TFC - OM : La nuit du doute- [color=#000000]Il fut un temps où un déplacement de l’OM à Toulouse sentait la promesse. Pas forcément la victoire, mais au moins la certitude d’une bataille. Ce soir, l’atmosphère est différente. Plus lourde. Plus incertaine.[/color]
[color=#000000]Trois jours seulement se sont écoulés depuis cette soirée étrange au Vélodrome, cette qualification toulousaine qui a laissé Marseille groggy. Un tir au but envoyé dans les tribunes et c’est toute une saison qui a semblé vaciller. Depuis, le doute s’est installé partout. Dans les plateaux télé. Dans les tribunes. Et même, peut-être, dans les têtes.[/color]
[color=#000000]Ce soir au Stadium, l’OM ne vient pas seulement jouer un match de Ligue 1. Il vient défendre quelque chose de plus fragile : la confiance.[/color]
[color=#000000]Car soyons honnêtes entre nous. Qui y croit vraiment encore ?
Qui peut affirmer avec certitude que cette équipe est capable de revenir de Toulouse avec trois points ? Ou même avec un seul ?[/color]
[color=#000000]L’Olympique de Marseille version 2026 est une énigme permanente. Une équipe capable d’étouffer un adversaire pendant trente minutes… puis de s’effondrer sur un corner mal défendu ou un moment d’inattention. Une équipe qui marque, mais encaisse. Qui presse, puis se désunit. Qui promet, mais rarement sur la durée.[/color]
[color=#000000]Habib Beye tente de tenir le cap.
« Le doute, vous avez le droit de l’avoir. Moi je ne l’ai pas. »[/color]
[color=#000000]C’est son rôle de le dire. Mais les supporters, eux, ne vivent pas dans la conférence de presse. Ils vivent dans les souvenirs récents. Et ces souvenirs sont faits de matchs qui basculent trop vite, de clean sheets trop rares, d’occasions manquées et de frustrations accumulées.[/color]
[color=#000000]Et comme si le contexte sportif ne suffisait pas, l’ambiance autour de ce match ajoute encore une couche de tension. Rencontre classée “à risques”, dispositifs de sécurité renforcés, drones de surveillance, interdiction même de porter un maillot marseillais dans le centre-ville. Tout est prêt pour une soirée sous pression.[/color]
[color=#000000]Le Stadium sera plein.
Hostile.
Bruyant.[/color]
[color=#000000]Toulouse arrive avec l’avantage psychologique. Les Violets viennent de faire tomber Marseille au Vélodrome et rêvent de remettre ça. Pour eux, ce match peut relancer une saison qui patine. Pour l’OM, il peut l’enfoncer un peu plus.[/color]
[color=#000000]Car derrière ce déplacement se cache une réalité simple : il reste dix matches pour sauver l’essentiel. Le podium. La Ligue des champions. L’orgueil.[/color]
[color=#000000]Mais encore faut-il que cette équipe prouve qu’elle en est capable.[/color]
[color=#000000]Alors ce soir, la question n’est peut-être même plus de savoir si Marseille va gagner.[/color]
[color=#000000]La vraie question est ailleurs.[/color]
[color=#000000]Peut-on encore croire en cette équipe ?[/color]
[color=#000000]
Croire qu’elle est capable de tenir un match entier.
Croire qu’elle peut défendre ensemble, souffrir ensemble, et ramener au moins ce point qui maintient la saison en vie.[/color]
[color=#000000]Parce qu’au fond, c’est ça être supporter de l’OM.[/color]
[color=#000000]Même quand la raison dit d’être prudent.
Même quand le doute s’installe.
