Benfica 1-1 OM : Obrigada, Hatem !- Mes enfants, quelle soirée !
Je vous le dis tout-de-go : le couvent a sué tout un chapelet de gouttes, avant qu'Hatem sauve les Olympiens du traquenard dans un Estadio qui sentait la lose à plein nez...
[b][u]Le film du match[/u][/b]
Après dix premières minutes passées à tâter l'eau du bénitier, les canaillous se mettent dans le match. Lucho commence à voir la lumière : louche pour Niang, puis demi-volée qui souffle sur le cadre. L'OM s'est paré de bonnes intentions. Voilà qui me chatouille le cerval et me rappelle sournoisement le scénario contre Lorient.
L'OM joue à une touche de balle. Brandão rate une occasion sur une remise de Lucho. Deux énormes occasions marseillaises et autant de regrets. L'OM tient la baraque mais commence à laisser passer des ballons. On sent que le match peut très bien basculer dans l'autre sens et je me méfie de cette solidité défensive trompeuse. J'ai même frôlé le blasphème quand Lucho a raté sa deuxième Lucho en 45 minutes, sur un centre rasant de Brandao côté gauche.
Ce manque de réussite me désappointe. Je retire ma main du genou de frère Marcolino.
Un peu échaudée, j'ai regardé la seconde période d'un oeil distant.
Je les sens mous du prépuce. Seule une tête piquée de Niang m'a piquée d'une éphémère euphorie à l'heure de jeu. Je reposais donc une main baladeuse sur le velours à larges côtes de frère Marcolino, en tentant d'oublier les quelques contrôles approximatifs aperçus ça et là. Soeur Edmonde fut ébahie par la force de Ramires, persuadée qu'il n'avait rien mangé depuis plusieurs années. Pendant ce temps, l'OM plie sévère, mais ne casse pas. Dédé décide de faire rentrer Valbuena puis HBA pour enflammer le dernier quart d'heure. Résulat : Mandanda fait une faute de main qui permet à Maxi Pereira de marquer un but affreux.
1-0
L'OM commence à se déliter défensivement sous les attaques portugaises. Je réprimanderai personnellement ce chenapan d'arbitre qui aura laissé un avantage coupable aux Lisboètes. Di Maria est à deux crampons de l'estocade. C'est curieusement à ce moment-là qu'Hatem propulse une tête dans la lucarne, sur un centre de Bonnart. 86e : 1-1. L'OM s'est délivré. But importantissime de HBA, comme contre Copenhague au tour suivant.
Au final, ce nul nous sauve d'une énorme frustration car l'OM aurait pu mener 2 à 0 à la pause. Mais aussi encaisser plus qu'un but.
[u][b]BarOMètre[/b][/u]
Beau-fixe : Mbia, Ben Arfa
Eclaircie : Cheyrou, Lucho, Cissé, Bonnart, Mandanda
Variable : Brandão, Niang, Diawara, Valbuena
Pluvieux : Taïwo, Abriel
[u][b]LES NOTES[/b][/u]
[b]Mandanda : 5[/b]
A part sa boulette qui l'a vu relâcher un ballon pour l'offrir à Pereira, il a réalisé un match correct. Je ne lui mets pas 6 car je suis moins catégorique que Marc Ferreri, qui affirme que Dieu a touché le ballon sur la mine de Ramirez.
[b]Taïwo : 3[/b]
Il avait pris du LSD, ce soir. Et ça s'est vu. Dès la 25e minute, quand il a affiché une convulsion suspecte en dribblant dans les 35m adverses un opposant à plus de 5 mètres de lui. Touche pour le Benfica, dans nos 30 mètres. Pereira s'est régalé. Je précise que Pereira est bien latéral droit et non ailier.
[b]Mbia : 6[/b]
Un match plein. On ne comprend plus pourquoi il déteste ce poste tant il y brille. Le chef de la défense, ce soir, c'était lui. Pas 7 car trop de ballons aériens sont arrivés dans la surface à mon goût.
[b]Diawara : 5[/b]
Je ne me suis pas fait que des amis, ce soir. Non, je n'ai pas trouvé Diawara si tranchant que cela. Je le sentais à deux doigts de la boulette. Il nous sort un ballon chaud en fin de match mais commet une faute qui entraîne un coup-franc plein axe, aux 20m... Et sa tendance à ignorer certains attaquants m'a agacée.
[b]Bonnart : 6[/b]
Surpris par quelques balles, il s'est toujours bien rattrapé. Un centre décisif pour Hatem, à la 90e. Il a souffert quand la défense a souffert, je l'ai trouvé vraiment pas aidé par Diawara.
[b]Cissé : 5[/b]
Noter Cissé, c'est un peu comme évaluer le talent d'un batteur de jazz. Les meilleurs sont ceux que l'on entend pas. Cissé est discret mais a encore fait son match. Avec encore quelques contrôles approximatifs, dont un en début de seconde période qui aurait dû offrir un but si c'avait été un autre attaquant que Saviola.
[b]Cheyrou : 6[/b]
Pas encore le Chey que l'on a connu, mais un sérieux précieux. A bien organisé le jeu, je l'ai trouvé sur la bonne voie.
[b]Lucho : 7[/b]
Aurait dû marquer deux buts ce soir. Il a pas mal bougé, ses passes sont toujours aussi lumineuses et il a largement contribué à l'attitude offensive de l'OM.
[b]Abriel : 4[/b]
Peu à l'aise au poste d'attaquant droit, il a eu le mérite de reposer un peu HBA. Quelques choix curieux et trop de ballons perdus. Abriel est bien plus utile quand il redescend au milieu.
[b]Brandão : 5[/b]
Obligé de jouer sur le côté gauche car Niang voulait absolument jouer en pointe, choix cautionné par son énorme raté en première période. Mais c'est lui qui centre à ras-de-terre pour la tête ratée de Niang. Je ne le blâme pas.
[b]Mamadou : 4[/b]
Pas grand chose à part une tête mal piquée. A apporté de la profondeur en pointe mais n'a pas été aussi dangereux que je l'espérais. Dédé a bien fait de le sortir à la 74e... pour Hatem. Un soir sans.
[b]Valbuena : 4[/b]
A remplacé un Abriel en plein naufrage à la 70e mais n'a rien apporté de significatif.
[b]Hatem : 7[/b]
Quand il est entré à la place de Mamadou, l'OM souffrait en défendant plus qu'il n'a attaqué. Et à la 90e minute, Ben Arfa délivre les siens en marquant... de la tête sur un centre de... Bonnart. Alors si en plus il nous catapulte des testons en pleine lucarne, non mais où va-t-on ?
Peu importe, tant qu'on y va avec lui.
Il nous facilite le match-retour.
- merci mama
assez d'accord avec vos notes
- Et une super Mama en prime
Merci 
J'ai raté le match mais j'ai suivi l'égalisation en direct à la radio seul dans ma voiture et j'ai fais plus du bruit que les virages du stadio de la luz 
Hatem oh fou oh fou oh fou !!! 

- Merci Mama,
Vous avez encore une très bonne vue. 
A noté une petite bourde, car pour vous les tours ayant déjà été joués sont à rejouer. J'me comprends 
- Avant un Heinze à gauche à la place du majokit de goldorak

Et un Ben Ar peur Koné pas 
On peut faire un truc dans cette compétition 
- Merci Mama.
Un peu de distraction en pleine rédaction de rapport... Ma nuit ne fait que commencer. Misère 
- Visiblement Bonnart peut faire des passes décisives (deux en deux matchs si je ne m'abuse), sauver des buts, faire de superbes tacles défensifs, il n'aura pas plus que 6....
Par contre s'il passe à côté d'un match il se fera assassiner, on dira que c'est "[i]vraiment plus possible[/i]" et "[i]qu'il faudra trouver mieux pour la saison prochaine[/i]" etc...
Etre un bon défenseur avant tout, être régulier, être fair play, être discret et travailleur, ne pas pleurer dans la presse parce que le club met un temps fou clarifier ta situation contractuelle... tout ça vraiment ça ne paie pas.
Mais moi en tout cas lolo je t'adore :)
Sinon pas pu voir le match malheureusement, j'ai du me contenter du long résumé de 15 min de TVGolo.
1-1 à l'extérieur c'est plutôt positif au final
(même si visiblement ça aurait pu faire 3-3 ou 4-4 vu le nombre d'occaz ^^ )
- J'aimerais bien que ça soit Lucho, qui a vendangé ce soir, qui qualifie l'OM jeudi prochain. Dans un Vélodrome bien chaud, pour se rappeler au bon souvenir des portugais, et avec un bon salut du commandante en prime

[SIZE=2]
Sinon j'ai terminé ma nuit du rapport 
Du coup petit déjeuner à l'instant 
Et j'entame ma matinée du rapport [/SIZE]
[SIZE=2]. J'ai rdv à 17h30, j'espère avoir dormi 3h d'ici là.[/SIZE] [SIZE=1]Je vous raconte ça pour me tenir compagnie...[/SIZE]
- Merci Mama pour les notes et les commentaire!, j'en reviens pas comme Ben Arfa est décisif depuis janvier!!
PS : Papaver je te souhaite de dormir un peu pour avoir du jus pour 17h30
Gomincha a écrit :
Visiblement Bonnart peut faire des passes décisives (deux en deux matchs si je ne m'abuse), sauver des buts, faire de superbes tacles défensifs, il n'aura pas plus que 6....
Par contre s'il passe à côté d'un match il se fera assassiner, on dira que c'est "[i]vraiment plus possible[/i]" et "[i]qu'il faudra trouver mieux pour la saison prochaine[/i]" etc...
Etre un bon défenseur avant tout, être régulier, être fair play, être discret et travailleur, ne pas pleurer dans la presse parce que le club met un temps fou clarifier ta situation contractuelle... tout ça vraiment ça ne paie pas.
Mais moi en tout cas lolo je t'adore :)
Sinon pas pu voir le match malheureusement, j'ai du me contenter du long résumé de 15 min de TVGolo.
1-1 à l'extérieur c'est plutôt positif au final
(même si visiblement ça aurait pu faire 3-3 ou 4-4 vu le nombre d'occaz ^^ )
+1 très bien ce garçon, trop bien pour les tempéraments exubérants.
il est régulier sur quasiment toute la saison, lâche très rarement, l'homme de l'ombre quoi !
par contre de l'autre côté, l'absence de Heinze risque de nous coûter la qualif.
sympa avec Lucho , si c'était Brandao qui avait raté ces occases, j'entends les hurlements du troupeau ! on ne prête qu'aux riches !
- Vivement l'année prochaine qu'on voit ce que donne l'association Lucho/Gameiro

- Gare à l'excès de confiance, cette équipe de Benfica reste très dangereuse. Contrairement à Boban, je pense que cette équipe est belle et bien de niveau Champions League. C'est juste que l'OM a fait un très grand match. Dommage que Mandanda n'ait pas été au niveau.

