ASM 1 - 2 OM : Comment on leur a fait l'amour...- Mes pioupious !
Je suis vraiment navrée de venir à vous en cette heure tardive mais comme vous avez pu le constater, hier, c'était la fête de l'Amour. Et si il y a bien un jour dans l'année où les gens de la paroisse ont le droit de me montrer quelques égards ostentatoires, c'était bien hier. De là à vous dire que j'ai fini la journée comme je l'avais commencée sur le prie-Dieu, c'est à dire sur les genoux, il n'y a pas loin.
Je n'ai pas oublié pour autant mes pioupious d'amour qui eux se déplaçaient à Monaco. Et même si c'est chez le Prince qu'on sort, on se sentait à la maison.
Une première mi-temps du feu de Dieu. Cette équipe en devient une sur le terrain, et cela même en l'absence de Heinze et de Brandachou. Et à voir exploser Deschamps à la fin, on voit que l'ambiance au sein du groupe n'est pas encore à l'Apocalypse.
[b]Mandanda : 5.[/b] Pris à contre pieds sur la déviation de M'bia. Doit travailler le rebouchage de trou de souris. Belles interventions en seconde mi-temps pour les premières frappes monégasques.
[b]Bonnart : 5[/b]. Pas vu, donc de notes, pas prises.
[b]M'Bia : 6.[/b] Il doit se mettre dans la tête que son futur passe par l'axe. Et on doit se mettre dans la tête que le futur du milieu de terrain passe donc par Cissé. Un tacle Wilkinsonien avec son compère Diawara. Le premier soulevant l'herbe, le deuxième la coupant sous le pied.
[b]Diawara : 7.[/b] Grosse intervention qui fera hurler au pénalty des gens qui ont rarement dû tacler dans leur vie. La fatigue aidant, il s'est pris pour Thuram à vouloir tenter des lucarnes de l'extérieur du pied droit.
[b]Taiwo : 4.[/b] Le but vient de son coté. N'a pas dû perdre que sa carte sim en rentrant de la CAN.
[b]Cissé : 5.[/b] Nous coute un pénalty non sifflé. Pour le reste, prenait les critiques du match précédent.
[b]Cheyrou : 6[/b]. Sobre et efficace. Il revient doucement mais très surement.
[b]Lucho : 7.[/b] Il se sent de mieux en mieux dans ce collectif, ou inversement, l'équipe le sent de mieux en mieux. Des feintes, des centres, des tatouages, des courses. Un pressing de partout. Il nous reste plus qu'à comprendre que ça sert à rien de lui demander de courir plus vite, du moment qu'il passe le ballon avec 3 coups d'avance.
[b]Valbuéna : 8[/b]. Le plus petit est aussi le plus en vue en ce moment. Son entente avec Lucho crève les yeux. Aurait mérité de scorer si Ruffier n'avait pas encore sorti son match de la saison.
[b]Ben Arfa : 6.[/b] Absent. A eu beaucoup de mal dans la conservation.
[b]Niang : 7.[/b] Doit souffrir du dos pour se tordre autant dès qu'on le touche. Bon match. A bien remplacé Brandao.
[b]Deschamps : 7[/b]. Il a gagné le match qu'il fallait gagner. Et en plus, il a souri...
A noter que des remplaçants ont remplacé des joueurs qui sont sortis....
- Merci Mama

- Merci pour les notes Mama, vous êtes toute excusée.
pas vu le match, mais je me dis que je devrais vraiment regarder un bon résumé. On a donc été bon comme prévu, Lucho a été lui même, et le groupe semble soudé. Ils ont choisis leur compétitions et pour le moment ne déçoivent pas. Continuons !
- Merci Mamma,
pas d'accord sur votre appréciation sur Bonnart, sans doute pas asez viril pour votre calibris énamouré
- Gracias Mam'
Pas vu le match non plus... mais c'est assurément une victoire qui fait du bien... vachement de bien...
- Merci pour les notes Mama.
Pas vu tout le match, le lien m' a lâché dans les dix dernières minutes donc gros stress devant le transistor lorsque RMC annonca:" But à Monaco"
puis la clameur était si forte que ça ne pouvait pas être les 15 supp du kop monégasques
.
Donc soulagement avec ce but tardif et succés mérité sur l' ensemble du match.
- Merci Mama, pas vu le match. Le résultat me suffit

