OM 2-0 Boulogne : Comment on s'est fait les rouge et noir, les notes de Mama Cass- [FONT=Verdana][SIZE=3]Mes très chers frères, cétait karaoké boulonnais au couvent et mes très chères surs ont repris toutes en chur : [/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][i]En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,[/i][/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][b]Noir [/b]; cette première mi-temps où la jambe de la ligue des champions se voulait lourde et sans miracle. Et men faisait une belle de jambe. Nos biquettes nont pas su désosser la cote dopale, jai vu un carré dagneau au lieu du losange exterminateur prévu par DD.
Les biquettes se sont joyeusement engluées à dix dans la mauvaise passe pour un zéro pointé au tableau. Exaspérant.[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][color=red]Rouge[/color] la deuxième, parce que Gaby a vu la lumière. Lui qui se faisait caguer comme un rat mort est monté sur le premier corner. Il est venu mettre un vrai tour de clé à lécrou boulonnais dun coup de casque à pointe dépaule. 1 à 0 (48) Sen suivent quelques autres coup de cornes de nos biquettes revigorées à lherbe argentine.
Après un double contact Secotine bien propre à lentrée de la surface Lucho est séché par Lachor et larbitre se prononce bien.
Cest le premier Penalty de la saison pour lOM. Taiwo prend ses responsabilités et 100 m délan. Les mouettes nen mènent pas large. Plat du pied tout en finesse sur la gauche du gardien. 2 à 0 (54).
Les mouettes sont aux anges. Moi aussi. 2 buts en 9 minutes. Là, nous espérions la curée de cabaret et les douilles qui pendent à chaque tir cadré.
Tu parles. Rien de tout ça malgré la sortie de MBia remplacé par Hatem Ben Arfa libéré de sa chaîne. Quelques numéros de solistes réveillent à peine le public.
Quelques numéros de comique à catogan aussi. Une ou deux séquences initiées par le tandem Cheyrou, Lucho méritent de soulever des paupières de plus en plus lourdes. Epicétou. Lénifiant.[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3] Et cest le [color=red]Rouge [/color]aussi pour Adefemi qui a failli faire du petit bois des chevilles de lHatem. (88) Le Castro siffle la fin de la purge et les fidèles se contenteront de 3 points. Les joueurs sortent la tête et le cul bas pour ce service minimum qui ne mérite pas de prendre le cigare.
Pourtant on est temporairement second. Comme quoi les goûts et les couleurs
.[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3]
[b]Mandanda 6[/b] : Les hommes de la Côte dOpale navaient pas de revendications offensives et Dieu neut pas à trancher. Est resté sur son nuage de vapeur buccale jusquà la 90 et cette sortie aérienne pleine de mâle assurance sur une charge impie. Grrrrr
[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][b]Bonnart[/b] [b]6[/b] : Navait rien à défendre et sest démené pour proposer des solutions sur son coté. Ces centres nont trouvé personne. Mais on ne peut pas dire que ce soit tout à fait de sa faute. A baissé de pied en deuxième.[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][b]Diawara[/b] [b]6[/b] : Na pas su qui et quoi défendre. Une montée rageuse à la Piazza en seconde mi-temps, qui a décalé Morientès pour rien. Est retourné à sa base pour endiguer proprement LA contre attaque boulonnaise du Match.
[b]Heinze[/b] [b]8 :[/b] Navait pas grand chose à défendre mais la très bien fait sur les rares incursions boulonnaises. Très beau tacle à la 82 dans sa surface. Un coup de tête acromio-claviculaire qui a luxé le poignet de Bénédik. Décisif et rajoute ce sourire de western spaghetti à la boulonnaise. Grrrr
[b]Taiwo[/b] [b]7 :[/b] Na rien défendu par force. Est donc monté à lassaut.
Décidé à bien faire, il a multiplié les tentatives de débordements et les centres qui auraient mérité un meilleur sort. Tire et marque le pénalty pour Lucho. Bon camarade qui plus est. Du très bon Taiwo.
[SIZE=3][b]MBia 3 :[/b] Na su quoi faire de ce match sans bagarre du milieu. On la senti emprunté et sest compliqué la vie inutilement au lieu de jouer simple . Pas un match pour lui. Comme il ne servait à Rien, DD (58) la sorti au profit [/SIZE][SIZE=3]d [b]Hatem Ben Arfa 6 :[/b] Tout de suite en jambe, nous a fait un exter-inter de bon aloi qui aurait pu faire mouche dentrée. Quelques autres régalades qui ont fait sauter un boulonnais à défaut du score. A revoir indubitablement . Ah si , doit zapper de chaîne plus tôt pour profiter davantage de la deuxième mi-temps.[/SIZE]
[b]
Cheyrou[/b] [b]6 :[/b] A enfin retrouvé les clés de sa caisse et ma tout benoîtement régalée sur son corner tiré au cordeau. Pour le reste a fait de son mieux, jeu court, jeu long, il a essayé de combiner malgré lapathie ambiante.
[b]Abriel 3 :[/b] est passé au travers de port en port sans trouver le salut . Sur sa lancée du Réal, un peu à louest de nulle part. Bref, pas là. On lui pardonnera pour cette fois . Doit se racheter une boussole tout de même. Remplacé par [b]Vabu[/b] (80) virevoltant mais rien de notable si ce nest une belle passe en retrait pour Lucho qui dévisse devant le gardien des boulons.[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][b]Lucho[/b] [b]7 :[/b] Lhomme sest illustré du jarret qui dépasse par une vitesse relative et recherche despace vide dans la foulée. A ajouté le double contact qui scotche et le penalty dans la foulée. Relatif et décisif. Jaime ces deux mon amour.
[b] Koné 3[/b] [b]: [/b]Baky na jamais trouvé sa place, à coté de ses pompes tout le match, ne sait plus où jouer ni comment et ça se voit comme un nain au milieu de sa figure triste. Ma fait pitié mais qui aime bien
remplacé par Morientes ( 70) 2O minutes de vide intergalactique, enfin dancien galactique.
[b]Brandao [/b][b]2 :[/b] A fait des mauvais choix du début à la fin avec la constance dun métronome réglé sur un rythme dune cagade à la minute. A pesé
mais surtout sur mes nerfs. Mon chapelet de blasphèmes me coûtera 20 Pater devant labbé Cochon fan de Jeanne Mas. Et je lui en veux. On va dire quil est suspendu contre Lorient pour sa peine mais pas la mienne.
[b]DD[/b] [b]5 :[/b] a vociféré, a demandé décarter, de bouger, décarter de bouger pour finalement jouir sur deux bons coup de pied arrêtés. A fini avec une tactique déquipe de Hand juste pour tenter un diablotin rouge et noir sans ressort. Conseil : Devrait arrêter de piquer le gel coiffant de Valbu afin de ne pas multiplier les pointes émoussées
[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3][b]Boulogne[/b] [b]3[/b] [b]:[/b] Si la Côte dOpale ne descend pas en ligue 2. Je me fais un moine.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3]
[/SIZE] [FONT=Verdana][SIZE=3]Je retourne coucher les surs et stopper le mange disque où Jeanne Mas tourne en boucle. Jen ai ma claque du Rouge et Noir.[/SIZE]
[/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=3]Mama Cass[/SIZE][/FONT]
- Merci la vieille

Par contre j'me suis toujours demandé comment on peut confondre le O et le 0 sur un clavier
(cf. le titre et le "2O Pater" pour Brandao
)
- Merci Mama

- Merci Mama,assez d'accord sur les notes
.
- minimum syndical nécessaire et suffisant pour Boulogne mais un peu short à reproduire contre Lorient.
là on jugera notre potentiel hors Mamadou.
- Merci mama, toujours difficile de gagner après un match de lige des champions, on l'a fait sans manière mais on s'en fout, on est second