Sinon cela fait plaisir de lire les réactions sur a Bola des supporters Benficistes. Ils reconnaissent entre autre la grande qualité de notre équipe et que le match aurait très bien pu être plié en première mi-temps.
Dommage, le résultat aurait pu être meilleur.
Sinon David Luiz et Angel Di Maria c'est quand ils veulent 

- Marci mémé ...
J'ai trouvé Taiwo meilleur que ces derniers temps. Il reste sans doute approximatif dans son placement, mais c'est son style.
Pour moi, l'olympien du match, c'est Cheyrou qui a ratissé un nombre incroyable de ballons dans les pieds des lusitaniens.
Très bon match de nos pioupious ... même si avec plus de réussite, on serait plus tranquile avant de jouer contre les lyonnais.
Kodiak a écrit :

Superbes joueurs en effet, mal soutenus par des équipiers aux noms plus prestigieux mais défaillants.
Merci Mama, si j'en crois votre récit, Benfica-OM c'est toujours une question de main baladeuse.
Par ailleurs, j'ai bien aimé que le but d'Hatem intervienne comme un symbole dans la cage maudite, à peu près au même moment, jetant une chape de silence sur un volcan en ébullition.
En ce qui concerne Mandanda, je serai moins sévère sur son absence sur le but...les deux arrières centraux se trouent sur le centre, il se jette sur le ballon dans les pieds de son adversaire, la prise de balle n'était pas si aisée que ça...il n'a pas fait une Arconada quand même.
Le retour s'annonce palpitant.
- Merci Mama !
On sentait que Lucho avait vraiment envie de se montrer. Il a fait des trucs dans l'engagement que je l'avais pas encore vu faire : pressing, petits coups...
Encore une fois Ben Arfa nous donne de l'espoir mais attention au retour. Comme KodiaK c'est vraiment une bonne équipe. Déjà revoir la doublette Saviola - Aimar
Mais c'est une équipe costaud, rapide et technique.
- Merci Mama! Très généreuse avec Lucho qui nous mange la feuile tout de même...
Je ne partage pas les réserves sur Benfica, c'est une très belle équipe. Simplement, on a une très belle équipe aussi.
Au niveau technique, tactique et physique, on est vraiment pas loin du top niveau européen, d'ailleurs les joueurs du Benfica ont reconnu à l'issue du mtch qu'on était la meilleure équipe qu'ils ont eu à jouer jusqu'à présent cette saison (Carlos Martins : «ils nous ont fait beaucoup courir» .)
On est visiblement au-dessus, mais il faudra sortir un gros match au Vel'! Et purée quel superbe stade ils ont...
EDIT : le coup parfaitement gratuit de petite tepu que Lucho met à David Luiz, ça sentait le petit relent d'un Benfica-Porto qui avait dû mal tourner! 
- Merci Mama !
Sinon, très joli match de coupe d'Europe. Je trouve que cela n'a pas été assez souligné.
Du beau jeu, peu ou pas de vilaine fautes mais de l'engagement, de très jolis mouvements offensifs et défensifs (David Luiz
), des occasions,...ça fait plaisir.
Et nos biquettes, ma foi, ont affiché une belle maîtrise collective, j'ai bien aimé le match de Cissé (et oui...) que j'ai trouvé tranchant et plutot inspiré dans ses gestes techniques, ainsi que Brandao à gauche.
Hier soir Courbis se laissait à imaginer ce qu'aurait pu donner l'association Papin Lucho...
Kodiak a écrit :

Merci Mama...
Je vous trouve un peu généreuse avec Lucho tout de même, qui s'est éteint en seconde mi-temps...
Moi, je fais comme au Hockey:
3 étoiles: MBia
2 étoiles: Cissé
1 étoile: Cheyrou
Allez l'OM, faut gagner Dimanche soir à "Toulouseeeeeeeeeeeeeee@Nougaro"
PHILO38 a écrit :
sympa avec Lucho , si c'était Brandao qui avait raté ces occases, j'entends les hurlements du troupeau ! on ne prête qu'aux riches !
Je suis tout à fait d'accord avec toi: à certains on pardonne tout, je ne les citerai pas, tant cela irait irait à contre sens de l'orgasme général.
Certains doivent être excellents pour qu'on les sorte un peu du trou, c'est le cas aujourd'hui pour Bonnart.
à d'autres on ne pardonne rien et on les assassine dés lors que dans le match ils aient eu une ou deux approximations, Brandao et taïwo sont de ceux-là..
Brandao a pesé sur la défense, il a réussi de bons centres, dans une position à laquelle son physique ne le prédestine pas particulièrement.
Je ne sais pas ce qu'ils ont contre Taïwo. Il n'a pas fait un match transcendant, mais il n'a pas été aussi mauvais qu'il est dit dans ces colonnes.
Quant à Mandanda, je trouve qu'il revient vers un bon niveau. Pas si simple de bloquer cette balle cafouillée à 1 mètre de la cage, pas de chance qu'il l'ai déviée sur un attaquant adverse.
J'ai vu Lloris (et Carasso) faire des fautes de main bien plus graves.
Quant au tir de ramirez, j'ai encore revu les images, Steve la dévie, légèrement mais suffisamment pour qu'elle aille sur la barre, il suffit de regarder la trajectoire pour voir qu'elle fait un angle dès que la balle est touchée pae Steve. C'est yun réflexe de grande classe, et là si la balle était rentrée on aurait dit qu'il ne pouvait rien.
kokopelli a écrit :
C'est yun réflexe de grande classe, et là si la balle était rentrée on aurait dit qu'il ne pouvait rien.
Non, Ultrabright Coupet l'aurait arrêté aussi, lui au moins...:smoke1:
- Des mini résumés des matches (on voit en gros les buts) sont dispos gratuitement sur le site de l'UEFA : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/video/highlights/index.html
C'est pas encore les highlights de nba.com, mais y'a du mieux!
- Totalement d'accord avec Mama, par contre j'aime pas trop Brandao à gauche et Niang au centre, mais je comprend Deschamps car Brandao défend plus que Mamad, dont sur ce match là c'était la meilleur solution.
Par contre fait caguer le carton que prend Brandao, alors qu'y a pratiquement rien, et 10 minutes plus tard la même faute sur Valbu et l'arbitre ne bronche pas...Et le 4eme et 5eme arbitre ça sert à rien, l'autre il est à 1 m et il est pas capable de voir qu'il y a corner en début de match.
PS: ¿ C'est pour quand un vélodrome aussi beau que la Luz ?
cetace a écrit :
En ce qui concerne Mandanda, je serai moins sévère sur son absence sur le but...[b]les deux arrières centraux se trouent sur le centre[/b], il se jette sur le ballon dans les pieds de son adversaire, la prise de balle n'était pas si aisée que ça.
Pour les jeunes, lisez ce que dit le vieux, 50 ans de matches de l'OM, ce n'est pas rien. [SIZE="1"]Toute la défense se troue sur le but, Lolo qui laisse centrer, Diawara et Mbia qui se trouent comme tu dis, Taiwo qui est loin du buteur, et enfin Dieu.[/SIZE]
PHILO38 a écrit :
Pour les jeunes, lisez ce que dit le philosophe, c'est un sage.
Miki a écrit :
Au niveau technique, tactique et physique, on est vraiment pas loin du top niveau européen
Fais tourner Miki.
Xaviergravelaine a écrit :
Je vous trouve un peu généreuse avec Lucho tout de même, qui s'est éteint en seconde mi-temps...
Ah, tu ne dis pas que des conneries quand même. :happy2:
kokopelli a écrit :
à d'autres on ne pardonne rien et on les assassine dés lors que dans le match ils aient eu une ou deux approximations, Brandao et taïwo sont de ceux-là..
Lisez l'autre vieux aussi tant que vous y êtes. C'est aussi un sage, parfois incompris, mais sage quand même.
Sinon, ce n'est pas pour chipoter, mais Souley mérite un 6 quand même. 
- :ange:Egaliser au bout du temps contre Di Maria et un Jésus qui met César en gardien du temple, moi j'y vois comme un signe de croix en fer blanc et ciel ! Ce que nous a appris hier par les voix du saigneur, laisse catho logique. Merci la mère !
peñiscola a écrit :
Totalement d'accord avec Mama, par contre j'aime pas trop Brandao à gauche et Niang au centre, mais je comprend Deschamps car Brandao défend plus que Mamad, dont sur ce match là c'était la meilleur solution.
Par contre fait caguer le carton que prend Brandao, alors qu'y a pratiquement rien, et 10 minutes plus tard la même faute sur Valbu et l'arbitre ne bronche pas...Et le 4eme et 5eme arbitre ça sert à rien, l'autre il est à 1 m et il est pas capable de voir qu'il y a corner en début de match.
Le carton de brandao l'empeche de jouer le match retour ?
J'ai pas vu le match, j'ai mis la radio dans ma voiture à la 89 ème 

j'ai gueule tout seul 
Le match à toulouse est essentiel pour la suite .... Je sens pas bordeaux à monaco ....j'espere qu'ils seront pas trop fatigués !
- Merci Mama d'accord avec vos notes, même si je pense que steve touche la balle sur la frappe de Ramirez

peñiscola a écrit :
Totalement d'accord avec Mama, par contre j'aime pas trop Brandao à gauche et Niang au centre, mais je comprend Deschamps car Brandao défend plus que Mamad, dont sur ce match là c'était la meilleur solution.
Pour le carton c'est un peu comme la simulation du buteur, valbuena fait le même genre quelques minutes plus tard et n'est pas sanctionné d'un biscotte.
Par contre pour les nouveaux arbitres, je suis d'accord avec toi, ils ne servent à rien 
- bonne analyse mama mais je mettrais 1 de plus à Cheyrou (pour son pressing et parce qu'il a besoin d'etre consolé de sa non entrée contre l'Espagne) et à Lolo (je l'ai trop souvent accusé de ne pas savoir centrer et il commence à m'etonner en ce domaine )
Old Trafford a écrit :
Fais tourner Miki. 
La clé est dans la définition du "pas loin".
- merci mama

Kodiak a écrit :
Gare à l'excès de confiance, cette équipe de Benfica reste très dangereuse. Contrairement à Boban, je pense que cette équipe est belle et bien de niveau Champions League. C'est juste que l'OM a fait un très grand match. Dommage que Mandanda n'ait pas été au niveau. 
Sinon cela fait plaisir de lire les réactions sur a Bola des supporters Benficistes. Ils reconnaissent entre autre la grande qualité de notre équipe et que le match aurait très bien pu être plié en première mi-temps.
Dommage, le résultat aurait pu être meilleur.

