OM Zilina : Pas question de retraite !- Tous les amateurs de football international vous le confirmeront, lintérêt pour ce sport affute leurs connaissances géographiques. On connait grâce à la rubrique spécifique de France Football le nom des principales villes des moindres contrées européennes.
Le morcellement récent des blocs de lEst ayant redistribué les cartes, si je puis dire, notre curiosité de nouveau aiguisée, enregistre à chaque tour de nouvelles données culturelles.
Ainsi Zilina, (qui se prononce Jilina, ce qui nous rend envieux envers les petits veinards qui pénètreront bientôt en Jilina jolie) était jusquà présent une parfaite inconnue aux yeux des amateurs éclairés.
Seuls quelques historiens pointilleux (jutilise le pluriel mais je ne suis pas certain dêtre dans le vrai) connaissaient lexistence de ce club.
[b]LArturo Brachetti Football Club ou le Sporting Club transformiste
[/b]
Il faut dire que ce club a tout fait pour brouiller les pistes
Songez quil a changé dix fois de nom depuis sa création !
Fondé en 1908 sous le nom de Zsolnai Testgyakorlók Köre, il sappellera un an plus tard ZsTS Zsolna, puis en 1919 SK ilina.
Après une petite pause de presque trente années en 1948, le club est renommé Sokol Slovena ilina, puis en 1953 Jiskra Slovena ilina, rebaptisé Dynamo ilina en 1956, en 1963 il se transforme en Jednota ilina, puis en 1967 TJ ZVL ilina, en 1990 il opte pour un K ilina de bonne facture, en 1995 il acquière son titre actuel de MK ilina !
Ce nest pas un club de foot, plutôt un club échangiste.
[b]Mets connus et méconnu
[/b]
Cest ce que nous propose la carte des entrées de cette Ligue des Champions, un Chelsea qui nous fait tous saliver et un Zilina qui néveille guère nos papilles.
La mise en appétence a bien du mal à seffectuer pour un plat qui noffre que peu dattraits.
De surcroit, ces derniers temps, notre langue a un peu perdu de ses capacités gustatives.
On avait pourtant anticipé un plaisir des sens en détaillant le menu proposé mais comme lors de funestes réveillons du jour de lan, une vaniteuse désignation ne débouche souvent que sur dinconfortables crises de foies.
[b]Légout et les couleurs
[/b]
A propos de crise de foi, les supporters olympiens nagent en plein doute, touchés par la grâce dun titre tant attendu et comblés par un groupe alléchant, les premiers résultats européens les ont plongés dans le fond de la cuvette. Entrainés par une inexorable force centrifuge, on saccroche à lemail en espérant ne pas finir comme les années précédentes
victime du tirage.
[b]En panne des sens
[/b]
A lheure où les français battent en retraite et où les queues à la pompe (et non pas le contraire) se multiplient, il est bon de se souvenir que football et Slovaquie, dans certains cas, peuvent engendrer une belle effervescence.
Si la venue à Marseille de lincognito slovaque ne réveille que peu de passion, on peut imaginer sans peine quune visite de la plus célèbre de ces représentantes, la belle Adriana Karembeu suscitera un rassemblement plus nourri.
Alors soufflons à Dédé Fournels de se faire accompagner par une digne représentante de notre adversaire du jour, une ambassadrice de charme pour donner le coup denvoi.
Juste histoire de faire rêver Antecris, ému devant les longues enjambées se dirigeant vers le rond central, où là ce lot vaque.
[b]Manifestation et comptage
[/b]
Selon le point de vue emprunté, les regards divergent quant à la participation populaire, du simple au double, voire au triple, les avis sont hétérogènes.
Le début de saison de nos petits olympiens suscite moins de contradictions. Lunanimité constate avec dépit un manque latent defficacité, une méforme persistante de certaines individualités et une absence dhomogénéité collective de leffectif marseillais.
Le constat est manifeste et les comptes unanimes
La différence de traitement se situe plutôt dans la vision du futur, daucuns pessimistes invétérés, jugent quil nous sera impossible de renouveler notre bail au sommet de laffiche française, dautres insouciants incorrigibles, persistent dans la réussite dune fin heureuse.
En ce qui concerne nos chances européennes lécart entre les deux camps est cependant bien ténu.
Faute dun départ catastrophique, notre salut ninterviendra quen cas dune accumulation de circonstances favorables.
Doit-on pour autant renoncer malgré notre souffreteux espoir de réussite ?
Redonnons des forces à lanémié par une victoire sans appel fonçons droit devant, avec panache et envie, nous ne voulons pas entendre parler de retraite !
Cétacé
- C'est beau, c'est précis, c'est pointu, c'est cétacé

- Ce sera un mètch caca boudin et en plus il fera froid. Voilà ce que j'en retiendrai.
En attendant merci 7AC.
- Merci cétacé!

je ne pourrai certainement pas me rendre au stade... je propose donc 2 places en virage nord à un prix très attractif vu l'engouement général suscité par cette rencontre...
- Faire un édito en se basant sur Zilina quel exploit

Bravo Baleineau !
- J'ai une place en Jean Bouin que je peux brader aussi. Seul hic, le billet est sur Paris.
je sais pas si un ChronoPost express peut la faire arriver avant le match...
- Si tu me paies un Vélib' j'y vais.
- continu comme ça mon bon cétacé, et c'est pas demain que tu seras à la retraite d'édito :happy2:
- Merci Cétacé.

