Trélissac 0-2 OM : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass- Bonjour mes pioupious!
Voilà une bonne chose de faite. Un match sérieux, appliqué avec quand même quelques largesses prises par nos biquettes en jouant avec un peu trop de facilité de temps en temps.
Une première mi-temps de meilleure facture que la deuxième mais au final, deux buts similaires, un dans chaque période ont scellé le sort de la rencontre et sonné la fin du parcours d'un petit poucet.
On aura au moins réussi à ne pas subir le même sort que les niçois.
[b]Les notes[/b][b] :[/b]
[b]Mandanda 7 :[/b] Il n'a pas eu grand chose à faire mais l'a très bien fait. Un très bon Steve malgré le froid. Un bonnet très seyant.
[b]
Bocaly 6 :[/b] Il avait l'occasion de montrer à DD qu'il méritait de tenir le couloir droit pendant la CAN et a fait une bien belle prestation malgré quelques centres ratés. Sêché en première mi-temps et donc logiquement remplacé à la mi-temps par [b]M'Bow (4)[/b] qui aura montré qu'il est plus un central qu'un latéral.
[b]
Diawara 6 :[/b] Match appliqué de Souley. Quelques petites erreurs mais il s'est rattrapé à chaque fois.
[b]
Hilton 5 :[/b] Pas très en jambe Vito. On voit qu'il manque un manque de compétition, notamment sur ces nombreuses relances ratées. A compensé par son bon placement et quelques bonnes interventions.
[b]
Bonnart 6 :[/b] Il n'a pas perdu ses repères au poste de latéral gauche et c'est plutôt bon signe pour le mois qui s'annonce. A essayé d'être plus offensif mais n'a pas beaucoup eu l'occasion de centrer. Toujours aussi présent défensivement.
[b]
Cissé 5 :[/b] 6 pour sa première mi-temps, 4 pour la deuxième. A joué en marchant la plupart du match et a laissé les adversaires s'amuser en début de seconde période. On va mettre sur le compte du froid...
[b]
Abriel 5 :[/b] Petit match de sa part. Entame 2010 comme il a fini 2009.
[b]
Cheyrou 6 :[/b] Capitaine d'un soir, il a délivré une bonne copie générale malgré quelques passes mal ajustées en première mi-temps. S'est bien rattrapé en deuxième mi-temps avec un but à la clé après un bon travail du petit Vélo.
[b]
Valbuéna 6 :[/b] A pas mal provoqué, est beaucoup tombé. Il s'est un peu trop recentré au cours du match abandonnant un peu son côté mais tactiquement, il a été bien plus appliqué que d'habitude, de bon augure s'il reste à l'OM finalement. Remplacé par [b]N'Doumbou (non noté)[/b] à la 88° minute. N'aura pas eu le temps de faire grand chose mais il a montré de l'envie et une technique intéressante.
[b]
Ben Arfa 8 :[/b] Ca fait plaisir de le voir jouer comme ça. Quand il est à l'aise, c'est un tout autre joueur. Des dribbles dans tous les sens, quelques déchets dans les passes mais il a tellement cassé de reins qu'on peut les lui pardonner. Auteur d'un but très joli après un festival sur son côté gauche et un raté d'Abriel auteur d'une passe décisive involontaire.
[b]
Brandao 5 :[/b] N'a pas été aidé par la faiblesse physique de l'adversaire. Il a subi beaucoup de coups de sifflet contre lui. Mais un match classique pour lui même si on l'a pas beaucoup vu. Aurait eu un point de plus si son tir après un énième déboulé d'Hatem n'avait pas terminé sur le poteau. Remplacé par [b]Morientes (non noté)[/b] à la 80° minute qui aura fait une bonne entrée. Espérons qu'il continue comme ça.
[b]DD 6 :[/b] Il a aligné une équipe avec des joueurs qu'il a soit-disant dans le nez, ce qui montre qu'il est bien moins têtu que ce qu'on veut bien nous faire croire. Il n'avait certes pas trop d'autres solutions.
Voilà mes pioupious! Allez en paix et bonne année!
[b]Bonus track : [/b]On aura donc encore le droit à un déplacement pour le prochain tour, ça sera face à Compiègne ou Lens.
- Merci Mama,je vous trouve juste un peu sévere avec Hilton,pour le reste d'accord...

- Merci Mama, vous dégainez plus vite que votre ombre en ce début d'année ! La trêve à fait du bien à tout le monde.
- Merci Mama,
Je vois que Bocaly et Bonnart étaient titulaires, mais qui était de quel côté? Bonnart à gauche?
Si c'est ca, c'était osé comme choix! Parce que le petit lolo ca devait faire plus de 2 ans qu'il avait pas joué à ce poste! 
Edit : ah, ben il suffisait de lire en fait :blondblush1:
- pas vu le match, faut pas déconner non plus, mais il fallait se qualifier, sans blessés (bocally c'est grave ? ), ils l'ont fait, un point c'est tout. HBA se montre et c'est tant mieux. Valbu reste pro malgré ses sorties dans la presse. Prochaine etape, le Forez, avec ce froid et cette neige, c'est pas gagné ...
Edith : chez les pingouins fin janvier (ou encore plus tard), on va encore se le geler ...
- Merci Mama et bonne année
Encore un tirage au sort compliqué pour le prochain tour, ça devient lourd à la longue.
- Merci Mama,
un OM appliqué, bien dans le style de Deschamps...heureusement que Ben Arfa apporte la touche de fantaisie...vivement le retour de Niang, Lucho et l'arrivée probable de Mancini, le groupe à besoin de s'étoffer techniquement.
- MErci mama, j'ai suivi l'évolution du score sur kiplé.fr et ma fois on est pas "bonnet d'ane" donc c'est bon. Seul bémol on a encore une blessé
quelqu'un a des nouvelles de Bocaly ?
- Merci Mama. Il fallait se qualifier, les joueurs l'ont fait, tant mieux. Avec les absents et en tenant compte que c'était un match difficile - qui plus est dans des conditions non optimales, il ne fallait pas s'attendre à un match spectaculaire dans le jeu. Ce qui fait que je trouve vos notes bien généreuses, y compris pour le meilleur olympien de ce soir, Ben Arfa.

Edit : étonné que vous n'ayiez pas mis un "9" au supporter qui est entré sur la pelouse avec son seul slip. Vos copines et vous ont du apprécier. 
Olorin a écrit :
quelqu'un a des nouvelles de Bocaly ?
Visiblement, ça serait juste un coup, DD a parlé d'un gros hématome à la mi-temps.
Merci mama 
- Merci Mama, assez d'accord sur tout sauf sur la brandade.
Je suis pas un anti brandao, mais là il est clairement pas au top je trouve. Ca arrive à tous les joueurs hein, mais là je l'ai juste trouvé désespérant.
M'bow aussi d'ailleurs, (trop) souvent couvert par Diawara, mais bon lui on peut l'excuser ...
- Je trouve que Ben Arfa joue beaucoup mieux quand il joue.
omla a écrit :
Je trouve que Ben Arfa joue beaucoup mieux quand il joue.
Ben arfa sait dribbler ....des joueurs de CFA2 
Avant de s'enflammer attendons qu'il confirme sur3/4 matchs contre des pros .....
