OM 3-1 Nancy : Comment Mamadou etpicetout!!!!- Et bah mes pioupious!! Un Mamadou on fire comme ce soir, on en redemande!
De la tête, du gauche, du droit, reprise de volée, duel avec le gardien, il aura tout réussi bien aidé par 3 passes parfaites de Kaboré, Taiwo et Lucho d'un amour d'extérieur pied droit
et ainsi illustré le manuel du parfait attaquant.
Et qu'il est beau quand il danse

[b]
Le BarOMètre[/b]
Beau-Fixe : Niang, Lucho, Ben Arfa, Mandanda

Eclaircies : Heinze
, Diawara
, Kaboré, Valbuéna
Variable : Taiwo, Cissé
Pluvieux : C'était un peu mouillé dans le dernier quart d'heure...
Tempête : Abriel
[b]Les notes
[/b]
[b]Mandanda 7 :[/b] Un Steve enfin retrouvé sur ce match. Des parades déterminantes, de très belles envolées, de bonnes sorties, un match complet qu'on n'avait plus vu depuis un petit moment.
[b]Kaboré 6 :[/b] Le poste de latéral droit lui allait très bien ce soir. Et ses centres sont de mieux en mieux ajustés, la preuve en est l'ouverture du score. Un placement un peu hasardeux de temps en temps, surtout sur la fin de match avec la fatigue, mais un match très solide tant défensivement qu'offensivement.
[b]Diawara 7 :[/b] Une belle régularité sur la durée, ça faisait longtemps qu'on attendait un défenseur aussi constant. Toujours aussi combatif, rarement pris en défaut, un roc.
[b]
Heinze 6 :[/b] Mon bel argentin
aura fait un match sobre pour une reprise. Aurait pu venir aider Taye comme il l'a fait par la suite dès le début du match, maîtrise toujours aussi bien le plaquage discret et quelle allure quand il engueule gentiment l'arbitre assistant!!!!!
... pardon...
[b]
Taiwo 6 :[/b] Le fait qu'il se soit repris après sa bourde montre qu'il a bien progressé sur le plan de la maturité. Il a corrigé son début de match au fur et à mesure de la rencontre pour devenir impassable. D'ailleurs, en deuxième mi-temps, presqu'aucune occasion n'est venue de son côté. Et quand il veut, il adresse toujours d'aussi bons centres, Mamadou et son pied gauche peuvent en témoigner.
[b]
Cissé 5 :[/b] Beaucoup de déchets techniques. C'est un peu inquiétant pour quelqu'un qui joue aussi près de son gardien. A ratissé quelques ballons, tenté quelques chevauchées mais rien de bien enthousiasmant. Ou alors je l'ai en grippe A, c'est possible aussi. Paraît qu'il reste des vaccins...
[b]
Abriel 4 :[/b] Ca ressemblerait presque au match le plus mauvais qu'il ait réalisé depuis le début de saison. De mauvais choix, des pertes de balles dangereuses. Il n'avait pas l'air vraiment concerné tant il ne regardait pas ses coéquipiers qui avaient le ballon. Et même défensivement, il a été beaucoup moins efficace que d'habitude.
Remplacé à la 60° par [b]Cheyrou[/b] qui aura surtout défendu.
[b]
Lucho 10
:[/b] RAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!! Ca y est!! Il trouve la constance physique qui lui manquait depuis son retour de toutes ses blessures et ses prestations s'en ressentent! Un match de sa part pas forcément génial mais suffisamment bon pour donner l'impression de jouer à la baballe avec ses partenaires de jeu comme dans PES au bout de 5 saisons!
(on s'occupe comme on peut au couvent... et on n'a pas les moyens pour une console alors hein...). "Mais c'est pas un pied droit qu'il a lui, c'est une main!!!!!!"
Son extér pied droit sans contrôle et d'une précision chirurgicale est une pure merveille!
[b]
Valbuéna 6 :[/b] Comme d'habitude, il s'est démené comme un beau diable, a cassé quelques reins, tout en montrant une entente croissant avec celui du dessus et les deux dessous. Au retour de Brandao, il semblerait néanmoins que ça soit lui qui risque d'en faire les frais, Hatem commençant à trouver de la constance.
Remplacé par [b]Koné[/b] à la 72° qui aura eu le temps de s'empaller deux-trois fois dans la défense adverse.
[b]
Ben Arfa 9 : [/b]Piou que ça a l'air simple de manipuler un ballon quand on le voit évoluer. Crochet, roulette, vision du jeu, et maintenant retour défensif à chaque perte de balle, Hatem a l'air d'avoir vraiment grandi et ça fait du bien.
Le 9, c'est pour cette fameuse constance qu'il clamait à tout bout de champs vouloir trouver la saison dernière sans jamais y parvenir et dont il a enfin trouvé le chemin.
"C'est bien Hatem! Continue"@DD 
[b]
Niang 354
:[/b] La note de Mamadou est issue d'un calcul hautement scientifique qui consiste en 3x5+3+9+appréciation de la noteuse+une éventuelle faute de frappe. 
Sinon plus simplement

Son premier triplé sous les couleurs ciel et blanc et quel triplé!! La panoplie complète!!
A terminé le match en boitillant légèrement, remplacé par [b]Morientes[/b] à la 82° minute dont je ne parlerai pas parce que c'est le carême.
[b]DD : [/b]Une équipe qui se forme tout en ne faisant pas n'importe quoi, ça se voit. Et on sent bien que sa haine de la défaite rejaillit sur ses joueurs. Un coaching plus pour faire tourner que pour vraiment apporter un plus offensivement, donc très utile pour la suite.
Voilà mes pioupious, vous pouvez passer une soirée tranquille maintenant, Mamad' s'est occupé de tout!
Et allez en paix :mf_popean
- Merci Mama ! En Voila des notes super larges , un 10, un 9 et un 354 :lol: Peut être une peu optimiste, mais bon.
DD en fin de match à Hatem, pour qu'il se replace "allez Hatem, fais l'effort ". Il est sur son dos, mais ça à l'air de lui plaire. et nous aussi 
sinon il est où Omla pour savoir si DD est toujours aussi mauvais ? 
- Merci Mama. En pleine forme, comme l'équipe.
J'ai bien aimé le match de Ben Arfa même s'il a eu pas mal de déchet dans ses dribbles, notamment en 1ère mi-temps contre Chrétien. Mais il a l'air d'en vouloir, défend. On ne peut pas exiger de lui une efficacité à 100% sur ses dribbles et prises de risque. Pour l'instant il est sur la bonne voie 
Niang très bon. Je trouve qu'il progresse.
Lucho j'en parle pas. C'est la classe absolue. Je kiffe
.
D'ailleurs Winner 92, je veux bien savoir ce que tu penses du tatoué argentin maintenant qu'il est épargné par les blessures et qu'il a retrouvé du rythme et un physique.
- Je n'ai pas vu la même prestation d'Hatem en direct du Vélodrome ma sur...votre générosité envers ce jeune homme vous perdra.

- Merci Mama,
Assez d'accord sur l'analyse Mama. Je dirais juste deux choses :
-En 1er Mi-temps, notre côté gauche défensif à été défaillant. Taiwo souvent en 1 vs 1 qui a manqué de peps sur le 1er but. Heinze qui s'est fait peur plusieurs fois et qui n'a pas aidé Taiwo. Abriel qui a fait n'importe quoi.
Du coup, on a concédé beaucoup d'occasion à gauche.
-Le geste de la soirée, c'est quand même la passe avec effet rétro de Cissé, pour Lucho qui dévisse.
- Moi qui ne suis pas un fan de Kabore en lateral et qui regrette le depart de Bocaly, je dois dire que le Charlie a fait un tres beau match. pas d'erreur d'alignement comme precedemment, une belle constance dans l'effort, de beaux centres... Pourvu que ca dure
- C'est une blague le CFC. Avec autant d'occasions dans ce match, des deux côtés, un résumé merdique de 2 min :hum:
Massillioska a écrit :
Moi qui ne suis pas un fan de Kabore en lateral et qui regrette le depart de Bocaly, je dois dire que le Charlie a fait un tres beau match. pas d'erreur d'alignement comme precedemment, une belle constance dans l'effort, de beaux centres... Pourvu que ca dure
Je suis d'accord, au bémol que c'était Nancy et que Dia était plutôt de l'autre côté.
Je l'aime bien Kaboré en latéral mais défensivement, sa concentration notamment, me fait toujours un peu peur...
Boban13 a écrit :
C'est une blague le CFC. Avec autant d'occasions dans ce match, des deux côtés, un résumé merdique de 2 min :hum:
Moi j'attends le résumé merdique de 5 min de 100% foot 
Merci Mama
Votre euphorie se reflète dans vos notes, j'aurais fait pareil sauf une ou je me dis qu'on a pas vu le même match ... j'aurais mis 452 à Niang 
- Merci Mama !
On va attendre avant de crier "God is back" mais quel match de notre portier. Ca fait plaisir de voir qu'il a toujours en lui le potentiel.
Tout comme le dauphin, HBA ne m'a pas impressionné plus que çà.
Pas mal de pertes de balles, tandis que Valbi courait partout, se relevait en une demi seconde après chaque contact brusques et jouait le ballon jusqu'au bout.
Du petit vélo comme je l'aime.
Niang 

Dommage qu'une grimace est venue remplacée son joli sourire.
Que çà fait du bien !
- Merci Mama, une attaque retrouvée avec un Lucho de plus en plus délicieux. Mandanda qui fait un très bon match. Taiwo s' est bien repris, Cissé pas si mauvais Abriel qui passe à côté. Heinze et Diawara doivent retrouver leurs marques ensembles, ce dernier àl' air de piocher un peu. Une équipe bis pour le retour de C3 et vivement dimanche [EMAIL="prochain@Michel"]prochain@Michel[/EMAIL] D.
- Il y a un temps pour marroner, et un temps pour la fête du slip.
En ce moment le tarif c'est 3 buts par match.
Profitons en... Après la pluie le beau temps, et rien ne sert de courir il faut poutrer à temps et faire une fin de saison de déglingos.
Puisse l'empreinte de Deschamps imprimer définitivement le mental de cette équipe.
Lucho a la classe, et ce Niang, quel bel homme.
- En route pour la prophetie: 17 a la suite!

