Copenhague 1-3 OM : Comment la louche au Gonzalez m'a fait tourner des yeux- Mes chers enfants,
Par moins cinq degrés, nos Marseillois auront flirté avec le zéro absolu offensif pendant 70 minutes. Mais le 469e tour de chapelet fut le bon et mes imprécations contre les vilains Danois ont porté leurs fruits.
[b]Le film du match[/b]
[i]1ère période[/i]
Dédé présente un OM sans Ben Arfa, mais avec des espadrilles fluos. Les Olympiens ne profitent pas de la lourdeur danoise et viennent s'empaller dans l'axe et une forêt de jambes viriles. Mes pioupious battent franchement de l'aile. L'OM ne s'applique pas assez offensivement et ne passe pas assez par les côtés. Quant à la profondeur, c'est à peine celle d'un bénitier de village.
[i]2ème période[/i]
Alors que je vois mes tendres gladiateurs revenir sur le terrain, je n'aperçois toujours pas Hatem Ben Arfa. C'est l'oeil mouillé que j'assiste à cette reprise et je vois mes enfants souffrir. A l'heure de jeu, le bleu de leurs tuniques me rappelle celui des bouchons fermant les flacons d'eau bénite de Notre-Dame de la Garde.
Puis j'assiste, sadique et secrète, au sacrifice de Mathieu pour le divin enfant Hatem à la 62e. Toujours dans l'ennui, l'OM n'élevant pas son niveau de jeu.
Neuf minutes et 5 Avé Marie plus tard, l'eau s'est mise à jaillir des pierres. A la 71e Niang profite d'une passe de Koné qu'on n'avait jusqu'alors pas vu, et marque du droit.
A la 78e, mon Mamadou tout dur fait une mimine. Pénalty parfait de Gronjkaer. Un partout.
A la 84e, mon Hatem tout fou esthétise tout un peuple. Décalage de Niang pour Ben Arfa sur la gauche. Le divin enfant enfile un crochet extérieur du gauche dans un missel de poche, élimine et frappe du gauche dans un angle totalement fermé. Un frisson coquin parcourt mon pubi. 1-2.
Et à la 89, la louche à Lucho pour Kabo fut si mirobolante que j'ai aussitôt pensé à Laurent Luyat pour contourner le péché.
3-1. L'OM a réalisé une énorme fin de 2ème période. Et une bonne opération comptable à l'extérieur. Eh oui, avec les Danois il faut multiplier par sept.
[u][b] Les Notes[/b][/u]
[b] Mandanda : 6[/b]
Présent quand il a fallu. Ne peut rien sur le pénalty de Gronkjaer.
[b] Bonnart : 5[/b]
Des centres stériles, des passes molles mais une assistance à coéquipiers en danger à la 34e. Correct mais en difficulté contre des costauds.
[b] Mbia : 5[/b]
Sifflé injustement hors-jeu alors qu'il partait rater un duel avec le portier (19e). Aucun csc à célébrer.
[b] Diawara : 6[/b]
Autoritaire quoiqu'un peu lent à rentrer dans son match, il prend un carton jaune sévère à la 23e. Conquérant.
[b] Taïwo : 5[/b]
La première frappe cadrée du match, puis quelques montées quand on s'est rendu compte que passer par la droite avec Bonnart et Valbuena ne servait à rien.
[b] Cissé : 6[/b]
Les muscles de Lorik me manquent, mais il a fait son travail. Nonobstant l'auteur d'une Marion Rolland qui aurait pu coûter cher à Steve.
[b] Cheyrou : 4[/b]
Trop bas, peu d'influence. Sorti à la 72 pour Abriel qui a fait le job, discrètement lui aussi.
[b] Lucho : 8[/b]
Cet homme est too much, ce mec est trop. Le précieux silencieux qui accompagne les assassins méticuleux.
La louche à Gonzalez, c'est quand même quelque chose...
[b] Valbu : 3[/b]
La toupie voulait être partout. Tellement, qu'il a fini nulle part. Une belle frappe sur coup franc, mais aucune intelligence dans ses choix. Le Valbu de ce soir jouait avec le taser de Sport Billy coincé entre les élastiques de son caleçon Kahmo.
[b] Koné : 4[/b]
Cet homme trouve toujours moyen d'entrer dans les statistiques tout en étant inutile. Une passe pour Niang. Peut-être suis-je un peu dure avec ce garçon. J'offre un de ses points à Lucho.
[b] Niang : 7[/b]
Auteur du premier but au moment où il commençait à m'agacer, il a aussi décalé Ben Arfa pour le 2-1. Dans le coup.
[b] Ben Arfa : 7[/b]
Mes enfants, je me souviendrai longtemps de ce but, sigle de l'Esthétisation Totale. Je promets d'appeler Daniel Riolo pour l'absoudre de ses péchés. C'est sur ta pierre que je bâtirai mon église.
[b] Kaboré : 6[/b]
A l'aise dans le 4-4-2 qui a coïncidé avec son entrée, il était tellement surpris de son but qu'il s'est retourné pour vérifier si ce n'était pas M'bia qui avait marqué mentalement. A trop peu joué pour mériter plus que 6.
[b] Sélim Arrache : 1[/b]
Il avait fait le trajet avec Eurolines et a tenté une entrée en jeu ridicule à la 93e minute. Les stadiers danois l'ont lynché à coups de doigt qui pue. Pas classe.
[b]La question existentielle [/b]
Vingaard se bonnifie-t-il avec le temps ?
Allez en paix.:mf_popean
mama cass a écrit :
[b] Cissé : 6[/b]
Nonobstant [b]l'auteur d'une Marion Rolland[/b] qui aurait pu coûter cher à Steve.
:lol::lol:
Un peu dur avec Cheyrou quand même Mama 
- Amen

