RC Strasbourg - OM : La Meinau, terrain de confirmation ou de gadin ?- [size=large][color=#000000]Amis marseillais, on respire encore les effluves de la victoire contre Paris. Avouons-le : voir Marquinhos lever les yeux au ciel et le Vélodrome vibrer comme un volcan en fusion, ça avait un parfum de légende. On s’est dit : [i]“Ça y est, l’OM est reparti pour écrire un nouveau chapitre.”[/i][/color][/size]
[size=large][color=#000000]Mais attention. Le football, ce n’est pas Netflix : pas d’épisodes garantis happy end à la suite. Ce soir à la Meinau, c’est le fameux piège alsacien. Strasbourg, ce n’est plus l’équipe qu’on venait gifler pour se refaire la santé. Avec Rosenior sur le banc, ils ont troqué le choucroute-football pour du pressing moderne, des pistons qui cavalent et une Meinau où même les corbeaux ont du mal à repartir avec leurs ailes entières.[/color][/size]
[size=large][color=#000000]Alors oui, De Zerbi a remis du liant, Greenwood s’amuse sur un côté, Weah court partout comme s’il avait signé un contrat avec EDF, et Gouiri a décidé que son pied gauche servait à marquer plus qu’à décorer. Mais face à Strasbourg, il ne suffira pas d’être beaux : il faudra être constants. Parce que les Alsaciens n’ont perdu qu’une fois cette saison, et surtout… ils sentent le coup de prestige venir.[/color][/size]
[size=large][color=#000000]Un petit détail pimente encore plus l’histoire : les ultras du Racing ont décidé la grève des encouragements. Ambiance étrange : un stade de la Meinau sans ses chants, c’est comme une bière sans mousse. Mais méfiance : le silence peut parfois peser encore plus lourd que les décibels. Et si les Strasbourgeois se mettent à courir, ce n’est pas le public qui va les arrêter.[/color][/size]
[size=large][color=#000000]Bref, on a la confiance du Classico, mais on ne part pas en balade. Gagner ce soir, c’est transformer l’exploit en dynamique, et envoyer un message clair : l’OM ne se contente plus de taper Paris, l’OM veut tout rafler. Perdre, en revanche, et les doutes reviendront frapper à la porte plus vite qu’une alerte Mistral.[/color][/size]
[size=large][color=#000000]Alors messieurs, on a rigolé lundi, on a chanté, on a pleuré de joie. Ce soir, on serre la ceinture, on sort le bleu de chauffe, et on montre que battre Paris n’était pas un accident, mais une promesse.[/color][/size]
[color=#000000][size=large]Allez l’OM.[/size]
[/color]
[size=medium]Equipes possibles :[/size]
[size=medium][b][color=#000000][font=Arial, sans-serif]RC Strasbourg :[/font][/color][/b][color=#000000][font=Arial, sans-serif] Penders - Högsberg, M. Sarr, Doukouré - Doué, Luis, Barco, Moreira - Lemaréchal - Emegha (cap), Panichelli.[/font][/color][/size]
[color=#000000][size=medium][font=Arial, sans-serif][b]OM :[/b] Rulli - Murillo, Balerdi (cap), Aguerd, Medina - Højbjerg, O'Riley - Greenwood, Gomes, Weah - Aubameyang.[/font][/size][/color]
- Merci Le Sud!
Je déteste ces matchs du vendredi, toujours prompts à te pourrir le WE...
C'est un sacré tournant, car une victoire nous ferait arriver plein fer avant une série de matchs "faciles" jusqu'en décembre en L1: à Metz, contre Le Havre, à Lens, contre Angers, à Auxerre, contre Brest, à Nice et contre Toulouse avant d'aller à Lille. Je pense qu'il faut continuer avec la même équipe que contre le PSG, histoire de surfer sur la vague.
- D’accord avec Kala, on ne change pas une équipe qui gagne !
- Juste mettre Balourdi au repos jusqu’au match contre Metz.
- Merci le Sud ! Tu enchaînes dis-moi !

J'espère vraiment que nous allons continuer sur notre lancée et être solides derrière tout en mettant quelques occasions. J'en ai marre de perdre contre des blocs bas qui nous contrent. Strasbourg peut avoir plus de velléités offensives que d'autres écuries de L1 donc cela peut faire un match plus ouvert.
