Frih deh bi de uh, l'instant scandinave- Edit: Allez, on se lance sur un vrai topic à nous qui sent bon le saumon et l'aquavit... Avec BAKA on va vous montrer du Viking, pas de la pâle copie:
http://www.youtube.com/watch?v=bpXne_ClaZ4
--------
J'ai hésité à me créer un enclos pour le foot scandinave, mais pour pas faire un four, je vais recycler ce bon vieux topic fourre-tout...
Vu de mes propres yeux hier soir:
http://fotball.aftenposten.no/eliteserien/article167642.ece
:helpsmili
J'ai crû que les mecs de Rosenborg allaient mourir étouffés dans leur Ringnes... 
Je vous ferai un reportage photo le jour où j'irai voir un match du Vålerenga ou de Stabæk, c'est frustre sur le pré mais l'ambiance est plutôt bon enfant
.
Kalamáta a écrit :
å æ ø
Ces caractères là, tu les as vraiment sur ton clavier ?:choque:
Kalamáta a écrit :
Vu de mes propres yeux hier soir:
http://fotball.aftenposten.no/eliteserien/article167642.ece
:helpsmili
Et donc tu mets ca dans le topic Beckenbauer, Eusebio, Yachine.
Soit.
Olorin a écrit :
Ces caractères là, tu les as vraiment sur ton clavier ?:choque:
Haha! Non, pas encore, j'ai toujours mon ordi français... Mais avec Ubuntu, j'ai la palette des caractères directement sur ma barre des tâches, donc c'est facile à utiliser. Je clique dessus et je double-clique dans mon texte.
C'est nécessaire de les avoir, sinon ça peut faire des quiproquos:
Jeg sa: J'ai dit
Jeg så: J'ai vu
Oc! a écrit :
Et donc tu mets ca dans le topic Beckenbauer, Eusebio, Yachine.
Soit.
Certes... C'est plus des peintres que des artistes, anéfé... 
Kalamáta a écrit :
J'ai hésité à me créer un enclos pour le foot scandinave, [b]mais pour pas faire un four[/b], ...
.
Aucune honte à avoir@un connaisseur :happy2:
Kalamáta a écrit :
Haha! Non, pas encore, j'ai toujours mon ordi français... Mais avec Ubuntu, j'ai la palette des caractères directement sur ma barre des tâches, donc c'est facile à utiliser. Je clique dessus et je double-clique dans mon texte.
C'est nécessaire de les avoir, sinon ça peut faire des quiproquos:
[b]Jeg sa: J'ai dit
Jeg så: J'ai vu[/b]
Certes... C'est plus des peintres que des artistes, anéfé... 
Pour la prononciation ça doit pas être simple cette histoire :hum:
- å = [o]
En fait, ça fait comme en anglais:
"Jeg så" se prononce comme "I saw"
ø = [eu], donc snø = snow = neige, facile
"généreuse madame qui travaille très tard le soir" = oreiller, ce qui est logique
Et "love" = promettre, ce qui est logique aussi... 
Tout ça pour dire que Christophe Josse a raison, Källström se prononce bien Cheulstreum! 
- "Faire un four", "dans leur Ringnes", "c'est frustre"...
Je comprend vraiment pas le norvégiens moi 
- C'est comment le Neutrogena, en vrai ?
- Parraît que quand tu es norvégien ou suédois, enfin là-haut quoi tu connais tous tes amis à poil puisque tu vas au sauna avec eux

Bon tu connais aussi tes amies ce qui est déjà beaucoup plus
(surtout pour de la scandinave).
Kalamáta a écrit :
å = [o]
"généreuse madame qui travaille très tard le soir" = oreiller, ce qui est logique
Tout ça pour dire que Christophe Josse a raison, Källström se prononce bien Cheulstreum! 
hvordan gar det kalamata? taler du norsk nu?
Mazargues a écrit :
Là son idée de reportage photo est tout de suite plus tentant 
Kalamáta a écrit :
å = [o]
[b]"généreuse madame qui travaille très tard le soir" = oreiller[/b], ce qui est logique
C'est vrai en plus 
BAKASHOW a écrit :
hvordan gar det kalamata? taler du norsk nu?
Jeg har det veldig bra! :40tf:
Jeg må si at jeg har det litt vanskelig med muntlig norsk... Men jeg har flyttet til Norge for bare 3 måneder siden!
Vil du snakke med meg hvis jeg åpner en emne om Norden fotball? 
- Genre on ne sait pas que vous utilisez google trad

