OM 1-1 FCLAudard : Comment le rose c'est moche des fois- Bonsoir mes pioupious.
Après la première mi-temps magnifique à laquelle on a assisté et qui m'aura fait tremper de bave mon beau chapelet tout neuf du dimanche dès que Lucho touchait le ballon
, on peut nourrir quelques regrets quant au résultat de la rencontre. Une seule vraie occasion pour les lorientais et but alors que du côté de l'OM : 12 occasions, 18 tirs dont 10 cadrés, 55% de possession (@foot+)...
Et encore, si on peut appeler un coup franc une occasion...
Y a des jours comme ça où les gardiens ne sont pas d'accord avec les statistiques.
[b]Le BarOMètre de Mama Cass :
Beau-Fixe : [/b]Lucho, Niang, Diawara, Ben Arfa, Audard
[b]Eclaircie :[/b] Mandanda, Bonnart, M'Bia, Cissé, Valbu, Brandao
[b]Variable :[/b] Taiwo
[b]Pluvieux :[/b] Cheyrou
[b]Tempête :[/b] Koné
[b]Les notes :
Mandanda 6 :[/b] N'a rien eu à faire du match à part quelques sorties bien négociées, un jeu au pied confirmé. Surpris sur le coup franc qui amène le but et gêné par Doudou pour pouvoir vite se relever.
[b]Bonnart 7 :[/b] Grosse première mi-temps de sa part qui devrait lui permettre d'être en bonne position pour sa prolongation de contrat. De très bons déboulés sur son côté droit ponctués par un superbe débordement sur une passe magique de Lucho pour adresser un bon centre à Mamadou qui marque. A beaucoup plus défendu en seconde mi-temps.
[b]Diawara 7 :[/b] Une prestation comme il en a l'habitude maintenant. Solide, quasiment impassable, serein. Aurait peut-être pu être plus attentif pour ne pas laisser Koscielny tout seul sur le coup franc et aurait également pu, par deux fois, être le sauveur de l'OM cet après-midi. En revanche, il a fait prendre l'air à ses jambes en mousse devant Audard.
[b]M'Bia 6 :[/b] Il ne va pas retrouver une place au milieu de si tôt s'il continue à aligner des prestation défensives de cet acabit, d'autant plus que Cissé semble avoir trouvé une bonne carburation. Tout comme son compère, très solide, peut-être un peu trop serein mais il se rattrape très bien derrière quand il fait une boulette. Manque peut-être d'un poil de concentration par moment.
[b]Taiwo 5 :[/b] Du mieux par rapport à ses derniers matchs. Lui aussi a plutôt bien occupé son couloir pendant tout le match avec notamment une belle montée suivie d'un bon centre qui aurait pu faire mouche. Niveau défensif, ce n'est pas encore le Taye monstrueux de la saison dernière mais ça a l'air d'en prendre le chemin. Et quel boulet de canon sur coup franc encore, dommage que ça soit trop sur le gardien 
[b]Cissé 6 :[/b] Bon match de Doudou. Il semble apprécier de plus en plus ce rôle de sentinelle qui finalement lui colle plutôt bien. Une très bonne première mi-temps durant laquelle il a gratté énormément de ballons et a été le patron de sa zone suivie d'une deuxième un peu plus discrète où il a un peu subi le jeu comme sur le coup franc égalisateur.
[b]Lucho 8
[/b]
: Raaaaaaah mes aïeux!!!! Une première mi-temps de folie!!!
Des une-deux en veux-tu en voilà avec tout le monde (surtout avec p'ti Vélo), des passes d'une précision chirurgicale qu'elles soient aériennes, dans les pieds ou en profondeur. Dommage qu'il n'ait pas tenu ce rythme toute la rencontre (comme toute l'équipe d'ailleurs) mais de match en match, il montre que son transfert était presque cadeau finalement!
Et en plus, il vient presser tout le temps le porteur du ballon et en récupère beaucoup.
[b]Cheyrou 4 :[/b] Son séjour en équipe de France ne lui a pas plu. Ca a un peu cassé sa bonne dynamique des derniers matchs et il a réalisé un match quelconque. A oublier.
[b]Valbuéna 6 :[/b] Aurait eu bien plus s'il n'avait pas subi la loi des taupes de la pelouse du vélodrome. Il a fait son boulot, a percuté, a éliminé, a même très bien joué en première mi-temps tout en réalisant un boulot défensif intensif. Il faut qu'il travaille la finition devant le but maintenant.
Remplacé par [b]Koné[/b] à la 77° minute qui ne sera pas noté ni commenté par charité chrétienne, c'est dimanche.
[b]Ben Arfa 7 :[/b] Encore un match dans la lignée de ce début d'année. Comme dirait DD, "il a compris les exigences du haut niveau" et ça se voit. Encore quelques mauvais choix dans la dernière passe mais quand il se décide à très bien faire ce qu'il sait faire, il est inarrêtable et sacrément dangereux. Et il continue à ne pas ménager ses efforts pour venir défendre.
[b]
Niang 7 :[/b] Il commence à bien se plaire tout seul devant. C'est sûr qu'il n'a pas la même présence physique que Brandao mais il compense largement par tous ses déplacements qui rendent fous les défenseurs chargés de le surveiller. Il a mis un peu de temps à régler sa mire malgré une belle passe lobée de Lucho en début de match mais il n'a pas raté sa deuxième occasion.
Visiblement sorti sur une légère blessure au pied suite aux nombreux coups qu'il a reçu et donc logiquement remplacé par [b]Brandao[/b] à la 60° minute qui effectuait déjà son retour un mois seulement après sa déchirure à la cuisse. Cet homme n'est pas un homme normal. 
[b]DD 7 :[/b] A aligné son équipe-type depuis 3-4 matchs maintenant et n'a pas cédé à la tentation de casser un peu un schéma qui fonctionnait parfaitement. A poussé un très joli coup de gueule en première mi-temps. 
[b]Audard 10[/b]
[b]: [/b]On ne peut pas vraiment dire que c'était une surprise de le voir réaliser un tel match aux vus de la série qu'il a aligné depuis un mois mais c'est frustrant qu'elle ait continué aujourd'hui. Il faut interdire le rose au vélodrome! 
Voilà mes pioupious! Reposez-vous, prenez des forces pour Lisbonne et allez en paix! :mf_popean
- 6 pour Cissé, j'ai manqué m'étrangler !
Mais merci mama 
- Mama,
pas du tout d'accord pour Taiwo, il a été catastrophique ce soir. Regardez son placement, il a été systématiquement à la rue, laissant trop d'espace, l'action ou Brandade fait un sprin de 70m pour venir faire son taf en fin de match est un symbole.
Pour Valbi vous êtes aussi généreuse, à ce poste là il doit être décisif, il ne l'est presque jamais c'est rédhibitoire.
Pour le reste, j'ai vu le même match que vous.
- Merci Mama, assez d'accord.
Citation :
Exactement, à quoi ça sert de faire un bon match dans le jeu pendant 45mn si au final t'es pas d"cisif et tu plombes le match en ratant une énorme occase toute faite?
Pour parler de vraie cata, Taiwo c'est de pire en pire, quelle cata totale dans ses placements. Dd n'a pas du apprécié, j'aimerais voir Kabore à droite et Lolo à gauche le temps que Gaby revienne.
Pour le reste c'est vraiment frustrant car on a fait un bon match avec une bonne dizaine de grosses occases. J'espère que c'est pas un tournant.
Maintenant, il faut nous dire combien de fois valbuéna a mangé la feuille, hein. C'est vraiment rare que Valbuéna rate une occasion toute faite.
Pour en revenir à Audard, tout le monde se la touche devant Ruffier, mais là on a un joueur d'une qualité bien supérieur pour moi, bien qu'un peu inconstant.
Edit: Comme JDP, je vois 2 pénalty (sur Bonnart et sur Cissé) qu'en est-il de la TV ?
frana a écrit :
Ui ui on a bien joué ce soir, mais là tu repenses au nombre de purges de début de saison.
Et Valenciennes, et les vacances au ski contre Auxerre...
J'oublie pas que Niang est à 17 buts, mais que tous les ans on le perd 3 mois parce que la CAN ou usage jusqu'au trognon.
T'es sensé avoir un 3e attaquant qui te plante ses buts, et tu te plombes Morientes.
Breffle, une saison identique a l'an dernier lion commence à jouer en décembre, insuffisant pour le titre.
Entre Narfa et valbuena qui jouent une moitié de saison, sans prler de Koné.
La defense qui met 6 mois à se trouver.
Ma foi, c'est presque miraculeux d'être à cette place avec autant de lacunes je trouve.
C'est pas faux. Il y a un mois, j'écrivais qu'une seconde place et une coupe, ça serait très bien. Je maintiens. Nos adversaires sont Montpellier, Lyon et Lille. On est pas les moins bien armés du lot.
- Sur C+ ils disent que Niang est sorti sur blessure au pied ...