Allez l'OM !!!!
- Ca chauffe vraiment la-bas, assez pour passer d’une gréve habituelle des encouragements sur 15 minutes à gréve générale
Si on avait la bonne idée de reproduire le même début de match que contre Paris avec un but, ca pourrait mettre la tête sous l’eau d’un effectif assez jeune sans véritable taulier (je parle meme pas si les virages jouent contre leur équipe comme une spécialité qu’on a eu connu aussi au Vel – même si c’est improbable, d’ailleurs si j’ai bien suivi, les laterales continuent à pousser leur equipe. L'ambiance risque d'être bizarre tout de même.)
Je l’ai déjà dit sur le topic du match du PSG ; sauf pépin physique ou fatigue notable, je reconduis tout le monde pour les deux matchs à venir. On tournera sur le prochain bloc de 3 matchs
Sinon faut se calmer un peu avec Balerdi. Il a deux approximations en début de match mais il est hyper solide après.....
Perso je le met dans le top 5 sur ce match avec Aguerd, Geronimo, Weah et PEH
- Pour Balerdi, c est du pain béni une défense a 3 bloc bas
Mais on n'est pas Angers
- https://x.com/massiliazone/status/1971634322156539958?s=46&t=NA4pYL7ySA7D2RJm8E5_6A
- Bon bah on change une équipe qui gagne.
Vraiment pas fan de la composition mais bon, in Roberto veritas.
- Y’a une tribune complètement vide à cause des travaux, mais y'a quand meme de l’ambiance.
Il sent bizarre ce match, j’ai un feeling moyen.
- Le trio Paixao Gomes Weah devant ça envoie pas vraiment du rêve.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Bon bah on change une équipe qui gagne.
Vraiment pas fan de la composition mais bon, in Roberto veritas.
On ne pourra pas lui reprocher en interne et en externe de ne pas s'appuyer sur tout le groupe. Ça peut coûter mais ça maintient tout le monde concerné (on est une famille) et limite la fatigue et l'usure.
- En fait on est a 5 derrière, Weah piston gauche, Paixao a la place de Greenwood
- Je pense que Weah est plutôt ailier gauche. Paixao à droite en effet.
Dommage Gouiri qui perd son appui.
On est bien rentré dans le match je trouve.
- Gouiri il a perdu Le mojo
Gouiri il a perdu Le mojo
Et Paixao le ballon. Il a du mal à montrer ses qualités pour l'instant mais il a fait un super retour défensif.
- Ouf...avertissement sans frais comme on dit
- C’est pas une grève des encouragements ça, y’a une ambiance de dingue.
CGT démission !
- Je trouve qu'on s'est privé de beaucoup trop de joueurs. Tout est désorganisé et on recommence à jouer à la baballe. On a déjà eu trois ou quatre avertissements faut se réveiller avant qu'il ne soit trop tard
- On se prend autant de courant d'air avec Aguerd. C'est bien au milieu la perte de balle qui est dangereuse.
- on doit à tout prix mieux tenir Emegha
et c'est plutôt Aguerd en effet.
- Murillo fait un début de match moyen moinsse
- C'est bon Strasbourg. Le stade pousse.
Ca va être compliqué.
- Pourquoi faire jouer Weah à gauche et Paxiao à droite ?
Je prends le match en cours, y a une raison?
- Ça veut vraiment pas pour Gouiri...
Maudit.
- Voir le post de Foutch sur Gouiri
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Pourquoi faire jouer Weah à gauche et Paxiao à droite ?
Je prends le match en cours, y a une raison?
Sans ballon Weah est arg et on est a 5 derrière
- On manque un peu de mordant en attaque. Gouiri se fait manger trop souvent.
Enfin Paixao qui tire.
- On avait bien commencé mais après le premier quart d heure on est en dessous
Ça manque d un vrai bon milieu a la place de Gomes qui a le physique pour jouer en Liga 2
Gouiri nous coûte la victoire pour le moment
- Emegha au sol.
Bonne nouvelle.
- Paxaio avec le ballon c'est pas ça.
PAr contre, niveau frappe, je crois qu'il a qq chose...
- Ça cavale dans tous les sens !!
