OM-RCL 1-1: Comment ils ont déjoué- [b][u]Le mot de la vieille:[/u][/b]
A mes Pioupious, pas facile d' être là en ce moment, mon arthrite me joue des tours. Comme à Heinze et Diawara diront certains.
J' ai vu plus d' envie chez les enfants de choeurs à l' office de ce matin que chez nos biquettes hier soir. Il est temps que le l' Abbé Deschamps remue ses ouailles.
[b][u]Le film du match:[/u][/b]
[b]6eme:[/b] Lucho tire un corner côté gauche, sur sa seule inspiration géniale de la soirée, le beau Gaby laisse passer le cuir, que Mbia prolonge de la tête au fond des cages de Runje.
[b]58éme:[/b] Diawara "passe" la balle à Eduardo esseulé dans la surface qui croise sa frappe pour tromper Dieu.
[b][u]Les notes:[/u][/b]
[b]Mandanda(5) [/b]Abandonné par sa défense sur le but Lensois, il a passé une soirée plutôt tranquille.
[b]Azpilicueta (5.5) [/b]A tenu son côté droit sans forcer, discret dans son apport offensif.
[b]Diawara (4)[/b] Souley a multiplié les erreurs de placement et passes à l' adversaire comme pour Eduardo. Match a oublier pour le Sénégalais.
[b]Mbia(6) [/b]Aurait pu bénéficier d' un penalty en din de match, un but qui récompense son beau travail défensif d' hier soir. Faudrait maintenant que nos deux centraux jouent bien en même temps...
[b]Heinze(4) [/b]Mis à part sa feinte sur le but et son physique angélique, rien de bon hier soir, à souffert devant Kangoo Yakayalé, et ça c' est peu goutu@JP.
[b]Cissé(4) [/b]Doudou, discret, ne retrouve pas son niveau de début 2010. Au diapason avec Diawara et Heinze
.
[b]Lucho(5.5) [/b]Ses passes et sa vision du jeu sont un régal, pas exploitées par ses partenaires malheureusement.
[b]Ayew(6)[/b] Peu à l' aise au milieu, il a donné sa pleine mesure sur le flanc gauche. Une nouvelle fois le meilleur sur le terrain hier soir.
[b]Valbuena(6) [/b]Comme pour Lucho, ses partenaires n' exploitent pas encore ses passes et les bréches que crée le "ptiVélo". Et c' est bien dommage...
[b]Rémy(3.5) [/b]Match transparent. Il aurait eu sa place dans la ligne d' attaque des Bleus en... Afrique du Sud:hum:
[b]Gignac(4.5) [/b]On ne pourra pas lui reprocher son envie ni sa combatitvité. Il est temps qu' il se trouve avec Lucho et Valbuena, et il pourra faire mentir Usual et Ricky. Trop esseulé hier soir.
[b]Deschamps [/b]N' a pas changé son schéma tactique, pourtant APG aurait du bénéficier d' un soutien plus important. Surtout à domicile devant une équipe venu chercher ce qu' elle a pris, un point.
[b]M.Viléo [/b]Un penalty oublier de chaque côté, comme quoi Platini a raison lorsqu' il dit que la viléo n' arrangerait pas tous les maux du foot... Hé Michel, va dire ça à ton club formateur
.
Match nul, match pourri comme disait la Mano.
Semaine internationale pour les pioupious avant le déplacement dans la ville Rose samedi prochain. Où il faudra montrer autre chose, notre chance est ce championnat encore balbutiant, avec un promu toujours leader à l' heure actuelle et les gros bras qui peinent à sortir de leur sommeil. Ça nous permet d' être toujours placé malgré un début de saison peu reluisant.
Bonne semaine les Pioupious, garder la foi sans martyriser le votre
.
- Merci Mama,radine avec Aspi,trop gentille avec Gaby.

- Merci Mama.
J'ai l'impression qu'on va se fader ce genre de trucs indigestes jusqu'à Janvier au mieux ...jusqu'en Mai au pire
Rendez nous la charnière de la saison dernière !!!
- Merci mama!
Ne pas regretter de ne regarder un match qu'en streaming, c'est quand même un signe...
- Oh Mercy mummy quel blues!

- A te dégouter du foot
QUant à l'interview de sortie de match de Cissé ça en dit long sur l'état d'esprit amorphiste de notre longiligne maginot...Qui semble il dépeint sur les copains...
Et dire que tactiquement on a pas mieux en milieu défensif (on a pas de 6)
Bref de grosses carences dans cette équipe dans la récupération, l'engagement, la percussion et la vitesse...
CIssé joue à 2 à l'heure et jamais dans le jeu 
Gaby aux fraises
Diawara pas mieux
- Il eut fallu que Gaby dans les R.C. Lens
- [b]Ayew(6)[/b] Peu à l' aise au milieu, il a donné sa pleine mesure sur le flanc gauche. Une nouvelle fois le meilleur sur le terrain hier soir.
Il a joué une heure au poste de milieu relayeur, il n'a strictement rien fait. Puis, au poste d'ailier, il a été meilleur avec un ou deux débordements. Si ça lui vaut 6 et être désigné meilleur joueur du match, c'est à ne plus rien y comprendre. Tu es un footix, la vieille.
Merci pour les notes quand même.
Ah oui, j'allais oublier, si quelqu'un pouvait dire aux joueurs (notamment, Souley
) qu'il faut éviter les relances dans l'axe dans la mesure du possible...parce qu'on vient de prendre 3 buts sur ces relances foireuses.
Edit : je viens de voir qu'Ayew avait joué relayeur contre Zilina au match aller (il n'a pas joué au match retour, les mauvaises langues diront que c'est pour ça qu'on a cartonné
) et avait été médiocre aussi :
http://www.opiom.net/forums/om-1-0-zilina-ah-yavait-foot-t6777.html
- Merci Mama
, va vite falloir retrouver notre:
-niveau
-charniére centrale
-une entente entre les milieux et les attaquants
-Taiwo titulaire
Pas trouver Ayew aussi mauvais Godfa', de bons retours défensifs c' est moins clinquant qu' une attaque mais aussi efficace.
Old Trafford a écrit :
[b]Ayew(6)[/b] Peu à l' aise au milieu, il a donné sa pleine mesure sur le flanc gauche. Une nouvelle fois le meilleur sur le terrain hier soir.
Il a joué une heure au poste de milieu relayeur, il n'a strictement rien fait. Puis, au poste d'ailier, il a été meilleur avec un ou deux débordements. Si ça lui vaut 6 et être désigné meilleur joueur du match, c'est à ne plus rien y comprendre. Tu es un footix, la vieille.
Merci pour les notes quand même.
Ah oui, j'allais oublier, si quelqu'un pouvait dire aux joueurs (notamment, Souley
) qu'il faut éviter les relances dans l'axe dans la mesure du possible...parce qu'on vient de prendre 3 buts sur ces relances foireuses.
Edit : je viens de voir qu'Ayew avait joué relayeur contre Zilina au match aller (il n'a pas joué au match retour, les mauvaises langues diront que c'est pour ça qu'on a cartonné
) et avait été médiocre aussi :
http://www.opiom.net/forums/om-1-0-zilina-ah-yavait-foot-t6777.html
Ah tu l'aimes ton Dédé Ayew 
Je l'ai trouvé intéressant dans la récupération, mais trop discret dans le jeu offensif. Lui et Lucho ont failli dans la relation attaque-milieu de terrain.
L'équipe était trop coupée en deux, l'attaque était trop isolée pour être vraiment efficace.
Valbubu est pour moi le meilleur joueur du match.
- Valbu le moins mauvais,Fanto?

