Sainté 1-1 OM : L'ASSE pique, mais ne Perrin pour attendre.- [b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b] Mes pioupious, enchainer deux matchs de haut niveau dans la même semaine a eu tendance à m'exaspérer, j'ai vu mes cuicuis se faire rentrer dedans, on va dire que la trêve arrive au meilleur moment. Avant le match j'étais sûre que Battles allait nous entourlouper, ça n'a pas manqué. Je suis extrêmement frustrée du résultat, ça risque de se voir dans les notes.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b] 20 minutes à subir, puis Sainté n'a plus vu le jour après le but de Gigi. L'OM aurait dû marquer un deuxième avant la mi-temps. Forcément, les cuicuis se sont fait balader en deuxième période et repartent du Forez avec un point. Mine de rien c'est mérité vu le jeu développé.
[b][i]Le Bar[/i][color=deepskyblue]OM[/color][i]ètre de Mama Cass façon Méridional :[/i][/b]
[b][i]Beau fixe :[/i][/b]
[b][i]Eclaircies :[/i][/b] Mbia, Heinze, Ayew, Kaboré.
[b][i]Variable :[/i][/b] Mandanda, Azpigoulien, Taiwo, Lucho, Valbuena, Cheyrou, Gignac, Rémy.
[b][i]Pluvieux :[/i][/b] Cissé, Cheyrou.
[b][i]Tempête :[/i][/b]
[b][i][u]
Les notes de Mama :[/u][/i][/b] [SIZE=1]aujourd'hui j'ai mal au dos.
[/SIZE]
[b][u]Mandanda (6) :[/u][/b] Rassurant dans l'ensemble, n'a rien pu faire sur le tir de Battles.
[b][u]Azpilicueta (6) :[/u][/b] Intéressant, mais manque cruellement de physique pour la L1. Doit travailler sa muscu. Sauve un CSC, joli réflexe.
[b][u]Mbia (6,5) :[/u][/b] Costaud, il s'est bien repris de son mauvais match de mardi. M'a fait très peur quand il a fait son coming out avec M. Bré, j'ai cru qu'il allait prendre un rouge pour foutage de gueule.
[u][b]Heinze [/b][/u][b][u](6) :[/u][/b] A failli se faire siffler un pénalty, mais sa bogossitude a ébloui l'arbitre qui a laisser jouer. A disparu de la surface de réparation à la 58e en laissant Cheyrou marquer Battles. Mis à part ces deux instants, il a très bien tenu la baraque, en patron. A failli marquer sur corner, sûrement une mèche de cheveux qui a dévié le ballon au dessus de la barre de Janot.
[b][u]Taiwo (5,5) :[/u][/b] Discret, trop en retrait. Pour sa défense il avait un sacré client en face, le petit Payet est dans une forme esseptionnelle. Jolie fauchage sur ce dernier, heureusement non sanctionné par Bré.
[b][u]Cissé (4,5) :[/u][/b] Son expérience aurait dû l'aider à maitriser le secteur défensif, il n'a pas tenu son rôle de grand frère. Décevant.
Remplacé à la 89e par [u][b]Hilton[/b][/u][u][b] :[/b][/u] A vite montré à Mbia qui était le patron, hors de question de voir le Melon de Yaoundé remonter au milieu de terrain, ne serait-ce que pour 5 minutes d'arrêts de jeu. lol
[b][u]Cheyrou (4) :[/u][/b] Il a loupé en gros tout ce qu'il tentait. Pas assez tranchant dans le milieu de terrain, il n'a eu que trop peu d'influence.
[b][u]Lucho (5) :[/u][/b] Un amour de passe décisive, deux-trois superbes passes. Mais un contrôle trop long prive l'OM d'un 0-2 qui aurait été idoine pour mes ongles. Et comme trop souvent il disparait dans les matchs à haute intensité physique. A semblé trop tendu en deuxième période.
Remplacé à la 74e par [u][b]Kaboré[/b][/u][u][b] :[/b][/u] A fait le boulot, si il n'était pas entré l'OM aurait encore plus sombré. Et il est rigolo avec ses oreilles.
[b][u]A. Ayew (6,5) :[/u][/b] Très intéressant dans ses démarrages, ses prises de décision, ses accélérations. Mais il a un jeu trop axial et ne combine pas assez avec Taiwo pour donner pleine mesure de son joli potentiel.
[u][b]Valbuena[/b][/u][b][u] (5) :[/u][/b] Magnifique frappe en rupture, il était génial en première période après le but et ce, jusqu'à la mi-temps. Ensuite sa vivacité est restée au vestiaire. Et dans un match physique, son gabarit n'est pas franchement des plus utiles.
Remplacé à la 64e par [u][b]Rémy[/b][/u][u][b] :[/b][/u] Quelques ballons intéressants, mais ça se voit qu'il est encore en phase de reprise. Dommage qu'il parte en EDF, la trêve aurait été parfaite pour son intégration tactique dans le jeu de l'OM.
[b][u]Gignac (5) :[/u][/b] Joli but, quelques actions dangereuses intéressantes. Bouge peut-être un peu trop, j'aimerais qu'il reste plus axial pour attirer les défenseurs à lui et resserer ainsi le bloc équipe. A l'air d'avoir des chevilles en cristal.
[b][u]Deschamps :[/u][/b] N'aurait jamais dû donner des conseils à Galtier, on perd deux points ce soir.
[b][u]Larbitre :[/u][/b] Gentil sur la main de Heinze dans la surface, gentil sur le fauchage de Taiwo. Donc on ne va pas s'en plaindre, Chapron aurait peut-être sifflé 2 pénaltys contre l'OM ce soir.
[b][u]Conclusion :[/u][/b]
Après Chelsea il nous fallait un bon résultat pour nous remettre à flot, on va dire que prendre un point chez un leader qui marche sur l'eau c'est bieng. Mais je suis dépitée de voir le peu de réaction des cuicuis quand les Verts ont haussé le ton, on s'est fait marcher dessus et forcément, on encaisse un but.
Faut se reprendre, je n'aime pas du tout cet aspect de l'état d'esprit de cette équipe.
Allez en pets, et bon vent !
- Merci mama
Vous êtes un peu dure avec Cheyrou que je dénigre souvent mais qui a quand même fait don taf défensif ce soir.
Après je persiste à croire qu'Ayew doit descendre d'un cran et être essayé à ce poste, n'en déplaise à mes amis des cdf qui me chambrent gentiment sur ma fixette sur ce joueur depuis son retour de blessure.
Plus globalement je suis surpris de l'emballement de L'equipe qui parle d'un super match, j'ai trouvé qu'on avait complètement arrêter de jouer en seconde ou le rythme fut lent et le niveau faiblard.
- Merci mamzelle
J'aurais mis un point de plus à GG et un peu moin à Heinze Mbia et Azpi
- Grazie MAM
bon d'accor avec vous sur toute la ligne
5 a un buteur ca peut paraitre sevère
j'aurai mis un point de moins à Cissé...
Le fauchage de Payet n'est pas si évident à siffler
- Merci ma Mère.
Petite observation :
[SIZE=5]Le Sieur Gonzales est prié de recommencer à tirer les corners et autres![/SIZE] On ne va pas faire comme l'année dernière à attendre les deux derniers mois pour s'apercevoir que Môssieur est un distributeur automatique de passes décisives 
- Merci Mama. J' ai aussi crains le rouge pour Mbia
