Benfica - OM...Une pogne de roman.- Il y a le souvenir quon ne peut effacer
Créateur démotion de chagrin, de vacarme
Vivant dans nos mémoires, pour ces actes passés
Résonnant assourdi, tout embué de larmes
Il a fait des victimes, ce vol à main armée
La manuvre illicite, qui nous a fait martyre
Suppliciant les joueurs, nous ayant tant charmés
La main comme une claque, pour nous anéantir
Je me revois encore, debout, pétrifié
Regardant ségrener, les minutes fatales
Sept minutes cest court, quand il faut défier
Cent-vingt mille lisboètes, renforcés du mental
Le sommeil qui nous fuit, la rage contenue
Les jurons proférés, lillusion qui sécroule
On maudit la famille de ce belge inconnu
Ce bel incompétent, à la tête dampoule
Marcel Van Langenhove, épicier de Bruxelles
Par manque dattention, confisque la finale
A un groupe brillant, dans lequel étincelle
Enzo Francescoli, un joueur peu banal
Ah si luruguayen, avait concrétisé
Ses superbes actions, plus tôt au Vélodrome
Nous nen serions pas là, émus, traumatisés
Le cur estropié, en quête de sérum
Croisant nos souvenirs, change-t-on de trottoir
Quand après vingt années ils savancent vers nous ?
Devons-nous ressasser, mettre sur le comptoir
Cette main diabolique qui nous mit à genoux ?
Non, cette main ouverte qui fit serrer nos poings
Nest pas une menotte qui nous retient captif
On peut pourtant rêver, un tantinet chafouin
Dun signe du destin, dun mouvement furtif
Un aléa joyeux, un malheur bienveillant
Une opportunité, un brin de réussite
Une action litigieuse, un arbitre malvoyant
Une disposition dont-on se félicite
On a écrit des lignes sur cette pogne de roman
Des ragots, des romances, des affabulations
Et moi ces quelques vers pour chasser mes tourments
Issus du souvenir, dune manipulation
Cétacé
- Bravo et Merci vieux poisson

ça va l'faire, c'est Keyser qui l'a dit ...
- Superbe, frissonant, merci Cétacé

- Je ne quote pas des passages de ton édito car il faudrait que les quote tous
.
Ce match a marqué un bien grand nombre d'Olympiens que nous sommes.
Alors simplement merci Cetace pour cet édito à la hauteur de cet évenement et de notre espérance ! 
- Enzo el principe

, sil avait concrétisé ne serait ce quune des occazes qu'il s'est procuré pour valider son incroyable match ce soir là
- Et superbe édito

- Et en alexandrins en plus

- Perso' c'est Castaneda qui m'a rendu fou

- Quel main ce Cétacé!

Quel match ca va être!
Ça va fumi sans gêne, les petits suisses en auront pour leur pognon.
- Merci Cetace, je revois notamment cette action ou Enzo se retourne dans la surface en pivotant pour tirer à bout portant sur le gardien je crois. Argghh
J'ai pas vu jouer Benfica cette saison mais à regarder quelques videos et à lire les commentaires par-ci par-là on est est clairement pas favoris. Ca me va.
- Ce dont je me rappelle, c'est ce qu'aurait dû être le score , si cela avait souri....au moins 3 buts d'écart
...
Ce fut une soirée sans.....
- C'est le première fois que j'ai pleuré en regardant du sport, j'avais 11 ans.

Un horrible souvenir qui nous vaut un joli aujourd'hui un émouvant edito. 
Maigre consolation ? 
Rien que par respect pour Cétacé, l'OM doit jouer son va-tout pour oublier Vata, au moins le temps d'une soirée.
Espigoulien a écrit :
C'est le première fois que j'ai pleuré en regardant du sport, j'avais 11 ans.
Un horrible souvenir qui nous vaut un joli aujourd'hui un émouvant edito. 
Maigre consolation ? 
Rien que par respect pour Cétacé, l'OM doit jouer son va-tout pour oublier Vata, au moins le temps d'une soirée.
Moi c'était après le match Nantes - OM en 99. Le match se fini à Nantes et continue à Paris entre le PSG et Bordeaux pendant 2/3 min. Je revois Pires qui attend le résultat... puis le but de Feindouno.
Rahpitain, rien que d'y penser 
- Merci cetace, comme d'hab' c'est splendide. Un peu trop jeune pour avoir ressenti la douleur qui a frappé les supporters marseillais ce soir-là, la poésie n'en donne pas moins des frissons.

Benfica a effectivement une équipe remarquable cette saison (et seulement cette saison, ils ont déjà planifié les ventes de Di Maria, Cardozo et David Luiz, au minimum), mais il ne faut pas non plus s'en faire un monstre. On a autant d'arguments qu'eux à mon humble avis. Je pense que DD titularisera Abriel à droite, afin de bloquer au mieux Di Maria. On devrait avoir des très bons coups à jouer en contre et sur CPA notamment (ui, hormis leur charnière centrale et Cardozo, ils ont que des nains.
)
Espigoulien a écrit :
Moi c'était l'année d'après, j'avais 10 ans :Beep
- J'ai pas vécu ce match en tant que supporter (trop p'tit hein), mais j'ai l'impression de partager les émotions ressenties grâce à cet édito
Beau travail Cetace 
- D'ailleurs, la déception et la rage ressenti après cette élimination a toujours été plus forte que celle de Bari.

Y'a plus pire que de perdre une demi finale !
- Merci Cétacé

- Séance nostalgie.. Qué stade de feu !

haydjan a écrit :
D'ailleurs, la déception et la rage ressenti après cette élimination a toujours été plus forte que celle de Bari. 
Y'a plus pire que de perdre une demi finale !
Tu vois ce que les irlandais ont pu ressentir...
Vata est le diable ...mais Henry ( pour les français) ne l'est pas " c'est le jeu, c'est pas lui qui arbitre etc bla bla .."
ps : J'ai pas vu ce match là, j'étais puni lol mais je ne sais plus pourquoi .....

Par contre j'étais au match aller avec mon pere 

winner 92 a écrit :
Vata est le diable ...mais Henry ( pour les français) ne l'est pas " c'est le jeu, c'est pas lui qui arbitre etc bla bla .."
ps : J'ai pas vu ce match là, j'étais puni lol mais je ne sais plus pourquoi .....

Punis !
Beh dis toi que ta punition aurait été encore plus douloureuse si t'avais vu le match ! :happy2:
- Merci Cetacé !
J'étais au vel pour le match aller, ce match de fou, on aurait du en planter 5.
Et au match retour c'est nous qui nous faisons planter. Me rappellerais toute ma vie ce sentiment d'injustice et cette envie de tuer quelqu'un.
Van Langenhove si tu me lis 
winner 92 a écrit :

Mais tu confonds mon cher winner. Moi je peux comprendre qu'en Irlande, on appelle Henry le diable (encore que, je trouve être privé d'un mondial, c'est moindre que d'être privé de la finale de C1).
Mais que les Français trouvent que Henry est le diable... Tu crois qu'à Benfica, on pense que Vata est le diable ?
- Une main qui ne manque pas de pieds

Merci Msieur !
- Merci et bravo 7AC !!!
1/1 ça me va !!!
Boban13 a écrit :
Mais que les Français trouvent que Henry est le diable... Tu crois qu'à Benfica, on pense que Vata est le diable ?
C'est vrai ça Henry il a pas marqué lui 
Boban13 a écrit :
Moi c'était après le match Nantes - OM en 99. Le match se fini à Nantes et continue à Paris entre le PSG et Bordeaux pendant 2/3 min. Je revois Pires qui attend le résultat... puis le but de Feindouno.

pareil...
Sinon Cetace, comme à son habitude un édito fantastique
.
Boban13 a écrit :
Diego est un dieu depuis sa main contre les perfides alors...
- Cétacé, tu n'as jamais songé à faire un recueil de tes éditos et à les publier ? C'est remarquable et bien mieux écrit que la plupart des machins qu'on met en vente sur les présentoirs des libraires.
En ce qui concerne le match de jeudi, je ne le sens pas du tout, du tout. Je penche pour un 2-0 voire plus lourd encore et j'espère qu'on marquera malgré tout un petit but synonyme d'espoir. 
haydjan a écrit :
Perso' c'est Castaneda qui m'a rendu fou 

Anikulapo a écrit :
Merci Cetace, je revois notamment cette action ou Enzo se retourne dans la surface en pivotant pour tirer à bout portant sur le gardien je crois. Argghh
Dans le stade nous avions tous cru a un coup du foulard du génial Enzo sur cette action.
Cest certainement le plus beau match de lOM au vélodrome avec celui contre Paris en 1993 de lépoque Tapie. La veille avec un ami, nous avions marchés sur la pelouse du Vel en se faisant le match du lendemain, pour finir en discussion en sortant du stade avec des supporters de Benfica en J9 déjà sur place. Le jour du match jétais arrivé au stade vers midi, escaladé fissa les barrières en face de lancien tennis municipal coté Ganay avec les CRS qui nous couraient derrière et avait passé mon après midi caché sous le virage sud a joué à la contrée. Une autre époque
bru a écrit :
Ce dont je me rappelle, c'est ce qu'aurait dû être le score , si cela avait souri....au moins 3 buts d'écart
...
Ce fut une soirée sans.....

Espigoulien a écrit :
Pour ma part cétait la deuxième fois, la première cétait pour le France-RFA de 1982 à Séville. Mais je ne me suis jamais remis de la main de Vata, a lépoque javais 17 ans et je ne comprenais pas pourquoi le match nétait pas rejoué puisque les images étaient parlantes
Lalexandrin le grand, cest cetace, merci !
Boban13 a écrit :
Et dès que le calendrier a été connu, à savoir en août 98, Courbis avait dit: "avec ce calendrier, si l'OM est à la lutte avec Bordeaux jusqu'au dernier match, je peux déjà vous dire quel sera le résultat de PSG-Bordeaux".
Je ne cite pas, il faudrait tout citer car c'est trop beau, , mais je me souviens que c'est ce soir là que Tapie avait dit "all my life I remember" (par parenthèse je ne comprends l'anglais que quand c'est lui ou Chirac qui le parlent (I am the président of the french republic, what do you Want?"
Il avait dit aussi "maintenant je sais ce qu'il faut faire pour gagner la coupe d'Europe" Cette petite phrase nous a côuté très cher@legraet
jax a écrit :
Il est mort
Godfather a écrit :
Il est mort
Z'ont pas le net la haut ?
jax a écrit :
Il est en bas 
- Merci Cetacé pour ce concentré de souvenirs...

Metropolis a écrit :
Il est en bas 
J'avais pas osé !
jax a écrit :
Godfather a écrit :
Il est mort
jax a écrit :
Metropolis a écrit :
Il est en bas 

Quelle bande de malades 

t@lbs a écrit :

Quelle bande de malades 

En plus il était pas épicier, il était charcutier
kokopelli a écrit :

http://books.google.fr/books?id=VC8ywv74HfMC&pg=RA2-PA276&lpg=RA2-PA276&dq=Marcel+Van+Langenhove+%C3%A9picier&source=bl&ots=QiQHYlvaXr&sig=3gqmYQXKeLCygzT048ex0QJjcGw&hl=fr&ei=ocWWS4bXKJX74AaCrPznCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CBkQ6AEwBA#v=onepage&q=Marcel%20Van%20Langenhove%20%C3%A9picier&f=false
- Merci cétacé...
outre ce bel édito et cette commémoration d'une date qui semble t il restera dans les mémoires olympiennes, je suis d'autant plus touché par le fait que tu mentionne ma ville natale, et une de ces nombreuses mais inconnues spécialités.... Merci...merci de faire honneur 
Kenneth-Brylle a écrit :
Pour ma part cétait la deuxième fois, la première cétait pour le France-RFA de 1982 à Séville. Mais je ne me suis jamais remis de la main de Vata, a lépoque javais 17 ans et je ne comprenais pas pourquoi le match nétait pas rejoué puisque les images étaient parlantes
Moi c'était en 96 et l'élimination en demie-finale de coupe de France face à Auxerre avec Roy je crois qui rate son péno et qui envoie l'AJA en finale 
J'ai pas encore lu mais je pense que c'est comme d'habitude alors merci Monsieur Cetace :happy2:
Metropolis a écrit :
Il est en bas 
:lol: :lol:
[SIZE="2"]RIP[/SIZE]
dune a écrit :
Moi c'était en 96 et l'élimination en demie-finale de coupe de France face à Auxerre avec Roy je crois qui rate son péno et qui envoie l'AJA en finale :Crying:
C'était contre Lens, en Coupe de la Ligue
Sauf qu'il a pas raté son péno, la balle était rentré.
Dire que Lens avait gagné la Coupe ensuite....
kokopelli a écrit :
cetace a écrit :

http://books.google.fr/books?id=VC8ywv74HfMC&pg=RA2-PA276&lpg=RA2-PA276&dq=Marcel+Van+Langenhove+%C3%A9picier&source=bl&ots=QiQHYlvaXr&sig=3gqmYQXKeLCygzT048ex0QJjcGw&hl=fr&ei=ocWWS4bXKJX74AaCrPznCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CBkQ6AEwBA#v=onepage&q=Marcel%20Van%20Langenhove%20%C3%A9picier&f=false
oh les messieurs faut se décider, il faisait quoi à Bruxelles?
Dealer ou proxénète ? 
souley a écrit :
Je me suis trompé de non-buteur pour l'OM alors mais je parlais bien de la demie contre Auxerre 
dune a écrit :
J'ai pas encore lu mais je pense que c'est comme d'habitude alors merci Monsieur Cetace :happy2:
C'est confirmé 
- merci

