OM 1-2 S.M CAEN: Bad tripes à la mode de Caen- [i]
Mes pioupious, je me faisais une joie immense de retrouver nos héros après la parade et le flot de festivités que je n'avais
pas boudé l'été durant. Les Surs et moi, toutes émoustillées par nos émois victorieux, escomptions mener jusqu'aux abords du Tibre, une tournée triomphale et exiger du Saint Pontife (béni soit-il!) la canonisation, séance tenante, des Lucho, Mamad Ier, Gaby et autres Souley...
Fort heureusement, notre Mère Supérieure, dans sa grande sagesse, et par la grâce de suspicions sans doute inspirées par les hautes sphères, sut habilement décourager nos élans en démantelant vite fait bien fait, le réseau d'approvisionnement en stupéfiant qui avait infiltré le couvent.
Je vous rassure de suite, j'ai retrouvé toute ma tête en m'adonnant pieusement à la culture des magnifiques arbustes ornant le cloître de Sainte Marie J Bleanne. Je vais mieux...
Aussi avais-je hâte, après des semaines de sevrage olympien, de découvrir les merveilles culinaires que le triptyque amoureux la caution Marseillaise-Dassier-D.D nous avait concocté.
Au menu de cette première journée: les tripes à la mode de Caen.
Didier comptait bien profiter des vacances pour trouver les ingrédients idéals pour une curée victorieuse mais sa liste de course, un peu trop onéreuse, n'avait pas semblé être au goût de notre état major helvétique ou parisien.
Qu'importe! En additionnant les talents anciens et saupoudrant, en toute fin, la marmite d'épices maliennes ayant trainé dans les placards de Valenciennes, il devait y avoir moyen de nous mijoter un bon petit plat que nos ancêtres n'auraient pas renié.
Malheureusement, le résultat et la manière furent insipides malgré les dosages savants argentins, ibériques ou tunisiens...
La venue au couvent d'un séminariste Chtis venu d'Aulanaye Aymerie (je sais pas c'est où) aura finit de gâcher le repas. Entendre un supporter connaisseur mi lillois, mi lyonnais, mi parisien, admirateur d'Auxerre pouffer sur chaque action de nos pioupious, ça fait mal...
[u][b]Le Film du Match:[/b][/u]
Seube (53e): Perte de balle de Cissé, Seube récupère, avance et fusille un Mandanda honteusement allongé, d'une frappe à bout portant des trente mètres.
Samassa (79e) Ouverture en cloche de l'Hatem pour Mamadou II hors jeu qui pousse l'adversaire, le gardien et le ballon dans les filets à bout portant des 30 centimètres.
El-Arabi (86e) On s'amuse dans la défense olympienne, se jouant d'un Mbia bouillie, pour centrer dans un désert sans blancs de surface et crucifier Saint Mandanda d'une tête à bout portant du deuxième poteau.
[u][b]Les notes:[/b][/u]
[b][u]Mandanda (4)[/u][/b]: Pensait à Raymond ou cherchait du rhum à reins dans le gazon du Vel' sur le premier but. Ne pouvait rien faire sur le second. Presque correct dans l'ensemble si l'on considère une sortie dans les pieds pas décisive à postériori.
[b][u]Le petit adonis espagnol (6)[/u][/b]: Il est mignon le petit cousin à D.D
et pétrit de qualités. Plutôt à l'aise offensivement toute la rencontre. Des lacunes défensives en première pas anodines mais bien aidées par les copains absents...S'est bien repris en seconde période à l'image d'un retour héroïque sur Mollo qui filait seul au but. Gaby montre lui...
[u][b]N'Diaye (2.5)[/b][/u]: Coiffure stylée mais ça devait le gêner pour se placer, défendre, contrer, exister sur le terrain.
Le Séminariste Chtis pensait que c'était le jardinier du Vélodrome qui inspectait la pelouse.
[u][b]Mbia (6.5)[/b][/u]: El Loco, libéro moderne et meneur de jeu de formation, a colmaté les brèches laissées par les copains, sauvant une balle de but en première. A beaucoup couru, plus que pendant les vacances. De part la fatigue, a commis des erreurs en fin de rencontre lâchant le marquage sur le second but mais difficile de défendre tout seul...
[b][u]Taiwo (3)[/u][/b]: A la peine sur tous les plans
[b][u]Lucho (5.5)[/u][/b]: De bonnes séquences offensives en première période à l'image d'une sublime action en une touche avec Niang ponctuée d'une balle piquée qui frôle le but...mais court physiquement et n'a finalement guère pesé sur l'issue du match disparaissant au fil des minutes. Un repas sans alcool ce n'est pas un bon repas diraient certains
[b][u]Cissé (2.5)[/u][/b]:Lent, pas efficace, suffisant (l'interview à la mi temps:meuh)et fautif sur le but...Avarié
[b][u]Kaboré (4)[/u][/b]: Mes frères bénédictins peuvent être sereins
L'eau du bouillon...
[b][u]Ayew (4)[/u][/b]: Pas à son poste donc inutile, le jeu n'est jamais passé sur son côté lorsque nous avions le ballon et l'emprise en première...remplacé à la 55ème...
[b][u]Valbuena (4)[/u][/b]: Se dépense beaucoup en vain le petit pois. A noter qu'il a désormais besoin d'un escabot pour accéder à son véhicule flambant neuf.
[u][b]Niang (3.5)[/b][/u]: Les pieds en Europe, la Tête en Asie Mineure. Difficile de jouer au foot tout seul surtout sans la tête.
[u][b]Ben Arfa (6)[/b][/u]: De bonnes actions mais n'a pas assez pesé alors que mon cur endolori par le chant de son départ annoncé, s'était emballé à sa vue dans un short enfin saillant. Une passe superbe que Luis Fabien n'aurait pas samassacré...
Un peu de sucre ça relève les meilleurs plats...
[u][b]Samassa (3.5)[/b][/u]: Il a marqué un peu sur un malentendu donc on lui accorde le point de bonus...Le séminariste Chtis a cru en deuxième mi-temps qu'il y avait deux jardiniers...
Ce à quoi j'ai rétorqué, truculente que je suis, par une boutade (que je ne détaillerai pas (15 je vous salue Marie et 10 Notre Père...) du meilleur goût sur les revenus annexes du dit jardinier, plutôt conséquents.
[u][b]Jordan[/b][/u]: De la crème fraiche mais ca se marrie pas bien avec les tripes...
[u][b]Bonus Tracks[/b][/u]
[u][b]L'arbitre (10)[/b][/u]: Assez gentil avec les Champions
[u][b]D.D[/b][/u]: Désespéré...Il a besoin d'un 6-9
[u][b]Le public[/b][/u]: Bof! mais a bien lu la news du Filtre...Ne connait pas le Filtre visiblement car espère le retour de Saint Didier de Londres.
Entonna inopportunément de cinglantes incantations sur le retour du Messie mais vous me connaissez les Pioupious, la fin des Temps, le millénarisme c'est pas mon truc...
[u][b]Brandao (10)[/b][/u]: Oui
[u][b]Diarra[/b][/u]: joue demain
ps: Qui vivra verra
ps 2: Le séminariste a rallié son diocèse plus tôt du coup. 
[/i]
- Ce soir, c'est bien la seule chose non amère ma mère, merci.
- merci beau cul.
Pas vu le match(et heureusement),juste lu ce matin le petit-suicide général,donc je vais faire comme tout le monde,et je vais me flageller à coup de tartines.
- Merci mama, ben la nuit n'a pas enlevé le mauvais gout que j'avais dans la bouche après ce match (et surtout l'itw de DD qui paraissait bien dépité)
- Merci Mama !
Vu du Vélodrome, la différence physique sautait aux yeux et ce manque de fraicheur n'a jamais été compensé par un geste technique qui nous aurait permis de marquer afin de calmer les ardeurs caennaise.
Le résultat brut et la perte des trois points ne m'inquiètent guère, la manière un peu plus quant à la cassure qui perce sous la couverture d'assurance de champion je la juge problématique et préoccupante.
Il faut que rapidement les choses soient dites et faites et surtout que les directions technique comme administrative tirent dans le même sens.
- moi je ne dis rien, parce que j'en dirais trop.......
heureusement que juste devant nous il y avait deux mignonnes, dont une en particulier super proprette et tout et tout, bien sapée, gentiment..... Une bonne soirée finalement, 
Vaguement y'avait des mecs dans un pré, qui couraient après un ballon loin derrière ce profil enchanteur...Enfin y'avait surtout des jaunes qui courraient. Y'avait aussi des blancs, mais eux ils semblaient regarder courir les autres.:meuh
- une prestation guere etonnante au vu des matchs amicaux .... Toujours pas d'appel à Benoit et je trouve que le jeu s'en ressent .... Je pense que Kaboré aurait ete plus utile en defense et Cheyrou aurait pu au moins distiller certains ballons ou frappes . Ce qui me semble grave, ce manque d'envie dès la reprise ... La tete ailleurs comme cela s'est vu pour Mamad', heureusement moins pours Hatem
- Merci Mama, content de te revoir après de longues semaines d'absence.
On a vu peu ou prou le même match...J'ai trouvé Mamadou plutot conquérant et motivé en première période, en tous cas il semblait dans le coup et volontaire.
La seconde mi temps fut catastrophique en tous points, et je ne peux me sortir de la tete que son controle poitrine, la saison dernière il le réussissait, que son lob la saison dernière il le réussissait...bref, en seconde il donnait vraiment l'impression d'avoir la tete ailleur.
D'autres acteurs du matchs me préoccupent, El'loco est bien gentil mais de plus en plus en dilettante, et comme à côté de lui, y avait un Taiwo qui avait encore en tete l'Atletico, et un Ndiaye qui a tout, sauf le niveau d'un prétendant au titre de champion, bah forcément, ça crée des brèches...
Mais parmi tous, je pense que le plus inquiétant pour moi, est Valbuena, car lui est censé être le titulaire du flanc droit de l'attaque, et je ne le sens pas.
Il a tout fait à l'envers, n'a pas tenté ou réussi un dribble, pas une passe n'a été interessante, pas une frappe, rien.
Nada
Inquiet je suis.
Quant à A.Ayew, c'est éventuellement un milieu relayeur droit, et DD le fait évoluer comme ailier gauche, forcément...ça coince...y a qu'à voir ses un ou deux centres..:helpsmili
- Merci Mama

