Tournez manège en haute définition : le topic des coupes cut !- Je crois qu'il n'y avait pas de topic sur les films faits à la maison, donc voilà. Pour ceux qui tournent et qui montent leurs propres films (de vacance, pour le boulot, des courts métrages), ça serait sympa de faire partager vos expériences et vos techniques.
Pour ma part, je tourne des films de communication / formation pour mon boulot, et parallèlement, je me teste aux effets spéciaux.
Au travail, je tourne avec une caméra HD Sony de ce type :
![[Image: Sony_HVR-V1E_angle.jpg]](http://www.lenvol.net/images/stories/matos/cameras/Sony_HVR-V1E_angle.jpg)
Autant dire que c'est donner du caviar au cochon. En tout cas, c'est la grosse régalade.
Je monte avec adobe première pro que j'ai également chez moi, et là aussi je dois dire que c'est
surtout en comparaison des merdes comme Movie Maker, voire même d'iMovie.
Et bien sûr, pour les effets spéciol, c'est Adobe After Effect (mais punaise que c'est dur
).
- Maintenant on veut juger sur pièce

- J'attends impatiemment l'intervention du filtre sur ce topic.

- Rah pitain, tu seras déçu :happy2:
Non, plus sérieusement, je pense pas mal me démerder pour monter, vraiment, surtout que je n'en fais que depuis 5 mois et que je n'ai eu aucune formation.
Par contre, pour tourner, j'ai encore du mal avec les différents plans.
Quant aux effets spéciaux, je vous fais partager ça ce soir. C'est vraiment moche, mais par rapport à la difficulté du truc, je suis assez content.
Tu touches un peu Kornog ?
kdom93 a écrit :
J'attends impatiemment l'intervention du filtre sur ce topic. 
Je vais rajouter un -18 dans le titre du topic 
Ah non moi c' est juste un caméscope pour des films maisons surtout de mon petit depuis qu' il est naît. Un collégue m' avait expliquer des petits trucs pour les montages, il doit m' en dire plus la prochaine fois et me filer un programme pour.
Pour le moment je me contente de ce que je filme, souvenir souvenir...
- Si vous voulez je vous met la vidéo de ma fille qui fait ces premiers entrechats mais vous allez vous faire caguer grave

- Bon, j'ai pas de caméra perso, mais je compte m'en acheter une pas trop cher. Et j'aimerai franchement monter en compétence, faire un petit film sympa. Donc, si vous avez des techniques, je suis preneur.
De même, j'ai fait un tuto pour les nuls du montage, sur Adobe Première Pro. Donc si y a un souci, je peux le faire tourner. Ca peut toujours aider.
- Un bon film c'est une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire ! @J.Gabin
Boban13 a écrit :
Pour ma part, je tourne des films de communication / formation pour mon boulot, et parallèlement, je me teste aux effets spéciaux.
http://www.youtube.com/watch?v=5Sc-96V2FJc
Boban13 a écrit :
De même, j'ai fait un tuto pour les nuls du montage, sur Adobe Première Pro. Donc si y a un souci, je peux le faire tourner. Ca peut toujours aider.
Je confirme il est très bien fait
J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans mais le peu que j'ai vu c'est super accessible
Boban13 a écrit :
Non, plus sérieusement, je pense pas mal me démerder pour monter
je vous fais partager ça ce soir.
Tu touches un peu Kornog ?

Boban13 a écrit :
je peux le faire tourner.
Oh oui, fais nous l'hélicoptère 
foutcheubol a écrit :
Un bon film c'est une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire ! @J.Gabin
M'est d'avis qu'y a des bons films (court métrage) sans bonne histoire. Juste parce que les plans et le montage sont 
Elephant Bird a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=5Sc-96V2FJc
Le pire, c'est qu'on en est pas loin :lol:
Olorin a écrit :
Je confirme il est très bien fait
J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans mais le peu que j'ai vu c'est super accessible
D'ailleurs, j'ai ajouté plein de truc depuis, faut que je t'envoie la version mise à jour. Par ailleurs, même si tu n'y as peut être pas fait gaffe, tu remarqueras qu'il y a quelques préconisations qui n'ont rien à faire dans un tuto. En fait, c'est juste parce qu'à l'origine, il est "calibré" pour les gens de mon travail, et donc y a des recommandations (comme ne pas tourner en Hd) qui ne sont pas forcément à suivre. Bref, j'ai pas eu le temps d'adapter le tuto "hors travail".
Tofinou a écrit :

Oh oui, fais nous l'hélicoptère 
Serais-je d'humeur folasse aujourd'hui sans m'en rendre compte :blondblush1:
Boban13 a écrit :
M'est d'avis qu'y a des bons films (court métrage) sans bonne histoire. Juste parce que les plans et le montage sont 
A part des documentaires animaliers je vois pas de quoi tu parles 
foutcheubol a écrit :
P'tit coquin va 
- Alleeeeeeeeeeeez Bob' fait péter le tuto!