En parlant de retraite, Deschamps a menacé d'en sortir si les joueurs ne se bougent pas un peu. :vodevill
http://www.foot01.com/equipe/marseille/deschamps-a-pique-sa-crise-dans-les-vestiaires-de-l-om,61107
- Les premières 10 minutes auraient même pu provoquer un suicide collectif chez les bisounours tellement c'était immonde.
- Merci Chef ! Au poil comme toujours pour nous rechauffer à l'arrivé de l'hiver.
- La carte et Le territoire (à reconquérir) selon Cétacé. Merci M
nsieur.
- Merci cetace, l'édito a l'air sympa, je le lirais ce soir en rentrant du boulot

- [FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular][SIZE=2]ITADAKIMASU!![i]

[/i][/SIZE][/FONT]
- Ah enfin un polyglotte à ma mesure qui maitrise le Tagalog

Poulpazoïde a écrit :
[FONT=Arial,Helvetica,Geneva,Swiss,SunSans-Regular][SIZE=2]ITADAKIMASU!![i] 
[/i][/SIZE][/FONT]
C'est un message codé dans lequel tu dis qui va gagner le match ? :santa3:
haydjan a écrit :
Ah enfin un polyglotte à ma mesure qui maitrise le Tagalog 
Héhé avec le film que j'ai vu hier c'est normal
(mon 1er smiley surprise!)
Alors Tayo'y magsikain !
Old Trafford a écrit :
C'est un message codé dans lequel tu dis qui va gagner le match ? :santa3:
Oui mais un langage codés pour les créatures marines susceptibles de finir en sushi... 
- ka tunay ay ang mga hunghang bilang iyong medyas

haydjan a écrit :
ka tunay ay ang mga hunghang bilang iyong medyas 
Mes chaussettes ont un Q.I de 220... 
En plus je les mets par 8 
- Smiley na tumatawa tulad ng isang asno! hihihihi

- Je suis sûr qu'ils en profitent pour nous insulter dans leur dialecte, ces figures de lombric.
haydjan a écrit :
Smiley na tumatawa tulad ng isang asno! hihihihi 
Sousse maib oul
- At may mga nagsasabing na wala kang katatawanan ... Hindi ko maintindihan kung bakit!

Dragnir a écrit :
Je suis sûr qu'ils en profitent pour nous insulter dans leur dialecte, ces figures de lombric.
Ah. Moi, j'avais cru comprendre qu'il y aura des pendus quand les médias feront le bilan de Lyon. 
haydjan a écrit :
hunghang bilang iyong medyas 
haydjan a écrit :
Ah enfin un polyglotte à ma mesure qui maitrise le Tagalog 
Normalement seuls Margarita et ses deux fils parlent le Tagalog (des 3 suisses)...

Poulpazoïde a écrit :
At may mga nagsasabing na wala kang katatawanan ... Hindi ko maintindihan kung bakit! 
kidding Walang mga ito ay ang kanyang humor! Ang ganda ng big patachon! 
El chi a écrit :
Normalement seuls Margarita et ses deux fils parlent le Tagalog (des 3 suisses)...

haydjan a écrit :
kidding Walang mga ito ay ang kanyang humor! Ang ganda ng big patachon! 
:happy2:
Old Trafford a écrit :
Ah. Moi, j'avais cru comprendre qu'il y aura des pendus quand les médias feront le bilan de Lyon. 

El chi a écrit :

- DD a annoncé la titularisation de Brandao et Mbia pour demain.
C'est bieing je trouve.
Après Mbia en 6 ou en défense centrale ? Brandao dans l'axe ou à gauche (pouah pas ça s'il vous plaît...) ?
- Et si il joue demain, le marseillais ayant joué le plus de matchs européens sera .... Taiwo
- Cetacé is the boss. Glory to Cetacé.
- Il est plus qu'un dauphin...

Merci M'sieur, ca se lit toujours aussi bien!
El chi a écrit :

:incline:
papaver a écrit :
DD a annoncé la titularisation de Brandao et Mbia pour demain.
C'est bieing je trouve.
Après Mbia en 6 ou en défense centrale ? Brandao dans l'axe ou à gauche (pouah pas ça s'il vous plaît...) ?
Rémy est très incertain. Fort probable qu'on voit notre brésilien à gauche selon lequipe.fr
- [b]Gardiens : [/b]Mandanda, Andrade
[b]Défenseurs : [/b]Diawara, Azpilicueta, Heinze, N'Diaye, Taiwo
[b]Milieux : [/b]Cheyrou, Cissé, Kaboré, Abriel, Valbuena, Lucho, A. Ayew, Mbia
[b]Attaquants : [/b]Gignac, Rémy, Brandao, J. Ayew
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/49342/OM_Zilina_Le_groupe_olympien
- Merci Cétacé.

- Merci Cetace
.
Adriana ou AnZilina le choix et dur. Ouvrons enfin le compteur en LdC
.
Oc! a écrit :
Sousse maib oul

- Merci Cetace pour ce bélédito.
Question aux Marseillais, je vais à Marseille demain, y a grève du métro?
- Si le match est aussi awesome qu'un édito de Cétacé ça sera

l'artiste.
- Merci Cétacé.
On s'en fout un peu de ce match non ? Lille et PSG, ça c'est important 
Gamba a écrit :
Merci Cétacé.
On s'en fout un peu de ce match non ? Lille et PSG, ça c'est important 
Bof si on se fait poutrer et qu'on va Stadium avec le moral dans les chaussettes on risque de se faire désosser
Spirale négative de la défaite toussa 
Maussanais a écrit :
Merci Cetace pour ce bélédito.
Question aux Marseillais, je vais à Marseille demain, y a grève du métro?
La Provence en ligne :
[b]Métro-tramway :[/b]
Ouverture de la ligne [b]T2[/b] (Euroméditerranée-Arenc/Blancarde) reportée dans le courant de la matinée.
Entre 50 et 80% des lignes [b]M1[/b] (La Rose/La Fourragère) et [b]T1[/b] (Noailles/Les Caillols) circuleront, dès la prise de service. Un train toutes les15/20 minutes sur la ligne 2 de la RTM.
[SIZE=4][color=Red][b]Le service métro sera assuré en soirée pour la desserte du Stade Vélodrome.[/b][/color][/SIZE]
Daartist a écrit :
Bof si on se fait poutrer et qu'on va Stadium avec le moral dans les chaussettes on risque de se faire désosser
Spirale négative de la défaite toussa 
Tout à fait d'accord. Victoire impérative. On doit gagner tous les matches, s'habituer à la victoire, peu importe la manière. 
et c'est pas le petit club slovène qui va nous faire peur on chignole et ensuite on mange du chien 
- toi même