Et qu'il passera une IRM demain ...
- Niang 7 c'est abusé il marque un but mais rate une face important en première mi temps et rate l'immanquable en début de deuxième mi temps, pour moi ça vaut 5 avec un peut être une petit demi point en plus à cause de sa blessure.
- 5 pour Taiwo, je lui aurait mis un 2 perso, ce joueur est catastrophique, vraiment.
Boban13 a écrit :
Pour en revenir à Audard, tout le monde se la touche devant Ruffier, mais là on a un joueur d'une qualité bien supérieur pour moi, bien qu'un peu inconstant.
Edit: Comme JDP, je vois 2 pénalty (sur Bonnart et sur Cissé) qu'en est-il de la TV ?
Ouais mais Audard il a une calvitie précoce.
Pour les pénos, de ce qu'on m'a dit, le premier est très litigieux et difficile à juger, le second parait être plus évident.
- Mammma mia, que de belles notes pour une non-victoire.
Ils ont bien joué, mais ne gagnent pas...C'est trop récurrent pour que ce soit un hasard, c'est arrivé trop souvent..... ça veut dire qu'ils ne sont pas criticables puisqu'ils jouent bien, ils font tout ce qu'ils peuvent..Donc c'est qu'on a une équipe qui joue à son niveau......moyen.
Si les autres indiens font nul ce soir, on dira que c'est statu quo et qu'on n'a rien perdu....alors qu'on aurait opu gagner beaucoup....
sinon
Georges Fougasse a écrit :
Le but c'est quand même de grapiller des points
OUi camarade, alors que là on les a vendangés
- Bon la vieille m'a crashé mon message, donc je serai plus bref et moins pondéré :
Valbuena est neul 
Dragnir a écrit :
Pour les pénos, de ce qu'on m'a dit, le premier est très litigieux et difficile à juger, le second parait être plus évident.
tutafé vu de mon canap'
xigh a écrit :
Sur C+ ils disent que Niang est sorti sur blessure au pied ... 
Et qu'il passera une IRM demain ...
Confirmé par DD 
On a tout gagné ce soir.
- Diawara 7 : Une prestation comme il en a l'habitude maintenant. Solide, quasiment impassable, serein. [b]Aurait peut-être pu être plus attentif pour ne pas laisser Koscielny tout seul sur le coup franc[/b]...
Aurait pu ou aurait du ? Et il a 7 quand même ? Ma foi...
Pour ce qui est de Audard, combien de ballons vraiment dangereux pour lui et combien de ballons tirés directement sur lui par nos joueurs ?
Boban13 a écrit :
Merci Mama, assez d'accord.
Maintenant, il faut nous dire combien de fois valbuéna a mangé la feuille, hein. C'est vraiment rare que Valbuéna rate une occasion toute faite.
C'est bien le souci il ne rate pas souvent par qu'il n'a jamais d'occases, pour un attaquant c'est problématique.
kokopelli a écrit :
Mammma mia, que de belles notes pour une non-victoire.
Ils ont bien joué, mais ne gagnent pas...C'est trop récurrent pour que ce soit un hasard, c'est arrivé trop souvent..... ça veut dire qu'ils ne sont pas criticables puisqu'ils jouent bien, ils font tout ce qu'ils peuvent..Donc c'est qu'on a une équipe qui joue à son niveau......moyen.
Non mais stp regarde les images...
Mazargues a écrit :
Bon la vieille m'a crashé mon message, donc je serai plus bref et moins pondéré :
Valbuena est neul 
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/Valbuena-rend-lOM-invincible-070333975.html?c=1558
Bon, Ok, c'est le 10sport, mais Valbuéna, avant tout, il apporte sur le terrain par ses mouvements. Avec ou sans lui, c'est pas pareil. D'ailleurs, quand il sort ce soir, derrière on ne se créait presque plus d'occasions franches.
Boban13 a écrit :
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/Valbuena-rend-lOM-invincible-070333975.html?c=1558
Bon, Ok, c'est le 10sport, mais Valbuéna, avant tout, il apporte sur le terrain par ses mouvements. Avec ou sans lui, c'est pas pareil. D'ailleurs, quand il sort ce soir, derrière on ne se créait presque plus d'occasions franches.
Oui mais il a une belle tête de turc :happy2:
- Merci mama.
Si vous êtes déçus du résultat, pensez a moi qui me suis tapé l'aller retour depuis Paris pour me geler les glaouis et subir cette deuxième mi temps de bouse!

bon sinon je confirme la sopalinade générale sur la première mi temps de lucho 
Anikulapo a écrit :
C'est bien le souci il ne rate pas souvent par qu'il n'a jamais d'occases, pour un attaquant c'est problématique.
Mouais, si tu le dis. Valbuéna, c'est un joueur que je qualifie "d'hors surface". En gros, il est souvent dans un couloir, en train de dribbler ou de chercher à destabiliser l'équipe adverse. Tu ne peux pas être sur un côté + en dehors de la surface et être en même temps présent au 6m pour la pousser au fond. Son rôle, c'est pas de marquer, c'est de provoquer pour que les autres en profite. Et ça, il le fait bien. Alors oui, s'il marque, c'est encore mieux, et oui, ce soir il mange la feuille. M'enfin, je l'ai quand même plus mauvaise contre Niang. Lui, son boulot, c'est de marquer, et ce soir il en rate deux magnifiques aussi.
- Enfin, Audard, on l'a quand même bien aidé à être bon.
Beaucoup de tirs sur lui, c'est dommage, si le coupr franc de Taye, est ne serait ce que, un mètre à gauche, y'a but, mais non................................
Boban13 a écrit :
Non mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il a été bon en première mi-temps dans le jeu, mais ça suffit pas bordel.
Regardez Lucho, sur une jambe le mec a déjà mis plus de buts et donné plus de passes décisives que Valbuena en trois ans.
Old Trafford a écrit :
Pour ce qui est de Audard, combien de ballons vraiment dangereux pour lui et combien de ballons tirés directement sur lui par nos joueurs ?
Les deux de Ben Arfa et celle de Valbuena, il va vraiment les chercher, à chaque fois au même endroit. Celle de Lucho est très difficile à sortir.
Merci Mama. Je suis fasciné par la prise de pouvoir de Lucho. On a pas eu un joueur comme ça depuis... Oh pfiou.:fou:
punaise de peno sur Doudou, fait caguer . (Oui, Mama, désolé pour ce vocabulaire peu ecclésiastique. )
EDIT : comme je connaissais malheureusement l'issue, je me suis concentré sur les réactions de Brandao, Lucho et HBA sur l'occase scandaleusement manquée de Valbuena. Y'en a un qui a des envies de meurtre, l'autre qui aurait voulu mourir sur la pelouse, et le dernier qui avait une vague envie de lui en coller une. En plus, pour une fois qu'il faisait une passe... [/Troll]
Anikulapo a écrit :
Non mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il a été bon en première m-temps dans le jeu, mais ça suffit pas bordel.
Regardez Lucho, sur une jambe le mec a déjà mis plus de buts et donné plus de passes décisives que Valbuena en trois ans.
Non mais Valbu comme Koné on sait bien que ce sont des "par défaut". Ils sont là car on n'avait pas les moyens de recruter des mecs pour les remplacer. Au mercato ce sera bye-bye et merci pour tout...
punaise j'ai même pas de bière à la maison. 
- Merci Mama.
J'ai vraiment fait un Edito à moitié... Comme quoi je devais le sentir. Prochaine fois, je ne parlerai pas de foot, ça porte malheur, chacun son métier 
Il y a de quoi avoir des regrets, mais je ne peux pas, je ne veux pas en vouloir aux joueurs qui ont tout donnée. J'espère juste que ça leur a pas coupé les jambes.
- On s'en fout du titre, c'est mort depuis la fin des matchs aller, et quasi définitivement si les bogosses gagnent ce soir.
[SIZE="3"]All in sur la coupe en bois ![/SIZE]
Et la 2e place dont tout le monde se contre fout.
L'UEFA on oublie, c'est impossible de la gagner et de jouer le titre (ou la 2e place) en même temps.
Jeroemba a écrit :
Non mais Valbu comme Koné on sait bien que ce sont des "par défaut". Ils sont là car on n'avait pas les moyens de recruter des mecs pour les remplacer. Au mercato ce sera bye-bye et merci pour tout...
C'est exactement ce que je pense aussi.
jax a écrit :
[b]Enfin, Audard, on l'a quand même bien aidé à être bon.
Beaucoup de tirs sur lui[/b], c'est dommage, si le coupr franc de Taye, est ne serait ce que, un mètre à gauche, y'a but, mais non................................
Bein oui, ce sont nos joueurs qui l'ont fait brillé, ce qui ne veut pas dire que je le pense mauvais, mais c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre ou encore dire que c'est parce qu'il a fait un grand match qu'on ne gagne pas.
- quand on voit la première mi-temps et l'occasion rêvée de recoller, c'est à se les mordre..

plus grosse frustration de la saison avec Auxerre au Vél', probablement.
sur ce qui manque, peut-être un peu de banc pour forcer la décision, finalement.
Morientes inutile et Koné catastrophique (qui a failli par 2 fois nous plomber le match, sur la fin..), là où on aurait pu attendre un joker pour relayer Mamadou.
- Merci mémère...
Comme dit pas mes petits camarades, un brin généreuse avec Taïwo complètement amorphe,offensivement comme défensivement...quant à Valbuena quel dommage qu'il ne soit pas plus réaliste car il apporte une complémentarité exceptionnelle à Lucho dans le petit jeu.
Un peu dure avec Cheyrou que j'ai trouvé très percutant dans son pressing.
Anikulapo a écrit :
Non mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il a été bon en première mi-temps dans le jeu, mais ça suffit pas bordel.
Mais c'est pas le même poste. Lucho, il marque pourquoi ? Parcequ'il est à la réception de centre de qui ? Des ailiers. Et Valbuéna est-un? ailier. Lucho, ses buts, c'est plein axe à 4m des cages 
Puis bon, y a aussi un écart de classe entre les deux, faut pas le nier.
Jeroemba a écrit :
punaise j'ai même pas de bière à la maison. 
Sauf que Valbuéna, ça reste quand même une belle solution par défaut, comme tu dis.
- Merci Mama pour ce compte rendu.
C'est la loose et je suis triste 
On aurait du tuer le match en 1ère mi-temps,
Y'en a marre des buts tout faits et tout ratés :hum:
Allez Montpellier 
Jeroemba a écrit :
Non mais stp regarde les images...
Je mesuis peut être mal exprimé...Je le crois qu'ils ont bien joué, vous le dîtes tous, et comme vous ne ménagez pas vos critiques quand ils jouent mal, je vous crois, pas de doute.
ce que je dis c'est que si c'était un jour de faute à pas de chance, ça arrive.....mais c'est que ça leur arrive trop souvent de bien jouer et de ne pas gagner, c'est dommage, contrairement à Bordeaux qui l'an dernier a passé son année à mal jouer mais à gagner.....
faudrait peut être qu'on embauche un gourou.
Mais je suis content qu'ils aient bien joué...c'est le résultat qui me peine.
voilà, le verre est quand même à moitié vide....
- Boban,
faut savoir tu me dis que Valbi n'est pas un joueur de surface, ok, Lucho non plus mais lui est efficace, sait se placer sur les seconds ballons etc....Valbi non.
Et ne me dis pas qu'il donne des centres il a donné 6 ou 7 passes décisives depuis qu'il est à l'Om.
Ca reste une solution par défaut, pas suffisante pour aller plus haut.
- Un petit mot sinon sur le FC Barcelone de Lorient : laule.

