n'a pas le niveau de PH. Faudra m'expliquer. C'est peut-être pas un crack mais avec plusieurs matches dans les jambes il aurait pour moi le niveau du Bonnart de cette année.
- Si on devait tirer des conclusions sur le niveau de nos biquettes sur ce match là... Y'aurait plus qu'à tirer le rideau définitivement sur cette saison..
- La conclusion est simple, j 'ai tellement pris cher samedi soir que mon dernier souvenir c'est le pénalty arreté par Mandanda , donc pour moi il y a match nul

le_filtre a écrit :
La conclusion est simple, j 'ai tellement pris cher samedi soir que mon dernier souvenir c'est le pénalty arreté par Mandanda , donc pour moi il y a match nul 
C'est certain que les 60 premières minutes de ce match étaient diablement plus efficace que n'importe quelle pub poussant à la conso' d'alcool !!
Mr.Crapo a écrit :
comme dis plus haut, on est potentiellement à 3 points du leader . 6 meme si on perd. et il reste 24 journées... restons calme pour le moment.

haydjan a écrit :
Si on devait tirer des conclusions sur le niveau de nos biquettes sur ce match là... Y'aurait plus qu'à tirer le rideau définitivement sur cette saison..
C'est pas que sur ce match là... c'est depuis le début de saison que c'est très mauvais.
Fin novembre, on devrait avoir quelques certitudes tout de même, et la seule que j'ai à l'heure actuelle, c'est que n'importe qui peut nous battre.
L'unique point positif aujourd'hui, c'est qu'on est mauvais, et qu'on peut difficilement faire pire.
Il faudra une fois de plus tabler sur une 2e partie de saison sans faute.
Vivement qu'on se fasse éliminer de la C1... je suis même plus sûr que la C3 soit une bonne chose tellement on a pas de remplacant sur le banc capable de faire gagner l'équipe.
C'est marrant cette impression de jour sans fin avec ce club, de revivre tous les ans les mêmes erreurs.
haydjan a écrit :
Si on devait tirer des conclusions sur le niveau de nos biquettes sur ce match là... Y'aurait plus qu'à tirer le rideau définitivement sur cette saison..
Bah justement. 15ème journée. Bilan. Nul.
frana a écrit :
C'est marrant cette impression de jour sans fin avec ce club, de revivre tous les ans les mêmes erreurs.
Je sais que c'est une expression mais je ne trouve pas cela marrant.
Cyrs a écrit :
Pauvre OM...
Je crache sur rien du tout, je relève juste un chiffre qui m'a fait sourire.
De même qu'il est fort dommage que pour une fois que Steve nous sort un penalty on perd le match...
Je discutais récemment avec un joueur de poker qui m'expliquait que la chance n'existe pas. Que tout est une question de statistiques. Je dis non, je pense qu'il y a des gens qui ont plus ou moins de chance que d'autres.
Vous ne voyez pas où je souhaite en venir, c'est normal, moi non plus 
- [quote=Manitas Delabitas]Jetons le aux orties ce fils de chien. Ca encouragera des joueurs qui demandent le r$pct à signer chez nous pour se la couler douce.
Bocaly a cartonné [b][u]l'an dernier en D2.[/u][/b] QUOTE]
On est pas en L1 ? 
Bocaly a peut être sa place ... mais dans le monde pro tu as pas 25 fois ta chance ....
On a un vrai problème avec nos remplaçants qui apportent generalement assez peu, qu'ils entrent en cours de match ( 10 minutes ...n'importe quoi DD
) ou qu'il soit titulaire pour faire souffler les autres ( Morientes/Hilton/Bocaly...).
J'ai peur que ça nous coute un nombre de point incroyable d'ici juin 
- Y'a effectivement de quoi être déçu toutefois on le voit que cette saison le champion ne fera pas un parcours de champion....
Le nombre de défaite des équipes de tête en témoigne. Donc, cela reste jouable en dépit de !..
C'est malheureux mais je ne m'attendais pas à autre chose qu'une défaite ce samedi après la belle perf' mercredi en Ldc.
Toutefois nn peut raler d'avoir pris comme unique alternative à brandao, un vieux paquebot espagnol qui se rouillait déja dans les eaux du port de valencia l'an dernier.
Il ne fait pas le poids comme concurent potable à notre brand à eau.
winner 92 a écrit :
Jetons le aux orties ce fils de chien. Ca encouragera des joueurs qui demandent le r$pct à signer chez nous pour se la couler douce.
Bocaly a cartonné [b][u]l'an dernier en D2.[/u][/b]
On est pas en L1 ? 
Bocaly a peut être sa place ... mais dans le monde pro tu as pas 25 fois ta chance ....
On a un vrai problème avec nos remplaçants qui apportent generalement assez peu, qu'ils entrent en cours de match ( 10 minutes ...n'importe quoi DD
) ou qu'il soit titulaire pour faire souffler les autres ( Morientes/Hilton/Bocaly...).
Hilton n'est pas un problème quand il rentre en jeu, il est souvent décisif.
Bocaly faudrait peut être pas lui cracher dessus dès le début. Remember les premiers matchs catastrophiques de Taye.
Et à mon avis, il est pas en EDF espoir pour rien non plus
- Ai pas vu le mètch par contre est-ce que quelqu'un se souvient qui provoque la faute qui amène le coup franc du but ?
(vu l'emplacement sûrement Taiwo)
....
haydjan a écrit :
Y'a effectivement de quoi être déçu toutefois on le voit que cette saison le champion ne fera pas un parcours de champion....
Le nombre de défaite des équipes de tête en témoigne. Donc, cela reste jouable en dépit de !..

haydjan a écrit :
C'est malheureux mais je ne m'attendais pas à autre chose qu'une défaite ce samedi après la belle perf' mercredi en Ldc.
Je m'attendais plus à un match nul, ça c'est jouer à presque rien...
haydjan a écrit :
Toutefois nn peut raler d'avoir pris comme unique alternative à brandao, un vieux paquebot espagnol qui se rouillait déja dans les eaux du port de valencia l'an dernier.
Il ne fait pas le poids comme concurent potable à notre brand à eau.
Certes c'est une grosse erreur d'avoir pris Morientes, j'espère qu'on pourra y remédier cet hiver.
- Oui Samassa reviendra en triomphatueur :happy2:
Olorin a écrit :
Je m'attendais plus à un match nul, ça c'est jouer à presque rien...
Ca fait déjà 7-8 fois qu'on se fait cette réflexion cette saison.
C'est aussi ça qui est préoccupant, c'est que contre un promu 25e du championnat avec des joueurs en bois, ça se joue à rien.
Que ça se joue à rien contre les équipes du haut du classement je veux bien, mais contre Lens.
A un moment, il va falloir se poser la question du mental dans ce club...
- La plus grande faiblesse de notre om.. un mental de tourterelle !:hum:
![[Image: galerie-membre,oiseau-tourterelle,oiseau-088.jpg]](http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,oiseau-tourterelle,oiseau-088.jpg)
winner 92 a écrit :
Bocaly a cartonné [b][u]l'an dernier en D2.[/u][/b]
On est pas en L1 ? 
Toi tu as la chance de ne pas savoir faire un quote alors que ça fait des années que tu traines ici. 
Bocaly a peu joué. Normal qu'il soit un peu à la rue, non ? Faut de suite le jeter à la poubelle ?
Stern a écrit :
Il n'est plus titulaire ....
Il s'est fait piquer la place par corchia du Mans.
Je dis pas que bocaly est une chévre mais des que bonnart est moyen et vu que tout le monde lui reproche sans manque d'apport offensif et ces centres ...., tout le monde voulait voir bocaly à sa place ..... voilà vous l'avez vu !
C'est pas un jugement définitif mais il a loupé une grosse étape surtout contre un joueur qui a tjs fait l'unanimité quand il était à l'OM !!!!!! j'ai nommé l'immense akalé !
Sur la faute y'a 2 marseillais (Taye + cisse ???? ) qui vienne faire faute sur boukari alors qu'il a n'aucune chance de sortir le ballon proprement ... c'est donc une faute inutile mais de là, à prendre le but derriere 
frana a écrit :
Ca fait déjà 7-8 fois qu'on se fait cette réflexion cette saison.
C'est aussi ça qui est préoccupant, c'est que contre un promu 25e du championnat avec des joueurs en bois, ça se joue à rien.
Que ça se joue à rien contre les équipes du haut du classement je veux bien, mais contre Lens.
A un moment, il va falloir se poser la question du mental dans ce club...
C'est marrant que tu dises ça, mais en fait ça se joue à presque rien contre Lyon, Bordeaux, Milan voir même le Real. Mais bon voila, on joue avec une équipe presque B, sur un terrain sous les eaux, après avoir faire un super match à Milan 3 jours plus tôt.
winner 92 a écrit :
[b]Il n'est plus titulaire .... [/b]
[b]Il s'est fait piquer la place par corchia du Mans.[/b]