J'aurais dit Azpi,mais j'y connais rien en foot
Elephant Bird a écrit :
Ah tu l'aimes ton Dédé Ayew 
Oui, c'est mon protégé.
La Provence aussi apparemment avec un petit 3/10.
L'Equipe, 6, il me semble. Eux, c'est des grands fans. 
http://www.laprovence.com/match/om-lens-1
jimmiz a écrit :
Valbu le moins mauvais,Fanto?
J'aurais dit Azpi,mais j'y connais rien en foot
Il tente, il se bouge, il donne des ballons.
Le seul qui avait hier soir l'esprit Champignon.
- sûr que le petit,on peut pas lui reprocher de manquer d'envie
,mais je trouve qu'il est rarement décisif depuis un petit moment déjà.
- Mamacita vous irez au paradis à force de perdre votre temps à resumer des matchs aussi chiant. La penitence est de plus en plus severe. Des fois on s'emmerde et on gagne, des fois on s'emmerde et on perd ,là c'est match nul mais la constante est respectée.
- Je ne saurais trouver d'explication définitive à ce match déjoué par nos biquettes. Mais ne doit on pas se poser la question du travail physique mis en place par Pintus. Les joueurs semblent sans jus, sans impact, râtant des gestes à priori simple. A la rue, tactiquement, incapable de redoubler les passes de jouer dans les intervalles, de prendre les espaces, de faire des appels. Zéro mouvement. Il semble que tous ou à peu près traînent une remorque pleine de volvo break.
Cette impression de déficit physique vous l'avez aussi?
Ce Pintus c'est un vrai bon ou un faux semblant, ou bien? Ne nous a-t-il pas grillé les biquettes le gars. Un doute m'assaille quand je vois la prestation de nos guerriers, surtout le sénégalais...:helpsmili. Blague à part, J'ai rarement vu un Om aussi peu présent à l'impact -pourtant le dada de dédé- depuis longtemps. En tous cas je filerai pas mon quitus à Pintus. Non, c'est moi?
- je me suis poser aussi cette question

Fly&familystone' a écrit :
Je ne saurais trouver d'explication définitive à ce match déjoué par nos biquettes. (...)
Cette impression de déficit physique vous l'avez aussi?
Pourquoi [i]ce[/i] match ? On en a fait quand même un paquet dans cette lignée depuis le début de la saison, y compris quand on a gagné.
Oui, il semble y avoir un déficit physique, mais ça ne saurait être le seul.
Kornog a écrit :
Pas trouver Ayew aussi mauvais Godfa'
Merci de ne pas me confondre avec cet anti-Cheyrou primaire. :hum:
- Merci du résumé Mama.
Content d'avoir loupé le match, mon quota de jurons est dépassé depuis 2 semaines. C'est à contre cur que je rejoins en queue de peloton la liste de ceux qui pensent qu'on va tous mourir et qu'on passera pas l'hiver. Notons que si par miracle on fait de Toulouse un Zilina je serais le 1er à retourner ma veste. 
- Les toulousains vont faire leur match de l'année comme d'ab avec les équipes de bouse

Old Trafford a écrit :
Sois flatté que Kornog ait pensé que ton post ait été écrit de ma main
Lengatse a écrit :
Les toulousains vont faire leur match de l'année comme d'ab avec les équipes de bouse
pas sûr, l'Om apparaissant désormais comme une petite équipe bonne à prendre (par derrière), donc ils vont finir par s'en branler.(sic)
Old Trafford a écrit :
Godfather a écrit :
Sois flatté que Kornog ait pensé que ton post ait été écrit de ma main

Mes plus plates les gars
.
- Les Lensois ont maté le match contre Paris.
. Un pressing haut avec de l'agressivité et on existe plus ! Ce qui faisait notre force l'an dernier, à savoir presser haut en y mettant un impact physique aujourd'hui c'est notre faiblesse.
. L'an dernier nos adversaires n'osaient pas nous "bouger" tant dans ce domaine là on avait du répondant. Là nos adversaires n'hésitent plus à venir nous presser haut en mettant des tampons.
.
L'ascendant psychologique et physique que l'on avait semble disparaitre ATTENTION !
Sur le plan du jeux, l'absence de Cheyrou et taiwo font qu'on ne voit plus de renversement de jeux, de transversales. C'est l'un des points fort de cheyrou surtout. Là on se retrouve souvent enfermé dans un coin du terrain sous pression de l'adversaire. Une bonne transversale et tu obliges le bloc adversaire à s'écarter ouvrant des espaces. On l'a pas vu une seule fois.
.
Merci Mama J.Paradel vous remercie pour votre C.R bien goutu.
kokopelli a écrit :
pas sûr, l'Om apparaissant désormais comme une petite équipe bonne à prendre (par derrière), donc ils vont finir par s'en branler.(sic)
Le retour de gignac tout ça 
- Ce serait bien que cette saison démarre pour de vrai.

- Merci mama.
J'ai juste vu la deuxième mi-temps donc bon.
Gaby doit se reprendre parceque je le cherche encore sur le but lensois 
Souley est fébrile comme pas possible et notre ligne d'attaque bah...:helpsmili
On devrait peut être essayer Remy et Gignac en pointe face à des équipe qui viennent pour pas perdre histoire d'avoir plus de poids devant.
Daartist a écrit :
On devrait peut être essayer Remy et Gignac en pointe face à des équipe qui viennent pour pas perdre histoire d'avoir plus de poids devant.
Il a maigri Gignac:lol:
kokopelli a écrit :
Il a maigri Gignac:lol:
Gignac Brandao Alors
:lol:
- Quand on voit le placement des olympiens sur le but Lensois, on se demande qui est l'entraîneur ou quel est le QI des joueurs.
Certains pensent que la fin de saison sera un bis repetita de l'an passé, je les laisse à leurs rêveries pastorales
PHILO38 a écrit :
Quand on voit le placement des olympiens sur le but Lensois, on se demande qui est l'entraîneur ou quel est le QI des joueurs.
Certains pensent que la fin de saison sera un bis repetita de l'an passé, je les laisse à leurs rêveries pastorales
Je ne vois pas ce que l'entraineur vient faire dans le choix des responsabilités...
Mbia et Cissé sont les deux coupables (et non Heinze comme souligné plus haut), le premier en suivant la trajectoire du ballon déjà convoité par Diawara et abandonnant de ce fait le marquage sur son opposant (Eduardo) et le second en quittant sa zone dans laquelle est tombé le deuxième ballon.
Les consignes n'ont pas été respectées, par suffisance, étourderie ou relâchement coupable !
On connait depuis le début de saison un évident déficit de concentration.
- OM-RCL 1-1: Comment ils ont des jouets ?
Et moi qui croyait, hanté, qu'il suffisait d'écrire une belle lettre au papa Noël, regrets éternels, pour y avoir droit aux beaux joujoux, hiboux, genoux cailloux
Heureusement, la mama est là pour compenser, pour que le course d'élan soit bien distribuée. Merci !
antecris a écrit :
OM-RCL 1-1: Comment ils ont des jouets ?
Et moi qui croyait, hanté, qu'il suffisait d'écrire une belle lettre au papa Noël, regrets éternels, pour y avoir droit aux beaux joujoux, hiboux, genoux cailloux
Heureusement, la mama est là pour compenser, pour que le course d'élan soit bien distribuée. Merci !
Q'est ce que c'est chou choux tout plein
mama cass a écrit :
notre chance est ce championnat encore balbutiant, avec un promu toujours leader à l' heure actuelle et les gros bras qui peinent à sortir de leur sommeil. Ça nous permet d' être toujours placé malgré un début de saison peu reluisant.
L'année dernière avec 19pts en 12 matchs on serait à la 9ème place à 9pts du leader. Clair qu'on a de la veine cette saison d'être dans un championnat de merd... équilibré 
Par contre maintenant qu'on s'est fait rejoindre par Lyon et Bordeaux, il va falloir se sortir les doigts et plus faire les cons
Cimer ma mère :incline:
- Merci maman.
Le pire c'est que j'ai la sensation qu'on va encore être champion avec une qualité de jeu indigente, on va même réussir à construire un modèle de jeu à force.
Moi je trouve pas que physiquement on soit autant à la rue que ça (bon, un petit peu quand même, Toif' qui essaie de dribbler 3 joueurs à la suite, c'est de l'inédit), mais tactiquement tu sens que la consigne c'est de conserver la position.
Et ô combien de fois je me suis entendu gueuler sur mon écran, le pauvre Azpi tout seul à droite, c'est quand même pas dur de decaler sur les côtés, y'a que Gigi qui le fait, le plus souvent le long de la ligne de corner. L'an dernier on avait que la tige de Brandaw au milieu et j'ai l'impression que ça cherchait plus les têtes, là on défonce au milieu, et on s'encastre dans les défenses.
Enfin bref, qu'on nous casse pas Henry II et Valbu le hobbit pendant la randonnée champêtre de cette semaine, et ce sera déjà bien.
- L'an dernier on avait un Niang qui a terminé meilleur buteur. Là, y' a dégun pour le mettre au fond.
- C'est ce que je disais après le match de Lens, à mon avis il va beaucoup nous manquer mamad', c'est pas pour rien que DD ne voulait pas qu'il parte...
antecris a écrit :
OM-RCL 1-1: Comment ils ont des jouets ?
M'enfin tu donnes un lien et tu l'écris avec la faute?
- Complètement. C'est surtout le choix de prendre des joueurs "en devenir" qui ne s'avèrent pas judicieux pour le moment. On sait que DD voulait du vieux qui n'a pas froid au yeux ( Louis Fabien ), la direction sportive et la présidence plutôt du jeune qui en veut ( ou pas ) dans l'optique de culbuter ( la valeur ).
Gignac a clairement du mal à gérer cette pression et Rémy semble disparaitre dès que l'adversité semble plus agressif : Chelsea, Psg,Lens où il était sous la pelouse.
Olorin a écrit :
L'année dernière avec 19pts en 12 matchs on serait à la 9ème place à 9pts du leader. Clair qu'on a de la veine cette saison d'être dans un championnat de merd... équilibré 
Par contre maintenant qu'on s'est fait rejoindre par Lyon et Bordeaux, il va falloir se sortir les doigts et plus faire les cons
Cimer ma mère :incline:
Brest toujours leader