Une Marion Rolland
Sinon la Carlsberg est toujours aussi bonne
- Serait-ce le retour de l'Esthétisation Totale?
:incline:
- Gronkjaer il peut venir chez nous, hein

- merci mama
une victoire importante,DD pourra faire tourner pour le match retour dans l'optique du match de Paris la semaine prochaine
merci mama.....
et merci caligula et bouillabaisse pour les infos : benfica ou herta, si on est pas sortis au vél' !
mais si on sort.....
aprés, vu le monde qu'il reste, il faut vite ranger la coupe de la ligue sur l'étagère, pour pouvoir se lâcher un peu!
- Oui Mama moi aussi j'ai..
et Merci d'en remettre une louche, quand je pense que certains avaient craché dans la soupe...
. Les voilà au piquet de la classe...LUCHOOOOOOO:happy2:
- C'est bien ce que je craignais, que ce match de bouse contre les pinguoins en vacances etant gagné, on distribue des notes au-delà de "4". Ben, c'est fait, ça. Merci Mamma.
(Lucho=8 j'aurais pas été jusqu'à l'imaginer, qd même....!!)
Mon avis ? On est morts définitif. Partout. Toutes compétitions confondues.
On finira 12 eme. Point
*
(Et venez pas me dire qu'on a les meilleurs joueurs de France. Je le sais ça.C'est pas la question)
- En pleine forme Mama

J'ai pris du plaisir à vous lire, presqu'autant qu'à voir jouer Lucho, la classe absolue, et Ben Arfa, le talent brut intermittent. ça fait une bonne soirée au final 
- Rahhh Lucho

Et dire qu'il n'est pas encore au top 

- j'ai pensé à toi et tes commentaires d'avant saison pendant ce match

salut l'ourson!
- quels jolis buts pour un match en bois....
- Pas pu voir le match mais j'ai envie de faire:
Luuuchhhooooooooo!!!!
Hatttteemmmmmmm:!!!!
Voila voila ....
sinon kika un chti lien pour les buts ? 
Et merci pour ce CR la mère
- Voici les [b]buts[/b] :)
Pas vu voir le match malheureusement donc je vais faire confiance à Mama qui est souvent la plus objective d'entre nous :)
C'est vrai que les deux derniers buts sont beaux.
Difficile de déterminer objectivement si HBA tente un centre ou une frappe d'ailleurs.
Il tire de l'intérieur du pied gauche en jetant un coup d'oeil au point de pénalty ce qui semble indiquer un "centre tir" mais d'un autre côté il fixe bien le gardien et la trajectoire est vraiment rectiligne...
Après plusieurs visionnages je suis toujours partagé.
En tout cas c'est bien joué et son vis à vis a perdu un ménisque dans l'histoire
.
C'est un résultat qui permet d'attendre sereinement le match retour, et de se concentrer sur le championnat où il y a des points à reprendre...
Parfait 
- Merci :smoke1:
Encore une fois :
Luuuuuchoooooooo! 
Haaatteeeeemmmm! 
- Mieux noter Koné que Valbu !!!!

La vieille est devenue moustachophile. L'effet velcro ?
- Grazie Mama!
Très belle notation!
- Pas vu le match, mais au vu de vos notes et du déroulement de la rencontre chère mama, ça puait le match ultra réaliste, et c'est pas plus mal! A moins d'un cataclysme au retour, ça devrait passer...
Mazargues a écrit :
Serait-ce le retour de l'Esthétisation Totale?
:incline:
L'Esthétisation ne peut être totale en absence de Pagistral, point
. D'ailleurs, lui c'est quand il veut qu'il revient, même si c'est pour jouer 2 matches dans l'année!
- Merci Mama, au réveil ça fait du bien

Le but de Ben Arfa
improbable.. Il me fait penser à celui que Pauleta nous avais planté en vel'
mama cass a écrit :
[b] Sélim Arrache : 1[/b]
Il avait fait le trajet avec Eurolines et a tenté une entrée en jeu ridicule à la 93e minute. Les stadiers danois l'ont lynché à coups de doigt qui pue. Pas classe.

merci mama!
lucho
Hatem
- Merci Madame !!!
On a bien fait de jouer le dernier 1/4 d'heure...
- [b]Lucho [/b]
Le précieux silencieux qui accompagne les assassins [EMAIL="méticuleux@Mama"]méticuleux @Mama[/EMAIL].
Pas trouvé mieux pour définir ce joueur.
Merci mama 
- Merci Mama!