Même quand plus personne n’y croit vraiment.[/color]
[color=#000000]On regarde quand même le match.[/color]
[color=#000000]Et quelque part, malgré tout, on espère encore.[/color]
[color=#000000]Les équipes probables : [/color]
[color=#000000]TFC : [color=#444444][size=medium][font='Work Sans', sans-serif]Restes – Sidibé, McKenzie, Cresswell – Dönnum, Casseres, Diop, Methalie – Vignolo, Hidalgo, Gboho.[/font][/size][/color][/color]
[color=#000000]OM :[size=medium] [color=#444444][font='Work Sans', sans-serif]Rulli – Weah, Balerdi, Aguerd, Emerson – Timber, Højbjerg – Greenwood, Nwaneri, Paixão – Aubameyang.[/font][/color][/size][/color]
[color=#000000][color=#444444][size=1][font='Work Sans', sans-serif]
[/font][/size][/color][/color]
- Ce soir on perd 3-0, ces joueurs, ce club ne méritent même plus d'éditos.

- Le Sud je t'admire de trouver encore la force d'écrire pour ces gars. Merci pour l'édito qui sera la seule chose de bonne aujourd'hui. Même une victoire ne peut effacer ce que l'on a vu mercredi ! C'est la goutte d'eau. Ils peuvent en gagner des matches s'ils en sont encore capables. Je n'y crois plus.
- Retour de Gouiri, Timber et Hojberg, ça va faire énormément de bien. Par contre Aguerd n'est finalement pas dans le groupe.
On perdra pas ce soir. Mais y'a des chances que les toulousains grattent encore un nul. Mes live ouine probability : TFC 15% NUL 60% OM 25%.
Scénario idéal : on marque à la 90ème, 1-2, 5 minutes d'arrêt de jeu, on est solide jusqu'au bout et on fait remonter un peu la jauge de confiance.
Faut se (re)construire un mental pour la fin de saison, c'est au moins aussi important que les 3 points. Ça va être la guerre jusqu'à la 34ème journée.
- Merci Le sud.
Il veut dire quoi Beye quand il parle de sauver la fin de saison ? Sauver les meubles, éviter l'effondrement total et la 9e place ? Parce qu'à part être champion, ce qui parait objectivement peu envisageable, je ne vois pas comment la saison pourrait être sauvée... 
- Aguerd forfait. Il a célébré trop virilement son 2ème penalty mercredi dernier.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Retour de Gouiri, Timber et Hojberg, ça va faire énormément de bien. Par contre Aguerd n'est finalement pas dans le groupe.
On perdra pas ce soir. Mais y'a des chances que les toulousains grattent encore un nul. Mes live ouine probability : TFC 15% NUL 60% OM 25%.
Scénario idéal : on marque à la 90ème, 1-2, 5 minutes d'arrêt de jeu, on est solide jusqu'au bout et on fait remonter un peu la jauge de confiance.
Faut se (re)construire un mental pour la fin de saison, c'est au moins aussi important que les 3 points. Ça va être la guerre jusqu'à la 34ème journée.
Alors objectivement il n’y a aucune raison de croire en cette équipe, ils nous ont donné assez de preuve depuis janvier pour qu’on en ait strictement rien à foutre.
Mais bon,on en reste pas moins supporteur et Lyon n’est que deux points devant nous avec une dynamique à peine meilleure, un effectif qui reste sur 3 défaites et qui semble tirer la langue (même pas capable de résister quand nos biquettes ont mis un peu d’intensité), le tout avec un calendrier ou les Gones doivent se coltiner une coupe d'Europe et un championnat avec encore Monaco, PSG et Lens au programme.
Bref ca ne dépend que de nous et comme d’hab, l’OM sera son premier ennemi.
Retrouver juste notre niveau du début de saison pourrait suffire mais même ca, j'ai de gros doutes.
Et merci Le Sud pour sa constance, contrairement à nos biquettes.
- Je n'ai plus envie d'y croire, et pourtant qd tu vois l'effectif tu te dis que ce n'est pas possible qu'on ne puisse plus y croire.
Et pourtant...Rarement eu si peu d'attachement pour une équipe, pour des joueurs.
Je garde Paixao, Weah & Timber. Le reste, franchement, me semble telleemnt pas OM compatible. Tellement loin de l'esprit.
Ca dégage.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Alors objectivement il n’y a aucune raison de croire en cette équipe
J’ai du mal à croire qu’on va aller chercher la 3ème place. Pas parce que les gars vont lâcher, mais parce qu’on est dans une spirale abominable et qu’on sait comment habituellement ça se finit.
