World Cup '26 : L'Amérique, je veux l'avoir...- Je me dis qu'il est temps de créer ce topic, alors que le long tunnel des éliminatoires touche à sa fin. Etat des lieux (je changerais l'infographie de la FIFA au fur et à mesure) :
[color=#000000][size=1][font=Arial, sans-serif]de[/font][/size][/color]
![[Image: FIFA-World-Cup-26-qualified-teams-wallch...quality=75]](https://digitalhub.fifa.com/transform/cc8428b2-c395-456a-90ae-68fb771c9e90/FIFA-World-Cup-26-qualified-teams-wallchart-graphic-16x9?&io=transform:fill,height:910,width:1536&quality=75)
Tirage au sort le 5 décembre à Washington. Sont considérés favoris l'Argentine, l'Espagne, la France, l'Angleterre, le Brésil et le Portugal.
- Orban qui ne pourra pas aller faire allégeance a Trump en mondovision
Merci a cet attaquant irlandais
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Orban qui ne pourra pas aller faire allégeance a Trump en mondovision
Doublé face au Portugal, triplé en Hongrie. Troy Parrott, dans la légende.
- Du côté de nos joueurs, le Danemark de Hojbjerg et O'Riley doit ne pas perdre en Ecosse pour être qualifié directement.
Tout peut arriver pour le Panama de Murillo: ils peuvent encore finir premier et être qualifié directement s'ils font un meilleur résultat que le Surinam au dernier match. Sinon, ils peuvent faire partie des 2 meilleurs 2èmes des 3 poules CONCACAF, qui joueront un tournoi intercontinental de qualif au mois de mars avec d'autres équipes d'autres fédés. Une élimination comme pire 2ème est aussi possible.
- L'Italie qui en prend 4 hier face à la Norvège...dont un doublé de Haaland (le premier, mon diouf, la patate)
- S'ils n'ont pas de blessés, ils peuvent faire mal à n'importe quelle équipe. Ils sont un peu légers derrière. Par contre, devant, c'est du lourd, avec Haaland, Sørloth, Nusa, Bobb and co, et Ødegaard aux manettes derrière. Avec un tirage sympa, ca peut faire 1/2 finale.
- On pourrait voir des matchs type Norvège-Curaçao au Mondial, c'est pas des fanions qu'ils échangeront avant le coup d'envoi mais des recettes de cuisine.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Orban qui ne pourra pas aller faire allégeance a Trump en mondovision
Doublé face au Portugal, triplé en Hongrie. Troy Parrott, dans la légende.
Et en ayant attaqué la qualif' par une défaite en Arménie.
Ils reviennent de loin.
- L'Ecosse avait ouvert le score par une magnifique bicyclette de McTominay, qui leur donnait la qualif directe face au Danemark.
Penalty honteux donné par la VAR pour une faute de Robertson, alors que le danois est en dehors de la surface et ne touche même pas la ligne, 1-1.
Les Danois à 10 après un deuxième jaune de Kristensen, avec plus de 30 minutes à jouer.
- 2-1 pour l'Ecosse sur CPA.
Dorgu qui égalise 5 minutes plus tard. Impardonnable de reculer autant à 11 contre 10.
- Je voulais mettre à jour l'infographie mais visiblement la FIFA le fait elle-même.

Haïti et Curaçao qui se joignent à la fête, c'est une dinguerie (on va voir du 10-0
.)
Dingue comme tout le monde était Ecossais hier soir. 
Le tableau des barrages Européens :
https://x.com/brfootball/status/1990921194875289799
Les équipes du chapeau 1 reçoivent celles du chapeau 4. Les équipes du chapeau 2 reçoivent celles du chapeau 3. Un match sec, ensuite tirage au sort avec seulement les équipes du chapeau 1 protégées (en d'autres termes, on peut pas avoir un Turquie-Italie, par exemple.)
- Donc 2 tirages? Je pensais que le tableau complet était tiré en une seule fois.
Murillo blessé pourra se rassurer vu que le Panama s'est qualifié.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Donc 2 tirages? Je pensais que le tableau complet était tiré en une seule fois.
Murillo blessé pourra se rassurer vu que le Panama s'est qualifié.
Je pense que tu as raison, on connaîtra les affiches des quatres "voies" et les potentielles finales dès le tirage au sort. De toute façon c'est une obligation sur le plan logistique.