.
Les proclamés locomotives (OM, Lyon et Bordeaux) de la L1 qui démarrent au ralenti, les outsiders(Rennes, Lille, Paris) qui font pas beaucoup mieux mais qui au final tiennent leur rang. Pas de dominants à la Lyon's 2000 ou Bordeaux 2009.
Caen, St-E qui après l' enflammade rentre à leur place, l' AJA qui démarre.
On arrive à la 14éme, le match du Spartak doit être gagné et lancer -enfin- notre saison. On pensait après la deuxième MT à Lille avoir touvé notre référence, erreur
.
Mbia-Diawara avait attendu Janvier pour nous rassurer, quand Cissé donnait à plein (sur-régime Doudou?). Gignac doit être plus soutenu et s' adapter au jeu de Lucho(
), Rémy moins timoré, à l' image d' Azpi qui semble être lancé aprés des débuts hésitants.
Reste le GROS [b][SIZE=7].[/SIZE][/b] du mercato et de l' effectif, ce fameux N°6
.
Cissé? trop mou. Kaboré? trop joueur. Mbia? trop fou. Hilton? trop bléssé...
.
Daartist a écrit :
Gaby doit se reprendre parceque je le cherche encore sur le but lensois 
J'espere que tu voulais dire M'Bia... Parce que Gaby n'a rien a voir sur le but. Le seul qui ai lâché le marquage c'est le camerounais... Et, à la rigueur, Cissé qui n'est pas dans la zone pour récupérer le ballon repoussé par ça défense !
Kornog a écrit :
Reste le GROS [b][SIZE=7].[/SIZE][/b] du mercato et de l' effectif, ce fameux N°6
.
.
Dommage que Deschamps soit trop vieux
Kornog a écrit :
.
.
Je vous annonce, avant footmercato, le retour de Lorik Cana pour cet hiver.
@aviassouly
Mazargues a écrit :
M'enfin tu donnes un lien et tu l'écris avec la faute?
Santé !
L'homme de Samatan a écrit :
Je vous annonce, avant footmercato, le retour de Lorik Cana pour cet hiver.
@aviassouly

Kornog a écrit :

Du Cana, bis !
- :lol: Celle là tu l'as guetté depuis son départ non ?
haydjan a écrit :
:lol: Celle là tu l'as guetté depuis son départ non ?
Euh, tu parles du sans T, Cris, ou du Cana bis ?
haydjan a écrit :
Du saint Anté !
:ange:Dur de porter sa croix pour la fin des mots sur terre : j'avais oublié d'aimer chant comme un pou, pas comme l'époux se tait
Je vais bosser !
- Ben vas falloir en revendre du Cana bis pour faire reviendre Cana

En parlant de mercatal, si on pouvait déjà approcher chaudement des joueurs comme Rami, Marveaux, Fabiano ou Elmander tous libres cet été 
Désolé j'fumais trop d'canabis man
- Merci douce mère...
Cissé il me fait penser à M'Bami : miraculeux l'espace de quelques mois, mais au final vraiment mauvais comme je l'ai toujours pensé...
D'ailleurs je me souviens que, lors d'un interview, il ne sait pas répondre au journaliste qui lui demande "Quel est le match à venir ?". Doudou répond tranquillement "Je ne sais pas, le coach ne nous a encore rien dit"... Sacré Doudou !
Je sais ça n'a rien à voir mais ça a l'avantage de me défouler:boxe:
Et dire qu'on devrait être premier avec 5 points d'avance sur les lyonnais en ayant un match en retard...
- Haydjan, pas trop le temps de poster ou lire opiOm en ce moment, mais j'ai kiffé veugra ton édito sur ce match.

Merci la mère pour les notes
haydjan a écrit :
L'an dernier on avait un Niang qui a terminé meilleur buteur. Là, y' a dégun pour le mettre au fond.
Oui mais l'an dernier on avait HBA alors que cette année on a Ayew...
Un peu de patience...
CrainDegun a écrit :
J'espere que tu voulais dire M'Bia... Parce que Gaby n'a rien a voir sur le but. Le seul qui ai lâché le marquage c'est le camerounais... Et, à la rigueur, Cissé qui n'est pas dans la zone pour récupérer le ballon repoussé par ça défense !

cetace a écrit :
Je ne vois pas ce que l'entraineur vient faire dans le choix des responsabilités...
Mbia et Cissé sont les deux coupables (et non Heinze comme souligné plus haut), le premier en suivant la trajectoire du ballon déjà convoité par Diawara et abandonnant de ce fait le marquage sur son opposant (Eduardo) et le second en quittant sa zone dans laquelle est tombé le deuxième ballon.
Les consignes n'ont pas été respectées, par suffisance, étourderie ou relâchement coupable !
- Vi vi mes confuses.
Après avoir vu le ralenti au CFC effectivement je me range à cet avis. 
Sur le direct je voyais Gaby ne pas couvrir son axe central. Sans doute que c'est mon boulet du moment vu que j'ai l'impression que dès que ça accélère il est à la ramasse (le voir se faire martyriser par Akalé ça m'est juste insupportable
)
Kornog a écrit :