- ça fait 3 ou 4 ans qu'ils nous enfument quand même

Miki a écrit :
Un petit mot sinon sur le FC Barcelone de Lorient : laule.
Marama
7passes, 8buts cette saison, voilà un mec décisif.
Anikulapo a écrit :
Marama
7passes, 8buts cette saison, voilà un mec décisif.
Mouais ... avec le maillot olympien, pas sûr qu'il existe plus que nos joueurs ...
Si ton idée c'est de dire que Vahirua est la solution pour remplacer notre nullissime Valbuena ... ben je dis non.
Si on doit remplacer Matthieu, remplaçons-le par un cador ... pas un merlu. 
- Par contre Vahirua à place de Koné, je veux bien !
- pagaie man,bof...Il nous fera une Abriel,rien de plus...
- Le seul merlu qui vaille la peine c'est Gameiro

xigh a écrit :
Mouais ... avec le maillot olympien, pas sûr qu'il existe plus que nos joueurq ...
Si ton idée c'est de dire que Vahirua est la solution pour remplacer notre nullissime Valbuena ... ben je dis non.
Si on doit remplacer Matthieu, remplaçons-le par un cador ... pas un merlu. 
J'ai jamais dit ça, je le vois pas non plus trop à l'Om, je dis juste que ce gars-là j'adore.
jimmiz a écrit :
pagaie man,bof...Il nous fera une Abriel,rien de plus...
Bah c'est pas mal, gratos, super état d'esprit, a fait de très bons matchs, qu'est-ce que tu as contre Abriel?
jimmiz a écrit :
Le seul merlu qui vaille la peine c'est Gameiro
J'attends de voir aussi dans un gros club, ça me semble un peu gros la hype autour de ce joueur.
- Rien,mais si on veut progresser il faut viser plus haut que ces gars là...
- «On nest pas déçus par la prestation des joueurs car elle est bonne globalement. On est déçus car on a manqué des situations de but, quasiment toutes finies. Les coups de ballons qui auraient pu nous apporter trois points, on les a loupés. On est tombé sur un bon gardien en face qui a fait un bon match. On est tombé aussi sur un arbitre qui avec deux erreurs darbitrage a pénalisé léquipe. Lensemble a donné le résultat que lon connaît. Cest un petit coup darrêt»
«Sur le contenu du match, on ne peut pas être déçu. On aurait pu enchainer. Mais cest le sport, il faut savoir laccepter. Il faudra aller chercher des points à lextérieur. On est presque condamné à gagner tous nos matches. Aujourdhui, si lon cherche un point faible dans léquipe, on va avoir du mal à en trouver. Défensivement on était en place, les apports dans les couloirs ont été faits. On ne peut pas se reprocher grand-chose. La seule chose quon peut se reprocher, cest la malchance.»@ José
De plus en plus posé et réflechi le José...
Anikulapo a écrit :
J'attends de voir aussi dans un gros club, ça me semble un peu gros la hype autour de ce joueur.
Moi je dis ça pour pas me faire ban par Chichi
frana a écrit :
On s'en fout du titre, c'est mort depuis la fin des matchs aller, et quasi définitivement si les bogosses gagnent ce soir.
[SIZE=3]All in sur la coupe en bois ![/SIZE]
Et la 2e place dont tout le monde se contre fout.
L'UEFA on oublie, c'est impossible de la gagner et de jouer le titre (ou la 2e place) en même temps.