Massillioska a écrit :
En route pour la prophetie: 17 a la suite!

17 le chiffre clé? Mbia pour marqué le but du sacre face aux grenoblois? Après 17 années d' espoirs déçus. Cétacé nous gratifierait d' un haiku.
- Merci Mama, et en plus une médaille d'argent !

- On a eu du mal en début de match comme après toutes nos sorties européennes.
On marque sur notre première occas mais malheureusement on laisse revenir Nancy (qui aavit eu déjà 2-3 bons ballons) sur deux erreurs suivies d'un festival de Dia, on a la bonne idée après de marquer avant la pause et mettre le 3e avant de commencer à piocher.
Niveau joueur :
Mandanda : quelques beaux arrêts mais ne sort pas assez et en tendance à sortir n'importe comment les peu de fois où il le fait, il est je pense blessé car c'était évident qu'il était gêné sur ses dégagements. En parlant de ça il en a fait 2-3 bien merdique, il est mieux mais c'est pas encore ça.
Taiwo et Kaboré : match correct avec chacun un centre décisif, les deux ont aussi eu tendance à être brouillon et péché par précipitation voir affolement par moment. Taiwo a eu beaucoup de mal face en Dia en 2e mi temps le père Charly s'en est mieux sorti face au même Diao qui avait décidé de jouer côté banc de touche tout le match ou presque.
Diawara-Heinze : match solide mais quelques approximation niveau relance, surtout Diawara avec ses têtes plein axe dont celle qui amène le but de Nancy.
Cissé : à fait un match correct mais c'est pas encore le 6 qui rassure à la récup et qui arrive à ressortir la balle proprment, mais y a du mieux et si quand il joue il sort des matchs comme celui la ça sera pas mal.
Lucho : gros match, il manque un peu de vitesse mais c'est vraiment un super joueur.
Abriel : match merdique il n'a rien réussi ce soir, je crois qu'en plus c'est lui qui fait une faute qui sert à rien sur le coup franc qui amène le but de Nancy. Ce qui est étonnant c'est qu'il jouait à son poste ce soir. Cheyrou a été nettement mieux quand il est rentré mais s'il n'a pas été aussi efficace que d'habitude.
Valbuena-HbA : très bon match avec beaucoup de mouvement un peu tro parfois mais c'est le risque de ce système. Un plus pour HBA qui a montré qu'il puait le ballon alors que Valbuena a plus tendance à faire n'importe quoi. Au passage Valbuena mange une sacrée occas en première temps.
Niang : je suis pas son plus grand supporter mais ce soir il a été énorme.
Koné : n'a pas fait grand chose et ce qu'il a fait c'était boof, c'est vraiment pas un ailier (dia nous serait bien plus utile dans le style)
Morientes : RAS calme plat.
Côté Nancy : j'ai bien aimé Dia qui pourrait nous être utile l'an prochain si on veut toujours avec 2 ailiers. Sinon j'ai pas compris que Brison (le 23) ne prenne pas un carton vu le nombre fautes (la plupart d'anti jeu) qu'il a fait. Un peu UP à Berenguer qui nous sauve un but sur la ligne et en plus du coup et hors jeu et nous évite une fin de match stressante.
Boban13 a écrit :
C'est une blague le CFC. Avec autant d'occasions dans ce match, des deux côtés, un résumé merdique de 2 min :hum:
A voir le résumé, on s'est fait dominer et réussite maximale
papaver somniferum a écrit :
Lucho j'en parle pas. C'est la classe absolue. Je kiffe
.
D'ailleurs Winner 92, je veux bien savoir ce que tu penses du tatoué argentin maintenant qu'il est épargné par les blessures et qu'il a retrouvé du rythme et un physique.
J'ai pas vu ce match donc je vais vous faire confiance ...
Lucho est bon depuis le début de l'année tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs
je vous laisse débattre de l'ordre ?
Lucho a rendu l'équipe meilleur ou c'est les autres joueurs en etant meilleurs qui ont rendu Lucho meilleur ?
En tout cas ça poutre en ce moment ! 

- Merci Mama, je vous remercie d'autant plus que je n'ai pas vu le match et vos notes me sont d'un précieux secours.

J'ai écouté 10 minutes à la radio et j'entendais tout le temps : "Abriel... ah, le ballon est perdu"... 
Si tel est le cas et votre note en atteste, il a implosé depuis cette histoire de la taupe...
Espigoulien a écrit :
Merci Mama, je vous remercie d'autant plus que je n'ai pas vu le match et vos notes me sont d'un précieux secours.
J'ai écouté 10 minutes à la radio et j'entendais tout le temps : "Abriel... ah, le ballon est perdu"... 
Si tel est le cas et votre note en atteste, il a implosé depuis cette histoire de la taupe...
Je croyais que c'était Cissé ou M'bami la taupe
.
Sinon je confirme qu'il a été pitoyable ce soir.
winner 92 a écrit :
J'ai pas vu ce match donc je vais vous faire confiance ...
Lucho est bon depuis le début de l'année tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs
je vous laisse débattre de l'ordre ?
Lucho a rendu l'équipe meilleur ou c'est les autres joueurs en etant meilleurs qui ont rendu Lucho meilleur ?
[b]
En tout cas ça poutre en ce moment ![/b] 

Oh que oui, ça ressemble à l'OM de Gerets. Avant la trève, même si mathématiquement c'était faisable, j'étais persuadé qu'on ne pourrait pas jouer le titre car notre jeu, justement, était mauvais.
Depuis 2010, on continue à prendre les points, sauf qu'on joue nettement mieux. Là, on commence à régaler. Toujours sans Mbia au milieu, sans brandao, avec heinze qui revient à peine...
Je pense que le retour en forme de Valbuéna et Ben Arfa, ainsi que celui de Lucho et Niang porte offensivement l'OM. Si on continue comme ça, on va faire une grosse fin de saison. M'est d'avis que si on gagne à Paris, on est définitivement lancé. Si on perd, ça peut être retour à la case départ.
- Merci Mama(dou!)
Et une petite pensée pour Jannot Fernandez qui avait fait venir Mamadou dans un scepticisme general et qui est en train de marquer l'Histoire de l'OM
J'adore le toucher de balle de Niang tout en caresse et ce soir il nous met 3 buts de haute volée
Lucho c'est un Boticelli, tellement beau à voir jouer
et HBA a des eclairs de genie et s'implique dans le travail defensif mais gagnerait à jouer plus simplement et à donner plus souvent son ballon
Valbuena j'aime bien il se bat, cours partout et propose souvent des solutions à ses partenaires, c'est une piece importante du dispositif
Mandanda nous sort un gros match comme il en avait perdu l'habitude et ça fait plaisir
Kabore remonte dans mon estime mais pour Kone je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter
A oui et Diawara un roc comme vous dites j'y croyais pas trop au debut de la saison mais il faut avouer que c'est un vrai patron et bien agressif comme on aime
Apres cette victoire je me remet officiellement a y croire, savourons notre OM qu'on aime et poutrons tout ce qui se presentera sur notre passage
fumi-opio:drapeau_c:drapeau_c:fumi-opio:ara-opiom
[color=White]Si la ligue met une amende pour ce message envoyez moi la facture[/color]
Boban13 a écrit :
M'est d'avis que si on gagne à Paris, on est définitivement lancé. Si on perd, ça peut être retour à la case départ.
Si on gagne à pAris ça montrera qu'on a vraiment progressé niveau mental et concentration et qu'on espèrer quelque chose sur la fin de saison que ça soit en europe ou en L1.
Si on perds on perdra quelques certitudes mais faudra pas tout remettre en cause non plus.
- Je sais pas si on aura un titre cette année ou quoique ce soit mais j'ai l'impression qu'on a ce qu'on voulait depuis trés longtemps : une vraie equipe qui joue pour la gagne et que la gagne , homogene et qui joue ensemble pour attaquer comme pour defendre
J'ai toujours été content qu'on ai DD en entraineur , et c'est dernier temps confirment mes pensées meme si au final on peut encore finir l'année sans titre
(Puis HBA merite peut etre pas 9 mais depuis quelques semaines c'est un jour de foot et pas un joueur de futsal et il merite de gros encouragements)
- Merci Mama...Un OM réaliste qui a su tuer le match en marquant le 3e but pour se mettre à l'abri. Un OM qui a su gérer la maîtrise du ballon pour gérer la fatigue accumuler.
Bravo à Lucho et Niang...
Pour Ben Arfa, comme Cétacé vu du stade, pour moi vu de Foot+ sur PC je trouve qu'il s'est compliqué la vie et qu'il a oublié de faire la passe...Il a en revanche était bien présent en défense.
A jeudi ma soeur, allez Sempé...:happy2:
renard84 a écrit :
Je sais pas si on aura un titre cette année ou quoique ce soit mais j'ai l'impression qu'on a ce qu'on voulait depuis trés longtemps : une vraie equipe qui joue pour la gagne et que la gagne , homogene et qui joue ensemble pour attaquer comme pour defendre
J'ai toujours été content qu'on ai DD en entraineur , et c'est dernier temps confirment mes pensées meme si au final on peut encore finir l'année sans titre
[b](Puis HBA merite peut etre pas 9 mais depuis quelques semaines c'est un jour de foot et pas un joueur de futsal et il merite de gros encouragements)[/b]
+1
Quand je le vois revenir comme une flèche pour chiper un ballon dans notre surface à l'attaquant de Copenhague, jeudi dernier, je me suis dit "et s'il avait enfin eu le déclic ?".
- Merci mama.
Deux remarques sur vos notes :
-Hatem, je suis comme voius un indéfecxtible soutien du jouru mais ce soir je l'ai trouvé moyen. Le truc positif c'est que dans un jour "moyen" maintenant au moins il défend sérieusement impliqué, si c'est ce que vous vouliez souligner alors je vous suis. Mais offensivement il n'a pas fait grand chose ce soir.
-Cisse : je trouve que le public en général est beaucoup trop dur avec ce joueur qui mine de rien est fort utile cette saison. Souvenez-vous de M'bami, on est quand même bien mieux loti avec le Doud qui est en plus un pro irréprochable à l'excellente mentalité.
Pour conclure, gloire à Mamade évidemment, j'espère que tous ceux qui le taillent dès qu'il ne mets pas un doublé dans un match se rendent compte de leurs blasphèmes.
Comme pour Brandade ils devraient arréter les jugements à l'emporte pièce à la moindre occase ratée.
- edit : merci mama....
Espigoulien a écrit :
j'ai dû rater un épisode
quelqu'un pour me faire le résumé ?
en échange, les buts et un résumé du match.....
- Cissé, ou M'Bia quand il joue au milieu, c'est le rôle ingrat mais déterminant dans notre configuration.
Il doit se sacrifier pour colmater les brèches, et servir simplement les deux axiaux créatifs que sont Lucho et le Chey. S'il rate une relance, une interception, il expédie direct les attaquants adverses devant notre charnière...
Donc un bon match du 6, c'est un match où on ne l'a pas vu! Ce qui est le cas ces derniers temps... 
Le Doud n'est peut-être pas étranger à l'émergence de Lucho. En tous cas, ça coïncidence avec ses titularisations répétées, depuis notamment la blessure de Heinze et le replacement de M'Bia en défense centrale... 
Anikulapo a écrit :
-Cisse : je trouve que le public en général est beaucoup trop dur avec ce joueur qui mine de rien est fort utile cette saison. Souvenez-vous de M'bami, on est quand même bien mieux loti avec le Doud qui est en plus un pro irréprochable à l'excellente mentalité.
Bien d'accord ça. Il fait parfois des matchs sans, mais sans les erreurs monstrueuses que M'Bami pouvait faire. Il a une très bonne mentalité.
C'est le milieu défensif remplaçant, qui joue beaucoup plus que ce qui était prévu à cause des blessures (Mbia, Heinze), des méformes (Hilton) et des pré-retraites (Rodriguez
). Et je le préfère largement à M'Bami.
- Oui ma soeur, je partage l'orgasme général, et le votre particulier.

