Charly et la chocolaterie- J'ai l'impression qu'il n'y a pas de topic sur Kaboré, non ?
Si oui, vous pouvez verrouillé.
Si non, help yourself pour le titre, j'ai mis ce qui me passait par la tête.
Quand il est arrivé, ya pas un membre du staff qui le comparait à Essien ?
Je me dis ça parce que j'ai l'impression qu'il est bien meilleur en 8 qu'en 6...
- Ou qu'arrière latéral. Il aura eu 2 parties de saison bien distinctes

- Bien joué Souley
Ce topic tombe à pic !
J'avais le souvenir qu'on nous le présentait plutôt comme le Viera ! Un mileu axial se projettant vers l'avant.
8 c'est clairement son poste. C'est à ce poste qu'il a fait ses meilleurs performances.
![[Image: Image-82.png]](http://demoizel.net/wp-content/uploads/2009/10/Image-82.png)
J'adore la fraicheur d'esprit de ce gars là
.
- Sa femme est très charmante

J'aime bien le titre du topic, ca colle bien au personnage 
- J'aime bien Charly. Surtout depuis qu'il m'a filé (par personne interposé) son maillot du Burkina

Pi a écrit :
J'aime bien Charly. Surtout depuis qu'il m'a filé (par personne interposé) son maillot du Burkina 

Photo 
haydjan a écrit :
Photo 
Ca arrive, ca arrive 
- http://i39.tinypic.com/av5yfp.jpg
http://i39.tinypic.com/10f3yi1.jpg
La photo est prise avec mon téléphone, d'ou la qualité médiocre 
haydjan a écrit :
![[Image: Image-82.png]](http://demoizel.net/wp-content/uploads/2009/10/Image-82.png)
Charly et ses drôles de dames... 
roudoudou a écrit :
Charly et ses drôles de dames... 
C'est pas gentil pour l'etonnant BakiKoné 
Pi a écrit :
http://i39.tinypic.com/av5yfp.jpg
http://i39.tinypic.com/10f3yi1.jpg
La photo est prise avec mon téléphone, d'ou la qualité médiocre 
Te voilà fin prêt pour frimer sur les plages cet été :happy2:
- Ca vaut pas ma collec' de maillot de Meité ou celle d'Espi et ses maillots de Pius N'Diefi, sans parler du maillot de Delgado de Bakaforever.
- Moi j'ai Brando, celui de la demi contre Bologne

Sablé de l'ASSE et Bogo de Parme et Naple... Celui de Naple
J'aurai bien aimé avoir celui de la Samp' 
haydjan a écrit :
Te voilà fin prêt pour frimer sur les plages cet été :happy2:
Entre ce maillot ci plus quelques autres du Barça que j'ai en stock et qui sont rares, c'est déjà le cas :happy2:
Et sinon j'ai aussi un autographe de Charly qu'il a lui même signé à l'orphelinat pour garçons dont il s'occupe au Burkina. La personne qui m'a obtenu tout cela était partie en mission humanitaire là bas pendant quelques temps, ceci explique cela
kdom93 a écrit :
Ca vaut pas ma collec' de maillot de Meité ou celle d'Espi et ses maillots de Pius N'Diefi, sans parler du maillot de Delgado de Bakaforever.
Pfff tu as oublié mon maillot de Monterrey 
Lecquois ? a écrit :
Sa femme est très charmante 
J'aime bien le titre du topic, ca colle bien au personnage 
+1,
Le titre de ce topic plus le sourire à Charly m'ont tout de suite fait penser à un personnage de publicité. 
J'suis sûr qu'il met du Axe 

t@lbs a écrit :
J'suis sûr qu'il met du Axe 
:lol: N'importe quoi cette pub. :lol:
- Charly oleg , FORMIDAAAAAAAAAABLE !
kdom93 a écrit :
Ca vaut pas ma collec' de maillot de Meité ou celle d'Espi et ses maillots de Pius N'Diefi, sans parler du maillot de Delgado de Bakaforever.
Espi a un maillot de Puis N'diefi ? :lol:
:lol:
- Totalement bluffé par ce joueur en ce moment! Hier il a été monstrueux sur tous les plans : physique, technique, impact, récupération du ballon, orientation du jeu... On va vraiment finir par en faire quelque chose de ce gars là!

Il a d'autant plus de mérite qu'au miyeu il était associé hier soir à une escroquerie ambulante venue d'une cave de Porto, et au Doud', donc à personne.
- La post formation

- Entre Taiwo et Charly, y a eu de belles pioches quand même. Reste plus qu'à Fomen à suivre le même chemin!