à l'époque, je regardais le match avec mon père et un pote à lui..
le pote en question parlait beaucoup pendant tout le match, et répétait souvent "là c'est bon on craint rien - aucun danger - etc"
et puis... juste avant le but "attention là"... et vlan...
mon premier souvenir footballistique, j'avais 8 ans et je suis l'OM (oui, l'OM c'est moi
) depuis ce jour 
souley a écrit :
Ça c' est en 1999. Le presque triplé de Courbis...
Kornog a écrit :
Ça c' est en 1999. Le presque triplé de Courbis...
"Presque triplé", c'est un beau synonyme de "rien du tout" 
Kornog a écrit :
Ça c' est en 1999. [b]Le presque triplé[/b] de Courbis...
Joliement dit !
- C' est lui qui le dit en même temps...
Kornog a écrit :
C' est lui qui le dit en même temps...
C'est un menteur ce Courbis @le_procureur_de_marseille
t@lbs a écrit :
C'est un menteur ce Courbis @le_procureur_de_marseille
Bah non, il l' a presque fait le triplé

- Tu sais moi aussi j'ai failli en faire des tas des trios ! Des duos !
Kornog a écrit :
Bah non, il l' a presque fait le triplé

haydjan a écrit :
Tu sais moi aussi j'ai failli en faire des tas des trios ! Des duos !
:perv2:
haydjan a écrit :
Tu sais moi aussi j'ai failli en faire des tas des trios ! Des duos !
Et au final, c' est comme Rolland:"d' ici 10 ans"?
Kornog a écrit :
Et au final, c' est comme Rolland:"d' ici 10 ans"?
Oh bouse j'ai eu peur que tu écrives:
Kornog a écrit :
Et au final, c' est comme Rolland, dans la douche de la prison! 
Roooooooh
Merci pour ces mots qui soignent et pansent des maux qui saignent encore dans nos mémoires. Déjà hagiographe quotidien pour les saints, on se prend à rêver après le geste dolent
de mains qui chantent !
dune a écrit :
Moi c'était en 96 et l'élimination en demie-finale de coupe de France face à Auxerre avec Roy je crois qui rate son péno et qui envoie l'AJA en finale 
Comme l'indique souley, tes souvenirs se mélangent un peu, mais je me souviens très bien avoir pleuré après la demi-finale de Coupe OM-Auxerre, qui reste le plus grand match de sa carrière de Charbonnier...:vod:
...pitain ça fout un coup de vieux de vous lire:Beep.
Merci l'ancien.
cetace a écrit :

t@lbs a écrit :
oh les messieurs faut se décider, il faisait quoi à Bruxelles?
Dealer ou proxénète ? 
Vi !!!mais moi j'ai bossé outre quiévrain, et au cours d'une de mes visites souvenirs, je me suis fait conduire devant le magasin pour y cracher dessus, c'était bien une charcuterie;;deli en vlaams taal.:lol:
Faut pas croire tout ce que dit la presse
fautC1 a écrit :
...pitain ça fout un coup de vieux de vous lire:Beep.
Merci l'ancien.
attends que je te parle de Gransard et Palluch:helpsmili
- Je ne l'ai pas vu ce match et je ne me souviens pas pourquoi. Il était passé sur C+ ou sur TF1?
- Moi je l'avais vu, c'était donc sur TF1...ou alors je l'avais vu en codé avec mon poste de radio à côté...mais j'ai des souvenirs trop précis des errements de Castaneda pour que ce soit en crypté....

Quel punaise de match on avait fait à l'aller, peut être le plus beau match de l'OM que je n'ai jamais vu ..

C'était magique, Enzo Franscescoli avait fait un match de légende
Miki a écrit :
Comme l'indique souley, tes souvenirs se mélangent un peu, mais je me souviens très bien avoir pleuré après la demi-finale de Coupe OM-Auxerre, qui reste le plus grand match de sa carrière de Charbonnier...:vod:
Le match où guivarch fait un reprise de volée du point de corner ?
Jeroemba a écrit :
Je ne l'ai pas vu ce match et je ne me souviens pas pourquoi. Il était passé sur C+ ou sur TF1?
Moi j'étais puni va falloir que je demande à ma mere pourquoi ? :lol::lol::lol:
winner 92 a écrit :
Moi j'étais puni va falloir que je demande à ma mere pourquoi ? :lol::lol::lol:
Tu fais comme tu veux mais personne ne t'a rien demandé...
- Ma mère m'a dit que j'ai plus parlé pendant 2 jours, je me rappelle vraiment qu'au coup de sifflet final, je suis monté dans ma chambre sans dire bonne nuit à dégun...
Et c'était bien sur TF1...
http://www.youtube.com/watch?v=qwYV-DIwyoY
Mais sincerement cette coupe d'Europe on l'a perd, plus par la blessure de Huard contre Sofia lors d'une sortie acrobatique inutile, alors que l'on était déjà qualifié...
[i]Lancien portier de Lens notamment était devenu le chouchou du Vélodrome avant de se blesser gravement lors du quart de finale de la Ligue des Champions, le 21 mars 1990 face au CSKA Sofia (cette année-là, l'OM fut éliminé de la compétition en demi finale face à Benfica suite à la fameuse main de Vata).
Cest lors dune sortie dans les pieds dun attaquant quHuard se fracture la jambe dans un choc avec le défenseur olympien Eric Mura : [i]"Tout sécroule"[/i] explique Huard des années plus tard sur le site[i] Girondins.com[/i]. [i]"Leuphorie du doublé, ma pré-selection en Equipe de France : tout sarrête ! Ce fût un moment très difficile à passer. Je nai dailleurs plus jamais porté ce maillot de lOlympique de Marseille."[/i][/i]
Castaneda bouse quelque jours avant le match aller il me semble à Brest sur un but de Roberto Cabanas, ça l'avait tué, et la défense du coup n'a pas trop de confiance en son gardien
kokopelli a écrit :
Vi !!!mais moi j'ai bossé outre quiévrain, et au cours d'une de mes visites souvenirs, je me suis fait conduire devant le magasin pour y cracher dessus, c'était bien une charcuterie;;deli en vlaams taal.:lol:
J'imagine ce pauvre charcutier qui, par erreur, essuie des mollards depuis 20 ans à cause d'une approximation journalistique..
peñiscola a écrit :
Ma mère m'a dit que j'ai plus parlé pendant 2 jours, je me rappelle vraiment qu'au coup de sifflet final, je suis monté dans ma chambre sans dire bonne nuit à dégun...
Et c'était bien sur TF1...
http://www.youtube.com/watch?v=qwYV-DIwyoY
Mais sincerement cette coupe d'Europe on l'a perd, plus par la blessure de Huard contre Sofia lors d'une sortie acrobatique inutile, alors que l'on était déjà qualifié...
[i]Lancien portier de Lens notamment était devenu le chouchou du Vélodrome avant de se blesser gravement lors du quart de finale de la Ligue des Champions, le 21 mars 1990 face au CSKA Sofia (cette année-là, l'OM fut éliminé de la compétition en demi finale face à Benfica suite à la fameuse main de Vata).
Cest lors dune sortie dans les pieds dun attaquant quHuard se fracture la jambe dans un choc avec le défenseur olympien Eric Mura : [i]"Tout sécroule"[/i] explique Huard des années plus tard sur le site[i] Girondins.com[/i]. [i]"Leuphorie du doublé, ma pré-selection en Equipe de France : tout sarrête ! Ce fût un moment très difficile à passer. Je nai dailleurs plus jamais porté ce maillot de lOlympique de Marseille."[/i][/i]
Castaneda bouse quelque jours avant le match aller il me semble à Brest sur un but de Roberto Cabanas, ça l'avait tué, et la défense du coup n'a pas trop de confiance en son gardien
Pour avoir des places j'avais largué mes gosses (père indigne) à vingt trois heures sur le parking du vél', y'avait déjà la queue, pas trop bandante encore mais une queue quand même....
Il a été con ce Hard dans le coup:vod:
- Rhôôô la signature d'Espi!

- Des Marseillais qui vont au stade de la Lose, c'est considéré comme un déplacement ou un derby ?

- C'est pas ce match où Waddle mat un coup franc que la barre elle en tremble encore ?
- Merci cetace c'est sublime comme d'hab...
Mes premières larmes footballistiques c'était en 91 lors de la finale. Je pleure au coup de sifflet final, des nerfs j'étais la TV, je me calme, je rallume et tombe sur Basil en pleur et bouh rebelote pour moi. Mes 2ème larme c'était de joie cette fois 2ans plus tard :happy2:
La 1/2 contre le Benfica, je me rappelle plus trop du match, sauf que j'avais grave les boules et que je me rappellerais toute ma vie qu'on a été arbitrer par un belge.
Ce match de jeudi ça va être très chaud mais avec notre forme actuelle il y a moyen de faire quelque chose, je dirais qu'on est du même niveau qu'eux donc ça se jouera à pas grand chose.
El chi a écrit :
C'est pas ce match où Waddle mat un coup franc que la barre elle en tremble encore ?
Plutôt JPP qui met un reprise de volée incroyable sur la barre...
- http://www.dailymotion.com/video/x3k9ly_marselha2-benfica1-de-1990_sport
peñiscola a écrit :
Plutôt JPP qui met un reprise de volée incroyable sur la barre...
Ah ben oui, ya bien un cf de Waddle sur la barre
peñiscola a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x3k9ly_marselha2-benfica1-de-1990_sport
Le dribble de Francescoli dans la surface 

Hellborg a écrit :

Quand je revois la passe de Waddle pour Papin, 
je me dis que Hatem a un peu du Chris en lui.
peñiscola a écrit :
Le match de fou qu'on avait fait

Espigoulien a écrit :
Quand je revois la passe de Waddle pour Papin, 
je me dis que Hatem a un peu du Chris en lui.
Du Chris en Hatem pour ceux qui n'auraient pas compris l'antecrisme...
peñiscola a écrit :
quel con je viens de lever les bras sur le but de Papin 
Au boulot ça le fait pas trop 
Lecquois ? a écrit :
Le match de fou qu'on avait fait

Je vois aussi que déjà à l'époque on avait pas trop de bol...
Hellborg a écrit :

:hum:
Après tu reviens sur terre en regardant Rodriguez, Koné, Morientes, Hilton ... 
Olorin a écrit :
quel con je viens de lever les bras sur le but de Papin 
Au boulot ça le fait pas trop 
:lol:
Ca ferait une très bonne scène de film, pub, ou livre !