- D'après La Provence, Mbia serait en défense centrale, Cissé en balance avec Kaboré, et Lucho avec Abriel.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/om-zilina-la-composition-probable-de-lequipe-olympienne
- Je viens de remarquer que sur Uefa.com, on peut acheter les matchs en PPV pour 7,00 en Espagne et 6,00 pour les frenchies...
J'hésite sur le match de ce soir...
http://video.uefa.com/Video/Live/Competitions/UCL/Country=FR/MatchList.html
peñiscola a écrit :
Je viens de remarquer que sur Uefa.com, on peut acheter les matchs en PPV pour 7,00 en Espagne et 6,00 pour les frenchies...
Déjà utilisé en effet. En plus ça roule bien ! A l'époque j'achetais les matchs du Caucase c'était 2,99 dollars
.
peñiscola a écrit :
Je viens de remarquer que sur Uefa.com, on peut acheter les matchs en PPV pour 7,00 en Espagne et 6,00 pour les frenchies...
Intéressant merci :smoke1: Si la lfp pouvais faire la même chose pour la L1 
peñiscola a écrit :
on peut acheter les matchs
Ah bon ? @Bernard T.
cetace a écrit :
La Provence en ligne :
[b]Métro-tramway :[/b]
Ouverture de la ligne [b]T2[/b] (Euroméditerranée-Arenc/Blancarde) reportée dans le courant de la matinée.
Entre 50 et 80% des lignes [b]M1[/b] (La Rose/La Fourragère) et [b]T1[/b] (Noailles/Les Caillols) circuleront, dès la prise de service. Un train toutes les15/20 minutes sur la ligne 2 de la RTM.
[SIZE=4][color=red][b]Le service métro sera assuré en soirée pour la desserte du Stade Vélodrome.[/b][/color][/SIZE]
Merci:lol:
Cetace et la RTM!
- L'om est sur canal ce soir, mais pour ceux qui ont foot+, on peut faire tourner nos user/pwd pour regarder sur PC, la qualité est excellente!!! A condition de regarder sur tv, of course...
Je sais pas si il limite à un accès par user sur le site footplus.
MPiser moi si ca vous interesse ponctuellement, je suis prêt à faire tourner, c'est comme ca que ca se consomme, l'opiom.
- Entention

Il n'y a qu'un connexion par jour et par adresse IP de ton PC...
Si tu passes ton compte et que quelqu'un se connecte avant toi, tu es verdâtre 
Ceci dit t'es sympa :ange:
- J'ai potentiellement une place en virage sud pour ce soir, pô cher (5, ça me paye l'aller retour en métro). Quelqu'un serait intéressé ?
JoséCarvalho a écrit :
L'om est sur canal ce soir, mais pour ceux qui ont foot+, on peut faire tourner nos user/pwd pour regarder sur PC, la qualité est excellente!!! A condition de regarder sur tv, of course...
Je sais pas si il limite à un accès par user sur le site Footplus.
MPiser moi si ca vous interesse ponctuellement, je suis prêt à faire tourner, c'est comme ca que ca se consomme, l'opiom.
Il y'a une option Foot+ sur PC à activer? ou c'est le même password que Canal+ a la demande?
Je suis abonné à Canal et par le satellilte.
hassenovitch a écrit :
Il y'a une option Foot+ sur PC à activer? ou c'est le même password que Canal+ a la demande?
Je suis abonné à Canal et par le satellilte.
Si tu es abonné à Canal et à Foot +, tu as automatiquement loption PC.
Et oui cest ton mot de passe de Canal plus à la demande.
Dragnir a écrit :
J'ai potentiellement une place en virage sud pour ce soir, pô cher (5, ça me paye l'aller retour en métro). Quelqu'un serait intéressé ?
Tu as reçu un MP. 
Mr.Grieves a écrit :
Si tu es abonné à Canal et à Foot +, tu as automatiquement loption PC.
Et oui cest ton mot de passe de Canal plus à la demande.
merci pour l'info 
- Tas Spartak/Chelsea qui commence dans une demi-heure
- Minasse de Zhirkov.
1-0 Chelsea.
- Ve soir je voudrais enfin voir Ayew à son poste de milieu relayeur, je suis convaincu que sa vivacité et son explosivité seraient bien plus complémentaires de Lucho que Cheyrou.
Anikulapo a écrit :
Ve soir je voudrais enfin voir Ayew à son poste de milieu relayeur, je suis convaincu que sa vivacité et son explosivité seraient bien plus complémentaires de Lucho que Cheyrou.

J'entendais Benarbia faire la même remarque sur RMC, en notant que Cheyrou-Cissé-Lucho étaient tout de même trois dragsters et que Ayew pouvait amener sa vitesse et son abattage physique...
PS: Chelsea mène à Moscou, il faut absolument qu'il l'emporte les rosbeefs...
- Raté d'Anelka en 1 vs 1 :vod:
Anikulapo a écrit :
Ve soir je voudrais enfin voir Ayew à son poste de milieu relayeur, je suis convaincu que sa vivacité et son explosivité seraient bien plus complémentaires de Lucho que Cheyrou.
Selon la Pravda ce serait Cheyrou.
- Merci Cétacé !

Je cherchais une bonne raison de mettre des sous sur l'OM ce soir,... la voilà ! 
- ça va envoyer... http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/om-zilina-le-onze-de-depart-de-l-om-21848
- Mis à part Brandachou à gauche, je suis convaincu. A voir sur le terrain

- Intéressant ce positionnement de M'Bia.
Non en fait j'y connais rien en foot 
- DD milieu relayeur...

