Whiskypédia, le topic où on se bourre bon !- Que je me souvienne, on a le topic sur le degrès éthylique du filtre, on a le topic sur le pinard, voire même sur la bière, mais me semble pas qu'on a le topic sur le uisky.
Alors le uisky ? avec ou sans coca ? lequel ? pour quel gout ?
- Je vais attendre de poster un avis définitif qui servira à cloturer le topic

[color=Wheat]Mais je previent, sky-coca, je ban[/color]
- :Beep
Et pourquoi pas ici ou pas...
- Alors je commence, dans mon coffre à jouet, il y a:
- William Lawson:
Petit gout léger, vanillé, très bon avec ou sans coca.
- Laphroaig:
![[Image: laphroaig-quarter-cask.jpg]](http://www.drinkhacker.com/wp-content/uploads/2008/06/laphroaig-quarter-cask.jpg)
Alors là, ne surtout pas y mettre une goutte de boisson sucrée.
Un uisky d'Ecosse, très très spécial. Un gout de clou de girofle, un arrière gout de tourbe. Mais aucun mal de tête après 3 verres, signe de qualité.
cynik a écrit :
Je vais attendre de poster un avis définitif qui servira à cloturer le topic 
Bien entendu, on compte aussi les baby jus.... quelle idée de foutre du jus d'orange dans le uisky.
Quoique le jour où le coupable est venu à la maison, je n'ai pu lui servir qu'un pauvre jus multivitaminé Eco+ qu'il a bien accepté de mélanger, sans doute par charité chrétienne
caveman a écrit :
Whisky écossais pour moi ! Un Macallan sans hésitation.
fout la photo et un descriptif qu'on meurt moins bête
- Le uisky c'est pour les cow boy, spabon

- A la maison j'ai un Macallan 20 d'âge numéroté série limité ainsi qu' un Highland Park Vintage numéroté.
Sinon j'aime le Bowmore notamment le Black Islay (Whisky noir), le Lagavullin (moins tourbé que le Laphroaig, trop typé à mon goût), Talisker ou le Balveny.
Sinon j'ai eu aussi le privilège de gouter de la Fleur de Whisky, quel pied 

- Moi j'ai du chivas 12 et 18 ans d'age ramené de Dubaï.
El chi a écrit :
fout la photo et un descriptif qu'on meurt moins bête
Sans les images au bureau ça va être dur. J'en ai gouté plusieurs et je n'ai jamais été déçu. C'est en général du Whisky qui pique pas la gorge et qui donne pas mal à la tête. Pour décrire le gout je serais bien incapable de retranscrir ça sur la papier désolé.
Kodiak a écrit :
A la maison j'ai un Macallan 20 d'âge numéroté série limité ainsi qu' un Highland Park Vintage numéroté.
Sinon j'aime le Bowmore notamment le Black Islay (Whisky noir), le Lagavullin (moins tourbé que le Laphroaig, trop typé à mon goût), Talisker ou le Balveny.
Sinon j'ai eu aussi le privilège de gouter de la Fleur de Whisky, quel pied 

J'ai gouté la Lagavullin, il est pas super salé ??? l'impression de mer de l'eau de mer
- Le geek, lui, ne connait que le Wiki Coca, un alcool 2.0
- Un peu iodé c'est vrai comme l'ensemble des Islay, leur particularité vient du fait que les tonneaux sont stockés à l'extérieur à l'air marin.
Sinon un petit lien sympa pour les amateurs. Non seulement c'est une chouette boutique en ligne mais c'est surtout une magnifique source d'infos pour chaque breuvage.
http://www.territoirewhisky.fr/coupdecoeur.html:bowdown:
El chi a écrit :
J'ai gouté la Lagavullin, il est pas super salé ??? l'impression de mer de l'eau de mer
Si c'est ça, la bête est élevée en bord de mer, d'où ce petit gout salé.
J'en ai aussi dans mon bar, 16 ans.
Knockando aussi, je saurais pas vous le décrire dans des termes techniques précis, mais je le trouve sympa.
- Le monde des buveurs se divisent deux catégories : Les buveurs de HusSKY
et ceux qui boivent du Cognac.:happy2:.
Je fais partie des inéboulonnables bueveur de Cognac et considére avec dédain les terreux qui se donne au huSky
- L'un n'empêche pas l'autre

haydjan a écrit :
Le monde des buveurs se divisent deux catégories : Les buveurs de HusSKY
Je fais partie des inéboulonnables bueveur de Cognac et considére avec dédain les terreux qui se donne au huSky
Barbare du Nord! C'est tout ce que vous êtes, Monsieur Haydjan! 
L'Armagnac, Monsieur, l'Armagnac! :happy2:
- [FONT=Century Gothic][color=purple][b][i][u]En guise de réponse à kodiak[/u][/i][/b][/color][/FONT]
Ah monsieur pratique l'échangisme.
Jubilet a écrit :
Barbare du Nord! C'est tout ce que vous êtes, Monsieur Haydjan! 
L'Armagnac, Monsieur, l'Armagnac! :happy2:
Frelateur 
- Pouahhhh le Cognac
J'avais une grande tante qui habitait Cognac, les murs de la ville était noirs à cause de l'usine Martell...
ça m'a dégouté à vie je crois
- Tout pareil que le_filtre :happy2:
Et mettre du Cola dans du Uisky c'est l'équivalent de foutre du schwepps [SIZE=1][color=black](cheuoueps ? swhoueppse ? .. ?)[/color][/SIZE] dans son pinard bande d'ingrats 
Stern a écrit :
Tout pareil que le_filtre :happy2:
Et mettre du Cola dans du Uisky c'est l'équivalent de foutre du schwepps [SIZE=1][color=black](cheuoueps ? swhoueppse ? .. ?)[/color][/SIZE] dans son pinard bande d'ingrats 
je pense que certains uisky passent mieux avec du Coca.....
D'ailleurs, moi qui fait attention à ma ligne, je ne met que du coca light dans mon blended.... :mf_bluesb
- Ballantine's / red bull .... et advienne que pourra