Madinho a écrit :
M'bow aussi d'ailleurs, (trop) souvent couvert par Diawara, mais bon lui on peut l'excuser ...
Je savais pas trop ce qu'il valait ..... bon maintenant je sais c'est pas un arriere droit 
pour le reste ......
omla a écrit :
Je trouve que Ben Arfa joue beaucoup mieux quand il joue.
Pas mieux. :)
[SIZE=1]Mais bon... Trélissac, quoi...[/SIZE]
- J'espère vraiment que Mancini est un leurre et qu' on travaille en douce l'arrivée d' un buteur ou d'un attaquant de pointe parce la le Brandao il a épuise ma gentillesse caritative.
Il ne sait pas crée une seule occasion, c'est grave ça combine a sa lenteur..
Je vois pas ou il mérite 5...
El chi a écrit :
J'espère vraiment que Mancini est un leurre et qu' on travaille en douce l'arrivée d' un buteur ou d'un attaquant de pointe parce la le Brandao il a épuise ma gentillesse caritative.
Il ne sait pas crée une seule occasion, c'est grave ça combine a sa lenteur..
Bof, une frappe cadré et un poteau.
Je dirais que sur le poteau il est juste moins chanceux qu'hatem ou benoit.
Après, il fait clairement pas un grand match, mais il a aussi peu de ballon.
Bref, il est de toute façon en dedans en ce moment, le but lui aurait sans doute fait du bien, mais ça va reviendre 
- Mouais. C'est pas un passage a vide c'est un trou noir là
El chi a écrit :
Vu qu'on a gagné, Mama a peut-être eu des envies de clémence. 
El chi a écrit :
Mouais. C'est pas un passage a vide c'est un trou noir là
Bof, ça a commencé après le match contre l'OL.
ça fait pas si long que ça, a bien y regarder. 6/7 matchs de championnat, y a pire.
- Oui bien sur 6/7 matchs que le titulaire ne marque pas donc forcément vu qu' il ne se crée jamais d occasion, ça fait tache...
C'est pas comme si ça urgeait de gagner les matchs.
Le pauvre quand tu vois comment il a été a la peine face a un défenseur de CFA2, bah désole, le mercato ne doit pas viser a garnir l'aile droite
El chi a écrit :
Oui bien sur 6/7 matchs que le titulaire ne marque pas donc forcément vu qu' il ne se crée jamais d occasion, ça fait tache...
Le pauvre quand tu vois comment il a été a la peine face a un défenseur de CFA2, bah désole, le mercato ne doit pas viser a garnir l'aile droite
Moi chui pas un adepte du "juger sur 5 matchs", je préfère regarder sur l'ensemble de sa saison. En une saison complète (étalée sur deux demi-saisons) le garçon a su marquer 12 buts et élever le niveau de l'équipe entière. Il a des défauts, beaucoup même, mais ne le tuons pas trop vite.
Je me rappelle d'un D.Cissé qui, à son arrivée, marqué un but tous les deux matchs, puis, lors de la 1er partie de sa deuxième saison, ne marquait plus un seul but, avant de se remettre à flamber.
Ce même Cissé, qui avait été déconcertant contre Carrequefou.
Comme toi, j'aurai plutôt vu l'arrivée d'un AC, mais pas pour remplacer Brandao, mais plutôt Morientes qui n'est vraiment pas une solution de replis. Morientes, c'est celui qui aurait du prendre la place à Brandao en ce moment, dès que Brandao a commencé à lever le pied. L'erreur, elle est là.
dune a écrit :
Mama a peut-être eu des envies de clémence. 
Elle aime aussi les femmes ? 
- Ca fait 10 matchs qu'il n'a pas marqué Brandao, c'est inquiétant.

winner 92 a écrit :
Ben arfa sait dribbler ....des joueurs de CFA2 
Avant de s'enflammer attendons qu'il confirme sur3/4 matchs contre des pros .....
- Grosse rentré à Saint-Etienne
- Bon match contre Auxerre
- Très bon match aujourd'hui...
A suivre, mais la série est intéressante..
Boban13 a écrit :
Moi chui pas un adepte du "juger sur 5 matchs", je préfère regarder sur l'ensemble de sa saison. En une saison complète (étalée sur deux demi-saisons) le garçon a su marquer 12 buts et élever le niveau de l'équipe entière. Il a des défauts, beaucoup même, mais ne le tuons pas trop vite.
Je me rappelle d'un D.Cissé qui, à son arrivée, marqué un but tous les deux matchs, puis, lors de la 1er partie de sa deuxième saison, ne marquait plus un seul but, avant de se remettre à flamber.
Ce même Cissé, qui avait été déconcertant contre Carrequefou.
Comme toi, j'aurai plutôt vu l'arrivée d'un AC, mais pas pour remplacer Brandao, mais plutôt Morientes qui n'est vraiment pas une solution de replis. Morientes, c'est celui qui aurait du prendre la place à Brandao en ce moment, dès que Brandao a commencé à lever le pied. L'erreur, elle est là.
moi je suis plus adepte du "c'est plus dur la deuxième saison que la première"
si l'année dernière ça marchait, cette année il est clairement en dedans, il ne tire pas l'équipe ou que ce soit. mais bon, tout ça on le rabâche depuis cet été.
Le manque de constance devant devrait être le gros chantier de cette équipe
El chi a écrit :
si l'année dernière ça marchait, cette année il est clairement en dedans, [b]il ne tire pas l'équipe ou que ce soit.[/b] mais bon, tout ça on le rabâche depuis cet été.
à en écouter certains il tire plutôt une remorque :happy2:
souley a écrit :
- Grosse rentré à Saint-Etienne
- Bon match contre Auxerre
- Très bon match aujourd'hui...
A suivre, mais la série est intéressante..
Si on est gentil oui .....
On va vite être fixé de toute façon ...
- Le match contre St étienne est au final une bonne chose.
Car pour une fois on est pas hyper favori et si on perd c'est pas non plus une cata. De plus ça va permettre à certains qui joue moins de pouvoir montrer ce qu'ils savent faire et redonner du rythme à d'autre. Par contre j'espère que Niang restera tranquillement à la maison pour ce match on a en a trop besoin pour la suite de la saison.
El chi a écrit :
si l'année dernière ça marchait, cette année il est clairement en dedans, il ne tire pas l'équipe ou que ce soit. mais bon, tout ça on le rabâche depuis cet été.
Je suis d'accord.
Faut aussi noté qu'il n'est pas vraiment aidé par ses partenaires. Mise à part Niang et Cheyrou, les Valbuéna, Ben Arfa et autre Koné sont loin de leur niveau de l'an passé eux aussi. De même pour Taiwo, pourvoyeur de centres.
- merci mama et bonne année
Boban13 a écrit :
Bof, ça a commencé après le match contre l'OL.
ça fait pas si long que ça, a bien y regarder. 6/7 matchs de championnat, y a pire.
Dans une équipe qui joue le titre,jamais l'attaquant reste 6 matches sans marquer.
Mais dans une équipe jouant le titre,il y'a plusieurs attaquants dans l'effectif.
Godfather a écrit :
Dans une équipe qui joue le titre,jamais l'attaquant reste 6 matches sans marquer.