. On jouait le leader chez lui, après une parenthése Européenne, on ne va pas faire la fine bouche...
Citation :
[b][u]Kaboré :[/u][/b] A fait le boulot, si il n'était pas entré l'OM aurait encore plus sombré. [b]Et il est rigolo avec ses oreilles[/b].
.
- D'après mes potos Marseillais, si tu n'es pas capable d'aller gagner à St Etienne, pas la peine d'espérer être champion...
Un peu étrange et rapide comme propos, nan?
- Merci ma soeur pour les notes,[SIZE="1"] que je trouve très sévères par contre[/SIZE].
Ricky a écrit :
D'après mes potos Marseillais, si tu n'es pas capable d'aller gagner à St Etienne, pas la peine d'espérer être champion...
On est loin de jouer comme des champions, c'est clair 
Sur un malentendu peut-être ...
Usual a écrit :
On est loin de jouer comme des champions, c'est clair 
Sur un malentendu peut-être ...
En même temps, qui a un jeu de champion aujourd'hui? Saint Etienne? Paris? Rennes?
Aucune équipe ne se détache pour l'instant, ce qui nous laisse le temps de parfaire les automatismes et les schémas tactiques avec les nouveaux joueurs.
Faisons confiance a DD pour nous faire revenir au 1er plan 
- D'accord avec Mama sur la notation.
Un bon Mandanda
Gignac a eu du mal, en effet, et est encore loin de faire le même travail de pressing que Brandao...
Remy ne peut pas jouer en pointe ?
- Très bon résultat, surtout que les joueurs étaient fatigués après cette série de 6 matchs en 20 jours... Et que l'ASSE est en grande confiance.
Gignac ouvre son compteur but d'une jolie reprise reprise du gauche qu'il a dédié à Boban, c'est nickel.
La trêve va lui permettre de travailler encore un peu et d'être en pleine forme pour les prochaines échéances.
On continue sur notre série positive en championnat, c'est bien. 
- Tankeyou Mummy...
Si on avait un Matudi chez nous, on aurait 10 points d'avance. Si on avait pas joué, plutôt couru, contre Chelsea on aurait eu des jambes. Si Valbu et Heinze se la jouent pas contre attaque à la Barca (moins le quart) on repartait avec 3 points. Si ma tante sortait son Dédé à coudre, ce serait pour un point de croix. Tricoté au forceps, si c'est pas malheureux...
- Après avoir revu le match (live lagait de trop) les joueurs ont livré un match courageux trois jours après avoir pris un bouillon face a chelsea et surtout face a une équipe de StE qui n'avait jamais concédé de point à domicile cette saison.
Alors certes, ça n'a pas toujours été brillant et surtout ca a manqué par moment de mordant mais ce match on aurait également pu le perdre. Donc au final c'est un très bon point qui nous permet de rester dans une bonne dynamique en L1.
Gignac cheyrou, lucho cisse et tout ceux qui restent a Marseille durant la trève doivent pofiner les réglages.
Quant aux Stéfanois, c'est fou comment les choses vont vites dans le foot. On peine a croire que c'est même équipe que l'an dernier. Leur centres et principalement ceux de Payet sont
. Matuidi
En conclusion on a raté le coche en première (grosse premiere d'ailleurs) et puis le manque de fraicheur physique en seconde nous a été fatale.. Bon match nul 
- Merci Mama! Un peu frustré comme vous, mais ça reste un bon point de pris chez un leader en plein réussite. Pour une fois qu'on ne joue pas là-bas un dimanche soir de février sous 5cm de neige, avec une défaite sur un but merdique, je m'en contente.
Dur de juger avec les pixels du Qatar, mais Mandanda a été plutôt rassurant, il est bien cette saison. J'ai failli étriper Valbu pour son ballon perdu bêtement sur le but. On était mangé, fallait pas gâcher une des rares occasions de sortir un peu du pressing.
On aurait pu avoir des pénaltys contre nous, un Dieu moins inspiré, un Janot moins félin sur la frappe de Kaboré ou moins cocu sur le tir dans l'angle fermé de APG. Au final, un "bon match nul".
Sinon, pas d'accord avec Pat. Sainté, c'est pas la même équipe que l'an passé. Ils se sont renforcés judicieusement, pour une fois. Bocanegra/Ebondo sur les côtés, c'est propre et solide, surtout pour 0. Marchal est une valeur sûre de L1, même s'il ne jouait pas ce soir. Batlles leur apporte sa longue expérience. Et Payet.... C'est pas une équipe de bras cassés je trouve! 
- Comme Kala sur Sainté, bien que je reste dubitatif sur la capacité des Verts à tenir la distance, j'ai peur pour eux qu'ils souffrent après la trêve hivernale.
Et faire ce match 3 jours après Chelsea, c'était courageux de la part des biquettes.
J'ai pas aimé non plus la démission collective au retour des vestiaires, le coup de mou physique est arrivé dans les dernières vingt minutes, pas juste après le repos. Un mec comme Diawara a fait défaut ce soir par son côté autoritaire, Heinze et Cissé m'ont un brin déçu à ce niveau. Après, Cissé m'a déçu sur tout l'ensemble de son match donc on n'est pas à ça près.
Si on recrute un 6 costaud physiquement, bon tactiquement et mort de faim scandaleux qui sue du derche, on passera l'été prochain sur fond de musique américaine, il y a dans cette équipe les prémices de quelque chose de grand avec APG, Youyou et Rémy 
- Merci Mama. Pas vu la moindre image.
Heureux que Dede Youyou cartonne, quand il aura gommé ses défauts de jeunesse et trouvé l'efficacité (même si déjà trois buts), ça va être énorme.
Je ne vois pas non plus Sainté tenir, du tout. En ce moment, ils ont une forme de baraka (même s'il parait que yapéno pour eux en première période
) qui les quittera forcément.
Ça reste pour nous un bon résultat. D'autant qu'historiquement, Saint-Etienne est l'endroit où l'OM a subi le plus de défaites dans son Histoire (l'inverse doit sûrement être valable aussi. En fait il est là le VRAI clasico de la liguain agrume!
)
EDIT : que Gigi débloque son compteur constitue LA bonne nouvelle de la soirée.
- J'ai envie de revoir MBia au milieu
Cissé regarde les contre-attaques adverses se développer en trotinant depuis le début de saison, s'il est pas au niveau physiquement il ne sert à rien.
Mazargues a écrit :
Merci ma Mère.
Petite observation :
[SIZE=5]Le Sieur Gonzales est prié de recommencer à tirer les corners et autres![/SIZE] On ne va pas faire comme l'année dernière à attendre les deux derniers mois pour s'apercevoir que Môssieur est un distributeur automatique de passes décisives 