- Comme le topic du match a été verrouillé, je ne peux pas quoter Toffinou. Veuillez par avance pardonner ma réflexion post premier café si elle a déjà été faite...
Est-ce que recruter Morientes c'est ce que l'on appelle "faire un 9 avec du vieux"?
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=3]
[SIZE=3][b]MBia 3 :[/b] Na su quoi faire de ce match sans bagarre du milieu. On la senti emprunté et sest compliqué la vie inutilement au lieu de jouer simple . [/SIZE][/SIZE][/FONT]
Merci sainte femme ! 
Notre défensif camerounais m'a exaspéré en 1ère mi-temps, n'apportant jamais le surnombre alors qu'il n'avait rien à faire dans sa zone et compliquant son jeu en multipliant les contacts qui ralentissaient considérablement nos offensives.
Le système boulonnais en 5-4-1 ne pouvant être contrecarré que par une occupation extrême du terrain afin d'écarter les lignes et une prise d'intervalle.
On écarte et on pénètre comme le préconisait le prêtre de Camaret qui était expert en la matière.
Le duo Morientes-Brandao, vu du stade, faisait vraiment peine à voir...L'acquisition d'un attaquant supplémentaire m'apparait indispensable.
- Merci mama, n'ayant pas vu le match, je m'en remets à la sainte parole houblonnée.
Et en voyant les notes de nos attaquants, il va falloir aller vite pêcher un patator 
Jeroemba a écrit :
Est-ce que recruter Morientes c'est ce que l'on appelle "faire un 9 avec du vieux"?
Pour souligner son incapacité à s'exprimer d'entrée, tu as aussi un 9 mime osa...
- Merci Mama. Jamais facile pour aucune équipe de gagner un match face à un autobus garé devant les cages, surtout au sortir d'une grosse désillusion (et en plus d'un gros match) de LDC. Marrant, je les avais jamais vu jouer, mais sur ce que je voyais des résumés, il me semblait que Boulogne était une équipe un peu joueuse, avec un 4-4-2 losange, etoussa. Ben mon vier.
Ça sent la L2 pour le club qui restera dans l'Histoire comme celui qui, un jour, s'est vu trop grand pour Franck Ribéry.:happy2:
cetace a écrit :
Merci sainte femme ! 
Notre défensif camerounais m'a exaspéré en 1ère mi-temps, n'apportant jamais le surnombre alors qu'il n'avait rien à faire dans sa zone et compliquant son jeu en multipliant les contacts qui ralentissaient considérablement nos offensives.
Le système boulonnais en 5-4-1 ne pouvant être contrecarré que par une occupation extrême du terrain afin d'écarter les lignes et une prise d'intervalle.
On écarte et on pénètre comme le préconisait le prêtre de Camaret qui était expert en la matière.
Le duo Morientes-Brandao, vu du stade, faisait vraiment peine à voir...L'acquisition d'un attaquant supplémentaire m'apparait indispensable.
Comme je l'ait dans le topic maintenant verrouillé, je te rejoins tout à fait et sur tous points.
Miki a écrit :
Merci Mama. Jamais facile pour aucune équipe de gagner un match face à un autobus garé devant les cages, surtout au sortir d'une grosse désillusion (et en plus d'un gros match) de LDC. Marrant, je les avais jamais vu jouer, mais sur ce que je voyais des résumés, il me semblait que Boulogne était une équipe un peu joueuse, avec un 4-4-2 losange, etoussa. Ben mon vier.
Ça sent la L2 pour le club qui restera dans l'Histoire comme celui qui, un jour, s'est vu trop grand pour Franck Ribéry.:happy2:
L'absence de Thil depuis un bon moment leur est très préjudiciable, en plus il leur manquait pas mal de monde hier soir dont un ancien de notre centre M. N'diaye.
Ils essayent de pas trop mal faire mais sur ce qu'ils ont montré hie soir ils sont trop limités techniquement et niveau sens du jeu pour faire quelque chose.
Jeroemba a écrit :
voilà un bon titre de topic Morientesque...
J'ai aimé la rentrée de Ben Arfa, il mérite au moins 45 minutes lors du prochain match (le résumé de JDF était particulièrement scandaleux à son sujet)...
Koné, à vendre. Valbuéna à vendre, Morientès à jeter
El chi a écrit :
J'ai aimé la rentrée de Ben Arfa, il mérite au moins 45 minutes lors du prochain match (le résumé de JDF était particulièrement scandaleux à son sujet)...
Koné, à vendre. Valbuéna à vendre, Morientès à jeter
Canal, pour changer, cherche à faire monter la sauce. En plus hier soir y a pas eu grand chose sur tous les terrains mis à part les cartons rouges avec pétages de plombs, un petit sujet sur ce thème m'aurait semblé plus pertinent et plus intéressant. Mais cela aurait nécessité un minimum de réflexion et travail et du coup c'est plus simple de rester sur du sensationnel à deux balles.
Niveau transfert je garderai Koné, mais il faut qu'il joue dans l'axe et dans la profondeur, dos au but et/ou sur le côté il sert à rien. Valbuena a gardé juste pour faire le nombre, s'il part faudra quand même pensé à prendre quelqu'un pour le remplacer et vu ce qu'il y a au marché d'hiver et nos finances limité autant le garder jusqu'à cet été.
Morientes 
El chi a écrit :
c'est sûr, ça les emmerde de nous revoir aux avant-postes, et ils espèrent qu'on le vendra pour pas cher pour s'en débarrasser.
J'espère que nos édiles ne seront pas leurs (é) mules:lol: et ne le vendront pas, ce serait une belle çonnerie
- Je ne sais pas si c'est la température ambiante mais j'ai trouvé le coaching de DD très frileux. Pourquoi ne pas avoir mis quelques joueurs au repos comme Brandao ou Cheyrou

Razibus a écrit :
Je ne sais pas si c'est la température ambiante mais j'ai trouvé le coaching de DD très frileux. Pourquoi ne pas avoir mis quelques joueurs au repos comme Brandao ou Cheyrou 
Pour Brandao, il sera suspendu très bientot donc je vois pas l'interet... Pour Cheyrou oui
Razibus a écrit :
Je ne sais pas si c'est la température ambiante mais j'ai trouvé le coaching de DD très frileux. Pourquoi ne pas avoir mis quelques joueurs au repos comme Brandao ou Cheyrou 
Pour Brandao je pense qu'il a laissé sur le terrain car il ne jouera pas à Lorient.
Pour Cheyrou je pense qu'il voulait voir ce que ça donnait son association avec Lucho dans une 4-4-2 à plat.
- D'ailleurs, sans Brandao à Lorient, je le sens pas... Si on doit se taper Morientes 90 minutes

- Avec un doigt et un oeil on doit quand même les battre.