J'ai beau m'imaginer les routes les plus difficiles pour l'Italie, sur le plan football tout doit passer (mettons un enchaînement Suède-déplacement en Pologne/Irlande.) Mais c'est plus mental que football cette histoire.
- Ils ont quand même de grosses lacunes sur certains postes
Même avec une ossature interiste. Tu le payes a un moment donné le fait de jouer a 2 a l'heure toute l'année
- Sans oublier la cascade de graves blessures qui ont flingué ou considérablement affaibli certains joueurs.
- Les deux irlande ne pouvant se rencontrer, on aura donc un Galles – Eire
et on a donc un possible Italie- macédoine du Nord qui va leur rappeler des bons souvenirs 
- Quasi parfait pour l'Italie qui tombent sur l'Irlande du Nord, sauf qu'ils se déplaceront en finale s'ils se qualifient, chez le vainqueur de Galles-Bosnie. Pas très fan de voir l'Ukraine et la Pologne dans le même tableau, sachant que l'Ukraine reçoit... en Pologne.
![[Image: G6MyNbvWsAAcqIz?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/G6MyNbvWsAAcqIz?format=jpg&name=large)
- J'ai pas encore vraiment compris comment ça marchait, mais il serait question de donner aux quatre premiers du classement FIFA, à savoir l'Espagne, l'Argentine, la France et l'Angleterre, un statut de "super tête de série" qui les éparpillerait dans le tableau de façon à ce que ces quatre nations ne puissent se rencontrer avant les demies (à la façon d'un tournoi de tennis, en gros.)
Alors pourquoi pas, mais j'ai une question, est-ce que c'est conditionné à l'obtention de la première place en poule?
- Ca les empêchera pas de rencontrer l'Allemagne, le Portugal ou le Brésil et de ne pas être au RDV des demis.
Bref...
- Année de coupe du monde, Kiki semble tourner sur touts ses cylindres.
- Il doit s'agir du tirage au sort le moins intéressant de l'histoire, compte tenu de la facilité avec laquelle on peut sortir du groupe et du fait que les quatre premières têtes de série ont été séparées jusqu'aux demi-finales.....sans parler des chapeaux pas encore complet.
Et sans parler de la toxicité de tout ce cirque (Bordel ! Don Infantino vient de remettre le prix de la paix FIFA à Trump
)
- C'est très très très gênant. Mon Diouf.
- J'ai voulu regarder le tirage, je met le chaîne et là je vois Infantino remettre un prix de la paix FIFA à Trump

J'ai vomi, puis suis parti.
- C'est irregardable. J'vais m'contenter de regarder le résultat à la fin.
- Je vais rester un peu , ils ont sorti l'artillerie lourde sur les sportifs US (Tom Brady, Shaqille O Neal, Wayne Gretzki etc)
Normalement le lustrage de boules et la fellation pour Donald c'est fini ( je suis allé vérifier, le prix de la paix FIFA n'existait pas et a donc de grandes chances de ne plus jamais être remis
)
- Heureusement pour Infantino qu'il a pas tenté de faire carrière dans le one man show.
ENVOYEZ LES BOUBOULES!!!!!!!
- une heure et quart et ils ont toujours pas encore tiré une boule.

- Les Américains ils ont des légendes, mais pas en soccer. Bon, Gretzki est Canadien j'crois.
- Le shaq fait le pitre en entrant (Kevin Hart semblait minuscule)
- Attends, l'Espagne et l'Argentine peuvent pas se jouer avant la finale?!!! Mais mdr.
- La France dans le groupe I. Si j'en crois certaines projections on pourrait avoir France-Allemagne en 1/8!
- On jouera à Philly, NY et Toronto.
Pas trop de gros déplacements à l'échelle du pays. C'est déjà ca.
- France-Sénégal, 2002 revival.
Argentine-Autriche, le Nazico. 
Houuuu, Brésil-Maroc.
Et il y aura au moins un européen. Foutez moi la Norvege et on a un groupe qui vaudra le coup d'être suivi.
- La France avec la Norvège, et je n'ai pas compris pourquoi. Si quelqu'un peut m'expliquer?...

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Houuuu, Brésil-Maroc.