parce que Cheyrou aux CPA c'est une catastrophe 
- Merci Mama !!!

Je trouve que l'équipe laisse un goût d'inachevé à certaines prestations. Il y a un manque de réalisme dans les phases de possession et de domination (barre de Valbuena, contrôle de Lucho, mauvais choix d'Ayew). Dommage car hier soir St Etienne a eu des difficultés dans un premier temps. Ce n'est qu'au retour des vestiaires qu'ils ont appuyé en s'acharnant sur le côté de ce pauvre Azpi.
Globalement, il manque quelque chose, soit dans l'état d'esprit, soit physiquement, mais il reste un mauvais goût dans la bouche après les matches pour ce cru 2010-2011.
PS : je n'aime définitivement plus ces longues trêves internationales...
Ricky a écrit :
D'après mes potos Marseillais, si tu n'es pas capable d'aller gagner à St Etienne, pas la peine d'espérer être champion...
Surtout que l'année dernière on y fait 0-0 
Merci Mama, je vous trouve aussi un poil sévère avec Cheyrou qui louper moins de chose que Lucho (à part sa passe décisive
il a été complétement inexistant en seconde)
J'ose même pas imaginé M'bia qui fait les mêmes attouchement à Chapron :lpouletda
On peut quand même le répèter car c'est assez rare pour l'OM et qui plus est à l'extérieur, l'arbitre a été cool avec nous quand même 
- Merci beaucoup mama
Je vous suis à 100%
Quelques remarques toutefois : 
Cissé a été très très énervant
- Deschamps a quasi systématiquement sorti ses trois joueurs après trois bourdes de leur part (Valbu après le but venant de sa contre attaque loupée amenant le but ; Cissé après sa transversale de 10m arrivée en touche)
- Curieux matchs avec pas mal d'occasions mais une gros déchet technique, les commentateurs parlent d'un gros match; notamment quand on regarde les stats de celui-ci... moins les images.
- Intéressante remarque d'Hassenovitch, malgré un marché des transferts très très calme qui aurait pu mener à un début de championnat avec des équipes déjà rodées et un niveau de jeu digne des débuts d'année... il n'en est rien et aucun équipe ne peut se targuer d'être dans le mouv' 
- Pas vraiment d'accord avec les notes, mais c'est pas grave.
A propos de Cheyrou je suis d'accord avec Sauzée, pour moi il a été très bon, nos 25 très bonnes minutes en 1ère mi-temps sont en grande partie grâce à lui (il a rendu fou Perrin), et malgré la passe décisive de Lucho je pense qu'il devrait avoir une meilleure note que l'argentin.
- Merci la vieille.
Pas d'accord avec vos notes pour Cheyrou et Ayew. J'attends de voir les stats du match pour le premier, mais la déferlante anti-Cheyrou semble bien partie (je vais voir en particulier le nombre de passes manquées comparé aux autres). Et dans l'autre sens, l'enflammade pour Ayew. Ce ne sont pas ces quelques gesticulations, bien souvent vaines, hier soir qui lui valent un 6,5 de votre part, si ? Ou alors vous faisiez des choses que la morale réprouve pendant le match et êtiez dans un état euphorique.
Sans faire mon Keygnir ou mon Dragser, LOL a bien plus dominé les Verts que nous il y a une semaine. On aura une autre comparaison contre Nancy.
Edit : je plussoie Hellborg concernant Cheyrou. f365 aussi qui en fait l'homme du match.
- Bonjour Mama
Vous ne parlez pas de la perte de balle de Valbuena qui aurait couté l'égalisation, C'est tout de même un détail qui a son importance. Nous perdons des matches sur des détails qui paraissent anodins, mais qui ne le sont pas du tout en réalité.
A part ça, mener 0-1 à l'extérieur même chez un leader qui ne le restera pas, pour un champion en titre, ça la fout mal, de se faire bouléguer de la sorte.
D'après moi on a pas su garder un résultat positif et d'après Batlles on a pas su tué le match.
On est déçu, l'OM n'assoit aucune autorité sur ce championnat au bout de 8 matches. alors Bordeaux Lyon, Paris semble se réveiller.
Merci mama
- Gesticulations vaines d'Ayew qui lui valent la meilleur note Olympienne dans kiplé, avec 7/10, comme quoi y'a pas que la vioque qui l'a vu bon. Mais Ben Arfa aurait fait mieux, c'est vrai.
- Plus que pointer du doigt tel ou tel joueur et que chacun viennent défendre son chouchou, on peut se demander plus généralement quid de lassociation Lucho/Cheyrou.
Et en létat, vu quon a pas donné à lentraineur ce quil réclamait à corps et à cri, un 6 physique, on peut se poser la question vu comment on se fait bouger physiquement dans ce secteur hier soir par ex. - surtout en deuxième. Et possiblement dans le futur, vu que les magnétos fonctionnent chez nos adversaires....
Lannée dernière, on blindait avec Kaboré. Je me demande si sur certains matchs (en gros à lextérieur contre du solide) on devrait pas revenir à ça.
Pour la maison, le problème se pose moins.
PS jespère qula caution Marseillaise se bouge un peu le fion pour pouvoir pécho un 6 pour le mercato dhiver.
- J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi les commentateurs bavaient sur Cheyrou...
Alors oui peut-être il a récupéré des ballons (et n'est-ce pas le rôle de Cissé normalement?) mais alors devant il était mauvais comme un cochon et comme souvent depuis un moment.
M'enfin j'ai cru parfois remarquer comme une sorte de snobisme footbalistique des "connaisseurs" à mettre en avant un joueur besogneur qui serait le tacticien de l'ombre plutôt qu'un autre plus en vue. Enfin je trouve 
- Cest pas tant le problème Cheyrou.
Cest le problème de la complémentarité de notre milieu de terrain dans certains types de match.
Hier notre principal souci sur ce match, hors notre physique légèrement entamé en seconde mi-temps, cest au milieu - surtout quand on pas le ballon.
- Ouais bien sûr.
Mais ce Cheyrou c'est quand même un boulet non?

draikin a écrit :
J'ai envie de revoir MBia au milieu
Cissé regarde les contre-attaques adverses se développer en trotinant depuis le début de saison, s'il est pas au niveau physiquement il ne sert à rien.
Je pense qu'il nous faut nous concentrer sur "LE" problème de cette équipe avant de penser résoudre le reste. Cissé doit tater du banc. C'est d'une telle évidence que je commence à me poser des questions sur les capacités de DD à coacher. ça fait des matchs que ça dure. ET pour quelques anticipations de placement Doudou nous coute énormément de perte de balle, de manque d'agressivité, de relance foireuse...
Tout le reste de nos problèmes ne sont du qu'au temps qu'il manque pour de nouveau reformer un bloc équipe. Les changements de titulaires prennent du temps. Et vu ce que je vois sur nos matchs malgré cela...je reste confiant. Il y a de belle promesse dans l'air. Mais sans milieu défensif.....capable de tuer les contres adverses dans l'uf. On restera toujours une équipe dominatrice mais prenable.
- C'est gonflé de reprocher à DD le coaching
C'est DD qui fait la cagade qui nous coûte le but. C'est DD qui fait que Heinze parte à l'abordage?????
- Manque un 6 et un ailier gauche
voir meme un arriere droit
Mazargues a écrit :
Petite observation :
[SIZE=3][b]
+ 1000[/b][/SIZE]! :y:
Et pas besoin d'avoir un cerveau de poulpe pour s'en rendre compte...
Old Trafford a écrit :
Sans faire mon Keygnir ou mon Dragser, LOL a bien plus dominé les Verts que nous il y a une semaine. On aura une autre comparaison contre Nancy.
LOL jouait quand même à domicile et n'avait pas un match de LdC dans les jambes.
Cela étant, oui, je pense que nous ne serons pas champions.
- 1/10 pour valbuena
2 si on compte sa frappe sur la barre
1/1000 pour édouard cissé décidément quel gros nul
cheyrou a pas l'air de vouloir se réveiller.
- Gignac a mis du temps pour retrouver le chemin des filets mais quel but quand même!!