Si on est sur le podium (important pour recruter du lourd) et qu'on gagne la Stach'cup ça aura été une bonne saison de transition, tremplin idéal pour remporter le tire qui nous revient de droit en 2011 
Boban13 a écrit :
Mais c'est pas le même poste. Lucho, il marque pourquoi ? Parcequ'il est à la réception de centre de qui ? Des ailiers. Et Valbuéna est-un? ailier. Lucho, ses buts, c'est plein axe à 4m des cages 
Puis bon, y a aussi un écart de classe entre les deux, faut pas le nier.
Sauf que Valbuéna, ça reste quand même une belle solution par défaut, comme tu dis.
Voilà, un remplaçant
C'est ce que je disais dans le message qui est passé à la trappe à Tony.
- Dire que l'on s'est plaint de Brandao à Milan... Valbuena ce soir n'atteint même pas la barre...
Tétonflingué a écrit :
Dire que l'on s'est plaint de Brandao à Milan... Valbuena ce soir n'atteint même pas la barre...
Que dire de Niang sur son occas' vendangée en 1ère mi-temps ... 
Boban13 a écrit :
Au fait Boban, tant que j'y pense avec ce genre de stats qui ne veulent rien dire le 10sport devrait faire le même article avec Andrade....avec lui titulaire on gagne aussi tout le temps ou presque....:)
- Merci Mama
Il y a des soirs comme ça ou ça veut pas ...
Il ne manque vraiment pas grand chose 
Il va falloir accrocher une place en Champions League absolument pour pouvoir se payer les 2 ou 3 joueurs qu il manque à Deschamps pour composer une véritable grosse équipe ...
En tout cas on va avoir un vrai test cette semaine contre le Benfica 
Boban13 a écrit :
Mais c'est pas le même poste. Lucho, il marque pourquoi ? Parcequ'il est à la réception de centre de qui ? Des ailiers. Et Valbuéna est-un? ailier. Lucho, ses buts, [b]c'est plein axe à 4m des cages[/b] 
Les deux occas que manque Valbuean en 2e mi temps c'est pas loin de la cage et plein axe. C'est pas forcément son rôle de marquer mais vu qu'on joue qu'avec une vraie point il faut que les deux ailier soient aussi capables d'être réalistes.
Tétonflingué a écrit :
Dire que l'on s'est plaint de Brandao à Milan... Valbuena ce soir n'atteint même pas la barre...
Les 2 points perdus vont encore peser lourd en fin de saison, c'est pas la même compétition, mais pour moi Valbuena rate un caviar encore plus simple à mettre que celle de Brandao.
On peut dire que le ballon fait un rebond avant sa frappe, il a surtout tout le temps d'ajuster son tir le petit. 
xigh a écrit :
Que dire de Niang sur son occas' vendangée en 1ère mi-temps ... 
Au lieu de râler quand le ballon n'arrive pas, il devrait mieux s'appliquer quand il a l'occasion de planter, dommage! 
- On parle beaucoup du petit mais Niang en mange deux dont une immanquable en début de première mi temps qui aurait plié le match.
- Merci Mama, je vous trouve plutôt juste à part Taiwo dont je n'ai pas apprécié le boulot ce soir (relances merdiques et placement/replacement défaillants). Cheyrou, pas un super match mais il paraissait sur les rotules.
Moi aussi j'ai râlé et bien sur que ce sont 2 points que l'on perd. Mais de là à tout jeter et que c'est la Bérézina, faut pas déconner non plus. On avait un gardien en face qui fait un très bon match, même si on lui tire un peu dessus aussi. On rate des grosses occasions, mais devrait on condamner l'équipe pour ça ? C'est dommage, mais pas catastrophique. Surtout que Lorient aurait pu en planter un en fin de match, et là ok, on aurait pu crier très fort.
Dans le contenu on a été bien, essayons de retenir ceci car d'autres équipes auraient pliées. Et plieront 
Anikulapo a écrit :
Boban,
faut savoir tu me dis que Valbi n'est pas un joueur de surface, ok, Lucho non plus mais lui est efficace, sait se placer sur les seconds ballons etc....Valbi non.
Et ne me dis pas qu'il donne des centres il a donné 6 ou 7 passes décisives depuis qu'il est à l'Om.
Ca reste une solution par défaut, pas suffisante pour aller plus haut.
Mais Lucho est un joueur axial qui porte son soutien dans l'AXE. Valbuéna c'est un joueur de couloir. C'est donc normal que Valbuéna ne soit pas à la retombé des ballons dans la surface alors que Lucho lui y est.
Quant à ses stats, oui c'est pas assez. Mais il faut surtout le juger sur son importance dans la construction du jeu. Combien de mouvement, d'action et d'occasions est-ce qu'il apporte ? Et si Lucho est si bon en ce moment, est-ce que c'est pas aussi un peu parce que Valbuéna lui facilite le boulot ?
Anikulapo a écrit :
Au fait Boban, tant que j'y pense avec ce genre de stats qui ne veulent rien dire le 10sport devrait faire le même article avec Andrade....avec lui titulaire on gagne aussi tout le temps ou presque....:)
J'ai bien noté que c'était "que" le 10 sport 
Mais en gros, ça retrace mon état d'esprit concernant Valbuéna. non, il n'est pas assez décisif dans la passe ou le but, mais sans lui, l'équipe joue à l'envers (bon, j'exagère, mais quand même, il apporte).
Et à la limite, on peut aussi faire la réflexion sur Cheyrou qui, l'an passé notamment, n'a pas était énormément décisif, malgré qu'il ait un poste qui se prête à être décisif (en soutien de l'attaque, plein axe). De même pour Brandao. Mais c'est joueur là, si tu veux les juger uniquement sur leur stat, c'est à mon avis une mauvaise idée. Il faut les juger sur l'apport de leur jeu à l'équipe.
Jdp a écrit :
Les deux occas que manque Valbuean en 2e mi temps c'est pas loin de la cage et plein axe. C'est pas forcément son rôle de marquer mais vu qu'on joue qu'avec une vraie point il faut que les deux ailier soient aussi capables d'être réalistes.
Oui, mais au départ de la discussion, mon bon JDP, je faisais remarqué que, certes, Valb bouffe la feuille, mais aussi que c'est quelques choses de très rare. Ce à quoi on m'a répondu que "c'est pas normal qu'il se procure si peu d'occasions" et qu'on l'a comparé à Lucho. Ce à quoi je répond :"Valbuéna, son poste ne se prête pas à marquer des buts" 
Jdp a écrit :
On parle beaucoup du petit mais Niang en mange deux dont une immanquable en début de première mi temps qui aurait plié le match.
Oui, et ça, ça me fait beaucoup plus caguer que Valb, parce que si Niang ne marque pas, on est mal. Niang, c'est THE buteur, celui qui n'a pas le droit de rater. Bon, je vais pas non plus l'accabler compte tenu de tout ce qu'il fait et de tout les buts qu'il marque, mais quand même...
Boban13 a écrit :
Oui, mais au départ de la discussion, mon bon JDP, je faisais remarqué que, certes, Valb bouffe la feuille, mais aussi que c'est quelques choses de très rare. Ce à quoi on m'a répondu que "c'est pas normal qu'il se procure si peu d'occasions" et qu'on l'a comparé à Lucho. Ce à quoi je répond :"Valbuéna, son poste ne se prête pas à marquer des buts" 
Oui, et ça, ça me fait beaucoup plus caguer que Valb, parce que si Niang ne marque pas, on est mal. Niang, c'est THE buteur, celui qui n'a pas le droit de rater. Bon, je vais pas non plus l'accabler compte tenu de tout ce qu'il fait et de tout les buts qu'il marque, mais quand même...
Pour Valbuena il avait raté un occas du même style contre Nancy à 2-1, idem contre Monaco. Valbuena a tendance à rater des buts "faciles" et à être performant à l'extérieur de la surface. Je maintiens qu'on a besoin d'ailier performant dans la surface de vérité vu qu'on joue qu'avec une vraie pointe.
Pour Niang c'est rageant, la première occas ça peut passer, mais la 2e il doit mettre la tête et pas se poser de question. A sa décharge il était blessé, mais s'il avait vraiment trop mal il fallait qu'il sorte plus tôt.
- Y'a des fois j'ai quand même des idées a la con, faudrait me taper. Je pensais qu'un petit dimanche a Marseille avec ma famille, avant un match serait sympathique.
Au final, il a fait froid et gris, j'ai manque l'apero avec Cetace, niang a lui manque un autre truc énorme, cheyrou voulait pas que je l'aime, j'ai même pas cru au but de lorient.
Mais surtout je suis bloque dans les embouteillages sur l'A7, qui ressemble plus a une congère de 150km qu'a une route. Ca vaut pas le coup de se planter si un gardien qui a pas reussi un dégagement de la première mi temps est en état de Grace la seconde...
Jdp a écrit :
Pour Valbuena il avait raté un occas du même style contre Nancy à 2-1, idem contre Monaco. Valbuena a tendance à rater des buts "faciles" et à être performant à l'extérieur de la surface. Je maintiens qu'on a besoin d'ailier performant dans la surface de vérité vu qu'on joue qu'avec une vraie pointe.
Pour Niang c'est rageant, la première occas ça peut passer, mais la 2e il doit mettre la tête et pas se poser de question. A sa décharge il était blessé, mais s'il avait vraiment trop mal il fallait qu'il sorte plus tôt.
Je me rappelle pas du match de Nancy, mais contre l'ASM, c'est surtout Ruffier qui lui fait deux belles parades. Puis si sur la deuxième, Valbuéna rate un peu le contrôle, sur la première, il fait un super mouvement et frappe du gauche, il peut difficilement faire mieux. A contrario, je me rappelle de Valbuéna qui marque des buts super important, dont un à Sainté qui nous qualifie pour la C1.
- Boban,
Govou,3 buts 2 passes
Delgado,4 buts 5 passes
Bastos,11 buts,5 passes
Jussie,4 buts
Wendel, 11 buts,5 passes
Hazard,8 buts, 5 passes
Obraniak, 5 buts,4 passes
Ait Fana, 6 buts, 4 passes
Camara, 6 buts, 2 passes
Valbuena, 3 buts, 1 passes
Ces mecs pèsent tout autant sinon plus que Valbuena sur le jeu ET sont décisifs. Et ils ne touchent pas 180 000 euros par mois pour la plupart.
Valbuena a une qualité de centre moyenne, n'est pas beaucoup mieux niveau dribble, n'a aucune vision du jeu. Son seul avantage est d'obtenir de temps en temps un corner ou coup franc... qu'il s'empresse d'envoyer dans le mur.
Est-il aussi présent que Nasri dans l'avant dernière passe? J'en doute.
Et dire qu'il est ailier, mouais. Il a tendance a beaucoup trop repiquer dans l'axe.
Cheyrou pas décisif? Cette saison c'est 8 buts et 5 passes. 5 buts et 8 passes la saison dernière. Et l'intelligence de jeu des deux n'est aucunement comparable.
Si on en vient à juger sur les stats,c'est bien que son apport sur le terrain n'est pas suffisant et qu'il faut voir si les stats peuvent le sauver.Hors, ce n'est pas le cas.
Boban13 a écrit :
Je me rappelle pas du match de Nancy, mais contre l'ASM, c'est surtout Ruffier qui lui fait deux belles parades. Puis si sur la deuxième, Valbuéna rate un peu le contrôle, sur la première, il fait un super mouvement et frappe du gauche, il peut difficilement faire mieux. A contrario, je me rappelle de Valbuéna qui marque des buts super important, dont un à Sainté qui nous qualifie pour la C1.
Je n'ai pas dit que Valbuena ne marquait pas de but et encore moins des buts importants mais il est clair pou moi qu'il doit progresser quand il est dans la surface.
Contre Monaco c'est surtout lui qui joue sur la première action en se fermant le but et qui rate son contrôle sur le second.
Ce soir sur sa première action il doit à mon sens tirer du droit tout de suite, il est sur son meilleur pieds et en plus il a la cage ouverte devant lui. Il a préfère se compliquer la vie. Un peu comme Taiwo je le trouve plus décisif quand il n'a pas le temps de poser des questions.
- Et m*rd*...