C'est bon ça.
- Je suis pas sur que Mbia au milieu soit vraiment une bonne chose... Si il ne retrouve pas la charnière (et son niveau) rapidement, on risque d'être un peu court avec Heinze/Souley... :(
Xaviergravelaine a écrit :
DD milieu relayeur...

C'est bon ça.

oui, j'ai vraiment hâte de voir ce milieu de terrain qui me plait beaucoup (enfin si le melon veut bien se bouger et arréter ses roulettes et sa suffisance M'bamesques).
- Ce soir y a Joe Cocker au Dôme
et Cheyrou sur le banc
. Deux bonnes nouvelles 
- Apparemment, pas d'OM sur Footplus...
- [align=center]
![[Image: Pluto-5.gif]](http://www.gifs-animes.net/images-image/Disney/Pluto/Pluto-5.gif)
[/align]
- Moi Heinze face à deux golgoths ça m'inquiète.
mais c'est pas en français...
- Attention au 12, il pique ! :smoke1: (spéciale dédicace à Cyrs s'il nous lit)
- Oh la faute de Diawara, heureusement que l'arbitre siffle pas :helpsmili
- Oh ya pas un lien pour le match...???:vod:
- Diawara, ça a failli coûter cher :lol:
RasSimmons a écrit :
Oh ya pas un lien pour le match...???:vod:
Oh Aime a écrit :
mais c'est pas en français...

RasSimmons a écrit :
Oh ya pas un lien pour le match...???:vod:
je vois une image sur 4, c'est difficile mais on à l'air de jouer vraiment mal
- Shhhhhhhiiiiiiiiiiiiiit rien qui marche
- L'arbitre est avec nous, comme le vent d'ailleurs epicetout :helpsmili
Oh Aime a écrit :

Ton lien saccade trop malheureusement :helpsmili
aboss a écrit :
je vois une image sur 4, c'est difficile mais on à l'air de jouer vraiment mal
Pareil, c'est la dêche côté stream. Le seul lien qui fonctionne est pourri (désolé). Ça me donne presque envie d'aller trouver un bistrot comme au bon vieux temps...
Gamba a écrit :
Ton lien saccade trop malheureusement :helpsmili
c'est fluide chez moi...
- Diawara il a oublié son cerveau dans les vestiaires
- Il nous manque Niang pour marquer les buts

Razibus a écrit :
Il nous manque Niang pour marquer les buts 
Qui a piqué le compte de Razibus?

- on est vraiment nul sans dec
- On n'est pas trop bon quand même

- Brandao qui oublie le ballon

Razibus a écrit :
On n'est pas trop bon quand même 
l'art du consensus 
Razibus a écrit :
Il nous manque Niang pour marquer les buts 
:lol:
- Pour un lien sans saccade, vous pouvez vous inscrire ici (Forum de Keeper pour ceux qui connaissent).
- Brandao est de plus en plus mauvais

Razibus a écrit :
Brandao est de plus en plus mauvais 
ca parait difficile à croire...
- Mbia il joue ou c'est son fantôme sur le terrain

- correct
http://www.centraltv.fr/rubrique,marseille-zilina-fr,767885.html
- A part Valbuena, le reste

- Brandao et Mbia sont catastrophiques, il n'y a que Valbuena et Mandanda qui sont au niveau.
- Même sans Cheyrou on fait des passes à l'adversaire :hum:
RasSimmons a écrit :
correct
Merci !!!
- DD va devoir faire des changements et secouer tout ça... C'est quasi nul

Razibus a écrit :
Même sans Cheyrou on fait des passes à l'adversaire :hum:
Même sans Cheyrou on en cadre pas, mais il nous serait bien utile pour faire le lien entre la défense et l'attaque.
RasSimmons a écrit :
correct
RasSimmons, je t' aime

- On a tiré 12 corners et pas une fois on a eu un joueur à la récup aux 20 pas. Mais que font ils donc, que diable

- on est pas sereins et techniquement très limités ....
- Lucho il est déjà en vacances ?

- Bon ben ça y est c'est équilibré pour les pénals.
RasSimmons a écrit :
correct

En fait Gignac c'est un milieu gauche 
hassenovitch a écrit :
ça va venir :smoke1:
Oui mais on est nul et Cheyrou est une nouvelle fois invisible 
- Brandao, va jouer à Amiens ou Grenoble par pitié

Mars a écrit :
Oui mais on est nul et Cheyrou est une nouvelle fois invisible 
:lol:
- Brandadodo j en peux plus :hum:
Gamba a écrit :
Brandao, va jouer à Amiens ou Grenoble par pitié 
Il va jouer à Guingamp la semaine prochaine 
Razibus a écrit :
Lucho il est déjà en vacances ? 
On comprend mieux pourquoi Lucho n'est jamais convoqué avec les argentins
- c'est parce que cela coupe qu'ils arrivent pas à faire des passes.

- Les supporters ont soudain le sang qui se glace, l'hombre de Christian Gimenez vient de survoler le Vélodrome...
- On mérite pas d'aller plus loin vu le niveau. C'est affligeant

- Lucho il vaut pas un kopek ce soir :smoke1:
Razibus a écrit :
Lucho il vaut pas un kopek ce soir :smoke1:
Comme dans tous les grands matches
Mars a écrit :
Il va jouer à Guingamp la semaine prochaine 
Faudrait organiser une séance de ramassage de champignons et l'y perdre :ange:
- C'est moi ou Gignac est (une nouvelle fois) tout mou et attentiste?
Mazargues a écrit :
C'est moi ou Gignac est (une nouvelle fois) tout mou et attentiste?
t'as pas tort mais c'est pas le seul...
- Pourquoi notre meilleur attaquant il joue pas ?
- Que de fautes techniques c'est pas possible de voir ça

bazon a écrit :
Pourquoi notre meilleur attaquant il joue pas ?
Parce qu'il est parti jouer en Turquie. Faut suivre un peu ! 
- C'est pas possible d'être aussi mauvais...
- Brandao vient d'en manquer un mémorable. Incroyable !!!!
- C'est officiel : je suis meilleur que Brandao.
PS : Josse il m'énerve
- Allez Brandao c'est fini là. Faut arrêter le délire maintenant.
- s'est vraiment un vier punaise me font caguer ces cons
Mars a écrit :
Parce qu'il est parti jouer en Turquie. Faut suivre un peu ! 
je vais à Istanbul ce week-end, je le mets dans la valise et je le ramène. :smoke1:
- Brandao est une forfaiture footballistique. Je l'ai honni, puis me suis assagi au vu des efforts consenti. Mais là maintenant j'en ai ma claque. Qu'il dégage. Loin. Et M'Bia pourrait bien suivre s'il continu comme ça