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On avait bien commencé mais après le premier quart d heure on est en dessous
Ça manque d un vrai bon milieu a la place de Gomes qui a le physique pour jouer en Liga 2
Gouiri nous coûte la victoire pour le moment
Paixao découvre aussi le niveau physique de la Ligue 1. C'est pas l'Eredivisie.
Gouiri semble mieux physiquement qu'il y a 2 semaines mais il lui manque un peu de niaque et de réussite.
- une première mi temps moyenne.
on paye le match de lundi.
paixao il a une frappe, j'ai cru que le gardien allait rentrer avec le ballon.
il ne manque pas grand chose pour gouiri
- C'est pas un beau match. On recommence à jouer petits bras et ça craint pour la suite. Il nous manque de la percussion et surtout de la présence dans les 18 m adverses. J'espère que RDZ va revoir sa tactique car contre eux on a souvent perdu grâce à un but dans les derniers instants et ce soir ça me ferait caguer de perdre face à ces morts vivants
- Gros gâchis cette mi-temps. On a croqué des occasions nettes et on a déjà 4 jaunes.
Gouiri rien qu'à son attitude tu vois qu'il est moins tranchant et concentré qu'à son arrivée.
Gomes on ne le voti que dans des séquences qui ne servent à rien. Ce serait pas à lui de presser Barco qui a relancé dans un fauteuil pendant 45 minutes?
- Weah marque le pas sur cette mi temps, ce positionnement il a du mal.
Ça cavale dans tous les sens !!
Un peu trop.
Faut vraiment qu'on mette un peu plus le pied sur le ballon.
- Dommage pour Guouiri, il aurait pu mieux faire sur ce ballon qui traine ou même la laisse au brésilien...
L'arbitre qui siffle un peu trop et sort les cartons trop rapidement
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
C'est pas un beau match. On recommence à jouer petits bras et ça craint pour la suite. Il nous manque de la percussion et surtout de la présence dans les 18 m adverses. J'espère que RDZ va revoir sa tactique car contre eux on a souvent perdu grâce à un but dans les derniers instants et ce soir ça me ferait caguer de perdre face à ces morts vivants
Strasbourg, des morts vivants ? 
Qu'est ce qu'ils vont prendre Le Havre, Metz et compagnie 
Et c'est un bon match de L1 à mon avis.
- Gomes c'est vraiment compliqué.
- Très tres chaud le duel Emegha Aguerd.
3 défenseurs avec un jaune je sais pas si on va tenir 45 minutes.
- A qui il parle comme ca le coach strasbourgeois ? serieux ! il insulte de longue en anglais.
- On prend des vagues.
...Ah bah voilà. Normal.
- La défense est aux abois. Mais toujours à cause du milieu.
Aguerd fait n'importe quoi.
Et que le 2nd ballons la défense se regarde et regarde le buteur.
- Tellement évident.
Je veux bien qu'on tape de longue sur les défenseurs mais comment on a autant de ballons qui partent comme ça.
- On est à l'Ouest.
0 image par contre...
- Gouiri c'est vendanges ce soir
- non mais Gouiri... Là.
Impardonnable.
- Gouiri c'est Cyrille Chapuis ce soir
- Pûtain Gouiri c’est pas possible !!!
- Dommage Peixao. Beau tir enroulé
- Gouiri bouffe encore un but, il ne peut avoir une aussi mauvaise efficacité
- Les remplaçants auraient dû commencer le match quitte à les sortir à la mi-temps. Gouiri ça commence à faire beaucoup d'occases ratées
- Gouiri il fera quoi pendant le ramadan? Un infarctus ?
- On voit un peu plus Paixao ce soir. Sa moins mauvaise prestation.
- Désolé mais Balerdi est encore a caguer sur le but
On voit un peu plus Paixao ce soir. Sa moins mauvaise prestation.
Sur 2 match lol
Désolé mais Balerdi est encore a caguer sur le but
Il glisse mais c'est Weah qui doit aller sur Ouattara.
On ne peut pas jouer contre ce type d'équipe avec un milieu qui prend le bouillon comme ça
- emegha on le connait et on se fait encore mettre. balerdi c'est plus possible le but est encore pour lui.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On ne peut pas jouer contre ce type d'équipe avec un milieu qui prend le bouillon comme ça
J’aime pas cet OM, on retrouve une équipe qui joue sur un fil et qui peut en prendre un à n’importe quel moment.