[i]Pas taper![/i] 
:sleep:.
Pas spécialement fan de whisky, bien qu' un petit Lagavulin ou Famous grey house ne me soit pas désagréable.
Stern a écrit :
Tout pareil que le_filtre :happy2:
[SIZE=1]Chouespes[/SIZE] 
El chi a écrit :
Tout simplement parce qu'en effet certains uisky sont imbuvables pour ceusses qui aiment le vrai uisky bien goutu 
Genre le JB [SIZE=1]que j'appelle régulièrement Jus de Banane tellement il me dégoute,[/SIZE] ne devrait même pas porter le nom de uisky (Epoque soirée en boite toussa) 
M'enfin, essayez de mettre du coca même dans un mauvais uisky bas de gamme devant un écossais, à mon avis, son sang va bouilloner très rapidement 
Stern a écrit :
Genre le JB [SIZE=1]que j'appelle régulièrement Jus de Banane tellement il me dégoute,[/SIZE] ne devrait même pas porter le nom de uisky (Epoque soirée en boite toussa) 
Celui là, a boire il est pas bon, mais alors à vomir.....
El chi a écrit :
Celui là, a boire il est pas bon, mais alors à vomir.....
Confirmation :lol:
[SIZE=1]La dernière que ca m'est arrivé une aile droite de Peugeot 205 s'en souvient encore[/SIZE] 
El chi a écrit :
Stern a écrit :
Tout simplement parce qu'en effet certains uisky sont imbuvables pour ceusses qui aiment le vrai uisky bien goutu 
Je confirme 
Et je relance même d'un clamp campbell dans la lignée des whisky de boite à boire vite et avec un accompagnement (de toute façon en boite on boit de la vodka)
cynik a écrit :
Je vais attendre de poster un avis définitif qui servira à cloturer le topic 
Gniarf 
Écossais, Irlandais, pur malt, blended, même du japonnais qui commence à sortir, bref la carte est longue.
Sans glace, sans eau, et sans colorant uf course.
El chi a écrit :
Tourbé on dit. Et il sent surtout la foret aussi (odeur d'humus).
El chi a écrit :
Pouahhhh le Cognac
J'avais une grande tante qui habitait Cognac, les murs de la ville était noirs à cause de l'usine Martell...
ça m'a dégouté à vie je crois
Vu comme ça
...
Trop de mauvais ouiski j'ai bu ! Trop de mauvais buveurs de husky j'ai vu !
Des gens qui te crient dessus car ils te revendiquent à la figure que le ouiskiki se boit avec des glaçons :meuh...
Je me suis perché au Cognac ! Là où personne ne vient m'apostropher avec un glaçon sortie d'un plastic beu caca doigt ikea
- Je viens de demander à un ami qui s'interesse au Uisky depuis un p'tit moment et qui conseille cet endroit

Ainsi que je cite : Laphroaig, Bowmore, Lagavulin ou Ardbaig
Ou encore des japonais genre : Nikka ou le Yamazaki
Sinon, moi c'est Ricard et s'tou 
le_filtre a écrit :
Le uisky c'est pour les cow boy, spabon 
Je confirme.
Pi, s'il ne faut pas mettre de glaçon, c'est parce qu'il fait -18° dans vos lointaines contrées.
Nous, les glaçons dans le ricard, c'est parce qu'on a chaud.

macbou a écrit :
Je confirme.
Pi, s'il ne faut pas mettre de glaçon, c'est parce qu'il fait -18° dans vos lointaines contrées.
Nous, les glaçons dans le ricard, c'est parce qu'on a chaud.

préférer le Ricard au Casanis .... 
mais tu as raison, le bon uisky, c'est sans coca et sans glaçon
- Et sans pantalon [EMAIL="!@Ricard"]!@Ricard[/EMAIL] Zarai !
- Mon Whisky est conservé dans une Eurocave à 12° et là c'est le top

Kodiak a écrit :
Mon Whisky est conservé dans une Eurocave à 12° et là c'est le top
une Eurocave MAstercave ? @haydjan
El chi a écrit :
une Eurocave MAstercave ? @haydjan
EXCELLENT !!
- J'aurais pas fait mieux

El chi a écrit :
préférer le Ricard au [b]Casanis [/b].... 
mais tu as raison, le bon uisky, c'est sans coca et sans glaçon
Beurkk !!
haydjan a écrit :
J'aurais pas fait mieux 
Oui on sait

- Moi plus irlandais du style Tulamore Dew
![[Image: TullamoreDew-Crock-lg.jpg]](http://www.1-877-spirits.com/store/images/large/TullamoreDew-Crock-lg.jpg)
En Corse, on fait du whisky aussi maintenant et qui est vraiment bon, aussi doux qu'un irlandais, une arrière bouche de caramel
![[Image: whisky10.jpg]](http://i86.servimg.com/u/f86/13/56/76/95/whisky10.jpg)
- Faîtes gaffe à ce que vous mettez dans votre sky, sinon,
[SIZE=7]j'[/SIZE] ![[Image: oban14years.jpg]](http://images.nitrosell.com/product_images/1/79/oban14years.jpg)
- Excellent West Highland
Je valide ce choix Roudoudou 
- On va dire qu'avec tous les purs malt Ecossais cités plus haut, mon préféré reste celui-ci.
Plus sauvage qu'un Oban, gout tourbé, humus, salé à la Chichi 
![[Image: Talisker57DegreesNorth_opt2@feature.jpg]](http://www.squaremeal.co.uk/include/images/content/53/Talisker57DegreesNorth_opt2@feature.jpg)
paddy a écrit :
On va dire qu'avec tous les purs malt Ecossais cités plus haut, mon préféré reste celui-ci.
Plus sauvage qu'un Oban, gout tourbé, humus, salé à la Chichi 
![[Image: Talisker57DegreesNorth_opt2@feature.jpg]](http://www.squaremeal.co.uk/include/images/content/53/Talisker57DegreesNorth_opt2@feature.jpg)
Oh yes !! Je l'ai testé pour le réveillon dans un pub à London dans lequel mon poto travaillait :happy2:.
Cette saveur qui t'envahit l'interieur est 
- On est quand même un sacrée nid à recrutement pour Alcoolique anomyme.