Mes plus plates les gars
.
C'est pas bien grave, même si ce n'est pas agréable d'être confondu avec un supporter du LOSC. 
cetace a écrit :
Je ne vois pas ce que l'entraineur vient faire dans le choix des responsabilités. (...)
N'est-ce pas le travail de l'entraîneur de corriger les lacunes évidentes (selon tes dires, et je plussoie) observées depuis le début de la saison ? J'ai l'impression que l'entraîneur bénéficie d'une immunité hebdomadaire qui ferait de lui un gagnant certain de Koh-Lanta. 
- 3 titres en une seule saison après 17 ans de disette, DD a gagné son immunité pour l'éternité jusqu'à la fin de la saison

- D'autant plus que le jeux pourri est davantage liée à des "dysfonctionnements individuels"... La stratégie de DD est cohérente.
- 1-1 contre Lens à domicile...
Au même niveau que Lyon et Bordeaux...
Derrière le PSG...
Niveau de jeu en berne, joueurs absents (Diawara, Heinze, les 6, l'attaque)...
Début de saison bien moisi non ?
Dragnir a écrit :
3 titres en une seule saison après 17 ans de disette, DD a gagné son immunité pour l'éternité jusqu'à la fin de la saison 
Dommage qu'il ne soit pas venu quand on venait de finir 7ème et qu'il n'y avait pas grand chose dans les caisses. S'il était venu et avait ramené des titres, il aurait gagné mon estime pour longtemps, et je le dis en toute franchise. Bref, je ne la sens pas cette saison. @ quelqu'un que tu connais bien 
haydjan a écrit :
D'autant plus que le jeux pourri est davantage liée à des "dysfonctionnements individuels"... La stratégie de DD est cohérente.
Avant tout, je rappelle que le jeu pourri ne date pas de cette saison. Même en pleine ligne droite lors du dernier championnat, on a eu droit à de vraies purges. Le match contre Boulogne, par exemple, me vient à l'esprit. Ou celui contre Lens d'ailleurs.
Pour le reste, il y a certes des erreurs individuelles, mais, soyons honnêtes, collectivement, c'est vraiment pénible à voir.
- On en vient à se dire qu'on a gagné la saison dernière, parce que les autres ont perdu