Je vous trouve dur avec N'diaye et doudou Cissé et généreux avec Lucho mais bon...
Je partage l'avis de Cetacé, physiquement on était à la rue totale ! L'équipe s'est peu à peu désorganisée, y'avait 50 mètres entre la ligne d'attaque et la défense.
Rien de vraiment alarmant pour le moment, mais bon signal d'alarme, on est déjà on fire pour la semaine prochaine.
Heureusement qu'on avait Doudou Cissé qui a su par son placement limiter la casse.
Un replacement défensif qui s'est éteint au bout d'une demie heure de jeu. Valbuena et Lucho ont abandonné le valeureux Espi.
Bien triste je suis.
Les têtes ne sont pas prêtes pour beaucoup, il est temps d'hausser le ton.
La fin de mercatal me fait un peu peur avec la déclaration de DD.
Vaste connerie de lâcher Ben Arfa en prêt :hum:
L'heure est à la remobilisation générale, fini le titre, les vacances... retour au mode guerriers 
Le DD il fait un peu comme il peut aussi...
Ben Arfa sur le départ, il pouvait difficilement l'aligner ce soir... L'autre choix qu'il avait c'était laisser Mama à gauche et mettre Samassa titulaire dans l'axe... Mais Samassa sur le départ également, cela me parait logique qu'ils mettent titulaire des joueurs qui restent.
Je vous trouve dur avec N'diaye qui s'en est plutôt pas mal sorti pour une 1ère, et avec un milieu de terrain quasi absent, laissant N'diaye et M'bia jouaient des 1 contre 1 voir pire... 
Quand vous avez les milieux caennais s'avancer à nos 20-30 mètres balle au pied, sans aucun pressing, en surnombre, vous pouvez pas demander des miracles à N'diaye.
D'ailleurs sur la fin de match, on a bien vu N'diaye et surtout M'bia bien remontés, à la limite de craquer sur un mauvais geste...
Entrée intéressante de Jordan, je mets un billet sur lui pour mettre petit à petit Valbuno sur le banc et s'imposer comme un titulaire :happy2:
Il va nous faire grand bien ce petit 
- Merci Mama. Vive Brandao.
J'ai cru comprendre que Samassa a fait signe aux virages de se taire après avoir marqué. Décidement je l'aime de plus en plus ce petit. Ce détail montre qu'il est touché par les critiques, et qu'il est bien loin de se moquer de son boulot. Alors, c'est pas Drogba on est bien d'accord, mais lui il fait ce qu'il peut sur le terrain.
Visiblement, on ne peut pas en dire autant de tous.
Quand à la déclaration de DD, elle est juste ridicule. Je déteste quand ça se passe par la presse. Si il veut mettre les dirigeants face à leur responsabilité, il n'a qu'a se barrer maintenant et faire ensuite une conférence de presse pour expliquer qu'on ne lui file pas un radis.
Accéssoirement, ça n'était QUE Caen en face ... même avec Samassa, N'Diaye, Kaboré, Cissé, les frères Ayew et Valbuena, il n'a pas a essayer de nous faire avaler que la défaite de ce soir est par manque de moyens.
Qu'il fasse jouer les joueurs, voire à leur place respective. Et qu'il arrête de se plaindre parce que tel ou untel va être vendu ou prêté quand lui même ne les fait pas jouer.
Compte tenu du contexte actuel, se débarrasser du salaire de HBA alors qu'il ne joue que 20 minutes par match, c'est pas completement idiot.
Quand à Niang, connaissant l'égo surdimensionné du type, vous croyez qu'il allait réagir comment à l'annonce qu'un grand tatakan va venir pour faire passer un cap à l'équipe ?
Bref, les dirigeants sont des cons à n'en pas douter. Mais DD n'est pas aussi innocent que ça non plus.
- Comment peut on se retrouver dans une telle situation sportive et économique quand on s'appelle l'OM, qu'on a réalisé la saison que l'on sait, qu'on a amassé plus d'argent que jamais.
Ca me dépasse, ça me rend fou.
On flingue une saison avant même de l'avoir commencé...
Deschamps a beau raler, et il a raison sur les moyens qu'on lui donne, il est également coupable du bordel qu'il a instaurer dans les vestiaires, en fermant la porte à un Niang à qui on avait promis un bon de sortie, en foutant B.Cheyrou sur le banc pour des raisons qu'on ignore tous, en se passant d'un HBA qui a tant à nous apporter, en positionnant la star Ayew à un poste qui n'est pas le sien...bref, il n'est pas exonéré de tout.
Sa position me rappel étrangement celle qu'il a tenu lors de sa seconde saison de Monaco...ça promet.
- Je vous trouve sévère avec A.Ayew, il a joué avec justesse les quarante premières minutes, mais Taïwo ne lui a apporté aucun appui en dédoublement...et puis il s'est fait sécher par un caennais et n'a plus jamais retrouvé son niveau initial.
- En plus il ne joue pas à son poste ... ça n'aide pas.
- Pas d'accord xigh :hum:
DD a eu raison de faire cette déclaration, il en a peut être marre qu'on le prenne pour un con. Il fait pas sa pleureuse, il a rappellé aux dirigants qu'on lui demande pas de regagner le titre et aller en 1/4 de LDC avec cet effectif 
Il ajoute également, que les Niang, Taiwo, Heinze... veulent peut être partir du fait qu'on leur tient un discourt et qu'il en est tout autre en réalité.
DD fait des choix, tu peux ne pas être d'accord, toujours est-il qu'il nous a ramené le titre, c'est que c'était pas des mauvais choix.
Il peut pas faire jouer tout le monde, chacun aura du temps de jeu.
Seulement, il se plaint peut être du fait qu'il voit partir un Ben Arfa en prêt et que derrière on lui ramène personne en retour ou des joueurs qui n'apporteront rien.
Il a bien précisé qu'il voulait pas un joueur pour faire le nombre mais un joueur qui apporte un réel plus.
Je dis pas que DD est parfait, mais il a eu raison de faire cette déclaration... Je la sens plus comme une tentative désespérée d'arriver à ses fins 
Et également un rappel aux dirigants, qu'on lui demande pas de faire des miracles avec l'équipe actuelle.
Ayew a pas fait un match dégueu, loin de là. Je rejoins Cétacé sur ce coup.
Le minot parce qu'il a fait une déclaration maladroite et pris du temps pour prolonger, beaucoup le traite comme un joueur capricieux qui se prend pour une star 
bouillabaisse a écrit :
Pas d'accord xigh :hum:
...
Ah mais sur le fond, je suis complètement d'accord. Mais sur la forme, c'est juste agaçant, et ça occulte complètement le résultat dont [u]il[/u] est responsable !
Tu crois qu'on a pas l'équipe pour accrocher une place en LDC, surtout qu'on est dans la même situation que la quasi totalité des clubs de L1 : pas ou peu de recrutement ?
Alors sans doute qu'au niveau de la LDC ça va être chaud. Mais le type il pleure parce qu'il perd un match face à un promu parce que Louis Fabien n'était pas là ... :meuh
Edith: Dans le même temps tu as un Remy qui fait un appel du pied pas croyable ... tu crois qu'on va y répondre ?
xigh a écrit :
Merci Mama. Vive Brandao.
J'ai cru comprendre que Samassa a fait signe aux virages de se taire après avoir marqué. Décidement je l'aime de plus en plus ce petit. Ce détail montre qu'il est touché par les critiques, et qu'il est bien loin de se moquer de son boulot. Alors, c'est pas Drogba on est bien d'accord, mais lui il fait ce qu'il peut sur le terrain.
Visiblement, on ne peut pas en dire autant de tous.
Là je suis d'accord avec toi, il se bat avec ce qu'il a.
xigh a écrit :
Quand à la déclaration de DD, elle est juste ridicule. Je déteste quand ça se passe par la presse. Si il veut mettre les dirigeants face à leur responsabilité, il n'a qu'a se barrer maintenant et faire ensuite une conférence de presse pour expliquer qu'on ne lui file pas un radis.
Tu trouverais quand même à redire s'il se barrait maintenant. Puis bon, comme l'as dit Cétacé, il a dû avoir laval du club pour négocié avec le grantatakan (d'où sous sourire en conf mercredi) et au dernier moment on lui plante un couteau dans le dos, normal qu'il debale devant la presse puisqu'il s'était avancé devant la presse aussi. Mais connaissant DD il a du gueuler aussi en interne.
xigh a écrit :
Accéssoirement, ça n'était QUE Caen en face ... même avec Samassa, N'Diaye, Kaboré, Cissé, les frères Ayew et Valbuena, il n'a pas a essayer de nous faire avaler que la défaite de ce soir est par manque de moyens.
Il a quand même dit que c'était pas une excuse et que l'équipe aligné avait les moyens de battre Caen a domicile.
Je veux pas le défendre mais sur le coup si on lui donne comme objectif de passer les poules de LdC et de finir dans les 2 premiers du champ et qu'on ne lui donne pas les moyens de le faire, je comprend son amertume.
- Merci Mama, les pixels mouvants qui animaient mon écran d'ordi m'ont raconté la même chose. Mon lucho n'avait pas la lumière, Niang n'était pas de mèche, et Caen ne voulait pas tenir la chandelle. Et comme le sire était en cire...on s'est consumé. Rallumez le feu et vite...