Parce qu'il ne joue plus en club. Il était titulaire l'an passé car il jouait (et bien) avec Montpellier.
Ce ne sera pas le crack annoncé mais ce n'est pas non plus le pire des remplaçants qu'on ait eu. Bientôt, on va demander Tyrone Mears !:hum:
- Ne dites pas du mal de Tyrone SVP, il a quand même pris le risque de se défenestrer pour rejoindre l'OM. Un tel amour du maillot force le respect.
haydjan a écrit :
La plus grande faiblesse de notre om.. un mental de tourterelle !:hum:
Et par voie de conséquence, se demander combien de joueurs à l'OM ont ce mental pour jouer le titre.
La plus grande déception à l'heure actuelle, pour moi elle est là.
Je pensais que Deschamps allait réussir à insuffler sa rage de vaincre aux joueurs, sa haine de la défaite, vu l'étendue de son expérience et de son palmarès.
Et au final, t'as des joueurs apathiques incapables d'enchaîner 2 matchs de suite ou qui sautent de joie après un match nul.
Et franchement, si Deschamps n'y parvient pas, je ne vois pas qui y arrivera.
Ce ne sera pas le crack annoncé mais ce n'est pas non plus le pire des remplaçants qu'on ait eu. !:hum:
bon bien tu vois qu'on est d'accord ! 
Contre lens il a été tres tres mauvais et j'ai peur que ça lui coûte une partie de sa carrièrre .... c'est un peu exageré mais à son âge tu as pas 3 fois l'occasion de prouver que tu peux prendre la palce du titulaire.
winner 92 a écrit :
Il n'est plus titulaire ....
Il s'est fait piquer la place par corchia du Mans.
Je dis pas que bocaly est une chévre mais des que bonnart est moyen et vu que tout le monde lui reproche sans manque d'apport offensif et ces centres ...., tout le monde voulait voir bocaly à sa place ..... voilà vous l'avez vu !
C'est pas un jugement définitif mais il a loupé une grosse étape surtout contre un joueur qui a tjs fait l'unanimité quand il était à l'OM !!!!!! j'ai nommé l'immense akalé !
Mouais m'enfin l'ensemble des membres étaient plutot heureux de sa première prestation en titulaire avec les biquettes. Tout comme pour son match de LDC.
Puis c'est bien connu que les anciens joueurs essaient toujours de sortir LE match contre l'Olympique @Leroy
P'tain pour une fois qu'on a des jeunes prometteurs ils se font fracasser alors qu'on peut blamer le collectif en entier sur le coup 
frana a écrit :
Et par voie de conséquence, se demander combien de joueurs à l'OM ont ce mental pour jouer le titre.
Je pensais que Deschamps allait réussir à insuffler sa rage de vaincre aux joueurs, sa haine de la défaite, vu l'étendue de son expérience et de son palmarès.
Et au final, t'as des joueurs apathiques incapables d'enchaîner 2 matchs de suite ou qui sautent de joie après un match nul.
Deschamps ne pourrait pas être une partie du problème ? 
J'ai l'impression que ces choix ou paris ne marchent jamais ou presque ......
Stern a écrit :
Mouais m'enfin l'ensemble des membres étaient plutot heureux de sa première prestation en titulaire avec les biquettes. Tout comme pour son match de LDC.
Puis c'est bien connu que les anciens joueurs essaient toujours de sortir LE match contre l'Olympique @Leroy
P'tain pour une fois qu'on a des jeunes prometteurs ils se font fracasser alors qu'on peut blamer le collectif en entier sur le coup 
Pour les 2 matchs dont tu parles il a plus attaqué que défendu .... là il a du défendre et il a pas été bon, à chacun d'en tirer sa conclusion ....
frana a écrit :
On aurait dû augmenter les primes de nul à l'extérieur stou 
Stern a écrit :
Hilton n'est pas un problème quand il rentre en jeu, il est souvent décisif.
Bocaly faudrait peut être pas lui cracher dessus dès le début. Remember les premiers matchs catastrophiques de Taye.
C'est sur qu'Hilton il est souvent décsif...à l'envers
Ses deux derniers matchs à Lyon et à Lens c'est pas possible. Gaby est le titulaire indiscutable au poste de DC gauche pour moi.
Quand à Taye le problème c'est qu'on se rappelle effectivement bien ses premiers matchs catastrophiques mais pas il y a 3 ans, juste quand on le voit cette saison.
J'aime bien ce joueur mais quand je repense à tous les commentaires en fin de saison dernière qui faisaient de lui l'un des 3 ou 5 meilleurs latéraux gauches en Europe je rigole. Il reste beaucoup trop inconstant.
Quand je vois la régularité et le niveau de Trémoulinas, Chalmé, Cissokho je me dis que les latéraux c'est notre gros point faible pour le moment par rapport aux deux autres favoris. Taye doit vraiment revenir au niveau qui était le sien lors des 6 derniers mois de la saison dernière, ça boosterait vraiment l'équipe.
Enfin pour Bocaly, l'Edf espoir tu m'excuseras mais c'est loin d'être un gage de réussite. Si je te soumets le souvenir d'un certain gardien nommé Gavanon chez nous par exemple tu dis quoi?
Il y a de tout en "espoirs", notamment la tonne de joueurs qui n'ont jamais confirmé. Je n'ai aucune idée de ce que deviendra Bocaly mais une chose est sure il n'a encore rien prouvé du tout en L1.
D'ailleurs pour parler des Espoirs il y a perdu sa place au profit de Corchia du Mans, qui, à 18 ans seulement, est déjà plein de maturité (Lyon est dessus d'ailleurs c'est pas surprenant).
Anikulapo a écrit :
D'ailleurs pour parler des Espoirs il y a perdu sa place au profit de Corchia du Mans, qui, à 18 ans seulement, est déjà plein de maturité (Lyon est dessus d'ailleurs c'est pas surprenant).
Vu leur niveau d'arriere droit à Lyon effectivement c'est pas surprenant ....
Je suis d'accord sur ton analyse des latéraux avec bordeaux et Lyon mais tu peux pas occulter le fait que Lyon n'a pas d'AD valide et valable non plus ....
winner 92 a écrit :
Vu leur niveau d'arriere droit à Lyon effectivement c'est pas surprenant ....
Je suis d'accord sur ton analyse des latéraux avec bordeaux et Lyon mais tu peux pas occulter le fait que Lyon n'a pas d'AD valide et valable non plus ....
Clerc et Réveillère ne sont pas moins bons que Bonnart et Bocaly.
- Clerc et Reveillere quand même, j'en voudrais bien à l'OM des arrières droit pas valables comme ça.
winner 92 a écrit :
Je sais pas, j'ai pas la réponse.
Ce que je sais, c'est que c'est très faible.
Après, 4-4-2, 4-3-3, on s'en fout.
En décembre, j'attends toujours le 1er match plein de l'OM en championnat.
Ce que je sais aussi, c'est qu'il va bien falloir acheter un vrai buteur un jour, sinon, on en sera toujours à pleurer le passé.
Tous les clubs qui réussissent on soit un gros collectif, soit un grand buteur.
Aujourd'hui, on a ni l'un ni l'autre.
Bordeaux a le collectif.
LOL le buteur voire les 2.
Même le PSG a gagné des titres grâce a qui ? A Pauleta qui était un grand buteur.
LOL pendant les 8 dernières saison a eu les 2.
L'OM l'an dernier a eu le collectif sans le mental, doublé par Bordeaux qui fut meilleur que nous (pas de bol).
Breffle, si on a ni l'un ni l'autre, c'est peine perdue.
kdom93 a écrit :
Clerc et Reveillere quand même, j'en voudrais bien à l'OM des arrières droit pas valables comme ça.
Les Clerc et reveillere d'il y a 2/3 ans oui, ceux en ce moment ( quand ils sont pas tout cassé...) bof bof 
Je maintien que bonnart est un bon latéral .... après y'a toujours mieux ... mais personne pour lui trouver des excuses après sa longue blessure de l'année derniere ?
Car si ça marche pour Lucho ça doit marcher pour d'autre ?
foutcheubol a écrit :
Je discutais récemment avec un joueur de poker qui m'expliquait que la chance n'existe pas. Que tout est une question de statistiques. Je dis non, je pense qu'il y a des gens qui ont plus ou moins de chance que d'autres.
Petit HS :
quand il dit que la chance n'existe pas, il signifie simplement qu'[u]au Poker[/u], sur le long terme, ce n'est pas la chance qui fait les grands champions. Et effectivement c'est statistique
Fin du petit HS
winner 92 a écrit :
Les Clerc et reveillere d'il y a 2/3 ans oui, ceux en ce moment ( quand ils sont pas tout cassé...) bof bof 
Je maintien que bonnart est un bon latéral .... après y'a toujours mieux ... mais personne pour lui trouver des excuses après sa longue blessure de l'année derniere ?
Ah si tout à fait pour Lolo. Il a enchainé deux saisons à 50 matchs par an, normal qu'il ait un coup de moins bien physiquement. Il a évidemment toutes les excuses et en plus il est irréprochable dans l'état d'esprit et l'implication.
Simplement je constate juste que nos latéraux sont moins bien dans le jeu que l'an dernier et c'est un vrai souci (parmi d'autres j'en conviens).
frana a écrit :
Ce que je sais aussi, c'est qu'il va bien falloir acheter un vrai buteur un jour, sinon, on en sera toujours à pleurer le passé.
Bordeaux a le collectif.
Même le PSG a gagné des titres grâce a qui ? A Pauleta qui était un grand buteur.
L'OM l'an dernier a eu le collectif sans le mental, doublé par Bordeaux qui fut meilleur que nous (pas de bol).
On a la patience, quand même, non ?
winner 92 a écrit :
Trouver Clerc et Reveillère bons ça rend Bonnart mauvais? 
Quel rapport avec Lucho? Et avec sa blessure? C'était la saison dernière, il a joué plus de 20 matchs depuis. :Beep
frana a écrit :
OM-Bordeaux où notre équipe toute pourrie a dominé la meilleure équipe de L1 ?
OM-Lyon où notre équipe sans defense a mis 5 buts à la superbe défense de Lyon ?
OM-PSG ou on dominé 99 % du temps, gérer le match à l'italienne et pourtant l'OM a été aussi critiqué...
Pour le reste je te l'accorde !
Pour le buteur tu as bien raison mais on a fait le choix de Lucho cette année à 18 mios plutôt que d'investir sur ce fameux granttakant ! ... pour le moment c'est loupé d'ou mon point de départ sur DD ? 
Mais non c'est pas fini .... les autres sont au même niveau que nous c'est juste qu'on a la sale habitude de s'auto flageller !
Bordeaux a perdu 3 matchs sur 4 à l'exterieur et ça passe quasi inaperçu !!!!
Lyon tient avec 2 joueurs : Lisandro et Lloris (certes exceptionnel...), ça peut aussi craquer à tout moment ....
- Lolo est bon... il a fini en trombe contre Milan

winner 92 a écrit :

Olorin a écrit :
On aurait dû augmenter les primes de nul à l'extérieur stou 
re 

Anikulapo a écrit :
Ah si tout à fait pour Lolo. Il a enchainé deux saisons à 50 matchs par an, normal qu'il ait un coup de moins bien physiquement. Il a évidemment toutes les excuses et en plus il est irréprochable dans l'état d'esprit et l'implication.
Simplement je constate juste que nos latéraux sont moins bien dans le jeu que l'an dernier et c'est un vrai souci (parmi d'autres j'en conviens).
P'têt, la peur de mal faire et de finir la saison sur le banc ou dans les tribunes avec avis de recherches d'un nouveau point de chute?