Ca c'est de la reprise !
- Merci Mam'
n'ayant pas vu la moindre bribe de la rencontre, je suis à 100% d'accord avec vous.
- merci mama.

Kodiak a écrit :
C'est gonflé de reprocher à DD le coaching
C'est DD qui fait la cagade qui nous coûte le but. C'est DD qui fait que Heinze parte à l'abordage?????
Je reproche à DD son coaching oui. C'est gonflé ? Peut être . Ce qui est sur c'est que si on avait une solution de rechange digne de ce nom (point de vue de DD) Cissé ne serait pas sur le terrain. Et c'est là ou je ne suis pas d'accord avec lui. Il pense que Doudou est l'unique solution. J'aurais préféré un M'bia (remplacer par Hilton en DC) ou un Kaboré à la limite. Pour moi ça fait déjà quelques matchs que Cissé aurait dû sauter...
Bon après attention hein, ce n'est que mon point de vue. Le cas de Cissé (pour moi) est un problème de coaching. Tout comme les tireurs de coups de pieds arrêtés. Ce que j'ai pu lire avant mon post est vrais. Vas t'ont attendre la fin de la saison pour remettre lucho comme tireur officiel ? Plutot que d'une, laisser Cheyrou tout escagasser ses frappes. Et de deux laisser Lucho et son physique de sandwich SNCF à la lutte pour la réception du ballon.
Bref, tout n'est pas bon dans le cochon même si tout n'est pas à caguer dans le bouché.
Hellborg a écrit :
Pas vraiment d'accord avec les notes, mais c'est pas grave.
A propos de Cheyrou je suis d'accord avec Sauzée, pour moi il a été très bon, nos 25 très bonnes minutes en 1ère mi-temps sont en grande partie grâce à lui (il a rendu fou Perrin), et malgré la passe décisive de Lucho je pense qu'il devrait avoir une meilleure note que l'argentin.
, au niveau des frappes ça n' a pas été ça, mais bon travail défensif pour suppléer le molusque Cissé(
). Comme Lucho contre Chelsea, le Chey a gratté pas mal de ballons.
Mais c' est vrai qu' il n' est pas à son meilleur niveau.
Par contre pas d' accord avec ceux qui critique la moindre combativité de Gignac par rapport à Brandao.
Certes il fait moins le pressing que notre Brasiliou mais au niveau passes et contrôles c' est autre chose quand même:smoke1:, et le déblocage de son compteur but améne des perspectives fortes intéressantes
.
Kornog a écrit :
Par contre pas d' accord avec ceux qui critique [b]la moindre combativité de Gignac par rapport à Brandao.
Certes il fait moins le pressing que notre Brasiliou[/b].
On est donc d'accord 
- Sur ça oui, mais je préfére un attaquent qui sait contrôler, passer et cadrer plus d' une fois sur 3

hassenovitch a écrit :
On est donc d'accord 
Il n'y a pas beaucoup d'attaquant au monde qui abat le travail défensif de Brandao (et encore depuis le début de la saison c'est plus trop ça) mais par contre il y a pléthore d'attaquants qui centrent, contrôlent, frappent mieux que lui. Et Gignac en fait partie. Comme Gignac fait partie des attaquants qui exercent un pressing sur l'adversaire. 
- Merci Mama !
Kornog a écrit :
, au niveau des frappes ça n' a pas été ça, mais bon travail défensif pour suppléer le molusque Cissé(
). Comme Lucho contre Chelsea, le Chey a gratté pas mal de ballons.
Mais c' est vrai qu' il n' est pas à son meilleur niveau.
Cheyrou a été plutôt mauvais dans l'offensif mais on lui doit le redressement de l'équipe après les 20 premières minutes de la 1ère MT, c'est lui qui descend d'un cran au milieu pour prendre en charge la construction alors que Sainté nous bloquait.
Et Mon Diouf, la lenteur de Cissé, c'est juste pas possible autant dans les enchaînements (la fois où il se fait bouffer le ballon par Matuidi :helpsmili) que dans la course. Bon oui il est plus tout jeune mais il ne compense même pas par des placements anticipés, sans parler de pressing inexistant.
Si nos adversaires regardent les magnétos (Chelsea en particulier), le plus simple pour avoir une occaz reste à centrer / passer le ballon aux 16-25 mètres dans l'axe et de tirer. Cissé est pas là / en retard, il y a juste à tirer, même pas besoin de le dribbler / de l'éliminer 
Et Ayew, y'a du gros potentiel en lui, mais il faut qu'il simplifie son jeu, qu'il arrête de trop porter le ballon pour le passer plutôt, je compte plus ses rushs balle au pied qui se termine par une perte de balle.
- J'viens de voir le match, je comprends pas les diatribes envers Cissé, et surtout Cheyrou... Que j'ai trouvé meilleur que Lucho. Superbe louche pour Gignac de Ben juste avant l'ouverture du score, d'ailleurs...
Match intéressant de Azpi qui a été rarement pris à défaut.
Payet est un punaise de bon petit joueur.
Concernant Matuidi, ça fait environ 3 ans qu'la caution Marseillaise et que beaucoup rigolent à l'évocation de ce possible transfert. 
souley a écrit :
J'viens de voir le match, [b]je comprends[/b] [b]pas les diatribes envers Cissé, et surtout Cheyrou[/b]... Que j'ai trouvé meilleur que Lucho. Superbe louche pour Gignac de Ben juste avant l'ouverture du score, d'ailleurs...
Concernant Matuidi, ça fait environ 3 ans qu'la caution Marseillaise et que beaucoup rigolent à l'évocation de ce possible transfert. 
C' est parceque Brandao ne jouait pas
Old Trafford a écrit :
je vais voir en particulier le nombre de passes manquées comparé aux autres
Comptes celles réussies ... ça ira plus vite 
[SIZE=1][color=White](je précise que c'est juste une blague)[/color][/SIZE]
xigh a écrit :
Comptes celles réussies ... ça ira plus vite 
[SIZE=1][color=White](je précise que c'est juste une blague)[/color][/SIZE]
Et encore plus vite pour les autres alors. 
Darkfly51 a écrit :
Et Ayew, y'a du gros potentiel en lui, mais il faut qu'il simplifie son jeu, qu'il arrête de trop porter le ballon pour le passer plutôt, je compte plus ses rushs balle au pied qui se termine par une perte de balle.
Pareil. J'appelle ça des gesticulations vaines. Je me suis amusé à relire les live de lequipe.fr, La Provence, f365. La seule bonne chose à mettre à son actif est une frappe qui n'est pas loin du cadre...alors qu'il avait tout le temps de cadrer. Le reste, il n'y a rien.
souley a écrit :
J'viens de voir le match, je comprends pas les diatribes envers Cissé, et surtout Cheyrou... Que j'ai trouvé meilleur que Lucho.
+1 pour Cheyrou.
Azpi pas pris en défaut 1 contre 1, ou rarement. Mais, il s'est retrouvé à 2 contre 1 en quelques occasions.
Le décalage de Payet pour Matuidi qui centre pour Battles est le geste du match pour moi, à égalité avec la louche de Lucho.
Je ne pense pas que ce soit Matuidi qu'la caution Marseillaise aime bien, en tout cas plus que A. Diarra. D'ailleurs, il était élogieux envers lui avant le match.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/49047/Jose_Anigo_C_est_un_choc
- Me suis trompé dans ma phrase. :lol:
Je voulais dire que ça fait 3 ans qu'la caution Marseillaise veut Matuidi. 
Ayew est déjà un très bon joueur, avec le potentiel pour devenir excellent. 20 ans, et déjà une belle maturité dans le jeu. Très présent défensivement, et encore perfectible offensivement, mais ça va venir...
- Ayew a peut-être un bon potentiel, OK, mais je parlais du match d'hier où il n'y a pas grand chose à part sa frappe.
Ca m'étonnait pour José et Matuidi vu que c'est en effet un joueur qu'il souhaite faire venir depuis longtemps. Je pense que c'est trop tard maintenant, il partira sans doute à l'étranger.
- Alors que Sainté était limite prêt à le brader lors de cette intersaison...