Olorin a écrit :
Tu trouverais quand même à redire s'il se barrait maintenant. Puis bon, comme l'as dit Cétacé, il a dû avoir laval du club pour négocié avec le grantatakan (d'où sous sourire en conf mercredi) et au dernier moment on lui plante un couteau dans le dos, normal qu'il debale devant la presse puisqu'il s'était avancé devant la presse aussi. Mais connaissant DD il a du gueuler aussi en interne.
Je trouverais normal qu'il menace en interne, et qu'il mette sa menace à execution à la fin du mercato par exemple.
- DD ne veut pas mettre 15 Meuros sur un Remy ou un Gameiro, il a aussi bien dans son effectif aujourd'hui...c'est ce qu'il déclarait hier (Kiplé ou parisien je sais plus). A partir de là, je crois qu'on ne peut plus dire ou faire grand chose.
Bye bye Remy, bye bye Gameiro, bonjour Veladez....
- Je note qu'on parle beaucoup du côté extra-sportif et très peu de la prestation catastrophique des joueurs et de l'entraineur. Quand on n'est pas capable de battre un promu au vélodrome les ambitions doivent se limiter à éviter la descente en L2. Que DD arrête de jouer les pleureuses et qu'il commence surtout à se remettre en question. L'effectif qu'il a à sa disposition est celui qui a été champion il y a deux mois. Alors qu'il vienne pas nous raconter des conneries et si certains joueurs ont la tête ailleurs il y est certainement pour quelque chose.

Olorin a écrit :
. . . . . .
Je veux pas le défendre mais sur le coup si on lui donne comme objectif de passer les poules de LdC et de finir dans les 2 premiers du champ et qu'on ne lui donne pas les moyens de le faire, je comprend son amertume.
Pour cela il n'avait pas besoin de renforts à part le remplacement de Bonnart 
kokopelli a écrit :
moi je ne dis rien, parce que j'en dirais trop.......
[b]heureusement que juste devant nous il y avait deux mignonnes, dont une en particulier super proprette et tout et tout, bien sapée, gentiment.....[/b] Une bonne soirée finalement, 
Vaguement y'avait des mecs dans un pré, qui couraient après un ballon loin derrière ce profil enchanteur...Enfin y'avait surtout des jaunes qui courraient. Y'avait aussi des blancs, mais eux ils semblaient regarder courir les autres.:meuh

Merci Mama ! Beaucoup de choses ont été dites, je suis très déçu par ce résultat et j'espère vraiment que tout va vite rentrer dans l'ordre pour que nous retrouvions le chemin des buts sur actions de jeu (non entachés d'erreur arbitrale) et du succès par la même occasion ! 
Pour le moment, je flippe. 
- C'est dingue les attaques que je peux lire ici et la sur le forum contre la dèche.Bon pour commencer je dois avouer que je n'ai pu voir que les 20 dernières mn du match.Mais tomber sur DD au bout d'une journée de championnat ça me parait assez hallucinant.
C'est le premier entraineur depuis 1993 a nous avoir ramener un titre de Champion.Le premier et dernier capitaine a avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles.Un peu de retenu tout de même.:helpsmili
- Cet El Arabi est un joueur à suivre, sans s'enflammer, il a quelque chose !

Il a peut-être juste un problème de lenteur, mais était-ce une impression ? 
- Bonjour tout le monde et merci Mama,
Celui qui m'inquiète le plus pour la saison c'est Valbuena, il se la raconte trop dans sa façon de vouloir jouer en une déviation. Ce qui m'emmerde c'est qu'il n'a pas trop de concurrence pour lui dégonfler le melon à part peut-être A. Ayew mais ca va dépendre de DD.
Pour le reste je pense que les Olympiens avaient les jambes très lourdes les préparations à la Pintus plombent le début de saison donc ca me parait trop tôt pour sombrer dans un profond pessimisme.
- moi ce qui me fait caguer c'est le cas Cheyrou:helpsmili...
jimmiz a écrit :
moi ce qui me fait caguer c'est le cas Cheyrou:helpsmili...
Oui, là je ne comprends pas non plus...
- Merci Mama.
J'espère que les vacances ont été bonnes et que le Père Verpépère n'a pas remarqué que vous êtes rentrée sans trace de bronzage.
- Depuis que Kaboré lui a piqué sa place,je cherche ce qu'il a de plus que lui...
- y'a des trucs que je lis qui font mal aux yeux :hum:
DD fautif ? en quoi ? c'est Cisse qui joue mode vacances martiniquaise. C'est M'Bia qui joue mode c'est pas mon poste et je vaux bien mieux que cela. C'est Taiwo qui joue mode si l'adversaire est derrière moi c'est à lui de se retourner. C'est Kaboré qui joue...sait plus ou il joue lui. Et tout cela moi je l'ai déjà vu (surtout le milieu de terrain) pendant les matchs amicaux. C'est Hilton qui fait des relances magnifiques et qui fait que N'Diaye était titulaire. C'est HBA qui est autant concerné par la vie de footballeur pro qu'une mama par le dernier sex toy à la mode. Ce sont aux moins quatre entraineurs qui ont de la bouse dans les yeux et n'ont pas vu en lui le professionnel qu'il est...j'y crois pas.
Les envie d'ailleurs de Cheyrou date de la saison dernière. Tout comme Taiwo, M'bia....Le groupe est gangrené par les joueurs qui ont vu l'om comme un tremplin et qui n'avaient pas forcément prévus que le titre les obligerais à y rester.
A cela rajoutons les problèmes financiers à géométries variables. Fin de saison la reine Margot "consentira une rallonge" aujourd'hui "le club n'a pas les moyens". Alors que 6 joueurs sont partis, que seul Azpi s'est pointé. De quoi faire naitre des doutes dans la tête de ceux qui ont de vrais ambitions comme Lucho, Heinze etc...
Bref se contenter de dire c'est la faute de DD même s'il a certainement sa responsabilité c'est un peu trop facile.
mathildien a écrit :
Cet El Arabi est un joueur à suivre, sans s'enflammer, il a quelque chose ! 
la caution Marseillaise s'était renseigné sur lui auprès de Caen qui a refusé la moindre négo. Ainsi que pour bon nombre d'autre club de L1. @OMTV
- Bravo Mama.

Vous débutez magnifiquement la saison, contrairement à nos pioupious, et je partage entièrement vos sentiments sur ce match.
Puis je rejoins tous les posts précédents:
- se priver de la qualité de frappe et de passe de Cheyrou face à une équipe bien en place est une aberration,
- se débarrasser du seul génie offensif de l'équipe en prêt, alors qu'on a besoin de cash pour le remplacer est une pure bêtise,
- ne pas mettre de concurrence dans les pattes du surcôté melonité Valbuena est un pure folie.
Franchement, on a une bonne possession de balle et personne devant pour faire la différence, c'est affligeant 

mathildien a écrit :