Au fait où est passé petit vélo?
winner 92 a écrit :
OM-Bordeaux où notre équipe toute pourrie a dominé la meilleure équipe de L1 ?
OM-Lyon où notre équipe sans defense a mis 5 buts à la superbe défense de Lyon ?
OM-PSG ou on dominé 99 % du temps, gérer le match à l'italienne et pourtant l'OM a été aussi critiqué...
Et même encore là, tu peux ressortir les bandes, 2 matchs nuls, et une victoire étriquée contre une équipe de niveau CFA.
J'attends toujours une victoire contre un gros club, qui lancera la saison.
Et même sans parler de victoire, juste un match plein pendant 90 minutes, un truc auquel se raccrocher quoi.
Je sais pas, peut-être qu'on en demande trop.
- Pour l'instant cette saison on a vu une super demi-heure à Lyon (45ème-75ème) et un bon match à Milan (mais pas si fantastique vu le nombre d'occases concédées).
Comme Frana je reste sur ma faim et autant l'an passé pour la première fois depuis longtemps je ne flippais plus du tout lors des matchs à l'extérieur contre des "petits" autant là même lors de ces matchs on a semble avoir perdu nos certitudes.
Bref un peu inquiet je suis,. Je précise que je crois en Dd et que je trouve notre gourpe bon, à un attaquant prêt.
frana a écrit :
Et même encore là, tu peux ressortir les bandes, 2 matchs nuls, et une victoire étriquée contre une équipe de niveau CFA.
J'attends toujours une victoire contre un gros club, qui lancera la saison.
Et même sans parler de victoire, juste un match plein pendant 90 minutes, un truc auquel se raccrocher quoi.
Je sais pas, peut-être qu'on en demande trop.
Le match contre milan était du haut niveau mais en championnat c'est vrai qu'on a frole le ridicule à valenciennes notamment ...
La seule défaite "logique" est celle contre monaco ou j'avais trouve l'équipe de l'ASM ce soir là très tres forte .....
- Hilton a commencé le match comme il a finit, en défendant en dépit du bon sens (sa défense sur locase de Maoulida au bout de deux minutes
)
Non vous rêvez pas, je suis en train de minfliger cette purge..
frana a écrit :
[b]Ce que je sais aussi, c'est qu'il va bien falloir acheter un vrai buteur un jour, sinon, on en sera toujours à pleurer le passé.[/b]
[b]Tous les clubs qui réussissent on soit un gros collectif, soit un grand buteur.[/b]
[b]Aujourd'hui, on a ni l'un ni l'autre.[/b]
Bordeaux a le collectif.
Complètement daccord. Le poste de numéro 9 - hormis lintérim du peroxydé - on dirait que cest tout sauf une priorité pour nos dirigeants depuis le départ de Drogba. A croire que les mecs ont oublié le concept de droit au but.
On a eu des mecs pas forcement spécialistes du poste (nouillundula voire même Brandao qui jouait beaucoup plus à gauche au Shaktar) voire des quiches (entre ici Gimenez.Et toi aussi Samassa. Et, jen ai bien peur, faites une place au vieillard espagnol tout cramé)
Alors on fait sûrement avec la tune et nos besoins mais pour franchir le fameux palier, va bien falloir à un moment ou un autre raquer quinze ou vingt barres sur un grand nattakant finisseur.
Mr.Grieves a écrit :
....
Alors on fait sûrement avec la tune et nos besoins mais pour franchir le fameux palier, va bien falloir à un moment ou un autre raquer quinze ou vingt barres sur un grand nattakant finisseur.
t'inquiète, la caution Marseillaise va nous ramener Briand en échange de HBA, qui lui va briller à Rennes et on dira de Briand que, en revenant d'une telle blessure il faudra du temps... 
Mr.Grieves a écrit :
Complètement daccord. Le poste de numéro 9 - [b][u]hormis lintérim du peroxydé[/u][/b] - on dirait que cest tout sauf une priorité pour nos dirigeants depuis le départ de Drogba. A croire que les mecs ont oublié le concept de droit au but.
.
Bien Justement Cissé n'était pas assez bon, il s'est fait critiqué, insulté ..... Et maintenant on pleure quand on voit jouer morientes :lol::lol:
Et si le problème de l'OM c'était pas ces supporteurs 
- pas vu le match non plus...
merci mama
je commence vraiment à craindre que cette année va encore être Bordaloise 
frana a écrit :
Bordeaux a le collectif.
Le buteur, c'est pas indispensable pour moi. C'est un plus appréciable, mais si tu as un bon collectif, tu n'as pas besoin de grand buteur. Cf Bordeaux.
Et puis, bon, on a des joueurs capables de marquer des buts, faut pas exagérer.
Quant à l'OL, faut arrêter de les voir plus beaux que nous. La seule chose qu'on peut leur envier, c'est d'être qualifiés pour les huitièmes de LDC (merci Gilardino). Dans le jeu, on n'est pas moins bon. Sauf qu'eux ont Lisandro, qui cache la médiocrité de leur collectif.
Quant au match maîtrisé en championnat, ya eu Nancy qui était très bon collectivement. Paris, hormis les 15 dernières minutes, c'était bon aussi, serein confirmé par la rencontre d'après à Milan.
Perso, sur ce déplacement à Lens, je comprends pas que DD ait fait autant de changements alors qu'on a une semaine derrière pour se remettre. Sauf grosse fatigue des titulaires à Milan, je comprends pas pourquoi un Lucho n'était pas titulaire par exemple.
Bref.
souley a écrit :
[b]Le buteur, c'est pas indispensable pour moi. C'est un plus appréciable, mais si tu as un bon collectif, tu n'as pas besoin de grand buteur[/b]. Cf Bordeaux.
Quant à l'OL, faut arrêter de les voir plus beaux que nous. La seule chose qu'on peut leur envier, c'est d'être qualifiés pour les huitièmes de LDC (merci Gilardino). Dans le jeu, on n'est pas moins bon. Sauf qu'eux ont Lisandro, qui cache la médiocrité de leur collectif.
Quant au match maîtrisé en championnat, ya eu Nancy qui était très bon collectivement. Paris, hormis les 15 dernières minutes, c'était bon aussi, serein confirmé par la rencontre d'après à Milan.
Perso, sur ce déplacement à Lens, je comprends pas que DD ait fait autant de changements alors qu'on a une semaine derrière pour se remettre. Sauf grosse fatigue des titulaires à Milan, je comprends pas pourquoi un Lucho n'était pas titulaire par exemple.
Bref.
Quand meme sans Guy Varche en 98...
..Ah bah non,ça marche aussi..
souley a écrit :
Le buteur, c'est pas indispensable pour moi. C'est un plus appréciable, mais si tu as un bon collectif, tu n'as pas besoin de grand buteur. Cf Bordeaux.
Ui, on en revient au point de départ, il faut un gros collectif...
Sauf que pour être champion, avoir un collectif en février, ça me semble un peu long, un peu tard.
On verra bien à la trève, si on est pas trop en retard.
jimmiz a écrit :
Quand meme sans Guy Varche en 98...
..Ah bah non,ça marche aussi..
M'enfin, Guivarch, normalement, il foit marquer 3 buts tout faits en finale. 
frana a écrit :
Ui, on en revient au point de départ, il faut un gros collectif...
Sauf que pour être champion, avoir un collectif en février, ça me semble un peu long, un peu tard.
On verra bien à la trève, si on est pas trop en retard.

Le collectif on l'avait fin Juin avec gerets et DD a tout changé ......
Donc je reviens à ma premiere interrogation le problème n'est il pas Deschamps et les choix qui ont été fait en Juin ....
- Je sais pas si on peut juger définitivement l'équipe sur un match avec une équipe A' alignée.
Le match de Lens pose clairement un problème mental, mais je pense que le jeu collectif de l'équipe supposée type reste en (très) bonne voie.
Le point positif de cette défaite en tout cas, c'est que Lucho semble définitivement sur le retour en terme de qualité de jeu et d'impact sur l'équipe.
souley a écrit :
Le point positif de cette défaite en tout cas, c'est que Lucho semble définitivement sur le retour en terme de qualité de jeu et d'impact sur l'équipe.
Faut rajouter à ça le retour de super Steeve :mf_popean, la nouvelle bonne performance de Diawara .....
On se contente de ce qu'on a 
souley a écrit :
Je sais pas si on peut juger définitivement l'équipe sur un match avec une [SIZE=4]équipe A' alignée[/SIZE].
Le match de Lens pose clairement un problème mental, mais je pense que le jeu collectif de l'équipe supposée type reste en (très) bonne voie.
Ce qui est sûr c ' est qu ' on ne gagneras pas la coupe de la ligue
- L'avant-centre n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Notre côté droit est quand même hyper faiblard.........
winner 92 a écrit :
Pour les 2 matchs dont tu parles il a plus attaqué que défendu .... là il a du défendre et il a pas été bon, à chacun d'en tirer sa conclusion ....
Y'avait Koné devant lui.
Y'avait Koné devant lui.
Tout pareil que Migouel. 
winner 92 a écrit :
bon bien tu vois qu'on est d'accord ! 
Contre lens il a été tres tres mauvais et j'ai peur que ça lui coûte une partie de sa carrièrre .... c'est un peu exageré mais à son âge tu as pas 3 fois l'occasion de prouver que tu peux prendre la palce du titulaire.
En général à l ' OM joueur cofirmé ou espoir t ' as ps 3 fois ta chance malheureusement. Voir le traitement de Lucho alors qu ' il revenait de blessures (Cissé D , pareil ) enfin il y a plein d ' exemples . Certains y arrivent (combien aurait donné cher de la carriére de Carrasso?) j ' espére que ce sera le cas de Bocaly.
D ' autres se plantent en beauté (Yahyaoui) je ne l ' oublie pas.
- Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre Bocaly. C'est un petit jeune intéressant qui est vif et qui a un bel avenir devant s'il ne prend pas le melon trop vite et s'il fait des choix de carrière intelligents. En fait je répondais juste à ceux qui critiquent en permanence Bonnart qui est à les écouter "un tracteur qui n'avance pas et qui centre comme un pied".
Alors certes ce n'est pas le meilleur centreur du monde, mais c'est un infatigable bosseur, qui semble droit et honnête, et qu'on écoute dans le vestiaire.
C'est aussi un excellent défenseur ce qui est selon mo,i ce qu'on lui demande d'être avant tout.
(ah oui je trouve également qu'il fait assez peu de fautes aussi ce qui est hyper important à son poste où 1 coup franc concédé sur deux se converti en action dangereuse dans le foot d'aujourd'hui).
Il faudra donc un autre Bocaly que celui qu'on a vu à chaque fois que DD l'a essayé, pour que ça vaille la peine de mettre Bonnart durablement sur le banc.
souley a écrit :
Le buteur, c'est pas indispensable pour moi. C'est un plus appréciable, mais si tu as un bon collectif, tu n'as pas besoin de grand buteur. Cf Bordeaux
Moi je crache pas sur un Chamack hein !
Edith : Merci Mamie
- Moi non plus, j'adore ce joueur.
Mais ce n'est pas à proprement parler un buteur.
souley a écrit :
Paradoxal ton message ou tu expliques que l'on n'a pas besoin d'un buteur mais ou tu dis que la Fio passe seulement grâce à Gilardino. Tu imagines le palier qui serait franchie avec un joueur de ce calibre dans notre effectif. 
Dans l'absolu comme tu le dis, le collectif suffit, mais si tu y ajoutes la finition pour le jour ou le collectif cale, tu peux voir l'avenir avec sérénité.
Y'avait Koné devant lui.
Pourquoi, tu trouves qu'il n'a pas défendu Koné sur ce match, enfin sur sa mi-temps ? Je ne suis pas d'accord avec toi. 
Je précise que je ne dis pas cela pour accabler Bocaly qui subit assez de critiques comme cela. le petit Bocaly n'a pas fait un bon match c'est sur, mais c'était certainement un des seuls a mettre la semelle dans les duels. Ne le jugeons pas sur un match comme nous en avons l'habitude. Son potentiel crève les yeux.
Merci mama.
Kenneth-Brylle a écrit :
Paradoxal ton message ou tu expliques que l'on n'a pas besoin d'un buteur mais ou tu dis que la Fio passe seulement grâce à Gilardino. Tu imagines le palier qui serait franchie avec un joueur de ce calibre dans notre effectif. 
pour le passage auquel il fait référence :MooM: je pense qu'on a déjà plein de joueurs capables de remplacer Gilardino 
Kenneth-Brylle a écrit :
Nope, je disais que l'OL passait en grande partie grâce à Gilardino et son geste con du match OL-Fio à Gerland, alors que la Viola dominait assez largement l'OL.
jici a écrit :
pour le passage auquel il fait référence je pense qu'on a déjà plein de joueurs capables de remplacer Gilardino 
:lol:
jici a écrit :
pour le passage auquel il fait référence :MooM: je pense qu'on a déjà plein de joueurs capables de remplacer Gilardino 
Oki, j'avais pas suivi, mes désoles. Faudrait que j'arrête de poster du boulot...
[SIZE=1]Faut dire que je suis encore sous le charme de l'action pleine de classe d'hier dudit Gilardino.
[/SIZE]
Je retourne honteusement dans ma grotte. 
frana a écrit :
Bordeaux a le collectif.
Des fois qu'au mercato d'hiver, sur un malentendu, on trouve ce buteur. Si on n'est pas largués, on peut revenir dans la course !
Je trouve tes derniers posts pleins de dépit après ce match dans le nord. J'ai effectivement cette impression de flou artistique complet avec cette équipe. Après le Milan, je me disais qu'on tenait un match sur lequel s'appuyer, et puis patatras ! Que faire les gars, je vous le demande ? 
- Se rendre à l'évidence, capituler, faire son deuil, lâcher prise, abandonner, ne plus se faire d'illusions, rendre les armes, laisser tomber, tourner la page...
- Ce qui est chiant à Marseille c'est qu'il n'y a aucun autre sport de haut niveau sur lequel se rabattre (à part le water-polo mais bon voilà quoi...)
Dragnir a écrit :
Se rendre à l'évidence, capituler, faire son deuil, lâcher prise, abandonner, ne plus se faire d'illusions, rendre les armes, laisser tomber, tourner la page...
Un magnifique post-apocalypse
il ne manque que l'odeur du napalm mais le surf continue. no?
Dragnir a écrit :
Se rendre à l'évidence, capituler, faire son deuil, lâcher prise, abandonner, ne plus se faire d'illusions, rendre les armes, laisser tomber, tourner la page...
Encore y croire , se battre , soutenir , espérer jusqu'au bout , rêver , supporter , être derriére , être optmiste , avoir la grinta , ...
Kornog a écrit :
Encore y croire , se battre , soutenir , espérer jusqu'au bout , rêver , supporter ,[b] être derriére[/b] , être optmiste , avoir la grinta , ...