Mazargues a écrit :
Merci ma Mère.
Petite observation :
Béh oui, Cheyrou, gaucher tout ça mais bon il les distribue pas comme Lucho.
que ce soit de la droite ou de la gauche.
- Valbuena sur le plateau du CFC qui disait rager a près le contre/contre stéphanois et sa faute d'avoir perdu se ballon.
Au moins il est conscient de sa bourde. ça change de ceux qui disent tout donner et ne se rendent pas compte qu'ils te remettent les adversaires a la rue, dans le coup avec leur conneries régulières.
- Cheyrou frappe bien les CPA.. sortant. Pas les rentrant.
- personne frappe mieux sortant que rentrant

cheyrou frappe mal tout court.
Boban13 a écrit :
Cheyrou frappe bien les CPA.. sortant. Pas les rentrant.
Le problème, c'est que quand il tire bien les CPA sortant, c'était parce qu'il cherchait à faire le contraire 
Boban13 a écrit :
Cheyrou frappe bien les CPA.. sortant. Pas les rentrant.
Question coup de pied arrêté et rentrant direct chez Roumaine, avec l'effet du logis il peut toujours aller se brosser
(on dit aussi nettoyer au charter)
- En passant, j'aurais bien aimé voir vos CPA sur un terrain...

Le problème avec l'Edouard aux mains d'argent et aux pieds incertains, c'est que je ne suis même plus sûr de l'avoir vu sentinelle sur toute une saison. Il ne jouait pas un peu plus haut à Paris et Monaco notamment ? 
- Merci Mama.
Juste vu le résumé sur JDF.
Très heureux pour Gignac qui commence à faire taire les détracteurs de la plus belle manière avec un beau but d'avant-centre du gauche dédicacé à Usual. 
Sinon, à vous lire, je veux revoir Mbia en 6. C'est vrai que Cissé-Lucho-Cheyrou, ca manque de physique. Soit Kaboré à la place de Cheyrou, soit Mbia remonte en 6. Je préfèrerais la seconde option, avoir un gaucher au milieu est indispensable..
- D'autant qu'une charnière centrale Heinze Diawara ça s'envisage très serieusement.
- Dommage de ne pas avoir plié le match quand les vers étaient dans le trou après le but de Gignac
- Sans vous donner tort sur le débat du 6.
Quand on voit qui est en tête de ligue 1.Et les 6 associés à ces équipes. Matudi, MVilla, Mavuba... c'est patent.
Il y a selon moi d'autres soucis.
A Sainté il a aussi manqué beaucoup de réalisme dans les derniers gestes, lestirs certes, mais les contrôles, les centres...
. Notre ligne d'attaque a toujours beaucoup de mal à "tuer" les matchs et matérialiser nos moments forts. Du reste On a gaspillé beaucoup de points à cause de cette mansuétude offensive.
La faute à qui, à quoi, les automatismes pas en place, les blessés à peine remis, la fébrilité conjoncturelle de nos biquettes devant le but ou de la maladresse pure et simple et un manque flagrant d'imagination en terme de combinaisons et de redoublement de passes.
La question du mercato tardif se pose, le choix des recrues, acceptées faute de mieux par Dédé, aussi. La gestion du titre de Champion et toussa. C'est un peu tôt pour s'alarmer, pas pour s'interroger.
Demain ce sera mieux, mouais... pour l'instant on a tous un peu les boules et elles ne sont pas en cristal.
- Merci la viok. Après avori vu le match en fil rouge et sur la base de ce résumé, on peut nourrir des regrets. Mais je me dis que mal d'équipe viendront prendre l'eau dans le chaudron cette année. Un nul est finalement pas si grave que cela. Il faut "juste" arriver à tuer les matchs et engranger de la confiance.
Cheyrou, il est dans le dur, ça m'attriste
et quand André fait des passes de l'exter du pied, on dirait son père, assez hallucinant à voir 
Fly&familystone' a écrit :
Sans vous donner tort sur le débat du 6.
Quand on voit qui est en tête de ligue 1.Et les 6 associés à ces équipes. Matudi, MVilla, Mavuba... c'est patent.
A Sainté il a aussi manqué beaucoup de réalisme dans les derniers gestes, lestirs certes, mais les contrôles, les centres...
. Notre ligne d'attaque a toujours beaucoup de mal à "tuer" les matchs et matérialiser nos moments forts. Du reste On a gaspillé beaucoup de points à cause de cette mansuétude offensive.
La faute à qui, à quoi, les automatismes pas en place, les blessés à peine remis, la fébrilité conjoncturelle de nos biquettes devant le but ou de la maladresse pure et simple et un manque flagrant d'imagination en terme de combinaisons et de redoublement de passes.
La question du mercato tardif se pose, le choix des recrues, acceptées faute de mieux par Dédé, aussi. La gestion du titre de Champion et toussa. C'est un peu tôt pour s'alarmer, pas pour s'interroger.
Demain ce sera mieux, mouais... pour l'instant on a tous un peu les boules et elles ne sont pas en cristal.
C'est peut être débile ce que je vais dire mais je le dis quand même... Cela pourrait être pire ! Compte tenue de ce que tu avances et qui me semble très juste.
La clé d'une attaque réussie c'est la rapidité ! Et ce qui nous manque pour le moment c'est la précision. Plus tu es précis plus tu vas vite et plus l'offensive menée est fluide. Bref, cela demande du temps... Notre chance c'est que pour le moment il n'y a pas d'autres équipes qui creusent l'écart en tête du classement, ni développant un jeu fracassant .
- Bon ben finalement la solution à tous nos problèmes serait de recruter de Jong en 6.