Merci Mama ! Beaucoup de choses ont été dites, je suis très déçu par ce résultat et j'espère vraiment que tout va vite rentrer dans l'ordre pour que nous retrouvions le chemin des buts sur actions de jeu (non entachés d'erreur arbitrale) et du succès par la même occasion ! 
Pour le moment, je flippe. 
sans vouloir te donner des regrets, y'en avait une super mignonne, discrète, une vraie beauté , un peu de timidité, tout quoi!!!!!
Demande à Cétacé,
Ce qu'il m'a dit en premier c'est qu'elle t'aurait plu.
désolé
- Personnellement, la petite forme des olympiens hier soir ne m'inquiète guère. Notre piètre performance s'explique essentiellement par notre manque de ressources physiques.
La préparation de Pintus nous permettra d'être à fond en mars/avril quand il faudra jouer les 1/4 et 1/2 de LDC et glaner notre 18ème point d'avance sur les quenelles...
Non ce qui m'inquiète c'est qu'en tenant compte des départs et sans renforts de poids, le scénario envisagé plus haut n' a aucune chance de se concrétiser.
Ce qui m'inquiète surtout c'est que cette piteuse intersaison semble influer grandement sur les rendements des Taiwo, Niang voire Lucho qui a besoin d'un vrai joueur à servir devant...
Le départ d'HBA est une perte considérable s'il n'est pas remplacé...On n'aurait plus de banc...
Que ceux qui veulent quitter le bateau s'en aille, il faut des mecs à 100% grinta..
- Mandanda a encore un problème de charisme.
Azpi est un futur sacré joueur. MBia pourrait essayer de se concentrer 90 minutes. Taiwo à la ramasse.
Cissé transparent. Lucho pareil. Kaboré inutile.
Valbuena valbuenesque. Niang pas concerné.
Mais bon, ça n'est que le premier match, tant qu'on a au moins 8 points à la fin du mois, comme la saison dernière
Godfather a écrit :
Mandanda a encore un problème de charisme.
Sur le match d'hier c'est plus qu'un problème de charisme. 
- DD fait rentrer deux joueurs en partance qui font une bonne partie(1 but et 1 passe décisive).
Il fait également rentrer Jordan Ayew au poste de Valbu.
Cheyrou et Abriel ont ciré le banc.
Enfin, DD sort une itw fataliste au possible dans laquelle il évoque la non parole tenue des dirigeants, les envies d'ailleurs de certains...
Si ça ce n'est pas une stratégie de mettre la pression sur les dirigeants en montrant publiquement ce qu'est l'équipe que ces mêmes dirigeants veulent laisser a DD, alors ce serait une énorme erreur de DD.
Bref, DD vient de déclencher le signal d'alarme: il dit aux joueurs de se concentrer et met au pied du mur sa direction.
DD 
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Sur le match d'hier c'est plus qu'un problème de charisme. 
Steve est très mauvais sur les tirs de loin avec rebond.... Il s'en prend souvent.
- Et sur le deuxième but , il est abandonné par la défense , mais il nous fait une Andrade en ne sortant pas alors que le ballon arrive dans ses 6 mètres.
- Merci Mama. Bizarre de commencer la saison comme ça, mais Caen va en surprendre plus d'un cette année je pense.
Je pense que la préparation physique explique aussi en partie cette contre-performance, mais en partie seulement. Certains ne semblaient pas concernés, et ça c'est plus inquiétant.
Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer quel est ce fameux appel du pied que Rémy nous aurait fait ?? J'ai dû rater un épisode ... 
- Rémy a déclaré sur C+ qu'il souhaitait l'Angleterre voire Rennes : il n'a pas parlé de l'OM comme destination possible en france....
- Merci Mama
Vous n'y êtes pour rien dans tout ça ! Vous avez sagement fait vos devoirs de vacances, mais vos petits cancres n'ont pas encore compris que la reprise avait eu lieu...
- Visiter les installations de Stoke City ce n'est pas vraiment un appel du pied pour l'O.M.
Razibus a écrit :
Je note qu'on parle beaucoup du côté extra-sportif et très peu de la prestation catastrophique des joueurs et de l'entraineur. Quand on n'est pas capable de battre un promu au vélodrome les ambitions doivent se limiter à éviter la descente en L2. Que DD arrête de jouer les pleureuses et qu'il commence surtout à se remettre en question. L'effectif qu'il a à sa disposition est celui qui a été champion il y a deux mois. Alors qu'il vienne pas nous raconter des conneries et si certains joueurs ont la tête ailleurs il y est certainement pour quelque chose. 

Edit 1 : Je me posais d'ailleurs cette question il y a quelques jours.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=1081238&postcount=8754
Edit 2 : Merci Mama. D'accord avec vous pour la note de Brandao. :happy2:
- Merci Mamita. Les caennais ont amené leurs tripes, et nous avions les pieds paquets.

Le joker du début de saison est déjà grillé. Attendons la suite.:meuh
- Merci Mama. Comme dirait l'autre, on est en plein dans une no-win situation, y'a beaucoup trop d'incertitudes en ce moment, et dans un club comme l'OM, tout est amplifié... Autant dire que je suis en désaccord total avec Razibus.
Ce qui est fabuleux, c'est que celui qui a semblé le plus impliqué va se barrer dans les toutes prochaines heures. Ça c'est vraiment inquiétant. Sur ce que j'ai vu, vendre Niang et garder Ben Arfa me semblerait juste totalement logique. On va faire l'inverse. Puisse Dieu nous venir en aide, passque ce mois d'août va être cauchemardesque.
Super Azpi en tout cas.
Miki a écrit :
Ce qui est fabuleux, c'est que celui qui a semblé le plus impliqué va se barrer dans les toutes prochaines heures. Ça c'est vraiment inquiétant. Sur ce que j'ai vu, vendre Niang et garder Ben Arfa me semblerait juste totalement logique. On va faire l'inverse.
Super Azpi en tout cas.
toutafé...
J'ai toujours pensé que Niang était un bouffeur d'herbe et un râleur point/Barre
il l'a confirmé hier soir.
on dit qu'il a marqué x buts....c'est vrai! et si on fait le ratio buts marqués / passes qui auraient dues être décisives sans sa maladresse congénitale, on touche à l'infini là , non?
qu'il se casse!!
et gardons ben!!
- Merci mama.
Allez, un nul et c'est la crise.
D'accord avec Cétacé, je suis inquiet de leur état d'esprit, avec des cadres frustrés de rester (taïwo, mbia, niang), un Cheyrou aux oubliettes... le départ d'heinze va faire mal à la mentalité. Bref, c'est un peu l'impasse sans un effort de l'actionnaire. Deschamps ne pourra pas faire sortir l'eau des pierres... 
Espigoulien a écrit :
Merci mama.
Allez, un nul et c'est la crise.
D'accord avec Cétacé, je suis inquiet de leur état d'esprit, avec des cadres frustrés de rester (taïwo, mbia, niang), un Cheyrou aux oubliettes... le départ d'heinze va faire mal à la mentalité. Bref, c'est un peu l'impasse sans un effort de l'actionnaire. Deschamps ne pourra pas faire sortir l'eau des pierres... 

kokopelli a écrit :
toutafé...
J'ai toujours pensé que Niang était un bouffeur d'herbe et un râleur point/Barre
on dit qu'il a marqué x buts....c'est vrai! et si on fait le ratio buts marqués / passes qui auraient dues être décisives sans sa maladresse congénitale, on touche à l'infini là , non?
qu'il se casse!!
et gardons ben!!

- DD fait quand même des choix plus que contestable !
Espigoulien a écrit :
Inquiet aussi...m'enfin Cheyrou aux oubliettes c'est pas la faute de l'actionnaire, Taiwo qui reste contre son gré non plus. ça a beau en faire rire bêtement certain je n'aime pas la façon dont DD se démarque de sa direction de manière démagogique car je ne pense pas que ce soit une attitude positive (@Lorie
) susceptible d'apporter quoi que ce soit.
Si demain on lui enlève Bernard et Niang sans les remplacer par des éléments de valeur je réviserai ma position, mais jusqu'à preuve du contraire ils sont encore là.
- DD a certainement sa part de responsabilité dans ce flou peu artistique où est plongé l'OM, maintenant ce n'est pas lui non plus qui annonce son départ (ou du moins son immense envie de partir) à trois jours de la reprise. C'est pas le genre d'évènement qu'il faut sous-estimer, surtout quand ledit joueur est capitaine.
Si on ne règle pas le cas Niang définitivement, d'une manière où d'une autre, très très très vite, on va dans le mur. J'ai eu des boutons quand j'ai appris que le directeur sportif de Fenerbahçe était au stade hier soir, franchement c'est grotesque cette situation. Et malsain.
Miki a écrit :
DD a certainement sa part de responsabilité dans ce flou peu artistique où est plongé l'OM, maintenant ce n'est pas lui non plus qui annonce son départ (ou du moins son immense envie de partir) à trois jours de la reprise. C'est pas le genre d'évènement qu'il faut sous-estimer, surtout quand ledit joueur est capitaine.
Si on ne règle pas le cas Niang définitivement, d'une manière où d'une autre, très très très vite, on va dans le mur. J'ai eu des boutons quand j'ai appris que le directeur sportif de Fenerbahçe était au stade hier soir, franchement c'est grotesque cette situation. Et malsain.
il le veut? 15 Meuros et c'est bon, bye bye , nous on a bien mis 12 Meuros pour le transparent Luyindula... c'est vrai que c'était Diouf:censoredà l'époque
- Merci mama t'es bonne
.
Au bar un type a dit avant le match :" Rien qu'en regardant le premier match je te dis si on termine champion ou pas !"
Il est parti à la fin du match en me parlant de son premier disque achetté, un 45 tours de Dick Rivers.Very Dick.
Voilà.