- Si votre budget le permet je vous recommande le Balvenie 21 Years Port Wood.
C'est un Whisky très fruitée et qui offre la particularité d'être affiné dans des tonneaux ayant contenu auparavant du Porto ce qui lui donne un goût et une texture incomparable.
haydjan a écrit :
On est quand même un sacrée nid à recrutement pour Alcoolique anomyme.
Surtout je ne comprend pas comment dans ces conditions Govou n'a jamais signé chez nous... 
- Je propose qu'on se réunisse pour gouter chaque huisky, de facon à avoir un avis ivrement correct

Un huisky presque parfait...
... vu que Kodiak a une cave et un Balvenie 21 Years Port Wood, je propose qu'on commence chez lui
:happy2:
- J'ai aussi un Macallan Fine Oak
. J'ai toujours 5-6 bouteilles différentes en permanence dans ma cave pour déguster un fonction de l'humeur et de l'envie.
Je suis bien aider par ma femme qui est aussi une grande amatrice de Whisky
Kodiak a écrit :
J'ai aussi un Macallan Fine Oak
. J'ai toujours 5-6 bouteilles différentes en permanence dans ma cave pour déguster un fonction de l'humeur et de l'envie.
Je suis bien aider par ma femme qui est aussi une grande amatrice de Whisky

Adjugé vendu 
On pourra t'aider aussi 
- J'ai aussi une bouteille de Johnny Walker basique pour les soiffards ou les adeptes de mélanges douteux

- Mes potes boivent du William Peel :happy2:
le_filtre a écrit :
Mes potes boivent du William Peel :happy2:
Ben tes potes, c'est que des poivrots d'abord ! 
Est-ce qu'au moins, ils mettent la bouteille dans un sachet pour faire comme les vrais ? :smoke1:
- Le pire c'est que c'est vrai .....moi je m'en fou j'en bois pas , ils ont tous des bonnes bouteilles mais ne les sorte pas .
le_filtre a écrit :
Mes potes boivent du William Peel :happy2:
Avec du coca pour les miens!
Après je ne juge pas. J'ai déjà acheté une bouteille de vodka dont la marque dessus était "vodka" (inutile de dire que c'était infâme... et qu'on en a racheté - ah la jeunesse).
Et accessoirement, je te rejoins : pas de whisky pour moi aussi. 
- Bon l'essentiel du temps je fait pas dans le détails.
Johnny Walker (celle des soiffards de KodiaK) c'est celui que j'arrive à boire en plus grande quantité, généralement avec glace.
Pour me finir après les cures de Guinness j'ai aussi recours au Jameson. Mais alors là je prend un verre d'eau fraiche à coté pour m'aider.
Dans l'intermédiaire, le GlenFiddich j'aime assez
Quand on fait dans le subtil, j'aime beaucoup le Nikka Japonais. L'eau de leur distillerie est très pure donc le goût est très "sec"
Et en périphérique, un Jack Daniel's sur glace est toujours apprécié
M'enfin j'ai tellement bu de trucs sans marque que je doit plus avoir que 5% du goût qui fonctionne
haydjan a écrit :
J'ai tendance à être de ton avis même si je ne dis pas non à un bon ouiski de temps en temps.
Mais ce type de produit est tout simplement incomparable:
:incline:
:incline:
Certes, c'est environ 5 fois le prix d'un chivas 18 ans, mais c'est vraiment à essayer une fois dans sa vie...
Edit : Oups, au temps pour moi, j'ai eu la main lourde, cette bouteille en particulier coute en fait un poil plus cher... Comptez plutot 6 000 pour vous faire plaisir avec ce genre de breuvages 
Quoique, si j'arrive a signer au Fener, pourquoi pas :camion
claaaaaassse
- Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle

Il serait temps de favoriser et aider nos petits producteurs locaux au lieu d'encourager l'impérialisme Anglo-saxon avec leur whisky ou autre bourbon...
haydjan a écrit :
claaaaaassse
Pour fêter la retraite bien méritée de mon paternel, j'avais tapé dans la même maison mais pas dans cette gamme de prix évidemment ! (cf mon edith du post de tout a l'heure)
![[Image: V007AED01.jpg]](http://www.cognatheque.com/boutique/vignette_GD2.php?maxWidth=600&maxHeight=800&fichier=images_produits/V007AED01.jpg)
Sinon, pour éviter d'être 100% off topic, j'ai un pote qui se fournit exclusivement dans une petite cave a whisky du côté de la capelette. J'y ai découvert des trucs parfaitement inconnus mais fabuleux! Les amateurs plus ou moins éclairés devraient y faire un tour, d'autant qu'apparemment, le patron n'hésite pas à faire gouter certains de ses bébés aux clients! 
Xaviergravelaine a écrit :
Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle 

Il serait temps de favoriser et aider nos petits producteurs locaux au lieu d'encourager l'impérialisme Anglo-saxon avec leur whisky ou autre bourbon...
Et le vieux marc de Bourgogne, c'est du jus de chaussettes???
- Jack & Coke en soirée quand je zappe le rhum et le G&T.
JW Black sec quand je suis relax.
Cardhu ou Glenfiddich de temps à autres.
Et une cuite au JW Blue sur le trajet Marrackech-Casablanca il y a deux ans.
Mais de moins en moins, rien trouvé de mieux qu'un rhum-coca en soirée ou un très bon Barcelo Imperial sur glace 
Je rajouterais qu'on ne peut pas faire de mojito avec du uiski, donc c'est ban.
Elephant Bird a écrit :
Mais de moins en moins,[b] rien trouvé de mieux qu'un rhum-coca en soirée[/b] ou un très bon Barcelo Imperial sur glace 

Elephant Bird a écrit :
[b]Je rajouterais qu'on ne peut pas faire de mojito avec du uiski, donc c'est ban[/b].