Mais on sait aussi qu’avec ce club tant que l’équipe y croit tout peut encore basculer...
- Disons que le pronostic vital du patient est engagé, mais il n’est pas encore en etat de mort cérébrale

- On va finir 7emes. Et je suis gentil.
- La doublette pavard balerdi titulaires dans l’axe ça respire la confiance et la sérénité. J’en ai deja des sueurs froides.
- Quand ils veulent....
Medina pour Igor, super ballon pour Mason.
1-0
- Houla! il n'y a pas que les ultras au stade qui boudent.
C'est calme plat ici aussi. 
- ’tain sur les 3 y’en a pas un qui décroche pour prendre une passe en retrait !
Houla! il n'y a pas que les ultras au stade qui boudent.
C'est calme plat ici aussi. 
Bonne 1ère mi-temps pourtant. On est solide. C'est dommage qu’on ait mal négocié quelques opportunités.
- Bon, vu notre dynamique actuelle, c’était pas si mal.
une poussée toulousaine sur la fin de mi temps mais globalement sans etre genial, c’était maîtrisé et cohérent du coté olympien.
- Reste plus qu’à refaire la même mi-temps

- On tient moins bien le ballon.
Donc en danger.
- On a failli se les manger en salade... Le mental en mousse de nos biquettes et ils ont le QI foot d'une poule pondeuse, j'ai peur mon diouf. Il y a 2 mois ce match c'etait une formalité
- Donnum avait envie d’un câlin apparemment.
- Physiquement on dirait qu’on a baissé d’un cran et qu’on a du mal à reprendre notre souffle.
- Sortie de Greenwood, bizarre.
- Et de Kondogbia pour Nnadi, pourquoi pas.
- Pourquoi faire sortir Mason ? alors qu'on a pas vu PeA?
- J'ai peur de lui porter la poisse mais Pavard est pas mal jusqu'ici.
- Techniquement c’est compliqué.
- Et la sortie de Mason va pas aider à résoudre le problème le ballon qui nous brule les pieds.
J'ai peur de lui porter la poisse mais Pavard est pas mal jusqu'ici.
Oui bon match. Espérons que ça dure parce que ça sent le combat jusuq’à la 95eme.
- Ce Nnadi d'où il vient qu'est ce que c'est ce pistolet ? Tous les ballons qu'il touche, il les perd. Encore un bon recrutement !!!! Quant au coaching de bouse de Beye c'est vraiment n'importe quoi. Il a affaibli l'équipe ce con. GOUIRI face aux colosses toulousains il va servir à quoi ? Et le remplacement de Grenwood au moment où il veut tirer le CF, c'est du grand art
- Timber qui sort, le belge et ses 2 de tension qui rentre. J’ai peur.
- Non mais toutes leurs touches longues sont à refaire
- Je l'aime pas Beye. Il nous sauvera pas
- Les pieds ne sont pas sur la ligne comme le dit le commentateur, ils sont dans le terrain
- Faut mettre le fernando couto entre les dents et tenir jusqu’au bout.
Les pieds ne sont pas sur la ligne comme le dit le commentateur, ils sont dans le terrain
C’est n’imp’ les touches, les pieds joints ça existe plus non plus apparemment.
- Bon c'est parti pour les dix minutes fatidiques à faire de l'huile.
- Vermeeren est sous xanax.
- Je veux pas aller encore aux tirs au but.
- qu'est ce que tu fais faute Gouiri, il est dos au jeu put.ain
- Bon dans la douleur mais ca fera du bien aux têtes.
- Belle victoire aux forceps, c’est bon pour le moral comme elle disait la compagnie.
- En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Timber, il me parait irremplaçable dans cet effectif.
- punaise Paixao même s'il a couru comme un dératé c'est quand même pas normal de manquer à ce point. Quant au Nnandi je sais pas s'il a touché le ballon, en tout cas il n'a rien fait pour. Une carne ce mec
- salut les potos , clean sheet , qui l'eut cru !
victoire à l'arrache , par ces temps moroses , cela fera du bien à la clique des déprimés neurastheniques
les rares contres furent tres mal négociés
il sert encore à quelque chose le figurant auba ?
- En fait, c'était moi le chat noir. Je décide de faire autre chose que de me bousiller la santé mentale, et boum, victoire!

A refaire plus souvent...
- je viens de regarder le match après avoir connu le résultat, donc je suis moins dans l'émotion.
je constate que lorsque l'on a un milieu costaux la défense souffre moins et face à toulouse le milieu a fait le job notamment timber; les remplaçants sont plus léger nnandi a beaucoup gêné les toulousains par ses placements et son impact. Arthur est moins efficace.
je trouve que paixao et greenwood sont de plus en plus en phase.
les toulousains sont supers physiques mais sur ce match nous avons tout donné.
Donc victoire un zero mais nous n'avons pas pris de but et nous sommes 3e.
- Que ce fut laborieux. Après une première mi temps convenable, où Auba aurait du au moins en planter un, on a pris l'eau...les 15 premières secondes de la 2eme ont donné le ton. Je n'arrive pas à savoir si c'est la prépa défaillante, si c'est caca culotte, si c'est le passage à 5 derrière après la sortie de Greenwood (qui n'a pas de sens, Medina a aussi un jaune et reste) j'imagine que c'est justement pour repasser à 5, qui fait qu'on sombre autant en 2ème mi temps.
La rentrée de Gouiri est catastrophique, rarement vu un attaquant avec aussi peu d'impact physique, il a perdu tous ses duels, tous ses ballons...et le CF qu'il provoque à la 94eme...
Weah j'aime beaucoup hein, mais il est rincé il passe à un Turpin près de prendre un rouge.
Je ne sais pas qui a eu l'idée merveilleuse de bazarder son remplaçant au mercato d'hiver. C'est brillant.
Surement le même qui a l'idée de génie de lacher deux 9 en Janvier pour ne pas les remplacer, laissant le vieux Auba & le très très fragile Gouiri seuls pour occuper la place de 9.
Cette équipe n'a pas faim, les joueurs attendent la fin de saison avec qu'une envie en tête, se barrer.
Ca tombe bien, moi aussi.
- Réparer les dégâts de De Zerbi ne se fera pas du jour au lendemain, c'est sûr.
- D'accord avec Keyser. Je peux comprendre l'intérêt de vendre cette tête de mule de Vaz pour des raisons financières. Mais dans ce cas, soit tu recrutes un autre prospect ou un mec libre qui peut dépanner instantanément. Soit tu relances Maupay. Mais faire partir les deux sans renforts et compter sur Auba et Gouiri pour les 5 derniers mois de compétitions, avec leurs physiques fragiles, c'était suicidaire.
- [quote="keyser" pid='1520386' dateline='1772962791']
Que ce fut laborieux. Après une première mi temps convenable, où Auba aurait du au moins en planter un, on a pris l'eau...les 15 premières secondes de la 2eme ont donné le ton. Je n'arrive pas à savoir si c'est la prépa défaillante, si c'est caca culotte, si c'est le passage à 5 derrière après la sortie de Greenwood (qui n'a pas de sens, Medina a aussi un jaune et reste) j'imagine que c'est justement pour repasser à 5, qui fait qu'on sombre autant en 2ème mi temps.
La rentrée de Gouiri est catastrophique, rarement vu un attaquant avec aussi peu d'impact physique, il a perdu tous ses duels, tous ses ballons...et le CF qu'il provoque à la 94eme...
Weah j'aime beaucoup hein, mais il est rincé il passe à un Turpin près de prendre un rouge.
Je ne sais pas qui a eu l'idée merveilleuse de bazarder son remplaçant au mercato d'hiver. C'est brillant.
Surement le même qui a l'idée de génie de lacher de 9 en Janvier pour ne pas les remplacer, laissant le vieux Auba & le très très fragile Gouiri seuls pour occuper la place de 9.
Cette équipe n'a pas faim, les joueurs attendent la fin de saison avec qu'une envie en tête, se barrer.