- J'ai fais un petit film (assez court, mais avec de l'action) avec la caméra embarquée sur le pare choc de ma 406. :happy2:
foutcheubol a écrit :
Certaines pub par exemple 
Des films avec Shorty Mac sinon 
Edit: Pour le tuto, faites péter les boites mails par MP.
Boban13 a écrit :
Bon, j'ai pas de caméra perso, mais je compte m'en acheter une pas trop cher. Et j'aimerai franchement monter en compétence, faire un petit film sympa. Donc, si vous avez des techniques, je suis preneur.
'Tain Boban fait péter le tuto... ce n'est pas franchement intuitif là le truc.
C'est urgent pour hier 
J'importe une séquence vidéo (format .avi) et direct ça déconne, ma séquence fait 42 secondes mais en fait il y a une dizaines de secondes étalées sur 42, ce qui donne une scène avec une espèce de ralenti super saccadé et une vidéo incomplète... ça commence bien 
Oh Boban, cheval! Envoie le bouzin.
Mazargues a écrit :
'Tain Boban fait péter le tuto... ce n'est pas franchement intuitif là le truc.
C'est urgent pour hier 
J'importe une séquence vidéo (format .avi) et direct ça déconne, ma séquence fait 42 secondes mais en fait il y a une dizaines de secondes étalées sur 42, ce qui donne une scène avec une espèce de ralenti super saccadé et une vidéo incomplète... ça commence bien 

Je peux te l'envoyer d'ici 1h ou 2. J'ai pas mon pc sous la main là. Par contre je peux t'aider pour ton problème.
Pour importer ta vidéo depuis ton pc jusqu'à Adobe 1er, fait la juste glisser dans ton chutier.
Ensuite tu l'as fait glisser du chutier à l'écran de source (l'écran de gauche dans adobe).
Et là, dessous la vidéo qui s'affiche, tu dois avoir une bande gris clair, selon si tu agrandis ou rétrécis cette bande, tu peux te déplacer plus ou moins facilement dans ta vidéo. Sais pas si c'est bien clair 
- Kinkun a-t-il un truc pour couper une vidéo au format .flv?
J'ai essayé le logiciel de base "free video dub" mais quand j'essaie d'importer ma vidéo il me dit que le codec n'est pas pris en charge... 
- Demande à Aqwarium !

Mazargues a écrit :
Kinkun a-t-il un truc pour couper une vidéo au format .flv?
J'ai essayé le logiciel de base "free video dub" mais quand j'essaie d'importer ma vidéo il me dit que le codec n'est pas pris en charge... 
T'as pas 1er Pro ? 
- Je ne sais pas m'en servir (je n'ai pas encore lu ton tuto).
J'ai quand même essayé d'importer ma vidéo dans Premiere mais ça m'a aussi parlé de codec ('tain moi je croyais que ça faisait 20 ans que ça n'existait plus codec!
-blague à base de supermarchés du temps jadis-)
- En fait, Première Pro gère le FLV. Mais si c'est une vidéo que tu as prise sur YouTube par exemple, par fois, il manque de média à l'intérieur, du coup, tu ne peux pas l'importer.
Tu l'as prise où ta vidéo ?
Boban13 a écrit :
En fait, Première Pro gère le FLV. Mais si c'est une vidéo que tu as prise sur YouTube par exemple, par fois, il manque de média à l'intérieur, du coup, tu ne peux pas l'importer.
Tu l'as prise où ta vidéo ?
C'est une vidéo de LCM (la chaîne Marseille) prise sur leur player qui est de type adobe flash player... http://www.lcm.fr/fr/videos/id-175310-la-grande-emission-la-suite-
- Tu l'as récupéré avec download helper ?
Edit: je viens de faire le test, et ça ne marche pas avec première. Certains sites bloquent leurs vidéos pour éviter justement qu'elles soient recopiées et réutilisées :s
- Je l'ai récupérée avec orbit, puis je l'ai converti en .avi via un site internet et coupée avec free video dub.
J'ai donc perdu pas mal de qualité et en plus la version coupée bugge au niveau du son sur VLC... je dois la lire avec windows media player.
Mazargues a écrit :
Je l'ai récupérée avec orbit, puis je l'ai converti en .avi via un site internet et coupée avec free video dub.
J'ai donc perdu pas mal de qualité et en plus la version coupée bugge au niveau du son sur VLC... je dois la lire avec windows media player.
Ouais, elle doit être protégée d'une manière ou d'une autre, t'en tireras pas grand chose je pense (en tout cas, je vois pas comment).
Pour la perte de qualité, c'est normal, à chaque export / import, tu perds beaucoup 
- Youhou c'est encore moi!