Et il y aura au moins un européen. Foutez moi la Norvege et on a un groupe qui vaudra le coup d'être suivi.
Ca c était en 98 
Les groupes pour les 3 pays hôtes #bouleschaudes
- Ca commence à devenir piégeux.
Ca commence à devenir piégeux.
C'est plutôt vénère, une bonne équipe Africaine et l'épouvantail du chapeau 3.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
J'ai voulu regarder le tirage, je met le chaîne et là je vois Infantino remettre un prix de la paix FIFA à Trump 
J'ai vomi, puis suis parti.
Même les membres du conseil de la FIFA n'étaient pas au courant et l'ont appris en même temps que tout le monde via communique de presse
Infantino est vraiment une serpillière qui vendrait sa mère pour un billet
- OK en fait si j'ai bien compris il étaient obligés de mettre la Norvège avec la France parce que sinon les deux barragistes européens derrière étaient à risque de ne pas avoir de groupe possible. Pour ceux qui n'ont pas suivi en théorie la France avait tiré l'Ouzbékistan.
Le mal de crâne. 
- Parcours potentiel pour la France : un troisième de groupe en 1/16 (impossible à dire), Allemagne en 1/8, Pays-Bas/Maroc en 1/4, Espagne en demies, et Argentine/Angleterre/Brésil en finale.
YIKES. A noter que si le Brésil termine deuxième de son groupe vous pouvez le mettre en 1/4 face aux Bleus. Va falloir se la gratter la troisième étoile. 
Elle était où la chatte à DD?!!!
- Il y a des groupes qui vont piquer les yeux à la TV (A,B,D notamment). A part les supporters de ces pays, personne ne devrait regarder ça.
Pour les Bleus, pas le temps de cogiter il va falloir répondre présent tout de suite. Ce n'est pas un groupe de la mort mais par rapport aux autres, on prend cher tout de même.
- Samedi, au marché, un vieux reubeu avec qui je discute légumes et parfois foot m’a rappelé que le Autriche – Algérie serait le match de la rancune (pour les plus jeune, en 1982, l’Allemagne et l'Autriche - en souvenir de l’anschluss - s’était livré à une parodie de match et une magnifique démonstration de passe à 10 dont le seul but était d'éliminer l'Algérie
)
- Le coupe du monde c'est désormais l'unique objectif de cette saison.
Comment j'irais bien me la faire au Canada 
Me reste 6 mois pour gagner au loto.
- Le calendrier des matches des Bleus présente un potentiel mal de crâne. Tu joues la Norvège lors du troisième match, admettons que t'as gagné les deux premiers, que fait DD? Dans cette situation il a toujours fait péter l'équipe B, mais là ce serait potentiellement risqué.
Après v'là l'équipe B que la France pourrait présenter, si elle est épargnée par les blessures...
Samedi, au marché, un vieux reubeu avec qui je discute légumes et parfois foot m’a rappelé que le Autriche – Algérie serait le match de la rancune (pour les plus jeune, en 1982, l’Allemagne et l'Autriche - en souvenir de l’anschluss - s’était livré à une parodie de match et une magnifique démonstration de passe à 10 dont le seul but était d'éliminer l'Algérie
)
Alors j'étais pas né mais j'ai entendu pas mal parler de cette histoire! Donc je ne suis pas surpris que dans l'esprit des "vieux" Algériens aient ça en tête, et même des plus jeunes d'ailleurs.
De toute façon, des histoires avec l'équipe Allemande (enfin RFA) durant les années 80, ça ne manque pas, la France est bien placée pour s'en souvenir...
Pour en revenir à l'Algérie, le match Argentine-Algérie sera difficile pour les Français d'ailleurs. On doit supporter qui au juste? 
- L'équipe d'Algerie des années 80, ça reste aussi les soupçons de dopage et nombre d'enfants de joueurs nés handicapés
- Ça j'en ai jamais entendu parler, c'est quoi cette histoire?! C'est véridique ou ce sont des rumeurs pour discréditer l'équipe?
- https://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/17/soupcons-de-dopage-pour-d-ex-footballeurs-algeriens-parents-d-handicapes_1605538_3242.html
- C'est quand même un sujet super grave qui pourrait impliquer un méchant procès même si les personnes responsables sont peut-être décédées vu que ça fait plus de 40 ans...
- "On prenait que de la vitamine C".