- C'est le défenseur qui sort le ballon.

bazon a écrit :
PS : Josse il m'énerve
Pareil. Je l'imagine déjà en duo avec CJP 
- Non mais je crois que bon, tant du point de vue taqueutique que tèqueunique, on a plutôt vu une bonne première mi-temps et je pense qu'il faut continuer sur cette lancée

- Josse, j'en peux plus :hum:
il est comme ça tout le temps quand il commente Marseille? Parce que d'habitude, je le trouve plutôt bon (sauf son passage sur France TV)
Edit: grillé par Bazon
- je croyais qu'on avait touché le fond face à Nancy,ben non...
Keyser a écrit :
brandao....Gignac

Commence pas avec Gignac... 
DD doit faire entrer Cheyrou pour décaler Ayew à gauche et qu'enfin on élève le niveau 
- Mais on est vraiment faibles encore une fois et ce à tous les niveaux. Heureusement que l'arbitre a été clément avec Diawara en tout début de match. Espérons que la 2ème mi-temps sera largement meilleure. En plus, je ne veux pas dire, Nantes, ils sont en L2 quand même.

- Josse est stone.

- l'OM c'est des cadavres cette année...:helpsmili
- Moi je trouve qu'il emploie les mots juste le Josse, il enrobe pas. Quand il dit que c'est insuffisant, il est limite trop gentil!
Je veux que APG et la brandade sortent avec la rentré de Remy en pointe et cheyroux au milieu ou à la rigueur Kabore
- M'bia m'insupporte,Ayew et Lucho transparent,pas serein derrière,et mauvais devant.

hassenovitch a écrit :
Josse, j'en peux plus :hum:
il est comme ça tout le temps quand il commente Marseille? Parce que d'habitude, je le trouve plutôt bon (sauf son passage sur France TV)
Pareil, il a été inbuvable sur cette mi-temps, à tout critiquer.
J'aime bien Ayew au milieu même si il faut des réglages avec M'bia mais au moins par rapport à Cheyrou il apporte du peps et de la percussion
.
Par contre la faiblesse technique du duo Taye-Brandade a été flippante sur cette mi-temps.
- Ce serait bien de commencer la saison maintenant.
Quant à Gignac, c'est loin d'être le plus mauvais ce soir. Et il va marquer.
Quant à Brandao, c'est loin d'être le plus marqué ce soir. Et il est mauvais.
hassenovitch a écrit :
Josse, j'en peux plus :hum:
Edit: grillé par Bazon
Non, je pense qu'il est vraiment haineux à notre égard.
Notre match est pourri, c'est un fait, mais il n'aurait pas dit le 10é de ses commentaires si c'était Bordeaux (par exemple .....
) qui était sur la pelouse
Ca en devient même dérangeant tellement ça ressort.
- N'empêche, pour que l'OM arrive à faire sortir Mickouse de sa boite c'est que vraiment ça va mal. Allez les gars, maintenant on passe aux choses sérieuses et on gagne

- Yep Gignac est pas si mal, perso j'en ai marre des critiques qui pleuvent sur lui alors qu'il vient à peine d'arriver, revient de blessure, marque à St-Etienne, est décisif sur le but contre Nancy et dans le jeu donne pas mals de belles remises à défaut d'avoir encore le coup de rein pour y aller seul.
Quand on repense aux premiers mois de Jpp sous ce même maillot....
Gamba a écrit :
Ce serait bien de commencer la saison maintenant.
Quant à Gignac, c'est loin d'être le plus mauvais ce soir. Et il va marquer.
Quant à Brandao, c'est loin d'être le plus marqué ce soir. Et il est mauvais.
+1
Anikulapo a écrit :
Pareil, il a été inbuvable sur cette mi-temps, à tout critiquer.
.
Bein d'un autre côté, si l'OM en avait foutu 4 au fond, il aurait plus de difficultés à critiquer..
La en revanche...
- Si c'est ça la L1 je préfère la coupe Le graet :helpsmili
Tofinou a écrit :
Commence pas avec Gignac... 
DD doit faire entrer Cheyrou pour décaler Ayew à gauche et qu'enfin on élève le niveau 
On est à caguer depuis le début de saison avec Cheyrou à gauche.....
- Ayew est meilleur que M'bia au milieu
- Au fait c'est (pour l'instant ?) fluide sur le site habituel de liens de matchs (le site en 5 lettres + .net).
Anikulapo a écrit :
Quand on repense aux premiers mois de Jpp sous ce même maillot....
Voir de Drogba et même plus proche de nous de Lucho:happy2:.
Ou quand on repense au premier matcg de Gimenez... 1 but puis plus rien.
Toute façon Gignac en mettra 20 au moins:smoke1:.
- UEFA.com, ça lague un peu trop à mon avis pour 7

- le fait que Brandao ne soit plus titulaire, comme l'an passé, doit ENORMEMENT le perturber...y 'a des limites quand meme :helpsmili
à part Ayew et Aspi, Valbu 15 premieres minutes, c 'est très triste
meme Lucho est hésitant
Gignac m 'inquiète un peu; M Bia ne sert à RIEN !!
Taiwo
...
au secours !!
faites moi entrer du sang frais 
- Le gros Pierrot va nous démolir demain :smoke1:
- Lucho est moyen parce qu'il n'a aucune solution,pas de mouvement,pas de décalages,et que de déchet technique...
- Aucun lag mais faut charger veetle (ça prend 5 secondes).
C'est un peu "floux" mais c'est fluide :
http://www.veetle.com/index.php/channel/view#4cb9f8ea29ade
Mars a écrit :
N'empêche, pour que l'OM arrive à faire sortir Mickouse de sa boite c'est que vraiment ça va mal. Allez les gars, maintenant on passe aux choses sérieuses et on gagne 

Mars a écrit :
Au fait c'est (pour l'instant ?) fluide sur le site habituel de liens de matchs (le site en 5 lettres + .net).
Merci, tout à l'heure cela ne fonctionnait pas 
Mickouse a écrit :
Comme dans tous les grands matches
severe et archi faux.