Miki a écrit :
Totalement bluffé par ce joueur en ce moment! Hier il a été monstrueux sur tous les plans : physique, technique, impact, récupération du ballon, orientation du jeu... On va vraiment finir par en faire quelque chose de ce gars là!
Il a d'autant plus de mérite qu'au miyeu il était associé hier soir à une escroquerie ambulante venue d'une cave de Porto, et au Doud', donc à personne.
Hier soir, tu mets Kaboré ou un gars de CFA, c'est pareil l'équipe tourne aussi bien tellement c'est un poste pas important @ RMC :mf_popean
Boban13 a écrit :
Hier soir, tu mets Kaboré ou un gars de CFA, c'est pareil l'équipe tourne aussi bien tellement c'est un poste pas important @ RMC :mf_popean
Z'ont pas osé dire ça quand même ?
- Quand on sera champignon ils diront que c'est parce qu'il n'y avait personne en face

souley a écrit :
Ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... @M.Audiard
- Nan mais quels guignols quand ils s'y mettent quand même :lol:
souley a écrit :
Si si, rajoutant même qu'il avait fait un match quelconque, alors qu'à moi, il m'a épaté presque autant que Lucho. Ce que j'aime bcp chez Charlot, c'est qu'il prend très rapidement la décision de ce qu'il va faire avec le ballon. Il a une bonne technique en plus pour réaliser ce qu'il veut. Puis son dribble le long de la touche suivi d'un super centre 
D'ailleurs, hier on a fait un sacré paquet de beaux centres, pour une fois. Et bien sûr, il a fallu que ça tombe contre une équipe qui a de la "hauteur" en défense centrale.
Boban13 a écrit :
C'est magnifique 
Boban13 a écrit :
Ils disaient pareil sur Marca l'an passé quand Busquets entrait en jeu. Pas entièrement faux, ça tourne tellement bien autour de lui que je jeune joueur a une adaptation plus facile.
fingueur crosse qu'il en soit de même pour Charly 
dune a écrit :
Entre Taiwo et Charly, y a eu de belles pioches quand même. Reste plus qu'à Fomen à suivre le même chemin! 
Et Valbuena !
Il n'y a que Gragnic finalement qui n'a pas percé.
- Valbuéna, c'était pas vraiment de la postformation mais il rentre clairement dans la catégorie des belles pioches

Elephant Bird a écrit :
Ils disaient pareil sur Marca l'an passé quand Busquets entrait en jeu. Pas entièrement faux, ça tourne tellement bien autour de lui que je jeune joueur a une adaptation plus facile.
fingueur crosse qu'il en soit de même pour Charly 
Bah, je suis persuadé que si tu mets un joueur qui ralentit le jeu, perd des ballons, et n'en récupère pas (qui à dit Ziani
) ton équipe elle a beau bien tourné, tu vas te mettre en danger. Kaboré, il accélère le jeu et colmate les brèches. S'il confirme sur la durée, avec Lucho, Cheyrou, lui et Abriel, on a un milieu de terrain relayeur assez impressionnant. toujours moins que le meilleur milieu au monde de la terre de l'univers qui est celui du Losc, mais quand même.
- N'oublions pas que Kaboré est jeune (22 ans) et que c'est la première fois depuis qu'il est à l'OM qu'il a l'opportunité de jouer plusieurs matchs consécutifs au même poste.
Jusqu'à maintenant il jouait des bouts de matchs, était titulaire une fois par mois et à chaque fois à un poste différent (latéral droit, N°6, N7). Dans ces conditions il pouvait difficilement être génial. Mais ce qui est bien avec lui c'est qu'il n'a jamais rien revendiqué et qu'il a été discret (peut-être trop).
Après c'est toujours l'histoire de l'oeuf et de la poule. Kaboré est-il bon parce que le collectif tourne, ou Kaboré a-t-il une responsabilité dans le fait que le collectif tourne ? C'est un peu des deux.
A mon avis dans n'importe quel collectif tu as besoin de joueurs comme Kaboré. Un peu comme Keita au Barça. Si Messi est génial au Barça, c'est aussi parce qu'il a un gars comme Keita derrière lui. Un joueur qui travaille, qui joue simple et qui permet au génie d'être libéré.
Boban13 a écrit :
Bah, je suis persuadé que si tu mets un joueur qui ralentit le jeu, perd des ballons, et n'en récupère pas (qui à dit Ziani
) ton équipe elle a beau bien tourné, tu vas te mettre en danger.
Pas tout à fait ce que je disait :paysan:
Mon propos était que dans le milieu de terrain actuel qui tourne très bien, c'est plus facile de faire rentrer un jeune qui n'est pas plein d'expérience. Ainsi il peut plus facilement faire de bonnes performances, emmagasiner de l'expérience et ainsi s'intégrer plus rapidement à l'équipe et à son style de jeu.
Même si au final ce qui compte est que Kaboré est très bon dernièrement 
Elephant Bird a écrit :
Pas tout à fait ce que je disait :paysan:
Mon propos était que dans le milieu de terrain actuel qui tourne très bien, c'est plus facile de faire rentrer un jeune qui n'est pas plein d'expérience. Ainsi il peut plus facilement faire de bonnes performances, emmagasiner de l'expérience et ainsi s'intégrer plus rapidement à l'équipe et à son style de jeu.
Même si au final ce qui compte est que Kaboré est très bon dernièrement 
Oui, j'avais bien compris. 
Je rebondissais (
) juste à ce que disait Marca ou RMC. Puis, faire rentrer un joueur dans une équipe qui tourne bien, que ce soit un milieu, un défenseur ou un attaquant, ça change pas grand chose.
- Bleu blanc rouge, je suis Charly le français