Bah voyons. Et des huiles essentielles 
- Que de l'homéopathie en seringue
- On n'en parle pas trop mais si l'autre débile annexe vraiment le Groenland, je ne vois pas comment on pourrait envoyer les équipes nationales européennes disputer la coupe du monde aux USA.
- La FIFA fait comme si, mais c'est évident que la compétition ne tient plus qu'à un fil.
- Ils inventeront la médaille de l'annexion du Groenland

- Mine de rien malgré un paquet de qualifiés y’a quand même 4 affiches sympa pour les barrages européens.
Joli golazo de Sulc pour la tchequie face aux danois pour ouvrir les hostilités.
Et nos meilleurs ennemis italiens qui vont devoir se tirer du bourbier bosnien pour ne pas rater une 3ème coupe du monde d’affilé. C’est pas gagné.
Pologne - Suède et Kosovo - Turquie pour compléter.
- 0-1 pour les italiens à la mi-temps mais réduit à 10 depuis la 41ème.
Entre un numéro 9 que je connais même pas de nom (Retegui) et une défense qui se fait littéralement bouffer dans les duels aériens j’ai quand même mal à ma squadra azura.
- L'Italie va pouvori continuer à focus sur tennis, rugby, etc. Progresse dans tous les sports depuis 10 ans, mais régresse dans le foot.
Et Bastoni la Serie A c'est terminé pour quelques années, après avoir été pris en grippe après sa simulation il va prendre très cher.
- Au fait, c'est sérieux le coup des 15 000$ à payer pour les supporters ?
Qu'on organise cette coupe au Qatar, c'est moins puant.
- En effet, le foot, à bien des égards, devient difficile à soutenir... Perso, même si je décroche beaucoup depuis un moment déjà, je me retrouve souvent face à un cas de conscience.

- Comme un symbole, le même jour, RDZ devient le second manager le mieux de Premier League. Au pays des aveugles les borgnes sont rois
- En 2010 et 2014 ils se font sortir dès les poules. 2016, 2020, 2024 ils restent à la maison.
S'ils veulent que le karma se retourne il est temps que Materazzi présente ses excuses pour 2006 
- La Suède qui se qualifie en ayant gagné 0 match lors des qualifs, faut saluer la performance.
- Donc l'Italie aura au moins un gap de 16 ans sans coupe du monde ? Vertigineux.
- On ne peut qu’applaudir cette volonté de l'Italie de boycotter les coupe du monde organisé par des régimes de me-rde.
Un pays qui échoue à se qualifier trois fois de suite seulement douze ans après avoir remporté le titre, c'est du jamais vu. L'Angleterre a échoué deux fois de suite après sa victoire.
Sinon comme signalé par Gilardi, le plus dingue - et ironique - c’est que l’Italie vit une espèces d'âge d’or sportif avec des mecs ou des équipes qui performent tres fort dans d’autres sports
- L'Angleterre était présente en 1970. De mémoire elle devait être absente en 74, 78, puis 1994.
- Y'a des gamins de 15 ans qui ont pas de souvenirs de leur équipe nationale en CdM et qui vont devoir attendre encore au moins 4 ans.
Que va devenir et que va engendrer cette génération ?
Des biathlètes ? Des patineurs artistiques ?
Ça fait peur...
Sombre époque pour la jeunesse italienne.
- Alors, moi, perso, je m'en tape.
Voilà c'était ma contribution.
- Je dirais même, je m'en sesque tape.
- Quoi qu'on puisse penser de l'Italie, c'est une des plus grandes sélections du foot, une seule coupe du monde manquée (1958) avant l'enchainement 2018, 2022, 2026... Heureusement pour eux, il y a eu la victoire inattendue à l'Euro en 2021, mais cette une période "cataclysmique" est sans précédent, c'est évident.
- Modric, 40 piges, se balade en série A. Rabiot passe pour un génie.
Ça joue à deux a l'heure là bas.
- 12 ans sans sortir des qualifications, oui, il doit y avoir un problème structurel de formation et d'encadrement. N'empêche, une coupe du monde sans l'Italie (ou le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne...), ce n'est pas pareil...

- Euh je rejoins The Coon, ne pas oublier la victoire à l'Euro même si on peut considérer ça comme un épiphénomène. Des épiphénomènes comme ça à l'OM, je prends tous les jours...