- On va encore être la risée du football français :helpsmili
- Cette triplette Gimenez-Mendoza-Koke devant, c'est magnifique

jimmiz a écrit :
Lucho est moyen parce qu'il n'a aucune solution,pas de mouvement,pas de décalages,et que de déchet technique...
Certes, mais même si c'est pêché il faut quand même constater que le début de saison de Lucho est un peu bof, ce qui est surprenant vu qu'il n'a pas eu de pépins physiques comme l'an passé.
- Le mieux serait de passer en 4-4-2 avec Gignac et Brandao devant. Mais, je n'y connais rien au foot.

Razibus a écrit :
On va encore être la risée du football français :helpsmili
On s'en fou on est champignons.

bru a écrit :
severe et archi faux.

Mentionne alors un match de Ligue des Champions où on peut dire qu'il a été très bon alors. :santa3: Je pense qu'il a le niveau pour, mais ne l'a pas encore démontré.
- On est minable

- DIAWARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

- Désormais chaque minute qui passe nous rapproche du ridicule. Papin a évoqué Carquefou avant le match, un signe ????
- GGGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL
- Il faut les enfoncer maintenant
- Ouh, pitain, Dune il a fait une erreur demain !

- Grosse boulette du goal, ça va mieux

- passe décisive de Lucho,

c'est bien lui qui doit tirer les CPA
Old Trafford a écrit :
Mentionne alors un match de Ligue des Champions où on peut dire qu'il a été très bon alors. :santa3: Je pense qu'il a le niveau pour, mais ne l'a pas encore démontré.
je pensais au championnat 
la LDC 6 matches par saison, trop peu pour que son talent s'exprime ...un peu comme l OM.
- si vous pouviez en marquer un second, ca arrangerait mon bet

- On va finir à 10

Elephant Bird a écrit :
On est minable 
Quel beau sens du timing 
- Ayew il joue beaucoup les brouteurs d'herbe, il me fait penser à Niang :lol:
Cardonjérôme a écrit :
si vous pouviez en marquer un second, ca arrangerait mon bet
Les supporters au Vél t'ont entendu. 
- Brandao il va gouter le prochain mercato, je pense...
- Taiwo bat ce soir le triste record de passes à l'adversaire détenu jusqu'à présent par Cheyrou

- Niang nous manque un peu...

- Faut avouer qu'on est vraiment mauvais
- De mener au score ça change rien... on est grave
Razibus a écrit :
Ayew il joue beaucoup les brouteurs d'herbe, il me fait penser à Niang :lol:
Razibus a écrit :
Taiwo bat ce soir le triste record de passes à l'adversaire détenu jusqu'à présent par Cheyrou 
Comment ils sont trop drôles et originaux tes posts ! :roll1:
- J'ai rarement vu Lucho aussi mauvais

- Merci Staive. punaise que c'est moche quand même de mener qu'1-0 contre le petit poucet de la LdC et d'être très fébrile

Steeve
Ouf...
- Le sauvetage de Dieu :hum:
- Mandanda qui nous sauve. Ce match prend une tournure dramatique

- Rarement vu un match aussi pourri :hum:
On est ridicule dans l'utilisation du ballon, pas de mouvement intelligent, pas d'échanges corrects.
- Brandao out, reste encore Mbia qui en branle pas une. MAis qu'il me gonfle the melon
- Rémy en une accélération a fait plus de chose que Brandao en 65 minutes. Triste pour le brésilien

- Rémy

- et abriel il joue toujours à l'om ????
Mars a écrit :
Rémy en une accélération a fait plus de chose que Brandao en 65 minutes. Triste pour le brésilien 
Exactement ce que j'allais poster, mais je me suis dit que c'était trop méchant 
- J'ai Real-Milan sur la télé, c'est pas le meme sport

- si on gagne la ligue des champions en jouant comme ça, c'est que l'on s
- Mbia va finir par nous coûter un but à force de jouer en dilettante

Mars a écrit :
Rémy en une accélération a fait plus de chose que Brandao en 65 minutes. Triste pour le brésilien 
il faudrait le revoir sur le poste où il a réalisé ses meilleurs matchs l'an dernier, en pointe.
Et Gignac comme Niang, sur le côté gauche
- On joue nettement mieux sans cheyrou ...:lol:
- La trêve de 15 jours nous a tué...
- Lucho il aime pas la C1, peut être qu'il a le batti :happy2:
- on était pas trop fringants non plus avant
- On gagne les matchs en étant mauvais comme au mois d'avril dernier. No stress
- Brandao a été sifflé et Lucho est applaudi :hum: il comprend rien le public marseillais

- Affreux, affreux, affreux!!!
- Azpi me fait regretter Bonnart

- Ah, le réalisateur a trouvé une image pour faire plaisir à Josse

Razibus a écrit :
Brandao a été sifflé et Lucho est applaudi :hum: il comprend rien le public marseillais 
ou alors c'est pas eux qui comprennent rien
Lucho a pas fait un bon match mais cour 10km et à réussit 60% de ses passes. J'aimerai voir les stat de bandade
- Mais qu'est-ce qu'on joue mal...