Oui Benarff nous a régalé de ses dribbles, il a fait de super choses, et s'est pas mal empalé lorsqu'il s'est obstiné à continuer à la jouer perso au milieu de trois adversaires
Oui Valbuf nous a régalé de ses dribbles, il a fait de super choses, et s'est pas mal empalé lorsqu'il s'est obstiné à continuer à la jouer perso au milieu de trois adversaires.
Autrement dit je vous trouve un peu généreuse avec Ben et trop sévère avec Valbu,. Pour ma part, vu des tribunes semi glaciales du stade, je leur aurais mis la même note.
- j'appuierai volontiers sur le cas cissé avec deux images : mbia au bord du petage de plomb à copenhague, et recadré par doudou....puis hatem ce soir qui rentre à la mi-temps en essuyant un savon maison de doudou...
en fait, est-ce que doudou n'est pas la caution neuronale de cette équipe
?
- Cissé est venu pour être remplaçant les circonstances ont fait qu' il s'est souvent retrouvé titulaire. Notre regard est du coup biaisé, autant Bonnart c' est trouvé être une bonne surprise, autant Doudou non,bien qu' il fasse des perfs honorables parfois.
Dougue a écrit :
j'ai dû rater un épisode
Non, tu as dû écouter Radio France Provence ! 
Nan, je dis ça car le peu que j'ai suivi du match, il avait l'air de perdre toutes ses balles. Mais j'ai rien vu donc bon.. 
Merci pour le résumé, je me mate ça tout à l'heure !
Kalamáta a écrit :
Cissé, ou M'Bia quand il joue au milieu, c'est le rôle ingrat mais déterminant dans notre configuration.
Il doit se sacrifier pour colmater les brèches, et servir simplement les deux axiaux créatifs que sont Lucho et le Chey. S'il rate une relance, une interception, il expédie direct les attaquants adverses devant notre charnière...
Donc un bon match du 6, c'est un match où on ne l'a pas vu! Ce qui est le cas ces derniers temps... 
Le Doud n'est peut-être pas étranger à l'émergence de Lucho. En tous cas, ça coïncidence avec ses titularisations répétées, depuis notamment la blessure de Heinze et le replacement de M'Bia en défense centrale... 
M'bia est intrinsèquement mais meilleur, mais il en fait trop et a du mal a endosser ce rôle ingrat de libéro du milieu et il a tendance à trop vouloir monter et faire le jeu au lieu de protéger notre défense. Du coup on est mal défensivement et ça oblige Lucho et Cheyrou à jouer trop bas.
Jdp a écrit :
M'bia est intrinsèquement mais meilleur, mais il en fait trop et a du mal a endosser ce rôle ingrat de libéro du milieu et il a tendance à trop vouloir monter et faire le jeu au lieu de protéger notre défense. Du coup on est mal défensivement et ça oblige Lucho et Cheyrou à jouer trop bas.
Ui.
Mais je pense que pour ce poste de 6 devant la défense, il faut un minimum d'intelligence.
Au moins tactique ou instinctive..
Cana était limité mais intelligent, pareil pour Cissé..
Je ne dis pas que M'bia a un verre d'eau tiède derrière l'occiput, mais il ne m'a pas l'air du niveau des premiers cités.
:smoke1:
Espigoulien a écrit :
Ui.
Mais je pense que pour ce poste de 6 devant la défense, il faut un minimum d'intelligence. Au moins tactique ou instinctive..
Je ne dis pas que M'bia a un verre d'eau tiède derrière l'occiput, mais il ne m'a pas l'air du niveau "intellectuel" des premiers cités.
Pour Cana c'est pas intelligent qui me serait venu à l'idée comme qualité. Je trouvais justement que Cana avait beaucoup d'activité et d'engagement mais qu'il avait tendance à être très mal situé : souvent trop haut pour essayer de marquer et quand on subissait il avait la facheuse tendance (cf le match aller contre porto l'an dernier) à se coller à se défense et du coup à être trop bas.
Pour moi Cana c'est un peu chien fou qui nous a apporté par sa hargne mais qui manque de technique et surtout de sens tactique pour vraiment rayonné à ce poste.
- un verre d'eau tiède derrière l'occiput....