- Quelle équipe qu'on avait !!!
Si ça c'était pas la classe : Tigana, Amoros, Franscescoli, DD, Germain, Mozer, Di meco, Waddle, Papin ...
Pffffff...
On était les patrons de l'europe
cetace a écrit :
Du Chris en Hatem pour ceux qui n'auraient pas compris l'antecrisme...
C'est beau 
xigh a écrit :
Après tu reviens sur terre en regardant Rodriguez, Koné, Morientes, Hilton ... 
Ils ont déjà joué tous les 4 ensemble? Jouer et gagner avec ces 4 là sur le terrain c'est l'humiliation totale 
Hellborg a écrit :
Ils ont déjà joué tous les 4 ensemble? Jouer et gagner avec ces 4 là sur le terrain c'est l'humiliation totale 
Mouais, Hilton et Koné seraient titulaires dans plus de la moitié des équipes de L1, Rodriguez nous a rendu bien service quand il a été apte, Morientes on lui donne pas vraiment ça chance parce qu'on a mieux.
Donc bon, on a connu pire. :santa3:
Mais bon c'est pas le sujet, merci cetace. 
peñiscola a écrit :

C'te match ! 
- J'ai rarement assisté au Vélodrome à une deuxième mi-temps aussi étincelante...pourtant j'en ai vu...manquait juste l'essentiel !

peñiscola a écrit :
on aurait du les plier quand même 
Mr.Crapo a écrit :
C'est bien pour cela que la main à 7 minutes de la fin nous a paru encore plus cruelle...
Mr.Crapo a écrit :
On y compte bien !
On a juste 20 ans de retard :happy2:
fakir a écrit :
Quelle équipe qu'on avait !!!
Si ça c'était pas la classe : Tigana, Amoros, Franscescoli, DD, Germain, Mozer, Di meco, Waddle, Papin ...
Pffffff...
On était les patrons de l'europe
A cet époque là les meilleurs joueurs français jouaient en France et on avait trouve quelques stars etrangeres, internationaux bresiliens ou anglais .....
Aujourd'hui les meilleurs joueurs français vont à l'étranger à 18 ans et les stars etrangeres ne savent même pas qu'on joue au foot en France
Triste changement 
haydjan a écrit :
On y compte bien !
Y'a 20ans je savais même pas ce qu'était l'OM et cetace ne faisait pas d'édito de ce style.
Cette fois ci, c'est la notre ! 
:mf_popean
- Tremble Stadio de la Luuuuzzz !! Va migrer au loin Aigle de Lisboooaaa car cette fois
[FONT=Book Antiqua][SIZE=6][color=red][b]STERN est avec nous !!![/b][/color][/SIZE][/FONT]
cetace a écrit :
C'est bien pour cela que la main à 7 minutes de la fin nous a paru encore plus cruelle...
Oh que ouich. J'etais pas bien grand mais je me souviens avoir maudit la terre entière 
haydjan a écrit :
On y compte bien !
Il n'est jamais trop tard. Bon sauf que là je le sens un peu moins bien. Je signe pour un nul .
- Pessimistes que vous êtes ... honte sur vous !
J'annonce 3 à 2 pour nos piou piou ! :happy2:
cetace a écrit :
J'ai rarement assisté au Vélodrome à une deuxième mi-temps aussi étincelante...pourtant j'en ai vu...manquait juste l'essentiel !
J"en ai pas vu autant
mais je ne me souviens pas avoir vu un OM autant dominer son sujet face à une telle équipe... c'était magique
tout ce qui était tenté était réussi, avec ce sentiment d'épée de damocles au dessus de nos têtes cristallisée par un Castaneda complètement perdu dans sa surface, ce qui rendait la partie encore plus excitante...
- Si j'avais pu lui faire bouffer ses moustaches à Castaneda

- Oh Peniscola tu viens de me foutre les grosses grosses boules avec ton dailymotion.
J'en ai des frissons bordel.
Le détail sans intérêt dont je ne me souvenais pas : c'était quoi ce sponsor France Loto? on avait zappé Panasonic cette année là en coupe d'Europe?
Autre truc on peut se dire que sportivement "c'était mieux avant" mais au niveau du public et de l'ambiance aussi c'est pareil, combien de temps ça fait qu'on a pas vu une telle ambiance au Vel? et pis ces virages c'était autre chose que le nouveau stade bordel. Ca c'était ma remarque "vieux trentenaire con".
Ca rend dingue ces poteaux, ces occases de fou, quel match.
Om je t'

- Moi ce qui me fait flipper en revoyant ça, c'est que je réalise que ça va bientôt faire 20 ans qu'on a rien gagné.

- Histoire de se remonter le moral sans remonter le temps, leur attaquant paraguayen Cardozo est peut-être le dernier tueur des surfaces du championnat portugais depuis le départ à Lyon de Lisandro. Exactement le genre de chafouin salopio que j'aime.

Lui je l'aime au moins autant que Suarez de l'Ajax.
Tiens, je vois bien Abidal et Gallas se faire humilier par ce gus à la Coupe du Monde.. 
Anikulapo a écrit :
Le détail sans intérêt dont je ne me souvenais pas : c'était quoi ce sponsor France Loto? on avait zappé Panasonic cette année là en coupe d'Europe?
C'était notre Betclic à nous 
winner 92 a écrit :
Le match où guivarch fait un reprise de volée du point de corner ?
Pas une reprise,une frappe sur laquelle Lemasson fait n'importe quoi. Et c'était en Coupe de la Ligue en 98.
Espigoulien a écrit :
leur attaquant paraguayen Cardozo est peut-être le dernier tueur des surfaces du championnat portugais depuis le départ à Lyon de Lisandro.
Il y'a aussi Liedson,qui en a claqué 4 ce week end.
- Il sent pas un peu la croûte maintenant, Liedson ?
Espigoulien a écrit :
Il sent pas un peu la croûte maintenant, Liedson ?
Il a passé la trentaine donc n'est plus à son meilleur niveau,mais il reste très correct.D'ailleurs,il va jouer la CdM avec le Portugal (
) même si c'est pas forcément un gage de qualité quand on voit ses concurrents. Mais bon,pour la 7e saison consécutive, il marquera plus de 10 buts en Liga.
Mais je n'en voudrai plus à l'OM aujourd'hui
haydjan a écrit :
Tremble Stadio de la Luuuuzzz !! Va migrer au loin Aigle de Lisboooaaa car cette fois
[FONT=Book Antiqua][SIZE=6][color=red][b]STERN est avec nous !!![/b][/color][/SIZE][/FONT]

Sinon c curieux mais ce match, le retour, est égalemnt mon premier vrai souvenir footballistique...Je me rappelle aussi de la blessure de Huard remarque...Bref cet épopée est mon premier amour olympien...
La main de Vata sur sur un écran 36cm full neige...Le dégoût absolu...
J'avais 8 ans je croyais que Francescoli était français...
RasSimmons a écrit :

Sinon c curieux mais ce match, le retour, est égalemnt mon premier vrai souvenir footballistique...Je me rappelle aussi de la blessure de Huard remarque...Bref cet épopée est mon premier amour olympien...
Francis Colis?
RasSimmons a écrit :

Le lendemain en cours, j'avais taggué sur la table " marcel van legenov va te f.." puis le prof' m'avait grillé avant que puisse terminer. 
haydjan a écrit :
Le lendemain en cours, j'avais taggué sur la table " marcel van legenov va te f.." puis le prof' m'avait [b]grillé[/b] avant que puisse terminer. 
Grillé?????
Il l'avait déjà fait sur son bureau avant toi 
- Merci Cétacé pour l'Edito...
En repensant à cette période, j'en ai les larmes aux yeux...
Les équipes de 90 et 91 étaient bien plus spectaculaires que la conquérante 93...
Ce match aller en 90

On doit le gagner 4-0, comme ça, on se fait pas enfler par Vata...
Allez l'OM, il est temps d'effacer l'affront
- Cette équipe de Gili, était certainement l'équipe qui jouait le mieux à la gonfle, de toutes les équipes de l'OM que j'ai vu.
- Grande classe Cétacé, comme d'hab'

Kenneth-Brylle a écrit :
Lalexandrin le grand, cest cetace, merci !
He is back 
kokopelli a écrit :

Mr.Crapo a écrit :
Qui ? Milan ? Shaktiar ? Carquefou ? 
Jeroemba a écrit :
Moi ce qui me fait flipper en revoyant ça, c'est que je réalise que ça va bientôt faire 20 ans qu'on a rien gagné. 
Euh, nan rien 
- C'est grand un édito pareil

[SIZE=1]en plus le titre est local de chez moi [/SIZE]
- Ce qui m'a bien surpris ces derniers jours, c'est qu'on parle autant de Benfica-OM que de Real-OL

- [FONT=Arial][SIZE=1][Mode je remets le tableau qui penche sur la gauche bien droit /ON][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Après avoir revu les images et après avoir relu mon post je me se suis rendu compte que ne me contentant seulement pas de radoter avec mon histoire davant match de Benfica que jai expliqué pour la 543 éme fois sur opiOM, voila que je me prends a raconter nimporte quoi sur cette action géniale de Francescoli.[/FONT]
[FONT=Arial]En fait vu du stade nous ne croyons pas à un coup du foulard mais plutôt dune "talonnade" de lintérieur du pied pour lui-même (Façon Drogba mais statique, disons plutôt façon Prosinecki) en faisant passer le ballon dans son dos sur cette action ou son mouvement de rotation était aussi déroutant que rapide. Même après visionnage du match, le doute nétait pas levé. Enzo avait une telle vitesse de pied associé a une souplesse de cheville hors du commun quil était parfois difficile de ne pas perdre le fil
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1][Mode /OFF][/SIZE][/FONT]
peñiscola a écrit :
C'est vrai.
peñiscola a écrit :
[FONT=Arial]Cest vrai aussi pour le match de Brest ou il fut encore plus catastrophique que contre Benfica. Si je me souviens bien il joua le match de championnat pour engranger de la confiance car le remplaçant de Huard (Rousseau) ne pouvait pas jouer en ligues des champions (non qualifié).[/FONT]
peñiscola a écrit :
[FONT=Arial]En revoyant ces images, ce qui marque le plus cest le regard de Di Meco et de Sauzée avant le match dans le tunnel. Dommage que lon ne voit pas Germain
Par contre Tigana a lair gazé mais ce ne fut pas le cas sur le terrain.[/FONT]
[FONT=Arial]Avec le recul, cette équipe de Benfica nétait vraiment pas dégueux.[/FONT]
Jeroemba a écrit :
Je vois aussi que déjà à l'époque on avait pas trop de bol...
[FONT=Arial]Le cul, on lavait eu bien avant contre lAEK.
[/FONT]
Tofinou a écrit :
He is back 
:happy2:

Anikulapo a écrit :
Oh Peniscola tu viens de me foutre les grosses grosses boules avec ton dailymotion.
J'en ai des frissons bordel.
Autre truc on peut se dire que sportivement "c'était mieux avant" mais au niveau du public et de l'ambiance aussi c'est pareil, combien de temps ça fait qu'on a pas vu une telle ambiance au Vel? et pis ces virages c'était autre chose que le nouveau stade bordel. Ca c'était ma remarque "vieux trentenaire con".
Ca rend dingue ces poteaux, ces occases de fou, quel match.
Om je t'

Ca et les regards dans les coulois avant de rentrer sur le terrain, quand tu vois celui de la Sauzette, t'as compris que Benfica va passer un sale 1/4H.
Quelle ambiance dans le stade ... 
- Alors la défaite des bogosses hier, ça risque de remettre en question la formation alignée par DD ce soir. Il a beau être un gagneur, je l'imagine mal hypothèquer ses chances pour le championnat.
Mais je persiste à croire que le mieux, c'est d'aligner l'équipe type.
Gamba a écrit :
Ca et les regards dans les coulois avant de rentrer sur le terrain, quand tu vois celui de la Sauzette, t'as compris que Benfica va passer un sale 1/4H.
Quelle ambiance dans le stade ... 
C'est vrai que maintenant :hum: , quand tu vois le "au cur de l'OM" contre Lorient, ils se font presque la bise avant de rentrer sur le terrain, ça fait peur...
xigh a écrit :
Alors la défaite des bogosses hier, ça risque de remettre en question la formation alignée par DD ce soir. Il a beau être un gagneur, je l'imagine mal hypothéquer ses chances pour le championnat.
Mais je persiste à croire que le mieux, c'est d'aligner l'équipe type.
Pour le moment (depuis janvier) ça nous a réussit de jouer tous les 3 jours, et puis si tu gagnes 3-0 là-bas tu peux faire tournée à la maison :happy2:
- Je persiste à croire que non....Sachant qu'il n'y a aucune chance qu'on aille au bout de cette compétition, sachant que tout le monde se tamponne de l'EuropaLeague comme de la coupe des figues, je continue de penser qu'il faut préserver nos cadres en vue du match de Dimanche.
Chaque match de championnat va devenir un peu plus décisif à chaque journée. Les Bordelais ont reçu un coup sur la tête, les Lyonnais vont finir en trombe c'est le moment de se caler derrière les Lyonnais 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][SIZE=1][/SIZE][/FONT][FONT=Arial] car le remplaçant de Huard (Rousseau) ne pouvait pas jouer en ligues des champions (non qualifié).[/FONT]
et Tapie/Gili avaient longtemps hésité entre l'expérimenté(vieux) Castaneda et le jeune (novice) Guillaume Warmuz...ont-ils fait le bon choix...quand on connait par la suite la belle carrière du jeunot ?
- On ne peut pas ré-écrire l'histoire, qui dit qu'en éliminant Benfica nous aurions ramené un jour la coupe aux grandes oreilles.
Ce match a créé un sentiment de révolte, qui a peut être permis de sortir vainqueur 2 années plus tard.
Keyser a écrit :
On ne peut pas ré-écrire l'histoire, qui dit qu'en éliminant Benfica nous aurions ramené un jour la coupe aux grandes oreilles.
Ce match a créé un sentiment de révolte, qui a peut être permis de sortir vainqueur 2 années plus tard.
J'aurais plus dit que c'est la finale contre l'étoile rouge qui nous a créer un sentiment de révolte.
Mais bon celui là a participé aussi à nous donner de l'expérience dans ce genre de rendez-vous.
Comme les finales perdues en coupe de france en 2006 et 2007 vont nous permettre de gagner celle de coupe de la ligue de cette année :happy2: [SIZE=1]oupa[/SIZE]
- Je crois surtout qu'on possédait une grosse armada et que les titres ne pouvaient guère nous échapper.
A ce niveau d'excellence, le sort n'intervient guère.
cetace a écrit :
Je crois surtout qu'on possédait une grosse armada et que les titres ne pouvaient guère nous échapper.
A ce niveau d'excellence, le sort n'intervient guère.