Je suis donc par principe d'accord avec vous même si vous avez oublié le barOMètre
- Merci Mama
Merci Lucho
Merci Mamad
- Merci mama, ne retenons que la victoire! Pas vu le match, juste un résumé mais le lucho est pas loin d'avoir regagné ses galons, quelle classe
!
Ils ont toujours pas calé le match en retard contre chocho? J'aimerai qu'on les récupère ces trois points, histoire de mettre un peu plus de pression sur le groupe, sur bordeaux et montpellier, qui réalise un beau parcours jusque là!
- Non seulement ils ont pas reprogrammés le match aller contre Sochaux mais le retour sera aussi décalé pour cause de finale de CdL
. Si on joue pas l' aller d' ici fin Mars on aura deux matchs en moins.
benar a écrit :
Merci mama, ne retenons que la victoire! Pas vu le match, juste un résumé mais le lucho est pas loin d'avoir regagné ses galons, quelle classe
!
Ils ont toujours pas calé le match en retard contre chocho? J'aimerai qu'on les récupère ces trois points, histoire de mettre un peu plus de pression sur le groupe, sur bordeaux et montpellier, qui réalise un beau parcours jusque là!
La pression on leur mettra ce samedi contre Nancy, vu que Bordeaux-AJA est reporté aussi, et pour peu que Montpellier gagne à Sainté, ils auront chaud au fion les girondindes...
- Merci Mama. Bonnart méritait au moins un point de plus pour avoir étouffé Nenê. Et il est dans le coup sur l'action du penalty avec un excellent centre pour Mamad'.
D'accord avec le reste.
- enfin vu le résumé (
les commentaires om tv) . Lucho a fait encore mieux que je pensais 
- Merci Mama

Vu que la 2ème mi temps, donc je suis vos notes sans trop pouvoir l'ouvrir.
Au vu du résumé d'OMTV, Lucho est un régal et apparemment Valbuena est le 1er de l'équipe à avoir compris son jeu, lui qui paraissait pas si futfut...
A part le match contre Montpellier on peut dire que ce début d'année 2010 est nickel (je compte pas celui à Lens car ouvertement laché par DD)
- Merci mama,
un match plein collectivement parlant, avec un benarf' sans grand relief 'en comparaison du match contre VA, mais une envie évidente de faire plier le rocher
jusqu'au bout...
- Merci Mamarosska !
Dommage que Valbu ait refilé le syndrome de la feuille morte a Niango, s'il pouvait se battre jusqu'au bout de ses actions au lieu de vouloir chercher un coup franc 9 fois sur 10, on aurait pu peut être avoir un ou deux buts supplémentaires, et surement quelques occasions bien franches en supplément.
Valbu, Lucho 
Une bonne note à l'arbitre vous a échappé aussi 
- En ce qui concerne les déplacements de Lucho et le fait que ses partenaires ont enfin compris sa façon d'évoluer sur un terrain, j'ai adoré la passe retournée à l'aveugle de Niang pour le premier cité, c'était priceless!!!

Sans compter le laissage de passage de ballon entre les jambes 
etc... 
Merci Mama! 
- Merci Mama :happy2:
J'vois que Monaco n'est pas seul à s'être fait poutrer ce week end 
- Merci Mama
Pas vu ce match tant j'étais sur de mon coup
.
mama cass a écrit :
[b]Valbuéna : 8[/b]. Le plus petit est aussi le plus en vue en ce moment. Son entente avec Lucho crève les yeux. Aurait mérité de scorer si Ruffier n'avait pas encore sorti son match de la saison.
A ce sujet il me semble que ça serait pas plus mal d imposer à minimoi des séances de rab dans les face à face avec gardiens. Je ne pense pas que ce soit un hasard si ses stats de buts sont si faible pour un mec censé évoluer le plus souvent dans les trente derniers mètres adverses.
Samedi, si on peut dire que Ruffier fait lexploit sur la première occaze, cest pas tout à fait le cas sur la seconde, le passement de jambe de Lucho est parfait
, me semble après que Valbu doit la jouer en première intention ( soit la frapper, soit la piquer si il en a la capacité technique) enffin tout sauf ce contrôle franchement pas terrible qui lexcentre et facilite finalement le boulot de Ruffier tant Valbu sest réduit langle de tir.
- Ou faire une passe devant le but...
bakaforever a écrit :
Ou faire une passe devant le but...
Son centre sur le 2ème but était joli quand même
- La balle qu'il fauche à Puygrenier sur la ligne avant de la donner à Mamadou...