- Moi j'ai bien aimé le coaching de DD qui fait sortir Mbia pour faire rentrer HBA après avoir constaté l'inutilité sur ce match de MBIA d'une part, et d'avoir un pur MD surtout...
Par contre, contrairement à Elchi, déçu de sa perf, il a réussi un débordement et picétout...préféré l'apport de Valbuena beaucoup plus remuant, provocant et efficace dans ses dribbles..
S'il ne faut en garder qu'un sur les deux, je crois que j'opterai pour Valbu...
- Et qu'on se souvienne que si Taïwo pourra éventuellement tirer les pénos sur le gardien, on peut être certain qu'il ne gambergera pas au point de manquer la cage....
..il n'a pas de ces états d'âme.
- J'eusse aimé que Lucho le tir hier soir, histoire d'exorciser des démons qui pourraient prendre racine dans la tête de notre perle argentine...mais l'adage conseil que le tireur ne soit pas le fauché, aussi, interprétai je cette décision de la sorte
- Merci mama, assez d'accord avec les notes.
Par contre je viens de voir Jour de Foot. Mais pour qui ils se prennent? Et Ben Arfa qui baille, et Ben Arfa qui a pas enlevé son bling-bling, les questions à la fin du match. Ca c'est du journalisme.
- Début janvier notre attaque ça sera Brandao Morientes? Koné à la CAN et Niang blessé... :helpsmili
On attends quoi pour rappeler Samassa? 
kokopelli a écrit :
Et qu'on se souvienne que si Taïwo pourra éventuellement tirer les pénos sur le gardien, on peut être certain qu'il ne gambergera pas au point de manquer la cage....
..il n'a pas de ces états d'âme.
Pour moi il fait partie des meilleurs tireurs de pénos que j'ai vus. Effectivement, on sent qu'il en à rien cirer du contexte, il les places toujours parfaitement. C'est un peu terminator à chaque fois.
- Merci ma mère...
Votre humour et votre finesse m'avaient manqués...
- Merci Mama, bizzarement ce match me redonne de l'espoir. Non pas par le classement mais par le progrès de certain joueur et surtout la hargne de DD sur le banc. C'est juste impossible qu'un telle envie de gagner ne se reporte pas sur les joueurs.
Par le passé, on ne gagnait JAMAIS ce type de match casse gueule au possible. Retour de LDC, équipe qui défend à 11 bref aussi faible soit-elle c'était un match piège. 3 pts dans la besace, c'est du tout bon.
Par contre, à Lorient je me demande quelle attaque on va aligner .. 4-3-3 avec Koné en pointe et Valbu et Arfa sur les ailes ? ça serait un moindre mal
Jdp a écrit :
Niveau transfert je garderai Koné, mais il faut qu'il joue dans l'axe et dans la profondeur, dos au but et/ou sur le côté il sert à rien. Valbuena a gardé juste pour faire le nombre, s'il part faudra quand même pensé à prendre quelqu'un pour le remplacer et vu ce qu'il y a au marché d'hiver et nos finances limité autant le garder jusqu'à cet été.
Morientes 
Nous n'avons pas les finances pour garder les 2 et recruter un autre. Les salaires des 3 nommés sont énormes. 
Je ne vois pas comment se débarrasser de Morientes à part lui filer des ronds (ce qui ne sert à rien).
- Sympa cette ITW
http://fr.sports.yahoo.com/13122009/70/ligue-1-deschamps-on-a-fait-le-job.html
Pour revenir au péno de Taiwo, c'est pas notre meilleur tireur dans cet exercice ? Je n'ai pas souvenir d'un péno raté par Goldorak
Faut dire, psychologiquement, j'aimerai pas être à la place du gardien qui doit se caguer dans ses gants 
caveman a écrit :
Sympa cette ITW
Pour revenir au péno de Taiwo, c'est pas notre meilleur tireur dans cet exercice ? Je n'ai pas souvenir d'un péno raté par Goldorak
Faut dire, psychologiquement, j'aimerai pas être à la place du gardien qui doit se caguer dans ses gants 
Niang a pas du en rater beaucoup non plus..
caveman a écrit :
Sympa cette ITW
Il a raté un péno en coupe à toto, en frappant le poteau je crois. A l'époque, Tonini avait gueulé comme un putois sur les autres joueurs, les traitants de tapette qui laissent un jeune (18 ans) prendre les responsabilités.
caveman a écrit :
Sympa cette ITW
Il en avait raté un sous jeannot et je crois bien que c'était contre monaco au vel, si mes souvenirs sont bons il avait explosé le poteau à la droite du gardien.
- merci pour les notes , pas vu le match, vient de jetter un oeil au résumé JDF. passons sous silence le traitement de HBA, vraiment lolesque de la part de Canal. m'enfin semble t'il pas grand chose à dire sur ce match...
Bien content de la réaction des supporters à l'entrée de HBA et par sa semble t'il implication et esprit. A voir jouer un peu plus ! Sinon, Gabi
comptablement c'est bon, ça vient valider les 3 points prix à l'exter face à Nice. Mais le mois de Decembre est encore long, faut rien lacher.
Voyons ce que DD va proposer à Lorient. Je voudrais voir Nando débuter le match histoire qu'on puisse (enfin) juger sur piece... meme si je pense pas que DD fasse cela, et compte plutot renforcer le milieu tout en laissant Koné seul en pointe.
en vous souhaitant un bon dimanche, sous vos applaudissements 
- Merci la vieille.
Match bizarre. Soit on se dit qu'on a su être patient, rigoureux, et qu'on prend trois points facilement finalement, dans un match qui aurait pu mal tourner.
Soit on se dit qu'on est pas bon, qu'on manque d'envie et d'impact, et que face à Boulogne qui n'était même pas venu pour défendre en bloc, on aurait du en mettre largement plus et faire une démonstration.
D'accord avec Mama pour les notes. Brandao est en pleine crise de doute. Je me rappel de la Brandade l'an passé, qui ne se posait aucune question et qui allait au charbon. Là, j'ai l'impression qu'il redoute que le ballon lui vienne dessus.
Koné :helpsmili Il a servi à rien.
J'ai bien aimé les triangles Taiwo-Cheyrou-Abriel (quand le jeu a penché à gauche ) et Bonnart - Lucho-Abriel (quand le jeu a penché à droite). Du reste, en 442 Losange, nos latéraux montent beaucoup plus (où c'est parce que Boulogne n'attaquait pas?).
Ben Arfa fait pas une mauvaise entrée. Mais entre nous, dans un match facile, où l'on mène 2-0, où les boulonnais sont sur le flanc, alors qu'on n'a jamais accéléré, je pensais qu'il allait sérieusement se balader. Imaginer Boulogne dépassé alors qu'on attaquait comme des vieilles (pardon Mama), alors avec Ben Arfa et ses jambes de feu... ouais, bin au final, il n'a pas fait grand chose vu le contexte. Il avait là une chance en or qu'il n'a pas saisi à mon sens. Dommage.
Paradoxalement, on continue à prendre des points. Et avant le match de l'OL et Bordeaux ce soir, on s'aperçoit qu'à égalité de matchs joués, on est devant l'OL et on colle à Bordeaux. On a la meilleur attaque et une défense qui tient largement mieux la route que celle de l'OL.
Faut confirmer au niveau des points, et franchement s'améliorer au niveau du jeu. Si on fait les deux, il y aura un truc à jouer cette année.
Jdp a écrit :
Il en avait raté un sous jeannot et je crois bien que c'était contre monaco au vel, si mes souvenirs sont bons il avait explosé le poteau à la droite du gardien.
Ouep, on avait gagné 2-1, avec notamment un but d'Oruma.:fou:
Je crois bien que Mamad' n'en a jamais loupé un, et pourtant il en a tiré pas mal depuis qu'il est à l'OM... Il varie énormément ses frappes, ce qui fait qu'il doit être très difficile à lire pour une gardien.
Mr.Crapo a écrit :
merci pour les notes , pas vu le match, vient de jetter un oeil au résumé JDF. passons sous silence le traitement de HBA, vraiment lolesque de la part de Canal. m'enfin semble t'il pas grand chose à dire sur ce match...
Bien content de la réaction des supporters à l'entrée de HBA et par sa semble t'il implication et esprit. A voir jouer un peu plus ! Sinon, Gabi
comptablement c'est bon, ça vient valider les 3 points prix à l'exter face à Nice. Mais le mois de Decembre est encore long, faut rien lacher.
[b]Voyons ce que DD va proposer à Lorient. Je voudrais voir Nando débuter le match histoire qu'on puisse (enfin) juger sur piece... meme si je pense pas que DD fasse cela, et compte plutot renforcer le milieu tout en laissant Koné seul en pointe[/b].
en vous souhaitant un bon dimanche, sous vos applaudissements 
Morientes qui début on sait ce que ça donne en L1 ça a été deux fois le cas à l'extérieur et les deux fois il a joué à fantomas et on a perdu.
Koné peut jouer en point, ou plutôt doit jouer en pointe si on veut qu'il serve à quelque chose.
- http://www.youtube.com/watch?v=xle920Ctq8o&feature=PlayList&p=9B05484C26806623&index=5
Bon, il n'y a pas de péno raté. mais ça me rappel à chaque fois que c'est mon joueur préféré. Je n'ai jamais vu un joueur aussi attachant. Son sourire et sa joie de jouer c'est priceless 