- Merci mama. je viens de voir le résumé. j'ai bien fait de ne pas regarder le match et savourer une bonne fondue à la place, sinon je pense que je me serais beaucoup énervé
. Heureusement que ce championnat est tout moisi, tu perds t'es 17eme, tu gagnes t'es européen. Brefle, va falloir commencer à enchainer des victoires et à nous le titre dès le mois de Mars
Old Trafford a écrit :
Avant tout, je rappelle que le jeu pourri ne date pas de cette saison. Même en pleine ligne droite lors du dernier championnat, on a eu droit à de vraies purges.
D'accord avec ça.
En revanche j'ai du mal à reprocher quoi que ce soit à Deschamps cette année. Autant l'année dernière on sentait qu'il pouvait tirer plus de son effectif (la mise au placard de Valbuena étant le plus gros reproche à lui faire), autant cette année je ne vois pas trop ce qu'il peut faire à part attendre que Gignac et Remy se mettent en route...on cristallise beaucoup de nos rancoeurs sur la défense ou Cissé mais le problème il est devant.
- On a quand même pris 14 buts en 12 matchs, et on a la seconde attaque.
Par contre en début de saison on se créait beaucoup d'occases, depuis notre jeu s'est liquéfié, collectivement on est à la rue et le notre milieu du terrain, n'est pas étranger à ça !
- Au début on jouait bien mais on gagnait pas puis on a mal jouer et on gagnait maintenant on joue mal et on gagne plus donc ça peut pas etre pire:smoke1:
- Ce qui est très dérangeant c'est que l'équipe se procure de moins en moins d'occasions.
Ce qui signifie que nos défaites ne sont pas dues seulement à l'attaque ou à la défense, c'est l'ensemble de l'équipe qui a un souci de conservation du ballon.
On revient une énième fois à la sentinelle 6 qui fait défaut, Ayew qui a 20 piges, Azpi jovencito et Lucho qui n'a plus aucun repère.
La question que je me pose, est-ce que Deschamps suit le plan de développement qu'il a mis en place en juin, ou est-ce qu'il a changé d'idées après le mercato d'été non-conforme à ses attentes ?
jax a écrit :
On a quand même pris 14 buts en 12 matchs, et on a la seconde attaque.
Notre charnière n'a pas souvent évolué ensemble cette année, et le trio invaincu Diawara/M'Bia/Cissé était aligné pour la première fois en L1 samedi (au passage il reste toujours invaincu
). A terme j'ai pas trop d'inquiétude sur ce secteur même si un concurrent à Cissé digne de ce nom ne ferait pas de mal.
Vrai que le bon chiffre de l'attaque est plus surprenant, d'autant que si l'on fait la moyenne on n'est pas loin des 69 buts en 38 matchs de l'année dernière (et le Bordeaux irrésistible de Gourcuff l'année précédente n'a fini qu'à 64 buts là où le pétillant OM de Gerets était à...67).
Bon, ben j'en sais rien...y'a peut-être pas de grande corrélation entre le nombre de buts marqués et le niveau de jeu. Et on peut donc se rassurer en se disant que l'on va retrouver notre solidité défensive et à nouveau écraser tout le monde 1,5 buts à 0...
Tant mieux pour le palmarès, m'enfin bonjour tristesse...
foutcheubol a écrit :
En revanche j'ai du mal à reprocher quoi que ce soit à Deschamps cette année. Autant l'année dernière on sentait qu'il pouvait tirer plus de son effectif (la mise au placard de Valbuena étant le plus gros reproche à lui faire), autant cette année je ne vois pas trop ce qu'il peut faire à part attendre que Gignac et Remy se mettent en route...
Peut-être que ce que tu dis est vrai, auquel cas il ne nous resterait plus qu'à attendre. 
Kornog a écrit :
.
[FONT=Arial]Jespère que le recrutement ne sarrêtera pas à ce fameux 6 qui sera certes nécessaire mais ne résoudra pas lensemble des problèmes tout seul. Cette equipe manque cruellement de percussion, surtout sur les cotés, cest aussi par la quil faudra passer sous peine de souffrir cruellement aussi en seconde partie de saison.[/FONT]
Old Trafford a écrit :
Dommage qu'il ne soit pas venu quand on venait de finir 7ème et qu'il n'y avait pas grand chose dans les caisses. S'il était venu et avait ramené des titres, il aurait gagné mon estime pour longtemps, et je le dis en toute franchise. Bref, je ne la sens pas cette saison. @ quelqu'un que tu connais bien 
[FONT=Arial]Rien que pour tout ce quil a apporté au club en tant que joueur, Deschamps aura gagné mon estime pour toujours. En tant quentraineur pour linstant cest juste un titre de champion et des brouettes de stache, que le timing ne soit pas bon est une toute autre histoire.[/FONT]
[FONT=Arial]Il nest certainement pas le seul fautif dans léchec des négociations de lépoque
[/FONT]
Old Trafford a écrit :
Avant tout, je rappelle que le jeu pourri ne date pas de cette saison. Même en pleine ligne droite lors du dernier championnat, on a eu droit à de vraies purges. Le match contre Boulogne, par exemple, me vient à l'esprit. Ou celui contre Lens d'ailleurs.
Pour le reste, il y a certes des erreurs individuelles, mais, soyons honnêtes, collectivement, c'est vraiment pénible à voir.
[FONT=Arial]Le beau jeu nest pas synonyme de titres, à vrai dire je men fous un peu tant que la victoire est présente même si ce nétait pas le cas Samedi.[/FONT]
[FONT=Arial]Il y a une légende qui laisse croire que lOM de lépoque Tapie était merveilleuse au niveau du jeu collectif mais il y a eu un paquet de soirée à se faire caguer au vélodrome [SIZE=1](Surtout la saison 92/93)[/SIZE]. Pour le show collectif sur le terrain y avait dégun, que du mastic, de la rigueur tactique et des éclairs de génie. Heureusement quil restait le virage pour combler le vide. [/FONT]
[FONT=Arial]Mais la victoire était présente, cétait le principal, comme pour lOM de lan dernier et jespère celui de cette année.[/FONT]
jax a écrit :
Par contre en début de saison on se créait beaucoup d'occases, depuis notre jeu s'est liquéfié, collectivement on est à la rue et le notre milieu du terrain, n'est pas étranger à ça !
[FONT=Arial]Le milieu de terrain nest pas présent comme il le faudrait je te rejoins la dessus. Mais a sa décharge le pressing offensif devant lui est inexistant.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci la vieille. [/FONT]
- KB, RLD lui a proposé le poste, il a réfléchi, puis a émis un communiqué dans lequel il a refusé le poste car "les conditions sportives et financières n'étaient pas réunies". C'est son choix de refuser, donc, sa responsabilité.
Perso, je ne m'en fous pas du beau jeu (et l'époque Tapie est révolue, tout comme l'époque de Deschamps joueur que tu évoques). S'il y avait que les titres qui comptaient, on regarderait que la 38ème journée et les finales des coupes. Là, il n'y a même pas le minimum. Sans pratiquer un jeu flamboyant, Paris, Lyon, Lille et d'autres sont devant nous dans ce domaine, et au moins au même niveau d'un point de vue comptable.
- A part Psg et Lille ( et encore !) au niveau ballon le reste c'est kiff kiff bourrico.
- En fait je m'aperçois qu'à l'époque Tapie je n'avais pas canal, je ne voyais donc que la coupe d'Europe et les finales, elle est peut-être donc vraiment là la solution...:add_vache
foutcheubol a écrit :
En fait je m'aperçois qu'à l'époque Tapie je n'avais pas canal, je ne voyais donc que la coupe d'Europe et les finales, elle est peut-être donc vraiment là la solution...:add_vache
Ben cette année niveau qualité de jeu en coupe d'Europe c'est pas trop ça non plus 
A l'époque de Tapis, j'avais un boitier de cassette vidéo
qui me permettait de voir canal en clair... m'a ça n'a durée que quelques semaines 
Old Trafford a écrit :
KB, RLD lui a proposé le poste, il a réfléchi, puis a émis un communiqué dans lequel il a refusé le poste car "les conditions sportives et financières n'étaient pas réunies". C'est son choix de refuser, donc, sa responsabilité.
[FONT=Arial]Ça cest la version qui était dans les tuyaux. Hors ligne loperateur du neuf voulait ouvrir la connexion mais il y a eu un problème de réseau. Le compromis arriva plus tard.[/FONT]
Old Trafford a écrit :
Perso, je ne m'en fous pas du beau jeu (et l'époque Tapie est révolue, tout comme l'époque de Deschamps joueur que tu évoques). S'il y avait que les titres qui comptaient, on regarderait que la 38ème journée et les finales des coupes. Là, il n'y a même pas le minimum.
[FONT=Arial]Je comprends ton raisonnement mais jai grandi nourri au biberon du catenaccio, un beau tacle des familles, un tir topé au ras du poteau, une relance réussi et je suis déjà aux anges devant ma sitcOM, je me contente de pas grand-chose tant que la défense tient le cap. Un peu comme savourer du pain tout chaud sans rien a lintérieur, cest sur que si tu y ajoute du foie gras ce sera meilleur mais lessentiel ne se trouve pas la. Faut juste manger, et pas des points
[/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial]Lépoque Tapie est révolue, jen conviens. Mais tant que jaurais des souvenirs qui me feront briller les yeux cela restera mon maitre étalon. Même si jai conscience que sportivement et émotionnellement avec tout lor du monde cela sera impossible à vivre une seconde fois tant le football a changé.[/FONT]
[/FONT]
Old Trafford a écrit :
Sans pratiquer un jeu flamboyant, Paris, Lyon, Lille et d'autres sont devant nous dans ce domaine, et au moins au même niveau d'un point de vue comptable.
[FONT=Arial]Plus Marseillais que toi, tu meurs ![/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][FONT=Arial]Lépoque Tapie est révolue, jen conviens. Mais tant que jaurais des souvenirs qui me feront briller les yeux cela restera mon maitre étalon. Même si jai conscience que sportivement et émotionnellement avec tout lor du monde cela sera impossible à vivre une seconde fois tant le football a changé.[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial]![/FONT]
C'est tellement vrai
.
Par contre pour l'époque Tapie. ça pressait quand même très haut ! On était dans le camp adverse en permanence.:ball:
Old Trafford a écrit :
Peut-être que ce que tu dis est vrai, auquel cas il ne nous resterait plus qu'à attendre. 
Comme on a attendu pour Niang et Cheyrou, pour ne prendre que des exemples récents.
Malheureusement jen ai bien peur.
Et cest pas bien nouveau que lacclimatation est un peu plus longue chez nous - hors cas particulier
Sinon je suis partagé entre le raisonnement de KB et Oldy.
Lesthète qui sommeille en moi préférait du joga bonito...
Disons quon vient quand même de traverser 17 ans sans gagner keudchi. Je veux enquiller encore un ou deux titres de champions et une ou deux coupettes tout en jouant très moyennement s'il le faut (euphémisme)
.Après il sera peut-être temps de réclamer un peu plus de spectacle au Vél
- A vous lire, en un an le supporter marseillais s'est beaucoup OLisé. A trop souvent jouer/ "faire figuration" en C1 et à enfin gagner des titres, on en vient à rêver de beau jeu / de bo gosses...
De mon coté, je rejoins Mr Grieves, avec les victoires et les titres la légende continuera à se construire les bons joueurs à venir... Si on arrive à se qualifier au 2 ème tour de la C1 et à gagner le championnat se sera une très grande année. Quelque soit la qualité de jeu...
foutcheubol a écrit :
En fait je m'aperçois qu'à l'époque Tapie je n'avais pas canal, je ne voyais donc que la coupe d'Europe et les finales, elle est peut-être donc vraiment là la solution...:add_vache
A quelle belle époque... Me souviens qu'étant étudiant à Grenoble, j'assistais à tous les matches (en exclusivité "avec réciprocité" sur Canal) et les lieux de diffusions de Canal au sein des logements universitaires étaient bondés...
Qu'est-ce que tu as pu rater !
Il est probable que tous ceux qui comme moi ont suivi de très près cette époque là ont une tendance à relativiser la formidable épopée lyonnaise de ces récentes années, le revers de la médaille étant que l'on a sans doute souffert encore plus intensément que les autres la période de creux.
Et encore aujourd'hui, quand je vois la difficulté que l'on a à confirmer notre titre de champignon, la nostalgie reste présente...
- C'est possible de souhaiter que l'OM remporte à nouveau le titre de champion [u]et[/u] produise un peu de jeu sans être traité de supporter lyonnais ?

- Dans mes souvenirs, le jeu pratiqué par l'OM à l'époque Tapie, c'était pas dégueulasse...Les Papin, Pelé, Waddle, Francescoli and co, c'était séduisant à voir...les 7-0 n'étaient pas rare, et le jeu haut, puissant et rapide me fascinait, comme un Lendl sur terre battue....

- Non mais il a dit en Tennis.

- Pour les 7 / 0, effectivement c'est peut être légèrement exagéré, mais j'ai souvenance de nombreux 4 / x, 5 / x, 6 / x, contre les Matra Racing, Mulhouse, Cannes, Caen, Sochaux, Glentoran, Moscou, etc etc... Ca se voyait nettement plus. Bon enfin cette évolution n'est pas propre à l'OM, c'est le foot en général qui a vu les défenses prendre l'ascendant sur les attaques, il me semble.
- J' aurais dit le foot made in Ligue1.
Chez les perfides, les 5-6-7/0 ne sont pas aussi rare.
Même en C1@Zilina
- [u]Moyenne [/u]de buts marqués par les champions époque Tapie : 67,2. Soit à 0,2 prés exactement le même nombre que le champion 2010

La palme du champion le plus dégueulasse en 1989 avec 56 buts en 38 matchs...75 pour le plus flamboyant un an plus tard, en 1990.
Keyser a écrit :
Dans mes souvenirs, le jeu pratiqué par l'OM à l'époque Tapie, c'était pas dégueulasse...Les Papin, Pelé, Waddle, Francescoli and co, c'était séduisant à voir...les 7-0 n'étaient pas rare, et le jeu haut, puissant et rapide me fascinait, comme un Lendl sur terre battue....
Vive Michael Chang 
maracudja a écrit :
Vive Michael Chang 
Ce match d'anthologie avec le fameux service à la cuillère 
haydjan a écrit :
Ce match d'anthologie avec le fameux service à la cuillère 
..qui m'avait complètement décomplexé à l'époque où je ne savais pas servir normalement !
Merci Mr Chang 
..qui m'avait complètement décomplexé à l'époque où je ne savais pas servir normalement !
Merci Mr Chang 
tu pouvais pas utiliser un couteau et une fourchette comme tout le monde ?
El chi a écrit :
tu pouvais pas utiliser un couteau et une fourchette comme tout le monde ?
J'ai essayé ... mais après avoir crevé l'oeil de mon adversaire à la fourchette , et décapité une mouette qui passait au couteau, ils
m'ont imposé la raquette 
Comme Chang j'étais un petit génie incompris.
C'est quoi le sujet du topic au fait ?
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ça cest la version qui était dans les tuyaux. Hors ligne loperateur du neuf voulait ouvrir la connexion mais il y a eu un problème de réseau. Le compromis arriva plus tard.[/FONT]
Je ne suis pas certain de t'avoir compris, mais si tu veux dire que l'on doit les sous qu'il y avait dans les caisses quand Deschamps a repris l'OM (et qui a permis de recruter Lucho, Mbia, Diawara, payer leurs salaires ainsi que ceux de Morientes et Heinze) à Neuf, je pense que tu te trompes.
Et, il n'y a pas que l'aspect financier, il y a aussi l'aspect sportif. Prendre les commandes d'une équipe qui termine 2ème à 3 points du champion, c'est autre chose que prendre une équipe qui termine 7ème à plus de 15 points points du champion.
C'est quoi le sujet du topic au fait ?
Bein, le match, mais comme il n'y a pas grand chose à dire dessus...:add_vache
Old Trafford a écrit :
Je ne suis pas certain de t'avoir compris, mais si tu veux dire que l'on doit les sous qu'il y avait dans les caisses quand Deschamps a repris l'OM (et qui a permis de recruter Lucho, Mbia, Diawara, payer leurs salaires ainsi que ceux de Morientes et Heinze) à Neuf, je pense que tu te trompes.
Et, il n'y a pas que l'aspect financier, il y a aussi l'aspect sportif. Prendre les commandes d'une équipe qui termine 2ème à 3 points du champion, c'est autre chose que prendre une équipe qui termine 7ème à plus de 15 points points du champion.
Bientôt tu vas nous dire qu' il fallait prendre Lacombe ou mettre la caution Marseillaise entraîneur
- Santini, Le Guen et Perrin ont été champions avec LOL, hein. Ils ont juste repris successivement une équipe qui tournait bien. A moins que vous pensiez qu'ils soient de très bons entraîneurs. Mais, continuez de vous moquer.