- On n'a plus dégun à gauche
- On se fait bouger c’est un truc de fou
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Désolé mais Balerdi est encore a caguer sur le but
Oui. On peut essayer de se faire prêter Rabiot et Rongier cet hiver.
On se fait bouger c’est un truc de fou
On est maintenant en retard sur tous les ballons. Dingue.
Sinon la santé de Panichelli ?
- Bon, Gomes je peux plus. Il sert a rien sans ballon il est pas bon avec.
- Le match est fini depuis le but, les strasbourgeois sont par terre 3min à chaque faute. Cette plaie qu'on a en Ligue 1 qui pourri une grosse partie des matches, faudra y remédier un jour.
Sinon on est nuls depuis la reprise
- Ils ont vraiment quelques bons joueurs la réserve de Chelsea.
- On ne gagne pas un duel.
Auba en premier lieu.
- On est au fond du trou. Où est l'équipe qui a battu Paris ?
- Comment on peut continuer avec le même milieu de terrain bouilli et dépassé que depuis le début du match ?
- Rdv au mercato d'hiver pour un 9 et un 10.
Gomes n'a pas le niveau , et Gouiri-Aubam ne suffisent pas.
- Aubam en renard.
1-1
Bon timing Albert 
- Notre pressing haut les contrarie. On continue.
- Barco il a le droit de le faire combien de fois par match la technique ''je perds le ballon au duel car je fais 48 kilos alors je prends le ballon dans les mains en tombant ''?
- Avec Aubameyan en 1ère mi-temps à la place de Gouiri on mènerait 4 à 1
Barco il a le droit de le faire combien de fois par match la technique ''je perds le ballon au duel car je fais 48 kilos alors je prends le ballon dans les mains en tombant ''?
Il n'y a pas que moi qui trouve ça hallucinant. Un rouquemoute en plus.
Malgré nos buts sur tirs de loin, dégun pour tirer en dehors des 16 m ?
- Quand on perd la balle au milieu ou qu'on est dépassé, tout le bloc court vers le but et le porteur adverse fait ce qu'il veut.
- A défaut de le gagner, il serait de bon ton de ne pas le perdre...
Barco il a le droit de le faire combien de fois par match la technique ''je perds le ballon au duel car je fais 48 kilos alors je prends le ballon dans les mains en tombant ''?
Insupportable.
- Gooooooool
Murillo
Beau centre de Pavard et belle tête de Vaz sur la barre sur l'action.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
A défaut de le gagner, il serait de bon ton de ne pas le perdre...
3 points c'est mieux
Murillo
- Ou on se le gaaaaaaaagne!
- Vaz qd même toujours bien placé.
Allez, faut pas lacher now.
- On est devant dans toutes les stats. Ce serait mérité.
- Vaz il fait toujours beaucoup sur son peu de temps de jeu
- C'est fini Brisard you fucking piece of shit
Je me permet puisqu'il n'a pas expulsé l'entraineur strasbourgeois
- C'est pas vrai de tomber comme ça. On dirait des lyonnais
- Bah punaise, 6 points sur l'enchainement PSG, RCS, vous me croirez ou pas, mais j'avoue que n'y croyais pas trop.
- Mini Braquo mais on prend.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Vaz il fait toujours beaucoup sur son peu de temps de jeu
Oui.
Il pue le foot et le but ce jeune
- Vaz, son dynamisme fait plaisir quand on compare a la mollesse de Gouiri
- Elle fait un de ces bien celle-là !!
- Enchainer une victoire à Strasbourg, avec ce scénario, après avoir gagné contre Paris, c'est fondateur pour la suite. A team is born ?
Bah punaise, 6 points sur l'enchainement PSG, RCS, vous me croirez ou pas, mais j'avoue que n'y croyais pas trop.
On recolle à la tête et après les soubresauts du mois d'août ça fait du bien.
Mini Braquo mais on prend.
A part en contre à cause de la mauvaise gestion des transitions, on a tout eu pour nous. C'est pas un braquage pour moi.
Vaz, son dynamisme fait plaisir quand on compare a la mollesse de Gouiri
Le point faible il est là. Il doit en mettre au moins 1 sur 2/3 grosses occaz qu'il a
- Ce petit Robinio a vraiment du talent.
Compliqué à juger ce match. On a pas mal d'occasions, mais eux aussi. En tout cas sur le plan mental, c'est idéal cet enchaînement.
- Les commentateurs juste insupportable, j'ai cru qu'on jouait contre le Barça de Guardiola.
Victoire méritée et qui fait un punaise de bien.
Ça part de là.
- On s'est relevé de manière presque inattendue alors qu'on était au bord du 2-0 pour Strasbourg.
Les entrées de Greenwood et Emerson ont fait bcp de bien. Circulation plus fluide et rapide, et le premier a aussi offcié comme 2ème point d'appui.
RDZ va devoir commencer à faire des choix plus durs pour certains. Mais il a sans doute trop changé l'équipe qui a battu Paris.
- ils m'ont énervé mais on a gagné. vaz
sinon on peut souligner le coaching;
1er but auba,
2e centre de pavard, tete de vaz reprise de murillo;
la défense à souffert, il faut dire que leur milieu est bon.
notre gomes est un peu pas bon en fait.
- J'espère que RDZ a compris la leçon et qu'il arrêtera les mauvaises blagues comme il nous a fait aujourd'hui. J'ai pas compris l'absence de Pavard, par contre la rentrée de Gomes a été une mauvaise chose
- Oui, on peut faire des retouches à la marge, mais pas tout chambouler alors qu'on essaye de créer un collectif.
Mais ca fait tellement du bien de passer le vendredi en tête et le reste du WE en mode décontracté du gland!
- Ce centre de Pavard sur l'égalisation, c'est juste perfect.
- Faut dire qu'on jouait contre l'équipe qui a le plus dépensé d'argent lors du mercato d'été.

12/18, on revient à peu près dans les clous en championnat. Maintenant, on bat l'Ajax.
- Par contre, ça va être compliqué de faire tte la saison avec ce milieu. J'espère qu'on verra rapidement Vermeeren, car Gomes, c'est pas possible.
- Notre coaching va bien mais la sortie d'Emegha leur fait mal.
- Un bien beau match de L1, Strasbourg est costaud et continue sur sa lancée de la saison dernière malgré un effectif encore plus remanié que le nôtre !!
Gouiri manque de confiance, espérons qu’il revienne en force rapidement car il a su se créer 2 ou 3 occasions qui devaient aller au fond.
Murillo est vraiment intéressant, quel sang froid sur son but pied gauche !
Greenwood est le maître à jouer, c’est lui qui a créé le décalage pour Pavard… malheureusement Gomes est décevant en 8 et en 10…
Et la Défense fait quand meme bien plaisir après les dernières années… manque plus que Rabiot dans cet effectif
- Oriley, on est certain qu'il n'y a pas une petite option d'achat qui traine ?
- C'est clair, lui il va nous régaler et faire une Saliba.
- l'arbitre de strasbourg peut donc insulter l'arbitre sans aucune conséquence?
Oriley, on est certain qu'il n'y a pas une petite option d'achat qui traine ?
si on renvoie à la place gomes en expliquant qu'avec le soleil il a un peu brulé et fondu? ok c'est peut être un peu raciste.
- Un peu plus classe dans l'après match que pendant l'entraineur de Strasbourg.
Ce centre de Pavard sur l'égalisation, c'est juste perfect.
Sur le but de la victoire, non ?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
l'arbitre de strasbourg peut donc insulter l'arbitre sans aucune conséquence?
L'entraîneur, non ?
Un peu plus classe dans l'après match que pendant l'entraineur de Strasbourg.
Il a reconnu la défaite ?
- "Fucking shithouse decision"
, Rosenior s'en sort quand même bien quand on compare avec RDZ contre Paris.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
"Fucking shithouse decision"
, Rosenior s'en sort quand même bien quand on compare avec RDZ contre Paris.
Il est bien sapé et porte des lunettes
- On a eu quelques temps faibles, mais c'est pas anormal à l'extérieur mais je nous ai trouvés cohérent tactiquement.