- Valbuena, pour marquer, faut pas qu'il rentre dans la surface en fait

mama cass a écrit :
[b]Lucho : 7.[/b] Il se sent de mieux en mieux dans ce collectif, ou inversement, l'équipe le sent de mieux en mieux. Des feintes, des centres, des tatouages, des courses. Un pressing de partout. Il nous reste plus qu'à comprendre que ça sert à rien de lui demander de courir plus vite, du moment qu'il passe le ballon avec 3 coups d'avance.
Merci ma soeur ! 
Pour Lucho, c'est exactement ça.
Quand je pense que Niang a déclaré dans France-Foot que l'OM serait plus fort avec Ziani... Heureusement que le ratio effort/efficacité/potententiel esthétisation totale de l'Argentin n'a rien à envier à celui du brave Karim. Lucho, c'est justement l'anti-Ziani... mon choix est vite fait. :smoke1:
Madinho a écrit :
Valbuena, pour marquer, faut pas qu'il rentre dans la surface en fait 

- Merci Mama

Le Souley... si on ne prend qu'un point sur ce match il fini cloué à la porte de la grange ! Son action, certes en fin de match et en bout de course, est scandaleuse : il a deux partenaires libres de tout marquage à servir sur un plateau et tente n'importe quoi (ou plus précisément un truc dont il n'est visiblement pas capable) 
mama cass a écrit :
A noter que des remplaçants ont remplacé des joueurs qui sont sortis....
:lol:
Espigoulien a écrit :
Quand je pense que Niang a déclaré dans France-Foot que l'OM serait plus fort avec Ziani...
Naaaaaannnnnn !?? :hum: T'étais ivre et t'as tout mélangé, spapossib' 
- C'est Mamadou qui a fait un bad trip, là, plutôt..

Mr.Grieves a écrit :
A ce sujet il me semble que ça serait pas plus mal d imposer à minimoi des séances de rab dans les face à face avec gardiens.
Il est dans sa bonne période le petit, et nul doute que plus d'efficacité dans le dernier geste bonifierait un peu plus le travail pas toujours visible qu'il accompli à côté.
D'ailleurs je me demande si son centre compte comme une passe décisive ?
- Les propos de Mamad' sur Ziani à l'origine c'était une interview pour "Le Buteur" y me semble, quotidien ? sportif algérien.
Il allait pas non plus lui casser du sucre sur le dos...
Espigoulien a écrit :
C'est Mamadou qui a fait un bad trip, là, plutôt.. 
L'amitié fait dire beaucoup de conneries ... 
Espigoulien a écrit :
C'est Mamadou qui a fait un bad trip, là, plutôt.. 
foutcheubol a écrit :
Les propos de Mamad' sur Ziani à l'origine c'était une interview pour "Le Buteur" y me semble, quotidien ? sportif algérien.
Il allait pas non plus lui casser du sucre sur le dos...

C'était pour faire plaisir aux amis algériens.
- c'était Ziani ou Belmadi alors !!!!
- Autant pour moi, c'était pas FF ni But mais Le Buteur. Ceci esplique cela.

Nonobstant, c'est très con, ce qu'il a dit. 
Edith : ui Chichi, tu ne crois pas si bien dire ! 
Dans le genre "stat à la con", on peut dire que Belmadi a davantage apporté que Karim Ziani et Sélim arrache réunis. 
- Surtout que "Le Buteur" est quand même super partisan, donc pour peu que ce soit une décla d'il y a 6 mois ou mamad' disait "ouais karim il est pas mauvais ouais, il a fait des trucs pas trop dégueu à une époque" qui a été ressortie histoire de vendre du papier, ça m'étonnerait qu'à moitié

- J'viens de revoir le résumé du match, et enfin un centre décisive de Bonnart qui mène un but