- Et tout ça pour même pas choper une norvégeoise :hum:
- Oreiller : généreuse madame qui travaille très tard le soir mademoiselle
Polochon : généreuse madame qui travaille très tard le soir monsieur
haydjan a écrit :
Oreiller : généreuse madame qui travaille très tard le soir mademoiselle
C'est pour ça que dans les hotels, ils demandent parfois si on veut un second oreiller, c'est à dire une fille de joie?
haydjan a écrit :
Oreiller : généreuse madame qui travaille très tard le soir mademoiselle
:lol: :lol:
Mazargues a écrit :
Genre on ne sait pas que vous utilisez google trad 
je parle un peu le danois, un danois et un norvegien peuvent communiquer sans probleme dans leurs langues respectives.
Kalamáta a écrit :
Jeg har det veldig bra! :40tf:
Jeg må si at jeg har det litt vanskelig med muntlig norsk... Men jeg har flyttet til Norge for bare 3 måneder siden!
Vil du snakke med meg hvis jeg åpner en emne om Norden fotball? 
godt jeg vil snakke med dig om Norden fodbal

- Kala et Baka

Godfather a écrit :
C'est pour ça que dans les hotels, ils demandent parfois si on veut un second oreiller, c'est à dire une fille de joie?
Selon la légende, dans certains hôtels prestigieux il suffirait de demander au concierge un "coussin rose" 
- voici la stars du championat danois il joue dans la ville ou je reside:
http://www.youtube.com/watch?v=F05uShcwxZg
BAKASHOW a écrit :
voici la stars du championat danois il joue dans la ville ou je reside 
om/watch?v=F05uShcwxZghttp://www.youtube.c
tu veux plutôt dire:
t@lbs a écrit :
tu veux plutôt dire:
yep autant pour moi ,quel gachis cetait le future Makelele lors de son arrivé à MU selon Ferguson
Elephant Bird a écrit :
Selon la légende, dans certains hôtels prestigieux il suffirait de demander au concierge un "coussin rose" 
Mon beau père quand il était VRP, la première fois qu'on lui a demandé s'il voulait un oreiller lors de sa résa d'hotel, il a dit oui, quand le type lui a dit que c'est 350Fr il l'a envoyé chié en lui disant qu'il pouvait se le foutre au cul son oreiller 
C'est quand il a raconté ça à ses collègues qu'ils se sont foutus de sa gueule et lui ont expliqué 
Maintenant ça lui fait une belle histoire à raconter à ses gendres :happy2:
- Et la deuxième fois il a fait quoi? :D
- il a pas voulu me dire, on était pas seul

Olorin a écrit :
Mon beau père quand il était VRP, la première fois qu'on lui a demandé s'il voulait un oreiller lors de sa résa d'hotel, il a dit oui, quand le type lui a dit que c'est 350Fr il l'a envoyé chié en lui disant qu'il pouvait se le foutre au cul son oreiller 
C'est quand il a raconté ça à ses collègues qu'ils se sont foutus de sa gueule et lui ont expliqué 
:roll1:
Mazargues a écrit :
Parraît que quand tu es norvégien ou suédois, enfin là-haut quoi tu connais tous tes amis à poil puisque tu vas au sauna avec eux 
Quand tu es finlandais aussi :smoke1: (mais c'est vrai que t'es plus scandinave du coup...)
Ceci dit, faut aussi bien garder à l'idée que tu connais ta maman, ta grand mère, ta vieille tante etc. 
- Alors Olorin, t'aimes tout le monde sauf les gens du Nord?

Kalamáta a écrit :
Alors Olorin, t'aimes tout le monde sauf les gens du Nord? 
J'adore les oreillers nordiques 
- Bataille de pelochons

Kalamáta a écrit :
Alors Olorin, t'aimes tout le monde sauf les gens du Nord? 
Fake, la dernière elle est pas suédoise 
Stern a écrit :
Fake, la dernière elle est pas suédoise 
:mf_dribbl
- Bien sûr! il y a des brune en Suède et elles sont aussi belles que les blondes...

Mazargues a écrit :
Bien sûr! il y a des brune en Suède et elles sont aussi belles que les blondes... 
http://www.dailymotion.com/video/x4vexh_lio-les-brunes-comptent-pas-pour-de_music
- Faut que je vous raconte, j'en reviens pas... J'ai un pote norvégien, 34 ans, pédopsychiatre. On discute quelques heures par semaine autour d'un verre, lui pour améliorer son français, moi pour travailler mon norvégien.
Je savais qu'il avait vécu 9 ans aux USA pour faire ses études de médecine, mais jamais j'aurais pu imaginer qu'il avait fait un break de 6 mois dans sa carrière pour... devenir professionnel de foot en Norvège. Il pratiquait alors seulement des 5 contre 5 aux States, et n'avait jamais joué sur un grand terrain ni fait du foot à l'adolescence.
Et là, à 29 ans, un de ses potes qui joue à Bodø, sa ville natale, lui propose de venir taper la balle à un entraînement hivernal lors d'un de ses retours dans le pays.
Il bluffe l'entraîneur de Bodø/Glimt, qui joue encore en Eliteserien à l'époque. Il lui proposera un contrat pro l'été suivant, une fois ses études terminées. Il sera rapidement prêté en D3 pour apprendre à jouer sur un grand terrain. Mais la mentalité du foot pro, écraser tout le monde pour réussir, ça ne lui a pas plu et il s'est barré 6 mois après.
Son passage à Bodø lui aura fait devenir très copain avec Tom Høflig, qui est devenu depuis 2008 international norvégien. Il devrait affronter les Bleus à Ullevål Stadion le 11 août, et mon pote Alexander devrait pouvoir lui taxer deux places en VIP... 
Incroyable! :rld
- Le monde est petit des fois.
Bien joué, tu verras le 1er match de l'ére Blanc ;)
Kalamáta a écrit :
Faut que je vous raconte, j'en reviens pas... J'ai un pote norvégien, 34 ans, pédopsychiatre. On discute quelques heures par semaine autour d'un verre, lui pour améliorer son français, moi pour travailler mon norvégien.
Je savais qu'il avait vécu 9 ans aux USA pour faire ses études de médecine, mais jamais j'aurais pu imaginer qu'il avait fait un break de 6 mois dans sa carrière pour... devenir professionnel de foot en Norvège. Il pratiquait alors seulement des 5 contre 5 aux States, et n'avait jamais joué sur un grand terrain ni fait du foot à l'adolescence.
Et là, à 29 ans, un de ses potes qui joue à Bodø, sa ville natale, lui propose de venir taper la balle à un entraînement hivernal lors d'un de ses retours dans le pays.
Il bluffe l'entraîneur de Bodø/Glimt, qui joue encore en Eliteserien à l'époque. Il lui proposera un contrat pro l'été suivant, une fois ses études terminées. Il sera rapidement prêté en D3 pour apprendre à jouer sur un grand terrain. Mais la mentalité du foot pro, écraser tout le monde pour réussir, ça ne lui a pas plu et il s'est barré 6 mois après.
Son passage à Bodø lui aura fait devenir très copain avec Tom Høflig, qui est devenu depuis 2008 international norvégien. Il devrait affronter les Bleus à Ullevål Stadion le 11 août, et mon pote Alexander devrait pouvoir lui taxer deux places en VIP... 
Moi ce que je trouve incroyables ce sont les excuses que tu inventes à ta copine pour aller picoler dans des bars et voir des matchs de foot 
Kalamáta a écrit :
Faut que je vous raconte, j'en reviens pas... J'ai un pote norvégien, 34 ans, pédopsychiatre. On discute quelques heures par semaine autour d'un verre, lui pour améliorer son français, moi pour travailler mon norvégien.
Quel bel instant norvégien! 
Bon au final tu vas aller voir un match tout pourri avec une edf toute pourrie, en vip certes, mais tout pourri 
Mazargues a écrit :
Bon au final tu vas aller voir un match tout pourri avec une edf toute pourrie, en vip certes, mais tout pourri 
Serait-ce une point de jalousie qui percerait derrière tes propos?
Kornog a écrit :
Serait-ce une point de jalousie qui percerait derrière tes propos?
Pas du tout
Ce serait plutôt de la compassion 
- Améliore encore le Français de ton pote, et d'ici quelques temps, avec son CV? il devrait pouvoir postuler à la pointe de l'EDF
- Bon, comme d'hab, Rosenborg va remporter le titre...

C'était le choc au sommet, celui de la dernière chance pour Vålerenga à -5 points au coup d'envoi à Trondheim.
Avec un très bon Annan, élu homme du match, les leaders ont collé un 3-1 qui devrait leur assurer le titre. Dommage, je serais bien allé voir les derniers matches cruciaux. Mais à 4 journées de la fin, 8 points d'avance en plus du goal-average, c'est bien fini...
Allez, on range les ballons, on va pouvoir sortir les skis! 
- Annan
, il serait pas intéressé par un transfert en Ligue1?
- La Tippeliga a repris ses droits après avoir laissé les skieurs s'amuser tout l'hiver. On est à l'aube de la 4ème journée, qui vient de voir en ouverture un nul savoureux entre Haugesund et Brann, 3-3. Ces andouilles ont tout marqué en 30 mn, du coup c'est un peu frustrant quand tu arrives en retard devant ton poste et que tu attends le 7ème but en vain...