On y croit ... je met une piecette sur un net regain de forme de nos biquettes.
On poutre le REAL 3-0 et on gagne tout jusqu'au mercato. :mf_popean
- Merci Mama,
J'ai raté mon premier match pour cause de all blacks au Vel, ou c'était pas franchement mieux, vu que j'étais en Ganay à 3 m du terrain mais plutôt vers le virage sud, du coup, à part en première mi-temps ou j'ai vu vite fait deux trois TGV néozélandais nous passer devant, le reste s'est joué à 100 m de nous... Sorti de là je cours pour entrer dans le premier bar, les arrêts de jeu, bouse on a fait un sale match nul... bah non tiens on en prend un à 15 s de la fin...
C'est donc un peu ma faute si on l'a pris...
Sinon, comme chaque année, on est champion avant le début de la saison, et pis au fur et à mesure que l'on avance dans le championnat, on déchante...
ou plutôt on chante "17 ans sans titre, ça use, ça use, 17 ans sans titre, ça use les marseillais..."
winner 92 a écrit :
Donc je reviens à ma premiere interrogation le problème n'est il pas Deschamps et les choix qui ont été fait en Juin ....
Il n'y a qu'à le constater.
Avec Deschamps, je crois revivre le syndrome Arsenal-ils-sont-trop-beaux-même-quand-ils-sentent-mauvais.
Tout ce que peut faire l'un comme l'autre est forcément bon, puisque c'est eux qui le font. CQFD.
Et ça s'arrête là. Pas la peine de pousser plus loin. Parfois les mythes se déconstruisent d'eux-mêmes.
Dragnir a écrit :
Pour ma part j'ai arrêté de regarder les matchs je me tiens juste au courant du résultat et pour le moment c'est pas glorieux...
Vorondir a écrit :
Merci Mama,
J'ai raté mon premier match pour cause de all blacks au Vel, ou c'était pas franchement mieux, vu que j'étais en Ganay à 3 m du terrain mais plutôt vers le virage sud, du coup, à part en première mi-temps ou j'ai vu vite fait deux trois TGV néozélandais nous passer devant, le reste s'est joué à 100 m de nous... Sorti de là je cours pour entrer dans le premier bar, les arrêts de jeu, bouse on a fait un sale match nul... bah non tiens on en prend un à 15 s de la fin...
C'est donc un peu ma faute si on l'a pris...
Sinon, comme chaque année, on est champion avant le début de la saison, et pis au fur et à mesure que l'on avance dans le championnat, on déchante...
ou plutôt on chante "17 ans sans titre, ça use, ça use, 17 ans sans titre, ça use les marseillais..."
tu as fait comment pour avoir des places ?
Tu t'y es pris quand???
Pour les blacks je veux dire, car pour l'OM, ça va devenir de moins en moins dur, au train où ça va!
kokopelli a écrit :
tu as fait comment pour avoir des places ?
Tu t'y es pris quand???
Pour les blacks je veux dire, car pour l'OM, ça va devenir de moins en moins dur, au train où ça va!
J'ai une collègue de bureau qui a trouvé 2 places pour 120 sur "lebonpoint.fr" (?) le vendredi même
Autant dire que j'étais dégouté
Sinon il y avait des places à 185 en Ganay en septembre aussi. J'ai dis non merci 
Pour l'OM, les places seront au prix d'1 euro symbolique la saison prochaine. Pour nous remercier de voir un tel spectacle ...
mathildien a écrit :
Je trouve tes derniers posts pleins de dépit après ce match dans le nord.
Nan, cette année c'est la bonne, je te le dis.
D'une part, simplement parce que cette année c'est la bonne, et que d'autre part parce que statistiquement, chaque année sans trophée nous rapproche un peu plus du prochain titre.
Si on ne gagne rien cette saison, on ne gagnera rien l'année prochaine non plus, pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs cadres présents depuis longtemps s'en iront ou auront de grandes velléités de départ (Niang, Taiwo, Cheyrou, Valbuena...), que les autres seront "agés" (Rodrguez, Heinze, Diawara, Hilton, Bonnart...).
Je te parle pas de Narfa qu'on s'empressera de brader, ni de M'Bia qui était déjà à MU à peine arrivé à l'OM.
Et aujourd'hui, je ne vois pas un seul jeune de la formation en mesure de prendre la relève, qui a le niveau D1, ça c'est grave.
L'équipe n'a pas été construite pour gagner un titre dans 3 ans, mais maintenant.
Donc à mon avis, soit on gagne un titre cette saison, soit on reconstruit tout l'an prochain, et comme chacun le sait, les années de transition...
En fait l'OM, c'est comme un gnou en proie aux vautours.
Quand les vautours repèrent un gnou mort, il y a une hiérarchie qui s'établit, et ce sont ceux qui ont le plus faim qui mangent en premier, et plus ils mangent, plus leur agressivité diminue, pour laisser ensuite la place à ceux qui ont faim.
Les joueurs de l'OM sont comme les vautours qui, lorsqu'ils ont mangé, ou signé leur contrat, ont eu ce qu'ils voulaient, et perdent toute l'agressivité qui fait qu'on les avait recruté, à la différence près que eux se cramponnent à la proie.
En gros, le but d'un joueur qui signe à l'OM, ce n'est plus de gagner des titres avec le club, mais de continuer à baffrer du gnou tranquilou.
Breffle, tout ça n'est qu'une question de volonté, de motivation, et je pensais sérieusement que La Desche allait la leur donner, cette envie d'avooooooir eeeeeenvie.
Et là je parle pas de technique, de tactique de 4-4-3-5-3-7-1 à la con, mais juste de mental.
[SIZE=2]Bien entendu et comme d'habitude, je nierai en bloc toute ces théories fumeuses dès qu'on gagnera 2 matchs d'affilé.[/SIZE]
- Le plus important c'est la dernière phrase du post de frana

haydjan a écrit :
Le plus important c'est la dernière phrase du post de frana 
Ouaip... d'ailleurs la prochaine fois je me contenterai de ça... 
- La thèse de Koko est elle aussi vérifiée depuis des lustres : années après années, l'OM ne retient pas les erreurs du passé ! L'an dernier, nous avons perdu le titre contre les "petites" équipes du championnat. Cette saison, au bout de 15 rencontres, trois défaites, dont deux contre des équipes que l'on peut ranger dans cette catégorie.
Comment être champions dans ces conditions, si les biquettes ne sont pas capables de se transcender même face au dernier ? Faut-il à chaque match titulariser l'équipe qui a évolué à Milan au risque de fatiguer les cadres et de cramer la fin de saison ? 
- Il n'y a pas de continuité... alors c'est sûr qu'on ne retient pas les erreurs du passé.
Et Mamadou aurait bien eu besoin de souffler sur un match pourrave comme ça... il n'est plus décisif depuis quelques semaines, à quoi bon le cramer jusqu'à la corde? Parce qu'on a personne pour le remplacer? A quoi sert la formation?
- En dépit des décéptions, on reste dans le coup. Avec les modifications dans notre équipe il était prévisible que Lol et bordal prennent de l'avance durant la première party de la saison..et que nous on galère plus au niveau du jeu, de la cohésion et de la régularité.
J'ose espérer que notre banc ( hormis le pack beau espagnol ) vaut mieux que ça.
En attendant, si dd a trouvé la formule et la compo gagnante de milan tant mieux !
Appliquons nous à celle là.
Bordal l'an dernier a carburé avec quasiment le même onze.
- L'emmental, mon bon Mathildien, l'emmental.
On a 3 joueurs à l'OM qui ont un mental de gagneur, Lucho, Taiwo et Heinze.
Après je ne sais pas plus que toi pourquoi tous les joueurs qu'on engage déjouent systématiquement chez nous.
Qu'on fasse un audit psychologique du club, et qu'on règle ce punaise de problème une fois pour toute.
M'enfin quand on voit qu'il faut doubler les primes pour les motiver à gagner, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en tirer.
Je n'aurai de cesse de le répéter lourdement, mais le problème principal du club est le centre de formation qu'on laisse pourrir en CFA2, et dont aucun joueur n'est susceptible de postuler en D1 à un niveau convenable.
Comme "tout le monde", j'aurais préféré voir un jeune du centre hyper prometteur à la place de Morientes ou de Cissé... mais qui ? t'as quelqu'un à proposer ? On a pas sorti un attaquant valable depuis 20 ans.
Aujourd'hui, on ne peut absolument pas puiser dedans, personne n'a le niveau pour jouer à l'OM.
Lorsqu'on règlera ce problème, lorsqu'on sortira ne serait-ce qu'1 ou 2 joueurs par an de la réserve, on aura fait un grand pas vers l'excellence.
Alors encourageons les joueurs et attendons, qu'est-ce que tu veux faire de plus.

ok,
maaaaaaiiiiiis, sans patron, je veux dire sans vrai patron pour mener la barque, je crains qu'on soit dans l'obligation d'attendre longtemps.
Pour moi, c'est simple : on aura beau recruter, changer l'entraîneur, le système de jeu, ce que vous voulez, on arrivera à rien. Le mal est très, très, très profond. Le club est enlisé dans une spirale négative. Je suis partisan d'une grosse remise à plat. Un nouvel actionnaire. Une nouvelle organisation. On repart sur de nouvelles bases.
Et si ça marche pas, ben on pourra effectivement supporter le CNM.
- Le centre de formation, ça c'est une véritable interrogation ! Surtout avec le nombre de licenciés dans la region. Suffit de mater les selections des équipes de jeunes en EDF pour s'appercevoir qu'il y a très très peu de jeunes de l'om.. tandis que de Rennes et PSG y'en a à foison