Plus aucun offensif adverse ne voudra passer dans sa zone après avoir vu en boucle la vidéo de ce week-end où il sécatérise Bernard Fa. 
Il avait raison Hortefeux en fait, il y a avait bien un risque majeur d'attentat en Europe ce week-end. 
Irish Tripode a écrit :
Il avait raison Hortefeux en fait, il y a avait bien un risque majeur d'attentat en Europe ce week-end. 
:lol:
- C'est marrant, à vous lire j'ai l'impression de revivre la saison dernière avec Cissé..
Chèvre, lent, nul, n'a rien à faire dans cette équipe... Pour au final qu'il finisse tranquillement la saison à assurer au milieu.
Le seul hic avec Cissé en 6 c'est qu'il faut du Diawara/Mbia derrière pour assurer l'impact physique. Dès qu'il en manque un des deux, on est effectivement un peu ledge avec doudou.
- C'est une asperge ! C'est tout.
caveman a écrit :
C'est marrant, à vous lire j'ai l'impression de revivre la saison dernière avec Cissé..
Chèvre, lent, nul, n'a rien à faire dans cette équipe... Pour au final qu'il finisse tranquillement la saison à assurer au milieu.
Le seul hic avec Cissé en 6 c'est qu'il faut du Diawara/Mbia derrière pour assurer l'impact physique. Dès qu'il en manque un des deux, on est effectivement un peu ledge avec doudou.
En gros il ne faut que des super joueurs autour de lui pour il s'exprime à un niveau correct
...Super! A ce compte tu me mets au barça je suis pas ridicule...
Le problèeme c'est justement que c'est au milieu que nous manquons d'impact physique...et de vélocité
- Et une asperge c'est tout sauf véloce...

Le problème de mettre M'bia en milieu déf est qu'on risque de fragiliser la défense central... On ne fera que reporter le soucis. Heinze est capable de le suppléer mais ça ne vaut pas M'bia.
- Heinze dans l'axe c'est pas ça