Mais dans une équipe jouant le titre,il y'a plusieurs attaquants dans l'effectif.
Tu veux parler sans doute de Chamahk la saison passé 
Boban13 a écrit :
Tu veux parler sans doute de Chamahk la saison passé 
qui avait Cavenaghi ou Bellion pour le remplacer...
quand nous on a un Morientès.
Brèfle, encore un débat qu'on a depuis des lustres
Boban13 a écrit :
peut être que l'arrivée de Mancini c'est aussi pour pouvoir repasser Niang dans l'axe et faire souffler Brandao...
...ou pas
El chi a écrit :
qui avait Cavenaghi ou Bellion pour le remplacer...
quand nous on a un Morientès.
Brèfle, encore un débat qu'on a depuis des lustres
Niang me parait plus fort que Cavenaghi, et Bellion est tout aussi irrégulier que Koné. Mais il est vrai, Cavénaghi et Bellion sont plus apte à jouer seul dans l'axe que Niang ou Koné. Encore que, ce que tu dis n'est pas forcément vrai, les rares matchs qu'a raté Chamahk l'an passé on été très difficile pour Bordeaux.
- je me rappelle franchement si Niang dans l'axe tout seul, ça vaut le détour.
- [FONT=Arial]Merci mama.
Et aussi cetace pour son bel édito.
[/FONT]
[FONT=Arial]Sinon, juste pour le plaisir de chipoter dans le topic du Boban. Il nest pas hors jeu le Narfa sur le premier but ? [/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Reste-t-il sur opiOM un highlander de la défense de Brandao ? Mèfi, il ne peut en rester quun...[/SIZE][/FONT]
- merci mama, et aussi cétacé, que je n'avais pas pris le temps non plus de remercier pour cet édito qui m'a redonné envie de plonger dans les aventures du talon, l'achille se dégustant à tout âge!!
bref, d'accord avec vous, content pour bonnart qui a réussi sa partie à gauche, pour ben arfa, qui a réussi sa partie à gauche, et triste pour brandao, lent, trés lent pour armer sa première frappe , cadrée, et bien sortie avec brio par un gardien inspiré... un potal, des coups donnés, mais surtout ramassés, aucun soutien, donc avec 4 défenseurs, même de trélissac, c'était dur....mancini pour faire des passes décisives, ça lui fera du bien, j'espère........ dommage qu'il n'ai pas reçu de bons ballons de ben lors de ses débordements....
en tous cas, morientés n'a pas apporté plus, et ils ont même unpeu reculé, la faute à la carence de locomotive sur l'avant, peut-étre....
13 buts en 32 matchs, il ne sera jamais un sérial buteur, mais on n'a pas une équipe assez costaud pour nous en passer défensivement, reste à mettre le bleu en attaque pour les joueurs qui comptent sur lui pour défendre..... et vive le retour du football total cher à l'ami johan
[SIZE=1]ça va KB, c'est crédible?
[COLOR=Lime]
[/COLOR][color=Lime]au fait, allez faire un tour sur arte, pour les tardifs de ce soir, sting est excellent[/color]
[/SIZE]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial]Sinon, juste pour le plaisir de chipoter dans le topic du Boban. Il nest pas hors jeu le Narfa sur le premier but ? [/FONT][FONT=Arial][SIZE=1][/SIZE][/FONT]
Nop, y a le capitaine de Trélissac qui couvre tout le monde en étant revenu sur la ligne de but. 
Dougue a écrit :
[SIZE=1]ça va KB, c'est crédible?
[/SIZE]
[FONT=Arial]Toi oui, lui non
[/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Toi oui, lui non
[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
comme tout génie novateur, son importance ne sera visible qu'aprés son départ.....
il est en train de ré-inventer le poste de forward, et toi tu rèves de le voir far-away....
![[Image: L167xH136_ben1-78ef3.jpg]](http://www.maisonpop.net/local/cache-vignettes/L167xH136_ben1-78ef3.jpg)
dune a écrit :
Nop, y a le capitaine de Trélissac qui couvre tout le monde en étant revenu sur la ligne de but. 
[FONT=Arial]Jaime quon me réponde lorsque je chipote. :happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Jai revu le but sur le net, mis 20 fois le ralenti, et sur la passe raté dAbriel, le Narfa est collé a la ligne alors que le défenseur laisse au moins 1 mètre entre elle et lui. [/FONT]
[FONT=Arial]Cétait juste pour faire caguer. Je men vais. [/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Edit : Merci pour le lien Dougue. [/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Alors, votre avis ? [/FONT]
- M'en fous, le but est validé d'abord. :happy2:
dune a écrit :
M'en fous, le but est validé d'abord. :happy2:
:Pixie

:Pixie
El chi a écrit :
Oui bien sur 6/7 matchs que le titulaire ne marque pas donc forcément vu qu' il ne se crée jamais d occasion, ça fait tache...

Boban13 a écrit :
Niang me parait plus fort que Cavenaghi, et Bellion est tout aussi irrégulier que Koné. Mais il est vrai, Cavénaghi et Bellion sont plus apte à jouer seul dans l'axe que Niang ou Koné. Encore que, ce que tu dis n'est pas forcément vrai, les rares matchs qu'a raté Chamahk l'an passé on été très difficile pour Bordeaux.
Enfin, le probleme n'est meme pas la. Le probleme c'est que Brandao est tres utile dans un 4-4-2 avec un attaquant tres proche. C'est pour cette raison que Gerets l'avait pris. Deschamps s'evertue a le faire jouer en 4-3-3 ou il est perdu.
- Il ne sert à rien de lui chercher des excuses...
Brandao apporte beaucoup au niveau de la moyenne des coups de coudes dans la gueule et des tacles à la carotide...
Je vois surtout ce qu'il n'apporte pas, un point d'appui devant, de la vitesse et surtout la finition...
J'ai le souvenir hier soir d'une occasion en première mi-temps. Décalé sur la gauche, face au but avec 5 mètres d'avance sur le dernier défenseur, le temps qu'il arme sa frappe, le joueur de Trélissac était revenu, l'a gêné et ça a fini par une frappe sur le gardien...
omla a écrit :
Enfin, le probleme n'est meme pas la. Le probleme c'est que Brandao est tres utile dans un 4-4-2 avec un attaquant tres proche. C'est pour cette raison que Gerets l'avait pris. Deschamps s'evertue a le faire jouer en 4-3-3 ou il est perdu.
Et c'est pour ça que Gerets jouait quand même en 4-3-3
.
- Brandao est en mal de confiance et ne joue pas sur son niveau depuis1/2 mois ....
Patientons ça va revenir comme pour Mbia/Lucho/Ben arfa ...
A force d'attendre on sera champion en aout 
Par contre je suis pas d'accord avec vous, Niang seul devant dans un 4-3-3 ça a jamais bien marché .....
il ne va pas prendre les ballons de la tête, se faire decouper et surtout de ne pas avoir de vitesse et de liberte comme il a à gauche ....
- Bah, vu le nombre de centres qui arrivent dans la surface, que ce soit Niang ou Brandao... bref, le seul plus de Niang ainsi est qu'il sera plus adroit devant le but. Y'a pas de mal.
:helpsmilije me transforme en Keyser ce matin :helpsmili
- Merci Mama, un match au petit trot (peu) et je ne parle pas que du grand cheval, bon, comme c'est la reprise, on les reprendra pas de volée...
Fly&familystone' a écrit :
Merci Mama, un match au petit trot (peu) et je ne parle pas que du grand cheval, bon, comme c'est la reprise, on les reprendra pas de volée...
Qu'Hatem t'entende : quand on lui sert vice, il choisit, mieux que reprendre, de voler ! (Je pensais au seul centre équestre du match, le cadre noir de saumure : il se laisse salé
)
Merci à la Mama !
mama cass a écrit :
[b]Diawara 6 :[/b] Match appliqué de Souley. Quelques petites erreurs mais il s'est rattrapé à chaque fois.
[b]Hilton 5 :[/b] Pas très en jambe Vito. On voit qu'il manque un manque de compétition, notamment sur ces nombreuses relances ratées. A compensé par son bon placement et quelques bonnes interventions.
[b]Brandao 5 :[/b] N'a pas été aidé par la faiblesse physique de l'adversaire. Il a subi beaucoup de coups de sifflet contre lui. Mais un match classique pour lui même si on l'a pas beaucoup vu. Aurait eu un point de plus si son tir après un énième déboulé d'Hatem n'avait pas terminé sur le poteau. Remplacé par [b]Morientes (non noté)[/b] à la 80° minute qui aura fait une bonne entrée. Espérons qu'il continue comme ça.
J'avais espoir de ne me concentrer sur l'attaque, malheureusement Diawara n'est toujours pas rassurant avec ces deux dégagements dévissés.
Ainsi que Hilton, sans être pressé, avec deux relances plein axes pourries, qui pouvaient s'avérer dangereuses, face a un autre adversaire que Trélissac.
Brandao je sais pas quel adversaire il lui faut pour montrer un peu de qualité. Son tir s'il a terminé sur le poteau c'est qu'il l'a complètement dévissé lui aussi
a un ou deux mètres de la cage la rater reste un exploit, quand il ne s'agit aps de reprendre de volée.
Merci mama
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Jaime quon me réponde lorsque je chipote. :happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Jai revu le but sur le net, mis 20 fois le ralenti, et sur la passe raté dAbriel, le Narfa est collé a la ligne alors que le défenseur laisse au moins 1 mètre entre elle et lui. [/FONT]
[FONT=Arial]Cétait juste pour faire caguer. Je men vais. [/FONT]
[FONT=Arial]Edit : Merci pour le lien Dougue. [/FONT]
[FONT=Arial]Alors, votre avis ? [/FONT]
mais tu as oublié le premier défenseur qui glisse aprés le crochet de narfa, et qui reste allongé sur la ligne
.... hors-champ
edit : brandao, narfa, valbuena.... oh, DJ, tu dors ? changes de galette un peu-aaaahhh!
uetac a écrit :
... bref, le seul plus de Niang ainsi est qu'il sera plus adroit devant le but. Y'a pas de mal...
Heu c'est pas (seulement) pour défendre mon poulain, mais ... on a connu Niang tout aussi maladroit ... et perso, je préfère 100 fois Niang sur la gauche que seul devant, en particulier, si il n'y a aucun centre de fait.

deepbluebdr a écrit :
Brandao je sais pas quel adversaire il lui faut pour montrer un peu de qualité. Son tir s'il a terminé sur le poteau c'est qu'il l'a complètement dévissé lui aussi
a un ou deux mètres de la cage la rater reste un exploit, quand il ne s'agit pas de reprendre de volée.
Merci mama
Le plus gros raté du match il n'est pas de lui
, mais depuis quelques semaines, voir quelques mois, il est vraiment mauvais dans la finition. Mais comme Morientes est encore pire, Brandao joue tous les matchs.
Si on pouvait prendre Mancini [b]+[/b] Elmander (ou un autre), ça ne serait vraiment pas du luxe 
Dougue a écrit :
visibles ici
Ou là ! :)
Norbert Pitae a écrit :
Ou là ! :)
Merci, super qualité ! 
Hellborg a écrit :
Si on pouvait prendre Mancini [b]+[/b] Elmander (ou un autre), ça ne serait vraiment pas du luxe 
Oui, ça me semble tellement évident. Dommage car cet effort économique nous apporterait beaucoup sur le plan sportif.
haydjan a écrit :
Oui, ça me semble tellement évident. Dommage car cet effort économique nous apporterait beaucoup sur le plan sportif.
Il apporterait quoi Elmander ? Autant donner sa chance à un jeune non ?
Hellborg a écrit :
,
Exact, de Ben Arfa, mais encore un fois, un raté de volée je suis pour ma part plus indulgent qu'un ballon 1/2 volé, qui roule, ou que tu t'es placé. Sur la volée le ballon est moins facile a dompter.
Brandao rate trop, rappelle toi lors du dernier match contre Auxerre et le coup de canon de HBA sur le coup franc le ballon revient dans les pieds de Brandao, à quoi ?? deux, trois mètres des cages, il met, même pas en sortie de but, il rate le terrain :incline: Heureusement pour lui il était hors-jeu, mais depuis un moment il est hors jeu d'ailleurs.
Il n'est jamais ou le ballon va tomber et c'est une des qualités d'un attaquant qui plus est de pointe de flairer les coups. S'il ne sent pas ça c'est qu'il a un réel problème
Hier soir il y en a eu quelques un de centre, 5 ou 6, il n'en pas prit un seul parce mal placé. Je le disais dans le live, de longue il se trouve au premier poteau, alors qu'avec sa puissance il devrait se trouver au second et rentrer, avec sa puissance il défoncerait tout pour ajuster son coup de boule, sauf qu'il saute pas très haut, les ballons lui passe au dessus et quand il les touche, a peine il les dévie.Son jeu de pied et pauvre, béh je sais pas à cet instant ce qu'il va lui falloir pour être l'attaquant percutant qu'on espérait.
En plus avec son catogan et sa minerve, je me demande comme son cou peut être libre et souple pour ajuster des coups de tête....
C'est comme si je devais changer ma roue des moufles.

Hellborg a écrit :
, mais depuis quelques semaines, voir quelques mois, il est vraiment mauvais dans la finition.
Son problème c'est qu'il n'a que ça (la finition)
xigh a écrit :
Il apporterait quoi Elmander ? Autant donner sa chance à un jeune non ?
des buts.
haydjan a écrit :
des buts.
Pitite à nonce apostolique : échange culbuto, jouet ayant très peu servi, contre sérial culbuteur et serveur ayant très peu joué
deepbluebdr a écrit :
Il n'est jamais ou le ballon va tomber et c'est une des qualités d'un attaquant qui plus est de pointe de flairer les coups. S'il ne sent pas ça c'est qu'il a un réel problème
C'est au contraire l'une de ces qualités la plus importante sur la saison dernière ...
Qu'elle est la différence depuis, à part qu'il n'y a plus aucun centre parce qu'on joue avec quasiment trois pointes et que les latéraux sont enchainés à leur poteau de corner par DD ?
haydjan a écrit :
des buts.
Mais c'est pas un buteur Elmander ?
Gameiro, à la limte, d'accord, ... mais pas Elmander ...
- Je trouve pas qu'il rate trop, le Brandao.
Il m'énerve en ce moment, mais pas parce qu'il rate trop. Il rate gros, plutôt, ce qui rend ses ratés plus visibles.
Son poteau d'hier est moins évident que la reprise de Ben Arfa, deep. Le Ballon saute juste avant d'arriver à son pied. D'ailleurs, il est de qui le beau travail sur l'action d'Hatem ? Brandao...
- Merci Mama! Généreuse en ce début d'année.
Job done, ni plus ni moins. Mais proprement, c'est déjà ça. Si ça peut lancer la saison de HBA, tant mieux. À condition qu'il reste vraiment, kiplé relance le suspense sur le sujet dans l'édition du jour.
Forcément, si on arrive pas à faire partir Valbuena...
Dougue a écrit :
mais tu as oublié le premier défenseur qui glisse aprés le crochet de narfa, et qui reste allongé sur la ligne
.... hors-champ
C'est vrai mais il est hors du terrain avec juste le pied voir un crampon qui dépasse de la ligne. Cela suffit t'il pour couvrir le Narfa ?
Faudrait appeler Garibian pour une analyse de l'action. Si quelqu'un a son numéro, je veux bien l'appeler, j'en profiterais pour lui dire des mots doux...
Kenneth-Brylle a écrit :
C'est vrai mais il est hors du terrain avec juste le pied voir un crampon qui dépasse de la ligne. Cela suffit t'il pour couvrir le Narfa ?
Faudrait appeler [b]Garibian [/b]pour une analyse de l'action. Si quelqu'un a son numéro, je veux bien l'appeler, j'en profiterais pour lui dire des mots doux...
J'ai honte d'appartenir au même groupe ethnique que ce pitre d'arbitre...
haydjan a écrit :
:blondblush1:
haydjan a écrit :
Tu ne peux pas savoir comme cela m'a fait mal une fois de me faire traiter de Garibian par les tribunes alors que j'arbitrais un match de l'équipe de mon minot. Se faire traiter de sodomite mondain a la rigueur ça passe, mais pas de Garibian. 
Mme Kenneth avait d'ailleurs pris ma défense pendant le match, et après celui-ci, les "hools" de Septèmes avaient vite fermé leurs gueules. 
Non mais, Garibian quoi, faut pas déconner. 
[SIZE=1]Merci de ne pas détourner ce post, ché pas pourquoi, je sens le coup venir.[/SIZE] 
- Lucho et Niang aptes pour le match de mercredi. @ DD
Kenneth-Brylle a écrit :
Je sais pas si ta question est ironique, mais oui, cela suffit pour couvrir Hatem. Même s'il était totalement en dehors du terrain d'ailleurs, sinon, c'est un peu facile !
Old Trafford a écrit :
Lucho et Niang aptes pour le match de mercredi. @ DD
Parfait, ils pourront se reblesser à [EMAIL="St-Etienne@M"]St-Etienne@M[/EMAIL] Pessimiste
souley a écrit :
Je sais pas si ta question est ironique, mais oui, cela suffit pour couvrir Hatem. Même s'il était totalement en dehors du terrain d'ailleurs, sinon, c'est un peu facile !
à j'aurais appris un truc aujourd'hui. Merci (Smiley qui trinque)
Kenneth-Brylle a écrit :
Faudrait appeler Garibian pour une analyse de l'action. Si quelqu'un a son numéro, je veux bien l'appeler, j'en profiterais pour lui dire des mots doux...
haydjan a écrit :
Attention post de vieux crouton.:Beep
Garibian cest de la petite bière comparé à Michel Kitabdjian
Le mec a réussi purement et simplement un des plus gros numéro de pitre vu en finale dune coupe deurope. Le grand chelem : Deux pénos non accordés (dont un de Beckenbauer qui semble lavoir méchamment embobiné tout le long de la finale si on en croit le journaleux de l'Equipe) et un but refusé on se demande bien pourquoi (hors jeu ?). Leeds, ils en chialent encore..
Chtite vidéo [u][color=#0000ff]http://www.youtube.com/watch?v=7-zB6xIx3qg[/color][/u]
Résultat :Victoire du Bayern, émeute dans les tribunes, et je crois quil na jamais plus arbitré au niveau international après cette prestation clownesque.
- Michel Kitabdjian

- Au temps pour moi.
Jédite.
Tu las vu arbitrer ?
Jétais un chouia trop jeune à lépoque ( je l'ai surement vu dans un stade quand j'accompagnais mon vieux mais aucun souvenir )
- Je ne remercie pas monsieur Grieves qui n'a fait qu'allourdir ma honte ! A noter que le patronyme de Monsieur Kitabdjian signifie qu'il appartient à une famille de Bibliothécaire.
( "[b][i]Kitabdji[/i][/b] "signifie : libraire ou bibliothécaire et la terminaison [b][i]"ian"[/i][/b] fils de.. ).
Bref, ce n'est pas parce qu'on s'appel Monsieur Fils de Bibliothèque qu'on doit s'abstenir de lire le manuel de l'arbitrage.:meuh
Kenneth-Brylle a écrit :
Tu ne peux pas savoir comme cela m'a fait mal une fois de me faire traiter de Garibian par les tribunes alors que j'arbitrais un match de l'équipe de mon minot. Se faire traiter de sodomite mondain a la rigueur ça passe, mais pas de Garibian. 
Mme Kenneth avait d'ailleurs pris ma défense pendant le match, et après celui-ci, les "hools" de Septèmes avaient vite fermé leurs gueules. 
Non mais, Garibian quoi, faut pas déconner. 
[SIZE=1]Merci de ne pas détourner ce post, ché pas pourquoi, je sens le coup venir.[/SIZE] 
C'est lui que en finale de CDF avait sifflé un péno en faveur des Nantais
, ce qui leur a permis d'éliminer Sedan (D2) sans quoi ils n'y arrivaient pas
haydjan a écrit :
Je ne remercie pas monsieur Grieves qui n'a fait qu'allourdir ma honte ! A noter que le patronyme de Monsieur Kitabdjian signifie qu'il appartient à une famille de Bibliothécaire.
( "[b][i]Kitabdji[/i][/b] "signifie : libraire ou bibliothécaire et la terminaison [b][i]"ian"[/i][/b] fils de.. ).
Bref, ce n'est pas parce qu'on s'appel Monsieur Fils de Bibliothèque qu'on doit s'abstenir de lire le manuel de l'arbitrage.:meuh

tu ne parles qu'à bon escient, j'adore!!
- Fils de Kabonès donc ?

souley a écrit :
Merci de la précision Souley car il n'y avait pas d'ironie dans ma question [SIZE=1](Juste un peu de mauvaise foi).[/SIZE] je me doutais bien de la réponse mais je voulais une confirmation par un cousin de Garibian.
Comme tu le dis sinon c'est un peu facile pour le défenseur. [SIZE=1]Je pratiquais cette méthode en phase offensive lorsque j'étais hors-jeu (Sortir du terrain comme Duga) et je me suis rarement fait réprimander par l'arbitre. [/SIZE]
Pour finir dans la mauvaise foi, si le gars en dehors du terrain le couvre d'un crampon, pas sur que le gardien couvre aussi le Hatem qui est collé a la ligne. 

:happy2: [SIZE=1](Plein de smiley pour faire caguer Caveman)[/SIZE]
Mr.Grieves a écrit :
Attention post de vieux crouton.:Beep
Garibian cest de la petite bière comparé à Michel Kitabdjian
Je ne me souviens pas du Kita sifflant hormis de nom, mais je connaissais très bien le frère d'un arbitre d'origine arménienne arbitrant en D1 et en D2 dans les années 80. Bien qu'étant Marseillais, il ne pouvait pas voir l'OM et ne s'en cachait pas. Heureusement qu'il ne nous a jamais arbitré sinon c'était un carnage.
Existe t'il un bon arbitre Arménien Haydjan ? 
Kenneth-Brylle a écrit :
Merci de la précision Souley car il n'y avait pas d'ironie dans ma question [SIZE=1](Juste un peu de mauvaise foi).[/SIZE] je me doutais bien de la réponse mais je voulais une confirmation par un cousin de Garibian.
Comme tu le dis sinon c'est un peu facile pour le défenseur. [SIZE=1]Je pratiquais cette méthode en phase offensive lorsque j'étais hors-jeu (Sortir du terrain comme Duga) et je me suis rarement fait réprimander par l'arbitre. [/SIZE]
Pour finir dans la mauvaise foi, si le gars en dehors du terrain le couvre d'un crampon, pas sur que le gardien couvre aussi le Hatem qui est collé a la ligne. 

:happy2: [SIZE=1](Plein de smiley pour faire caguer Caveman)[/SIZE]
Je ne me souviens pas du Kita sifflant hormis de nom, mais je connaissais très bien le frère d'un arbitre d'origine arménienne arbitrant en D1 et en D2 dans les années 80. Bien qu'étant Marseillais, il ne pouvait pas voir l'OM et ne s'en cachait pas. Heureusement qu'il ne nous a jamais arbitré sinon c'était un carnage.
Existe t'il un bon arbitre Arménien Haydjan ? 
même pas je l'ai lu à la maison ah ah ah on fait moins le malin 
Mr.Grieves a écrit :
Tu las vu arbitrer ?
Jétais un chouia trop jeune à lépoque ( je l'ai surement vu dans un stade quand j'accompagnais mon vieux mais aucun souvenir )
Il me semble qu'il était de la Ligue Méditerranée et ne pouvait donc arbitrer l'OM que lors des confrontations avec ses voisins de paliers...essentiellement alors Nimes et plus rarement en D2 Aix, Alès et Avignon...en fait il a commencé en même temps que mois à fréquenter le Vélodrome, au milieu des années 60...en ce qui me concerne je ne suis pas prêt à prendre ma retraite sauf si le toit me tombe sur la tête !
- Et le Karaboudjan il a existé ?
xigh a écrit :
C'est au contraire l'une de ces qualités la plus importante sur la saison dernière ...
Qu'elle est la différence depuis, à part qu'il n'y a plus aucun centre parce qu'on joue avec quasiment trois pointes et que les latéraux sont enchainés à leur poteau de corner par DD ?
De quoi le placement ? Il a mis combien 6 buts la saison dernière ? Oui bon. 
Il est difficile a trouver le garçon tout de même, dans la profondeur il inexistant et de toute façons, il tire un 38 tonnes de chez Norbert Dentressangle.
Dans les airs, qui est censé être son point fort, de longue il met les bras et le peu qu'il y a comme centre, soit il les prend pas, soit quand, miracle, il les prend un, il le met a coté ou dans le bras du gardien, il a du en mettre deux de la tête non cette sa saison ?
Enfin bref je veux bien lui trouver des excuses mais bon jusqu'à quand ? C'était Trellissac ils ont eu même pas peur de lui. :blondblush1:
souley a écrit :
Je trouve pas qu'il rate trop, le Brandao.
Il m'énerve en ce moment, mais pas parce qu'il rate trop. Il rate gros, plutôt, ce qui rend ses ratés plus visibles.
Son poteau d'hier est moins évident que la reprise de Ben Arfa, deep. Le Ballon saute juste avant d'arriver à son pied. D'ailleurs, il est de qui le beau travail sur l'action d'Hatem ? Brandao...
J'ai pas vu s'il saute, mais bon il en est pas a son premier coup de rater des trucs pareil, il met pas la tête comme il faut, il saute pas quand il faut, il met pas le pieds comme il faut et il le met pas le pied quand il faut. Observe le bien quand il s'agit de toucher un ballon en bout de course, du bout du pied, il se freine,
Ce mastodonte semble t'il a peur a peur des coups, vu qu'il saute aussi haut que moi, c'est pour ça qu'il met les bras. 
Old Trafford a écrit :
Lucho et Niang aptes pour le match de mercredi. @ DD
Ouille-ouille dans l'enfer vert, enfin blanc ? ça promet !
deepbluebdr a écrit :
<snip>Enfin bref je veux bien lui trouver des excuses mais bon jusqu'à quand ? C'était Trellissac ils ont eu même pas peur de lui. :blondblush1:
Il ne s'agit pas de lui trouver des excuses. En ce moment il est mauvais le garçon, c'est un fait. Mais c'est plus lié au mental qu'à un flagrant manque de compétence. Il n'a pas que des défauts, mais aujourd'hui, on ne retient que ses (gros) ratés.
Je ne suis d'ailleurs pas contre la venue d'un attaquant susceptible de le mettre sur le banc, histoire qu'il souffle un peu et remette de l'ordre dans sa tête. Sauf que je n'ai pas la moindre idée du joueur en question, et à part peut-être Niang je pense qu'on n'a pas les moyens de faire venir ce joueur. Mais Niang aurait très certainement les mêmes problèmes : pas de centres, sans compter que lui ne ferait pas plus d'effort de replacement ou de harcèlement.
L'éfficacitée demandé à notre attaquant, qu'il soit Brandao, Niang ou n'importe quel autre buteur, est tout simplement inacceptable : 3 à 5 centre dans une rencontre, et on lui demande de mettre 4 buts ...
Commençons par faire comprendre aux HBA, Niang, Culbuto, Nain de jardin et autres milieux/passeurs qu'ils peuvent faire des passes plutôt que de tenter de finir héros de la soirée avec un but à la Messi ... je crois qu'on aura plus de buts ... et pas forcément (que) de Brandao !
deepbluebdr a écrit :
Ouille-ouille dans l'enfer vert, enfin blanc ? ça promet !
Effectivement ! Mais je pense que c'est pas plus mal par rapport au match de dimanche. Cela m'inquieterait plus de les voir reprendre directement contre bordal 
xigh a écrit :
L'éfficacitée demandé à notre attaquant, qu'il soit Brandao, Niang ou n'importe quel autre buteur, est tout simplement inacceptable : 3 à 5 centre dans une rencontre, et on lui demande de mettre 4 buts ...
Commençons par faire comprendre aux HBA, Niang, Culbuto, Nain de jardin et autres milieux/passeurs qu'ils peuvent faire des passes plutôt que de tenter de finir héros de la soirée avec un but à la Messi ... je crois qu'on aura plus de buts ... et pas forcément (que) de Brandao !
+1
Entièrement d'accord.
Ecoutez cet homme.
Mais oui.
- C'est un trompe l'oeil de fustiger nos passeurs... Certes la qualité des centres et des ballons n'est pas exceptionnelle ! Mais ça reste "exploitable" ! Et surtout ! Au regard des stats on doit être l'équipe qui doit le plus centrer ! Et avoir le plus d'occasions de buts.
L'OM n'est pas une équipe qui mise sur le "réalisme" comme l'était l'équipe de 2003 avec Drogba. Oui , cette om là avait des centreurs pourris ! Marlet, Ferreira, Battles.
Et le nombre d'occasions par matchs était souvent bien moindre que l'adversaire ! Et pourtant l'om socrait. Mais voilà devant t'as un un véritable buteur,Drogba, qui permait à tes centreurs et autres passeurs de "briller"... Mettez un didier drogba dans notre équipe actuelle et vous encenserez la qualité des centreurs et autres passeurs.
Je suis convaincu que pour faire un bon centre, 80% du boulot en revient au receveur.
haydjan a écrit :
C'est un trompe l'oeil de fustiger nos passeurs... Certes la qualité des centres et des ballons n'est pas exceptionnelle ! Mais ça reste "exploitable" ! Et surtout ! Au regard des stats on doit être l'équipe qui doit le plus centrer ! Et avoir le plus d'occasions de buts.
L'OM n'est pas une équipe qui mise sur le "réalisme" comme l'était l'équipe de 2003 avec Drogba. Oui , cette om là avait des centreurs pourris ! Marlet, Ferreira, Battles.
Et le nombre d'occasions par matchs était souvent bien moindre que l'adversaire ! [b]Et pourtant l'om [color=Red]socrait[/color].[/b] Mais voilà devant t'as un un véritable buteur,Drogba, qui permait à tes centreurs et autres passeurs de "briller"... Mettez un didier drogba dans notre équipe actuelle et vous encenserez la qualité des centreurs et autres passeurs.
Je suis convaincu que pour faire un bon centre, 80% du boulot en revient au receveur.
En l 'occurrence sur un match comme Trelissac - OM Brandao était volontairement zappé par ces coéquipiers dans ou aux abords des 16 metres...
Et au passage c 'est toi le socreur.
haydjan a écrit :
C'est un trompe l'oeil de fustiger nos passeurs... Certes la qualité des centres et des ballons n'est pas exceptionnelle ! Mais ça reste "exploitable" ! Et surtout ! Au regard des stats on doit être l'équipe qui doit le plus centrer ! Et avoir le plus d'occasions de buts.
Et le nombre d'occasions par matchs était souvent bien moindre que l'adversaire ! Et pourtant l'om socrait. Mais voilà devant t'as un un véritable buteur,Drogba, qui permait à tes centreurs et autres passeurs de "briller"... Mettez un didier drogba dans notre équipe actuelle et vous encenserez la qualité des centreurs et autres passeurs.

Aucun interet de rajouter un "ailier" dans cette equipe. Il faut un buteur.
haydjan a écrit :
Pas d'accord avec toi Haydjan ...
Ce que tu dis ne fonctionnent qu'avec une équipe qui joue le contre, comme on le faisait avec Didier, ou dans un championnat où l'équipe adverse ne joue pas à 10 dans sa surface.
Si nos milieux et ailliers levaient plus la tête, j'ai la certitude qu'on mettrait bien plus de buts.
De même que si Bonnart centrait plus souvent en 1ère intention, on aurait plus d'occasions.
xigh a écrit :
De même que si Bonnart centrait plus souvent en 1ère intention, on aurait plus d'occasions.
Le concernant, à gauche il centre en 1ère intention. On dirait un faux gaucher.
xigh a écrit :
Il ne s'agit pas de lui trouver des excuses. En ce moment il est mauvais le garçon, c'est un fait. Mais c'est plus lié au mental qu'à un flagrant manque de compétence. Il n'a pas que des défauts, mais aujourd'hui, on ne retient que ses (gros) ratés.
Je ne suis d'ailleurs pas contre la venue d'un attaquant susceptible de le mettre sur le banc, histoire qu'il souffle un peu et remette de l'ordre dans sa tête. Sauf que je n'ai pas la moindre idée du joueur en question, et à part peut-être Niang je pense qu'on n'a pas les moyens de faire venir ce joueur. Mais Niang aurait très certainement les mêmes problèmes : pas de centres, sans compter que lui ne ferait pas plus d'effort de replacement ou de harcèlement.
Je plussoie. D'ailleurs, t'as pas forcément besoin d'un attaquant qui claque 20 buts/ ans pour être champion.
Y a qu'a voir l'OL pendant 7 ans ou Bordeaux l'an passé, jamais ni l'une ni l'autre équipe n'a eu un grand buteur (sauf le dernier titre de l'OL avec KB).
Mais les ballons arrivaient de tous les côtés, et sa plongé à tout va dans la surface. Je me rappelle surtout de l'OL de Houiller, avec tous les joueurs capables de marquer à tout moment, mise à part les 4 Def, et encore.
Pourquoi ? Bah tout simplement parce que le collectif était parfaitement huilé.
Alors, si en plus tu as un Drogba, oui, c'est mieux, mais avec Niang, HBA, Lucho, Cheyrou, Brandao, Koné... tu as suffisamment de qualité pour que chacun de ses joueurs puissent finir à + de 10 buts. Encore faut-il du mouvement, de l'audace de leur part, et des passes bien ajustées.
- [FONT=Arial]Xigh, cest de plus de centres comme celui-là que tu parles pour la Brandade ?[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial]Pas sur que cela change grand-chose
Si tu mets un chargeur de Kalachnikov dans une carabine à plomb, tu ne tueras même pas les gabians.[/FONT]
[/FONT]Boban13 a écrit :
Je plussoie. D'ailleurs, t'as pas forcément besoin d'un attaquant qui claque 20 buts/ ans pour être champion.
Y a qu'a voir l'OL pendant 7 ans ou Bordeaux l'an passé, jamais ni l'une ni l'autre équipe n'a eu un grand buteur (sauf le dernier titre de l'OL avec KB).
[FONT=Arial]Et Sonny Anderson, cest du poulet ?[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Victoire de Lyon grâce à KB, cela me fait comme une sorte de fussoir.
[/SIZE][/FONT]
- Rarement on se sera acharné sur une seule action!

Au fait il parait que Mancini marche à la confiance
Rien contre toi Kenneth:), mais qu'on se crée déjà plus d'occasions et on aura plus de buts. Enfin c'était la pensée du soir, bonsoir.
- [FONT=Arial]No problèmo vinz. Jespère quil vous donnera raison en plantant un doublé contre les gigis.
[/FONT]
xigh a écrit :
L'éfficacitée demandé à notre attaquant, qu'il soit Brandao, Niang ou n'importe quel autre buteur, est tout simplement inacceptable : 3 à 5 centre dans une rencontre, [b]et on lui demande de mettre 4 buts ...[/b]
Oui bon je ne me souviens pas que quiconque ici lui ai demandé d'en mettre 4 sur le même nombre de centres ou d'occasions, même si c'est une image elle est très loin de ce qu'on est en droit de lui demander, pour ma part en tous cas.
Un minimum est requis tout de même. Être plus présent, faire plus caguer une défense, quelle qu'elle soit, claquer un but sur un bon appel, une pichenette par ci, un coup de boule par là, de temps en temps c'est pas la mer a boire, pour un joueur qu'on est allé chercher pour censé nous sortir de la bouse après le départ de Djib.Cissé, aujourd'hui il nous y met.
Or, non seulement il manque de présence devant le but, de plus il est d'une maladresse désespérante. Lui aussi son apprentissage est terminé, il doit se sortir les doigts et discuter avec ses collègues ou mieux DD, pour dire ou il veut les ballons, c'est son boulot il est payé pour ça. Il sent pas les coups faut bien qu'il trouve la solution, ou alors Niang va le remplacer en pointe, et lui c'est un autre problème, on sait pas ou est sa vraie place, alors va savoir s'il va vouloir jouer au centre. :incline:
Boban13 a écrit :
Mais les ballons arrivaient de tous les côtés, et sa plongé à tout va dans la surface. Je me rappelle surtout de l'OL de Houiller, avec tous les joueurs capables de marquer à tout moment, mise à part les 4 Def, et encore.
Pourquoi ? Bah tout simplement parce que le collectif était parfaitement huilé.
Alors, si en plus tu as un Drogba, oui, c'est mieux, mais avec Niang, HBA, Lucho, Cheyrou, Brandao, Koné... tu as suffisamment de qualité pour que chacun de ses joueurs puissent finir à + de 10 buts. Encore faut-il du mouvement, de l'audace de leur part, et des passes bien ajustées.
Oui sauf que ce qui est vrai ailleurs n'est pas forcément le cas à l'OM à chaque fois qu'on é été champion notre attaquant de pointe a été le meilleur buteur du championnat. On est pas à Nantes de la belle époque ou Bordeaux qui ont un jeu bien léché, ou même Lyon.
OM, égale droit au but, pas trop de jeu collectif, jeu simple est direct c'est ce qui a fait notre force a un moment donné, plus on s'écarte de ça moins on y arrivera.
Pour avoir de bonnes transmissions, il te faut un ou deux milieu défensifs qui te récupère le ballon et sachent te le donner, comme savaient le faire un Franck Sauzé un Bruno Germain ou (a quelques nuances près) un Deschamps et Dessailly. En somme, ils doivent préparer le terrain et les espaces pour les joueurs d'attaques. Là ! qu'est-ce qu'on voit depuis 10 ans ? Des milieux défensifs qui montent rarement aux avant postes, qui ne sont pas capable de faire un crochet et donner un balle en profondeur, sans parler des frappes lointaines inexistantes chez eux. Il jouent le rôle de 5ème défenseur devant les quatre et donne a deux mètres le ballon la plupart du temps latéralement et basta. Ils n'apportent pas le surnombre, laissant un trou béant derrière le porteur du ballon, du pain béni pour les contre adverses.
Par conséquent, occasions moins fréquentes, celui qui ne s'en est pas rendu compte, tant-pis pour lui et si en plus quand, Ô miracle, tu en as une, tu la vendange parce que tu as un pied-paquet avec le clou de girofle sous la voute plantaire, béh!... on est pas sorti de la bouse.
- La quête du con est infini.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Et Sonny Anderson, cest du poulet ?[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Victoire de Lyon grâce à KB, cela me fait comme une sorte de fussoir.
[/SIZE][/FONT]
Tiens, je l'avais oublié celui là :happy2:
Bon, cela dit, on arrête pas de parler de Chamackh qui, lui, plante, et que même c'est pour ça que les bogoss ils sont trop beau et trop fort.
N'empêche qu'en ayant joué 3 matchs de plus que Brandao en L1; il n'a marqué qu'un but de plus 
deepbluebdr a écrit :
[b]Oui sauf que ce qui est vrai ailleurs n'est pas forcément le cas à l'OM à chaque fois qu'on é été champion notre attaquant de pointe a été le meilleur buteur du championnat. On est pas à Nantes de la belle époque ou Bordeaux qui ont un jeu bien léché, ou même Lyon. [/b]
OM, égale droit au but, pas trop de jeu collectif, jeu simple est direct c'est ce qui a fait notre force a un moment donné, plus on s'écarte de ça moins on y arrivera.
Pour avoir de bonnes transmissions, il te faut un ou deux milieu défensifs qui te récupère le ballon et sachent te le donner, comme savaient le faire un Franck Sauzé un Bruno Germain ou (a quelques nuances près) un Deschamps et Dessailly. En somme, ils doivent préparer le terrain et les espaces pour les joueurs d'attaques. Là ! qu'est-ce qu'on voit depuis 10 ans ? Des milieux défensifs qui montent rarement aux avant postes, qui ne sont pas capable de faire un crochet et donner un balle en profondeur, sans parler des frappes lointaines inexistantes chez eux. Il jouent le rôle de 5ème défenseur devant les quatre et donne a deux mètres le ballon la plupart du temps latéralement et basta. Ils n'apportent pas le surnombre, laissant un trou béant derrière le porteur du ballon, du pain béni pour les contre adverses.
Par conséquent, occasions moins fréquentes, celui qui ne s'en est pas rendu compte, tant-pis pour lui et si en plus quand, Ô miracle, tu en as une, tu la vendange parce que tu as un pied-paquet avec le clou de girofle sous la voute plantaire, béh!... on est pas sorti de la bouse.
Tu parles d'une époque qui remonte à Crésus...
Moi, je note que les deux fois où l'on s'est approché le plus du titre ces 10 dernières années, on avait pas les meilleurs buteurs, mais on avait un grand nombre de buteurs à entre 6/7 et 15 buts.
L'an passé, Niang, Brandao, Koné, Ben Arfa.
En 98, Pirès(6), Camara(6), Maurice(13), Ravanelli(13... + Gourvennec et Dugarry qui avait scoré quelques fois...
A la différence, à chaque fois qu'on a du se reposer sur un, voire deux buteurs, on a eu du mal.
Y a eu l'année de Drogba, celle du duo Cissé/Niang ou il a fallu cravacher jusqu'à la fin pour accrocher une 3ème place.
Du coup, quand je mets ça en avant, + l'équipe de Lyon qui n'a presque jamais eu de buteur à 20 buts en étant 7 fois champion + l'équipe de Monaco, dans la même situation lors de son année fantastique, sans buteur attitré + le Bordeaux de l'an passé, sans grand buteur non plus... bah je me dis qu'il vaut mieux un collectif avec plusieurs buteurs que le contraire. Et si t'as les deux en même temps, Jackpot.
Pour ta partie sur les milieux Def, je dirais que Benoit Cheyrou correspond parfaitement à ce que tu décris comme un manque à l'OM. Récupérateur mais aussi relayeur, donneur de ballons délicieux, gros frappeur (mais manquant de réussite).
De la même manière, je te dirais que l'an passé, on avait peu ou prou la même équipe, équipe qui a fini meilleur attaque. D'ailleurs, cette année, avec un match en moins, on a encore l'une des meilleurs attaque... Et cela, sans mamadou pendant 1 bon mois.