Godfather a écrit :
Boban,
Govou,3 buts 2 passes
Delgado,4 buts 5 passes
Bastos,11 buts,5 passes
Jussie,4 buts
Wendel, 11 buts,5 passes
Hazard,8 buts, 5 passes
Camara, 6 buts, 2 passes
Ces mecs pèsent tout autant sinon plus que Valbuena sur le jeu ET sont décisifs. Et ils ne touchent pas 180 000 euros par mois pour la plupart.
Valbuena a une qualité de centre moyenne, n'est pas beaucoup mieux niveau dribble, n'a aucune vision du jeu. Son seul avantage est d'obtenir de temps en temps un corner ou coup franc... qu'il s'empresse d'envoyer dans le mur.
Et dire qu'il est ailier, mouais. Il a tendance a beaucoup trop repiquer dans l'axe.
Cheyrou pas décisif? Cette saison c'est 8 buts et 5 passes. 5 buts et 8 passes la saison dernière. Et l'intelligence de jeu des deux n'est aucunement comparable.
Si on en vient à juger sur les stats,c'est bien que son apport sur le terrain n'est pas suffisant et qu'il faut voir si les stats peuvent le sauver.Hors, ce n'est pas le cas.
Moi je dis, délit de sale gueule, c'est tout.
Valbuéna, depuis qu'il joue cette saison, il fait de très bon match. Valbuéna, depuis qu'il joue cette saison, on a enfin un gars qui tient bon la barre à droite.
Valbuéna, depuis qu'il joue cette saison, Lucho est bon, parce qu'ils sont complémentaire.
Valbuéna, quand Gerets arrive, il est mis titulaire, et s'est (entre autre) son entrain qui va nous permettre de redresser la barre (si si, rappelez-vous les 6 mois où il va marcher sur l'eau).
Moi, je veux bien qu'on compare les stats, mais à un moment donné, faut être lucide. Dire qu'il ne sait pas dribbler alors qu'il perd rarement le ballon en 1 Vs 1 (il a une grosse qualité de conservation du ballon). Pareil pour les centres.
Puis, quitte à comparer, comparons ce qui est comparable.
Wendel tir les coups francs, d'où son nombre important de but et de passe dec.
Valbuéna a joué 870 min, Obraniak Delgado et Govou qui font tout juste mieux 1288, 1013 et 1362 minutes.
Ait Fana c'est un axial, il est plus souvent dans la zone de vérité que Valbuéna et a joué 1 500 min.
Camara c'est un vrai attaquant, de formation et il a joué 1600 min.
Reste Jussié qui fait pas beaucoup mieux avec 737 minutes de jeu.
Wendel, Bastos et Hazard sont meilleurs. Mais ça, je n'ai jamais dit le contraire.
Je demande simplement qu'on juge Valbuéna sur le terrain et pas sur sa gueule. De la même manière qu'on dénigre Brandao, on dénigre le petit.
Jdp a écrit :
Je n'ai pas dit que Valbuena ne marquait pas de but et encore moins des buts importants mais il est clair pou moi qu'il doit progresser quand il est dans la surface.
Contre Monaco c'est surtout lui qui joue sur la première action en se fermant le but et qui rate son contrôle sur le second.
Ce soir sur sa première action il doit à mon sens tirer du droit tout de suite, il est sur son meilleur pieds et en plus il a la cage ouverte devant lui. Il a préfère se compliquer la vie. Un peu comme Taiwo je le trouve plus décisif quand il n'a pas le temps de poser des questions.
Contre Monaco, il se ferme pas le but sur la 1er occasion, il fait juste un super crochet sur un défenseur après avoir fait un super contrôle. Derrière il frappe de suite comme il peut.
Mais oui, d'accord, il doit et peut s'améliorer devant la cage. Cela dit, il n'en rate pas tous les jours non plus des comme ça, c'est ce que je voulais dire 
- Merci Mam'
pas de commentaire sur ce match...tout a été dit... jcrois que nos biquettes n'aiment pas le froid...
mais dedicace au grand pont magique de Doudou qui amène un carton pour les Merlu..et ot' chose
Qu'est ce qu'il a roustant? ou pourquoi le très poétique "Roustan ferme ta [color=White]gueule[/color]" affiché par les winners?
Boban13 a écrit :
Contre Monaco, il se ferme pas le but sur la 1er occasion, il fait juste un super crochet sur un défenseur après avoir fait un super contrôle. Derrière il frappe de suite comme il peut.
C'est une question de point vue et je pense pas qu'on arrive à converger, mais ce n'est pas très grave.
Jdp a écrit :
C'est une question de point vue et je pense pas qu'on arrive à converger, mais ce n'est pas très grave.
Oui, c'est sûr 
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas enlever a Valbuéna (et Hatem aussi) que depuis qu'il joue, l'OM va plus vers l'avant et joue nettement mieux.
Boban13 a écrit :
Oui, c'est sûr 
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas enlever a Valbuéna (et Hatem aussi) que depuis qu'il joue, l'OM va plus vers l'avant et joue nettement mieux.
Je n'ai jamais dis ça bien au contraire et si tu me relis tu verras que je dis que Valbuena a fait un très bon match et que ses deux loupés ne sont pas au niveau de sa prestation.
Boban13 a écrit :
Oui, c'est sûr 
Ben Arfa aussi est revenu...
Normal que ca joue plus vite vers l'avant vu qu'il prend la place d'Abriel...
Pour en revenir aux stats, au rapport minute/ buts et passes, il est 9e des joueurs que je t'ai donné,il ne devance que Whisky Coca.
Godfather a écrit :
Boban,
Govou,3 buts 2 passes
Delgado,4 buts 5 passes
Bastos,11 buts,5 passes
Jussie,4 buts
Wendel, 11 buts,5 passes
Hazard,8 buts, 5 passes
Camara, 6 buts, 2 passes
HBA c'est combien de buts en L1 cette saison? Si il en marque moins que les autres est-ce que ça veut dire qu'il est nul? Raisonner uniquement sur les chiffres n'a aucun intérêt, on a déjà eu ce débat ici même. 
- Je n'ai pas dit que je prenais les stats pour argent comptant, mais dans certains cas c'est révélateur. Et Ben Arfa 4 buts 4 passes cette saison, en 1500 minutes. Ce qui est bien,sans plus,comme sa saison sur sa totalité.Comme quoi...
Et de grands joueurs sans grandes stats,je n'en connais pas.
- Disons que si on était une équipe normale, ce soir Ben Arfa compterait une passe décisive de plus, et Valbuena un but de plus.
Malheureusement, on se débarrasse pas si facilement d'un costume cirque Pinder qui nous colle à la peau depuis 17 ans.
Miki a écrit :
Disons que si on était une équipe normale, ce soir Ben Arfa compterait une passe décisive de plus, et Valbuena un but de plus.
Malheureusement, on se débarrasse pas si facilement d'un costume cirque Pinder qui nous colle à la peau depuis 17 ans.
Ce soir on a manqué de réalisme et de lucidité dans le dernier geste.
Il nous manque aussi une alternative à Niang comme buteur. Brandao nous est très utile mais ce n'est pas un buteur et il a un style de jeu complètement différent de celui de Niang. Morientes on va pas en parler par respect pour sa carrière et son attitude. Koné il n'est utile que dans l'axe mais seul devant vu son physique c'est mission impossible. Je milite depuis un moment pour qu'on laisse une chance à Ayew et Gnabouyou et je pense qu'il va falloir y penser sérieusement, car Brandao n'est pas à sortir du groupe mais Morienter et Koné
ça commence à bien faire.
- Merci Mama, ce que je retiendrais de ce match nul, vu du Vélodrome:
Vérifier si le fauteuil en plastique n'est pas mouillé avant de s'assoir, sinon, on risque de passer une très mauvaise soirée le cul mouillé..
Godfather a écrit :
Je n'ai pas dit que je prenais les stats pour argent comptant, mais dans certains cas c'est révélateur. Et Ben Arfa 4 buts 4 passes cette saison, en 1500 minutes. Ce qui est bien,sans plus,comme sa saison sur sa totalité.Comme quoi...
Tu oublies Marama 7passes, 8buts!
Maussanais a écrit :
Merci Mama, ce que je retiendrais de ce match nul, vu du Vélodrome:
Vérifier si le fauteuil en plastique n'est pas mouillé avant de s'assoir, sinon, on risque de passer une très mauvaise soirée le cul mouillé..

Godfather a écrit :
Je n'ai pas dit que je prenais les stats pour argent comptant, mais dans certains cas c'est révélateur. Et Ben Arfa 4 buts 4 passes cette saison, en 1500 minutes. Ce qui est bien,sans plus,comme sa saison sur sa totalité.Comme quoi...
Ui m'enfin ce soir, comme d'autres soirs d'ailleurs, il fait de très très bonnes passes malgré quelques ratés et si ça veut rigoler, il rajoute au moins une ligne à ces fameuses stats et c'est sans compter les deux gros arrêts d'Audard. 
Sinon dans tout ça, Bordeaux reste à portée de fusil, ça veut dire qu'on n'est pas si nul que ça et qu'on va pas tous mourir après le match pas chanceux de notre part ou bien? :smoke1:
Merci Mama au fait 
- Merci ma Mère...
Les bôgoss' ont fait match nul,rien n'est perdu...Mais rien de gagné non plus...M'enfin,que l'équipe continue à jouer à ce niveau.
D'accord avec vous pour la note d'Audard.Encore que,-1 pour s'être déguisé en Jérémie Janot...
- Loin de moi l'idée d'accabler Valbuena mais pour reprendre Boban13, ou plutôt le quoter:
-Ait Fana joue ailier gauche à Montpellier et non en tant qu'attaquant axial.
-Wendel tire tous les coups francs côté droit du terrain comme le fait Cheyrou, il est vrai, mais Valbuena en fait de même de l'autre côté, ça ne rend pas Valbuena décisif dans l'exercice comme le brésilien. On peut dire ce qu'on veut des stats du brésilien mais en face on a un joueur qui joue aussi sur le côté, et est moins décisif, peu importe qu'il tire 2 coups francs de plus par match que Valbuena.
Après, peu importe, le réalisme c'est un problème récurrent à l'OM, c'est aussi du à la caractéristique des joueurs que l'on prend... Koné, joueur axial jouant à droite ne sert à rien ou presque par exemple.
- Ce résultat nous énerve surtout parce que le début de saison nous a vu griller tous nos jokers...
- Sinon, Benfica a tapé Paços de Ferreira 3/1 (ça aurait pu etre le double)sans Javi Garcia (excellent joueur formé au Real) suspendu ni Aimar et Ramires (international brésilien),donc ces deux là seront bien frais. Goles de Ruben,Saviola et Cardozo. Di Maria va nous plier nos latéraux,il était en feu ce soir,comme Coentrao.Je crains pour Taiwo.
On pourrait profiter des errements de David Luiz,grand défenseur en devenir mais qui s'enflamme parfois.
Et dommage que cette tache de Carlos Martins ne soit pas titulaire jeudi.
- merci mama.....
le but de niang
le but bien pour CES
diawara est quand même loin d'être exemplaire sur ce coup-là!! il lâche complétement koscielny dans son dos, et s'arrête, ce qui l'empêche de pouvoir gêner le lorientais dans sa reprise à bout portant....
ça va ruer dans les brancards pour lui
quand à la ligne de stats de ben arfa, si valbuena and co mettaient au fond les caviars, cela aiderait aussi sa ligne, non? deux passes en retrait vendangées pour valbuena, puis une pour koné... la quatrième, je ne sais pas si c'est diawara (lui mange la ligne de taiwo) ou mbia..... bref, on aurait perdu ce match il y a peu, on l'a pas gagné, la faute à audard et à vraiment pas de chance (l'arrèt du mollet, qui passe au ras du montant gauche, mais du mauvais côté, arghhhh), et on rate un coche qui ne se présentera probablement plus... 11 journées, et 6 points à remonter si tous les matchs en retard sont gagnés, ça va étre dur dur!!
Godfather a écrit :
Sinon, Benfica a tapé Paços de Ferreira 3/1 (ça aurait pu etre le double)sans Javi Garcia (excellent joueur formé au Real) suspendu ni Aimar et Ramires (international brésilien),donc ces deux là seront bien frais. Goles de Ruben,Saviola et Cardozo. Di Maria va nous plier nos latéraux,il était en feu ce soir,comme Coentrao.Je crains pour Taiwo.
On pourrait profiter des errements de David Luiz,grand défenseur en devenir mais qui s'enflamme parfois.
Et dommage que cette tache de Carlos Martins ne soit pas titulaire jeudi.

les buts...
Dougue a écrit :

les buts...
Sont altruistes les attaquants de Benfica 
- Ce soir, ça voulait pas et bé, c'est pas grave, elles ont produit du jeu nos biquettes..
Faut se dire qu'en continuant comme ça, ça ne peut que fonctionner.
Certains soirs, une occasion, un but et on se fait caguer .
Ce soir, j'ai pas passé une soirée dégueux et en plus on a pas perdu comme l'an passé, bilan de la soirée:
Pas dégueux, mais cul mouillé..
- On est nul.