Heinze en 6??
Hilton 
- Hilton je l'aime beaucoup.
Il a un sens du placement très bon et défend bien. A revoir.
Je suis tombé sur un match de Villareal contre Malaga... Sincèrement Marco Senna tient encore largement la route. On avait peut être d'autres solutions à creuser outre Ballou Diarra.
Fly&familystone' a écrit :
Sans vous donner tort sur le débat du 6.
Je plussune très fortement ce post.
On stigmatise Cissé, mais les points perdus ne sont pas pour lui.
Contre l'ASSE, contre Sochaux (même si on gagne) voire même contre Chelsea (même si on ne peut pas vraiment critiquer vu l'adversaire) le problème est venue de nos attaquants qui n'ont eu aucune imagination pour débloquer les situations. Sur ces trois matchs, on est loin de se procurer les occasions que l'ont doit avoir. A savoir, nette, nombreuses et variées.
Contre l'ASM et Bordeaux, on a de belles occasions, mais aucun de nos attaquants n'est capable de marquer.
Le problème, il est là, depuis le début de saison, entre les blessures, le manque de confiance, le manque d'automatismes... Gignac, Remy, Brandao n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter.
Il n'y a bien que Valbuéna et Ayew, dans notre secteur offensif, pour créer le danger. Or, mettre des buts, c'est pas leur fonction principale.
Ajouter à cela la petite forme de Cheyrou, mais aussi de Lucho, qui ne créent ni l'un ni l'autre les situations qu'ils créaient l'an passé.
Du coup, c'est tout notre système offensif qui est moins performant. Tant dans la finition, que dans la pression que l'on mets aussi à nos adversaires. Car, mise à part contre l'ASM, aucun de nos matchs jusqu'à présent n'a été un match dominé de la tête et des épaules avec une pression constante et des occasions à la pelle du début à la fin.
Le 6, dans tout ça ? Ma foi, il ne m'apparait pas comme étant le responsable direct des buts qu'on prend lors de nos matchs. Je n'ai pas l'impression non plus que c'est le jeu de Cissé qui nous mets le plus en danger (je crains bien plus les pertes de balles de Lucho/Cheyrou/Ayew).
Alors oui, comme vous, je trouve qu'intrinsèquement, Cissé est le moins bon joueur de l'équipe. Mais ce n'est pas vraiment lui le problème de ce début de saison.
- Pas d'accord avec toi Boban ... si Cissé ne fait pas le boulot, ce sont les autres qui le font, en particulier Cheyrou et Lucho, qui du coup, ne sont plus aussi frais pour alimenter Gignac en ballon.
- Sur le match de samedi ( en deuxième mi temps ) et celui de chelsea y 'a clairement un problème de récupération de la baballe ou milieu...
On s'est fait trimballer au milieu comme pas possible... Outre Cissé, fLy a mis en évidence la legereté défensive du duo Cheyrou Lucho...
L'attaque c'est un autre chantier et les raisons y sont plus claires.
xigh a écrit :
Pas d'accord avec toi Boban ... si Cissé ne fait pas le boulot, ce sont les autres qui le font, en particulier Cheyrou et Lucho, qui du coup, ne sont plus aussi frais pour alimenter Gignac en ballon.
haydjan a écrit :
Sur le match de samedi ( en deuxième mi temps ) et celui de chelsea y 'a clairement un problème de récupération de la baballe ou milieu...
On s'est fait trimballer au milieu comme pas possible... Outre Cissé, fLy a mis en évidence la legereté défensive du duo Cheyrou Lucho...
L'attaque c'est un autre chantier et les raisons y sont plus claires.
L'histoire de l'oeuf ou la poule.
Ma vision est la suivante :
- Nos attaquants ne bouge pas assez, perde trop vite les ballons, ne tuent pas le match. Ce qui nous mets en difficulté.
- Nos milieux créateurs ne jouent pas juste, ne font pas suffisamment la différence en 1 vs 1 (je me rappelle d'un Cheyrou capable d'éliminer et de donner un caviar derrière
). Ils perdent eux aussi très vite les ballons. Ce qui nous met en difficulté.
- Notre 6 se retrouve alors avec beaucoup plus de travail à fournir. Vu que Cissé n'est pas un monstre, il n'y parvient pas.
J'imagine que vous avez une vision inverse (pas assez de récup, donc pas assez de bons coups à jouer pour Lucho/Cheyrou, donc pas assez de bons ballons pour les avants). 
- La récupération commence par le travail des attaquants et devant cela travaille beaucoup moins. Là où Brandaõ lutte sur chaque ballon, Gigi se consacre à cette tâche avec moins de ferveur. Pareil il y a un soucis à droite, les attaquants qui évoluent là que se soit Rémy ou Valbuena ne ferme pas leur couloir ce qui fait qu'Azpi se trouve souvent seul face à 2 joueurs.
Je trouve Cheyrou beaucoup moins tranchant cette saison aussi.
Cissé n'est pas un joueur d'impact mais un joueur qui vient récupérer les seconds ballons, il faut donc que le rideau devant lui travaille bien en fermant les trajectoires de passes pour qu'il intercepte et relance proprement et vu que cela travaille moins bien devant il est dans de moins bonnes dispositions pour récupérer.
La défense commence toujours par la pointe de l'attaque c'est l'avant centre le premier défenseur à la perte du ballon.
Kodiak a écrit :
La défense commence toujours par la pointe de l'attaque c'est l'avant centre le premier défenseur à la perte du ballon.
Donc pour cette saison, l'alternative ce serait soit Brandao-Cissé, soit Gignac-Kaboré ou Mbia...
- C'est surtout aux attaquants alignés de se lever le maffre dès que l'équipe perd la balle. Ils ont un minimum de repositionnement à faire et de déplacement pour favoriser la perte de balle de l'adversaire et récupérer la balle. C'est une priorité absolue.
Je ne suis pas favorable au repositionnement de M'Bia au milieu, on a eu du mal a avoir une charnière solide ce n'est pas maintenant qu'il faut jeter le travail de l'année dernière.
Il faut juste une plus grande implication des joueurs sur le terrain. De même c'est absurde de dire qu'un attaquant se fatigue à défendre car dans la mesure où le travail est bien fait on récupère plus rapidement la balle au lieu du courir après le ballon pendant de longues séquences.
- Ne pas oublier que Gignac retrouve peu à peu son rythme. Il ne sera à 100% qu'après cette trêve.
Il abattra moins de travail défensif que Brandao, qui est un monstre à ce niveau là, mais sûrement plus qu'actuellement.
Quant aux ailes, Ayew a prouvé qu'il ne poserait pas de problèmes défensifs sur son aile.
Rémy, pour sa part, avait très bien bloqué son couloir contre Bordeaux. Valbuena a plus de mal sur ce plan par contre, et ce n'est pas sa perte de balle de samedi qui va prouver le contraire.
Bref : ça va venir, pas d'inquiétude...
- Ayew défend bien, il participe tout autant que mamad' l'an dernier. Valbu' se positionne... ( il fait avec ce qu'il a ), Gignac se focalise ses efforts sur les phases offensives.
Je suis d'accord sur le fait que ça défend moins devant donc, soit tu reviens à titulariser Brandao ( sur les matchs à l'exterieur l'an dernier il était
) , soit tu muscles ton milieu : avec un 6 percutant
et un Kaboré à la place de Cheyrou ( en attendant qu'il se retrouve pleinement
).
Grillage par Souley
Boban13 a écrit :
Contre l'ASSE, contre Sochaux (même si on gagne) voire même contre Chelsea (même si on ne peut pas vraiment critiquer vu l'adversaire) le problème est venue de nos attaquants qui n'ont eu aucune imagination pour débloquer les situations. Sur ces trois matchs, on est loin de se procurer les occasions que l'ont doit avoir. A savoir, nette, nombreuses et variées.
Contre l'ASM et Bordeaux, on a de belles occasions, mais aucun de nos attaquants n'est capable de marquer.
Le problème, il est là, depuis le début de saison, entre les blessures, le manque de confiance, le manque d'automatismes... Gignac, Remy, Brandao n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter.
Il n'y a bien que Valbuéna et Ayew, dans notre secteur offensif, pour créer le danger. Or, mettre des buts, c'est pas leur fonction principale.
Ajouter à cela la petite forme de Cheyrou, mais aussi de Lucho, qui ne créent ni l'un ni l'autre les situations qu'ils créaient l'an passé.
Du coup, c'est tout notre système offensif qui est moins performant. Tant dans la finition, que dans la pression que l'on mets aussi à nos adversaires. Car, mise à part contre l'ASM, aucun de nos matchs jusqu'à présent n'a été un match dominé de la tête et des épaules avec une pression constante et des occasions à la pelle du début à la fin.
Le 6, dans tout ça ? Ma foi, il ne m'apparait pas comme étant le responsable direct des buts qu'on prend lors de nos matchs. Je n'ai pas l'impression non plus que c'est le jeu de Cissé qui nous mets le plus en danger (je crains bien plus les pertes de balles de Lucho/Cheyrou/Ayew).
Alors oui, comme vous, je trouve qu'intrinsèquement, Cissé est le moins bon joueur de l'équipe. Mais ce n'est pas vraiment lui le problème de ce début de saison.
Si Cissé c'est le mal
En fait on ne parvient pas à créer le danger tel que tu l'indiques (c'était le cas également l'an dernier) car l'équipe n'attaque que trop rarement collectivement...
La faute à un bloc qui joue trop bas et ce en raison d'une récupération elle même trop basse...Nos latéraux sont très souvent en position d'infériorité numérique car les mileiux adverses parviennent aisément à trouver les décalages...
La faute à une défense des positions médianes défaillante...
La faute à Cissé donc...
- Mouais, reprocher à Cissé le manque de cohésion du bloc, c'est fort de café !
RasSimmons a écrit :
Si Cissé c'est le mal
Si ces six scies scient ces six cissé,
Ces six cent six scies scient ces six cent six cissé...
ceci était ma modeste contribution, maintenant, je rentre chez moi dormir
- le manque de but c'est aussi le fait que ayew et valbu sont plus des milieux que des attaquants ,donc on amene le danger mais pas grand monde pour le mettre au fond ,c'est la qu'un alternative a ayew serait le bienvenu.
Boban13 a écrit :
Avec la deuxième attaque du championnat atm à 2buts de Sochal, qu'est ce que ça va être quand Rémy / Gignac et Valbuena cont carburer !:happy2:

D'où ma réflexion débile du début ! Cela pourrait être pire.
Darkfly51 a écrit :
Avec la deuxième attaque du championnat atm à 2buts de Sochal, qu'est ce que ça va être quand Rémy / Gignac et Valbuena cont carburer !:happy2:
On marque à chaque match, c'est déjà bien. Mais on ne tue presque jamais nos matchs, parce qu'on est pas assez constant sur un même match. On a de très bonnes périodes (CF la fin de la 1er MT contre l'ASSE) suivies de périodes très creuses.
- Au final, on peut dire qu'on est pas assez fort sur nos temps forts et qu'on est encore trop faibles sur nos temps faibles.
Kodiak a écrit :
La récupération commence par le travail des attaquants et devant cela travaille beaucoup moins. Là où Brandaõ lutte sur chaque ballon, Gigi se consacre à cette tâche avec moins de ferveur.
ça n'a pas l'air de déranger Chelsea quand Drogba et Anelka n'en foutent pas une ...
- Avec Essien Mikel tu peux te permettre pas mal de fantaisie devant.

