PARIS FC - OM : Au combat- [color=#000000]Les journaux sont étalés sur la table comme des pièces à conviction. Gros titres, photos figées, mots lourds de soupçons. [i]De Zerbi, là et bien là[/i]. [i]De la friture sur la ligne[/i]. [i]Par ici la sortie ?[/i]
Dans un polar, ce serait le moment où l’inspecteur comprend qu’on a décidé de faire tomber un homme avant même d’avoir relu le dossier.[/color]
[color=#000000]Ce soir, au stade Jean-Bouin, le match Paris FC – OM ressemble moins à une affiche de Ligue 1 qu’à une audience à huis clos. Les faits sont connus, ressassés. Bruges. L’élimination. Le visage fermé de l’entraîneur. La fatigue visible, les critiques qui pleuvent, la rumeur qui s’installe comme une fumée épaisse dans les couloirs. Roberto De Zerbi est sur la sellette, disent-ils. Trop de bruit, trop de tension, trop de feu sous la marmite.[/color]
[color=#000000]Dans les romans noirs, quand tout accuse un seul homme, c’est rarement aussi simple.[/color]
[color=#000000]De Zerbi marche seul, manteau fermé, regard droit. Il sait que ce genre de nuit peut briser une carrière ou la redéfinir. Les vestiaires sentent la sueur froide et la détermination. Les joueurs ont lu les mêmes unes. Ils savent que ce match n’est pas qu’un match. C’est une ligne de défense. Une question simple : on coule ensemble ou on se serre les coudes ?[/color]
[color=#000000]Sur le terrain, Paris FC attend, calme, prêt à profiter du doute adverse. Mais l’OM entre comme une équipe qui refuse de se rendre. Pas de panique, pas de gestes inutiles. Du pressing, des courses solidaires, des triangles propres pour ne jamais laisser un partenaire isolé. Dans l’ombre, le plan se met en place. Simple. Brutal. Efficace.[/color]
[color=#000000]Chaque récupération est une réponse aux accusations. Chaque appel vers l’avant est une contradiction aux titres. L’OM ne joue pas pour se justifier, il joue pour survivre. Et parfois, dans le football comme dans les polars, la survie forge une vérité plus forte que tous les discours.[/color]
[color=#000000]Puis vient l’instant. Une action construite, patiente. Une ouverture. Une frappe. Le silence, puis le filet qui tremble. Comme un coup de feu dans la nuit. L’OM mène. Le doute change de camp.[/color]
[color=#000000]Le reste n’est plus qu’une affaire de nerfs. De solidarité. De refus de plier. De Zerbi vit chaque minute comme un interrogatoire final, mais ses hommes répondent pour lui, ballon au pied.[/color]
[color=#000000]Au coup de sifflet final, rien n’est réglé définitivement. Les enquêtes continuent toujours à Marseille. Mais ce soir, l’OM s’en sort vivant. Mieux que ça : debout.[/color]
[color=#000000]Dans ce roman-là, la conclusion est claire. Malgré les critiques, malgré la tempête, l’OM gagne. Et pour une nuit au moins, De Zerbi reste là. Bien là.[/color]
[color=#000000]Les équipes probables :[/color]
[color=#000000][size=small][b][color=#444444][font='Work Sans', sans-serif]La composition probable du Paris FC :[/font][/color][/b][color=#444444][font='Work Sans', sans-serif] Trapp – H. Traoré, Mbow, Kolodziejczak, Otavio, Sangui – M. Lopez, A. Camara – Kebbal, Krasso, M. Simon.[/font][/color][/size][/color]
[color=#000000][size=small][b][color=#444444][font='Work Sans', sans-serif]La composition probable de l’OM :[/font][/color][/b][color=#444444][font='Work Sans', sans-serif] Rulli (ou De Lange) – Balerdi, Aguerd, Medina – Weah, Højbjerg, Timber, Paixão – Greenwood, Nwaneri – Gouiri.[/font][/color][/size][/color]
[color=#000000][size=small][color=#444444][font='Work Sans', sans-serif]
[/font][/color][/size][/color]
- Merci Le Sud
A chaque fois que je vois écrit composition probable de l’OM j’ai un petit sourire
Rarement une équipe n’aura mieux collé au concept
- MERCI le sud
apres le melodrame en plat pays , que va nous livrer ce prochain combat ?
l'alternance propre au comportement bipolaire devrait apporter son lot de consolation , à défaut une victoire simple , banale pour notre égo une demontration de force type lens serait inespérée
question: comment vont se comporter les nouveaux olympiens du milieu face à la furia parisienne ? ptetre là le noeud de la problematique
- La rédemption ou l'abandon ?