[/qu
Les departs de Murillo et celui de Rabiot ont beaucoup impacté le groupe tant ils etaient apprecies par leurs coequipiers.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Que ce fut laborieux. Après une première mi temps convenable, où Auba aurait du au moins en planter un, on a pris l'eau...les 15 premières secondes de la 2eme ont donné le ton. Je n'arrive pas à savoir si c'est la prépa défaillante, si c'est caca culotte, si c'est le passage à 5 derrière après la sortie de Greenwood (qui n'a pas de sens, Medina a aussi un jaune et reste) j'imagine que c'est justement pour repasser à 5, qui fait qu'on sombre autant en 2ème mi temps.
Surement le même qui a l'idée de génie de lacher de 9 en Janvier pour ne pas les remplacer, laissant le vieux Auba & le très très fragile Gouiri seuls pour occuper la place de 9.
alors oui et non.
oui sur la bonne première mi temps et oui sur la deuxième plus laborieuse.
oui sur le manque de préparation de nos joueurs qui font un travail différent de ce que de zerbi proposait, on a moins le ballon et on fait plus de contre pressing énergivore.
pour le dernier mercato je te rejoins, les choix sont douteux mais ils sont peut être plus financiers que sportifs. je pense qu'il fallait rentrer de l'argent pour combler le trou financier
je suis content par contre de l'arrivée de timber et de nnandi qui pour moi apporte plus que mat et gomes.
pour weah il aurait pu prendre rouge mais methalie aussi car son premier tacle méritait un jaune.
Là ou je suis moins d'accord avec toi c'est sur la volonté de l'équipe à se dépasser. Contre Brest cette équipe était au fond du trou, contre Lyon elle s'est révoltée et ce soir elle a fait un travail important pour se trouver au même niveau physique que Toulouse qui est deux fois plus impactant que la notre. Pour la coupe de france une fois de plus les tirs au buts on n'est pas prêt et abardonado n'a pas sa place dans les préparateurs, lorsque je vois que l'on cours dans les vestiaires chercher le carnet pour les indications à donner au gardien, c'est de l'amateurisme.
Le milieu a fait un bon match kondo a fait des ouvertures vers l'avant, timber a beaucoup couru avec le ballon cassant les lignes et peh des trois était le moins bon.
Cette stabilité a permis à la défense de ne pas prendre l'eau et j'ai trouver la défense au niveau et rulli plus efficace et plus sur de lui.
Donc si j'attends toujours le style dezerbi, j'ai déjà vu celui de beye et je suis agréablement satisfait plus de transversalité et de l'intelligence pour conserver le score car il y a encore 15 jours on prenait un but dans les 10 dernières minutes.
les points positifs depuis l'arrivée de beye
L'équipe est plus équilibrée.
paixao et greenwood sont de plus en plus complices sur le terrain, sur le but mais sur le cpa juste avant.
le milieu à 3 kondo peh et timber me parait complémentaire.
la défense à 4 me parait plus sereine qu' à 5.
les craintes :
on est moins efficace en attaque.
il faut capitaliser sur les victoires et oublier l'élimination de la coupe de france.
l'espoir:
ils nous restent 3 gros matchs lille monaco et rennes. Le reste est a notre porté.
Lens doit jouer lille psg lyon et des équipes qui vont jouer la relegation donc chercher des points.
Lyon doit jouer monaco psg rennes et lens.
nous serons deuxième en fin de saison après un match nul de lens et lyon la dernière journée. 
- Le départ de Murillo je m'en remets pas, c'est n'importe quoi, me dites pas que c'est pour des raisons financières. Vendu 6M en urgence alors que sur les 15 dernières années il doit être dans les meilleurs latéraux qu'on a connu. Weah est cuit, et faut prier pour qu'il ne se blesse pas.
Bon, sinon, sympa le Habibeyeball
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2030380266791772470?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E2030380266791772470%7Ctwgr%5E9b62ed781e7f303d1828e86d0cb87e5bfb4d9d91%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lephoceen.fr%2F
- Lyon qui égalise à la 96ème minute grâce à un penalty généreux accordé par l'arbitre. L'ombre de Pierre Mondy plane encore sur le Groupama Stadium. En tout cas, on reste 3ème grâce à notre GA