xigh a écrit :
ça n'a pas l'air de déranger Chelsea quand Drogba et Anelka n'en foutent pas une ...
La comparaison improbable 
Mr.Crapo a écrit :
Merci la viok. Après avori vu le match en fil rouge et sur la base de ce résumé, on peut nourrir des regrets. Mais je me dis que mal d'équipe viendront prendre l'eau dans le chaudron cette année. Un nul est finalement pas si grave que cela. Il faut "juste" arriver à tuer les matchs et engranger de la confiance.
Cheyrou, il est dans le dur, ça m'attriste
et quand André fait des passes de l'exter du pied, on dirait son père, assez hallucinant à voir 
Sur Ayew c'est probablement la meilleure explication du pourquoi du comment on l'aime : il nous rappelle son paternel 
Boban13 a écrit :
La comparaison improbable 
Ben l'idée c'est de dire qu'avec un bon 6, APG peut se dépenser plus sur les appels et sur les buts ...
En l'état, je suis d'accord sur le fait que tous doivent participer au pressing, mais avec un bon 6 (enfin pas Cissé quoi), ce problème tend à disparaître.
Ce qui me fait dire que si on a besoin de 3 Brandao (pour le pressing s'entend) devant, c'est pour compenser le boulot que Cissé ne fait pas.
xigh a écrit :
Ben l'idée c'est de dire qu'avec un bon 6, APG peut se dépenser plus sur les appels et sur les buts ...
En l'état, je suis d'accord sur le fait que tous doivent participer au pressing, mais avec un bon 6 (enfin pas Cissé quoi), ce problème tend à disparaître.
Ce qui me fait dire que si on a besoin de 3 Brandao (pour le pressing s'entend) devant, c'est pour compenser le boulot que Cissé ne fait pas.
Assez d'accord vu de mon oeil de non spécialiste.
- Chelsea défend quand même très souvent à 30 mètres de ses buts, pas trop comme nous, quoi...
xigh a écrit :
Ouais, enfin, moi c'est plutôt dans l'utilisation du ballon que j'aimerai qu'on s'améliore. On voit encore trop peu de phase comme celle qui amène la frappe de Valbuéna sur la barre.
Mazargues a écrit :
Assez d'accord vu de mon oeil de non spécialiste.
J'ai le même oeil.
xigh a écrit :
Tu rigoles j'espère
Regardes bien le travail de Drogba. Hier je l'ai vu faire un sprint pour reprendre un mec d'Arsenal dans ses 30 mètres mais le travail défensif d'un attaquant ce n'est pas uniquement faire un pressing.
Ce qu'on demande à un attaquant c'est de se déplacer de manière à former avec le reste du bloc équipe un éventail de manière à faire déplacer le porteur du ballon adverse vers la touche et faire sortir le plus rapidement possible donc plus haut possible le ballon pour le récupérer.
- J'ai tendance à penser que moins tu vois un attaquant défendre activement, mieux c'est.
Brandao qui courrait dans tous les sens, ça montrait que ses deux compagnons de pointe n'en foutaient pas une. Et que l'organisation laissait à désirer. Normalement, tu ne dois presser que dans ton carré, pas 20 mètres devant et derrière
- Encore une fois, il ne s'agit pas de courir comme un lapin pour défendre mais chaque joueur à un rôle à jouer pour défendre soit reconquérir le ballon.
J'espère être plus clair dans ce post où j'ai tenté d'expliquer comment s'organise une dynamique défensive.
- Le plus simple, c'est de mater un match du Milan de Sacchi (ou l'Inter de Mourinho et le Barca de Guardiola)
Kodiak a écrit :
Tu rigoles j'espère
Regardes bien le travail de Drogba. Hier je l'ai vu faire un sprint pour reprendre un mec d'Arsenal dans ses 30 mètres mais le travail défensif d'un attaquant ce n'est pas uniquement faire un pressing.
Ce qu'on demande à un attaquant c'est de se déplacer de manière à former avec le reste du bloc équipe un éventail de manière à faire déplacer le porteur du ballon adverse vers la touche et faire sortir le plus rapidement possible donc plus haut possible le ballon pour le récupérer.
Ok. J'ai cru que tu attendais de APG qu'il galope comme Brandao dans ses belles heures, ce qui me semble, malheureusement, nécéssaire tant qu'on n'a pas de 6.
Mais avec un 6 (un vrai), je crois que le boulot que font APG, Rémy et même Valbuena est déjà bien intéressant.
En tout cas, je n'avais jamais vu Ramirez jouer jusqu'au match d'hier contre Arsenal, et je ne le connaissais que par son transfer à Chelsea. La comparaison est saisissante: ce type est un monstre 
Dommage que notre Mbia ai le Q.I. d'une grenouille à côté
parce qu'à défaut d'avoir la technique, je crois qu'il a le physique pour jouer à ce poste.

Elephant Bird a écrit :
Sur Ayew c'est probablement la meilleure explication du pourquoi du comment on l'aime : il nous rappelle son paternel 
Clairement mais même sans la filiation je pense qu'on adore surtout sa débauche d'énergie, son engagement qui n'enlève rien à sa finesse technique. C'est vraiment le joueur que je préfère voir jouer depuis le début de la saison.
- J'ai tout lu, je sens un brin de catastrophisme dans tout ça.
J'étais au stade et j'ai vu un bon match de l'OM.
T'avais un stade en feu, une équipe en feu et je trouve qu'on a bien maîtrisé le truc.
On laisse passer l'orage des 20 premières minutes, on s'installe dans la rencontre, on fait preuve d'une belle maîtrise technique et avec un poil plus de réalisme, on flingue le match à la mi-temps.
En seconde, on gère pas trop mal malgré des jambes un peu lourdes et sans une erreur individuelle de Valbuena, on ramène sans doute les trois points.
Bref, un bon match nul dans un contexte pas simple.
Et je vous trouve très sévère avec Cheyrou, dont la performance était peut-être moins tape à l'oeil que celle d'Ayew mais, au final, je crois qu'il a été beaucoup plus utile.
- en gros, et malheureusement, cissé , s'il n'avait que le championnat à gérer, ça le ferait surement... un poil juste, mais comme l'an dernier, le métier au service des jambes, ça pourrait suffire...
sauf qu'il a des combats tous les trois jours, duels contre des essien et autres obi mikel, ça fatigue, et que seul, il ne fait plus l'affaire....
et que , à l'instar d'un manque de pressing des AC qui ferait reculer le bloc, et permettrait de lancer des "flèches" dans le dos de notre défense, un manque de "poids" du 6 ne ferme plus le triangle, recule la récupération de balle, oblige à de nombreux efforts et turn-over en voulant "remonter le jeu", et use nos créateurs là oû ils ont besoin d'explosivité en attendant les automatismes...
tout n'est pas inquiètant, loin de là, avec de belles promesses de rémy, entre autres, en passe de rejouer une drogba chez nous, en espérant que gignac ne nous fasse pas une mido... mais surtout, azpi semble comprendre trés vite son nouveau rôle, lucho cherche son second souffle, mais joue déjà mieux que l'an dernier à la même époque, et ayew's brothers sont de bonnes surprises... diawara et mbia vont se retrouver, aprés des préparations tronquées, et les blocs de L1 vont de nouveau souffrir....
pour la C1, ben il va falloir de la réussite, et prier pour que tout ne soit pas perdu à noêl.... mais ça reste jouable... en fait, on va voir comment nos biquettes supportent le froid, le principal élément à prendre en compte pour nos matchs à venir....
- Le but de Gignac il est beau
Elephant Bird a écrit :
En gros, Ayew c'est un quelqu'un qui Ghana être connu.. :smoke1:
Espigoulien a écrit :
En gros, Ayew c'est un quelqu'un qui Ghana être connu.. :smoke1: