SB29 - OM : La nuit du sursaut- [color=#000000]Il y a des soirs qui ne ressemblent pas aux autres.[/color]
[color=#000000]Depuis dix jours, l’air autour de l’OM est chargé d’électricité. Un départ, des regards fuyants, un vestiaire cabossé, des mots qu’on dit à demi-voix. Et puis un homme, lunettes fines, sourire maîtrisé, voix posée. Habib Beye. Déjà à la manœuvre.[/color]
[color=#000000]Ce soir, à 20h45, au Francis-Le Blé, ce n’est pas seulement un match. C’est un seuil.[/color]
[color=#000000]Beye a parlé d’impact, de plaisir, de responsabilité. Il a évoqué la confiance, la nécessité de « poser ses choses » avant de juger. Il a reconnu que Marseille avait perdu du terrain. Il n’a rien promis. Il a dit qu’il fallait des points. Tout de suite.[/color]
[color=#000000]Dans le silence humide de Brest, on imagine le tunnel. Les regards des cadres. Ceux qui ont douté à Rennes. Ceux qui ont baissé la tête quand le vent a tourné. Le vestiaire a souffert, dit-on. Alors Beye rassemble. Chef de meute. Pas dans le bruit. Dans la densité.[/color]
[color=#000000]Ce soir, il faudra plus que du talent. Il faudra du caractère.[/color]
[color=#000000]Brest n’attend personne. Solide, organisé, rugueux. Là-bas, on ne joue pas, on résiste. Et l’OM arrive avec ses incertitudes. Greenwood pour créer l’étincelle. Aubameyang pour trancher. Au milieu, il faudra serrer les dents. Derrière, tenir. Tenir surtout.[/color]
[color=#000000]Parce que tout peut se fissurer vite.[/color]
[color=#000000]Une mauvaise relance. Un duel perdu. Un silence trop long. On connaît la mécanique du doute. Elle s’infiltre, elle ralentit, elle paralyse.[/color]
[color=#000000]Mais on connaît aussi l’autre mécanique. Celle du sursaut.[/color]
[color=#000000]Un tacle rageur. Une course qui ne s’arrête pas. Un regard qui dit « pas ce soir ». Beye l’a répété : son impact sera surtout sur le terrain. Alors on guette les détails. L’attitude. La posture. Le premier pressing. Le langage des corps.[/color]
[color=#000000]L’OM n’a plus le luxe d’attendre.[/color]
[color=#000000]Une victoire, et la confiance peut revenir comme une marée haute. Un déclic, et le groupe se soude. Un succès, et le classement redevient respirable. Sans cela, les questions reviendront. Plus lourdes. Plus pressantes.[/color]
[color=#000000]C’est peut-être ça, le vrai suspense : savoir quelle version de l’OM sortira du tunnel.[/color]
[color=#000000]Celle qui doute encore, ou celle qui décide.[/color]
[color=#000000]Ce soir, à Brest, il ne s’agit pas seulement de prendre trois points. Il s’agit de retrouver un cap. De montrer que la tempête n’a pas brisé la coque. Que le changement d’entraîneur n’est pas un pansement, mais un départ.[/color]
[color=#000000]Alors on attend.[/color]
[color=#000000]Le coup d’envoi. Le premier ballon. Le premier frisson.[/color]
[color=#000000]Et peut-être, enfin, le premier pas vers le retour à la lumière.
[/color]
Les équipes probables :
[size=small]Brest : [color=#000000][font=poppins]Lala, Junior Diaz, Chardonnet, Guindo - Magnetti, Chotard - Del Castillo, Doumbia, Labeau Lascary - Ajorque[/font][/color][/size]
[color=#000000][size=small][font=poppins]OM : Rulli - Weah, Aguerd, Medina, Emerson - Höjbjerg, Timber, Abdelli - Greenwood, Aubameyang, Gouiri[/font][/size][/color]
![[Image: Brest-OM-sur-quelle-chaine-TV-et-a-quell...237949.jpg]](https://images.bfmtv.com/NGCloK7niyD5TkfdM4foaoTK9oM=/350x0:1250x900/1600x0/images/Brest-OM-sur-quelle-chaine-TV-et-a-quelle-heure-regarder-le-match-de-Ligue-1-en-direct-2237949.jpg)
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Les équipes probables :
[size=small]Brest : [color=#000000][font=poppins]Lala, Junior Diaz, Chardonnet, Guindo - Magnetti, Chotard - Del Castillo, Doumbia, Labeau Lascary - Ajorque[/font][/color][/size]
Merci LeSud 
Cette équipe probable ne me convient pas du tout, j'espère que ce n'est pas ce que Beye va faire. Aubam + Guouiri, ca ne nous laisse pas d'option pour le banc en 9 surtout que vu que les deux sont au bout du rouleau au bout de 45-60min. Pas envie de voir Abdelli titulaire non plus.
J'espère que Beye va savoir relancer Vermeeren et Pavard
- Je ne comprend pas, avec le retour de Beye la compo est évidemment la suivante:
Barthez - Ferreira, Beye, Hemdani, Meité, Dos Santos - Battles, Flamini, Ndiaye, Meriem - Drogba.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je ne comprend pas, avec le retour de Beye la compo est évidemment la suivante:
Barthez - Ferreira, Beye, Hemdani, Meité, Dos Santos - Battles, Flamini, Ndiaye, Meriem - Drogba.

Marty, vite, la De Lorean !
- Apres la nuits des longs couteaux
, la nuit du sursaut si on gagne ou la nuit du sursis si on arrache un nul.
Enfin vu la gueule de la saison, y’a aussi un scenario ou on perd ce soir dans les arrêts de jeu sur une frappe de 30m pleine lucarne de Magnetti puis défaite contre Lyon avec 15 tirs contre un et un but du zboube de Pavel Sulc puis défaite en coupe aux pénos.
:série noire pour une nuit blanche:
- Une défaite ce soir conjuguée à une victoire lyonnaise suffirait à mettre un terme à toutes les ambitions de la saison.
- Merci le sud.
si on est réaliste on gagne le match.
alors haut les coeurs.
si beye pouvait avoir un peu de chatte à dédé et on finit l'année sur des victoires.
- Faut relancer la machine. Ce soir on gagne avec ou sans la manière, épicetou. Allez l'OM
- On annonce la compo suivante :
Rulli
Weah - Pavard - Aguerd - Emerson
Timber - Hojbjerg - Vermeeren
Greenwood - Gouiri - Paixao
Un 4-3-3 donc, avec le retour de Vermeeren.
- Nouvelle ère démarre. Une énième sous McCourt.
Espérons qu'elle nous amène haut.
- On est nul offensivement et Rulli se trouve encore. Pas aidé par Aguerd.
1-0
Vermeeren qui se baisse sur le centre...
Rulli son premier réflexe c'est de réclamer un hors-jeu
- un but dans les 10 premières minutes, pile poil ce qui nous fallait.
- Quel but à la con.
Je suis déjà dépité.
- Rulli est encore et toujours au fond du seau. Il sort en corner un ballon qui sortait de plus d'1 mètre
- Ajorque aurait pu nous crucifier.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Une défaite ce soir conjuguée à une victoire lyonnaise suffirait à mettre un terme à toutes les ambitions de la saison.
Y'a la coupe, objectif majeur, mais bon.
Faudrait montrer autre chose pour avoir une chance.
- On va quand même se le dire qu'il y a pas un seul mec d'en face qu'on voudrait dans notre équipe.
C'est dramatique de se faire enfoncer par cette équipe-là.
C’est pas que Rulli, ils ont tous le tête au fond du seau.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
On va quand même se le dire qu'il y a pas un seul mec d'en face qu'on voudrait dans notre équipe.
C'est dramatique de se faire enfoncer par cette équipe-là.
C’est pas que Rulli, ils ont tous le tête au fond du seau.
Mais pourquoi ?
Aucun amour propre ? Aucune remise en cause après avoir jeté un coach ?