Pas grand chose à dire, match globalement très moyen, mais ponctué de trois buts absolument magnifiques.

J'ai été agacé par le manque de générosité de la plupart des joueurs, notamment en ce qui concerne le pressing au milieu de terrain. Lucho n'a pas du tout été suivi par Cheyrou (très décevant) et Cissé, ce qui explique nos difficultés pendant une bonne partie du match. Déjà que le tatoué argentin est notre meilleur footballeur, si en plus il est notre principal combattant, ça va pas le faire...
Le back four a été plutôt bon dans l'ensemble, notamment la charnière Diawara-Mbia. Je serais Hilton, je commencerais à chercher un club : DD lui préfère désormais un Mbia sur une jambe.
Valbu très mauvais, Koné encore pire, sa belle passe pour Mamad' ne suffit pas à sauver son match... HBA titulaire contre Nancy, sans discussions!:happy2:
- je ne boude pas l'adresse de Niang, ni le talent voire le génie de BA et Lucho.............mais je n'arrive pas à valider ses errances défensives permanentes qui gâchent souvent nos matchs et éclipsent notre potentiel offensif.
Arrivera t on un jour à avoir une défense qui validera l'efficacité de l'attaque ?
- Une louche qui paradoxalement nous a évité le bouillon...

Merci Mama pour ces drolatiques commentaires !
- Lucho qui louche et l'horizon qui s'éclaircit, c'est pas non plus incompatible.
Merci Mama 
- Merci Mama

Si vous voulez voir le match, vous pouvez dormir jusqu'au milieu de la 2ème mi temps 
Bret a écrit :
quels jolis buts pour un match en bois....
+1 !
merci mama pour ces notes !
Petit match, on aurait pu en prendre 2 ou 3... Peu d'occasions pour les pioupious et des buts à rendre humide des zones cana-iesques de mama.
Lucho et HBA..
- Trop bon le coup de Sélim Arrache

Au fait Diawara prend un jaune sévère parce que il a un délit de sale gueule, il est étiquetté "tueur de CR9", et l'arbitre du match est madrilène !!!
- Merci douce mère
Surpris que vous ne fassiez aucunement mention du coaching de DD !
Personnellement, je note la superbe parade de Steve sur sa ligne, qui en aura maintes et maintes autres identiques à faire tant qu'il ne progressera pas dans ses sorties aériennes (puisqu'il n'en fait pas...)
Effectivement le coup de Taiwo à droite c'est fort !
En tous cas, ça nous permet d'aller au stade (gratos!) l'esprit léger assuré de célébrer une qualification en 8ème à la fin des 90 minutes...
- Merci mama
Je n'ai vu que la 2ème mi temps, partiellement, j'étais déjà à 3 grammes
Mais j'ai moi aussi ressenti ce petit frisson provoquant une demi molle quand Bernard à crucifié ce pauvre défenseur qui croyait qu'il avait en face de lui un droitier
Donc pour résumer : 3 points 
- Merci mama, d'accord avec vos notes, j'aurais peut-être mis juste un peu moins à M'bia qui m'a bien agacé hier.
[SIZE=1]Et aussi : quelqu'un peut-il m'esspliquer la fine blague sur Cissé et sa Rolland passque je ne connais pas cette jeune fille?
[/SIZE]
- Par contre Gronkjaer a été vraiment bon !!! Qu'est ce qu'il nous fearit du bien sur la gauche !!!
- trop dur avec cheyrou ..... et genereuse avec Cisse dont certaines relances nous mettent vraiment en péril sinon OK . fais du bien de critiquer avec des scores pareils :lol
- Merci Mama

