OM 1-3 Real Madrid : Comment on est fâché avec les coups de pied arrêtés...- Mes pioupious, les corners, coups francs et autres pénalties ne sont vraiment pas nos amis ces derniers temps.
Pourtant, les marseillais ont fait une première mi-temps digne de leurs ambitions de gagner ce match malgré la faute stupide de Cissé au bout de 5 minutes qui entraîne l'ouverture du score.
On pourra peut-être se dire que Lucho n'est qu'un bourrin sans cervelle ou alors qu'à un poil de cul d'haydjan, tout le match était relancé...
On peut aussi se rappeler que la qualif' nous est passé sous le nez lors des deux confrontations contre le Milan qui auraient dû nous gratifier de bien plus d'un point.
Cette saison, on sera passé tout près des 8° de finale sans avoir à rougir de nos prestations, on progresse chaque année, c'est plutôt bon signe. La saison prochaine, c'est la bonne 
Maintenant, place à la consolante...
[b]
Les notes :
Mandanda 5 :[/b] Ne peut pas grand chose sur le CF de Ronaldo. En revanche, il est en partie responsable sur le 3° but qui reste anecdotique en sortant aussi vite. Sinon, bon match dans l'ensemble, dont une superbe parade face à Marcelo.
[b]Bonnart 7 :[/b] Un gros gros match de notre Lolo. Ronaldo lui a fait quelques petites misères mais rien qui l'ait vraiment déstabilisé. On commence à retrouver le Bonnart de la saison dernière depuis quelques matchs.
[b]Diawara 5 : [/b]A terminé le match cette fois-ci. Match correct dans l'ensemble.
[b]Heinze 6 :[/b] Le poumon de la défense. Il a également une belle aisance technique qui lui a permis de se sortir de quelques situations chaudes dans de petits périmètres. Son entente avec Taye semble de mieux en mieux.
[b]Taiwo 6 :[/b] Gros match défensif lui aussi. Tout comme son compère de l'autre aile. Aurait pu peut-être apporter plus offensivement mais il avait quand même beaucoup de travail.
[b]Cissé 3 :[/b] Fautif sur l'ouverture du score en oubliant d'enfiler son cerveau avec son maillot dans les vestiaires. Quelle idée de faire une faute aussi grossière à 20m des buts, plein axe... S'est fait manger par le pressing madrilène. Remplacé par [b]Koné (5)[/b] qui aura tenté de faire des appels en profondeur sans grande réussite.
[b]Cheyrou 5 : [/b]Quelques éclairs, pas mal de ballons râtissés mais pas encore au top. Il aurait bien besoin d'une petite trêve.
[b]Abriel 5 :[/b] Il nous a habitué à mieux sur ses derniers matchs, notamment sur les corners... Mais il a l'air de bien aimer l'aile droite. Replacé plus bas après la sortie de Cissé.
[b]Lucho 6 :[/b] Je lui aurais mis 18 si seulement son pénalty avait été tiré 2 centimètres plus bas
En tout cas, il monte en puissance et c'est très bon signe pour la suite du championnat. Encore un but que nombre de nos anciens joueurs auraient lamentablement raté.
[b]Niang 5 :[/b] S'est démené comme un beau diable sur son côté gauche en mettant une petite misère à Sergio Ramos. En revanche, il a complètement délaissé son boulot défensif laissant Taye se coltiner des 2vs1 pendant presque tout le match. Sorti sur blessure à 20 minutes de la fin du match et remplacé par [b]Valbuéna (5)[/b] qui aura fait ce qu'il a pu.
[b]Brandao 5 : [/b]Dommage que son but ait été refusé pour hors-jeu, son enchaînement contrôle-tir à ras de terre était superbe. Il a également forcé Casillas à dévisser quasiment toutes ses relances au pied. Remplacé par [b]Morientes[/b] en fin de match qui ne sera pas noté par charité chrétienne...
[b]DD 5 :[/b] Son équipe a bien tenu la comparaison pendant une bonne partie du match. Dommage qu'il ait sorti Brandao à la fin.
Voilà mes pioupious.
- merci la vieille
méchante avec steve je trouve
- Mes poils de cul sont plus gros que ça.

Merci mama !
Trop déçu pour sortir un post digne de forum.
On s'est fait torcher comme mes poils du derrière et avec du papier de verre !!
voilà je vous avais prévenu.
- Merci Mama !
A nous l'Europa League !
:happy2:
- Quand un entraîneur dit : je ne suis pas là pour faire du jeu, mais seulement du résultat.
Et qu'au soir d'un premier bilan, le jeu reste encore au stade de l'hypothèse (promesse tenue), et les résultats suffisent à ne pas en dire plus.
Peut-on, alors, demander à cet entraîneur, s'il ne joue pas un peu trop à se foutre de notre tronche.
Aura-t-on la cruauté de lui rappeler que d'autre, avec un peu moins, on fait pareil à ce stade.
Et sera-t-on à ce point inhumain, pour lui dire, que même Puel y est parvenu.
Seulement quand tu portes pour patronyme Deschamps, ça change tout.
En fait non, ça change rien (pour l'instant ?).
- Bien dégouté du match même si on est tombé sur une très grosse équipe.
J'ai pas trop vu de matchs du Réal récemment j'ai un peu découvert Marcelo que j'ai trouvé vraiment bon. Et puis CR quand il ne fait pas sa tête de mule et qu'il est généreux comme ça, c'est vraiment un joueur au dessus du lot.
Après finir troisième dans un groupe avec le Réal et le Milan, et être "en vie" à la mi temps du dernier match j'ai déjà vu plus déshonorant dans l'hisoire récente des clubs français en LDC.
Alors certes il y avait certainement la place de faire mieux, certes les mauvaises langues mettront tous sur le dos de la barre de Brandao ou le péno raté mais on peut en tirer quelques conclusions encourageantes je trouve.
Encore une fois on a pas su concrétiser nos temps forts (les 4/5 corners à la suite par exemple) et on cède souvent dans la foulée.
Mais comme l'a dit mama, c'est de bon augure pour l'an prochain.
Si l'effectif reste un minimum stable cet été, si on tombe un groupe un peu plus faible, si les quelques coups de pouce du destin tournent un peu plus en notre faveur alors on pourra espérer passer enfin les poules.
Place au championnat où il faut vite recoller aux Bordelais pour pouvoir les doubler au printemps, quand ils laisseront des plumes en milieu de semaine.
- On a tout simplement pas le niveau LDC, ce qui nous oblige à jouer au dessus de nos moyens et explique ces maladresses offensives et défensives.

On a toujours failli toucher le jackpot mais à l'arrivée on passe toujours à côté : on ne peut évoquer le chat noir à chaque fois.
Maintenant Niang out, et l'europeen cup à se taper, faudra serrer les fesses et plus en championnat pour éviter de se faire larguer de l"élite".:helpsmili
- Perso je vais pas condamner l'OM sur la double confrontation face au Real Madrid. J'espère que vous n'avez pas découvert hier soir qu'il existait une grosse différence de niveau entre les deux effectifs. Quand tu alignes des dizaines de millions pour avoir les quasi-meilleurs joueurs du monde à chaque poste, heureusement que ça se voit. Et quand en plus leur meilleur joueur est en état de grâce, ça fait forcément mal.
L'OM évolue une grosse division en-dessous du Real et des 10 meilleurs équipes européennes (Chelsea, MU, Barça...), on le savait avant, ça s'est vérifié.
Le seul regret pour moi c'est cette première défaite face au Milan. Avec un simple match nul, on serait devant eux. Et je pense qu'on avait les moyens de finir 2ème de cette poule.
Donc le niveau ligue des champions, on l'a puisque le Milan ne nous a pas été supérieur. Pour l'OM un 1/8 ou 1/4 c'est accessible. Mais aller au-delà c'est tout simplement irréaliste.
Pour ce qui est de Niang, notre chance c'est qu'il y a cette année une trève de 3 semaines. Donc il ne va pas manquer 15 matchs mais plutôt 7 ou 8 (les 4 avant la trève et peut-être 3 ou 4 après la trève) . La mauvaise nouvelle c'est qu'en Janvier on va perdre en plus Koné (CAN). Or pour moi Koné est le remplaçant naturel de Niang, un attaquant capable de prendre l'espace. Là se pose le problème du recrutement de Morientes. Si à sa place on avait pris un attaquant digne de ce nom, le problème de l'absence de Niang ne se poserait pas. Mais là, sans Niang et sans Koné, je sais pas ce qu'on va faire ... 
- Merci la vieille !
Quand même, Lucho, le nombre de controles ratés hier soir et de passes foirées...
J'aurais bien mis un point de moins à la Desch pour avoir laissé HBA dans les tribunes au profit d'un Morientes par exemple..
Quant aux 10 Meuros pour Koné que Gerets voulait contre vents et marées...
- Merci Mammy Blue.
Et bé ils nous ont fait plaisir quand même (à part Morientes
et Cissé
). On a vu un vrai match, le péno aurait pu changer la donne...tant pis.
Le premier match d'Europa League sans Brandao, Heinze, Koné (on est sûr qu'il sera sélectionné?) risque d'être assez folklorique.
Supernova a écrit :
Perso je vais pas condamner l'OM sur la double confrontation face au Real Madrid. J'espère que vous n'avez pas découvert hier soir qu'il existait une grosse différence de niveau entre les deux effectifs. Quand tu alignes des dizaines de millions pour avoir les quasi-meilleurs joueurs du monde à chaque poste, heureusement que ça se voit. Et quand en plus leur meilleur joueur est en état de grâce, ça fait forcément mal.
L'OM évolue une grosse division en-dessous du Real et des 10 meilleurs équipes européennes (Chelsea, MU, Barça...), on le savait avant, ça s'est vérifié.
Le seul regret pour moi c'est cette première défaite face au Milan. Avec un simple match nul, on serait devant eux. Et je pense qu'on avait les moyens de finir 2ème de cette poule.
Donc le niveau ligue des champions, on l'a puisque le Milan ne nous a pas été supérieur. Pour l'OM un 1/8 ou 1/4 c'est accessible. Mais aller au-delà c'est tout simplement irréaliste.
Pour ce qui est de Niang, notre chance c'est qu'il y a cette année une trève de 3 semaines. Donc il ne va pas manquer 15 matchs mais plutôt 7 ou 8 (les 4 avant la trève et peut-être 3 ou 4 après la trève) . La mauvaise nouvelle c'est qu'en Janvier on va perdre en plus Koné (CAN). Or pour moi Koné est le remplaçant naturel de Niang, un attaquant capable de prendre l'espace. Là se pose le problème du recrutement de Morientes. Si à sa place on avait pris un attaquant digne de ce nom, le problème de l'absence de Niang ne se poserait pas. Mais là, sans Niang et sans Koné, je sais pas ce qu'on va faire ... 
tout a fait d'accord avec cela sauf que quand meme un kone n'a malheureusement pas le physique d'un Niang pour destabiliser certaines defenses coriaces
Content d'avoir revu un Lolo des anciens temps detreminant dans ses defenses mais déçu de la prestation de Benoit faut dire qu'il a bcp donné ces derniers mois . Rassuré de la condition et de la determination du valeureux Taiwo mais inquiet de la reguliere inexistence de Morientes
Va falloir sérieusement se concentrer sur le Championnat car là pas le droit à l'erreur
- Merci mamie Cass !
Il va falloir panser ses blessures physiques et morales, un tel match laisse quelques traces...heureusement que nous recevons Boulogne, a priori une proie facile...
Pour rester sur une note optimiste et malgré cette énième élimination au premier tour, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entretenu le suspens aussi longtemps dans la durée et c'est encourageant pour la suite.
- Une classe d'écart hier soir entre les deux équipes. Un Real montrant un collectif réel : ils pressaient de belle manière nos milieux qui, comme chaque année dès qu'une équipe fait le pressing, perdent pieds. Et si le milieu perd pieds alors l'équipe n'est plus un bloc mais deux unités plus ou moins distinctes. Un Real avec des individualités fortes à l'image de Ronaldo, parfait hier soir.
Notre OM a fait ce qu'il a pu, il a tenté, il a lutté, il a provoqué, il y a cru, il a défendu, il a attaqué... Mais surtout notre OM a donné ce qu'il avait dans le ventre sans se retenir.
- la défense : plutôt très bonne. On n'a pas pris de but dans le jeu (en dehors de la bourde de Mandanda). Heinze m'a bluffé hier soir, un Taiwo qui revient petit à petit (sa lutte avec Ronaldo sentait bon les testostérones) , Bonnard qui retrouve des couleurs défensives et combatives et enfin un Diawara bon dans les duels et prenant tous les ballons aériens
- le milieu : il s'est fait bouffé par les madrilènes qui ont exercé un pressing constant pendant tout le match. Peu oygénés les Cheyrou et Cissé peinèrent à sortir le ballon. Lucho m'a fait mentir et par rapport au match de samedi il est allé au combat. S'il avait marqué le pénalty il aurait pris le chemin de l'homme providence... Pour la première fois depuis le début de la saison, j'ai hâte de le revoir jouer 
- l'attaque : sans un milieu performant l'attaque était un peu aphone. Brandao combatif, généreux comme à l'accoutumée. Il a été bon hier génant toutes les relances par la défense madrilène. Abriel jouait plus au milieu qu'en attaque, il a fait ce qu'il pouvait mais bon, ca allait bien vite pour lui. Niang....ahhhhh que dire ma foi... Pas décisif ni hier ni dans les matches précédents, mais qu'est ce qu'il va nous manquer....
DD : je trouve que son équipe commence à avoir de la maturité et c'est là le GRAND changement par rapport à Gerets. L'équipe du belge jouait par à-coups, se livrait corps et âme tandis que l'équipe de DD joue en bloc, attaque en n'oubliant pas de défendre et de se replacer. Une maturité tactique est entrain de gagner nos petits et ça c'est du tout bon pour le printemps lorsqu'il faudra battre Liverpool en finale de l'europa league et poutrer Bordeaux à Chabans pour gagner le titre. 
- Merci Mama pour ces notes. Je suis d'accord avec vous sur le CR. On peut aussi dire que la qualif se joue à un "pratiquement" immanquable que Brandao a manqué à San Siro
.Je lui jete pas la pierre, c'est juste que j'ai les boules que Milan passe en n'ayant pas gagné chez elle ni contre le Zurich.
Sur le papier on est à notre place, sur les rencontre y'a de quoi avoir des regrets... :vod:
- merci mama.
On a pas le niveau pour acceder aux 1/8,a nous la coupe a moustache.
HBA en tribune et Morientes sur la feuille,faudrait quand même savoir pourquoi....
- Dîtes les amis va falloir commencer à regarder sérieusement et régulièrement les matchs de CR avant d'émettre des jugements sur son 'magnifique et stratosphérique' niveau d'hier. J'ai l'impression de lire une horde de christian J-P en plein sucage de zob injustifié -vulgaire, désolé-.
La vérité c'est que CR hier a fait un match moyen et joue presque constamment comme ça, rien de notable ds sa perf. Citer son efficacité particulière sur ce match est ridicule étant donné que le mec marque en moyenne une fois/match depuis plus d'un an et demi.
Et pour le penalty : deux poids deux mesures.
Diawara fait faute et joue à l'OM et est Souleymane Diawara -en admettant qu'il fasse faute ce que je ne crois toujours pas- ça donne pénau et rouge.
Casillas fait la même faute et joue au real et est Iker Casillas ça donne pénau et jaune.
M'enfin on faisait pitié, surtout Brandao qui commence à me les briser sévère avec son level technique de glandu et son élégance de gros phoque.
- J'étais au concert de Souchon !!!