- Effectivement nous sommes meilleur attaque avec VA:hum:
Miki a écrit :
Je crois bien que Mamad' n'en a jamais loupé un, et pourtant il en a tiré pas mal depuis qu'il est à l'OM... Il varie énormément ses frappes, ce qui fait qu'il doit être très difficile à lire pour une gardien.
J'ai encore en tête ses deux pénos au Parc lors de la victoire 3/1. Alors que Pauleta lui en avait raté un sur les deux ce jour là.
Boban13 a écrit :
, et que face à Boulogne qui n'était même pas venu pour défendre en bloc,
ça commence quand un bloc ?
quand on défend à 12 ?
Boulogne a joué en 9-0-1 hier
Boban13 a écrit :
Faut confirmer au niveau des points, et franchement s'améliorer au niveau du jeu. Si on fait les deux, il y aura un truc à jouer cette année.
Le jeu de l'OM n'étant pas aussi joli que celui de Valenciennes, Lorient, Bordeaux on se met à douter, à s'inquiéter. On cherche des boucs émissaires: DD, Diawarra, Brandao, Kone... J'ai eu peur hier soir de deux choses. Premièrement de ne pas gagner (et le coup psychologique qu'on aurait pris) et deuxièmement de se retrouver avec des joueurs blessés. Les rouges et noirs sont de véritables bouchers à défaut d'être de grands techniciens. OUF!
Ce genre de match, les années précédentes nous l'aurions certainement perdu. Pourtant nous jouions de bien bel manière avec le 4-2-3-1 du Belge. Menfin, je préfère être dans notre situation actuelle que de revivre l'enfer des années passées.
L'année dernière, à la trêve:
![[Image: ereeez.jpg]](http://img695.imageshack.us/img695/7589/ereeez.jpg)
Cette année avec encore 4 matchs à jouer soit 12 points à prendre:
![[Image: poiuuu.jpg]](http://img686.imageshack.us/img686/5236/poiuuu.jpg)
On va garder les yeux sur le classement plutôt que sur le terrain
Ma casa, tu casa ! La mama je l'aime ô mamy blue! Et elle a pas la langue de boa dans sa poche ! [SIZE=2][i]A fait des mauvais choix du début à la fin avec la constance dun métronome réglé sur un rythme dune cagade à la minute[/i][/SIZE] :blondblush1:Juste que la Constance du maître au gnome, faut pas la toucher
[SIZE=2](private joke inside)[/SIZE]
El chi a écrit :
ça commence quand un bloc ?
quand on défend à 12 ?
Boulogne a joué en 9-0-1 hier
Je précise ma pensée. Ils avaient une formation pour jouer en bloc. Mais même avec ça, ils n'ont jamais réussi à le faire.
Leur bloc était très friable, et aucun des défenseurs ne s'est arraché pour nous gêner. Dans ce sens là, ce n'était pas un bloc, juste 11 joueurs posés sur le terrain.
Rascar Capac a écrit :
l'an dernier après 15 matchs
![[Image: capturedcran20091213143.png]](http://img697.imageshack.us/img697/8274/capturedcran20091213143.png)
nos 4 matchs sont sochaux, lorient, sainté et auxerre
l'an dernier on a finit par Toulouse, Nice, Lyon et le fameux match de Nancy qui est impossible selon moi a refaire par l'équipe de cette année...
Rascar Capac a écrit :
On en reparle après ces 3 matchs 
Et en regardant le classement, Bordeaux est toujours devant nous, comme l'an dernier
- Merçi la Nonne rien à redire sur vos notes . Pour compenser la blessure de Niang et engranger plus de buts :
Il parait qu'on vendra BenAf au mercato d' Hiver pour recruter Jimmy Briand et si les rennais demandent trop cher, tant qu' à faire on solde aussi " petit vélo "
saly a écrit :
Merçi la Nonne rien à redire sur vos notes . Pour compenser la blessure de Niang et engranger plus de buts :
Il parait qu'on vendra BenAf au mercato d' Hiver pour recruter Jimmy Briand et si les rennais demandent trop cher, tant qu' à faire on solde aussi " petit vélo "
Briand est libre en Juin. Bonne idée de le prendre dès cet hiver
El chi a écrit :
Briand est libre en Juin. Bonne idée de le prendre dès cet hiver
Faut voir. 9 mois d'arrêt, il risque d'avoir du mal à redémarrer. D'un autre côté, il peut avoir un mois de folie avant de replonger (ce que nous avait fait Cissé à son retour, il avait faim de ballon, avait fait un bon 1er mois, puis à court de compétition, il n'était plus arrivé à mettre un pied devant l'autre pendant 2 mois après).
- On est devenu le club de son coeur ? Il est à fond pour Paris...
Manitas Delabitas a écrit :
On est devenu le club de son coeur ? Il est à fond pour Paris...
On s'en fou non ? Demande à Gaby, à Lorik... [color=LemonChiffon]à Déhu, Fiorese, Mbami[/color] 
- Carrément, boban !

D'autant qu'il n'avait finalement pas rejoint le PSG...
Je n'aime pas trop ce joueur, qui est un Maoulida 2.0 à mes yeux pas vraiment objectifs. (j'ai toujours du mal à croire qu'un gars qui n'a jamais mis 10 buts en L1 puisse faire lever le stade Vélodrome...
)
Espigoulien a écrit :
Carrément, boban ! 
D'autant qu'il n'avait finalement pas rejoint le PSG...
Je n'aime pas trop ce joueur, qui est un [b]Maoulida 2.0 [/b]à mes yeux pas vraiment objectifs. (j'ai toujours du mal à croire qu'un jeune gars qui n'a jamais mis 10 buts en L1 puisse faire lever le stade Vélodrome...
)
Parce qu'on peut pas se connecter en Wifi et aller sur les reseaux socio depuis un Iphone Maoulidesque ?
Ok, je sort 
Mais je suis d'accord sur Briand, ça peut être pas mal si c'est pas cher (4M) sinon, c'est une arnaque. Un bon joueur, mais certainement pas un buteur. Je veux Gameiro 
- Vu qu'il lui reste 6 mois j'imagine qu'on va se l'offrir au prorata...
Il est de la trempe de Loïc Rémy qui vendangeait aussi beaucoup avant d'être enfin réaliste.
Boban13 a écrit :
Mais je suis d'accord sur Briand, ça peut être pas mal si c'est pas cher (4M) sinon, c'est une arnaque. Un bon joueur, mais certainement pas un buteur. Je veux Gameiro 
Je veux bien avoir ton salaire pour avoir la même notion de pas cher pour toi
- moi je veux menez ou pongolle

Ralphd a écrit :
Je veux bien avoir ton salaire pour avoir la même notion de pas cher pour toi
4M pour un international français, attaquant, c'est cher pour un club comme l'OM ?
Je te rappelle le prix d'un Koné ?
cetace a écrit :
Vu qu'il lui reste 6 mois j'imagine qu'on va se l'offrir au prorata...
Il est de la trempe de Loïc Rémy qui vendangeait aussi beaucoup avant d'être enfin réaliste.
Sauf que l'un ça fait 4 ans qu'il enchaine les saisons à 35 matchs, sans avoir réussi à passer le cape, l'autre ça fait juste deux ans qu'il enchaine 35 matchs et dès sa 1er saison a plus de trente match, il a flambé 
- non mais le prends pas mal, c'est juste que a la lecture de ton post, la façon dont tu l'as dit, je me suis rendu compte en fait a quel point le foot est pourri d'argent...punaise avec 4M je vis 3 vies tranquillement avec ça quoi...et me dis qu'avec l'argent du transfert de CR...bref de la folie quoi
et quand on connait les manques de certaines personnes dans le monde...
Ralphd a écrit :
non mais le prends pas mal, c'est juste que a la lecture de ton post, la façon dont tu l'as dit, je me suis rendu compte en fait a quel point le foot est pourri d'argent...punaise avec 4M je vis 3 vies tranquillement avec ça quoi...et me dis qu'avec l'argent du transfert de CR...bref de la folie quoi
et quand on connait les manques de certaines personnes dans le monde...
C'est clair 
Boban13 a écrit :
Sauf que l'un ça fait 4 ans qu'il enchaine les saisons à 35 matchs, sans avoir réussi à passer le cape, l'autre ça fait juste deux ans qu'il enchaine 35 matchs et dès sa 1er saison a plus de trente match, il a flambé 
Après visions des stats respectives, en 2008/2009 Rémy 32 matchs 11 buts
Briand 27 matchs 8 buts avec 5 matchs en moins au compteur cela lui a couté un meilleur total et une place européenne à son club.
cetace a écrit :
Après visions des stats respectives, en 2008/2009 Rémy 32 matchs 11 buts
Briand 27 matchs 8 buts avec 5 matchs en moins au compteur cela lui a couté un meilleur total et une place européenne à son club.
Je te parle d'évolution de carrière mon cher Cetacé. Briand, ça fait 4 ans qu'il stagne. 4 ans qu'il est titulaire et qu'il joue en moyenne 30 matchs / an sans parvenir à passer la barre des 10 buts. Remy, ça fait que deux ans, et en deux ans, il est déjà plus productif que Briand. J'ai l'impression que l'un progresse, l'autre non 
- Bon ben on prend Rémy et c'est réglé

- C'est bien ce que je dis, mon cher Boban
, après une période de stagnation (plus ou moins longue mais là n'est pas la question
) je le vois bien exploser comme Rémy, sa blessure ayant brisé son élan sinon il serait actuellement dans le même tempo que le niçois....et puis il n'a que 24 ans et un buteur arrive rarement à maturité avant.
cetace a écrit :
C'est bien ce que je dis, mon cher Boban
, après une période de stagnation (plus ou moins longue mais là n'est pas la question
) je le vois bien exploser comme Rémy, sa blessure ayant brisé son élan sinon il serait actuellement dans le même tempo que le niçois....et puis il n'a que 24 ans et un buteur arrive rarement à maturité avant.
Certes, de toute façon, c'est un bon joueur qui ne pourra que bonifier notre attaque. Aujourd'hui, je vois pas qui mieux que lui peut venir dans les conditions actuelles (pas bcp d'argent, joueur qui veut partir de son club...). Le problème, c'est que c'est pas Gameiro 
Rascar Capac a écrit :
Le jeu de l'OM n'étant pas aussi joli que celui de Valenciennes, Lorient, Bordeaux on se met à douter, à s'inquiéter. On cherche des boucs émissaires: DD, Diawarra, Brandao, Kone... J'ai eu peur hier soir de deux choses. Premièrement de ne pas gagner (et le coup psychologique qu'on aurait pris) et deuxièmement de se retrouver avec des joueurs blessés. Les rouges et noirs sont de véritables bouchers à défaut d'être de grands techniciens. OUF!
Ce genre de match, les années précédentes nous l'aurions certainement perdu. Pourtant nous jouions de bien bel manière avec le 4-2-3-1 du Belge. Menfin, je préfère être dans notre situation actuelle que de revivre l'enfer des années passées.
En faisant 4 nuls lors des prochain matchs, on peut avoir le même total 
- Jimmy Briand n'est pas véritablement un buteur si l'on en croit ses statistiques et ses fameux râtés devant le but. Par contre c'est un punaise d'attaquant qui grâce à ses débordements et à sa déstabilisation des défenseurs permet à ses coéquipiers d'inscrire une tripotée de buts. Si on pouvait le choper cet hiver, je serai donc pour à 100%, sachant qu'il faudra quand même un pur buteur au mercato d'été.
- J'approuve Jero. Par contre quid de Gnabouyou et Morientes ?
Jeroemba a écrit :
Jimmy Briand n'est pas véritablement un buteur si l'on en croit ses statistiques et ses fameux râtés devant le but. Par contre c'est un punaise d'attaquant qui grâce à ses débordements et à sa déstabilisation des défenseurs permet à ses coéquipiers d'inscrire une tripotée de buts. Si on pouvait le choper cet hiver, je serai donc pour à 100%, sachant qu'il faudra quand même un pur buteur au mercato d'été.
Je te rejoins sur le profil de Briand c'est pour ça que je pense qu'en plus de lui il faudrait prendre un vrai neuf au moins pour finir l'année.
Jeroemba a écrit :
Jimmy Briand n'est pas véritablement un buteur si l'on en croit ses statistiques et ses fameux râtés devant le but. Par contre c'est un punaise d'attaquant qui grâce à ses débordements et à sa déstabilisation des défenseurs permet à ses coéquipiers d'inscrire une tripotée de buts. Si on pouvait le choper cet hiver, je serai donc pour à 100%, sachant qu'il faudra quand même un pur buteur au mercato d'été.
Tout a fait. Briand il n'y a surement pas mieux en ce moment, pour un prix convenable. Ce serait peut-etre bien egalement d'essayer de denicher un jeune qui plante en complement, de ligue 2 (Giroud de Tours) ou d'un petit championnat etranger.
On peut essayer de faire percer un joueur, on est pas oblige non plus de recruter uniquement des vieux ou des joueurs blesses depuis un an.
Et Gameiro ou Gignac cet ete.
Boban13 a écrit :
Je veux Gameiro 

mais c'est trop tard pour lui.
- Je veux le dénicheur de talent de Porto, ça me semblerait un bon début
Boban13 a écrit :
Je te parle d'évolution de carrière mon cher Cetacé. Briand, ça fait 4 ans qu'il stagne. 4 ans qu'il est titulaire et qu'il joue en moyenne 30 matchs / an sans parvenir à passer la barre des 10 buts. Remy, ça fait que deux ans, et en deux ans, il est déjà plus productif que Briand. J'ai l'impression que l'un progresse, l'autre non 

Jeroemba a écrit :
Un Brandade bis, quoi ?:lol:
Peut pas échanger Lucho contre Lisandro ?
saly a écrit :
Un Brandade bis, quoi ?:lol:
Peut pas échanger Lucho contre Lisandro ?
Braind c'est plus le style Niang en plus fin et delié mais un peu moins puissant, du coup dans notre 4-3-3 il serait très bien à droite en pendant de Niang.
Pour Lucho je le garde ce mec est en train de devenir très précieux à l'équipe, il est très souvent décisif depuis quelques matchs. Lisandro s'il veut il peut venir mais on garde Lucho.
- D'accord avec Jero, Briand c'est une sorte de Sydney Govou, un vrai spécialiste du poste d'ailier droit, ce qu'on n'a pas encore trouvé depuis des années...
4M en revanche j'y crois pas...à 6-7 je prends quand même et je lâche mon Valbuena à Petersbourg.
- J'avais oublié mais l'année dernière y'avait Sylvain Wiltord chez nous :lol:
- Briand n'est pas un buteur.C'est Koné en plus grand.
En L1,je ne vois que Cavenaghi et Gignac susceptibles de nous rejoindre.
A l'etranger,Humberto Suazo,Pellissier,Floccari,Gekas,Tamudo.Pas des tueurs mais a cette période l'année,y'a pas beaucoup mieux
- Cave

Gamba a écrit :
Cave 
oui ? c'est moi
Godfather a écrit :
Briand n'est pas un buteur.C'est Koné en plus grand.
Un Koné en plus grand, ça fait un super attaquant car le seul problème de Koné c'est son gabarit: il a tendance à valdinguer au moindre contact.
- Ménès me fout la gerbe a propos de Lucho

- Il dit quoi le Gros [color=LemonChiffon](note, je n'ai rien contre les gros, sauf ceux qui prennent de la place dans le bus, et encore, je prend plus le bus)[/color]
jimmiz a écrit :
Ménès me fout la gerbe a propos de Lucho
y dit quoi à part que c'est une sombre bouse surcoté mono-rythmique et non décisif ?
- Qu'il était tellement nullissime hier que si ça avait été Ben Arfa a la place il se faisait sortir sous les broncas a la mi-temps

Le même Ben Arfa qui est très mal traité a Marseille selon lui
- Cavenaghi il a tendance à être super bon pendant 6 mois, avec toutes les qualités de vrais buteurs qu'il a, puis a disparaître pendant 1 an ou 2 ans... Pas fan.
- Quand t'es groniqueur, vu la masse de mecs qui ont rien à dire, il faut se démarquer d'une façon ou d'une autre. Le Ménès, une de ses marottes, c'est Lucho... Pathétique. Arrêter d'aller voir ses groniques et vous vous en porterez que mieux

- Ménès, je l'aimais bien quand il était sur M6 mais depuis quelque temps il me déçoit beaucoup

- biabiani en ailier droit: jeune et talentueux

Mars a écrit :
Ménès, je l'aimais bien quand il était sur M6 mais depuis quelque temps il me déçoit beaucoup 
la même...
a moins que ça soit depuis son blog.
foutcheubol a écrit :
D'accord avec Jero, Briand c'est une sorte de Sydney Govou, un vrai spécialiste du poste d'ailier droit, ce qu'on n'a pas encore trouvé depuis des années...
4M en revanche j'y crois pas...à 6-7 je prends quand même et je lâche mon Valbuena à Petersbourg.
Il ne joue pas à gauche Briand ?
- ah mais pareil pour Menes !
autant avant je le trouvais aigre mais juste, autant depuis quelques semaines, et meme dans pas mal de ses jugements hors OM , je le trouve à coté de la plaque. Lui aussi doit attendre la treve peut etre... 
- Ben non

caveman a écrit :
Merci Mama, bizzarement ce match me redonne de l'espoir. Non pas par le classement mais par le progrès de certain joueur et surtout la hargne de DD sur le banc.
Je me suis évertué a regarder le jeu offensif en l'absence de Niang, vu que le pire était craint.
Alors l'utilisation du ballon a été, on va dire "malheureuse" des mauvais choix des passes dans le dos etc....Sauf que la répartition m'a bien plus, Brandao n'a jamais autant touché le ballon. et même Morientes lors de ses courtes entrées, qui se contentait de voir passer les ballons jusqu'alors, en a porté quelques uns.
Taïwo et surtout Bonnart sont beaucoup montés. il a manqué la justesse de leurs centres.
La combinaison sur le pénalty et un petit bijoux de jeu collectif. Les solutions ont été nombreuses. reste a peaufiner la concrétisation et l'implication des bannis.
M'Bia, je me répète, mais il ne sera pas le joueur qui fera oublier Cana. Dans un match comme celui-là il aurait pu apporte sa soit-disante puissance au abords de la surface adverse, il s'est contenté de juste dépasser le rond central. Et il nous a fait un festival de passes ratées.
J'aime bien Lucho, Mama, mais vous êtes généreuse avec lui. Comme l'a dit le gros Menes qui remonte dans mon estime, si c'est Ben Arfa qui fait sa première mit-temps, il sort à la pause.
Merci mama
- :lol: pour Niang. Forcément. ;)
Pour Mbia, comme à peu près tous les matchs depuis qu'il est avec nous, il est en reprise. :lol:
- M'Bia je trouve ça au contraire bien de sa part qu'il ne fasse pas le fou fou à monter. Qu'il fasse la sentinelle au milieu : un Diarra-like.
On aurait peut-être moins dominé territorialement s'il avait joué plus haut. Après sur l'utilisation du ballon il a été mauvais mais son positionnement est logique.
deepbluebdr a écrit :
Les solutions ont été nombreuses. reste a peaufiner la concrétisation et l'implication des bannis.
J'ai pas vu le match juste le resumé de JFD ....
Et au niveau occasion on en a eu que 3 ? les 2 buts + la frappe de Cheyrou ? si le resumé est correct ça fait pas beraucoup de jeu offensif !
pas une frappe de Kone/de brandao 
Même si jouer contre une équipe qui joue à 11 dans sa surface c'est compliqué, ça fait quand même pas bcp non ?
winner 92 a écrit :
J'ai pas vu le match juste le resumé de JDF ....
Et au niveau occasion on en a eu que 3 ? les 2 buts + la frappe de Cheyrou ? si le resumé est correct ça fait pas beaucoup de jeu offensif !
Même si jouer contre une équipe qui joue à 11 dans sa surface c'est compliqué, ça fait quand même pas bcp non ?
- Ils ont passé le résumé sur JDF ?
Moi j'ai rien vu, ils ont fait un reportage sur Hatem, stou.
Sinon cette tête de Gaby 
Lecquois ? a écrit :
Ils ont passé le résumé sur JDF ?
Moi j'ai rien vu, ils ont fait un reportage sur Hatem, stou.

Bien ils avaient d'autres occasions à montrer ou pas ?
Manitas Delabitas a écrit :
Il ne joue pas à gauche Briand ?
ça dépend de quel côté du stade tu te trouves 
winner 92 a écrit :
Bien ils avaient d'autres occasions à montrer ou pas ?
Non, hormis le but de l'épaule de Heinze et le penalty de Taiwo, il y a eu une frappe de Cheyrou et une de Lucho. 
Old Trafford a écrit :
Non, hormis le but de l'épaule de Heinze et le penalty de Taiwo, il y a eu une frappe de Cheyrou et une de Lucho. 
ok .....donc on retiendra que les 3 Pts ! 
Old Trafford a écrit :
Tu exagère il y a la frappe de lucho de la première mi temps et le bon raid de HBA peu de temps après son entrée, après on a deux trois bonnes attaques que Brandao et Morientes jouer n'importe comment. En première mi temps il y a aussi la frappe trop écrasé de Cheyrou.
Sur ce match on a pas été enthousiasment mais on a fait le boulot sans se mettre en danger une seule fois, un peu comme à Nice en 2e mi temps. Pour le championnat ça rapportera plus que la flamboyance inconstante que l'on a pu connaître.
Jdp a écrit :
Tu exagère il y a la frappe de lucho de la première mi temps et le bon raid de HBA peu de temps après son entrée, après on a deux trois bonnes attaques que Brandao et Morientes jouer n'importe comment. En première mi temps il y a aussi la frappe trop écrasé de Cheyrou.
Sur ce match on a pas été enthousiasment mais on a fait le boulot sans se mettre en danger une seule fois, un peu comme à Nice en 2e mi temps. Pour le championnat ça rapportera plus que la flamboyance inconstante que l'on a pu connaître.
Winner parlait d'occasions. A part la frappe de Cheyrou, j'en ai pas vu d'autres. J'aime bien Ben Arfa, mais je ne dirai pas que c'était une occasion. Je retiendrai les 3 points comme Winner92, il fallait les prendre suite au match de LdC. Pour le reste, on attendra. 
Old Trafford a écrit :
Winner parlait d'occasions. A part la frappe de Cheyrou, j'en ai pas vu d'autres. J'aime bien Ben Arfa, mais je ne dirai pas que c'était une occasion. Je retiendrai les 3 points comme Winner92, il fallait les prendre suite au match de LdC. Pour le reste, on attendra. 
Je te trouve très (trop) septique sur ce match, par contre il nous manque clairement un attaquant polyvalent ou un milieu offensif polyvalent pour pouvoir espérer finir la saison en beauté, un vrai 9 ne ferait pas de mal non plus. Si on pouvait refaire le même coup que Pagis- Maoulida il y a quelques années on serait
bien pour la fin de saison.
foutcheubol a écrit :
:lol:
foutcheubol a écrit :
quel fou celui là 
Jdp a écrit :
Je te trouve très (trop) septique sur ce match
Je ne suis pas sceptique sur ce match. Ce genre de matchs est toujours compliqué après un match de LdC, encore plus quand on se fait sortir. En plus, avec une équipe qui joue à 9 derrière, c'est compliqué. Donc, pas de soucis, mais c'est vrai aussi de dire qu'on n'a pas eu des occasions. C'est différent du match contre Toulouse, par exemple, qui jouait aussi à 9 derrière, on avait eu au moins dix occasions. Il fallait prendre 3 points, les joueurs l'ont fait, c'est tout. L'autre satisfaction, c'est d'avoir servi de sparring partner pour Bouogne. Ils n'ont tenu qu'une mi-temps contre nous, espérons qu'ils progressent et tiennent 90 minutes contre Lyon.
winner 92 a écrit :
J'ai pas vu le match juste le resumé de JFD ....
Et au niveau occasion on en a eu que 3 ? les 2 buts + la frappe de Cheyrou ? si le resumé est correct ça fait pas beraucoup de jeu offensif !
Boulogne est parti avec 5 défenseurs puis s'est retrouvé a 10 derrière.
Oui ça a été pauvre comme je l'expliquai beaucoup de perte de balles, mais ça c'est dû:
1 - Aux qualités techniques que certains n'ont pas, être capable de faire 5 passes à une touche de balle à grande vitesse, on sait pas faire.
2 - A un non sytème de jeu qui favorise plus l'exploit individuel que le jeu collectif.
3- Aux joueurs titularisés pas forcemment compatibles avec d'autres.
Qui pour faire des appels à Lucho, si ce n'est Koné; Abriel ou Ben Arfa ?. Le premier face à la cage en profondeur, les deux autres sur les côtés, pour alterner pérforation et centres sur Brandao.
Koné au sol et Brandao dans les airs, ça peut-êre une bonne varité pour bouger une défense, ensuite il faut réaliser, c'est une évidence mais si déjà on se met en position c'est pas mal.
Ceci-dit il ya eu des tirs...non cadrés il est vrai !
Ce que j'ai regardé donc, c'est l'animation, la répartition de la possession du ballon, ça m'a semblé plus équilibré sur l'ensemble du terrain, qu'a l'accoutumée.
Godfather a écrit :
Briand n'est pas un buteur.C'est Koné en plus grand.
En L1,je ne vois que Cavenaghi et Gignac susceptibles de nous rejoindre.
A l'etranger,Humberto Suazo,Pellissier,Floccari,Gekas,Tamudo.Pas des tueurs mais a cette période l'année,y'a pas beaucoup mieux
Et Di Mélo? ça le ferait, non ?
saly a écrit :
Et Di Mélo? ça le ferait, non ?
non 
Lengatse a écrit :
Genou en bois de melo
Oui mais il revient en pleine forme, le match qu' il a fait hier !!! et pi, a l' air plus solide que Briand
- merci mama
alors c'est peut-être pas pareil du terrain qu'à la télé, mais suis pas d'accord sur Ben Arfa? Je préfère préciser que je ne suis pas un anti-HBA invétéré, mais la note que vous lui octroyez me semble légèrement indulgente avec ce bougre d'imbécile qui n'a toujours pas compris qu'il ne jouait plus dans une cour de récréation...
J'ai noté deux actions sur lesquelles je l'aurais gifflé :
- la première quand il fait une passe de 25m qui envoie Bonnart au poteau de Corner, et Monsieur "je m'économise" ne daigne pas faire 15 voire 10m en trotinant en direction du pauvre Lolo isolé sur son aile histoire de rendre l'action réellement dangereuse...
- la seconde quand il est tout seul sur son aile gauche, bien 20 m en retrait de la ligne de hors-jeu, alors qu'il est sur le terrain depuis à peine 15 minutes, mais que Monsieur est déjà un peu trop fatigué... fatigue qu'il oublie 30 sec après quand il reçoit sans forcer le ballon dans les pieds au milieu du terrain et qu'il file vers le but...
Tant qu'il ne comprendra pas que sans effort, son talent ne sert à pas grand chose...
Sinon je vous ai trouvée dure avec Brandao, car, s'il ne fait pas le job pour lequel on pensait l'avoir pris (marquer des buts), il permet une fois sur trois à toute l'équipe de récupérer le ballon sans se fatiguer... D'autre part si sur ses pressings incessants, ses coéquipiers (qui commencent à le connaître!) faisaient le tiers de ce que l'on est en droit d'attendre d'eux sur ce genre de phases, on aurait quelques occasions de but supplémentaires sans y laisser trop d'énergie...
Bien dommage que l'on n'ait que deux ou trois joueurs morts de faim dès que l'on ne joue plus contre le Real...
Vorondir a écrit :
J'ai noté deux actions sur lesquelles je l'aurais gifflé :
- la première quand il fait une passe de 25m qui envoie Bonnart au poteau de Corner, et Monsieur "je m'économise" ne daigne pas faire 15 voire 10m en trotinant en direction du pauvre Lolo isolé sur son aile histoire de rendre l'action réellement dangereuse...
Eric cantona disait [i]"il vaut mieux que ce soit le ballon qui court que moi"[/i] et il ajoutait [i]"a quoi ça sert de faire 10 ou 20 mètres en courant en direction de celui a qui on va donner le ballon ?"[/i]
Hé béh on est en plein dedans. 
deepbluebdr a écrit :
Eric cantona disait [i]"il vaut mieux que ce soit le ballon qui court que moi"[/i] et il ajoutait [i]"a quoi ça sert de faire 10 ou 20 mètres en courant en direction de celui a qui on va donner le ballon ?"[/i]