Ca va être serré cette année, grâce à la faiblesse de Rosenborg. L'habituel épouvantail semble en petite forme, avec seulement 1 point en 3 matches, ce qui est un record historique. Vålerenga, malgré sa défaite dans le derby osloïte contre Stabæk, reste bien placé. Tout comme le Brann des fiers Bergenois, qui rêvent d'un nouveau titre après celui dignement fêté en 2007
.
Côté individuels, je reste à l'affût pour la cellule de recrutement de l'OM qui ne me lit pas. J'avais conseillé Moa, Mohammed Abdellaoue, l'an dernier. Pour une bouchée de pain, il a signé à Hanovre. Malgré pas mal de blessures, il a planté sa dizaine de buts en 22 matches, c'est pas mal.
Pour le moment, le petit Anthony Ujah fait des étincelles. Son départ avorté à Majorque cet hiver ne l'a pas trop perturbé. 5 buts en 3 matches, ça augure d'une belle saison. A seulement 20 ans, le Nigérian est à suivre.
Pour le milieu de terrain, je kiffe Kristofer Hæstad, de Vålerenga. Il a 27 ans, le bon âge pour tenter l'expatriation de nouveau. Il avait un peu calé à Wigan il y a quelques années.

Merci des infos Kala, Skjelbred (?) il devient quoi ?
- Bonne orthographe!

Il est titulaire à Rosenborg, mais ne fait pas un super début de saison à son poste de milieu relayeur. Son contrat termine en décembre 2011, je ferai gaffe à ses performances! 
- J'avais bien aimé ce joueur les rares fois où je l'ai vu.
Annan aussi mais parti à Schalke 
- De bonne affaires certainement dans le nord du Chnor'
Il joue l'attaquant qui fait 2 m, un africain dont le nom m'échappe...???
- Kim Ojo?
http://www.brann.no/historie/spillerdatabase/kim-ojo/
Il vient de signer au Brann, je l'ai vu faire un gros match contre Rosenborg en ouverture... 1 but, 1 passe décisive. 
Je vois pas trop sinon. John Carew peut-être... 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Kim Ojo?
Il vient de signer au Brann, je l'ai vu faire un gros match contre Rosenborg en ouverture... 1 but, 1 passe décisive. 
"débuts" ça se dit "debut" en Norvégien ? 
- Il y a plein de mots qui sont exactement les mêmes ou qui se ressemblent, c'est parfois bluffant... En gros, quand je trouve pas un mot que je cherche, je le dis en français. Parfois, ça marche
.
- La journée de Tippeliga est annulée, pour cause de grève des joueurs pro!

Au centre de leurs revendications, la possibilité de choisir leurs propres chaussures et gants, en passant outre les accords entre clubs et fabricants... Ce qui est débile à mon sens, car il y a peu de stars qui pourront signer un contrat avec Nike, Umbro ou Kappa...
Ils veulent aussi:
- une convention pour encadrer les clubs qui souhaitent mettre fin aux contrats des joueurs.
- le droit de conclure des contrats publicitaires personnels, tant qu'ils ne rentrent pas en conflit avec ceux du club.
- 7 jours consécutifs de vacances pendant la saison.
- avoir la date du dernier match de la saison au moins 3 mois en avance.
...
Bon, les joueurs ne roulent pas sur l'or ici. Mais c'est pas une raison pour nous priver d'une grosse aprèm de branleur devant la télé alors qu'il pleut dehors! 
- Vive les camarades footballeurs Norvégiens !
- Je m'en fous, je vais mater HamKam - Hønefoss sur la TV nationale publique, qui a les droits de la Deuxième division... Eux, c'est pas des beatnicks, ils mettent les chaussures Le Coq Sportif le dimanche pour faire plaisir aux branleurs!
* rire diabolique *
Kim Ojo?
Dsolé de répondre tardivement Kalamata...
Non ce n'est pas lui.
J'ai du confondre...
- Vieira dans les tribunes de Tromsø! Il veut signer un contrat dans le club pro le plus septentrional du monde...

Bon en fait il vient voir son protégé Kara, qu'il voit bien signer à Arsenal sous peu et progresser encore sous les ordres de Wenger...
http://www.tv2sporten.no/fotball/tippeligaen/vieira-tror-arsenal-kan-vaere-en-perfekt-klubb-for-kara-3505072.html
A la question de savoir s'il pouvait plutôt venir jouer avec Kara à Tromsø, il répond juste qu'il est trop vieux... 
Sinon, 1-0 à la mi-temps des locaux contre Brann, but de l'inusable Rushfeldt, 39 ans en décembre... 
Ils gardent la tête de la Tippeliga.
Demain, Odd Grenland-Rosenborg. Si le RBK perd, ils seront à égalité à la dernière place de relégable, après un tiers de la saison. Incroyable.
Edit: 4-0 pour Tromsø, triplé de Rushfeldt qui devient le meilleur buteur de l'histoire de la Tippeliga
.
- Je me suis régalé devant Ålesund 2-1 Vålerenga, même si l'équipe d'Oslo a perdu et rate l'occasion de monter à la deuxième place...
Une frappe enroulée dans la lulu par Mister Zajic:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xi2ifsvC_vg]
Après une succession de têtes hasardeuses dans la surface (Velkommen til Norge!), Peter Orry Larsen claque LE retourné parfait:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7v_JRxxZbLM]
Sinon, c'est le Molde de Solskjær qui va finir champion pour la première fois de son existence, avec ses 8 points d'avance à 3 journées de la fin... 
- Il vaut comme quoi comme entraineur Kala ?
- Il est bon, ils pratiquent de loin le meilleur jeu de la Tippeliga. Mais en fait il a apporté un modèle de management à l'anglaise. Il est le boss, c'est plus son adjoint Mark Dempsey qui est en charge des entraînements.
Il a notamment ramené le jeune Eikrem de la réserve de MU, qui fait une belle saison au milieu aux côtés du taulier Magne Hoseth.
En gros, ils ont écrasé le championnat alors que le club qui avait terminé 11ème /16 en 2010, à 28 points du vainqueur Rosenborg. Ca donne une idée du taf réalisé...
Il commence déjà à être demandé en Angleterre, Blackburn et surtout Portsmouth.
Tous les commentateurs disent que ça serait déjà bien s'il restait une saison supplémentaire dans le pays...
- Énorme ! Il a transformé le club en une saison. Mais ça ne m'étonne guère vu l'intelligence du joueur. Je le vois aller plus haut que Blackburn et Portsmouth .
Merci Kala
- Le retourné acrobatique synchronisé à Rosenborg :
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xmpmi6_...mbediframe]
- l'idée était bonne

- Bon.
Hier, j'ai retrouvé des potes français qui revenaient de Norvège. Et y'avait des norvégiens. Histoire de pas passer pour un con, j'ai demandé à mon pote français comment dire bonjour.
Gulrot.
Ok, je note. Et il a rajouté que ça voulait dire à la tienne aussi.
Du coup, j'ai passé ma soirée à dire carotte.
Enculé 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Le retourné acrobatique synchronisé à Rosenborg :
N'est pas Battles-Marlet qui veut
.
Usual 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Le retourné acrobatique synchronisé à Rosenborg :
N'est pas Battles-Marlet qui veut
.
Usual 
- Oh punaise!

- But de ouf de Moström ce soir pour Molde dans le derby de l'ouest contre Ålesund...

A partir de 0'50:
http://www.dagbladet.no/2012/05/06/sport/fotball/tippeligaen/molde/aalesund/21471865/
L'action est coupée au départ, mais c'est le buteur lui-même qui récupère la balle dans sa surface de réparation. Magnifique dosage pour le lob en pleine course après un rush de 90m!
- https://twitter.com/JohnsonBjorn/status/1043848482929479680
Derby de Stockholm aujourd'hui, entre le leader AIK et Hammarby le poursuivant.
Choré en 2 partie chez les Verts d'Hammarby, avec le 1er tableau en noir qui insulte les mecs de l'AIK de rats pestiférés avant de se jeter des fleurs dans le second tableau. Petit finish avec les fumis qui vont bien.
Sobre et efficace pour Norra Stå de l'AIK.
C'est la grande classe quand même.
Le contraste est particulièrement frappant avec la France aujourd'hui, avec OL-OM sans déplacement des supporters marseillais. Tout est dit sur la culture foot du pays... 
- Football sans Ultras: 0 - 0'31
Football avec Ultras: 0'32 - 1'30
Y'a pas photo... 
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=f2NdNXOTj3Q]
Derby AIK-Hammarby, 10mn de silence des deux côtés pour protester contre le durcissement de la police contre les tifos et les fumis.
Puis tifo, fumis, tambours et chants 
Ils ont même réussi à faire chanter les ennemis ensemble:
"Assassins du foot - Salopards de flics"
https://twitter.com/MadsTje/status/1135184296019283969
- J'ai lu que certains clubs dont notre OM lorgneraient sur un Prosper Mendy qui joue chez les Norvégeois. Est-ce que notre expert scandinave Maître Kalamata connaît le joueur?
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
J'ai lu que certains clubs dont notre OM lorgneraient sur un Prosper Mendy qui joue chez les Norvégeois. Est-ce que notre expert scandinave Maître Kalamata connaît le joueur?
Pas trop 
http://www.opiom.net/forums/Thread-Mais-quel-mercacato-est-ce?pid=1408312#pid1408312
- 'tain les fiches !

- Bon ben Kalamata démission alors.
- Allez pour me faire pardonner de ne pas suivre ces ânes de Strømsgodset: Si vous voulez briller en société lorsque le PSG se fera humilier par Dortmund, vous pourrez dire que le nom du grand blond qui leur a mis un quadruplé se prononce comme Holland, et non Halland. Son vrai nom est Håland. Le å se prononce comme notre o. Il peut s'orthographier "aa", comme il y a 100 ans. C'est pourquoi le stade de l'équipe nationale est Ullevaal Stadion, mais le quartier s'écrit maintenant Ullevål.
N'étant pas dans le genre de la maison d'être dilettante et de ne pas tout planifier dans les moindres détails, il a changé son nom en 2019, pour que ca soit plus simple à l'international...
Autre fun fact, son père a joué à Leeds et le petit Erling est né en perfide Albion. Il a la double nationalité et est donc leur Higuain à eux !
Sinon, cher Zubi, je relance d'un Odin Thiago Holm (17 ans), pépite offensive de Vålerenga qui devrait faire très mal cette année. On en reparle dans 2 ans.

Sinon Thiago Holm..? Ses parents sont Chtis?

Ils sont de Trondheim, c'est un peu pareil
.
Il a été supervisé plein de fois par Man U (comme Håland) et a eu le droit d'aller s'entraîner avec la Juve en décembre dernier. A vrai dire, c'est déjà trop tard pour Zubi... 
- C'est bien là qu'on cause des scandinaves ?
Un Danois en mode Olive et Tom.
https://www.reddit.com/r/soccer/comments/jssrbi/puskas_contender_from_danish_cup_better_video/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3
- Incroyable
J imagine le même avec un joueur qui porte nos couleurs

- Je ne connaissais pas le Norvégien du Milan AC, Hauge. Ça peut faire une belle attaque avec Haaland et Odegaard, si celui-ci confirme enfin au Real, pendant plusieurs années. A voir si le reste de l'équipe tient la route.
Kalamata ?
- Sans vouloir usurper la place de Kala, il me semble que le duo Haaland-Sorloth fonctionne plutôt bien devant pour la Norvège. Pas vu jouer ce Hauge, mais c'est encourageant pour les Norvégiens s'ils ont plusieurs solutions viables.
- Hauge joue plutôt ailier, surtout à gauche mais il peut permuter. Il a un melon à la Zlatan, mais il a du ballon. Pour l'instant, il digère bien son transfert vers une plus grande ligue, c'est cool pour la sélection qui a de sacrés arguments offensifs en effet: Håland, Sørloth, King, Ødegård et donc Hauge.
Sander Berge fait son trou à Sheffield et sera le général du milieu (je l'avais recommandé quand il jouait à Vålerenga, mais personne de l'OM ne me lit
)
Ståle Solbakken vient d'être nommé sélectionneur d'ailleurs. Il a fait de belles choses avec le FC Copenhague. A lui de bien les faire jouer ensemble, pour au moins aller participer à la phase finale d'un tournoi.
PS: je relance d'un Osame Sahraoui, s'il termine bien sa croissance vu qu'il est encore ado. C'est du caviar à la louche ce gosse
https://twitter.com/ffwtbollew/status/1290403478511276032
- En Suède, les centres commerciaux sont ouverts, mais les stades sont limités à 8 (!) personnes.
Les Ultras de l'AIK:
https://twitter.com/Xolazi/status/1388887961853431810
"Le sport mérite plus de 8 personnes.
Arrêtez ces restrictions absurdes!"
- Brann (Bergen) lutte contre la relégation avec 7 points en 14 matchs.
Lundi soir, les joueurs avaient un petit dîner pour accueillir les nouvelles signatures. Une douzaine d'entre eux, plutôt éméchés, prennent alors des taxis pour le stade, où ils arrivent à rentrer en compagnie de 7 demoiselles dans la vingtaine. Ils se mettent d'accord pour laisser les portables, mais ils n'ont pas pensé que le stade avait des caméras de surveillance.
Résultat, gros titres des journaux:
"Des joueurs de Brann ont des relations sexuelles et courent nus dans le stade"
Légendes! 
- Sympa..

- Énorme !

- Là où c'est moins glop, c'est quand la police ce vendredi ouvre une information judiciaire pour agression sexuelle...

- Ils ont fait la « totale » dans le mauvais sens du terme en fait.

- La Suède, l'autre pays du football

https://twitter.com/dplus_sportSE/status/1444648126036553730?s=09
- Mourinho et la Roma qui prennent 6 buts chez un très obscur club de Norvégie?...

Kala va faire l'hélicosexe. 
- Incroyable trajectoire pour Bodø, qui est remonté en Eliteserien en 2018 seulement, gagne le championnat en 2020, fait trembler le Milan AC et en colle 6 à la Roma!

C'est du Football Manager IRL.
- La beauté des championnats qui ne sont pas phagocytés par des clubs multi-milliardaires

- C'est vrai, c'est sympa de voir que tout le monde a sa chance en bossant bien. Rosenborg à la grande époque gagnait tout, car ils avaient tellement de thunes grâce à la Ligue des Champions qu'ils étaient dans une spirale ultra vertueuse. Genre l'OL grande époque, mais sur 15 ans de suite. Mais leur succès était mérité et basé sur du travail parfait sur de nombreuses saisons consécutives.
Allez, Vålerenga - Haugesund demain 
Bières et fumis, c'est ca le foot!
- Samedi dans la nuit: un terroriste islamiste tue 2 personnes devant un bar gay à Oslo.
Dimanche soir, à Vålerenga Oslo: "On ne peut pas tuer la diversité"
https://twitter.com/ValerengaOslo/status/1541120185746219011

- Il se passe cela en Ligue 1, c’est 6 mois a huis clos

- Kala, le petit Nusa qui joue a Bruges, on aurait pas là un futur grande jugador?
- Oh oui! Et avec la tête sur les épaules en plus. Il a refusé d'étudier des offres cet été pour continuer à progresser en Belgique. Des équipes de première partie de tableau en PL étaient pourtant prêtes à commencer les enchères à 25M€.
- Il y aura d'ailleurs des recruteurs de l'OM à Bruges ce soir, en compagnie de ceux de Chelsea (quelle surprise), PSV, Manchester United, Arsenal et Dortmund.
- Nul doute qu il aura envie d aller a l OM

- FC København, c'est quand même du lourd en tribunes, comme hier soir contre le Bayern avec ce tifo fantabuleux:
![[Image: 20231004-215844.jpg]](https://i.ibb.co/SsVy4LF/20231004-215844.jpg)
Et au niveau des chants, c'est pas trop mal non plus. La première, "E[color=#0f0f0f][font=Roboto, Arial, sans-serif]ndnu engang", est dans mon top 3 des chansons de foot:[/font][/color]
[color=#0f0f0f][font=Roboto, Arial, sans-serif][Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dRpZ0tcR0go][/font][/color]
FC København, c'est quand même du lourd en tribunes, comme hier soir contre le Bayern avec ce tifo fantabuleux:
![[Image: 20231004-215844.jpg]](https://i.ibb.co/SsVy4LF/20231004-215844.jpg)
joli 
- Celui des ultras de l Étoile Rouge était pas mal aussi
Je sais toujours pas mettre un lien twitter 
- C'est énorme !!! Merci kalà car le tifo m'avait échappé !!!

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Je sais toujours pas mettre un lien twitter 
Ctrl + c / Ctrl + v
J'avoue c'est pas forcément à la portée de tout le monde 

- Quand il fait -14, il faut se réchauffer

https://twitter.com/dent_mandy43777/status/1731360876656009380
Je vous présente le craquage de fumis stratégique, le genre qui sauve un club.
Dernière journée de championnat, Vålerenga 15ème est relégable et reçoit Tromsø qui joue la 2ème place. Sachant que le 14ème et le 13ème s'affrontent, on a notre destin en main avec une victoire pour assurer le strapontin de 14ème, qui permet le barrage pour éviter la relégation contre un vieux club de seconde division la semaine prochaine. Mais un nul peut aussi suffire pour être barragiste en cas de défaite de Stabæk à Haugesund.
Bref, pour ne pas avoir à se jeter à l'abordage pour arracher une victoire et se faire prendre en contre à la 91ème, la meilleure solution a été d'enfumer le stade au retour des vestiaires. L'arbitre a été obligé d'interrompre le match pendant au moins 5mn, ce qui fait qu'on a évité de partir comme des cons à l'assaut des buts de Tromsø quand ils ont égalisé en fin de match. La défaite de Stabæk était déjà acquise depuis un long moment. Du grand art et un gros taf du 12ème homme qui a bien mérité son nom.
- En Ligue 1, t'es rétrogradé pour moins de fumigènes que ça
- Oué oué, c'pas mal... Explique nous ça la Norvégie main'nant.

https://twitter.com/TrollFootball/status/1731388874763440467
Le gari il passe un flacon de lotion capillaire tous les matins et on doit vous prendre au sérieux. re 
- Haha! Il s'est un peu ramolli depuis qu'il ne joue plus des matchs à -14 degrés
.
C'est le Rollo du XXIème siècle
.
- Kala, comment ça se fait que la Norvège se fasse régulièrement pliée comme cela alors que le 11 est quand même pas mal, sans boulet a priori
PS: je relance d'un Osame Sahraoui, s'il termine bien sa croissance vu qu'il est encore ado. C'est du caviar à la louche ce gosse
https://twitter.com/ffwtbollew/status/1290403478511276032
Je devrais envoyer mon CV à Pablo, vu ce qu'il est en train de faire à Lille... 
- Nusa déjà buteur avec Leipzig
- Sacrée pépite, et la tête sur la épaule à ne pas griller les étapes. Il avait refusé des clubs de PL l'an dernier pour rester à Bruges. Puis il file à Leipzig, très malin.
Sinon, c'était le derby d'Oslo aujourd'hui, Vålerenga - Lyn en deuxième division. Attention, ce show pyrotechnique en reprise de deuxième MT ne va entraîner ni sanctions financières ni fermeture de tribune. Mouillez vous la nuque.
https://x.com/nittentretten/status/1827648423744413833
Sinon, comme j'aime bien annoncer des joueurs, je mets une pièce sur Brice Ambina, un milieu fantabuleux qui ratisse tous les ballons et les rend proprement vers l'avant. Il marque aussi de belles lulus, cf le premier but de Vålerenga. Il a été classé nr 5 par le CIES parmi les joueurs U23 ayant un profil à la Rodri. Le premier étant Neves du PSG...
Puis Jones El-Abdellaoui, ailier droit de 18 ans, qui a aussi nettoyé la lucarne pour le 4ème but. Il a franchi d'énormes paliers cette année, ca sent le crack.
On en reparle dans 4 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=LMrcQXXRgRo
- Kalam', on t'a reconnu
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-fan-s-introduit-sur-la-pelouse-d-un-match-d-eliteserien-dispute-a-huis-clos-en-norvege/1588962
- Haha! Pas très malin, vu la sanction qu'on a mangée après les 15 ans des Ultras lors du dernier match à domicile. 10/10 pour les 2 tifos enchaînés et les fumis:
https://www.instagram.com/p/DNiISD4tLB1/
C'est parti un peu en sucette quand ils ont sorti les fusées... C'était passé crème lors du derby contre Lyn en D2 l'an dernier (cf ma signature), mais c'est passé moins bien quand un arbitre de touche a pris une fusée sur la tête:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=aVVw0hs1...oar%26Goal]
C'est sûr qu'il ne fallait pas venir avec sa plus belle veste du dimanche!
Sinon, sympa le soutien pendant 90 mn derrière les grilles aujourd'hui et la fête avec les joueurs au coup de sifflet final 
https://x.com/ValerengaOslo/status/1961889784583901414?t=Kht1wPX0uVSmt2ek_VXKjg&s=19
- Il se passe quoi avec la Suède ?
Battue à domicile par le Kosovo et dernière de son groupe avec 1 point en 4 matches. La Suède n'a pas été brillante depuis un moment, mais là, ca creuse très profond.
- Ces images du stade de Molde avec un paysage à couper le souffle avant la rencontre face à Rosenborg. Enorme !

- Ca ne vaut pas le stade de Henningsvær...
![[Image: henningsvaer-stadion-de-noruega--twitter...0x&lossy=1]](https://cdn.resfu.com/media/img_news/henningsvaer-stadion-de-noruega--twitter--paco-ribes.jpg?size=1200x&lossy=1)
Sinon, joli tifo chez nous en référence au surnom d'Oslo: "Bienvenue dans la ville du tigre!", avec les deux fumis qui vont bien:
https://x.com/i/status/2033262073480683988
- Ça serait pas très eco friendly de recruter Njie