xigh a écrit :
Le onze probable ...
J'aurais bien vu Niang sur le banc, remplacé à gauche par Valbuena par exemple. Ça nous laisserait Ben Arfa et Niang frais pour la réelle priorité (encore plus depuis la défaite de Bordeaux): le championnat et le match contre Toulouse.
Jeroemba a écrit :
J'aurais bien vu Niang sur le banc, remplacé à gauche par Valbuena par exemple. Ça nous laisserait Ben Arfa et Niang frais pour la réelle priorité (encore plus depuis la défaite de Bordeaux): le championnat et le match contre Toulouse.
Nan ... mais ça va hein ... TooLoose ... le club de bouse (@fbi) ... 
xigh a écrit :
Le onze probable ...
Un onze potable :Pixie
- La version mangeurs d'enfants ...
- Donc c'est bien l'équipe type qui sera alignée, excepté à un poste.
En regardant le banc, DD pouvait tenter un turnover léger en intégrant les meilleurs remplaçants, à savoir Hilton, Kaboré, Abriel et Koné.
A la place de qui vous voulez, mais ça en repose au moins 4.
Soit 7 joueurs sur 11 de l'équipe de dimanche, ça aurait été pas mal et on garde l'ossature (automatismes, toussa...).
L'enchaînement va être difficile...
- Je vais pouvoir remiser tout ce que j'ai gagné hier en pariant sur la qualif de Lyon sur une désillusion de l'OM à Toulouse.

- Ce soir ça va être sanglant...
Y a Dexter 
Keyser a écrit :
Je vais pouvoir remiser tout ce que j'ai gagné hier en pariant sur la qualif de Lyon sur une désillusion de l'OM à Toulouse.

Grbmbmblllll
Tofinou a écrit :
Ce soir ça va être sanglant...
Y a Dexter 
Oh punaise...Big Pb en perspective....
- Je vois pas l'OM gagné ce soir à Lisbonne mais préservé toutes ses chances pour le match retour...un bon nul ou une petite défaite 2-1...ou 3-2...voilà ce que je vois.
xigh a écrit :
Le onze probable ...
Taiwo titulaire j'ai très peur, j'aurais préféré Lolo à gauche et Kaboré à droite.
- T'as peur de quoi? Qu'il y ait des courants d'air, qu'on se fasse éliminer en 1/8em et qu'on puisse enfin se concentrer sur le championnat ?

hassenovitch a écrit :
Donc c'est bien l'équipe type qui sera alignée, excepté à un poste.
En regardant le banc, DD pouvait tenter un turnover léger en intégrant les meilleurs remplaçants, à savoir Hilton, Kaboré, Abriel et Koné.
A la place de qui vous voulez, mais ça en repose au moins 4.
Soit 7 joueurs sur 11 de l'équipe de dimanche, ça aurait été pas mal et on garde l'ossature (automatismes, toussa...).
L'enchaînement va être difficile...
Hilton face à l'armada offensive du Benfica, ça aurait été rigolo tiens 
dune a écrit :
Tu crois que ce sera moins rigolo avec Diawara et Mbia ? :camion Réponse ce soir vers 23 heures. 
- oh ce match.....
et cet édito

j'en parlerai plus, tard, c'est juste pour dire que je découvre avoir omtv, et qu'ils repassent om-benfica 89-90
:smoke1:c'est trop bon!!
dune a écrit :
C'est sûr, mais Hilton, c'est quand même pas Zubar.
Et Mbia ou Diawara pourraient se blesser ou être suspendus dans les prochaines semaines...
- Si déjà on pouvait marquer un ptit but ce soir ce serait bien. Et éviter de se prendre une valise aussi par la même occasion histoire de régler ça au retour. DD semble vouloir la jouer prudent, l'as bien raison.
- «Dans ces contrées, l'autochtone n'a pas le sourire facile» @TM of the day

Espigoulien a écrit :
«Dans ces contrées, l'autochtone n'a pas le sourire facile» @TM of the day

Keyser a écrit :
T'as peur de quoi? Qu'il y ait des courants d'air, qu'on se fasse éliminer en 1/8em et qu'on puisse enfin se concentrer sur le championnat ?
+1, c'est que du bonus cette EL et en plus ce soir on gagne 
t@lbs a écrit :
+1, c'est que du bonus cette EL et en plus ce soir on gagne 
enfin si y a pas un Portos qui nous refait le coup de Vata! mais méfi ils sont forts quand même!
- Ce sont des brésiliens qu'on te dit ...
- Quel blaireau ce Muratelle, il est affligeant.

- J'imagine que c'est toujours mieux que si c'était pire.
«Dans ces contrées hostiles et sous-développées, les aborigènes sont rustres, et la femelle moustachue.»
xigh a écrit :
Ce sont des brésiliens qu'on te dit ...
ah!:blondblush1:alors on fait comme les Gones, on les laisse faire leurs grigris ( [SIZE=1]mais c'st bien un portos celui du Real[/SIZE] ?) et ensuite on ferme les yeux, on tire dans le tas et paf! on est qualifié
Miki a écrit :
J'imagine que c'est toujours mieux que si c'était pire.
«Dans ces contrées hostiles et sous-développées, les aborigènes sont rustres, et la femelle moustachue.»
M'enfin faut relativiser ça ne reste que des mangeurs de morues 
- Stats de Benfica cette année :
En championnat, 59 buts marqués, 12 encaissés.
En UEFA, à domicile, 17 buts marqués, 1 encaissés @ l'équipe.

- Ui, raison de plus pour faire tourner l'effectif...
cetace a écrit :
et Tapie/Gili avaient longtemps hésité entre l'expérimenté(vieux) Castaneda et le jeune (novice) Guillaume Warmuz...ont-ils fait le bon choix...quand on connait par la suite la belle carrière du jeunot ?
Pour avoir longtemps observé Warmuz lors de ses séances spécifiques de gardien qui se déroulait au stade de lHuveaune juste avant mon entraînement, je pense que Tapie et Gili ont fait le bon choix en ne le mettant pas contre Benfica ou même en championnat.
Je tavoue que je lai toujours trouvé très light et a lépoque il était bien trop tendre mentalement pour un match de cette importance. Un Levy a sa place maurait plus rassuré, cest dire
Je fus surpris de le voir quelques années plus tard dans un poste de titulaire chez les pros car rien ne semblait le promettre à une telle carrière. Mon petit frère qui joue actuellement gardien dans léquipe de CFA2 de Consolat a 3 Warmuz par gant. Et je ne dis pas cela car cest mon frérot. 
cetace a écrit :
Il y a le souvenir quon ne peut effacer
D'autant plus lorsque c'est sa première fois, j'avais 13 ans 
ça peut paraitre tardif, ou précoce, c'est selon.
Ce fut tragique c'est vrai, mais finalement tellement intense que ça m'a donné envie de recommencer...
Merci dauphin pour ce flash-back 
peñiscola a écrit :
Je vois pas l'OM gagné ce soir à Lisbonne mais préservé toutes ses chances pour le match retour...un bon nul ou une petite défaite 2-1...ou 3-2...voilà ce que je vois.
Le plaisir du foot ou le calcul ? Je sais pas trop 
En tout cas, j'aime bien retrouver les picotements d'envie avant un match européen (ouais, c'est que l'EL mais y a des gros et c'est cool) 
- Ce soir j'aurai aimé voir un 4-4-2 avec Brandao et Koné associé pour faire souffler Niang et essayer de redonner un peu de confiance et de rythme à Koné.
J'ai aussi un peu peur pour Lucho qui revient en terre très hostile.
Ce soir faut être sérieux mais surtout pas de blessés.
- Un gros match, de la sueur et des morts. Oh les enfants c'est la guerre là ! Laissez tomber vos mister freeze à la fraise !!
haydjan a écrit :
Un gros match, de la sueur et des morts. Oh les enfants c'est la guerre là ! Laissez tomber vos mister freeze à la fraise !!
Des larmes et du sang @ Churchilll ?
- Je crain le traitement spécial pour Lucho et Mamadou

Kodiak a écrit :
Je crain le traitement spécial pour Lucho et Mamadou 
Et pourquoi ce serait pas aux attaquants de Benfica de craindre notre défense ?
peñiscola a écrit :
Parce qu'avec Doudou au milieu de terrain, ils ne vont pas voir la queue d'une cerise 
melannemesis a écrit :
Des larmes et du sang @ Churchilll ?
Eywaa !! habibi !!
peñiscola a écrit :
J'embrasse ton front !
peñiscola a écrit :
C'est à dire que s'il y a des blessés coté Benfica, à vrai dire, ça nous touchera beaucoup moins. 
haydjan a écrit :
J'embrasse ton front !
Pourquoi le front ? 
peñiscola a écrit :

xigh a écrit :
Parce qu'avec Doudou au milieu de terrain, ils ne vont pas voir la queue d'une cerise 

- une cerise on t'a dit,pas une banane!

Kodiak a écrit :
Quel blaireau ce Muratelle, il est affligeant. 
Vrai qu'avec les yeux d'Espi, je ne le lis plus de la même oreille
- Espi est journaliste sportif?

- ami cétacé, ça fait trois jours que je revis mon dernier déplacement avec l'OM, trois jours que je repense aux plaisirs waddliens, aux illuminations de francescoli, et aux tueurs de l'époque.....
quelle équipe, et quelles tribulations homériques....
trois jours que je pense avoir le temps de me fendre d'un billet pour te remercier de ton superbe édito...
il n'y aura que cette bafouille, mais un immense merci

- Deschamps a annoncé l'équipe ?
- Sans me vanter, je crois être de loin la personne la plus optimiste du forum............................ Eh bah je peux vous dire que ce machte, je le sens pas , mais alors pas du tout, et ce malgré l'édito de Wakan Tanka.
Mr.Grieves a écrit :
Deschamps a annoncé l'équipe ?
4-4-2 avec Abriel (sans Hatem, Valbuena) avec Niang et Brandao devant. A confirmer.
Edit : mouais, c'est plus un 4-3-3 apparemment.
http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/matches/season=2010/live/index.html?matchday=9&day=1&match=2000942
- [align=center]Mandanda[/align]
[align=center]Bonnart - Diawara - Mbia - Taiwo[/align]
[align=center]Cissé[/align]
[align=center]Lucho - Cheyrou[/align]
[align=center]Abriel - Brandao - Niang[/align]
frana a écrit :
Sans me vanter, je crois être de loin la personne la plus optimiste du forum............................ Eh bah je peux vous dire que ce machte, je le sens pas , mais alors pas du tout, et ce malgré l'édito de Wakan Tanka.
Idem 
peñiscola a écrit :
[align=center]Mandanda[/align]
[align=center]Bonnart - Diawara - Mbia - Taiwo[/align]
[align=center]Cissé[/align]
[align=center]Lucho - Cheyrou[/align]
[align=center]Abriel - Brandao - Niang[/align]
Là DD prépare le match de Toulouse, :paysan:
- Ça dépend de l'attitude de l'équipe. Si on y va les mains dans les poches, juste pour dire, comme Liverpool en ce moment à Lille, ou tout simplement comme nous mêmes à Copenhague, y'a moyen de repartir avec les valises bien chargées. Si on fait un match à notre niveau, je vois au pire un nul.

([SIZE="1"]Mais pour être honnête, je crains le syndrome "mains dans les poches".)[/SIZE]
- Ah tiens, DD a ressorti les sacs de beton prise rapide. On affiche pas du tout qu'on flippe avec une compo pareille!

- Bonne équipe.
Hatem et/ou Mathieu pour les achever dans la dernière demi-heure.
Miki a écrit :
Ah tiens, DD a ressorti les sacs de beton prise rapide. On affiche pas du tout qu'on flippe avec une compo pareille! 
C'est l'organisation de la 2ème mi-temps à Paris non?
souley a écrit :
Bonne équipe.
Hatem et/ou Mathieu pour [b]les achever[/b] dans la dernière demi-heure.
Les quoi ? :545:
- N'toute façon, je ne déroge pas à ma règle, le match le plus important de la semaine, c'est Toulouse.
frana a écrit :
N'toute façon, je ne déroge pas à ma règle, le match le plus important de la semaine, c'est Toulouse.
Idem c'est pour ça que j'aurai mis Koné à la place de Niang histoire d'éviter les risques.
Niveau organisation et joueur le choix d'Abriel côté droit c'est pour permettre de jouer en 4-4-2 en losange ou en 4-3-3 en fonction de comment ça se passe et de la tactique adverse.
- Rassurez vous, le coach de Benfica n'est pas à 100% dans cette competition, il veut à tout prix gagner la Liga.
- Merci cetace, quel terrible souvenir ça a du être
... Heureusement que les mots sont la pour exorciser, superbe
! Première déception footballistique pour missa (je n'avais pas encore attrappé le virus OM) c'était le Yougoslavie-Argentine en 90 et cette séquence de pénos maudite
... J'avais 10 ans et je crois que je n'ai jamais autant pleuré étant gosse...
Espigoulien a écrit :
Des Marseillais qui vont au stade de la Lose, c'est considéré comme un déplacement ou un derby ? 

- Allez, bon match à tous, et courage.....
DD va nous faire le coup de les fatiguer une mi-temps:meuh pour les poutrer à la seconde.
Tenez bon!!
RV à la mi-temps:545:
- La compo des encarnados
J.cesar
maxi luisao luiz peixoto
javi
ramires di maria
aimar
saviola cardozo
Dommage qu'on ne joue pas l'offensive sur Peixoto en mettant Valbuena ou Bernard
- Mamadou dans l'axe, Brandao à gauche. @ José
- Content de la compo, Abriel ça me parait une bonne idée pour débuter.
- personne n'a un lien pour expatriés (M6.fr marche pas...)
Merci par avance
- Je sais pas vous, mais je laisserais bien Lille, Bordeaux et Lyon continuer à se fatiguer et nous, nous concentrer à 200% sur le championnat. :smoke1:
Cyrs a écrit :
Je sais pas vous, mais je laisserais bien Lille, Bordeaux et Lyon continuer à se fatiguer et nous, nous concentrer à 200% sur le championnat. :smoke1:
Pareil.
- C'est bon

mettez en proxy 174.142.24.201 et 3128 en port, ça devrait passer nickel
bisous
- quel stade

t@lbs a écrit :
quel stade 
Espérons que ce ne sera pas le "stade de la loose" 
- Plus le coup d'envoie s'approche, plus je serre les fesses..
- On a déjà perdu Mbia ?

- Blé sûr ? Lalère embêté DD
- Il est reviendu sur le terrain là ? Ah ... oui ... les commentaires ... :helpsmili
- On a encore droit à 5 arbitres ???

Edith: Et il sert à rien le type derrière le but de Benfica .. 
- Trop utile l'arbitre de surface, la balle sort devant lui en corner et il indique 6 mètres :lol:
- Grosse, grosse bataille de milieu de terrain, va falloir répondre niveau physique, mais pour l'instant c'est plutôt bien je trouve
- Pourvu qu'il me fasse mentir, mais Taiwo est pourri d'une force ! :hum:
PS : Mon coupe vent que j'aurai un jour est très beau :happy2:
- Je m'avance sans doute, mais c'est ça le Benfica qui doit nous faire trop peur tellement ils sont les meilleurs d'europe ?

- Lucho ...

- Oh là là ... cette occaz

- Même Baky le met ce but...

- Y a de l'écho quand même dans ce stade ... y a un type qu'a lancé un "Benfiiicaaa" ... et ça se répète tout seul pendant les 10 minutes qui suivent ...

- Comme disait Shorty, le problème de Taye, c'est de pas enchaîner 2 bons gestes à la suite

- Brandaoooooo ... bouse ... frappe patate !
Edith: Je veux dire dans le but !
- purée brandao..... on rate trop d'occasions de but là :'(
- Purée de leur race ! On va en manger combien des occases ce soir ?!

- Même Higuain le met ce but...

- Ce serait quand même le comble qu'une brandade ne marque pas contre des portugais.

- C'est le syndrôme merlu

- Et dire que le match de Lorient etait supposé nous avoir appris a concrétiser nos occases quand on en a les moyens

- Le defenseur central à 12M est bien meilleur que le milieu défensif à 12M

- C'te semelle sur Lucho ....

t@lbs a écrit :
Le defenseur central à 12M est bien meilleur que le milieu défensif à 12M 
A ce prix là, c'est même une occaz' :happy2:
- Comment Niang peut-être hors jeu en partant derrière le joueur ?
- Contre Di Maria, on a que notre bonne mère !

antecris a écrit :
Contre Di Maria, on a que notre bonne mère !
Et contre T.Rolland on a quoi .... ? 
- Bonnart ... grrrrr
Edith: Il fait quoi Cissé sur le terrain au juste ? 
- et pendant ce temps l le pana de djib mené à0-2 par le standard . Ils vont pouvoir faire tourner pour le retour

- Ouf ... heureusement que Mandanda est à caguer ....

- Ahhhhhh nooooonnnnnnn Luchoooooooooooooo encore à côté !!!!

- Baky l'aurait mis...

- Taiwo est à caguer ce soir, c'est scandaleux ! Il ne sert à rien ! Rien de rien de rien !

Et Lucho me fatigue un peu là... on sait comment ça va finir toutes ces occases bouffées :helpsmili
- purée c'est pas possible d'en louper autant...c'est mort, on perd ce soir et au retour, on va se manger les coroñes de toutes ces occases ratées

Tofinou a écrit :
Taiwo est à caguer ce soir, c'est scandaleux ! Il ne sert à rien ! Rien de rien de rien ! 
Et Lucho me fatigue un peu là... on sait comment ça va finir toutes ces occases bouffées :helpsmili
T'es un peu dur là ... je le trouve pas trop mal Taye là.
D'ailleurs en dehors de Cissé qu'on ne voit quasiment pas, je trouve que tous jouent assez bien.
Il faudrait juste que ça rentre.
- Belle mi-temps de part et d'autre. Il ne manque que des buts.
- Belle première mi-temps, on a été solides et on mériterait de mener.
Deux belles équipes offensives, ça fait plaisir à regarder.
Bon plus que 45 minutes pour tenir et essayer d'en planter un 
- Ouais, bin on est meilleur je trouve. On fait 30 très bonnes minutes puis, bizarrement, on lève le pied. Peut-être la fatigue ?
En tout cas, j'aime beaucoup Cheyrou et Lucho, malgré son raté.
On s'est peut-être fait une montagne de Benfica, même s'il y a de la qualité.
- Surtout qu'il suffirait de cadrer une ou deux frappes...
C'est pas Audart ou Ruffier en face...
Pas impressionné par cette équipe de Benfica tout de même...
- Manque de conviction Lucho !
Franchement, y a la place de faire un truc.
Faut rester vigilant derrière parce que ça se rapporche au fur et à mesure... et prier.
- Belle premiére mi-temps, avec 2 équipes joueuses. Espérons ne pas regretter les occas'
.
- Belle mi-temps de football entre deux belles équipes. On archi-domine Benfica au niveau de l'impact athlétique, ce qui nous offre un bon contrôle de la rencontre, mais les encarnados ont été dangereux sur presque toutes leurs incursions. Et bien sûr : «Rah pitaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Luchooooooooooooooooooooooooooooooooooooo fait ch*er!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!»
Boban13 a écrit :
On s'est peut-être fait une montagne de Benfica, même s'il y a de la qualité.
Carrément... Je suis loin d'avoir vu le deuxième Barça de la péninsule ibérique qu'on nous décrivait! On mène largement aux points, je trouve. Et si Lucho avait fait du Lucho, ça ferait 0-2 facile.
Il faut continuer sur ce rythme en seconde mi-temps, en espérant en planter un petit
.
- Je trouve que ça joue pas rapide quand même, ni de notre côté, ni du leur. Mais j'ai l'impression que eux ne pourront pas accélérer. Je pense que le rythme au Portugal fait qu'avec leur niveau de ce soir, ça leur suffit pour tout défoncer. Mais ils sont nettement moins bon que ce que je le pensais, et que le Fc Porto qu'on a pu plusieurs fois affronter.
A moins que ce soit un match sans pour eux ?
- La saison des vendanges est avancée, de part et d'autre d'ailleurs, même si nos grappes m'ont semblé plus belles que les leurs. ça fait d'autant plus râler.
Bon match de Steve, excellents M'Bia et Bonnart (il faut le garder) Taïwo fait sa partie,
On manque toujours dans la finition. je crois qu'on a été globalement les plus dangereux, même si parfois le boulet a sifflé.autour de notre cage.
Si l'OM fait comme il en a pris la bonne habitude, une 2° mi-temps de feu, on peut raisonnablrmrnt être optimistes.
Allez, tout est possible ce soir.:drapeau_c
- David Luiz est excellent

Sinon match bien agréable.
- La spirale du manque de réalisme va-t-elle continuer

- Brandao ailier gauche, c'est tout de même une insulte au football...

- Lucho mange sur sa première occas et manque de réussite sur la seconde.
Pour le reste on fait un beau match mais on se met en danger sur des pertes de balles à la con, car en face ça va super vite vers l'avant en contre mais ils ont plus de mal en attaque placé. Méfie quand même à leur 9 qui se place systèmatiquement entre un stoppeur et un latéral pour se démarqué.
Je trouve que Taiwo est toujours aussi perdu et brouillon et a perdu beaucoup de ballon facile, à sa décharge il n'est pas trop aider par Brandao.
Dernier point Niang est censé faire joué sa vitesse mais je le trouve pas hyper véloce ce soir.
- Ouep! 1ere période très agréable. Beau stade, belle équipe du Benfica et mon pécher mignon: des espaces!
Rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de voir en L1.
- c'est surtout leur vitesse en contre qui me fait peur. et le fait que l'on cavale beaucoup, physiquement j'ai peur qu'on soit mal en fin de match.
On a eu des occasions, j'espère qu'on va pas le regretter à la fin quand meme.
- On joue pas mal, mais c'est les vendanges tardives là.
On peut gagner ce match si on est sérieux derrière, c'est pas possible qu'on ne marque pas... Nan c'est absolument impossible.
Xaviergravelaine a écrit :
Brandao ailier gauche, c'est tout de même une insulte au football...
Son enchainement talonnade une-deux avec Cheyrou, centre parfait en retrait sur Lucho après avoir eu le temps de lever deux fois la tête (une fois pour voir Niang, une fois pour Lucho) c'est quand même pas mal :happy2:
La passe de Lucho sur l'occasion de Brandao 
Celle de Di Maria sur la tête de Cardozo 
- j'avais pas vu que c'était ici...