... indirectement d'accord, c'est sur l'action du penalty 
t@lbs a écrit :
J'viens de revoir le résumé du match, et enfin un centre décisive de Bonnart qui mène un but 
... indirectement d'accord, c'est sur l'action du penalty 
Alors, pour Bonnart, hier soir je regardé Bordeaux, et combien de centre pourris Chalmé a fait 
Sauf qu'y avait une GROSSE différence avec Bonnart, c'est qu'à chaque fois, il y avait 3 Bordelais dans la surface, et un ou deux à l'entrée. Ce qui fait que même les centres ratés, à ras de terre et trop en retrait, finissaient par trouver preneur.
- C'est pas parce que Chalmé a fait n'imp qu'on doit se contenter de Bonnart. On croirait qu'il a été formé à Sochaux: jamais bon,jamais mauvais.
Godfather a écrit :
C'est pas parce que Chalmé a fait n'imp qu'on doit se contenter de Bonnart. On croirait qu'il a été formé à Sochaux: jamais bon,jamais mauvais.
Rien à voir avec ce que je dis. Simplement, un centre peut être magnifique, s'il y a personne dans la surface, il sert à rien. Aujourd'hui, à Marseille, on a un double problème (celui des centreurs moyens et de la présence insuffisante dans la surface) mais on ne focalise que sur le problème de Bonnart.
- Parce que le problème Bonnart réglé, on réglerai en même temps le problème du sous-nombre dans la surface adverse avec un centreur sachant ajuster, et on éviterai au passage le problème du contre ennemi, 3en1, mieux que mon shampoing.
Boban13 a écrit :
Rien à voir avec ce que je dis. Simplement, un centre peut être magnifique, s'il y a personne dans la surface, il sert à rien. Aujourd'hui, à Marseille, on a un double problème (celui des centreurs moyens et de la présence insuffisante dans la surface) mais on ne focalise que sur le problème de Bonnart.
Mouais. Si tu sais centrer, tu la mets sur la tete de ton attaquant.
Là,il envoie la balle dans les genoux des défenseurs.
Godfather a écrit :
Mouais. Si tu sais centrer, tu la mets sur la tete de ton attaquant.
Là,il envoie la balle dans les genoux des défenseurs.
Quand il centre !
Mais bon, on aura besoin de lui jusqu'à la fin du championnat quand même ...
- Merci mama