salut l'ourson.... reste que mandanda , comme l'a dit cétacé, n'est pas trop aidé sur le coup, et le ballon en retrait détourné, on a vu mieux à aller chercher!!
j'aurai aussi un petit coup de chapeau pour valbuena, inutile et dangereux, mais qui se reprend, et fini par étre à l'origine du décalage de bonnart, avec une trés bonne passe, et donc dans le coup du but....
et enfin, bravo à DD..... en voyant la compo, je me suis demandé si bétonner comme çà à l'extérieur, ce n'était pas un peu trop petit bras... visiblement, le danger venait des ailes, et il a parié sur le blocage de celles-ci.... et du coup, benfica a été très gêné, au point de ne plus parvenir à combiner comme ils voulaient....
ils ont quand même de sacrés manieurs de ballons, et un secteur défensif trés costaud, surtout dans l'axe....
bref, une bonne perf', mais on risque de regretter de ne pas avoir plié le match là-bas....
ça nous fera encore un beau match à enjeu, ce n'est pas si mal!!
ah oui, je serai curieux d'avoir les directives imposées à abriel, car il a visiblement eu un rôle tactique prépondérant, sa sortie amenant le centre côté droit, et le but!!
- J'arrive pas à retrouver la video où HBA dit qu'il ne manquera jamais de la tête aprés son but du droit contre le PSG
- Pour Mandanda je confirme...Dieu a bien touché la balle sur le tir de Ramires, donc 6 pour lui.
Un Mbia IMPRESSIONNANT en Défense centrale.
Le match aurait pu être plus tranquille si nos pious pious avaient été plus réalistes...Mais bon, les occasions sont là et la défense (surtout centrale) tient la route...ça sent bon la fin de saison a fond les ballons !
peñiscola a écrit :
J'arrive pas à retrouver la video où HBA dit qu'il ne manquera jamais de la tête aprés son but du droit contre le PSG
C'est pas dans "au coeur de l'OM" d'après PSG-OM ?
peñiscola a écrit :
J'arrive pas à retrouver la video où HBA dit qu'il ne manquera jamais de la tête aprés son but du droit contre le PSG
C'est là, à environ 5mn 
- J'ajoute sur le match d'hier, que je préfère ce genre de match 100 fois au all-star-game qu'est la LDC.
En ce qui me concerne, c'est ça le foot !
xigh a écrit :
Rhaaaaaa putainnnnnnnnn
ARg!! mais c'est pas possible 
ça fout les boules de lire ce genre de truc. Ils sont pas sensés protéger les supporters les flics ?
Olorin a écrit :
ARg!! mais c'est pas possible 
ça fout les boules de lire ce genre de truc. Ils sont pas sensés protéger les supporters les flics ?
Comment dire ça ... les flics portugais ont l air aussi cérébraux que les français 
- Merci mama pour votre assiduité à cette tâche au combien difficile qui, d'une manière générale, constitue à analyser des rencontres qui, si le score était tout autre, entraineraient une conclusion toute différente...
Moi je suis assez sur les fesses de voir la prestation du seul joueur que je "n'aime pas" dans notre effectif, à savoir notre actuelle sentinelle, à savoir Cissé. Il faut reconnaître que, depuis le purgatoire de M'Bia en central-def, l'ami Cissé est soit exceptionnel de talent soit exceptionnellement entouré, mais il est effectivement impécable depuis le début de l'année. Et cette fois je ne ferai pas la même remarque qu'envers un certain M'Bami, à une époque où il était stratosphérique, et où j'avais clairement prédit une surcôte et une chute prochaine et radicale...
Enfin, moi qui aies pourtant été l'un des ardents défenseurs de Brandao depuis son arrivée, je suis obligé de reconnaitre que ces dernières semaines, Niang en pointe devant le quatuor Ben Arfa/Valbuena/Cheyrou/Lucho, ça avait tout de l'équipe parfaitement équilibrée, avec un Mamad au diapason avec les passes merveilleuses de Lucho, ce qui est forcément moins le cas avec Brandao. Certes, je ne commettrai pas l'erreur de ne pas lui laisser le temps de revenir de blessure, mais j'avoue que le fait d'avoir changé notre style de jeu avec le trio Ben Arfa Niang Valbuena m'avait énormément séduit.
Wait and See
Mama, priez pour un match sérieux de nos biquettes ce dimanche !
Olorin a écrit :
C'est là, à environ 5mn 
Merci 
- Le cassis est pas simple je trouve @ Anté des (très) mauvais jours, si il en avait.
Il a une nonchalance qui me rend dingue. En particulier quand je le vois marcher sur certaines phases défensives.
Mais je ne peux que confirmer l'impression de nombreux ici ... il est plutôt bon en ce moment.
- Amen Mama. :happy2:
Ps : Rendez moi mon Taiwo 
- Merci Mama
3 points, mal à la tête, week end ce soir ... Bon on verra plus tard hein 
Stern a écrit :
Merci Mama
3 points, mal à la tête, week end ce soir ... Bon on verra plus tard hein 
3 points ?
Un coup de matraque ?
- T'as joué à la belotte avec Santos ?

Kodiak a écrit :

Clair.
David Luiz, c'est archi costaud.
Même avec Mbia, Souley et Gaby, on le met où ??
cetace a écrit :
En ce qui concerne Mandanda, je serai moins sévère sur son absence sur le but...les deux arrières centraux se trouent sur le centre, il se jette sur le ballon dans les pieds de son adversaire, la prise de balle n'était pas si aisée que ça...il n'a pas fait une Arconada quand même.
+1 D'autant que la balle tourne pas mal...
cetace a écrit :
Le retour s'annonce palpitant.
Jivéti, jivétipa... 
cynik a écrit :
Merci Mama !
On sentait que Lucho avait vraiment envie de se montrer. [b]Il a fait des trucs dans l'engagement que je l'avais pas encore vu faire : pressing, petits coups...[/b]
Encore une fois Ben Arfa nous donne de l'espoir mais attention au retour. Comme KodiaK c'est vraiment une bonne équipe. Déjà revoir la doublette Saviola - Aimar
Mais c'est une équipe costaud, rapide et technique.
C'est l'un de ses spécialités, il fait ça à chaque match. 
kokopelli a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi: à certains on pardonne tout, je ne les citerai pas, tant cela irait irait à contre sens de l'orgasme général.
Certains doivent être excellents pour qu'on les sorte un peu du trou, c'est le cas aujourd'hui pour Bonnart.
Brandao a pesé sur la défense, il a réussi de bons centres, dans une position à laquelle son physique ne le prédestine pas particulièrement.
Je ne sais pas ce qu'ils ont contre Taïwo. Il n'a pas fait un match transcendant, mais il n'a pas été aussi mauvais qu'il est dit dans ces colonnes.
Quant à Mandanda, je trouve qu'il revient vers un bon niveau. Pas si simple de bloquer cette balle cafouillée à 1 mètre de la cage, pas de chance qu'il l'ai déviée sur un attaquant adverse.
J'ai vu Lloris (et Carasso) faire des fautes de main bien plus graves.
Quant au tir de ramirez, j'ai encore revu les images, Steve la dévie, légèrement mais suffisamment pour qu'elle aille sur la barre, il suffit de regarder la trajectoire pour voir qu'elle fait un angle dès que la balle est touchée pae Steve. C'est yun réflexe de grande classe, et là si la balle était rentrée on aurait dit qu'il ne pouvait rien.
+1 général
@Old:
pour Souley
- +1
Je plussoie.
TAFDAK
C'est clair.

- Parce que Taiwo a réussi une passe hier ?
peñiscola a écrit :
3 points ?
Un coup de matraque ?
Ouais c'est bon j'suis vraaaaiiiiiment pas réveillé 
Espigoulien a écrit :
+1
Je plussoie.
TAFDAK
C'est clair.

Pourquoi tu as Paul Lefèvre en signature ?
El chi a écrit :
Parce que Taiwo a réussi une passe hier ?
ui
- Mama,
Merci pour ce rapport que je trouve très juste. Autant je vous trouve intraitable quand aux performances de notre charnière centrale (Mbia et Diawarra) autant je vous trouve particulièrement élogieuse pour définir le match de Monsieur Fa.
Son but est précieux, superbe, salvateur probablement, mais j'ai trouvé qu'avant son coup de crâne il retombait dans ses chevauchées inutiles qui rend statique l'équipe. Combien de ballon a-t-il perdu? Combien de ballon a-t-il donné?
Bref, son but sauve sa performance générale selon moi. A part ce détail, je n'ai rien à ajouter. Sauf bonne continuation!
- Ce que je retiens du match contre Benfica c est qu hier encore Ben Arfa a été décisif

Et par ricochet que Deschamps est vraiment le mec qu il nous fallait sur le banc puisqu il a réussi là où tant d autres ont échoué ...
![[Image: hatem-ben-arfa-a-marque-le-premier-but-f...ue-ava.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201002/430x313/hatem-ben-arfa-a-marque-le-premier-but-face-a-copenhague-ava.jpg)
Rascar Capac a écrit :
mais j'ai trouvé qu'avant son coup de crâne il retombait dans ses chevauchées inutiles qui rend statique l'équipe.
ça fait un peu plusieurs fois qu'il part dans de tels chevauchées quand le DD le fait rentrer semblant oublier toutes les nouvelles bases de son jeu..... Une impression d'être le vengeur masqué ?
El chi a écrit :
ça fait un peu plusieurs fois qu'il part dans de tels chevauchées quand le DD le fait rentrer semblant oublier toutes les nouvelles bases de son jeu..... Une impression d'être le vengeur masqué ?
S'il fait ça, c'est parce que ce sont les consignes de DD justement !
El chi a écrit :
Pourquoi tu as Paul Lefèvre en signature ?

El chi a écrit :
Je vous trouve bien sévères avec lui ...
(c est pas du vouvoiement mais je voulais pas faire du multi quote
)
Le garçon rentre à 15 minutes de la fin d un gros match avec pour consigne de faire la différence.
Alors certes il a tenté 2 ou 3 dribbles à rallonge sans effets (mais au moins lui a dribblé, j ai vu pendant tout le match Lucho et Abriel ne pas oser se lancer).
Mais au final il est là pour réussir ce que les 12 autres avant lui ont loupé : la mettre au fonds et nous amener d une amère défaite qui nous condamne presque dans la compétition à un nul qui nous qualifie au coup d envoi du match retour 
(à noter qu il est le seul dans ce match à prendre le dessus de la tête sur les défenseurs du Benfica
)
- [align=center][SIZE="5"]Il y avait eu la Main de Vata...

Il y a eu les Mains de Mandanda...
[/SIZE][/align]
Sinon, il faut quand même relever que notre gardien est de plus en plus rassurant.
Il est moins fébrile, a de meilleurs appuis et recommence à réaliser quelques arrêts décisif...
Celui sur le tir de Pablo Aimar m'a réjoui à plus d'un titre technique.
(La déviation sur le tir de Ramires est un réflexe de la classe pure qui dénote un don pas un état de forme)
Sinon Taiwo, que j'adore, nous a occasioné, au bas mot, 2 actions dangereuses par ses passes arrières/ouvertures adverses... UN placement difficile et surtout un début de match calamiteux. Il n'est indéniablement PAS en confiance !
Si Brandao avait loupé les occasions de Lucho... Ouille, ouille, ouille...
Je mettrais celle de Milan au niveau de la seconde de Lucho, mais la première de notre divin argentin est un must pour un artiste comme lui.
De plus il y a même une troisième occasion vendangé en seconde mi-temps.
Mbia en défense centrale
Cissé étonnant, Cheyrou classe et Abriel quoi que vous en disiez, je l'ai vu discret mais toujours présent pour faire un relais et comme un positionnement défensif tactique qui le mettait jamais loin des diablotins portugais, à les "*mm*rd*r" tout du long...
M6.FR a planté avant le but de BenArfa, ce fut vraiment pénible surtout que j'ai bien cru au but sur le tchat et lorsque j'ai mis RMC web, ils étaient à 1-0...
3' de retard, j'ai flippé qu'un tchateur se soit foutu de notre gu*l*...
L'équipe est quand même sympa et a une ame, meme si je la sens quand même un peu friable...
KL_kiha_cru_voir_sa_soirée_gachée
Kinglib a écrit :
M6.FR a planté avant le but de BenArfa, ce fut vraiment pénible surtout que j'ai bien cru au but sur le tchat et lorsque j'ai mis RMC web, ils étaient à 1-0...
3' de retard, j'ai flippé qu'un tchateur se soit foutu de notre gu*l*...
T'as pas M6 à la maison ?
- merci mama, on a vu le meme match. Steve redevient le gardien qu'il est en vrai, sa faute de main est malheureuse, maison peut pas lui reprocher grand chose sur ce match.
Au retour, y'aura du jeu, donc des espaces. Ca va saigner, j'attend déjà ça avec impatience !
Metropolis a écrit :
Ce que je retiens du match contre Benfica c est qu hier encore Ben Arfa a été décisif 
Et par ricochet que Deschamps est vraiment le mec qu il nous fallait sur le banc puisqu il a réussi là où tant d autres ont échoué ...
![[Image: hatem-ben-arfa-a-marque-le-premier-but-f...ue-ava.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201002/430x313/hatem-ben-arfa-a-marque-le-premier-but-face-a-copenhague-ava.jpg)
DD, c'est flagrant qu'il est en plein kiff en ce moment
.
Sa face molle du début a disparu. Là on pourrait lui metre le Barça en face il s'en réjouirait comme un gosse affrontant le dernier monstre du dernier niveau de Kung fu Master.
El chi a écrit :
Les conditions et le contexte dans lequel il rentre en jeu joue certainement sur son "approche".
Souvent Fa fait "plusieurs matchs" en un match. Il echoue tout jusqu'à ce qu'il parvienne à passer son geste et là bien souvent il se remet à être plein de confiance et élève son jeu.
- Après une bonne nuit de sommeil (contrairement à papaver à qui j'envoie tout mon soutien
), je suis en train de réaliser qu'on a eu droit à un match de trèèès très haut niveau. On avait tous peur d'Aimar Saviola et Cardozo, et c'est pas loin d'être ceux qui se sont montré les moins tranchants!
Sans blague, on a eu droit à la panoplie complète du match de champion's league :
- Pressing intense de part et d'autre tout le long du match
- Jamais de grands espaces entre les lignes (la fin du syndrome "équipe coupée en deux" qu'on a tant stigmatisé ici par le passé)
- Du jeu à une touche de balle pour déstabiliser des défenses très bien en place
- De l'engagement au milieu et des duels super virils mais sans jamais de méchanceté
- Un arbitrage que j'ai trouvé très bon (je m'attends à me faire lyncher sur ce point)
- Des gestes techniques de toute beauté (ouvertures, frappes, petits ponts...)
Pas sur du tout que Bordal olympiacos ou Moscou Seville seront de ce niveau 
Sinon, les observations en vrac :
- Si Gaudin construit un vélodrome sur le modèle du stade de la luz, je prends ma carte à l'UMP
- Luiz, il signe à l'OM quand il veut. Je viens le chercher à l'aeroport en vélib' si il le faut. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un défenseur central aussi beau à voir jouer 
- Pitié, arrêtez brandao ailier gauche!
- En fait, M'bia, il est défenseur central. Y aurait pas moyen de le faire jouer avec Luiz? 
- L'OM joue bien au foot, et même les portugais (qui sont pas les plus incultes en ballon) le reconnaissent... 

- La gestion du match retour est problématique à 3 jours du match contre l'OL. Niang, Cheyrou, Lucho et Ben Arfa, ce serait pas mal qu'ils soient frais pour le match du Dimanche. Par contre, en les remplaçant, pas sûr qu'on passe...

fakir a écrit :
S'il fait ça, c'est parce que ce sont [b]les consignes[/b] de DD justement !
Metropolis a écrit :
Je vous trouve bien sévères avec lui ...
(c est pas du vouvoiement mais je voulais pas faire du multi quote
)
Le garçon rentre à 15 minutes de la fin d un gros match [b]avec pour consigne[/b] de faire la différence.
Vu de l'extérieur, ça ressemble en effet aux consignes (ou aux 'autorisations') qui lui sont données. En tout cas, il y a une différence entre le Ben Arfa titulaire (qui tente moins et est plus collectif) et le Ben Arfa qui rentre pour le dernier quart d'heure. Mais bon, on ne va pas chipoter, 3 buts en 3 matchs d'Europa League, il a fait sa part du boulot.
mama cass a écrit :
[b]Valbuena : 4[/b]
A remplacé un Abriel en plein naufrage à la 70e mais n'a rien apporté de significatif.
.
ou presque... puisque c'est lui qui décale superbement Bonnart sur le but d'Hatem
jici a écrit :
ou presque... puisque c'est lui qui décale superbement Bonnart sur le but d'Hatem

jici a écrit :
Le centre de Bonnart et la tête de Ben Arfa ne doivent rien au petit 
Par contre sur les ralentis de la réalisation portugaise on voit bien qu'il a une forte tendance à se laisser tomber dès qu'un défenseur adverse se trouve à 50 cm de lui, avant même qu'il y ai contact ...
Ce qui n'apporte rien à l'équipe si l'arbitre a un niveau supérieur à celui des tanches de la ligue 1 
Metropolis a écrit :
Le centre de Bonnart et la tête de Ben Arfa ne doivent rien au petit 

jici a écrit :

Faudra penser à féliciter le joueur qui a eu l'idée de passer le ballon à Valbuena au début de l'action, sans son génie on aurait perdu 1-0 
- J'ai pas les stats mais c'est incroyable le nombre de buts que l'on prend juste à l'entrée en jeu d'Hatem... J'ai encore la C1 en travers.
Metropolis a écrit :
T'as pas M6 à la maison ?
Je n'ai pas de télévision ! :happy2:
Kinglib a écrit :
Je crois que je vais bientot me passer de la mienne 
Kinglib a écrit :

Toi tu squattes le rayon TV des grandes surfaces les après midi de matchs sur les chaînes de la TNT 
- Mama, tu as fait une faute dans ton titre, pour toi c'est "obrigada"
Match très plaisant. Et ça permet aux Portugais de redescendre de leur nuage.
Je crains que Bonnart fasse une Luyindula (Maoulida ou Ferreira sont également valables). Super bon quand il négocie son contrat puis redevient moyen ensuite.
Norbert Pitae a écrit :
Le résumé de 16'~
Merci. 
C'était un beau match quand même, avec de l'intensité et des occasions de part et d'autre. Benfica n'a pas été aussi fort qu'on l'attendait, mais n'a pas été non plus mauvais comme le disent certains opiomanes. Le match retour sera chaud.
Edit : heureux que Deschamps et les joueurs jouent cette compétition à fond comme en témoignent l'équipe alignée, la colère de DD sur le but de Benfica, ou encore le but que marque l'OM (encore une fois) dans les dernières minutes.
Il n'y a pas de choix à faire, on joue sur tous les fronts, et arrivera ce qui arrivera.
Old Trafford a écrit :
C'était un beau match quand même, avec de l'intensité et des occasions de part et d'autre. Benfica n'a pas été aussi fort qu'on l'attendait, mais n'a pas été non plus mauvais comme le disent certains opiomanes. Le match retour sera chaud.
Ui.
Godfather a écrit :
Match très plaisant. Et ça permet aux Portugais de redescendre de leur nuage..
Pourquoi ? Ils ont fait une Réalite aigue avant le match ?
- Sinon M'Bia en défense centrale c'est non seulement rassurant mais si en plus, il se permet de faire des passements de jambes pour dribbler ..... On a une charnière de Black Panther.
- Ah oui, puis pour flooder un peu plus, j'en peux plus de Thierry Roland qui est de plus en plus liquide et Jean-Marc Ferreri qui est vraiment un Dugarry du pauvre.
El chi a écrit :
Sinon M'Bia en défense centrale c'est non seulement rassurant mais si en plus, il se permet de faire des passements de jambes pour dribbler ..... On a une charnière de Black Panther.
Il faut juste l'empecher de tirer les coup francs, ou bien lui ordonner d'arrêter de vouloir la jouer fine entre les "intervaux" ... :happy2:
- Mbia oublie parfois de réfléchir après avoir fait un bon truc, quand même ! :lol:
Il s'enflamme très vite.
souley a écrit :
Mbia oublie parfois de réfléchir après avoir fait un bon truc, quand même ! :lol:
Il s'enflamme très vite.
N'est pas Modeste qui veut. 
- La défense Blacks Panthers

El chi a écrit :
Sinon M'Bia en défense centrale c'est non seulement rassurant mais si en plus, il se permet de faire des passements de jambes pour dribbler ..... On a une charnière de Black Panther.
La question étant : MBia acceptera-t-il de rester chez nous en sachant que ses chances d'évoluer au milieu sont de zéro ?
Ou son melon reprendra-t-il le dessus et fera-t-il tout pour partir dès cet été ?
Avec lui je me méfie ...
Mais s'il reste on aura notre premier mercato estival depuis bien longtemps avec une défense centrale déjà construite 
On pourra enfin recruter du lourd offensivement 
Metropolis a écrit :
La question étant : MBia acceptera-t-il de rester chez nous en sachant que ses chances d'évoluer au milieu sont de zéro ?
Ou son melon reprendra-t-il le dessus et fera-t-il tout pour partir dès cet été ?
Avec lui je me méfie ...
Mais s'il reste on aura notre premier mercato estival depuis bien longtemps avec une défense centrale déjà construite 
[b]On pourra enfin recruter du lourd offensivement[/b] 
Et un bon 6 accessoirement. :camion
Old Trafford a écrit :
Et un bon 6 accessoirement. :camion
Cissé est plus qu'honnête à ce poste depuis 2 mois et on a dans notre effectif un futur grand numéro 6 à qui il va falloir donner sa chance à son poste de prédilection si l'on veut qu'il progresse et développe son potentiel : Kaboré.
- Mouais, non.
Il faut un bon 6.
Je vote Nkoulou. 
El chi a écrit :
Ah oui, puis pour flooder un peu plus, [b]j'en peux plus de Thierry Roland[/b] qui est de plus en plus liquide et Jean-Marc Ferreri qui est vraiment un Dugarry du pauvre.
C'est chaud, je crois que le seul joueur qu'il a réussi à reconnaitre hier soir, c'est David Luiz, touffe oblige...:545:
Vu de la tribune de presse par Thierry Roland, Lucho et Abriel sont jumeaux.
Miki a écrit :
C'est chaud, je crois que le seul joueur qu'il a réussi à reconnaitre hier soir, c'est David Luiz, touffe oblige...:545:
J'avais l'impression que les commentaires de Thierry Roland étaient en différé par rapport au match 
souley a écrit :
Mouais, non.
Il faut un bon 6.
Je vote Nkoulou. 
Il vient de resigner à monaco il me semble ....
C'est encore un joueur qu'il va falloir payer 10-12 mios sans être vraiment certain de sa capacité à être vraiment bon [u][b]à l'OM.[/b][/u]
[b][/b]
Pour l'année prochaine je suis prêt à repartir avec cisse/Mbia/Kabore si ça permet de mettre 20-25 mios sur un attaquant de classe mondiale ...
[b][/b]
[b][/b]
winner 92 a écrit :
Pour l'année prochaine je suis prêt à repartir avec cisse/Mbia/Kabore si ça permet de mettre 20-25 mios sur un attaquant de classe mondiale ...
Déjà un attaquant réaliste, un Buteur qui pousse au fonds tout ce qui traine ce sera pas mal.
"De classe mondiale" ... je pense qu'il ne faut pas rêver 
- All-in sur Hazard, ça me va.
Il passe, et il marque. Avec lui, Niang, Brandao et Gameiro marqueront des buts :)
Résumé OMTV
- On pourra peut être jouer la Champions League en finissant 4ème :happy2:
souley a écrit :
All-in sur Hazard, ça me va.
C'est vrai que là
Lilleva toucher le jackpot. Ce gamin est purement incroyable. Il a du Messi en lui
Hier il a mis la misère à Liverpool. Ce qui est très fort chez lui, c'est qu'en plus d'être un crack techniquement c'est qu'il joue à chaque fois juste. Si en plus, il se met à planter 
J'ai bien peur que les très grands d'Europe se penche rapidement sur son cas. Pour nous, il est déjà intouchable.
Kodiak a écrit :
C'est vrai que là
Lille a fait jackpot. Ce gamin est purement incroyable. Il a du Messi en lui
Hier il a mis la misère à Liverpool. Ce qui est très fort chez lui, c'est qu'en plus d'être un crack techniquement c'est qu'il joue à chaque fois juste. Si en plus, il se met à planter 
J'ai bien peur que les très grands d'Europe se penche rapidement sur son cas. Pour nous, il est déjà intouchable.
Spagrave, on a Hatem 
- Hazard c'est quand même autre chose même si j'adore Hatem.
Mais l'un à gauche et l'autre à droite avec Mamad devant cela me va
- Hazard ... ça joue à Lille ... HBA à l'OM ...
HBA est donc d'office largement meilleur que le belge !
Quand à NKoulou, meilleur que Kaboré ... je n'y crois pas une seconde, mais il faudrait laisser plus de temps de jeu à Kaboré, et à son poste pour s'en rendre compte. 
Keyser a écrit :
Si Hazard signe à l'OM je me tatoue "Dassier for ever" sur l'autre fesse
:happy2:
- Le Narfa, il est certe décisif, mais s'il ne le plante pas, ses stats sur 15 minutes auraient été vraiment vraiment light.
Il a foiré à peu près tout ce qu'il a tenté, a montré des travers qu'on ne lui connaissait plus depuis 2010
Reste qu'il a planté, et de la tête mossieur
l'édito du retour devrait causer quelques insomnies 
Metropolis a écrit :
La question étant: Les clubs qui viennent superviser M'Bia viennent-ils voir le mileu déf pourri ou le déf central rassurant ?
Metropolis a écrit :
On pourra peut être jouer la Champions League en finissant 4ème :happy2:
Le jour où on aura rattrapé l'Angleterre...
Miki a écrit :
Si maintenant, il se met même à confondre les blancs !!! @ hermeister
Marcel Freedom a écrit :
Le Narfa, il est certe décisif, mais s'il ne le plante pas, ses stats sur 15 minutes auraient été vraiment vraiment light.
Il a foiré à peu près tout ce qu'il a tenté, a montré des travers qu'on ne lui connaissait plus depuis 2010
Comme la dit Old, c'est peut-être une question de consignes, comme à Toulouse en CDL : il peut et doit prendre tous les risques afin de mettre l'adversaire au moins sur le reculoir, alors que quand il est titulaire il doit plus jouer pour l'équipe. Bon je suis OK hein, il n'a pas été trop en réussite sur ces dribbles (même pas du tout), mais il a peut-être jeté un trouble dans la défense.
Dans le genre, je trouve qu'il avait fait une entrée remarquable à San Siro par exemple.
Kinglib a écrit :
Qui lance la cotisation?
à moins que ce ne soit par conviction laïque ou religieuse:545:
Kodiak a écrit :
C'est vrai que là
Lilleva toucher le jackpot. Ce gamin est purement incroyable. Il a du Messi en lui
A propos de Hazard, j'ai entendu hier dans l'after de RMC que son père s'appelle Thierry....
Thierry Hazard... Me dites pas qu'entre deux Jerk, il a enfanté l'Eden ???
- Moi aussi j'adore Hatem, mais Hazard est déjà plus mûr que lui. C'est dingue, à seulement 19 ans.
Nkoulou est assez énorme en 6, on dirait Alex Song. Je pense qu'il surpasse Kaboré.
A voir sur une plus longue durée.
Metropolis a écrit :
On pourra peut être jouer la Champions League en finissant 4ème :happy2:
Pas pour tout de suite...
Le classement UEFA se compte sur 5 ans.
souley a écrit :
Pas pour tout de suite...
Le classement UEFA se compte sur 5 ans.
On en reparlera après les finales Lyon-Bordeaux et Lille-OM en coupes d'Europe

souley a écrit :
Et dans un club avec au moins 200 supporters par match (même à domicile). 
HBA il a quel age déjà ?
Metropolis a écrit :
Cissé est plus qu'honnête à ce poste depuis 2 mois et on a dans notre effectif un futur grand numéro 6 à qui il va falloir donner sa chance à son poste de prédilection si l'on veut qu'il progresse et développe son potentiel : Kaboré.
souley a écrit :
Il faut un bon 6.
Je vote Nkoulou. 
winner 92 a écrit :
I
[b][/b]
[b][/b]

Parlez sérieusement, SVP !
xigh a écrit :
il faudrait laisser plus de temps de jeu à Kaboré, et à son poste pour s'en rendre compte. 
D'accord, mais pendant les matches amicaux d'inter-saison alors.
Old Trafford a écrit :

Parlez sérieusement, SVP !
Ca met 4-0 au Milan et ça croit détenir la vérité 
Old Trafford a écrit :
C'est ce qui avait été fait par DD déjà ... et c'était même prometeur.
Je pense plutôt à des bouts de match pour commencer.
xigh a écrit :
Hazard ... ça joue à Lille ... HBA à l'OM ...
HBA est donc d'office largement meilleur que le belge !
Quand à NKoulou, meilleur que Kaboré ... je n'y crois pas une seconde, mais il faudrait laisser plus de temps de jeu à Kaboré, et à son poste pour s'en rendre compte. 
Tout pareil!
Il faut savoir raison garder messieurs, c'est pas parce que certains joueurs flambent dans leurs clubs à des postes déjà bien pourvus chez nous qu'il faut se jeter dessus!
On a mis un an et demi à obtenir un HBA à peu près présentable, c'est pas pour le mettre sur la touche pour le premier bouffeur de fricadel venu!
Le souci à l'OM aujourd'hui, c'est les couloirs derrière et la récupération au milieu. Alors cherchons plutot des joueurs qui récupèrent et qui couloirisent 
- Merci la vioque.
Tout a été dit et je suis d'accord avec tout le monde
.
xigh a écrit :
Il faut juste l'empecher de tirer les coup francs, ou bien lui ordonner d'arrêter de vouloir la jouer fine entre les "intervaux" ... :happy2:
A. Cissokho se prend un méchant rouquemoute avec ses "intervaux", car le grand Matt Moussilou avait sorti la même phrase quand il était chez nous 
Metropolis a écrit :
Ca met 4-0 au Milan et ça croit détenir la vérité 
:happy2:
xigh a écrit :
C'est ce qui avait été fait par DD déjà ... et c'était même prometeur.
Je pense plutôt à des bouts de match pour commencer.
Je l'aime bien Charlie, mais là, entre la finale de la Coupe de la Ligue, le match retour contre Benfica et le championnat probablement serré jusqu'au bout, ce serait mieux de reconduire ce qui marche depuis quelque temps : Cissé-Cheyrou-Lucho.
Old Trafford a écrit :
Je l'aime bien Charlie, mais là, entre la finale de la Coupe de la Ligue, le match retour contre Benfica et le championnat probablement serré jusqu'au bout, ce serait mieux de reconduire ce qui marche depuis quelque temps : Cissé-Cheyrou-Lucho.
Ah mais tout à fait d'accord avec ça !
Mais ça n'empêche pas de le faire rentrer de temps en temps, afin qu'il trouve ses marques.
Lecquois ? a écrit :
A. Cissokho se prend un méchant rouquemoute avec ses "intervaux", car le grand Matt Moussilou avait sorti la même phrase quand il était chez nous 

El chi a écrit :
A propos de Hazard, j'ai entendu hier dans l'after de RMC que son père s'appelle Thierry....
Thierry Hazard... Me dites pas qu'entre deux Jerk, il a enfanté l'Eden ???

Hazard, au delà ses qualités techniques c'est son attitude sur le terrain, en presse est tout aussi appréciable. J'aime beaucoup sa mentalité, c'est le genre de gars qu'on tapoterais sur le dos pour aller l'inviter à boire un demi au pub du coin.:Pixie
- Et pour les ceusses qui veulent fixer Mbia en DC, je ne suis pas pour.
Je veux le voir en 6. C'est son poste, point.
Je crains que de le fixer contre sa volonté ne soit, à terme, néfaste à son rendement. On sent que c'est un joueur très physique qui a besoin de courir et de cavaler dans tous les coins du terrain. Il est physiquement très impressionant et ce serait très dommage pour nous de s'en passer à ce poste de 6.
Cissé dépanne très bien, il a fait un bon match hier, mais ca manquait de niaque et d'agressivité, ce qui aurait pu faire moins d'occasions de but pour le Benfica.
DD ne l'a pas voulu pour 12 Mions pour rien, lui un spécialiste de ce poste. 
En gros, Mbia en 6, je le sens bien @ Milan Baros
Lecquois ? a écrit :
Et pour les ceusses qui veulent fixer Mbia en DC, je ne suis pas pour.
Je crains que de le fixer contre sa volonté ne soit, à terme, néfaste à son rendement. On sent que c'est un joueur très physique qui a besoin de courir et de cavaler dans tous les coins du terrain. Il est physiquement très impressionant et ce serait très dommage pour nous de s'en passer à ce poste de 6.
Cissé dépanne très bien, il a fait un bon match hier, mais ca manquait de niaque et d'agressivité, ce qui aurait pu faire moins d'occasions de but pour le Benfica.
DD ne l'a pas voulu pour 12 Mions pour rien, lui un spécialiste de ce poste. 
Ok, mais seulement si l'on achète Rami à Lille 
haydjan a écrit :

Hazard, au delà ses qualités techniques c'est son attitude sur le terrain, en presse est tout aussi appréciable. J'aime beaucoup sa mentalité, c'est le genre de gars à qui on offre sa cigarette, habillé en costard:Pixie

Metropolis a écrit :
Si c'est toujours 12 millions le transfert, il peut rester où il est...
Metropolis a écrit :
Ca roule, ma poule :smoke1:
Jeroemba a écrit :
Si c'est toujours 12 millions le transfert, il peut rester où il est...
Non, l'année prochaine on terrasse tout le monde jusqu'en finale de LDC avec Rami en DC et Huntelaar en Grattakan.
Les plus-values qu'on va se faire 
Lecquois ? a écrit :
Les plus-values qu'on va se faire 
Et l'année d'après on joue le maintien ? 
Olorin a écrit :

Pour le reste, oui il faut deux joueurs de grande classe en milieu def' et un attaquant axial buteur.
Marco Senna en 6 !
Luiz Suarez en 9
.
souley a écrit :
Moi aussi j'adore Hatem, mais Hazard est déjà plus mûr que lui. C'est dingue, à seulement 19 ans.
Nkoulou est assez énorme en 6, on dirait Alex Song. Je pense qu'il surpasse Kaboré.
Je vote E.Capoue...
Lecquois ? a écrit :
Et [b]pour les ceusses qui veulent fixer Mbia en DC[/b], je ne suis pas pour.
[b]DD ne l'a pas voulu pour 12 Mions pour rien, lui un spécialiste de ce poste[/b]. 
Euh, pour l'instant, c'est DD lui-même qui l'a fixé en défense centrale, c'est pas nous. 
- et il a bien fait

Old Trafford a écrit :
Euh, pour l'instant, c'est DD lui-même qui l'a fixé en défense centrale, c'est pas nous. 
Salut Old, j'ai pas envie de dire de connerie mais MBia est bien meilleur en défense...:happy2:
Puis, Baros ne le sentait pas parce qu'il l'avait sur le paletot à l'époque à Rennes...
Il a commencé défenseur à Rennes, il finira défenseur à Man Utd...
t@lbs a écrit :
et il a bien fait 
C[SIZE=6]'[/SIZE]est sûr ...
![[Image: img-om-la-chance-d-hilton_x300_arton117851.png]](http://i.sofoot.com/IMG/img-om-la-chance-d-hilton_x300_arton117851.pnghttp://i.sofoot.com/IMG/img-om-la-chance-d-hilton_x300_arton117851.png)
Old Trafford a écrit :
Certes, mais il est en DC par la force des choses (blessures/méforme de Taye et Gaby).
Je souhaite juste qu'au retour de Gaby, il retourne en 6. Gaby ne tiendra jamais jusqu'à la fin de la saison en latéral gauche et il est indispensable sur le terrain par sa grinta, sa roublardise et son expérience.
t@lbs a écrit :
et il a bien fait 
Xaviergravelaine a écrit :
Salut Old, j'ai pas envie de dire de connerie mais MBia est bien meilleur en défense...:happy2:
Evidemment. 
Lecquois ? a écrit :
Certes, [b]mais il est en DC par la force des choses (blessures/méforme de Taye et Gaby)[/b].
Je souhaite juste qu'au retour de Gaby, il retourne en 6. Gaby ne tiendra jamais jusqu'à la fin de la saison en latéral gauche et il est indispensable sur le terrain par sa grinta, sa roublardise et son expérience.
L'avenir nous le dira. Perso, je pense que quand Heinze sera de retour, DD alignera une défense Bonnart-Diawara-Mbia-Heinze. :paysan:
Old Trafford a écrit :
L'avenir nous le dire. Perso, je pense que quand Heinze sera de retour, DD alignera une défense Bonnart-Diawara-Mbia-Heinze. :paysan:
Columbo est d'accord avec toi 
plus le temps de rigoler, les points sont chers et faut poutrer à tout va 
- La télévision...
Stern a écrit :
Je crois que je vais bientot me passer de la mienne 
Cela dépend aussi de ton entourage...
Ma tribu (6 personnes) mange tard le soir et discute. Pas de place pour la téloche !
Metropolis a écrit :

Toi tu squattes le rayon TV des grandes surfaces les après midi de matchs sur les chaînes de la TNT 
Il y a sopcast pour cela au minimum !
Même si la qualité n'est pas extraordianire... :(
kokopelli a écrit :
Qui lance la cotisation?
à moins que ce ne soit par conviction laïque ou religieuse:545:
Non, un déménagement il y a plus de 10 ans... Vieille petite télé resté dans les cartons quelques années avant qu'un des gamins s'en rende compte.
Aujourd'hui, les journées sont trop courtes pour regarder la télé.
Des fois nous téléchargeons des films a regarder sur vidéoprojecteur, ou nous allons au cinéma (voir Avatar en 3D
)
Il est vrai quand même qu'hormis l'OM, nous sommes un peu à coté de l'information visuelle, même lorsque celle ci se passe quasi dans ma rue et que la famille m'appelle, inquiète de notre devenir...:545:
En effet, nous avons vu Canal, TF1, France2, RMC, RTL, les hélicoptères, ministres, directeur de cabinet, grand ponte régionaux et les "*mm*rd*s" qu vont avec avant de se rendre compte pourquoi ils étaient là.
Si nous avions eu la téloche, surement mes gamins auraient fait comme leur petits copains, les "andouilles" devant les caméras ! 
KL_petite_disgression_sur_les_média_fouille_m*rd*_qui_vous_foutent_un_incendie_la_ou_il_y_a_juste_quelques_étincelles_:helpsmili
Old Trafford a écrit :
L'avenir nous le dire. Perso, je pense que quand Heinze sera de retour, DD alignera une défense Bonnart-Diawara-Mbia-Heinze. :paysan:
Oui on verra bien:paysan:
Sinon j'ai oublié de dire, mais, mon diouf, qu'il est beau ce stade la Luz 
Lecquois ? a écrit :
Sinon j'ai oublié de dire, mais, mon diouf, qu'il est beau ce stade la Luz 
Vous avez remarqué la grosse publicité en sièges blancs sur fond sièges rouges pour Coca Cola 
Pratique et doit rapporter des sous, et les soirs de match avec grande affluence, on voit rien du tout .:camion
Kinglib a écrit :
KL_petite_disgression_sur_les_média_fouille_m*rd*_qui_vous_foutent_un_incendie_la_ou_il_y_a_juste_quelques_étincelles_:helpsmili
C'est ta tribu qui squattait ? 
- Je connaissais l'ancien stade, j'ai fais un Benfica-Sporting, un peu plus de 120.000 personnes, s'en était flippant. Je crois que le record avec l'ancien stade s'était 135.000 spectateurs.
Mais c'est vrai que la mutation est très réussie. D'ailleurs c'est le cabinet Populous qui l'a dessiné et qui est pressenti pour le nouveau Vel. 
t@lbs a écrit :
Vous avez remarqué la grosse publicité en sièges blancs sur fond sièges rouges pour Coca Cola 
Pratique et doit rapporter des sous, et les soirs de match avec grande affluence, on voit rien du tout .:camion
T'es sur que c'est une pub Benficoca ?
![[Image: luz.jpg]](http://jazwiecki.files.wordpress.com/2009/05/luz.jpg)
En tout cas, quand je vois ce stade
, il me tarde juste que l'OM ait un vrai stade de foot
![[Image: 25465.gif]](http://www.rankopedia.com/CandidatePix/25465.gif)
![[Image: lisboa-luz.jpg]](http://www.sklsport.at/euro2004/pics/stadiums/lisboa-luz.jpg)

Kodiak a écrit :
Mais c'est vrai que la mutation est très réussie. D'ailleurs c'est le cabinet Populous qui l'a dessiné et qui est pressenti pour le nouveau Vel. 

Olorin a écrit :
T'es sur que c'est une pub Benficoca ?
Si, de là où la 1ere photo est prise 
Piaf:
![[Image: 525.jpg]](http://imagecache.soccerway.com/venues/600x450/525.jpg)
- Rapport envoyer, je vais dormir 1h

Courage !! 
Olorin a écrit :
En tout cas, quand je vois ce stade
, il me tarde juste que l'OM ait un vrai stade de foot
Du moment qu'il y mettent un toit 
- Très bonnes prestations de Cissé en ce moment, j'espère qu'il aura les jambes pour tenir encore quelques mois.

Je rejoins Old sur notre futur recrutement, à savoir un excellent numéro 6 qui puisse tenir toute la saison. En plus d'un latéral et d'un attaquant (a)droit, évidemment. :smoke1:
Lecquois ? a écrit :

Merci j'avais pas vu. C'est vrai que c'est mieux que le naming, au moins ça ne se voit qu'à vide 
Mais bon ça doit moins rapporter
Lecquois ? a écrit :

Piaf:
![[Image: 525.jpg]](http://imagecache.soccerway.com/venues/600x450/525.jpg)
On peut avoir le même en bleu et blanc avec "51" d'un côté et "Bière de la cagole" de l'autre?
papaver somniferum a écrit :
Rapport envoyer, je vais dormir 1h 
j'espere que tu as corrigé les fautes 
Espigoulien a écrit :
Très bonnes prestations de Cissé en ce moment, j'espère qu'il aura les jambes pour tenir encore quelques mois. 
Je rejoins Old sur notre futur recrutement, à savoir un excellent numéro 6 qui puisse tenir toute la saison. En plus d'un latéral et d'un attaquant (a)droit, évidemment. :smoke1:
En espérant qu'M'Bia accepte vraiment son repositionnement derrière. Car s'il voit un grand 6 arriver, il demandera à partir ça c'est sur 
- ou pas. Je crois qu'il va finir par comprendre qu'il a plus à gagner en évoluant derrière qu'au milieu. Derrière, il est tous simplement monstrueux.
L'arrière central de super niveau est une denrée rare alors que milieu défensif il y a ce qu'il faut dans les grands clubs.
De plus vu la concurrence à ce poste dans la sélection du Cameroun et le désert en stoppeur, Le Guen serait bien inspiré de le faire évoluer en axial avec Chedjou et laisser Jean II Makoun ou Alex Song en milieu def.
Jeroemba a écrit :
La gestion du match retour est problématique à 3 jours du match contre l'OL. Niang, Cheyrou, Lucho et Ben Arfa, ce serait pas mal qu'ils soient frais pour le match du Dimanche. Par contre, en les remplaçant, pas sûr qu'on passe...
C'est sûr
La meilleure chose que je peux faire pour t'apaiser, c'est peut-être te donner le calendrier des Lyonnais en championnat :
Lyon-[b][color=Lime]ASSE[/color][/b]
[color=Red][b]OM[/b][/color]-Lyon
Lyon-Grenoble
[b][color=Black]Rennes[/color][/b]-Lyon
Lyon-[color=Red][b]Lille[/b][/color]
[color=Red][b]Bordeaux[/b][/color]-Lyon
Lyon-[color=Red][b]Monaco[/b][/color]
[color=Red][b]Montpellier[/b][/color]-Lyon
Lyon-[color=Red][b]Auxerre[/b][/color]
[color=Red][b]Valenciennes[/b][/color]-Lyon
Lyon-Le Mans
Soit encore les [b][color=Red]7 [/color][color=Red]premiers [/color][/b](Lyon mis à part) du championnat, plus les [color=Lime][b]verts[/b][/color] en forme actuellement et Rennes qui est leur [b][color=Black]bête [/color]noire[/b]. Ajouter à cela une pincée de LDC, en espérant qu'ils tombent sur un vrai gros type Chelsea/Inter ou Manchester histoire de faire très très mal aux organismes et au mental.
M'est avis qu'on devrait être devant eux au soir de la 36ème journée ou alors ça voudra dire qu'on aura explosé en vol...
Quant à savoir où on se situera par rapport à Lille Bordeaux Montpellier ou Auxerre...
- Un joueur à prendre, un seul : Capoue, pour moi c'est le plus gros espoir français à ce poste.
M'bia derrière et Capoue en 6.
- Les espoirs français Orange que tu paies une fortune ne sachant si sa carrière sera un hommage à Dalmat ou à Flamini c'est pof pof quand même nan :smoke1:.
Certains vont me railler mais le 6 qui m'a le plus impressionné cette saison c'est Balmont :paysan:
- De toute façon on ne signe plus que des tops joueurs. Pour le Mdef ce sera au Choix A. Diarra le bordelais ou Flamini pour les Français ou leurs équivalents allemand, brésiliens ou argentins

Rapport envoyer, je vais dormir 1h 
Bon courage !
haydjan a écrit :
Certains vont me railler mais le 6 qui m'a le plus impressionné cette saison c'est Balmont :paysan:
Très bon hier soir encore
- Très très bon Balmont par contre il évolue plus comme relayeur que comme Milieu défensif (c'est Mavuba qui évolue à ce poste. Cabaye et Balmont étant chargé de remonter les ballons pour alimenter Hazard et Obraniak sur les côtés)
Il a un petit côté Pitt bull que j'aime bien, un Gattuso like.
jimmiz a écrit :
Très bon hier soir encore
Oui, mais c'est un relayeur, pas un 6. Le 6 lillois, c'est Mavuba. Balmont est relayeur droit, le Lucho lillois en quelque sorte.
Kodiak a écrit :
ou pas. Je crois qu'il va finir par comprendre qu'il a plus à gagner en évoluant derrière qu'au milieu. Derrière, il est tous simplement monstrueux.
L'arrière central de super niveau est une denrée rare alors que milieu défensif il y a ce qu'il faut dans les grands clubs.
De plus vu la concurrence à ce poste dans la sélection du Cameroun et le désert en stoppeur, Le Guen serait bien inspiré de le faire évoluer en axial avec Chedjou et laisser Jean II Makoun ou Alex Song en milieu def.
Au Cameroun, la défense centrale titulaire, c'est Bassong - Nkoulou, et elle donne entière satisfaction, d'après mes amis camerounais.
Mais si Mbia continue à ce niveau, il aura sa place...
- Lucho a du manquer un truc hier puisque le père Ménès en parle dans son blog ....
Olorin a écrit :
Merci j'avais pas vu. C'est vrai que c'est mieux que le naming, au moins ça ne se voit qu'à vide 
Mais bon ça doit moins rapporter
Anikulapo a écrit :
On peut avoir le même en bleu et blanc avec "51" d'un côté et "Bière de la cagole" de l'autre?
Je prèfère le "Marseille" en énorme du Vélodrome... Evidemment ça rapporte moins 
Anikulapo a écrit :
Un joueur à prendre, un seul : Capoue, pour moi c'est le plus gros espoir français à ce poste.
M'bia derrière et Capoue en 6.
Xaviergravelaine approuve ce post...
Le gamin a la tête sur les épaules, est sérieux, a un cerveau et un énorme potentiel...
Capitaine de toutes les sélections de jeunes, grosse technique pour son gabarit...On peut parier dessus sans soucis...
D'ailleurs, il est suspendu dimanche soir, heureusement pour nous. (Gignac blessé)
souley a écrit :
Au Cameroun, la défense centrale titulaire, c'est Bassong - Nkoulou, et elle donne entière satisfaction, d'après mes amis camerounais.
Mais si Mbia continue à ce niveau, il aura sa place...
Le Guen voit en Nkoulou un superbe défenseur central alors que G.Lacombe l'imagine numéro 6...
Mbia a joué arrière droit lors du dernier match amical avec le Cameroun...
- Je trouve que nos 70 premières minutes ont été excellentes, ensuite on a un peu baissé physiquement.
Pour moi Bonnart est le meilleur joueur du match. Il a été énorme.
J'aurais mis une meilleur note à Brandao qui est à l'origine des 2 meilleurs actions marseillaises. 2 débordements côté gauche et 2 bons centre, l'un sur Lucho en 1MT, l'autre sur Niang en 2MT et toujours autant de pressing.
Et je trouve que Cissé est un peu sous-noté. Il est très intelligent sur ses déplacements, il comble les brèche. Il est discret mais utile à l'équipe.
Ce match a été intense et ça risque de laisser des traces sur le physique. DD a intérêt à faire quelques changements pour Toulouse. Je verrais bien la rentrée de Valbuena, Ben Arfa, Kaboré et pourquoi pas Koné.
- Merçi Mama ! vu que la 2ème mi-temps juste à temps pour voir le but de mon BenAf mais je vous confiance pour les notes ... Ah au fait,n' avez-vous pas remarqué la ressemblance du buteur Pereira(en + plus chevelu ) avec Koke, j' ai cru que c' était ce dernier

Supernova a écrit :
Je trouve que nos 70 premières minutes ont été excellentes, ensuite on a un peu baissé physiquement.
Pour moi Bonnart est le meilleur joueur du match. Il a été énorme.
J'aurais mis une meilleur note à Brandao qui est à l'origine des 2 meilleurs actions marseillaises. 2 débordements côté gauche et 2 bons centre, l'un sur Lucho en 1MT, l'autre sur Niang en 2MT et toujours autant de pressing.
Et je trouve que Cissé est un peu sous-noté. Il est très intelligent sur ses déplacements, il comble les brèche. Il est discret mais utile à l'équipe.
Ce match a été intense et ça risque de laisser des traces sur le physique. DD a intérêt à faire quelques changements pour Toulouse. Je verrais bien la rentrée de Valbuena, Ben Arfa, Kaboré et pourquoi pas Koné.
je suis d'accord avec ton appréciation sur les joueurs et leur notation. J'y rajouterai Ta¨wo que l'on note par rapport à ce qu'on a espéré qu'il devienne, mais qui a fait sa partie.
Il a été maltraité sur ces colonnes, et je partage plus la note que lui a donné la Provence, que celle de mama dont tout le monde sait qu'elle préfère les fluets.
ça exalte son sentiment maternel.
Brandao et Taïwo n'ont aucune chance avec elle...alors que Planic, s'il était à marseille, c'est 9 à tous les matches.
- Je ne trouve pas Mama sévère avec Brandão sur ce coup, Koko.

Lucho méritait par contre un point de moins car c'est un peu sa faute si on n'en marque qu'un. 
Pour Taïwo, les attaques sont venues en nombre de son côté et son apport offensif a été énigmatique. Je vois pas quand il a été solide comme le dit la Provence.:smoke1:
Espigoulien a écrit :
Je ne trouve pas Mama sévère avec Brandão sur ce coup, Koko.
Lucho méritait par contre un point de moins car c'est un peu sa faute si on n'en marque qu'un. 
Pour Taïwo, les attaques sont venues en nombre de son côté et son apport offensif a été énigmatique. Je vois pas quand il a été solide comme le dit la Provence.:smoke1:
En même temps, pour Taiwo, j'ai pas le souvenir que les attaques "tranchantes" ou "dangereuses" soient venues de son côté. Dans l'ensemble, s'il n'a pas empêché "toutes" les attaques, il a quand même fait en sorte de les "amoindrir".
Boban13 a écrit :
En même temps, pour Taiwo, j'ai pas le souvenir que les attaques "tranchantes" ou "dangereuses" soient venues de son côté. Dans l'ensemble, s'il n'a pas empêché "toutes" les attaques, il a quand même fait en sorte de les "amoindrir".
Je partage assez cette analyse, il n'a pas été excellent, mais il n'a pas été aussi mauvais qu'on le dit.
Finalement l'appréciation que l'on porte sur tel ou tel joueur n'est jamais que la conséquence d'un amour, ou d'un désamour, préexistant.
kokopelli a écrit :
Je partage assez cette analyse, il n'a pas été excellent, mais il n'a pas été aussi mauvais qu'on le dit.
Finalement l'appréciation que l'on porte sur tel ou tel joueur n'est jamais que la conséquence d'un amour, ou d'un désamour, préexistant.
Le but vient d'ailleurs du côté de Bonnart.
- Pas forcément, deux personnes peuvent avoir deux impressions différentes d'une même chose qu'elles voient pour la première fois. :smoke1:
Enfin, tout ça pour dire qu'on peut se tromper dans son appréciation sans que ce soit à cause d'un désamour
Sinon, tu as pensé quoi de Niang, Koko ? 
- Le problème avec Taïwo, c'est qu'après avoir connu son époque accélération, chevauché folle le long de la ligne de touche, centres tendus devant la cage adverse, prise de risque offensive. Un jeu osé en gros!
On attend toujours plus de lui lorsqu'on le voit évoluer au niveau d'hier soir.
Bon défensivement mais pas assez entreprenant offensivement. Quel dommage vu ses qualités 
Sa mise à l'écart au profit de Heinze l'a peut être atteint moralement, mais elle est mérité vu ses dernières prestations.
Faudrait que DD lui redonne confiance en dialoquant avec lui comme le faisait Gerets à l'époque.
kokopelli a écrit :

t@lbs a écrit :
Le problème avec Taïwo, c'est qu'après avoir connu son époque accélération, chevauché folle le long de la ligne de touche, centres tendus devant la cage adverse, prise de risque offensive. Un jeu osé en gros!
Bon défensivement mais pas assez entreprenant offensivement. Quel dommage vu ses qualités 
Sa mise à l'écart au profit de Heinze l'a peut être atteint moralement, mais elle est mérité vu ses dernières prestations.
Faudrait que DD lui redonne confiance en dialoquant avec lui comme le faisait Gerets à l'époque.

Note que quand Taiwo était offensive, beaucoup de but arrivaient finalement de son côté, chose qu'on lui reprochait. Aujourd'hui, on prend beaucoup moins de but "à cause" de lui, et on lui reproche de pas être offensif. Bref.
Mais concrètement, je préférais aussi l'ancien Taye.
- Taiwo me semble être dans une période de doutes. DD demande beaucoup d'application défensive (à juste titre), mais c'est utiliser Taiwo à contre emploi, et il a certainement du mal à se retrouver sur le terrain.
En tout cas, je trouve qu'il fait beaucoup d'effort de concentration, et (trop) peu de montées qui risqueraient de dégarnir la défense.
La solution vient de DD, comme il l'a fait pour HBA, et comme Gerets avait géré le cas Taye !
Edith: Multigrilled ... mais je vois qu'on partage l'idée à plusieurs.
Boban13 a écrit :
Note que quand Taiwo était offensive, beaucoup de but arrivaient finalement de son côté, chose qu'on lui reprochait. Aujourd'hui, on prend beaucoup moins de but "à cause" de lui, et on lui reproche de pas être offensif. Bref.
Mais concrètement, je préférais aussi l'ancien Taye.
C'est noté
et tu n'as pas tort sur ce coup là.
Mais maintenant on a aussi l'homme qui vaut 12M en DC gauche et lui il sait anticiper et bien couvrir les montées de son latéral (cf Heinze contre Paris) où il avait excellé dans ce rôle.
Faudrait "juste" (facile à dire) que Taye sache gérer son match et monter que lorsqu'il le faut. (en même temps c'est ce qu'il fait actuellement :545:)
Sur le match d'hier, ptête que DD lui a dit de pas trop y aller aussi vu la vitesse des 2 ailiers portos.
Espigoulien a écrit :
Pas forcément, deux personnes peuvent avoir deux impressions différentes d'une même chose qu'elles voient pour la première fois. :smoke1:
Enfin, tout ça pour dire qu'on peut se tromper dans son appréciation sans que ce soit à cause d'un désamour, la preuve j'aime Taïwo et suis un défenseur de Brandão...
Sinon, tu as pensé quoi de Niang, Koko ? 
Sur ce match là, je l'ai trouvé très moyen.
En d'autres temps j'aurais dit mauvais, mais je me méfie de mon appréciation car j'avoue que j'ai un certain désamour préexistant.
Aussi je veille particulièrement lorsque cela le concerne à être le plus objectif possible, et parfois je le trouve très bon.
Si on me dit que c'est un buteur, je dis peut être, car je pense que s'il met beaucoup de buts, c'est aussi que les milieux lui donnent beaucoup d'occasions. ET il amis des buts excellents auxquels j'ai applaudi avec enthousiasme.
Il m'est même arrivé de dire à razibus qui ne l'aime pas du tout, qu'à telle ou telle occasion il a été le meilleur homme sur le terrain...alors........
Par contre , je l'ai déjà dit, je le trouve très bon dans le tripotage du ballon, il affole les défenses, il est volontaire, et j'aime ça.
Peut être ce désamour est-il venu du fait qu'on l'a étiqueté Buteur, alors qu'à mon avis il serait plus l e dribbleur, l'homme des passes décisives et des effacements décisifs de défenseurs.
En conclusion, c'est un bon joueur dont les différentes qualités sont profitables à l'équipe et c'est un bon élément qu'il faut garder.
voilà, j'ai essayé d'être au plus près de ce que je ressens sur ce joueur.
- j'aime beaucoup niang pourtant je le considere pas comme un buteur (un 9) plutot comme un attaquant de soutien ou un faux ailier.
- Niang, les chiffres parlent pour lui, c'est LE buteur de l'équipe depuis des années épicétou :fumi-opio
- Taïwo a eu la chance de ne pas avoir un Di Maria en face de lui...un joueur se juge toujours en fonction de l'opposition.
Bonnart a eu le mérite de contenir, tant bien que mal, le brillant argentin tout en apportant un plus offensif non négligeable.
t@lbs a écrit :
Niang, les chiffres parlent pour lui, c'est LE buteur de l'équipe depuis des années épicétou :fumi-opio
Et puis, meilleur buteur du championnat actuellement ainsi que l'attaquant le plus efficace.
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? :meuh
- Concernant le Doud cissé, le problème tient souvent à la config du match. Il a beaucoup de mal quand le match est une guerre de tranchée.
Mais quand y a zéro impact physique en face comme cétait le cas hier ou à Milan par ex, en général il nous sort son match parce que cest un bon petit footballeur nonobstant sa mollesse et ses sautes de concentration
.
Jai vu passer le nom du Judas Flamini, cest sur que tu colles un pitbull pareil devant notre défense actuelle et là tu deviens très très chiant à jouer 
Anyway, +1 sur Old et quelques autres, il nous faut un "vrai" 6 lannée prochaine.
Et MBia il est trés bien au milieu.....de la défense :happy2:
t@lbs a écrit :
Niang, les chiffres parlent pour lui, c'est LE buteur de l'équipe depuis des années épicétou :fumi-opio
Bah +1. Et c'est une billevesée de le mettre à gauche. Peut-être pas le faire jouer seul en pointe où il 'nest pas toujours à son avantage, mais en doublette devant 
Lengatse a écrit :
j'aime beaucoup niang pourtant je le considere pas comme un buteur (un 9) plutot comme un attaquant de soutien ou un faux ailier.
OUi, et si on le considère dans ce rôle, il est excellent, :Pixie
Boban13 a écrit :
Bah +1. Et c'est une billevesée de le mettre à gauche. Peut-être pas le faire jouer seul en pointe où il 'nest pas toujours à son avantage, mais en doublette devant 
En tout cas, y'a de grandes chances qu'il soit laissé au repos à Toulouse dimanche. Fatigue, petite blessure pas forcément cicatrisée, et risque de prendre un jaune qui le priverait de la finale de la coopamoostash.
Miki a écrit :
En tout cas, y'a de grandes chances qu'il soit laissé au repos à Toulouse dimanche. Fatigue, petite blessure pas forcément cicatrisée, et risque de prendre un jaune qui le priverait de la finale de la coopamoostash.
à mon avis il sera sur la banc aussi pour éviter la suspension.
ça sera Arfa Brandao et Arbriel devant fois de Mme Irma car Valbu aussi est sur la sellette
- Bon ... allez hop ... 3 recrues pour l'année prochaine :
--------------- Gignac
HBA----------------------------Hazard
---------Cheyrou---Lucho
-------------Flamini
Taiwo---MBia------Diawara-----Bonnart
--------------Mandanda

(ou deux, on garde Niang et Brandao)
- Z'êtes des malades à déjà parler du mercato de l'année prochaine. La seule chose que je vois, c'est que DD est en train de nous façonner une belle équipe. Que se soit disant boulet mononeuronalle et borné a su redonner et faire confiance à Atem et Valbu et avec la retour de Lucho On a juste une très bonne équipe. Les séquences de jeux que l'on est capable de produire, même avec Gerets c'était pas aussi jolie.
Je commence à être fan de notre petit bolide
Du coup j'ai peur.. Peur d'être une fois de plus déçu quand je vois la claque que m'a mis le nul face à Lorient 
xigh a écrit :
Bon ... allez hop ... 3 recrues pour l'année prochaine :
--------------- Gignac
HBA----------------------------Hazard
---------Cheyrou---Lucho
-------------Flamini
Taiwo---MBia------Diawara-----Bonnart
--------------Mandanda

(ou deux, on garde Niang et Brandao)
Hazard tu peux le laisser dans la boite à fantasmes: le jour où il quittera Lille, ce sera pour aller dans un club comme Arsenal.
Par contre Gignac ça reste possible, tout comme Flamini. Manquerait juste alors l'attaquant au lieu de Hazard.
- A mon avis Niang sera sur le banc à Toulouse. D'abord parce qu'il a peut-être besoin de souffler, sa sélection avec le Sénégal lui a coupé les jambes, ensuite il y a des solutions de remplacement avec Brandao et Koné et puis il y a un truc qui ne va pas échapper à DD c'est que Niang est sous le coup d'un match de suspension, s'il prend un jaune à Toulouse il sera suspendu pour la finale de la CDL, ce qui serait vraiment dommage.
Donc je le vois bien débuter sur la banc quitte à rentrer si besoin dans le dernier 1/4 d'heure...
kokopelli a écrit :
OUi, et si on le considère dans ce rôle, il est excellent, :Pixie
:incline:
Jeroemba a écrit :
Hazard tu peux le laisser dans la boite à fantasmes: le jour où il quittera Lille, ce sera pour aller dans un club comme Arsenal.
Par contre Gignac ça reste possible, tout comme Flamini. Manquerait juste alors l'attaquant au lieu de Hazard.
Il y a qui de bon à ce poste en L1 ?
J'ai beau chercher, en dehors de Lille je ne vois pas où en trouver.
- Valbuena

Jeroemba a écrit :
Prenons plutot un 3eme attaquant jeune et prometteur car dur de désavouer Niang et Brandao...
Et un latéral droit ça me semble essentiel...
Hazard ce serait un bel effort, 18M c bon???:545:
a droite??? Srna épicétout
- Hazard quand il partira ce sera 20-25 M au minimum
- Je veux pas doucher l'ambiance mais Hasard, même à 25 M on l'aura pas. Tous les plus grands clubs européens le suivent et s'il devait rester en France, il irait à Lyon.
Mais d'après ce que je sais, il est convenu qu'il reste à Lille encore une saison...:happy2:
- Surtout si Lille joue la C1 et pas Lyon

- Ouais, enfin Benzema est parti pour 35 M, sur cette échelle Hazard en vaut 20, au grand max. Comme toujours avec les transferts, ça dépend des acheteurs, si il a Man City et Chelsea sur lui, c'est le jackpot pour Lille, autrement ce sera au prix du marché. De plus, il est Belge, ce qui est beaucoup moins vendeur que d'autres nationalités (no offence ghosta, c'est débile mais c'est vrai.
)
- Enfin bon, des Eden Hazard, il y en a pas 20 en Europe...
Le mec a n'a même pas 20 ans, il va à dix mille à l'heure, élimine, joue juste et maintenant, il se met à marquer des buts...
Zidane l'adore, il ira au Réal pour 30 millions...
- Si Benzema vaut 35, Hazard en vaut plus 30 que 20, je trouve...
Lecquois ? a écrit :

Courage !! 
jici a écrit :
j'espere que tu as corrigé les fautes 
xigh a écrit :
Bon courage !
Merci 
J'ai essayé de relire et je crois qu'il n'y avait pas trop de faute 
L'heure de sommeil a fait beaucoup de bien parce que j'étais dans un état second quand même. Et j'ai bien tenu jusqu'à maintenant (pièce de théatre de 3h45 ce soir).
Maintenant dodo 
Boban13 a écrit :
Dans l'ensemble, s'il n'a pas empêché "toutes" les attaques, il a quand même fait en sorte de les "amoindrir".
kokopelli a écrit :
t@lbs a écrit :
Le problème avec Taïwo, c'est qu'après avoir connu son époque accélération, chevauché folle le long de la ligne de touche, centres tendus devant la cage adverse, prise de risque offensive. Un jeu osé en gros!
Bon défensivement mais pas assez entreprenant offensivement.
cetace a écrit :
Taïwo a eu la chance de ne pas avoir un Di Maria en face de lui...un joueur se juge toujours en fonction de l'opposition.
Bonnart a eu le mérite de contenir, tant bien que mal, le brillant argentin tout en apportant un plus offensif non négligeable.
Je me sent très "on" ce matin, et je maintiens ce que j'ai dit pendant le match.
(Y compris 2nde période meilleure que la 1ère)
Je trouve que ses errements défensifs, alors qu'il apporte beaucoup moins offensivement que l'an passé, sont préjudiciables pour la défense. M'Bia doit souvent combler son placement hasardeux, il continue d'être trop loin de son adversaire direct (Ferreri a dit "ouais mais c'est son jeu !" pendant le match
), et ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas l'impression, comme Cétacé d'une cetaine façon, qu'il "lise" correctement ses adversaires. Sur du jeu en triangle, être battu c'est logique. Encore faut-il que les déplacements aient au moins donné l'impression qu'on avait compris...
Bref, Tayé est un garçon qui me plait par sa joie de vivre, mais qui me semble paumé, probablement très (trop) bridé par DD. Il n'est que de constater qu'il ne tente quasiment plus aucune frappe aux 25 m. Justement celles qui désorganisent la défense d'en face, celles qui font mal quand on les prend dans le buffet voire plus encore au fond des filets. :punk1:
Taïwo éteint, c'est dommage et contre-productif. ;)
Mr.Grieves a écrit :
Et MBia il est trés bien au milieu.....de la défense :happy2:
Excellent ! DD si tu lis Mr.Fautedeonmangedes, t'as plus qu'à appliquer la formule 
L'heure de sommeil a fait beaucoup de bien parce que j'étais dans un état second quand même. Et j'ai bien tenu jusqu'à maintenant (pièce de théatre de 3h45 ce soir).
Maintenant dodo 
Un désavantage quand même.
J'avais un train à midi pour le plat pays et je viens de me réveiller... 
- C'est malin, ils vont te demander de faire un rapport sur ton retard.. :smoke1: