OM – Lille : entre espoir et vertige- [color=#000000]Il y a des jours où le cœur parle plus fort que la raison. Et ce OM–Lille en fait partie.[/color]
[color=#000000]Sur le papier, tout semble réuni pour y croire. Une troisième place à consolider, un concurrent direct à repousser, un Vélodrome qui, malgré les tensions, reste capable de porter les siens. Trois victoires consécutives, c’est là, c’est réel. Lyon, Toulouse, Auxerre : l’OM prend des points, et comme l’a rappelé Pierre-Emile Højbjerg, « ce qui compte, c’est qu’on prend des points ». Oui, mais…[/color]
[color=#000000]Mais il y a ce doute qui s’installe, insidieux. Cette sensation que tout tient à un fil. Que cette dynamique est plus comptable que maîtrisée. Les scores étriqués, le contenu parfois fragile, cette première mi-temps contre Auxerre qui a glacé tout le monde… On avance, mais sans totalement convaincre.[/color]
[color=#000000]Et pourtant, comment ne pas y croire ?[/color]
[color=#000000]Parce que dans ce sprint final, Marseille a encore son destin en main. Parce que battre Lille aujourd’hui, c’est envoyer un message fort, c’est créer un écart, c’est s’offrir un peu d’air. Parce que ce genre de match, c’est exactement celui qui peut faire basculer une saison.[/color]
[color=#000000]Mais en face, ce n’est pas n’importe qui. Le LOSC arrive avec des certitudes, une série solide, et une capacité à punir la moindre faille. On sait déjà que ça ne sera pas un match de confort, ni un match ouvert. Ce sera un combat.[/color]
[color=#000000]Et puis il y a les symboles. Pierre-Emerick Aubameyang, seul en pointe, qui continue de lutter malgré une efficacité en berne. Balerdi, en difficulté, qui symbolise aussi cette saison irrégulière. Une équipe qui travaille, qui ne lâche pas, mais qui cherche encore son vrai visage.[/color]
[color=#000000]Alors oui, il y a de l’espoir. Forcément. Parce qu’on est marseillais. Parce que le Vélodrome peut tout changer. Parce que cette équipe, malgré ses limites, a montré qu’elle savait répondre présent quand il le fallait.[/color]
[color=#000000]Mais il y a aussi cette petite voix qui rappelle que rien n’est acquis. Que ce match peut être un tournant… dans un sens comme dans l’autre.[/color]
[color=#000000]Ce soir, plus que jamais, l’OM joue bien plus qu’un match. Il joue une part de sa saison. Et nous, comme toujours, on y croit. Même avec le doute. Toujours avec le cœur.[/color]
[color=#000000]Les équipes probables :[/color]
[color=#000000]OM : [size=medium][font=poppins]Rulli - Weah, Pavard, Balerdi, Medina - Kondogbia, Hojbjerg, Timber - Greenwood, Gouiri, Paixao[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]Lille : Özer - Meunier, Ngoy, Mandi, Verdonk - Mukau, Bentaleb, Bouaddi - Correia, Fernandez-Pardo, Haraldsson[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]
[/font][/size][/color]
- Merci lesud.
L’entraineur et le président ont négocié la paix avec les virages hier, reste à bien négocier celui de cet après-midi sur le terrain. Pas mal d’absents côté lillois, tout semble s’aligner pour un résultat favorable. Sauf que Bruno "droopy" Genesio et ses chiens ne lâcheront rien.
Attention à pas oublier votre kway, y risque de tomber quelques grosses gouttes. Et pas que de sueur.
- Monaco qui s’impose à Lyon c’est pas le meilleur des résultats.
Je signe pour une grosse victoire 1-0.
- Bon ben on est sur un des tournant de la saison.
Victoire imperative.
- Un jour peut-être on entendra le jump à l’entrée des joueurs à la télé comme au stade...
- Allez l'OM !
Si c'est Balerdi qui fait la même faute, il prend rouge, non ?
Mais le jaune est suffisant selon moi
- Comme si Bastien allait filer un rouge à l'OM au bout de deux minutes...
- Le match il n'est qu'en multiplex sur L1+ ?
- 1ere offensive lilloise et 2 joueurs qui sont libres alors qu'on n'était pas en sous-nombre.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Le match il n'est qu'en multiplex sur L1+ ?
Non.
410 sur Free
Ligue1+3
Le match il n'est qu'en multiplex sur L1+ ?
Non, je me suis fait avoir moi aussi mais tu as la possibilité d'avoir le seul OM-LOSC.
- Pas de rouge ? Le mec il découpe Greenwood...
Et Haraldsson qui prend autant que Greenwood.
Ma foi.
Suspendu contre Monaco
- Disaster class de Bastien
- erson commence à me gonfler à vouloir tirer les CF. Il n'en met jamais un dans le cadre, c'est toujours 10 m au dessus ou à côté
- Bastien ne lâchera rien non plus...
Disaster class de Bastien
Greenwood blessé. Super.
Non mais c'est n'importe quoi.
Le mec se fait déboiter. Le VAR ne bronche pas sur l'action.
Qu'on ne nous dise plus qu'on est avantagé par l'arbitrage.
Rulli se blesse sur quelle action ? La filade ? 
- Scandale qu il ne prenne pas de rouge....
Rully aussi blessé...
Ça sent pas bon
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Pas de rouge ? Le mec il découpe Greenwood...
Et Haraldsson qui prend autant que Greenwood.
Ma foi.
Suspendu contre Monaco
Et suspendu contre Lille aussi 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Bastien ne lâchera rien non plus...
Il est parti pour une masterclass
Greenwood se fait defoncer deux fois et finit avec la même sanction que les agresseurs. Et sort du terrain
Bien joué champion. 
- Mais en fait il m'a tué le match Bastien, je n'ai même plus envie de regarder.
Bastien ne lâchera rien non plus...
Il est parti pour une masterclass
Greenwood se fait defoncer deux fois et finit avec la même sanction que les agresseurs. Et sort du terrain
Bien joué champion. 
La priorité c’est de protéger les joueurs qu’ils disaient.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Mais en fait il m'a tué le match Bastien, je n'ai même plus envie de regarder.
Pareil.
- Et bizarrement on n'a plus le ballon.
Il devait y avoir un contrat sur Greenwood.
Nwaneri c'est pas du tout le même niveau. J'aurais préféré Traore qui connait mieux le championnat.
On ne sait presque rien faire offensivement sans l'anglais.
Et derrière c'est pas une assurance tout risque.
- Nwanerie c’etait peut-être pas la meilleure idee dans un match assez physique.
Et bizarrement on n'a plus le ballon.
Il devait y avoir un contrat sur Greenwood.
Nwaneri c'est pas du tout le même niveau. J'aurais préféré Traore qui connait mieux le championnat.
On ne sait presque rien faire offensivement sans l'anglais.
Et derrière c'est pas une assurance tout risque.
Ou bricoler un truc avec Gouiri mais là on sent qu’on a du mal avec le ballon.
- J'en viens à espérer un 0-0 à la mi-temps pour essayer de recadrer tout ça.
- On est totalement sorti du match depuis la sortie de Grennwood.
C'est dingue.
On est totalement sorti du match depuis la sortie de Grennwood.
C'est dingue.
On le sait que cette équipe est très dépendante de ce joueur et incapable de gérer les évènements contraires.
On va "rire" la saison prochaine.
Weah et Nwaneri doivent aller provoquer Verdonck qui a un jeune.
Même chose dans l'axe sur Ngoy
On est totalement sorti du match depuis la sortie de Grennwood.
C'est dingue.
On le sait que cette équipe est très dépendante de ce joueur et incapable de gérer les évènements contraires.
On va "rire" la saison prochaine.
Faut espérer un sursaut à la mi-temps parce que Greenwood ou pas là c’est très inquiétant.
- 1-0 Nwaneri
Merci Paixao qui est décisif en ce moment
Je l'aime ce Carl Banks
NB pour le commentateur : il avait déjà marqué contre Lens je crois
- Nwaneri qui etait en train de bien foirer sa rentrée ...qui marque.
Paixao encore décisif.
- Nwanerie c'était une tres bonne idee

- On est sur 29% de duels gagnés. Une attitude apathique. Je sais pas d’où vient ce but.
- Dommage la passe pour Aubameyang qu'il vient de rater
- Et on se permet de gâcher une opportunité de 2-0.
Ce match est irrationnel.
On est sur 29% de duels gagnés. Une attitude apathique. Je sais pas d’où vient ce but.
On est toujours loin des lillois
Faute d'Aubameyang ? Mais quelle blague !
Cela devient grotesque
Sur le replay, on mesure la "joie" de Nwaneri. Ces footeux modernes n'ont aucun plaisir.
- Et on continue de se faire découper.
- Curieux cette décision, le gardien découpe tout
- Comment tu peux siffler faute d'Aubame ?
- Il a vraiment sifflé faute d’Aubameyang

- ozer c'est pris une bonne droite.
Comment tu peux siffler faute d'Aubame ?
Bah faut rien comprendre au foot.
A chaque fois je reconnais que c'est limite les fautes lilloises, mais là ça commence à faire beaucoup. On se fait massacrer.
- De mémoire, le gardien lillois remplaçant est pas terrible.
D
e mémoire, le gardien lillois remplaçant est pas terrible.
Il va donc sortir le match de sa vie.
- Festival de fils de puteries côté lillois, c'est incroyable. Je ne peux pas croire qu'ils finissent ce match à 11. Mais bon, tout est possible avec Mr Bastien.
- 11 minutes au lieu de 8. C'est quoi ce sketch ?
- Bastien, on est au delà du stade des coïncidences.
Et j'ai horreur de faire mon parano sur l'arbitrage.
- Genesio est un empafait de 1ère. Il fait honneur à ses origines d'ancien lyonnais et l'arbitre n'aime pas Marseille. Encore un sale con
- Pardon deux sales cons. Il suffit de rajouter le président de Lille pour avoir la besace bien remplie, de trous du cul
- payet
ce mec nous manque au milieu
- EN 2ème mi-temps il faut faire expulser 1 voire 2 lillois. Y a la place de les contrarier faut que Beye donne des consignes strictes à nos joueurs
- La séquence de Payet qui annonce sa retraite c'est comme cette 1ere mi-temps, je sais pas quoi en penser

- Oh le but de bouze
C'est ça la grinta argentine ?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
but de bouse
Quand tu es pro tu ne peux pas prendre ce but. Medina doit dégager car il est mieux positionné.
Avec leur gardien et la pluie, tentons des tirs de loin.
- Aubameyang pas dingue sur la defense mais Emerson il regarde sans rien faire sur toute l’action
Aubameyang pas dingue sur la defense mais Emerson il regarde sans rien faire sur toute l’action
C'est ce qui est rageant dans cette équipe. Il voit son avant-centre se dépouiller mais il le laisse se démerder.
- Balerdi pour une fois bien aligné.
Balerdi pour une fois bien aligné.
Quand je vous dis que ce match est irrationnel 
- ils vont commencer à tirer la langue ils ont joué cette semaine.
- Mbemba va rentrer et marquer.
Sur le but lillois, Aubam doit tomber et se rouler par terre
Notre pressing est hyper mal exécuté. De longue en retard et désordonné.
- C'est peut-être le moment pour Gouiri
- C’est une souffrance ce match.
Notre pressing est hyper mal exécuté. De longue en retard et désordonné.
Ca c'est une constante depuis le début de saison. On presse comme des teubés.
C'est peut-être le moment pour Gouiri
Je pense la même chose. Pour qui ?
Visiblement Kondogbia. Ça joue l'offensive avec Timber qui va redescendre.
Hojbjerg c'est pas ça ce soir
- Heureusement que le match est pas à 21h, je serais déjà en train de dormir.
- Timber va redescendre et gouiri en 10?
- Medina : profession sémaphore sur terrain de foot
On lance un contre mais on ne sait même pas faire une passe à peu près juste.
- Nwanerie fait beaucoup de fautes de pied lors des prises de balles …
- Alerte "ON N'A PLUS LE BALLON"
- Dommage Gouiri. C'est ça qu'il faut aussi essayer avec ce terrain glissant.
Allez la lumière viendra de lui
- Gouiri dangereux depuis qu'il est rentré.
- Rennes vient d'ouvrir le score. Chiotte.
Millième corner pour nous. On n'a jamais été dangereux
Giroud rentre. Aïe.
- A quoi bon tirer les corners, sérieux ?
- Aubam est cuit. Pourquoi c'est lui à droite et pas Traore ?
Qu'il reste en renard des surfaces.
On a eu chaud.
- Logiquement on devrait prendre un but en contre de Haraldson qui devrait etre dehors depuis son taquet sur Mason
edit ca a failli
- Et voilà
Giroud évidemment
1-2
C'est Weah au marquage sur lui. Heureusement que Beye a renforcé le travail défensif.
On va aller à Monaco jouer une finale.
Lille est plus frais que nous. Hallucinant.
- Emeson commence à me gaver à être apathique mais pùtain
- On est tellement mou en défense c’est un truc de fou.
- Balerdi défend bien, y’a 4 joueurs autour de lui et pas un pour récupérer le ballon ou au moins gêner l’adversaire, ça me rend dingue.
- On peut se manger les coroñes sérieux. C'est des caves et on perd.
On est tellement mou en défense c’est un truc de fou.
A ce niveau c'est même plus mou. Ils ont peur de la cagade donc fuient.
Dans notre malheur, Rennes a fait nul chez lui contre Metz.
On se console comme on peut.
On est tellement mou en défense c’est un truc de fou.
A ce niveau c'est même plus mou. Ils ont peur de la cagade donc fuient.
Dans notre malheur, Rennes a fait nul chez lui contre Metz.
On se console comme on peut.
Pour moi c’est terminé ce soir. On va aller se faire fracasser sans Greenwood par un Monaco qui revient très fort.
Balerdi défend bien, y’a 4 joueurs autour de lui et pas un pour récupérer le ballon ou au moins gêner l’adversaire, ça me rend dingue.
C'est lui le plus grand. Il ne doit pas lacher Giroud. Les autres doivent gérer le reste. Mais Facundo "gras double" Medina préfère mettre son énergie à provoquer les adversaires ou râler après l'arbitre.
Superbe entrée fantomatique de Traore. Une énième. Il était vraiment venir que pour De Zerbi
- Si vous voulez me récupérer faut égaliser.
Balerdi défend bien, y’a 4 joueurs autour de lui et pas un pour récupérer le ballon ou au moins gêner l’adversaire, ça me rend dingue.
C'est lui le plus grand. Il ne doit pas lacher Giroud. Les autres doivent gérer le reste. Mais Facundo "gras double" Medina préfère mettre son énergie à provoquer les adversaires ou râler après l'arbitre.
Jamais ça doit centrer. Balerdi défend bien mais personne ne se bouge à côté de lui et c’est un lillois qui récupère et qui centre tranquillement.
- Vous consacrez réellement 2h de votre vie à ces tocards ?
Si vous voulez me récupérer faut égaliser.
On a le niveau physique d'une DH.
Sans jouer depuis 9 jours, on est flingués.
Dégun pour sonner la révolte. Comme d'habitude.
On a eu des occasions de tuer le match et on prend 2 buts sur des actions anodines, notamment le 1er.
Certes l'arbitrage n'a pas été bon mais on n'a pas mis la même hargne que les lillois justement.
Beye c'est beaucoup de paroles mais on ne voit rien dans les actes.
On est toujours faibles derrière et maintenant nuls devant.
On vit que certains joueurs sont déjà ailleurs.
Jamais ça doit centrer. Balerdi défend bien mais personne ne se bouge à côté de lui et c’est un lillois qui récupère et qui centre tranquillement.
Je viens de revoir et c'est (encore) Emerson qui saute à 10 m du centreur. Sert à rien.
Je viens de revoir et c'est (encore) Emerson qui saute à 10 m du centreur. Sert à rien.
Ça me rend dingue. Emerson aura coûté un paquet de point au final
- On finira jamais 3e
Sinon, la place aurait été validée depuis un certain temps.
- Déjà à Monaco on saute. Ensuite dans le money time entre ceux qui sont déjà partis, ceux qui ont un mental en mousse et ceux qui se préserveront pour la cdm, une place européene constituerait un petit miracle.
- Sinon, ils ont un reproche à faire à l'arbitrage aujourd'hui, Messieurs Letang et Génesio ?
C'est bien ce que je pensais.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On finira jamais 3e
Sinon, la place aurait été validée depuis un certain temps.
On peut encore l'être au chausse-pied car on a toujours 2 points d'avance. A part Monaco et dans une moindre mesure on n'affronte plus nos adversaires directs contrairement à eux.
Mais il ne faudra pas perdre contre Monaco qui peut aussi paumer contre nous tant ils sont irréguliers.
- Match et arbitrage infects.
Une enième prestation honteuse à domicile, qui plus ets face à un adversire plombé par les blessures et qui a joué jeudi.
Paradoxalement ils font un bien meilleur macth qu'à l'aller, et confirment un collectif bien plus rodé que nous après leur bon match à Rennes.
Combien ont dû parier sur un but de la tête de Giroud de la tête , au moment où on mettait plus un pied devant l'autre, moi et mes collègues de stade oui.
Par conrte de notre côté tu pourras balancer 450 centres dans la surface personne les reprendra. Prestation cataclysmique d'Aubameyang, qui en plus d'être inutile offensivement provoque l'égalisation en courant vers son camp puis en perdant le ballon.
L'entrée en jeu d'Hamed Senior Traoré, collector.
En plus du jeu horrible, l'équipe a 0 mental. Après l'égalisation, un lillois demande le ballon pour le ramener vers le ond central et tu lui donnes? On est où là? Déjà qu'il faut subir les chambrages gratuits vers le public.
Bastien fidèle à ses arbitrages dégueulasses, sur l'épisode Greenwood c'est rouge tous les jours pour Haraldsson qui fonce lui mettre un tampon.
Au moins on voit une constante avec Beye: c'était moche à voir à Rennes, c'est mochez nous. Je pense qu'on pourra prendre un peu sur l'argent du transfert de Greenwood et lui donner son indemnité et passer à autre chose.
- Cette équipe est une honte. Perdue mentalement, faible techniquement, inexistante tactiquement. Le premier problème c'est la qualité de ce groupe et le fait que l'équipe ait totalement plongé pour des raisons qui nous échappent. Ce ne sont pas les victoires arrachées qui rétabliront une quelconque confiance ou une envie de les soutenir. Je regarde ça de façon détachée en attendant avec impatience la fin de saison.
Quant à Bastien, il avait une petite chance de se "racheter" de nous avoir expulsé des joueurs de façon abusive par le passé. Il a choisi de rester dans sa médiocrité, son iniquité crasse et son aveuglement. L'un des pires arbitres que l'on ait eu à subir, très certainement biberonné à l'affaire VA-OM. Il finira dans l'oubli d'un football qu'il ne comprend pas, qu'il n'a jamais joué et qu'il bafoue à chaque fois que sa bouche touche le métal de son sifflet. Il y en a marre de ces décisions complètement incohérentes d'un match à l'autre. Mais ceci n'explique pas tout.
- Comment Benatia a pu un moment imaginer que de foutre Beye pour remplacer RDZ c'était une bonne idée.
Il est en mission pour flinguer l'OM, je ne vois aucune autre explication. La même mission que Bastien.
Que cette saison se termine très vite, et qu'on fasse le ménage complet. Absolument plus rien à faire de terminer 3, 5 ou 8eme. Je m'en tape.
De A à Z. Qu'on dégage tout le monde en fait, il n'y a rien à retenir. C'est peut être la pire saison de l'ère "moderne".
Même sous Michel, il y avait plus de vie que dans ce groupe de tocard.
Et sinon, toujours pas un mot sur le départ de Longoria. Ni de lui, ni de l'OM. J'imagine qu'il existe des clauses contractuelles, mais tout de même; ça en dit très très long sur ce qui se passe à l'OM. Et ce n'est probablement vraiment pas beau.
- Edit : Ce timing sur le départ de Longoria. Mais vu le texte de qq lignes à peine, rédigé par IA, pour clore un chapitre de 6 ans entre l'OM & Longoria, ça me dégoute.
- Mais il est encore au club Benatia ?
C'est sûr ça ?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Vous consacrez réellement 2h de votre vie à ces tocards ?
![[Image: godfather-the-godfather.gif]](https://media.tenor.com/nR6qtqHkxRgAAAAC/godfather-the-godfather.gif)
- J'espère qu'à partir de juin on parlera de Benatia et Beye à l'imparfait
- Sinon, en attendant, il n'y a donc que Beye qui représente, la si grande institution qu'est l'OM actuellement donc. Benatia il devient quoi ? Il sert à quoi ? A part nous fuisiller le mercato, notre direction sportive, et le pdt ?
On se fait piétiner par Bastien hier en 4K, y a personne qui va ouvrir sa gueule, à part donc le type à col roulé qui nous sert d'entraineur.
- Au vu des réactions quasiment unanimes concernant le travail de Beye, je n’ose pas tellement dire que de mon coté, je trouve des signes encourageants
A commencer par le fait qu’il se passe enfin des choses au milieu de terrain avec des passes entre les lignes, des dribbles, des une deux …
Peut être est ce surtout lié à l’arrivée de TimberC que je trouve très bon … mais j’étais quand même très lassé par le jeu latéral stéréotypé de RDZ …
- Depuis le départ de De Zerbi le match où j'ai pris le plus de plaisir niveau jeu c'est celui coaché par Pancho...
Le DZ ball m'a souvent gonflé mais Auxerre et Lille c'était à s'ouvrir les veines.
T'avais une défense qui tenait la route, 2 matchs sans prendre de buts, tu la changes, tu te passes d'un Pavard qui revenait enfin à un bon niveau, tu réintègres Balerdi (qui du coup joue le rôle de tête de turc) mais aussi Emerson, que j'ai pas du tout aimé face à Lille.
À froid on reste 3ème avec une petite marge d'avance avant Monaco, et derrière on affronte des équipes abordables avant le final face à Rennes. Ça reste jouable mais clairement le momentum n'est pas bon.