- Tout ça pour lui permettre de jouer plus facilement en Angleterre

- Tout ça pour lui permettre d' être sélectionné en [EMAIL="EdF@Kanouté"]EdF@Kanouté[/EMAIL]
- Je tenais à souligner le bel article dans kiplé sur Charly.
Si ses déclarations sont en adéquation avec son état d'esprit, alors ce mec est un vrai bon gars.
Bravo Kaboré, continue à travailler, ça va payer.
- Ah Charly, toujours le bon mot
"Au Burkina, on dit au contraire que je suis un technicien !"
"Avec le maillot de l'équipe nationale, je ressens la confiance. Comme si j'étais invincible ! Je n'ai pas peur de perdre le ballon. Je joue comme j'ai envie, personne ne me crie dessus. Je me lâche ! j'ai d'autres sensations"
http://www.mediafootmarseille.fr/interview/4163-kabore-au-burkina-je-suis-technicien
- je suis d'accord avec Charles.
- Interview de Kaboré et Pitroipa dans l'Equipe (qui titre "L'échange Kaboré - Pitroipa"
). Notre Charly (à propos de sa passe décisive en quart de finale : "j'avais à peu près raté tous mes centres" 
... comme à chaque fois
- En route pour la Russie d'après un journaliste de la Provence :
Jean-Claude Leblois
@jc_leblois
Kaboré n'ira pas au Barça mais bien au FC Kuban Krasnodar. L' #OM ok, le joueur a rendez-vous auj... en Turquie ! #mercato cc @laprovence
https://twitter.com/jc_leblois/status/304018158161895424
- bon vent à lui

