OM-GRENOBLE : une dernière marche.- [align=center]
[/align]
Je cours, je sue
hors deau, hors dair
les marches sont interminables
limage de ce corps, allongé, ou plutôt suspendu dans lair, à peine posé dune épaule contre ce mur contre lequel est répandu ce sang, comme pulvérisé par un maçon chargé dun enduit morbide, reste gravé dans mes pupilles
. Lodeur aussi . mais là, je sais que cest mon cerveau qui me joue un vilain tour
comment une quelconque odeur pourrait-elle se glisser parmi les miasmes accumulés depuis plusieurs génération dans ce qui est la honte de Marseille ?
Mais je me dois de vous expliquer un ou deux détails : je mappelle fanfarlo, je règne dans un monde binaire, entre autres, où mon travail, que dis-je, mon sacerdoce, est de permettre à beaucoup de profiter dun espace qui leur ressemble
un héritage prenant, usant, fait de 1 et de 0, et qui trouvait ce soir sa parenthèse réelle sous le nom incongru de « raout ».
Et quel raout ! Il sest tenu à la dernière journée de championnat, improvisé à lOlympe, pour y fêter le premier titre de lère Opiom
et là, pour tout vous dire, je suis saoul ! la faute à Espi, le malin, et à Oc, son bodygard bruscois , encore que six-fournais soit plus correct
six fournées, et quarante tournées
. FautC1 ma lâchement abandonné à mi partie, sous couvert de garder nos places dans le virage sud, et cest guilleret que je le rejoignais, très roots, quand jai réalisé que ma danse du moment était en fait un hurlement de rage de ma vessie déformée, emplie de ce nectar qui tous nous ramène à un moment ou à un autre à linéluctable pause pipi ! Le fly, le pastaga, le jaune, en mauresque, tomate, perroquet
bref
sauf que cest quand même de linconscience quand cet intermède sympathique se fini dans les toilettes sous le virage sud, et particulier ceux à côté du local ultra
. Jen étais là, me préparant à lattaque nauséabonde, qui ne manqua pas à 20 mètres dudit cafoutch, et chantonnant un version syncopé de « many rivers to cross » que nauraient pas reniés les « gladiators », parfaitement de circonstance, donc,, quand jai été bousculé dans un box fermé par une porte mal poussée
Et derrière, lhorreur
.
Je suis ressorti, en transe, dessoûlé, hagard
quand jai vu ses yeux ! noirs comme du jais ! il attendait, en face sur cette esplanade, immobile dans cette noria permanente, et se mit à bouger dés quil me vit
lidée denvoyer un « delete all », me fit sourire assez pour penser à tourner les talons, et prendre la rampe descalier qui mène par le plus court chemin en bas du virage
.
le souffle coupé par limpact visuel ressenti à chaque fois lorsque je pénètre dans cette enceinte, comme dhabitude, je continue ma montée quatre à quatre, enfin deux à deux, je ne suis grand que par le talent, vers le refuge que moffrira la proximité de mon « lâcheur » de lapéro
. Sauf quil ny est pas
enfin, pas là où il devrait être
et allez retrouver un ami dans une assemblée hétéroclite, vous tournant le dos, en essayant de vous rappeler la couleur de sa veste
. Mon cerveau est une cocotte minute, et la sécurité est bloquée
il est hors jeu ! jarrête de jouer les miradors, me glisse dans un espace libre, et profite un instant, malgré moi, du spectacle offert sur la pelouse, lhexaburk, mais surtout les tifos sensationnels qui ponctuent ce titre tant attendu
mes yeux accrochent soudain : Il est là ! caucasien jusquau bout des cheveux, il fouille les rangées de ces yeux qui lont trahis, un peu plus tôt
ladrénaline se libère en paquets solide dans mon sang, faisant crisser mes mâchoires de dépit
. Quest-ce quil se passe, un mort, je suis traqué, et je ne comprends rien
. Mon portable, où ai-je mis mon portable ?
ah non, cest cétacé qui la, un dernier appel urgent au « président « , quil a dit
. Raaahhhh
. Pas despoir de ce côté-là ! autour, rien à espérer non plus, jai choisi le seul coin oû je suis vraiment incognito
sil me voit, je fonce
direction ....
Ganay !Il ma vu !! Je croyais étre immobile, mais mon stress ma révélé! il fonce, mais je vole sur les marches
arrivé au seuil,un coup dil : il hésite
« bad boys, bad boys, what you gonna do ? »
Je le regarde franchement
Il opte pour la montée, je le laisse faire juste assez pour que sa descente ne lui permette pas de mintercepter, et me lance dans le remake de sonic the hedgehog, bousculant à chaque virage de cet escalier de la mort des « boss » qui nont que le nom, pour revenir sur lesplanade
. Je me rue coté sortie dromel, oblique avant de quitter l'abri du virage, et prend la dernière montée possible
Les rugissements sous le stade sont assourdissants, et comme je mengouffre dans le mini tunnel, un dernier coup dil, il me regarde en agitant les bras
Je suis hors deau, hors dair, il a lair en pleine déconstruction
.
Mes 200 mètres davance devraient suffire !Allez, une dermière marche, et je me rue sur le grillage, trois prises, une bascule, et je retombe avec la légèreté dun éléphanteau sur les marches des Ganay, paradis proche et si précaire !
Au stadier qui se rue vers moi , jannone : « cest ma femme, elle est en train daccoucher »
Je continue, accroupis, un il devant, le reste derrière, à fond, et je cherche le poisson mammifère et ses acolytes, le mamba devant être un bon point de repère
rien
. Le sort sacharne
Là, il devrait être là
Ces quelques places vides en témoignent
Cest pourtant pas le genre à aller boire une bière en plein match
Enfin, je vais me poser , le temps de faire le point
.
Japerçois mon « copain » qui me tourne le dos, cherchant à ré-éditer son exploit, regardant du bas des ex-quart de virages la tribune chantante, et y cherchant ma ganache
. Ma veste est sous mes fesses, dégun me voit, on souffle
.
Mes pensées tournent, et de mon monde binaire, il ne reste que peu de choses
« Ici, tout nest quordre et beauté, luxe calme et volupté » me répète sans fin une petite « voix off » à la ramasse
. Ça maide
Pas
.
Mes pensées sorganisent comme une série dI-merle
Un corps sans visage, qui tient en équilibre sans cervelle, un caucasien inconnu qui me suit dans le pire des méandres, des amis aux abonnés absents, un match sans joueur, un téléphone perdu, une panique sans nom
je ny arrive pas
ah oui, une idée
il y a eu meurtre, et bientôt, ils seront 30.000 à mavoir vus tuer ce gus
. La Mouise
.
« get up, stand up »
jah, qua dit de pas se laisser faire, ben je lui donne encore raison !
Je me lève ragaillardi par cette pensée, quand la main qui tombe sur mon épaule marrache un râle de désespoir
mon voisin du dessus semble inquiet
il doit me demander si ça va, je baragouine que oui, encore un futur témoin
. Il insiste
: « vous connaissez A., lhabitué de ce siège ? »
Un espoir ? : « oui ! je le cherche »
« il a dit de vous dire quil allait rejoindre phocéen, et que vous sauriez oû il serait après le match
ça vous parle ? il était pas sûr que vous alliez venir
»
Oui, ça me parle
. Et comment
demandez à un homme à la mer si la bouée orange lui convient
.
Je mengonce dans le fauteuil de mon sauveur, et mes pensées reprennent les cours abandonnées
si ce nest que démêler ce sac de nuds est définitivement hors de mes moyens du jour
mais comment cétacé a-til su que je risquais de venir
En tous cas, mon pote de lest a disparu, cest déjà çà !
La mi-temps, déjà
. Ma veste est réversible, souvenir de longue date, vielle comparse, et riche idée ce soir
haha
je suis pas si mal.
Je vais aller faire un saut à lolympe, à la fin du match ,en profitant de la nuée, et ramasser quelques soutiens, et des cerveaux frais sil en reste, puis il faudra penser à aller chercher une aide plus institutionnelle, mes réticences en la matière ayant trouvées leurs limites.
Le temps passe, le calme revient, précaire, et le match marrache même quelques instants de mes sombres pensées
fin du match, je me lève, trop vite
il est là
juste au dessus
pas de sortie possible
je fonce vers la barrière, le stadier, qui ne lâche pas laffaire alors que cest fini, hurle :
« encore toi ? »
« cest des triplés, je me tire ! »
Il reste comme un babaou, la bouche ouverte, et je saute les barrières comme diagana ses haies
enfin, presque
. Ma cheville, surtout, trouverait à y redire
. Je suis dans le flux, je me laisse porter, ma taille est aupourdhui mon plus grand atout, et soudain, là
ils y sont tous, ils marchent vite, et dans cette masse humaine, je manque de faire la jonction avant lembouteillage de la barrière
je my suis pris comme un manche, et je reste coincé un moment
. Ça se dégage
je cours ! sur le pont de lhuveaune, je les revois
ils traversent, et arrivent à lolympe
. De lautre côté de la rue, Il est là
.argh !
Il ne ma pas vu
. Je fonce, capuche en avant, et arrive au croisement
.
Ils me regardent tous , une banderole en travers de la circulation humaine fermement maintenue, malgré les jérémiades
. Ils sont hilares, espiègles, ils ont des têtes de sales gosses qui ont réussis leur coup
. Je freine des quatre fers, la miss derrière accepte sans trop râler
La banderole :
[SIZE=6][b][i][FONT="]merci à fanfarlo, et à tous ceux qui participent à faire de ce site ce quil est ![/FONT][/i][/b][/SIZE]
le caucasien
. Un complice alors ?
et la lumière se fait : haydjan !il devait venir... je ne lai jamais vu ! ou boban, ou, ou....
et le corps sans vie ? et
. Et
.
Oh, quelle belle équipe, quand même !
« Rastaman, vibration yeah, positive ! »
- Je me lève et je te remercie