Concernant Bonnart, vous oubliez un peu vite qu'ils nous a pas mal sauvé la mise l'année dernière. C'est un peu facile de le "démonter" aujourd'hui. Il a même parfois été très bon contrairement à ce que dit Godfather dont on sait très bien qu'il ne poste sur ce forum que pour exhiber sa photo de pin-up 
Gamba a écrit :
Merci mama 
Concernant Bonnart, vous oubliez un peu vite qu'ils nous a pas mal sauvé la mise l'année dernière. C'est un peu facile de le "démonter" aujourd'hui. Il a même parfois été très bon contrairement à ce que dit Godfather dont on sait très bien qu'il ne poste sur ce forum que [b]pour exhiber sa photo de pin-up[/b] 
Contrairement à toi 
Madinho a écrit :
Ou alors, il faut qu'il glisse... Ca lui permet de lever la balle puisqu'il part en arrière.
foutcheubol a écrit :
Il est dans sa bonne période le petit, et nul doute que plus d'efficacité dans le dernier geste bonifierait un peu plus le travail pas toujours visible qu'il accompli à côté.
D'ailleurs je me demande si son centre compte comme une passe décisive ?
Mais bon, faut voir aussi que les passes de Sisyphe sont souvent répétitives
Merci la mère !
Boban13 a écrit :
Contrairement à toi 
Jaloux :smoke1:
Tofinou a écrit :
Jaloux :smoke1:
Na, j'aime beaucoup Duhamel :happy2:
Boban13 a écrit :
Na, j'aime beaucoup Duhamel :happy2:
Après les révélations sur caveman et son hermaphrodisme latent retrouvez Boban et son amour caché dans le prochain épisode d'Opiom ...
Boban13 a écrit :
Je suis d' accord avec ça, on a peu de présences dans la surface.
Mais Bonnart revient bien, je sens une bonne fin de saison de sa part.
- On a peut-être aussi peu de présence devant la rareté et la moindre qualité des centres effectués.
Les milieux hésitent à s'engager pour apporter le surnombre en sachant qu'un centre mal effectué peut provoquer un cinglant effet contraire.
- Bonnart n'a jamais été Cafu. C'est un honnete joueur de ligue 1, qui a pour lui entre autre qualité, une remarquable régularité.
On le pointe un peu du doigt aujourd'hui parce-que la qualité de notre milieu et de notre attaque met un peu plus en exergue le manque de soutien de nos latéraux.
Dans une équipe moyenne, Lolo apparait comme un bon joueur, dans une équipe qui tourne, il apparait un peu plus comme un point à améliorer.
Un ebondo ou un Fanni serait titop.
Madinho a écrit :
Sur les deux actions de la 1ère mi-temps, il y a une grosse différence.
Sur la 1ère il joue très bien le coup, une belle frappe du gauche décroisée, mais il y a un super arrêt de Rufier. Les adversaires ont aussi le droit d'avoir un bon gardien qui fait des arrêts.
Sur la 2ème il un fait un contrôle de trop mais la sortie de Ruffier est exceptionnelle.
Sur les 3 derniers mois Ruffier est clairement le meilleur gardien de L1 : excellent sur sa ligne, très bonne lecture du jeu. Un vrai postulant pour l'EDF dans les prochaines années 
Keyser a écrit :
Bonnart n'a jamais été Cafu. C'est un honnete joueur de ligue 1, qui a pour lui entre autre qualité, une remarquable régularité.
On le pointe un peu du doigt aujourd'hui parce-que la qualité de notre milieu et de notre attaque met un peu plus en exergue le manque de soutien de nos latéraux.
Dans une équipe moyenne, Lolo apparait comme un bon joueur, dans une équipe qui tourne, il apparait un peu plus comme un point à améliorer.
Un ebondo ou un Fanni serait titop.
De toute façon il y a une pénurie de grands latéraux en L1 et même ailleurs.
Quand tu vois que le titulaire en EDF s'appelle Sagna et que son remplaçant s'appelle Fanni.. Je ne vois pas beaucoup de joueurs supérieurs à Bonnart en L1, et l'avantage de Bonnart c'est qu'il peut jouer à gauche. Et cette polyvalence est précieuse.
Pour ma part je trouve dommage que l'on ne le fasse pas prolonger. Ce qui n'empêcherait pas de recruter un vrai concurrent à ce poste. Avoir un grand latéral gauche, un grand latéral droit et Bonnart pour couvrir les 2 postes en cas de blessure de l'un des deux titulaires, ce ne serait pas stupide.
Supernova a écrit :
De toute façon il y a une pénurie de grands latéraux en L1 et même ailleurs.
Quand tu vois que le titulaire en EDF s'appelle Sagna et que son remplaçant s'appelle Fanni.. Je ne vois pas beaucoup de joueurs supérieurs à Bonnart en L1, et l'avantage de Bonnart c'est qu'il peut jouer à gauche. Et cette polyvalence est précieuse.
Pour ma part je trouve dommage que l'on ne le fasse pas prolonger. Ce qui n'empêcherait pas de recruter un vrai concurrent à ce poste. Avoir un grand latéral gauche, un grand latéral droit et Bonnart pour couvrir les 2 postes en cas de blessure de l'un des deux titulaires, ce ne serait pas stupide.
+1 sur toute la ligne!
À moins de recruter Dani Alves ou Maicon, je vois pas un latéral droit au niveau mondial qui nous fera "passer un cap". Alors pourquoi se prendre la tête? On prolonge Lolo, on prend Ebondo gratis, et c'est bonnard.
- .
Bonnart c'est une peu comme Brandachou, un ton en dessous, quelqu'un sur lequel on peut compter, même diminué, il donnera son meilleur.
Ce n'est pas lui qui fera gagner l'équipe, mais, sauf exception qui confirme la règle, il sera toujours un soldat vaillant.
Et rien que cela vaut très cher...
Tofinou a écrit :
Espigoulien a écrit :
Quand je pense que Niang a déclaré dans France-Foot que l'OM serait plus fort avec Ziani...
Naaaaaannnnnn !?? :hum: T'étais ivre et t'as tout mélangé, spapossib' 
Si si... Voir ici c'est bien pour le buteur !
Mais c'est le 10sport qui tente d'en faire un Buzz !
- C'est sur que ça serait l'idéal, maintenant peut-être que Bonnart ne veux pas être doublure et il a aussi peut-être envi de découvrir un autre championnat. M'enfin tout ça pour dire que si on lui propose pas une prolongation c'est peut-être une demande de sa part pour service rendu...
Supernova a écrit :
Sur les deux actions de la 1ère mi-temps, il y a une grosse différence.
Sur la 1ère il joue très bien le coup, une belle frappe du gauche décroisée, mais il y a un super arrêt de Rufier. Les adversaires ont aussi le droit d'avoir un bon gardien qui fait des arrêts.
Sur la 2ème il un fait un contrôle de trop mais la sortie de Ruffier est exceptionnelle.
Sur les 3 derniers mois Ruffier est clairement le meilleur gardien de L1 : excellent sur sa ligne, très bonne lecture du jeu. Un vrai postulant pour l'EDF dans les prochaines années 
Mouais, autant ma remarque sur l'extérieur de la surface était une blague (en référence aux buts contre Liverpool, Caen et chépluki en chéplukelkoup cette année) autant j'ai quand même pesté sur ses deux ratés contre ruffier. (et j'en convient que c'est toujours plus facile d'insulter un ralenti dans son canapé que de jouer au foot
)
Sur la première action (et valbu le reconnait lui même) un bon vieux pointu du droit aurait surement permis de marquer, alors que son croisé moisi avait 2 chances sur 3 de trouver le gardien (sauf si tu t'appelles Jemaa et que tu joues contre l'OM
)
Sur la deuxième, punaise achètes toi des jambes quoi :lol:
Après son contrôle tout pourri, c'est sur qu'il fait ce qu'il a à faire, et que Ruffier sort bien ... Dommage qu'il ai pas été soit plus rapide, soit plus grand 
- Je suis globalement d'accord mais c'est précisément sur ce genre d'actions que tu vois la différence entre un très bon joueur comme Valbuena et un grand joueur. Sur ce genre d'actions un grand joueur va marquer dans 80 % des cas, un bon joueur dans 30 ou 50 %... Valbuena n'est pas Messi, ni Ronaldo ni Rooney, c'est juste un très bon joueur de L1. Mais ça on ne le découvre pas aujourd'hui, si Valbuena était Messi ça se saurait. Mais c'est pas pour ça qu'on doit être trop dur avec lui. Franchement s'il me fait 20 matchs dans la saison au niveau de son match à Monaco, je lui prolonge son contrat :happy2:
- Mais arrêtez avec Niang... c'est comme quand un joueur vient à l'OM il ne dit pas "non ce club est en bois et n'a rien gagné depuis 20 ans, mais c'est celui qui paye le mieux en France et c'est le meilleur tremplin vers l'edf et un vrai grand club..."
Il dit : "l'OM est un grand club [SIZE=1][color=white]comparé à la Bérichonne de Chateauroux[/color][/SIZE], c'est un rêve d'enfant pour moi [SIZE=1][color=white]comme Disneyland[/color][/SIZE], je viens ici pour gagner des titres [SIZE=1][color=white]et pour me faire repérer par Arsène Wenger[/color][/SIZE]"
Supernova a écrit :
Valbuena n'est pas Messi
Puisqu'on te dit que c'est Ben Arfa qui est notre Messi @ Dassier.
[SIZE=1]
on se calme, je ne fait que plaisanter contrairement à Jean Claude[/SIZE]
- Ah mais je suis convaincu que Ben Arfa a le potentiel de Messi !
Sauf que des joueurs avec le potentiel pour devenir des stars et qui vont s'enterrer au FC Sochaux Montbéliard, ya de quoi en faire 10 équipes chaque année 
"Avoir le potentiel", ça veut simplement dire qu'il "peut le faire".
A contrario de Valbuena par exemple, qu'on sent qu'il donne tout ce qu'il a et qu'il pourra pas aller bien plus haut, on voit bien sur quelques actions qu'HBA est capable de faire des trucs de fou.
Encore faut il passer de "quelques actions 1 match sur 4" à "quasiment tous les matchs, finale LDC comprise
"
Comme m'a dit mon pôpa quand, étant jeune, quand j'avais gagné un championnat régional de basket, "le plus dur c'est pas d'y arriver, c'est d'y rester".
J'ai pas compris sur le coup ... mais plutôt l'année suivante, quand on a enchainé les branlées en division supérieure et qu'on est tous redescendu sur terre 
Miki a écrit :
+1 sur toute la ligne!
À moins de recruter Dani Alves ou Maicon, [b]je vois pas un latéral droit au niveau mondial qui nous fera "passer un cap"[/b]. Alors pourquoi se prendre la tête? On prolonge Lolo, on prend Ebondo gratis, et c'est bonnard.
Srna 
papaver somniferum a écrit :
Srna 