Dragnir a écrit :
ok,
maaaaaaiiiiiis, sans patron, je veux dire sans vrai patron pour mener la barque, je crains qu'on soit dans l'obligation d'attendre longtemps.
Pour moi, c'est simple : on aura beau recruter, changer l'entraîneur, le système de jeu, ce que vous voulez, on arrivera à rien. Le mal est très, très, très profond. Le club est enlisé dans une spirale négative. Je suis partisan d'une grosse remise à plat. Un nouvel actionnaire. Une nouvelle organisation. On repart sur de nouvelles bases.
Et si ça marche pas, ben on pourra effectivement supporter le CNM.
Tout détruire ? t'es suicidaire toi ? (je connais déjà la réponse
)
Ok on gagne aucun titre, mais on est pas non plus au fond du trou oh :lol:
Gamba a écrit :
Ok on gagne aucun titre, mais on est pas non plus au fond du trou oh :lol:
Surtout le trou,on sait quand on y tombe, mais quand on en ressort, c'est autre chose. Nantes, Sainté, tout ce qu'il ne faut pas faire.
frana a écrit :
soit on reconstruit tout l'an prochain, et comme chacun le sait, les années de transition...
C'est pas ce qu'on a fait cette année ?
C'est pas ce qu'on a fait cette année ?
Si, mais t'as pas reconstruit sur la longueur, seulement sur 1 an.
C'est une politique qui se défend, hein, mais ça t'oblige à réussir de suite.
Ce qui est très rare, vu qu'il faut toujours 6 mois pour qu'une équipe arrive à jouer ensemble.
Il suffit d'une ou deux erreurs de recrutement, et ça peut vite partir en vrille, vu qu'on a pas d'équipe construite à moyen terme.
Et on en revient toujours au point de départ, si tu te trompes sur tes "remplacants", t'as personne au centre de formation pour colmater derrière.
- Tiens je vais encore me répéter :
Après le match contre Milan, on peut considérer qu'on a fait notre match référence. Même Vincent Duluc a dit qu'après ce match il voyait l'OM champion de France, qu'aucune équipe en France n'était capable d'égaler ce jeu collectif, etc.
=> Enflammade généralisée
Après le match contre Lens, c'est tout l'inverse. Pourtant à quoi se joue le match ? Peut-être à la volonté de DD de jouer la gagne, alors que si on repart avec un point de Lens, bien sûr les Manitas et autres Dragnir se seraient à moitié pendus, mais bon c'est pas honteux de repartir avec un nul de Lens.
Après le non-match de Bordeaux face à Lille, les "experts" soulignaient les difficultés des Bordelais à se passer de leurs cadres. Ils annonçaient même que le Bordeaux de cette année aurait peut-être plus de mal que celui de l'année dernière. Entre temps, Bordeaux explose la Juve et se balade à Nancy (comme nous ceci dit en passant
).
=> Enflammade généralisée
Brèfle, tout ça pour dire que le foot se joue souvent sur des petits détails et qu'il est difficile de tirer des plans sur la comète après un match en particulier. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, c'est ce qui permet à quelqu'un comme Koko de pourrir l'équipe une semaine, et à un ravi comme moi de s'enflammer la semaine d'après.
On fera le point à la trève, mais personnellement je trouve qu'on a un gros 11 (qu'il ne fallait peut-être pas faire tourner contre Lens d'ailleurs) et qu'on peut largement gagner ce put*** de championnat :happy2:
Gamba a écrit :
On fera le point à la trève, mais personnellement je trouve qu'on a un gros 11 (qu'il ne fallait peut-être pas faire tourner contre Lens d'ailleurs) et qu'on peut largement gagner ce put*** de championnat :happy2:
On a un 11, je suis bien d'accord, mais force est de constater que lorsque tu fais tourner parce que les joueurs ne peuvent pas faire 2 matchs par semaine, ya plus dégun.
Sinon, capable de gagner le championnat, on verra à la trève toussa, je suis bien d'accord.
[SIZE=1]Quoique, je suis presque sûr qu'on est pas capable d'aller loin en C3 et de gagner le titre, mais c'est un autre problème.[/SIZE]
- Au moins, Lucho fait plus trop débat, c'est toujours ça de gagné.
Assez d'accord avec Gamba (il a vraiment dit ça Duluc?
) même si le manque de profondeur de notre banc est un vrai problème. Surtout au poste d'avant-centre, où on est pas foutu d'avoir deux solutions crédibles (certains diront qu'on en a même pas une...
)
- Bah on a un super banc, c'est juste Morientès qui sert à rien. Il nous manque un attaquant quoi

Miki a écrit :
même si le manque de profondeur de notre banc est un vrai problème. Surtout au poste d'avant-centre, où on est pas foutu d'avoir deux solutions crédibles
On peut en effet se poser des questions.
Bonnart-Koné, ça reste quand même super léger sur la droite.
En attaque effectivement, on a personne pour remplacer Niang, et ça ne date pas de cette année.
Moi je mets titulaires dans le 11, Niang-Brandade-Narfa en attaque... après, dès qu'il y en a un qui manque, on a plus personne.
Bon, vous allez me dire qu'on a Koné-Valbuéna, et là, on va rire 5 minutes sur la blague, et quand on aura fini, on reparlera football et gagnage de titre.
- [quote=frana]En attaque effectivement, on a personne pour remplacer Niang, et ça ne date pas de cette année.
Moi je mets titulaires dans le 11, Niang-Brandade-Narfa en attaque... après, dès qu'il y en a un qui manque, on a plus personne.
QUOTE]
Tu es bien gentil avec le Narfa ......... 
Valbuena/kone sont pour moi au même niveau que lui , ça doit faire des solutions alternatives mais comme je l'ai déjà dit les remplaçants pour le moment apporte quasiment rien qu'il entre en jeu ou qu'il soit titulaire ....

C'est assez étrange, on avait un super groupe sur le papier devant permettre la concurrence et 2 mois après on se retrouve à se dire qu'on a à peine 13 joueurs de valable
A quoi vont nous servir : morientes/kone/valbuena/ben arfa/kabore/bocaly/hilton/rool :lol: si ils n'arrivent pas à prouver qu'ils peuvent amener un minimum quand ils entrent 1/4 d'heure ou joue le match pour faire reposer les titulaires ?
winner 92 a écrit :
Tu es bien gentil avec le Narfa ......... 
Ah mais ça a toujours été ma politique...
Narfa titulaire, attaquant à droite.
C'est là qu'il doit jouer.
frana a écrit :
L'emmental, mon bon Mathildien, l'emmental.
Alors encourageons les joueurs et attendons, qu'est-ce que tu veux faire de plus.
D'accord sur l'emmental ! Je ne désespère pas tout à fait, mais je ne sais plus du tout comment me positionner et appréhender les matches. On passe par toutes les émotions d'un match à l'autre, voire dans un même match (à Lyon) et ce n'est pas normal à mon sens. 
Edit : Narfa ne sachant pas défendre, pourquoi ne pas l'essayer en pointe avec Brandao (Djorkaeff style) ?
mathildien a écrit :
D'accord sur l'emmental ! Je ne désespère pas tout à fait, mais je ne sais plus du tout comment me positionner et appréhender les matches. On passe par toutes les émotions d'un match à l'autre, voire dans un même match (à Lyon) et ce n'est pas normal à mon sens. 
Edit : Narfa ne sachant pas défendre, pourquoi ne pas l'essayer en pointe avec Brandao (Djorkaeff style) ?
Tu peux te positionner comme moi, en regardant les matchs d'un oeil distrait.
[SIZE=2]Sinon, tu peux toujours venir avec moi à la pêche, si tu promets de ne pas gueuler sur le poisson quand il ne cadre pas l'hameçon.[/SIZE]
[SIZE=1] [/SIZE]
frana a écrit :

frana a écrit :
Le problème c'est pas qu'il joue à droite ...c'est qu'il soit bon à droite 
Perso j'ai rien contre même si il me desespere parfois .....
J'ai pas le souvenir d'une entrée d'un remplaçant ayant inverser la tendance d'un match depuis le début de la saison...
Soit on est bon et on gagne .... soit on est mauvais et on s'enfonce ( VA/Lens/monaco...)
Je pensais que ça serait notre force, pouvoir intervertir 5/6 titulaires sans faire baisser le niveau à la différence de bordeaux et bien non 
- Sur le débat du banc, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Certes le banc est pas exceptionnel, m'enfin à part les demi finalistes de la LDC, qui à des remplaçants aussi bons que les titulaires ?
Ce sont des remplaçants quoi.
Mais le problème, c'est d'en mettre 3 (bocaly, morientes, hilton) d'entrée.
3 mecs à court de forme et pas forcement avec les automatismes qui vont bien.
Bah c'est sur que ça pénalise le collectif.
Alors que peut être, en titularisant un "remplaçant" à chaque match, ça permet de faire souffler les titulaires indiscutables, plus régulièrement, et de garder une certaine homogénéité.
frana a écrit :
[SIZE=2]Sinon, tu peux toujours venir avec moi à la pêche, si tu promets de ne pas gueuler sur le poisson quand il ne cadre pas l'hameçon.[/SIZE]
[SIZE=1] [/SIZE]
Ce sont des poissons brésiliens ? 
Gamba a écrit :
Après le match contre Lens, c'est tout l'inverse. Pourtant à quoi se joue le match ? Peut-être à la volonté de DD de jouer la gagne, alors que si on repart avec un point de Lens, bien sûr les Manitas et autres Dragnir se seraient à moitié pendus, mais bon c'est pas honteux de repartir avec un nul de Lens.
Pourquoi à moitié ? Nous on se pend en entier môssieur !
- L'emmental c'est quand même ce qu'il y a de plus "difficile" à façonner. Et là, faut reconnaître que ce n'est pas uniquement du ressort du coach ( bien qu'une grande party lui est du ). Je pense aussi, au club, son statut, son discours ( en externe /interne ). Le management en général. La part de "culture locale" du club.
Bref, tout un tas de paramètres qui va modeler l'etat d'esprit, le mental du groupe.
Je pense que Dragnir et Frana visent cela en particulier.. C'est vrai que ni dassier, ni notre ancien actionnaire et maitnenant héritière sont des moteurs qui impulseraient une dynamique de gagne, de combat.... Honnêtement accorder cette prime de victoire à domicile me paraît plus comme un aveu d'impuissance surtout quand cela est accompagné d'un laconique [b]:" Visiblement il y a un soucis à gagner à domicile, cette prime est un moyen entrepris pour solutionner ce problème.." jcd[/b]
Cette direction ( et les anciennes aussi ) ont toujours fait le choix de choyer, de privilégier le comfort des joueurs. Gerets avait trouvé un certain équilibre entre éxigeance et paternalisme. Mais on sent bien, que la direction est molle tout de même. Sans pietinner sur les prérogatives de DD , on est tout de mêmen en droit d'attendre que les dirigeants d'un club comme l'om, premièrement doivent connaitre le foot et puis montent au créneau pour rappeler le devoir des joueurs et les éxigeances de ce club en particulier.
Madinho a écrit :
Sur le débat du banc, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Certes le banc est pas exceptionnel, m'enfin à part les demi finalistes de la LDC, qui à des remplaçants aussi bons que les titulaires ?
Ce sont des remplaçants quoi.
Mais le problème, c'est d'en mettre 3 (bocaly, morientes, hilton) d'entrée.
3 mecs à court de forme et pas forcement avec les automatismes qui vont bien.
Bah c'est sur que ça pénalise le collectif.
Alors que peut être, en titularisant un "remplaçant" à chaque match, ça permet de faire souffler les titulaires indiscutables, plus régulièrement, et de garder une certaine homogénéité.
+1
j'ai le souvenir qu'on était plutôt content des entrées de Koné, Ben Arfa contre Milan...
Comme l'a souligné Gamba, la vérité d'un match...
Pour ce qui est du centre de formation, j'ai bon espoir qu'avec des 16 ans de fois de suite champions de France, ça change un peu. la caution Marseillaise avait parlé d'un changement de politique après son voyage autour de l'Europe il y a quelques années. J'ai l'impression que ça porte ses fruits. On a quelques bons petits joueurs qui arrivent, les plus proches semblant être Osei, N'Doumbou et Mbow, sans oublier les Gadi, Crus, Ayew 2, et les autres convoqués en équipe de France jeune...
A suivre, je sais pas si le CR du mec d'OmPlanète, je crois, a été mis à jour récemment sur le sujet...
souley a écrit :
j'ai le souvenir qu'on était plutôt content des entrées de [b]Koné[/b], Ben Arfa contre [b]Milan[/b]...
J'étais content qu'il entre, de là à dire que j'étais content de son entrée... Vu comment je l'ai insulté sur ce contre de ouf qu'il gâche, je crois pas que j'étais content non.
haydjan a écrit :
L'emmental c'est quand même ce qu'il y a de plus "difficile" à façonner. Et là, faut reconnaître que ce n'est pas uniquement du ressort du coach ( bien qu'une grande party lui est du ).
D'où ma grande surpise de constater qu'on a un mental de moineau, malgré Deschamps qui n'est quand même pas le premier venu.
Alors soit son discours ne passe pas, soit les joueurs s'en foutent ou ne comprennent rien.
M'enfin faut pas voir tout en noir non plus, on est seulement à quelques longueurs de la tête.
3-4 très bons résultats et on est au niveau des premiers.
Ca fait quand même 16 ans que l'OM est un club de vacances dans lequel il n'y a strictement aucune obligations de résultats, les vieilles habitudes sont difficiles à perdre.
Le problème, c'est qu'on a misé sur Lucho au milieu, et qu'il a tout juste débuté sa saison, donc on va attendre un peu avant de s'affoler. Les joueurs vont commencer à apprendre à jouer ensemble, et tout va rouler vous allez voir.
Sisi.
- enfin un peu d'optimisme (mesuré) ! bravo !