Maussanais a écrit :
Ce soir, ça voulait pas et bé, c'est pas grave, elles ont produit du jeu nos biquettes..
Faut se dire qu'en continuant comme ça, ça ne peut que fonctionner.
Certains soirs, une occasion, un but et on se fait caguer .
Ce soir, j'ai pas passé une soirée dégueux et en plus on a pas perdu comme l'an passé, bilan de la soirée:
J'aime ce discours et pourtant cet homme aime les olives! 
Maussanais a écrit :
dune a écrit :
J'aime ce discours
Opiom, c'est mieux maintenant. 
dune a écrit :
J'aime ce discours et pourtant cet homme aime les olives! 
C'est très bon les olives 
- Vins de voir la passe d'Hatem sur le raté de Valby.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est perso. 
souley a écrit :
Vins de voir la passe d'Hatem sur le raté de Valby. 
Il est perso!
Faire une passe à Valbu, alors que tout le monde sait ici, que le nain est mauvais de chez mauvais, c'était se mettre en valeur par défaut.

- Bonjour à tous...
L'explusion et péno hier de Ciani, c'est pas la même faute dont a été victime Cissé 2 heures avant ?
peñiscola a écrit :
Bonjour à tous...
L'explusion et péno hier de Ciani, c'est pas la même faute dont a été victime Cissé 2 heures avant ?
Pas tout à fait car cisse n'est pas en position de marquer .....
Donc pour cisse y'aurait du avoir Penalty mais sans carton rouge ....
- Moi, c'est surtout le peno sur Bonnart que je n'arrive toujours pas à comprendre comment il n'a pas pu être sifflé...
M'enfin bon, ce match, pas grand chose à reprocher à nos joueurs, le manque de réussite ça peut arriver, c'est arrivé hier et picetout.
S'il n'y avait qu'avec ce type de circonstances qu'on perdait des points, on serait largement devant...
Le truc qui m'emmerde, c'est que j'ai un peu de mal à nous voir ramener plus qu'un point de Toulouse...et après Toulouse c'est Lyon.
, et il y a finale de la Cpe des Figues...autant dire que Benfica, on s'en cogneeeeeee
- Ouais ben en attendant, on avait l'occasion de reprendre deux points à tout le monde, et on l'a pas fait, pour moi ça s'arrête là, en ce lundi matin gris et venteux.
- Le même match avec un pénalty sifflé en notre faveur et ce n'est plus pareil.

Il fallait en marquer un deuxième. Tant pire, faudra faire entention.
[SIZE=1]En gros il fallait que Koné serve à quelque chose mais c'était déjà trop lui demander. [/SIZE]
J'y avais bien dit à l'ascète, tassé à l'apéro, qu'il fallait qu'on s'en mette un 2e. Surtout que Cynik nous a raté sa tournée : que d'ale, que d'eau, que d'occasions manquées ! C'est le vent danger ! Et merci à mama douce avec les coups durs ! Et à Koko aussi

souley a écrit :
Tu as vu sa mini crise d'épilepsie après le drop de Valbuena? Donc qu'on ne vienne plus me dire qu'il n'est pas impliqué!
Rascar Capac a écrit :
Tu as vu sa mini crise d'épilepsie après le drop de Valbuena? Donc qu'on ne vienne plus me dire qu'il n'est pas impliqué!
La réaction de Lucho est également énorme sur cette action.
L'accrochage de HBA avec Sosa, c'est dommage, ça l'a sorti du match alors qu'on avait encore un peu de temps. Clair que son envie fait plaisir à voir, et que son énervement est dû à la frustration de ces deux points bêtement perdus, mais faut encore qu'il apprenne à maîtriser ses nerfs.
Dragnir a écrit :
Ouais ben en attendant, on avait l'occasion de reprendre deux points à tout le monde, et on l'a pas fait, pour moi ça s'arrête là, en ce lundi matin gris et venteux.
Exactement la même impression ce matin, on ne perd pas de points sur les équipes de tête, mais on en gagne pas non plus.
L'occasion risque de ne pas se représenter de si tôt 
- Pas vu le match. J'ai bien fait. Je le sentais qu'à moitié.Vivement l'été bordel ! Qu'est ce qu' on se les pèle

- et ça m'a rappelé OM-Toulouse de l'an dernier, avec Carasso dans le rôle du héros
Rascar Capac a écrit :
Vrai que la différence, aujourd'hui quand il perd le ballon, il fait un plaisir de fou à voir sa pression sur le porteur du bras long
- Vous avez remarqué qu'il ne fait jamais beau le lundi quand le uikend on n'a pas pris 3 points ?

Espigoulien a écrit :
Vous avez remarqué qu'il ne fait jamais beau le lundi quand le uikend on n'a pas pris 3 points ?
Oh fou ! Tu plaisantes mais de là à ce que ta stat' soit reprise reprise au micro de canal il y a moins d'un pas que je franchis à cloche pied !!
Espigoulien a écrit :
Vous avez remarqué qu'il ne fait jamais beau le lundi quand le uikend on n'a pas pris 3 points ?
Ici à Paris, certes, on se les pèle aussi mais il fait un temps magnifique. 
Sinon oùquec'est qu'on peut voir le résumé complet du mètche? Je veux voir HBA s'enerver. 
Et merci la mère pour les notes.
Lecquois ? a écrit :
Sinon oùquec'est qu'on peut voir le résumé complet du mètche? Je veux voir HBA s'enerver. 
Tu peux le voir ici. En direct, je n'avais pas vu sa crise de nerfs. 

L'ouverture de Lucho pour Lolo sur le but de Niang est frissonante.
Et Hatem semble avoir fait un bon match, ca promet une fin de saison détonnante 
Sinon, le but de Lorient est pour Diawara 
- Merci mama pour les notes
Je suis parti du pub après la très belle première mi temps de nos biquettes, pensant que le match serait plié avec un second but epicétou.
Mais je pensais pas que ce sedonc but finirait dans nos filets 
Donc je dirai très belle prestation de Lucho (
) et dommage qu'on ait pas eu ce péno sur Bonnart, il semble que je sois pas le seul a voir eu ce sentiment ici.
D'ailleurs Bonnart commence ENFIN à bien savoir centrer, il s'applique et c'est beau. :happy2:
Lecquois ? a écrit :

Ce but est fou dans le contexte de la L1: 2 passes et un tir en 3 touches de balle. 
Lecquois ? a écrit :

Ben Arfa fait une ouverture identique pour Valbuena qui centre pour Lucho qui loupe le cadre.
Lecquois ? a écrit :
Encore un but pour lui. 
Old Trafford a écrit :
Encore un but pour lui. 
Il en est a combien au classement ? 
- Il y avait peut-être pénalty sur Lolo et sur Cissé, mais de toute façon Audard il les aurait arrêté, donc bon pas trop de reproche à faire à nos joueurs. On a de la chance que Montpellier égalise à la dernière seconde, comme ça on a juste le regret de ne pas avoir repris 2pts sur tout le monde, mais le truc c'est qu'on en a pas perdu donc tout reste encore possible...
On continu quand même notre série de matchs sans défaite :happy2:
Lecquois ? a écrit :

Il est pas un brin hors-jeu, Kosciny?
hassenovitch a écrit :
Il est pas un brin hors-jeu, Kosciny?
Il me semble aussi 
Stern a écrit :
Il en est a combien au classement ? 
Oh, je dirai bien une bonne petite dizaine de buts. 
- Je n'ai pas vu d'image du match mais de manière générale attribuer la responsabilité d'un but à un seul joueur c'est un peu simpliste comme analyse non?
A moins qu'il ait volontairement pris le ballon pour le mettre dans son but évidemment. 
Espigoulien a écrit :
Faux.
Le ciel bleu est magnifique.
Le froid est agréable.
J'aime ce temps de fin d'hiver, avec les crocus qui pointent leur nez...
Et pourtant on a pris qu'un point hier.

kdom93 a écrit :
Je n'ai pas vu d'image du match mais de manière générale attribuer la responsabilité d'un but à un seul joueur c'est un peu simpliste comme analyse non?
A moins qu'il ait volontairement pris le ballon pour le mettre dans son but évidemment. 
C'est un peu l'histoire du grand léchant mou
- Pas grand chose à reprocher à notre équipe qui devient un véritable rouleau compresseur
c'est solide, beau à voir jouer et (sauf hier
) efficace
en fait j'aurai du poster dans le coin des optimistes, car optimiste je suis pour cette fin de saison
simplement je me régale à voir l'OM ces derniers temps
pour coller au débat, pour ma part super match de Valbuena hier qui a l'image de l'équipe n'aura simplement pas eu la reussite nécessaire
ce match ressemble à s'y méprendre à celui de Valenciennes sans cette fameuse réussite et aurait du/pu finir a 5 ou 6-1
- Merci Mama