j'adore!!!
le résumé, c'est celui du CFC.... court , donc, et là, il est même tronqué à la fin
....
- Si Cana était resté...
Non j' ai plus l' impression que Cana suivait à la lettre les directives du coach.
Mbia me paraît plus chien fou et oublie souvent son rôle premier de défensif. Il est encore jeune et doit apprendre à rester dans son rôle avant tout. Mais pinaise 12M quand même
El chi a écrit :
A voir le résumé, on s'est fait dominer et réussite maximale
Les stats Canal à la fin du match étaient édifiantes, du style :
14 tirs partout, Nancy 8 cadrés, OM 3...
- c'est quoi cette histoire de taupe?
sinon mamad, il avait pas besoin de marquer un triplé ce soir, si la semaine pro il y a 0-0 j'aurais préféré qu'il garde le 3eme pour dimanche pro
(je sors...)
- Merci Mam'
bon match dans l ensemble (sauf abriel)
je vous trouve un peu dur avec cisse qui pour moi s'améliore au fil du temps... avec une pseudo louche pour jsépluki qui aurait pu se transformer en passe décisive magnifique
- Merci Mama au fait
j'étais à deux doigts de me manger les coroñes quand niang se tordait à terre avant la mi-temps... j'étais sûr de l'entorse 
Kornog a écrit :
[b]Si Cana était resté...[/b]
Non j' ai plus l' impression que Cana suivait à la lettre les directives du coach.
Mbia me paraît plus chien fou et oublie souvent son rôle premier de défensif. Il est encore jeune et doit apprendre à rester dans son rôle avant tout. Mais pinaise 12M quand même
Il serait pas titulaire et c'est pour ça qu'il est parti.
Pour ce qui est de suivre les consignes du coach, c'est une blague parceque jouer quasiment avant centre (et foirer tous les ballons qu'il avait) contre Liverpool par exemple c'était une consigne du coach. Cana a vraiment apporté les 2 premières années après il n'est pas arrivée à franchir le cap. Je pense aussi que le brassard ne l'a pas aidé, car comme capitaine il était nul à caguer , tout au moins sur le terrain.
Je ne suis pas d' accord le brassard il le portait plutot bien je trouve. On le voyait bien replacé ses coéquipiers,etc... et ses relations avec l' arbitrage s' étaient amélioraient.
Pour ce qui est de sa place entre Doudou, Mbia et lui mon choix est vite fait...
Kornog a écrit :
Je ne suis pas d' accord le brassard il le portait plutot bien je trouve. On le voyait bien replacé ses coéquipiers,etc... et ses relations avec l' arbitrage s' étaient amélioraient.
Pour ce qui est de sa place entre Doudou, Mbia et lui mon choix est vite fait...
Pour le brassard j'espère que tu plaisantes, sur le terrain il ne servait à rien. Niveau relation avec les arbitres c'est le néant. Pour ce qui est de replacé ses coéquipier je ne l'ai jamais vu le faire, faut dire que vu qu'il avait déjà du mal à se lacer lui même. Il essayait de temps en temps de remotiver et reconcentrer ses troupes mais c'était light et sans de réelle efficacité.
L'an dernier il y a un paquet de match où Cana a été titulaire parce qu'il était capitaine alors qu'il aurait du souffler un peu.
Cissé rempli honorablement son rôle de remplaçant et M'bia je l'ai déjà dit c'est problème de concentration mais il est un cran au dessus de Cana (cf le match OM_Bordeaux cette saison).
Jdp a écrit :
Pour le brassard j'espère que tu plaisantes, sur le terrain il ne servait à rien. Niveau relation avec les arbitres c'est le néant. Pour ce qui est de replacé ses coéquipier je ne l'ai jamais vu le faire, faut dire que vu qu'il avait déjà du mal à se lacer lui même. Il essayait de temps en temps de remotiver et reconcentrer ses troupes mais c'était light et sans de réelle efficacité.
L'an dernier il y a un paquet de match où Cana a été titulaire parce qu'il était capitaine alors qu'il aurait du souffler un peu.
Cissé rempli honorablement son rôle de remplaçant et M'bia je l'ai déjà dit c'est problème de concentration mais il est un cran au dessus de Cana (cf le match OM_Bordeaux cette saison).
Je suis désolé, mais le départ de Cana est une bêtise.
Une bêtise à 12 M.
Parce que, Cissé et Cana pour le poste de 6, cela aurait suffi pour la saison.
Et puis, Cana, c'était Cana 
Qu'M'Bia me fasse mentir, mais je reste très septique concernant ce joueur.
- Au moins il montrait l' exemple à ses coéquipiers de par sa combativité, je ne pense pas que seul le brassard lui assurait une place de titulaire.
Mbia a en effet le potentiel pour lui être supérieur, si il se concentre sur son rôle premier de milieu défensif.
Après sur Cana je ne suis pas objectif tant j' adore ce joueur, sa grinta,etc... et j' aurais vraiment aimé qu' il reste.
Sur Cissé on est d' accord, le seul hic étant qu' il se retrouve le plus souvent titulaire, ou, pour moi, il n' a pas le niveau. Et j' espére vraiment que Mbia va enfin s' imposer comme le joueur que l' on pressent.
Sauf si il préfére partir à Wigan cet été
Ralphd a écrit :
c'est quoi cette histoire de taupe?
UP?
Cyrs a écrit :
Je suis désolé, mais le départ de Cana est une bêtise.
Une bêtise à 12 M.
Parce que, Cissé et Cana pour le poste de 6, cela aurait suffi pour la saison.
Et puis, Cana, c'était Cana 
Qu'M'Bia me fasse mentir, mais je reste très septique concernant ce joueur.
J'aime bien Cana mai à un moment faut savoir évoluer et s'améliorer.
Le départ de Cana était programmé, car il voulait changeait d'air et aussi il voyait bien qu'il risquait de plus être titulaire.
L'an dernier il y a quelques matchs où il a été titulaire grâce à son brassard alors qu'il était hors du coup.
Pour l'erreur c'est de pas avoir pris un 6 en plus vu que Kaboré joue à tous les postes sauf celui la.
Jdp a écrit :
Le départ de Cana était programmé, car il voulait changeait d'air et aussi il voyait bien qu'il risquait de plus être titulaire.
L'an dernier il y a quelques matchs où il a été titulaire grâce à son brassard alors qu'il était hors du coup.
Pour l'erreur c'est de pas avoir pris un 6 en plus vu que Kaboré joue à tous les postes sauf celui la.
Tu ne peux comprendre que Cana était le dernier homme des Balkans à l'OM 
Jdp a écrit :
Le probléme est là. Mbia n' a pas apporter un plus. Je sais qu' il faut lui laisser du temps toussa toussa mais il a un apport immédiat moindre.
Kornog a écrit :
Au moins il montrait l' exemple à ses coéquipiers de par sa combativité, je ne pense pas que seul le brassard lui assurait une place de titulaire.
Mbia a en effet le potentiel pour lui être supérieur, si il se concentre sur son rôle premier de milieu défensif.
Après sur Cana je ne suis pas objectif tant j' adore ce joueur, sa grinta,etc... et j' aurais vraiment aimé qu' il reste.
Sur Cissé on est d' accord, le seul hic étant qu' il se retrouve le plus souvent titulaire, ou, pour moi, il n' a pas le niveau. Et j' espére vraiment que Mbia va enfin s' imposer comme le joueur que l' on pressent.
Sauf si il préfére partir à Wigan cet été
Pour M'bia je pense qu'avec Deschamps aux commandes ça devrait le faire, par contre faudra lui faire comprendre qu'il va falloir qu'il se bouge pour gagner sa place.
Cana sa hargne on peut pas lui enlever, par contre il n'arrivait pas à la communiquer à ses partenaires. Je répète que j'aime bien Cana mais je pense
que c'est bon joueur mais pas un top joueur.
Cyrs a écrit :
Je pense que ça aussi c'était un "problème" pour lui, s'il avait pu évoluer dans une équipe nationale de plus haut rang il aurait sans doute pu progresser.
Sinon faudrait essayer de réactiver les pistes slaves pour recruter un jeune espoir (qui espérons pétera tout chez nous) un attaquant et ou un milieu créateur.
Kornog a écrit :
Le probléme est là. Mbia n' a pas apporter un plus. Je sais qu' il faut lui laisser du temps toussa toussa mais il a un apport immédiat moindre.
Je suis pas spécialement d'accord (cf le match om-bordeaux) et en plus M'bia a été beaucoup (trop?) blessé cette année.
L'an dernier en 6 on avait Cana ou M'bami et pour être vraiment efficace il aurait fallut avoir les qualités des deux : l'abattage et l'agressivité de Cana et le placement et la capacité à temporiser et relancer de M'bami.
Vu le système de jeu de cette année Cana serait très embêté à cause de ses problèmes de placement, idem niveau relance.
- Malheureusement on ne le saura jamais mais avec Lucho en plus du Chey devant lui il aurait pu se consacrer plus grandement à son travail de milieu déf, ce qu' a du mal à faire Mbia. Mbia a du mal à rester à son poste lorsqu' il joue, je me répéte en disant que je sais qu' il lui faut du temps. Mais Cana aurait apporter plus cette saison que Cissé et Mbia.
Après j' espére que Mbia apportera plus à très court termes...
Kornog a écrit :
Malheureusement on ne le saura jamais mais avec Lucho en plus du Chey devant lui il aurait pu se consacrer plus grandement à son travail de milieu déf, ce qu' a du mal à faire Mbia. Mbia a du mal à rester à son poste lorsqu' il joue, je me répéte en disant que je sais qu' il lui faut du temps. Mais Cana aurait apporter plus cette saison que Cissé et Mbia.
Après j' espére que Mbia apportera plus à très court termes...
Comme tu dis on saura jamais.
oui trop vaste et interminable débat comme Lorik est parti
.
Kornog a écrit :
oui trop vaste et interminable débat comme Lorik est parti
.
Au fait il est comment avec Sunderland, je sais qu'ils sont plutôt mal en ce moment. Mais j'ai aussi cru lire en début de saison que de vrai gros clubs anglais avait un oeil sur lui.
Ralphd a écrit :
UP?
Avant le match contre Montpellier DD s' était plaint que des choses étaient sortient du vestiaires. Il y avait eu des rumeurs comme quoi Cissé était cette taupe. Mais depuis pas de nouvelles.
Jdp a écrit :
Au fait il est comment avec Sunderland, je sais qu'ils sont plutôt mal en ce moment. Mais j'ai aussi cru lire en début de saison que de vrai gros clubs anglais avait un oeil sur lui.
Sunderland est à 13 matchs sans victoire d' affilés
. Cana avait fait un gros début de saison, tout en devenant au passage capitaine, il continue à surnager(un peu) au milieu du désert. Il s' est aussi louper quelque fois notament contre Chelsea, là il s' est carrément noyer même.
Oui apparement il est surveillé par des équipes du haut de tableau...à suivre. Je suis pas contreun come back
Kornog a écrit :
Sunderland est à 13 matchs sans victoire d' affilés
. Cana avait fait un gros début de saison, tout en devenant au passage capitaine, il continue à surnager(un peu) au milieu du désert. Il s' est aussi louper quelque fois notament contre Chelsea, là il s' est carrément noyer même.
Oui apparement il est surveillé par des équipes du haut de tableau...à suivre. Je suis pas contreun come back
Il reviendra pas, quand tu vois que niveau salaire on peut pas rivaliser avec les clubs de milieu de tableau d'Angleterre, je vois pas comment on pourrait le faire revenir.
Perso je suis contre un retour si on recrute au milieu pourquoi pas prendre le pote de Lucho qui va partir de porto.
Kornog a écrit :
Avant le match contre Montpellier DD s' était plaint que des choses étaient sortient du vestiaires. Il y avait eu des rumeurs comme quoi Cissé était cette taupe. Mais depuis pas de nouvelles.

