OM 1 - 2 Benfica : Comment l'OM se Morcela...- [FONT=Palatino Linotype]Mes enfants, quelle triste soirée,
[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype]On avait eu droit à un match aller de toute beauté, avec du jeu, des buts, de lespoir. En cette fin d'après midi l'on comptait bien le matérialiser de deux façons cet espoir, en se qualifiant, et en préservant les hommes pour le combat de dimanche soir face aux Lyonnais (peuplade primitive qui a longtemps, je le rappelle, utilisé le veau comme élément de base de son andouillette. On en a brulé pour moins que ça !).
Les andouilles ce soir sont bien blanches et y a comme une odeur de boudin pas frais. On a eu droit à des biquettes dont la consistance laissait à désirer, ça manquait clairement de tripes. Là où lEurope réclame un engagement sans faille, là où lon attendait un Marseille 100% pur port, on a eu 11 knakis au goût douteux. Saint Mamadou a bien entretenu lillusion mais les Benfiquistes étaient trop forts et nous ont rapidement ramenés à la réalité.
[/FONT]
[u][b][FONT=Palatino Linotype]Le BarOMètre[/FONT][/b][/u]
[FONT=Palatino Linotype][b]Beau fixe :[/b] ça a beau être le printemps je vois pas ? Ah si, MBia[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Eclaircie : [/b]Cheyrou, Diawara, Bonnart, Mandanda[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Pluvieux :[/b] Niang, Lucho, Abriel, Ben Arfa, Cisse, Brandao
[/FONT] [FONT=Palatino Linotype][b]Tempête : [/b]Taiwo, Koneé[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][u][b]
Les Notes[/b][/u][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Mandanda (6)[/b] : Il a longtemps retardé léchéance, un peu par son talent, un peu par maladresse de lopposant. Autant il possède des réflexes souvent impressionnants, autant il semble parfois se mouvoir tel un paresseux neurasthénique, en témoigne sa détente sur le premier but.
[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Bonnart (5)[/b] : Dévoué à la cause collective comme à son habitude, solide et fier tel le nain de jardin en brique à lentrée du couvent, il a néanmoins manqué de présence au delà de la ligne médiane. [/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Diawara (5,5)[/b] : Je ne vois pas grand chose à lui reprocher, il doit toutefois bien y avoir quelque chose, faite moi penser de le demander à Mr Trafford.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]MBia (6)[/b] : Mon nouveau chouchou, dur et précieux comme lébène. Il a contenu les multiples assauts portugais, en vain.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Taiwo (4)[/b] : Gaby, oh Gaby, tu devrais pas mlaisser la nuit.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Cissé (5)[/b] : Il na pas hésité à aller au mastic, il portera du reste la marque du coude de Cardozo durant quelques jours sur sa maxillaire gauche. Il aurait pu saider de ces 36 chandelles pour illuminer le milieu de terrain mais sest finalement peu à peu éteint.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Cheyrou (5,5)[/b] : A beaucoup couru, laissant trainer la patte au mauvais endroit sur le but. A peut-être manqué un peu de flair, sorti sur blessure, dommage, jaime le voir sébrouer sur le pré et remuer la queue.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype]Remplacé par [b]Kaboré[/b], non noté, difficile de rentrer dans un match juste après un but alors que le milieu prend leau. Sest quand même battu.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Lucho (4,5)[/b] : Raaaah, lancien du FC Porto a manqué son double rendez-vous face à ses anciens meilleurs ennemis. En manque de réussite, il aurait pu porter lestocade juste avant la mi-temps sur le remuant taureau Lisboète. A semblé courir le nez dans la muleta toute la seconde période.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Brandao (5)[/b] : Un poste où lon nest pas habitué à le voir évoluer, il sen est pourtant sorti honorablement en première mi-temps. A baissé de rythme comme lensemble de ses camarades en seconde. Bref, pas grand chose au final, sa tentative dimitation de Ronaldo a quand même eu le mérite de faire sourire Sur Elisabeth.
[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Niang (5)[/b] : la moyenne parce quil marque, mais alors... le reste ! Des contrôles et remises dignes dun Djibril des mauvais soirs.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]Abriel (4)[/b] : Pas aidé par son positionnement, lamateur de jazz perd son swing et son jeu en triangle. Ne compense même plus par les capacités de sa grosse caisse. Sorti sur blessure avant la fin du premier morceau.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype]Remplacé par Koné, non noté par pure charité chrétienne. Entré en cours de jeu il a lui même été remplacé à la 92ème par Ben Arfa, surprenant...
[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype]Hatem, non noté, magnifique enchainement de low-kick, mais jai préféré le coup de boule du match aller.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype][b]DD (4)[/b] : A préservé ses avants pour assurer ses arrières, au final se retrouve dépourvu de milieux avec une élimination sur les bras et deux chocs en perspective. Une bataille de perdue, peut-être celle dont on nattendait guère.[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype]
[/FONT]
[FONT=Palatino Linotype]Allez en paix, de plumes ou de chaire profitez bien de l'oreiller :mf_popean[/FONT]
- Avant qu'un jeune impudent ne le fasse remarquer, je le sais, je me suis trompé dans le score.
Si cette feignasse de Dune veut bien faire quelque chose, merci !
- Merci ma Mère...
Par pure charité chrétienne,je ne dirai aucun mot sur nos biquettes...
Par culture jésuite,je dirai que l'on ne peut pas toujours gagner,c'est certain.Il faut juste essayer de ne pas perdre trop souvent...
A bon entendeur...:mf_popean
- Au dela de la défaite qui me parait méritée ce soir, c'est surtout les blessures qui m'inquiètent. Autant, Abriel et Koné vu leur niveau actuel, c'est pas un drame; autant Cheyrou, ça fait mal au fondement, surtout s'il manque la finale de la CDLL.
Mais quelle purge ce match... quel drôle de contraste avec celui de la semaine dernière
- pas vu le match si ce n'est les premieres 20 minutes
pour l'élimination, je m'en fous un peu, mais le fait qu'elle ait été dans ces circonstances avec un but à la 91eme (je me répete mais était ce prémédité de lacher le match?) et avec 3 blessés, elle a du mal a passer...
je crois qu'au vu des commentaires dans le topic du match, il n'y a plus qu'une chose à faire jusqu'a la fin de la saison si on ne veut pas faire 18 ans de disettes (dix huit annnées) : prions mes frères:mf_popean
- Le Zenith, le Shaktar, maintenant Benfica... Et dire que lors de ces matches aller, nous étions sereins, confiants, les stats jouant en notre faveur, le sphincter bien ouvert et bim, plus profond tu peux pas! Peu importe l'adversaire, quand tu as la chance de marquer sur un malentendu, tu serres les fesses et tu laisses passer l'orage... Enfin bref, c'est sûr que ça libère des dates pour jouer Sochaux mais qu'est ce que j'aurai aimé voir l'OM aller loin et vivre ce que j'ai vécu (à une victoire près) 6 ans avant!
Le match de dimanche sera TRES important @Mbia 
- Merci Mama,
Une défaite a toujours un arrière gout de désillusion.. Il devient urgent de regagner un peu nos matchs surtout ceux de la fin du mois... Je ne veux pas être de nouveau déçus 
- Je suis très déçu :
1) Par l'OM car on a encore perdu ce sens de la gagne. Il n'y avait aucune envie, aucune hargne durant la partie pour finir par dire ils étaient plus fort mouai c'est facile ... 
2) Par certains ici qui l'année dernière avait critiqué fortement les bogoss d'avoir laché l'UEFA en donnant comme argument si ce n'est pour pas la joué autant laissé la place à une autre.
3) par DD qui nous avait promi de jouer sur tous les tableaux après le recrutement effectué.
J'espère que le 27 mars ne sera pas le début de la fin pour une énième année de disette
Merci mama pour les notes et ok avec vous
- vu que les portugais tripotaient bien le ballon et nous étaient supérieurs, je vais positiver sur un calendrier redevenu décent.
pour la réception de Lyon :
un bon point : avoir évité les prolongations
un très mauvais point : trois blessés
un état de pré crise (ça manquait) en cas de fessée nullement à écarter dans ce contexte.
- chere mama je vous trouve trop dure avec Brandao, le seul pour moi ce soir (avec M'Bia et Xheyrou) a avoir eu la gnaque et le niveau européen . En tous cas bien plus que Mamadou meme si c'est ce dernier qui marque . Les deux equipes n'avaient visiblement pas du tout a meme stimulation en rentrant sur le terrain . La faute a qui ?
La blessure de Bebe m'inquiete dans la perspective des matchs a venir car ce n'est pas Lucho qui a mis beaucoup de pression et d'elan dans le jeu
- Heinze va revenir et Mbia va retourner au Milieu pas d'inquiétence :happy2:
- La mauvaise nouvelle de la soirée c'est l'élimination de Lille qui va pouvoir se concentrer aussi sur le championnat
- Merci Mama :happy2:
Edith: DD n'a pas l'air plus déçu que ça quand même
- Je n'arrive décidément pas à comprendre comment on peut se satisfaire de cette élimination pour soit disant être libéré pour le championnat.
La victoire appelle la victoire ! On est un club de looser qui rate absolument tous ses matchs importants.
Nous sommes constamment sur le fil du rasoir et, quand on a la chance, presque un miracle, de marquer un p'tit but, nous sommes incapables de conserver cet acquis. On s'effondre systématiquement dans la foulée.
C'est un manque évident de concentration, de volonté, d'implication ... et de talent individuel & collectif.
Nous pouvons bien n'avoir à présent que la L1 à jouer, Bordeaux & Lyon (pour ne citer qu'eux), sont sur une dynamique bien plus prometteuse que la nôtre.J'espère me tromper mais d'ici 2 matchs, la saison risque d'être très longue à terminer ...
Encore une année où va se satisfera d'attraper la "3e place qualificative pour la LDC" ... ou pas 
- Pouuaa en voilà une défaite qui fait mal au c*l.
Volontaire (ou inconscient mais quand même volontaire) relâchement en fin de match car personne veut jouer une prolongation avant de meet bordeaux et lyon.
Koné totalement insupportable.
Le seul qui avait envie de gagner c'est Hatem qui était tellement vener de terre que ses potes se soient tout ratatinés qu'il est venu a vu et a vaincu en tant que ninja.
Kaboré qui rentre après l'égalisation j'ai pas DU TOUT compris. DIDIER UNE EXPLICATION PLEASE, I DEMAND ONE.
mama cass a écrit :
Il dormait à c'te heure-ci. 
Merci quand même la vieille mais la prochaine fois faudra enlever les mitaines! :happy2:
Le Vosgien a écrit :
Je n'arrive décidément pas à comprendre comment on peut se satisfaire de cette élimination pour soit disant être libéré pour le championnat.
C'est un manque évident de concentration, de volonté, d'implication ... et de talent individuel & collectif.
:
tu fais la question et la réponse dans le même post
- On a cette année encore une équipe de looser. Comment jouer avec si peu d'envie, si peu de gnacque ? Rien que pour "venger" ceux de 1990 ils auraient dû jouer la rage au ventre. Hier soir ils m'ont dégoûté même si je reconnais la supériorité des portugais qui méritaient largement de gagner. Je me demande si certains joueurs ne sont pas déjà démobilisés. Quand je vois Lucho jouer comme une gonzesse avec une peur bleue du contact je me dis que ce mec aurait mieux fait de jouer au badmington ou de faire un stage à l'US Endoume pour apprendre à "mettre" le pied. Et que dire de Niang qui malgré son but a été une vraie plaie tout au long du match et d'autres encore. Quant à DD et son coaching
Après Lorient, Toulouse et Benfica ce sera Lyon et hier j'ai perdu mes dernières illusions. Dimanche on ne gagnera pas et on sera ainsi écartés de la lutte pour le titre. Je suis très amer après cette énième déconvenue et je n'y crois plus. Comme Giscard au mieux de sa forme je vous dis "Au revoir" 
- Un peu déçu par l'élimination, mais voyant le calendrier, ben c'est pas trop grve, j'ai vu que la première mi-temps, et on était pas dans le match, et depuis ma pizzeria, par le teletexte, à 5m de la fin, j'ai dit à mon livreur que je préférais la défaite plutôt que les prolongations en passant au match de dimanche...
Et j'insiste à dire que Brandao à gauche et Niang au centre c'est pas bon !!!
- juste une remarque sur la prétendue erreur de mandanda sur le 1er but. Il semble être sur la trajectoire mais cheyrou la dévie, difficile sans doute de rebondir pour aller la chercher
pour dimanche :helpsmili
- Merci Mama. Pas envie de commenter ou de dire quoi que ce soit concernant ce match. [SIZE="1"]Et encore moins de la jouer loser en disant que cette défaite nous allège le calendrier.[/SIZE]
mama cass a écrit :
[FONT=Palatino Linotype][b]Diawara (5,5)[/b] : Je ne vois pas grand chose à lui reprocher, il doit toutefois bien y avoir quelque chose, faite moi penser de le demander à Mr Trafford.[/FONT]
Facile. :happy2: Pour avoir une idée de ce que vaut Souley, il suffit de constater qu'un joueur dont ce n'est pas le poste le surclasse en défense centrale depuis 4 matches. Ne me remerciez pas pour mon analyse. 
- Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant l'élimination que de voir qu'on a pas réussi à mettre plus d'impact physique que face à Toulouse. Notre Lucho semble bien entamé physiquement, tout comme Mamad qui n'a jamais réellement réussi à se défaire du marquage de ses défenseurs, tant physiquement, que techniquement.
Dimanche soir un gros gros match nous attend,et compte tenu de l'état des troupes, de l'absence totale de solution de remplacement, je ne suis guère optimiste (oui je sais..., mais là c'est pour de bon).
La semaine qui va suivre ce match de dimanche sera déterminante...pour la récupération en vue du match de Samedi prochain, dont le perdant je pense pourra dire adieu au titre de champion de France...
- Benfica mérite de gagner au vu des largesses arbitrales dans notre surface et la domination globale de ce match retour.

Cocadust a écrit :
Ce que je ne m'explique pas, c'est cette titularisation de Koné
C'est sur, en même il n'était pas titulaire. 
bouillabaisse a écrit :
J'aimerais bien avoir la stat de Koné : il a du toucher 30 ballons pour en perdre 25 et faire 5 pauvres passes en retrait.
Techniquement il est mauvais, il a aucune puissance, tu lui mets un coup d'épaule il mange l'herbe, il sait pas faire une passe... IL SERT A RIEN !!!
Il perdu à peu près la moitié de ses ballons soit beaucoup mieux que Brandao et à peu près comme Niang d'après les stats de La Provence.
Tout ça pour dire que je ne comprends pas l'acharnement du moment sur lui. 
kdom93 a écrit :
Benfica mérite de gagner au vu des largesses arbitrales dans notre surface et la domination globale de ce match retour. 
C'est sur, en même il n'était pas titulaire. 
Il perdu à peu près la moitié de ses ballons soit beaucoup mieux que Brandao et à peu près comme Niang d'après les stats de La Provence.
Tout ça pour dire que je [b]ne [/b]comprend [b]pas[/b] l'acharnement du moment sur lui. 

Pareil.
- Oups, c'est ce que je voulais dire. :lpouletda
tco a écrit :
juste une remarque sur la prétendue erreur de mandanda sur le 1er but. Il semble être sur la trajectoire mais cheyrou la dévie, difficile sans doute de rebondir pour aller la chercher
pour dimanche :helpsmili
Je pense aussi, déviation légère mais ça a suffi pour que la balle lui passe juste à ras des mains.
Pas d'accord avec la mère supérieure sur Brandao, il est un de ceux qui s'est bougé le plus, à un poste qui n'est pas le sien en plus.
Noté un manque de pression évident, comme s'ils avaient joué avec un frein àmain à demi enclenché, les portugais étaient bien en place et très agressifs (dans le bon sens) sur la ballon, ils ont eu ainsi tous les contres, ils arrivaient les premiers sur la balle, et ils ont mérité leur qualif.
De toutes façons ils étaient supérieurs à l'OM.
Au stade, je n'ai pas aimé qu'on se les gèle une fois de plus, mais j'ai aimé la tenue et la dignité des supp' marseillais quand quelques portugais isolés ont sauté en l'air de joie.
C'est vrai qu'on n'est pas à paris ici, mais de cette qualité les médias n'en parleront pas.
- Vu du stade, l'issue s'est rapidement révélée inexorable, usure physique et par corrélation blessures handicapantes, supériorité technique des lisboètes en deuxième mi -temps, retardant l'échéance par maladresse et précipitation, manque d'envie manifeste des locaux inconsciemment provoqué, me semble-t-il par la rencontre de dimanche soir.
Positivons et consacrons nous à l'échéance la plus importante : le championnat !
kokopelli a écrit :
j'ai aimé la tenue et la dignité des supp' marseillais quand quelques portugais isolés ont sauté en l'air de joie.
C'est vrai qu'on n'est pas à paris ici, mais de cette qualité les médias n'en parleront pas.
C'est surtout qu'ils étaient trois et jeunes alors que nous n'étions que deux et...les muscles froids !:nono1:
- Merci Mama.
Avec la mort celée, il n'y a pas plus d'ange heureux dans l'éther, que de démon céleste et blanc aux fin fond des terres un soir de vent. Ah si, l'âne Hatem, pour son fameux coude-pied dont Ben fit cas !
cetace a écrit :
Positivons et consacrons nous à l'échéance la plus importante : le championnat !
Tout à fait, mais j'ai quand même les glandes 
Cette équipe ne nous ait pas supérieur, on est au même niveau, avec nos joueurs en forme on aurait pu passer.
ça fait quand même chi** car c'est souvent, en coupe d'Europe, que l'on perd contre des équipes de notre niveau.
Bon j'espère qu'on se remobilisera pour, au moins, les 2 prochains matchs qui sont d'une importance extrême, après ça glissera tout seul :happy2:
cetace a écrit :
C'est surtout qu'ils étaient trois et jeunes alors que nous n'étions que deux et...les muscles froids !:nono1:

Je suis aussi d'accord avec ton analyse : le match de dimanche semble être dans toutes les têtes.
On n'avait pas beaucoup d'envie certes, mais je ne nous ai pas trouvé nullissime ... à part peut-être Koné qui ne semble vraiment pas concerné, et le Niang des mauvais soirs, mais qui s'est pas mal rattrappé en 2nde période.
Pour vous rassurer pour dimanche soir, j'ai vu un Charles Kaboré prendre la place de Cheyrou de façon admirable, en distillant çà et là quelques taquets bien sentis, et plus encore, en arrivant à mettre 2 ou 3 fois nos attaquants en bonne position pour marquer.
Bref, à 1 - 0, on peut y croire, à 1 - 1, il fallait abandonner le match ... moi ça ne me pose aucun problème.
Quand au soi-disant coaching foireux de DD ... parce qu'il n'a pas mis l'équipe bis, ... ben je voudrais dire qu'on n'en a pas 