- C'est surtout que historiquement, l'Italie s'est toujours qualifiée (sauf exception). Là 3 fois d'affilée en plus, c'est une anomalie totale dans l'histoire de la coupe du monde pour l'Italie!
- La blessure d'Ekitike, le point d'interrogation autour de Mbappé, la presse qui nous voit déjà vainqueurs.
Ca commence à sentir le remake de 2002 cette histoire...
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
12 ans sans sortir des qualifications, oui, il doit y avoir un problème structurel de formation et d'encadrement. N'empêche, une coupe du monde sans l'Italie (ou le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne...), ce n'est pas pareil... 
Les moins de 15 ans te diront que la coupe du monde avec l'Italie, ce n'est pas pareil. 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
La blessure d'Ekitike, le point d'interrogation autour de Mbappé, la presse qui nous voit déjà vainqueurs.
Ca commence à sentir le remake de 2002 cette histoire...
Olise Dembele Cherki Doué, tu éclates a peu près tout le monde, modulo l'Espagne et l'Argentine si elle a le droit de cogner et a son peno
- Pas vu ce matin si la liste avait été donné officiellement mais la presse anglaise annonce ni Maguire ni Luke Shaw, qui ont pratiquement toujours été présents et qui sortent d'une bonne saison avec MU.
Ni Palmer ni Foden. C'est un peu plus facile à comprendre.
Palmer a été miné par les blessures depuis sa bonne coupe du monde des clubs. Foden a connu une saison difficile dépassé par la concurrence à City.
- L'Espagne qui a rompu son cycle de loser éternel ça s'est fait avec une belle équipe et c'est passé crème, mais l'Angleterre qui risque de se mettre à gagner ça va faire bizarre.
- Blindé je suis.
J'ai vu l'Angleterre gagner la coupe du monde de Rugby. 
- Maguire c'est en effet étonnant, en équipe nationale il est beaucoup moins gaffeur qu'en club.
ça parle aussi de l'absence de Lewis Hall, Newcastle a raté sa saison mais il me semblait bon, vu la liste ce pourrait être Livramento le latéral gauche, comme à Newcastle avant l'éclosion de Hall. Ou O'Reilly mais peut-il jouer comme latéral classique, vu qu'à City il participe pas mal au milieu.
Devant c’est quand même pas mal. Kane avec derrière une ligne Saka-Rogers/Eze-Rashford/Eze, ça fait oublier les absences de Foden et Palmer. Mais ça c’est sur le papier, j'imagine que Bellingham sera mis en 10 pour gâcher tout ça.
- Ben disons que laisser Maguire pour prendre Stones et Burn, c’est au moins surprenant
Je rejoins Gilardi sur Lewis Hall mais Livramento peut jouer carrément partout derrière donc j'imagine polyvalence toussa toussa...
Et je me serais démerdé pour faire une place à Morgan Gibbs-white... si on est sur la politique de la forme du moment, le mec péte la forme et pouvait remplacer Palmer mais comme dit aussi par Alberto, l’impression que ca tournera entre Rogers et Bellingham sur le poste de meneur.
Si tu prends pas Gibbs-White, prends Palmer au moins en supersub qui sort du banc quand bien même il est pas dans la forme de sa vie
Si l'Angleterre est mené et a besoin d’étincelle offensive face à un blockhaus, je vois pas mieux dans leur squad que Gibbs-white sur la forme du moment ou Palmer sur ce qu’il a déjà montré.
Toney je pige pas ce qu’il fout là, je me souviens même pas qu’il ait été sélectionné dernièrement....
En tout cas, Tuchel a intérêt à faire une bonne coupe du monde parce que le boomerang sera sévère sinon...
- Bellingham fout la bouse dans le vestiaire, il faut faire en fonction
- Pour limiter la me-rde dans le vestiaire et dans le groupe, Tuchel a au moins pris une bonne décision.
Sélectionner Jordan Henderson
Il est respecté par tous et c’est le parfait joueur-coach pour pacifier le vestiaire et faire passer/respecter les consignes tactiques, quand bien même il risque de jouer que quelques minutes par ci par là (et le peu qu' il sera sur le terrain vous pouvez etre sûr que les consignes tactiques seront respectés)
- Balerdi out
Ça ne fait les affaires de personne, ni du joueur, ni de Lorenzi et ni des adversaires de l'Argentine
- Y se traine une lose monumentale le Balerdi quand même.
