OM 1 - 0 ASSE : Croisons les fesses, m'a dit l'abbesse- [b]Le mot de la vieille : [/b]
Pfiouuououououo, mes cocotes celle-là elle est vraiment pas méritée, les poignées du canap' de la cafet' ont morflé, soeur Tilège, le pot de colle du couvent, me regardait fistement. 
La rage de vaincre a dû leur glisser de la poche à mes biquettes, plus ils ont de temps pour en prendre du bon et moins ils ont de jus le week-end.
Pas la foi de m'épancher sur ma session de moto-cross de cet après-midi, la pose choco BN était pourtant délicieuse, trempés dans ce lait de chamelle tout juste piquant. :y:
[b]Le Film du Match :[/b]
Grosse entame des verts, quelques secondes. Belle domination de nos ouailles ensuite en première. Effondrement technique et physique quasi sur l'ensemble de la seconde mi-temps, 3 points qui achèvent tous les concurrents, sauf un, peut-être 
[b]Le BarOM-ètre de Mama Cass, façon Münchhausen :[/b]
[b]Eclaircies fixe[/b] : Mandanda, M'Bia & Diawara.
[b]Eclaircies [/b]: Valbuena.
[b]Variable [/b]: heinze, Bonnart, Cissé, Kaboré, Lucho.
[b]Pluvieux [/b]: Niang, Brandao.
[b]Les notes de Mama : [/b]
Quand les défenseurs sont les plus méritants...
[b]Mandanda [/b](7) : a fini le metch inviolé.
[b]Bonnart [/b](5) : a fini capitaine.
[b]Diawara [/b](7.5) : a fini de dégouter les stéphanois.
[b]Mbia [/b](7.5) : a fini de jouer milieu.
[b]Heinze [/b](5.5) : a fini la bouteille d'eau sur sa crinière avant le match.
[b]Cissé [/b](5.5) : a fini par disparaitre.
[b]Kaboré [/b](5) : a fini par furieusement baisser le pied, voire le perdre.
[b]Lucho [/b](6) : n'a pas, espérons-le, fini de nous sortir de gros gros matchs, m'enfin ce soir : tripette
[b]Valbuena [/b](7) : a fini en caleçon ?
[b]Niang [/b](4) : a fini par nous inquiéter.
[b]Brandao[/b] (4) : affini-ty ...
[b]Deschamps[/b] (5) : coaching frileux mais les entrants n'ont pas franchement montré mieux, alors c'est pas vraiment de sa faute.
[b]Larbitre [/b]: Quand tu fais des saloperies sur le mur avec tes dents, tu replâtres et turpin..
[b]Conclusion :[/b]
Le match au sommet qui se joue face à Auxerre, c'est pas classe. la louper à cause d'une diffusion chez les orangistes, ça incite pas à rester réglo, non mais !
Pour ma part, cette victoire reste une belle douche froide ; bénéfique ?
:rld
- Merci la vioch'

D'accord dans l'ensemble. Pour ma part, il aurait fallu noter en 2MT. Sur la 1er, ils auraient sans doute tous eu 5 minimum, et Lucho probablement plus que sa note finale tellement il a distribué et couru.
Sur la 2MT, il mérite tous au mieux un 5, sauf les deux rocs de derrière qui sont 
- Merci Mama, hold up ce soir. On garde notre quinté+ d' avance. La semaine prochaine on retrouve le vrai Mamad' devant son "gourou".
Anikulapo a écrit :
Sur la saison qu'il fait il n'a pas sa place en Edf, Pedretti au hasard la mérite beaucoup plus par exemple. Régulier, décisif, véritable aptron de son équipe.
Par contre l'an dernier Benoit aurait mérité d'y aller.
On en reparle dans un mois mais je suis convaincu qu'il va vouloir partir à l'étranger (Séville?).
J'ai pas dit le contraire Ani 
Juste que Riolo, voilà quoi.
Quant à Benoit, il fait quand même 6er mois de très bonne facture. Et pour moi il a sa place en EDF tellement les autres milieux sont moyens pour pas dire moisis. Et surtout, aucun relayer gaucher.
- Merci mamm......
Même pas insipide tant on a tremblé.
La chance qui nous fuyait l'an dernier semble nous avoir été mise de côté pour cette année.
Pourvu que ça dure car ce soir on n'a pas tenu un ballon.
Heureusement la défense a été intraitable.....trop puissant:y:
- Mbia a du Desailly en lui

![[Image: milanL1702_468x354.jpg]](http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/milanL1702_468x354.jpg)
- Merci Mama !

Par contre, moi j'ai beaucoup aimé le match de Brandao, offensivement et défensivement.
Je lui aurais mis au moins 2 points de plus.
- Mama je vous trouve dure avec Brandade qui a fait une très bonne première mi-temps enfin positionné à son poste en pointe. Bonnes remises, une ou deux bonnes frappes puis il fut le seul des 3 joueurs offensifs à ne pas disparaitre physiquement et à continuer à presser en seconde.
mama cass a écrit :
[b]Le mot de la vieille : [/b]
Pfiouuououououo, mes cocotes celle-là elle est vraiment pas méritée, les poignées du canap' de la cafet' ont morflé, soeur Tilège, le pot de colle du couvent, me regardait fistement. 
La rage de vaincre a du leur glisser de la poche à mes biquettes, plus ils ont de temps pour en prendre du bon et moins ils ont de jus le week-end.
Pas la foi de m'épencher sur ma session de moto-cross de cet après-midi, la pose choco BN était pourtant délicieuse, trempés dans ce lait de chamelle tout juste piquant. :y:
[b]Le Film du Match :[/b]
Grosse entame des verts, quelques secondes. Belle domination de nos ouailles ensuite en première. Effondrement technique et physique quasi sur l'ensemble de la seconde mi-temps, 3 points qui achèvent tous les concurrents, sauf un, peut-être 
[b]Le BarOM-ètre de Mama Cass, façon Münchhausen :[/b]
[b]Eclaircies fixe[/b] : Mandanda, M'Bia & Diawara.
[b]Eclaircies [/b]: Valbuena.
[b]Variable [/b]: heinze, Bonnart, Cissé, Kaboré, Lucho.
[b]Pluvieux [/b]: Niang, Brandao.
[b]Les notes de Mama : [/b]
Quand les défenseurs sont les plus méritants...
[b]Mandanda [/b](7) : a fini le metch inviolé.
[b]Bonnart [/b](5) : a fini capitaine.
[b]Diawara [/b](7.5) : [u][b]a fini de dégouter les stéphanois[/b][/u].
[b]Heinze [/b](5.5) : a fini la bouteille d'eau sur sa crinière avant le match.
[b]Cissé [/b](5.5) : a fini par disparaitre.
[b]Kaboré [/b](5) : a fini par furieusement baisser le pied, voire le perdre.
[b]Lucho [/b](6) : n'a pas, espérons-le, fini de nous sortir de gros gros matchs, m'enfin ce soir : tripette
[b]Valbuena [/b](7) : a fini en caleçon ?
[b]Deschamps[/b] (5) : coaching frileux mais les entrants n'ont pas franchement montré mieux, alors c'est pas vraiment de sa faute.
[b]Larbitre [/b]: Quand tu fais des saloperies sur le mur avec tes dents, tu replâtres et turpin..
[

Merci ma Mère,troisième victoire consécutive,troisième match où le niveau de jeu laisse à désirer...Ne serait-ce que la saison dernière,nous aurions perdu ces matchs là. L'effet Deschamps ?
M'enfin,je n'en dis pas plus,pax vobis cum...:mf_popean
Keyser a écrit :
Merci Mama !
Par contre, moi j'ai beaucoup aimé le match de Brandao, offensivement et défensivement.
Idem.
Il a.... il a réussi à faire des passes et des remises [u]sur ses coéquipiers.[/u]
- On a pas encore fini de croiser l'Edouard, je pense
Mère, si ! Youpi l'ami !

- Il est temps que la saison se termine car on est carbo de chez carbo. Allez encore un effort Vendredi et s'il y a victoire ce sera plié.
Elephant Bird a écrit :
Mbia a du Desailly en lui 
![[Image: milanL1702_468x354.jpg]](http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/milanL1702_468x354.jpg)
Le tacte qu'il fait sur Rivière alors qu'au début Rivière lui met un petit pont
mamamiah ! 
Boban13 a écrit :
J'ai pas dit le contraire Ani 
Juste que Riolo, voilà quoi.
Quant à Benoit, il fait quand même 6er mois, [u][b]somme toute de très bonne facture[/b][/u]. Et pour moi il a sa place en EDF tellement les autres milieux sont moyens pour pas dire moisis. Et surtout, aucun relayer gaucher.
Mon Diouf,sortez de ce corps !:mf_popean
- Sur les passes de Brandao en plus une passe est décisive. Il se retrouve en bonne position une ou deux fois sans solution alors qu'il en donne constamment une. Il se plaint à peine quand on ne lui donne pas bien plaçé mais n'hésite pas une seconde à donner un caviar à Valbuena.

- Riviere Forez viert! @antecris!!

Matez Auxerre à minuit sur foot + et fêter le titre tout seul en galére dans mon salon, en voilà une façon mémorable!
Allez les biquettes, on y est presque!
Grazie vieille perverse!
- Merci Mama

C'est quand même Valbuena que je trouvais assez insignifiant qui nous sort de l'impasse ces dernier temps; Brandao que j'ai longtemps maudit qui travaille sans jamais baisser les armes ; Cissé que je pensais usurpateur qui fait une belle fin de saison... Ch'uis trop balèze en foot :happy2:
On a du mal, et ça commence à se voir. J'avoue n'avoir pas bien saisi à quel moment tout a basculé ce soir. Mais on s'est mis à foirer des passes à 5m de façon invraisemblable, à faire des courses vaines... Bref, on gagne notre 7e match de suite en championnat, et ça c'est costaud 
Le big match diffusé sur la chaine que degun regarde vendredi soir, c'est en revanche vraiement n'importe quoi 
- Merci Mama