- On gagnera pas à Zilina, c'est sûr et certain et encore moins à Moscou
Razibus a écrit :
On gagnera pas à Zilina, c'est sûr et certain et encore moins à Moscou
Et à Guingamp non plus
- 60% des passes réussies, c'est vraiment faible.

aboss a écrit :
ou alors c'est pas eux qui comprennent rien
Lucho a pas fait un bon match mais cour 10km et à réussit 60% de ses passes. J'aimerai voir les stat de bandade
60% !!!!! T'es marseillais toi 
Razibus a écrit :
Stat canal 
- Mbia est à la limite de la faute professionnelle
Hellborg a écrit :
Stat canal 
Ouais mais Canal+ Marseille. C'est comme Force Ouvrière Marseille, ils comptent n'importe comment 
- tout est relatif, compare ça au taux de brandao, de suite tu relativises
- Gignac sifflé

Hellborg a écrit :
Stat canal 
C'est qu'ils doivent compter les passes en retrait 
- punaise on joue mal en plus on repart avec 4 jaunes...Qui a mis sa tournée ?

peñiscola a écrit :
Et à Guingamp non plus
Et à Lille encore moins
Razibus a écrit :
En même temps vu les passes de Lucho à son pote qui est à trois mètres de lui maxi, ce soir encore heureux qu'il obtient au moins 60% de passes réussies :lol:
- Cissé il tire comme Cheyrou .................... au dessus et à côté :lol:
- Encore 3 minutes avant la délivrance

- Remy va être monstroplantesque cette saison.
Razibus a écrit :
Cissé il tire comme Cheyrou .................... au dessus et à côté :lol:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/alzheimer/sa_4591_test_alzheimer.htm
- Dechamps me fait caguer à jouer le résultat alors qu'il reste encore 1/4 d'heure
- le petit milieu en mousse
Mars a écrit :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/alzheimer/sa_4591_test_alzheimer.htm
:lol::lol:
- Eh ben, je me suis bien fait caguer ....

- Yeah

- avec ce que cette équipe m'a fait caguer ce soir, je crois que j'ai la gastro
- ptain, ça fait peur, match de bouse, il est où notre OM...:helpsmili
- Quelle honte ce match :vodevill
Elephant Bird a écrit :
Yeah

- Mon fils est allé voir Joe Cocker, il a fait le bon choix

- :lol: J'avais pas vu le but de Souley :lol:
Aussi beau que cette deuxième mi-temps pour ce que j'ai vu.
Une pensée pour la Mama qui doit se coltiner un résumé de cette purge 
Elephant Bird a écrit :
Yeah 
:groupwave
- Bouah trois points mais Josse va te faire opérer , tié un degun , fanfaron va le dire à celle qui t'habille le matin.
Oui je suis sur les nerfs ... Mais c'est le manque de sommeil
- Je ne comprend pas...
Faut minimum un milieu défensif et un milieu offensif
Gignac: de bonne déviation mais faut qu'il reste en pointe et joue dans l'axe...Balle au pied c Brandao...
Mbia zouuuuuu en defense.................
- La tristesse...

Ça va finir par se voir qu'on a ni MDéf ni MOG dans l'effectif. 
Loimik a écrit :
:lol: J'avais pas vu le but de Souley :lol:
Aussi beau que cette deuxième mi-temps pour ce que j'ai vu.
Pour les notes c'est zéro pointé à tout le monde
- Vu le résumé du Spartak, on ne mérite carrément pas la 2e place, contrairement aux russes. Ils peuvent prendre un point à Chelsea, qui est quasiment qualifié.
On va clairement en Slovaquie disputer la 3e place qualificative pour l'Europa League. Et si on continue sur la lancée d'aujourd'hui, ce n'est pas gagné...
- 3 matchs de Ligue des Champions et 3 matchs médiocres sans envie, sans imagination, sans cohérence, sans fluidité...
3 matchs consécutifs avec un arbitrage favorable toutes compétitions confondues...
hassenovitch a écrit :
Vu le résumé du Spartak, on ne mérite carrément pas la 2e place, contrairement aux russes.
Ça tombe bien on ne va pas l'avoir 
Razibus a écrit :
Pour les notes c'est zéro pointé à tout le monde
Mandanda a quand même sorti un très gros match...
Mais le fait que ce soit le meilleur marseillais ce soir en dit long sur l'étendue du désastre de ce soir...

- 'tain je sais pas si c'est la qualité du streaming mais j'ai rarement vu un mètch de l'OM aussi pourri!!!