Xaviergravelaine a écrit :
Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle 

Acarp47 a écrit :
J'approuve cette succession de posts !
- Le Lagavulin (je n'apprendrai rien à beaucoup d'entre vous) c'était le uisky de Fabio Montale... ça avait l'air bon. Ce bouquin m'a presque donner envie de picoler, mais j'ai résisté.
Acarp47 a écrit :
Oui
.
Tout comme le chouchen
Kornog a écrit :
Oui
.
Tout comme le chouchen

Seigneur, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit 
Bon, ceci dit c'est vrai que le chouchen, spa top...
haydjan a écrit :
@ desproges 
- J'ai acheté celui là aujourd'hui même pour l'annive de mon Papa
http://media.achat-ville.com/uploads/doubs/Produit/d8/prod_photo1_1641_1220183561.jpg
je vous dirais si c'est bon
- Je ne te remercie pas El Chi d'avoir ouvert ce topic... :hum:
J'en suis à mon 5ème verres du coup 

- un bouquin indispensable: "le guide de l'amateur de malt whisky" par michael jackson (l'homonyme). les notes de dégustation sont passionnantes et il décrit les moments "idéaux" où les boire. un laga ou un laphroaig à l'apéro par exemple, c'est pas évident, beaucoup mieux en fin de soirée.
sinon, la série des "classic malts" est vraiment bien faite pour découvrir, il y a à peu près tous les styles.
préférences perso: cragganmore 12 ans (apéro), laphroaig 15 ans (veillée), nikka yoishi 10 ans (de la dentelle, qui peut à coup sûr séduire les amateurs de cognac), springbank 21 ans (rare et inoubliable)
- Excellent
C'est vrai que tu peux y aller pour congeler de l'alcool. J'ai d'ailleurs à demeure au congélateur une bouteille de Vodka. Quand tu l'as verse tu as l'impression que c'est du sirop tellement c'est épais d'aspect mais c'est comme cela qu'elle est extra 
caveman a écrit :
J'ai acheté celui là aujourd'hui même pour l'annive de mon Papa
http://media.achat-ville.com/uploads/doubs/Produit/d8/prod_photo1_1641_1220183561.jpg
je vous dirais si c'est bon
Bon j'ai pas tous vos jolis mots pour décrire le goût. mais mon palais me dit merci 
xigh a écrit :
Et celui ci ?
C'est magnifigue
Voilà une belle histoire que Le_Filtre ne manquera pas de raconter à ses enfants avant de se coucher !
haydjan a écrit :
C'est magnifigue
Voilà une belle histoire que Le_Filtre ne manquera pas de raconter à ses enfants avant de se coucher !
Cela ne risque risque pas, le filtre ne suce pas que de la glace 
Kodiak a écrit :
Cela ne risque risque pas, le filtre ne suce pas que de la glace 

- Faites gaffe, le Filtre est plus vieux que votre whisky gelé.
Lui a été cryogénisé il y a fort longtemps déjà.
Cher lecteur, sauras-tu retrouver l'âge exact de Le Filtre ?
paddy a écrit :
Faites gaffe, le Filtre est plus vieux que votre whisky gelé.
52°
- Oh Paddy ! Celui qui trouve il gagne en récompense une collection des plus de tes smileys en mp ?
Kodiak a écrit :
52°

haydjan a écrit :
Oh Paddy ! Celui qui trouve il gagne en récompense une collection des plus de tes smileys en mp ?
toutafé ![[Image: 89185.gif]](http://sarto.forumactif.net/users/2314/18/02/28/smiles/89185.gif)
Tiens, un le Filtre --> ![[Image: 350598.gif]](http://sarto.forumactif.net/users/2314/18/02/28/smiles/350598.gif)
- Celui de bô papa:
[u]
[/u]
- C'est bien beau tout ça, mais c'est pas du Rhum

souley a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais c'est pas du Rhum 
File chez dumbo...
paddy a écrit :
Faites gaffe, le Filtre est plus vieux que votre whisky gelé.
Vous sous-entendez que le_filtre s'auto-conserve dans son propre alcool?
Waaaaah!
- Sinon pour les petites bourses comme moi(hu hu hu!) qui aiment s'imbiber à plus de 40° je conseille le GRANT'S qui pour une douzaine d'Euros offre un bon rapport qualité-prix, bon gout pas trop corsé qui surpasse allegrement les infects breuvages Clan Campbell, JB ou le poison imbuvable des alim Advent Scot
![[Image: GRANT_1_l.jpg]](http://www.bonvivant.es/images/GRANT_1_l.jpg)
Mais je rejoins le Caucasien Volant, le Cognac reste quand même la Rolls des alcools, a consommer sans modération au moins jusqu'à la deuxieme bouteille. En plus ça donne pas de gueule de bois.Mais jamais à plus de 20 Euros faut pas deconner(et oui j'ai des gouts de pauvre et en plus j'adore la 33 Export)
- Question :
Mon meilleur pote fete ses 30 ans la semaine prochaine, c'est un grand amateur de whisky.
J'ai un budget de 120 ... que me conseillez vous ?
Merki 
- Pour vingt euros de plus : http://www.whisky.fr/produit-218-chivas-royal-salute-21-ans-40-embouteillage-officiel-21-yo.html
- Merci de ta réponse, je ne suis pas à 20 près, les banquiers sont tous des voleurs plein d'argent

kinkun connait cette cave http://www.caves-damiani.com/ ?
le_filtre a écrit :
Question :
Mon meilleur pote fete ses 30 ans la semaine prochaine, c'est un grand amateur de whisky.
Merki 
Pile poil dans ton budget, une tuerie

http://www.territoirewhisky.fr/product-345.html 
le_filtre a écrit :
je ne suis pas à 20 près, les banquiers sont tous des voleurs plein d'argent 
Surtout ceux qui ont la carte UMP. 
Old Trafford a écrit :
Surtout ceux qui ont la carte UMPlatinium de mamy Zinzin. 

- Oui mais monsieur l'ump est ouvert vers le monde , j'etais encore de mariage musulman samedi alors polluer pas le topic sivouplé

- Ayant décidé d'abandonner (pour le moment) les alcools blancs, je me tourne vers le whisky depuis mon achat pour l'anniversaire d'un pote d'un Aberlour 16 ans d'âge. Je me destine donc à découvrir tous les types de whisky et toutes les marques!:happy2:
Et là, dégustant un Glenfiddich à 14 ans d'âge, j'ouvre OpiOM et découvre ce topic!
Ma toute première analyse sera: oui le Grant en soirée, ya pas mieux.
- Vinz je ne tolere aucun post tant que paddy ne m'a pas donné son avis ....sinon je ban

souley a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais c'est pas du Rhum 
Pour l'instant, le rhum est dans l'avion @ cétacé
- Au revoir, El Chi

- Je reste fidèle au Lagavulin, 16 ans, 21, tout dépend d'âge
et de pognon !

antecris a écrit :
Je reste fidèle au Lagavulin, 16 ans, 21, tout dépend d'âge
et de pognon !
j'en ai gouté un le jour ou je me suis murgé au LAphroaig, chez mon chef, qui avait un gout terrible de tourbe, limite si tu buvais pas de la terre.
Je n'arrive pas à remettre un nom dessus, et comme le LAgavulin est arrivé dans la conversation ce jour là, je fais une association d'idée.
Sinon, comme pour les fournisseurs de mon labo, on peut avoir des échantillons gratuits ?
vinz a écrit :
Au revoir, El Chi
je peux pas lui il est modo ...dommage 
- Mon pote m'a ramené d'Ecosse un Tomatin 12 ans d'âge : je suis impatient de goûter !
- Depuis que j'ai découvert le coup de la goutte d'eau pour ouvrir les arômes, j'ai arrêté de mettre du Banga dans mon whisky...

- donne moi une marque

- Le Blue Label de Johny Walker
ça se boit comme du thé !
http://www.whisky.fr/produit-212-johnnie-walker-blue-label-40-embouteillage-officiel.html
Kalamáta a écrit :
Depuis que j'ai découvert le coup de la goutte d'eau pour ouvrir les arômes, j'ai arrêté de mettre du Banga dans mon whisky... 
Mais alors c'est bon, t'est officiellement un homme parfait :smoke1:
le_filtre a écrit :
Oui mais monsieur l'ump est ouvert vers le monde , j'etais encore de mariage musulman samedi alors polluer pas le topic sivouplé 
Au début, avec toutes ces invitations à divers mariages, je pensais que tu bénéficiais de ton aura conviviale alors qu'en fait tu n'es peut-être qu'un vulgaire DJ !
le_filtre a écrit :
Merci de ta réponse, je ne suis pas à 20 près, les banquiers sont tous des voleurs plein d'argent 
kinkun connait cette cave http://www.caves-damiani.com/ ?
Testée et approuvée par un ami et son paternel au palais délicat. Tu peux y aller. Le mec est de très bon conseil.
Si t'as une bonne tête qui lui revient, il te fera même gouter quelques échantillons pour t'aider à prendre une décision.
Par contre, au niveau du prix, tu risques de trouver ca cher par rapport à la même bouteille commandée sur le net. C'est le prix du conseil... 
le_filtre a écrit :
http://www.rayon-boissons.com/Distribution-et-magasins/L-offre-de-Lidl-et-Aldi-dans-les-boissons
Whisky canadien 40° Werstern Gold Bouteille 70 cl 8,29
Et hop, plutôt que de taper dans le luxe et la qualité, quasi 15 bouteilles pour ton pote et toi.
Au moins, zêtes sur d'en avoir assez pour finir la soirée. Et si il est pas bon, tu pourras toujours noyer ton malheur et boire pour oublier :happy2:
(Bah quoi ? Je m'adapte au filtre hein)
Kalamáta a écrit :
Depuis que j'ai découvert le coup de la goutte d'eau pour ouvrir les arômes, j'ai arrêté de mettre du Banga dans mon whisky... 
Peux tu développer stp...
- Une goutte d'eau dans le 'sky favorise la libération des arômes ! Et adoucit légèrement la teneur trop forte en alcool. Eau de source idéale.
haydjan a écrit :
Une goutte d'eau dans le 'sky favorise la libération des arômes ! Et adoucit légèrement la teneur trop forte en alcool. Eau de source idéale.
Le fin du fin étant d'utiliser l'eau de la source ayant servi à la confection du whisky. Un peu plus compliqué à faire ailleurs que sur place à la distillerie
Acarp47 a écrit :
Le fin du fin étant d'utiliser l'eau de la source ayant servi à la confection du whisky. Un peu plus compliqué à faire ailleurs que sur place à la distillerie
Exact
. J'ai à coeur d'aller en Ecosse pour un voyage dégustatif
Chaque bourgade à sa distillerie 
haydjan a écrit :
Exact
. J'ai à coeur d'aller en Ecosse pour un voyage dégustatif
Chaque bourgade à sa distillerie 
Ben je te le conseille vivement. C'est une région magnifique à visiter impérativement en plein été (les journées sont trèèès courtes en hiver!). Les paysages sont vraiment à couper le souffle...
Côté villes, Inverness, Perth, et surtout Édimbourg sont vraiment joulies.
Glasgow ferait passer Saint Étienne pour Beverly Hills tellement c'est glauque. A éviter impérativement (sauf pour voir un match à Celtic Park ou se saouler la gueule avec les locaux bien sur).
Seul défaut de l'écosse : l'accent écossais! Je suis quasiment bilingue français- "US English", et il n'était pas rare que je ne comprenne pas un traitre mot dans la bouche de certains "mecs du cru".
S'entrainer avec les discours d'Alex Fergusson est un élément préparatif du voyage qui peut s'avérer indispensable 
- Ce topic me donne envie de vomir, surement des relents nostalgiques de l'année du bac