Si on fait le même résultat que Lille au prochain match, on est sûrs d'être qualifié direct en LDC... 
On va être champignons presto, vont pas nous gâcher notre 15 mai ces emplâtres ?
- Dur dur. C'est fou quand même de jouer autant petit bras avec un seul but d'avance, je sais pas si c'est des consignes ou inconscient mais c'est en tout cas très néfaste. On a concédés un nombre ahurissant d'occasions ce soir, si on est aussi légers contre l'AJA, on va repartir avec une valise.
On doit la victoire a à la charnière défensive encore une fois énorme (la meilleure depuis Gallas-Blanc en 99, sans conteste). Devant, il y avait du mieux pour Niang et Brandao, il suffisait de les replacer à leurs bons postes.
Valbuena, aussi, pas mal, je suis toujours pas convaincu par le rôle de ce joueur dans la construction mais il faut lui reconnaitre une grosse lucidité et un vrai sens du but, c'est bien joué.
Bref, il faudra se reprendre et refaire un match de premier plan vendredi: la victoire nous offre le championnat même si un nul pourrait être intéressant.
J'ai bien aimé l'hommage aux anciens en préambule, sinon. 
- J'ai rarement autant stresser au stade que ce soir
, mais au final on a fait le boulot.
Sur le match je trouve qu'on fait une super première demi heure avant de disparaître quand les stéphanois ont commencé à filer encore plus (avec la bénédiction de l'arbitre) et à mettre de l'impact on n'a pas su vraiment réagir et on les a laisser reprendre confiance et ils ont quelques situations chaudes. On a manqué de réalisme car on doit être à 2-0 à la mi-temps et la le match était plié.
En 2e mi temps on a joué avec la peur au ventre et un coup de mou physique amplifié par les fautes à répétition non sifflet par l'arbitre contre les verts qui pouvait s'envoyer gaiment sans aucune crainte, par contre pour nous il a eu le sifflet facile. Malgré tout on s'est créé un wagon d'occas et on doit plier le match.
Avant le match je craiganis pour notre côté gauche et effectivement notre flanc gauche a été très faible ce soir.
Les verts ont soir le match de l'année voir de leur vie, mais sur le papier ils ont une équipe de qualité c'est juste que ça n'a pas fonctionné avec Perrin en début de saison et qu'ils n'ont pas eu de cul, le troupeau tragi-comique qui leur sert de dirigeant ne les pas aidé non plus. Payet confirme qu'il nous fais caguer à chaque fois tout comme Sakho et Dabo, mention spécial à Matuidi qui a fait un gros match mais il n'aurait jamais du le finir, si j'avais pu le lui casser la jambes je l'aurai signe sans doute qu'il a fait un gros match, mais aussi qu'il a eu une attitude très limite.
De notre côté j'ai trouvé Mandanda bon mais il doit plus venir soulagé sa défense sur les coup de pieds arrêté.
La défense a été au top : Bonnart très bon, la charnière a fait un match énorme, par contre Heinze a été mauvais fébrile défensivement (la touche qu'il rate c'est scandale et derrière on a faillit en prendre un) et pas au top offensivement en première mi temps et complètement absent en 2e. Il aurait du sortir avant l'heure de jeu, j'espère qu'on va revoir Taiwo parceque ce soir Heinze a clairement été mauvais.
Au milieu Cissé a fait son match mais il était trop seul en 2e mi temps, mais il a su faire front et venir épauler sa défense. Lucho a beaucoup couru et distillé pas mal de bon ballons, il rate un passe ne première mi temps et un frappe en 2e, du coup match correct mais peu mieux faire. Il a fait un super boulot au niveau du pressing mais malheureusement trop souvent tout seul. Kaboré a été nul, jamais bien placé et une tendance à tenter des gestes trop compliqué (surtout pour lui) dans des zones chaudes. Au niveau récupération je l'ai trop peu vu, il a aussi rendu un nombre hallucinant de ballons, niveau offensif le désert jamais bien placé et n'a servit à rien au contraire. j'espérai beaucoup de l'entrée de Cheyrou
il a été moins mauvais que Kaboré mais on voit qu'il a du mal en ce moment., dommage que sa belle frappe ne fut pas cadré ça lui aurait fait du bien (et au passage à nous aussi).
Devant Brandao a fait un gros match mais il a du se coltiner les deux bourrins verts qui avait carte blanche, à mon avis il n'est pas assez resté dans l'axe et du coup on manquait de présence sur les centres. Valbuena a été très bon dommage qu'il manque sa frappe en fin de match, je ne fais pas partie de ses fans mais ce soir il a montré qu'il devait être titulaire indiscutable à droite. Son entente avec Bonnart et aussi un point positif. Il a baissé de pieds en 2e mi temps mais vu son activité offensive et ses replis il n'y a rien d'étonnant. J'aurai préféré voir HBA le suppléer, Abriel est juste rentrer pour casser le rythme je ne l'ai rien vu faire de plus.
Niang a lui aussi fait partie du naufrage du côté gauche, à part sa tête sur le poteau il n'a rien fait de bon. Il était carbo avec les mains sur les genoux (on aurait dit moi après 10 minutes d'échauffement) avant même la demi heure de jeu. Faut qu'il souffle et relancer HBA, j'aurai préféré le voir entrer à la place de Koné, mais il est vrai que le vu les espaces dans le dos verts le petit Baky aurait pu faire la différence. Il a quand même fait un entrée intéressante dans un style qui n'est pas le sien, en jouant vraiment ailier.
Pour finir un mot sur Deschamps qui a eu chaud au cul ce soir parceque sa comoo était bancale avec tout son côté gauche pas top, en plus il a trop tardé à faire ses changement et je ne comprends comment Heinze a pu finir le match.
- Takk Mama!
Après le résumé papier, voici le résumé vidéo
.
Dommage qu'il n'y ait pas eu but à chaque fois que Roustan l'annonçait, ça aurait fait 6-2! 
On aurait pu être à l'abri à la 30ème, sans le mini hors-jeu de Brandao et les petites maladresses sur les CPA téléguidés de Lucho... La seconde mi-temps a été poussive, merci la chance et l'axe Souley-M'Bia
.
J'ai vu le match au pub sans le son, ma télé personnelle du dimanche soir étant couverte par les 15 télés retransmettant RBK-Lillestrøm. Les tifos étaient top mais l'ambiance a-t-elle suivi après? Ou était-ce comme souvent lors des matches serrés, c'est-à-dire plus calme car trop de stress?
Kalamáta a écrit :
J'ai vu le match au pub sans le son, ma télé personnelle du dimanche soir étant couverte par les 15 télés retransmettant RBK-Lillestrøm. [b]Les tifos étaient top mais l'ambiance a-t-elle suivi après? Ou était-ce comme souvent lors des matches serrés, c'est-à-dire plus calme car trop de stress?[/b]
Grosse ambiance au début du match, on peut même parler d'ambiance des grands soirs. EN première temps ça s'est maintenu avant de commencer à faire de l'huile vers la fin de la mi temps. En 2e mi temps c'était plus irrégulier, grosse tension et du coup des explosion sur certaines décisions arbitrales ou raté de notre côté, mais aussi des gros coup de poussé par moment pour essayer de pousser l'équipe. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti du stade, une chose de sûr gros soulagement à la fin du match pour tout le monde.
- Inquiétant de voir que les joueurs et DD semblent presque satisfaits du contenu de ce match... "Ouais on a souffert, mais vous avez vu comme on a super bien défendu !". Non mais oh, on joue le titre, on affronte le 17ème, on devrait leur rouler dessus... Je comprends pas trop cet état d'esprit. Puis un Jelen, un Gyan, un Gervinho en face, le résultat n'est sans doute pas le même au coup de sifflet.
Non, vraiment, blague à part hein, inquiet je suis 
Boban13 a écrit :
Et surtout, aucun relayer gaucher.
Pédretti est droitier.
- Tiens Dragnir, ça va t'aider à dormir:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat1064_R.html
Pour rappel, il ne reste que 12 points à distribuer... 
Je m'inquièterai seulement quand Birsa et Dudka auront battu l'OM et l'OL, et qu'on aura en plus trébuché au Vél contre le CE du Stade Rennais de passage sur les bords de la Méditerranée!
Merci jdp pour le mot sur l'ambiance! 
- Vu comme les joueurs étaient tendus ce soir (même s'ils disent le contraire) je pense que contre Rennes ça va aussi être le méga stress, surtout qu'on jouera encore une fois les derniers. Ils font caguer de nous décaler de longue car ça a un vrai impact, car si Auxerre nous bat Lyon ils nous passeront devant au moins provisoirement.
Il faut aussi que l'impressionnant AJA nous batte et surtout batte Lyon qui jouera sa tête en ldc pour l'an prochain.
Pour en revenir à notre match de ce soir on se fait surtout peur parcequ'on arrive pas à tuer le match en première mi temps, mais on a eu le mérite de tenir le score.
Pour ceux qui parle du 17e si les stéphanois avaient joué tous leurs matchs comme ça ils ne seraient pas 17e, à commencer du match de bouse et sans envie qu'ils sont sortis contre un psg en vacance.
- N'empêche que si Auxerre gagne ses 2 prochains match, ils seront très très proches du titre. Je crois pas que ca arrivera, mais bon... Je croyais pas non plus qu'ils seraient deuxième à 4 journées de la fin. :rld
- Merci Mama!
Diawara-Mbia : classe mondiale.

Et Steve est vraiment revenu à son meilleur niveau, il n'a qu'une seule parade à faire, il la fait (en tout début de match), mais à côté de ça, quelle assurance! Bon, il peut remercier Rivière aussi hein!
Ces trois là n'ont pas été aidés par le Doud' qui nous a joué son plus beau tour de magie : tournicoti, tournicoton, hocus pocus, abracadabra, zé disparou!
Je ne me fais pas de souci en ce qui concerne l'élévation du niveau de l'équipe à Auxerre.:happy2:
EDIT : tiens, Tevez à l'OM, c'est fait.

Kalamáta a écrit :
Tiens Dragnir, ça va t'aider à dormir:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat1064_R.html
Pour rappel, il ne reste que 12 points à distribuer... 
on peut donc dire qu'au pire on finira 2ème...
Et si on continue à jouer comme ça au milieu et devant contre Lille et surtout Auxerre, on risque bien d'y glisser à cette 2ème place 
Merci Mama :rld
- En fait Keyser, Dragnir et Caligula ils doivent partir en vacances ensemble, c'est pas possible sinon.
Merci Mama, je n'ai pas vu le match, mais apparemment on en a bien chi*...
J'ose espérer que contre les "grosses" équipes que sont Auxerre, Rennes et Lille on saura élever notre niveau de jeu, parce que sinon... (Je vous avoue ne pas croire à une victoire à Auxerre, quant à Lille, hum voilà quoi...)
En ce qui concerne Sainté, à vous lire ils ont joué le match de leur vie... Quand tu penses qu'il y a une semaine ils étaient fantomatiques chez eux face à Paris, ça laisse songeur...
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100426_081754_br-cheyrou-sur-le-depart.html
Citation :
A nouveau sur le banc, dimanche contre Saint-Etienne (1-0), [b]Bruno Cheyrou[/b] pourrait s'impatienter et décider d'aller voir ailleurs en fin de saison si la situation ne change pas rapidement. Considéré comme un cadre de l'équipe il y a encore quelques semaines, désigné vice-capitaine de l'OM et par conséquent jugé intransfairable, l'ancien Auxerrois a depuis perdu sa place au profit de Charles Kaboré. Selon [i]L'Equipe [/i]de lundi, plusieurs clubs dont le FC Séville et Hambourg auraient un oeil sur lu
i
:lol:
- De ce que j'ai vu hier soir, St Etienne est l'équipe m'ayant le plus impressionné de celles qu'on a pu rencontrer.
Rapide, athlétique, très bien organisée...j'ai été bluffé.
Je ne pense pas que l'AJA pratique le même jeu, ce qui me donne une lueur d'espoir...
bien vite éteinte par la perspective de voir Pedretti jouer le match de sa vie, avec Jelen et Birsa en pointe...
Le titre est si proche et si loin.
Il faut déjà assurer une place directe en Ldc.:smoke1:
Il nous manque 3 points je crois.
Ca doit pouvoir se trouver en 4 matchs.
Kodiak a écrit :
Il est temps que la saison se termine car on est carbo de chez carbo. Allez encore un effort Vendredi et s'il y a victoire ce sera plié.
Je pense qu'on avait joué le match dans la tête avant la rencontre, du coup on était cuits mentalement puis physiquement. Le genre de choses qu'on voit régulièrement en Tennis.
Une petite rotation Taiwo-Cheyrou-Ben Arfa pourrait apporter un peu plus de jus.
Caligula a écrit :
N'empêche que si Auxerre gagne ses 2 prochains match, ils seront très très proches du titre.
Et si nous gagnons nos 2 prochains matches, on sera carrément champions.
- Jelen il va faire quoi concretement face à M'Bia (et Diawara) ?
Je fais largement confiance à DD pour nous sortir une taqueutique spécifique contre Auxerre.
Hier, je trouve qu'on a fait un bon match, et beaucoup trop d'huile. On est fatigué et ça se voit. Mais avec l'effectif au complet ... on a des cartouches pour effectuer des changements.
Merci Mama, mais je vous trouve bien dure avec Brandao, voire avec Niang, qui manque juste de réussite, mais qui n'a pas fait un match différent de ceux qu'il nous a fait tout au long de la saison 
- Je pense également que la victoire de l'AJA juste avant nous a mis un petit coup derrière la tête...
Heureusement que Bordeaux s'est un peu cassé la gueule car leur calendrier ressemble à une autoroute...
Si on gagne à Auxerre, on sera champinion.
- Je remarque aussi que depuis que Ben Arfa ne joue plus le niveau de jeu de l'équipe est assez pourri. Une simple coïncidence?
Jeroemba a écrit :
Et si nous gagnons nos 2 prochains matches, on sera carrément champions.
Du coup c'est les 2 prochains les plus décisifs 
Comme je vous le disais avant le match, c'était pas celui d'hier le match décisif de la saison, c'est celui de vendredi. En cas de victoire, même si mathématiquement ça sera pas fait, on pourra se considérer champion. (même un nul nous arrangerai).
Pour revenir sur le match d'hier, je crois que c'est DD qui fait peur à l'équipe à la mi-temps, à écouter Bonnart ils fallait plus assuré la victoire que tuer le match, du coup on a vachement reculé et vu qu'on est pas habitué à jouer sur la défense on a tout raté (sauf M'Bia et Diawara énorme l'un comme l'autre), au milieu c'était lamentable, en attaque quand un joueur avait le ballon c'était le plus souvent tout seul.
Je suis pas un maitre en tactique, mais si à la mi-temps tu décides de jouer défensif pour conserver un score ne vaut-il pas mieux étoffer le milieu ? parce que là on s'est fait bouffé 
- Par contre, la rentrée de Koné m'a fait bien plaisir. Il a plus percuté en 10 minutes que Niang en une mi temps

- MErci Mama !
But chatard, match chatard duquel on se sort [b]miraculeusement [/b]bien.
Auxerre et Lille déroulent, nous on est complètement cuîts. J'espère que ce n'était pas la dernière victoire de la saison. Allez les gars, on décroche le pompon et on fait bisquer les conos.
- Si on gagne à Auxerre, on aura 8 points d'avance sur le second, 9 au min sur le potentiel troisième à 3 journées de la fin...autant dire que ça sentira très très très bon...

Et si Courbis avait vu juste il y a 6 semaines environ, il avait dit que l'OM serait champion au soir du match face à Rennes.
Ce serait beau...
Un Dimanche soir 21h, devant la France entière .... 
Mais je m'égare.
Auxerre va nous ramener sur terre en deux trois mouvements.... 
Mamère a écrit :
Pas la foi de m'épencher sur ma session de moto-cross de cet après-midi, la pose choco BN était pourtant délicieuse, trempés dans ce lait de chamelle tout juste piquant.

Question qui me taraude (et haut) en vert et contre, mais tout contre :
C'était juste pour relever la sauce ou tremper la galette dans l'abbé
chamelle ?
Euh, pour léviter, dépôt de grumeaux et remettre le coup vert, maintenir la pause provoque choc au las, mais n'opposez pas des mottes aux crosses d'évêque
Keyser a écrit :
Si on gagne à Auxerre, on aura 8 points d'avance sur le second, 9 au min sur le potentiel troisième à 3 journées de la fin...autant dire que ça sentira très très très bon...
Et si Courbis avait vu juste il y a 6 semaines environ, il avait dit que l'OM serait champion au soir du match face à Rennes.
Ce serait beau...
Mais je m'égare.
Rennes ce sera mercredi dans 10 jours et sur Orange. 
Dans 10 jours, on devrait savoir...ou pas.
Jeroemba a écrit :
Dans 10 jours, on devrait savoir...ou pas.
à l'image de Marseille Toulouse qui avait sonné le glas de nos derniers espoirs...
- Merci Mama pour ces commentaires qui n'ont pas fini de me faire rire à contrario du match qui n'en a pas fini de finir.
On gagne encore par miracle.
Je tiens à louer ici votre Autel OM et la stéarine bénite qui compose vos cierges, et qui risque bien de nous faire sire contres vents et sans se marrer.
Perso, je ne vois d'autres explications à cette victoire chère sainte que la consumation prodigieuse .
C'est pourquoi je propose d'éteindre les bougies du Cloitre pour le match contre l'AJA, histoire de savoir s'il on est de mèche avec le Divin, ou avec le terrain...
Keyser a écrit :
à l'image de Marseille Toulouse qui avait sonné le glas de nos derniers espoirs...
N'en faisons pas trop dans le catastrophisme, c'est déjà bien assez pénible comme ça à vivre comme situation sans devoir en plus se taper de longue des discours défaitistes. Voyons comment ça se passe contre Auxerre. On avisera ensuite.
- Je sais pas si vous avez vu le plan sur Dassier à l'issue du match, il était totalement vidé, incapable de se lever. Va pas tenir le coup le JC.

- Toute façon c'est simple, Auxerre va nous faire une bordelaise en faisant le plein de points. Donc, il faut qu'on en prenne encore 7. Donc, c'est foutu.
Jeroemba a écrit :
C'est ubuesque : les deux matchs [i]a priori[/i] les plus importants pour l'attribution du titre cette année seront diffusés par une sous chaine de bouse que personne ne peut payer
Canal peut se manger les noix et les bistrots vont faire flores 
Keyser a écrit :
Si on gagne à Auxerre, [b]on aura 8 points d'avance sur le second[/b], 9 au min sur le potentiel troisième à 3 journées de la fin...autant dire que ça sentira très très très bon...
Ce serait beau...
Mais je m'égare.
je dirais plus précisément 8,5 pts 
En quelque sorte, DD ce soir avec ces nouveaux 3 points nous offre notre première balle de match depuis 17 ans. Et s'il osait un ace vendredi soir ?
Vorondir a écrit :
En quelque sorte, ce soir , DD ce soir avec ces nouveaux 3 pts nous offre notre première balle de match depuis 17 ans. Et s'il osait un ace vendredi soir ?
Ce qui serait alors rigolo, c'est que les Lyonnais nous donneraient le titre en faisant un match nul ou une victoire contre Auxerre le mercredi suivant ... 
Edith: Et avant de jouer contre les Rennois 
Vorondir a écrit :
En quelque sorte, DD ce soir avec ces nouveaux 3 points nous offre notre première balle de match depuis 17 ans. Et s'il osait un ace vendredi soir ?
Belle image.
- Ce serait assez top bien si on pouvait être champions [u]avant[/u] de jouer Rennes et Lille et l'huile de la dernière journée...

Jeroemba a écrit :
N'en faisons pas trop dans le catastrophisme, c'est déjà bien assez pénible comme ça à vivre comme situation sans devoir en plus se taper de longue des discours défaitistes. Voyons comment ça se passe contre Auxerre. On avisera ensuite.
Suffit d'aviser juste !
Vorondir a écrit :
En quelque sorte, ce soir , DD ce soir avec ces nouveaux 3 pts nous offre notre première balle de match depuis 17 ans. Et s'il osait un ace vendredi soir ?
L'as sent sur quand station sert vice mais si l'escale y est, dessert vice
Dragnir a écrit :
Toute façon c'est simple, Auxerre va nous faire une bordelaise en faisant le plein de points. Donc, il faut qu'on en prenne encore 7. Donc, c'est foutu.
Bof, Rennes et Grenoble : 6 points, suffit au pire d'un match nul contre Auxerre ou Lille mais vu qu'on va tout gagner, je me fais pas de souci :happy2:
Keyser a écrit :
Merci Mama !
tout à fait d 'accord
j 'espère que tout le monde voit en quoi Brandao , nous est GRANDEMENT utile.
il devrait d 'ailleurs parler un peu à Mamad.
- Ben faudra jouer un ton au dessus car on s'est fait quand même bien manger. A force de tirer sur la corde, on risque bien de se retrouver le cul par terre.
Je n'ose pas imaginer l'impact d'une défaite contre les Bourguignons. Nous aurions encore la main mais cette équipe semble tellement à la peine que j'ai du mal à croire que nous serions capable de réussir des résultats face à Lille & Rennes ....
Miki a écrit :
EDIT : tiens, Tevez à l'OM, c'est fait.

C'est vrai, j'ai lu dans la Provence qu'il était hier soir dans les tribunes !!! 
Le Vosgien a écrit :
Ben faudra jouer un ton au dessus car on s'est fait quand même bien manger. A force de tirer sur la corde, on risque bien de se retrouver le cul par terre.
Je n'ose pas imaginer l'impact d'une défaite contre les Bourguignons. Nous aurions encore la main mais cette équipe semble tellement à la peine que j'ai du mal à croire que nous serions capable de réussir des résultats face à Lille & Rennes ....
C'est tout à fait ça. Bon, contre Grenoble, on peut raisonnablement penser qu'il nous sera possible de prendre les 3 points. Mais face à Rennes, scusez moi mais j'ai un gros doute. Et Auxerre a une telle baraka...
Dragnir a écrit :
Et Auxerre a une telle baraka...
C'est un peu l'Hôpital qui si moque de la Charité, non? :lol:
Keyser a écrit :
Si on gagne à Auxerre, on aura 8 points d'avance sur le second, 9 au min sur le potentiel troisième à 3 journées de la fin...autant dire que ça sentira très très très bon...
Ce serait beau...
[b]Un Dimanche soir 21h, devant la France entière[/b] .... 
Mais je m'égare.
ou plutot devant 5 000 abonnés Orange 
quelle honte de voir Auxerre / OM puis OM / Rennes sur cette chaine 
- La semaine va être très très longue...
J'ai perdu quelques années d'esperance de vie hier soir, je vais pas pouvoir continuer comme ça pendant 4 matchs...Autant dire qu'on a interet à rapidement boucler l'affaire...
Et surtout ne pas enrayer la dynamique...Surtout pas ... :helpsmili
Tofinou a écrit :
C'est ubuesque : les deux matchs [i]a priori[/i] les plus importants pour l'attribution du titre cette année seront diffusés par une sous chaine de bouse que personne ne peut payer
Canal peut se manger les noix et les bistrots vont faire flores 
Ben ça illustre bien la gestion ubuesque des droits télé !!!
C+ à la priorité sur le choix des matchs mais à déjà utilisé tous ces droits pour l'OM. Du coups c'est Orange qui rigole !
Ce qui est le plus dérangeant la dedans, c'est la vente liée que fait Orange avec son offre DSL. D'ailleurs, cette offre a été cassée par un tribunal suite aux plaintes de free & sfr me semble ?
En gros, un abonné canal, s'aperçoit qu'il ne rate pratiquement aucun match de Chelsea, Barça, MU, Arsenal, Real, etc .. mais qu'il a dans le même temps, toutes les peines du monde à suivre les 'cadors' de L1 !! : même en acceptant d'acheter à la carte (coût supplémentaire par rapport à un abonnement standard), il n'est tout simplement pas possible de voir cet Auxerre-Marseille qui va en partie décider du championnat, puisqu'orange foot n'est pas non plus diffusé sur le sat !
Brefs, les bars et les sites de stream vont faire le plein et vu que Thiriez & Orange nous prennent véritablement pour des abrutis, il n'y aura aucun remord à utiliser la seconde option :happy2: (ni la première d'ailleurs !!)
- On parle beaucoup de la belle série de victoire de l'OM mais je tiens à dire que ma série de pari/prono est également à 7 pertes sèches.
Donc, je continue à foutre ma paie en pari à la con, si ça peux ramener le titre.
Vendredi, 20 sur Auxerre et normalement on est champion
- Merci Mama qui n'a pas fini de me faire rire
.
C'est quoi cette histoire là avec Tevez :mf_dribbl
xigh a écrit :
Jelen il va faire quoi concretement face à M'Bia (et Diawara) ?
Tu viens de me rassurer pour la semaine.
Souley-Mbia

Quels joueurs...
J'ai trouvé Cissé très utile en première période pour calmer le jeu, lancer la construction. Un peu esseulé en deuxième période. Kaboré surtout était clairement en dedans.
Enorme arrêt de Mandanda sur le très beau premier enchaînement de Rivière.
El chi a écrit :
On parle beaucoup de la belle série de victoire de l'OM mais je tiens à dire que ma série de pari/prono est également à 7 pertes sèches.
Donc, je continue à foutre ma paie en pari à la con, si ça peux ramener le titre.

Je fais la même chose sur la Provence en nous mettant perdant sur chaque sondage d'avant match ... mais ça me coûte que dalle tout en obtenant les mêmes résultats 
- J'admire ta zenitude Jeremboa, t'en aurais pas une bouteille en stock? parce que j'en ai besoin. A repenser à ces derniers matchs j'arrive pas à être totalement serein.
J'aime bien l'image de la balle de match, je pense qu'on a tout intérêt à la valider vendredi.
Je suis d'avis que si on perd pas on sera champion, avec une victoire c'est évident mais même un nul me semblerait une bonne affaire. Par contre si on perd je pense que le titre nous échappera.
Donc vendredi c'est pour Dd, les finales il sait gérer ça, j'attends un très gros match de nos ouailles.
El chi a écrit :
On parle beaucoup de la belle série de victoire de l'OM mais je tiens à dire que ma série de pari/prono est également à 7 pertes sèches.

Tout pareil !

- Merci Mama
Quel angoisse ce match, mais les 3 points sont là 
Pour l'ambiance, je l'ai pas trouvé esseptionnelle ... L'avant match était sympa : acclamation de tous les joueurs de l'effectifs pendant l'échauffement (Bonnart et Cissé attendent encore
). Début de première mi temps où ca pousse, ca chante, mais après la 30eme minute ... bof @Boban
Ca chante presque plus, et bon, faut dire que le spectacle n'est pas franchement rassurant non plus. Tout juste quelques insultes bien placées envers nos amis stéphanois 
- Boubabacar Sanogo

Baka_Survivor a écrit :
Dur dur. C'est fou quand même de jouer autant petit bras avec un seul but d'avance, je sais pas si c'est des consignes ou inconscient mais c'est en tout cas très néfaste. On a concédés un nombre ahurissant d'occasions ce soir, si on est aussi légers contre l'AJA, on va repartir avec une valise.
On doit la victoire a à la charnière défensive encore une fois énorme (la meilleure depuis [b]Gallas-Blanc en 99[/b], sans conteste). Devant, il y avait du mieux pour Niang et Brandao, il suffisait de les replacer à leurs bons postes.
Valbuena, aussi, pas mal, je suis toujours pas convaincu par le rôle de ce joueur dans la construction mais il faut lui reconnaitre une grosse lucidité et un vrai sens du but, c'est bien joué.
Bref, il faudra se reprendre et refaire un match de premier plan vendredi: la victoire nous offre le championnat même si un nul pourrait être intéressant.
J'ai bien aimé l'hommage aux anciens en préambule, sinon. 
Tu veux dire Dommoreaud Blanc sans doute 
Espigoulien a écrit :
Pédretti est droitier.
Je parlais de Cheyrou très cher 
Ou alors c'était une blague subtile 
- A propos de Cheyrou dont on parlait hier, c'est parti : article équipe.fr
Costa
- Moi je veux Meireles pour remplacer Cheyrou, costa c'est bien mais pour la LDC je veux le tatoué

Kodiak a écrit :
Moi je veux Meireles pour remplacer Cheyrou, costa c'est bien mais pour la LDC je veux le tatoué
Moi je prefere garder le blondinet...
jici a écrit :
Héhéhé, je suis content moi par contre car le match est diffusé en différé sur Gol Télévision, à minuit, pile poil, je ferme la pizzeria, et hop le match !!!Faudra que je previenne papa de ne pas m'appeler pour me dire le résultat.
- Il y a un topic pour le mercato merci de vous en servir.

Keyser a écrit :

Tout pareil !

Tiens je vais faire comme mes coéquipiers vendredi !!! 
- Salut tout le monde. Je n'ai pas pu partager cette victoire avec vous, mais je suis heureux de cette victoire, même si on n'a pas bien joué si je crois vos commentaires.
- Bon je m'abonne à Orange Sport pour 1 mois
- A propos, on a été nombreux à avoir sauté un battement de cur sur le but bêtement hors-jeu des Stéphanois?
- non, il m'a semblé hors jeux de suite. Après c'est vrai que j'ai pas entendu le coup de sifflé de l'arbitre, alors j'ai douté pendant quelques secondes...
Jeroemba a écrit :
A propos, on a été nombreux à avoir sauté un battement de cur sur le but bêtement hors-jeu des Stéphanois?
J'ai eu la même réaction, me disant que ca serait impossible à remonter vu le niveau de jeu des biquettes 
- Merci la mère,
d'accord avec vos note, sauf Brandachou qui fait une pass dec' et a encore abattu un gros travail, il merite au moins 2 point de plus.
aboss a écrit :
non, il m'a semblé hors jeux de suite. Après c'est vrai que j'ai pas entendu le coup de sifflé de l'arbitre, alors j'ai douté pendant quelques secondes...
Non, on a tellement de chatasse en ce moment, qu'on ne pouvait pas prendre de but bête, surtout avec cette garde noire. Donc, confiant j'étais quand le ballon est rentré dans les but de Steve :happy2:
Cette défense, ils sont vraiment exceptionnels de solidité ces Souley-Mbia ! Cette tacle de Mbia sur Rivière qui lui avait mis un petit pont :hum: 
Kodiak a écrit :
Bon je m'abonne à Orange Sport pour 1 mois
C'est possible ? 
Jeroemba a écrit :
A propos, on a été nombreux à avoir sauté un battement de cur sur le but bêtement hors-jeu des Stéphanois?
Je me suis dit "non, c'est pas possible y'a pas but" avant de voir les jouors de l'OM demander un hors-jeu. Du coup j'étais calme, cool, zen 
- Ça doit être possible, avec une offre d' essai. Ils doivent bien avoir ça Orange...
Je répondais au post de Xigh.
- Moi ce que je vois, c'est que pour la première fois depuis 17 ans, on est à un match du titre, et que vous n'arrêtez pas de chouiner.

- ho punaise
je viens de regarder les matchs de l'OM qui étaient retransmi sur Orange cette année :
Montpellier - OM : 2-0
ASSE - OM : 0-0
Lens - OM : 1-0
OM - Montpellier: 4-2 
Rennes - OM : 1-1
Ils nous portent la poisse ou quoi 
- Merci Mama

Plein de chose pareil que vous concernant le match, encore une purge en 2nde mi-temps, font flipper ces messieurs à déjouer constament.
Mais la victoire est toujours plus belle lorsqu'on souffre pour l'obtenir.
Merci à l'égoïsme de la Rivière, il nous sauve le match.
On va [SIZE=2]être[/SIZE] [SIZE=2]champion[/SIZE] [SIZE=1]de France[/SIZE] 
- Merci Mama,
J'ai pas vu le match, je suis donc d'accord avec vous sauf pour Brandao ou j'aurai mis 3 pts de plus car c'est mon chouchou
Frana, secoue moi un peu tout ça c'est pathétique !
Oh les cocos, on a 5 pts d'avance, il reste 4 journées et vous êtes en train de vous dire que l'on va se faire taper par Rennes ou je sais pas qui ???
:Smiley lol
- On gagne 1-0 contre une équipe médiocre en pratiquant du Joga Mochito
On se croirait revenu en début de saison
[SIZE=1][color=white]Mais bon titre en vue[/color][/SIZE]
Diego Madonna a écrit :
On gagne 1-0 contre une équipe médiocre en pratiquant du Joga Mochito
On se croirait revenu en début de saison
[SIZE=7][color=red][b]Mais bon titre en vue[/b][/color][/SIZE]

Kodiak a écrit :
Bon je m'abonne à Orange Sport pour 1 mois
Pas la peine de t'abonner 1 mois, tu lances l'abonnement vendredi, et tu fais valoir tes 7 jours de rétractation le mercredi qui suit :happy2:
Olorin a écrit :
ho punaise
je viens de regarder les matchs de l'OM qui étaient retransmi sur Orange cette année :
Montpellier - OM : 2-0
ASSE - OM : 0-0
Lens - OM : 1-0
OM - Montpellier: 4-2 
Rennes - OM : 1-1
Ils nous portent la poisse ou quoi 
ça c'était le bon vieux temps, l'époque ou on était des loosers finis, le temps ou Koné était notre stratège, le temps où l'intertoto était le graal si convoité.
Aujourd'hui, c'est plus pareil, on poutre, c'est moche, mais on poutre quand même 
jici a écrit :
Plaignez-vous, je serais en train de bosser sans aucun possibilité de voir le match 
Jeroemba a écrit :
Je crois que j'ai mourru quelques secondes 
- J'ai mourru un paquet de fois pendant ce match.
Je me demande si je vais d'ailleur pas assigner l'OM en justice pour toutes ces années d'esperance de vie baffouées 
Olorin a écrit :
Pas la peine de t'abonner 1 mois, tu lances l'abonnement vendredi, et tu fais valoir tes 7 jours de rétractation le mercredi qui suit :happy2:
Arf pas possible, engagement 1an. Je suis bon pour mourir en écoutant la radio. 
Olorin a écrit :
Il faut les avoir comme FAI j'imagine ? 
- C'est atroce...devoir écouter ce match sur RMC avec le permanent de l'AJA aux commandes...je vais jamais tenir...

- mais non je te dis que pour tout abonnement à distance tu as légalement un délai de rétractation de 7 jours, quand je me suis abonné à Canal via le net j'ai eu accès aux chaines le soir même mais j'avais quand même la possibilité de me rétracter dans les 7 jours (malgré l'engagement d'un an)
- La rétractation tu l'as fait par recommandé? C'est vrai que cela se tente

Tofinou a écrit :
Surement. Pour vendredi je me suis invité chez ma soeur, qui a Orange sport:happy2:. Et je pense faire pareil pour le match contre Rennes
.
caveman a écrit :
Frana, secoue moi un peu tout ça c'est pathétique !
Oh les cocos, on a 5 pts d'avance, il reste 4 journées et vous êtes en train de vous dire que l'on va se faire taper par Rennes ou je sais pas qui ???
:Smiley lol
Le traumatisme de la louze éternelle, mon bon Cave...
Il faudra plus qu'une coupe à Moustache pour faire renaitre du fond des âges la confiance en nous.
Le titre sans aucun doute.
Kiffons mes amis, kiffons, le bonheur d'être plus qu'en course pour le titre et si près du but n'arrive pas si souvent.
Kodiak a écrit :
La rétractation tu l'as fait par recommandé? C'est vrai que cela se tente 
Je viens de regarder dans les CGV, en fait si tu utilises le service dans les 7 jours tu renonces à ton droit de rétractation 
Tofinou a écrit :
Oui ... et c'est là qu'est tout le scandale ! :rld
Kornog a écrit :
Surement. Pour vendredi je me suis invité chez ma soeur, qui a Orange sport:happy2:. Et je pense faire pareil pour le match contre Rennes
.
L'adresse par MP s'il te plait. On dira qu'on est pacsés depuis peu 
PS : Rassure-moi, tu lui as parlé au moins une fois durant les 10 dernières années ? Elle risque de se douter de quelque chose sinon... 
Olorin a écrit :
Je viens de regarder dans les CGV, en fait si tu utilises le service dans les 7 jours tu renonces à ton droit de rétractation 
Le Vosgien a écrit :
Oui ... et c'est là qu'est tout le scandale ! :rld
C'est des enfoirés, mais pas des abrutis complets donc :rld
Stern a écrit :
J'ai eu la même réaction, me disant que ca serait impossible à remonter vu le niveau de jeu des biquettes 
Perso j'ai gueulé sur l'arbitre un : "espèce d'enc***** tu le vois pas qu'il est hors jeu" alors qu'en fait il l'avait bien vu 
Mais bon, spa grave, je suis pas sûr qu'il m'ait entendu, il m'en voudra pas.Olorin a écrit :
Donc pour t'apercevoir que ça ne te correspond pas, il faut que tu regardes la chaine, mais si tu regardes, tu l'as dans le niaf... pas mal. 
- Mouaif ... si ils n'étaient pas cons ... ils proposeraient une semaine d'essai à partir de vendredi pour genre 7 à 15 ...
7 * 2.000.000 ... ça fait pas de mal ça non ? 
Tofinou a écrit :
L'adresse par MP s'il te plait. On dira qu'on est pacsés depuis peu 
PS : Rassure-moi, tu lui as parlé au moins une fois durant les 10 dernières années ? Elle risque de se douter de quelque chose sinon... 
Ça risque de te faire une trotte pour venir jusqu' a chez elle
.
Sinon, oui elle sait très bien pourquoi je viens... Quand elle m' a dit faire partie des -rares- abonnés Orange sport je lui avait dit que je m' inviterais sûrement chez elle un jour.
Je suis pas salop, j' améne le pinard
.
- S'ils étaient pas cons, ils feraient comme foot+ avec possibilité d'acheter qu'un match.
Kornog a écrit :
Ça risque de te faire une trotte pour venir jusqu' a chez elle
.
Sinon, oui elle sait très bien pourquoi je viens... Quand elle m' a dit faire partie des -rares- abonnés Orange sport je lui avait dit que je m' inviterais sûrement chez elle un jour.
Je suis pas salop, j' améne le pinard
.
De chez moi ca fait p'tetre moins loin :smoke1:
Et je fournis les caouètes. Grand prince ...

- Les caouétes, mais quel rat(@un supp parisien
).
C' est en Bretagne, je sais pas ou vous êtes tous mais la plupart pas en Bretagne
.
Et au bout de la BZH...
Boban13 a écrit :
S'ils étaient pas cons, ils feraient comme foot+ avec possibilité d'acheter qu'un match.
Ils ne sont pas cons du tout au contraire, c'est plutôt un pari du genre:
- on prend le foot,
- on crée une nouvelle chaine accessible seulement avec notre offre internet la plus cher du marché
- on essaye de récupérer de nouveaux abonnés internet grâce a cette saleté de drogue qu'est le foot.
Orange s'en cague du foot :mf_dribbl
xigh a écrit :
Mouaif ... si ils n'étaient pas cons ... ils proposeraient une semaine d'essai à partir de vendredi pour genre 7 à 15 ...
7 * 2.000.000 ... ça fait pas de mal ça non ? 
Le problème c'est que tout le monde sait que l'année prochaine ils n'auront plus le droit de faire de la vente liée : La chaine sport avec obligation d'être abonné adsl.
Du coup, c'est le dernier moment pour eux d'avoir des abonnés encore pour 1an.
dune a écrit :
Je vais faire la même chose même si c'est juste pour 2 matchs, ça vaut bien les 6 du mois :happy2:
Mais c'est pas possible ... c'est un an mini ... 
- moi ce sera plutot :
http://www.allomatch.com/retransmission-match-bar/ 
mama cass a écrit :
si vous le permettez, dans le secret du confessional, un petit retour sur les notes......
Sur ce match, Niang a été nul de nul, on a joué à dix tant qu'il a été sur le terrain. Je ne parle pas de sa valeur en général mais je parle de ce match en particulier.
4 c'est bien payé!
Par contre Brandao s'est donné à fond, fait une passe décisive, est sur tous les coups défensifs. Sans doute voir le match à la télé dans la quiétude du presbytère ne permet-il pas de voir les replacements, la grosse activité défensive souvent décisive.
Oui il est maladroit, oui ce n'est pas un fin tripoteur, mais quelle présence, quel impact.
Mettre Niang au même niveau que lui est sur ce match, un outrage.
Ma question est la suivante: Pourquoi trouve-t-on toujours des excuses à Niang quand il fait un non-match (ce qui peut arriver à tout le monde; il n'y a pas de jet de pierre là), et pourquoi d'autres quand ils font un bon match, on rabaisse tout le temps leur performance?
merci de [EMAIL="m'éclairer@diogène"]m'éclairer@diogène[/EMAIL]:choque:
Vous allez vous arreter oui !
On a dit tous chez la soeur à Kornog ! 
Stern a écrit :
Est-ce que la sur de Kornog fulgure?
:jout1:
xigh a écrit :
Mais c'est pas possible ... c'est un an mini ... 
Je viens de voir ça, tant pis... Ca fait longtemps que j'ai plus regardé un match en streaming :40tf:
- Personne qui va à La Baie des Champs?
Jeroemba a écrit :
Je sais pas, mais ici, Kornog post 
Stern a écrit :
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ![[Image: village_bagarres.jpg]](http://www.bdcentral.com/Asterix/images/village_bagarres.jpg)
Jeroemba a écrit :
Boban13 a écrit :
S'ils étaient pas cons, ils feraient comme foot+ avec possibilité d'acheter qu'un match.
Si Foot+ et Orange étaient pas cons, ils proposeraient aussi d'acheter les matchs à l'unité sur le net, sans nécessairement être abonné C+/CanalSat ou Orange... Je suis persuadé que ça ferait un tabac, surtout avec les addicted comme nous...
jici a écrit :
moi ce sera plutot :
De même. Au Z Café, à Paname. :)
kokopelli a écrit :
Sur ce match, Niang a été nul de nul, on a joué à dix tant qu'il a été sur le terrain. Je ne parle pas de sa valeur en général mais je parle de ce match en particulier.
4 c'est bien payé!
Je pense que tu exagères.
Sans Janot, à un poteau prêt et à un Brandao hors-jeu prêt, mamad peut faire un hat trick. 
Godfather a écrit :
Personne qui va à La Baie des Champs?
Plus de place... Je me serais bien bougé, sinon...
kokopelli a écrit :
si vous le permettez, dans le secret du confessional, un petit retour sur les notes......
4 c'est bien payé!
Par contre Brandao s'est donné à fond, fait une passe décisive, est sur tous les coups défensifs. Sans doute voir le match à la télé dans la quiétude du presbytère ne permet-il pas de voir les replacements, la grosse activité défensive souvent décisive.
Oui il est maladroit, oui ce n'est pas un fin tripoteur, mais quelle présence, quel impact.
Mettre Niang au même niveau que lui est sur ce match, un outrage.
Ma question est la suivante: Pourquoi trouve-t-on toujours des excuses à Niang quand il fait un non-match (ce qui peut arriver à tout le monde; il n'y a pas de jet de pierre là), et pourquoi d'autres quand ils font un bon match, on rabaisse tout le temps leur performance?
merci de m'éclairer@diogène:choque:
Parce qu'avec un chouia de chance sur ses têtes il met 2 buts et tout le monde réclamerait une note au dessus de 7. Question d'équilibre je suppose.
jici a écrit :
moi ce sera plutot :
souley a écrit :
Si
De même. Au Z Café, à Paname. :)
...
Au Losserand !!
t@lbs a écrit :
Ils ne sont pas cons du tout au contraire, c'est plutôt un pari du genre:
- on prend le foot,
- on crée une nouvelle chaine accessible seulement avec notre offre internet la plus cher du marché
- on essaye de récupérer de nouveaux abonnés internet grâce a cette saleté de drogue qu'est le foot.
Orange s'en cague du foot :mf_dribbl
Sauf que t'es en fin de saison, que t'as pas ramener un client, et que tu vas te retrouver carré. Donc autant faire une grosse opération de comm, avec vente du match à 7 accessible à toutes personnes ayant l'ADSL. Et même mieux, ce genre d'opération peut plaire et ramener du monde pour l'an prochain si jamais ils sont encore là. Au pire, ça leur permet d'amortir un peu sur les 4 dernières journées.
jici a écrit :
moi ce sera plutot :
Pareil.
souley a écrit :
Si Foot+ et Orange étaient pas cons, ils proposeraient aussi d'acheter les matchs à l'unité sur le net, sans nécessairement être abonné C+/CanalSat ou Orange... Je suis persuadé que ça ferait un tabac, surtout avec les addicted comme nous...
C'est ce que je voulais dire 
- Boban, le match sera retransmis sur Aljazeera Sport

- En fait c'est OM.net qui devrait mettre les matchs à dispo sur leur site ouèb (payant ou gratuit c'est comme ils veulent) mais uniquement au non abonné Orange
Sous prétexte que c'est inadmissible que les fans de l'OM abonné à d'autres FAI ne puissent pas suivre leur équipe favorite pour ces 2 matchs hyper important.
hassenovitch a écrit :
Boban, le match sera retransmis sur Aljazeera Sport 
Ah ouais 

ça se capte avec Astra ça non ?
Jeroemba a écrit :
:lol:Pas à ma connaissance
.
Boban13 a écrit :
Ah ouais 

ça se capte avec Astra ça non ?
non, Hotbird, mais c'est pas très loin si tu arrives à orienter ta parabole
hassenovitch a écrit :
non, Hotbird, mais c'est pas très loin si tu arrives à orienter ta parabole
Arf, non ma parabole est très difficile d'accès, tan pis ça sera le bar. Tu m'as fait une fausse joie 
- Pourtant, tu étais très bien équipé, dommage
Suffirait d'installer une deuxième tête LNB fixe (c'est ce que j'ai), ça coute 10 plus l'installation...
hassenovitch a écrit :
Pourtant, tu étais très bien équipé, dommage
Suffirait d'installer une deuxième tête LNB fixe (c'est ce que j'ai), ça coute 10 plus l'installation...
Oui, je sais bien. Le problème c'est que pour passer sur mon toit c'est tout un combat. Et c'est périlleux. Je l'avais fait pour installer ma parabole.
hassenovitch a écrit :
Pourtant, tu étais très bien équipé, dommage
Grand fou va...
- Mais il y a encore plus dingue les amis...
Mon FAI est Orange, et bien je ne peux pas avoir Orange TV :lol::lol::lol:
Parce que le réseaux de mon coin de paradis n'accepte pas Orange TV, c'est vous dire le niveau de cette entreprise...
Et le pompon, c'est que Foot + ne marche pas parce que, comme par hasard, il y a un problème entre ma box et le terminal canal +...
Je peux acheter des films, des matchs de rugby mais pas de matchs de football, et le plus drôle c'est que Canal + s'en fout...
Alors je stream et tant pis pour leur argent perdu par ces battards...
- Petit jeu (facile
), à votre avis de qui est cette citation:
[i]Je crois que le trio sera Lille, Auxerre, Marseille. Après, lordre, je le connais pas. Cest quand même un championnat qui sera un peu inédit parce que les deux monstres sacrés, Bordeaux et Lyon, risquent de ne pas être en Ligue des Champions. Et je crois que si on nétait pas en Ligue des Champions, ça ferait de la peine à aucun de ces deux clubs. Donc, je vais pas vous dire que ça me fait de la peine pour eux aujourdhui[/i] ».
Et on ne triche pas, pas de google hein!!!
- Cela sent le Courbis ça

- Non, ni courbis, ni jeannot...
haydjan a écrit :
Allez philippe Laville ?
pas loin, il tape pas sur les bambous mais il est numéro un!
- José ?

Metropolis a écrit :
José ? 

- l'article en entier pour ceusses qui veulent rigoler

http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-jose-la caution Marseillaise-125484-article.html
![[Image: img-la-journee-vue-par-jose-anigo_x300_arton125484.png]](http://i.sofoot.com/IMG/img-la-journee-vue-par-jose-anigo_x300_arton125484.png)
Lex Luthor 
![[Image: media--image-219614-article-ajust_650.jpg]](http://media.melty.fr/media--image-219614-article-ajust_650.jpg)
Clark Kent 
Oh Aime a écrit :
Petit jeu (facile
[i]Je crois que le trio sera Lille, Auxerre, Marseille. Après, lordre, je le connais pas. Cest quand même un championnat qui sera un peu inédit parce que les deux monstres sacrés, Bordeaux et Lyon, risquent de ne pas être en Ligue des Champions. Et je crois que si on nétait pas en Ligue des Champions, ça ferait de la peine à aucun de ces deux clubs. Donc, je vais pas vous dire que ça me fait de la peine pour eux aujourdhui[/i] ».
Il va nous porter la poisse 
surtout quand il dit dans le même article que Lille ne peut plus nous rattraper. sauf qu'avec des confrontations directes, on n'est pas à l'abri d'un retour Lillois...
Oh Aime a écrit :
Petit jeu (facile
Je serais Bordeaux et surtout Lyon, et si ça ne devait tenir quà José, je ne mattendrais pas à des miracles marseillais à Lille si on est déjà champion à cette date là
.
Quoique, jai encore en travers de la gorge une piquette de Lyon à Lille qui sentait fort larrangement entre amis (avec flying Vercoutre dans la cage
)
Donc bon.
Mr.Grieves a écrit :
Je serais Bordeaux et surtout Lyon, et si ça ne devait tenir quà José, je ne mattendrais pas à des miracles marseillais à Lille si on est déjà champion à cette date là
.
Quoique, jai encore en travers de la gorge une piquette de Lyon à Lille qui sentait fort larrangement entre amis (avec flying Vercoutre dans la cage
)
Donc bon.
J'èspère qu'on ne fera aucun calcul de ce genre, champignon ou pas. :rld
Oh Aime a écrit :
l'article en entier pour ceusses qui veulent rigoler 
http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-jose-la caution Marseillaise-125484-article.html
bof
- Il ne s'agit pas de faire l'oeuf

http://www.sportune.fr/sport-business/news_sport_business/50me-que-gagnera-lom-sil-est-champion-de-france-de-ligue-1-10398
Kodiak a écrit :
Il ne s'agit pas de faire l'oeuf 
http://www.sportune.fr/sport-business/news_sport_business/50me-que-gagnera-lom-sil-est-champion-de-france-de-ligue-1-10398
[color=#0052a3]50M que gagnera lOM sil est champion de France de Ligue 1[/color]
j'espère qu'ils sont plus fort en maths qu'en grammaire....
frana a écrit :
Le traumatisme de la louze éternelle, mon bon Cave...
Il faudra plus qu'une coupe à Moustache pour faire renaitre du fond des âges la confiance en nous.
Rhoo tu m'étonnes, ce syndrome petit bras qu'on trimballe ! 
Pour surfer sur l'analogie tennistique, y'a comme un sentiment que cette équipe pourrait dominer son sujet mais que l'effet paralysant de la pression se fait sentir dans les derniers jeux du 5ème set...
Bon, après tout, ce titre on ne nous l'a jamais promis à 3 journées de la fin avec 10 points d'avance sur tous les poursuivants hein. Je reconnais que tout ça c'est pas très bon pour les coeurs, ça serait moche qu'on doive y laisser les plus fragiles ou les plus vieux d'entre nous, m'enfin...faut s'qui faut
.
Si j'en crois le bon de commande fourni par la Ligue, avé le tampon officiel du Moustachu toussa, dessus y'a marqué 'Titre qui nous revient de droit. Délai de livraison : jusqu'au 15 mai'.
Patience, patience donc...
- Ca rapporte d'être l'un des clubs les plus réguliers depuis 4-5 ans

- L'année dernière on avait touché 47.5 millions, donc 50 en cas de titre c'est assez logique... :rld
![[Image: droits-tv-L1-09.jpg]](http://img.over-blog.com/412x454/0/31/81/38/b/droits-tv-L1-09.jpg)
El chi a écrit :
bof
second degré toussa....
Caligula a écrit :
L'année dernière on avait touché 47.5 millions, donc 50 en cas de titre c'est assez logique... :rld
![[Image: droits-tv-L1-09.jpg]](http://img.over-blog.com/412x454/0/31/81/38/b/droits-tv-L1-09.jpg)
On n'a même pas besoin d'être champion pour empocher plus que tout le monde 
Elephant Bird a écrit :
Parce qu'avec un chouia de chance sur ses têtes il met 2 buts et tout le monde réclamerait une note au dessus de 7. Question d'équilibre je suppose.
Je te concède que ce que tu dis n'est pas faux non plus........
Mais concède moi que Brandao n'est en général pas très bien traité dans les notations et appréciation.
foutcheubol a écrit :
Rhoo tu m'étonnes, ce syndrome petit bras qu'on trimballe !
.
En même temps c'est un peu normal, bon on en joue, mais c'est clair que rien n'est fait. Le match de vendredi est le plus important de ces 15 dernières années. Une victoire et on est champions à 99%
Ya un peu de quoi ne pas être sereins, surtout vu le niveau de notre jeu actuellement.
Une bonne fin de championnat incertaine, ya rien de mieux pour savourer la victoire finale
J'ai encore en tête les 3-4 derniers titres de LOL acquis dès décembre où il n'y avait déjà plus personne en course... je suis pas certain que les supporters Lyonnais aient été super contents d'être champions pratiquement dès le mois d'août.
Le titre de l'an dernier, il était beau. Celui de cette année aussi.
En Espagne, quand tu vois le 1er qui a 70 points d'avance sur le 3e, quel est l'intérêt de ce championnat.
kokopelli a écrit :
Mais concède moi que Brandao n'est en général pas très bien traité dans les notations et appréciation.
Je crois que l'on est de plus en plus nombreux a se rendre compte que Brandachou est vraiment important dans ces put@ins de match purges à la noix de coco(pelli, bîsûr)...
Hier j'en avais mal au jambes de le voir courir comme un dératé toute la fin de la seconde mi-temps.
J'ai été effaré, itou, de voir Lucho courir de même...
Par contre, il y en a d'autres... Grrrrrrrr... Mais on gagne, passe décisive de la Brandade, que j'ai souvent vu avec la balle dans les pieds à ne pas savoir à qui donner en seconde mi-temps.
A sa place, la plupart des joueurs (comme Niang ou Cissé que j'aime bien pourtant) auraient ralé puis se seraient arrétés de courir...
Brandao ? Pour moi, c'est notre mascotte, le Bourrin devant qui mouille le maillot et qui ne peut réussir qu'à Marseille.
Il n'aura pas, quoique, la chrysalide du JPP, mais il fait beaucoup mieux que le Cubaynes qui savait mettre en valeur le JPP...
Un tueur à ses cotés ? Et hop... On vise une demi en ligue des champions !
Me souvient les Bouba, Pascal, Caminiti, Jouanne ..., la caution Marseillaise
de l'époque... Brandao en est le digne descendant... Même Vercruysse avait du se mettre à faire du bourrin pour être aimé des supporter... Alors que Six, Lowitz ou Ayache, pouaaah...
Tiens, j'étais au dernier match qu'un grand StEtienne a gagné au vélodrome... 5-3... Sacre Konrath qui nous vole le match, mais superbe 2 équipes qui nous ont gratifié d'un beau jeu.
Même mon père, qui me chambre sur ma passion de l'OM, avait fait des bras d'honneur à cet arbitre...
Que de souvenirs... Excellent dans le jeu comme le 4-2 éliminatoire en coupe contre Nantes, mais dur dans le résultat...
Les joueurs appréciés à Marseille finissaient souvent leur match dans un état physique difficile, arf...
KL_hu_ha_Brandao...
frana a écrit :
En même temps c'est un peu normal, bon on en joue, mais c'est clair que rien n'est fait. Le match de vendredi est le plus important de ces 15 dernières années. Une victoire et on est champions à 99%
Ya un peu de quoi ne pas être sereins, surtout vu le niveau de notre jeu actuellement.
Une bonne fin de championnat incertaine, ya rien de mieux pour savourer la victoire finale
J'ai encore en tête les 3-4 derniers titres de LOL acquis dès décembre où il n'y avait déjà plus personne en course... je suis pas certain que les supporters Lyonnais aient été super contents d'être champions pratiquement dès le mois d'août.
Le titre de l'an dernier, il était beau. Celui de cette année aussi.
En Espagne, quand tu vois le 1er qui a 70 points d'avance sur le 3e, quel est l'intérêt de ce championnat.
On est d'accord.
Donc pour le bien du championnat, et pour maintenir le supporter sous pression, je demande une défaite à Auxerre Vendredi suivi d'un nul pendant qu'Auxerre glane les 3 points à Lyon.
Ca t'irait du coup, comme fin de championnat, que tout se joue à Lille pour nous, et sur une reception de Lens pour l'AJA?
kokopelli a écrit :
J'ai bien aimé le match de Brandao, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi bon, je dirais depuis la finale de la Coupe à Mathildien.
Après, c'est peut-être l'effet Brandao, joueur besogneux au jeu pas spectaculaire. Ou alors c'est le vin de messe 
- J'avais dis un jour, notre fin de saison dépendra des prestations de Brandade.
Je n'ai pas changé d'avis.
Je rappelle qu'il ne nous a même pas coûtè le prix d'un Ziani.
C'est un travailleur de l'ombre qui épuise les défenses adverses et soulage la nôtre.
Après, c'est sûr, si on veut un tueur international, faut soit des relations, soit rajouter 20 millions. Pour l'heure, il fait parfaitement ce pourquoi il est payé... du Brandao.
En passant, si on pouvait éviter Le Tallec qui a l'impression d'avoir déjà signé chez nous, ça m'arrangerais.
frana a écrit :
Le 1er et le 2eme 
- Montpellier se fait enfler, Auxerre ne perd pas, dégun ne parle de Lille ou de Lyon.
Il va falloir absolument se mettre à jouer car la chatasse va pas durer si on n'est pas plus rassurant offensivement. Lors des derniers matches, à l'exception d'hier, ce sont nos défenseurs qui ont marqué. Belle preuve de mental, mais aveu d'une certaine méforme de nos attaquants. Bref, Hatem est attendu au portail.
frana a écrit :
J'avais dis un jour, notre fin de saison dépendra des prestations de Brandade.
Je n'ai pas changé d'avis.
Je rappelle qu'il ne nous a même pas coûtè le prix d'un Ziani.
C'est un travailleur de l'ombre qui épuise les défenses adverses et soulage la nôtre.
Après, c'est sûr, si on veut un tueur international, faut soit des relations, soit rajouter 20 millions. Pour l'heure, il fait parfaitement ce pourquoi il est payé... du Brandao.
[b]En passant, si on pouvait éviter Le Tallec qui a l'impression d'avoir déjà signé chez nous, ça m'arrangerais[/b].
ça fait deux fois aujourd'hui que je plussoie :smoke1: surtout pour la partie en gras qui m'effraye 
Il y a un OM avec Brandao et un sans.. Je le préfère avec 
- Je rajouterai même un Brandao au centre et non pas sur le coté gauche !
Force et Honneur à notre cheval brésilien 
- Dans les spécialistes, cette bande de fumasses parlent des fautes marseillaises, mais surtout pas des fautes des stéphanois qui méritaient au moins 2 rouges. :hum:
Elephant Bird a écrit :
J'ai bien aimé le match de Brandao, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi bon, je dirais depuis la finale de la Coupe à Mathildien.
Après, c'est peut-être l'effet Brandao, joueur besogneux au jeu pas spectaculaire. Ou alors c'est le vin de messe 
C'est sur que quand il joue à sa place, à savoir au centre ET PAS A GAUCHE BORDEL, il est indispensable.
xigh a écrit :
Dans les spécialistes, cette bande de fumasses parlent des fautes marseillaises, mais surtout pas des fautes des stéphanois qui méritaient au moins 2 rouges. :hum:
la reac de Veyssiere sur Heinze......:choque:ceinturant Riviere....
- En même temps, c'est normal, Turpin doit siffler faute la dessus. Je suis quand même déçu qu'ils n'aient pas parlé du carton rouge de Sanogo.
- Ouais enfin Rivière s'appuie bien comme un sagouin sur Heinze aussi, tords partagés pour moi

dune a écrit :
Ouais enfin Rivière s'appuie bien comme un sagouin sur Heinze aussi, tords partagés pour moi 
Pour moi il n'y a pas de faute à siffler, mais tout au moins 2 jaunes à mettre ...
Keyser a écrit :
On est d'accord.
Donc pour le bien du championnat, et pour maintenir le supporter sous pression, je demande une défaite à Auxerre Vendredi suivi d'un nul pendant qu'Auxerre glane les 3 points à Lyon.
Ca t'irait du coup, comme fin de championnat, que tout se joue à Lille pour nous, et sur une reception de Lens pour l'AJA?
MATCH NUL contre les Ausserois, je vous dis ! Pour le suspense 
On conserve 5 points d'avance, avec 9 points en jeu. Soulagement.
36ème journée : on gagne contre Rennes à domicile. Toujours 5 points d'avance avec 6 points en jeu. On peut dire que ça sent très très bon...
37ème journée : on perd contre Lille. Flut ! Plus que 2 points d'avance. Dragnir fait une crise cardiaque. Keyser recrute à tour de bras. Tout se jouera contre Grenoble.
38ème journée : 6-0 au Vél. Easy. Le titre acquis le dernier jour à domicile. Le vélodrome est en fusion. C'est de la folie
! Je suis en tribune
... Merci opiOM 
- :hum:.
Meilleure idée on gagne en Bourgogne, on corrige René et :winner_fi.
papaver a écrit :
MATCH NUL contre les Ausserois, je vous dis ! Pour le suspense 
On conserve 5 points d'avance, avec 9 points en jeu. Soulagement.
36ème journée : on gagne contre Rennes à domicile. Toujours 5 points d'avance avec 6 points en jeu. On peut dire que ça sent très très bon...
37ème journée : on perd contre Lille. Flut ! Plus que 2 points d'avance. Dragnir fait une crise cardiaque. Keyser recrute à tour de bras. Tout se jouera contre Grenoble.
38ème journée : 6-0 au Vél. Easy. Le titre acquis le dernier jour à domicile. Le vélodrome est en fusion. C'est de la folie
! Je suis en tribune
... Merci opiOM 
Perso, en bon réserviste, j'ai pris mes places pour OM-Rennes, et pas pour OM-Grenoble, alors le scénario, c'est qu'on poutre Auxerre ET Rennes, et qu'on est champignons face à Rennes, ok ?:happy2:
- Oui, la meilleur idée serait de battre Auxerre ! Les scenarii à suspens, ça fait 17 ans qu'on en bouffe on va s'arrêter là

Elephant Bird a écrit :

Dans but à but (Omtv), on se rend compte, pour ceux qui oublient vite , que Brandao marque l'unique but contre Lens, fait la passe décisive (déviation de la tête) pour Mbia contre Sochaux et la passe hier pour Valbu. 
Outre l'apport "défensif" lors des pressings et l'apport offensif sur les ballons aériens, Brandao, c'est quand même le 3e ratio buts+passe du club, toutes compétitions confondues, avec 13 buts et 8 passes, derrière Niang et Lucho, mais devant Valbu, Cheyrou et Ben Arfa. 
Pour le prix d'un Ziani (@Frana), c'est quand même une très bonne pioche. Je serais vraiment triste qu'il parte à l'intersaison 
bru a écrit :
la reac de Veyssiere sur Heinze......:choque:ceinturant Riviere....
Hellborg a écrit :
En même temps, c'est normal, Turpin doit siffler faute la dessus. Je suis quand même déçu qu'ils n'aient pas parlé du carton rouge de Sanogo.
Oui, y'a faute, mais dans ce cas là, il y a pénalty à presque chaque coup de pied arrêté. Ou il faut être plus strict et les siffler à chaque fois...
- Quand Samuel fait ça sur Drogba vous êtes nombreux à crier scandale, mais quand c'est Heinze, ça passe. Soit.
hassenovitch a écrit :

Dans but à but (Omtv), on se rend compte, pour ceux qui oublient vite , que Brandao marque l'unique but contre Lens, fait la passe décisive (déviation de la tête) pour Mbia contre Sochaux et la passe hier pour Valbu. 
Outre l'apport "défensif" lors des pressings et l'apport offensif sur les ballons aériens, Brandao, c'est quand même le 3e ratio buts+passe du club, toutes compétitions confondues, avec 13 buts et 8 passes, derrière Niang et Lucho, mais devant Valbu, Cheyrou et Ben Arfa. 
Pour le prix d'un Ziani (@Frana), c'est quand même une très bonne pioche. Je serais vraiment triste qu'il parte à l'intersaison 
Pas mieux: c'est dit, et très bien dit:y:
Godfather a écrit :
Quand Samuel fait ça sur Drogba vous êtes nombreux à crier scandale, mais quand c'est Heinze, ça passe. Soit.
Oui, bien sûr, mais tu ne peux pas nier que c'est un problème récurrent de l'arbitrage en football en général.
Il y a 3 fautes par corner/CPA à chaque fois...
il faudrait un arbitre qui ne s'occupe que de ça (ou la vidéo), peut-être que ça calmera les défenseurs...
Godfather a écrit :
Quand Samuel fait ça sur Drogba vous êtes nombreux à crier scandale, mais quand c'est Heinze, ça passe. Soit.
La preuve que non :P
hassenovitch a écrit :

N'oublions pas non plus que si on gagne la coupe à Moustache qui nous decomplexe surement (en coulant Bordeaux au passage) et nous permet d'être premier aujourd'hui, c'est principalement grâce au cheval brésilien. 
Espigoulien a écrit :
Montpellier se fait enfler, Auxerre ne perd pas, dégun ne parle de Lille ou de Lyon.
Il va falloir absolument se mettre à jouer car la chatasse va pas durer si on n'est pas plus rassurant offensivement. Lors des derniers matches, à l'exception d'hier, ce sont nos défenseurs qui ont marqué. Belle preuve de mental, mais aveu d'une certaine méforme de nos attaquants. Bref, Hatem est attendu au portail.
Toutafè !
D'autant plus que sur les 4 matches qui restent bah Auxerre, Lille et Rennes va falloir évoluer à un autre niveau sinon 
Bon 3 points dans l'escarcelle c'est déjà ça. Allez on continue sur cette lancée.

- Pour en remettre une petite couche... Brandao c'est aussi un meilleur ratio but / match joué (0.29) que :
- Gomis (0.25)
- Dia (0.27)
- Marveaux (0.26)
- Le Tallec (0.24)
- Rivière (0.23)
- Gouffran (0.18)
- Hazard (0.15)
- Bangoura (0.19)
Et il a sensiblement le même ratio que des mecs comme Chamakh (vous savez la vedette d'Arsenal...) ou Hoarau...
Pourtant j'ai pas l'impression que tous ces joueurs sont considérés comme de simples "bourrins qui mouillent le maillot"...
[i](source L'équipe).[/i]
- L'article a 11 jours, mais je le trouve excellent (en Anglais) : http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/apr/16/marseille-ligue-1-title
La plaidoirie pour Lucho, merci Msieur Doyle!
(Si j'en crois les coms, ça fait bien halluciner que Diego lui préfère Jonas...
)
- "I agree with kayakking, a regular blog on Ligue 1 would be fantastic, especially since [b]it is by far the most interesting league in Europe currently.[/b]"

excellent article merci miki
- Ce qui commence à m'inquiéter, c'est le niveau de Mamad.
Ca doit bien faire 2-3 mois que je l'ai pas vu faire un match plein, comme il en avait souvent l'habitude...
Tous les attaquants connaissent ses moments-là, il doit surement y avoir une baisse de régime physique, il est pas en grande confiance... Mais ca serait bien qu'il reclaque un but, histoire de le regonfler à bloc !
Et je continue de penser qu'il est beaucoup plus utile sur la gauche...
looneY a écrit :
"I agree with kayakking, a regular blog on Ligue 1 would be fantastic, especially since [b]it is by far the most interesting league in Europe currently.[/b]"
excellent article merci miki
Euhhh mon anglais n'est pas top mais ai-je bien compris ??
Il dit que la ligue 1 est la league la plus intéressante en ce moment... C'est bien ca ? 

bouillabaisse a écrit :
Il dit que la ligue 1 est la league la plus intéressante en ce moment... C'est bien ca ? 

Depuis que l'OM est en passe de gagner le titre ... oui 
bouillabaisse a écrit :

Si on en reste à la lutte pour le titre, la L1 est le Championnat le moins attractif des cinq Grands :
Bayern Munich 64 +37
Schalke 04 64 +24
Chelsea 80 +61
MU 79 +53
FC Barcelone 87
Real Madrid 86 (Différence de buts particulière à l'avantage du FCB)
Inter Milan 73 +37
AS Roma 71 +23 (Je connais pas le règlement italien
)
OM 71 +30
Auxerre 66 +13
Par contre, on a probablement le seul Championnat d'Europe où le 17ème peut faire caguer à ce point le grotroa (OM-Sainté, OL-Sainté avec le manqué de l'année pour Rivière, Bordal-Sainté avec un penalty raté par Bergessio à 2-1 pour Bordal...)
Miki a écrit :
Si on en reste à la lutte pour le titre, la L1 est le Championnat le moins attractif des cinq Grands :
Bayern Munich 64 +37
Schalke 04 64 +24
Chelsea 80 +61
MU 79 +53
FC Barcelone 87
Inter Milan 73 +37
)
OM 71 +30
Auxerre 66 +13
Par contre, on a probablement le seul Championnat d'Europe où le 17ème peut faire caguer à ce point le grotroa (OM-Sainté, OL-Sainté avec le manqué de l'année pour Rivière, Bordal-Sainté avec un penalty raté par Bergessio à 2-1 pour Bordal...)
Pas d'accord. La L1 est ouverte, on voit où en est leur fameux Big 4 qui devient 5 puis 6....
En tous cas, c'est pas l'Espagne où le 3è est à 25 points des deux premiers.
- En Italie, si ça n'a pas changé : match d'appui en cas d'égalité de points.
Miki a écrit :
Bayern Munich 64 +37
Schalke 04 64 +24
Chelsea 80 +61
MU 79 +53
FC Barcelone 87
Inter Milan 73 +37
)
OM 71 +30
Auxerre 66 +13
regarde l'écart entre le premier et le cinquième, c'est plus révélateur du niveau. Néanmoins, je pense que le championnat le plus intéressant et le championnat allemand.
Hellborg a écrit :
regarde l'écart entre le premier et le cinquième, c'est plus révélateur du niveau. Néanmoins, je pense que le championnat le plus intéressant et le championnat allemand.
Par rapport à quel critère ?
xigh a écrit :
Par rapport à quel critère ?
Le championnat allemand?
Les clubs jouent tous (presque) l'attaque, on voit plein de buts, il y a plein de très bons joueurs, et les stades sont les plus beaux du monde.
Miki a écrit :
L'article a 11 jours, mais je le trouve excellent (en Anglais) : http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/apr/16/marseille-ligue-1-title
)
L'un des meilleurs articles que j'ai pu lire sur l'OM depuis bien longtemps!
[i]"Any moment now the entire Olympique de Marseille team will be arrested for fraud. Or get wiped out by a meteorite. Or give up football to go cultivate pomegranates on a kibbutz. Yes, one of those things will come to pass. Unless something completely unimaginable happens ... and OM actually go and win the league."
[/i]C'est exactement ça.[i]
[/i]
souley a écrit :
En Italie, si ça n'a pas changé : match d'appui en cas d'égalité de points.
Ça pour le coup je suis certain que ç'a été supprimé. ;) Ce serait rigolo n'empêche, vu que la finale de la Coupe va opposer l'Inter... à la Roma!
Hellborg a écrit :
Le championnat allemand?
Les clubs jouent tous (presque) l'attaque, on voit plein de buts, il y a plein de très bons joueurs, et les stades sont les plus beaux du monde.
J'ai l'impression d'un championnat surfait. Mais il est vrai qu'ils ont de bons joueurs.
Je reste quand même surpris de la pauvreté du Bayern face au ridicules lyonnais coachés par Puel.
bouillabaisse a écrit :

Je vois pas où une telle chose est écrite dans l'article.
Miki a écrit :
L'article a 11 jours, mais je le trouve excellent (en Anglais) : http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/apr/16/marseille-ligue-1-title
)
Très bon article en effet ! 
Citation :
Double D fronted up

Miki a écrit :
)
"Marseille has been the one failure of my life," he said shortly before dying last July and leaving the club to his wife, Margarita, reportedly with instructions[b] not to sell it for at least 99 years[/b].
Miki a écrit :
)
Excellent article, merci Miki
Citation :
But the greatest change that Deschamps has brought has been to Marseille's mentality. This serial winner has taught Marseille to use pressure as a fuel rather than a drain and in a high-octane game they scored late to beat Lyon 2-1. The following weekend they bullied Bordeaux into submission in the League Cup final and they've won every game since.

- Je comprends rien à l'allemand

peñiscola a écrit :
Héhéhé, je suis content moi par contre car le match est diffusé en différé sur Gol Télévision, à minuit, pile poil, je ferme la pizzeria, et hop le match !!!Faudra que je previenne papa de ne pas m'appeler pour me dire le résultat.
Les encatanés, ils ont déplacé le match à 1h15, je sais pas si je vais tenir...
ranting:
Jeroemba a écrit :
Je vois pas où une telle chose est écrite dans l'article.
j'crois que c'est un commentaire ...
Hellborg a écrit :
Le championnat allemand?

Même si je garde un faible pour l'espagne et ses équipes techniques.
Pour l'article en Anglais, arrêtez de faire les cakes, on sait tous qu'y en a pas un qui parle l'Anglais ici, alors faire genre "je comprend tout, c'est très bien cet article..."
Moi aussi je peux dire que je comprend l'antécris hein... 
Bande de feuilles. 
Boban13 a écrit :

Pour l'article en Anglais, arrêtez de faire les cakes, on sait tous qu'y en a pas un qui parle l'Anglais ici, alors faire genre "je comprend tout, c'est très bien cet article..."
Moi aussi je peux dire que je comprend l'antécris hein... 
Bande de feuilles. 
Tomorrow the all World will speak Marseillais. :drapeau_c
Boban13 a écrit :

Le problème en Espagne c'est qu'il n'y a que deux équipes qui jouent le titre, si il n'y avait pas ça j'aurais dit l'Espagne.
PS: on est plein a parler anglais couramment, ... ou du moins comme Thierry Henry :P
Hellborg a écrit :
PS: on est plein a parler anglais couramment, ... ou du moins comme Thierry Henry :P
Alors que d'autres le parlent certainement aussi bien que Jean-Pierre 
- Le droit au cur est sorti

Maintenant vous savez le récupérer, pas la peine de mettre de lien :happy2:
- Si si, tu peux mettre le lien. Fainéant va :hum:
- Lien
Edit : et celui pour le 12ème homme
Olorin a écrit :
Le droit au cur est sorti 
Merci. Les joueurs ont l'air super tendu avant le match, il est temps qu'on le gagne ce titre.
PS: vous n'êtes pas très observateur, Olorin a mit le lien....
- [align=center]
![[Image: tipiak.jpg.jpeg]](http://mp3.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/4/files/00_2009/03_Mars/tipiak.jpg.jpeg)
[/align]
- Le vent que se prend Diawara dans le vestiaire :D:D:D
Hellborg a écrit :
Le vent que se prend Diawara dans le vestiaire :D:D:D
Je crois qu'il craque un t-shirt par match ce type 
Sinon le "aux armes.." de Boli 
Et Mandanda en voyant Omar Sy : "hé Mamad, il a même pas parlé que je suis déjà mort de rire
"
Voila, y'a pas grand chose d'autre à voir....
Olorin a écrit :
Thanks 
- Au début, on dirait que Mandanda écoute Jah Jah city
Par contre Boli faudrait qu'il se souvienne de ce que c'est réellement le Aux Armes
Mais on se rend compte sur la vidéo qu'il est comme un p'tit enfant, tout nerveux et timide
Oh! ma mère vivement la fin et que tout ça soit fini parceque nos biquettes jouent avec le trouillomètre au C... et c' est pas bon pour nos tensiomètres
D.D a un peu foiré sur les changements j' aurait bien vu BenAF à la place de Koné ou Abriel, l' équipe en 2ème mi-temps m' a rappelé celle de la 1ere moitié de saison ...
à vouloir trop conserver un résultat à 1 - 0 on risque de se faire hara-kiri 
Vivement la fin et victorieuse pour nos palpitants ([SIZE=1]mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut
[/SIZE])
- Sympa cette vidéo d'après match sur le site off:
Omar Sy: "J'suis pas parisien moi, ho" 
t@lbs a écrit :
Sympa cette vidéo d'après match sur le site off:
Ouai mon il et à la fin du droit au cur, Cissé lui demande s'il n'allait plus au parc l'autre il lui répond "ouai avant j'y allait"
t@lbs a écrit :
Sympa cette vidéo d'après match sur le site off:
Valbu c'est Kiriku 
- Kiriku : le petit à la frappe de "moule " [SIZE=1]dixit paga
[/SIZE]
- C'est à la fin du pal qu'on paie les musiciens @ V.Tepes
dede20 a écrit :
Perso, en bon réserviste, j'ai pris mes places pour OM-Rennes, et pas pour OM-Grenoble, alors le scénario, c'est qu'on poutre Auxerre ET Rennes, et qu'on est champignons face à Rennes, ok ?:happy2:
OK :smoke1:
Godfather a écrit :
Non, je suis bien d'accord avec toi.
Mais il est vrai que les Spécialistes n'ont mentionné que ce geste alors que les barbaries Stéphanoises n'ont pas eu la lumière qu'elles méritaient... 
Olorin a écrit :

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais Boli me gonfle. Je l'ai certes élu président un soir de '93, mais faut qu'il rende le fauteuil maintenant 
Tofinou a écrit :
Je ne saurais expliquer pourquoi, mais Boli me gonfle. Je l'ai certes élu président un soir de '93, mais faut qu'il rende le fauteuil maintenant 
J'ai une petite idée
. M'enfin quelle idée ils ont ces sportifs à se mêler de politique... 
- Tant qu'on y est, a priori, le match à Auxerre vendredi soir, serait en clair sur orange sport !
Donc les abonnés à orange TV, pourront voir le match, sans avoir Orange sport !
jax a écrit :
Tant qu'on y est, a priori, le match à Auxerre vendredi soir, serait en clair sur orange sport !
Plus qu'à persuader ma bien aimée d'acheter une télé et d'ajouter l'option télé à son abonnement Orange et changer mon billet de train pour arriver une heure plus tôt... 
Chez free, on peut avoir un bouquet sur les PC même sans l'option télé, c'est possible chez Orange? 
edit: la réponse... 
jax a écrit :
Tant qu'on y est, a priori, le match à Auxerre vendredi soir, serait en clair sur orange sport !

Tu tiens ça d'où ?
- De sur la page d'acceuil d'orange TV, en bas à droite ! :y:
jax a écrit :
:mf_dribbl :mf_dribbl
Source ? 
edith : Over méga Burned
- Marqué aussi sur le portail d'orange

- AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MAIS C'EST VRAI EN PLUS !!!!!!!!!!!!

Edith: Désolé, il fallait que je vérifie par moi-même ... 
- Mais qu'est-ce que vous faites tous chez Orange? :hum:
- Bah, disons que dans ma mégalopole, free a pas encore décidé de venir dégrouper, donc bon !
En plu,s le techos de FT est un pote donc voila.
Jeroemba a écrit :
Mais qu'est-ce que vous faites tous chez Orange? :hum:
On va regarder Auxerre se faire démonter ... 
- J'espère que ça marchera sur la web-tv d'orange...

jax a écrit :
L'avantage, c'est qu'il y aura peut être plus de stream comme ça :rld
peñiscola a écrit :
Valbu c'est Kiriku 
N'importe nawak, Valubena c'est culbuto...
kirikou c'est Koné, voyons !!
- J'espère que ma connec pourrie tiendra le coup... :helpsmili
Je tiendrai à saluer l'analyse de Galtier qui n'aura pas manqué de souligner l'importance des dispositions psychologiques dans l'expression pleine et souveraine du football habituel des pious pious...
En évoquant la fameuse pression, celle qui dégoulinait de mon téléviseur pas celle qui moussait sur ma moustache, il s'est fendu d'une explication des plus pertinentes pour justifier les souffrances inattendues qui ont précédées le terme de la rencontre...
Et pour ça il m'est sympathique...J'aime ces marseillais qui qui ne crachent pas à postériori sur leur club chéri...( jeannot c la même)
- Ouais enfin le Jeannot il est juste insupportable avec sa culture de la victime éternelle. Même quand il était sur le banc de l'OM il se cachait derrière ses assistants, toujours l'air effondré de Droopy. C'est insoutenable d'écouter parler ce type au demeurant très gentil, et assurément taillé pour un club comme Auxerre où quelle que soit la place à laquelle il termine la saison, elle sera réussie.
C'est bon, l'OM est favori, on est super forts, Auxerre joue le maintien... On a compris.
Jeroemba a écrit :
Mais qu'est-ce que vous faites tous chez Orange? :hum:
Ma femme travaille chez Orange, un décodeur gratos. Il est toujours éteint, il faut bien qu'il serve 
frana a écrit :
Ouais enfin le Jeannot il est juste insupportable avec sa culture de la victime éternelle. Même quand il était sur le banc de l'OM il se cachait derrière ses assistants, toujours l'air effondré de Droopy. C'est insoutenable d'écouter parler ce type au demeurant très gentil, et assurément taillé pour un club comme Auxerre où quelle que soit la place à laquelle il termine la saison, elle sera réussie.
C'est bon, l'OM est favori, on est super forts, Auxerre joue le maintien... On a compris.
Insupportable mais c vrai qu'aussi compétent soit il c un gros stressé de la life...
- je vois nulle part la bonne nouvelle sur le site d'orange... est-ce-que ça a changé ?
- bon je le vois pas sur le site mais je vous fais confiance

- C'est possible un lien plutôt que l'image?

- donc pas par le web tv

caveman a écrit :
donc pas par le web tv 
Bah si, pourquoi ?
jax a écrit :
Lien
Ah ben pour une fois que ça servira à quelque chose d'être chez ces empafés de mandarine.