:happy2:

Merci tout de même Mama. Je vois que l'OM n'a pas tant démérité grâce à vous ! 
- Lucho
Lucho ......!!!
Si c'est niang voir Ben Arfa qui loupe le penalty ils auraient été fusillé sur place et là tout le monde est conciliant alors qu'il nous a empeché de rever 20 minutes !!!!!
Sinon bien entendu qu'on perd pas la qualif contre Madrid mais contre Milan 
C'est decevant !
on a retrouve nos latéraux mais perdu notre meilleur joueur 
soirée de M...une de plus !
Pour Ben Arfa c'est maintenant ou jamais !
winner 92 a écrit :
Si c'est niang voir Ben Arfa qui loupe le penalty ils auraient été fusillé sur place et là tout le monde est conciliant alors qu'il nous a empeché de rever 20 minutes !!!!!
et si c'est Cissé qui se pète la clavicule, tout le monde s'en fout.
El chi a écrit :
et si c'est Cissé qui se pète la clavicule, tout le monde s'en fout.

oui c'est clair ......
J'ai bien aimé aussi les sifflets quand brandao est sorti ...ainsi que les objets balancés sur les joueurs madrilenes ....
Bande de 

On peut critiquer brandao autant qu'on veut il apporte largement plus que Morientes/kone/Ben arfa réuni !
- Fidèle lecteur du forum je me décide à poster parce que contrairement à d'habitude je ne suis du tout d'accord avec notre Mama. Je vous trouve beaucoup trop indulgent avec Lucho. D'accord il monte en puissance mais hier soir la cylindré était très loin du niveau Champion's League. Une fois de plus, on a beaucoup de regrets, malheureusement ne pas être ridicule ne suffit pas dans cette compétition
- Je voulais juste relever une erreur de DD.
Se priver de la vivacité et de la technique d'Abriel plus bas au milieu de terrain nous a tué.
Suffisait de voir le match Barça-Réal pour observer que le Réal met un gros pressing au trio du milieu... Cissé a été nul, je suis désolé de constater que c'est la troisième fois de suite et que DD lui garde sa confiance alors que d'autres joue des bouts de match et finissent en tribunes....
Cette concurrence est biaisée, ça me rend dingue. Je serais joueur, j'aurais pété la gueule de mon entraîneur depuis longtemps.....
Parce que voir Brandao et Cissé sur un terrain, et toi végété sur le banc, c'esyt une purge...
Meilleure équipe que l'an dernier dans l'ensemble, nous n'avons par été complétement surpassé comme ces deux dernières années...
- Merci mama. Si j'ai bien compris, au football, toucher du doigt le principe de Réalité désigne la capacité d'ajourner la satisfaction pulsionnelle.
Bref, comme Lucho en touchant du bois
Frustrant !
winner 92 a écrit :
On peut critiquer brandao autant qu'on veut il apporte largement plus que Morientes/kone/Ben arfa réuni !
Qu'il apporte des buts, le reste...
looneY a écrit :
Dîtes les amis va falloir commencer à regarder sérieusement et régulièrement les matchs de CR avant d'émettre des jugements sur son 'magnifique et stratosphérique' niveau d'hier. J'ai l'impression de lire une horde de christian J-P en plein sucage de zob injustifié -vulgaire, désolé-.
La vérité c'est que CR hier a fait un match moyen et joue presque constamment comme ça, rien de notable ds sa perf. Citer son efficacité particulière sur ce match est ridicule étant donné que le mec marque en moyenne une fois/match depuis plus d'un an et demi.
Et pour le penalty : deux poids deux mesures.
Diawara fait faute et joue à l'OM et est Souleymane Diawara -en admettant qu'il fasse faute ce que je ne crois toujours pas- ça donne pénau et rouge.
Casillas fait la même faute et joue au real et est Iker Casillas ça donne pénau et jaune.
M'enfin on faisait pitié, surtout Brandao qui commence à me les briser sévère avec son level technique de glandu et son élégance de gros phoque.
CR je l'ai trouvé très bon mais easy. Il a joué sans forcer son talent et même avec ça était bien au dessus.
GeorgesFougasse a écrit :
Fidèle lecteur du forum je me décide à poster parce que contrairement à d'habitude je ne suis du tout d'accord à notre Mama. Je vous trouve beaucoup trop indulgent avec Lucho. D'accord il monte en puissance mais hier soir la cylindré était très loin du niveau Champion's League. Une fois de plus, on a beaucoup de regrets, malheureusement ne pas être ridicule ne suffit pas dans cette compétition
Lucho était au niveau la première demi heure, quand les deux récupérateurs n'avaient pas pris le bouillon. Il a besoin d'être protégé je pense pour avoir la possibilité de peser sur le match.
Après j'ai beaucoup aimé le fait qu'il chatouille un peu les chevilles adverses. Ca ça manque beaucoup à l'équipe.
Cyrs a écrit :
Qu'il apporte des buts, le reste...
Je vais redire une grosse connerie mais je me dis que je le verrais plus au milieu dans un rôle d'abnégation plutôt que devant où on a besoin de planter plus que d'user.
Fidèle lecteur du forum je me décide à poster parce que contrairement à d'habitude je ne suis du tout d'accord à notre Mama. Je vous trouve beaucoup trop indulgent avec Lucho. D'accord il monte en puissance mais hier soir la cylindré était très loin du niveau Champion's League. Une fois de plus, on a beaucoup de regrets, malheureusement ne pas être ridicule ne suffit pas dans cette compétition
Ouelcom' D'Georges 
'ffectivement, Lucho marque un but, loupe un péno. c'est les deux seuls images que l'on a de lui sur le match d'hier soir. car dans le jeu, pas grande influence le garçon, plutôt transparent même je dirais.
j'ai trouvé Cheyrou perdu sur le terrain, il en a oublié son football.
Brandao qui sort sous les sifflets, pas bon pour la confiance quand on sait que l'on va devoir compter sur lui encore plus dans le secteur offensif-buteur avec l'absence de Niang.
Et bien sûr, je me marre quand je lis du looney Tunes 
Un mec qui met deux buts à l'aller et deux buts au retour, qui a déjà prouvé énormément dans le football européen (pour avoir vu quasi tous ses matchs avec MU), je peux te dire qu'il y a de quoi se palucher sur ce joueur et que chaque club le voudrait bien pour son noel (c'est ce qu'a du lui dire la Dech hier soir après le match à l'oreille) 
- Bon, a priori, en janvier on aura ni Koné (can) ni Niang (blessé) ni Morientes (voyage de sa maison de retraite à Lourdes)
Et on parle de vendre Valbuena et HBA ?

On va avoir une attaque avec (dans le désordre vu que les postes sont interchangeables pour certains) HBA Valbuena Morientes Brandao et à la limite Abriel et Lucho pour les trois postes de devant, avec Cheyrou Cissé Kaboré derrière.
En gros 9 pour 6 postes, avec dans les 9 kaboré qui ne joue jamais et Morientes qui ... enfin Morientes quoi.
A tous ceux qui pensent qu'on donne pas assez sa chance à Bernard Fa, bah là il aura au moins un mois pour la saisir !
Et si c'était lui notre première recrue du mercato d'hiver ? @footmercato, la provence, l'équipe, le 10 sport ....
- Encore une fois, je pense de toute façon qu'on pourra pas espérer grand'chose tant qu'on aura pas un tueur devant. Alors ben là, c'est le moment, Niang va être absent, Koné à la CAN, Morientes à la rue, faut absolument profiter du mercato pour tenter de recruter un goleador, quitte à vendre Valbuena et Ben Arfa, le premier n'apportant plus grand chose sur le terrain, le second étant en voie de placardisation durable.
Madinho a écrit :
Bon, a priori, en janvier on aura ni Koné (can) ni Niang (blessé) ni Morientes (voyage de sa maison de retraite à Lourdes)
Et on parle de vendre Valbuena et HBA ?