Pas plus surpris que cela que nous les ayions dominés en fin de rencontre, vu leur manque de compét' (la première période fut d'un ennui consommé et à mes yeux parfaitement équilibrée; nous n'avons souffert que le premier quart d'heure de la seconde période). Hatem a fait un bien fou dans ce temps fort 
Très bonne opération en vue du calendrier 
Tout autre résultat que la qualif' signerait évidemment la fin immédiate de la saison 
PHILO38 a écrit :
Arrivera t on un jour à avoir une défense qui validera l'efficacité de l'attaque ?
Gaby te fait dire que "ouais" :smoke1:
Anikulapo a écrit :
Merci mama, d'accord avec vos notes, j'aurais peut-être mis juste un peu moins à M'bia qui m'a bien agacé hier.
[SIZE=1]Et aussi : quelqu'un peut-il m'esspliquer la fine blague sur Cissé et sa Rolland passque je ne connais pas cette jeune fille?[/SIZE]
Rolland est la skieuse engagée aux JO qui s'est illustrée en tombant 5 mètres après le départ de l'épreuve de descente 
Edith : compétitrice française oeuf course 
Anikulapo a écrit :
[SIZE=1]Et aussi : quelqu'un peut-il m'esspliquer la fine blague sur Cissé et sa Rolland passque je ne connais pas cette jeune fille?
[/SIZE]
Sur l'épreuve de descente femmes aux JO d'Hiver, la pauvre Marion est tombée au bout de 5 mètres. C'est un peu ridicule, faut avouer.
Mais tristou aussi, vu qu'elle s'est pétée les croisés en plus...
J'imagine que Mama fait référence à l'intervention étrange plus glissade de Doudou dans la surface, qui est proche de nous couter un but.
- Merci Mama. On a pas été fantastique, mais au football, c'est le résultat final qui compte après tout. 3 buts à l'extèr, pas de blessés, voila de quoi envisager la suite de la compétition avec sérénité. j'ai dit sérénité, pas on est déjà au prochain tour.
Vu les enchaînement de matchs dernièrement, on s'en sort plutôt bien et on va de l'avant. Contre Nancy, on aura affaire à une équipe repliée et jouant le contre. attention à pas tomber dans nos travers pour éviter une douche froide.
- J'ai raté le mamatch :hum: .... Mais j'ai bu la Mama

mama cass a écrit :
[b]quelques pensées fugaces, ceux que je ne cite pas, c'est que je suis d'accord avec vos commentaires[/b]
[quote=mama cass]B] Mandanda : 6[/b]
Présent quand il a fallu. Ne peut rien sur le pénalty de Gronkjaer
[b]On est heureux de le voir revenir à une meilleure forme.[/b]
mama cass a écrit :
[b]Taïwo : 5[/b]
La première frappe cadrée du match, puis quelques montées quand on s'est rendu compte que passer par la droite avec Bonnart et Valbuena ne servait à rien.
[b]Taïwo marche à l'affection. IL suffisait de le voir se précipiter sur Gerets lorsqu'il réussissait (et ça lui arrivait souvent) un joli coup.
IL semblaiit jouer pour faire plaisir à son entraîneur.
En clair il est toujours orphelin de Gerets et n'a pas fait son deuil.
Un joueur qui a toute ma sympathie.[/b]
mama cass a écrit :
B] Valbu : 3[/b]
La toupie voulait être partout. Tellement, qu'il a fini nulle part. Une belle frappe sur coup franc, mais aucune intelligence dans ses choix. Le Valbu de ce soir jouait avec le taser de Sport Billy coincé entre les élastiques de son caleçon Kahmo.
[b]Il a été l'homme du match précédent. Il a moins réussi aujourd'hui et a repris s a tendance à trop en faire et jouer pour lui.
ET on disait ça de Ben au match précédent.
La forme? Un coup c'est lui, un coup Ben, l'essentiel est qu'ils puissent ainsi se substituer l'un à l'autre.
Mon avis est toujours qu'ils soient ensemble sur le terrain, là il faut les marquer tous les deux à deux défenseurs, et ça fait des trous dans la ligne Magi[/b]not.
mama cass a écrit :
B] Koné : 4[/b]
Cet homme trouve toujours moyen d'entrer dans les statistiques tout en étant inutile. Une passe pour Niang. Peut-être suis-je un peu dure avec ce garçon. J'offre un de ses points à Lucho.
[b]Je ne sais pas vous, mais pour un Africain, je lui trouve de plus en plus l'air d'un chinois?
Je louerai son implication dans la défense.[/b]
mama cass a écrit :
B] Ben Arfa : 7[/b]
Mes enfants, je me souviendrai longtemps de ce but, sigle de l'Esthétisation Totale. Je promets d'appeler Daniel Riolo pour l'absoudre de ses péchés. C'est sur ta pierre que je bâtirai mon église.
[b]Je dirai de lui ce qu'on disait de Valbu la semaine dernière, un diamant...brut.[/b]
mama cass a écrit :
B] Kaboré : 6[/b]
A l'aise dans le 4-4-2 qui a coïncidé son entré, il était tellement surpris de son but qu'il s'est retourné pour vérifier si ce n'était pas M'bia qui avait marqué mentalement. A trop peu joué pour mériter plus que 6.
[b]J'ai adoré ce sourire qui a ensoleillé son visage lorsqu'il a marqué, peu importe comment il a fait, le tibia, le genou ou la cuisse, il était là et il a marqué.
Il a été habité d'un bonheur à l'état pur.
Lui il n'est pas encor pourri par tout ce qui gravite autour du foot.
Rien que pour ce bonheur là et sa fraîcheur, mon regard sur lui ne sera jamais tout à fait celui que je porte sur les autrs joueurs, j'aurai pour lui les indulgences (prenez en de la graine ma mère) que j'ai pou Taïwo, eu peu pour les mêmes raisons.[/b]
[b]Conclusion:
Les danois, Lucho et Ben ont démontré que le salut venait par les ailes et pas dans l'entonnoir du centre.
Que l'OM ne joue que pendant un quart d'heure, mais quel quart d'heure.
Que les arbitres ont été à la hauteur, je ne trouve rien à redire,
Faut dire qu'ils ne sont pas sous la Thiriezmania aulassienne de Lyon et Bordeaux.
Amen[/b]
- Tout pareil que le Koko...
Me suis fait caguer grave durant ce match sauf lorsque enfin ils ont joué...
Mais moins d'enthousiasme qunad même car un match pauvre avec des danois en quete de compétition en face !
- Merci Mama !