Voilà, on m'a filé une vidéo de type DVD à télécharger sur tontube, sauf que bien sûr je ne sais pas faire 
Ceux qui jusqu'ici ne savaient pas que ma vidéo était donc au format .vob, hop vous êtes éliminés 
Les autres, qui êtes beaux fort et puissants avec le poil soyeux comme le chien de Cave, savez-vous quelle est la démarche à suivre?
Si vous expliquez bien je devrais y arriver, Frana peut témoigner 
- C'est quoi ton souci, t'arrive par lire le .vob ou à télécharger le fichier ?
caveman a écrit :
C'est quoi ton souci, t'arrive par lire le .vob ou à télécharger le fichier ?
Ah je n'avais pas vu que tu avais répondu...
Ben en fait j'ai une vidéo format .vob que j'aimerais mettre sur youtube, et on m'a dit que ce n'était pas possible de le mettre directement (genre il fallait convertir en .avi ou autre).
En fait je n'ai même pas essayé du coup.
- Auto-réponse, j'ai eupelodé ça a marché, par contre c'est bizarre l'image tremble un peu... ça ne m'avait pas marqué quand je l'ai lu sur mon lecteur dvd.
- Hey Mazargues comment tu vas mon pote?

Hum... bref...
Ben non en fait la vidéo est déjà comme ça sur le dvd, je ne sais pas comment le réalisateur a fait pour obtenir ce résultat.
- Dites voir les vidéastes, dans Final Cut connaissez-vous un moyen (simple) de récupérer les pistes son associées à des séquences vidéos ?
En fait j'ai supprimé toutes mes pistes audio après avoir importé et travaillé mes séquences sur ma timeline (je pensais ne pas en avoir besoin), et j'aimerais en "restaurer" certaines sans avoir à réimporter les séquences de mon chutier et me faire suer à les redécouper correctement...
(Aujourd’hui)J.F. fait du ski a écrit :
Dites voir les vidéastes, dans Final Cut connaissez-vous un moyen (simple) de récupérer les pistes son associées à des séquences vidéos ?
En fait j'ai supprimé toutes mes pistes audio après avoir importé et travaillé mes séquences sur ma timeline (je pensais ne pas en avoir besoin), et j'aimerais en "restaurer" certaines sans avoir à réimporter les séquences de mon chutier et me faire suer à les redécouper correctement...
J'arrive après la guerre (désolé) mais sur FC tu dois avoir comme sur Première une option qui s'appelle "lier le média" ou "remplacer le métrage". ça te permet de faire ce dont tu as besoin.
J'en profite pour remonter le topic : ceusse qui s'y connaissent bien en nouvelle technologie, est-ce que vous avez une idée des pré-requis pour faire du montage en 3D ?
J'ai un client qui me demande si je peux faire ça.
Techniquement, faut que je loue une caméra type Panasonic HDC-SDT750, je filme avec comme avec n'importe quelle caméra.
C'est pour le montage que j'image, je vais être dans la mierde. Faut une grosse bête équipée d'un gros logiciel qui gère la 3D na ?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
J'arrive après la guerre (désolé)
Pas tant que ca, à deux mois près, ca fait juste 3 ans.
J'ai vu quelque part trainer un message qui demandait comment faire pour passer ses films de Betamax à VHS. Tu peux peut-être y répondre?
- Et pourquoi donc Boban serait-il qualifié en Betamax, hein...?
- La technologie était morte qu'il était même pas né si ça se trouve

- Le post de Foutch date du 02 janvier... autant dire que quand il l'a posté, j'étais en train de cuver bien au chaud...

Bon, presque 3 ans pour cuver et émerger, 'ffectivement, ça fait un peu beaucoup @Lefiltre. 
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
La technologie était morte qu'il était même pas né si ça se trouve 
Je vannais sur l'analogie Boban, Betamax que je suggérais diffamatoire...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
La technologie était morte qu'il était même pas né si ça se trouve 
Je vannais sur l'analogie Boban, Betamax que je suggérais diffamatoire...
ça fait 8 fois que je relis cette phrase. Je comprends le sens de tous les mots. Et pourtant, je n'arrive pas à comprendre le sens de cette phrase.
OK, ce soir j'ai tourné au Daikiri Fraise (oui, cette boisson de gonzesse... mais que c'est bon
), mais quand même.
- Merci Maz

Je comprends mieux du coup 
- Donc le Daikiri-Fraise, c'est une boisson de blonde bien bien bien

- Les magnétoscopes V2000 et ses cassettes double-face, vous pouviez pas test.