On va prendre Pongolle @jurisprudence le pathetico est reversé en LE et donc FSP ne pourra pas jouer en LE.
Bon la Desch si tu remplaces pas Niang poste pour poste par HBA (qui nous a manqué sur le banc hier) t'es la pire chèvre qu'on ait eu comme entraineur depuis... Emon en fait. 
Merci pour 93, mais la patience c'est pas comme les frites, quand y en a plus on peut pas en recommander @S.Pétoncule
- Pour moi Mandanda a pour lui le 1er et le 3ème but car sur le coup franc s'il est sur sa ligne il ne peut pas être lobé. N'en déplaise à ses supporters il a bel et bien été lobé sauf pour ceux qui regardent les matchs avec des rondelles de saucisson devant les yeux. Quant au 3ème il est 100% pour sa pomme. Avec Lloris on prend deux buts de moins, désolé

Quant au 2ème il est de la faute de Cheyrou qui oublie d'être au marquage. Marquer un joueur dans la surface en étant à 2 mètres ça sert à quoi ? En fait Cheyrou a été mauvais 
Lucho nous a empêché d'espérer. Pour un joueur de son statut louper ce pénalty est inadmissible. Niang ne l'aurait pas raté, lui 
Même si Madrid était incontestablement plus fort que nous, il y a eu trop d'insuffisances surtout de la part du milieu qui s'est fait bouffé. Cheyrou, Abriel, Cissé et Lucho ont été globalement mauvais. Niang et Brandao ont mené un combat de titans face à aux défenseurs madrilènes. Rien à dire. Notre défense a été bonne à l'exception de Mandanda.
- hophophop je ne dis pas que CR est un mauvais joueur et qu'il n'y a pas de quoi se gargariser devant son immense talent interplanétaire, juste que j'en ai marre d'entendre les mêmes remarques d'amour aveugle sur lui à chaque match diffusé sur TF1 depuis 2ans.
J'ai vu énormément de premiereleague l'année dernière et la plupart des matchs du real cette saison et je maintiens à qui veut l'entendre que CR est le meilleur joueur de foot en activité, ce mec (du moins ce qu'il représente) ne mérite pas l'incompétence intrinsèque au fait que les gens s'étonnent CONSTAMMENT de son talent. Hier il a joué moyen, juste moyen, facile et sans se forcer si vous voulez.
aaa c'est mon avis et je le partage 
Madinho a écrit :
Et si c'était lui notre première recrue du mercato d'hiver ? @footmercato, la provence, l'équipe, le 10 sport ....
Ezatement
Razibus a écrit :
Pour moi Mandanda a pour lui le 1er et le 3ème but car sur le coup franc s'il est sur sa ligne il ne peut pas être lobé. N'en déplaise à ses supporters il a bel et bien été lobé sauf pour ceux qui regardent les matchs avec des rondelles de saucisson devant les yeux. Quant au 3ème il est 100% pour sa pomme. Avec Lloris on prend deux buts de moins, désolé 
Quant au 2ème il est de la faute de Cheyrou qui oublie d'être au marquage. Marquer un joueur dans la surface en étant à 2 mètres ça sert à quoi ? En fait Cheyrou a été mauvais 
Lucho nous a empêché d'espérer. Pour un joueur de son statut louper ce pénalty est inadmissible. Niang ne l'aurait pas raté, lui 
Même si Madrid était incontestablement plus fort que nous, il y a eu trop d'insuffisances surtout de la part du milieu qui s'est fait bouffé. Cheyrou, Abriel, Cissé et Lucho ont été globalement mauvais. Niang et Brandao ont mené un combat de titans face à aux défenseurs madrilènes. Rien à dire. Notre défense a été bonne à l'exception de Mandanda.
Tout d'accord sauf sur Lucho. Ce péno ce n'est pas dramatique pour moi. Sûr que Mamadou l'aurait mis car il les mets tous ses pénos, c'est de loin notre meilleur tireur. 
Mandanda moi je n'ai jamais trop adhéré alors j'ai plutôt tendance à la sévérité avec lui et en ce moment il se désagrège complètement.
- Effectivement Paddy, J'ai pas souvenir d'avoir vu un cheyrou tranchant dans ce système à 2 relayeurs au coté de lucho.. Bien que d'une manière générale il n'est pas dans au meilleur de sa forme ces derniers temps.
La vraie mauvaise nouvelle c'est la blessure de niang..
DD va t'il pencher plutôt vers une attaque à 2 pointes ? Brandao Koné / Brandao HBA ?
J'ai cette même impression que cetace.. On a pris beaucoup de coups sur la tête et dans l'âme.. Dur dur de s'en relever promptement.
- Merci Mama
Pour ma part, vu du stade, avec des yeux pas mal alcoolisés (
), j'ai l'impression que Heinze était au four et au moulin et que Taiwo était complètement perdu au niveau marquage. Il y a vait toujours des espaces de 350mètres entre lui et l'adversaire dans son dos (mauvaise fois inside). J'ai du mal à comprendre les notes du coup ... :meuh
Sinon ... ben voila ... Penalty loupé toussa ... match qui aurait pu etre relancé ... Elimination toussa ...
Liverpool, Roma, Athletico, Juventus et autres, Bienvenue en Europa League 
Stern a écrit :
Merci Mama
), j'ai l'impression que Heinze était au four et au moulin et que Taiwo était complètement perdu au niveau marquage. Il y a vait toujours des espaces de 350mètres entre lui et l'adversaire dans son dos (mauvaise fois inside). J'ai du mal à comprendre les notes du coup ... :meuh
Sinon ... ben voila ... Penalty loupé toussa ... match qui aurait pu etre relancé ... Elimination toussa ...
Liverpool, Roma, Athletico, Juventus et autres, Bienvenue en Europa League 
Vu de la tv Taïwo était bien au-dessus de Heinze.
- Football365 met une note de 2 à Brandao.... et 5 à Cissé ! ( http://www.football365.fr/coupes-d-europe/ligue-des-champions/article_367475_l1-marseille-real-madrid-1-3-Le-miracle-n-a-pas-eu-lieu.shtml)
euuh....ils ont vu le match ou ils ont tripoté leur seske ?
- Taiwo laisse toujours un espace de malade entre lui et son adversaire.. Il se le permet sciemment car il compte sur sa vitesse pour venir combler si il y a besoin.. D'où cette impression qu'il est au marquage de la tv ..et pas au stade ( j'ai eu la même impression quand j'étais au vel !! Je beuglais comme un âne (sic) pour qu'il revienne à son marquage... Avant qu'un gaillard me recadre sec.."

- Oui mais ça fait peuuuuur quand y'aChristian Ronald derrière lui ...:helpsmili
Mazargues a écrit :
Ezatement
Tout d'accord sauf sur Lucho. Ce péno ce n'est pas dramatique pour moi. Sûr que Mamadou l'aurait mis car il les mets tous ses pénos, c'est de loin notre meilleur tireur. 
Mandanda moi je n'ai jamais trop adhéré alors j'ai plutôt tendance à la sévérité avec lui et en ce moment il se désagrège complètement.
Mandanda, suffirait de lui dire qu'en général on est plusefficace sur sa ligne que 4m devant. Ce genre de placement nous a coûté au moins 10 buts depuis le début de la saison.
Quant au pénalty, , il y en a un qui ne se pose pas de questions et à ce titre ne manquera jamais la cage (ni le gardien d'ailleurs, mais comme il l'emporte au fond avec le ballon)....
c'est l'ami Taye
haydjan a écrit :
Taiwo laisse toujours un espace de malade entre lui et son adversaire.. Il se le permet sciemment car il compte sur sa vitesse pour venir combler si il y a besoin.. D'où cette impression qu'il est au marquage de la tv ..et pas au stade ( j'ai eu la même impression quand j'étais au vel !! Je beuglais comme un âne (sic) pour qu'il revienne à son marquage... Avant qu'un gaillard me recadre sec.."
Son tacle en 2ème mi temps sur CR9 a fait rugir le vélodrome. 
- P'ti déjà que j'étais dègue mais là...lire que notre première recrue hivernale sera HBA et que Lucho est un con d'avoir louper son pénalty...

Me pousser a l'auto extermination c'est moche ! 
Koné à la can et Niang bléssés (on connait le temps qu'il faut à Niang pour revenir en forme après une blessure...), Brandao fort utile OK mais pas un buteur né en tout cas pas au sens ou beaucoup d'entre nous l'entendent. Morie....non rien.
Donc est ce que quelqu'un peut me dire qui va jouer attaquant en janvier ??? 

[SIZE=1]Le premier qui dit HBA je le....
[/SIZE]
- Merci Mama, on a vu le même match !

On peut se consoler en évoquant un destin incontrariable dans la poule de la mort, par contre la qualification en C3 est une fausse bonne nouvelle, un bâton merdeux dont il va falloir se débarrasser au plus vite.
Coup dur pour Niang, m'enfin il est dans le rouge depuis au moins deux ans, non ?
Quant à Lucho...
Je me marre devant les critiques des supposés spécialistes.. 
Razibus a écrit :
Pour moi Mandanda a pour lui le 1er et le 3ème but car sur le coup franc s'il est sur sa ligne il ne peut pas être lobé. N'en déplaise à ses supporters il a bel et bien été lobé sauf pour ceux qui regardent les matchs avec des rondelles de saucisson devant les yeux. Quant au 3ème il est 100% pour sa pomme. Avec Lloris on prend deux buts de moins, désolé 
Evidemment mandanda est tout nul depuis qu'il est le numéro 2 en équipe de France ....:happy2:
sur le 3 ème But ronaldo a un coup de Q monstrueux que le ballon lui revienne dessus .....si le ballon revient sur Diawara la sortie de Mandanda n'est pas mauvaise ...ça se joue à rien....
Franchement sur le 1 er but c'est assez compliqué de lui attribuer...mais bon chacun son avis 
- Quelqu'un a une vidéo des buts ? J'en ai raté certains...
Espigoulien a écrit :
Merci Mama, on a vu le même match ! 
On peut se consoler en évoquant un destin incontrariable dans la poule de la mort, par contre la qualification en C3 est une fausse bonne nouvelle, un bâton merdeux dont il va falloir se débarrasser au plus vite.
Coup dur pour Niang, m'enfin il est dans le rouge depuis au moins deux ans, non ?
Quant à Lucho...
Le Destin se fout bien de not'gueule tout de même, à la même époque l'an dernier notre mamad' s'était brisé le doigt de pied et là son épaule..
Ironie de l'histoire ou manque de prévoyance ??
roudoudou a écrit :
Son tacle en 2ème mi temps sur CR9 a fait rugir le vélodrome. 
QUEL TACLE !
onimanne a écrit :
Koné à la can et Niang bléssés (on connait le temps qu'il faut à Niang pour revenir en forme après une blessure...), Brandao fort utile OK mais pas un buteur né en tout cas pas au sens ou beaucoup d'entre nous l'entendent. Morie....non rien.
Brandao, evoluant en Ukraine l'année dernière, il aime le froid toussa, il va revenir en forme en Janvier.
Si si, c'est possible 
Nil Sanyas a écrit :
Quelqu'un a une vidéo des buts ? J'en ai raté certains...
On peut savoir pourquoi t'étais pas devant la télé ... ? 
Fidèle lecteur du forum je me décide à poster parce que contrairement à d'habitude je ne suis du tout d'accord avec notre Mama. Je vous trouve beaucoup trop indulgent avec Lucho. D'accord il monte en puissance mais hier soir la cylindré était très loin du niveau Champion's League. Une fois de plus, on a beaucoup de regrets, malheureusement ne pas être ridicule ne suffit pas dans cette compétition
Rhoo winner c'est petit le double compte pour être soutenu dans ta cabale. 
- Merci Mama pour les notes

Très déçu par Benoit Cheyrou qui n'y est pas ces temps-ci.
Très déçu de ne pas avoir eu nos 20 mn de folie...
On est à notre place, ça manque trop de trop de choses pour la LdC. Hier soir, contrairement aux déclarations d'avant match et aux imprécations diverses et variées, nos joueurs avaient peur. Il y eut bien quelques coups de boutoir, mais pas le sentiment de mon point de vue d'une capacité à se défaire de la pression. 
Mamadou blessé, Morientes escroc, Mandanda pas bien, Brandao pas attaquant... Pfff c'est compliqué tout ça 
Next. 
winner 92 a écrit :
sur le 3 ème But ronaldo a un coup de Q monstrueux que le ballon lui revienne dessus ...
Oh que non ! Je me suis assez marré devant l'info de ses 3 000 abdos quotidiens pour comprendre un peu mieux pourquoi il les faits : hier soir, lui se relève à une vitesse inouïe quand Diawara et Mandanda sont encore au sol. 
- ma foi il a du tellement en manger des crocs en jambes quand il était minot le Christian que bon...