On va vite savoir
Il y a déjà une réelle volonté d'attaquer et on a même allongé quelques ballons.
En revanche, dans les transitions on sent encore des problèmes de compensation.
- la faute sur Grennwood ca pouvait se revoir non ?
Epaule contre épaule OK
le raffut c'est pour le rugby
j'aurais bien aimé revoir l'action.
- Raffut et croc en jambe
Et maintenant main
- Ca fait 2 pénaltys normalement…
- Greenwood sur péno c'est de l'argent en banque.
- Ah quand même.
0-1 Greenwood
- C’est blindé de Marseillais dans le stade

- Weah avait beaucoup mieux à faire. Ne serait-ce qu'un crochet pour soit tirer, soit passer. Quel dommage !
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
C’est blindé de Marseillais dans le stade 
La gueule de l'interdiction de déplacement
.
Ca n' a pas gêné ceux de Paris et ses environs.
- Que c'est nul en face , si on jouait dans un bon vieux 4-2--3-1 ce serait vite plié.
- 30 bonnes minutes mais on retombe dans notre caca football
- Si Balerdi nous coûte pas un but aujourd'hui, ce sera pour mardi.
- On dribble là ou devrait pas, on relance plein axe.
De nouveau négligent derrière.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On dribble là ou devrait pas, on relance plein axe.
De nouveau négligent derrière.
Et on court moins notamment au milieu.
On a trop de solistes et d'égoïstes devant. Avec 1 ou 2 passes de plus, on aurait eu plus d'occasions.
On pourrait être à 0-3 en étant plus sérieux devant.
Greenwood fait des replis défensifs
- A un poil de cul du premier but de Timber
- Nwaneri moins flamboyant que la semaine dernière
- Medina/Paixao faut se parler un peu.
Nwaneri c'est plus compliqué sur son second match
On est clairement pas foufou dans le jeu mais vu la semaine qu'on vient de passer, ca doit aussi être un peu dur dans les têtes.
- Balerdi il le prend 95 fois sur 100 le second jaune de Lopez.

Balerdi il le prend 95 fois sur 100 le second jaune de Lopez. 
le premier était dégainé un peu rapidement pour une contestation donc on va dire que cela s'équilibre. sinon on n'a pas de supporteurs officiellement?
- Nos individualités devant doivent faire la différence et mettre le deuxième assez rapidement parce qu'on réussit à ne pas être serein derrière face au PFC.
- Moi non plus je ne suis pas serein, là on reste à la merci d'un coup de patte de Kebbal.
Nos individualités devant doivent faire la différence et mettre le deuxième assez rapidement parce qu'on réussit à ne pas être serein derrière face au PFC.
Il y avait vraiment la place de faire mieux encore.
Mais trop d'individualisme et de maladresse.
On est lent dans ce début de 2nde période. Ne donnons pas confiance au PFC
Les touches de Weah 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Moi non plus je ne suis pas serein, là on reste à la merci d'un coup de patte de Kebbal.
Il faut absolument la victoire.
Parce que notre sérénité risque d'être sérieusement mis en cause mardi , par les Rennais d'abord et probablement par le Vel' et que ca serait multiplié par 2 si on merdait ce soir.
- On joue à la baballe. Ça m'énerve.
Traore à la place de Paixao et Gouiri à la place d'Aubameyang.
0-2
Ca c'est bien joué. Bravo
- Ca s'est fait.
Tableau noir.
but Aubame.
Ca s'est fait.
Tableau noir.
but Aubame.
On pourrait leur en coller 4 vu la différence de niveau et nos occasions
Merci Hojbjerg pour ce coup-franc dégueulasse.
- pour un promu tres riche (on est pas loin de 100M de budget) c'est quand même bien faiblard le PFC. Ils ont de la chance que c'est encore plus faiblard derrière eux.
- Bon RDZ on pourrait relancer Vermeeren non ?
- Le match de Paixao c'est quelque chose, et qu'on ne me sorte pas l'excuse du travail défensif aujourd'hui.
- Gouiri c'est quand même pas digne d'un avant-centre.Trop propre sur lui. Il doit marquer quitte a buter sur Trapp.
Il n'a pas de mordant.
Mauvaise entrée également de Traore. Et pas que pour sa faute.
Et voilà, on s'endort.
1-2
Aguerd qui regarde sans intervenir
- Maintenant il faut tenir le ballon mais devant
Et arrêtez avec les ballons vers Murillo
Comment on peut faire de l'huile quand on voit l'histoire de ce match ?
On a 10000 occasions, bordel.
- Je comprend rien à la réorganisation au milieu.
Je crains que le choix de faire le reste de la saison avec juste Aubam et Gouiri coûte cher.
- Penalty de Rulli.
Mérité
2-2
On ne sait vraiment pas gérer nos matchs.
Hallucinant
- Elle casse vraiment les coroñes cette équipe
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Penalty de Rulli.
Mérité
2-2
Hallucinant
C'est pas mérité du tout.
- tu dois gagner largement pour finalement te faire nul. Trop pris à la légère pour les attaquants. Sortez moi Rulli svp j'en peux plus de lui ....
- Les erreurs de Traoré et les manqués de Gouiri m'ont tuer.
- Rulli il nous tue en ce moment. C'est atroce là.
- Équipe d'enfants de cœur, j'en peux plus.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Penalty de Rulli.
Mérité
2-2
Hallucinant
C'est pas mérité du tout.
Tu trouves qu'il n'y a pas faute ? Il fait une Lopes.
On attaque comme des débiles alors qu'on a le match en main. Aucun intérêt. Qui sont les patrons de cette équipe ?
Moi je veux bien que ce soit l'entraîneur ou le staff mais quand même. Aguerd et Hojbjerg ont 30 ans, Balerdi 26, Rulli 33. On tient pas le ballon alors que c'est notre force. Ma foi.
- C'est incroyable ! Que dire ? On se saborde avec des erreurs à la con encore une fois. Traoré et son super contrôle au milieu de terrain ou comment donner un coup franc débile ! Il y a de quoi péter un câble. Les entrants ont baissé le niveau de l'équipe incontestablement. Gouiri, comment fait-il pour louper ses deux occasions ? On dirait un gamin depuis mercredi !!!
- Encore des changements défensifs. Quand va-t-il comprendre qu'à moins de mener 5-0, cette équipe ne supporte pas les changements défensifs, recule et finit par se faire remonter SYSTÉMATIQUEMENT ?
C'est Élie Baup notre coach ?
J'en ai plein le dos.
- Ah tu parlais de la faute? Oui, évidemment y'a péno, je veux dire que jamais il doit y avoir match nul.
- C'était LE match pour faire tourner le gardien avant un match de coupe, on a un numéro 2 qui a été bon à chaque fois mais noooon, résultat Rulli nous coule.
Les entrants ont été dégueulasses, Traoré réussit à faire pire que Paixao qui au moins n'était pas nuisible défensivement.
On a pas fini d'entendre la ritournelle Greenwood en sauveur car on va faire la suite de la saison avec un 9 cramé et l'autre qui revient de blessure avec le boulard, attitude insupportable.
- Ces cons de médias se jouissent dessus, c'est à vomir. Le traitement médiatique du club c'est quelque chose quand même.
- J'en peux plus moi non plus de ce coaching de bouse de RDZ. Pourquoi faire rentrer Nadir ou Traore ??? Faut laisser Rully se reposer, il nous coûte trop de points, comme Ballerdi
- Pas certain qu'il faille focaliser sur tel ou tel joueur. Rulli n'est pas devenu mauvais spontanément. Cette équipe est très fébrile, à l'image de son coach, si le match avait duré 5 minutes de plus, on en prenait un troisième. Continuons comme ça, nous sommes décrochés pour les deux premières places et menacés pour la troisième, il reste encore la coupe, on va vite être fixés...
- Gros match caca culotte mardi soir en prévision.
Si ca perd, ca peut vriller tres vite...
- Déjâ vu le calendrier, on est 4ème dans une semaine. Pas dit qu'on descende pas plus bas ensuite. Ils sont tous en train de saloper méthodiquement la saison.
Et je reviens pas toujours de notre fébrilité du moment où un match se tend. L'enjeu nous tue systématiquement, chaque money time est géré lamentavlement.