Pour moi on est plombé par les performances individuelles de Paixao/Weah et Gouri qui sont insuffisants devant et qui nous empêchent de marquer en premier.
Derrière, c'est un peu un miracle d'arriver à prendre le match, en tous cas les stats ne reflètent pas du tout mon feeling en regardant la deuxième mi-temps.
- Je vous trouve durs avec Angel...
Enfin à son poste, pas d'erreur notoire. On a joué vite grâce à lui et O''Riley, lent mais efficace.
Hojbjerg au top.
Je ne comprends pas les avis sur le net.
- Veux pas faire ma pleureuse (quoique...), mais quatre cartons sur sept fautes en première période, vraiment? C'est quand même quelque chose qui dure depuis des années et qu'on avale à chaque fois.
Aguerd doit vraisemblablement prendre un deuxième jaune ceci dit (et son premier était justifié), je veux pas donner l'impression que ça fonctionne que dans un sens.
- Match très sympa à regarder, c'est pas toujours le cas. Ça a bataillé au milieu, et dans toutes les zones... Vous connaissez mon avis sur Emegha, j'ai espéré l'an dernier qu'on puisse l'arracher à ce double propriétaire. C'est un futur très grand, j'en suis persuadé.
Pour le reste, sacré combo de jeunes avec un avenir prometteur, un entraîneur qui a une immunité improbable, les.images d'hier vont faire mal sous peu : l'arbitre n'a pas entendu, tous les autres l'ont vu.
La victoire va compter à la fin, Strasbourg étant pour moi un postulant presque certain pour le podium.
Selon l'adage Frana, changer 30% de l'équipe est être décroché en décembre, c'est logique. Je suis toujours ok avec ça. Si en plus, tu demandes à jouer les gros bras d'entrée de jeu, c'est suicidaire. Août a validé ce postulat. Septembre est magique, au-delà du raisonnable. S'offrir Paris, se faire voler à Madrid, et retourner la situation malgré un but hors-jeu ( la palette tactique vite escamotée qui montre Emegha hors jeu, quelle blague) et un arbitrage très désagréable ( sauf pour Aguerd, qui prend une belle gifle, mais fait la faute initiale), c'est vraiment un passage important.
Les joueurs ont pioché, selon les gabarits en face, comme Gouiri et Gomes, mais ils ont couru jusqu'à l'épuisement, ce qui a laissé des espaces pour les entrants.
Ce match va compter. Pour l'esprit du groupe, pour le résultat contre un adversaire cheaté, et pour la crainte que ça va générer chez nos concurrents.
C'est beau de voir du foot comme ça
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
On a eu quelques temps faibles, mais c'est pas anormal à l'extérieur mais je nous ai trouvés cohérent tactiquement.
Pour moi on est plombé par les performances individuelles de Paixao/Weah et Gouri qui sont insuffisants devant et qui nous empêchent de marquer en premier.
Derrière, c'est un peu un miracle d'arriver à prendre le match, en tous cas les stats ne reflètent pas du tout mon feeling en regardant la deuxième mi-temps.
Oui c'est cohérent. Quand j'entends certains consultants direct qu'ils ne comprennent pas le style De Zerbi et que c'est juste de la motivation à outrance, je me dis qu'ils ont du caca dans les yeux.
Cela dit , il faut vraiment régler la gestion de la transition. Quand on est haut sur le terrain à dézoner pour faire bouger le bloc adverse, on ne sait pas se replier sans courir bêtement vers le but en n'observant pas la situation dans sa globalité. Le porteur de balle fait toujours ce qu'il veut.
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Je vous trouve durs avec Angel...
Enfin à son poste, pas d'erreur notoire. On a joué vite grâce à lui et O''Riley, lent mais efficace.
Hojbjerg au top.
Je ne comprends pas les avis sur le net.
O'Riley c'est pas mal mais c'est pas non plus fuoriclasse. Gomes c'est trop léger défensivement.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Veux pas faire ma pleureuse (quoique...), mais quatre cartons sur sept fautes en première période, vraiment? C'est quand même quelque chose qui dure depuis des années et qu'on avale à chaque fois.
Aguerd doit vraisemblablement prendre un deuxième jaune ceci dit (et son premier était justifié), je veux pas donner l'impression que ça fonctionne que dans un sens.