- Et je serai encore plus optimiste lorsque Deschamps aura fait comprendre à cette bande d'enclumes qu'un match de foot, ça dure 93 minutes.
- aussi. montrer à Nice que notre equipe , c'est de la bombe (agricole ) @humour noir pas taper merci

frana a écrit :
Et je serai encore plus optimiste lorsque Deschamps aura fait comprendre à cette bande d'enclumes qu'un match de foot, ça dure 93 minutes.
Je serai plus optimiste quand Dédé aura demontré qu'il arrive à tirer bcp plus de son groupe que ce qu'il arrive à faire pour le moment ....
Le match à Nice va être capital pour voir la réaction de cette équipe ....
haydjan a écrit :
Cette direction ( et les anciennes aussi ) ont toujours fait le choix de choyer, de privilégier le comfort des joueurs. Gerets avait trouvé un certain équilibre entre éxigeance et paternalisme. Mais on sent bien, que la direction est molle tout de même. Sans pietinner sur les prérogatives de DD , on est tout de mêmen en droit d'attendre que les dirigeants d'un club comme l'om, premièrement doivent connaitre le foot et puis montent au créneau pour rappeler le devoir des joueurs et les éxigeances de ce club en particulier.
je te rapelle que n'importe quel joueur qui allait voir papou pour une augmentation l'obtenait (selon la rumeur)
frana a écrit :
On a un 11, je suis bien d'accord, mais force est de constater que lorsque tu fais tourner parce que les joueurs ne peuvent pas faire 2 matchs par semaine, ya plus dégun.
Sinon, capable de gagner le championnat, on verra à la trève toussa, je suis bien d'accord.
[SIZE=1]Quoique, je suis presque sûr qu'on est pas capable d'aller loin en C3 et de gagner le titre, mais c'est un autre problème.[/SIZE]
:y: .Je souscris et deviens officiellement un franatique
Mr.Crapo a écrit :
aussi. montrer à Nice que notre equipe , c'est de la bombe (agricole ) @humour noir pas taper merci 
Tais toi malheureux, d'ici à ce que les dangereux hooligans Marseillais décident d'en faire une banderole.
winner 92 a écrit :
Je serai plus optimiste quand Dédé aura demontré qu'il arrive à tirer bcp plus de son groupe que ce qu'il arrive à faire pour le moment ....
Le match à Nice va être capital pour voir la réaction de cette équipe...
Itou..
winner 92 a écrit :
Le match à Nice va être capital pour voir la réaction de cette équipe ....
En effet, ça suffit les salades !!! :jout1:
mathildien a écrit :
En effet, ça suffit les salades !!! :jout1:
C'est déjà les soldes de Noyel chez Mars son's & Co. ? 
- Ce qui me troue le cul, c'est qu'avec ce début de saison mi-figue mi-figue, on est qu'à 3 points du 1er.
Tant mieux. Et ça laisse de l'espoir pour nos biquettes, parce que cette équipe peut ressembler à quelque chose, elle l'a montré par intermittence, et qu'il y a des joueurs quand même : Mandanda, Taiwo, Heinze, Diawara, Bonnart, Mbia, Lucho, Cheyrou, Niang, Brandao, Koné PLUS un banc : Hilton, Cissé, Abriel, Valbuena, Ben Arfa... [SIZE=1](j'oublie les Rodrigue, Rool, Bocaly, Kaboré et Morientes...). [/SIZE]
Il arrivera juste un moment où Bordeaux ou Lyon commenceront une grosse série, Bordeaux semblant clairement être le plus dangereux (je ne crois pas aux autres équipes) et faudra espérer qu'on aura déjà commencer la notre pour ne pas refaire le coup des 9 points de retard en février avant la remontée fantastique jusqu'à la 2ème ou 3ème place...
- On est plutôt à 6 points... tout ce qui n'est pas gagné... n'est pas gagné.
souley a écrit :
+1
j'ai le souvenir qu'on était plutôt content des entrées de Koné, Ben Arfa contre Milan...
J'aurais été content si le centre de Ben Arfa nous donne la victoire, ou si le contre de kone va au bout ....
J'ai pas en tête d'exemple ou le coaching de DD nous fasse gagner des points que ce soit en LDc ou en championnat....
En revanche ces choix tactiques nous ayant fait perdre des points j'ai plus d'exemples !!
Lens bien sur, mais aussi Valenciennes ....
ça veut pas dire que DD est nul mais dans quelques mois il va falloir que ça s'inverse ....... sinon 

Mazargues a écrit :
On est plutôt à 6 points... tout ce qui n'est pas gagné... n'est pas gagné.
C'est ça l'optimimsme, c'est de croire qu'on va gagner à Sochaux ou on se prend des branlées chaque année depuis 5 ans. 
frana a écrit :
C'est ça l'optimimsme, c'est de croire qu'on va gagner à Sochaux ou on se prend des branlées chaque année depuis 5 ans. 
il me semble que c'est plutot OM-sochaux .... que l'inverse 

winner 92 a écrit :

Eeeeeh bah alors tout va bien... c'est poutrage garanti sur facture, on peut donc compter les 3 points...:happy2:
winner 92 a écrit :
J'ai pas en tête d'exemple ou le coaching de DD nous fasse gagner des points que ce soit en LDc ou en championnat....
En revanche ces choix tactiques nous ayant fait perdre des points j'ai plus d'exemples !!
Lens bien sur, mais aussi Valenciennes ....
ça veut pas dire que DD est nul mais dans quelques mois il va falloir que ça s'inverse ....... sinon 

Ce sont les choix tactiques de Deschamps qui nous font perdre des points ou les buts qu'on encaisse?
Qui te dis qu'à Lens avec la même équipe qu'à Milan on ne perd pas aussi?
A coup sûr tu aurais râlé s'il n'avait pas fait tourner et que les joueurs étaient fatigués.
Aux dernières nouvelles on a gagné à peu près la moitié de nos matchs hein. 
kdom93 a écrit :
Ce sont les choix tactiques de Deschamps qui nous font perdre des points ou les buts qu'on encaisse?
Qui te dis qu'à Lens avec la même équipe qu'à Milan on ne perd pas aussi?
A coup sûr tu aurais râlé s'il n'avait pas fait tourner et que les joueurs étaient fatigués.
Aux dernières nouvelles on a gagné à peu près la moitié de nos matchs hein. 
Si tu as Heinze au marquage à la place d'Hilton ?
Si tu joues le 0-0 au lieu de la gagne ... ?
Si tu laisse Brandao jouer la 1ere heure et ensuite tu fais rentrer Morientes ?
On n'en sait rien mais avec SI c'est plus facile ! 
Je suis pas convaincu par ces choix .... ça veut pas dire que tout est de sa faute mais pour le moment je suis pas impresionné par son empreinte sur cette équipe, ni par son recrutement ....et encore moins par sa communication aussi captivante qu'un discour d'huître !
L'important est que le titre est toujours jouable mais va falloir faire des bons résultats avant la trêve ...
- DD et la communication : on savait d'avance que ca serait comme ça , donc bon
.
Si on regarde sur quels "terrains "on se déplace en ce mois de décembre froid et pourite, on fait Lorient - Sainté - Nice. Donc 1 terrain potentiellement difficile dans le Forez , alors qu'en bretagne, 95% de chance de se prendre de la flotte. Ca aurait pu être pire...
'Reusement qu'on reçoit Boulogne et Auxerre, parce qu'en se déplaçant là bas , elles auraient froid au mollets nos biquettes !
winner 92 a écrit :

Veux tu que je te rapelle le magnifique csc de Jacques "Doudou" Faty sous la neige?
jimmiz a écrit :
Veux tu que je te rapelle le magnifique csc de Jacques "Doudou" Faty sous la neige?
Certes certes ....
Mais notre match en retard est à Marseille, il peut toujours y avoir de la neige ... et Doudou peut marquer contre son camp mais dans ce cas là on aura 3 pts de plus .... 

winner 92 a écrit :
Certes certes ....
Mais notre match en retard est à Marseille, il peut toujours y avoir de la neige ... et Doudou peut marquer contre son camp mais dans ce cas là on aura 3 pts de plus .... 

Sauf s'il s'agit de Doudou Cissé 
haydjan a écrit :
L'emmental c'est quand même ce qu'il y a de plus "difficile" à façonner.
![[Image: 02BBD1E516D34304BCD84FD8BED3DA9A.jpg]](http://img1.iwascoding.de/2/2009/09/13/02BBD1E516D34304BCD84FD8BED3DA9A.jpg)
- Rho le vieux machin... Oh Cétacé ty fais tes courses chez du Gueclin, le pote au roi Merlin ou quoi ?
- Ben moi, quand je vois combien on a payé les Ziani, Koné, Diawara, Brandao.......je suis content d'avoir Abriel

On devrait recruter plus souvent à Lorient (Gignac, Jallet, Abriel, Gameiro??
)
Sinon, j'en reviens à notre côté droit qui pu la bouse, à notre défense fébrile, à nos attaquants aux pieds carrés......ça fait beaucoup quand même.....
Les grosses satisfactions sont la solidité du milieu de terrain et les coups de pieds arrêtés........si on peut être champion avec ça 
Xaviergravelaine a écrit :
Ben moi, quand je vois combien on a payé les Ziani, Koné, Diawara, Brandao.......je suis content d'avoir Abriel 
On devrait recruter plus souvent à Lorient (Gignac, Jallet, Abriel, Gameiro??
)

Quant on voit combien on a payé Lucho alors qu'Abriel apporte autant que lui je me demande pourquoi on a pas pris un grand attaquant ....
winner 92 a écrit :
Quant on voit combien on a payé Lucho alors qu'Abriel apporte autant que lui je me demande pourquoi on a pas pris un grand attaquant ....
Yep, parce qu'on va pas me dire que le Lucho, il a trois Abriel dans chaque jambe
winner 92 a écrit :
D'un coté y'avait pas 300 grantatakans prêts à signer à l'OM non plus
Stern a écrit :
Avec 18 mios ..... + salaire proposé à Lucho on devait pouvoir trouver ....
Le choix a été différent ....
Stern a écrit :
Y'en avait même pas un en fait...
Mazargues a écrit :
Y'en avait même pas un en fait...
J'ai entendu que Maoulida était prêt à revenir...:lol:
winner 92 a écrit :
Parce qu'on ne peut pas prévoir l'avenir sauf si on est maya ? 
winner 92 a écrit :
Avec 18 mios ..... + salaire proposé à Lucho on devait pouvoir trouver ....
Le choix a été différent ....
A ce prix là, t'as même pas Gignac...
souley a écrit :
A ce prix là, t'as même pas Gignac...
Pas si sur ......
De toute façon on a un Lucho, faut bien faire avec et esperer qu'il arrive à changer le jeu de notre équipe .....
winner 92 a écrit :
Et si le problème de l'OM c'était pas ces supporteurs 
Pitié les excuses de la pression au Vél., des supporters et toussa ont vécues, enfin espérons - le
winner 92 a écrit :
C' est vrai , que ça interpelle . Bizarre que personne n' a relevé cela .
A se demander s' il n' a pas recruté , que des trentenaires ou des joueurs qu' il a déjà dirigés, pour être sûr de ne pas se louper la 1ère année
- notre futur grand attaquant ?
http://fr.news.yahoo.com/55/20091201/tod-football-un-garon-de-8-ans-qualifi-d-17baed7.html :lol:
winner 92 a écrit :
notre futur grand attaquant ?
http://fr.news.yahoo.com/55/20091201/tod-football-un-garon-de-8-ans-qualifi-d-17baed7.html :lol:
Bof. Attaquant peut-être, buteur.....
winner 92 a écrit :
notre futur grand attaquant ?
il a pas 8 ans...c'est juste moi qui ai mis une perruque.
winner 92 a écrit :
Pas si sur ......
De toute façon on a un Lucho, faut bien faire avec et esperer qu'il arrive à changer le jeu de notre équipe .....
Moi perso, je suis content qu'on ait investi sur Lucho, hein.
Mais je te dis juste qu'à 20 millions, Gignac il venait pas, l'OL s'y est essayé.
Il reste qui comme attaquant dans ces eaux-là ?
Lisandro ? S'il était venu, certains auraient crié au scandale.
Après, je vois pas. Huntelaar ? Il faut lui donner les ballons, on aurait réclamé un passeur. Bref.
Perso, je trouve que le recrutement a été bien fait, avec une réserve pour la doublure de l'attaquant, Momo. Même si j'y croyais à la base....
Pour le reste, faut que la mayonnaise prenne, c'est tout. J'ai toujours confiance, surtout qu'on est loin d'être largués.
- Pour remettre un peu en perspective, voilà le classement l'an dernier après 14 journées:
http://www.opiom.net/league/consult/classement.php?type=G%E9n%E9ral&debut=1&fin=14&champ=11
Selon les observateurs avertis, Lyon allait filer facilement vers sur 8ème titre de rang. Quant à Bordeaux, avec 9 points de retard sur la tête, personne n'aurait misé un centime sur leur titre en mai. D'ailleurs, ça n'aurait pas été mieux en février où ils avaient fait une série toute pourrie aussi...
L'OM de Gerets avait 26 points après 14 matches, soit juste un point de plus que si l'on gagne notre match en retard... Et on s'était fait fracasser en LDC.

Ce post vous a été offert par la Ligue Contre les Conclusions Hâtives
.
Edit: Voilà ce que disait l'illustre Pierre Ménès le 30 novembre 2008, après le nul de Bordal à Sochal:
Citation :
Pour la Ligue des Champions tout reste jouable, mais ça risque quand même d'être compliqué pour que les Girondins aillent taquiner Lyon pour le titre
Edit 2: ci-joint le classement à la 27ème journée, soit juste avant la série de 11 victoires d'affilée des Gigis:
http://www.opiom.net/league/consult/classement.php?type=G%E9n%E9ral&debut=1&fin=27&champ=11
Le PSG était alors en lutte pour le titre... 
Kalamáta a écrit :
Pour remettre un peu en perspective, voilà le classement l'an dernier après 14 journées:
http://www.opiom.net/league/consult/classement.php?type=G%E9n%E9ral&debut=1&fin=14&champ=11
Selon les observateurs avertis, Lyon allait filer facilement vers sur 8ème titre de rang. Quant à Bordeaux, avec 9 points de retard sur la tête, personne n'aurait misé un centime sur leur titre en mai. D'ailleurs, ça n'aurait pas été mieux en février où ils avaient fait une série toute pourrie aussi...
L'OM de Gerets avait 26 points après 14 matches, soit juste un point de plus que si l'on gagne notre match en retard... Et on s'était fait fracasser en LDC.

Ce post vous a été offert par la Ligue Contre les Conclusions Hâtives
.
Edit: Voilà ce que disait l'illustre Pierre Ménès le 30 novembre 2008, après le nul de Bordal à Sochal:
Edit 2: ci-joint le classement à la 27ème journée, soit juste avant la série de 11 victoires d'affilée des Gigis:
http://www.opiom.net/league/consult/classement.php?type=G%E9n%E9ral&debut=1&fin=27&champ=11
Le PSG était alors en lutte pour le titre... 
:lol: Enorme remise en perspective Kala, ça fait plaisir.
- Ouais mais ça ne signifie rien...
Mazargues a écrit :
Ouais mais ça ne signifie rien...
Même pas que :
- c'était pas forcément mieux avant
- que dans l'absolu on est mieux placé que la saison passée pour gagner le titre ? :lol:
souley a écrit :
Même pas que :
- c'était pas forcément mieux avant
- que dans l'absolu on est mieux placé que la saison passée pour gagner le titre ? :lol:
Ben non... parce que qui pouvait dire qu'on ferait une telle deuxième partie de saison?
Puis chais pas, l'équipe de Gerets inspirait plus confiance il me semble, le groupe était dans sa deuxième saison... Ca sentait meilleur quoi.
Mazargues a écrit :
Ben non... parce que qui pouvait dire qu'on ferait une telle deuxième partie de saison?
Puis chais pas, l'équipe de Gerets inspirait plus confiance il me semble, le groupe était dans sa deuxième saison... Ca sentait meilleur quoi.
C'est pas net net quand même. 
http://www.opiom.net/forums/tfc-0-0-om-comment-faire-un-t6209.html
Merci Kala. 
- Merci Kala et Souley, un peu de recul quand on parle de l'Om ça ne fait jamais de mal:)
Les adeptes du "c'était toujours mieux avant" recopieront 100 fois :
Nous les poutrerons tous, c'est pas possible autrement

Anikulapo a écrit :
Nous les poutrerons tous, c'est pas possible 
T'étais à la soirée Havana Cultura ??
- Of course, pouvais pas rater ça, toi aussi?
Anikulapo a écrit :
Of course, pouvais pas rater ça, toi aussi?
Yop.
Jusqu'à la fin. J'ai eu un petit autographe de Gillou sur le CD 4 titres qu'ils distribuaient 
Très bonne soirée. On était à plusieurs potes (parfois un peu lourds). On a oublié de manger (ceci pouvant expliquer cela). La musique chanmé : le 2ème groupe (Ogguere, Danay) et les mix de Gillou ! Presque tout gratuit. Très très bien.
papaver somniferum a écrit :
Yop.
Jusqu'à la fin. J'ai eu un petit autographe de Gillou sur le CD 4 titres qu'ils distribuaient 
Très bonne soirée. On était à plusieurs potes (parfois un peu lourds). On a oublié de manger (ceci pouvant expliquer cela). La musique chanmé : le 2ème groupe (Ogguere, Dany) et les mix de Gillou ! Presque tout gratuit. Très très bien.
Oui très bon, t'étais pas un des mecs ivre morts devant la scène avec les chapeaux de paille par hasard?
Anikulapo a écrit :
Oui très bon, t'étais pas un des mecs ivre morts devant la scène avec les chapeaux de paille par hasard?
:lol:
C'est possiblement mes potes très lourds. Il y en avait 2 à chapeau dont a un qui a dansé 15 min avec une blonde sur scène à côté de Gilles Peterson sans que personne ne vienne les sortir.
Pas de chapeau moi, j'essayais de danser loin d'eux...
- Remarque vu comment le Havana Club a coulé à flots j'étais pas frais non plus:happy2:
- Je repense au mental tout ça...
Pourquoi ne pas faire venir les grand sportifs français pour aider... je ne sais pas moi Yannick Noah, Jackson Richardson...