Et pour couronner le tout, c'est à Lyon qu'on offre la voie royale.
- De Zerbi a été trahi par ses joueurs, mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il réorganise n'importe comment l'équipe après une brouette de changements.
Ces cons de médias se jouissent dessus, c'est à vomir. Le traitement médiatique du club c'est quelque chose quand même.
Forcément, la crise ça fait parler et donc vendre.
Quel autre coaching pouvait faire RDZ ?
On réclamait Vermeeren on l'a eu. Traore et Gouiri c'est devant qu'ils ont été nuls
- Pathétique
Soit tu fais sauter 5 ou 6 titulaires soit l'entraineur
Je crois que la question elle est vite répondue
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pathétique
Soit tu fais sauter 5 ou 6 titulaires soit l'entraineur
Je crois que la question elle est vite répondue
Parce que d'un coup, ils sauraient gérer les fins de match ?
- Entraineur, c est avant tout faire passer un message et des valeurs.
Il semble que RDZ n'en soit plus capable avec ce groupe.
- Ce qui est sûr, sans même parler de ce qu'il s'est passé mercredi, c'est qu'on prend un nombre ridicule de buts dans les 10 dernières minutes temps additionnel compris. De là, y'a deux options, ou RDZ fait n'importe quoi avec ses changements, ou les joueurs sont des pleutres et se liquéfient à la moindre pression adverse.
Probablement les deux. Ceci dit, j'en veux surtout aux joueurs. Trop de touristes dans ce groupe, l'OM vaut mieux que ça.
- Je crois que ce soir on a tout perdu. C'est une nouvelle saison blanche en perspective sauf si RDZ a les coroñes de sortir Rulli, Balerdi, et ne plus faire jouer Nadir, Traore, Gouiri et Kondogbia. Vivement la saison prochaine
- @Miki : si les joueurs ont un mental de tiramisu resté au soleil c’est au coach de trouver la parade.
Pour éviter de te faire dessus dans les arrets de jeu t’as qu’à te mettre à l’abri avant. Si y faut en mettre 3 ou 4 pour ça fais le !
Sur l’ensemble du match on a été rellement conquérant 5 minutes après le 2ème but. C’est tout. Sur un match avec un adversaire au fond du seau. Vous avez vu la stat ? 1 but sur leurs 53 derniers tirs à domicile. Ils nous en collent 2...Et merci d’avoir laissé le fantôme de Simon pendant plus d’une heure.
Là ça sent pas bon du tout. Mais alors pas bon du tout du tout. On est dans une phase où le moindre adversaire un peu véhément peut nous envoyer valdinguer. Et on va à Paris le we prochain. Le vrai Paris.
J’ai peur.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Entraineur, c est avant tout faire passer un message et des valeurs.
Il semble que RDZ n'en soit plus capable avec ce groupe.
Je suis d'accord après ta première partie mais je ne pense pas qu'un autre y arrive mieux avec ces mollusques. Regarde le capitaine en carton...
Ces cons de médias se jouissent dessus, c'est à vomir. Le traitement médiatique du club c'est quelque chose quand même.
Forcément, la crise ça fait parler et donc vendre.
Quel autre coaching pouvait faire RDZ ?
On réclamait Vermeeren on l'a eu. Traore et Gouiri c'est devant qu'ils ont été nuls
Un coaching gagnant ?
Oui je sais on n'a pas l'habitude 
- Je suis vidé émotionnellement. Je vais faire une pause la semaine prochaine, car entre Rennes qui va venir gagner à la 90+3 et le PSG qui va nous éparpiller façon puzzle, je ne vais pas le supporter.
Je peux accepter de perdre en étant surclassés. Mais se faire rattraper encore et encore dans les fins de match contre des équipes en bois, je n'ai plus la force.
Je ne vois pas comment on va se remettre de ce mois de janvier cataclysmique (hors l'éclaircie contre Lens).
- Bizarre mais les changements en fin de match ont rompu dramatiquement le fil tenu d'un certain équilibre disons
dommage tous ces gaspillages d'occasions nettes de but pour les diverses raisons énoncées plus haut , gouiri ça ne fait plus rire du tout avec ces cagades en tout genre , et puis je lui trouve un teint bien blafard , on dirait un rescapé de walking dead ,
comme vous, l'avenir s'assombrit , le pessimisme va laisser place à carrement la dépression , prostration
et dans le bateau ivre qui se profile à l'horizon proche ( rennes , pasg .....) l'immersion naufrage va emporter son capitaine et ses commanditaires ????
on espere quand meme un vent frais , un zephir des dieux de l'olympe ...
Mais ont ils tort ?
On leur donne des batons chq semaine. On ajoute du ridicule au ridicule.
On pense avoir touché le fond, on creuse un peu plus encore la semaine suivante.
On bombe le torse devant les médias, comme si c'était le problème le plus important.
Si les mecs ne sont plus capables de faire un contrôle, si Gouiri n'est plus capable de mettre le pied, si Pavard n'est même plus un choix possible pour fermer la boutique à 2 à 0 face à un promu, si les joueurs ont l'air complètement paumés sur le terrain, alors qu'intrinsèquement, il n'y a pas photo entre la valeur du joueur qui porte le maillot de l'OM et celui du PFC, c'est bien que le pb se situe ailleurs.
Sur le banc avec RDZ, c'est une certitude, mais aussi au niveau de la direction, incapable de maitriser leur fébrilité. Il faut voir les réactions de Longoria qui semble jouer sa vie à chaque minute d'un match. Tu ne peux pas transmettre de la sérénité avec une attitude pareille. Son attitude, aussi vis à vis des joueurs, sa façon de gérer l'effectif est cataclysmique, on le sait.
L'impact de sa gestion de Rabiot en début de saison a été très sous estimée.
Bakola, qu'on lance dans le grand bain en LDC face à Newcastle, pour le voir honni de tous le lendemain.
Vaz, notre petite bulle de fraicheur, qui se fait lui aussi foutre dehors sans ménagement, alors que c'était l'enfant du club, l'exemple de la réussite du club 2 jours avant.
Tu ne peux pas jouer comme ça avec un gp professionnel, ça laisse forcément des traces.
La saison est morte, on le sait tous. Jamais on se relève et on se remet à l'endroit, car on n'a aucune base sur laquelle s'appuyer. Le système RDZ n'est maitrisé par personne.
Derrière les dynamiques sont positives, Mardi, ça risque d'être une bonne grosse blague qui mettra le couvercle définitif sur notre saison.
- En championnat on va enchainer PSG, Strasbourg, Lyon sur les 4 prochaines journées.
No comment.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Mais ont ils tort ?
Oui.
Trouve moi une image concernant un club Français comme la liesse et les sourires des mecs sur le Plateau de l'equipe 21 quand le gardien de Benfica marque.
Les memes qui ont du faire 5 émissions parce que l'OM et les marseillais ne soutenaient pas le PSG pour la finale 
Et après tu me demandes de les écouter (ce que je ne fais pas) ou de respecter leur avis ( rien à foutre quand je vois des scènes pareils)
Et eux c'est qu'un exemple parmi d'autres.
S'agit pas d'etre paranoïaque mais oui je suis totalement de l'avis de Miki, le traitement mediatique de l'OM c'est particulier quand même.
- On ne peut pas revendiquer être le club numéro un en France et s'en plaindre
Les médias ont fait beaucoup plus d argent avec le titre de 2010 qu'avec la crise du cyprès
- Visiblement Bravo se fait pincer pour sa sortie sexiste en cours de match. Déjà je sais pas comment il avait survécu à sa saillie raciste y'a quelques années ("pas mal pour un Noir"
) alors là je sais plus.
Pour les médias j'ai posté sur le coup de l'émotion donc sur la forme c'est moyen. Sur le fond, je maintiens.
- Ton "enfant du club" resté 1 an et demi.
Nadir c'est donc Tanguy.
- 22,22 % de tirs cadrés...
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Ton "enfant du club" resté 1 an et demi.
Nadir c'est donc Tanguy.
Ah mais ce n'est pas mon point de vue. Il fallait écouter les MD & Co nous vanter les mérites de la jeunesse, le bonheur de voir ces petits tout donner, être meilleur que les pros, j'en passe et des pire.
Pour finalement le bazarder qq semaines plus tard et faire de même avec Bakola.
Nadir tu m'étonnes qu'il soit encore là, vu son niveau.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Nadir tu m'étonnes qu'il soit encore là, vu son niveau.
Ca c'est clair ! Y'a RIEN... Nadir.