Les rares images que j'ai vues de Taiwo m'ont fort déplu. Et on est parti pour le ressigner deux ans 
Jeroemba a écrit :
:mf_popean
Godfather a écrit :
Govou,3 buts 2 passes
Delgado,4 buts 5 passes
Bastos,11 buts,5 passes
Jussie,4 buts
Wendel, 11 buts,5 passes
Hazard,8 buts, 5 passes
Camara, 6 buts, 2 passes
Les chiffres ne disent pas tout, mais en l'occurence ce qu'ils disent là ne me plait pas beaucoup 
Olorin a écrit :
Il y avait peut-être pénalty sur Lolo et sur Cissé, mais de toute façon Audard il les aurait arrêté, donc bon pas trop de reproche à faire à nos joueurs. On a de la chance que Montpellier égalise à la dernière seconde, comme ça on a juste le regret de ne pas avoir repris 2pts sur tout le monde, mais le truc c'est qu'on en a pas perdu donc tout reste encore possible...
On continu quand même notre série de matchs sans défaite :happy2:
D'après "La Provence", le ralenti dmontrerait que dans les deux cas, Kalt a eu raison, et qu'il n'y avait pas pénalty...
vous en pensez quoi?
kokopelli a écrit :
D'après "La Provence", le ralenti dmontrerait que dans les deux cas, Kalt a eu raison, et qu'il n'y avait pas pénalty...
vous en pensez quoi?
Sur le premier je suis mal placé et donc je sais pas, sur le second par contre je suis juste en face d el'action et pour moi il y a faute vu que le loreintais déséquilibre Cissé et ne touche pas le ballon.
- Pour moi, même après les ralentis, il y'a bien pénalty, le défenseur accroche le pied de Bonnart, et dans le 2e, il ne joue pas du tout le ballon contre Cissé.
Par contre, pas de ralenti pour juger du hors jeu; peut-être qu'il n'y était pas, mais j'aurais aimé voir ça de plus près (je pense que Souley était devant Kosciny au départ du ballon)
kokopelli a écrit :
vous en pensez quoi?
Aux fêtes merci ! De ta place, le siège bleu foncé, difficile à dire !
kokopelli a écrit :
vous en pensez quoi?
Pour moi il y a penalty car Koscielny pousse clairement le joueur dans la surface
hassenovitch a écrit :
Pour moi, même après les ralentis, il y'a bien pénalty, le défenseur accroche le pied de Bonnart, et dans le 2e, il ne joue pas du tout le ballon contre Cissé.
Par contre, pas de ralenti pour juger du hors jeu; peut-être qu'il n'y était pas, mais j'aurais aimé voir ça de plus près (je pense que Souley était devant Kosciny au départ du ballon)
Vu du stade j'ai cru qu'il y avait un olympien sur la ligne, de toute façon le coprs arbitral n'était pas hyper sûr de lui sur ce coup et il y a eu un moment de flottement avant que le but soit validé
- Pour moi il y a penalties sur les 2 actions
les defenseurs touchent Bonnart et Cisse sans [u]toucher le ballon, [/u]je pense qu'ils sont indiscutables quoique severes car ce genre d'action est rarement sanctionner !!!
Pour le HJ, peut être qu'avec l'arrêt sur une image on verrait que kozmachin est hors jeux de 50 cm ( et encore suis pas sur) mais c'est pas un scandale que l'arbitre laisse jouer ...
L'OM n'a pas joue de la 45 ème au but de lorient, ils ont recule et laisse le ballon à lorient...malheuresement ils l'ont paye tres chers !!!!
Même si ensuite leurs réactions a été tres bonnes et qu'on a manque d'éfficacité !
Pauv' Valbu ! 
hassenovitch a écrit :
En tout cas sur canal ils n'en ont pas parlé et n'ont pas mis le révélateur, mais quand on regarde le ralenti c'est carrément limite. Je dirais qu'ils sont sur la même ligne (pour être bon joueur
), mais le départ du ballon est très difficile à voir sur l'image des vidéo diffusées ici.
Jdp a écrit :
Vu du stade j'ai cru qu'il y avait un olympien sur la ligne, de toute façon le coprs arbitral n'était pas hyper sûr de lui sur ce coup et il y a eu un moment de flottement avant que le but soit validé
winner 92 a écrit :
Pour moi il y a penalties sur les 2 actions
les defenseurs touchent Bonnart et Cisse sans [u]toucher le ballon, [/u]je pense qu'ils sont indiscutables quoique severes car ce genre d'action est rarement sanctionner !!!
Pour le HJ, peut être qu'avec l'arrêt sur une image on verrait que kozmachin est hors jeux de 50 cm ( et encore suis pas sur) mais c'est pas un scandale que l'arbitre laisse jouer ...
Ok, mais sur 3 actions litigieuses, on aurait pu bénéficier ne serait-ce que du bénéfice du doute en notre faveur sur une action.
Là, les décisions sont toutes en notre défaveur 
winner 92 a écrit :
Pour moi il y a penalties sur les 2 actions
[b]L'OM n'a pas joue de la 45 ème au but de lorient, ils ont recule et laisse le ballon à lorient...malheuresement ils l'ont paye tres chers !!!! [/b]
Même si ensuite leurs réactions a été tres bonnes et qu'on a manque d'éfficacité !
Pauv' Valbu ! 
Ce qui est bizarre c'est que tu la période dont tu parles on a pas fait grand chose et pas mal laisser lorient jouer, mais on rate deux énormes occas (niang et valbuean) immanquable qui nous aurait permis de faire le break.
hassenovitch a écrit :
Ok, mais sur 3 actions litigieuses, on aurait pu bénéficier ne serait-ce que du bénéfice du doute en notre faveur sur une action.
[b]Là, les décisions sont toutes en notre défaveur[/b] 
C'est comme ça cette année, c'est comme pour les pénos contre nous pour les mains décollé et jamis sifflé pour nous.
Dans le sens inverse pour bordeaux c'est en général l'inverse.
kdom93 a écrit :
Je n'ai pas vu d'image du match mais de manière générale attribuer la responsabilité d'un but à un seul joueur c'est un peu simpliste comme analyse non?
En l'occurrence, il s'agit d'un coup franc, et il y a marquage, mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon et surtout plus de marquage. C'est simpliste non de dire qu'il faut qu'un joueur rentre avec le ballon dans le but pour lui imputer la responsabilité d'un but ? 
Sinon, si tu n'as pas vu le match et que tu cherches un résumé de son match, il y a :
Diawara : Il a eu l'occasion de marquer à deux reprises en deuxième période, avant d'être surpris par la trajectoire du coup franc de Vahirua sur l'égalisation. S'il a géré ses duels, ses relances ont été très imprécises pour ne pas dire perdues. On l'a connu beaucoup plus serein et appliqué.
Note du match : 4,00
Allez, je le laisse tranquille, sinon, certains vont dire que je m'acharne. 
- Le penalty sur Lolo est loin d'etre difficile à siffler quand même.
Celui Cissé, lapin vu, peux pas commenter.
Old Trafford a écrit :
En l'occurrence, il s'agit d'un coup franc, et il y a marquage, mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon et surtout plus de marquage. C'est simpliste non de dire qu'il faut qu'un joueur rentre avec le ballon dans le but pour lui imputer la responsabilité d'un but ? 
Sinon, si tu n'as pas vu le match et que tu cherches un résumé de son match, il y a :
Diawara : Il a eu l'occasion de marquer à deux reprises en deuxième période, avant d'être surpris par la trajectoire du coup franc de Vahirua sur l'égalisation. S'il a géré ses duels, ses relances ont été très imprécises pour ne pas dire perdues. On l'a connu beaucoup plus serein et appliqué.
Note du match : 4,00
Allez, je le laisse tranquille, sinon, certains vont dire que je m'acharne. 
Méfi..pendant toute une mi-temps, le commentataire visiblement frigorifié (le bon vieux Hidalgo nous a gonflé pendant 90min qu'il était transit de froid...) a souvent appelé Diawara, Mbia...
- Old,
tu fais vraiment une fixette sur Diawara (comme moi sur Valbi
), ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu un joueur si sur derrière, depuis trois mois il s'est vraiment imposé, il est vraiment bon.
- Globalement, si Valbuena prend plus cher que les autres, c'est peut-être que, parmi toutes les petites erreurs individuelles commises hier, la sienne est de loin la plus grosse. C'est comme Brandao à Milan, personne n'avait eu le courage (il me semble) de relever qu'il avait fait vivre l'enfer à Nesta et Thiago Silva.
- Je l'aurais tué le Valbuena hier...m'enfin sur le coup de 22H45 je lui en voulais déjà un peu moins...toujours est-il que je n'ai pas compris pourquoi Deschamps l'a sorti ? Il avait pris un petit coup derrière la tête suite à son loupé mais il s'était bien remis dans le match, continuant d'accélérer le jeu. L'entrée de Koné, qui ne nous a pas surpris
, a plombé les 10 dernières minutes.
Bref, DD pas trop inspiré non plus sur ce coup là.
Merci la Mère, toujours plaisant de vous lire même si vous avez encore confondu vos pilules contre les varices avec l'anti dépresseur de soeur Marie pleine de Tristesse.
- Baky, c'est comme la marée. Si elle se retire c'est pour laisser place au silence et au néant afin de mieux vous surprendre lors de sa remontée ! C'est une houle surpuissante qui vous vous prendre par surprise !

- Idem sur DD, j'attendais surtout l'entrée d'Abriel à la place de Valbu, qui conserve bien le ballon, et qui est très bon sur CPA
haydjan a écrit :
Baky, c'est comme la marée. Si elle se retire c'est pour laisser place au silence et au néant afin de mieux vous surprendre lors de sa remontée ! C'est une houle surpuissante qui vous vous prendre par surprise !