- Cana voulait se barrer, et il avait eu la promesse de Diouf qu'on le laisserait partir (la rumeur dit qu'il était en permanence harcelé par une vielle ecclésiastique anisée).
- Merci Mama, j'oins et rejoins à quelques nuances près, en particulier pour Kaboré, qui a vraiment "un gros volume de jeu" et "une belle qualité de centre". Mais ce qui me marque le plus, et je croise les doigts, c'est que petit à petit on semble se débarrasser d'un truc pénible: la névrose d'échec. Peut-être la patte de DD ...
- mamad meilleur buteur
espérons qu'il le reste, il le mérite tellement. chaud le nombre de matchs qu'il a raté en plus ... quel buteur mon dieu mon dieu
lucho est le meilleur joueur du championnat, as simple as that.
on va perdre 1-0 contre paris sur une frappe contrée de erding en ayant eu 783occas et kombouaré va être heureux comme un gosse devant son hochet
- Merci Mama pour cette revue de joueurs.
Je n'ai pas eu tout à fait le même ressenti que vous.
J'ai trouvé d'une part, que Cissé avait ratissé un bon paquet de ballons, et avait été plutot juste dans son rôle ingrat.
Un bon match.
J'ai beaucoup aimé Kaboré, puissant rapide technique, son positionnement n'est pas naturel, mais il s'adapte parfaitement.On pourra faire quelque chose de ce garçon à n'en pas douter.
Pas du tout aimé HBA qui est retombé dans ses travers, incapable de donner le ballon dans le temps juste, voire de le donner tout court.
Quant à Lucho,je crois qu'on peut définitivement le dire, il a la classe [EMAIL="internationale@DD"]internationale@DD[/EMAIL].
- Merci Mama

Est ce que le nom de Brandao a été évoqué plus de 3 fois depuis le début de ce topic ?
- Est-ce que le nom d'Andrade a été évoqué sur ce topic (avant mon post) ? :smoke1:
Cyrs a écrit :
Exact...juste après Didier Drogba qui lui aussi avait joué en Balkanie...
- Merci la vieille,
je commence enfin à croire à ce que disais DD. Il avait demandé 2 mois pour que l'équipe se mette en place, il en aura fallu 6. En espérant une fin de saison canon comme ils en ont l'habitude histoire d'accrocher quelque chose
Ligloo a écrit :
Mais ce qui me marque le plus, et je croise les doigts, c'est que petit à petit on semble se débarrasser d'un truc pénible: la névrose d'échec. [b]Peut-être la patte de DD[/b] ...
J'évoquais ça à la mi-temps avec le vénérable Koko, cela me semble évident .
Keyser a écrit :
J'ai trouvé d'une part, que Cissé avait ratissé un bon paquet de ballons, et avait été plutôt juste dans son rôle ingrat.
Un bon match.
J'ai beaucoup aimé Kaboré, puissant rapide technique, son positionnement n'est pas naturel, mais il s'adapte parfaitement.On pourra faire quelque chose de ce garçon à n'en pas douter.
Pas du tout aimé HBA qui est retombé dans ses travers, incapable de donner le ballon dans le temps juste, voire de le donner tout court.
Tu fais preuve d'une belle lucidité quand tu arrives à chasser les oiseaux noirs qui tentent de nicher dans ta tête...
- Merci Mama !!!

Belle opération de l'OM et match globalement maîtrisé même si le 3-2 n'aurait pas été volé par Nancy !
Avec un peu de chance et la fin des blessures, pourquoi ne pas rêver à la course à la Ligue des Champions ? 
J'espère que Deschamps va faire tourner largement jeudi histoire d'arriver frais au Parc pour ce qui n'est plus un grand clasico, mais une occasion de prendre trois points et pourquoi pas se rapprocher encore un peu plus. Qui a dit "comme la saison dernière" ??? 
- Merci Mama, un peu enflammée quand même!
Ben Arfa n'a pas été en réussite dans le produit final, mais c'est quand même un vrai pestacle de voir un joueur pareil, donc rien que pour ça je vous plussoie.
De plus, on peut pas dire qu'il ait été aidé par Abriel et Taiwo dans son couloir... Bon, Mamad', sans commentaires.
Je pense que Lucho finira meilleur passeur de L1.:happy2:
- Est-ce qu'aligner Hilton et Koné jeudi, c'est pas prendre le risque d'en prendre 5 ?
Moi aussi j'aimerais voir DD faire tourner, mais je doute qu'on ait le banc pour le faire aussi largement. 
cetace a écrit :
Exact...juste après Didier Drogba qui lui aussi avait joué en Balkanie...
la classe clientéliste mon bon baleino!
xigh a écrit :
Est-ce qu'aligner Hilton et Koné jeudi, c'est pas prendre le risque d'en prendre 5 ?
Avec Hilton, ce n'est pas impossible.
Par contre, si on a l'ambition d'aller loin en Coupe d'Europe et en championnat, il est impératif de faire tourner l'effectif car on ne s'en sortira pas toujours à si bon compte si l'on joue tous les 2/3 jours.
Jeroemba a écrit :
Avec Hilton, ce n'est pas impossible.
Par contre, si on a l'ambition d'aller loin en Coupe d'Europe et en championnat, il est impératif de faire tourner l'effectif car on ne s'en sortira pas toujours à si bon compte si l'on joue tous les 2/3 jours.
Surtout au vue des écuries qui seront présentes au prochains tours.
Mais attention, on est pas encore qualifié:lol:
- Andrade
Kaboré Hilton Mbow Rool
Espigoulien a écrit :
Ui.
Mais je pense que pour ce poste de 6 devant la défense, il faut un minimum d'intelligence.
Au moins tactique ou instinctive..
Je ne dis pas que M'bia a un verre d'eau tiède derrière l'occiput, mais il ne m'a pas l'air du niveau des premiers cités.
Très juste
A mes yeux, le seul vrai bide dans le renouvellement annuel de notre cheptel !
Cissé tient son rôle, mais quelle mollesse !!
xigh a écrit :
Est-ce qu'aligner Hilton et Koné jeudi, c'est pas prendre le risque d'en prendre 5 ?
Moi aussi j'aimerais voir DD faire tourner, mais je doute qu'on ait le banc pour le faire aussi largement. 
Koné va finir par vous surprendre 
haydjan a écrit :
Koné va finir par vous surprendre 

- Yes mama, des notes stratosphériques pour un Mamad qui avait endossé la panoplie du fantastique, celui qui brûle. En même temps Mamad retrouve l"axe qu"il n'aurait jamais dû quitter... Je maintiens que la passe de Lucho n'aurait trouvé que le vent et la pluie dans une autre compo.
Je sais c'est un procès d'intention. Et on aura besoin de tout le monde et toussa... Mais on peut avoir un idéal, pour moi c'est l'axe du bien et il passe par Niang
- Ton rire prématuré annonce les premices d'un Koné printanier

Fly&familystone' a écrit :
Yes mama, des notes stratosphériques pour un Mamad qui avait endossé la panoplie du fantastique, celui qui brûle. En même temps Mamad retrouve l"axe qu"il n'aurait jamais dû quitter... Je maintiens que la passe de Lucho n'aurait trouvé que le vent et la pluie dans une autre compo.
Je sais c'est un procès d'intention. Et on aura besoin de tout le monde et toussa... Mais on peut avoir un idéal, pour moi c'est l'axe du bien et il passe par Niang

Mais mamad a dit lui même qu'il prèfère le coté gauche.
haydjan a écrit :
Ton rire prématuré annonce les premices d'un Koné printanier 
Il faudrait qu'il joue dans l'axe pour ça. D'ailleurs je le suspecte consciemment ou pas, d'être moins bon quand il ne joue pas à ce poste (c'est-à-dire moins bon que ce qu'on peut en attendre, même à droite).
- A noter que Pierrot est de plus en plus risible sur son blog concernant l'OM
.
xigh a écrit :
Il faudrait qu'il joue dans l'axe pour ça. D'ailleurs je le suspecte consciemment ou pas, d'être moins bon quand il ne joue pas à ce poste (c'est-à-dire moins bon que ce qu'on peut en attendre, même à droite).
Il va nous faire lever la coupe des figues :smoke1:.
Mr.Crapo a écrit :
A noter que Pierrot est de plus en plus risible sur son blog concernant l'OM
.
Depuis un bout de temps déjà j'ai dépassé le stade du rire pour atteindre le stade 2.
haydjan a écrit :
Il va nous faire lever la coupe des figues :smoke1:.
Mais lui, qui le soulèvera (pour qu'on voit tous la coupe) ?
:happy2:
Je lui/nous le souhaite en tout cas ! 
Fly&familystone' a écrit :
Yes mama, des notes stratosphériques pour un Mamad qui avait endossé la panoplie du fantastique, celui qui brûle. En même temps Mamad retrouve l"axe qu"il n'aurait jamais dû quitter... Je maintiens que la passe de Lucho n'aurait trouvé que le vent et la pluie dans une autre compo.
Moi, je n'y comprends rien en foot@cétacé
Mais un match que tu veux absolument gagner, donc miser sur l'attaque, un truc comme ça :
C'est vraiment une connerie??? (ne m'assassinez pas quand même...
...)..

...............................................Niang .............. Brandao
....................................Ben ....................................... Valbu
....................................Lucho ................................. Cheyrou
.................Taye ..............Heinze ...................Diawara ............Bonnart
...............................................................................................ou Kaboré
.............................................................. Steve
kokopelli a écrit :
Mais un match que tu veux absolument gagner, donc miser sur l'attaque, un truc comme ça :
...)..

Niang Brandao
Ben Valbu
Lucho Cheyrou
Taye Heinze Diawara Bonnart
(ou Kaboré)
Steve
Grillé ! (dans le topic Niang) 
xigh a écrit :
Grillé ! (dans le topic Niang) 
ah ah, je vais voir ça........
Mais ça veut dire qu'on est au moins deux à pe nser pareil
J'ai quand même refait la mise en page de mon équipe type, j'avais in peu déKoné
Mr.Crapo a écrit :
A noter que Pierrot est de plus en plus risible sur son blog concernant l'OM
.
Je suis allé faire un tour dessus du coup.
Mene a écrit :
On me reproche parfois de trop faire l'éloge de l'attaquant sénégalais. Mais il suffit de regarder les matchs et de lire ses stats, les gars ! Cela fait quatre ans que Mamadou Niang est le meilleur attaquant de Ligue 1 et a fortiori le meilleur atout de l'OM. C'est bien compris ? Bon et puis vous allez être content et vous allez pouvoir constater que je ne suis pas obtus : oui, la passe extér' de Lucho sur le troisième but est magnifique. Mais plus que ça, et même si je ne le trouve pas toujours très convaincant dans le contenu, c'est sa ligne de stats (3 buts, 5 passes décisives) qui commence à devenir intéressante. Vous savez que j'accorde une grande importance aux stats pour les joueurs offensifs, donc je m'incline. Et ça ne me pose aucun problème
A l'Equipe,il ecrivait aussi mal? Le "c'est compris?" est puant d'autosatisfaction.Puis dire de Lucho qu'il n'est pas convaincant dans le contenu
kokopelli a écrit :
...)..