- Genre en deux minutes t'yas tout lu
Moi je lirai ce soir, tranquillou à la maison, pour faire honneur à Dougue, celui qui ne fait que des éditos de winner @Caveman :happy2:
:helpsmili
merci 
- Merci Dougue, quelle bienveillance

et le caucasien 

les frissons pour l e15, je les ai déjà, merci de cette intro thérapeutique et, effectivement, [SIZE=5]merci opiom ![/SIZE] 

Des fous ...
Ce sont des fous ....

La classe Dougue ... 
- Merki.
En espérant une belle fiesta dans les tribunes et sur le terrain pour ce dernier match de l'année !
- Merci Dougue, j'espère ne pas vivre exactement la même aventure Samedi ... mais une belle aventure quand même ...

Chapeau bas.
Stern a écrit :
Genre en deux minutes t'yas tout lu
Moi je lirai ce soir, tranquillou à la maison, pour faire honneur à Dougue, celui qui ne fait que des éditos de winner @Caveman :happy2:
J'ai l'intro et le final grandiose, le contenu sera aussi pour ce soir :smoke1:
- Merci Dougue, le bouquet final de cette saison qui nous aura vu retrouver LE sommet
.
Le titre s'était écrit mais pour l'édito, c'est Monsieur Dougue qui l'a fait.
Merci pour ça.
- :40tf:Oh le thriller ! ... ou quand l' abo au stade remplace tous les stages de remise en forme.

Bravo Dougue, bel effort 
- merci pour cet edito dougue
amusez vous bien au stade
- Peu importe celui qu'a le verre, du moment qu'il apporte son calva
Encore merci Dougue !
- J'ai pas lu, je me le garde pour demain matin avec le café mais il sent déjà bon :smoke1:
caveman a écrit :
J'ai pas lu, je me le garde pour demain matin avec le café mais [SIZE=5]il sent déjà bon[/SIZE] :smoke1:
Le café?
Excellent Dougue, et comme lors de ton dernier édito à la fin il y a levage de trophée 
Et puis très très bonne idée de remercier les concepteurs du forum (et ceux qui le font vivre) c'est un peu notre 2ème maison à tous, on s'y sent tellement bien 
- Excellent édito

Lorsque vous féterez ça au Vel,
N'oubliez pas d'avoir une petite pensée pour ceux qui sont loin mais qui soutienne l'équipe par leur coeur 
- J'ai pas tenu, très très bon

merci à vous tous.....
i-merle, j'ai pas osé, mais si tu as envie d'illustrer cet édito, tu es le bienvenu, et même bien plus que çà
- laisse moi 1/4 d' heure

du coup, je vais patienter avant d'aller faire de beaux rêves....
- [align=center]
![[Image: dougue.jpg]](http://public.me.com/ix/alainmerle/dougue.jpg)
[/align]
- je ne sais même plus quel smiley utiliser, tellement

.....
merci, quoi qu'il en soit...

mis en tête d'affiche
[SIZE=2][color=Wheat][/color][/SIZE]
- c' est fait

- Merci aussi iMerle
.
Qu ' on est bien sur OpiOM.
- Oh punaise l'édital :lol:
Si y'a un mec qui viens chercher des infos sérieuses ici il est mal barré.
Merci de faire perdurer l'esprit opiOM DoUgGy sTyLeZZZ 
'tain cet édito ! 
Merci de me boire une mauresque de ma part samedi pour votre raout 
- Merci Dougue mais j'ai rien compris.

C'est ça d'ailleurs qui est bien chez OPioM, chaque jour à vos côtés est une leçon d'humilité. 
- Superbe dougue!

Ça va être folklo ce dernier match, je viens de lire dans kiplé que les joueurs ont décidé de faire eux-mêmes la compo.
Y'a moyen pour Mbia avant-centre?
Dougue a écrit :
six fournées, et quarante tournées
. FautC1 ma lâchement abandonné à mi partie
"fanfarlo" aurait dû se méfier du coup tordu:happy2:.
Dougue t'es un jobard, c'est définitif

- Merci Msieur

Miki a écrit :
Superbe dougue!
Ça va être folklo ce dernier match, je viens de lire dans kiplé que les joueurs ont décidé de faire eux-mêmes la compo.
C'est vrai?

Miki a écrit :
Superbe dougue!
très bon, c'est vrai que l'on peut faire ce que l'on veut on ne risque pas de fausser le championat
Valbu dans les cages et Taiwo avant centre 
- Je parie que Niang jouera en pointe

- Ca y est, j'ai enfin pu lire

Merci Dougue, t'es un grand fada
Par contre je peux jamais voir les images d'iMerle, je sais pas où tu les héberges mais je vois rien
Que ce raout soit festif amis opiomans !
Comment ça, tu ne vois jamais les images ??
Il y en a d' autres dans ce cas ? :choque:
- J'ai de jolies croix rouges, y compris pour toutes les images de Margarita.
Alors du coup j'suis obligé d'attendre d'être à la maison pour tout revisionner 
- OK, parfait comme ça :happy2:
La journée tu es productif ( :rld ) et le soir tu vires beatnik 
- C'est des problèmes de proxy au boulot t'inquiète pas iMerle

- Dougue t'es rempli de folie dans ta tête
et encore plus de talent
.
Dougue, mon foie ! J'embrasse ton soleil et je bois à ta vie !*
* Phrase d'introduction Caucasienne avant mise en bouche collegiale :mf_dribbl
- Vivi, bien compris et accepté.
Surtout ne pas ralentir la productivité, nécessaire garante de notre formidable élan économique. 
iMerle a écrit :
Vivi, bien compris et accepté.
Surtout ne pas ralentir la productivité, nécessaire garante de notre formidable [b]élan[/b] économique. 
Pof pof pof.....
![[Image: peluches-publicitaires--elan-en-peluche-8220.jpeg.jpg]](http://pagespro-orange.fr/acecom.europe.com/peluches-publicitaires--elan-en-peluche-8220.jpeg.jpg)
- opiOM killed my productivité

- On dirait presque un cauchemar, alors que ça être un rêve ou plutôt un delirium tremens.
Merci dougue :smoke1:
Dougue a écrit :
[SIZE=6][b][i][FONT="]merci à fanfarlo, et à tous ceux qui participent à faire de ce site ce quil est ![/FONT][/i][/b][/SIZE]
Que de souvenirs depuis que je vous lis 
MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!!
[SIZE=2]PS: Félicitation à vous M. DOUGUE[/SIZE]
[SIZE=2]PS: Pensée à tous ceux qui ne postent plus plus ici mais qui étaient du début... 
Me font chialer ces cons ![/SIZE]

Que votre fête soit belle ! 
Stern a écrit :
J'ai de jolies croix rouges, y compris pour toutes les images de Margarita.
C'est normal elle est suisse...
Stern a écrit :
J'ai de jolies croix rouges, y compris pour toutes les images de Margarita.
cetace a écrit :
C'est normal elle est suisse...
Négatif ! :happy2:
- Merci Doogie

![[Image: doogie-howser-md.1240145798.jpg]](http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/doogie-howser-md.1240145798.jpg)
Mr.Crapo a écrit :
Merci Doogie 
![[Image: doogie-howser-md.1240145798.jpg]](http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/doogie-howser-md.1240145798.jpg)
Je ne sais pas d'où vient cette image mais : je rêve ou c'est l'acteur qui joue Barney Stinson ???
Edit : Ouh pinaise je viens de googler. C'est bien lui !
dede20 a écrit :
Je ne sais pas d'où vient cette image mais : je rêve ou c'est l'acteur qui joue Barney Stinson ???
oulaaaaaaaaaaa ça passait sur TMC non ??
- je savais que j'allais éveiller la curiosité de pas mal ici .

- [align=left]Ma vie s'est écroulée quand j'ai su que Neil Patrick Harris était Gay :camion
[/align]
Stern a écrit :
[align=left]Ma vie s'est écroulée quand j'ai su que Neil Patrick Harris était Gay :camion[/align]
Pareil !!
Barney est un imposteur 
dede20 a écrit :
Il y a meme une fin d'épisode ou il rejoue son role de Dr Doogie (impossible de me rappeler la saison). Avec la musique qui va bien et son compte rendu sur ordinateur. Vraiment excellent !
edit : http://www.youtube.com/watch?v=W2wnox6fDeg
Emes a écrit :
Pareil !!
Barney est un imposteur 
ça va bien se passer ne t'inquiète pas c'est que du cinéma
- Non le truc, c'est qu'il est gay en "vrai", alors que dans How I Met Your Mother, c'est un expert en femmes
Du coup ... 
- Du coup...on peut dire que c'est un bon acteur.

Stern a écrit :
Non le truc, c'est qu'il est gay en "vrai", alors que dans How I Met Your Mother, c'est un expert en femmes
Du coup ... 
Du coup , le Bro' Code , le Suit'Up .....
Stern a écrit :
Non le truc, c'est qu'il est gay en "vrai", alors que dans How I Met Your Mother, c'est un expert en femmes
Du coup ... 
Arrrfff même un gay a chopé plus de gonzesse que moi ! 
haydjan a écrit :
Arrrfff même un gay a chopé plus de gonzesse que moi ! 
càd >1 ?:40tf:
- Oh mince, Barney Stinson fait des émules même chez les supporters de l'OM !

Bref, pour préciser : je connais pas du tout Dr Doogie donc j'avais pas capté la référence à la série dans cet épisode (même si cet article de son blog m'a plié en quatre !)
Ensuite, vous venez de m'apprendre une tragédie : pinaise il est gay... Comment casser un mythe... Bientôt on apprendra que Lucho et Heinze sont ensembles à la ville...
Enfin : OMG je n'avais jamais entendu la VF de HYMIM. J'ai bien fait... la voix de Barney est aw...ful !
- Merci Dougue et profitez pleinement de ce moment! Plus de peines, de frustrations, de rage, de désespoir, place au bonheur
! D'ailleurs ça fait une semaine qu'on est champions les gars :40tf:!
- J'espère qu'on verra Morientès
El chi a écrit :
J'espère qu'on verra Morientès
Je ferai la nuit des musées samedi. J'aurai plus de chance que vous de voir Morientes.
Jubilet a écrit :
Je ferai la nuit des musées samedi. J'aurai plus de chance que vous de voir Morientes.
Moi, j'aurai la tête dans les toiles, et je verrai aussi pour ça musée en donnant dans l'Al Gore rythme :
Le retour d'El Moro vivant !
- Samedi, on va surtout fêter notre 3e titre de champion de France de la saison !!!

Et je compte même pas celui de champion de France d'avant saison conservé pour la 18e année consécutive.
frana a écrit :
Samedi, on va surtout fêter notre 3e titre de champion de France de la saison !!!

Et je compte même pas celui de champion de France d'avant saison conservé pour la 18e année consécutive.
ah? y'a match samedi? pffff... La ligue démission ! comment voulez vous que les joueurs soient en forme pour la teuf de dimanche s'ils jouent samedi soir
?
- Vdm (vent de bouse), on va se peler au stade

Mazargues a écrit :
Vdm (vent de bouse), on va se peler au stade 
suffit de bien s'imbiber avant 
- Z'êtes pas en train de vous balader en ville vous? A moins que tu ne tapes en conduisant et alors là tu m'inquiètes

- nan on y va après mangé, j'ai ma tante qui fait du chinois à midi

Olorin a écrit :
nan on y va après mangé, j'ai ma tante qui fait du chinois à midi 
Ça sent le nom de code sympa ça 
- J'espère que DD va aligner le maximum de potentiels mondialistes, histoire de montrer à leurs sélectionneurs respectifs qu'ils sont en parfait état de marche. De fait : Andrade - Kaboré, Diawara, Heinze, Taiwo - Mbia, Lucho, Cheyrou - Valbuena, Niang, Ben Arfa. Entrée de Koné à l'heure de jeu à la place de Valbuena.
5 ou 6-0.
- Juste pour dire qu'apres 3 ans de poutrage a tire la rigot en fin de saison, ca fait du bien d'ejaculer enfin

voila, c'etait plein de poesie, j'adore 
Mister_Ma a écrit :
Juste pour dire qu'apres 3 ans de poutrage a tire la rigot en fin de saison, ca fait du bien d'ejaculer enfin 
Demain, à la Une : "Une marée blanche s'abat sur le vieux port" 
Ou : "Marseille, 'l'esprit" léger" :happy2:
- Les concerts de klaxon commencent...
- Fin de saison au pastis@Le _Filtre.
5-1
.
Mazargues a écrit :
Les concerts de klaxon commencent...
C'est pas un peu tôt?
fbi_13 a écrit :
C'est pas un peu tôt?
Tu trouves que 18 ans, c'est pas assez long comme attente 

Mister_Ma a écrit :
Juste pour dire qu'apres 3 ans de poutrage a tire la rigot en fin de saison, ca fait du bien d'ejaculer enfin 
Boban13 a écrit :
Tu trouves que 18 ans, c'est pas assez long comme attente 

les bourses doivent être bien pleines au bout de 18 ans. Est ce que c'est Margarita qui tire les cordons de la bourse?
:rld
- Elle sera là Margarita ce soir ???
Sioui, j'ai envie de voir les images de la piscine 
- Enfin un dernier match sans stress et sans entendre le dringdring du duplex canalplus avec arret cardiaque à chaque fois.
En tout cas, il y a un joueur que j'aime bien à Grenoble c'est Ljuboja. Dommage qu'il se soit cramé tôt mais je pense qu'il pourrait être un bon renfort à pas cher.
Ce soir c'est fiesta 
Et nos petits gars après resto-apéro vont assister au match tous ensemble
. Je regrette de bosser ce soir 
- Quelqu'un aurait-il eut connaissance d"un article l'EQUIPE MAG de ce samedi, apparemment à charge contre l'OM ?
Y a ce communique sur le site off, j'ai pas tout compris 
PS/ J'ai pas trouvé de topic adéquate pour ce post ..
m.e.n. a écrit :
Quelqu'un aurait-il eut connaissance d"un article l'EQUIPE MAG de ce samedi, apparemment à charge contre l'OM ?
Y a ce communique sur le site off, j'ai pas tout compris 
PS/ J'ai pas trouvé de topic adéquate pour ce post ..
feuillette donc 
- Qu'est ce que c'est que ce communiqué à la OLweb.
"Le président Dassier leur envoie bien le bonjour" ... :hum:
Fin bon après c'est l'Equipe Mag, le truc qui fait que le samedi c'est plus cher
- Si si article pas trop sympa pour DD la caution Marseillaise et Bernes ,dans le quotidien tous les joueurs s'en vont donc on est mort pour la saison prochaine.
- Genre t'es obligé de travailler avec des mecs à qui tu veux faire l'amour tout le temps....
Y'a que le_filtre pour être capable de ça.
Donc encore un article qui ne sert à rien
- C'est à mettre dans le topic de gourmettes ça non ?

- La compo : http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?saison=2009/2010&code_evt=D1&num_ordre=5&code_jr_tr=J38
Taiwo remplaçant...
Kaboré à nouveau titulaire à la place de Bonnart, ça sent la fin en queue de boudin @ Manu Petit pour Lolo à l'OM.
- Je comprends pas pour Taye,le plus ancien au club,ça fait caguer.
- Taye sur le banc, c'est pour mieux garder Heinze

Par contre, dommage pour Lolo, en effet; mais il semble que ce soit lui qui n'ait pas envie de rester...
- Faut-il vraiment y voir des indices sur le prochain mercato ?
- Jean Fernandez à Bordal si Blanc part @ canal
- http://www.vipfoot.net/ch3.html
- J'ai l'impression que le match passe gratos sur foot+
chaine 204
- bah non, c'est juste l'avant match.
Leur vié tiens
- c'est quoi ce bruit de fond horrible sur canal ?
bazon a écrit :
c'est quoi ce bruit de fond horrible sur canal ?
Le Mistral 
- SI on pouvait recruter un toit avant de penser à une avant-centre

- HBA et Valbuena sont chauds
.
Niang veut son but et le titre de meilleur buteur
- Cette transversale de Gaby ...

- Mais depuis quand il est aussi fort que ça sur les coup-franc Gaby???? Pourquoi est-ce qu'ils ne les tiraient pas avant???
Hellborg a écrit :
Mais depuis quand il est aussi fort que ça sur les coup-franc Gaby???? Pourquoi est-ce qu'ils ne les tiraient pas avant???
C'est assez impréssionnant quand même ...
But des Lillois ... 
Edith: et méga cagade de la Carass' 
Oh Aime a écrit :
Jean Fernandez à Bordal si Blanc part @ canal
Sauf si Auxerre termine en CL.... ce qui est le cas à l'heure actuelle.... @20 millions
- But de Gameiro, Mamad' GO GO GO
- Allez Mamad ... le 100e !!! Puis tu ne vas pas te faire griller la place par le chouchou du Chi quand même ?
- Cet enchaînement Lucho-Valbu... Suaudeau apprécierait.
- Valbu va gagner sa place en EdF ... il le mérite quand même ...
- Penalty pour Mamad ....

Le 100e ...
Le 100e ...
Le 100e ...
Vas-y Mamad !!!!!!!!!!!
- Allez Mamadou, il est pour toi ce péno !
xigh a écrit :
Valbu va gagner sa place en EdF ... il le mérite quand même ...
.
Par contre faut qu' il change d' agent. Le reportage dans l' Equipe Mag
. Quel joueur, mais il doit avoir la même agence de com' que RayDo
- YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs :y:
- MAMADOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
- Maaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaddddddddd'
- Yes Mamad' !!!!

- Interview de Margarita dans JdF ce soir ...
xigh a écrit :
Interview de Margarita dans JdF ce soir ...
Tant que c'est pas dans le journal du hard... :happy2:
- Mamad'
, il en veut.
Il va faire un hattrick
.
- C'est moi ou Bernard frappe de loin plus que d'hab depuis qu'il est dans la liste des 30 ?
- Dommage Bernard, même si Mamad' était mieux placé.
- Faudrait peut être faire quelques changements ...
- Merci M'bia sur la ligne...
- A ce rythme, on finira pas meilleure attaque :/
- Andrade c'est super léger sur les sorties aériennes !!!
- Il est bon ce Ljuboja quand même. Je me répète mais à pas cher il peut être un bon remplacant
- Moins cher qu'un El Moro et dix fois plus efficace...
- Bon au moins on sait qu'il faut impérativement recruter un bon gardien N°2 pour la saison prochaine.
Avec Andrade dans les buts cette saison, on aurait joué le maintien 
- But de HBA ... avec Margarita sur le banc !!!!!!!!!!!!!!!
- HHHHHHHHATTTTTTTTTTTTEEEMMMMMMMMMMM

- FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Supernova a écrit :
Bon au moins on sait qu'il faut impérativement recruter un bon gardien N°2 pour la saison prochaine.
Avec Andrade dans les buts cette saison, on aurait joué le maintien 
Andrade a prolongé et sera toujours n°2 l'an prochain 
Darkfly51 a écrit :
Moins cher qu'un El Moro et dix fois plus efficace...
on est d'accord 
- Bernard

- Vous pensez qu'Pierre Mondy va s'étonner publiquement de la sur-motivation des joueurs de Loreint face à Lille ?

- Et voilà ... c'est nous qu'on est les meilleurs !!!!

- peut-être pas plus que Seydoux que ceux de Lorient...
- Ça fait plaisir de revoir des fumis au Vél'
Et encore une fois, y'en a en Ganay 
Supernova a écrit :
Vous pensez qu'Pierre Mondy va s'étonner publiquement de la sur-motivation des joueurs de Loreint face à Lille ?
Non, il avait déjà fait la " léche" à Pére, en disant que Lorient été une équipe vraiment pro,etc...
Il posait les jalons pour attirer fils...
- N'empêche ce tifo sur 3 tribunes@Bayern
:lol:
!!!
- Meilleure équipe, meilleur différence de buts, meilleur buteur, meilleur passeur, Marseille tu peux pas test

Hellborg a écrit :
Meilleure équipe, meilleur différence de buts, meilleur buteur, meilleur passeur, Marseille tu peux pas test 

Et pourtant le meilleur joueur est Lyonnais et le meilleur coach Auxerrois
.
Hellborg a écrit :
Meilleure équipe, meilleur différence de buts, meilleur buteur, meilleur passeur, Marseille tu peux pas test 

Dommage qu'il manque la meilleure attaque et/ou la meilleure défense !
- La joie de vivre de Taiwo avec son bisou à la caméra comme M'bia, c'est juste énorme !
S'il part, je serais triste, même s'il est loin d'être le meilleur à son poste, un peu comme le mental qu'apporte Gaby à cette équipe !
- quelle saison quand même!!
vivement le DVD rétrospectif de la saison 
- J' ai cru voir une accélération de Morientes
.
Kornog a écrit :
J' ai cru voir une accélération de Morientes
.
Tu devrais appeler un technicien Darty dès lundi. 
- Manque les plumes à Paga pour l'interview de DD !
Pff c'est quoi ces journalistes pas professionels !!!
- OMtv sur le site oeuf, Lucho commence à parler français pas trop mal.
- La petite interview de Lucho
.
Hellborg a écrit :
OMtv sur le site oeuf, Lucho commence à parler français pas trop mal.
Waiting for video depuis 15 min, je dois me contenter de JDF.........
- grimault c'est vraiment une purge !!!
- J'aime trop pas le football en general mais à MARSEILLE j'aime beaucoup @ Margarita

MARGARITA 

jimmiz a écrit :
Je comprends pas pour Taye,le plus ancien au club,ça fait caguer.
Moi quand je vois Gaby je comprends tout à fait

Mars a écrit :
Andrade a prolongé et sera toujours n°2 l'an prochain 
Ca c'est incompréhensible, il a encore été inquiétant ce soir à regarder les ballons apsser devant lui, à mal juger les trajectoires en la jouant "je suis sur de moi". Ce me semble très osé de commencer la saison prochaine avec ce mec (aussi sympa soit-il par ailleurs) en numéro 2. Si Steve se blessait on serait mal.
- Andrade sera là l'an prochain... mais n°2 ou n°3 (car Riou s'en va), ça on ne le sait pas encore :).
- Pour Ruffier ou le russe du CSKA en numéro 2 l'année prochaine, même si ce sera difficilement faisable !
- Ruffier et Akinfeev (le russe du CSKA) méritent une place de n°1 (avec le salaire qui va avec), donc aucune chance.
- Je ne vois pas ruffier n°2.
Darkfly51 a écrit :
Pour Ruffier ou le russe du CSKA en numéro 2 l'année prochaine, même si ce sera difficilement faisable !
Le Russe du Cska en n°2? :choque:
Gregor Akinfeev fais partie des 5 meilleurs gardiens d'Europe 
Cocadust a écrit :
Le Russe du Cska en n°2? :choque:
Gregor Akinfeev fais partie des 5 meilleurs gardiens d'Europe 
Yes, Arsenal est sur le coup.
- Ouais, lui en numero 2, faut oublier.
- Sinon on ouvre le topic mercatal a l'ouverture c'est ca?
Darkfly51 a écrit :
Pour Ruffier ou le russe du CSKA en numéro 2 l'année prochaine, même si ce sera difficilement faisable !
J'aurais dû commencer par "Je rêve"
Darkfly51 a écrit :
même si ce [b]serait[/b] difficilement faisable !
- Et la caution Marseillaise je l'ai quasiment pas vu ce soir:hum: La thèse de l'équipe mag?

pat9712 a écrit :
Et la caution Marseillaise je l'ai quasiment pas vu ce soir:hum: La thèse de l'équipe mag?
Gnié ?
Darkfly51 a écrit :
Gnié ?
Aprioris embrouille entre la caution Marseillaise et DD avec Bernes au milieu de tout ca. Après ca reste l'equipe. Mais on l'a pas beaucoup vu
- Mouais, genre il boude et il vient pas le soir du dernier match....
bof
- idem le soir du titre contre Rennes, il était un peu à l'écart...
Bizarre , c'est quand même le directeur sportif du club :hum:...
- Bon l'hiver au printemps c'est moche

[SIZE=4]Et Gaudin couvre moi ce stade!![/SIZE]
Mazargues a écrit :
[SIZE=4]Et Gaudin couvre moi ce téton que je ne saurais voir. [/SIZE]
Mazargues, c'est hot.
- Mieux vaut une couverture avec la coupe de la Ligue@en bois (une fois vernie) qu'avec le trophée Hexagoal@plein de trous !
- Je me suis bien pelé le cul mais match sympa, je comprends toujours pas trop la présence de Heinze à gauche qui est un peu plus sûr que Taye (et encore ça dépend car en fin de match le beau gaby fatigue) mais offensivement c'est le néant ou presque un peu comme Kaboré ce soir.
Pour les supputations on verre, à priori spino c'est cassé très vite aussi ...
Niveau bruit de couloir ce qui compte c'est Deschamps reste et que Magarita s'inscrivent dans la durée.
Jdp a écrit :
Je me suis bien pelé le cul mais match sympa, je comprends toujours pas trop la présence de Heinze à gauche qui est un peu plus sûr que Taye (et encore ça dépend car en fin de match le beau gaby fatigue) mais offensivement c'est le néant ou presque un peu comme Kaboré ce soir.
Niveau bruit de couloir ce qui compte c'est Deschamps reste et que Magarita s'inscrivent dans la durée.
Effectivement, spino avait pas l'air ravi à la fin du match mais selon son itw sur sofoot.com de ce matin ou une itw de la dèche de je ne sais plus quand concernant sa future world cup avec les épéhant(aux), il ne semble pas y avoir de problème relationnel, loin de là même. Peut être a-t-il quelques soucis perso dans cette période d'euphorie
sychev2 a écrit :
Effectivement, spino avait pas l'air ravi à la fin du match mais selon son itw sur sofoot.com de ce matin ou une itw de la dèche de je ne sais plus quand concernant sa future world cup avec les épéhant(aux), il ne semble pas y avoir de problème relationnel, loin de là même. Peut être a-t-il quelques soucis perso dans cette période d'euphorie
Peut être que la mort de l'osthéo l'a affecté ou autre chose.
Anikulapo a écrit :
Ca c'est incompréhensible, il a encore été inquiétant ce soir à regarder les ballons apsser devant lui, à mal juger les trajectoires en la jouant "je suis sur de moi". Ce me semble très osé de commencer la saison prochaine avec ce mec (aussi sympa soit-il par ailleurs) en numéro 2. Si Steve se blessait on serait mal.
Heureusement qu'il était là avec Valbuena pour venir nous montrer le trophée...
Jdp a écrit :
Je me suis bien pelé le cul mais match sympa, je comprends toujours pas trop la présence de Heinze à gauche qui est un peu plus sûr que Taye (et encore ça dépend car en fin de match le beau gaby fatigue) mais offensivement c'est le néant ou presque un peu comme Kaboré ce soir.
Tu étais placé où parce que je ne sais pas ce qu'en dira le reste de la clique mais moi je...
et je ne parle même pas de ma voisine qui avait mis les lunettes de soleil pour ne pas qu'on voie qu'elle pionce 
Au ras de la pelouse Valbuena ce n'est pas beau à voir jouer. On s'est bien marrés sur la non-sortie d'Andrade. Il avait l'air sûr de lui... il était le seul sur les 60000 présents 
On était au premier rang alors on gueulait "assis" sur les stadiers (ben oui faut respecter les coutumes et en Ganay tu cries "assis" @ Cetace)
Je ne m'étendrai pas plus sur le mètche, j'attends les notes de la vieille (qui pourraient mettre un certain temps à venir j'ai l'impression).
C'était sympa de rencontrer la famille 
Et vive Marcel Liberté! 
Mazargues a écrit :
Au ras de la pelouse Valbuena ce n'est pas beau à voir jouer. On s'est bien marrés sur la non-sortie d'Andrade. Il avait l'air sûr de lui... il était le seul sur les 60000 présents 
On était au premier rang alors on gueulait "assis" sur les stadiers (ben oui faut respecter les coutumes et en Ganay tu cries "assis" @ Cetace)
Je ne m'étendrai pas plus sur le mètche, j'attends les notes de la vieille (qui pourraient mettre un certain temps à venir j'ai l'impression).
C'était sympa de rencontrer la famille 
Et vive Marcel Liberté! 
Au balcon comme d'hab, ce soir ceux sont nos latéraux qui ont été trop peu présent et Niang qui était cuit. Faut aussi rajouter que même à 1-0 les grenoblois jouaient à 9 derrière avec Luboja dans le rond central, du coup ça pas aidé non plus à animer le match.
J'ai bien aimé la perf de Ben Arfa.
- http://www.opiom.net/forums/om-2-0-gf38-les-notes-de-p1044468.html#post1044468