Bref, même constat que frana en gros...Vous croquez mais beau match!
Jdp a écrit :
Lucho mange sur sa première occas et manque de réussite sur la seconde.
Pour le reste on fait un beau match mais on se met en danger sur des pertes de balles à la con, car en face ça va super vite vers l'avant en contre mais ils ont plus de mal en attaque placé. Méfie quand même à leur 9 qui se place systèmatiquement entre un stoppeur et un latéral pour se démarqué.
Je trouve que Taiwo est toujours aussi perdu et brouillon et a perdu beaucoup de ballon facile, à sa décharge il n'est pas trop aider par Brandao.
Dernier point Niang est censé faire joué sa vitesse mais je le trouve pas hyper véloce ce soir.
Pas trop d'accord avec toi, je trouve que Taïwo est beaucoup plus présent que ces derniers temps et qu'il apporte beaucoup en attaque. Niang tripote pas mal aussi, il va finir par passer.
Sûr que Brandao, il faut reconnaître qu'une position d'ailier ne le met pas trop à son avantage
kokopelli a écrit :
La saison des vendanges est avancée, de part et d'autre d'ailleurs, même si nos grappes m'ont semblé plus belles que les leurs. ça fait d'autant plus râler.
Bon match de Steve, excellents M'Bia et Bonnart (il faut le garder) [color=Red]Taïwo fait sa partie, [/color]
On manque toujours dans la finition. je crois qu'on a été globalement les plus dangereux, même si parfois le boulet a sifflé.autour de notre cage.
Si l'OM fait comme il en a pris la bonne habitude, une 2° mi-temps de feu, on peut raisonnablrmrnt être optimistes.
Allez, tout est possible ce soir.:drapeau_c
Là je dis "halte à tout", "stop", "cessez le feu" ! Il fait sa partie ? Sérieusement ? Couverture désastreuse - demande à M'Bia ce qu'il en pense -, pas d'engagement, une lenteur confondante dans sa transmission de balle et toujours la même incapacité à jouer pied droit même sur des passes courtes, trop loin de ses adversaires qui lui font ce qu'il veulent... La cerise : les rentrées en touche (mais là le problème est général). Franchement, Spapossib' 
- l'om joue à la portugaise:happy2: technique mais assez lent , l'oeil se rince avantageusement mais après la séduction des préliminaires ,il est temps de conclure en accélérant la pénétration , nom d'un foutre

Tofinou a écrit :
Là je dis "halte à tout", "stop", "cessez le feu" ! Il fait sa partie ? Sérieusement ? Couverture désastreuse - demande à M'Bia ce qu'il en pense -, pas d'engagement, une lenteur confondante dans sa transmission de balle et toujours la même incapacité à jouer pied droit même sur des passes courtes, trop aussi loin de ses adversaires qui lui font ce qu'il veulent... La cerise : les rentres en touche (mais là le problème est général). Franchement, Spapossib' 
Comme quoi hein? La fragilité des témoignages.....
Brandao ailier gauche, c'est tout de même une insulte au football...
Il fait un bon centre en retrait, mais c'est tout. Il se bat mais il a eu énormément de mal en plus son pressing n'est pas efficace. Il faudrait revenir avec Brandao dans l'axe et mamadou en sur le côté car le mamad il est pas hyper performant ce soir à ce poste.
ribouldingue a écrit :
l'oeil se rince avantageusement mais après la séduction des préliminaires ,il est temps de conclure en accélérant la pénétration , nom d'un foutre
Tu as appris ça à tahiti?:545:
- Di Maria a quand même une GPS dans le pied gauche...Il met le ballon où il veut...
Leur défenseur central est également très bon...
Vrai que Brandao réussit une belle action, mais il vendange sévère tout de même sur le caviar de Lucho...Puis, le jeu binaire (contrôle passe en retrait ou appel de balle, Chute à l'arrière du peloton), c'est lassant
MBia
, ce mec ne veut pas jouer défenseur central, peut être qu'il est trop bon et qu'il a peur d'aller à Man UTD trop vite...:helpsmili
- je vous trouve trés partial dans votre analyse.... on pourrait mener 2-0, mais l'inverse est vrai également..... cardozo di maria et aimar ont eu de sacrés opportunités.... le lien entre les attaques et les défenses est trés dur à trouver, en raison d'un sacré combat au milieu, mais qu'est-ce que ça va vite devant, de part et d'autres....
en fait, benfica, c'est un peu l'OM lusitanien.... d'ailleurs, le regard d'aimar, à la mi-temps, qui regrettait visiblement de n'avoir pas concrétisé ses occasions, et paraissait inquiet, m'a rappellé pas mal de choses....
kokopelli a écrit :
Pas trop d'accord avec toi, je trouve que Taïwo est beaucoup plus présent que ces derniers temps et qu'il apporte beaucoup en attaque. Niang tripote pas mal aussi, il va finir par passer.
Sûr que Brandao, il faut reconnaître qu'une position d'ailier ne le met pas trop à son avantage
Je l'ai trouvé trop brouillon avec le ballon et avec une tendance à laisser trop d'espace dans son dos.
- Je pense que Benfica a eu autant d'occasions que nous. Un nul me semble un résultat juste, même si j'aurais préféré un 1-1 ou un 2-2. J'espère que Lucho fera une meilleure 2ème mi-temps.
- Et les cartons sans déconner !
Il a pas pris la souche ou quoi ?
kokopelli a écrit :
Tu as appris ça à tahiti?:545:
le déhancher volontaire , la musique qui donne le tempo , y ka suivre
, mais tu connais:545:
- Cissé est vraiment pas là ce soir :helpsmili
- Fais quand même su boulot Lucho !
- Abriel et les abeilles il est resté au beau bar...
- le petit plus 2010 de DD, la touillette dans la bouche

- Mais où est passé l'Abriel du début de saison ?

- Souley

Faites entrer Ben Arfa ! 
t@lbs a écrit :
le petit plus 2010 de DD, la touillette dans la bouche 
Et Blanc qui ne l'a plus maintenant. 
- Que de fautes techniques ....

- Mais quel arrêt ...

- punaise, ils nous la font version 1990, avec sauvetage sur la ligne!!!
- HO c'est chaud c'est peut etre dedans ...
- C'est pas possible !
On est maudit !
oM le maudit !
- On les bouffe.
Y a rien en face. Des fake.
Saviola, Cardozo... C'est comme Meireles, Hulk et Falcao qui s'en prennent 5 à Arsenal. :smoke1:
- Vite Kaboré et HBA pour Cissé et Abriel ...
- Ah là là là ... Abriel ... il est vraiment à caguer en ce moment ...

- Mbia!

Excellent ce soir.
- Faut à tout prix marquer, paske à la maison, les contres ça va y aller !
- Abriel fait n'importe quoi
- vu sa perte de balle, abriel va sortir sous peu!!
edit : ayé, il est sorti 
- Depuis tout à l'heure je poste sur le mauvais topic

C'est pas possible de pas marquer là, on est chez nous là-bas 
M'Bia est un Roi :happy2:
Gamba a écrit :
Depuis tout à l'heure je poste sur le mauvais topic 
C'est pas possible de pas marquer là, on est chez nous là-bas 
M'Bia est un Roi :happy2:
il ne lui manque qu'un peu de vice, et de méchanceté!!
- Quelle catin ce Saviola ...
- Le but de bouse qu'on prend ...

- Et voilà...
Ca c'est nous !
- punaise... n'importe quoi
Pour Mandanda celui là.
- Mandanda

- Mandanda n'aime pas l'Europa Ligue.

- Quelle faute de main de Staive ...

- quelle boulette!!

allez, de toutes façons, il faut marquer!!
- Et Steeve qui fait faim de mottes

- Ça Lloris ne les prend pas.
Et c'est là toute la différence.
- Sinon, Trévisan, il est libre ?
- encore un but casquette, on est vraiment maudits.
mais vaut mieux 1-1 que 0-0, on est donc dans la feuille de route....
- C'est vraiment le stade de la loose.
eL_Prechosteros a écrit :
Ça Lloris ne les prend pas.
Et c'est là toute la différence.
Lloris c'est un barbare sur ses sorties. De temps en temps il écrase la face de Baky, mais globalement son engagement lui évite ce genre de mésaventures... 
- Valbuena qui se fait pourrir par Bonnart et Cheyrou ...
Il faut rester debout petit ...
- Sans déconner, c'est une équipe de bouse les karaïs en face... comment on fait pour tout mettre à la poubelle comme ça ?

- Au final ça change pas grand chose mais bon... Ce match on doit le plier largement avant, ça fait caguer
- Taïwo bien meilleure seconde période (pas difficile)

- Mandanda veut se concentrer sur le championnat de toute évidence. :hum:
- J'ai bien peur que Gueugnon nous fasse une offre sur Valbuena cet été qu'on ne pourra pas refuser...

- Garcia 72 fautes, plus que 38 et le carton...
LedZepelin a écrit :
Garcia 72 fautes, plus que 38 et le carton...
Plus que 28. @ Monk.
Gamba a écrit :
Au final ça change pas grand chose mais bon... Ce match on doit le plier largement avant, ça fait caguer
Demande au Real si ça change pas grand chose...
- Louis aussi c'est une catin ...

- Et toujours pas de carton l'enculé !
On est a 112 au moins là !
- Lucho n'est pas dans un grand jour...

- Depuis la 60ème, à part la tête de Niang, l'OM fait pas grand chose...
Il laisse trop venir Benfica et ça se sentait l'arrivée du but moche
...
- Ferreri est quand même stupéfiant de "marseillanisme". On dit de Dugarry, mais Ferreri c'est quelque chose.

papaver somniferum a écrit :
Demande au Real si ça change pas grand chose...
On est pas le Réal, on passera (ou pas)
Non mais sans rire, suffisait d'un seul petit but à l'extérieur quoi, et là on repart sans rien alors qu'on aurait pu en passer 6 :hum:
- Et l'arbitre aussi c'est une grosse p...e
C'est sans doute pour rééquilibrer les choses avec la main d'Henri ... 
- HBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaa DE LA TETE !!!!!!!!!!!
- Hé, Hé Fa majeur !

- yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

- arfa qui score de la tête , faut faire
- Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !
- On les entend plus les karaïs :happy2:
- (De la tete lui qui disait qu'il marquerai surement jamais de la tete)
- Lui qui disait récement qu'il ne marquerait jamais de la tête ...
Hahahahahaha ... c'est dire combien ils sont bidons ces portugais ...
- ouaiiiiiiis hatem !!! dans le but de vata

- HATEEEEEEM JE T'AIME D'AMOUR

!
- Yesssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Hatem, je t'aime !

- Du coup Ballotage favorable

- punaise mon stream a planté avant le but... Je le verrais en résumé...
C'est bon ce but ! 1-1 c'est pas mal. Hatem est efficace en UEFA 
- nul équitable au vu des occases des 2 cotés , n'empêche, fais caguer ce dieu à éclipses

- Bonnart progresse au niveau des centres. Faut prolonger son contrat.

- et sinon, lolo il commence à gérer ses centres, c'est bien

- HBA qui tourne de plus en plus en CR9 avec buts de la tete et tout , l'arogance en moins (et un peu de talent en moins aussi)
Old Trafford a écrit :
Bonnart progresse au niveau des centres. Faut prolonger son contrat. 
tco a écrit :
et sinon, lolo il commence à gérer ses centres, c'est bien 

- Ah ... que c'est bon ... maintenant ... les tooloosiens !
frana a écrit :
On joue pas mal, mais c'est les vendanges tardives là.
On peut gagner ce match si on est sérieux derrière, c'est pas possible qu'on ne marque pas... Nan c'est absolument impossible.
Old Trafford a écrit :
Bonnart progresse au niveau des centres. Faut prolonger son contrat. 
tco a écrit :
et sinon, lolo il commence à gérer ses centres, c'est bien 
Chaque fois qu'il centre y a but en ce moment !
1 centre par match.
Pourquoi il centre pas plus! Culé va!
ribouldingue a écrit :
nul équitable au vu des occases des 2 cotés , n'empêche, fais caguer ce dieu à éclipses
Vu la physionomie on revient de loin, mais niveau occasion franche on les a bouffé.
Les entrées des deux offensifs drribleurs nous un peu désorganisé et on prend un but con.
Sinon Ben Arfa qui disait qu'il n'avait jamais marqué de le tête au micro de De Bono et qu'il ne marquerait jamais de la tête et beh tout arrive
. Au passage on avait toujours perdu en Lusitanie et du coup encore une nouveauté.
Jeudi prochain faudra quand même faire gaffe car ils sont très très fort en contre.
- Dieu effleure la frappe de Ramires tout de même, donc il se reprend bien (sans compter l'arrêt sur Aimar en première période)
Cissé a fait un super match, mais entaché de ses deux-trois boulettes aux 30 mètres qui peuvent nous coûter cher...
Le défenseur de Benfica, le fils de Puyol est vraiment très fort, mais moins que MBia
Puis, cerise sur le gâteau "Centre de Bonnart, tête de Ben Arfa et but", je peux mourir tranquille après avoir vu ça...
LedZepelin a écrit :
Faut à tout prix marquer, paske à la maison, les contres ça va y aller !
Ouf ! Finalement ça va nous arranger grave ce but.
- punaise Steve tu fais caguer là...