.
...............................................Niang .............. Brandao
....................................Ben ....................................... Valbu
....................................Lucho ................................. Cheyrou
.................Taye ..............Heinze ...................Diawara ............Bonnart
...............................................................................................ou Kaboré
.............................................................. Steve
Je milite pour ce 4-4-2 à plat depuis quelques temps, mais beaucup m'on répondu que c'était pas assez bien à la récupération et trop fragile.
Je pense qu'on peut jouer comme ça contre des petites équipes ou pour des matchs de coupe d'europe qu'on doit absolument gagner. Pour moi cela ne devrait pas être notre seul schéma de jeu mais une possibilité et pas seulement sur des fin de match en supériorité numérique
- ce serait pluto un 4-5-1qu'il faudrait reconduire contre les petits à l'occasion...
- Il n'écrit pas de billets pour commenter ou donner son avis, mais pour se justifier face à son lectorat ... c'est naze, c'est pas ce qu'on attend de lui. Quant à Lucho, Quelles équipes de L1 n'aimerait pas avoir ça dans leur effectif ?
Godfather a écrit :
A l'Equipe,il ecrivait aussi mal? Le "c'est compris?" est puant d'autosatisfaction.Puis dire de Lucho qu'il n'est pas convaincant dans le contenu
Menés se la joue donneur de leçon alors qu'il n'est rien et ne sera jamais rien, pour moi c'est rien de plus qu'un gratte cul qu'on fait venir pour foutre le bordel et lancer des polémiques sur un plateau. Je me répète mais ce monsieur a montré son incompétence avec Reims mais il continue à la ramener.
Godfather a écrit :
Marrant cette guéguerre à distance avec le blog de Rigolo.
Le "c'est bien compris" répondant au "ceux qui ne voit pas en Lucho la classe internationale sont des anes"....
Jdp a écrit :
Menés se la joue donneur de leçon alors qu'il n'est rien et ne sera jamais rien, pour moi c'est rien de plus qu'un gratte cul qu'on fait venir pour foutre le bordel et lancer des polémiques sur un plateau. Je me répète mais ce monsieur a montré son incompétence avec Reims mais il continue à la ramener.
hier son passage sur les notes qu'il donnait quand il était en charge de l'EDF.
En gros, t'es tellement copain avec les mecs que tu ne peux pas les sabrer.
Jdp a écrit :
[b]Je milite pour ce 4-4-2 à plat depuis quelques temps, mais beaucup m'on répondu que c'était pas assez bien à la récupération et trop fragile[/b].
Je pense qu'on peut jouer comme ça contre des petites équipes ou pour des matchs de coupe d'europe qu'on doit absolument gagner. Pour moi cela ne devrait pas être notre seul schéma de jeu mais une possibilité et pas seulement sur des fin de match en supériorité numérique
effectivement dans cette configuration (pour moi suicidaire) toute perte de balle en phase offensive est critique... et même face à des petites équipes 
Mr.Crapo a écrit :
Quant à Lucho, Quelles équipes de L1 n'aimerait pas avoir [SIZE=5][b]ça[/b][/SIZE] dans leur effectif ?
Je vous demande de vous arrêter!!!
Lucho n'est pas une chose
- J'aimerais bien avoir des stats sur le nombre de ballons récupérés par Cheyrou ... voire même Lucho, qui revient très souvent se replacer.
Et puis j'en profiterais pour comparer avec les stats de MBia ou Cissé ...
:happy2:
- :fumi-opio
:groupwave
:63ex: Les marseillais vont à Paris pour
le PSG
:fumi-opio
Godfather a écrit :
On peut tolérer son opinion vis à vis de Lucho si seulement il argumentait.
Mais mis à part dire qu'il est avance sur un rythme "mono cyclique" j'ai rien lu d'autre !
Personnellement, je privilégie l'élégance qu'aux stats ! Mais si l'élégance est teinté d'efficacité alors là 
En dehors de cela il ne dit pas que des âneries.
Godfather a écrit :
.Puis dire de Lucho qu'il n'est pas convaincant dans le contenu
Lucho joue par éclair de genie .... certes 
Il a des bonnes periodes ou tu le vois enormement, ou il donne 3/4 ballons net et propres ...mais il a encore du mal à être present sur 90 min ( en tout cas avant les 2 derniers matchs que j'ai pas vu ....).
Mais bon l'avis de menez on s'en balance un peu .... 
winner 92 a écrit :
Il a des bonnes periodes ou tu le vois enormement, ou il donne 3/4 ballons net et propres ...mais il a encore du mal à être present sur 90 min ( en tout cas avant les 2 derniers matchs que j'ai pas vu ....).
Mais bon l'avis de menez on s'en balance un peu .... 
Quel joueur tient 90 minutes ??
Pierre Menes sur son blog a écrit :
... donc je m'incline. Et ça ne me pose aucun problème
Fake 
winner 92 a écrit :
J'ai surtout l'impression que le génie de Lucho serait plus visible si ses petits camarades se mettaient au diapason. Le caviar de Lucho dans la surface pour Valbuena dans le premier quart d'heure, si ça avait fait but, on en parlerait pendant une semaine.
Jeroemba a écrit :
J'ai surtout l'impression que le génie de Lucho serait plus visible si ses petits camarades se mettaient au diapason. Le caviar de Lucho dans la surface pour Valbuena dans le premier quart d'heure, si ça avait fait but, on en parlerait pendant une semaine.

t@lbs a écrit :
Fake 
Clair, y'a les lombaires qui doivent craquer.
- Et Canto à Manchester, il jouait 90 minutes ? Même si c'est un autre registre, pas besoin de faire la toupie durant tout le match pour avoir l'emprise sur le jeu.
- Pas pour défendre Menes au sujet du Loup Chaud, mais j'avais plus l'impression qu'il bouillonnait de voir Ben Arfa se morfondre sur le banc (ou dans les tribunes) et qu'il trouvait DD injuste avec lui, surtout quand on voyait la patience dont il faisait preuve avec l'Argentin. Alors certes, il a été d'une belle mauvaise foi concernant El Comandante, mais bon, je suis pas sûr qu'il y avait grand chose de méchant.
Comme le souligne très bien chi², y'a surtout une gueguerre bloguesque avec Riolo derrière toussa...
- gueguerre de blog en effet, mais y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Mr.Crapo a écrit :
gueguerre de blog en effet, mais y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Ils partent du principe qu'un blog à rythme ne perd rien, c'est mathématiques...
El chi a écrit :
Ils partent du principe qu'un blog à rythme ne perd rien, c'est mathématiques...
Smiley amoureux du jeu de mot
- Ce sont deux polémistes et la polémique est un genre à part.
Je trouve Riolo plus épicé et moins "épicier" que Ménès car Riolo dézingue tout le monde et Ménès fait du Guy Carlier. (Désolé pour l'analogie pondérale)
Les deux baissent leurs frocs devant les passes de Lucho. 
Là où ils me font marrer, c'est qu'il y a finalement toujours leur côté supporter qui ressort à un moment donné.
Il faut juste que leurs employeurs l'assument. Et peut-être verra-t-on émerger une diversité supplémentaire qui ne ferait pas de mal.
Dommage qu'on n'ait dégun de crédible pour apporter une touche un peu plus sudiste... 

Parce qu'exactement la même chose dite pas un Marseillais ou assimilé comme Ohémien et non-pésségiste... passerait mieux qu'avec les deux estampillés "parigots".:smoke1:
El chi a écrit :
Menes : son compte est bon 
- De Rocca j'aime bien beaucoup lui :smoke1:
- Moi un qui m'impressionne de plus en plus, c'est Morientes... Je sais plus qui disait que on reconnaissait les grands joueurs dans leur constance...
Ben j'ai l'honneur de vous dire que Morientes est le plus grand joueur que l'OM n'ai jamais vu! Quelle constance, j'en reste bouche baie... 
CrainDegun a écrit :
Moi un qui m'impressionne de plus en plus, c'est Morientes... Je sais plus qui disait que on reconnaissait les grands joueurs dans leur constance...
Ben j'ai l'honneur de vous dire que Morientes est le plus grand joueur que l'OM n'ai jamais vu! Quelle constance, j'en reste bouche baie... 
La rubrique nécro c'est pas ici, c'est à côté.
- J'ai bien aimé le commentateur hier... Qui disait que Lucho avait la faculté de rendre "rond" un ballon qu'il recevait "carré"...
Ca décrit assez bien la faculté qu'a ce joueur a rendre le jeu propre...
- C'est pas le même commentateur qui dit "il était temps " pour réagir au fait que Lucho fait de meilleurs matchs désormais ?