Comme dit plus haut par d' autres, la Déche a, pour moi aussi, un crédit illimité pour son passé de joueur et surtout nous avoir ramené des titres, enfin je dis des, surtout LE titre de champion
Kornog a écrit :
Comme dit plus haut par d' autres, la Déche a, pour moi aussi, un crédit illimité pour son passé de joueur et surtout nous avoir ramené des titres, enfin je dis des, surtout LE titre de champion
C'est pratique lotokot :
Old Trafford a écrit :
Dommage qu'il ne soit pas venu quand on venait de finir 7ème et qu'il n'y avait pas grand chose dans les caisses. S'il était venu et avait ramené des titres, il aurait gagné mon estime pour longtemps, et je le dis en toute franchise.
Et j'ajoute que je donnerai jamais crédit illimité à quelqu'un (joueur ou entraîneur) qui a refusé l'OM, surtout un joueur emblématique (pour l'anecdote, Blanc insistait pour sa part pour venir à l'OM). Mais bon, admettons que DD soit un grand entraîneur qui inculque la culture de la gagne, est très bon tactiquement, et autres clichés. 
- Moi qui est connu à 20 ans les années Skoblar-Magnusson-Leclerc et à 40 les années Papin-Waddle-Tapie, je ne vois pas la différence, les titres étaient nombreux, les équipes solides défensivement et impressionnantes en attaque...
20 ans après, comme dans Alexandre Dumas, il manque indéniablement du panache, mais nous ne sommes (je l'espère) qu'au début de l'épopée.
Oldy a raison, sans un jeu offensif percutant nous n'arriverons jamais à égaler nos prestigieux ainés.
La clé de notre réussite est entre les pieds des Gignac, Rémy, Ayew, Lucho et autres Valbuena.
- Qui soit venu après une septième place ou une deuxiéme, il est venu dans un club qui n' avait rien gagné depuis plus de 15ans.
Débat sans fin... on arrivera jamais à se mettre d' accord
Allez l' OM
Edit: pour Old au sujet de Deschamps
.
Cétacé 60ans, on vient à peine de rentrer dans un période "Cétacienne", vivement les 80 après
.
cetace a écrit :
Moi qui est connu à 20 ans les années Skoblar-Magnusson-Leclerc et à 40 les années Papin-Waddle-Tapie, je ne vois pas la différence, les titres étaient nombreux, les équipes solides défensivement et impressionnantes en attaque...
20 ans après, comme dans Alexandre Dumas, il manque indéniablement du panache, mais nous ne sommes (je l'espère) qu'au début de l'épopée.
Oldy a raison, sans un jeu offensif percutant nous n'arriverons jamais à égaler nos prestigieux ainés.
La clé de notre réussite est entre les pieds des Gignac, Rémy, Ayew, Lucho et autres Valbuena.
Comme toi j'ai connu ces époques glorieuses mais peut on comparer les tandems de génie qu'étaient Skoblar/Magnusson et Papin/Waddle avec Gignac-Rémy voire Niang-Ben Arfa et je parle pas des présidents Leclerc et Tapie avec Dassier :happy2:
cetace a écrit :
Tu as oublié Brandao 
Mazargues a écrit :
Tu as oublié Brandao 
Il n' a pas voulu faire d' [EMAIL="oxymore@Caveman"]oxymore@Caveman[/EMAIL]
Kornog a écrit :
Qui soit venu après une septième place ou une deuxiéme, il est venu dans un club qui n' avait rien gagné depuis plus de 15ans.
Débat sans fin... on arrivera jamais à se mettre d' accord
Allez l' OM
C'est pas compliqué pourtant.
Je vais user d'une analogie @foutcheubol pour essayer de m'expliquer. Voilà, tu as un fils à papa à qui son papa donc paye tout. Il veut faire des études, son père l'envoie à Harvard, lui trouve un appart', lui paye l'inscription, et il obtient son diplôme en fin de compte en ayant bossé. Puis, tu as l'étudiant, imaginons en province en France, imaginons encore, à Brest (le pauvre
) qui a sa petite bourse, vit dans son 9m2 en Cité U, bosse chez MacDo pour gagner 4 sous et qui réussit aussi son diplôme. Bravo aux deux. Mais, qui a le plus de mérite ? C'est pas plus compliqué que ça. 
- [align=left]Dans notre cas, en poursuivant ton analogie, l' étudiant dans cette belle cité du Ponant, plaque tout le jour de la remise des diplomes car il a eu un poste de manager au Burger King
.
[/align]
Dragnir a écrit :
Pour les 7 / 0, effectivement c'est peut être légèrement exagéré, mais j'ai souvenance de nombreux 4 / x, 5 / x, 6 / x, contre les Matra Racing, Mulhouse, Cannes, Caen, Sochaux, Glentoran, Moscou, etc etc... Ca se voyait nettement plus. Bon enfin cette évolution n'est pas propre à l'OM, c'est le foot en général qui a vu les défenses prendre l'ascendant sur les attaques, il me semble.
Lyon, Nantes. des 6 et 7 buts effectivement.
La prise de risque était totale, la qualité de frappe des Papin, Sauzée, Waddle, Vercruysse, Francescoli, Allofs, Durand le jeu de tête des Boli, Mozer Germain, la qualité de centres de Abedi, Amoros, Di Mecco, Durand,
Rousset que ce soit avec Sochaux ou Lyon en a encore les mains bouillantes, Huc Montanier aussi 
On a pas ça aujourd'hui. Depuis, because Bosman, La L1 est largement affaibli par des joueurs de moindre niveau, quand les meilleurs foutent le camp, l'OM n'y déroge pas.
Reverra ton un jour de tels scores de l'OM en L1 ? 
OM-Valenciennes la saison dernière s'en est approché.....
Mr.Grieves a écrit :
Disons quon vient quand même de traverser 17 ans sans gagner keudchi. Je veux enquiller encore un ou deux titres de champions et une ou deux coupettes tout en jouant très moyennement s'il le faut (euphémisme)
.Après il sera peut-être temps de réclamer un peu plus de spectacle au Vél
D'accords avec cela. 
Keyser a écrit :
Dans mes souvenirs, le jeu pratiqué par l'OM à l'époque Tapie, c'était pas dégueulasse...Les Papin, Pelé, Waddle, Francescoli and co, c'était séduisant à voir...les 7-0 n'étaient pas rare, et le jeu haut, puissant et rapide me fascinait, comme un Lendl sur terre battue....
Et Edberg, c'est du caca sur la belouze ?
[FONT=Arial]Entention, quand je parlais de manque de beau jeu lors de lépoque de Nanard, je visais surtout la saison 92/93 et encore seulement sur certains matches. Cétait pour faire le parallèle entre manque de beau jeu et la saison la plus prolifique de notre histoire.[/FONT]
[FONT=Arial]Je vais au stade depuis le début des années 80. Entre 1985 et 1995 jai du rater une dizaine de matches au Vel au maximum et je peux dire honnêtement que jai du me faire caguer une fois sur dix par le spectacle vu sur le gazon, et encore
[/FONT]
Old Trafford a écrit :
[FONT=Arial]Non Old ce nest pas cela, il manquerait plus que lOM rende largent de ses bénéfices
Quoi que ?... Bon enfin bref ce nétait pas le sujet, jessayais finement [SIZE=1](Enfin je pensais)[/SIZE] sans diffamer personne dexpliquer que le refus de la Déche était peut être inévitable a cette époque en raison dun conflit de réseau a venir comme cet été.[/FONT]
Old Trafford a écrit :
[FONT=Arial]Tié vraiment Marseillais ! Déjà ce nest pas 7éme mais 5éme que lOM a fini la fin de saison du refus de Deschamps (Mai 2006). Il est vrai que les 24 points de différence avec Lyon font mal au fondement. [/FONT]
[FONT=Arial]Mais sans une décision aussi couillu que futé denvoyer les minots au Parc, nous finissions avec 2 points de plus 3éme et qualifié pour le tour préliminaire de la ligues des champions. A une couille prés sur le podium. Pas pareil que 7 éme
[/FONT]
[FONT=Arial]Et si jétais de mauvaise foi [SIZE=1](Dailleurs je le suis)[/SIZE] je te dirais que laspect sportif de cette équipe 2005/2006 avec Ribery, Niang, Nasri, Pagis, Carrasso, Cana, Taiwo, Lamouchi, Maoulida, Bami, Civelli, Meité, Beye, [SIZE=1]Oruma pardon,[/SIZE] auquel viendra sajouter Cissé D a lintersaison me fait autant deffet que celle qui finissait deuxième en 2008/2009. Sinon plus quand je pense à Ziani
[/FONT]
[FONT=Arial]Ce nest pas lOM qui sest renforcé sportivement entre 2005 et 2009, cest Lyon qui a chuté de niveau
[/FONT]
[FONT=Arial][color=white][SIZE=1]Question X files à froid avec 5 ans de recul : Et si lenvoie des minots au parc était calculé pour perdre 3 points et ne pas finir sur le podium et donc enchainer un refus de la déche pour le poste de coach qui voit le tour préliminaire séloigner tout en brossant les supps dans le sens du poil ? Double combo. Extra ball. Tu es bien placé pour savoir que certains au gouvernement font pire pour [/SIZE][FONT=Arial][SIZE=1]garder leurs fauteuils
Je naurais pas du écouter le nabot ce soir, je cherche de la stratégie négative de partout.[/SIZE][/FONT][/color][/FONT]
- Oula, je me souvenais de tête. D'ailleurs, si je voulais exagérer quoique ce soit, je n'aurais pas dit 15 points au lieu de 24 comme tu me l'apprends.
Et le fait de terminer proche ou pas du podium quand c'est 24 points ou 22, excuse-moi, ça ne change pas grand chose au fait qu'on n'était pas bon sportivement.
Je n'ai pas compris le sens de ton avant-dernier paragraphe sinon.
Old Trafford a écrit :
Je n'ai pas compris le sens de ton avant-dernier paragraphe sinon.
Qu'il n'y a pas une si grande différence d'un point de vue sportif entre l'équipe de l'OM de 2006 avec celle de 2009.
La base de travail pour construire un groupe était kif-kif.
:echarpe-o
Kenneth-Brylle a écrit :
Qu'il n'y a pas une si grande différence d'un point de vue sportif entre l'équipe de l'OM de 2006 avec celle de 2009.
La base de travail pour construire un groupe était kif-kif.
:echarpe-o
Mouais, en le disant vite, ça passe (il y a quand même 21 points d'écart pour une même base de travail, comme tu l'appelles). Mais, au niveau comptable, ce n'était pas le même écart entre l'OM et ceux devant. Psychologiquement, entre 24 points d'écart et 3 points d'écart, ce n'est pas la même chose. Enfin, les moyens n'étaient résolument pas les mêmes pour le mercato (mais, je l'ai déjà dit).
deepbluebdr a écrit :
Reverra ton un jour de tels scores de l'OM en L1 ? 
En tout cas on en a revu plusieurs fois depuis Bosman :
En 2006 avec la fameuse escouade décrite par Kenneth ci-dessus.
En 2009 sous Gerets le magnifique.
Et on en a même collé 5 au demi finaliste de la ligue des champions l'année dernière.
Si j'étais taquin je dirais que contrairement à l'époque Tapie ceux-là on ne les a pas payés...
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le niveau de la L1 qui s'appauvrit 
foutcheubol a écrit :
En tout cas on en a revu plusieurs fois depuis Bosman :
En 2006 avec la fameuse escouade décrite par Kenneth ci-dessus.
En 2009 sous Gerets le magnifique.
Et on en a même collé 5 au demi finaliste de la ligue des champions l'année dernière.
Si j'étais taquin je dirais que contrairement à l'époque Tapie ceux-là on ne les a pas payés...
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le niveau de la L1 qui s'appauvrit 
Oui certainement, sauf que, par exemple, le demi finaliste de la LDC si on lui en met 5 il nous en colle aussi 5. C'est pas, à mon sens, comme si on l'avait écrasé.
Les matches référencés plus haut par les collègues s'inscrivaient dans une logique de suprématie que l'OM n'a plus, ou a des difficultés a l'obtenir pour le moment, malgré DD, sans renier ou cracher sur les belles victoires que tu cites, jamais de la vie.
Ce qui faisait la force de l'OM c'était le rouleau compresseur, à chaque match l'adversaire sentait le poids de la puissance dégagé par l'effectif de l'OM, Aujourd'hui ce n'est qu'en quelques épisodes.
Je posais la question après le match de Lille de savoir combien de fois après Zilina, Nancy et Lille aurions nous la chance de passer au travers de gouttes, en passant a côté des début de match ? Paris et Lens nous ont donné un début de réponse.
Donc si Toulouse ferme comme à son habitude le jeu et que Casanova nourrit la veille ses joueurs au maïs transgénique, ça risque d'être dur si on y met pas plus de détermination. Et franchement, dans cette L1 ou nous sommes d'accord pour dire quelle bien faible, juste de la détermination, suffit largement.
Je suis de ceux qui pensent dur comme fer que la L1 reprendra du poil de la bête quand l'OM la dominera. :happy2:
- Des joueurs au repos contre Toulouse car le match de LdC est décisif.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/toulouse-om-deschamps-va-menager-des-joueurs
- Ben moi je vais vous dire: j'ai tellement kiffe l'OM de Gerets que j'ai du mal avec Dede. Je sais, je merite de me faire extraire le foie a mains nues, mais je ne me l'explique pas...
Voila, c'est comme ca.
Lors du titre j'ai sorti mon sopalin, comme tout le monde, evidemment 
Mais je n'ai pas pu m'empecher d'avoir cette pensee pour le travail de Papa et Nerik.
Allez, jettez moi aux lions a present...
- Y' a de la place dans ta fosse aux lions ?