On a été franchement supérieurs au Benfica, malgré quelques prestations individuelles en deçà (Niang notamment, Lucho invisible en seconde période) et le résultat est très correct, mais y'avait la place pour composter notre billet pour les quarts dès ces soir!!!
Néanmoins, et c'est le plus important. J'aime cette équipe. Quand on compare avec la torture qu'on avait subi à l'ArenA l'an passé face à un adversaire inférieur à ce Benfica, on se rend compte que DD a vraiment bâti une équipe supérieure à l'OM de Gerets.
Puis, cerise sur le gâteau "Centre de Bonnart, tête de Ben Arfa et but", je peux mourir tranquille après avoir vu ça...
C'est The twilight zone 
renard84 a écrit :
HBA qui tourne de plus en plus en CR9 avec buts de la tete et tout , l'arogance en moins (et un peu de talent en moins aussi)
Pas sûr que HBA ait moins de talent...
seulement Ronaldo, c'est une machine...Il est physiquement monstroplantuesque. Il court partout, tout le temps, à cent mille à l'heure et a une détente sèche de 1 mètre...
Alors, comme en plus il a du ballon...
- Si hatem se met à marquer de la tête, il va plus nous arriver grand chose.
Match nul amplement mérité, une victoire n'aurait pas été un hold-up, mais punaise c'est quoi cet arbitre 
je peux mourir tranquille après avoir vu ça...
Arrête tes conneries Thierry. 
- Ce but change tout

On a bien joué, M'Bia et Diawara sont vraiments bons (Non c'est faux @ Old
) et sans rire, le grand Benfica n'a pas montré grand chose ce soir - sans doute grâce à un bel OM !
Cissé a fait un super match, mais entaché de ses deux-trois boulettes aux 30 mètres qui peuvent nous coûter cher...
Le défenseur de Benfica, le fils de Puyol est vraiment très fort, mais moins que MBia
Tout à fait d'accord avec toi pour Cissé.
Pour Luis je l'ai trouvé très fort mais aussi très protégé par l'arbitre qui à chaque action litigieuse lui a donné raison.
- Quelques regrets quand même sur ce matin, punaise ces occaz en 1ere mi temps

Mais bon le résultat avec 1 but à l'extérieur est vraiment bon.
HBA de la tête, il rigolait la semaine dernière qu'il n'en mettrait pas de si tôt 
- Le second but d'affilée qu'on doit à un beau dédoublement de Bonnart, suivi d'un centre précis. Il mérite sa prolong'... :rld
Voilà un bon résultat, obtenu au mental, qui récompense un match correct de nos joueurs. La défense a bien muselé la belle attaque du Benfica, avec un axe impressionnant. La double lame Souley/M'Bia sur Saviola devant la surface, c'était assez magique! 
Faudra faire le métier au Vél'. Mais ils seront obligés de se découvrir, et je pense qu'on aura le moyen de pas mal les perturber derrière... :smoke1:
- M'Bia- Diawara

Sinon leur Ramirez (s), et vraiment pas mal, mais je nous ai trouvé supérieur, faut les poutrer au vél, même 1-0 à la 91 ème.
jax a écrit :
Si hatem se met à marquer de la tête, il va plus nous arriver grand chose.
Match nul amplement mérité, une victoire n'aurait pas été un hold-up, mais punaise c'est quoi cet arbitre 
Une victoire de Benfica aurait été un punaise de hold-up tu veux dire.
Très gros match de l'équipe, belle maîtrise technique, heureusement qu'on égalise parce que Lucho qui mange la feuille comme Valbi l'avait mangé dimanche ça ennervait très fort.
Lolo revient à son meilleur niveau depuis quelques matchs, il donne des centres décisifs, et est vraiment excellent défensivement.
La comparaison avec Taye est saisissante. Ce dernier a encore été très juste derrière et n'apporte rien offensivement.
- Ben Arfa qui marque de crâne

C'est un très bon résultat contre le Barça poilu 
Dommage que Mandanda soit aveuglé par le reflet du projo :hum:
- Diawara/Mbia, c'est nul@Old
Brando, Hemdani, Issa me manquent...:helpsmili
- Enfin, on est pas verni avec les fautes de main contre Benfica.
kokopelli a écrit :
encore un but casquette, on est vraiment maudits.
mais vaut mieux 1-1 que 0-0, on est donc dans la feuille de route....
keskejevoudisé...
Il faut toujours écouter les anciens même s'ils radotent un peu parfois.:happy2:
mandanda a manqué sans doute un peu de fermeté dans la main, sur lebut, mais il n'en a pas manqué quand il a détourné sur la barre le tir de ramirez.
Globalement je trouve qu'il a été bon:incline:
- Résultat pas si mauvais au final, mais comme contre Lorient le manque de réussite/adresse nous coute la victoire.
Mbia-Diawara c' est vraiment costaud
. Bon match de Cissé et Bonnart. Taiwo est mieux revenu en deuxiéme période
. Lucho, à part(
) ses occas' à été très bien, comme le Chey. Mandanda joue de malchance sur le but(
) lisboéte. Brandao n' est vraiment pas un ailier gauche, mais
.
Anikulapo a écrit :
La comparaison avec Taye est saisissante. Ce dernier a encore été très juste derrière et n'apporte rien offensivement.
très juste tu dis 
Il a été nul, rien de bon dans son match, aucune initiative.
Rendez-nous Taïwo
Anikulapo a écrit :
Taiwo a été un peu dépassé défensivement par moment mais surtout il semble perdu quand il a le ballon ce qui est encore plus grave.
Tofinou a écrit :
On les entend plus les karaïs :happy2:
"Caralhos" que ça s'écrit
Bon match même si pour la seconde fois consécutive on ne parvient pas à marquer quand il le faut.
Mandanda encore foireux sur le but.
MBia est très très fort.Diawara est bon mais parfois trop bourrin,d'où des CPA qu'on pourrait s'épargner.
Très bons Bonnart et Cissé.
Cheyrou et Lucho de moins en moins bons au fil du match.Abriel très moyen,et mon Dieu les corners!
Brandao se Nianguise niveau temps passé au sol.
Olorin a écrit :
Quelques regrets quand même sur ce matin, punaise ces occaz en 1ere mi temps 

entre nous moi j'ai préféré le match de ce soir:545:
- Alors en vrac,
C'est interdit de rater autant d'occases en coupe d'Europe.
M'bia, tais toi, tu es arrière central.
Quel but de Narfa !!!
On joue mieux que le 1er du championnat du Portugal.
On a pas de blessé.
Quel but de Narfa !!!
On poutre Toulouse dans la foulée de ce bon match.
kokopelli a écrit :
entre nous moi j'ai préféré le match de ce soir:545:

Godfather a écrit :
Bon match même si pour la seconde fois consécutive on ne parvient pas à marquer quand il le faut.
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi égaliser à la 91ème c'est aussi marqué quand il faut 
Diawara/Mbia, c'est nul@Old
Tu peux me citer un post dans lequel je dis un truc pareil ?
Et je ne veux pas dire, les deux sont aussi à la rue sur le but que Mandanda.
t@lbs a écrit :
très juste tu dis 
Rendez-nous Taïwo
Jdp a écrit :
Taiwo a été un peu dépassé défensivement par moment mais surtout il semble perdu quand il a le ballon ce qui est encore plus grave.
Il manque simplement de confiance en lui, et manque sans doute de la confiance du coach.
jax a écrit :
Enfin, on est pas verni avec les fautes de main contre Benfica.
Joli!
Je plussune Led et Xav' sur The Doud' ce soir, très bon. Globalement, notre milieu de terrain a nettement dominé son sujet ce soir, Benfica n'a été dangereux que par Di Maria, et encore on ne l'a pas trop vu jusqu'au 20 dernières minutes.
Raah, chuis content du match de nos biquettes (et accessoirement qu'on s'évite, pour une fois, le bonnet d'âne de la semaine des clubs français.)
Anikulapo a écrit :
Une victoire de Benfica aurait été un punaise de hold-up tu veux dire.
Très gros match de l'équipe, belle maîtrise technique, heureusement qu'on égalise parce que Lucho qui mange la feuille comme Valbi l'avait mangé dimanche ça ennervait très fort.
Lolo revient à son meilleur niveau depuis quelques matchs, il donne des centres décisifs, et est vraiment excellent défensivement.
Jdp a écrit :
Je vous trouve un peu injustes, et je trouve que pour une fois il a apporté offensivement. Certes moins que Bonnart qui a été excellentissime, mais Taye n'a pas été aussi mauvais que vous voulez bien le dire.
Kornog a écrit :
Lucho, à part(
) ses occas' à été très bien
Il a bien loupé au moins 50% de ses passes.
Old Trafford a écrit :
Et je ne veux pas dire, les deux sont aussi à la rue sur le but que Mandanda.

Old Trafford a écrit :
Ste mauvaise foi !
LedZepelin a écrit :
Il manque simplement de confiance en lui, et manque sans doute de la confiance du coach.
La même impression, en début de match j' ai eu le sentiment qu' il essayait avant tout de prendre l' ascendant physiquement en rentrant dans ses adversaires direct plutôt que de jouer le ballon.
Faudrait lui mettre Koné dans l' opposition, si il ne nous le rends pas tout cassé.
Ça va revenir Taye, ça va revenir...
frana a écrit :
Alors en vrac,
Quel but de Narfa !!!
On a pas de blessé.
Quel but de Narfa !!!

Kornog a écrit :
Brandao n'est vraiment pas un ailier gauche, mais
.
J'ai vu que la 2ème mi-temps. Je n'aime pas Brandao quand il défend trop bas. Il fait souvent des fautes avec son grand corps, ses grandes jambes, ses grands bras, sans forcément faire exprès. Encore ce soir...
Old Trafford a écrit :
LedZepelin a écrit :
Ste mauvaise foi !

Je l'adore Lucho, mais, ce soir, il fait un match moyen.
Edit : 33 ballons donnés, 17 perdus.
http://www.laprovence.com/OM-Stats
Je ne sais pas comment vous regardez les matches les gars. Avec les noms des joueurs dans le dos ?
t@lbs a écrit :
très juste tu dis 
Rendez-nous Taïwo
par juste je veux dire limité bien sur.
Vivement le retour de Gaby.
Et M'bia en def central il faut le fixer à ce poste, on prend Capoue l'an prochain en 6 et hop.
Old Trafford a écrit :

Je l'adore Lucho, mais, ce soir, il fait un match moyen. C'est Cheyrou qui a surnagé au milieu.
Moyen plus plus alors.
Il s' est battu avec réussite au milieu, souvent bien placé pour éviter la passe qui aurait pu nous faire mal. De trés bonne combinaison même si pas toujours réussie.
- Sur la base de plus de 500 précédents, on a 75% de chances de passer au retour après un 1-1 à l'aller à l'extérieur...

Kornog a écrit :
Moyen plus plus alors.
Il s' est battu avec réussite au milieu, souvent bien placé pour éviter la passe qui aurait pu nous faire mal. De trés bonne combinaison même si pas toujours réussie.
Beh alors on est d'accord, j'ai vu le même match.
Old Trafford a écrit :

Je l'adore Lucho, mais, ce soir, il fait un match [b]moyen[/b]. C'est Cheyrou qui a surnagé au milieu.
C'est même gentil je trouve, il a pas été bon stou, ça arrive. Cela dit, il a plutôt bien défendu.
frana a écrit :
Alors en vrac,
Quel but de Narfa !!!
On a pas de blessé.
Quel but de Narfa !!!
Alors finalement il s'est bien passé ce match, toi qui le sentait mal 
Abriel a joué techniquement blessé
M'Bia, plus jamais au milieu de terrain 
Edit: La photo du but du crâne de Ben Arfa
![[Image: l-egalisation-de-ben-arfa.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201003/350x255/l-egalisation-de-ben-arfa.jpg)
On voit qu'il n'a pas l'habitude, merci Hatem 
- Sinon ce soir, heureusement qu'on avait le frère du Cheyrou de Lorient !
LedZepelin a écrit :
Beh alors on est d'accord, j'ai vu le même match.
Bah oui, c' est avec Old le débat
- Lucho ce soir a perdu pas mal de ballon mais il a aussi beaucoup tenté de passes compliquées et était très surveillé, lui Cheyrou ont fait à peu près le match pour moi, la seule différence c'est les deux occas raté de Lucho.
Je pense aussi que Lucho a été moins bien car sa qualité c'est faire jouer les autres et avec Abriel et encore plus Brandao sur les côtés c'était pas facile pour lui de trouver du mouvement. Au passage on peut faire la même remarque sur Niang qu'on a très peu vu.
- Comment ça fait plaisir!