El chi a écrit :
joli celui là...
Jeroemba a écrit :
Pour moi un TRES grand joueur (ZZ,...etc) comme était annoncé lucho est un joueur qui est bon quand les autres sont moyens, c'est un joueur qui tient une équipe à lui tout seul.
Lucho n'est pas ce type de joueur surtout en raison de son style de jeu.
Il a besoin que les autres soient bons autour de lui pour que son style de jeu puisse apporter à l'équipe.
Depuis Janvier Ben arfa/niang/Valbuena/Brandao sont bons donc le talent de Lucho explose ...
C'est un peu le débat de l'oeuf et de la poule mais en tout cas je suis bien content de voir l'OM enfin gagner et on peut reprendre un peu d'espoir pour le titre.
Pour rappel c'est ma position depuis Juin.....je l'ai jamais crtiqué pour autre chose et j'ai tjs dit que je patientais 
- Merci Mama pour les notations, même si je vous trouve un peu sévère avec Mamadou qui méritait bien plus
Une des satisfactions de ce match est de voir notre gardien qui retrouve son niveau au fur et a mesure des matchs. Il commence à sortir de belles parades, même si a coté, il est tjrs capable de caguer certaines de ses sorties, mais bon
Air Mamad m'a fait vibré hier, surtout quand on voit la simplicité des deux premiers buts : centre ==> but !
Et que dire du troisième où Lucho nous accouche d'un caviar dont lui seul en a le secret
Quelqu'un peut me dire où trouver des palettes de sopalin ? Je pense que la demande va augmenter d'ici les prochaines journées 
winner 92 a écrit :
Pour moi un TRES grand joueur (ZZ,...etc) comme était annoncé lucho est un joueur qui est bon quand les autres sont moyens, c'est un joueur qui tient une équipe à lui tout seul.
Il a besoin que les autres soient bons autour de lui pour que son style de jeu puisse apporter à l'équipe.
Depuis Janvier Ben arfa/niang/Valbuena/Brandao sont bons donc le talent de Lucho explose ...
C'est un peu le débat de l'oeuf et de la poule mais en tout cas je suis bien content de voir l'OM enfin gagner et on peut reprendre un peu d'espoir pour le titre.
Pour rappel c'est ma position depuis Juin.....je l'ai jamais crtiqué pour autre chose et j'ai tjs dit que je patientais 
Pfff... c'est pas plus simple de dire que tu t'es planté plutôt que tenir ce raisonnement capillo-tracté juste histoire de retomber sur tes pattes ? 
Parce que bon, dire qu'on n'avait pas tort car Lucho n'est pas comparable à Zidane... 
On parle d'un joueur de classe internationale qu'il est, comme Lisandro peut l'être... sans être comparable à Zidane.
Mr.Crapo a écrit :
C'est pas le même commentateur qui dit "il était temps " pour réagir au fait que Lucho fait de meilleurs matchs désormais ? 
Le blanc qui a suivi ... 
mama cass a écrit :
Ben Arfa 9 : Piou que ça a l'air simple de manipuler un ballon quand on le voit évoluer. Crochet, roulette, vision du jeu, et maintenant retour défensif à chaque perte de balle, Hatem a l'air d'avoir vraiment grandi et ça fait du bien.
Le 9, c'est pour cette fameuse constance qu'il clamait à tout bout de champs vouloir trouver la saison dernière sans jamais y parvenir et dont il a enfin trouvé le chemin.
"C'est bien Hatem! Continue"@DD 
Je trouve qu'il a fait un bon match sans plus, je lui aurai donné 6 au grand maximum. Il en a trop fait parfois, a manqué d'application aussi (sur la passe de Valbuena par exemple et la reprise dans les nuages), ou de concentration (son une-deux avec Koné lors de l'ultime action - ce qui explique, je pense, que DD l'ait un peu engeulé au coup de sifflet final). Bref, j'attendais vraiment mieux de sa part et un 9 me semble relever d'une surnotation.
CrainDegun a écrit :
J'ai bien aimé le commentateur hier... Qui disait que Lucho avait la faculté de rendre "rond" un ballon qu'il recevait "carré"...
Ca décrit assez bien la faculté qu'a ce joueur a rendre le jeu propre...
C'était Jeannol.
Mr.Crapo a écrit :
C'est pas le même commentateur qui dit "il était temps " pour réagir au fait que Lucho fait de meilleurs matchs désormais ? 
Non. C'était Libbra qui officiait en homme de terrain.
Espigoulien a écrit :
Pfff... c'est pas plus simple de dire que tu t'es planté plutôt que tenir ce raisonnement capillo-tracté juste histoire de retomber sur tes pattes ? 
Parce que bon, dire qu'on n'avait pas tort car Lucho n'est pas comparable à Zidane... 
On parle d'un joueur de classe internationale qu'il est, comme Lisandro peut l'être... sans être comparable à Zidane.
+1
Moi je patientais, pensant qu'aprés 5 mois d'absence il fallait 5 mois pour revenir..
Alors au milieu du mois de janvier, quand Lucho lançait des bribes (petites bribes) de classe, je rouspétait et me demandais si il n'allait pas nous lancait des bribes toutes la saison...
Et bien je me plantais, il est la et bien la..
- Complètement craquée la Mère...
Entre elle et frana qui rigole comme un gosse tombé le nez sur un tube de colle je me demande si ils nous cachent pas quelque chose...M'enfin s'ils nous font des petits j'espère qu'ils nous en laisseront un 
t@lbs a écrit :
il est MORientes
Comme Schuman?
- moi j'trouve que de rocca est un guignol et qu'il écrit très, très mal
Mr.Grieves a écrit :
Non. C'était Libbra qui officiait en homme de terrain.
ah
. ya quand eu un gros blanc derrière.
Espigoulien a écrit :
La comparaison avec ZZ est peut être un peu exageré 
je te l'accorde !
Mais bon il fallait pas juger Lucho quand il était pas bon sur 4 mois, pourquoi le juger maintenant sur 2 mois alors qu'il est bon ?
J'attendrais juin pour avoir un avis definitif
et faire mon mea culpa une fois qu'on aura defilé ( pas à poil !!!!) sur la canebiere pour feter le titre de champion ....
winner 92 a écrit :
je te l'accorde !
Mais bon il fallait pas juger Lucho quand il était pas bon sur 4 mois, pourquoi le juger maintenant sur 2 mois alors qu'il est bon ?
et faire mon mea culpa une fois qu'on aura defilé ( pas à poil !!!!) sur la canebiere pour feter le titre de champion ....
Quel défilé : Championnat, Coupe des figues ou Europa League ?
Non parce qu'en fait il va nous faire gagner les 3 Lucho 
Stern a écrit :
Quel défilé : Championnat, Coupe des figues ou Europa League ?
Non parce qu'en fait il va nous faire gagner les 3 Lucho 
Le seul qui compte c'est le titre de Champion de France 
winner 92 a écrit :
Mais Lucho peut être très bon même si on perd le championnat
je dis ça....
Bret a écrit :
Mais Lucho peut être très bon même si on perd le championnat
je dis ça....
Ne pas gagner le championnat on l'a déjà fait sans lui ....et sans les 18 mios investis ....
winner 92 a écrit :
Ouais enfin autant je suis d'accord sur la coupe à moustaches (et ça m'embêterais presque d'être "dépucelé" par ça, même si j'ai envie de la gagner), autant la ligue europa UEFA petites oreilles tout ça tout ça, ça reste quand même une coupe d'europe, avec pas que des clowns en face, et qu'on a pas dans notre armoire à trophées (même si on a pas non plus d'hexagoal ...)
Donc c'est certain que champion c'est quand même plus classe, m'enfin je serais pleinement consolé si on termine deuxième et qu'on est les premiers vainqueurs de la ligue europa (et pour le coup, à jamais les premiers européens :happy2:)
Madinho a écrit :
champion c'est quand même plus classe, m'enfin je serais pleinement consolé si on termine deuxième et qu'on est les [b]premiers vainqueurs de la ligue europa[/b] (et pour le coup, à jamais les premiers européens :happy2:)
J'imagine (je rêve serait plus juste) la tête d'une floppée de casse-burnes... :lol: Nan, en fait ce ne serait pas raisonnable 

- Je finis mon visionnage du match, ça va, c'est relativement maîtrisé. Quelques situations dangereuses concédées, mais bon, les arrêts de Steve, c'est sur des frappes de loin (sauf 2 reprises de Ouaddou consécutives à des corners).
Prometteur. :)
Ya des bons p'tits joueurs à Nancy : Alo'o Efoulou, Dia et surtout Féret. Très fort ce Féret.
winner 92 a écrit :
Ne pas gagner le championnat on l'a déjà fait sans lui ....et sans les 18 mios investis ....
Si on ne gagne rien c'est sûr qu'il va en prendre pour son grade de [i]comandante
[/i],
mais restons optimistes, encore engagés sur 3 front...
Espigoulien a écrit :

C'est dur des fois d'avouer qu'on s'est trompé...
Madinho a écrit :
Ouais enfin autant je suis d'accord sur la coupe à moustaches (et ça m'embêterais presque d'être "dépucelé" par ça, même si j'ai envie de la gagner), autant la ligue europa UEFA petites oreilles tout ça tout ça, ça reste quand même une coupe d'europe, avec pas que des clowns en face, et qu'on a pas dans notre armoire à trophées (même si on a pas non plus d'hexagoal ...)
Donc c'est certain que champion c'est quand même plus classe, m'enfin je serais pleinement consolé si on termine deuxième et qu'on est les premiers vainqueurs de la ligue europa (et pour le coup, à jamais les premiers européens :happy2:)
Tofinou a écrit :
J'imagine (je rêve serait plus juste) la tête d'une floppée de casse-burnes... :lol: Nan, en fait ce ne serait pas raisonnable 

Vous vous enflammez les gars @ frana
L'uefa on en est encore trèèèès loin.
winner 92 a écrit :
je te l'accorde !
Esplique moi la différence entre ton raisonnement et celui de Pierre Ménès que tu décries pourtant ? 
Je veux juste comprendre pourquoi c'est plus anti-Lucho quand Pierrot le dit.. 
Mazargues a écrit :
Vous vous enflammez les gars @ frana
L'uefa on en est encore trèèèès loin.
Ha mais j'ai pas dit que c'était too easy, merci de ne pas sortir mes propos du contexte 
- Vous vous enflammez les gars, surtout concernant ma triple vie avec Mama Cass.
souley a écrit :
Très fort ce Féret.
Idéalement il faudrait le faire jouer avec Leroy (voire sa femme si c'est possible) :smoke1:
- Le résumé (Roustand / Ferreri)
Les réactions
- Et le match en entier :
1st half : http://www.midupload.com/b2l3t14t97ah
2nd half : http://www.midupload.com/bv8idzlmgtvt
![[Image: derive21.gif]](http://homeomath.imingo.net/images/derive21.gif)
Oh pinaise, même le chichiman s'antécrise... 
Norbert Pitae a écrit :
Le résumé (Roustand / Ferreri)
Les réactions
Sur le premier but de Niang, Roustand déclare:
"qu'il va nous faire du bien ce but, il va mettre un rat dans la cervelle des nancéens" :hum:
- C'est son petit côté Hannibal Lecter qui ressurgît

- Ceci dit, ce but, qu'est-ce qu'il est beau. Je ne m'en lasse pas de le regarder. C'est sans doute le plus beau but olympien que j'ai vu cette saison.