cetace a écrit :
Au début, avec toutes ces invitations à divers mariages, je pensais que tu bénéficiais de ton aura conviviale alors qu'en fait tu n'es peut-être qu'un vulgaire DJ !
Qu'est ce qu'on ne ferait pas face à un conseiller tatillon pour qu'il accorde enfin le prêt dont on a un besoin vital...
- Le pire c'est que le couple est client chez moi ....mais on étaient amis avant ...quand même .

Acarp47 a écrit :
Ben je te le conseille vivement. C'est une région magnifique à visiter impérativement en plein été (les journées sont trèèès courtes en hiver!). Les paysages sont vraiment à couper le souffle...
Côté villes, Inverness, Perth, et surtout Édimbourg sont vraiment joulies.
Glasgow ferait passer Saint Étienne pour Beverly Hills tellement c'est glauque. A éviter impérativement (sauf pour voir un match à Celtic Park ou se saouler la gueule avec les locaux bien sur).
Seul défaut de l'écosse : l'accent écossais! Je suis quasiment bilingue français- "US English", et il n'était pas rare que je ne comprenne pas un traitre mot dans la bouche de certains "mecs du cru".
S'entrainer avec les discours d'Alex Fergusson est un élément préparatif du voyage qui peut s'avérer indispensable 
Merci pour tes conseils
.
diegogo a écrit :
Sinon pour les petites bourses comme moi(hu hu hu!) qui aiment s'imbiber à plus de 40° je conseille le GRANT'S qui pour une douzaine d'Euros offre un bon rapport qualité-prix, bon gout pas trop corsé qui surpasse allegrement les infects breuvages Clan Campbell, JB ou le poison imbuvable des alim Advent Scot
![[Image: GRANT_1_l.jpg]](http://www.bonvivant.es/images/GRANT_1_l.jpg)
Mais je rejoins le Caucasien Volant, le Cognac reste quand même la Rolls des alcools, a consommer sans modération au moins jusqu'à la deuxieme bouteille. En plus ça donne pas de gueule de bois.Mais jamais à plus de 20 Euros faut pas deconner(et oui j'ai des gouts de pauvre et en plus j'adore la 33 Export)
c'est ce que je bois en "tout-venant", le problème c'est que ma chère et tendre( plutôt vin blanc) n'est pas très contente car la bouteille tient juste le week-end 
sinon Cardhu, lagavulin, Tullamore, Taliskan et autres Huuummmm pour le pur plaisir :punk1:
... et je bois, et je bois et j'imbibe ma carcasse, de tout ce qui est fort alcoolisé et qui fracasse ... @Yves Jamait
- Un cognac en début de soirée avec un cigare ou un cigarillos et là je suis transporté littéralement.

- Tiens, je dévie un peu mais pas trop, que me conseillez vous en cigare ?
Parce que j'y connais rien, et j'ai peur d'acheter des pas cher en pensant qu'ils sont dégueulasse, et j'ai peur d'acheter les autres de peur de me faire enfler.
Bref lécé vo kom sur lé cigar lol
- Romeo y Julieta

[SIZE=1]Edit: saisissez "Romeo y julietta" (avec 2 t) dans google image, cliquez sur la seconde image qui apparait et lachez vos coms sur la qualité de l'hébergement Dominicain.[/SIZE]:lol:
- Romeo y julietta , Hoyo de monterey, Cohibas, Partagas sont des cubains. Gage de bonne qualité. Méfie toi du lieu où t'achètes ton cigare !!! Le mieux c'est de se faire conseiller ( surtout pour tes premiers fumages ) au près d'un vendeur de tabac. A Marseille il y a un gars formidable qui détient un Tabac et une très grande variété de cigares. Il est sur juste en bas de la canebière sur le vieux de port coté rive droite, juste après l'église Saint Laurent.
Les marques sont juste une indication sur la qualité du tabac, pour les arômes et la force c'est très variable d'un modèle à un autre. ( suivant les modules aussi ).
Si t'es sur Paris, sur les champs t'as le public drugstore. Un très grand choix aussi mais les conseils varient fortement d'un vendeur à un autre...
haydjan a écrit :
Romeo y julietta , Hoyo de monterey, Cohibas, Partagas sont des cubains. Gage de bonne qualité. Méfie toi du lieu où t'achètes ton cigare !!! Le mieux c'est de se faire conseiller ( surtout pour tes premiers fumages ) au près d'un vendeur de tabac. A Marseille il y a un gars formidable qui détient un Tabac et une très grande variété de cigares. Il est sur juste en bas de la canebière sur le vieux de port coté rive droite, juste après l'église Saint Laurent.
Les marques sont juste une indication sur la qualité du tabac, pour les arômes et la force c'est très variable d'un modèle à un autre. ( suivant les modules aussi ).
Si t'es sur Paris, sur les champs t'as le[b] public drugstore[/b]. Un très grand choix aussi mais les conseils varient fortement d'un vendeur à un autre...
Tu parles du public[b]IS[/b] drugstore qui fait l'angle avec l'étoile? Ils vendent des cigares là bas?? Dingue ca! J'y ai travaillé quelques semaines et j'ai jamais capté 
Oc! a écrit :
Romeo y Julieta 
[SIZE=1]Edit: saisissez "Romeo y julietta" (avec 2 t) dans google image, cliquez sur la seconde image qui apparait et lachez vos coms sur la qualité de l'hébergement Dominicain.[/SIZE]:lol:

Acarp47 a écrit :
Tu parles du public[b]IS[/b] drugstore qui fait l'angle avec l'étoile? Ils vendent des cigares là bas?? Dingue ca! J'y ai travaillé quelques semaines et j'ai jamais capté 
Oui exactement ! Mais ils sont cachés au sous sol !:smoke1:
haydjan a écrit :
Oui exactement ! Mais ils sont cachés au sous sol !:smoke1:
Pfff... moi qui me contentais de leur petite cantine (véritable aimant à grognasses entre midi et deux) et de la presse qui vend la gazetta dello sport... Si j'avais su 
Oc! a écrit :
... ça c'est de l'accueil ! 
- Je te rassures j'ai découvert par hasard... Je cherchais les toilettes et ça commençait devenir critique... Du coup je cherchais plein d'angoisse cette petite porte avec ce monsieur affiché sur la porte ! Pis j'aperçois des escaliers ! Là je me dis à tout les coups c'est en bas ! Je dévale les escaliers tout en essayant de garder mon flegme habituel pis là ! Devant moi ! J'ai découvert que ce brave Ali Baba s'était fait lui même cambriolé par un cubain au regard puant ! Face à cette cascade de tabac en boites, la main pressant mon vieux futal, ma capuche en désordre suite à ma cavalcade et le regard éberlué... J'attirais naturellement tout les regards sur moi :" Je cherche les toilettes, c'est pas là ? "
haydjan a écrit :
Je te rassures j'ai découvert par hasard... Je cherchais les toilettes et ça commençait devenir critique... Du coup je cherchais plein d'angoisse cette petite porte avec ce monsieur affiché sur la porte ! Pis j'aperçois des escaliers ! Là je me dis à tout les coups c'est en bas ! Je dévale les escaliers tout en essayant de garder mon flegme habituel pis là ! Devant moi ! J'ai découvert que ce brave Ali Baba s'était fait lui même cambriolé par un cubain au regard puant ! Face à cette cascade de tabac en boites, la main pressant mon vieux futal, ma capuche en désordre suite à ma cavalcade et le regard éberlué... J'attirais naturellement tout les regards sur moi :" Je cherche les toilettes, c'est pas là ? "
:lol: :lol:
Sinon pour le tabac du vieux port, c'est celui qui est ouvert 24/7, avec une queue pas possible la nuit ?
J'ai toujours pensé qu'on se faisait escroqué là bas sur les produits dont le prix n'est pas règlementé. Tiens d'ailleurs, le prix des cigares est il règlementé comme les cigarettes ?
Madinho a écrit :
:lol: :lol:
Sinon pour le tabac du vieux port, c'est celui qui est ouvert 24/7, avec une queue pas possible la nuit ?
J'ai toujours pensé qu'on se faisait escroqué là bas sur les produits dont le prix n'est pas règlementé. Tiens d'ailleurs, le prix des cigares est il règlementé comme les cigarettes ?
[align=left]
[align=left] Quai des belges juste à côté du resto Kahena
l'eglise à côté c'est Saint Ferréol.
[/align]
[/align]
- Ma petite contribution, mon petit remède perso' face à une journée da merda..
![[Image: pontiacgto_1107350354_big_joint.jpg]](http://www.forum-auto.com/uploads/200502/pontiacgto_1107350354_big_joint.jpg)
+
![[Image: ziriako_1090939965_bouteilles.jpg]](http://www.forum-auto.com/uploads/200407/ziriako_1090939965_bouteilles.jpg)
- Punch melon c'est la boisson préférée de ton "copain" le maire ?

Madinho a écrit :
Tiens d'ailleurs, le prix des cigares est il règlementé comme les cigarettes ?
Oui, le prix de tous les tabacs (cigare, cigarettes, tabac à pipe, cigarillos) est fixé par un décret généralement publié en février ou en mars de chaque année. Dans le même décret figurent les tabacs retirés de la vente et ceux dont la commercialisation au détail est désormais autorisée.
Oc! a écrit :
Romeo y Julieta 
Quel bel hôtel 
Sinon c'est marrant ils ont un autre site http://www.dominican-hotel-romeo-y-julieta.com/index-fr.html
Etonnant.
cetace a écrit :
Punch melon c'est la boisson préférée de ton "copain" le maire ? 
Toi tu vas avoir des problèmes..
Motodidacte toi-même!
Paraît qu'il serait davantage amateur de gros cubains sous la table municipale, rapport au topic toussa toussa...
J'me casse avant que le Filtro-daron me défonce pour avoir polluer sa question à Paddy!
Kr1Deg1 a écrit :
Toi tu vas avoir des problèmes..
Motodidacte toi-même!
Paraît qu'il serait davantage amateur de gros cubains sous la table municipale, rapport au topic toussa toussa...
J'me casse avant que le Filtro-daron me défonce pour avoir polluer sa question à Paddy!
Quand on dit que l'Est rosit
:blondblush1:
Kr1Deg1 a écrit :
![[Image: ziriako_1090939965_bouteilles.jpg]](http://www.forum-auto.com/uploads/200407/ziriako_1090939965_bouteilles.jpg)
Toutes les bouteilles sont pleines...
T'y as changé..
haydjan a écrit :
Une goutte d'eau dans le 'sky favorise la libération des arômes ! Et adoucit légèrement la teneur trop forte en alcool. Eau de source idéale.
Merci, je vais devoir acheter de l'eau de source maintenant, c'est malin... 
Oc! a écrit :
"ce petit hotel familial"[b]
[/b]
- Bon la cave Damiani c'est du tout j'ai acheté deux bouteilles ....me rappele plus quoi ...il m'a fait gouté plétore de bouteille et que je te tourbe et que je te cherry machin et que je , ciao
- Et cet homme est père de famille :helpsmili
- Ce mec est bien faiteur ! La moitié des mecs de ce forum ne pensait pas être en mesure d'assumer leur paternité jusqu'à présent.

Il y aura un avant et après Le_Filtre papa.
- Pas fier non plus

Sinon je n'aime pas le uiski mais franchement il m'a bien fait kiffer le monsieur .
Du coup j'ai acheté deux bouteilles ... je ne me souvient plus des noms ( elles sont dans du papier cadeau ) mais aucun nom cité sur le topic .
Enfin il m'a dit le uiski c'est l'Ecosse stou .
- Profitant de ma situation de parisien, j'ai été me promener à la maison de whisky, un endroit fantastique pour tout amateur ! il y a vraiment une gamme impressionnante
j'ai acquis un Ardberg 10 ans d'âge, un Islay... élu meilleur single malt 2008 par je-sais-plus-qui
j'en suis pas déçu ! même si pour le soit-disant Islay le plus tourbé, je m'attendais à quelque chose de plus prononcé.
prochaine étape envisagée : les whiskys japonais 
- Parait il qu'il se défend très bien le 'Sky Japonnais. On attendra ton avis avant de s'y risquer.:smoke1:
- Moi je suis assez fan du "basique" (pour un japonais) nikka from the barrel
- La bouteille est très belle en tous cas

![[Image: 23202X.jpg]](http://www.brittany-shops.com/images/articles/2/23/23202X.jpg)
:mf_cupid:
- Ta nappe a la méga-classe .
- Spa chez moi

C'est une des fameuses bouteilles que j'ai offert à un pote pour ses 30 ans dont le nom m'échappé 
- A 30 ans on commence à avoir de la bouteille...
- J'ai retrouvé une vieille boite dans mon placard datant de noël l'année dernière. Comment ai-je pu oublier un breuvage alcoolisé aussi longtemps ?
Balvenie qu'il s'appelle. Moi qui aime le gout de la forêt du sel des Talsker et autres Oban tourbés, j'ai été enivré (et enchanté) par le goût de ce single malt.
Un voyage gustatif de plus 
Il en existe plusieurs versions, voici la mienne :
![[Image: 2a0ce.jpg]](http://kaisertum.net/groups/singlemalt/wiki/2d12b/images/2a0ce.jpg)
- tu l'as déjà bue,elle n'est plus là.A 9h41,s'enquiller une bottle de viski,je ne vous félicite pas

paddy a écrit :
J'ai retrouvé une vieille boite dans mon placard datant de noël l'année dernière. Comment ai-je pu oublier un breuvage alcoolisé aussi longtemps ?
Balvenie qu'il s'appelle. Moi qui aime le gout de la forêt du sel des Talsker et autres Oban tourbés, j'ai été enivré (et enchanté) par le goût de ce single malt.
Un voyage gustatif de plus 
Il en existe plusieurs versions, voici la mienne :
![[Image: 2a0ce.jpg]](http://kaisertum.net/groups/singlemalt/wiki/2d12b/images/2a0ce.jpg)
Rhho le plaisir inattendu de tomber sur une telle bouteille a du décupler le plaisir :)
- Sinon la route des whisky en Écosse c'est plutôt bien... Glenfiddich, Strathisla et Aberlour du côté de Speyside, Talisker sur l'ile de Skye et Lagavulin sur l'ile d'Islay. De dégustation en dégustation... on peut dire que c'était une bonne semaine.

![[Image: SNC15091.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/-iUvqQmaxKqQ/Tlly-u_R7FI/AAAAAAAAHuU/jweCRthJ94E/s800/SNC15091.JPG)
- Je ne sais pas lequel des deux tu es, mais dans tous les cas t'as pas l'air frais
.
Et sinon, pure question de novice, j'y comprends que dalle en ouisky, mais j'aimerais bien m'y mettre.
Quand tu parles de lagavullin (je prends celui là car je connais) c'est une marque ou une appellation type Bordeaux ?
Dans le premier cas, quelle est la différence entre ce que tu vas gouter et ce que j'ai acheté à auchan ? Le prix ?
- Il est à gauche quelle question

Il est quand même pas chef d'entreprise internachionale tout ça 
- C'est une distillerie...
![[Image: lagavulindistillery.jpg]](http://www.islayinfo.com/images/distilleries/lagavulindistillery.jpg)
D'ailleurs la photo est à Aberlour et c'était pas la première de la journée. 
En terme de prix c'est même plus cher là-bas qu'en France à cause des taxes et le gout c'est normalement le même. Par contre dans certaines distillerie tu peux tout visiter et gouter à tous les stades de la production (l'orge, le malt, le machin fermenté ou juste aprés la distillation), et puis tu goutes à différents ages, différents types de futs, et des trucs que t'as pas dans le commerce avec des pourcentages indécents que tu vas tirer toi-même du fut. 
- Monsieur Cali j'aime beaucoup ce que vous faites .
- Fin de Dry January
Je vais pouvoir enfin goûter les Whiskys qu'on m'a offerts, dont un Breton
et un Japonais 
- En repartant de la page 1 de ce Topic ...
j'espère que ça en fera revenir quelques un !