Mais bon, celui là, il te faut 15 à 20 miyons pour le faire venir....
Madinho a écrit :
Ah mais je suis convaincu que Ben Arfa a le potentiel de Messi !
Sauf que des joueurs avec le potentiel pour devenir des stars et qui vont s'enterrer au FC Sochaux Montbéliard, ya de quoi en faire 10 équipes chaque année 
[b]"Avoir le potentiel", ça veut simplement dire qu'il "peut le faire".
[/b]
A contrario de Valbuena par exemple, qu'on sent qu'il donne tout ce qu'il a et qu'il pourra pas aller bien plus haut, on voit bien sur quelques actions qu'HBA est capable de faire des trucs de fou.
Encore faut il passer de "quelques actions 1 match sur 4" à "quasiment tous les matchs, finale LDC comprise
"
Comme m'a dit mon pôpa quand, étant jeune, quand j'avais gagné un championnat régional de basket, "le plus dur c'est pas d'y arriver, c'est d'y rester".
J'ai pas compris sur le coup ... mais plutôt l'année suivante, quand on a enchainé les branlées en division supérieure et qu'on est tous redescendu sur terre 
Et le potentiel il l'a, rien que sur le match de Valenciennes, là où j'ai été carrément bluffé, c'est non seulement sur ses actions offensives (où on n'avait pas de doute sur ses capacités techniques), mais sur les actions défensives (moins évident à la TV que vu du stade) : pour la première fois, j'ai vu un HBA qui ne se contentait pas d'aller en direction du joueur sans aucune conviction, mais d'aller au contact (il a écarté un joueur de l'épaule en un contre un sur une action défensive) et il a intercepté au moins deux ballons en défense.
Alors maintenant qu'on sait qu'il est capable de tout ça à la fois, on ne peut qu'être deux fois plus exigeant, si il pouvait avoir la même motivation de se faire mal ne serait-ce que deux matchs sur trois (offensivement ET DEFENSIVEMENT), il deviendrait un sacré joueur de ballon !
- Ben Arfa je l'ai trouvé moyen contre Monaco... On l'a pas beaucoup vu et il est retombé dans ses travers à vouloir en faire trop.
J'attends de voir ses prochains matchs, et je suis persuadé que la fin de saison de l'OM dépend en bonne partie d'Hatem.
On a retrouvé aussi un Cheyrou quasiment au top, il a colmaté bcoup de brêches au milieu, pourvu que ca dure :smoke1:
souley a écrit :

Mais bon, celui là, il te faut 15 à 20 miyons pour le faire venir....
Il touche surtout 4 millions par an... Pour ça qu'il n'a jamais bougé du Shaktar
bouillabaisse a écrit :
On a retrouvé aussi un Cheyrou quasiment au top, il a colmaté bcoup de brêches au milieu, pourvu que ca dure :smoke1:
Il est beaucoup mieux depuis qu'il joue un peu plus dans l'axe, il retrouve ce coup de patte qui me donne plaisir à le voir jouer.
Par contre, Koné ... Sérieusement ... 
foutcheubol a écrit :
[b]D'ailleurs je me demande si son centre compte comme une passe décisive ?[/b]
D'après le classement des passeurs après la 24ème journée, sur un but CSC la passe n'est pas considérée comme décisive (le compteur de Valbuena est toujours à zéro).
C'est dommage car littérallement elle l'est 
Ce match contre Monaco est, du reste, typique du petit vélo, un très bon match de sa part (pour rappel il a été crédité d'un 8 par la presse spécialisée) pourtant dans les chiffres il n'a pas été décisif.
Voila, voila, c'était Mr Patel, c'était pour dire rien...