Et s'ils étaient soit disant perdus sous RDZ, c'est peut-être simplement qu'ils ont un QI foot est faible. Car ils n'ont pas l'air de mieux maîtriser le jeu.
Beye semble déjà d'agacer du manque de rythme...
- Paixao 35 m€ c'est vraiment une bonne affaire.
Dommage la combinaison Timber-Gouiri
- Bon ca combine un peu mieux depuis 10 minutes (oui je sais, on se contente de peu)
- Ajorque plus adroit avec sa tête qu'avec ses pieds.
- 2-0 Ajorque qui mange notre défense centrale.
Je connais un italien voire un espagnol qui doivent bien rire en ce moment.
Édit : heureusement qu'on a renforcé notre secteur défensif d'ailleurs.
- Ajorque n'a jamais été plus qu'un solide joueur de Ligue 1.
Là il met à l'amende une défense constituée d'internationaux dont un champion du monde.
Le problème est mental à 90%.
- HELLOU
equipe en meforme physique me semble
ajorque les bat tous de la tete
je crains le pire , comme face au psg
saison terminee les gars
- Balerdi ou pas, notre défense est une fraude, un arnaque.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Ajorque n'a jamais été plus qu'un solide joueur de Ligue 1.
Là il met à l'amende une défense constituée d'internationaux dont un champion du monde.
Le problème est mental à 90%.
Ok mais on fait quoi ?
On a déjà viré un entraîneur, son staff, un Directeur sportif qui est devenu intérimaire, un président à qui on a demandé de partir.
Moi ce qui me surprend et surtout m'énerve c'est que nos joueurs n'ont toujours pas compris qu'aucun match n'est facile et que 90% de nos adversaires vont vouloir nous rentrer dedans et sont surmotivés face à nous.
- On pourrait perdre 4-0 qu'il n'aurait rien à dire.
- On prend l'eau de tous les côtés. Au secours.
Cela me rappelle de très mauvais souvenirs il y a 20 ans.
Ce groupe sent le moisi. C'est même pas un groupe je pense. Aucune solidarité, aucune cohesion.
- Bon ils sont cuits mentalement. fin de saison.
- C'est un cauchemar, je vais me réveiller. On vient de terminer la trêve des confiseurs et on joue dimanche contre Nantes, on est d'accord ?
- Surtout donne pas corner, c'est pas comme si on en avait pas besoin
- Grand match de Greenwood, Paixao, Gouiri et Vermeeren
- C'est bien beau de basher Ajorque, mais lui c'est un vrai 9 qui fait son job, arriver à marquer sur des ballons pas faciles. ça vous a plu de voir Gouiri manquer comme d'hab de tranchant et de vivacité par 2 fois face au but? On a 2 demi attaquants pour finir la saison et aucun pour prendre un ballon de la tête face à des défenseurs. A part Paixao qui curieusement est bon de la tête mais nul partout ailleurs.
Ce mercato d'hiver a fini d'affaiblir l'effectif, ce n'est pas la qualité de Timber qui va compenser les manques.
On se fait bouffer dans l'engagement et en plus pas convaincu par le choix de Hojbjerg en pointe basse et Vermeeren aussi haut.
- Je trouve l'analyse de Thomas Bonnavent très juste : "L’OM est malade, l’OM se fait traîner et les joueurs sont en train de poser un énorme bronze sur la pelouse. C’est leur match. Victoire ou défaite, c’était le match des joueurs mais pas de Beye. Et sur cette mi-temps, ils n’en ont rien à foutre."
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Surtout donne pas corner, c'est pas comme si on en avait pas besoin
C’est fou quand ça veut pas ça veut pas. Ça explique pas tout mais on n’a pas grand chose pour nous. Les contres, la touche que l’arbitre redonne à l’adversaire, le corner pas sifflé, la tête d’Ajorsue contrée par Aguerd, etc...
Bon, y’a aussi une équipe amorphe, un Rulli pas serein, un Pavard toujours aussi inquiétant, un Greenwood aux abonnés absents...une barre transversale...
On attend le choc psychologique au retour des vestiaires 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Je trouve l'analyse de Thomas Bonnavent très juste : "L’OM est malade, l’OM se fait traîner et les joueurs sont en train de poser un énorme bronze sur la pelouse. C’est leur match. Victoire ou défaite, c’était le match des joueurs mais pas de Beye. Et sur cette mi-temps, ils n’en ont rien à foutre."
Très juste.
- De Zerbi qui fait encore payer les pots cassés à ce pauvre Vermeeren
- J'y comprends plus rien. La compo de l'équipe me paraissait top mais bon les joueurs ne montrent guère d'envie. Incompréhensible cette situation. On a trop de joueurs qui font du tourisme, je rends les armes, j'en ai marre
- Il n'empêche qu'on voulait voir Vermeeren. Ben c'est toujours pas probant.
J'adore nos centres pour la tête de dégun, notre fameux attaquant d'1m90
- Pareil que Razibus. Je ne vois pas quelle autre compo Beye aurait pu sortir. C'est tout simplement un sabotage en règle des joueurs, je les conchie.
- Scénario credible : on pousse un peu avec 2-3 mauvaises actions puis on se prend un 3eme en contre d'ici là 65eme
- Pour le coup j’ai plus l’impression de voir des joueurs terrorisés que des joueurs démobilisés
- C'est le 1/4 d'heure où chacun va essayer de faire son numéro de soliste conclu par un tir sur le parking Auchan
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Pour le coup j’ai plus l’impression de voir des joueurs terrorisés que des joueurs démobilisés
Ça court moins et ça s'engage moins que les brestois.
Ils s'en branlent et font semblant.
Et puis ils seraient terrorisés de quoi ?
Du Vélodrome ? On est à l'extérieur.
D'être déclassés ? Il sont déjà dans un gouffre.
Déjà la 60eme
- Gouiri beaucoup moins adroit de la tête que Ajorque.
- Rhaaaaaa pitain Gouiri ça veut pas
- Va falloir un petit coup de pouce divin
Pour le coup j’ai plus l’impression de voir des joueurs terrorisés que des joueurs démobilisés
[b]Et puis ils seraient terrorisés de quoi ? [/b]
Déjà la 60eme
On dirait des gamins abandonnés par leurs parents au milieu du rayon fruits et légumes du supermarché.
[b]Et puis ils seraient terrorisés de quoi ? [/b]
Déjà la 60eme
On dirait des gamins abandonnés par leurs parents au milieu du rayon fruits et légumes du supermarché.
La moyenne d'âge n'est pas de 21 ans.
J'ai vraiment du mal avec ça.
On aurait pu et dû gérer cette crise de résultats de façon froide et posée. Sauf que ça ne devait pas servir les desseins de certains au club.
- Vous vous rappelez qu'on a recruté Abdelli le dernier jour du mercato hivernal. Quelle blague !
- Le genre de match où tu sens que même en jouant jsuqu’à demain matin on en mettra pas un...
[b]On aurait pu et dû gérer cette crise de résultats de façon froide et posé[/b]e. Sauf que ça ne devait pas servir les desseins de certains au club.
Véronique Rabiot te dirait que nos dirigeants n’ont pas les épaules pour gérer un tel club. Et elle aurait pas tort 
- Évidemment on rate le penalty
- On va aller chercher le 2-2 à la 95eme
- C'est trop pour moi. Bravo aux courageux qui vont rester jusqu'à la fin!
[b]On aurait pu et dû gérer cette crise de résultats de façon froide et posé[/b]e. Sauf que ça ne devait pas servir les desseins de certains au club.
Véronique Rabiot te dirait que nos dirigeants n’ont pas les épaules pour gérer un tel club. Et elle aurait pas tort 
Aussi imbuvable et manipulatrice soit-elle elle a raison, oui
- Ne jamais faire tirer celui qui subit la faute, c'ets pourtant une évidence.
Oh
My
God...
Il n'est pas mal tiré mais il n'attend pas que le gardien plonge comme il le fait habituellement.
Quand rien ne va...
- Nan mais là c’est un cauchemar, cette équipe est malade
- Et l'autre grand con d'Ajorque qui fait le match de sa vie. Il a cinquante ans et il court comme un lapin, ça n'arrive qu'à nous
Nan mais là c’est un cauchemar, cette équipe est malade
C'est ce que disait un certain coach italien (qui était en partie responsable de trouver des solutions).
Dimanche soir prochain on est à 11 points de Lyon.
- au moins la pression de la 3eme place disparaitra
reste la coupe
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Et l'autre grand con d'Ajorque qui fait le match de sa vie. Il a cinquante ans et il court comme un lapin, ça n'arrive qu'à nous
Ah mais on le sait que Brest ne courra pas et ne mettra pas autant d'engagement lors de leur prochain match. Et qu'ils vont perdre.
Mais ils devraient le savoir nos olympiens non ?
Contre Nantes c'était pareil
Ceux qui jouaient contre nous en Ligue 1 ils étaient à fond. Genre Abdelli qui maintenant trottine.
- C'est difficile de concevoir que des gars payés une blinde pour joeur au ballon donnent autant l'impression d'en avoir rien à foutre. Le foot est le seul sport où tu peux avoir la motivation d'un gamin au réveil avant d'aller à l'école.
- La défaite est encore pour Balerdi et De Zerbi
- Faudrait voir a éviter la condescendance avec Brest
Brest n'a pas fini 25e en LDC
- J'ai regardé entre la 50 et la 75
Le match de Greenwood est dégueulasse
Sinon, multiplier les centres alors qu'on pèse pas du tout dans la surface...
J'ai bien aimé le match de Tomber. Le reste...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Une saison en Enfer...
Alors que tout allait pas trop mal.
- Good Beye blue sky, good Beye bluuue sky, good Beye.
- Bon...
On voulait une défense à 4 on l'a eu
On voulait dégager Balerdi, on l'a eu.
On voulait un milieu à 3, on l'a eu.
On voulait Vermeeren, on l'a eu.
On voulait dégager RDZ, on l'a eu.
En fait, le pb n'a peut être jamais été RDZ, mais simplement les joueurs.
Les mecs en ont rien à foutre depuis le premier jour ou ils ont signé ici.
On a viré RDZ, pour le remplacer par Habib Beye.
On va virer Longoria pour le remplacer par la Directrice Générale du RedStar.
On va finir probablement 5em ou 6em, éliminé en CDF.
L'année prochaine va être très rigolote.
- Je pense qu'il est temps que McCourt se demande effectivement "chi siamo ?" et propose une stratégie claire et réaliste pour le club.
Oublions les paillettes, réduisons la voilure mais revenons aux fondamentaux.
Je suis extrêmement pessimiste pour l'avenir proche mais il peut y avoir du positif qui ressortira à terme de tout ça si nous en tirons les bonnes conclusions.
Si et seulement si.
- Tiree des conclusions après un seul match et probablement un seul entraînement de Beye
Dédouaner RDZ sur ces seules 90 minutes
On peut aussi dire qu il a tellement casser le jouet qu il va falloir du temps pour le réparer
Qu'avec Balerdi c'eût été tout aussi cata
Du peu que j'ai vu, j avais pas le sentiment de voir des joueurs s'en foutre.
Juste un Greenwood a la ramasse et pas assez de qualités chez les autres pour marquer contre un bloc bas et qui sait défendre comme ça depuis 3 ans.
- Oui, enfin McCourt, qui remet au centre de la pièce, un mec responsable du recrutement, démissionnaire après le crash de cet hiver, prêt à quitter le navire qu'il a lui même fini de couler avec le mercato de cet hiver, alors que ton pdt, certe pas exempt de tout reproche, mais qui a qd même tenu bon dans les précédentes tempêtes, alors que lui, avait vraiment les motifs de lacher le navire et de nous laisser dans la bouse avec nos supporters bas du front, je ne suis pas certain de bien comprendre son choix & sa stratégie...ou alors il a cédé à la "pression populaire" des tribunes qui a toujours épargné Benatia.
Ce club finit par me dégouter.
On mérite pleinement ce qui nous arrive, c'est ce qui me permet de relativiser un peu.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Tiree des conclusions après un seul match et probablement un seul entraînement de Beye
On peut aussi dire qu il a tellement casser le jouet qu il va falloir du temps pour le réparer
Juste un Greenwood a la ramasse et pas assez de qualités chez les autres pour marquer contre un bloc bas et qui sait défendre comme ça depuis 3 ans.
Je ne tire pas de conclusion, mais je me dis juste (et moi le premier), qu'on supposait, affirmait, que le pb de notre défense qui prennait l'eau était le système à 3 (ou 5), que le pb était Balerdi, que le pb était qu'on jouait ds un milieu à 2, qu'on ne faisait pas jouer Vermeeren.
Bein, on a vu qu'on continuait à prendre l'eau, derrière, qu'au milieu Vermeeren n'est clairment pas fait pour la L1, tant il est lent.
Et que le pb n'est en effet peut être pas uniquement le système, mais les joueurs.
Je ne m'attendais pas à marcher sur Brest, mais j'esperais plus de stabilité défensive, une meilleure maitrise avec ce système.
- Tout sauf une surprise. La gestion calamiteuse du groupe par le duo De Zerbi / Benatia était visible dès la deuxième partie de la saison dernière. Cette réalité a éclaté au grand jour au soir de la première journée. Depuis, malgré quelques sursauts, la dynamique du groupe est fichue. Intrinsèquement, nous avons (hors Paris), un des meilleurs effectifs de L1, sinon le meilleur, à tous le moins largement de quoi finir dans le top 3. Mais mentalement ce groupe est terminé, il va se disloquer en fin de saison, chacun partira se relancer ailleurs (ceux qui le peuvent en tout cas). Nous verrons en coupe, mais bon, peu d'optimisme.
Alors Beye ou un autre... Staff et dirigeants, comme dans les grands groupes, évoluent dans un entre-soi leur permettant de négocier des parachutes dorés, de rebondir en 48 heures dans le club d'à côté et d'être promus malgré des échecs patents.
- Brest c est 5v,2n et 2d a domicile dont 1d contre paris.
C est pas sur ce match que je vais juger
- Il pleuvait. On était vaincu par sa conquête.
Pour sa première Beye baissait la tête.
Sombres jours! Pablo s'en allait lentement,
Laissant derrière lui brûler Marseille fumant.
Il pleuvait. L'âpre hiver tombait en averses.
Après s'être pris une veste, venait une autre veste.
On ne connaissait plus les chefs ni le drapeau.
Hier la grande équipe, aujourd'hui le troupeau.
[i]Victor Hugo Leal[/i]
- Quand j'ai entendu ça, j'ai bien rigolé: le budget de Brest, c'est le montant du transfert de Paixao.
Tiree des conclusions après un seul match et probablement un seul entraînement de Beye
Très franchement en étant souvent à contre-courant de ce que je lis sur Hojbjerg, hier dans l'attitude c'est son pire match sous les couleurs de l'OM. Jouait en marchant , faisait à peine les efforts pour se défaire du pressing d'Ajorque quil lui a piqué des ballons, et personne sur le terrain ne peut être impacté positivement par un joueur qui parle et fait beaucoup de gestes sans lui même donner l'exemple.
Ce qui me gêne bcp c'est que les joueurs avaient moins d'envie que contre Strabsourg. La déception du nul ne doit pas suffire à expliquer ça, ni les remous en interne avec Longoria-Benatia.
PAs la peine de juger Beye qui n'a connu le groupe que 24h, mais sur le papier pas du tout convaincu par ses choix au milieu et le terrain l'a confirmé. Quitte à jouer avec une pointe basse au milieu j'aurais mieux vu une inversion de postes entre Vermeeren et Hojbjerg.
Et devoir jouer avec deux 9 en alternance aussi différents que Gouiri est Aubam est un casse-tête tactique.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Oui, enfin McCourt, qui remet au centre de la pièce, un mec responsable du recrutement, démissionnaire après le crash de cet hiver, prêt à quitter le navire qu'il a lui même fini de couler avec le mercato de cet hiver, alors que ton pdt, certe pas exempt de tout reproche, mais qui a qd même tenu bon dans les précédentes tempêtes, alors que lui, avait vraiment les motifs de lacher le navire et de nous laisser dans la bouse avec nos supporters bas du front, je ne suis pas certain de bien comprendre son choix & sa stratégie...ou alors il a cédé à la "pression populaire" des tribunes qui a toujours épargné Benatia.
Ce club finit par me dégouter.
On mérite pleinement ce qui nous arrive, c'est ce qui me permet de relativiser un peu.
Benatia le nouvel homme fort seul aux manettes qui d'un coup devient muet et se planque.
J'avais parlé de cohérence dans ce choix mais en fait c'est catastrophique 
Un club qui perd un entraineur en cours de saison c'est quasiment la norme, mais quand dans la même semaine ton DS démissionnes revient pour "rendre service" et entraine le départ du président, là je vois pas dans quelle "institution" ça existe.
Ce qui ne nous empêchera pas nous autres pauvres couillons d'espérer une victoire strasbourgeoise demain soir pour maintenir un semblant d'espoir de réveil pendant le stage en Espagne et l'Olympico.
En accord avec ce post
Juste pour Balerdi, et c’est pas pour le defendre, je pense que c’est bien mieux pour lui qu’il ne soit plus titulaire mais j’ai du mal à voir comment ca aurait pu être pire avec lui, notamment au niveau des duels (déjà parce que c’est lui depuis le debut de saison qui en gagne le plus, et de loin, et parce que j’ai jamais vu Aguerd comme ca et que Pavard est nul de chez nul. On s’est fait bouffer par Ajorque et les autres dans ce secteur mais d'une force.
- A ce stade il ne reste plus qu’à Beye à identifier les joueurs encore concernés, qui mentalement sont engagés à se défoncer pour le club et les supporters. Ceux qui ont envie de se battre et y croient encore. Probablement pas les meilleurs dans l’absolu mais les pseudos vedettes exit. Moi je veux des morts de faim. Les autres ne sont que des mercenaires.
- Mercenaires ou alors ce sont des gars dont c est le métier
Aucun n'est la depuis plus de 12 mois il me semble hormis Balerdi et Nadir
Et peut être qu'aucun ne sera encore là dans 6 mois
Faut voir à pas inverser les choses
Les mecs ont vu Rabiot se faire exfiltrer alors qu il était bien plus important que n'importe lequel d'entre eux
On demande pas à un intérimaire de s'engager autant qu'à un mec en CDI dans la vie de l'entreprise
- C'est vrai que la prestation et le résultat d'hier laissent perplexe. Cette équipe est elle foutue ? Si oui comment est ce possible quand on pense aux supers matchs auxquels on a assistés depuis le début de la saison ? Pour ma part je crois surtout que Brest et à fortiori Ajorque étaient en sur-régime. J'ai confiance en Beye pour redresser la barre et après le séjour au soleil faudra les encourager à y croire. Hier c'était un simple accident.
- Stat entendue sur le WFC: on est 15ème en L1 en termes de courses à haute intensité.
- Visiblement nous aurions un gros problème physique mais je crois que le mental de cette équipe est au plus bas également.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Stat entendue sur le WFC: on est 15ème en L1 en termes de courses à haute intensité.
Comme toutes les stats ca merite aussi d’etre un peu affiné.
Je ne dis pas que ce n’est pas un problème mais l’OM est deuxième en possession derrière le PSG avec plus de 60 % de possession (donc bon toutes les courses de pressing défensives faut oublier)
en fait il faudrait surtout comparer au PSG et aux equipes qui ont beaucoup le ballon (PSG, Lille de mémoire)
Lens qui est l’équipe qui fait le plus de sprint à haute intensité n’est pas dans le top 10 de la possession par ex
Sinon régénérer les têtes et tout le toutim en stage OK
Beaucoup moins OK quand je lis que Beye veut tester d’autres animations, qu’il laisse sont miteux 352 rennais au placard.