- En fait c'est comme quand tu sors avec une donzelle, trop canon, qui te fait tout! Pendant quelques mois, tu donnes tout, tu kiffes. Apres, elle te largue comme une vieille chaussette (Ca c'est Nerik)
Tu te remets doucement, et la, tu sors avec une donzelle cool, calme, rien de bien dingue, mais au moins il y a de l'assurance, une certaine stabilite. Tu es content, mais tu t'emmerdes un peu, surtout quand tu penses a l'autre (Ca c'est Dede).
Voila, c'etait l'analogie venue de Londres, par un temps froid et venteux 
- je vois pas ce qu'il avait de plus bandant l'OM de Gerets..... si ce n'est la sympathie du bonhomme sur le banc....
M'enfin, le clown triste, il nous a dépucelé de 18 ans de visite sur le site Bonjour Madame...
El chi a écrit :
je vois pas ce qu'il avait de plus bandant l'OM de Gerets..... si ce n'est la sympathie du bonhomme sur le banc....
M'enfin, le clown triste, il nous a dépucelé de 18 ans de visite sur le site Bonjour Madame...
http://www.youtube.com/watch?v=ehjPLi8a8pg 
El chi a écrit :
je vois pas ce qu'il avait de plus bandant l'OM de Gerets..... si ce n'est la sympathie du bonhomme sur le banc....
Non mais Chichi je suis tout a fait d'accord avec toi...c'est ce que je dis, c'est juste irrationnel...
maracudja a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=ehjPLi8a8pg 
"AAaahh je le suis depuis 3 ans ce joueur et iil me fait très penser à un certain Kanouté !!" :ball: Xavier Gravelaine à propos de [b]Grandin.[/b]

Irrationnel et Romantique 
- C'est dommage Grandin je trouve.. y'avait quelque chose d'exploitable. Mais j'imagine qu'il n'a pas la mentalité et le sérieux pour réussir.
haydjan a écrit :
"AAaahh je le suis depuis 3 ans ce joueur et iil me fait très penser à un certain Kanouté !!" :ball: Xavier Gravelaine à propos de [b]Grandin.[/b]

Irrationnel et Romantique 
A l'époque, Grandin mettait la misère à Gouffran à Caen, il était impressionnant. Mais sans mental ... ni cerveau ...
- Et Zubar avait un Gouffran et un Grandin dans chaque jambe

- tout ces joueurs devaient exploser mais Caen ?
haydjan a écrit :
tout ces joueurs devaient exploser mais Caen ?
Caen ils seront grands hein 
Dragnir a écrit :
C'est dommage Grandin je trouve.. y'avait quelque chose d'exploitable. Mais j'imagine qu'il n'a pas la mentalité et le sérieux pour réussir.
C'est bien vrai, ce petit gars avait montré de bien belles choses. Mais quand plusieurs coachs se plaignent du comportement d'un joueur, c'est vraiment pas possible d'en faire un crack.
(c'est la même pour HBA avec encore plus de coachs énervés, mais aussi plus de talent)
Dragnir a écrit :
Et Zubar avait un Gouffran et un Grandin dans chaque jambe 
On se contente de ce qu'on a 
Ils m'ont tous les 3 impressionnés à cette époque :smoke1:
Usual a écrit :
On se contente de ce qu'on a 
Ils m'ont tous les 3 impressionnés à cette époque :smoke1:
On t'as reconnu. :smoke1:
![[Image: 74309_CAEN_DUMAS_191008.jpg]](http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/caen/74309_CAEN_DUMAS_191008.jpg)
- ...et El Arabi ?
Talentueux non ?
maracudja a écrit :
Ben moi je vais vous dire: j'ai tellement kiffe l'OM de Gerets que j'ai du mal avec Dede. Je sais, je merite de me faire extraire le foie a mains nues, mais je ne me l'explique pas...
Voila, c'est comme ca.
Perso, l'énorme sympathie que j'ai pour le premier n'a rien à voir avec le peu de sympathie que j'ai pour le second, mais je te comprends.
Sinon, Gerets joue son premier match avec le Maroc contre l'Irlande du Nord de Garreth Bale @ le_filtre. Pas de chance pour ce premier match avec les blessures de El Hamdaoui (Ajax), Chretien, Boussoufa (Anderlecht), Taarabt (Tottenham ?). Chamakh est bien présent par contre.
Edit : Et El Arabi aussi. Excellent timing de Cétacé.
maracudja a écrit :
En fait c'est comme quand tu sors avec une donzelle, trop canon, qui te fait tout! Pendant quelques mois, tu donnes tout, tu kiffes. Apres, elle te largue comme une vieille chaussette (Ca c'est Nerik)
Tu te remets doucement, et la, tu sors avec une donzelle cool, calme, rien de bien dingue, mais au moins il y a de l'assurance, une certaine stabilite. Tu es content, mais tu t'emmerdes un peu, surtout quand tu penses a l'autre (Ca c'est Dede).
Voila, c'etait l'analogie venue de Londres, par un temps froid et venteux 
:lol:
Néanmoins, la saison dernière nous a offert quelques bonnes séances de sexe bondage et de moment de passion irrationnelle genre les 2/3 derniers matchs au Vél' de Lucho!
J'adore les métaphores à la mets-toi là que je te foutche !
cetace a écrit :
...et El Arabi ?
Talentueux non ?
El Arabi ? C'est où dites...
- Désolé de réagir avec autant de latence
Je m'élève, tel le postérieur de Mama s'élevant de table après un banquet, c'est à dire mollement, contre l'absence d'Abriel dans les notations. Il a fait une belle rentrée à mon sens.
Nan ?
Personne ?