Quelques remarques :
- Pendant un moment, je me suis demandé quelle équipe n'avait plus joué un match officiel depuis le 6 décembre... On s'est bien économisé sur le pressing, hier.
- Très bon coaching de Dédé qui fait entrer deux buteurs.
- HBA me plaît en attaquant qui tourne autour de Niang. Hier, en plus, il a défendu comme un latéral gauche.
- Koné a bien défendu aussi, il confirme qu'il est davantage un attaquant passeur que buteur. Peut-être arrêtera-t-il de faire la moue quand il l'aura admis.
- Valbuena a voulu jouer 10 et il m'a bien énervé.
- J'aimerais pas rencontrer ces mêmes Danois en pleine possession de leurs moyens.
- [b]NO COMMENT[/b]
MENEZ
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1148880/
Et puis comme souvent, Mamad' a pris les choses en main (sans mauvais jeu de mot) et débloqué la situation. D'abord en exploitant une jolie passe de Koné avec une frappe croisée, puis en faisant une main évidente dans la surface, avec péno à la clé pour Copenhague. Je note au passage que le capitaine marseillais n'a pris qu'un carton jaune pour cette main, comme... Chamakh face à Saint-Etienne ! Mais là, les supporters marseillais du blog vont sûrement m'expliquer que ce n'est pas pareil. Je me marre d'avance...
- C'est bien dommage je visitais joyeusement son blog avant, mais depuis quelques temps il est gonflant..:hum:
- Le jaune est mérité pour Niang, le rouge aurait été excessif vu que la main est totalement involontaire. Contrairement à celle du Bordelais, mon brave Pierrot..

Tiens, Koko. Lis ça, tu vas te marrer.
Y a ça aussi.

- Les danois ont craqué physiquement, ce qui était prévisible.
C'est pourquoi j'ai aimé le sérieux de l'équipe durant les 70 premières minutes...
Puis il y a quand même pas à caguer , un match de football, c'est plus joli avec Lucho et Ben Arfa sur un terrain
kokopelli a écrit :
[b]NO COMMENT[/b]
MENEZ
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1148880/
Et puis comme souvent, Mamad' a pris les choses en main (sans mauvais jeu de mot) et débloqué la situation. D'abord en exploitant une jolie passe de Koné avec une frappe croisée, puis en faisant une main évidente dans la surface, avec péno à la clé pour Copenhague. Je note au passage que le capitaine marseillais n'a pris qu'un carton jaune pour cette main, comme... Chamakh face à Saint-Etienne ! Mais là, les supporters marseillais du blog vont sûrement m'expliquer que ce n'est pas pareil. Je me marre d'avance...
Voui j'ai lu ça, mais d'un autre coté je ne lis pas les commentaires de son blog. Il n'a donc peut-être pas tord. Sur opiOM nous sommes en majorité d'accords pour dire que la double peines est une abération. Ce n'est peut-être pas le cas partout
- Même le jaune c'est sévère...
Le pénalty est normal mais le carton...
- Si on arrive a donner des vrais repas à Lucho et à lui apprendre un crochet ou deux,....on le vend 30 M au Barça dans 2 ans!!!
Je la kiffe cette crevette argentine 
- ben oui, on doit le vendre, c'est sûr.....
le plus vite possible, d'ailleurs, pour avoir les moyens de se positionner sur le futur messi-gerrard-xavi-ronaldo etc.... qui mourra d'envie de venir voir comment fonctionne le club assez co... pour revendre trés vite son plus gros pari, réussi ou en passe de l'ètre, et qui peut lui faire passer un sacré palier....
oui, c'est sûr, on remonte plus vite quand on prend la peine d'aller pousser au fond de l'eau....:helpsmili
edit : ah, et je vais faire mon menez jusqu'au bout : apprendre à lucho à faire des crochets, ce serait presque dommage, non?
et pourquoi ne pas lui demander de jouer en deux touches de balles?
- Plus classe qu'une louche de Lucho, comment déclarer sa flamme quand on est fan de foot : http://www.pumahardchorus.com/
Au choix la version british ou rital, j'adore:)
Mazargues a écrit :
Même le jaune c'est sévère...
Même le pénalty est limite... Des mains comme ça, y en a à la pelle dans tous les matchs et y en n'a pas beaucoup qui sont sifflés...
M'enfin Mamad' aurait dû ranger ses coudes mais il y peut pas grand chose si le ballon lui rebondit dessus.
Espigoulien a écrit :
Le jaune est mérité pour Niang, le rouge aurait été excessif vu que la main est totalement involontaire. Contrairement à celle du Bordelais, mon brave Pierrot..
Y a ça aussi.