Bilan de la soirée:
- Je me suis ruiné un orteil sur ma table basse, en sautant du canapé sur le but de Ben Arfa.
- Comme j'ai crié "BUT!", j'ai reveillé ma fille de 3ans et ma femme m'a jetté..
A part ça, je suis content!
- je ne suis pas certain qu'il faille prolonger bonnart , il risque après gain de cause , de refaire le mauvais bonnart: celui qui crochète vers l'arrière pour centrer du gauche

alors que là " l'ancien" s'est bonifié des jambes de feu de vieux et des centres ..du droit
bizarrement taiwo est encore avare de progrès , la proposition de prolongation est elle indécente ?
Kornog a écrit :
Bah oui, c' est avec Old le débat
Ui, ui, mais ça me rassurait, je pensais être le seul à avoir vu le match !
t@lbs a écrit :
Alors finalement il s'est bien passé ce match, toi qui le sentait mal 
Abriel a joué techniquement blessé
M'Bia, plus jamais au milieu de terrain 
Edit: La photo du but du crâne de Ben Arfa
effectivement bizarre "positive attitude" , il a dû fermer les yeux
![[Image: l-egalisation-de-ben-arfa.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201003/350x255/l-egalisation-de-ben-arfa.jpg)
On voit qu'il n'a pas l'habitude, merci Hatem 
- Ce que je sentais pas du tout, c'est cette histoire de main de Vata de partout dans les médias qui m'a pris le choux, et quand c'est comme ça, avec ces histoires de revanche à la con qui ne vengent jamais rien,, j'ai toujours peur qu'on passe complètement à ôoté du match.
Mais définitivement si on doit garder M'bia, il doit rester à ce poste.
Je me souviens avoir insulté 10 fois Narfa avant son but avec ses 10 ballons perdus.
Ce qui est bien, c'est qu'on fait pas un match extraordinaire non plus, ça laisse denla marge.
LedZepelin a écrit :
Ui, ui, mais ça me rassurait, je pensais être le seul à avoir vu le match !
On est au moins trois, avec JDP, à avoir vu le même.
- Courbis a souligné que le joueur qui serait parfaitement complémentaire de Lucho c'est JPP. Pas l'actuel hein, celui du début des années 1990. De toute façon un JPPlike c'est toujours utile mais c'est vrai que ce duo aurait fait un malheur et qu'il nous faudrait un axial qui envoie de l'appel. JPP, Rooney, Torrès (pour le type de joueur hein...). Koné dans une configuration avec 2 attaquants de pointe peut le faire. Si si.
- Gignac

Kornog a écrit :
Gignac
Il envoie des appels Gignac ?
Je l'ai rarement vu jouer ce joueur. C'est étrange d'ailleurs.
- Le premier qui dit Gameiro il fait 3 tours de terrain.
- Il en a fait des appels Niang ce soir, malheureusement les arbitres de touches ont fait que lever leur drapeau et souvent de façon abusive.
Sinon, je sais pas vous mais mettre 5 arbitres, à part donner du travail à 2 personnes, ça sert à rien 
- Gameiro, il va à Paris épisétou, crédit sur 20 piges

Sinon, dans l'ensemble du match c'est surtout Benfica que j'ai trouvé bien mal inspiré et je dirai même que c'est l'om qui méritait le plus de gagner s'il n'avait pas vendangé autant en première période.
Match retour à voir sans problème.Deux belles équipes pour un beau match, je l'espère.
frana a écrit :
Le premier qui dit Gameiro il fait 3 tours de terrain.
Jelen on peut?
[color=white]Et Marama pour le banc[/color]
Ricky a écrit :
Gameiro, il va à Paris épisétou, crédit sur 20 piges 
Finissez déjà de payer Makelele:lol:.
frana a écrit :
Le premier qui dit Gameiro il fait 3 tours de terrain.
Esquélant !
- Bravo à l'OM et à Hatem.
Magnifique semaine européenne pour les clubs français, j'espère que la semaine prochaine va confirmer tout ça (les match retour de l'UEFA sont bien la semaine prochaine ?).
En tout cas, 1-1, c'est un très bon score à l'extérieur :happy2: (et Bernard qui marque de la tête
)
Kornog a écrit :
Jelen on peut?

Sinon, match sympa, la défaite aurait été très injuste vu le contenu et nos XX occases.
Ce serait bien qu'on retrouve notre efficacité, parce que Lorient + là, c'est inquiétant.
Match moyen de Lucho, mais il aurait quand même pu sortir avec 2 buts et 2 assists. :lol:
Bon match, globalement, ça fait plaisir.
Kornog a écrit :
Finissez déjà de payer Makelele:lol:.
Et le reste ![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
![[Image: offtopic.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/offtopic.gif)
![[Image: gros-sourire.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/gros-sourire.gif)
Kornog a écrit :
Jelen on peut?
Ce n'est pas la peine d'écrire en blanc, j'ai très bien vu que tu recommandais que nous engageassions pagayman, alors tu sors, tu ne touches pas 20000, et tu en profites pour ranger les ballons quand tu feras tes tours...
frana a écrit :
Ce n'est pas la peine d'écrire en blanc, j'ai très bien vu que tu recommandais que nous engageassions pagayman, alors tu sors, tu ne touches pas 20000, et tu en profites pour ranger les ballons quand tu feras tes tours...
:tumblewee
frana a écrit :
Bis !
Kornog a écrit :
Jelen on peut?
[i]PARLEZ SÉRIEUSEMENT SVP [/i]
- A vous lire on dirait que je souhaite le retour de Moussilou

- T'as déjà Koné...Tu lui files une pagaie et c'est le même

Maussanais a écrit :
Comment ça fait plaisir!
Bilan de la soirée:
- Je me suis ruiné un orteil sur ma table basse, en sautant du canapé sur le but de Ben Arfa.
- Comme j'ai crié "BUT!", j'ai reveillé ma fille de 3ans et ma femme m'a jetté..
A part ça, je suis content!
J'étais dans ma voiture je rentrais au quartier ! J'ai klaxonné une quinzaine de fois en l'espace d'une seconde ! Tout en m'agitant comme un grand malade !! Jusqu'à ce que j'entende un " punaise ferme ta gueule !" 

Ahhh c'est ça l'om !!!
haydjan a écrit :
J'étais dans ma voiture je rentrais au quartier ! J'ai klaxonné une quinzaine de fois en l'espace d'une seconde ! Tout en m'agitant comme un grand malade !! Jusqu'à ce que j'entende un " punaise ferme ta gueule !" 

Ahhh c'est ça l'om !!!

Ricky a écrit :
T'as déjà Koné...Tu lui files une pagaie et c'est le même 
Koné n'a pas besoin de pagaie pour nous surprendre 
- Bien aimé ce match, mais Mandanda, c'est grave là, punaise reprend toi...
Et Brandao sur l'aile et Niang dans l'axe, ben c'est pas trés bon non plus...
Bonnart/M Bia/Diawara
Taiwo en deça mais un peu mieux en fin de match
Cheyrou
Cissé a assuré
Abriel comme taiwo
HATEM 

Et valbuena son ouverture sur Bonnard justifie son entrée !!!
- Bon, globalement, je pensais que Benfica c'était niveau C1, en fait non.
On a fait deux fois la même mi-temps : 30 bonnes minutes où on domine et on a des occasions qu'on rate puis 15 minutes où on recule.
On leur donne un but alors qu'on concède finalement peu d'occasion jusqu'à ce but, puis c'est finalement au moment où on est le plus mal qu'on marque (super centre de Bonnart, qui est déjà le centreur sur l'occasion de Lucho, à chaque fois 3-4 joueurs de l'OM dans la surface, ce que je disais y a pas longtemps, si y a du monde dans la surface, on se rend compte que Bonnart centre pas si mal).
Au final, on a l'impression qu'on s'en sort bien, mais c'est surtout Benfica qui s'en sort bien. Si ça fini sur un 2-1 ou 3-2 pour nous, y a pas grand chose à redire.
Concernant Lucho, je l'ai trouvé bon sauf dans la finition. Mais encore une fois, un meneur de jeu qui se procure 2/3 grosses occasions par match, ça faisait combien de temps qu'on avait pas ça à l'OM ? Sans compter les 2 passes quasi décisives qu'il donne.
Brandao à gauche, pas mal. ça fait du bien d'avoir un gaucher à gauche. On s'apperçoit qu'il centre plutôt bien, et au final, pour l'un de ses 1er matchs chez nous à gauche, alors qu'il doit pas avoir beaucoup de repaire, il met deux caviars (Lucho / Niang) qui auraient pu faire but.
Mbia Diawara, c'est monstrueux
Rarement vu des def aussi bon à l'OM depuis Blanc -Domoraud.
Mandanda, t'as l'impression qu'il est dans le match, qu'il redevient bon, et bim, la boulette.
Abriel, il était devenu indispensable en septembre - octobre, maintenant il est juste moyen. Précieux dans le travail d'harcèlement et défensif, peu inspirer dans les phases offensives, il manque de confiance (?).
Beaucoup aimé Cissé, même s'il a toujours une ou deux pertes de balles préjudiciables.
Le meilleur sur le terrain ce soir restant pour moi Cheyrou 
Niang, RAS.
- Je suis le seul a avoir vu Abriel en dessous de tout? Il merite un 3 voire un 2 comme note. Incapable d'aligner 2 passes, de controler correctement, sans cesse a dezoner, et ses corners :helpsmili
J'ai pas compris que DD ne le sorte pas plus tot.
Ricky a écrit :
T'as déjà Koné...Tu lui files une pagaie et c'est le même 
Esquélant !
Massillioska a écrit :
Je suis le seul a avoir vu Abriel en dessous de tout? Il merite un 3 voire un 2 comme note. Incapable d'aligner 2 passes, de controler correctement, sans cesse a dezoner, et ses corners :helpsmili
J'ai pas compris que DD ne le sorte pas plus tot.
Le problème, c'est que quand DD le sort, tu commences à prendre l'eau derrière. Abriel, il te sécurise le couloir (CF Paris) même si t'as l'impression qu'il sert à rien. Mais d'accord avec toi, offensivement, se fut très pauvre.
Nil Sanyas a écrit :
Magnifique semaine européenne
Nan Nil, la semaine eu tété parfaite si nous avions eu l'incommensurable plaisir d'assister à l'écartelement du PSG en coupe des foires par Neuchatel Xamax, malheureusement, les Suisses ne sont pas qualifiés.
Je compatis avec la douleur du désert émotionnel footballistique de nos amis Parisiens du forum.
Mmmmh.......... Pffgrml........ Ngffff....... MWWWAAAAAHAHAHAHAAAAAH !!!!!!
Boban13 a écrit :
Bon, globalement, je pensais que Benfica c'était niveau C1, en fait non.
On a fait deux fois la même mi-temps : 30 bonnes minutes où on domine et on a des occasions qu'on rate puis 15 minutes où on recule.
On leur donne un but alors qu'on concède finalement peu d'occasion jusqu'à ce but, puis c'est finalement au moment où on est le plus mal qu'on marque (super centre de Bonnart, qui est déjà le centreur sur l'occasion de Lucho, à chaque fois 3-4 joueurs de l'OM dans la surface, ce que je disais y a pas longtemps, si y a du monde dans la surface, on se rend compte que Bonnart centre pas si mal).
Au final, on a l'impression qu'on s'en sort bien, mais c'est surtout Benfica qui s'en sort bien. Si ça fini sur un 2-1 ou 3-2 pour nous, y a pas grand chose à redire.
Concernant Lucho, je l'ai trouvé bon sauf dans la finition. Mais encore une fois, un meneur de jeu qui se procure 2/3 grosses occasions par match, ça faisait combien de temps qu'on avait pas ça à l'OM ? Sans compter les 2 passes quasi décisives qu'il donne.
Brandao à gauche, pas mal. ça fait du bien d'avoir un gaucher à gauche. On s'apperçoit qu'il centre plutôt bien, et au final, pour l'un de ses 1er matchs chez nous à gauche, alors qu'il doit pas avoir beaucoup de repaire, il met deux caviars (Lucho / Niang) qui auraient pu faire but.
Mbia Diawara, c'est monstrueux
Rarement vu des def aussi bon à l'OM depuis Blanc -Domoraud.
Mandanda, t'as l'impression qu'il est dans le match, qu'il redevient bon, et bim, la boulette.
Abriel, il était devenu indispensable en septembre - octobre, maintenant il est juste moyen. Précieux dans le travail d'harcèlement et défensif, peu inspirer dans les phases offensives, il manque de confiance (?).
Beaucoup aimé Cissé, même s'il a toujours une ou deux pertes de balles préjudiciables.
Le meilleur sur le terrain ce soir restant pour moi Cheyrou 
Niang, RAS.
tout est dit
- http://www.opiom.net/forums/benfica-1-1-om-obrigado-hatem-p1012413.html#post1012413