- Transfert d'1,5M€ comme quoi la CAN ça expose un talent
Salaire d'1,5M€ annuel, comme quoi la CAN ça expose un talent.
- Le Kuban fait une belle saison cette année (4 ou 5 eme ). Cette annee ils peuvent espérer décrocher une place pour participer a l Europa. Ils ont la réputation de recruter "malins. Ils récupèrent des joueurs qui ont besoin de se relancer dans des clubs plus huppés qu eux.
Il finira dans un gros club de Russie.
- C'est bien, Enrique Iglesias pourra dire que le club aura fait une énorme plus-value, oubliant au passage les salaires disproportionnés versés pendant si longtemps à un joueur "moyen moins".
- un garçon souriant avec des briques à la place des pieds.
Je ne le regretterai pas lui et ses approximations, son salaire immérité ses errements défensifs (un comble pour un mdf).
Et a mes yeux, il est avec Gigi, Chavroux, Fanni et d'autres membres de notre bergerie, responsable du fiasco de la série de défaites et du départ de la meilleure chose qui soit arrivée à l'om en 17ans. DD 
- Il était titulaire la deuxième partie de saison en 2010.
Là où on a eu la meilleure équipe de l'OM depuis presque 20 ans.
Là où on a été champions avec Deschamps.
Là où on a remis les compteurs à zéro.
Là où les mêmes qui font les blasés aujourd'hui diront à leurs petits enfants : "tu sais moi j'ai vu jouer Lucho et Niang dans la même équipe et c'était autre chose que tes petits merdeux".
Rien que pour ça Charly, merci 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Il était titulaire la deuxième partie de saison en 2010.
Là où on a eu la meilleure équipe de l'OM depuis presque 20 ans.
Là où on a été champions avec Deschamps.
Là où on a remis les compteurs à zéro.
Là où les mêmes qui font les blasés aujourd'hui diront à leurs petits enfants : "tu sais moi j'ai vu jouer Lucho et Niang dans la même équipe et c'était autre chose que tes petits merdeux".
Rien que pour ça Charly, merci 
Même Abriel a eu plus de poids cette saison la dans la conquète des titres. (il a plus jouer aussi faut dire, 32 matches de champ') E je crois que personne n'a fait d'éloge à Abriel au moment de son départ.
Il a couté cher en salaire pour un joueur bouche-trou, n'a jamais été transcendant et a descendu, avec d'autres, Deschamps qui a fait son palmarès. Ca je ne lui pardonnerai jamais.
- Vous avez du abuser de la Vodka cher ami car le Kabore de 2010 était un élément essentiel du dispositif de Deschamps, titulaire pendant la 2e partie de saison, décisif dans certains gros matchs et qui avait relégué Cheyrou sur le banc.
Et concernant son salaire c'est plutôt à ceux qui lui ont donné et pas au joueur qui a pris ce qu'on lui accordait, qu'on peut en vouloir.
- Kabore c'est 25 matches sur la saison 2009/10, une bonne partie en remplacant. on garde ses quelques beaux matches à cette période Mars-mai 2010 et nos souvenirs enjolivent l'histoire.
Mais je vous assure très cher, qu'il n'a pas été aussi décisif que Heinze, Mbia, HBA, Niang, Cheyrou, Lucho, Taiwo, Steve ou Souley sur ce championnat.
Et il n'a pas relégué Cheyrou sur le banc. Cheyrou est revenu de blessure pour les 4-5 derniers matches. Toutefois, en vrai bon entraineur qu'il est, DD n'allait pas modifier une équipe qui tourne pour faire rentrer un joueur à court de rythme.
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2009-2010/be.-cheyrou-out-3-semaines_sto2260626/story.shtml
Kaboré a eu des circonstances favorables à cette période et a su pour la seule fois de sa carrière se mettre au niveau qu'exige l'OM. Mais de la à dire qu'il a été décisif, c'est un pas que je ne franchirais pas (bon c'es vrai que son but face à Lyon était mignon)
(et puis bouse, je l'aime pas! Lui, cheyrou, gignac, fanni, morel et autres chevres qui balancaient les matches la saison dernière pour que DD se fasse virer me sortent par les yeux
)
- Je me pose une question :
- on vend Kaboré 1.5m€
- on le remplace par Romao a 3m€
- est on sur que Romao soit pour autant 3 fois meilleurs ?
J'ai un très gros doutes. Encore une gestion bizarre.
Au passage le club traite kabore comme de la bouse. Comme mbia diarra azpi et Rémy avant lui, il est vendu au premier venu sans vraiment qu'il soit d'accord. Et pire la caution Marseillaise nous prend pour des cons en expliquant que lui veut le garder mais que c'est kabore qui veut partir.
On est en train de devenir un club de minable avec des pratiques de minable.
Toutes proportions gardées ça me fait penser a la très mauvais image que donne un Mourinho a une institution comme le réal. 
- donc pour toi 1.5 x 3 = 3