Joubert c'est un petit con, il le reconnaît lui-même, sans doute pourra-t-il passer ses vacances avec Chamacque.
Quant à l'autre, lui c'est pas un petit, et même s'il ne le reconnaît pas encore , c'en est un gros de 'C:lol:
Espigoulien a écrit :
Le jaune est mérité pour Niang, le rouge aurait été excessif vu que la main est totalement involontaire. Contrairement à celle du Bordelais, mon brave Pierrot..
Y a ça aussi.

Celle là est très bonne aussi : http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=5393&pageNum_vignettes=1&totalRows_vignettes=27&search=Menes&sub2=GO
[SIZE=2]
Edit : il y en a beaucoup d'autres. Il s'y prête bien aussi Ménès...[/SIZE]
- [align=left]J'ai aussi un problème avec Kone et en fait le même avec Cissé. Je sais pas si c'est sa taille/attitude qui me donne l'impression que souvent il est spectateur des actions, je me demande aussi si les matchs ou il m'énerve correspondent pas avec les matchs ou Cheyrou se disperse trop... en fait à me relire je sais pas grand chose

[/align]
Anikulapo a écrit :
Plus classe qu'une louche de Lucho, comment déclarer sa flamme quand on est fan de foot : http://www.pumahardchorus.com/
Au choix la version british ou rital, j'adore:)
énorme !! 
kokopelli a écrit :
Joubert c'est un petit con, il le reconnaît lui-même, sans doute pourra-t-il passer ses vacances avec Chamacque.
Quant à l'autre, lui c'est pas un petit, et même s'il ne le reconnaît pas encore , c'en est un gros de 'C:lol:
mauvais topo 
- Merci Mama,

Un match pas très dangereux pour nos joueurs, énormément de hors jeux ( et heureusement) de la part des Danish.
C'est vrai que le dernier 1/4 d'heure à été le bon avec une bonne entrée de HBA et Kaboré (à son poste en milier de terrain).
L'action du but et le but de HBA
, il lui fallait ce but pour la confiance sachant qu'il n'avait plus scoré depuis longtemps.
Lucho et son jeu en une touche de balle
, Valbu ferait bien de s'en inspirer et de mon porter le ballon.
Kaboré qui sourit comme un enfant après son but et la louche à Lucho, c'était simplement
.
Sinon Koné m'a ennuyé malgré sa passe décisive (bravo à lui quand même).
Normalement les 1/4 sont dans la poche!!!
Edit: J'ai bien aimé la réaction de M'Bia qui malgré sa blessure est resté sur le terrain 
t@lbs a écrit :
Normalement les 1/4 sont dans la poche!!!
1/8° 
Ce que j'ai bien bien aimé sur ce match mis à part les 20 dernières minutes de toute beauté!!!, c'est l'impression de voir enfin évoluer un bloc équipe, un collectif dans lequel les joueurs se sacrifient pour leurs partenaires, et ce depuis plusieurs matchs.
Voir Niang revenir défendre jusqu'à ses 6 mètres en harcelant celui qu'il a suivi, voir Koné revenir comme un dératé pour épauler son latéral, Valbuena qui fait la même parce qu'il se sent cramer et qu'il préfère apporter plus défensivement, Ben Arfa qui se défonce pour venir compenser une montée de Taiwo tout en faisant le geste défensif juste etc..., c'est juste

En revanche Cissé... 
Mazargues a écrit :
Même le jaune c'est sévère...
Pareil...
Je comprends pas qu'on mette un jaune alors que ce n'est ni dangereux ni volontaire. Est-ce que le même hors de la surface aurait donné suite à un carton ?
Et à côté on continue également de mettre des jaunes pour protestation, alors que lorsque MBia se fait découper et sortira ensuite sur blessure, rien de rien...
Cet arbitrage arbitraire ça n'en finira jamais de me faire râler:hum:
dune a écrit :
[b]1/8° 
[/b]
Ce que j'ai bien bien aimé sur ce match mis à part les 20 dernières minutes de toute beauté!!!, c'est l'impression de voir enfin évoluer un bloc équipe, un collectif dans lequel les joueurs se sacrifient pour leurs partenaires, et ce depuis plusieurs matchs.
Voir Niang revenir défendre jusqu'à ses 6 mètres en harcelant celui qu'il a suivi, voir Koné revenir comme un dératé pour épauler son latéral, Valbuena qui fait la même parce qu'il se sent cramer et qu'il préfère apporter plus défensivement, Ben Arfa qui se défonce pour venir compenser une montée de Taiwo tout en faisant le geste défensif juste etc..., c'est juste

En revanche Cissé... 
Berlin ou Benfica... les 1/4 aussi non ?
dune a écrit :
1/8° 

t@lbs a écrit :
Merci Mama, 
Un match pas très dangereux pour nos joueurs, énormément de hors jeux ( et heureusement) de la part des Danish.
C'est vrai que le dernier 1/4 d'heure à été le bon avec une bonne entrée de HBA et Kaboré (à son poste en milier de terrain).
L'action du but et le but de HBA
, il lui fallait ce but pour la confiance sachant qu'il n'avait plus scoré depuis longtemps.
Lucho et son jeu en une touche de balle
, Valbu ferait bien de s'en inspirer et de mon porter le ballon.
Kaboré qui sourit comme un enfant après son but et la louche à Lucho, c'était simplement
.
Sinon Koné m'a ennuyé malgré sa passe décisive (bravo à lui quand même).
[b]Normalement les 1/4 sont dans la poche!!!
[/b]
Hum, hum, faudra déjà battre Benfica ou le hertha berlin pour ça 
Edit: houla, comme je suis à la ramasse, trop lent mon fils !
jax a écrit :
Hum, hum, faudra déjà battre Benfica ou le hertha berlin pour ça 
Edit: houla, comme je suis à la ramasse, trop lent mon fils !
re 
- Lucho cacao!

- que lucho brille pendant les J.O., ce n'est qu'un bug de l'histoire.....

Gomincha a écrit :
énorme !! 
Clair, c'est à mourir de rire, les mecs sont à fond (dans les deux versions, les anglais et les ritals), trop trop drôle.
Le briton avec les dents en moins et les ritals avec les lunettes sont fabuleux, j'adore, vive le foot
pour ceux qui ont zappé je vous remets le lien : http://www.pumahardchorus.com/
Dommage qu'il n'y ait pas une version française avec les Ultras et les Winners qui chanteraient, je sais pas moi, "Ne me quitte pas"
Anikulapo a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas une version française avec les Ultras et les Winners qui chanteraient, je sais pas moi, "Ne me quitte pas"

Ou le "je t'aime" à la Lara Fabian dans le genre réponse de virage à virage...
- Sinon la peluche Chabal c'est

kokopelli a écrit :
[b]J'ai adoré ce sourire qui a ensoleillé son visage lorsqu'il a marqué, peu importe comment il a fait, le tibia, le genou ou la cuisse, il était là et il a marqué.
Il a été habité d'un bonheur à l'état pur.
[/b]
Il est superbe son but de Kaboré, marqué d'un lob de l'intérieur du pied avec une grande adresse...
Anikulapo a écrit :
Clair, c'est à mourir de rire, les mecs sont à fond (dans les deux versions, les anglais et les ritals), trop trop drôle.
Le briton avec les dents en moins et les ritals avec les lunettes sont fabuleux, j'adore, vive le foot
pour ceux qui ont zappé je vous remets le lien : http://www.pumahardchorus.com/
Les anglais sont quand même un chouaya moins "agressifs" dans leur scansion je trouve
Rigolo anyway 
- Pinaise, j'adore les sols moquettes des pubs "tipiche" british.
Que de souvenirs 
- Faut il embrasser le crâne d'un buveur de Guinness pour s'éviter de porter la guigne ?

- Rho ayé c'est repartis pour l'enflammade.

Jusqu'au 1er but tout le monde était d'accord pour dire qu'on jouait pas au foot, et après le match ayé, nos jouor sont des cadors en route pour le triplé.
Narfa en équipe de France, et le prochain tour c'est limite pas la peine de le jouer non plus vu qu'on l'a déjà passé.
Laissons le temps à l'euphorie générale de retomber, puis redescendons sur terre et regardons un peu la qualité de jeu sur la longueur d'un match entier.
Jouer 25 minutes de qualité face à une équipe qui n'a pas joué depuis 2 mois, vous pensez vraiment qu'on peut aller au bout ? Sérieusement ?.
Ça n'enlève rien à la beauté des buts ni a la super opération en vue de l'avant PSG, mais faut rester lucide quand mème.
Juste un peu.
- Je trouve aussi ça débile les commentaires de Nigo. Il décrit souvent à juste titre les médias qui cherchent toujours la petite bête sur Hatem en expliquant qu'il faut le laisser tranquille.
Et là après deux bons matchs il fait la même chose en rentrant dans le jeu des extrèmes sur ce joueur.
Anikulapo a écrit :
Je trouve aussi ça débile les commentaires de Nigo. Il décrit souvent à juste titre les médias qui cherchent toujours la petite bête sur Hatem en expliquant qu'il faut le laisser tranquille.
Et là après deux bons matchs il fait la même chose en rentrant dans le jeu des extrèmes sur ce joueur.
Pas mieux.
Je ne dirais jamais cela si j'étais la caution Marseillaise. Sauf si je voulais vendre Hatem.:smoke1:
- Ou bien c'est une manière (peut-être maladroite, l'avenir nous le dira) de faire savoir à son poulain qu'il est sur la bonne voie et qu'il est fier de le voir agir ainsi.
Si jamais Hatem s'est vraiment remis en question comme on essaye de nous le faire comprendre, alors ce ne sont pas ces déclarations qui vont le faire quitter la route.
José a pas mal changé ces dernières années, et j'ai envie de lui faire confiance pour le coup.
Après, évidement que ça n'empêchera pas qu'HBA se loupe sur quelques matchs, à l'issue desquels il en prendra plein la tête dans la presse. Mais c'est le lot de tous les grands.
La seule chose qui compte finalement, c'est la durée et la répétition des matchs pleins.
HBA, moi, j'y crois !
Espigoulien a écrit :
Sauf si je voulais vendre Hatem.:smoke1:
Ça promet des débats interminables à partir de fin Mai. 
Si on peut le revendre en faisant une opération blanche, voire un petit bénef qui nous permette de recruter un crack avec un mental à toute épreuve et bien je ne dirai pas non. 
xigh a écrit :
Ou bien c'est une manière (peut-être maladroite, l'avenir nous le dira) de faire savoir à son poulain qu'il est sur la bonne voie et qu'il est fier de le voir agir ainsi.
Si jamais Hatem s'est vraiment remis en question comme on essaye de nous le faire comprendre, alors ce ne sont pas ces déclarations qui vont le faire quitter la route.
José a pas mal changé ces dernières années, et j'ai envie de lui faire confiance pour le coup.
Après, évidement que ça n'empêchera pas qu'HBA se loupe sur quelques matchs, à l'issue desquels il en prendra plein la tête dans la presse. Mais c'est le lot de tous les grands.
La seule chose qui compte finalement, c'est la durée et la répétition des matchs pleins.
HBA, moi, j'y crois !
+1, ça apparait plus comme des encouragements que de l' enflammade.
- la caution Marseillaise a toujours poussé les joueurs au niveau edf, je me souviens qu'il avait fait pareil pour Carasso puis Mandanda...
Jeroemba a écrit :
Ça promet des débats interminables à partir de fin Mai. 
Si on peut le revendre en faisant une opération blanche, voire un petit bénef qui nous permette de recruter un crack avec un mental à toute épreuve et bien je ne dirai pas non. 
Et si c'était HBA le crack avec un mental à toute épreuve ?
- Marrant, la Provence estime que Valbu a été le plus dangereux.
Je l'ai trouvé nul, perso.
Espigoulien a écrit :
Marrant, la Provence estime que Valbu a été le plus dangereux.
ils doivent avoir la vue qui baisse
Espigoulien a écrit :
On y apprend aussi que Cissé à été surnommé "l'éboueur du milieu" par un quotidien Danois. 
Espigoulien a écrit :
Il n'a peut être pas été le plus dangereux, mais il a fait sa partie, honnêtement et a porté plusieurs fois le danger. C'est pas comme s'il s'était traîné en attendant, les mains sur les hanches comme j'en connais, et pas des moindres.
Il aurait marqué, il sufffisait que le portier hagenCopaing se prenne les coroñes dans une touffe , et on l'aurait encensé.(Valbu, pas le portier).
On ne peut pas être à chaque fois le meilleur homme du match, la semaine précédente c'était lui, cette semaine c'est ben.

El chi a écrit :
ils doivent avoir la vue qui baisse
Et du coup ils le voient mieux 
xigh a écrit :
Et du coup ils le voient mieux 

- J'ai revu une partie du match et c'est vrai qu'il n'a pas démérité.
J'avais l'impression de l'avoir vu faire la toupie au milieu au lieu d'occuper son côté.