deepbluebdr a écrit :
bah ça doit pas être très facile de faire des une deux avec ta technique...
à moins qu'on était en train de parler ping pong...
Vorondir a écrit :
bah ça doit pas être très facile de faire des une deux avec ta technique...
à moins qu'on était en train de parler ping pong...
Tu dis ça, car tu m'as jamais vu jouer au foot. :D
Sinon, d'une part c'est pas moi qui le dis, même si je suis 100 % d'accord avec ça.
Ensuite tu parles d'un une-deux de 25 mètres ou d'une passe ? Qu'elle soit mal ajustée (si c'est une passe) peut-être, et c'est un autre problème.
Un une-deux de 25 mètres, jai beau chercher je vois pas dans quel sport ça peut exister.....au triple saut en longueur peut-être, mais bon je m'étais arrêtais à 16 mètres, je sais pas ou ils en sont aujourd'hui.
A mon avis il n'y a donc aucune raison de courir 24 mètres vers un collègue pour lui faire une passe de 1 mètre. A ce moment là Mandanda n'a qu'a sortir de sa cage à chaque dégagement pour être sûr de trouver un partenaire à tous les coups à 1 mètre de lui. ;)

caveman a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=xle920Ctq8o&feature=PlayList&p=9B05484C26806623&index=5
Bon, il n'y a pas de péno raté. mais ça me rappel à chaque fois que c'est mon joueur préféré. Je n'ai jamais vu un joueur aussi attachant. Son sourire et sa joie de jouer c'est priceless 

Moi aussi c'est vraiment un joueur que j'aime beaucoup
Son but que je prefere lors de ce match
Ca part tellement fort que les joueurs s'ecartent de la trajactoire du ballon pour ne pas finir sur le carreau(d'ailleurs le match tout entier m'avait vraiment fait bander)
diegogo a écrit :
Moi aussi c'est vraiment un joueur que j'aime beaucoup
Son but que je prefere lors de ce match
Ca part tellement fort que les joueurs s'ecartent de la trajactoire du ballon pour ne pas finir sur le carreau(d'ailleurs le match tout entier m'avait vraiment fait bander)

- Merci pour ce beau revival.
Ce crochet et ce but du Rib 
- et que dire du coup franc de Taiwo !
La scène vue du derrière des buts est hallucinante! Le défenseur veut y mettre la tête mais il a tout juste le temps de comprendre que ca va lui défoncer le cervelet s'il y va! :echarpe-o
Allez Taye reviens à ton niveau !
deepbluebdr a écrit :
Tu dis ça, car tu m'as jamais vu jouer au foot. :D
Sinon, d'une part c'est pas moi qui le dis, même si je suis 100 % d'accord avec ça.
Ensuite tu parles d'un une-deux de 25 mètres ou d'une passe ? Qu'elle soit mal ajustée (si c'est une passe) peut-être, et c'est un autre problème.
Un une-deux de 25 mètres, jai beau chercher je vois pas dans quel sport ça peut exister.....au triple saut en longueur peut-être, mais bon je m'étais arrêtais à 16 mètres, je sais pas ou ils en sont aujourd'hui.
A mon avis il n'y a donc aucune raison de courir 24 mètres vers un collègue pour lui faire une passe de 1 mètre. A ce moment là Mandanda n'a qu'a sortir de sa cage à chaque dégagement pour être sûr de trouver un partenaire à tous les coups à 1 mètre de lui. ;)

Bon je vais pas te later pour le plaisir, soit tu n'as pas bien lu ou alors je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de faire 20 m puis de faire la passe. La passe elle est parfaite, elle envoie Bonnart déborder au corner. Le pauvre Lolo arrive tout juste à déborder et à centrer, et le ballon, repoussé par un défenseur, se retrouve à l'entrée des 16 m. Je dis seulement que si HBA fait son boulot, cad [u]une fois la passe effectuée il monte de 15 m pour donner une solution, un soutien, ... [/u] il se retrouve à ce moment avec le ballon dans les pieds par la force des choses à l'entrée de la surface de réparation, et ça fait une occasion ou une situation dangereuse obtenue sans que quiconque ait fait d'effort, juste HBA son job de footballeur.
Vorondir a écrit :
[b]Bon je vais pas te later pour le plaisir[/b], soit tu n'as pas bien lu ou alors je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de faire 20 m puis de faire la passe. La passe elle est parfaite, elle envoie Bonnart déborder au corner. Le pauvre Lolo arrive tout juste à déborder et à centrer, et le ballon, repoussé par un défenseur, se retrouve à l'entrée des 16 m. Je dis seulement que si HBA fait son boulot, cad [u]une fois la passe effectuée il monte de 15 m pour donner une solution, un soutien, ... [/u] il se retrouve à ce moment avec le ballon dans les pieds par la force des choses à l'entrée de la surface de réparation, et ça fait une occasion ou une situation dangereuse obtenue sans que quiconque ait fait d'effort, juste HBA son job de footballeur.
Ouf punaise ! je suis rassuré, je te remercie de ta bonté :D
Ou je crois que tu t'es mal exprimé, l'action que tu détailles, j'étais loin de me l'imaginer. En fait tu mets l'accent sur un problème récurrent, y a jamais dégun à la réception des centres. C'est bien qu'on attende que Ben Arfa rentre pour s'en souvenir.