Norbert Pitae a écrit :
Le résumé (Roustand / Ferreri)
Les réactions
Merci 
Niang effectivement énorme.
Mais Lucho, chaque fois qu'il touche la balle (ou pas), il la caresse comme on caresserait une jolie femme fragile malmenée par la vie et qu'on a envie de réconforter et aider à s'en sortir avec beaucoup de dignité, d'humilité et d'intelligence. Ce type c'est une philosophie de la vie transposée au football, rien que de le voir jouer ou même se comporter sur le terrain. 
- Depuis le reportage du CFC dimanche, y'a un petit débat qui émerge sur la "fiabilité" des notes attribuées aux joueurs dans la presse, et notamment celles de kiplé, qui reste la référence. De fait, je sais pas trop ce que ça vaut, m'enfin ce chiffre remet un peu en perspective la saison "catastrophique" de Mandanda :
Moyenne des notes de kiplé, pour les gardiens :
1. Ruffier 5,92
2. Lloris, Mandanda 5,91
4. Landreau, Richert 5,67
Si j'en crois ces chiffres, faut relativiser pour Steve...
- Effectivement, Landreau 4eme on peut relativiser

winner 92 a écrit :
Pour moi un très grand joueur, c'est un type qui est capable de tansformer une passe casse croute en caviar. Lucho c'est un joueur de ce type. Il est intelligent, il voit avant les autres et çà cela n'a pas de prix.
Ce type met sa très grande technique au profit de l'équipe et çà c'est beau.
Je n'ai pas encore vu le grand Lucho, mais sa montée en puissance me fait dire que c'est pour bientôt.
Lucho est devenu depuis janvier le leader technique de cette équipe, la véritable plaque tournante de cette équipe. Tous les ballons passent par lui et c'est souvent lui qui par son sens du jeu, son intelligence de jeu, fait le décalage.
Perso, j'ai maudit Valbuena lorsqu'il a chié ses deux occasions contre Monaco, tellement ce que Lucho avait fait était beau, était juste.
Lucho pour s'exprimer, il a besoin d'être au top physiquement, chose malheureusement impossible lors de la première partie de saison avec sa préparation tronquée et l'accumulation de pépins physiques. C'est un joueur avec un très grand volume de jeu, il a besoin de toucher le ballon d'être toujours sollicité, lui c'est l'huile dans l'engrenage, le liant, si tu ne passes pas par lui cela se grippe. Et quand il est bon, bah c'est simple c'est beau, je me régale.
Tain c'est beau de voir jouer des vrais joueurs de foot, des mecs qui respirent le foot.
- Et pis winner, (comme tous les winners?), n'a pas compris qu'un TRES GRAND JOUEUR ne joue pas à Marseille.
M'enfin bon...
- Autre chose sur Lucho, on a l'impression d'un gars sérieux, qui a bien la tête sur les épaules. Apparement il fait l'unanimité au club de par son professionnalisme et sa gentillesse (cf la caution Marseillaise hier sur Europe1). C'est peut-être con comme remarque mais perso ça me le rend encore plus sympathique et admirable le Commandante.
Je suis de plus en plus subjugué par ce joueur, franchement cette passe samedi j'en rêve encore. Puisqu'on est dans une semaine de match contre nos meilleurs amis, et bien il me fait de plus en plus penser à Rai pour le côté classe et jeu à une touche.
- Et le centre de Charly, il est pas beau le centre de Charly ?
Le même centre par HBA ou Lucho, on en parle encore.
- Oui, je vous livre ma confidence nostradanusienne de la semaine !
Lucho va faire un très gros match dimanche au parc ! C'est lui qui va nous faire gagner. J'en suis convaincu ! :happy2:
Madinho a écrit :
Et le centre de Charly, il est pas beau le centre de Charly ?
Le même centre par HBA ou Lucho, on en parle encore.
C'est un bon centreur, il a souvent été dangereux déjà avec son centre banane.
- C'est Gerets qui va finir par avoir raison si Kaboré continue comme ça ... il va finir arrière droit.
J'aime vraiment ce jeune joueur.
haydjan a écrit :
C'est un bon centreur, il a souvent été dangereux déjà avec son centre banane.
Ouais, sauf que personne se sopaline sur lui 
- Comme aprés chaque match, le même constat amer.
1) On a une des meilleures defenses.Solide, expérimentée, grintesque. Avec les doublons idoines (MBia, Hilton, Kaboré, c'est pas rien)
2) On a la meilleure attaque de France.Sur le papier, sur le terrain, et aux statistiques.
Et même les DEUX meilleures attaques.Bé oui.Reufleuchissez...
Et pourtant encore un match de bouse.Pénible jusqu'au bout. Autant, ça faisait 1-3 pour...Nancy (c'est où ça, Nancy? Banlieue de Copenhague ?) Merci Dieu, merci Niang.
Comme aprés chaque match, le même constat: => On a pas de milieu en phase défensive. Le problème de l'OM c'est Cisse (Mbia)-Cheyrou-Lucho.Point.Même pas sûr que ce soit une question d'hommes,l'an dernier c'etait déjà pareil.On récupére rien, on perd les ballons,on est battus sur les seconds ballons (on essaye même pas), on les regarde jouer.Encore une chance que les latéraux montent pas..!! S'ils montaient,ça deferlerait de partout, les Huns.(Et le public sifflerait la fébrilité de Heinze(Zubar)et les cartons de Souley Civelli). On a pas de milieu défensif. C'est CA le problème.
D'ailleurs ils l'ont bien compris, derrière,je les ai pas révés ces grands coups de pompe de 50 metres par dessus !! C'est ce qui m'a le plus frappé dans ce match (Niang mis à part).
Bon, je suis trop long.Juste un truc.Si les gens ne la voient pas cette faiblesse c'est because Brandao. Il enraye tellement de dangers, déglingue tellement de contre-attaques à lui tout seul que le milieu en est tout soulagé. L'arbre qui cache la forêt.
*
Arfa tjours aussi moyen.Je comprends pas ces enflammades.
Lucho ? Mouais. (j'ai vu Lille une heure aprés, ils ont que ça, des passeurs instantanés)
*
Bref on est mal barrés.
On finira 12eme.
- ah zut Omla est revenu avec un nouveau pseudo:helpsmili
- Keyzer t'as recruté un 3ème larron ?
ZOF a écrit :
Lucho ? Mouais. (j'ai vu Lille une heure aprés, ils ont que ça, des passeurs instantanés)
Sur 45 minutes, c'est just quand même.
On aurait pris l'eau sur les 45 autres comme eux l'ont prise, t'aurais sauté par le balcon non ?
ZOF a écrit :
On finira 12eme.
Prêt à parier quelque chose sur cette affirmation ? Allez, je suis pas rat, on dit 10ème. Annonce l'enjeu que tu veux, je le tien :happy2:
- C'est un troll, non?

- Les trolls sont priés de retirer leurs grolles et de repartir en trollinnette !:biker_h4h
Miki a écrit :
C'est un troll, non? 
Oui mais certains aiment bien les trolls. Moi ils me fatiguent. 
Jeroemba a écrit :
Oui mais certains aiment bien les trolls. Moi ils me fatiguent. 
On est nul, et Valbuena est petit.
Cyrs a écrit :
On est bon, et ma copine fait très bien les gnocchis.....
ZOF a écrit :
Bref on est mal barrés.
On finira 12eme.
Essaie de savourer une belle victoire avec de beaux buts et notre meilleur attaquant depuis Drogba qui met un triplé de tout beauté
A quoi ça sert de se passioner pour le ballon si meme quand tu vois un match aussi rejouissant qui clot une semaine de victoire tu continue à raler comme si on jouait comme le PSG
Bret a écrit :
On est bon, et ma copine fait très bien les gnocchis.....
Qu'elle se mette aux fourneaux, j'apporte l'apéro 
- keyser est beaucoup plus drôle

Cyrs a écrit :
:lol:
Espigoulien a écrit :
un TRES GRAND JOUEUR ne joue pas à Marseille.
Il peut le devenir à Marseille mais pour sur s'il l'est déjà il ne sera jamais marseillais 
Une fois qu'on a compris ça, on apprécie Brandao à sa juste valeur :smoke1:
- Le "Au coeur de l'OM" de ce match.
Seule la fin avec l'après-match est intéressante...
souley a écrit :
Le "Au coeur de l'OM" de ce match.
Merci!
- C'est rare de voir Taye aussi peu concerné et enjoué après une victoire..

Ca ne lui ressemble pas. 
souley a écrit :
Le "Au coeur de l'OM" de ce match.
Merci Souley 
Me souvenais plus du laser sur Niang lors d'un de ses buts 
En effet, curieux ce Taiwo, qui était toujours jovial comme un gosse devant ses cadeaux à noël, toujours plein d'entrain.
On est en train de le perdre... mayday, mayday...
Espigoulien a écrit :
C'est rare de voir Taye aussi peu concerné et enjoué après une victoire.. 
Ca ne lui ressemble pas. 
Dia l'a tué.
- Il lit les stats du match, non ? Ou sa feuille de paye?
souley a écrit :
Il lit les stats du match, non ? Ou sa feuille de paye?
sa facture SFR suite au bug de sa carte SIM pendant la CAN 
- En tout cas, il est gros.