Pour le club minable avec des pratiques minables on a pas attendu 2010 pour l'être. Je me rappelle ce qu'on avait infligé à nakata pour qu'il parte (m'enfin ce que nous en avait raconter le douanier) 
- Assez d'accord avec toi mais ça dépasse le cadre de l'OM. Le foot pro est un sport de voyous pour ne pas dire un sport de putes, personne ne se fait de cadeaux, chacun défend son steak et si on peut enfoncer la gueule de son voisin pour en tirer profit on le fait. Et il y a tellement d'enjeux financiers que tout le monde ferme sa gueule et prend ce qu'il peut prendre.
Quand Pierre Mondy fait tout pour dégager Lloris, c'est pas beaucoup mieux que quand l'OM fait tout pour se débarrasser de Kaboré. C'est la loi du milieu, tu l'acceptes ou tu dégages.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
donc pour toi 1.5 x 3 = 3 
Pour le club minable avec des pratiques minables on a pas attendu 2010 pour l'être. Je me rappelle ce qu'on avait infligé à nakata pour qu'il parte (m'enfin ce que nous en avait raconter le douanier) 
Salopiaud 
C'est comme ça que je fais mes facturations 
Attention supernova, je dis pas qu'il ne faut pas se débarrasser d'un joueur. Je dis que t'es pas obligé de te donner le beau role. Quand Pierre Mondy vire Lloris, il dit clairement que c'est pour des raisons financières.
La, la caution Marseillaise nous la joue homme déchiré par cette perte qui lui fait saigner son cœur... oh, ça va. Il a fait la même avec Rémy et Mbia. Alors que ces trois joueurs (avec Kabo) semblaient plus près du dégout de devoir quitter l'OM que du contraire. Voilà, t'es pas obligé de te cacher derrière des feintes. Au pire, tu dis rien.
Pour Kabore, il aurait pu dire "on a recruté Romao, donc on s'oppose pas à son départ surtout qu'il va avoir moins de temps de jeu". C'est pas scandaleux, réaliste et tu te fous pas de la gueule des gens.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Je me pose une question :
- on vend Kaboré 1.5m€
- on le remplace par Romao a 3m€
- est on sur que Romao soit pour autant 3 fois meilleurs ?
3 : 1,5 = 2.
Sinon plus sérieusement, il faut voir aussi les économies sur le salaire. L'avantage de Romao, c'est qu'il a l'air de savoir faire une passe à plus de cinq mètres, et contrôler le ballon sans le donner à l'adversaire. Même s'il a un peu l'air d'être un boucher. Perso ce qui me désole c'est que l'OM en est réduit à chercher des joueurs moyens de L1 en fin de contrat qui ont ou approchent la trentaine...
- Tu es grillé par Olorin quand même

Romao, vous le voyez bien beau je trouve. En deux matchs, je l'ai vraiment pas trouvé bon. Et le salaire, ce n'est qu'une question de temps pour que Romao ait une augmentation le mettant au niveau d'un Kabo 
- Ah bouse oui en effet. Voilà qui m'apprendra à commencer un post au début de ma pause déj et de le terminer en revenant. Je ne le vois pas beau, mais je ne le vois pas moche non plus. Et je dis plus ça par rapport à ce que j'ai vu de lui à Lorient qu'à l'OM -on peut bien lui laisser qualques semaines pour prendre ses marques, non ?

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
décisif dans certains gros matchs
décisif dans UN gros match.
Ce qui le place à peu de choses près au niveau d'un Modeste M'Bami version 2007 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Tu es grillé par Olorin quand même 
Romao,[b] vous le voyez bien beau je trouve. En deux matchs, je l'ai vraiment pas trouvé bon.[/b] Et le salaire, ce n'est qu'une question de temps pour que Romao ait une augmentation le mettant au niveau d'un Kabo 
Oui, et en deux matchs dans une nouvelle équipe il a pas non plus été moins que les dernières prestations de Kaboré.
Doit-je vous rappeler les 2 derniers match de Kaboré sous nos couleurs ?
OM-Lorient et son spécial combo : Perte de balle + pénalty + carton rouge ?
- Pour son départ, RMC enjolive ou bien ne doit pas voir les mêmes matchs :
Citation :
[b]Vous étiez l’un des chouchous du Stade-Vélodrome…[/b]
Jamais je n’oublierai les supporters de l’OM. Je continuerai toujours à supporter cette équipe. Ce sera toujours le club de mon cœur. Je souhaite bon vent à l’OM.

- Je dois être un sacré bisounours mais alors voir partir un joueur de la manière dont part Kaboré, dans l'indifférence générale, sans que ça fasse une ligne nulle part (j'exagère) et avec un club comme l'OM qui s'en cague royalement et le montre bien, je trouve ça dégueulasse.

Merci Kaboré et bonne route
- Charly, il m'aura plus marqué par sa joie de vivre qu'autre chose. De là à le regretter
... Un Taiwo, un Cana oui je regrette, mais pas lui...
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Je dois être un sacré bisounours mais alors voir partir un joueur de la manière dont part Kaboré, dans l'indifférence générale, sans que ça fasse une ligne nulle part (j'exagère) et avec un club comme l'OM qui s'en cague royalement et le montre bien, je trouve ça dégueulasse. 
Merci Kaboré et bonne route

Le club marseillais tient à remercier le milieu de terrain international pour le professionnalisme et l’état d’esprit irréprochable dont il a fait preuve au cours de ses cinq saisons passées à Marseille. (...) L’OM lui souhaite bonne chance pour la nouvelle aventure qu’il s’apprête à vivre dans le championnat russe.
om.net
- Ah oui, ça change tout en effet