Mazargues a écrit :
Je vais redire une grosse connerie mais je me dis que je le verrais plus au milieu dans un rôle d'abnégation plutôt que devant où on a besoin de planter plus que d'user.
A mon humble avis le truc qu'oublient les critiques des qualités de buteur de Brandade ce sont ses stats : il a mis un peu moins de 0,50 but par match depuis son arrivée à l'Om, soit grosso-modo le rythme de Mamade.
Trouver un gars qui fera mieux c'est possible oui, mais ça coutera 25m qu'on a pas.
Tofinou a écrit :
Merci Mama pour les notes 
Très déçu par Benoit Cheyrou qui n'y est pas ces temps-ci.
Très déçu de ne pas avoir eu nos 20 mn de folie...
On est à notre place, ça manque trop de trop de choses pour la LdC. Hier soir, contrairement aux déclarations d'avant match et aux imprécations diverses et variées, nos joueurs avaient peur. Il y eut bien quelques coups de boutoir, mais pas le sentiment de mon point de vue d'une capacité à se défaire de la pression. 
Mamadou blessé, Morientes escroc, Mandanda pas bien, Brandao pas attaquant... Pfff c'est compliqué tout ça 
Next. 
Oh que non ! Je me suis assez marré devant l'info de ses 3 000 abdos quotidiens pour [u][b]comprendre un peu mieux pourquoi il les faits : hier soir, lui se relève à une vitesse inouïe quand Diawara et Mandanda sont encore au sol.[/b][/u] 
Pas faux,une légère impulsion et tu peux ensuite te dresser sur tes jambes !
- Au stade, je suis resté impressionné par le silence et l'indifférence générale qui ont accompagné le 3ème but.
Tout était déjà clair dans les têtes après le péno, c'était fini.
Anikulapo a écrit :
A mon humble avis le truc qu'oublient les critiques des qualités de buteur de Brandade ce sont ses stats : il a mis un peu moins de 0,50 but par match depuis son arrivée à l'Om, soit grosso-modo le rythme de Mamade.
Trouver un gars qui fera mieux c'est possible oui, mais ça coutera 25m qu'on a pas.
+1.
Non seulement il n'a pas un profil de buteur mais il est presque aussi prolifique que Niang.
En revanche,il a un rôle bien plus ingrat que Niang dans la mesure où il déménage.Physiquement,il a un impact non négligeable sur les défenseurs centraux. Un joueur comme Brandao,à la longue,c'est épuisant pour une défense. On le fustige beaucoup plus en ce moment car il ne marque plus...Mais faire de Brandao le bouc-émissaire de l'équipe c'est d'abord facile, et ensuite malhonnête car cela occulte le fait que Lucho ne soit pas au top,Cheyrou non plus,que Narfa soit dans les tribunes et que Koné se blesse à la moindre rafale de vent ou encore que Petit Vélo déraille deux ou trois fois par match...
- je lis que Menes s'énerve de la lenteur de Lucho tout ça ... il a pas été génial hier soir, mais il a pas été scandaleux non plus. pourquoi ne pas plutot noter que le Milieu de Madrid etait surtout très fort ? :helpsmili
Tofinou a écrit :
Oh que non ! Je me suis assez marré devant l'info de ses 3 000 abdos quotidiens pour comprendre un peu mieux pourquoi il les faits : hier soir, lui se relève à une vitesse inouïe quand Diawara et Mandanda sont encore au sol. 
Alors que si le ballon est un mètre plus loin, il aurait fait un triple boucle piqué avec écrasage de face dans le gazon, et larmouse en cadeau...
Il est chateux, c'est tout. Ça me fait rire de lire que Mandanda s'est troué...il est parti au combat, le rebond est défavorable, point.
Moi je l'ai trouvé très bon dans l'ensemble, à part sur le positionnement du premier but, mais bon, je vais pas en caguer une pendule.
Celui qui me soule c'est Cissé, destructeur au possible, pour le jeu de sa propre équipe aussi, d'ailleurs. Pas une bonne passe, rien. Il déséquilibre tout le milieu.
Et ce qu'occulte tout le monde (que j'aie lu jusqu'à maintenant) c'est que Xabi Alonso et Lass' ne sont pas les premiers venus, et forcément Cheyrou et Abriel sont bons, mais face à des gars qui ont tenu le Barça et leur super milieu "FIFA world player approved" pendant une heure, c'est dur de tenir la comparaison.
Et Marcelo et VdV ne sont pas des buses non plus...
Ils ont eu 4 grosses occases, n'ont pas joué régulièrement, et se sont reposés sur 3 éclairs, dont 2 de CR9 presque à son meilleur niveau. Le Real de toute la saison, quoi.
1-3, pas de quoi rougir.
kokopelli a écrit :
Quant au pénalty, , il y en a un qui ne se pose pas de questions et à ce titre ne manquera jamais la cage (ni le gardien d'ailleurs, mais comme il l'emporte au fond avec le ballon)....
c'est l'ami Taye
C'est vrai ça... faire dégommer le gardien par Taye ça serait une très bonne idée 
Anikulapo a écrit :
Oui mais par exemple en deuxième mi-temps, au moment où il reçoit une belle ouverture dans la surface et qu'il faut frapper en première intention tout le monde sait que ce n'est pas ce qu'il va faire.
Et comme des situations dangereuses face au real tu en a trois dans la mi-temps, on ne peut pas se permettre de foirer ça.
Dragnir a écrit :
Au stade, je suis resté impressionné par le silence et l'indifférence générale qui ont accompagné le 3ème but.
En même temps tout était clair 
- Bien d'accord vec toi Phocée, en plus il y a l'aspect comportement/implication : ce gars est irréprochable il se bat tout le match, et il semble aussi un super coéquipier, tjs le premier à venir saluer ses coéquipiers sur un but etc...
Comme tout le monde je hurle quand il vendange des ballons comme celui à Milan mais avec un peu de recul depuis son arrivée son apport a été plus que positif pour l'équipe. Si tous les joueurs avaient le même niveau de combativité l'équipe serait sans nul doute plus constante.
Bien sur si on me proposait de l'échanger contre Lisandro je dirais pas non mais il faut être réaliste ce n'est pas possible.
Bicho a écrit :
Alors que si le ballon est un mètre plus loin, il aurait fait un triple boucle piqué avec écrasage de face dans le gazon, et larmouse en cadeau...
Il est chateux, c'est tout. Ça me fait rire de lire que Mandanda s'est troué...il est parti au combat, le rebond est défavorable, point.
Moi je l'ai trouvé très bon dans l'ensemble, à part sur le positionnement du premier but, mais bon, je vais pas en caguer une pendule.
Celui qui me soule c'est Cissé, destructeur au possible, pour le jeu de sa propre équipe aussi, d'ailleurs. Pas une bonne passe, rien. Il déséquilibre tout le milieu.
Et ce qu'occulte tout le monde (que j'aie lu jusqu'à maintenant) c'est que Xabi Alonso et Lass' ne sont pas les premiers venus, et forcément Cheyrou et Abriel sont bons, mais face à des gars qui ont tenu le Barça et leur super milieu "FIFA world player approved" pendant une heure, c'est dur de tenir la comparaison.
Ils ont eu 4 grosses occases, n'ont pas joué régulièrement, et se sont reposés sur 3 éclairs, dont 2 de CR9 presque à son meilleur niveau. Le Real de toute la saison, quoi.
1-3, pas de quoi rougir.
Pour moi Mandanda s'est troué puisqu'il sort alors que Ronaldo est pris par Diawara...
Oui bon je sais mais quand même quoi.
Diarra a été très bon mais l'arbitre l'a faire ce qu'il voulait, fautes comprises 
Mr.Crapo a écrit :
je lis que Menes s'énerve de la lenteur de Lucho tout ça ... il a pas été génial hier soir, mais il a pas été scandaleux non plus. pourquoi ne pas plutot noter que le Milieu de Madrid etait surtout très fort ? :helpsmili
Parce que Ménes adore nous enfoncer, comme Riolo hier sir Rmc d'ailleurs qui a trouvé le moyen de défoncer Ben Arfa qui était en tribunes!
Cela dit pour Lucho, qui est sur la bonne voie, je note tout de même que pour un joueur annoncé comme de très très haut niveau, il reste loin d'un Xabi Alonso par exemple. Je reste persudé qu'il nous apportera beaucoup mais je pense aussi qu'il est un tantinet surcoté. Lyon a vraiment acheté un joueur de top niveau mondial, nous le niveau juste en-dessous quasimment au même prix.
A noter apr ailleurs que Porto s'est qualifié encore pour les 8ème après avoir vendu ces deux joueurs. La grande classe cette équipe.
kdom93 a écrit :
Rhoo winner c'est petit le double compte pour être soutenu dans ta cabale. 
Chuttttt 
- Merci Mama, Des notes et des appréciations un poil bienveillantes à mon goût mais bon, dans votre grande sagesse vous n'avez pas ajouté la déculotté au soufflet, et vous avez raison parce qu'il est bel et bien retombé.
Anikulapo a écrit :
A noter par ailleurs que Porto s'est qualifié encore pour les 8ème après avoir vendu ces deux joueurs. La grande classe cette équipe.
Ce club est un sacré pont entre l'AmSud et l'Europe du football. Ils réussissent à chaque fois, là où nous nous sommes suffisamment cassé les dents, pour être réticent au recrutement de joueurs de pays "exotiques".
En passant "el cebolla" Rodriguez, j'y aurais mis une piècette dessus dès qu'il s'est barré du PSG.
- [quote=Bicho]Et ce qu'occulte tout le monde (que j'aie lu jusqu'à maintenant) c'est que Xabi Alonso et Lass' ne sont pas les premiers venus, et forcément Cheyrou et Abriel sont bons, mais face à des gars qui ont tenu le Barça et leur super milieu "FIFA world player approved" pendant une heure, c'est dur de tenir la comparaison.
QUOTE]
La clé du match a été là et effectivement le milieu du real nous a bouffé...
Je prefere retenir les choses positives pour la suite de la saison en L1 :
- On a recuperé bonnart et Taiwo !
- Lucho progresse mais sa marge est encore importante !
- Heinze est quand même monstreux !
- Niang cette brêle va plus gacher nos matchs 
- vivement que brandao se blesse pour que Morientes joue !
- Ben Arfa va avoir l'occasion de prouver que c'est pas un joueur virtuel!

- Que l'OM recrute un attaquant du niveau de Niang (ce qui n'a jamais été fait depuis) et on en reparle. Allez, un titre de champion pour s'enfler de confiance et l'an prochain on passe... la DNCG.

Bicho a écrit :
En passant "el cebolla" Rodriguez, j'y aurais mis une piècette dessus dès qu'il s'est barré du PSG.
Il joue pas à benfica lui ? :hum:
- La nalyse à Manu. Rien à redire (sauf sur Niang). http://sport.fr.msn.com/HTML/Football/breves2009/20091209_000743_petit-un-manque-d-intelligence-tactique.html
- J'ai pris mon pied hier soir.
On a joué sans baisser les yeux, on a tenté comme des beaux diables, mais la différence de niveau était flagrante (la vitesse des passes entre madrilènes est assez incroyable ...).
Le coup-franc de Ronaldo, c'est évidemment une faute inutile de Cissé, mais la maestria du coup de pied ... pfiou ...
On a continué à les harceler, à pousser, Niang s'est démené comme un diable, Brandao n'a pas lâché une relance de défenseur, et Lucho régulait assez bien le milieu de terrain.
Alors, la barre, c'est la grosse déception quand même, à 2-2 avec le public, ce n'est plus la même musique. Mais franchement ... Les deux pieds en avant, en jouant le bonhomme et pas du tout le ballon, carton jaune pour Casillas, c'est du foutage de gueule. Et Niang qui se brise là-dessus, c'est la fatalité qui fait caguer .
Les changements de Deschamps par contre, c'est de la bouse en boite de 12. Valbuena pour Niang alors qu'on a besoin de vitesse sur les côtés et qu'on les bouffait là, c'est ridicule. Morientes qui ne sert à rien, c'est une honte. Et balancer des ballons de 40 mètres sur la tête de Koné ou Valbuena alors qu'ils font 50 cm de moins que les défenseurs merengue, c'est de la débilité tactique.
Gerets l'aurait pas fait 
Donc, au final, beau match, qui tourne mal comme tout le temps en LdC, malgré un niveau de jeu vraiment élevé de part et d'autres. On est en apprentissage qu'il dit.
- Hier j'étais aux premières loges pour voir le tacle de Cassilas, mais du coup j'étais bien loin pour voir le but refusé à Brandão pour hors jeu.
Y avait hors jeu (de qui)? Des commentaires sur l'action? Une vidéo?
- Brandao est nettement hors-jeu.

- Vous avez remarqué que L'Om a obtenu son premier penalty * de la saison contre le Real, il a fallu une glissade Jetliesque de Casillas et une luxation acromiomachinchose de Niang pour y arriver... rien que ça, et au final toucher une barre, pas payé tout de même, ce qui est un comble .
[SIZE=2][i]*Je me demandais d'ailleurs -et sans évoquer un complot qui n'existe pas- combien d'équipes étaient dans le même cas que nous en Ligue 1 à 3 semaines de la trève...[/i][/SIZE]
kokopelli a écrit :
Mandanda, suffirait de lui dire qu'en général on est plusefficace sur sa ligne que 4m devant. Ce genre de placement nous a coûté au moins 10 buts depuis le début de la saison.
c'est l'ami Taye
Taiwo en a déjà raté avec nous en explosant le poteau il y a quelques années. Je comprends pas comment on peut en vouloir a un mec qui l'a met sur la barre.
Toujours pour Lucho il a perdu beaucoup de ballon car il était sous haute surveillance et souvent pris en tenaille par le milieu adverse, de plus les qeulques fois où il a pris le dessus il a subi des fautes sans que l'arbitre ne dise rien (en particulier Diarra). Hier le Real craignait clairement Lucho cela aurait du profiter aux autres milieux mais ils n'y sont pas arrivés.
- Par rapport à l'an dernier, je trouve l'équipe plus forte et rassurante... La défense à jouer un très bon match et à répondue présente .
Par contre au milieu comme devant, il y a vraiment un monde entre Niang et les autres qui n'ont pas le niveau de la C1. Au milieu la blessure de M'Bia est arrivé au mauvais moment mais il n'a pas été transcendent à l'aller. Cheyroux n'a pas encore le niveau supérieur... M'enfin en face c'était les galactiques et encore heureux que Marcelo ait vendangé autant!
J'étais sûr qu'Albiol allait finir par craquer... mais c'est lui qui nous achève...
Fly&familystone' a écrit :
Vous avez remarqué que L'Om a obtenu son premier penalty * de la saison contre le Real, il a fallu une glissade Jetliesque de Casillas et une luxation acromiomachinchose de Niang pour y arriver... rien que ça, et au final toucher une barre, pas payé tout de même, ce qui est un comble .
[SIZE=2][i]*Je me demandais d'ailleurs -et sans évoquer un complot qui n'existe pas- combien d'équipes étaient dans le même cas que nous en Ligue 1 à 3 semaines de la trève...[/i][/SIZE]
C'est cruellement exact ! 
roudoudou a écrit :
Hier j'étais aux premières loges pour voir le tacle de Cassilas, mais du coup j'étais bien loin pour voir le but refusé à Brandão pour hors jeu.
Y avait hors jeu (de qui)? Des commentaires sur l'action? Une vidéo?
Enéfé Brandao est bien hors-jeu...
Ce qui est dommage c'est que si il ne l'est pas c'est pareil car son défenseur était vraiment à la rue et avec un mètre de moins il était couvert par le défenseur madrilène qui était sur l'aile opposée.
Stern a écrit :
On peut savoir pourquoi t'étais pas devant la télé ... ? 
Fête des lumières à Lyon 
Fidèle lecteur du forum je me décide à poster parce que contrairement à d'habitude je ne suis du tout d'accord avec notre Mama. Je vous trouve beaucoup trop indulgent avec Lucho. D'accord il monte en puissance mais hier soir la cylindré était très loin du niveau Champion's League. Une fois de plus, on a beaucoup de regrets, malheureusement ne pas être ridicule ne suffit pas dans cette compétition
Lucho (celui qu'on voit actuellement, hein) aurait-il sa place au Real ? Non. Tout est dit.
Nil Sanyas a écrit :
Fête des lumières à Lyon 
On peut savoir ce que tu faisais à Lyon? 
Nil Sanyas a écrit :
Fête des lumières à Lyon 
fake, si il y avait des lumières à Lyon, ça se saurait!
Espigoulien a écrit :
Quant à Lucho...
Sans déconner, il a fait quoi hier soir à part son but ?
Le péno je m'en fout c'est pas de chance. Mais dans le jeu il râte des choses FACILES. Il n'est pas, pour l'instant, celui qu'on nous a annoncé.
looneY a écrit :
hophophop je ne dis pas que CR est un mauvais joueur et qu'il n'y a pas de quoi se gargariser devant son immense talent interplanétaire, juste que j'en ai marre d'entendre les mêmes remarques d'amour aveugle sur lui à chaque match diffusé sur TF1 depuis 2ans.
J'ai vu énormément de premiereleague l'année dernière et la plupart des matchs du real cette saison et je maintiens à qui veut l'entendre que CR est le meilleur joueur de foot en activité, ce mec (du moins ce qu'il représente) ne mérite pas l'incompétence intrinsèque au fait que les gens s'étonnent CONSTAMMENT de son talent. Hier il a joué moyen, juste moyen, facile et sans se forcer si vous voulez.
aaa c'est mon avis et je le partage 
Si c'est que ça, coupe le son de ta télé et mets la musique du grand bleu, ça fera plus naufrage que les excédents paluchages de tf1 
haydjan a écrit :
Effectivement Paddy, J'ai pas souvenir d'avoir vu un cheyrou tranchant dans ce système à 2 relayeurs au coté de lucho.. Bien que d'une manière générale il n'est pas dans au meilleur de sa forme ces derniers temps.
le souci de Cheyrou sur ce match, j'ai pas l'impression que ça soit le sytème de jeu qui l'ai dérangé, mais je l'ai trouvé perdu sur la pelouse plus par rapport au haut niveau de l'équipe adverse.
Stern a écrit :
Merci Mama
taiwo n'a pas grand chose à se reprocher je trouve sur ce match.
Il a sur gérer le marquage même en étant parfois en retard.
par contre, sa jambe n'a pas su se tendre pour empêcher certains centres, malgré qu'il soit bien positionné.
Espigoulien a écrit :
Que l'OM recrute un attaquant du niveau de Niang (ce qui n'a jamais été fait depuis) et on en reparle.
je suis libre tout de suite s'ils veulent 
Fly&familystone' a écrit :
Vous avez remarqué que L'Om a obtenu son premier penalty * de la saison contre le Real, il a fallu une glissade Jetliesque de Casillas et une luxation acromiomachinchose de Niang pour y arriver... rien que ça, et au final toucher une barre, pas payé tout de même, ce qui est un comble .
Si Niang avait perdu la vue sur ce coup, il y aurait eu carton rouge sur le gardien. mais l'arbitre n'a rien vu 
Sinon, assez d'accord avec Razibus que je ne "sus" quoté 
Dragnir a écrit :
Au stade, je suis resté impressionné par le silence et l'indifférence générale qui ont accompagné le 3ème but.
Ca a coupé les jambes des joueurs.
kokopelli a écrit :
c'est l'ami Taye
Taye qui s'était saisi du ballon assez rapidement en vérifiant que Niang était inapte à tirer. J'ai pas fait gaffe ensuite comment le ballon était arrivé dans les pieds de Lucho mais Taye n'a visiblement pas fait d'histoire pour lui céder.
Jdp a écrit :
Je comprends pas comment on peut en vouloir a un mec qui l'a met sur la barre.
Brandao contre Milan ? 
- Moi hier, j'ai vu une attaque d'1m12 face au plus grand club du monde, et ça, ça vaut toutes les victoires en C1.
Breffle, j'ai bien rigolé.
La pauvreté de notre banc ne m'avais encore jamais paru aussi criante qu'hier soir.
Après, faute, pas faute, la faute à machin, on s'en fout, on le sait depuis des années qu'on a pas le niveau de la C1, et ce tant qu'on aura pas un 9, un vrai, un qui vaut 20-25 millions ; pas des faux joueurs qu'on surpaie en décembre parce qu'on a pas mis les ronds en juin.
Maintenant, c'est tout pour le championnat, rien à battre de la C3, parce que sans Niang pendant des semaines, notre seul attaquant à peu près valable... c'est pas gagné pour le titre.
bakaforever a écrit :
Par rapport à l'an dernier, je trouve l'équipe plus forte et rassurante... La défense à jouer un très bon match et à répondue présente .
Par contre au milieu comme devant, il y a vraiment un monde entre Niang et les autres qui n'ont pas le niveau de la C1. Au milieu la blessure de M'Bia est arrivé au mauvais moment [b]mais il n'a pas été transcendent à l'aller[/b]. Cheyroux n'a pas encore le niveau supérieur... M'enfin en face c'était les galactiques et encore heureux que Marcelo ait vendangé autant!
J'étais sûr qu'Albiol allait finir par craquer... mais c'est lui qui nous achève...
Mbia a fait son meilleur match avec nous à Bernabeu. Il avait bouffé Xabi et Lass, au moins pendant la première heure.
@je-sais-plus-qui sur Mandanda : Si Steve reste sur sa ligne, il aurait été encore plus loin du ballon et il ne l'aurait même pas touché. C'est mathématique. Ça s'appelle "réduire l'angle".
+1 à Ani, Phocéé etc sur Brandao. j'attends avec impatience le match à Lorient et le premier d'Europa League pour qu'on se rende bien compte du bien qu'il fait à l'équipe quand il est là.
Razibus a écrit :
Lucho nous a empêché d'espérer. Pour un joueur de son statut louper ce pénalty est inadmissible. [b]Niang ne l'aurait pas raté, lui[/b] 
peut-être, mais Coupet l'aurait arrêté 
souley a écrit :
j'attends avec impatience le match à Lorient et le premier d'Europa League pour qu'on se rende bien compte du bien qu'il fait à l'équipe quand il est là.
suffit de voir le match à Lens où il n'était pas titulaire ou celui à Valenciennes. Les stats sans lui sont très parlantes depuis qu'il est au club.
Manitas Delabitas a écrit :
Lucho (celui qu'on voit actuellement, hein) aurait-il sa place au Real ? Non. Tout est dit.
Exactement. Je suis le 1er à dire qu'il faut lui laisser sa chance, mais hier il rate des passes plus que basiques. Est ce que Deschamps ne devrait pas le "sanctionner" en le laissant en tribune comme il fait avec Bernard Fa ou alors a-t-il peur de se retrouver avec un joueur ingérable du style Djibril? C'est peut être qu'une impression, mais je le trouve pas assez exigeant avec ses joueurs comme pouvait l'être un Gerets il y a très peu de temps
- [u]Crise de foi[/u]:mf_popean [u]et foie[/u]
[u]à la fois[/u]
Comment garder sa foi en un dieu Mandaté intermittent , un jour dieu aux arrêts miraculeux , ce soir démon à l'arrêt, figé ou au tampon sur diawara? ça fout la bile en l'air ça:fou:
[color=black][/color]
[color=black][u]Combat de bulls en pitt[/u][/color]
tel parût sur le pré venté le féroce combat de 2 bêtes pareillement musculeux au cou et aux jarrets rebondis , l'un de Lusitanie, le nôtre du Nigéria . Notre "ptit gars" fut vaillant et noble , on est fier de le retrouver :happy2:
[u]Mauvais sang ne saurait mentir[/u]
triste et ennuyeux de voir traîner ainsi le cadet des Cheyrou ,:Beep aussi mou, maladroit, si peu inspiré, en un maux anticrist, aussi benoît que son frère ainé Bruno: les mauvais gènes ressortent ils? ça gêne quelque part au milieu
- Le penalty loupé a tué le match....Au lieu de la trique, le coup de barre....Pour le reste....Bah on s'est bien amusé! Globalement, il n'y a pas de honte à être supporter marseillais après cette campagne de LDC, et à deux-deux dédé aurait été proche d'abattre ce foutu rapace du Milan.
Ok, Bordeaux a éliminé la Juve....
Samedi, Bouh!logne!
winner 92 a écrit :
Il joue pas à benfica lui ? :hum:
Il y a joué. fiche de lequipe
Au passage je trouve ça complètement naze qu'un journal comme l'équipe ne maintienne pas un peu mieux ses fiches joueurs...déjà qu'ils y mettent que les buts...
- Moi les matchs d'Europa League, je les attends pas trop. Jouer le jeudi et le samedi ou dimanche, ça va nous faire très mal. A ce moment là, on verra que Didier a pas vraiment doublé les postes
Moi les matchs d'Europa League, je les attends pas trop. Jouer le jeudi et le samedi ou dimanche, ça va nous faire très mal. A ce moment là, on verra que Didier a pas vraiment doublé les postes
N'hésite pas à aller remplir les formalités d'usage :
http://www.opiom.net/forums/pr-liminaires-avant-lintroduction-t5332.html
- Si on joue le jeudi et le samedi, on ira brûler les poils de Moustache.

- Merci Mama.
Comme je le disais hier, vraiment pas de regrets en ce qui concerne la rencontre d'hier soir, ils étaient plus forts que nous, et ça mes amis c'est le sport. Par contre, le Milan...
Le peno, je reste dubitatif sur le fait que ç'ait changé quelque chose. On a été dominés en vitesse et en puissance au milieu, sachant ça, j'ai trouvé que sauter le milieu comme on l'a fait, c'était le bon plan. Malheureusement, Brandão n'a remporté quasiment aucune duel... L'absence de Mbia pèse très lourd, surtout quand on pense à son gros match de Santiago Bernabeu. Même si Lass n'est pas Gago, clairement.
En revanche, et sans vouloir faire une fixette, voir Valbuena sur le terrain, et HBA dans les tribunes, c'est juste insupportable.
souley a écrit :
@je-sais-plus-qui sur Mandanda : Si Steve reste sur sa ligne, il aurait été encore plus loin du ballon et il ne l'aurait même pas touché. C'est mathématique. Ça s'appelle "réduire l'angle".
Disons que Diawara doit s'effacer sur cette action. Mais je pense tout de même que Steve aurait dû attendre, c'était loin d'être acquis que Souley était battu par Ronaldo sur cette action.
kdom93 a écrit :
N'hésite pas à aller remplir les formalités d'usage :
http://www.opiom.net/forums/pr-liminaires-avant-lintroduction-t5332.html
Désolé mais je redoute l'exercice
Je m'y attele de ce pas.
Edit: c'est fait
souley a écrit :
+1 à Ani, Phocéé etc sur Brandao. j'attends avec impatience le match à Lorient et le premier d'Europa League pour qu'on se rende bien compte du bien qu'il fait à l'équipe quand il est là.
Suffit de voir notre jeu après sa sortie hier...
m'enfin si Larqué et Ri[SIZE=1][color=Silver]g[/color][/SIZE]olo disent que c'est une chèvre, ils ont surement raison...
Miki a écrit :
Disons que Diawara doit s'effacer sur cette action. Mais je pense tout de même que Steve aurait dû attendre, c'était loin d'être acquis que Souley était battu par Ronaldo sur cette action.
:lol: Je parle du coup franc de CR9
Edit:
Je me référai plus précisément à ce post :
Razibus a écrit :
Pour moi Mandanda a pour lui le 1er et le 3ème but car sur le coup franc s'il est sur sa ligne il ne peut pas être lobé. N'en déplaise à ses supporters il a bel et bien été lobé sauf pour ceux qui regardent les matchs avec des rondelles de saucisson devant les yeux.
Miki a écrit :
En revanche, et sans vouloir faire une fixette, voir Valbuena sur le terrain, et HBA dans les tribunes, c'est juste insupportable.

