Monaco - OM...Le plus beau des combats- [FONT=Verdana][SIZE=3]Ah mon dieu, quest-ce que je suis bien ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Au chaud, lové sur ce doux canapé rouge à côté de celui que jaime, le bonheur tout simplement. Je ne sais pas vous, mais moi cest toujours dans ces moments de béatitudes que je me remémore le chemin parcouru, afin de ne jamais oublier doù je viens. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Croyez-le ou pas, ma vie na pas toujours été ainsi. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Ma peau porte encore les stigmates du temps passé. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Abandonné dès mon plus jeune âge, jai dû apprendre à me débrouiller par moi-même. Je me revois errant seul dans les ruelles sombres afin déviter les « sent-bons ».[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Peu dentre eux osaient mapprocher, repoussés par lodeur crasse qui émanait de moi. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Cétait ma meilleure protection, mon arme la plus fidèle. Elle agissait telle une armure invisible, un champ de répulsion envers les attaques extérieures. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]A cette époque, ma seule occupation était de survivre. Raser les murs, attendre, tapi dans lombre dun conteneur mal refermé. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Attendre les sens en éveils la moindre opportunité pour me nourrir et atténuer enfin cette sempiternelle douleur qui me rongeait de lintérieur.
Malheureusement pour moi, ou plutôt heureusement devrais-je dire avec le recul, jétais incapable de me procurer de la nourriture autrement.
Incapable de chasser mes propres proies, de ma survie dépendait uniquement ma faculté à être au bon moment, au bon endroit. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Cest ainsi que ma vie prit une tournure bien particulière, cétait il y a sept ans de ça. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Le monde nétait plus celui que je connaissais, une chaleur lourde écrasait mes épaules, le goudron me brûlait, les rues étaient vides, désertées par les « sent-bons » et je sentais mes maigres force mabandonner au fil de leau qui sétait tout simplement évaporer. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Cest ici à lombre dune rue que je lai rencontré, en dautres circonstances je ne me serais jamais laissé approcher mais assommé par la chaleur je navais plus la force de menfuir. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Il me prit dans ses bras, faisant fi de lodeur pestilentielle et me ramena dans sa tanière.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Comme toute chose qui est nouvelle, nous avons eu besoin dun temps dadaptation. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Jai dû apprendre un nouveau code de conduite.
Ce nétait pas simple tout ceci était tellement nouveau, tellement effrayant et en même temps tellement excitant. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Je crois que le plus dur à comprendre pour moi était que tout nétait pas comestible. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Trois romans (très bon, je les ai dévorés), deux paires de rideaux, une housse de canapé, trois chaises, un fax et dix-huit paires de pantoufles plus tard je compris que je devais faire la part des choses.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Je crois que le plus dur à comprendre pour lui était que le lever du soleil était un excellent moyen mnémotechnique pour ma détente matinale. 4687 coups de gueules, 65 crottes dont 5 dans ses pantoufles et 87 pipis plus tard il comprit la nécessité de se réveiller aux aurores.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Nous nous étions apprivoisés.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Me voici donc, après des années de galères, au chaud sur un canapé avec mon « sent- bon », mon ami, mon compagnon. Il me restait cependant un mystère que je navais pas résolu. Quest-ce que cette boîte lumineuse avait de si particulier pour le transformer à ce point ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Étaient-ce les variations quasis épileptiques des images qui le chamboulaient ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Étaient-ce le cri de ces bêtes féroces qui émanaient de cette étrange boite qui le tétanisait ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Pourquoi sinfligeait-il pareil supplice ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Cétait toujours le même scénario qui se répétait, la même histoire qui se déroulait.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Premier chat pitre : le bruit strident à sen faire vriller les tympans signe que quelquun est derrière la porte. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Un « sent-bon », un « sent-très-très-très-très-bon » devrais-je dire, apporte une galette aplatie dans laquelle on aurait emprisonné mille et une saveurs.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Deuxième chat pitre : lodeur. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]A linstar de mes anciennes techniques pour me protéger des autres, il va accentuer son odeur en saffublant dune vieille toile bleu et blanche qui na pas dû être toilettée depuis 17 ans. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]De quoi a-t-il peur ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Troisième chat pitre : son pouls saccélère. Il ne tient plus en place, fait des allers-retours vers une autre boite lumineuse sur laquelle il va tapoter frénétiquement dans un cliquetis assourdissant.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Quatrième chat pitre : la démence. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Tantôt debout sur le canapé hurlant, boisson amère à la main, tantôt à genou devant cette boite priant tous les saints pour un sacrifice de chèvre. Tantôt prostré, son front enfoncé dans ses genoux, secrétant une eau salée qui coule le long de ses mollets que je mefforce de nettoyer.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Cinquième chat pitre : Le retour à la réalité.
Le pouls ralentit mais lexcitation demeure. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Ça peut durer 5 minutes comme ça peut durer toute la nuit. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Mais il seffectue toujours au rythme des cliquetis plus ou moins soutenus de la deuxième boite lumineuse.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Effrayant nest-ce pas ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Il devenait urgent dagir. Je lui devais bien ça après tout ce quil avait fait pour moi. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Il ma libéré de ma misérable vie, je vais le libérer de lemprise de cette boîte. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Mon instinct me dictait dagir vite, les cliquetis se faisaient de plus en plus fréquents, la grande mascarade approchait à grand pas.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Dès le lendemain, je profite de sa longue absence journalière pour mettre mon plan à exécution. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Je me place devant la boîte endormie qui német aucun son, aucune lumière. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Babines retroussés, je me fends dun grognement sourd pour lintimider. Aucune réaction, elle nest pas effrayée, elle veut mimpressionner, me narguer ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Je bondis sur elle pour lui asséner des coups de pattes, de griffes. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Elle est coriace !!! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Mes coups semblent navoir aucun impact sur ce démon
je la contourne, attrape sa queue et la mord frénétiquement. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Mauvaise idée
une vibration parcourt tout mon corps, je sens mes poils se dresser de tout leur long, mes muscles se tétanisent. Ne pas céder, ne pas céder, se battre jusquau bout. Je tire dun coup sec (on appelle ça la méthode Pénélope) je sens la bête faiblir, mes muscles se détendent, mes poils se recouchent, ma victoire et proche...il ne me reste plus quà achever la bête. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Méthodique, mes deux pattes sur son dos, jentreprends denfoncer mes crocs dans cette carcasse inerte à la carapace aussi dure que les containers contre lesquels javais lhabitude de me cacher durant ma période sombre. La bataille est rude, je prends donc mon temps pour lachever et apprécier chaque craquement de carcasse broyée dans mes mâchoires puissantes. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Mon ami sera fier de moi
sur cette agréable pensée que je mendors sur ma victime en signe de victoire et de domination.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Mes oreilles se dressent. Je lentends, il arrive enfin. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Je me place sur ma proie, assis, les oreilles dressées, la queue battant au rythme dun orchestre Wagnérien. La porte souvre, comme souvent il parle tout seul.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]-Ok Fly, pas de problème tu peux passer à la maison voir le match. Je commande les pizzas, tu amènes la bière. On va les poutrer ces ambassadeurs du Rocher ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]Stupéfait devant ce spectacle, un court instant tétanisé, il assimile lentement la situation, partagé entre colère et désespoir ses yeux hagards parcourent la pièce...mais lémotion de se sentir libre est trop forte, ses jambes ne le porte plus
et comme moi tantôt, il sendort sur les restes fumants et funestes de la bête
blotti contre lui je me rendors à mon tour bercé par le sentiment du devoir accompli, le plus beau de tous mes combats
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=3]
Caveman
[/SIZE][/FONT][i][FONT=Verdana][SIZE=3][color=Blue]Mon[/color][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=Blue] copain Caveman étant retenu à un concours de dressage de chiennes, une de ses nombreuses spécialités, j'ai endossé son costume pour vous faire parvenir son édito digne des plus belles chroniques d'Hervé Mathoux ...
Léon Camé, l'homme protée.
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/i]
- Caveman

L'éditorialiste porte bonheur ?
En espérant que ton chat ne sera pas noir après son début d'électrocution...
- De la subjectivité de la partie de ballon rond, où comment Fly se voir couper les ailes
Super, et que ça relance ! 
je sens le 0-1, match sombre et combat stratégique.
but de M'Bia
- Après un pareil édito, dégagement stratosphérique de Steve, gardien lobé,
et but......
- C'est l'allégorie de la caverne avec cette fois un homme sans chaîne, Cave nous sort de sa plume une très belle boite à image qui sent le coup de patte sur la prise du rocher,
...et chat, ce serait bon pour la tension
mon petit Léon.
[color=White][i][SIZE=2][COLOR=Black]
PS[/color]-Ah bon On annule pour le match de ce soir...Ta télé a implosé...???
Tout en raccrochant, je me disais qu'il inventerait n'importe quoi pour un rendez-vous galant. Après réflexion de mon smiley à la bouche en biais, je m'en allais vérifier l'alibi de Pénélope pour ce soir...[/SIZE][/i][/COLOR]
- Ce soir on poutre mais en plus facile et avec la manière !!!
- Point de vue cabot, c'est ça qu'est beau

Ce soir, il faudra museler Néné, dresser Perez, et donner les coups de queue qui vont bien 
- Je vais attaquer l apéro maintenant si c'est pas un signe
- Ouais un signe que tu prends toujours n'importe quel prétexte pour te mettre une musette...

- Tu y seras mon beau révolutionnaire ?
- Léon c'est un malin, il pique les éditos des autres :lol:
Bon match les pioupious... Le reste je vais me concentrer sur la guinness et accessoirement le VI nations, je pense qu'il me restera peu d'attention pour cette rencontre 
- Bravo Caveman et merci Léon!

La compo pour ce soir : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - Cissé, Lucho, Cheyrou - Valbuena, Ben Arfa, Niang.
Match très difficile en perspective, Nenê peut faire la différence à tout moment, et ils ont une véritable équipe de bouchers... On est supérieurs techniquement, va falloir confisquer le ballon histoire d'éviter de se faire peur. Et on doit absolument leur faire payer la défaite de l'aller!
Allez l'OM!
- Au contraire,j'aurai dit "prenons les à leur propre jeu" et attendons les dans nos 30 mètres.Ils sont incapables de faire le jeu.
Godfather a écrit :
Au contraire,j'aurai dit "prenons les à leur propre jeu" et attendons les dans nos 30 mètres.Ils sont incapables de faire le jeu.
Exactement .... Jouons en contre plutôt que l'inverse ....
Mais vu la pretention de DD et de cette équipe j'y crois pas trp ...
- Ruffier a un Mandanda dans chaque gant.

Espigoulien a écrit :
Ruffier a un Mandanda dans chaque gant. 
Je suis d'accord. Après néné c'est l'homme en forme ...
Espigoulien a écrit :
Ruffier a un Mandanda dans chaque gant. 
Faut pas pousser, il a fait quelques étincelles mais jamais sur la durée. Il les a en peau de pêche les 3/4 du temps 
Usual a écrit :
Faut pas pousser, il a fait quelques étincelles mais jamais sur la durée. Il les a en peau de pêche les 3/4 du temps 
Je ne suis pas d'accord d'ailleurs leur victoire à Paris est du grâce à ruffier et depuis il ne s'est pas arrêté
lesudenforce a écrit :
Je ne suis pas d'accord d'ailleurs leur victoire à Paris est du grâce à ruffier et depuis il ne s'est pas arrêté
Il a fait un match depuis Paris 
- Merci pour l'édito,

Peut importe la manière victoire impérative sinon 
- À Sainté il n'est pas net du tout sur le but de Matuidi...

- On verra ce soir mais je le sens pas du tout contre nous

- C'est Caveman qu'a fait le papier, ce soir on poutre Albert II

Ruffier, faut pas déconner. ça me rappelle Richert. Le genre de mec capable de te dégouter sur un, deux, trois matchs, puis d'enchainer les cagade. L'an passé, il en a fait de très belles.
Boban13 a écrit :
C'est Caveman qu'a fait le papier, ce soir on poutre Albert II 
Ruffier, faut pas déconner. ça me rappelle Richert. Le genre de mec capable de te dégouter sur un, deux, trois matchs, puis d'enchainer les cagade. L'an passé, il en a fait de très belles.
J'ai lu une ITW de lui où de son propre aveu, il explique que des matchs comme celui contre Paris, il n'en fera (au grand maximum) que 4 ou 5, si ce n'est moins dans toute sa carrière.
Par contre il est et reste un excellent gardien. Au dessus de Mandanda actuellement. Ce n'est que mon avis.
Il est loin le temps où on a gagné un match grâce aux arrêts de Steve
D'autant qu'il pourrait en profiter dans son combat à distance avec Lloris qui n'est pas au mieux ces derniers temps.
t@lbs a écrit :
J'ai lu une ITW de lui où de son propre aveu, il explique que des matchs comme celui contre Paris, il n'en fera (au grand maximum) que 4 ou 5, si ce n'est moins dans toute sa carrière.
Par contre il est et reste un excellent gardien. Au dessus de Mandanda actuellement. Ce n'est que mon avis.
Il est loin le temps où on a gagné un match grâce aux arrêts de Steve
D'autant qu'il pourrait en profiter dans son combat à distance avec Lloris qui n'est pas au mieux ces derniers temps.
Oui, en ce moment, il est meilleur. Mais à ce rythme, en ce moment, Park est aussi meilleur que Niang. De là à faire de Park un demi dieu 
Concernant la bataille Lloris Mandanda, si le notre ne nous sauve plus de but, il est quand même rarement fautif (sauf sur le but de Jemaa sur sa frappe de loin). Il prend souvent des buts sur corner, ou en face à face. Certes, c'est fâcheux, mais quand je vois Lloris qui va sortir 2/3 grosses parades et prendre derrière 2 buts casquettes... j'ai du mal à savoir ce que je préfère entre les deux.
Disons pour résumé que Mandanda ne fait ni gagner ni perdre de points à l'OM alors que Lloris en fait gagner à l'OL mais en fait perdre aussi pas mal.
Boban13 a écrit :
Oui, en ce moment, il est meilleur. Mais à ce rythme, en ce moment, Park est aussi meilleur que Niang. De là à faire de Park un demi dieu 
Concernant la bataille Lloris Mandanda, si le notre ne nous sauve plus de but, il est quand même rarement fautif (sauf sur le but de Jemaa sur sa frappe de loin). Il prend souvent des buts sur corner, ou en face à face. Certes, c'est fâcheux, mais quand je vois Lloris qui va sortir 2/3 grosses parades et prendre derrière 2 buts casquettes... j'ai du mal à savoir ce que je préfère entre les deux.
Disons pour résumé que Mandanda ne fait ni gagner ni perdre de points à l'OM alors que Lloris en fait gagner à l'OL mais en fait perdre aussi pas mal.
Il est pas fautif, mais il est pas décisif non plus, il me rappelle Olmeta, il sert à rien et comme disait Canto au guignols de l'info en 93, le foot ça rien à rien c'est pour ça que c'est beau !!!
Donc Mandanda est trés beau cette saison...
- A choisir entre Mandanda et Ruffier,je prends le second.
Les deux sont en difficulté dans les airs,mais Ruffier a une plus grande marge de progression. Et surtout, ila une des qualités premières d'un gardien: il ne gamberge pas et va au mastic.Et il a déjà pas mal de vice pour son age.
Mandanda a toujours été deux de tension et le restera.Trop clean pour briller. C'est Coupet 2.0.
Godfather a écrit :
A choisir entre Mandanda et Ruffier,je prends le second.
Les deux sont en difficulté dans les airs,mais Ruffier a une plus grande marge de progression. Et surtout, ila une des qualités premières d'un gardien: il ne gamberge pas et va au mastic.Et il a déjà pas mal de vice pour son age.
Mandanda a toujours été deux de tension et le restera.Trop clean pour briller. C'est Coupet 2.0.

Syndrôme marseillais détecté, quand on a un joueur de classe internationale, on sopaline sur une performance d'un gardien de 2nd plan. On a perdu Carrasso de la même manière. Ruffier à l'OM, ce serait 3/4 de matchs moyens, le reste en match catastrophique et une étincelle de temps en temps. Il était On Fire contre Paris, et il devient monstroplantesque d'un coup d'un seul.
A l'OM, on rêve de ce qu'on n'a pas sans voir ce qu'on a 
- Concernant Steve, son dernier match où il nous sauve de la défaite n'est pas si éloigné : Sainté en L1. Super sortie devant Bergessio et gros arrêt sur une frappe de Matuidi à deux minutes de la fin.
OK, il est en difficultés en ce moment, ça sert à rien de le nier, mais perso je ne doute pas de ses grandes qualités.:happy2:
Miki a écrit :
Concernant Steve, son dernier match où il nous sauve de la défaite n'est pas si éloigné : Sainté en L1. Super sortie devant Bergessio et gros arrêt sur une frappe de Matuidi à deux minutes de la fin.
OK, il est en difficultés en ce moment, ça sert à rien de le nier, mais perso je ne doute pas de ses grandes qualités.:happy2:
Faut dire aussi qu'on concède moins d'occasion, par contre, quand on en concède une, c'est souvent un face à face où l'attaquant à tout le temps de l'allumer (CF Lens, Montpellier, Auxerre...).
Usual a écrit :

Syndrôme marseillais détecté, quand on a un joueur de classe internationale, on sopaline sur une performance d'un gardien de 2nd plan. On a perdu Carrasso de la même manière. Ruffier à l'OM, ce serait 3/4 de matchs moyens, le reste en match catastrophique et une étincelle de temps en temps. Il était On Fire contre Paris, et il devient monstroplantesque d'un coup d'un seul.
Je plussune. Ce que Ruffier à fait contre Paris, Mandanda l'a fait pendant au moins une saison et demi 
Allo, les gars, retourner voir le Ruffier de l'an passé, c'était boulette sur boulette. Je doute pas qu'il ait des qualités, ni même qu'il va bien nous emmerder ce soir, mais il est loin du top 5 français pour moi.
Usual a écrit :

Chez nous cette saison il avait montré pas mal de qualités et du vice.
Mandanda de classe internationale? C'est quand son dernier match où il mérite d'être international?
Boban13 a écrit :
Allo, les gars, retourner voir le Ruffier de l'an passé, c'était boulette sur boulette. Je doute pas qu'il ait des qualités, ni même qu'il va bien nous emmerder ce soir, mais il est loin du top 5 français pour moi.
Tu peux penser qu'un jeune progresse non? Surtout chez un gardien. Je ne dis pas que Ruffier est le futur Buffon,juste qu'il n'est pas inférieur à Mandanda sur le long terme à mes yeux.
Je peux me tromper.Ceci dit,je ne me suis pas trompé sur Lloris,qui s'avère meilleur que Mandanda.
- Merci pour l' édito
.
Je pense aussi que Ruffier est un très bon gardien, mais celui que j' adore à Monaco c' est Nkoulou
. Enfin trève de bavardages, POUTRONS sur le rocher
.
Godfather a écrit :
Tu peux penser qu'un jeune progresse non? Surtout chez un gardien. Je ne dis pas que Ruffier est le futur Buffon,juste qu'il n'est pas inférieur à Mandanda sur le long terme à mes yeux.
Je peux me tromper.Ceci dit,je ne me suis pas trompé sur Lloris,qui s'avère meilleur que Mandanda.

Bien sûr, mais Mandanda peut lui aussi grandir. Quant à Lloris meilleur que Mandanda, j'en doute. Le Mandanda de la saison 2007/2008 n'a pas d'égal pour moi. Celui de 2009/2010 était très bon, Kif Kif avec Lloris, celui de cette année est moins bon, il est vrai.
Mais quand je vois Lloris se trouer sur la frappe de Cheyrou, sur sa sortie sur le but de Mbia, se trouer à plusieurs reprises contre Lille où il est miraculeusement sauvé par un défenseur sur la ligne, ses poteaux, les pénalty qu'il concède (au moins 2/3 par saison) et ses expulsions (4 lors des deux dernières saisons) sans parler de ce qui ne sont pas sifflés (je pense à la fracture de la pommette de Koné ou à son coup de pied Kung Fu sur Sow...) Je me dis que je n'ai jamais vu Mandanda se trouer à ce point.
- Mandanda est devenu un gardien quelconque, va peut être falloir finir par l'admettre

- Boban,tu es en train de dire que Mandanda regresse depuis son arrivée au club.Y'a donc un soucis.
Si Lloris se troue,c'est qu'il est un peu foufou dans son jeu. Et pour moi,c'est un point fort pour un gardien.Et ça se rectifie avec l'age. Hormis Casillas et Buffon, aucun gardien n'est excellent à 23 ans.
Mandanda va plafonner car physiquement il ne pourra pas aller beaucoup plus haut et que son caractère l'empeche d'aller lacher des coups de genoux dans la tronche de l'attaquant.
Mandanda est un bon gardien car il prend la balle.
Barthez était un excellent gardien car il prenait la balle et le joueur.
Godfather a écrit :
Boban,tu es en train de dire que Mandanda regresse depuis son arrivée au club.Y'a donc un soucis.
Si Lloris se troue,c'est qu'il est un peu foufou dans son jeu. Et pour moi,c'est un point fort pour un gardien.Et ça se rectifie avec l'age. Hormis Casillas et Buffon, aucun gardien n'est excellent à 23 ans.
Mandanda va plafonner car physiquement il ne pourra pas aller beaucoup plus haut et que son caractère l'empeche d'aller lacher des coups de genoux dans la tronche de l'attaquant.
Mandanda est un bon gardien car il prend la balle.
Barthez était un excellent gardien car il prenait la balle et le joueur.
ça, après, c'est une autre vision du poste de gardien de but. Dans l'avenir, peut être effectivement que Lloris sera nettement meilleur. Reste qu'aujourd'hui, j'ai pas de mal à me rappeler des boulettes de Lloris, en revanche, celle de Mandanda, j'avoue que j'en vois pas beaucoup.
Edit: Quant à Mandanda, je dis pas qu'il régresse, mais qu'il est moins bien. De même que je trouve Lloris nettement moins bien cette année que l'an passé. De même que Carrasso était moins bon sa deuxième saison que la première... C'est juste des passades.
- Le meilleur gardien, c'est le chien de Cave pour la petite lucarne et pour la raie de volée, il ne suit pas la voie de son maître

- Ce que je reprocherait à Mandanda cette année, c' est qu' il ne nous sort pas beaucoup d' arrêt, je ne sais pas quel est son pourcentage de tirs stoppés/détournés mais il doit être assez faible
.
Kornog a écrit :
Ce que je reprocherait à Mandanda cette année, c' est qu' il ne nous sort pas beaucoup d' arrêt, je ne sais pas quel est son pourcentage de tirs stoppés/détournés mais il doit être assez faible
.
Même impression.
Mais comme je disais plus haut, il en a pas beaucoup à faire non plus, sauf des arrêts à bout portant.
Je pense que si on ressort la plus part des buts pris, il peut pas faire grand chose si ce n'est un miracle. Alors, c'est vrai, il nous y a tellement habitué, qu'on a fini par penser que le miracle était naturel. Bah non :mf_popean
- Excellent édito !!!!!

[align=center]
[/align]
Erby
- Je crois que c'est une stat de l'equipe de la semaine derniere. Mandanda est l'avant dernier gardien en pourcentage sur le ratio tirs/parade. Y avait Viviani juste derriere lui..
Tout ca pour dire que cette annee Dieu est redevenu apotre 
- Faut voir si on est l'avant dernière équipe à concéder des frappes

- [b]1.[/b] Coupet (Paris SG)80% --13 matchs, 65 frappes subies, 52 arrêts
[b]2.[/b] Douchez (Rennes) 78,3% -- 22 matchs, 92 frappes subies, 72 arrêts
[b]3.[/b] Carasso (Bordeaux) 77,1% -- 20 matchs, 70 frappes subies, 54 arrêts
[b]4.[/b] Audard (Lorient) 77% -- 21 matchs, 100 frappes subies, 77 arrêts
[b]5.[/b] Lloris (Lyon) 76,9% -- 21 matchs, 108 frappes subies, 83 arrêts
Janot (Saint-Etienne) 76,9% -- 23 matchs, 121 frappes subies, 93 arrêts
[b]7.[/b] Ruffier (Monaco) 76,7% -- 23 matchs, 116 frappes subies, 89 arrêts
[b]8.[/b] Richet (Sochaux) 76,3% -- 22 matchs, 110 frappes subies, 84 arrêts
[b]9.[/b] Runje (Lens) 75,6% -- 23 matchs, 90 frappes subies, 62 arrêts
[b]10.[/b] Landreau (Lille) 75% -- 13 matchs, 36 frappes subies, 27 arrêts
[b]11.[/b] Edel (Paris SG) 74,5% -- 11 matchs, 55 frappes subies, 41 arrêts
[b]12. [/b]Sorin (Auxerre) 73,7% -- 20 matchs, 76 frappes subies, 56 arrêts
[b]13.[/b] Ndy Assembé (Valenciennes) 73,5% -- 17 matchs, 83 frappes subies, 61 arrêts
[b]14.[/b] Bracigliano (Nancy) 73,2% -- 19 matchs, 97 frappes subies, 71 arrêts
[b]15.[/b] Valverde (Boulogne puis Toulouse) 72,7% -- 16 matchs, 66 frappes subies, 48 arrêts
[b]16.[/b] Bédenik (Boulogne) 71,2% -- 11 matchs, 59 frappes subies, 42 arrêts
[b]17.[/b] Ospina (Nice) 70% -- 22 matchs, 120 frappes subies, 84 arrêts
[b]18.[/b] Jourdren (Montpellier) 69,9% -- 23 matchs, 83 frappes subies, 58 arrêts
[b]19.[/b] Ovono (Le Mans) 69,5% -- 17 matchs 82 frappes subies, 57 arrêts
[b]20.[/b] Butelle (Lille) 66,7% -- 10 matchs, 42 frappes subies, 28 arrêts
[b]21.[/b] [b]Mandanda (Marseille) 65,2% -- 22 matchs, 69 frappes subies, 45 arrêts[/b]
[b]22.[/b] Le Crom (Grenoble) -- 63,1 % 13 matchs, 57 frappes subies, 36 arrêts
[b]23.[/b] Viviani (Grenoble) 58,8% -- 10 matchs, 51 frappes subies, 30 arrêts
Godfather a écrit :
[b]1.[/b] Coupet (Paris SG)80% --13 matchs, 65 frappes subies, 52 arrêts
[b]2.[/b] Douchez (Rennes) 78,3% -- 22 matchs, 92 frappes subies, 72 arrêts
[b]3.[/b] Carasso (Bordeaux) 77,1% -- 20 matchs, 70 frappes subies, 54 arrêts
[b]4.[/b] Audard (Lorient) 77% -- 21 matchs, 100 frappes subies, 77 arrêts
[b]5.[/b] Lloris (Lyon) 76,9% -- 21 matchs, 108 frappes subies, 83 arrêts
Janot (Saint-Etienne) 76,9% -- 23 matchs, 121 frappes subies, 93 arrêts
[b]7.[/b] Ruffier (Monaco) 76,7% -- 23 matchs, 116 frappes subies, 89 arrêts
[b]8.[/b] Richet (Sochaux) 76,3% -- 22 matchs, 110 frappes subies, 84 arrêts
[b]9.[/b] Runje (Lens) 75,6% -- 23 matchs, 90 frappes subies, 62 arrêts
[b]10.[/b] Landreau (Lille) 75% -- 13 matchs, 36 frappes subies, 27 arrêts
[b]11.[/b] Edel (Paris SG) 74,5% -- 11 matchs, 55 frappes subies, 41 arrêts
[b]12. [/b]Sorin (Auxerre) 73,7% -- 20 matchs, 76 frappes subies, 56 arrêts
[b]13.[/b] Ndy Assembé (Valenciennes) 73,5% -- 17 matchs, 83 frappes subies, 61 arrêts
[b]14.[/b] Bracigliano (Nancy) 73,2% -- 19 matchs, 97 frappes subies, 71 arrêts
[b]15.[/b] Valverde (Boulogne puis Toulouse) 72,7% -- 16 matchs, 66 frappes subies, 48 arrêts
[b]16.[/b] Bédenik (Boulogne) 71,2% -- 11 matchs, 59 frappes subies, 42 arrêts
[b]17.[/b] Ospina (Nice) 70% -- 22 matchs, 120 frappes subies, 84 arrêts
[b]18.[/b] Jourdren (Montpellier) 69,9% -- 23 matchs, 83 frappes subies, 58 arrêts
[b]19.[/b] Ovono (Le Mans) 69,5% -- 17 matchs 82 frappes subies, 57 arrêts
[b]20.[/b] Butelle (Lille) 66,7% -- 10 matchs, 42 frappes subies, 28 arrêts
[b]21.[/b] [b]Mandanda (Marseille) 65,2% -- 22 matchs, 69 frappes subies, 45 arrêts[/b]
[b]22.[/b] Le Crom (Grenoble) -- 63,1 % 13 matchs, 57 frappes subies, 36 arrêts
[b]23.[/b] Viviani (Grenoble) 58,8% -- 10 matchs, 51 frappes subies, 30 arrêts

Il a peu d'arrets a effectuer par rapport a la plupart des autres, mais il n empeche que son rang de 21e est deplorable... il est pas au niveau/stats d'une equipe qui joue le titre
- Elles sont minables ses stats

- Ce soir je ne suis pas inquiet. car je m'attends à tout....

même à ce qu'on gagne, c'est tout dire
Mazargues a écrit :
Elles sont minables ses stats 
69-45 = 24 buts encaissés, si je ne m'abuse, docteur ?
- C'est clair c'est quoi cette stat en carton, ca veut rien dire du tout

Si t'as 30 frappes de 40 mètres c'est plus faciles à arrêter que [i]30 [/i]frappes à bout portant...
- Bah soyons honnêtes. Le Mandanda de cette année n'est pas bon.

bouillabaisse a écrit :
C'est clair c'est quoi cette stat en carton, ca veut rien dire du tout 
Si t'as 30 frappes de 40 mètres c'est plus faciles à arrêter que [i]30 [/i]frappes à bout portant...
sur 22 matchs, ca donne une moyenne assez realiste des prestations tout de meme.
- Mandanda n'est pas bon sans être médiocre...
Massillioska a écrit :
sur 22 matchs, ca donne une moyenne assez realiste des prestations tout de meme.
Y'a beaucoup de buts encaissés qui le sont sur des 1 contre 1 ou de grosses erreurs de la défense...
Après on peut reprocher et dire "il a un arrêt à faire et il le fait pas...". Il nous a habitué à des exploits et quand il en fait moins, forcément on est plus déçu...
Il a perdu sa place en équipe de France, ca a dû lui mettre un coup... Il faut un peu de temps et il va vitre retrouver son grand niveau...
Lloris aussi fait pas des prestations superbes en ce moment.
Mais on est d'accord il est moins bon en ce moment, c'est clair
Godfather a écrit :
[b]1.[/b] Coupet (Paris SG)80% --13 matchs, 65 frappes subies, 52 arrêts
C'est clair que ces stats peuvent tout et rien dire.
Si tu compares Mandanda et Coupet par exemple, l'un est 1er et l'autre est 21eme avec à peut prés le même nombre de frappes subies et d'arrêts mais avec moitié moins de match pour Coupet. :fou:
De toute façon pas besoin d'aller voir les stats pour comprendre que Mandanda est moins bien, suffit de constater que plus personne (nous, médias, joueurs, coach) ne s'extasie sur sa prestation après un match. 
- Mouais, voilà les stats qui veulent rien dire.
En gros, c'est comme Lloris qui en prend 4 contre Lille alors qu'il en sort au moins 10. Au final, il en a quand même pris 4.
Si les 24 frappes que Mandanda n'arrête pas sont 24 frappes à bout portant...
Tiens, y a Edel qui est devant Steve, pas pour autant qu'il est meilleur 
Pour moi, cette stat, elle traduit plus la passivité des défenses que celle du gardien. En gros, la défense de Lloris a laissé frappé 108 fois l'équipe adverse, celle d'Edel+Coupet 120... Celle de l'OM 69.
Donc pour moi, ça veut surtout dire qu'on est compacte, mais que quand ça passe, ça fait très mal.
Cela dit, oui, Mandanda est plus que moyen cette année 
- Sinon toujours M'Bia en DC et Cissé en MD.
Maintenant c'est sur, Hilton est foutu et n'a plus sa place dans l'équipe à DD. 
- J'ai posté ça pour Massillioska.
Ca permet quand même de dégager des tendances et comme le dit Boban,de voir la perméabilité des défenses,même si je pense que pas mal des tirs sur Mandanda sont sur contre attaque.
- Ils jouent au rugby finalement a monaco?

- A part Justin, y'a pas grand chose comme liens...
Gix a écrit :
Ils jouent au rugby finalement a monaco? 
Il a oublié de changer de chaine le gars 
- marre de Justin !!!
http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_provence_mp3
Jeroemba a écrit :
A part Justin, y'a pas grand chose comme liens...
Justin quand ça marche et que la qualité est bonne, c'est bien 
- Valbuena rate son face a face selon frace bleu provence....

- Déja 2 à 0 pour Lille...

peñiscola a écrit :
punaise de Ruffian
Et il nous a bien emmerde pendant le match aller 
- l'arrêt de Ruffier
la frappe de Valbu
punaise faut pas le mettre en confiance
- Ruffier a un maillot "rose bombon", mais vu son gabarit on dira plutôt "rose Malabar"@radiofranceprovence
t@lbs a écrit :
Justin quand ça marche et que la qualité est bonne, c'est bien 
Tu proposes ? 
Godfather a écrit :
J'ai posté ça pour Massillioska.
Ca permet quand même de dégager des tendances et comme le dit Boban,de voir la perméabilité des défenses,même si je pense que pas mal des tirs sur Mandanda sont sur contre attaque.
Et je t en remercie. meme si cette stat n est pas parfaite, elle permet quand meme d en tirer des infos.
Au hockey par exemple, cette stat permet d evaluer les gardiens, meme s ils ont beaucoup plus d arrets a faire.
Marcel Freedom a écrit :
Tu proposes ? 
http://it.justin.tv/monacotv/popout/
- En différé tout de suite sur adthe (tv5 monde)
Marcel Freedom a écrit :
Tu proposes ? 
Tu disposes la : :happy2:
Pour éviter la limitation, j'opiomise sous FF et je regarde le match sous IE avec comme Proxy:
[COLOR=Black]
[/COLOR][COLOR=Black]Adresse:174.142.24.201
Port: 3128
Enjoy et desolé si faut pas mettre ça ici
[/COLOR]
- Ici et Là en léger direct.:happy2:
- 2 grosses occaz pour nous avec 2 belles actions de Lucho

- Lucho

- Ça chauffe, j'aime ça

- La meilleure nouvelle, c'est que Park n'est pas là... Il est trop fort ce joueur, comme Lucho, il se démarque tout le temps et nous avait mis la misére au match aller...
Bon, Ruffier
Puis, il faut arrêter de faire des fautes avec le Néné...
- Niang est bien nerveux

- Ruffier il sort tout

Ca joue bien là, Lucho is on fire, ça va passer 
- Mamad'

- Ce penalty généreux

- MMAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDDD
- MMMMAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDOUUUUUUU

- Niveau Olympique, pour Niang!
Section patinage....
- Niang frappe trop bien les penalties. Toujours le petit ralentissement de la course avant de frapper.
Xaviergravelaine a écrit :
Ce penalty généreux 
Il est quand meme pousse dans le dos... certes legerement, mais y a pas a crier au scandale non plus a mon avis.
- Lucho est vraiment
ce soir.
- L' arbitre

- Le maazzoouu en tenaille hahaha
- quel vier ce Mandanda, IL SERT A RIEN !!!!
- Mandanda est bien nul

- Et Mandanda, la main en beurre.

Massillioska a écrit :
Il est quand meme pousse dans le dos... certes legerement, mais y a pas a crier au scandale non plus a mon avis.
Je n'ai pas dit que c'était du vol, j'ai dit généreux...
Il y a faute, mais il y a un beau actor's de Niang et surtout le ballon est un 15 mètres...
De toute façon, 1-1 
Vivement que Taiwo parte en Angleterre
- Même pas capables de tenir 2minutes

t@lbs a écrit :
Mandanda est bien nul
le ralage de Niang....pour une fois, suivi de celui de DD ont très certainement motivé l'arbitre.
Par contre d'un côté tu as Mandanda, de l'autre Ruffier....Où est l'erreur?
- Mandanda est lâché par le côté gauche de la défense Mbia-Taiwo, et en plus ses mains deviennent de la guimauve... Ils vont pas aller loin à ce jeu-là.
- BON SUR CE JE VOUS LAISSE JE VAIS TRAVAILLER

- Dommage qu' on tiennes pas après le but, sur une seule occas' pour Monaco mais punaise Steve reprends toi:helpsmili
Tétonflingué a écrit :
Mandanda est lâché par le côté gauche de la défense Mbia-Taiwo, et en plus ses mains deviennent de la guimauve... Ils vont pas aller loin à ce jeu-là.
Salut Téton !!!
Non, Mandanda là, il est pas bien.
Faudrait l'envoyer faire un stage jean Michel Larqué.
- Moi je ne critiquerai pas trop Niang sur ce coup, comme quoi hein?
Par contre maintenant mandanda me fait caguer sérieusement , c'est devenu une passoire, à petits trous certes, mais une passoire quand même
- Voilà, bin ce but confirme pour moi que certes Mandanda est moins bien (l'an passé, il aurait la détente suffisante, mais aussi qu'il est "maudit" avec cette frappe complètement ratée qui est contrée et qui le prend à contre pied.
Sinon, Monaco c'est des tacles, Néné et Ruffier. Le reste c'est 0.
De notre côté j'aime Niang dans son jeu en pivot, Valbuéna et Lucho. Je trouve le côté gauche un peu absent.
peñiscola a écrit :
BON SUR CE JE VOUS LAISSE JE VAIS TRAVAILLER
Bon courage
t@lbs a écrit :
C'est clair que ces stats peuvent tout et rien dire.
Si tu compares Mandanda et Coupet par exemple, l'un est 1er et l'autre est 21eme avec à peut prés le même nombre de frappes subies et d'arrêts mais avec moitié moins de match pour Coupet. :fou:

Ma foi ça vaut dire que Coupet a arrêté 80% des ballons et Mandanda 60%, ça veut dire ce que ça veut dire...
- Enorme Ruffier, .. et ça serait étonnant que Monacal termine à 10.
- On va leur faire pan-pan-cul-cul en seconde.

Sont vraiment bidons et on a les occases... 
kokopelli a écrit :
Moi je ne critiquerai pas trop Niang sur ce coup, comme quoi hein?
Par contre maintenant mandanda me fait caguer sérieusement , c'est devenu une passoire, à petits trous certes, mais une passoire quand même
plus du tout decisif :hum:.......
le ballon est certes contré, mais il n est pas fort ni puissant....:helpsmili
kokopelli a écrit :
. . . . .
C'est le gros Menez qui va se régaler. Déjà qu'il peut pas piffer Mandanda, ce con lui donne du grain à moudre 
Hellborg a écrit :
Enorme Ruffier, .. et ça serait étonnant que Monacal termine à 10.
Pareil et déjà avec le péno, on va bien entendre cette pleureuse de Lacombe, ça m' énerve déjà:fou:
- Bah il sort pas, ne fait pas d'arrêts... ses défenseurs sont par terre. Ma foi.
Cyrs a écrit :
Salut Téton !!!
Non, Mandanda là, il est pas bien.
Faudrait l'envoyer faire un stage jean Michel Larqué.
Salouté Cyrs, long time no see !!!
Non mais je ne réfute pas l'idée que Mandanda n'est pas bien, je dis bien que ses mains deviennent de la guimauve... Mais bon, au début de l'action Taiwo laisse Alonso faire son cinéma, centrer, et M'bia est en retard sur l'attaquant monégasque, et il contre le tir qui prend Mandanda à contre-pied... Après, les mains de Mandanda sont aussi ferme que les fesses de Maité...
Boban13 a écrit :
Voilà, bin ce but confirme pour moi que certes Mandanda est moins bien (l'an passé, il aurait la détente suffisante, mais aussi qu'il est "maudit" avec cette frappe complètement ratée qui est contrée et qui le prend à contre pied.
Sinon, Monaco c'est des tacles, Néné et Ruffier. Le reste c'est 0.
De notre côté j'aime Niang dans son jeu en pivot, Valbuéna et Lucho. Je trouve le côté gauche un peu absent.
Bien content qu'il y ai eu le débat Mandanda/Ruffier avant le match, parce que là, les discussions sont closes.
Steve a un seul arrêt à faire alors qu'on mène et que Ruffier nous sort tout.
Il arrive à se trouer. :helpsmili
Il saute 2 secondes après le tir déjà orienté dans sa direction quasi finale, et il arrive à se mettre a contre pied tout seul sur un ballon avoisinant les 6Km/h.
Avec une défense en mousse on en aurait pris 4/5 sur cette première période.
Dire qu'on aurait pu en tirer quelques millions l'année dernière 
Sinon un arbitrage pour nous, ca fait plaisir, et Néné toujours aussi à l'aise en plongeons..
Mazargues a écrit :

Ma foi ça vaut dire que Coupet a arrêté 80% des ballons et Mandanda 60%, ça veut dire ce que ça veut dire...
Ok d'aprés cette logique, un gardien qui rentre 5 minutes en fin de match et qui fait 2 arrêts et ne prends aucun but, c'est Mr 100%?
Je sais j'exagère mais je me comprends 
- bon ben disons que ce soir c'est un om sans grande réussite avec des occases et un manque criant de réussite pour notre défense. 2 occases pour monaco et un but

Ca va etre méchamment dur pour arracher les 3 pts si l'arbitre n'est pas vigilant à protéger nos tibias
- Sinon vu les scores à la mi temps c'est nous qu'on fait la mauvaises affaires : victoire de montpellier et lille a venir

- Ça sent le match à la con...

- En fait faudrait expliquer ce que c'est que les balles contrées et les contre-pieds a certains sur le forum

- Franchment j'en ai marre des joueurs en bois qui se subliment face à nous... Quand tu vois les buts encaissés par monaco face à St étienne
Et ce con de rufier il était bien dans les buts.
ya que contre nous qu'ils les sort ses arrets
Gix a écrit :
En fait faudrait expliquer ce que c'est que les balles contrées et les contre-pieds a certains sur le forum 
Ensuite, on passera aux appuis, aux réflexes, et aux sorties. 
Gix a écrit :
En fait faudrait expliquer ce que c'est que les balles contrées et les contre-pieds a certains sur le forum 
But attribué à M'bia contre son camp.
jixinho a écrit :
Bien content qu'il y ai eu le débat Mandanda/Ruffier avant le match, parce que là, les discussions sont closes.
Steve a un seul arrêt à faire alors qu'on mène et que Ruffier nous sort tout.
Il arrive à se trouer. :helpsmili
Il saute 2 secondes après le tir déjà orienté dans sa direction quasi finale, et il arrive à se mettre a contre pied tout seul sur un ballon avoisinant les 6Km/h.
[b]Avec une défense en mousse on en aurait pris 4/5 sur cette première période.[/b]
Dire qu'on aurait pu en tirer quelques millions l'année dernière 
Sinon un arbitrage pour nous, ca fait plaisir, et Néné toujours aussi à l'aise en plongeons..
Aucun sens cette phrase. On n'a pas vu Monaco, ils n'ont rien fait. J'ai du mal à voir où on en aurait pris 4.
Quant à Ruffier qui sort tout... Il fait une super parade sur la 1er occasion de Valb, sur la deuxième, c'est surtout Valb qui mange la feuille en ratant le contrôle.
Mais oui, ce soir encore, Ruffier est meilleur que Mandanda, ça ne fait pas de doute... pour l'instant 
J'ai adoré le double tacle sur le ballon de Mbia et Diawara 
- Ruffier il a sorti un frappe de grand mère du pied gauche (optionnel) de Valbuena, et un frappe de Valbuena dans un angle fermé parce que petit vélo a les jambes trop courtes pour ne pas réussir son contrôle...
Impressionnant...
- punaise le ralenti du but de Monaco

Gix a écrit :
Si Mandanda sort de sa ligne, y'a pas sujet à débattre.
Si Mandanda a un temps de réaction minimum exigé pour être un gardien de L1 (international qui plus est :o), y'a toujours pas sujet à débattre.
On ne parle même pas d'une frappe contrée, mais d'un ballon perdu a vitesse très réduite..
- sinon quelqu'un a un lien valable, atdhe me lache petit a petit....

t@lbs a écrit :
Ok d'aprés cette logique, un gardien qui rentre 5 minutes en fin de match et qui fait 2 arrêts et ne prends aucun but, c'est Mr 100%?
Je sais j'exagère mais je me comprends 
Ouais sauf que là Coupet il a autant de ballons à jouer donc la comparaison est valable.
Boban13 a écrit :
Aucun sens cette phrase. On n'a pas vu Monaco, ils n'ont rien fait. J'ai du mal à voir où on en aurait pris 4.
Quant à Ruffier qui sort tout... Il fait une super parade sur la 1er occasion de Valb, sur la deuxième, c'est surtout Valb qui mange la feuille en ratant le contrôle.
Mais oui, ce soir encore, Ruffier est meilleur que Mandanda, ça ne fait pas de doute... pour l'instant 
J[b]'ai adoré le double tacle sur le ballon de Mbia et Diawara[/b] 
Sans double cette intervention, tu peux déjà leur compter un but en plus.
Le 2nd coup franc de Néné aurait pu rentrer à l'aise s'il ne l'avait pas autant travaillé.
- ste faute de Cissé

- Alonso

Mazargues a écrit :
Ouais sauf que là Coupet il a autant de ballons à jouer donc la comparaison est valable.
Je te comprends mais je vais te la faire à l'envers:
En gros Coupet à encaissé autant de but que Mandanda en Moitié moins de match ( à peut prés égal à frappe cadré - arrêts).
Ce que je veux dire c'est que pour faire de bonne stat il faut que tous soient dans les mêmes conditions!!!
- Ruffier, qui fait de la bouse contre sainte, mais comme d'hab contre nous c'est un autre gardien...

- Dommage HBA, ca méritait mieux.
Et Ruffier qui sort un double arrêt 
- Niang aka Nopass

- J' ai bien une idée pour que Néné puisse le rangé son poteau mais...
- Je ne sais pas qi c'est un manque d'envie ou un manque de gaz, mais c'est moche ce que je vois...:hum:
- Arbitre en bois

- HBA, Ca va pas le mettre en confiance cette sortie...
- Allez Baki, montre nous que l' on a tort

- Koné... on va tous mourir. :helpsmili
- Dites, il y a que chez moi que le site est inaccessible par périodes?
- qui a dit que l'arbitrage était pour nous?
- Sans déKoné

Gix a écrit :
HBA, Ca va pas le mettre en confiance cette sortie...
Il est blessé (à la main)
- Belle entrée de Kone, 2 ballons, 2 perdus

- Y'a que Valbuena sur le terrain

- Pour ceux chez qui ça rame, moi je regarde ici :
(pass:123)
t@lbs a écrit :
qui a dit que l'arbitrage était pour nous?
J' ai dit que Lacombe, une pleureuse de première, allez se plaindre, comme à son habitude
- Tain y veulent pas marquer

- Niang, il court derrière le titre de meilleur buteur? :hum:
Hellborg a écrit :
Pour ceux chez qui ça rame, moi je regarde ici :
(pass:123)
merci!
ON EST TOUOJOURS DEVANT LE PSG
groupwave

ara-opiom
ara-opiom
ara-opiom:ara-opiom

- Bah voilà Steve, tu vois c' est pas si dur d' arrêter un ballon

- Niang m'exaspère pas son individualisme

- Et il met pas de carton la...

aqwarium a écrit :
ON EST TOUOJOURS DEVANT LE PSG

Ce genre de post merite le ban 
J'ai cru qu'il y'avait but de l'OM 
- Et Abriel, il pourrait pas rendre service?
- Quelle belle entree de Kone :helpsmili
Gix a écrit :
Ce genre de post merite le ban 
Ca ferait un ban de poisson du coup... 
aqwarium a écrit :
Ca ferait un ban de poisson du coup... 
pané.
- Sinon il a l'air passionnant ce match... 12 pages :lol:
- non 9

- MBIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
- eh ben

- Bon, on serre le sphincter maintenant...
- Souley

Mamad' 
- bouse pour mon CES... CsC

mais 

- OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
- N'koulou

Il est bon ce joueur @Kornog 
- mbia pour france bleu, niang pour kiplé, kikimarque???
edith: réponse 4 :nkoulou
- Manque plus que l'égalisation de Grenoble :happy2:
- Qui l'eut cru , c'est ti qu'on finirait par remporter ce match ? :happy2:
- Comment on va encore se faire déchirer par les médias pour ce succès poussif...

hassenovitch a écrit :
Manque plus que l'égalisation de Grenoble :happy2:
Mais non... 
GIIIIIIIIIIIIIIX, ON EST TOUJOURS DEVANT LE PSG
groupwave

ara-opiom
ara-opiom
Espigoulien a écrit :
Comment on va encore se faire déchirer par les médias pour ce succès poussif...
tant mieux, nous on est pas favoris @ fcgb bogoss boys
aqwarium a écrit :
GIIIIIIIIIIIIIIX, ON EST TOUJOURS DEVANT LE PSG
groupwave

ara-opiom
ara-opiom

- Utain jamais il finit ce match !!!
- Qu'il se prenne 3 matches par la comission ce fils de cat*n
- Ménès marronne que Taïwo soit encore sur le terrain car il a violenté Alonso tout le match. Comme il l'a mauvaise..

- C'est bon cette victoire

Hellborg a écrit :
C'est bon cette victoire 
C'est certain que ça passe un peu mieux que la kermesse de lens ...
- Bon, le maintien est assuré. Ça c'est fait.
- Yes !
Dans l'cul Moco.
Très bonne opération ce soir et gros match.
t@lbs a écrit :
N'koulou 
Il est bon ce joueur @Kornog 
:lol:, je maintiens

- Tiré par les cheveux mais

- Sortir un match avec une vraie qualité de jeu, une maitrise globale de la rencontre, une bonne dizaine d'occasions nettes... pour finalement l'emporter sur un peno inexistant et un csc!

Heureux de cette victoire importantissime, mais va falloir être plus réalistes à l'avenir!!!!
Qu'est-ce qu'ils lui ont mis à Lucho les Monegus... On peut être rassurés sur son physique, il tient le choc!
Le Vosgien a écrit :
C'est certain que ça passe un peu mieux que la kermesse de lens ...

Les frites étaient bonnes.
frana a écrit :
Bon, le maintien est assuré. Ça c'est fait.
@Roux
:lol:
- plus que 8 match avant le retour du sauveur
- On reste dans la roue de Lille et on perd pas de terain sur Montpellier, pour les Bogosses on verra plus tard. Ca fait bizarre de voir les minots de loulou coleader (même s'il y a un match de plus) mais ça fait plaisir, en parlant de minots faut pas oublier que sans la générosité de ce bon loulou on aurait peut être disparu à l'époque des minots.
Sinon ça fait plaisir cette victoire, faut maintenant enchaîner et définitivement oublier lens.
aboss a écrit :
plus que 8 match avant le retour du sauveur
Si c'est de Brandao que tu parles, j'en compte 4. Mais j'ai pu me tromper.
- Bon, bin une victoire à l'arraché, mais qui fait du bien.
On mérite tant Monaco a été inexistant. Après, on a manqué de jus et de lucidité devant les cages (le match à Lens aurait-il pesé dans les jambes ?).
Ce qui m'énerve, c'est qu'encore une fois, on sort du match et sans la chevauché presque victorieuse de Diawara, je doute qu'on y rerentre.
J'ai l'impression qu'on a trop de joueurs sanguins qui, dès qu'ils sont cherchés, oublient de jouer au foot et se concentre trop sur le duel physique.
Ce soir, un très bon Valbuéna, Lucho et Diawara. Même Cissé n'a pas été mauvais.
Enfin, est-ce une coïncidence ou pas, mais depuis que Mbia joue en défense centrale avec Diawara, on concède moins de deux occasions par match.
Miki a écrit :
Sortir un match avec une vraie qualité de jeu, une maitrise globale de la rencontre, une bonne dizaine d'occasions nettes... pour finalement l'emporter sur un peno inexistant et un csc!
Heureux de cette victoire importantissime, mais va falloir être plus réalistes à l'avenir!!!!
Qu'est-ce qu'ils lui ont mis à Lucho les Monegus... On peut être rassurés sur son physique, il tient le choc!
Tu peux ajouter avec autant de fautes et donc de jeu haché, on a quand même réussi à produire du jeu 
Jeroemba a écrit :
Si c'est de Brandao que tu parles, j'en compte 4. Mais j'ai pu me tromper.
Aboss, il calcule avec un boulier Marseillais. 
Jdp a écrit :
Définitivement oublier lens.
Alors qu'ils bouffent de la quenelle ce soir ? 
- Globalement, on peut être assez contents des pioupious ce soir, d'autant que, comme c'était annoncé, Monaco a transformé ce match en boucherie. Pas d'accord avec toi Boban, il fallait absolument leur répondre sur ce plan là aussi, on a trop souvent perdu ces matches à cause d'une attitude boy scout! Pour un club qui a glorifié Di Meco, c'est un comble!

- Koné n'a pas été blessé, une première
Je persiste à penser que Niang excelle dans le tripotage du ballon, il en a perdu très peu. Plus adroit dans ce registre que dans le dernier geste.
par contre sur le péno, je n'ai pas souffert, je lui fais entière confiance, je n'ai pas souvenir qu'il en ait loupé un? Je me trompe?
Je trouve grosse présence de Valbuena, il a fait un match plein. donne la passe décisive pour le CSC, et sans un grand Ruffier il en aurait ajouté au moins un à son compteur. Bernard un peu plus en demi teinte. Cheyrou correct. M'Bia et Diawara en DC, je garde, même si on a attribué à M'Bia un CSC, pas évident d'ailleurs.
J'ai aimé la pression mise par Niang et DD sur l'arbitre, ça finit par payer ce genre de diatribe, c'est pas que ce soit normal mais Lacombe le fait tout le temps, alors pourquoi pas nous.
Bonnart correct sur ce match, semble peu à peu revenir....
Mandanda s'est en partie rattrapé en2° MT, mais c'est vrai qu'il te fait peur en ce moment.
Lucho semble avoir retrouvé une vrai valeur, il manque peut être encor eun peu de jambes en fin de partie.
Grand OM des dix dernières minutes, mais à ce rythme là, la saison se finira sans supporters...Tous morts
Boban13 a écrit :
Bon, bin une victoire à l'arraché, mais qui fait du bien.
On mérite tant Monaco a été inexistant. Après, on a manqué de jus et de lucidité devant les cages (le match à Lens aurait-il pesé dans les jambes ?).
Ce qui m'énerve, c'est qu'encore une fois, on sort du match et sans la chevauché presque victorieuse de Diawara, je doute qu'on y rerentre.
J'ai l'impression qu'on a trop de joueurs sanguins qui, dès qu'ils sont cherchés, oublient de jouer au foot et se concentre trop sur le duel physique.
Ce soir, un très bon Valbuéna, Lucho et Diawara. Même Cissé n'a pas été mauvais.
Enfin, est-ce une coïncidence ou pas, mais depuis que [b]Mbia joue en défense centrale [/b]avec Diawara, on concède moins de deux occasions par match.
le ballon qui perd a 25 metres des cages :helpsmilidanger !!
perso, il ne me rassure pas trop 
ce n est pas son poste de predilection non plus...mais....
Cissé a été à la hauteur ce soir, ça aide bien la defense.
Miki a écrit :
Globalement, on peut être assez contents des pioupious ce soir, d'autant que, comme c'était annoncé, Monaco a transformé ce match en boucherie. [b]Pas d'accord avec toi Boban, il fallait absolument leur répondre sur ce plan là aussi, on a trop souvent perdu ces matches à cause d'une attitude boy scout![/b] Pour un club qui a glorifié Di Meco, c'est un comble! 
Non, je reproche pas de rentrer dans l'adversaire. Mais de se disperser et de ne pas parvenir à rerentrer dans le match. Par exemple, quand Niang prend son carton, y a l'altercation. Avant ce fait de jeu, on joue bien, on se crée beaucoup d'occasions. Après ce fait, on sort du match, on pense à mettre des coups, et on arrête de jouer.
Moi, j'aime bien voir le sang
, mais pas au détriment du jeu quand même 
bru a écrit :
le ballon qui perd a 25 metres des cages :helpsmilidanger !!
perso, il ne me rassure pas trop 
ce n est pas son poste de predilection non plus...mais....
Cissé a été à la hauteur ce soir, ça aide bien la defense.
Oui, mais ce que j'aime, c'est qu'il tape un sprint, rattrape le mec et dégage en touche (ou ailleurs). Un Hilton par exemple, aurait couru vers l'axe pour boucher et aurait obligé un autre joueur a venir presser le porteur de balle.
- Bonne charnière, mais j' attends avec impatience le retour de Heinze. Surtout que Mbia hausse peu à peu son niveau, qu' il continue ainsi à son vrai poste.
Même si Cissé fait un bon match ce soir, ce n' est pas une assurance.
- La chose qui m'a frappé, et ce n'est pas la première fois, c'est le nombre de passes directes faites à l'adversaire, et la difficulté de mettre le pied sur le ballon et de garder. Il nous faut beaucoup de temps pour nous mettre dans le sens du jeu, après ça va et ça déferle, efficacement, mais oh combien de ballons on perd dans cette phase de préparation.
On a toujours l'impression que l'adversaire en veut plus que nous, qu'il va plus vite, qu'il gagne plus de duels et que le ballon lui colle aux pieds. Je dois me tromper puisqu'on gagne, mais c'est quand même une nette impression.
kokopelli a écrit :
Koné n'a pas été blessé, une première
Je persiste à penser que Niang excelle dans le tripotage du ballon, il en a perdu très peu. Plus adroit dans ce registre que dans le dernier geste.
par contre sur le péno, je n'ai pas souffert, je lui fais entière confiance, je n'ai pas souvenir qu'il en ait loupé un? Je me trompe?
Je trouve grosse présence de Valbuena, il a fait un match plein. donne la passe décisive pour le CSC, et sans un grand Ruffier il en aurait ajouté au moins un à son compteur. Bernard un peu plus en demi teinte. Cheyrou correct. M'Bia et Diawara en DC, je garde, même si on a attribué à M'Bia un CSC, pas évident d'ailleurs.
J'ai aimé la pression mise par Niang et DD sur l'arbitre, ça finit par payer ce genre de diatribe, c'est pas que ce soit normal mais Lacombe le fait tout le temps, alors pourquoi pas nous.
Mandanda s'est en partie rattrapé en2° MT, mais c'est vrai qu'il te fait peur en ce moment.
Lucho semble avoir retrouvé une vrai valeur, il manque peut être encor eun peu de jambes en fin de partie.
Grand OM des dix dernières minutes, mais à ce rythme là, la saison se finira sans supporters...Tous morts
Assez d'accord, sauf pour Niang que je trouve finisseur.
Qui pense que le péno est valable ?
Perso, je trouve qu'on a vu des fautes bien pires pas sifflé contre nous, mais celle là y est quand même. Elle est légère, mais la poussette est manifeste, même si Niang en rajoute bcp.
Boban13 a écrit :
Moi, j'aime bien voir le sang
, mais pas au détriment du jeu quand même 
Là je crois que seules les corridas et les combats de coqs peuvent te satisfaire
kokopelli a écrit :
Moi non plus (bon je ne suis pas pas assidûment...).
Il les frappe vachement bien 
- Le penalty me semble très généreux, mais je vais pas me plaindre
. Si il n' avait pas sifflé ce n' était pas un scandale.D' ailleurs Lacombe devrait se charger de le dire:lol:.
Boban13 a écrit :
Perso, je trouve qu'on a vu des fautes bien pires pas sifflé contre nous, mais celle là y est quand même. Elle est légère, mais la poussette est manifeste, même si Niang en rajoute bcp.
Tu galères pour ton classement? 
Boban13 a écrit :
Perso, je trouve qu'on a vu [b]des fautes bien pires pas sifflé contre nous, [/b]mais celle là y est quand même. Elle est légère, mais la poussette est manifeste, même si Niang en rajoute bcp.
je n ai pas compris pourquoi l arbitre ne sanctionne pas Mongongu le no 2 , quand il tient en position de dernier defenseur , le joueur Marseillais qui partait au but
il etait dernier defenseur
Rouge , non ?
Boban13 a écrit :
OUI le péno "semble " y être, c'est vrai que Niang est bousculé en l'air.
Mais on a tellement vus de cas plus graves non sifflés que c'est pour ça qu'on dit que sur une année ça s'équilibrerait.
Disons que le Péno y est mais qu'il est un peu sévère. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai tellemment on nous en refusés qui y étaient nettement et combien de fois on s'est fait injustement empoutrés sur des coups comme ça.
kokopelli a écrit :
Koné n'a pas été blessé, une première
Tu commences à t'y connaitre depuis que tu fréquentes des spécialistes..
.par contre tu n'évoques pas ton petit protégé qui s'oublie une fois de plus au marquage sur son adversaire direct et dont la négligence est à l'origine du but...
bru a écrit :
je n ai pas compris pourquoi l arbitre ne sanctionne pas Mongongu le no 2 , quand il tient en position de dernier defenseur , le joueur Marseillais qui partait au but
il etait dernier defenseur
Rouge , non ?
Il a laissé l'avantage et n'est pas revenu sur le carton par la suite, donc oui il a oublié le rouge, ou au moins le jaune qui était son 2e donc rouge aussi
Boban13 a écrit :
Non, je reproche pas de rentrer dans l'adversaire. Mais de se disperser et de ne pas parvenir à rerentrer dans le match. Par exemple, quand Niang prend son carton, y a l'altercation. Avant ce fait de jeu, on joue bien, on se crée beaucoup d'occasions. Après ce fait, on sort du match, on pense à mettre des coups, et on arrête de jouer.
[b]Moi, j'aime bien voir le sang
, mais pas au détriment du jeu quand même[/b] 
C'est un problème récurent depuis plusieurs annés à part quelques joueurs (Rodriguez et Heinze voir Lucho) ont sait pas filer sans péter les plombs et sortir du match, du coup on a tendance à sortir du match et à se mettre l'arbitre à dos.
Pour Niang un bon exemple c'est le match de coupe de la ligue contre Lille où il a disparu de la circulation pendant pres d'une demi heure après l'action où il pense que Béria fait faute sur lui.
Je pense que tout ça c'est aussi du à une question de confiance et aussi de vice ou de métier.
- Mouairf... balles perdues, tirs cadrés, possession de balle, coaching gagnant, c'est des conneries tout ça, moi je dis que c'est qu'un tas de baltringues, et que la victoire, on la doit uniquement à l'édito de Caveman.
cetace a écrit :
Tu commences à t'y connaitre depuis que tu fréquentes des spécialistes..
.par contre tu n'évoques pas ton petit protégé qui s'oublie une fois de plus au marquage sur son adversaire direct et dont la négligence est à l'origine du but...
Oui, je suis dans une période difficile...Je commence à défendre Niang (au risque de me Fâcher avec razibus).
Ta¨wo (car c'est de lui que tu parles...) a été mon protégé au tout début, quand j'étais le seul à y croire, il a bien enxplosé comme je l'espérais, mais je reconnais qu'il est retombé très en dessous et commence à m'inquiéter, il a quand même fait quelques beaux gestes défensifs, mais je t'accorde que c'est insuffisant.
Tu te souviens aussi que contre vents, marées et opiomanes j'ai été à un moment quasi le seul à croire en Brandao, tant je crois que la hargne, la volonté et le courage finissent pas s'imposer. Je suis heureux pour tous d'avoir eu cette prescience:happy2:
- En plus il le fait poster par un complice et ça marche quand même !
frana a écrit :
Mouairf... balles perdues, tirs cadrés, possession de balle, coaching gagnant, c'est des conneries tout ça, moi je dis que c'est qu'un tas de baltringues, et que la victoire, on la doit uniquement à l'édito de Caveman.
En effet, si quelque chose a bien fait basculer le match, c'est bien ça :smoke1:
cetace a écrit :
En plus il le fait poster par un complice et ça marche quand même !
en général c'est plutôt les coroñes qui plissent
j'édite:................et ça marche aussi, comme quoi!!
- Quelle mentalité de bouse chez les monégasques
- après un match comme ça tu comprends fissa pourquoi ils sont en tête des cartons jaunes (54) et si mal classé au classement fair-play
Raison de plus pour apprécier le scénario du match
Sinon entrée moisie de Koné, et Cissé je peux définitivement pas (ce contrôle pourrave du genou alors quil n y a pas un monégasque à 5 metres et qui amène une action dangereuse des défiscalisés
).Taiwo trop souvent à la ramasse sur son placement, MBia souvent ric rac sur ses interventions mais comme on a pas non plus concédé un paquet doccases, difficile de trop râler sur la défense
bru a écrit :
[b]il etait dernier defenseur
Rouge , non[/b] ?
Cette règle n'existe plus !
Pour qu'il y est carton rouge il faut que la faute annihile une action manifeste de but.
Jdp a écrit :
Pour qu'il y est carton rouge il faut que la faute annihile une action manifeste de but.
le poutrage de Niang pouvait être interprété comme ça...
- J'ai vu que la 2ème mi temps, et bé heureusement qu'il y a eu les 10dernières minutes sinon c'était laborieux. Aucun contrôle du match, on faisait pas 3 passes avant de perdre le ballon... Heureusement que Monaco n'était pas folichon non plus.
Par contre la montée de Diawara
, dommage qu'il ait voulu faire une Thuram de 98 parce qu'il y avait 2 marseillais complétement seul au centre.
kokopelli a écrit :
D'accord, mais faut arrêter avec ses conneries de dernier défenseur.
kokopelli a écrit :
en général c'est plutôt les coroñes qui plissent
Jdp a écrit :
A-t-elle vraiment existé ?
Ca découle plutôt du fait que si le dernier défenseur fait une faute sur un attaquant, il anéanti 99/100fois une action de jeu pouvant mener à un but, non ?
Jdp a écrit :
D'accord, mais faut arrêter avec ses conneries de dernier défenseur.
Exact
, Dugarry nous la bien expliquer
, faut annihiler une action de but ou un geste de brutalité pour le rouge.
kokopelli a écrit :
Chui d'accord, il partait seul au but, dommage qu'on ait récupérer le ballon car il laisse l'avantage? j'aimerai bien qu'un jour en france, un arbitre revienne mettre un carton même en cas d'avantage quand le joueur le mérite comme là (j'ai l'impression de le voir qu'en coupe du monde ce truc)
Olorin a écrit :
Chui d'accord, il partait seul au but, dommage qu'on ait récupérer le ballon car il laisse l'avantage? j'aimerai bien qu'un jour en france, un arbitre revienne mettre un carton même en cas d'avantage quand le joueur le mérite comme là (j'ai l'impression de le voir qu'en coupe du monde ce truc)
Ça s' est déjà fait, mais trop rarement. Pourtant c' est une très bonne idée sur le fond. La mise en pratique est plus compliqué. Les joueurs râlent déjà quand c' est sur le fait, alors si il y revient quelques secondes après
Olorin a écrit :
en rugby, quand l'avntage ne profite pas, l'arbitre revient à la faute initiale, mais tu vois nos arbitres avec leur cervelle de moineau, gérer ça.
Et pour que ce soit clair dans une phase comme celle-là; l'arbitre lève le bras, et laisse se poursuivre le jeu. Il siffle la faute si l'avantage n'a pas été profitable ou Il baisse le bras quand il estime que cette phase d'avantage est terminée.
Ainsi tout le monde est au courant
- une victoire qui fait du bien et amplement méritée
- Je n'ai vu que la première mi temps et les 5 dernières minutes...

Superbe première mi temps pour moi, avec des mouvements superbes et un Lucho qui éclabousse de son talent tout le championnat

Dommage pour Valbuena qui s'est bien défoncé. HBA discret, Niang bien plus en vue que ces dernières semaines, quant à Steeve...
Voilà, 3 points, ça fait 2 matchs dont on arrache la victoire au bout du bout, merci Didier.
- Comment avons-nous réussi à nous mettre en danger après le pénalty (très généreux) inscrit à quelques minutes de la mi-temps ? :helpsmili
J'espère qu'on maîtriseras vraiment mieux les prochaines grosses échéances ! Je commence à me dire que l'Europa League doit se jouer sans nous, ce n'est pas mon état d'esprit habituel vis à vis des compétitions, mais le championnat est primordial... 
- J'ai vraiment attaque tro tôt bonne nuit les pioupious
Erby Kezako a écrit :
Excellent édito !!!!! 
[align=center]
[/align]

Merci je suis très très touché. Je débarque juste, je vois les premiers commentaires, très sympa comme d'hab. Je vous posterai la vidéo d'un de mes passages. Je pense que je choisirai celui ou j'ai fini PREMIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour mon premier concours. Fière de moi je suis 
Edit : On a gagné c'est bien

- Salut les gens

J'ai pu suivre l'évolution du score avant de lire un grand nombre de vos posts, si j'ai bien compris Staive a un niveau de jeu inquiétant, Lucho a part contre était très très bon :y:
Dommage que Lille et Montpellier gagnent aussi.
Olorin a écrit :
J'ai vu que la 2ème mi temps, et bé heureusement qu'il y a eu les 10dernières minutes sinon c'était laborieux. Aucun contrôle du match, on faisait pas 3 passes avant de perdre le ballon... Heureusement que Monaco n'était pas folichon non plus.
Par contre la montée de Diawara
, dommage qu'il ait voulu faire une Thuram de 98 parce qu'il y avait 2 marseillais complétement seul au centre.
T'es con aussi fallait regarder la première, c'est là qu'on joue le mieux
Bon d'un autre côté c'est en deuxième qu'on prend les 3 points, l'un dans l'autre...
Edit : fallait faire comme Keyser. Conclusion : Keyser est intelligent CQFD
Keyser a écrit :
[b]Je n'ai vu que la première mi temps et les 5 dernières minutes...
[/b]
Superbe première mi temps pour moi, avec des mouvements superbes et un Lucho qui éclabousse de son talent tout le championnat

Dommage pour Valbuena qui s'est bien défoncé. HBA discret, Niang bien plus en vue que ces dernières semaines, quant à Steeve...
Voilà, 3 points, ça fait 2 matchs dont on arrache la victoire au bout du bout, merci Didier.
Ca c'est parce que ta femme a su négocier les infos les soirs de match...
Mars a écrit :
Salut les gens 
Alors, ils sont gentils avec toi les schtroumpfs?
Jeroemba a écrit :
Alors, ils sont gentils avec toi les schtroumpfs?
Ça va, même si j'ai un cadre fan des Verts, un autre du PSG et un autre qui est roux 
Sinon vu qu'on est tous en treillis ça fait pas trop schtroumpfs.
Mars a écrit :
Sinon vu qu'on est tous en treillis ça fait pas trop schtroumpfs.
Quoi ils n'ont plus ces affreux survêtements de jogging bleus à l'armée? Je dois encore en avoir un qui traîne quelque part. C'est parfait pour pour quand on fait de la peinture.
- Dans le paquetage on a eu un joli survet' "Gendarmerie nationale" donc je suppose qu'ils doivent plus faire le tien où alors juste dans l'armée.
- L'OM de ce soir:
- - [b]Valbuena[/b]
- - -
[i]Taiwo[/i] Mbia [b]Souley[/b] [b]Bonnard[/b]
[i]Dieu[/i]
Et basta.
*
Ce Sidi on est toujours ds les dix du haut de tableau.
Pourquoi déprimer ?
- Gros ouf cette victoire, ouf parce qu'on méritait de gagner face à cette équipe de bourrins, et ouf vu les autres scores.
Montpellier ça commence à être de moins en moins drôle leur blague, quand à Lille et Lyon on sait très bien que ces deux équipes là seront dans le coup jusqu'au bout.
Sur les joueurs j'ai vu un excellent Valbuena.
Diawara j'aime de plus en plus, quel guerrier. Avec lui, Gaby et Brandade on a trois leaders physiques et mentals dans l'équipe.
Par contre Taiwo j'en peux plus, l'exemple même du gars surcoté qui a fait deux fois 6 mois de folie en 4 ans et demi. Vivement qu'il aille faire rêver les fans de Bolton.
M'bia très décevant ce soir aussi.
- J'ai vu que le résumé de JDF, mais juste pour voir la feinte de Lucho qui laisse passer entre ses jambes pour Valbuéna ....

Mars a écrit :
un autre qui est roux 

Demande lui s'il a une âme.
Mars a écrit :
Dommage que Lille et Montpellier gagnent aussi.
Je ne suis pas sûr : c'est peut-être pas si mal qu'on ne soit pas seuls en chasse. Les bordelaids vont avoir une vraie grosse pression des familles... Sur un malentendu :smoke1:
El chi a écrit :
J'ai vu que le résumé de JDF, mais juste pour voir la feinte de Lucho qui laisse passer entre ses jambes pour Valbuéna .... 

Pareil ! 
- C'est dommage que Valbubu ne mette pas son but quand même, il l'aurait vraiment mérité.
C'est moche un penalty et deux CSC pour un total de 3 buts keumem
kokopelli a écrit :
La chose qui m'a frappé, et ce n'est pas la première fois, c[b]'est le nombre de passes directes faites à l'adversaire, et la difficulté de mettre le pied sur le ballon et de garder. [/b]Il nous faut beaucoup de temps pour nous mettre dans le sens du jeu, après ça va et ça déferle, efficacement, mais oh combien de ballons on perd dans cette phase de préparation.
On a toujours l'impression que l'adversaire en veut plus que nous, qu'il va plus vite, qu'il gagne plus de duels et que le ballon lui colle aux pieds. Je dois me tromper puisqu'on gagne, mais c'est quand même une nette impression.
C'est le pb du 433. Tu es en infériorité au milieu 
Anikulapo a écrit :
Par contre Taiwo j'en peux plus, l'exemple même du gars surcoté qui a fait deux fois 6 mois de folie en 4 ans et demi. Vivement qu'il aille faire rêver les fans de Bolton.
M'bia très décevant ce soir aussi.
Réfléchis bien 
Il est très dur de trouver un ARG de la qualité de Taiwo. En 4 ans et demi, aucun joueur ne l'a inquiété pour son poste de titulaire, alors qu'avant lui, seul Dos santos avait su stabiliser le poste sur plusieurs saisons consécutives. Le jour ou Taiwo part, bonjour pour le remplacer.
- J'ai rien vu mais content de la victoire

Et j'ai envi de voir Lucho jouer. Pour le plaisir.
papaver somniferum a écrit :
J'ai rien vu mais content de la victoire 
[b]Et j'ai envie de voir Lucho jouer. Pour le plaisir[/b].
Clair que concernant l'ami Lucho, m'est avis que le meilleur est encore à venir.
Il est partout, il fait le pressing, contre VA c'est lui qui élève le niveau de jeu de l'équipe avec son jeu à une touche de balle qu'il communique aux autres, et quelle classe il a dans son attitude de jamais broncher, même lorsqu'il subit de vilaines fautes
Non, c'est sûr, on ne s'est pas trompé, et je pense qu'il en a encore sous la semelle...
Boban13 a écrit :
Il est très dur de trouver un ARG de la qualité de Taiwo.
Sur ce match il a mal défendu et n'a jamais apporté le surnombre en attaque...et c'est ainsi depuis le début de la saison Boban13 a écrit :
En 4 ans et demi, aucun joueur ne l'a inquiété pour son poste de titulaire, alors qu'avant lui, seul Dos santos avait su stabiliser le poste sur plusieurs saisons consécutives.
Il n'a jamais été mis en concurrence hormis pas Kuprowieza (sic) donc jamais !
Boban13 a écrit :
Le jour ou Taiwo part, bonjour pour le remplacer.
Cheick M'Bengue le toulousain, Morel le lorientais, Mikari le sochalien, Dabo le stéphanois, Baal le manceau...
- Evra le mancunien

- Je me suis volontairement limité à l'hexagone....et je suis même certain qu'en fouillant en Ligue 2...
- Je voterais Baal ou Mbengué
.
- Menes commence à ouvrir les yeux concernant Lucho.
Citation :
Et on a surtout vu un bon OM emmené par un remarquable Valbuena et un Lucho en gros progrès physique et qui commence à prendre de l'ampleur dans le collectif marseillais.
D'ici le mois prochain, c'est le meilleur joueur de L1.
- :hum:Non, les médias nous rabâchent que les meilleurs sont Lopez et Gourcuff.
- punaise mais Lucho quoi

Hé les mecs faut pas s'étonner des scores d'hier hein, Montpellier a battu ... Grenoble et Lille ... Boulogne ! Ouuuuh quel exploit !!
C'est nous qui faisons la bonne opération en allant battre une équipe au même nombre de points que nous chez elle ! :happy2:
Si Saint Etienne pouvait faire le match de sa vie ce soir ... 
- Mais vous allez arreter avec Staive

Il prend un But contré ou il est pris à contre pied et c'est de sa faute ?
Faut arreter un peu là, c'est pas tres serieux !!!!
Si vous comparez les matchs de Mandanda avec le gardien qui fait le meilleur match de la journée de championnat evidemment vous allez etre souvent decu !
Je vous comprend pas ......!!!!
Sinon on a fait une superbe performance !!!! le Titre est presque à nous :lol:
Ruffier si il sort l'OM ne gagne pas le match 
cetace a écrit :
Je me suis volontairement limité à l'hexagone....et je suis même certain qu'en fouillant en Ligue 2...
Le jeune du Mans Corchia il joue à droite ou à gauche, sur ce que j'ai lu il a l'air pas mal et en plus tires les coup francs directs. Je pense qu'il faut se positionner sur lui surtout que le MUC risque de descendre t il y aura donc des "prix", on peut aussi récupérer Le Tallec à condition que ça soit comme joueur de complément et qu'il soit d'accord.
Pour en revenir à Taiwo il a beaucoup de mal cette année, on dirait qu'il a régressé surtout mentalement.
winner 92 a écrit :
Mais vous allez arreter avec Staive 
Il n'a pas l'air en grande forme . L'année dernière il nous a sorti de nombreux arrêts extraordinaires , c'est moins le cas depuis un moment.
Et je suis persuadé que le Mandanda de l'année dernière va le chercher du bout du doigt ce ballon dévié.
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Il n'a pas l'air en grande forme . L'année dernière il nous a sorti de nombreux arrêts extraordinaires , c'est moins le cas depuis un moment.
Et je suis persuadé que le Mandanda de l'année dernière va le chercher du bout du doigt ce ballon dévié.
Mandanda n'est pas impérial sur le coup mais que dire de Taiwo qui laisse un trou béant dans son dos (ça ressemblait beaucoup au but de Gignac mais cette fois ci avec Bonnart à la place ce Taiwo) et du coup laisse son vis à vis tout le temps d'ajuster son centre.
- Taiwo est aussi très très loin de son niveau de l'année dernière , nous sommes d'accord. Le but vient encore une fois de son côté , il est totalement absent sur l'action.
Jdp a écrit :
Mandanda n'est pas impérial sur le coup mais que dire de Taiwo qui laisse un trou béant dans son dos (ça ressemblait beaucoup au but de Gignac mais cette fois ci avec Bonnart à la place ce Taiwo) et du coup laisse son vis à vis tout le temps d'ajuster son centre.
La perte de balle dHatem nest pas joli joli non plus
. Et Taiwo ne ferme pas son couloir derrière effectivement.
Jdp a écrit :
Le jeune du Mans Corchia il joue à droite ou à gauche, sur ce que j'ai lu il a l'air pas mal et en plus tires les coup francs directs. Je pense qu'il faut se positionner sur lui surtout que le MUC risque de descendre t il y aura donc des "prix", on peut aussi récupérer Le Tallec à condition que ça soit comme joueur de complément et qu'il soit d'accord.
Pour en revenir à Taiwo il a beaucoup de mal cette année, on dirait qu'il a régressé surtout mentalement.
Il joue à droite il a pas l'air mauvais mais de là a etre titulaire à l'OM et meilleur que bonnart j'en suis pas persuade !
Jdp a écrit :
D' accord pour Le Tallec sur toute la ligne. Corchia joue à droite comme dit précédement, pas sûr que ce soit duex titulaires mais pour le banc, pourquoi pas. Maiga aussi peut être un bon joueur de complément selon qui on a devant en titulaire.
- Le Tallec, dans un rôle d'Abriel de l'attaque, ce serait bieng à mon sens!

Sinon, hommage à Lolo Bonnart qui a parfaitement contrôlé Nenê. Quand on pense qu'il ne va même pas se voir proposer une prolongation... On pourrait appliquer la politique d'Arsenal le concernant : proposition d'un an de contrat, renouvelable selon son nombre de matches la saison prochaine et ses perfs.
- J' espére que si une prolongation ne lui est pas proposé, c' est que derrière on a quelqu' un genre Fanni ou Ebondo.
- caveman, ton édito

un match au résultat trés positif, surtout en l'absence de brandao..... on est là, à un moment charnière, et on colle un petit surcroit de pression à des bordelais qui vont surement gagner, mais vont devoir faire face à leurs doutes, et en terme d'influx nerveux, ça ne peut qu'ètre bénéfique à long terme:smoke1:
Kornog a écrit :
J' espére que si une prolongation ne lui est pas proposé, c' est que derrière on a quelqu' un genre Fanni ou Ebondo.
surtout, il nous faut un joueur qui soit un bon défenseur, et qui sache CENTRER
- Y'aurait un lien qui traine pour avoir un résumé du match, ou à défaut les buts?

Edit: Aide-toi, le ciel t'aidera... :mf_popean
winner 92 a écrit :
Il joue à droite il a pas l'air mauvais mais de là a etre titulaire à l'OM et meilleur que bonnart j'en suis pas persuade !
J'ai pas parlé de titulaire, je voulais savoir de quel côté il jouait ?
Miki a écrit :
Le Tallec, dans un rôle d'Abriel de l'attaque, ce serait bieng à mon sens!
Sinon, hommage à Lolo Bonnart qui a parfaitement contrôlé Nenê. Quand on pense qu'il ne va même pas se voir proposer une prolongation... On pourrait appliquer la politique d'Arsenal le concernant : proposition d'un an de contrat, renouvelable selon son nombre de matches la saison prochaine et ses perfs.
J'ai cru lire que le club lui avait fait une proposition mais que pour le moment Bonnart n'était pas vraiment satisfait. Je pense qu'il est logique de lui proposer une prolongation mais qu'il est aussi logique d'essayer de recruter le cran du dessus pour passer un cap. Questions : Bonnart a t il envie de n'être que remplaçant et serait il performant dans ce rôle ?
- Le Tallec ? C'est une blague j'espère...
On a déjà du mal à se débarasser des Koné, Samassa... C'est pas pour reprendre un boulet.
bouillabaisse a écrit :
Le Tallec ? C'est une blague j'espère...
On a déjà du mal à se débarasser des Koné, Samassa... C'est pas pour reprendre un boulet.
Un mec comme Le Tallec nous serait plus utile que Koné, il peut jouer 9 ou en 2e attaquant. Comme joueur de complément ça serait pas mal et ça éviterait d'être à poil à la moindre blessure et ridicule en coupe quand on fait tourner.
De toute façon faut pas rêver on a déjà du mal à prendre un grand nom comme titulaire donc pour le banc ...
Jdp a écrit :
: Bonnart a t il envie de n'être que remplaçant et serait il performant dans ce rôle ?
Quand il a signé c'etait pour etre la doublure de Taiwo mais son statut a changé depuis
diegogo a écrit :
Quand il a signé c'etait pour etre la doublure de Taiwo mais son statut a changé depuis
C'est pour ça qu'il n'a peut être pas envie de partir dans le rôle de doublure, il veut peut être aussi connaître un nouveau championnat et surtout toucher le jackpot.
- Sinon, dans la catégorie, "la fin de saison peut être heureuse", et en considérant que le syndrome du Vel' n'est plus qu'un lointain souvenir, on est la seule équipe du haut de tableau à présenter un nombre de matches domicile/extérieur aussi déséquilibré : 10/13. Ce qui veut donc dire qu'il nous reste 9 matches à la maison et "seulement" 6 à l'extérieur. Et parmi ces 6 déplacements, on ne se déplace que deux fois chez l'un des 10 premiers au classement : Auxerre et Lille pour l'avant-dernière journée.
On va le faire.:happy2::happy2::happy2:
- MBia est le roi de la celebration des csc.
Pas vu le match,ça ne m'interesse pas car je sais qu'on finira encore second ou troisième.
Pour les latéraux, Bonnart est trop moyen et Taiwo semble tourner en rond au club.
Pour les remplacer,Dabo et Ebondo qui sont en fin de contrat. Et aller voir ce qui se fait au Brésil,histoire d'avoir des latéraux qui sachent attaquer
Miki a écrit :
Sinon, dans la catégorie, "la fin de saison peut être heureuse", et en considérant que le syndrome du Vel' n'est plus qu'un lointain souvenir, on est la seule équipe du haut de tableau à présenter un nombre de matches domicile/extérieur aussi déséquilibré : 10/13. Ce qui veut donc dire qu'il nous reste 9 matches à la maison et "seulement" 6 à l'extérieur. Et parmi ces 6 déplacements, on ne se déplace que deux fois chez l'un des 10 premiers au classement : Auxerre et Lille pour l'avant-dernière journée.
C'est bon ça.
Si on est épargné par les blessures, je dis que nos chèvres peuvent le faire 
Miki a écrit :
Sinon, dans la catégorie, "la fin de saison peut être heureuse", et en considérant que le syndrome du Vel' n'est plus qu'un lointain souvenir, on est la seule équipe du haut de tableau à présenter un nombre de matches domicile/extérieur aussi déséquilibré : 10/13. Ce qui veut donc dire qu'il nous reste 9 matches à la maison et "seulement" 6 à l'extérieur. Et parmi ces 6 déplacements, on ne se déplace que deux fois chez l'un des 10 premiers au classement : Auxerre et Lille pour l'avant-dernière journée.
Vu notre efficacite à l'exterieur, on a du perdre 3 matchs en 2 ans !!! pas sur que ce soit une bonne nouvelle 
Jdp a écrit :
C'est pour ça qu'il n'a peut être pas envie de partir dans le rôle de doublure, il veut peut être aussi connaître un nouveau championnat et surtout toucher le jackpot.
Et il aurait bien raison. C'est un bon gars, il a beaucoup apporté au Mans, beaucoup chez nous aussi. S'il peut décrocher un bon poste en Angleterre, tant mieux pour lui 
Moi, je le regretterai.
Edit:
cetace a écrit :
Sur ce match il a mal défendu et n'a jamais apporté le surnombre en attaque...et c'est ainsi depuis le début de la saison Il n'a jamais été mis en concurrence hormis pas Kuprowieza (sic) donc jamais !
Cheick M'Bengue le toulousain, Morel le lorientais, Mikari le sochalien, Dabo le stéphanois, Baal le manceau...
Cher Cétacé 
Une fois encore, on se précipite. Taiwo est moyen depuis le début de la saison, mais n'oublions pas les deux dernières qui ont quand même été d'un haut niveau. Puis même moyen, il est pas catastrophique.
Quant aux joueurs que tu cites, je dirai que Moreil cire le banc de Lorient, que Mbengue doit encore beaucoup prouvé malgré son potentiel, que Mikari est au moins aussi bon derrière que Cicinhio (d'ailleurs, Gillot l'a repositionné plus haut) et que Baal... Baal quoi, t'as une poutre dans l'oeil 
Y a bien Dabo qui me plait, mais toujours blessé. Or, c'est une des TRES grandes forces de Taiwo, ce mec est capable de jouer en Afrique le mercredi et d'être fit le samedi, je ne l'ai jamais connu blessé à l'OM, sauf en fin de saison dernière, et encore il était revenu plus tôt que prévu.
papaver somniferum a écrit :
J'ai rien vu mais content de la victoire 
Et j'ai envi de voir Lucho jouer. Pour le plaisir.
Je crois que la titularisation du petit fait beaucoup de bien à Lucho. Il peut enfin jouer en triangle et s'appuyer sur un mec qui sait faire un contrôle et une passe sans perdre le ballon 9 fois sur 10, n'est ce pas Koné 
- Ca fait 2 matchs en peu de temps que je vois un bon cissé...
Si j'aurais cru un jour devoir dire ca... 
On voit surtout enfin du mouvement, du jeu en 1-2 touches de balle, des combinaisons... Tout de suite ca aide pour faire du jeu
... Pourvu que ca dure 
- C'est une coincidence ou quoi, que l'on ai pas de nouvelles de Mama Cass, le jour de la Saint Valentin ??:blondblush1:
- Elle doit avoir les fesses coincées dans un bénitier.

Godfather a écrit :
MBia est le roi de la celebration des csc.
Comme contre Lyon il gêne bien le mec qui marque contre son camp et du coup il n'est pas pour rien dans ce but.
- M'Bia a aussi le sens de l'humour.
A la reprise de le 2ème mi-temps, l'homme de terrain de Canal lui annonce que le ballon du but Monégasque est dévié par lui-même, donc auto-goal. Réponse de Mr 12M:
"Ah ben ça me fait au moins un but"
(sur le coup sté marrant)
Edit: Sinon match pas très emballant, s'il fini à 1 partout c'est pareil!!!
Pas vraiment d'action en seconde mi-temps, il n'y a que la victoire à retenir selon moi.
Boban13 a écrit :
Et il aurait bien raison. C'est un bon gars, il a beaucoup apporté au Mans, beaucoup chez nous aussi. S'il peut décrocher un bon poste en Angleterre, tant mieux pour lui 
Moi, je le regretterai.
Edit:
Cher Cétacé 
Une fois encore, on se précipite. Taiwo est moyen depuis le début de la saison, mais n'oublions pas les deux dernières qui ont quand même été d'un haut niveau. Puis même moyen, il est pas catastrophique.
Quant aux joueurs que tu cites, je dirai que Moreil cire le banc de Lorient, que Mbengue doit encore beaucoup prouvé malgré son potentiel, que Mikari est au moins aussi bon derrière que Cicinhio (d'ailleurs, Gillot l'a repositionné plus haut) et que Baal... Baal quoi, t'as une poutre dans l'oeil 
Y a bien Dabo qui me plait, mais toujours blessé. Or, c'est une des TRES grandes forces de Taiwo, ce mec est capable de jouer en Afrique le mercredi et d'être fit le samedi, je ne l'ai jamais connu blessé à l'OM, sauf en fin de saison dernière, et encore il était revenu plus tôt que prévu.
Je crois que la titularisation du petit fait beaucoup de bien à Lucho. Il peut enfin jouer en triangle et s'appuyer sur un mec qui sait faire un contrôle et une passe sans perdre le ballon 9 fois sur 10, n'est ce pas Koné 
In Taïwo I Trust:happy2:
Lengatse a écrit :
Elle doit avoir les fesses coincées dans un bénitier.
surtout q'y a un con qui y a jeté des bananes:fou:
- Menes au CFC

- En gros, il a dit que l'OM aurait du se voir siffler 2 pénos au moins hier soir (sachant qu'il parle du tirage de Cissé sur Maazou, et qu'il n'évoque pas le tirage EXACTEMENT pareil sur Niang lorsqu'il reprend le coup franc de Valbuéna au dessus).
Il dit qu'y pas péno sur Niang quand il est poussé.
Il dit qu'on peut rien dire quand c'est Marseille. Sous entendu, l'OM est très souvent favorisé et on a jamais le droit de le dire. 
punaise, quand je repense au péno sur HBA contre Montpellier ou au but de Chamakh, rien que sur les 5 dernières journées, on a là deux occasions nettes qui prouvent le contraire.
Edit: Sur cette action, Niang est tiré par le maillot et ne peut reprendre le ballon que de la pointe:
43' NIANG ! Superbe coup franc de Valbuena, Niang reprend du bout du pied à quelques mètres du but de Ruffier, ça passe au dessus ! Quel dommage !
Et on oublie aussi de parler de l'action ou Niang par au but et ou il est stoppé par le dernier defenseur.
- On est pas malheureux non plus sur le match d'hier soir ,par contre c'est sur que sur le debut de saison on est largement deficitaire au niveau arbitral.
Lengatse a écrit :
On est pas malheureux non plus sur le match d'hier soir ,par contre c'est sur que sur le debut de saison on est largement deficitaire au niveau arbitral.
Non, c'est sur, si le péno n'est pas sifflé sur Niang, y a pas scandale. Si y a péno sifflé sur la faute de Cissé non plus. De même si Nkoulou est expulsé avec un deuxième jaune vers la 70e minute...
Bref, à écouter Menes, y a eu 12 faits de jeu pour l'OM... Mouais.
- Ménes est un gros connard aigri, qu'il s'occupe de son club avec son copain rigolo
de rmc. Ce mec c'est juste un clown comme Praud, son passage à Reims parle pour lui :happy2:.
edit : au fait le gros il a rien à dire sur l'affaire Edel ?
Boban13 a écrit :
Non, c'est sur, si le péno n'est pas sifflé sur Niang, y a pas scandale. Si y a péno sifflé sur la faute de Cissé non plus. [b]De même si Nkoulou est expulsé avec un deuxième jaune vers la 70e minute... [/b]
Bref, à écouter Menes, y a eu 12 faits de jeu pour l'OM... Mouais.
Vu que le premier quil prend, je cherche encore pourquoi il la pris
, je crois que les monégasques auraient hurlés au scandale sil avait pris rouge.
Même si par ailleurs on a vu des arbitres sortir le rouge directement pour ce genre de faute.
Et pour moi ya péno de cet ahuri de Cissé
Edit c'est Mongongu pour le premier et deuxiéme jaune
- La réflexion de Menes montre qu'il n'a jamais joué au foot. Quand tu sautes pour prendre un ballon de la tête et que le défenseur te pousse même légèrement dans le dos, tu est complètement déséquilibré et il y a faute, ça ne se discute même pas.
Gallas et Baup lui ont donné tort, ça l'a un peu vexé alors il a dérapé sur ces salauds de marseillais qui sont toujours aidés par les arbitres.
Connaissant Menes si c'est Henry qui subit la même faute, il nous expliquera que la faute est évidente.
Quant à l'action de Diawara, Menes s'est totalement et définitivement décrédibilisé. Il explique que Diawara fait une énorme faute. Baup et Gallas lui expliquent qu'il n'y a rien. Alors comme Monsieur Menes n'a jamais tort, il dit :"Bah si y a pas faute de Diawara, alors il y a faute de M'Bia..."
Ouais t'as raison et puis s'il n'y ni faute de Diawara ni faute de M'bia, y a faute du jardinier du stade aussi...quel bourrin 
Boban13 a écrit :
De même si Nkoulou est expulsé avec un deuxième jaune vers la 70e minute...
Non non, c'est très bien que Nkoulou ait terminé le match.
Miki a écrit :
Non non, c'est très bien que Nkoulou ait terminé le match.
Je sais bien que tous les noirs se ressemblent @ Thierry Rolland mais comme je lai dit dans mon edit il sagit de Mongongu
Mr.Grieves a écrit :
Je sais bien que tous les noirs se ressemblent @ Thierry Rolland mais comme je lai dit dans mon edit il sagit de Mongongu
Et Mongongu, c'est du poulet ?
Mr.Grieves a écrit :
J'avais bien lu, mais c'était juste trop tentant.
Sinon Menes effectivement, +10 points au challenge "les arbitres sont pro-OM et c'est l'omerta sur le sujet."
Pas mal Souley qui interpelle un journaliste à la fin du match, au sujet de sa chevauchée fantastique (et sa frappe à côté.)
"Elle passe pas loin hein?"
"Heu, ben si quand même... Pourquoi t'as pas mis le gauche?"
"Ah nan mais du gauche c'est dur... Ce geste là, y'a que Maradona et moi qui savons le faire!"
Mr.Grieves a écrit :
Vu que le premier quil prend, je cherche encore pourquoi il la pris
, je crois que les monégasques auraient hurlés au scandale sil avait pris rouge.
Même si par ailleurs on a vu des arbitres sortir le rouge directement pour ce genre de faute.
[b]Et pour moi ya péno de cet ahuri de Cissé
[/b]
Edit c'est Mongongu pour le premier et deuxiéme jaune
Pour moi aussi, mais y a exactement la même action sur Niang à la 43eme et personne n'en parle. C'est exactement le même geste, Niang qui jette la jambe vers l'avant pour reprendre le ballon, le monégasque qui le retient par l'épaule et qui lui "penche" le corps ce qui fait que le ballon passe au dessus.
- Le résumé here
Les réactions there
- Merci beaucoup!

Ca donne une idée plus précise du match... Des gestes de classe de Lucho (ballon entre les jambes, appel et centre parfait pour Valbu...) qui auraient pu être décisifs. Un Valbu justement, très remuant.
Et des commentateurs d'OMTV très
.
- Affligeant les commentaires

- Caisse y disent de
?
- Pitain c'est lou show Gonzalez !

Je crois que peu de gens ont conscience du talent de ce mec. Depuis le débuts je dis que ce sont les autres qui ne jouent pas à son rythme..
J'aime bien les comm' de Roustan. C'est pro, c'est propre, c'est pas académique.. 
Espigoulien a écrit :
J'aime bien les comm' de Roustan. C'est pro, c'est propre, c'est pas académique.. 
Ui, testé hier après une mi-temps durant laquelle David Berger sur Foot+ m'a rendu fou. Ce type il ne commente pas les matchs, il prend juste son pied à voir le favori du jour se faire dézinguer. Et j'ai l'impression que le plaisir augmente un peu plus quand le favori s'appelle Marseille...
J'aime bien Roustand, il ne sait pas que la règle du dernier défenseur n'existe plus mais ses commentaires sont souvent justes et contre-balancent un peu ceux de Boban euuuuh de Ferreri, qui voit des penalties pour l'OM partout...
- z'ont juste oublié le ceinturage de Cissé qui valait péno mais on s'en fout
t@lbs a écrit :
Edit: Sinon match pas très emballant, s'il fini à 1 partout c'est pareil!!!
Si c'est 1-5 y'a rien à dire non plus.
J'ai toujours considéré qu'en foot, outre le résultat, le critère le plus valable pour juger une équipe c'est le nombre d'occasions qu'elle se procure. Et là y'avait pas photo, belle performance chez une équipe plutôt en forme.
winner 92 a écrit :
Mais vous allez arreter avec Staive 
Si vous comparez les matchs de Mandanda avec le gardien qui fait le meilleur match de la journée de championnat evidemment vous allez etre souvent decu !
Je vous comprend pas ......!!!!
Entièrement d'accord.
Mandanda peut rien faire sur cette action...
Mais je suis d'accord qu'il est moins bien en ce moment. Il sort quand même quelques arrêts sympas hier.
Godfather a écrit :
MBia est le roi de la celebration des csc.
N'Koulou
Un sacré joueur. Le sosie physique et dans le jeu d'Alex Song.
Miki a écrit :
Oui si on déconne pas, on a un calendrier plutôt favorable. Faut absolument prendre les 3 points contre Nancy et faire quelque chose au Parc 
Espigoulien a écrit :
Pitain c'est lou show Gonzalez !
Je crois que peu de gens ont conscience du talent de ce mec. Depuis le débuts je dis que ce sont les autres qui ne jouent pas à son rythme..
A chaque match qui passe il nous sort de plus en plus de gestes de toute beauté ... Ca fait longtemps qu'on a pas eu la chance d'avoir un mec comme ça dans notre équipe 
souley a écrit :
Entièrement d'accord.
Mandanda peut rien faire sur cette action...
Après avoir vu les images c'est clair qu'on peut pas lui en vouloir sur le but d'hier. Il est totalement pris à contrepied !
Sinon ça fait plaisir la rage de DD au coup de sifflet final. On aurait dit Gerets.
Et comme disait Duluc tout à l'heure sur M6, on a l'impression de voir enfin une vraie équipe, un bloc collectif qui produit du beau jeu et qui monte en puissance et en solidité.
Vivement le retour de Heinze et Brandachou. On a une finale à gagner :happy2:
- J'ajoute que la hargne des joueurs à conserver le score sur les dernières minutes (pressing de Niang, Valbuena...) a fait plaisir à voir.
Norbert Pitae a écrit :
Le résumé here
Les réactions there
Merci ! :fumi-opio
- Yep, Lucho c'est la classe à l'état pur...Avec ou sans le ballon il régale...
J'ai beaucoup aimé HBA qui perd le ballon dans un contact ultra limite, commence à raller et se défonce finalement pour récupérer le ballon
- Merci pour les vidéos. Je suis d'accord avec le fait que Staive ne peut pas grand chose sur le but.
Lucho, Valbuena 
Keyser a écrit :
Yep, Lucho c'est la classe à l'état pur...Avec ou sans le ballon il régale...
Encore plus sans le ballon
c'est d'ailleurs Platini qui observait plus un joueur lorsqu'il n'avait pas le ballon que lorsqu'il le possédait, ses appels, son placement, ses courses...ce que ne peut montrer l'écran de TV réducteur...
Voir un match de Lucho du haut des tribunes est particulièrement édifiant sur ses qualités, il se place toujours entre deux lignes et offre systématiquement une option au partenaire possesseur du ballon...le tout sans y toucher avec son allure trotte-menue, sans déclencher des sprints qu'il est sans doute incapable de réaliser , ce qui a l'avantage de ne pas trop signaler ses démarquages, c'est un régal pour les yeux...c'est beau aussi quand il touche le ballon ce qui ne gâte rien !
Miki a écrit :
Oula, je me mefie du calendrier, on se déplace aussi à Paris, Toulouse, Sochaux (on l'on ne gagne jamais), le seul déplacement facil c'est Boulogne, encore que, ils vont nous attendre comme des morts de faim. Bordeaux par contre a 7 déplacements dont Lorient, Monaco et VA dans les 10 premiers et aussi Le Mans, Lens, Nice, PSG...
- ET sinon Mama Cass-qu'elle fait ?
- il y a du retournage de veste concernant Lucho

- il y a surtout de bien meilleures performances de sa part