Wé bon je ne sais pas si c'est très adapté au foot...
Non mais bon... c'est dommage que l'OM-Vitrolles ait disparu, il y avait un bon truc à faire de ce côté là.
Il y a des sports ou les français sont des monstres... pourquoi n'arrive-t-on pas à généraliser cela au plus haut niveau?
Je ne sais pas comment ça se passe à l'OM mais on n'entend jamais parler de préparation mentale ou de trucs de pointe, on a l'impression d'être toujours à l'époque de Guy Roux avec les plots en plastique et le petit sifflet autour du cou.
Je ne sais pas moi... que JPP vienne faire bosser les attaquants par exemple.
Je dis peut-être des conneries de footix mais ça ne donne pas l'impression d'être hyper pro.
frana a écrit :
Nan, cette année c'est la bonne, je te le dis.
D'une part, simplement parce que cette année c'est la bonne, et que d'autre part parce que statistiquement, chaque année sans trophée nous rapproche un peu plus du prochain titre.
Si on ne gagne rien cette saison, on ne gagnera rien l'année prochaine non plus, pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs cadres présents depuis longtemps s'en iront ou auront de grandes velléités de départ (Niang, Taiwo, Cheyrou, Valbuena...), que les autres seront "agés" (Rodrguez, Heinze, Diawara, Hilton, Bonnart...).
Je te parle pas de Narfa qu'on s'empressera de brader, ni de M'Bia qui était déjà à MU à peine arrivé à l'OM.
Et aujourd'hui, je ne vois pas un seul jeune de la formation en mesure de prendre la relève, qui a le niveau D1, ça c'est grave.
L'équipe n'a pas été construite pour gagner un titre dans 3 ans, mais maintenant.
Donc à mon avis, soit on gagne un titre cette saison, soit on reconstruit tout l'an prochain, et comme chacun le sait, les années de transition...
En fait l'OM, c'est comme un gnou en proie aux vautours.
Quand les vautours repèrent un gnou mort, il y a une hiérarchie qui s'établit, et ce sont ceux qui ont le plus faim qui mangent en premier, et plus ils mangent, plus leur agressivité diminue, pour laisser ensuite la place à ceux qui ont faim.
Les joueurs de l'OM sont comme les vautours qui, lorsqu'ils ont mangé, ou signé leur contrat, ont eu ce qu'ils voulaient, et perdent toute l'agressivité qui fait qu'on les avait recruté, à la différence près que eux se cramponnent à la proie.
En gros, le but d'un joueur qui signe à l'OM, ce n'est plus de gagner des titres avec le club, mais de continuer à baffrer du gnou tranquilou.
Breffle, tout ça n'est qu'une question de volonté, de motivation, et je pensais sérieusement que La Desche allait la leur donner, cette envie d'avooooooir eeeeeenvie.
Et là je parle pas de technique, de tactique de 4-4-3-5-3-7-1 à la con, mais juste de mental.
[SIZE=2]Bien entendu et comme d'habitude, je nierai en bloc toute ces théories fumeuses dès qu'on gagnera 2 matchs d'affilé.[/SIZE]
Ce que tu dis est horrible, mais le pire c'est que je pense que tu as mille fois raison.
C'est très bien dit, ça vient du fond des tripes, et si cela peut te conforter dans cette idée, (sinon tant pis) tu as mon imprimatur la plus totale. Je pense exactement comme toi
Mazargues a écrit :
?
Là c'est vrai que ça sent la bouse pas fraîche:lol:
deepbluebdr a écrit :
Et dire que Lens est la plus mauvaise défense de L1 et que Runje un des pires gardiens
Cyrs , un commentaire?
Godfather a écrit :
Cyrs , un commentaire?
Venant de Deep, c'est normal.
Il n'a jamais aimé les Croates, preuve en est mes nombreux bannissements sur l'oeuf. 
Non, blague mise à part, à l'heure d'aujourd'hui, oui, il est à classer parmi les moins bons gardiens de Ligue 1, reste que, il est là et sauve encore les points...
J'en connais d'autres qui se sont noyé du coté de Nantes. :Beep
- Et Karazigo... Karzazoghi... Karazogi...
Et Kara
il en pense quoi de Carasso à Bordal?
[SIZE=1]on va voir si il lit les autres topic d'opiOM ou que son topic feutré à lui...[/SIZE]
- Quand un coup dans les gens Civelli large en tintamarre, comme un pot potin, aborde petit lait
Bon, avec charivari, raffut ou remue-ménage voire tapage, j'ai serré deux mains !
Euh, Carrasso Richard ?
kokopelli a écrit :
C'eset si cela peut te conforter dans cette idée, (sinon tant pis)
Nan ça ne me conforte pas. Etant donné le peu de certitudes que l'on a.
La semaine prochaine on peut très bien faire un bon match, qui viendra en totale contradiction avec nos "analyses" à 2 cts.
Il y a une chose de sûre aujourd'hui, c'est notre incapacité à faire deux bons matchs d'affilé... par manque de quoi ? Physique, Mental ? Technique ? Intelligence ?
L'autre certitude, c'est qu'il va falloir rapidement y remédier, sinon, c'est pas la peine d'espérer gagner quoique ce soit.
Sans parler qu'on se fait grave caguer en regardant l'OM, ce qui me pousse souvent à faire autre chose de mes soirées, mais c'est un autre problème.
frana a écrit :
Sans parler qu'on se fait grave caguer en regardant l'OM, ce qui me pousse souvent à faire autre chose de mes soirées, mais c'est un autre problème.
C'est bon pour la natalité tout ça...tu peux t'atteler à la production des franets et franettes...
- En suède à une époque pour relancer la natalité ils avaient coupé la tv à 22h... ça avait marché

frana a écrit :
Nan ça ne me conforte pas. Etant donné le peu de certitudes que l'on a.
La semaine prochaine on peut très bien faire un bon match, qui viendra en totale contradiction avec nos "analyses" à 2 cts.
Il y a une chose de sûre aujourd'hui, c'est notre incapacité à faire deux bons matchs d'affilé... par manque de quoi ? Physique, Mental ? Technique ? Intelligence ?
L'autre certitude, c'est qu'il va falloir rapidement y remédier, sinon, c'est pas la peine d'espérer gagner quoique ce soit.
Je plussoie fortement ton post précédent, on en a déjà longuement discuté autour d'un Muscadet.
Pour l'incertitude, je l'étends, à un moindre degré, à nos concurrents car l'irrégularité reste la nature-même de la Ligue1.
Alors ui on laisse des points, on passe du show à l'effroi et on en arrive à se dire dans les moments d'accablement qu'il valait mieux prendre Maoulida que Morientès puis on se cuît à l'extase devant le gonze à l'aise que l'on surveille comme le Lucho sur le feu...
Une fois que ça va tourner, je pense qu'on va éclater tout le monde. Le tout, c'est qu'on ne soit pas seulement la meilleure équipe des 10 dernières journées de championnat. Le truc qui m'inquiète le plus, c'est la CAN.. (Koné, Kaboré, Taïwo, M'bia ET Cissé).
Mazargues a écrit :
En suède à une époque pour relancer la natalité ils avaient coupé la tv à 22h... ça avait marché 
faudrait songer à nous prêter vos femmes alors...
Mazargues a écrit :
En suède à une époque pour relancer la natalité ils avaient coupé la tv à 22h... ça avait marché 
haydjan a écrit :
faudrait songer à nous prêter vos femmes alors...
C'est vrai qu'avec les suédoises, je pense que la télé resterait coupée toute la journée

Espigoulien a écrit :
Le truc qui m'inquiète le plus, c'est la CAN.. (Koné, Kaboré, Taïwo, M'bia ET [b]Cissé[/b]).
Le Sénégal n'est pas qualifié 
Stern a écrit :
C'est vrai qu'avec les suédoises, je pense que la télé resterait coupée toute la journée

Je confirme, c'est vrai que lorque j'étais parti faire le tour de la Norvège et de la Suède avec des potos, d'Olso à Bergen en passant par Stockholm et le cercle polaire, eh bien la télé ne nous manquait pas du tout.
Nan, quand tu vas chez ces sauvages, c'est pas la télé qui te manque, c'est un steack au poivre vert.
- Moi aussi...

- Ohhhhhh les gars !
Faut se ressaisir là ! C'est pas l'heure de manger !!!
Faut boire en premier lieu 
Demain c'est l'anniv' de mon chef.
Demain mon chef n'est pas là.
Donc on va boire un coup ce midi pour fêter ça.
Donc @toute 
Stern a écrit :
Ohhhhhh les gars !
Faut se ressaisir là ! C'est pas l'heure de manger !!!
Il est fou lui !!
C'est toujours l'heure de manger !
Restons dans le diététique, après le cassoule d'hier.
Coq au vin ?
![[Image: Coq_au_vin,_termin%C3%A9_2005-11-20.JPG]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Coq_au_vin,_termin%C3%A9_2005-11-20.JPG)
- Succulent !

- Et en dessert, je me termine avec une crème renversée avec plein de caramel au fond, histoire de bien dormir au boulot.
![[Image: creme_renversee_2.jpg]](http://www.beekeeping.com/abeille-de-france/recettes/creme_renversee_2.jpg)
- Quoiqu'en entrée, je me laisserais bien tenter par une pitite salade de supions qui va bien.
![[Image: les_plus_belles_photos_de_seiche.jpg]](http://galaxie.75cl.com/939/2741/6226/les_plus_belles_photos_de_seiche.jpg)
- Tu m'invites?

- Le problême dans le coq au vin c'est le coq@lefiltre
- Ton image de signature Haydjan me fait afficher un truc du genre "windows a bloqué un truc dangereux"... je ne sais pas si je suis le seul.... il ne serait pas frelaté ton kebab?

Mazargues a écrit :
je ne sais pas si je suis le seul.... il ne serait pas frelaté ton kebab? 
Non, tu n'es pas le seul...
[SIZE=1]en même temps, on est peut-être juste deux.[/SIZE]
- idem, mais chez moi, rien ne s'affiche (sûrement le parefeu du boulot)
- Itou.
Je propose de ban Haydjan 
Piaf:
:ara-opiom[b][SIZE=7]1400 eme post[/SIZE][/b] :ara-opiom
haydjan a écrit :
Le problême dans le coq au vin c'est le coq@lefiltre

- Tout ceux qui voient la signature d'Haydjan, votre ordinateur va s'auto détruire dans 5 minutes sauf si vous m'envoyez par MP vos numéro, type, date d'expiration, et code de sécurité (celui à 3 chiffres à l'arrière) de vos cartes bancaires....

hassenovitch a écrit :
idem, mais chez moi, rien ne s'affiche (sûrement le parefeu du boulot)
ou bien firefox vs I.E. en tout cas j'ai rien non plus
haydjan a écrit :
Le problême dans le coq au vin c'est le coq@lefiltre
et si le coq picole, il ne te reste que de la viande saoule
- Firefox is the way . rien ici les amis

- Je suis incapable de lire ma signature non plus.. je ne me comprends pas non plus.
banez moi :meuh
- Firefox a ban ta signature en tout cas...

- Haydjan moi non plus je vois plus ta signature ... Remet un peu Kim K pour voir si ca marche mieux

Frana, avec ce coq au vin, j'en conclue que tu es un homme de bon gout 
- moi je vois un truc de vodka
Ralphd a écrit :
moi je vois un truc de vodka
Ouais pareil, vodka lemon, et je suis sous le renard en feu.
Sinon, pour le truc du coq au vin, j'avais en projet un jour de saouler un canard à l'en faire crever, histoire de faire un foie gras de canard prémacéré !
Faudra que je teste un de ces 4 ...
- j'ai changé, vodka lemon ! Grand film du cinéma Tatarstanois !!

Madinho a écrit :
Sinon, pour le truc du coq au vin, j'avais en projet un jour de saouler un canard à l'en faire crever, histoire de faire un foie gras de canard prémacéré !
oh toi tu vas avoir des problèmes avec Birgitte Bardot @Omar&Fred
Madinho a écrit :
C'est pas plus simple de te souler toi avant ? Comme ça ton canard sera "post macéré"..
frana a écrit :
Il est fou lui !!
C'est toujours l'heure de manger !
Restons dans le diététique, après le cassoule d'hier.
Coq au vin ?
![[Image: Coq_au_vin,_termin%C3%A9_2005-11-20.JPG]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Coq_au_vin,_termin%C3%A9_2005-11-20.JPG)
La sauce semble parfaitement liée, cet homme maitrise les ficelles du métier...
mathildien a écrit :

:lol:Meta vit, que la fonction SafeSearch de Google doit bien y être pour quelquechose, sacré Le_Filtre !
cetace a écrit :
La sauce semble parfaitement liée, cet homme maitrise les ficelles du métier...
Pour le coq chauvin, de mettre queue en maître queux !