- https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-confirme-que-l-arbitre-somalien-refoule-par-les-etats-unis-ne-pourra-pas-officier-lors-de-la-coupe-du-monde/1683197
Ce pays c'est pire que le Qatar, mais la FIFA alors !
Envoyez moi ce pauvre mec arbitrer les matchs au Mexique ou au Canada.
- Ouaip, va falloir faire abstraction de pas mal de trucs pour suivre cette coupe du monde...
- La FIFA rime de plus en plus avec Mafia ou omerta. Elle est tout de même censée un minimum défendre les acteurs du football. Cet arbitre n'a rien fait à personne jusqu'à preuve du contraire.
La délégation du Sénégal aurait été fouillée directement sur le tarmac de l'aéroport quant à elle. Ils se croient à Guantanamo les cowboys US ???
- Et les iraniens n'ont obtenu des visas que pour les jours de match, ils doivent faire l'aller retour dans la journée avec leur camp de base au Mexique.
- C'eût été intéressant d'avoir le retour d'Irish
- Les américains s'en foutent de la coupe du monde ET de toutes les conneries de Trump et sa clique.
Les USA ont élaboré un système ultra-efficace d'abrutissement de sa population.
Celle-ci n'a ni la culture, ni l'intelligence, ni l'envie de s'intéresser aux questions de société ou d'adhérer à des valeurs humanistes.
Le monde entier suit la même trajectoire.
Dans moins de 100 ans, il ne restera pas un seul humain sur terre.
Bonne journée. 
- Pas regardé une minute de celle au Qatar (pas même un résumé), je me suis donné peut-être la finale et les demies finales pour celle-ci mais c'est pas sur ...
- De toute façon avec les horaires que vous avez, ça va pas être difficile d'éviter de regarder la coupe du monde.
- Moi chui chaud, y'a des matchs tous les soirs

J'hésite à prendre BeIn pour le mois, les replay des matchs de la nuit seront dispo "en matinée" dixit le service client, mais je sais pas si c'est 10h ou midi.
C'eût été intéressant d'avoir le retour d'Irish
Son accès aux sites internet hors USA a été bloqué 
- Sur l’expérience de mes deux garçons (surtout de l’ainé qui a fait déjà 3 séjours là-bas) d’ordinaire déjà, ils peuvent être très tatillon lors de l’entrée sur le territoire, meme sous Biden, la paperasserie notamment doit être réglo à 100 % , tu rajoutes le délire supremaciste blanc et les atteintes à la liberté individuelle en cours depuis plusieurs mois, c'est sur que ca va pas arranger les choses.....
Bon après, Irakiens, Iraniens, somaliens, sénégalais, y ‘ a comme un schéma qui commence à se dégager 
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
De toute façon avec les horaires que vous avez, ça va pas être difficile d'éviter de regarder la coupe du monde.
On a des matchs touts les soirs à 21H.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Moi chui chaud, y'a des matchs tous les soirs 
J'hésite à prendre BeIn pour le mois, les replay des matchs de la nuit seront dispo "en matinée" dixit le service client, mais je sais pas si c'est 10h ou midi.
Assez bizarrement, je suis plutôt hypé aussi.
Peut-être que ca vient du fait que le gagnant n'est pas connu d'avance (ci git ma L1) ou que le gagnant ne le sera pas sur la volonté d'un théocrate qui a balancé deux milliards dans un club et qui a noyauté toutes les instances mais pour un pays qui l'aura mérité parce qu'il a bien travaillé (formation, selection de joueurs etc etc)
fun fact il y a un truc ou la France est largement en tete et champion indiscutable : le nombre de joueurs nés en France, et de sélections avec au moins un joueur né en France. On doit pas etre tres loin de la centaine.
- Puis c'est quand même the last dance pour DD. On s'est pas toujours régalé footballistiquement devant les matchs (euphémisme) mais bon, DD quoi.
Et sans parler de 3ème étoile, ne serait-ce que d'essayer d'aller chercher une 3ème finale de Cdm d'affilée c'est juste un truc de fou. Qui a fait ça ? Le Brésil 94/98/2002 ? D'autres ?
- Des supporters écossais se sont fait également recaler
- Alors je m'en fout de la coupe du monde, mais d'une force. Rien à carrer de l'équipe de France; je ne vais pas donner de l'audiance à la fifa et son clown et encore moins aux ricains. cette coupe du monde depuis son achat par le qatar n'a plus aucun intérêt. je me souviens de la première coupe du monde, mais la deuxième j'en ai pas souvenir alors la 3e.
bref je regarde le foot pour l'om.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Alors je m'en fout de la coupe du monde, mais d'une force. Rien à carrer de l'équipe de France; je ne vais pas donner de l'audiance à la fifa et son clown et encore moins aux ricains. cette coupe du monde depuis son achat par le qatar n'a plus aucun intérêt. [b]je me souviens de la première coupe du monde[/b], mais la deuxième j'en ai pas souvenir alors la 3e.
bref je regarde le foot pour l'om.
T'es si vieux que ça ?
- que l'on a gagné. moqueur va.
- La Black, Blanc, Beur ... c'est loin tout ça ...
- Aguerd forfait pour le mondial.
J'espère que le staff médical du Maroc va mettre du papier à bulles dans le colis de retour pour pas l'esquinter encore plus.
- Oh Mr Grieves, tu nous fais un competition de prono ?
- Ochoa encore en sélection punaise, dans ma tête il était quasiment aussi vieux que René Higuita

- Puisqu’on cause pas mal politique migratoire dans cette world cup, les mexicains ils ont pas laissé passer les vuvuzela à la douane.
C’est bien.
- Comme Madame n'était pas là hier soir, j'ai regardé la cérémonie, content que le monde ait pu découvrir Mana, bon groupe de rock mexicain, le reste beurk...
Et j'ai vu la première mitemps, pfff, j'ai pas tenu, aucun plaisir.
Pas sur que je revois un match, ni envie d'ailleurs.
Oh punaise je viens de voir que les tchèques ont perdu 2-1 contre la Corée du sud hahaha
- Pour ceux qui veulent venir s'amuser aux jeux des pronostics sur cette coupe du monde : https://mpp.football/leagues/mpp_challenge_UECRPDZY
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
De toute façon avec les horaires que vous avez, ça va pas être difficile d'éviter de regarder la coupe du monde.
Mais qu'est-ce que c'est que ces horaires dégueulasses ? Même lors des coupes du Monde au Brésil ou en Corée on pouvait voir quasiment tous les matchs en direct. Qui va se lever à 3heures ou 4h du mat ?
Décidément, y'a rien qui va...
- En Corée y'avait des matchs tôt le matin c'était pas ouf non plus.
Une Coupe du Monde qui s'ouvre au Mexique, à la limite peu importe se qu'il se passait sur le terrain, rien que l'hymne mexicaine reprise par tout le stade Azteca ça me foutait déjà les poils.
Bel article sur ce stade d'ailleurs :
https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2026/pourquoi-le-stade-azteca-nous-manque-deja-avant-meme-le-match-douverture-de-la-coupe-du-monde-entre-le-mexique-et-lafrique-du-sud_sto23308250/story.shtml
Et le vieux Raul Jimenez qui s'est fracassé le crâne en 2020, qui aurait pu y laisser la vie, et qui marque de la tête son 1er but en CdM à 35 ans, et à la maison.
C'est pour ce genre d'histoire aussi que j'aime cette compétition 
- Franchement Corée du Sud vs République Tchèque c'était pas mal du tout, surtout la seconde période!
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Oh Mr Grieves, tu nous fais un competition de prono ?
Je sais que j'ai pris l'habitude de le faire pour les coupe du monde et l'Euro mais je savais que j'allais etre short pour me connecter cette semaine et surtout celle qui arrive.
Peut-être pour les phases éliminatoires si ca veut bien se calmer niveau boulot.
- Très belle initiative cette pause fraîcheur. Elle arrive pile quand il faut… pour hydrater les joueurs, et accessoirement les annonceurs.
Ca passe comme une lettre à la poste. Vous voyez venir la pause VAR, pour vérifier s'il y a bien corner?
Tant mieux pour moi, ca me permets de pas tenir ma vessie trop longtemps.
- Kolasinac qui démontre encore ce soir quelle belle bêtise ce fut de le lâcher après 18 mois