D.D. a fait son choix depuis quelques semaines, pas sûr que ce soit le meilleur. On va voir si en l'absence de Niang il repasse en 4-4-2 losange pour pouvoir laisser HBA en tribune ou si il conserve un 4-3-3 avec HBA à gauche mais je ne me fais plus d'illusion
.
souley a écrit :
:lol: Je parle du coup franc de CR9
Je crois que bon, à partir de là, il n'y a pas grand chose à dire, je suis passé complètement à côté de mon sujet.:fou:
Sur le CF en question, Steve ne fait clairement pas d'erreur. Mais, dans un grand soir, est-ce qu'il ne la claque pas au-dessus de sa barre?...
EDIT : c'est purement anecdotique, mais l'arbitre qui nous prive d'un deux contre un en ne laissant pas l'avantage en première période, pouah.
D'autant qu'il ne siffle pas de suite le CF, ça rend sa décision d'autant plus incompréhensible. Globalement, il a été permissif avec les Madrilènes.
- La montée en puissance de Lucho qu'une bonne partie du forum semble voir, m'a tout l'air d'être le résultat d'une bonne grosse dose de méthode Coué.
J'ai l'impression que ce mec rate facilement la moitié de ce qu'il essaye de faire.
J'ai encore beaucoup d'espoir en lui, un tel joueur va finir par exploser, mais son niveau actuel n'a rien de réjouissant.
Miki a écrit :
Ca dépend, si il juste nul à caguer à l'entrainement, qu'il a un sale esprit, pas le niveau ou je ne sais quoi, c'est normal.
Le problème, c'est qu'on a aucune explication officielle de qui que ce soit au club.
C'est Koné-Valbuena-Morientes en seuls remplacant potentiels en attaque surtout, qui est une insulte au football.
Ca fait juste 25 ans que j'attends de voir un Benzema-like sortir du centre de formation de l'OM, comme c'est le cas pour des tas de clubs de D1 qui arrivent à sortir un attaquant valable de temps en temps... alors un an, cinq ans, dix ans de plus ou de moins à attendre, on est plus à ça près.
Donc aujourd'hui, c'est pas la peine de pleurer sur machin qui ne cadre pas... vous voulez un attaquant qui cadre ?
C'est 20-25 plaques plus le salaire... et il faut les mettre, sinon c'est pas la peine d'espérer au haut niveau et sur la durée.
Miki a écrit :
Sur le CF en question, Steve ne fait clairement pas d'erreur. Mais, dans un grand soir, est-ce qu'il ne la claque pas au-dessus de sa barre?...
On peut se poser la même question concernant les 50 goals à qui l'avant dernier ballon d'or à planté des buts l'an dernier. 
Ma foi, on est entrain de parler de Ronaldo là, vous croyez que c'est Moussilou ou quoi ? Il met les mêmes coups francs que Juniho.
Plutôt que râler sur Mandanda, j'aimerai mieux que nos joueurs regardent les vidéos de Ronaldo ou de Juniho et fassent des heures supp à l'entrainement afin d'essayer de mettre les mêmes.
Anikulapo a écrit :
suffit de voir le match à Lens où il n'était pas titulaire ou celui à Valenciennes. Les stats sans lui sont très parlantes depuis qu'il est au club.
Sur ces deux matchs c'est surtout la comparaison entre Brandao et Morientes qui fait peur. Morientes ne sert à rien et n'arrive plus à marquer du coup il ne présente aucun intérêt. Pour Lorient il faut mettre Baki en 9 et tout jouer sur la vitesse devant.
- L'élimination est une bonne chose au vu de l'effectif à la moitié de la saison. Contrairement à ce que je dis d'habitude, lâchons la C3 et concentrons-nous sur notre championnat pendant que d'autres rêveront (à juste titre peut-être) d'un quart ou d'une demi en C1 !!! Il y a clairement quelque chose à faire en championnat cette année, si les éléments arrêtent de se déchaîner contre nous.
roudoudou a écrit :

D.D. a fait son choix depuis quelques semaines, pas sûr que ce soit le meilleur. On va voir si en l'absence de Niang il repasse en [b]4-4-2 losange[/b] pour pouvoir laisser HBA en tribune ou si il conserve un 4-3-3 avec HBA à gauche mais je ne me fais plus d'illusion
.
Je pense que justement le 4-4-2 en losange permettrait à HBA de mieux s'exprimer car il pourrait jouer 10 ou 2e attaquant. Je pense qu'il a tout pour être un 10 de folie mais pour l'instant je le verrai plus en 2e attaquant avec Lucho qui le sert dans la profondeur. Ca lui laisserait plus de liberté et le libérerait des taches défensives. C'est aussi pour ça que je pense qu'on le verra pas à gauche dans un 4-3-3 car il n'est pas assez performant à ce poste car il est bridé offensivement et de plus il ne travaille pas assez défensivement.
Pour Lorient j'espère de la folie avec une attaque à 2 HBA-Koné avec Lucho derrière eux deux pour distribuer le jeu et mettre au fond les centres en retraits ou 2e ballons.
frana a écrit :
On peut se poser la même question concernant les 50 goals à qui l'avant dernier ballon d'or à planté des buts l'an dernier. 
Ma foi, on est entrain de parler de Ronaldo là, vous croyez que c'est Moussilou ou quoi ? Il met les mêmes coups francs que Juniho.
Plutôt que râler sur Mandanda, [b]j'aimerai mieux que nos joueurs regardent les vidéos de Ronaldo ou de Juniho et fassent des heures supp à l'entrainement afin d'essayer de mettre les mêmes.[/b]
Faudrait aussi regarder les corner de Higuain et Van der Vaart qui était de très bonne facture.
mathildien a écrit :
L'élimination est une bonne chose au vu de l'effectif à la moitié de la saison. Contrairement à ce que je dis d'habitude, lâchons la C3 et concentrons-nous sur notre championnat pendant que d'autres rêveront (à juste titre peut-être) d'un quart ou d'une demi en C1 !!! Il y a clairement quelque chose à faire en championnat cette année, si les éléments arrêtent de se déchaîner contre nous.
Pour la C3 il faudra faire tourner et donner leur chance à ceux qui joue moins histoire de préserver les forces de chacun. Si on veut jouer une coupe à fond concentrons nous sur les coupes nationales.
- Mouais on est pas Toulouse non plus... Les points qui manquent pour être dans le deuxième chapeau on va les chercher où?
Vous changerez tous d'avis ne voyant les tirage et les petits OM-Athletico ou Om-Liverpool à l'horizon. On va bien finir par poutrer une fois cette année.
Jdp a écrit :
Faudrait aussi regarder les corner de Higuain et Van der Vaart qui était de très bonne facture.
En effet,
bon en gros, faut regarder tout ce qui fait la différence entre d'honnêtes joueurs de D1 et une équipe qui vaut 5 fois le budget de l'OM.
Et si on avait pas cette notoriété grotesque qu'on ne mérite plus depuis 10 ans, pitète aussi qu'on aurait eu un groupe un peu plus facile, ou pas.
Va lutter contre 14 Champion's League et 60 ans d'expérience du très très haut niveau, avec des joueurs qui n'ont quasiment rien gagné pour la plupart.
- Bon, je range donc franuleusement mon Romantisme périmé.. et je dis vive la coupe aux figues ! En attendant le gros match rdv de la semaine c'est bel et bien contre Boulogne sur mer cote opale samedi

- Gracias Mama!
Pas photo sur le match, y a une différence énorme entre les 2 fomrations...
question subsidiaire: mieux vaut un Samassa ou un morientes?
- Je suis pas d'accord, si on veut progresser, il faut s'habituer à jouer à fond toutes les competes dans lesquelles nous sommes engagés, ce sont les quarts ou demis finales de UEFA qui nous feront engrenger de l'expérience afin de ne plus se faire poutrer en LDC l'année suivante...
Mais bon ceci dit, vivement un championnat à 18 clubs et la disparition de la coupe des figues !!!!
ghosta a écrit :
La montée en puissance de Lucho qu'une bonne partie du forum semble voir, m'a tout l'air d'être le résultat d'une bonne grosse dose de méthode Coué.
J'ai l'impression que ce mec rate facilement la moitié de ce qu'il essaye de faire.
J'ai encore beaucoup d'espoir en lui, un tel joueur va finir par exploser, mais son niveau actuel n'a rien de réjouissant.
On s'extasie devant une bonne passe ou un but. Voilà ce qu'on est devenu après 17 ans de vâches maigres.
J'en discutais hier : il est où le temps où quand tu gagnais 1-0 contre Laval tu te faisais siffler ? Hier soir c'était Disneyland. Les gens sont venus faire des photos du Real. L'OM ils s'en tamponnent. D'autr$ non.......
frana a écrit :
Plutôt que râler sur Mandanda, j'aimerai mieux que nos joueurs regardent les vidéos de Ronaldo ou de Juniho et fassent des heures supp à l'entrainement afin d'essayer de mettre les mêmes.
Oh fou ! Elles sont pas payées les heures supps. Tu crois qu'ils vont faire ça gratuit ?
Déjà qu'ils ont âprement négocié leur prime de victoire à domicile en D1, si en plus faut faire grêve pour avoir les heures supps payées...
haydjan a écrit :
Bon, je range donc franuleusement mon Romantisme périmé.. et je dis vive la coupe aux figues ! En attendant le gros match rdv de la semaine c'est bel et bien contre Boulogne sur mer cote opale samedi 
Aaah tu vois quand tu veux tu deviens raisonnable.:happy2:
Je pensais aussi vive la coupe aux figues, la C3 et compagnie et ce que tu veux... jusqu'à la blessure de Niang, qui a changé tous mes plans.
Maintenant c'est devenu vive rien du tout hormis le championnat et la coupe de France.
On a pas l'effectif pour faire autrement sans lui.
- Et bon, Morientes je ne vois toujours pas comment vous pouvez le comparer à Samassa quand il n'a été titulaire que 3 fois et qu'il rentre seulement pour 10 minutes...
peñiscola a écrit :
Et bon, Morientes je ne vois toujours pas comment vous pouvez le comparer à Samassa quand il n'a été titulaire que 3 fois et qu'il rentre seulement pour 10 minutes...
Comme Samassa quoi. 
On s'extasie devant une bonne passe ou un but. Voilà ce qu'on est devenu après 17 ans de vâches maigres.
J'en discutais hier : il est où le temps où quand tu gagnais 1-0 contre Laval tu te faisais siffler ? Hier soir c'était Disneyland. Les gens sont venus faire des photos du Real. L'OM ils s'en tamponnent. D'autr$ non.......
Bah fut un temps où allait au stade une grande majorité de "passionnés", du moins d'amateurs de foot et surtout de l'OM.
Alors c'est sur que pas tous se mettaient torse nu à insulter la mère ou la femme du gardien, mais on avait affaire à des amateurs.
Aujourd'hui c'est devenu tendance d'aller au stade. Du coup tu as tout un troupeau de gars qui, comme tu dis, viennent juste voir 250 millions qui courent, et sont près à payer pour cela des sommes que l'amateur de foot qui se braque tous les matchs n'est pas prêt à mettre.
Me fait penser à une discussion avec un pote nissar, grand supporter de l'OGCN. Bon dans certaines de ses idées, il est un peu extrême :lol:
Mais il me disait qu'il s'était jamais autant régalé au stade en terme d'ambiance (pour le jeu, il disait en gros "de toute façon on à toujours eu des caves, donc ça change pas grand chose") que quand le club était en L2.
OK ils étaient que 12, mais au moins t'avais 12 passionnés de foot, et du club.
'fin bref, tout ça pour dire que je pense que la principale cause du Disneyland, c'est la médiatisation du foot et surtout du Réal de cette saison
- On va tousse mourire