A noter que son flux et son reflux ne nous font pas forcément marrer...
@ Raymond Devos
haydjan a écrit :
Baky, c'est comme la marée.
Ui, y sent le poisson 
Je suis pas super fan du joueur, certes, qui plus est le système de jeu ne lui convient pas trop. M'enfin hier, c'est surtout la sortie de petit vélo que j'ai pas comprise. Il était bien et là il va ruminer son occase jusqu'au prochain match. C'est pas bon pour son neurone.
foutcheubol a écrit :
M'enfin hier, c'est surtout la sortie de petit vélo que j'ai pas comprise. Il était bien et là il va ruminer son occase jusqu'au prochain match. C'est pas bon pour son neurone.
Après son craquage devant le but, il a perdu d'autres ballons... j'étais d'accord avec DD quand il l'a fait sortir...
- Pour ceux qui ont OM TV, il est si désagréable que ça Roustan?
la banderole winners l'incitait à fermer sa bouche... j'aurais tout de suite compris si ça avait été Duga....mais là je n'ai point compris
markom a écrit :
Pour ceux qui ont OM TV, il est si désagréable que ça Roustan?
la banderole winners l'incitait à fermer sa bouche... j'aurais tout de suite compris si ça avait été Duga....mais là je n'ai point compris
Naan mais il était à l'Equipe TV avant, alors tu comprends..
- "C'est un méchant parisien" @ Muratelle

Dragnir a écrit :
Naan mais il était à l'Equipe TV avant, alors tu comprends..
Euh ... il l'est toujours
- Moi je le veux bien, mais en duo avec Canto !

markom a écrit :
Pour ceux qui ont OM TV, il est si désagréable que ça Roustan?
Il est horrible aux commentaires !!!
Le sommet ça restera le dernier PSG-OM où il est d'une morosité indescriptible.
On aurait cru que le match était commenté sur psgTV et non OMtv !
Tu pourra t'en rendre compte par toi même :
[color=red][b]RESUME PSG-OM:[/b][/color]
[color=red][b]Durée : 11'03[/b][/color]
[b]VISIONNER - WMP[/b]
antecris a écrit :
Moi je le veux bien, mais en duo avec Canto !
C'es où qu'on s'abonne !!???? 
t@lbs a écrit :
Euh ... il l'est toujours
Encore pire !
foutcheubol a écrit :
Ui, y sent le poisson 
Je me disais aussi à l'OM que l'on avait un banc de poisson...
- Il y a un truc toujours aussi étonnant c'est les notes de l'Equipe. Je me suis amusé à faire le total des notes de l'OM et le total des notes de Lorient et le résultat c'est que Lorient a un total supérieur à l'OM.
Les notes devraient refléter à la fois le résultat du match mais aussi la physionomie.
Or quelqu'un qui n'aurait pas vu le match pourrait se dire au vu des notes de l'Equipe que c'est un match nul équitable et que les 2 équipes ont fait jeu égal.
Je ne vois pas comment on peut attribuer de meilleurs notes à une équipe qui s'est fait à ce point trimbalée et ultra-dominée et dont le résultat ne tient qu'à la performance et à la baraka d'un gardien. Qu'ils mettent un 10 à Audard, ce serait tout à fait normal, mais tous les autres méritent entre 3 et 5, pas plus.
- C'est pas faux.

Supernova a écrit :
Je me suis amusé à faire le total des notes de l'OM et le total des notes de Lorient
Toi aussi, tu es bloqué par la neige ?
Supernova a écrit :
Il y a un truc toujours aussi étonnant c'est les notes de l'Equipe. Je me suis amusé à faire le total des notes de l'OM et le total des notes de Lorient et le résultat c'est que Lorient a un total supérieur à l'OM.
Les notes devraient refléter à la fois le résultat du match mais aussi la physionomie.
Or quelqu'un qui n'aurait pas vu le match pourrait se dire au vu des notes de l'Equipe que c'est un match nul équitable et que les 2 équipes ont fait jeu égal.
Je ne vois pas comment on peut attribuer de meilleurs notes à une équipe qui s'est fait à ce point trimbalée et ultra-dominée et dont le résultat ne tient qu'à la performance et à la baraka d'un gardien. Qu'ils mettent un 10 à Audard, ce serait tout à fait normal, mais tous les autres méritent entre 3 et 5, pas plus.
bien vu, cela frole le ridicule
Supernova a écrit :
Il y a un truc toujours aussi étonnant c'est les notes de l'Equipe. Je me suis amusé à faire le total des notes de l'OM et le total des notes de Lorient et le résultat c'est que Lorient a un total supérieur à l'OM.
Ton propos est très juste
et je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais lorsqu'il note un joueur, c'est pour la performance individuel
. Et en même temps, ces notes sont basées sur quoi?
Koscielny qui obtient 7
, il est récompensé de quoi?
De son match qui était bof pour moi ou bien de son but qui permet à son équipe d'obtenir l'égalisation contre le cours du jeu 
Bref, les notes c'est nul!
Supernova a écrit :
Tout a fait exact,
et une autre note m'étonne,
Niang obtient un 5,
pour un buteur qui marque, en 1/2 match...
et Audard obtient 8
Je me demande comment un gardien peut chopper un 8 si les attaquants n'ont pas plus de 5...
antecris a écrit :
Aux fêtes merci ! De ta place, le siège bleu foncé, difficile à dire !
C'est un plaisir, mais pour le siège bleu c'était un tchèque en blanc .....C'est Baleineau qui a rempli les blancs
J'édite: et qui les a remplis avec brio
Cyrs a écrit :
Toi aussi, tu es bloqué par la neige ?

- Dire que Lorient est le barça du mort bihan c'est cool

Dire que l'om est pof pof pof avec un lucho pof pof c'est cool 
Supernova a écrit :
C'est pour ça que je n'achète jamais l'Equipe
- Duga79 va venir dire que nous ne sommes que des pleureuses ...

xigh a écrit :
Duga79 va venir dire que nous ne sommes que des pleureuses ... 
Moi je l'aime pas, il utilise mon ancien avatar 
Tétonflingué a écrit :
Loin de moi l'idée d'accabler Valbuena mais pour reprendre Boban13, ou plutôt le quoter:
-Ait Fana joue ailier gauche à Montpellier et non en tant qu'attaquant axial.
-Wendel tire tous les coups francs côté droit du terrain comme le fait Cheyrou, il est vrai, mais Valbuena en fait de même de l'autre côté, ça ne rend pas Valbuena décisif dans l'exercice comme le brésilien. On peut dire ce qu'on veut des stats du brésilien mais en face on a un joueur qui joue aussi sur le côté, et est moins décisif, peu importe qu'il tire 2 coups francs de plus par match que Valbuena.
Après, peu importe, le réalisme c'est un problème récurrent à l'OM, c'est aussi du à la caractéristique des joueurs que l'on prend... Koné, joueur axial jouant à droite ne sert à rien ou presque par exemple.
ok pour Ait Fana que je voyais plus axial, un peu à la Gourcuff.
Concernant Wendel, que j'estime meilleur que Valbuéna, je disais simplement que ses stats sont dûes à sa grande qualité de frappe sur CPA, que Valbuéna n'a pas.
Dougue a écrit :
11 journées, et 6 points à remonter si tous les matchs en retard sont gagnés, ça va étre dur dur!!
Mercredi soir on y verra plus clair. Là, ils vont enchainer Auxerre, Monaco, Olympiakos, Lille, OM en cpe de la figue... on va de suite voir s'ils seront là.
souley a écrit :
Et qu'on ne me dise pas que Bonnart ne sait pas centrer 
Supernova a écrit :
Comme le mec de RMC hier soir qui t'explique que Audard trop fort + deux occasions pour Lorient suffisent à dire que Lorient mérite son point et qu'ils ont fait jeu égal avec l'OM 
- Le mec de RMC c'est Riolo je suppose...?
Ca donnerait une explication plausible.
Je vois que nous sommes en accord sur la frappe de Valbuena mon cher Boban13. 
Tétonflingué a écrit :
Le mec de RMC c'est Riolo je suppose...?
Ca donnerait une explication plausible.
Je vois que nous sommes en accord sur la frappe de Valbuena mon cher Boban13. 
Non non, pas Riolo, l'autre qui commente avec la pipe de Larqué.
- En parlant de la frappe de Valbuena j'étais pile poil sur la trajectoire. Prochaine fois je me met au 1er rang derrière les cages

Boban13 a écrit :
Non non, pas Riolo, l'autre qui commente avec la pipe de Larqué.
Jean Raie ségué ?
Cyrs a écrit :
Jean Raie ségué ?
ouais, c'est lui 
Cyrs a écrit :
Jean Raie ségué ?
C'est son vrai nom ou c'est une blague ?
Edit : inconnu au bataillon sur google.. Vous êtes que des chenapans !
caveman a écrit :
Son nom non son prénom oui 
Boban13 a écrit :
ouais, c'est lui 
Ca explique tout.
Stern a écrit :
Moi je l'aime pas, il utilise mon ancien avatar 
Ton nouveau est beaucoup mieux :smoke1: ... 
caveman a écrit :
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Jean RESSEGUIE[/b][/SIZE][/FONT]
![[Image: grande-1426941-1893664.jpg?ibox]](http://www.foot31.fr/photo/grande-1426941-1893664.jpg?ibox)
Entièrement d'accord, le gars qui se fait défenseur de l 'indéfendable.
- Merci

Par contre, je ne sais pas vous mais on est mardi et j'ai toujours ce screugneugneu de match en travers de la gorge...
caveman a écrit :
Par contre, je ne sais pas vous mais on est mardi et j'ai toujours ce screugneugneu de match en travers de la gorge...
puis
et ça passe tout seul 
- Long résumé OMTV
N'ayant pas vu le match, et le résumé du CFC étant bien trop court, je découvre tout ce qu'on a "vendangé"

Au coeur de l'OM
L'après match m'intéresse toujours plus. La réaction d'Hatem
Il a la rage, et j'aime ça.
caveman a écrit :
Merci 
Moi aussi .......on a perdu le titre ou en tout cas nos dernieres chance de titre ce week end .....
winner 92 a écrit :
Moi aussi .......on a perdu le titre ou en tout cas nos dernieres chance de titre ce week end .....
Exact. Jusqu'à ce soir. 
souley a écrit :
Long résumé OMTV
N'ayant pas vu le match, et le résumé du CFC étant bien trop court, je découvre tout ce qu'on a "vendangé"

Au coeur de l'OM
Merci
"Hatem tu veux dire un petit mot ?"
"NAN!"

Olorin a écrit :
Merci
"Hatem tu veux dire un petit mot ?"
"NAN!"

J'ai bien aimé le "[i]Perdre 2 points comme ça, là... Comme des boufons[/i]" :lol:
souley a écrit :
Long résumé OMTV

Au coeur de l'OM
Merci 
- Et l'arbitre qui rentre en soufflant, on dirais qu'il est aussi déçu du résultat que les marseillais