Je pense que DD va vite remettre Mbia en défense. Marabouté ou pas c'est sa place!!
Gignac pas le pire ce soir mais j'ai envie de le critiquer quand même (ancien toulousain toussa...
)
A part ca on gagne mais ca fait peur pour la suite...
Old Trafford a écrit :
3 matchs consécutifs avec un arbitrage favorable toutes compétitions confondues...
Ça c'est nouveau...je sens qu'on va le payer tôt ou tard.
Je voulais voir Ayew à la place de Cheyrou...j'ai vu !:vod:
Une aile Brandao/ Taïwo c'est quatre pieds droits !:vod:
Peu de satisfaction, hormis un super Mandanda.
- Quand je pense que dimanche on va à Lille se prendre la valise de l'année :helpsmili
Loimik a écrit :
C'est une sainte femme, c'est en commentant les matchs de l'OM qu'elle a récupérée son auréole.:ange:
cetace a écrit :
Ça c'est nouveau...je sens qu'on va le payer tôt ou tard.
Je voulais voir Ayew à la place de Cheyrou...j'ai vu !:vod:
Une aile Brandao/ Taïwo c'est quatre pieds droits !:vod:
Peu de satisfaction, hormis un super Mandanda.
Ayew je vois pas ce qu'il a fait de moins bien que le fantôme de Cheyrou, j'aime son energie et sa gnac, il peut apporter beaucoup à ce poste avec plus d'automatismes.
- Après le match de ce soir j'en viens (presque) à regretter Pedretti :helpsmili
Razibus a écrit :
Quand je pense que dimanche on va à Lille se prendre la valise de l'année :helpsmili
C'est peut-être ce qui peut nous arriver de mieux à ce moment de la saison.
Une grosse valise, histoire que les joueurs prennent conscience de leurs carences en ce début de saison.
DD les a protégés à chaque fois: periode mercato; départ de Niang; arrivée des nouveaux ; manque de réussite (Moscou et Monaco), différence de niveau (Chelsea), trêve internationale (Nancy)...
A un moment, il faut un électro-choc pour tout le groupe, ça passe peut-être par une humiliation (Auxerre l'année dernière au Vel', Nancy il y'a 2 ans...), qui provoquerait une remise en question de l'effectif.
Le plus tôt serait le mieux, parce que du potentiel dans le groupe, il y'en a.
Quand tu entends Diawara ne pas avouer qu'ils n'ont pas été bons, mais juste que le plus important est de gagner, ça veut tout dire.
- Ayew, soit-disant que c'est son poste, eh bein, on a vu, enfin, on n'a rien vu à part sa bonne volonté, mais ça ne suffit pas.
- Si Ayew pas mauvais...
Mais Mbia fut juste incroyablement absent...
Que de passes manquées...
Je réessaierai Ayew à côté de Lucho...
Mais Remy à droite et Valbu à gauche...
Et et...
Kaboré en 6...(je vois que ça)
Anikulapo a écrit :
Ayew je vois pas ce qu'il a fait de moins bien que le fantôme de Cheyrou, j'aime son energie et sa gnac, il peut apporter beaucoup à ce poste avec plus d'automatismes.
Je trouve justement que ce poste réclame de la discipline et de la réflexion, son énergie et sa gniaque l'on fait un peu trop se disperser...je le préfère sur un côté (surtout à la place de Brandao) 
Anikulapo a écrit :
En tout cas t'en est convaincu...
- Bon, bien, match de bouse, mais un vrai de vrai, avec les commentaires qui vont avec !
J'ai trouvé ce soir pire que Dugarry et Balbir réunis, j'ai nommé le fabuleux Josse 
Je sais pas ce qui m'a gonflé le plus ce soir, notre match en bois ou ses commentaires pourris.
Certainement beaucoup des deux !
- Le comble pour cette soirée serait qu'on se positionne sur un mog qui viens d'être libéré de sontrat du côté de la capitale !!!
- +1 Jax
Par contre, DD qui ne reconnait pas sur Canal la faiblesse du match, et pointe le manque de réalisme 
Sérieux, combien il y a eu d'occasions ce soir?
Par contre, il a bien dit qu'il fallait jouer plus simple, que la fluidité passe par des passes réussies.
Je confirme mon impression qu'un électro-choc (une grosse défaite) est nécessaire pour réveiller les joueurs, et obligera DD à reprendre les fondamentaux à l'entraînement.
- Ah ah ah !
Eh ben c'était bien moisi.
Plus ça va, moins ça va. Et c'est pas les matchs qui arrivent qui vont pouvoir nous remettre sur les rails.
Mais au final, je pense que ça m'est égal. On a fait le tripletto, on est rassasié pour 17 ans.
jax a écrit :
Bon, bien, match de bouse, mais un vrai de vrai, avec les commentaires qui vont avec !
J'ai trouvé ce soir pire que Dugarry et Balbir réunis, j'ai nommé le fabuleux Josse 
Je sais pas ce qui m'a gonflé le plus ce soir, notre match en bois ou ses commentaires pourris.
Certainement beaucoup des deux !
vu des pays bas, sur une chaine qui permet de choisir les commentaires,j'ai donc opté pour Français et donc Josse. Détail piquant : Pendant la mi temps, on pouvait encore entendre Josse /Paga et leurs acolytes discuter hors antenne
. Et vas y que j'en met plein la tronche à Brandachou, et des "ah Samedi tu étais à Barcelone et là paf tu prend une grosse claque avec ce match hein ?". et il a encore insisté, comme dans le direct, sur le 5eme arbitre et le fait qu'il ne serve selon lui à rien. Bref, je me suis régalé et j'ai aussi un peu halluciné sur le coup
. Ah et je vous le dit, les deux là, ils ne sont pas vraiment impatient d'aller à Moscou en Novembre, le froid tout ça qu'ils disaient...
bon sinon, c'était pas génial, mais on va pas se plaindre de prendre 3 points. tant qu'on est pas carbo pour Lillle ...
hassenovitch a écrit :
Par contre, il a bien dit qu'il fallait jouer plus simple, que la fluidité passe par des passes réussies.
60% seulement pour l'OM ce soir (uefa.com), c'est vraiment faible (surpris par ce chiffre). Sans parler de Ligue des Champions (et encore, un match comme celui contre l'AC Milan devait voler haut), on a fait des matchs avec plus de 82-83% de passes réussies l'année dernière.
RasSimmons a écrit :
Si Ayew pas mauvais...
Mais Mbia fut juste incroyablement absent...
Que de passes manquées...
Je réessaierai Ayew à côté de Lucho...
Mais Remy à droite et Valbu à gauche...
Et et...
Kaboré en 6...(je vois que ça)
Assez d'accord avec toi sur Kabore.
- On progresse par rapport au dernier match.
Cissé et Cheyrou ont marqué des points. 
Rémy 
- A l'aise en paix

Maintenant c'est ici, et qui paie sa tournée de triple moine ?
- Je crois qu'on ne peut pas faire pire que Gignac ce soir. Ah, si pardon, Brandao style j'en ai pas touchéao une.
Enfin rien de neuf sur le front de l'attaque. Au milieu Mbia mérite une fessée et Ayew qu'on lui tire les oreilles. En défense c'est la panique organisée. Dieu seul était sur son nuage en champignon, les autres étaient aux fraises.
OH la punaise de purge ce match de bouse.
Si on n'est pas élu au second tour de coupe d'Europe, je mange Dassier farci aux ragondins.