Hauts les coeurs les amis ... le beau temps revient (les poissons vont sortir de leur trou) et on va poutrer modestement la semaine prochaine !
Keyser a écrit :
Notre Lucho semble bien entamé physiquement, 
Effectivement ..... au moment ou on a le plus besoin notre star mondiale disparait ...
J'espere que ça va pas durer trop longtemps et qu'il va vite se reprendre :helpsmili
Olorin a écrit :
ça fait quand même chi** car c'est souvent, en coupe d'Europe, que l'on perd contre des équipes de notre niveau.
Qui plus est, la plupart du temps, gagne le titre.
- Merci Mama,
En fait c'est la Luz au Vel. C'est triste mais tant pis ...
En ce lendemain de défaite je me lève, mets FR3 et je tombe sur le documentaire "L'OM a jamais les premiers"
puis
.
J'ai l'impression que notre avenir européen est derrière nous.
- Merci mama
Quel spectacle soporifique ...:helpsmili
Abriel n'a plus rien à voir avec celui du début de saison. Il ne crée pas la différence, n'arrive pas à bien trouver ses coéquipiers, ne percute pas ... rien.
Taiwo, je ne préfère même pas parler tellement je lui aurai mis 2 comme note
Koné ... Il nous a quand même fait croire en match retour contre les dannois qu'il était capable de marquer en C3, mais alors là
HBA .. No comment. J'ai pas tout compris, mais en gros c'est un pétage de cable ç cause de sa rentrée/sortie/rerentrée ... ? 
La seule satisfaction de cette soirée a été de voir notre cheval Brandao effectuer moultes passements de jambes, avec sa crinière qui lui tapait le visage à chaque fois 
Je tiens aussi à préciser que nous avons quand même gagné un match contre les portos ce soir. Celui du lancé de siège au dessus des filets
On a gagné 1 blessé à 0. Voila ...
t@lbs a écrit :
Merci Mama,
En fait c'est la Luz au Vel. C'est triste mais tant pis ...
En ce lendemain de défaite je me lève, mets FR3 et je tombe sur le documentaire "L'OM a jamais les premiers"
puis
.
J'ai l'impression que notre avenir européen est derrière nous.
Non, là on construit et l'an prochain si on est en LDC et si Deschamps reste, on passe en 8eme de final de LDC
looneY a écrit :
Kaboré qui rentre après l'égalisation j'ai pas DU TOUT compris. DIDIER UNE EXPLICATION PLEASE, I DEMAND ONE.
En deux mots : cheyroux blessure
- Merci Mama. quelle journée de chiotte hier dites donc
. A aucun moment je n'ai cru à la victoire tellement les portugais étaient en dessus. Le but de Niang , je l'ai vécu comme un miracle.
Peut être que ma mémoire flanche, mais il me semble que l'entrée de Kaboré avait été annoncé avant l'égalisation. En soit, c était pas un mauvais choix, fermer le milieu. Et je croa (
) que c'etait pareil pour HBA, remplacement annoncé avant le second but du Benfica.
Et les blessures, c'est seulement celle de Cheyrou qui embête vraiment. Mais alors vraiment 
Ca laisse un sale goût dans la bouche, mais il y a un match dimanche soir où il va falloir que tous les supp' soient derrière les joueurs qui sont entamés physiquement et mentalement.
On est toujours dans une semaine décisive, elle ne sera pas 100% positive désormais, mais rien en dit qu'on va se planter dimanche + samedi prochain.
mama cass a écrit :
Avant qu'un jeune impudent ne le fasse remarquer, je le sais, je me suis trompé dans le score.
Vous ne vous êtes pas "trompé" que sur cela... [SIZE=7]Vous êtes un homme?!?!!
[/SIZE]
winner 92 a écrit :
Effectivement ..... au moment ou on a le plus besoin notre star mondiale disparait ...
J'espere que ça va pas durer trop longtemps et qu'il va vite se reprendre :helpsmili
Espèrons que c'était juste un match sans, il était mieux ces derniers temps...
Stern a écrit :
Merci mama
Quel spectacle soporifique ...:helpsmili
Abriel n'a plus rien à voir avec celui du début de saison. Il ne crée pas la différence, n'arrive pas à bien trouver ses coéquipiers, ne percute pas ... rien.
Taiwo, je ne préfère même pas parler tellement je lui aurai mis 2 comme note
Koné ... Il nous a quand même fait croire en match retour contre les dannois qu'il était capable de marquer en C3, mais alors là
HBA .. No comment. J'ai pas tout compris, mais en gros c'est un pétage de cable ç cause de sa rentrée/sortie/rerentrée ... ? 
La seule satisfaction de cette soirée a été de voir notre cheval Brandao effectuer moultes passements de jambes, avec sa crinière qui lui tapait le visage à chaque fois 
Je tiens aussi à préciser que nous avons quand même gagné un match contre les portos ce soir. Celui du lancé de siège au dessus des filets
On a gagné 1 blessé à 0. Voila ...
Ceux qui ont fait ça sont des connards 
- j'en peux plus de Koné ailier droit et de Taiwo sur le terrain

et ce cissé qui fait toujours des fautes dans l'axe (ça lui a pas suffi le CF direct de Ronaldo ???)
quand est-ce qu'on décide qui tire les CF directs ? on pourrait pas bosser 1 ou 2 combinaisons vu le niveau de nos frappeurs potentiels ?
l'élimination me gêne pas plus que ça par contre le niveau de l'équipe et du coaching :hum:
la blessure de cheyrou...
winner 92 a écrit :
Entre le match allé et le match retour il croque 3 occaz' à lui tout seul !
Valbuena aurait très bien pu en faire autant
- Merci Mama pour la notation (que je ne partage pas complètement mais c'est sans aucune importance)

Nous sommes dans un vrai tournant de la saison, avec des échéances de feu. Et je suis inquiet de notre état de forme... Là où certains semblent s'être préparés pour être forts maintenant, nous semblons avoir déjà donné notre maximum pour refaire le retard pris en début de saison ! 
On peut constater que la fluidité du jeu s'étiole à vitesse grand V depuis que Lucho marque un coup sévère physiquement (il paie probablement les efforts consentis pour rattraper le temps perdu en début de saison); que Cheyrou et Abriel viennent de craquer conjointement; qu'on ne fait plus du tout la différence sur coup de pieds arrêtés (alors que nous avons de bonnes stats cette saison je crois et que ça nous aide habituellement)... 
Le seul point intéressant (j'ai pas dit positif), c'est que les Lyonnais se méfieront peut-être un peu moins dimanche soir. Mais l'ensemble des joueurs valides va devoir hausser très très sérieusement son niveau de jeu si on veut faire un résultat. Gagner !
Et le public aura un rôle fondamental aussi dans les moments de moins bien.
On a raté cette rencontre de Ligue Europa, gagnons celle de Ligue des Champions dimanche :boxe: (car c'est de celà qu'il s'agit)
PS : Il faut croiser les doigts pour que le tirage au sort de la LdC fasse mal à la tête, d'une façon ou d'une autre, à nos adversaires 
winner 92 a écrit :
C'est marrant parce lors de ses 2 matchs il y a 2 joueurs qui ont joué dans le championnat de l'adversaire (même si c'est qu'une seul année pour Saviola) et tous les 2 ont été transparent alors que l'on connait la qualité de ses 2 joueurs.
nico_sacbee a écrit :
quand est-ce qu'on décide qui tire les CF directs ?
C'est vrai que ça fait deux matchs ou 5 mecs discutent deux jours autour du ballon avant de frapper pour des résultats tous plus déplorables les uns que les autres... :n: (sauf une mine de Tayé mais qui n'a pas trouvé les filets)
- (merci mama)
souvent femme varie ,dit on,
le niang ,dont on crût au vu des dernières prestations qu'il se fût pourvu de nouvelles qualités (pivot dos au but , contrôle, remise et tout..) c'est le niang de Razibus hier soir!
analogiquement raisonné déduit, ce niang inconstant, c'est une femme ?
je répépète: dieu est myope sur ce énième mais pas dernier des buts venus du lointain ; en effet , même si effet sur balle déviée il y eut, ce le fût très légèrement , et puis , la gonfle n'allait vraiment pas vite! non, dieu a des problèmes de vue basse sur missives à ras de terre 
pour sortir du béton (?)(à fin granulat alors ,vu l'infiltration
) concocté , il manque un demi qui gicle vite pour porter le danger balle au pied , ....un temps il y avait scarface ....
gabriel , un ange passe ...et son opposant du soir aussi , au fil de ses titularisations ,
koné , à ranger aux rayon des objets perdus mais jamais retouvés, pitiée
brandaô , ôh l'homme mâle expatrié à gauche est assez percutant, et ses centres fréquents 
lucho , l'homo sans dribble hélas
s'est époumoné devant les siens, on craint le pire samedi
s'il lui reste une alvéole encore disponible
bonnart n'est pas monté hier, pourtant on vit trop de lisboètes sur ses arrières , bizarre
- J'ai trouvé que Lucho a fait un bon match moi :helpsmili
C'est juste qu'il n'avait pas Brandao devant lui pour lui épargner les nombreuses agréssions physiques ...
Tofinou a écrit :
On peut constater que la fluidité du jeu s'étiole à vitesse grand V depuis que Lucho marque un coup sévère physiquement (il paie probablement les efforts consentis pour rattraper le temps perdu en début de saison); que Cheyrou et Abriel viennent de craquer conjointement; [b]qu'on ne fait plus du tout la différence sur coup de pieds arrêtés[/b] (alors que nous avons de bonnes stats cette saison je crois et que ça nous aide habituellement)... 
punaise quand je vois le nombre de personne autour du ballon à chaque coup franc, c'est complément aberrant :hum:
hier quand Luisao fait main aux abords de la surface plein axe à quelques minutes de la fin (à 1-1), je me suis dit : "et si c'était encore une histoire de main qui scelle le résultat du match" dommage...
- J'ai tout de même du mal à comprendre que DD ait titularisé hier soir Lucho, alors qu'il apparaissait déjà cramé Dimanche face à Toulouse , que la priorité restait le championnat et que finalement hier, il fallait gagner la bataille du milieu, et titulariser un Kaboré aurait peut être permis de mieux stabiliser notre milieu et en tous cas de reposer Lucho, un Lucho qui rythme clairement la physionomie de nos matchs...

- La déception est trop forte , j'ai envie de tout casser.

- du calme, après tout c'est qu'un 8eme d'Europa League
c'est pas comme si on allait jouer une finale dans quelques jours et qu'on avait encore toutes nos chances de bien finir le championnat . :y:
haydjan a écrit :
La déception est trop forte , j'ai envie de tout casser.
Si t'es chez toi, lâche toi ça fait du bien.
Mr.Crapo a écrit :
du calme, après tout c'est qu'un 8eme d'Europa League 
Ce qui signifie que nous sommes vraiment des buses... 
Tu crois vraiment que tu vas ramener le calme comme cela? :nono1:
- [align=left]Il faut retenir une chose, [color=DarkRed]en 2004[/color] où nous sommes parvenu en finale de coupe de l'UEFA, nous avons finis 5e du championnat, sans aucun titre en poche, et notre big attaquant de la mort qui tue a tellement étalé toute sa classe dans la compétition qu'un gentil petit Mr.Mourinho nous l'a piqué...
J'imagine si on avait même pas dépasser les quarts cette année là 
edith : excuse me, je me suis mal exprimé 
[/align]
Keyser a écrit :
J'ai tout de même du mal à comprendre que DD ait titularisé hier soir Lucho, alors qu'il apparaissait déjà cramé Dimanche face à Toulouse , que la priorité restait le championnat et que finalement hier, il fallait gagner la bataille du milieu, et titulariser un Kaboré aurait peut être permis de mieux stabiliser notre milieu et en tous cas de reposer Lucho, un Lucho qui rythme clairement la physionomie de nos matchs...
Je suis assez d'accord avec toi en plus au coup d'envoi on avait aucun joueur capable de faire la difference individuellement sur les cotés...
Pourquoi ne pas faire jouer valbuena et/ou Ben Arfa ????
Bon comme d'hab on a perdu DD a eu tort ....quand on gagne il a raison 
La défaite me gene pas plus que ça par contre les 3 blessés c'est un vrai problème !!!!!
Et arretez de dire que kone/Abriel c'est pas important, c'est les seuls remplaçants capables de rentrer avec valbuena sans "trop" baisser le niveau ....
Ils restent pas grand monde sur le banc là et on sent bien que Lucho est cramé .....
- C'est marrant comment beaucoup essayent de se rassurer en disant que l'élimination est une bonne chose. A force de soutenir cette équipe, on fait de l'optimisme à outrance.
J'ai pas vu le match mais j'ai vu un résumé de 15 min en rentrant et j'ai ri de voir la différence du nombre d'occasions entre Benfica et nos biquettes. On a encore trop de maillons faibles, des gars comme Bonnart, Taiwo , E.Cissé ou encore Abriel qui n'a en rien confirmé son bon début de saison. J'envie les Chalmé, Tremoulina ou A.Diarra de Bordeaux. En été, il faudra ramener des latéraux en urgence et remettre M'Bia au milieu en remettant Heinze dans l'axe. Bon si défaite dimanche contre Lyon, j'éteins ma TV et j'attends le mondial 
cetace a écrit :
en fait, ils étaient plusieurs, et nous étions seuls
xigh a écrit :
J'ai trouvé que Lucho a fait un bon match moi :helpsmili
Tu as sans doute été séduit par son pressing gagnant deux ou trois fois (ce qui ne lui arrive pas toujours). Pour le reste, il a loupé la moitié de ses passes, manque une occasion (la seule de l'OM) juste avant la mi-temps (il en avait manqué deux lors du match aller) et n'a pas apporté le plus qu'on pouvait attendre de lui lors de ces deux matches. Le seul palier qu'on a franchi avec lui, c'est celui de la porte de la compétition.
caveman a écrit :
Heinze va revenir et Mbia va retourner au Milieu pas d'inquiétence :happy2:
Perso je trouve que le seul truc qui marche bien en ce moment c'est la charnière, c'est la dernière chose que je changerais.
Par contre on a bien besoin de Gaby à gauche car Taiwo c'est de pire en pire.
Pour dimanche on aura sans doute Cisse-Kabore-Lucho au milieu, devant je remettrais Brandade en pointe, Mamade à gauche et Valbi ou Hatem à droite.
mama cass a écrit :
[FONT=Palatino Linotype][b]Taiwo (4)[/b] : Gaby, oh Gaby, tu devrais pas mlaisser la nuit.[/FONT]
Merci pour les notes que je partage dans l'ensemble mama, j'ai particulièrement apprecié cette phrase
Anikulapo a écrit :
Pour dimanche on aura sans doute Cisse-Kabore-Lucho au milieu, devant je remettrais Brandade en pointe, Mamade à gauche et Valbi ou Hatem à droite.
Pour dimanche, je mettrais plutôt un cierge...
Keyser a écrit :
Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant l'élimination que de voir qu'on a pas réussi à mettre plus d'impact physique que face à Toulouse. Notre Lucho semble bien entamé physiquement, tout comme Mamad qui n'a jamais réellement réussi à se défaire du marquage de ses défenseurs, tant physiquement, que techniquement.
Dimanche soir un gros gros match nous attend,et compte tenu de l'état des troupes, de l'absence totale de solution de remplacement, je ne suis guère optimiste (oui je sais..., mais là c'est pour de bon).
La semaine qui va suivre ce match de dimanche sera déterminante...pour la récupération en vue du match de Samedi prochain, dont le perdant je pense pourra dire adieu au titre de champion de France...
Je suis du même avis
. Hyper pessimiste pour la suite: je ne vois pas bien comment on va faire sans Cheyrou et un Lucho cramé. 
- J'aimerai qu'on joue dimanche en 4-2-3-1 avec une défense inchangée, Cissé ou Kaboré devant la défense, Lucho en seul relayeur, et une ligne Niang-Ben Arfa-Valbuena derrière Brandao.
- euh ??? l'entrée de kaboré est programmée -> on se fait égaliser -> tout le monde sait que la prolongation est hors de question et que donc la victoire est seule option -> un changement de schéma de jeu en passant à l'ultra offensif n'est pas de trop -> rappeler kaboré sur le banc et envoyer ben arfa à sa place est la bonne solution.
deschamps a fait n'importe quoi, point à la ligne.
sans même parler de koné.
Old Trafford a écrit :
J'aimerai qu'on joue dimanche en 4-2-3-1 avec une défense inchangée, Cissé ou Kaboré devant la défense, Lucho en seul relayeur, et une ligne Niang-Ben Arfa-Valbuena derrière Brandao.
Ca me semble trop ambitieux vu les carences physiques, en plus ça laisse zéro solution sur le banc.
Kabore-Cisse ça me semble logique. Flippant mais logique.
- Bonjour li gars

Ca faisait longtemps
- C'est quoi tous ces avatars canins? :hum:
Old Trafford a écrit :
J'aimerai qu'on joue dimanche en 4-2-3-1 avec une défense inchangée, Cissé ou Kaboré devant la défense, Lucho en seul relayeur, et une ligne Niang-Ben Arfa-Valbuena derrière Brandao.
Je me demande si on ne pourrait pas laisser Lucho sur le banc, évoluer avec 2 MD Cissé Kaboré derrière ta proposition.
Old Trafford a écrit :
Tu as sans doute été séduit par son pressing gagnant deux ou trois fois (ce qui ne lui arrive pas toujours). Pour le reste, il a loupé la moitié de ses passes, manque une occasion (la seule de l'OM) juste avant la mi-temps (il en avait manqué deux lors du match aller) et n'a pas apporté le plus qu'on pouvait attendre de lui lors de ces deux matches. Le seul palier qu'on a franchi avec lui, c'est celui de la porte de la compétition.
Ben Lucho il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a non ?
Je veux dire, son truc c'est surtout distiller des caviars. Mais pour ça il faut que ça bouge devant lui.
Hors il commence le match avec Abriel qui est cramé, et le Niang des mauvais soirs.
Sans compter, qu'au niveau de l'impact physique, il avait fort à faire puisque Niang marchait pendant la 1ère mi-temps.
Et pour (le) finir, DD lui met Koné ... 
Il n'est pas énorme Lucho en ce moment, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais il est meilleur quand ça cavale autour de lui, comme un Valbuena par exemple.
Et puis, je me dis qu'avec toutes les blessures qu'il s'est tapé ces derniers temps, il en garde un peu sous la chaussure pour préserver ses (maigres) chances d'aller à la coupe du monde.
C'est pas une bonne chose parce que du coup, ben il est moins performant, mais si tu mets un Brandao devant lui, il est bien plus libre de s'exprimer.
Ca fait trois matchs qu'on le critique, mais Benfica et ces boulettes de Toulousains, c'est pas ce qui se fait de plus tendre quand même.
Keyser a écrit :
Je me demande si on ne pourrait pas laisser Lucho sur le banc, évoluer avec 2 MD Cissé Kaboré derrière ta proposition.
Oui, comme ce que dit Ani, mais qui va remonter les ballons ?
Par contre, il y a une chose de bien avec ce duo que vous proposez, c'est le meilleur poste pour Kaboré qui a toujours dit qu'il aimait jouer avec un autre 6.
- Il est temps de passer au 4-4-2 :
------------Mandanda
Bonnart-----Diawara---MBia-----Taiwo
-----------------Cissé
----Kaboré------Lucho-------HBA
------------Niang----Brandao
xigh a écrit :
Mouais. Il n'a pas été bon lors deux deux matches, on peut le dire sans jeter la faute aux autres. Ses 3 occasions qu'il loupe, ce n'est pas la faute des autres, les passes qu'il loupe, ce n'est pas non plus la faute aux autres. Ca ne remet pas en cause ses qualités, mais il a clairement été moyen. 
maracudja a écrit :
C'est quoi tous ces avatars canins? :hum:
Il est où Georges ? 
Old Trafford a écrit :
Mouais. Il n'a pas été bon lors deux deux matches, on peut le dire sans jeter la faute aux autres. Ses 3 occasions qu'il loupe, ce n'est pas la faute des autres, les passes qu'il loupe, ce n'est pas non plus la faute aux autres. Ca ne remet pas en cause ses qualités, mais il a clairement été moyen. 
Oui ... je l'ai précisé d'ailleurs. Mais il n'est pas aidé non plus ... :happy2:
xigh a écrit :
Je veux dire, son truc c'est surtout distiller des caviars. Mais pour ça il faut que ça bouge devant lui.
Hors il commence le match avec Abriel qui est cramé, et le Niang des mauvais soirs.
Sans compter, qu'au niveau de l'impact physique, il avait fort à faire puisque Niang marchait pendant la 1ère mi-temps.
Il n'est pas énorme Lucho en ce moment, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais il est meilleur quand ça cavale autour de lui, comme un Valbuena par exemple.
Je plusois, en fait on a jamais vu Lucho aussi bon que quand DD a mis HBA et Valbuena sur les cotés.
Plusieurs fois on a même loué l'entente entre Lucho et Valbuena.
xigh a écrit :
Il est où Georges ? 
Oc' Président? 
xigh a écrit :
Il est temps de passer au 4-4-2 :
------------Mandanda
-----------------Cissé
N'oublies pas de sauvegarder ta partie avant d'éteindre la console. C'est chiant de devoir recommencer tout à zéro...
xigh a écrit :
------------Mandanda
-----------------Cissé
c'est tentant, mais l'équipe a quasiment jamais joué ainsi.... parce qu'on a des échéances importantes il faudrait prendre le risque de tout changer ? Je suis pas Sur que ça soit la meilleure solution...
Edith : grilled :happy2:
Jeroemba a écrit :
Je suis du même avis
. Hyper pessimiste pour la suite: je ne vois pas bien comment on va faire sans Cheyrou et un Lucho cramé. 
On va compter sur les malentendus à partir de maintenant 
xigh a écrit :
Et puis, je me dis qu'avec toutes les blessures qu'il s'est tapé ces derniers temps, il en garde un peu sous la chaussure pour préserver ses (maigres) chances d'aller à la coupe du monde.
C'est pas une bonne chose parce que du coup, ben il est moins performant, mais si tu mets un Brandao devant lui, il est bien plus libre de s'exprimer.
Ca fait trois matchs qu'on le critique, mais Benfica et ces boulettes de Toulousains, c'est pas ce qui se fait de plus tendre quand même.
Lucho a beosin d'être protégé et vu que c'est Cissé notre milieu défensif ben...
Ben on compte sur Brandao, qui ne peut pas tout faire à lui tout seul 
maracudja a écrit :
N'oublies pas de sauvegarder ta partie avant d'éteindre la console. C'est chiant de devoir recommencer tout à zéro...
Hey ... je n'ai pas de console 
Mais je justifie cette équipe par rapport aux blessés mais surtout parce que Niang a vraiment besoin de Brandao à ses côtés.
On l'a vu quand il met son but hier soir.
Après on peut aussi mettre Kaboré avec Cissé en milieu défensif, mais j'aime bien sa qualité de centre, et surtout en encadrant Lucho par deux types qui courent (plus les deux de devant), ce dernier est mieux protégé physiquement, mais surtout à plus de choix pour faire des passes.

Edith: J'ai conscience que ça change la taquetiqueu à un moment crucial dans la course au titre, mais j'ai pas mal l'impression qu'on joue déjà comme ça lorsque se déroule le match.
Lucho a tendence à repiquer au centre tout comme Brandao ...
Pour moi ça n'est pas un gros changement.
xigh a écrit :
Hey ... je n'ai pas de console 
Mais je justifie cette équipe par rapport aux blessés mais surtout parce que Niang a vraiment besoin de Brandao à ses côtés.
On l'a vu quand il met son but hier soir.
Après on peut aussi mettre Kaboré avec Cissé en milieu défensif, mais j'aime bien sa qualité de centre, et surtout en encadrant Lucho par deux types qui courent (plus les deux de devant), ce dernier est mieux protégé physiquement, mais surtout à plus de choix pour faire des passes.

Edith: J'ai conscience que ça change la taquetiqueu à un moment crucial dans la course au titre, mais j'ai pas mal l'impression qu'on joue déjà comme ça lorsque se déroule le match.
Lucho a tendence à repiquer au centre tout comme Brandao ...
Pour moi ça n'est pas un gros changement.
En fait je suis d'accord avec toi, sauf pour le positionnement de Ben Arfa. Même s'il a fait des progrès dans le replacement défensif et le repli, ce poste de relayeur gauche n'est pas fait pour lui. Il risque d'y avoir des courant d'air...
maracudja a écrit :
En fait je suis d'accord avec toi, sauf pour le positionnement de Ben Arfa. Même s'il a fait des progrès dans le replacement défensif et le repli, ce poste de relayeur gauche n'est pas fait pour lui. Il risque d'y avoir des courant d'air...
Il a fait pas mal d'effort je trouve. Et puis avec sa qualité de dribble, j'ai tendance à penser que c'est le milieu de l'équipe adverse qui plus intérêt à rester dans sa zone que le contraire
...
Ceci dit, on n'a personne d'autre à mettre (puisque Cheyrou est blessé).
- Blessures mises à part, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux.

All-in sur le championnat.
Quant à la coupe de la Ligue, vu les absents et l'adversaire, je préfère ne pas compter dessus. La L1 doit être la priorité.
- Espi a craqué

Olorin a écrit :
Je plusois, en fait on a jamais vu Lucho aussi bon que quand DD a mis HBA et Valbuena sur les cotés.
Plusieurs fois on a même loué l'entente entre Lucho et Valbuena.
c'est évident 
Mais DD va pas dévoiler sa compo de Dimanche le Jeudi soir.
Espigoulien a écrit :
Blessures mises à part, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux.
Quant à la coupe de la Ligue, vu les absents et l'adversaire, je préfère ne pas compter dessus. La L1 doit être la priorité.

je suis d'accord avec le vainqueur du trophée du "meilleur entraineur sur canapé en zèbre de France 2009".
Non parce que l'europa League, on aurait gueuler quand sinon ? Dans deux semaines quand on va perdre en championnat parce que la qualif face a benfica nous a cuit ? après l'élimination en quart parce qu'on a deux matchs de plus ? après la finale qu'on perd ???
punaise le foot en fait c'est comme la mondialisation, tu peux rien faire contre mais vaut mieux finir deuxième sans trophée que vainqueur de l'europa league et 5è de ton championnat....
xigh a écrit :
------------Mandanda
-----------------Cissé
----Kaboré------[b]HBA[/b]-----[b]Lucho[/b]

- Lucho sur un coté c'est gaché @ G.Roux
- Kaboré milieu offensif droit.... Perrin's style

Hellborg a écrit :
Kaboré milieu offensif droit.... Perrin's style 
Pourquoi ?
Hellborg a écrit :
Kaboré milieu offensif droit.... Perrin's style 
Tu es au courant que 1) 2 relayeurs sont blessés (Cheyrou et Abiel) et que c'est dont une solution par défaut et 2) que Kaboré a déjà joué à ce poste plusieurs fois pour dépanner ?
El chi a écrit :
Lucho sur un coté c'est gaché @ G.Roux
C'est un 4-4-2, il est relayeur, tout comme Kaboré, et Ben Arfa en 10.
Espigoulien a écrit :
Blessures mises à part, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux.
[b]Quant à la coupe de la Ligue, vu les absents et l'adversaire, je préfère ne pas compter dessus.[/b] La L1 doit être la priorité.
Y'a une semaine de repos avant et une après cette finale, les joueurs (présents) doivent tout donner pour glaner un titre.
La L1 sera naturellement la priorité au soir du 27 mars, vu qu'il n'y aura plus que ça à jouer.
Old Trafford a écrit :
Tu es au courant que 1) 2 relayeurs sont blessés (Cheyrou et Abiel) et que c'est dont une solution par défaut et 2) que Kaboré a déjà joué à ce poste plusieurs fois pour dépanner ?
On Valbuena qui joue presque tous les matchs depuis janvier à ce poste, ça serait quand même dommage de mettre Kaboré à sa place (qui n'a jamais joué aussi haut, il a déjà dépanner en 'relayeur droit' mais il n'a jamais été sur la même ligne de HBA).
- Les changements de Deschamps ne m'ont pas semblé inopportuns.
La double confrontation Benfica/Lyon imposant ses choix.
Un peu comme lors d'une rencontre décisive où on rencontrerait Benfica en première mi-temps et Lyon en seconde.
Il protège deux joueurs offensifs pour la deuxième période, où l'on doit impérativement gagner alors qu'une conservation du score contre Benfica était synonyme de qualification ce qui éclaire sa composition de départ un peu prudente.
Imaginez un peu les cris revendicatifs si Ben Arfa et (ou ) Valbuena s'étaient blessés !
L'ennuyeux comme souligné plus haut, c'est la blessure de Cheyrou...la solution prônée par Old me semble la plus adaptée, avec deux milieux défensifs, Cissé, Kaboré et Lucho dans l'axe en distributeur et Niang, Brandao et Ben Arfa ou Valbuena en attaque. Le non titulaire rentrant à l'heure de jeu pour le coup de grâce...
Lyon adoptera une tactique prudente en renforçant son milieu et la présence de deux défensifs, gratteurs de ballons, ne sera pas de trop.
- Merci Mamita! 1 point de plus à Taiwo et 2 de plus à Brandao, 1 de moins à Lucho et à Niang, et nous sommes toutafé d'accord!:y:
Brefle, une équipe de Benfica meilleure que la notre, surtout taquetiquement. A force d'empiler les axiaux, cela devait arriver: Koné à droite (ou à gauche je confonds moa
)! Peuchère....
Une élimination méritée qui se rachètera par une petite coupe de la Ligue. A l'OM de montrer qu'om a les coyones pour sortir un grand match!
Le champ' ce n'est pas le même type de compétition, la consolation sera pas la même....Sauf si on crame pas le moteur pour passer de la sixième en première!
cetace a écrit :
Les changements de Deschamps ne m'ont pas semblé inopportuns.
La double confrontation Benfica/Lyon imposant ses choix.
Un peu comme lors d'une rencontre décisive où on rencontrerait Benfica en première mi-temps et Lyon en seconde.
Il protège deux joueurs offensifs pour la deuxième période, où l'on doit impérativement gagner alors qu'une conservation du score contre Benfica était synonyme de qualification ce qui éclaire sa composition de départ un peu prudente.
Imaginez un peu les cris revendicatifs si Ben Arfa et (ou ) Valbuena s'étaient blessés !
L'ennuyeux comme souligné plus haut, c'est la blessure de Cheyrou...la solution prônée par Old me semble la plus adaptée, avec deux milieux défensifs, Cissé, Kaboré et Lucho dans l'axe en distributeur et Niang, Brandao et Ben Arfa ou Valbuena en attaque. Le non titulaire rentrant à l'heure de jeu pour le coup de grâce...
Lyon adoptera une tactique prudente en renforçant son milieu et la présence de deux défensifs, gratteurs de ballons, ne sera pas de trop.
D'accord sur toute la ligne, DD ne pouvait pas en plus prévoir ces blessures.
Par contre, ça ne fait plus que 2 remplaçants potables (Kaboré+Hilton), pour les 2 prochaines semaines, et c'est ce qui est le plus inquiétant 
cetace a écrit :
Je suis d'accord avec cette compo (mais avec Brandao sur le banc) pour dimanche, c'est à mon avis la plus équilibrée, Kaboré fera le boulot défensif de Cheyrou, et avec deux milieux défensifs ça libèrera un peu Lucho de son travail de récupération qu'il a du mal à faire (en plus il a l'air un peu épuisé
)
Hellborg a écrit :
On Valbuena qui joue presque tous les matchs depuis janvier à ce poste, ça serait quand même dommage de mettre Kaboré à sa place (qui n'a jamais joué aussi haut, il a déjà dépanner en 'relayeur droit' mais il n'a jamais été sur la même ligne de HBA).
Non mais Xigh parlait d'un 4-4-2, il a mal disposé les joueurs en mettant HBA, Lucho et Kaboré sur une même ligne.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=1015866&postcount=70
Le 4-4-2 donnerait :
-------------------------Cissé-----------------------------
----Lucho/Kaboré-------------------Kaboré/Lucho----
--------------------------Ben Arfa---------------------------
et Brandao et Niang devant. 
- Plutôt partisan d'un milieu axial Lucho-Cissé, Ben Arfa Valbuena sur les côtés, Brandao Niang devant.
Old Trafford a écrit :
Non mais Xigh parlait d'un 4-4-2, il a mal disposé les joueurs en mettant HBA, Lucho et Kaboré sur une même ligne.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=1015866&postcount=70
Le 4-4-2 donnerait :
-------------------------Cissé-----------------------------
----Lucho/Kaboré-------------------Kaboré/Lucho----
--------------------------Ben Arfa---------------------------
et Brandao et Niang devant. 
Oui ... mon idée s'apparentait plus à un 4-1-3-2 
Edith: Avec un Lucho qui pourrait redescendre plus facilement ... sans en faire un milieu défensif.
- Moi je dis on conserve ce système qui marche bien et on met Ben Arfa à la place du CHey...
Ce qui donnerai une sorte de système hybride entre le 4/3/3 et le 4/5/1 de l'an dernier....
...................Mandanda..............................
..Bonnart....Diawara..Mbia......Taiwo.........
....................Cissé...............................
.............Lucho......Ben arfa......................
..Vabuena...............................Brandao....
.....................Niang...............................
En ajoutant (et non perdant) de la technicité on garantit une meilleure utilisation et conservation du ballon...
En mettant Brandao à gauche on sécurise et ajoute un pression physique sur leurs latéraux...car Lyon attaque par les ailes ou joue en contre...avec les attaquants qui décrochent....
Cocadust a écrit :
[align=left]Il faut retenir une chose, [color=darkred]en 2004[/color] où nous sommes parvenu en finale de coupe de l'UEFA, nous avons finis 5e du championnat, sans aucun titre en poche, et notre big attaquant de la mort qui tue a tellement étalé toute sa classe dans la compétition qu'un gentil petit Mr.Mourinho nous l'a piqué...
J'imagine si on avait même pas dépasser les quarts cette année là
[/align]
[align=left]edith : excuse me, je me suis mal exprimé
[/align]
spa grave toute façon on te lit pas on regarde to avatar 
- Pourtant je l'aime pas, mais alors pas du tout, Pierre Ménes, mais je trouve que son analyse du match d'hier est très pertinente notamment sur le coaching de DD. Rendons à César . . . . . .

- Merci Mama, d'accord avec vous, surtout concernant Dune.
J'aurai quand même mis un peu plus à Brandao qui s'est particulièrement démené.
Sinon, pour remplacer Cheyrou, je suis étonné que personne n'évoque Rool 
fakir a écrit :
DD : 00000000

fakir a écrit :
DD : 00000000
Non 
- Quand je vois le tirage des 1/4, pas mécontent d'être sorti en 1/8...
- Peut-être que ça doit se lire à la Matrix
- C'est du binaire je pense

Gamba a écrit :
C'est du binaire je pense 
Voir de l'héxadécimal.
Sauf que DD est pas noir ^^
- Z'avez essayé de passer les doigts sur votre écran ?

- Je crois que fakir veux dire que Deschamps ne vaut pas un clou...reconnaissons qu'il connait son sujet.
RasSimmons a écrit :
Moi je dis on conserve ce système qui marche bien et on met Ben Arfa à la place du CHey...
Ce qui donnerai une sorte de système hybride entre le 4/3/3 et le 4/5/1 de l'an dernier....
....................Cissé...............................
.............Lucho......Ben arfa......................
..Vabuena...............................Brandao....
.....................Niang...............................
Moi je dirais au contraire que ce système ne marche pas. Brandao à gauche c'est pas ça.
Vu le coup de pompe physique il me semble impératif d'aligner Cisse ET Kabore.
Donc un truc du genre :
....................Charly...............................
.............Cisse......Lucho......................
..Vabuena/Hatem...............................Mamade....
.....................Brandade...............................
bouillabaisse a écrit :
Voir de l'héxadécimal.
Sauf que DD est pas noir ^^
:lol: :lol:
Anikulapo a écrit :
Moi je dirais au contraire que ce système ne marche pas. Brandao à gauche c'est pas ça.
C'est surtout Brandao à gauche ET Mamad dans l'axe qui n'est pas top, parce que Brandao a été plutôt bon hier... Il a montré qu'il était pas si lent et pas si "pas technique" que beaucoup le prétendaient.
- Oh bouse l'avatar. :lol: :lol: :lol:
- ma foi, quand je regarde le tirage de l'UEFA (liverpool et retourner à l'athletico...non merci!) et LDC, je ne regrette plus rien [color=White]en bon looser[/color]
j'espère juste qu'ils sauront en profiter de toutes ces circonstances
- Les marseillais sont cuits physiquement...
Impressionnant la façon dont l'équipe à plonger en seconde mi-temps (comme à Toulouse d'ailleurs)...
Maintenant, il faut espérer la double poutre pour redonner du baume au cur des joueurs et des supporters...
- 2-1 Pour Benfica contre Liverpool : même si ce sont 2 pénos à 11 contre 10 et que c'est loin d'être fait pour le retour, peut être une nouvelle fois avons nous croisé la route des futurs vainqueurs !