Razibus a écrit :
Je note qu'on parle beaucoup du côté extra-sportif et très peu de la prestation catastrophique des joueurs et de l'entraineur. Quand on n'est pas capable de battre un promu au vélodrome les ambitions doivent se limiter à éviter la descente en L2. Que DD arrête de jouer les pleureuses et qu'il commence surtout à se remettre en question. L'effectif qu'il a à sa disposition est celui qui a été champion il y a deux mois. Alors qu'il vienne pas nous raconter des conneries et si certains joueurs ont la tête ailleurs il y est certainement pour quelque chose. 
Il parle de l'extra-sportif en fin d'intw et de conf'.
Il commence par pointer les insufisances de son équipe et répète plusieurs foi que ce n'est pas une excuse le manque de moyen et que l'on aurait du battre Caen.
Il n'est pas borné sinon pourquoi dire cela :"Je suis en réflexion par rapport aux joueurs en stand-by dans leur tête". la question était : "est-ce que cela change vos convictions pour la suite ?".
Cela peut concerner Cheyrou, HBA voir Niang...
Pour le match tout a été dit. 
jax a écrit :
DD fait quand même des choix plus que contestable !
Ils sont surtout contestables sur le plan psychologique et financier.
Je m'esplique.
-Cheyrou ne joue plus et ne vaut pas grand chose à la revente.
On fait jouer un Kaboré qui ne démérite pas mais on ne fera croire à personne qu'il est meilleur que Cheyrou au poste de numéro 8. Aucune explication valable ne lui a été donnée..
- Pareil avec Ben Arfa, qui, s'il manque de régularité et ne sera jamais Ronaldinho, n'a jamais vraiment eu l'occasion de jouer et de qui on attend trop. Mais voir jouer Valbuena et Kaboré alors que Cheyrou et Ben Arfa sont sur le banc, ça me fait mal au coeur.
Résultat, il va se barrer à l'étranger au prix d'un vulgaire Ziani.
- La progression de Taïwo s'est arrêtée sous Deschamps.
On a fait port nawak avec son contrat, on l'a démotivé en lui préférant un Heinze à contre-emploi sur le côté gauche...
Maintenant Heinze veut se barrer et Taïwo partira pour 0 dans 6 mois.
Bref, dans 6 mois c'est pas un 9 et un 6 qu'il nous faudra mais un 6, un 9, un 3 et un central. Plus un banc. Le tout avec l'argent de joueurs qui ne jouent plus et , ne valent plus rien ou n'ont plus que deux jours de contrat 
Ceci dit, Dédé est la meilleure chose que l'on ait eue au club depuis longtemps et j'en reste néanmoins un fan absolu. 
kokopelli a écrit :
toutafé...
qu'il se casse!!
et gardons ben!!
Qu'est ce que ca peut m'énerver ce genre de discourt 
- Je suis pas spécialement fan de DD en raison de ses casseroles dans les 90's, mais jamais je ne lui reprocherais sa gestion des joueurs, car au final, il nous ramène trois titres.
Il cherche encore son équipe alors ne lui mettons pas sur le dos de ne pas apprécier Cheyrou, HBA etc. Car peut être lui a t-on fait comprendre que ça serait bien que les deux partent, car finalement, la post formation (Kaboré, Ayews etc) c'est pas si mal.
Il doit regretter d'avoir refusé Liverpool.
- Comment a t'on pu en arriver là...Ca me dépasse. Les signaux étaient au vert, sportivement nous avions à nouveau le vent avec nous, la certitude et la force du vainqueur, une défense de fer, un milieu interessant, économiquement, jamais nous n'avons brassé autant, premier du championnat, qualifié en LDC, vainqueur de la CDL, club le plus diffusé, abonnement en hausse, marketing qui explose tous les autres concurrents.
Nous avions 2 joueurs à recruter en tant que titulaire, un 9 et un 6. Le 6 ne devait ne couter que 7 Meuros, laissant de belles esperances pour le 9.
Et on se retrouver avec la moitié de l'effectif qui veut se casser ou qui vient de DH, un entraineur dépité, un public furax, et ça dés le premier match.
C'est juste délirant.
- Délirant ... et finalement assez classique.
C'est l'OM quoi :smoke1:
- DD donne la mauvaise impression de faire du Domenech
Faire à tout prix jouer des mecs même moyens, du moment qu'ils se la bouclent . C 'est bien de donner leur chance à des jeunes mais fais-les en cours de match en remplacement des Chey, Abriel, Heinze Hilton. Avec cette politique de : je veux des gars doux comme des agneaux et à mon image faut pas qu' il s' étonne de la mauvaise humeur de ceux qui veulent foutre le camp et de la rancoeur de ceux ( malgré leurs expériences ) qu' on traite par dessus la jambe !!!
Question : était- il necessaire de recruter Pintus ? n' aurait- il pas mieux valu économiser pour le krantakan?
kokopelli a écrit :
sans vouloir te donner des regrets, y'en avait une super mignonne, discrète, une vraie beauté , un peu de timidité, tout quoi!!!!!
Demande à Cétacé,
Ce qu'il m'a dit en premier c'est qu'elle t'aurait plu.
désolé
Elles ne reviendront plus au stade en ma présence, je le sens, c'est écrit... 
bouillabaisse a écrit :
Qu'est ce que ca peut m'énerver ce genre de discourt 
c'est fait pour!!!!!
il n'y a plus qu'une solution, c'est que tu te calmes sinon comment retrouveras-tu la paix de l'âme, source de la sagesse universelle.:mf_popean
Espigoulien a écrit :
Ils sont surtout contestables sur le plan psychologique et financier.
Je m'esplique.
-Cheyrou ne joue plus et ne vaut pas grand chose à la revente.
On fait jouer un Kaboré qui ne démérite pas mais on ne fera croire à personne qu'il est meilleur que Cheyrou au poste de numéro 8. Aucune explication valable ne lui a été donnée..
- Pareil avec Ben Arfa, qui, s'il manque de régularité et ne sera jamais Ronaldinho, n'a jamais vraiment eu l'occasion de jouer et de qui on attend trop. Mais voir jouer Valbuena et Kaboré alors que Cheyrou et Ben Arfa sont sur le banc, ça me fait mal au coeur.
Résultat, il va se barrer à l'étranger au prix d'un vulgaire Ziani.
- La progression de Taïwo s'est arrêtée sous Deschamps.
On a fait port nawak avec son contrat, on l'a démotivé en lui préférant un Heinze à contre-emploi sur le côté gauche...
Maintenant Heinze veut se barrer et Taïwo partira pour 0 dans 6 mois.
Bref, dans 6 mois c'est pas un 9 et un 6 qu'il nous faudra mais un 6, un 9, un 3 et un central. Plus un banc. Le tout avec l'argent de joueurs qui ne jouent plus et , ne valent plus rien ou n'ont plus que deux jours de contrat 
Ceci dit, Dédé est la meilleure chose que l'on ait eue au club depuis longtemps et j'en reste néanmoins un fan absolu. 
C'est une bonne exégèse, une analyse froide et sans passion mais qui doit toucher de très près à la vérité de la situation actuelle. Je la partage plus que largement.
Sur l'un des points que tu évoques, il faudrait connaître les méandres de
l'esprit de DD qu'est ce qui fait pour lui de ben un repoussoir? pourquoi n'a -t-il jamais essayé de lui donner du temps de jeu suffisant pour s'assurer de la fiabilité de son jugement, pourquoi après une demi heure par match de temps en temps juge-t-il qu'il n'est pas bon alors que tandt d'autres ont et continuent à bénéficier de sa mansuétude. ça touche à l'irrationnel ....ou à l'amour, dont le désamour n'est jamais si loin.
Pareil Taye, ce garçon a besoin qu'on lui fasse confiance, Gerets lui avait donné la joie de jouer....qu'en a fait DD? ET pourtant, comme toi, je pense que DD est un excellent entraîneur.....bref je ne sais plus quoi penser
- Je suis déçu, après le match perdu contre Auxerre la saison dernière vous étiez beaucoup plus virulents.
Hellborg a écrit :
Je suis déçu, après le match perdu contre Auxerre la saison dernière vous étiez beaucoup plus virulents.
Ouais mais on est un peu comme les joueurs , après une grosse préparation , il nous faut quelques matchs pour être au top.
kokopelli a écrit :
C'est une bonne exégèse, une analyse froide et sans passion mais qui doit toucher de très près à la vérité de la situation actuelle. Je la partage plus que largement.
l'esprit de DD qu'est ce qui fait pour lui de ben un repoussoir? pourquoi n'a -t-il jamais essayé de lui donner du temps de jeu suffisant pour s'assurer de la fiabilité de son jugement, pourquoi après une demi heure par match de temps en temps juge-t-il qu'il n'est pas bon alors que tandt d'autres ont et continuent à bénéficier de sa mansuétude. ça touche à l'irrationnel ....ou à l'amour, dont le désamour n'est jamais si loin.
Pareil Taye, ce garçon a besoin qu'on lui fasse confiance, Gerets lui avait donné la joie de jouer....qu'en a fait DD? [b]ET pourtant, comme toi, je pense que DD est un excellent entraîneur.....bref je ne sais plus quoi penser[/b]
vala,tout pareil,c'est plutôt déroutant...
Keyser a écrit :
Comment a t'on pu en arriver là...Ca me dépasse. Les signaux étaient au vert, sportivement nous avions à nouveau le vent avec nous, la certitude et la force du vainqueur, une défense de fer, un milieu interessant, économiquement, jamais nous n'avons brassé autant, premier du championnat, qualifié en LDC, vainqueur de la CDL, club le plus diffusé, abonnement en hausse, marketing qui explose tous les autres concurrents.
Nous avions 2 joueurs à recruter en tant que titulaire, un 9 et un 6. Le 6 ne devait ne couter que 7 Meuros, laissant de belles esperances pour le 9.
Et on se retrouver avec la moitié de l'effectif qui veut se casser ou qui vient de DH, un entraineur dépité, un public furax, et ça dés le premier match.
C'est juste délirant.
Ouais mais on est un peu comme les joueurs , après une grosse préparation , il nous faut quelques matchs pour être au top.
C'est qu'il a chargé cette année le Antonio Keyserus... les organismes ont du mal à s'en remettre, mais pour plus tard dans la saison ça pourrait être énorme! 
(regardez dans quel état il nous a mis un des plus gros potentiels du forum... là c'est comme une bouteille de coca tout juste achetée, il faut laisser retomber la mousse
)
mathildien a écrit :
Cet El Arabi est un joueur à suivre, sans s'enflammer, il a quelque chose ! 
A suivre oui, parce que des joueurs qui font leur matche de leur vie contre l'OM il y'en a des tonnes... @bakayoko
kokopelli a écrit :
toutafé...
qu'il se casse!!
et gardons ben!!
Sauf que si tu reviens sur toutes les fois où il a été décisif pour la victoire, tu nous enlève pas loin de 50% de notre plaisir... (ne serait-ce que lors de certaines de nos confrontations avec la bande à Pierre Mondy)
Tout ça c'est la faute à Moustache. Pourquoi commencer le championnat début août, surtout après une compèt' internationale ? Tous les autres championnats commencent vers la fin du mois avec autant de Coupes à jouer, dont certaines plus glorieuses que la Coupe de la Ligue [color=White](inutile sauf si on l'accompagne d'un titre de champion ).[/color]
Loimik a écrit :
Tout ça c'est la faute à Moustache. Pourquoi commencer le championnat début août, surtout après une compèt' internationale ? Tous les autres championnats commencent vers la fin du mois avec autant de Coupes à jouer, dont certaines plus glorieuses que la Coupe de la Ligue [color=White](inutile sauf si on l'accompagne d'un titre de champion ).[/color]
Faut croire que dans les autres pays, le sport a gardé l'ascendance sur les droits télé.
- Pas sûr que débuter la L1 en août arrange Canal et Orange. Les gens regardent moins la télé en période estivale. Ils sont en vacances aux quatre coins du globe pour les mieux lotis. Il fait beau, chaud, les terrasses sont remplies, les plages bondées, les salons vidés, les jeunes filles sont en fleurs. Les moins bien lotis seront dehors à profiter de la chaleur du mois d'août.
Non je ne pense pas que cela soit une exigence canalplusienne que de vouloir commencer la saison si tôt. Ou alors ils sont débiles, ce qui n'est pas à exclure.
- Bein, à mon avis, avec la quantité de matchs à diffuser, ils perdent en audience sur les 2 ou 3 premiers puis se rattrapent ensuite tout au long de la saison.
Moi je rêve d'un monde ou tous les match serait joué en même temps, pendant toute la saison, et si possible, pas le dimanche a 21H.
- Ce serait pas plutôt à cause la trève hivernale assez longue chez nous ?
kokopelli a écrit :
Pareil Taye, ce garçon a besoin qu'on lui fasse confiance, Gerets lui avait donné la joie de jouer....qu'en a fait DD? ET pourtant, comme toi, je pense que DD est un excellent entraîneur.....bref je ne sais plus quoi penser
D'accord avec toi.
Avoir Deschamps sans les moyens de financer ses ambitions, c'est un énorme gâchis. L'actionnaire devrait au moins compenser la disparition du droit à l'image. J'ai l'impression que bon, on est champion... bon, ça c'est fait. Maintenant on lui coupe de robinet et on lui demande de faire jaillir l'eau des pierres, comme je l'ai dit un peu plus haut.
Dédé a raison de faire des déclas, un bon coup de pression histoire qu'on ne le prenne pas pour un jambon, j'aime bien.
Bref, avoir Deschamps et pas de sous c'est un peu comme engager Alain Prost pour pousser un caddie. 
Espigoulien a écrit :
Maintenant on lui coupe de robinet et on lui demande de faire jaillir l'eau des pierres, comme je l'ai dit un peu plus haut.
Dédé a raison de faire des déclas, un bon coup de pression histoire qu'on ne le prenne pas pour un jambon, j'aime bien.
Je suis pas super pointu en hydraulique, mais m'est avis que, pour faire jaillir l'eau des pierres, il va en falloir des bars de pression. 
- Ou en avoir bu de trop