- Chers camarades,
Même les cahiers ne l'ont pas relevé : suis-je le seul à être choqué lorsque j'entends un commentateur de Foot + dire à propos de Taiwo et de ses chaussures rouges et jaunes "Elles sont aux couleurs de son pays", et personne le reprendre/s'en offusquer ?
On peut ne pas savoir que Taiwo est nigérian, et que les couleurs du Nigéria sont le vert et le blanc (et encore pour un commentateur de football ca craint), mais la réduction africain->rouge/vert/jaune est un peu rapide, et un peu abusée. M'enfin bon...
Sinon, même si je poste une fois tous les 8 mois, je suis très content de voir qu'opiom a pu survivre aux différents orages depuis sa création (ha ! le bon vieux temps), et je prends toujours autant de plaisir à lire les éditos et articles inspirés, ainsi que les commentaires. Merci !
deepbluebdr a écrit :
Ouf punaise ! je suis rassuré, je te remercie de ta bonté :D
Ou je crois que tu t'es mal exprimé, l'action que tu détailles, j'étais loin de me l'imaginer. En fait tu mets l'accent sur un problème récurrent, y a jamais dégun à la réception des centres. C'est bien qu'on attende que Ben Arfa rentre pour s'en souvenir.

euh... avec Lucho et Cheyrou, y a souvent du monde à la retombé du second ballon, au 15 mètres.
Là où il manque du monde, c'est dans les 6 mètres, et c'est pas Ben Arfa qui va venir faire le surnombre.
b4Rbu a écrit :
Chers camarades,
Même les cahiers ne l'ont pas relevé : suis-je le seul à être choqué lorsque j'entends un commentateur de Foot + dire à propos de Taiwo et de ses chaussures rouges et jaunes "Elles sont aux couleurs de son pays", et personne le reprendre/s'en offusquer ?
Il me semble que les chaussures à Taiwo étaient Jaunes avec une inscription en vert genre "T" quelque chose
Boban13 a écrit :
euh... avec Lucho et Cheyrou, y a souvent du monde à la retombé du second ballon, au 15 mètres.
Là où il manque du monde, c'est dans les 6 mètres, et c'est pas Ben Arfa qui va venir faire le surnombre.
Plus que les joueurs à la réception, je pense que le soucis c'est les centreurs... On peut pas dire que les centres de Bonnart ou Taiwo soient sources perpétuelles de danger 
Juanito a écrit :
Plus que les joueurs à la réception, je pense que le soucis c'est les centreurs... On peut pas dire que les centres de Bonnart ou [b]Taiwo [/b]soient sources perpétuelles de danger 
Si je suis a peu près d'accord pour Bonnart, Taiwo est quand même un sacré centreur.
Boban13 a écrit :
Si je suis a peu près d'accord pour Bonnart, Taiwo est quand même un sacré centreur.
Sauf que depuis quelque temps (sauf la 2ème mi temps contre Boulogne), il a plus l'air d'avoir envie de prendre son aile...
- Peut être que c'est une consigne de DD
- Oui, comme Madinho, je pense que c'est une consigne. D'ailleurs, contre le Real, où l'on avait besoin de l'emporter, il est monté, contre Boulogne, où l'on a joué en 4 4 2, il a aussi eu plus de liberté.
- Brider un joueur pareil, ça fait mal au fondement

- Mouais, contre Boulogne Deschamps a passé tout la première mi-temps gueuler sur Taiwo pour qu'il monte plus souvent, comme quoi...

Hellborg a écrit :
Mouais, contre Boulogne Deschamps a passé tout la première mi-temps gueuler sur Taiwo pour qu'il monte plus souvent, comme quoi...
Si il le fait pas contre Boulogne en même temps, il le fera quand...
Juanito a écrit :
Si il le fait pas contre Boulogne en même temps, il le fera quand...
Sauf que Taiwo ne le faisait pas 
Juanito a écrit :
Brider un joueur pareil, ça fait mal au fondement 
Possible aussi que Taye se bride lui-même, vu qu'il a dû vaguement se rendre compte que le replacement défensif de Niang est de plus en plus... aléatoire on va dire.
C'était criant face au Real Madrid, Sergio Ramos avait son bon de sortie composté par Mamad', dans ce contexte, et avec Ronaldo qui était souvent dans sa zone, on peut dire que Taye avait sorti un très gros match.
Boban13 a écrit :
Oui je suis d'accord, sauf que c'est pas trop Cheyrou et Lucho qui je souhaiterais voir en premier lieu dans la surface adverse, mais nos attaquants. J'ai pas le détail des buts mais bon, les buts sur des réceptions de centre de nos attaquants ne sont pas légion. Hors coup de pieds arrêtés, sur les 7 de Niang, les 5 de Brandao, les 2 de Koné, et le seul de Morientes, combien ont été inscrit à la réception d'un centre ? Moi je dirai environ un tiers j'ai pas en tête le détail, je peu me tromper, mais au moins quelques images au vélodrome je vois pas trop (à Lyon Brandao, Koné, ça fait deux ensuite je ne me souviens plus) n'hésite pas a me les rappeler, il yen a certainement d'autres, mais là comme ça je vois pas.
Que Cheyrou, Lucho et M'Bia dont je regrette l'absence a ce niveau là, ou même Heinze marque de la tête c'est un plus non négligeable et même très appréciable. Si ça s'ajoutait a une suprématie dans la surface de nos attaquants, on pointerait devant Bordeaux au classement, c'est certain.

deepbluebdr a écrit :
Oui je suis d'accord, sauf que c'est pas trop Cheyrou et Lucho qui je souhaiterais voir en premier lieu dans la surface adverse, mais nos attaquants. J'ai pas le détail des buts mais bon, les buts sur des réceptions de centre de nos attaquants ne sont pas légion. Sur les 28 buts de l'OM et les 7 de Niang, les 5 de Brandao, les 2 de Koné, et le seul de Morientes, combien ont été inscrit à la réception d'un centre ? Moi je dirai environ un tiers j'ai pas en tête le détail, je peu me tromper, mais au moins quelques images au vélodrome je vois pas trop (à Lyon Brandao, Koné, ça fait deux ensuite je ne me souviens plus) n'hésite pas a me les rappeler, il yen a certainement d'autres, mais là comme ça je vois pas.
Que Cheyrou, Lucho et M'Bia dont je regrette l'absence a ce niveau là, ou même Heinze marque de la tête c'est un plus non négligeable et même très appréciable. Si ça s'ajoutait a une suprématie dans la surface de nos attaquants, on pointerait devant Bordeaux au classement, c'est certain.

Quand tu dis centre, tu prends en compte les corner ?
Sinon, tu as le but de niang sur un centre d'Abriel contre Nice, tu as un but de Lucho, sur un centre de Valbuéna remis par Niang contre Nice toujours, tu as un but de Morientes qui vient sur un centre. ça fait déjà pas mal non, rien que contre Nice et VA.
Boban13 a écrit :
Sinon, tu as le but de niang sur un centre d'Abriel contre Nice, tu as un but de Lucho, sur un centre de Valbuéna remis par Niang contre Nice toujours, tu as un but de Morientes qui vient sur un centre. ça fait déjà pas mal non, rien que contre Nice et VA.
Excuse moi, je viens d'éditer, oui effectivement hors coup de pieds arrêté, car a ce niveau là on peut tous monter et se placer,
Je parle dans le jeu en mouvement (ce qui a mon avis manque atrocement à l'OM) une montée un centre et une reprise du pied ou de la tête ou de l'épaule, ça doit pas être bien joli-joli.
Pourtant c'est ce qui fait la beauté du foot, dresser les foules, la simplicité, quoi de plus beau qu'une chevauchée un centre et une reprise de l'attaquant ? What else ?
;)
Boban13 a écrit :
Y'a aussi le but de Brandão à Milan 
- J'ai deux image là Boban qui me passe par la tête en parlant de ça
Une récente, Chamack qui renvoit Lyon et Puel a leurs doutes dimanche dernier.
Puis une autre, plus vieille mais combien gravée a jamais dans ma mémoire Boksic en 92 au parc, qui renvoi Georges Moustache, Ginola, PSG a leur chères études.
Dans les deux cas ce sont deux attaquants à la lutte, capables de s'arracher et d'enlever la décision.
:happy2:
Hellborg a écrit :
Y'a aussi le but de Brandão à Milan 
c'est vrai mais c'est plus une passe qu'un centre, Mamadou se trouve dans la surface....
deepbluebdr a écrit :
c'est vrai mais c'est plus une passe qu'un centre, Mamadou se trouve dans la surface....

Et maintenant que j'y pense, il y a aussi le but de Heinze à Zurich sur un centre de Lucho
.
Hellborg a écrit :

Et maintenant que j'y pense, il y a aussi le but de Heinze à Zurich sur un centre de Lucho
.
Ouais, en fait, y a eu plein de centre qui ont fait but 
- Le but de lucho contre montpellier aussi

- Oui les gars Lucho, Heinze, Henzie Lucho, désolé de jouer jouer les rabats joies une fois de plus,
Citation :
Oui je suis d'accord, sauf que c'est pas trop Cheyrou et Lucho qui je souhaiterais voir en premier lieu dans la surface adverse, mais nos attaquants........Que Cheyrou, Lucho et M'Bia dont je regrette l'absence a ce niveau là, ou même Heinze marque de la tête c'est un plus non négligeable et même très appréciable.......
mais nos aux attaquants: 7 buts pour Mamadou, 5 Brandao, 2 Koné et 1 Morientes, combien sur des centres venus de la gauche ou de la droite ? Je dis un tiers, je dois pas être bien loin puisque l'on évoque Lucho Cheyrou ou bien Heinze.