AS MONACO - OM : Dernière lueur- [color=#000000]Il y a des soirs où le football ne se raconte pas, il se devine. Des soirs où tout paraît écrit à l’avance, mais où personne n’ose encore lire la fin. Ce Monaco–OM a ce goût-là, amer, presque métallique, comme une nuit qui commence mal et dont on pressent qu’elle peut mal finir. Marseille arrive avec ses blessures visibles et celles qu’on ne montre pas. L’absence de Greenwood pèse comme un silence trop lourd dans un vestiaire déjà fragilisé. Ce n’est pas seulement un joueur qui manque, c’est une menace, une peur qu’on imposait à l’adversaire. Sans lui, quelque chose s’est éteint, ou du moins vacille. Alors on se raccroche à ce qu’on peut. Un nom surgit, Nwaneri, jeunesse brute jetée dans la tempête. Dans un autre contexte, ce serait une promesse. Ce soir, c’est presque un pari désespéré.[/color]
[color=#000000]En face, Monaco n’est plus dans l’émotion. Pocognoli a traversé le doute comme on traverse une zone de guerre : sans détour, sans trembler, en laissant derrière lui ce qui devait l’être. Son équipe ne séduit pas, elle avance. Elle calcule, elle attend, elle frappe quand il faut. C’est froid, clinique, presque inquiétant. Et c’est précisément ce que Marseille déteste affronter dans cet état-là. Parce que l’OM, lui, vit encore dans ses contradictions. Capable d’un éclair comme d’un effondrement, d’un sursaut comme d’un abandon silencieux. Ce match n’est pas seulement une confrontation, c’est un révélateur.[/color]
[color=#000000]La Ligue des Champions n’est plus un rêve, c’est une ligne de fuite. Une obsession qui colle à la peau, qui ne laisse plus de place au doute, mais qui en crée à chaque faux pas. Et les faux pas, Marseille en a déjà trop. Alors ce soir, il ne s’agit plus de jouer. Il s’agit de survivre. De prouver qu’il reste quelque chose dans ce groupe, une flamme, même fragile, même vacillante. Mais dans ce genre de soirée, les signes ne trompent pas. Un contrôle raté, un regard fuyant, une hésitation dans le dernier geste… et tout peut basculer.[/color]
[color=#000000]On a vu des équipes renaître dans des contextes plus sombres. On a vu des scénarios improbables devenir réalité. Mais on a aussi vu des saisons se dissoudre dans des matchs comme celui-ci. Pas dans le fracas, non. Dans quelque chose de plus insidieux. Un nul fade. Une défaite sans révolte. Une impression que l’histoire s’écrit ailleurs, sans eux. Et c’est peut-être ça, le plus inquiétant. Ce sentiment que l’OM court après quelque chose qui lui échappe déjà.[/color]
[color=#000000]Ce soir, à Monaco, il n’y aura sans doute pas de verdict définitif. Juste une trace. Un indice. Une sensation persistante en quittant l’écran ou le stade : celle que tout reste possible… ou que tout s’est déjà joué sans qu’on s’en rende compte. Parce que dans ce genre d’histoire, la vérité n’éclate jamais d’un coup. Elle s’installe, lentement, presque en silence. Et nous, on reste là, à chercher un signe, à espérer un sursaut, même quand l’obscurité gagne du terrain.[/color]
[color=#000000]Allez l’OM. On l’aimera toujours. Malheureusement.[/color]
[hr]
[color=#000000][b]Les équipes probables[/b][/color]
[color=#000000][b]AS Monaco[/b]
Hradecky – Teze, Kehrer, Zakaria – Camara – Bamba, Golovin, Adingra – Akliouche – Balogun[/color]
[color=#000000][b]Olympique de Marseille[/b]
Rulli – Weah, Pavard, Balerdi, Medina – Højbjerg, Paixao – Timber, Nwaneri, Gouiri – Aubameyang[/color]
- Des mots choisis avec soin et mis à leur place ,des phrases qui s'enchainent ,un texte tout en nuance et precision .
Bravo , si l'om pouvait prendre exemple ce serait l'olympe .
- Je serai quelque part entre la France et le Japon... Je verrai le résultat en arrivant en espérant ne pas être déçu...
- Ça vous manque à vous l'OM ?
- Actuellement nous sommes plus proches de Lorient que de Lens
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Ça vous manque à vous l'OM ?
Clairement pas, y'a vraiment trop de signes négatifs qui s'empilent au fil des semaines, reste une lueur d'espoir comme le dit le titre, mais y'a plus les petits papillons dans le ventre qui montent à l'approche du match.
Quand je pense qu'on avait 14 points d'avance sur Monaco...
Mes live ouine probability : 70% - 20% - 10%
(Et les 10% on est plus sur une victoire de raccroc que sur un 0-2 maitrisé)
- Mon cinglé de frangin nous a pris des places pour le dernier match face à Rennes, je suis obligé de regarder et d'y croire.
- Je vous ai dit que je n'aime pas du tout cette compo ?
- À cause de quoi ?
Y’a pas moultes alternatives.
- Ce qui m’inquiète c'est pas trop la composition, plutôt le jeu. Depuis l’arrivée de Beye on n’a pas vu grand chose...
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
À cause de quoi ?
Y’a pas moultes alternatives.
Traore ne met plus un pied devant l'autre par exemple.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Ce qui m’inquiète c'est pas trop la composition, plutôt le jeu. Depuis l’arrivée de Beye on n’a pas vu grand chose...
Les 2 sont peut-être liés.
On a un niveau technique affligeant.
Et notre pressing est toujours aussi désordonné et donc inefficace.
- Grosse ambiance ce soir

- Le manque de coordination de nos joueurs fait vraiment peur. Rarement une passe est donné dans le bon tempo et dans la bonne zone.
Impossible de marquer sauf erreur adverse ou exploit personnel.
- ́tain mais Traore t’es bien placé, envoie une mine au lieu de nous faire un vieux centre plus foireux qu’un pet de lendemain de fête...
- 30 premières minutes où on se contente de gérer les offensives monégasques mais où nous sommes trop limités en tout pour être dangereux.
Monaco a bien identifié que Paixao n'a que son pied droit.
- Merci Timber pour le superbe retour. Et Gouiri qui a fait l'effort aussi derrière.
- Comment une equipe peut elle se decomposer aussi vite , à defaut de talent on pouvait attendre plus de professionnalisme , de travail individuel et collectif . bateau ivre à la derive
Lourdes est loin , mais va savoir , les cloches vont ptetre sonner juste pour nos cloches
ave maria
j'ai oublié merci le sud
- Au fait d'etre absolument pas dangereux sur nos coup de pied arreté, on a ajouté le fait de se faire contrer comme des bleus sur nos corners.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Au fait d'etre absolument pas dangereux sur nos coup de pied arreté, on a ajouté le fait de se faire contrer comme des bleus sur nos corners.
En fait, hormis de longs ballons on ne fait rien
- Un peu moins catastrophique que je craignais. On dirait qu'on a récupéré Facundo Medina à la place de son frère jumeau Facond Médin, c'est déjà ca.
- on est meilleur derrière sans balerdi.
pour l'avant traore doit tirer, on manque de précision;
je rejoins kala on est moins pire.
- Quand Monaco va vraiment accélérer, on va s'effondrer.
Vous allez voir que Pogba va marquer.
- Aubameyang c’est quand même compliqué, y sert pas à grand chose. Mais le banc mon Dieu...À chaque match tu te demandes comment on a pu flinguer à ce point cet effectif.
- à defaut de savoir attaquer , ptetre que beye l'ancien arriere droit va inculquer les rudiments d'une defense compacte ? sans trop de dechets ?
alors va pour le point du nul , on sera toujours 3eme au goal average
- Le jeu est d'une pauvreté abyssale. Rien à retenir de ces 45 premières minutes à part qu'Auba est inexistant, que Paixao ne sait pas dribbler ni amortir un ballon, le reste joue en dilettante, sans véritable envie. Un match à oublier (un de plus)
- Il y a des statistiques qui montrent notre nullité monstrueuse sur les coups de pied arrêtés ?
Par exemple, un xG négatif ?
Chaque corner ou coup-franc, je n'ai aucun frisson préalable.
Traore joue le frein à main. Il se cague de tenter.
- En revanche, sur chaque corner ou coup-franc adverse, on a les fesses qui claquent
- Et voilà. On recule trop.
1-0 Golovin
Bon courage à ceux qui pensent qu'on va égaliser
I n'empêche la défense a vraiment fait n'importe quoi. Medina a droite sans qu'on sache pourquoi. Et bizarrement l'action repart à gauche.
- Un budget énorme et dégun sur le banc pour tenter quelque chose. Nwaneri, la blague...
Traore c'est un vier.
Malgré la frappe de Timber, ce coup-franc est encore lolesque.
- Contre, but.
2-0 Balogun.
Rulli peut partir en Argentine
Et que dire de la passe décisive de Pavard. Du grand art.
Egan-Riley qui se blesse sur le sprint. Club de zguegs.
- le ricain il va finir par se rendre compte qu'ils lui volent son argent ?
- Merci la direction sportive pour la gestion de cette saison. Là aussi du grand art.
Vivement le reportage "Toujours se saborder"
Et Benatia au téléphone. Quel sketch !
- Il n'y a que Weah, Timber et Paixao à sauver pour l'an prochain.
- Alors peut-être ?
Gouiri 2-1
- Balerdi aussi, faut qu'il s'en aille
- Entrée magistrale de Balerdi. Il a vraiment du caca entre les 2 oreilles.
- En plus qu'il est pas bon Beye, il est con. Faire un changement à la 87ème minute quand on est mené 2 à 1, c'est débile
- Aubam qui rate. Il tente avec la teub au lieu de sauter et tirer
- Quoi de plus kiffant que de perdre en ayant eu plus d'occasions que l'adversaire, arbitré par une des pourritures qui nous plombe depuis 15 ans?
La LDC c'est fini, je pense qu'on pourra passer un bon coup de karcher, des joueurs qui coach.
- Ce soir on a touché le fond. On a été mauvais sauf peut être dans les 10 dernières minutes, Beye n'est pas à la hauteur, faut qu'il retourne derrière le micro. Heureusement qu'on peut toujours finir troisième, mais bon j'y crois plus.
- Monaco a un boulevard hormis le match contre Lille
- On n'est pas prêts pour l'effectif en bois saison Conférence League coaché par Beye
- Au niveau des dynamiques actuelles, ce match c'était chronique d'une défaite annoncée.
Si ça continue comme ça, bye bye la LdC l'an prochain. De toute façon nous ne sommes pas redevenus un club de LdC.
- 4e on sait déjà qu'on se fait taper par un club portugais en barrages en août
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
[b]Ce soir on a touché le fond.[/b] On a été mauvais sauf peut être dans les 10 dernières minutes, Beye n'est pas à la hauteur, faut qu'il retourne derrière le micro. Heureusement qu'on peut toujours finir troisième, mais bon j'y crois plus.
Oula, je m'avancerais pas là dessus...on est laaaargement capable de faire pire.
La seule issue favorable à laquelle j'accorde encore une petite dizaine de pourcents de probabilité c'est une série de vcitoires 1-0 les unes plus dégueulasses que les autres. En mode bétonnage et contre. Et encore, ça ne tient qu'à un calendrier ultra-favorable (Lorient, Le Havre, Metz, Nice, Nantes).
- Quand meme les gars , dans ce marasme de desolation , au vu d'un revisionnage à froid du metch .. LOL
on peut raisonnablement avancer qu'un Mason ,sur le pré du rocher , aurait easyly converti une demi occase des multiples offrandes foirées de nos chevres in-offensifs , et permis au minimun le point du nul
conclusion : gardons optimisme pour les matchs à venir
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On n'est pas prêts pour l'effectif en bois saison Conférence League coaché par Beye
Et dire que tout cela tient à quelques arrêts de jeu mal gérés, une direction incapable de gérer une "mauvaise série", une tendance à se saborder dès la moindre alerte, etc.
Dans un monde parallèle, on se qualifie lamentablement pour les barrages de C1, la direction gère calmement la branlée à Paris et on a toujours 5 à 6 points d'avance sur le 4ème.
L'échec de McCourt se trouve ici selon moi. Nommer des personnes incapables de faire grandir ce club.
- Dans un monde parallèle on ne se qualifie pas en barrages de C1, mais plutôt que de se prendre pour le Real on encaisse la défaite, on ravale notre fierté, on mesure le chemin qu'il nous reste à parcourir pour redevenir un club qui ne fait pas que de la figuration en LdC quand il a la chance d'y participer. Et on n'oublie pas que pour faire mieux faut remplir l'objectif primordial de la saison, se qualifier une 2ème fois d'affilée.
Sinon hier j'ai coupé à 1-0 et je viens de voir le but de Balogun, le lob il est sublime. Ça tombe beaucoup sur Pavard mais alors Egan Riley...et il se claque sur l'action en plus ? 
- Perdre 3-0 a Bruges, LE score a éviter, déjà la saison est morte a ce moment là
- On a déjà gagné un match sans Greenwood ?
- Metz, Nice , Nantes, 3 clubs qui se battent pour le maintien ...
- Le coaching de BEYE a été nullissime hier soir. Comment peux tu faire un changement à la 89ème minute alors que tu perds 2 à 1. Hogberg il fallait le sortir à l'heure de jeu, idem pour Aubameyan. Je crois que le souci de cette saison a été le coaching tout pourri de nos entraineurs avec des onze de départ incompréhensibles, des changements au petit bonheur la chance, et des mystères dont on ignore les raisons comme le cas Vermeuren qui reste pour moi une énigme. La gestion "à l'affectif" n'a jamais été une solution mais plutôt la preuve que les entraineurs n'ont pas le courage de leurs décisions. Hier soir la défaite logique mais non méritée laisse un goût d'inachevé comme la saison toute entière
- j'ai encore vu une équipe qui ne tient pas physiquement deux mi temps.
la défense rien ne va plus. entre Pavard qui est nul et balerdi qui rentre avec aucun sang froid. bref pour l'année prochaine il faut revoir la copie. egan à fait une mi temps correct et a chuté en 2e.
pour le milieu PEH a montré qu'il avait atteint ses limites. il doit partir.
Pour l'attaque on va garder paixao, gouiri et (greenwood) pour le reste on peut oublier.
si on résume on peut garder
rulli faute de mieux
weah x medina emerson
x timber
greenwood paixao
x
remplaçant
delange
x x egan x
abdelli x
x x
gouiri