- A ce jour, on se dirige plutôt vers ta version, plus plausible

Espigoulien a écrit :
Bref, avoir Deschamps et pas de sous c'est un peu comme engager Alain Prost pour pousser un caddie. 
J'aime!!!!!!
- Première journée de championnat, et on est déjà tous mouru. :lol: :lol:

Vu que l'hypothétique Grand Attaquant n'est toujours pas là, on s'aperçoit que Brandao est toujours aussi indispensable. 
A ceux qui veulent Kaboré en 6, je vous ramène à la plupart des constats de la saison passée : Charly est meilleur en 8. D'ailleurs, en fin de saison dernière, il y en avait pas mal qui envisageait le départ de Cheyrou, vu qu'on avait le nouveau Essien. :lol: :lol:
Bref, pas de conclusions hâtives... Faisons le point à la fin du mois d'août. On sait que les "petites" équipes se préparent pour prendre les points le plus vite possible. On en a fait l'amère expérience hier. 
Les coulisses me font plus peur, perso. 
kokopelli a écrit :
toutafé...
[b]J'ai toujours pensé que Niang était un bouffeur d'herbe et un râleur point/Barre
on dit qu'il a marqué x buts....c'est vrai! et si on fait le ratio buts marqués / passes qui auraient dues être décisives sans sa maladresse congénitale, on touche à l'infini là , non?[/b] [b]
qu'il se casse!![/b]
et gardons ben!!

Gix a écrit :
A suivre oui, parce que des joueurs qui font leur matche de leur vie contre l'OM il y'en a des tonnes... @bakayoko

Espigoulien a écrit :
:lol:
Sinon j'ai pas vu le match de samedi, les échos et le résultat suffisent néanmoins à constater des insuffisances...
In DD I plus que trust, mais cette histoire de manque de moyens sent quand même pas très bon... L'Ohèèèème, ton univers impitoyaaableuh! 
Merci Mama! 
kokopelli a écrit :
toutafé...
qu'il se casse!!
et gardons ben!!
salut Kokopelli
Sauf que ses perf en dents de scies et ses yeux attendrissants lui ont donné ce crédit qu'a mon sens aussi il ne méritait pas, c'est pas faute d'en avoir parlé au point de devenir rébarbatif aux yeux de certains et me faire "crier dessus". ;)
Pour moi c'est un usurpateur, un charmeur au faux talent. ça fait trois ans que je veux qu'il s'en aille, j'espère que c'est la bonne.
3,5 c'est encore trop généreux, quant aux présumées raisons de cette note, il a souvent dû être en instance de départ...
merci mama
mama cass a écrit :
[i]
[u][b]N'Diaye (2.5)[/b][/u]: Coiffure stylée mais ça devait le gêner pour se placer, défendre, contrer, exister sur le terrain.
Le Séminariste Chtis pensait que c'était le jardinier du Vélodrome qui inspectait la pelouse.
Je l'ai pas trouvé aussi nul Yéti.
me direz-vous je suis parti avant l'égalisation, mais jusqu'alors.....j'avais aps noté de grosses bourdes ou j'ai mal vu. 
deepbluebdr a écrit :
me direz-vous je suis parti avant l'égalisation, mais jusqu'alors.....j'avais aps noté de grosses bourdes ou j'ai mal vu. 
petit exemple : il marchait pour se replier alors que les Caennais étaient en contre....
deepbluebdr a écrit :
la premiere occase de caen 
deepbluebdr a écrit :
salut Kokopelli
Sauf que ses perf en dents de scies et ses yeux attendrissants lui ont donné ce crédit qu'a mon sens aussi il ne méritait pas, c'est pas faute d'en avoir parlé au point de devenir rébarbatif aux yeux de certains et me faire "crier dessus". ;)
Pour moi c'est un usurpateur, un charmeur au faux talent. ça fait trois ans que je veux qu'il s'en aille, j'espère que c'est la bonne.
3,5 c'est encore trop généreux, quant aux présumées raisons de cette note, il a souvent dû être en instance de départ...
merci mama
Comme les supporters parisiens sortent du bois avec la première place du PSG au bout de la première journée, les anti-Niang sortent également de leur grotte... 
- Je ne suis pas un anti Niang, je l'ai toujours défendu mais son comportement samedi ce n'est juste pas possible. Soit il revient sur terre soit il part.
Kodiak a écrit :
Je ne suis pas un anti Niang, je l'ai toujours défendu mais son comportement samedi ce n'est juste pas possible. Soit il revient sur terre soit il part.
Je ne te visais dans mon post précédent, plutôt deep et razibus...
Je suis d'accord avec toi, sinon...
souley a écrit :
Comme les supporters parisiens sortent du bois avec la première place du PSG au bout de la première journée, les anti-Niang sortent également de leur grotte... 
mon cher, sans doute, et je te le concède, il y a des anti Niang qui sortent de leur grotte comme les résistants de la 11° heure.
Mais il y a au moins trois opiomanes dont le discours sur Niang n'a pas varié....négatif depuis le tout début, au moment où tous se paluchaient sur ce soi disant prodige: c'est vérifiable avec un peu de patience.....
il s'agit de Razibus de Deepbluebird et de moi, au moins, car il y en a d'autres, qu'ils me pardonnent de ne pas les citer.
Donc que tu ne sois pas d'accord avec nous, que tu aimes les qualités footballistiques de Niang, c'est tout à fait ton droit. je n'ai pas d'état d'âme là dessus.
Par contre, je récuse vivement la "sortie de la grotte" car c'est une remarque blessante, nous on n'a jamais varié.
deepbluebdr a écrit :
salut Kokopelli
merci mama
Bof, moi aussi je me suis fait crier dessus...
Mais tu sais, le premier qui dit la vérité, il sera exécuté comme dit la chanson.
continuons à dire notre vérité, et laissons hurler les loups, et les brave gens
bien intentionnés comme disait l'ami Brassens.
souley a écrit :
Tss tss tss :nono1:
[align=center][align=center][u]
[/u]
[/align]
[align=left][SIZE=1][color=Gray]A prendre avec le sourire bien sûr
[/color][/SIZE]
[/align]
[/align]

- J'arrive après la guerre...
Merci Mama pour commencer.
Pour livrer mon ressenti depuis le stade, je dirai qu'on a été bon pendant 25 min, puis on n'a plus du tout eu les jambes et ça a été une catastrophe. Les lignes se sont étirées et Caen en a parfaitement profité. Ajouté à cela un Mandanda lolesque, des duels perdus à la pelle... et on perd fort logiquement.
J'aime me dire que c'est la faute à Pintus, que la préparation physique a été extrêmement dure à encaisser. Quand je vois des mecs comme Lucho ou Valbuéna, pas avares d'efforts, ne plus arriver à courir après 30 minutes...
Bref, on a été mauvais. Faut pas tout jeter dès la première journée, surtout que Bordeaux et l'OL ont été mal en point aussi.
Reste le cas Niang. Comment peut-on conspuer un joueur comme Niang, qui a tout donné au club pendant 5 ans en étant très bon, et acclamer Ben Arfa, oubliant ainsi toutes les mauvaises choses qu'il a faites, tant sur le terrain (matchs en bois) que dans le comportement (refus de rentrer contre Paris).
Enfin, j'ai pas lu les 7 pages, peut être en avez vous déjà parlé, mais le comportement des supporters (outre Niang) ... Siffler et traiter de chèvres les mêmes joueurs que l'on a considéré comme des dieux 2 mois plus tôt, c'est vraiment n'importe quoi.
Par contre, j'ai pas compris la présence de stadiers dans les virages.
souley a écrit :
Je suis d'accord avec toi, sinon...
De quoi je me mêle ?
Y a un siècle que j'ai pas posté sur Niang. Pour moi il a toujours été un joueur moyen et même mauvais lorsqu'il est arrivé à l'OM. Ces deux dernières années il s'est amélioré certes, mais j'oublie pas qu'à ses débuts c'était un Bakayoko en puissance, attaquant aux pieds carrés. S'il se casse (ce que je souhaite) je le regretterai peut être pour les matchs contre Lyon et pour les pénaltys. Pour le reste, il ne vaut ni les 8 millions demandés aux turcs, ni les 320 000 par mois qu'il touche à l'OM. Donc s'il part on fait une bonne affaire. Pour ceusses qui signent des pétitions, qui considèrent que Niang est un dieu, qu'il faudrait lui élever une statue, un peu de décence siouplait. Avant lui Skoblar, JPP, Anderson, Boksic, Völler, Waddle et bien d'autres encore nous ont autrement fait rêver . . . . En attendant je revendique totalement mon appartenance au club anti-niang avec mes potes Kokopelli et Deepblue 
- juste une question, est ce que quelqu'un a un lien pour le résumé OMTV siou plait ?
Amen 
Mazargues a écrit :
Tss tss tss :nono1:
[align=center][align=center][u]
[/u]
[/align]
[align=left][SIZE=1][color=Gray]A prendre avec le sourire bien sûr
[/color][/SIZE]
[/align]
[/align]
[b]
ça c'est super sympa, merci, je m'en vais me l'encadrer

[/b]
kokopelli a écrit :
Par contre, je récuse vivement la "sortie de la grotte" car c'est une remarque blessante, nous on n'a jamais varié.
à qui le dis-tu 
souley a écrit :
Bah tu vises très mal alors, développe plutôt alors sur Niang qu'est qu'est-ce tu peux dire sur lui ? Pour ma part comme Razibus ou Koko, ça fait des années qu'on ne veut plus le voir. 
Parce bon tapoter quelques mots au clavier pour dire que je suis con, je peux t'en balancer aussi, mais pour moi les avis (surtout sur le foot) se discutent mais ne se jugent pas. Je me rabaisse rarement a ce genre d'exercice que l'on voit malheureusement top souvent dans des forums.

- Sinon pour apaiser les débats, moi je suis bien content que Samassa ait marqué :)
J'ai toujours pas bien compris pourquoi tout le monde l'a pris en grippe alors qu'il fait ce qu'il peut et qu'il a pas non plus eu des tonnes d'occasions de montrer ce qu'il vaut sous le maillot de l'OM.
- Oula...
Je n'ai insulté personne, sauf erreur. Je vous qualifie "d'anti-Niang", ce que vous êtes plutôt fièrement d'après vos dires alors pourquoi le prendre comme une insulte ? :lol:
Je dis juste que vous sortez du bois alors que ça fait 1 an qu'on vous a pas entendu sur Niang.
D'ailleurs, deep, je t'avais relancé plusieurs fois sur lui la saison passée, notamment sur les matchs où il ne jouait pas, pour savoir si tu confirmais ta théorie selon laquelle on jouait mieux sans lui... (on s'était déjà un peu chicoté à l'époque :lol:)
Bref, vous ne changez pas d'avis c'est bien, tout va bien. 
Moi non plus. :)
Et on reste tous amis ! 
- Je remarque quand même que passé 50 ans on n'aime pas Niang...

En ce qui me concerne j'ai toujours aimé les joueurs de l'OM, un peu comme on aime ses enfants même les plus indisciplinés...pourtant les raisons d'en détester certains n'ont pas manquées...j'en ai connu des cancres fainéants, des inaptes maladroits, des prétentieux arrogants, mais je les ai toujours considéré avec une aimable bienveillance...
Faut dire que je suis bon de nature.:happy2:
cetace a écrit :
Je remarque quand même que passé 50 ans on n'aime pas Niang...
En ce qui me concerne j'ai toujours aimé les joueurs de l'OM, un peu comme on aime ses enfants même les plus indisciplinés...pourtant les raisons d'en détester certains n'ont pas manqué[b]es[/b]...j'en ai connu des cancres fainéants, des inaptes maladroits, des prétentieux arrogants, mais je les ai toujours considéré avec une aimable bienveillance...
[b]Faut dire que je suis bon de nature.[/b]:happy2:
Sauf en orthographe, mais c'est vrai que tu es gentil...

Nan, j'adore Mamad mais là il nous fait le coup à J-4, il y avait déjà Mbia et Taye pas contents de rester, Cheyrou pas content de devoir partir, HBA entre deux eaux. Un capitaine qui tire dans ce sens, ce n'est pas bon pour le collectif. Après, c'est un jeu de dupes, Niang veut partir depuis 2-3 ans.
Ce qui me fait flipper, c'est la durée de l'envie des joueurs. C'est tellement variable que le club doit aussi prévoir ça.
Là, j'ai l'impression que Dédé est bloqué car il s'est un peu dit jusqu'à présent que les histoires de plus-value et de masse salariale, c'était pas son problème. MAis celui des financiers. Il pensait contourner ces difficultés avec ses titres à la clé. Il est désormais soumis à cette donnée. Et le club le freine un peu sur ses envies. J'ai la désagréable sensation qu'à moins de plusieurs coups de poker sur le marché des transferts, on va se crasher aussi vite qu'on a décollé. Plein de gars recrutés l'an dernier pensent déjà à partir. Je suis sûr qu'Heinze va quitter l'OM. Que Lucho s'interroge plus qu'on ne veut le dire. Bref, tout ça pour recruter un attaquant qui va arriver avec une pression monstre...
3 transferts qui calment sinon c'est pas gagné, faudrait pas que Deschamps perde la main. :smoke1:
Espigoulien a écrit :
Sauf en orthographe, mais c'est vrai que tu es gentil...

Nan, j'adore Mamad mais là il nous fait le coup à J-4, il y avait déjà Mbia et Taye pas contents de rester, Cheyrou pas content de devoir partir, HBA entre deux eaux. Un capitaine qui tire dans ce sens, ce n'est pas bon pour le collectif. Après, c'est un jeu de dupes, Niang veut partir depuis 2-3 ans.
Ce qui me fait flipper, c'est la durée de l'envie des joueurs. C'est tellement variable que le club doit aussi prévoir ça.
Là, j'ai l'impression que Dédé est bloqué car il s'est un peu dit jusqu'à présent que les histoires de plus-value et de masse salariale, c'était pas son problème. MAis celui des financiers. Il pensait contourner ces difficultés avec ses titres à la clé. Il est désormais soumis à cette donnée. Et le club le freine un peu sur ses envies. J'ai la désagréable sensation qu'à moins de plusieurs coups de poker sur le marché des transferts, on va se crasher aussi vite qu'on a décollé. [b]Plein de gars recrutés l'an dernier pensent déjà à partir.[/b] Je suis sûr qu'Heinze va quitter l'OM. Que Lucho s'interroge plus qu'on ne veut le dire. Bref, tout ça pour recruter un attaquant qui va arriver avec une pression monstre...
3 transferts qui calment sinon c'est pas gagné, faudrait pas que Deschamps perde la main. :smoke1:
Tu penses que les joueurs en place ont peur ? Moi j'ai surtout l'impression que ce sont les supporters qui se chient dessus. Les joueurs, à la limite, on a le même effectif que celui qui est champion (pour l'instant, à l'exception Bonnart et Koné). Donc, ils ont pas plus de crainte à avoir que ça.
souley a écrit :
Oula...
Je n'ai insulté personne, sauf erreur. Je vous qualifie "d'anti-Niang", ce que vous êtes plutôt fièrement d'après vos dires alors pourquoi le prendre comme une insulte ? :lol:
Je dis juste que vous sortez du bois alors que ça fait 1 an qu'on vous a pas entendu sur Niang.
D'ailleurs, deep, je t'avais relancé plusieurs fois sur lui la saison passée, notamment sur les matchs où il ne jouait pas, pour savoir si tu confirmais ta théorie selon laquelle on jouait mieux sans lui... (on s'était déjà un peu chicoté à l'époque :lol:)
Bref, vous ne changez pas d'avis c'est bien, tout va bien. 
Moi non plus. :)
Et on reste tous amis ! 
Bah ! me comparer a des supporters parisiens qui sortent du bois, on me l'avait jamais fait, la grotte, non plus, t'en sais quoi d'ou j'habite ? quel est le besoin de cette image ?
Ton avis je ne le critiquerais pas, mais je peux éventuellement le commenter et donner le mien, si on reste dans le domaine du foot,
Parce que j'ai fais un break sur opiom, tu me voyais moins. Mes sentiments sont les mêmes pour ce joueur et c'est pas ses 18 buts dont 80 ou 90 % contre des équipes en dessous de la 5ème place qui va me faire changer d'avis, sans parler des son malheureux buts en LDC.
Lors de son coup de poing, je ne croie pas en avoir rajouter des masses, je ne sais même plus si j'ai même commenté ici son altercation, pourtant y avait de quoi dire....sur sa Ferrarri noire.
Oui on joue mieux sans lui, même si je te réponds tardivement (tu en connais les raisons) pour preuve les plus beaux matches au Vél' ont été contre Nice et VA justement. 9 buts alors qu'il ne jouait pas.
Ces jours là les chevaux ont été lâchés et j'ai simplement regretté (peut-être ailleurs) qu'on ai pas appris a jouer sans lui avant au lieu de se lamenter sur sa blessure contre le Réal (même si elle était regrettable pour son intégrité) et on a vu le résultat des phases de jeu a une touche de balle beaucoup ont été scotchés, un régal pour les yeux des amateurs du beau foot. Loin des des talonnades a répétition, des plongeons dans la marre asséchée et des contrôles poitrine à 3 mètres, comme celui contre Caen.
En finale de coupe de ligue 0-0, il sort, tu gagne 3-1, tout comme lors du trophée RLD et bien d'autres exemples encore....
Oui on reste amis, y a pas de soucis, (quand tu veux tu viens manger dans ma grotte ;) l'OM a existé avant Niang et existera après.

Razibus a écrit :
je le regretterai peut être pour les matchs contre Lyon et pour les pénaltys.
C'est vrai qu'il tire très bien les penaltys le traître 
cetace a écrit :
En ce qui me concerne j'ai toujours aimé les joueurs de l'OM, un peu comme on aime ses enfants même les plus indisciplinés...pourtant les raisons d'en détester certains n'ont pas manquées...j'en ai connu des cancres fainéants, des inaptes maladroits, des prétentieux arrogants, mais je les ai toujours considéré avec une aimable bienveillance...
Hello Alain ;)
Désolé d'avoir une conception légèrement différente, ;)
J'aime plus l'OM que les joueurs de l'OM pourtant j'en ai aimé, plus encore ceux qui ne mentent pas. Et même ceux qui arrivaient avec des aprioris négatifs, tels que Alain Giresse ou Basile Boli par exemple. Ils me faisaient aimer l'OM encore plus quand je voyais leur implication.
Sois rassuré j'en aime encore aujourd'hui, je vais pas les citer, car ils sont nombreux.
Des enfants capricieux dont les émoluments sont régulièrement vu à la hausse, qui ne tiennent pas en place à 360 000 par mois, pour ma part je m'en passe bien volontiers.
Entre parenthèse, je serai L.Blanc je ne sélectionnerai que des joueurs évoluant en France, après ce que l'on a vu avec des joueurs à la même philosophie du foot que Niang.
Faut croire que je ne suis pas aussi bon que toi. ;)

- Sans Niang, pas de titre de champignon, autant dire qu'on serait encore à pleurer sur notre sort...

Et puis sans Niang, il va jouer avec qui El Lucho...
Non franchement, je ne comprends pas certains avis sur Mamad... On croirait qu'on parle du condor Mendoza, faut tout de même pas pousser :hum:
Je dois dire que je suis aux antipodes vu que je pense qu'il pourrait postuler dans les plus grandes équipes du continent, dont on ne fait plus partie depuis bien des années. Qu'aucune de ces équipes ne soit jamais venue se renseigner, ça reste un vrai mystère pour moi. Ou alors, ce qui est tout à fait envisageable, c'est que je ne comprends décidément rien au foot :camion
[SIZE=1][/SIZE]
- Je crois surtout qu'il était bien chez vous, qu'il croyait dur comme fer gagner un jour quelque chose avec votre club et au bout du compte, il a eu raison...Il commence à prendre de l'age, veut très certainement connaitre autre chose, je ne parle même pas d'argent, je ne crois pas que cela soit sa priorité absolue...
Voilà ,comment je vois les choses.Ca ne serait pas vraiment lui rendre ses services rendu que de le garder contre sa volonté.
deepbluebdr a écrit :
Bah ! me comparer a des supporters parisiens qui sortent du bois, on me l'avait jamais fait, la grotte, non plus, t'en sais quoi d'ou j'habite ? quel est le besoin de cette image ?
Ton avis je ne le critiquerais pas, mais je peux éventuellement le commenter et donner le mien, si on reste dans le domaine du foot,
Parce que j'ai fais un break sur opiom, tu me voyais moins. Mes sentiments sont les mêmes pour ce joueur et c'est pas ses 18 buts dont 80 ou 90 % contre des équipes en dessous de la 5ème place qui va me faire changer d'avis, sans parler des son malheureux buts en LDC.
Lors de son coup de poing, je ne croie pas en avoir rajouter des masses, je ne sais même plus si j'ai même commenté ici son altercation, pourtant y avait de quoi dire....sur sa Ferrarri noire.
Oui on joue mieux sans lui, même si je te réponds tardivement (tu en connais les raisons) pour preuve les plus beaux matches au Vél' ont été contre Nice et VA justement. 9 buts alors qu'il ne jouait pas.
Ces jours là les chevaux ont été lâchés et j'ai simplement regretté (peut-être ailleurs) qu'on ai pas appris a jouer sans lui avant au lieu de se lamenter sur sa blessure contre le Réal (même si elle était regrettable pour son intégrité) et on a vu le résultat des phases de jeu a une touche de balle beaucoup ont été scotchés, un régal pour les yeux des amateurs du beau foot. Loin des des talonnades a répétition, des plongeons dans la marre asséchée et des contrôles poitrine à 3 mètres, comme celui contre Caen.
En finale de coupe de ligue 0-0, il sort, tu gagne 3-1, tout comme lors du trophée RLD et bien d'autres exemples encore....
Oui on reste amis, y a pas de soucis, (quand tu veux tu viens manger dans ma grotte ;) l'OM a existé avant Niang et existera après.

Espérons juste que la cellule recrutement du Fener ne tombe pas sur ce post avant le 31 août
. D'ici là, l'ami Niang aura planté 3 doublés, lancé le club sur orbite, donné les clés de l'attaque à Fabianou, et nous quittera le 30 au soir contre 11 millions
.
- Au coeur de l'OM pour ceux qui avaient perdu les bonnes habitudes...
Image furtive mais sympa avant le match de Caen, je vous laisse la découvrir. 
cetace a écrit :
Je ne sais trop si ton épitre est tendance chanoine, tendance Raffarin, voire tendance Xavier Bertrand....ce dernier sans doute.....il aurait pu le dire

souley a écrit :
Au coeur de l'OM pour ceux qui avaient perdu les bonnes habitudes...
Image furtive mais sympa avant le match de Caen, je vous laisse la découvrir. 
Oui et?
Parce ce que je me suis tout tapé là et il y a quoi à voir?

Par ici à moins que... Peut-être par là
[SIZE=1][color=white]en faite j'en sais rien j'ai pas vu la vidéo[/color][/SIZE]
- Y a toujours pas de toit au Vélodrome ?
- En fait on a gagné le match ?
- Didier et Fabien étaient dans les vestiaires?
- Avi Assouly était entrain de forniquer par la bouche avec le_filtre dans les douches du côté visiteur ?
[color=LemonChiffon][SIZE="2"]Je m'acharne mais c'est peu par rapport à la souffrance que j'ai eu par ta faute !![/SIZE][/color]
- Rodriguez a marché ?
Andrade se prend pour un gardien ?
Bon tu la craches ta valda 
frana a écrit :
En fait on a gagné le match ?
Oui hein tu as remarqué? Un seul but du sublime Samassa!
- J'espère que le truc sympa à découvrir c'est pas SEULEMENT le tapotage de dos mutuel de Kaboré et Cheyrou, genre on est des amis et tout et tout

talbs a écrit :
J'espère que le truc sympa à découvrir c'est pas SEULEMENT le tapotage de dos mutuel de Kaboré et Cheyrou, genre on est des amis et tout et tout 
:lol: :lol:
Si, c'est ça. 
Encore mon côté fleur bleu qui ressort. Bande de brutes... 
Edit: Ceci dit, mon teasing a fonctionné. :lol:
bouillabaisse a écrit :
Rodriguez a marché ?
Andrade se prend pour un gardien ?
Bon tu la craches ta valda 
Enorme !