Dragnir a écrit :
On va tousse mourire 
de rire :lol:
- Cela devait être les footix qui balancaient des batteries de téléphones sur les joueurs madrilènes... Ah ces nouveaux riches...
Les matchs de coupe et de championnat n'ont rien a voir en terme de spectateurs...match de championnat, c'est plus d'abonnés, des mecs qui viennent voir l'OM quoi...(d'ailleurs Samedi, si on fait 1-0, on sifflera!)
match de coupes touchent un public plus large, donc - de "passionnés du club"
bakaforever a écrit :
Cela devait être les footix qui balancait des batteries de téléphones sur les joueurs madrilène... Ah ces nouveaux riches...
Si j'avais pu y balancer mon voisin, son chien, sa femme je l'aurais fait..
markom a écrit :
Les matchs de coupe et de championnat n'ont rien a voir en terme de spectateurs...match de championnat, c'est plus d'abonnés, des mecs qui viennent voir l'OM quoi...(d'ailleurs Samedi, si on fait 1-0, on sifflera!)
match de coupes touchent un public plus large, donc - de "passionnés du club"
Oui et non, puisque les matchs de coupe permettent aux passionnés hors provence de supporter leur équipe ( comme en coupe d'Europe) que le match ait lieu au Vél ou à l'extérieur d'ailleurs.
Bicho a écrit :
Il y a joué. fiche de lequipe
Au passage je trouve ça complètement naze qu'un journal comme l'équipe ne maintienne pas un peu mieux ses fiches joueurs...déjà qu'ils y mettent que les buts...
Si tu veux des stats ce site est mieux 
- C'est marrant, j'aurais plutôt tendance à croire que c'est parce qu'il y avait plutôt des connaisseurs hier que les joueurs n'ont pas été sifflé pour une défaite face ... au Real...
D'un autre côté, à écouter certains voisins de tribune, mon raisonnement tombe à l'eau : pas beaucoup de connaisseurs. :lol:
Olorin a écrit :
Si tu veux des stats ce site est mieux 
Merci! 
J'en avais un pour la NBA, je ne pensais pas que ça existait pour le foot
bakaforever a écrit :
Cela devait être les footix qui balancaient des batteries de téléphones sur les joueurs madrilènes... Ah ces nouveaux riches...
Beaucoup de projectiles venaient de Ganay. Et je crois que tu ne regardes pas à chaque match ce qu'il y a autour du banc de touche ou à proximité du tunnel (Jean Bouin, donc). 
- Les pétards à gauche de la cage madrilène côté sud ne venaient pas de Ganay...

ghosta a écrit :
La montée en puissance de Lucho qu'une bonne partie du forum semble voir, m'a tout l'air d'être le résultat d'une bonne grosse dose de méthode Coué.
Tout a fait. Il rate quand meme un nombre de controles hier soir...Si HBA en avait loupe autant est-ce que l'on aurait dit qu'il montait en puissance?
Ceci dit, je n'ai rien contre Lucho. Vu le faible nombre de joueurs doues que l'on a ce serait grave. Mais il y a quand meme 2 poids 2 mesures.
mama cass a écrit :
[b]Niang 5 :[/b] S'est démené comme un beau diable sur son côté gauche en mettant une petite misère à Sergio Ramos. En revanche, il a complètement délaissé son boulot défensif laissant Taye se coltiner des 2vs1 pendant presque tout le match. Sorti sur blessure à 20 minutes de la fin du match et remplacé par [b]Valbuéna (5)[/b] qui aura fait ce qu'il a pu.
[b]Brandao 5 : [/b]Dommage que son but ait été refusé pour hors-jeu, son enchaînement contrôle-tir à ras de terre était superbe. Il a également forcé Casillas à dévisser quasiment toutes ses relances au pied. Remplacé par [b]Morientes[/b] en fin de match qui ne sera pas noté par charité chrétienne...
[b]DD 5 :[/b] Son équipe a bien tenu la comparaison pendant une bonne partie du match. Dommage qu'il ait sorti Brandao à la fin.
Houla
on est pas du tout d'accord Mama mais c'est pas grave. 
Niang, démené comme un beau diable ? je l'ai vu marché devant Ganay a maintes reprises en première période. Même Taïwo a eu un mal fou a le trouver dans la profondeur. Il fait une percé (en seconde période) ou il oubli Lucho a l'entré de la surface et occasionne le péno. S'il n'est pas mis au sol je me demande ce qu'il allait faire de son ballon.
Brandao : oui, son but refusé était pas mal, mais il a une autre occase de ce style ou il se place le ballon, se le replace au lieu de frapper direct, ça laisse le temps au défenseur de tacler sa frappe tardive.
C'est sur une déviation de sa tête carrée que le ballon va en corner et ça fait 1-2 pour Madrid. ça failli faire 1-3 avant sur un autre corner du Réal, il a mis le feu dans sa propre défense, a défaut de le mettre dans celle d'en face. Des geste et contrôles ratés à la pelle, mauvais placement battu régulièrement de la tête, peut-être voulait t'il décalquer Casillas et son défenseur sur leur ligne sur le but de Lucho !...
Je note votre humour sur la dernière phrase a propos de Brandao. :D
Bèh c'est toujours comme ça avec ces OM années 2005-2010 on est rapidement fixé sur les possibilité de réaliser un exploit. Liverpool, Milan, Réal,
J'ai même pas noté d'envie de leur faire la misère, et pour cause, faut avoir une philosophie de jeu, mais on en a pas. Faut avoir des attaquants entreprenants, on en a pas, faut avoir des milieux qui ratissent et relancent proprement on en a pas, faut avoir des défenseurs rigoureux, on en a un.
Rajouté a ces carences Mandana qui soit disant a passé des séances en tête-à-tête avec DD pour parler des coups-francs flottant de Ronaldo.....Une bien belle réussite ces briefing, y aurait-il débriefing ?
On est pas de taille, loin s'en faut.
En 2010 on est toujours en apprentissage. On progresse ? à pas de fourmis alors ?.
Merci mama
omla a écrit :
Si HBA en avait loupe autant est-ce que l'on aurait dit qu'il montait en puissance?
A la différence que HBA ça fait deux ans qu'il est là, que les deux coachs lui ont donné sa chance plusieurs fois, qu'il ne l'a jamais saisie et que sauf erreur de ma part il a été plutôt épargné par les blessures dans sa préparation physique.
Je ne parlerai même pas du fait que ça me semble acquis que c'est une tête de con notoire.
Je ne comprends pas comment on peut espérer encore quelquechose de ce mec.
Finalement son moment de gloire sur deux saisons c'est quoi ? Son coup franc "double poteau" en C3 ? ça fait cher le coup de chatte.
Ce que j'espère c'est qu'il soit vendu cher à un club qui se fera éblouir à son tour.
(José il est temps de ressortir ta carte Ziani).
- 17h16 lendemain de poutre, je trouve à peu prés le courage nécessaire pour venir donner mon avis.
Pour l'avant match, et la critique qu'on a pu faire des "torchons" espinguoins qui qualifiait Marseille de ville a risques, leurs infos ce sont vérifiées. C'est dans les tribunes que sont tous les singes mongoliens cérébralement gravement atteint de la pire connerie qui puisse éxister. Brefle, j'vais pas m'étaler là dessus.
Cissé offre le 1er but à Ronaldo, n'est pas au marquage sur le 2e. A partir de là c'est dehors, tu joues dans un club pro, on te demande du haut niveau, si tu ne sais le fournir que sur un match (cf Milan) t'as rien à faire ici, bye bye.
Mandanda offre le 3e but, une sortie totalement inexpliquée (et inexpliquable) quand on voit Diawara toujours présent et foncer sur le ballon.
Des erreurs d'amateurs pour un club "pro", on se bouffe la nouille sans modération.
Il est enfin venu le match ou le physique de Niang aura craqué, on l'attendait tous (DD aussi), on le redoutait tous, c'est parti pour 6 semaines youpiiiiii.
HBA dans les tribunes, et faire rentrer Morientes à 20 minutes de la fin, c'est une facon au basque de nous dire clairement qu'il se fou de la gueule de tout le monde.
C'est parti pour du Cissé&Morientes à gogo.
Fini pour moi les matchs, jusqu'à ce qu'une feuille de match me fasse changer d'avis, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille que ca arrive.
Que MLD vende ce club, qu'elle les foute tous dans la bouse, apparemment ya que ca pour nous sauver.

Madinho a écrit :
Aujourd'hui c'est devenu tendance d'aller au stade. Du coup tu as tout un troupeau de gars qui, comme tu dis, viennent juste voir 250 millions qui courent, et sont près à payer pour cela des sommes que l'amateur de foot qui se braque tous les matchs n'est pas prêt à mettre.
Tu crois honnètement que ces gens là n'auraient pas été content de voir l'OM battre le Réal ? Sauf que, si dans les tribunes c'est photo camescope et compagnie sur le terrain c'est danseuse étoile et petits rats de l'opéra.
Fut un temps, comme tu dis, que les joueurs après des prestations de ce style, ils rentraient à la maison avec les oreilles en choux fleurs.
La honte était sur la ville et le club, aujourd'hui tout le monde s'en fout, tout le monde leur trouve circonstances sur circonstances.
Y a qu'un peu le gros Menez qui remonte dans mon estime parfois qui balance.
et chez les supporters c'est l'apathie totale, les sifflets sont timides comme si ces matches ratés a répétitions c'était la fatalité.
J'ai vu des joueurs et pas des moindres, se prendre des soufflets par des parties de public, mais le match d'après ils se ressasissaient !....et ils avaient les corones de s'approcher des gradins pour dire [i]"et là tu siffles plus"[/i],
Mais on parle de joueurs, des vrais, des guerriers, pas des danseuses étoiles, qu'on porte-aux-nues, dés qu'un petit pas chassé est réussi.

Gomincha a écrit :
Je ne parlerai même pas du fait que ça me semble acquis que c'est une tête de con notoire.
Il te semble (tu n'en es pas sur) mais c'est acquis que c'est une tronche de con, ...notoire, en plus.
Sur quel critères ? C'est dingue ça, il est question de chose dont on ne sait pas tout, voire rien.
punaise que j'aimerai que Morientes-Ben Arfa, les bannis, les condamnés en somme, aient leur vraie chance et l'exploitent.....comme Djib Cissé quand Niang est parti à la CAN.
Gomincha a écrit :
J'allais repondre sur HBA, sur le fait qu'il faudrait qu'il joue pour pouvoir prouver quelque chose, mais apres avoir lu ca je laisse tomber, ca vaut pas le coup.
- Sinon, c'est grave que Niang blesse 6 semaines ca ne me fait ni chaud ni froid?
- D'une part je ne parle pas de Morientes. J'ai plutôt de la sympathie pour ce joueur qui est à mon avis plus à court de forme que foncièrement grillé.
Je ne lui souhait que ça de revenir à un bon niveau et de profiter de la CAN pour se relancer.
Son expérience des gros matchs nous aurait probablement apporté quelque chose en LDC.
D'autre part Ben Arfa évidemment que je ne le connais pas personnellement.
Qui peut se vanter de connaitre beaucoup de joueurs pro dans l'intimité en même temps ?
Mais on a le droit de se forger son opinion sur un joueur au fil du temps non ?
On peut suivre son actualité, ses matchs, ses ITV, sur plusieurs années ça commence à donner des éléments je pense non ?
Ou alors, ça ne sert plus à rien de discuter de personnages publics, quelque soit le domaine d'ailleurs.
On décrète que les journalistes et les médias racontent n'importe quoi, on excuse tous les comportements en matchs en mettant ça sur le compte de la pression et du stress et puis basta c'est réglé.
Mais pour moi il y a tout de même un faisceau d'indices qui semblent (encore une fois qui semblent) concorder :
Etre régulièrement à deux doigts de se battre à l'entrainement, se prendre la tête avec ses différents coachs, refuser d'entrer en jeu pour un match important, être sanctionné par son club pour des problèmes de disciplines et de refus de l'autorité... et j'en passe.
- Ce qui ma passablement énervé hier, c'est le raffut autour du brassard de Niang au moment du pénalty. Voir l'arbitre demander de retirer ce brassard alors que le joueur avait potentiellement une fracture de la clavicule, c'est inouï :hum:
Et pendant ce temps Lucho qui attend pour tirer. Je savais qu'il serait out ce péno vu le temps que l'arbitre a mis pour le faire tirer.
Le reste, bah, tout comme Mama, Frana et bien sûr BobanTreize 
omla a écrit :
Sinon, c'est grave que Niang blesse 6 semaines ca ne me fait ni chaud ni froid?
Oui
- A mes yeux le match était perdu dès lors qu'edouard figurait sur la feuille de match
Ed fut certes redondesque a milan mais une catastophe sur toutes les autres rencontres...
Les deux premiers buts sont pour lui...Le second sur lequel il ne regarde jamais la balle est honteux...

- @deep : tu dois être content, tu vas enfin voir l'OM sans Niang. ;)
J'espère que tu vas te régaler. :lol:
markom a écrit :
Gracias Mama!
Pas photo sur le match, y a une différence énorme entre les 2 fomrations...
question subsidiaire: mieux vaut un Samassa ou un morientes?
Ben sur le papier là...
Y'a pas photo.
jixinho a écrit :
17h16 lendemain de poutre, je trouve à peu prés le courage nécessaire pour venir donner mon avis.
Pour l'avant match, et la critique qu'on a pu faire des "torchons" espinguoins qui qualifiait Marseille de ville a risques, leurs infos ce sont vérifiées. C'est dans les tribunes que sont tous les singes mongoliens cérébralement gravement atteint de la pire connerie qui puisse éxister. Brefle, j'vais pas m'étaler là dessus.
Que MLD vende ce club, qu'elle les foute tous dans la bouse, apparemment ya que ca pour nous sauver.

Tu peux expliquer quand même?
J'ai tendence à penser que pour MLD comme pour RLD en son temps c'est soit tu envoies la thune soit tu vends, mais cet entre deux est mauvais.
deepbluebdr a écrit :
Il te semble (tu n'en es pas sur) mais c'est acquis que c'est une tronche de con, ...notoire, en plus.
Sur quel critères ? C'est dingue ça, il est question de chose dont on ne sait pas tout, voire rien.
punaise que j'aimerai que Morientes-Ben Arfa, les bannis, les condamnés en somme, aient leur vraie chance et l'exploitent.....comme Djib Cissé quand Niang est parti à la CAN.
Sur HBA et son niveau de jeu, il est le meilleur d'entre eux d'après tous ses partenaires et la plupart des coachs... après ça ne fait pas un footballeur toussa mais ça c'est aussi le boulot d'un coach.
Sur HBA et son état d'esprit, "il a un super état d'esprit" d'après Mamadou et Cheyrou, soit les deux capitaine de l'OM.
RasSimmons a écrit :
Le second sur lequel il ne regarde jamais la balle est honteux...

Pour le premier but, il fait quand même faute à 40 mètres des buts ! :lol:
Pour le deuxième, c'est le principe du marquage : s'occuper du joueur avant le ballon. Le problème sur cette action, c'est surtout que Doudou est à 4 mètres d'Albiol...
Lecquois ? a écrit :
Oui
C'est ce que je pensais. Le truc c'est que je me dis que ca va peut-etre pousser nos dirigeants a finalement embaucher un vrai attaquant, donc ca peut etre une bonne chose. Mais je dois rever la.
Et puis peut-etre que ca va pousser Deschamps a faire jouer HBA. Mais la aussi je dois rever.
cetace a écrit :
Les pétards à gauche de la cage madrilène côté sud ne venaient pas de Ganay...
Toutafé. Mais dire que les projectiles ne viennent que des tribunes dites populaire est faux, loin s'en faut.
deepbluebdr a écrit :
Il fait une percé (en seconde période) ou il oubli Lucho a l'entré de la surface et occasionne le péno. S'il n'est pas mis au sol je me demande ce qu'il allait faire de son ballon.
J'étais fou sur cette action.
Mazargues a écrit :
Tu peux expliquer quand même?
J'ai tendence à penser que pour MLD comme pour RLD en son temps c'est soit tu envoies la thune soit tu vends, mais cet entre deux est mauvais.
Un club est une entreprise, dès lors où ton activité est florissante et donc que ton CA est croissant, tu peux t'engager et prendre des risques financiers.
Nous ne sommes pas dans cette posture. D'où cet "entre-deux" (pareil pour les girondins soit dit en passant)
Certains sur ce forum ne voulaient pas d'une qualification pour se concentrer sur le championnat, mais qu'est-ce qui va rapporter le plus au final ?
Si on été passé, même après se faire froisser en 8e, financièrement parlant ca aurait été tout benef. Mais comme dhab on a bouffé la feuille.
Maintenant, un fada de l'OM multimillionnaire, je ne pense pas qu'il en existe.
Alors on va enchainer les saisons similaires, en regardant le FCGB grandir rapidement, et pourtant moins bien aidés que nous, en se palluchant sur des pseudos affiches de ligun.
Lecquois ? a écrit :
Ce qui ma passablement énervé hier, c'est le raffut autour du brassard de Niang au moment du pénalty. Voir l'arbitre demander de retirer ce brassard alors que le joueur avait potentiellement une fracture de la clavicule, c'est inouï :hum:
C'est ça le temps perdu ? Vraiment bidon cet arbitre !
jixinho a écrit :
Alors on va enchainer les saisons similaires, en regardant le FCGB grandir rapidement, et pourtant moins bien aidés que nous, en se palluchant sur des pseudos affiches de ligun.
Vrai que M6 ils n'ont pas mis 1 franc. 
jixinho a écrit :
Un club est une entreprise, dès lors où ton activité est florissante et donc que ton CA est croissant, tu peux t'engager et prendre des risques financiers.
Nous ne sommes pas dans cette posture. D'où cet "entre-deux" (pareil pour les girondins soit dit en passant)
Certains sur ce forum ne voulaient pas d'une qualification pour se concentrer sur le championnat, mais qu'est-ce qui va rapporter le plus au final ?
Si on été passé, même après se faire froisser en 8e, financièrement parlant ca aurait été tout benef. Mais comme dhab on a bouffé la feuille.
Maintenant, un fada de l'OM multimillionnaire, je ne pense pas qu'il en existe.
En fait je voulais que tu développes sur le public 
Désolé 
souley a écrit :
Pour le premier but, il fait quand même faute à 40 mètres des buts ! :lol:
Pour le deuxième, c'est le principe du marquage : s'occuper du joueur avant le ballon. Le problème sur cette action, c'est surtout que Doudou est à 4 mètres d'Albiol...
s'occuper du joueur et du ballon il me semble que c quand meme plus adéquat...
Vu mon jeu de tête inexistant j'ai jamais été dévolu au marquage sur coup de pied arrêté mais l'engagement et l'attaque du ballon étant les grand principes sur ces phses d ejeu si à aucun moment tu suis l'action tu es
1-bien emmerdé pour espérer toucher la balle
2-certain d'avoir un temps de réaction plus faible que le gars que tu marques...
donc faute grave
- Qui apprend le multiquote à Manitas Delabitas qui ne joue visiblement pas que de la guitare avec son prépuce ?

- http://www.mercatoshow.com/fil_info/?id=1873
la réaction de di meco
c la triste vérité
- On va tous mourir

... et oui Keyser :Beep me manque presque
Question difficile : A partir de quel tour en ligue europa gagne t'on plus de points (sur le coeff européen de l'OM) qu'après une éliminitation en 8ème...
Si je lis bien : on perd 5 points, il faut donc 3 victoires pour faire mieux....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficients_UEFA
- faisons des calculs simple tiens : Victoire contre Boulogne égal 3 points, ce sera un bon début déja

Espigoulien a écrit :
Qui apprend le multiquote à Manitas Delabitas qui ne joue visiblement pas que de la guitare avec son prépuce ? 
Dans ce cas là ça s'appelle du multicoït...
RasSimmons a écrit :
http://www.mercatoshow.com/fil_info/?id=1873
la réaction de di meco
c la triste vérité
c même la triste réalité@amadou et mariam
Dim and co a raison, cette année, c'est pas pour Diarra et Ronaldo, cette année, elle est pour Drogba! (à part si on l'achete au mercato
)
Mazargues a écrit :
En fait je voulais que tu développes sur le public 
Désolé 
Pas d'soucis.
Pour le public, les joueurs avaient pas mis un pied sur la pelouse qu'un laser vert été déja pointé sur eux (ce qui reprend l'article de Marca).
Et les jets de projectiles tout le long du match, m'est d'avis que le projectile lancé, ramassé et montré à l'arbitre avant le corner du 2nd but a joué un rôle dans le score (l'effet papillon toussa).
J'ai trouvé ca malsain pour le meilleur public francais.
bakaforever a écrit :
Question difficile : A partir de quel tour en ligue europa gagne t'on plus de points (sur le coeff européen de l'OM) qu'après une éliminitation en 8ème...
Si je lis bien : on perd 5 points, il faut donc 3 victoires pour faire mieux....
Les points que tu gagnes c'est uniquement en fonction de l'adversaire 
bakaforever a écrit :
On va tous mourir 
... et oui Keyser :Beep me manque presque
Je n'ai pas compris que l'on perdait des points...
- Au delà de la valeur intrinsèque des joueurs (qualité technique, placement, tout ça...), on s'est quand même fait marcher sur la gueule!!!!!
Et ça, c'est ce qui me fait le plus mal au cur...
Manque de courage et de corones, c'est irréversible. Il va donc falloir s'attendre à une saison très longue...
Xaviergravelaine a écrit :
Au delà de la valeur intrinsèque des joueurs (qualité technique, placement, tout ça...), on s'est quand même fait marcher sur la gueule!!!!!
Et ça, c'est ce qui me fait le plus mal au cur...
Manque de courage et de corones, c'est irréversible. Il va donc falloir s'attendre à une saison très longue...
Oui, quand j'entends certains dire que cette equipe elle a un sacre moral etc..:lol:
Apres le penalty rate, elle a completement sombre. Cette equipe, et surtout ce club, n'a aucune culture de la gagne. On joue petit bras, on ne gagne jamais dans les dernieres minutes, on ne se bat pas, ca ne gueule pas dans les vestiaires quand on perd, etc.
Je pensais que au moins Deschamps allait amener ca, mais je me suis trompe lourdement. Quand je l'entends ce matin dire que maintenant on peut se concentrer sur le championnat et jouer les premieres places. Alors que je croyais qu'on jouait le titre cette annee...
Reviens, Eric!!!

Vrai que M6 ils n'ont pas mis 1 franc. 
M6 n'a pas non plus lâché des fortunes ces dernières années...
RasSimmons a écrit :
http://www.mercatoshow.com/fil_info/?id=1873
la réaction de di meco
[b]c la triste vérité[/b]
Bof. Vu la courbe de progression du Real ces dernières semaines, je serais pas surpris qu'ils soient au rendez-vous de "leur" finale, fin mai, à Santiago Bernabeu. Et pour ce qui est de la défense, il a dû louper le Clásico Di Meco... Après, son avis sur l'OM, ça sent tellement l'aigreur que bon, vaut mieux pas relever.
- Ouais enfin, le réal, c'est quand même du solide, hein, c'est pas des peintres les gadjots !
Pour avoir vu leur match contre le barca, les catalans peuvent s'avouer heureux de pas rentrer à la mi - temps avec une valise, tellement ils avaient pas vu le jour.
Di Meco, dit que le réal, sera pas au bout ?
Je prends note, et dieu sait comment je déteste cette équipe !
- Pepe

Un sacré défenseur quand même.
Espigoulien a écrit :
Qui apprend le multiquote à Manitas Delabitas qui ne joue visiblement pas que de la guitare avec son prépuce ? 
Après ça va faire des posts de 3km de long (aussi long que mon prépuce donc).
Nil Sanyas a écrit :
M6 n'a pas non plus lâché des fortunes ces dernières années...
Tout à fait. Blanc le leur avait fait remarqué. Mais c'est pas des clochards non plus.
Tout à fait. Blanc le leur avait fait remarqué. Mais c'est pas des clochards non plus.
en même temps les résultats ne va pas leur donner envi de mettre des tunes, vu que ça marche très bien sans 
- C'est intéressant ce que dit DD sur le peno de Lucho, le fait que Pepe avait dit à Casillas où il les tirait à Porto. C'est vrai que c'était souvent du plat du pied sur la gauche du gardien, à ras de terre (d'ailleurs, le dernier que je l'avais vu tirer, c'était en supercoupe du Portugal, face au Sporting. Il l'avait tiré exactement de cette manière. Le gardien l'avait arrêté.
). Ça me fait penser à Zidane qui tente une panenka en finale du Mondial passque Buffon le connaissait trop bien. Pour Zizou, ç'a fait transversale rentrante, pas pour Lucho.Tant pis... 
http://www.youtube.com/watch?v=0gPW4UuMHJs (à partir de 3:00 )