On a quand même mis plus le pied qu'eux. Quelques semelles qui méritaient le jaune.
Oui pour Aguerd.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Match très sympa à regarder, c'est pas toujours le cas. Ça a bataillé au milieu, et dans toutes les zones... Vous connaissez mon avis sur Emegha, j'ai espéré l'an dernier qu'on puisse l'arracher à ce double propriétaire. C'est un futur très grand, j'en suis persuadé.
Pour le reste, sacré combo de jeunes avec un avenir prometteur, un entraîneur qui a une immunité improbable, les.images d'hier vont faire mal sous peu : l'arbitre n'a pas entendu, tous les autres l'ont vu.
La victoire va compter à la fin, Strasbourg étant pour moi un postulant presque certain pour le podium.
Selon l'adage Frana, changer 30% de l'équipe est être décroché en décembre, c'est logique. Je suis toujours ok avec ça. Si en plus, tu demandes à jouer les gros bras d'entrée de jeu, c'est suicidaire. Août a validé ce postulat. Septembre est magique, au-delà du raisonnable. S'offrir Paris, se faire voler à Madrid, et retourner la situation malgré un but hors-jeu ( la palette tactique vite escamotée qui montre Emegha hors jeu, quelle blague) et un arbitrage très désagréable ( sauf pour Aguerd, qui prend une belle gifle, mais fait la faute initiale), c'est vraiment un passage important.
Les joueurs ont pioché, selon les gabarits en face, comme Gouiri et Gomes, mais ils ont couru jusqu'à l'épuisement, ce qui a laissé des espaces pour les entrants.
Ce match va compter. Pour l'esprit du groupe, pour le résultat contre un adversaire cheaté, et pour la crainte que ça va générer chez nos concurrents.
C'est beau de voir du foot comme ça
emegha a indiqué aux supporteurs qu'il avait signé à Chelsea au moins de juin. donc trop tard. pour le reste je suis content de voir que l'on gagne ce match alors que l'on était mené. la sortie d'emegha a changé la physionomie de l'équipe mais nos entrants ont fait mal.
donc victoire mérité, on va prendre le temps de se reposer pour la LDC.
- L'entrée de Panichelli nous a quand mème bien casser les burnes...
- C'est surtout la sortie de Emegha qui nous a fait du bien...
Oui, on a un soucis qd on joue haut, personne n'est sur le porteur du ballon, et Balerdi a un vrai pb d'alignement, il nous coute encore le but ce soir, ça fait plusieurs fois, sans compter ses passes directes à l'adversaire en période de transition, donc très dangereuse.
Je n'arrive toujours pas à situer Balerdi dans la hierarchie des défenseurs.
Je ne suis pas certain que ses interventions, ou ses passes "risquées" compensent ses trous d'air à chq match.
- Pour l'instant Balerdi est impliqué sur tous les buts qu'on a encaissés. Un vrai problème ce joueur, car pour moi la charnière centrale Aguerd-Pavard est ce qu'on fait de mieux. Alors Ballerdi sur le banc, je dis oui sans hésiter
- Pour Aguerd c'était chaud, on voit quand même qu'il tirait le maillot avant de recevoir le coup sur le visage.
Mais d'un autre côté son premier carton m'a semblé exagéré. Le seul, car les 3 autres sont bien mérités, entre la semelle par derrière de Murillo et 2 fautes d'antijeu bloquant des contres adverses.
- Que Balerdi soit sujet aux approximations au mieux, aux bourdes c’est pas une grande nouveauté.
Enfin on va pas toujours tout lui coller sur le dos non plus
De mémoire c’est Aguerd et Medina qui se font avoir comme des bleus dans la profondeur sur l’entame de l’action, et donc oui Balerdi glisse – est ce qu’il aurait été à distance d’intervention sans glisser, à voir – mais le mec qui marque est dans son dos et il a piqué un sprint pendant que Weah ne le suivait pas
Mais bon, 100 % pour sa pomme si on écoute la vindicte populaire
Pour tout dire, meme à Lyon, je trouve que le carton de Egan Riley n’est pas à 100 % pour lui
OK il fait sa bourde au milieu et il me rend fou mais il reste 50metres et Riley n’est pas obligé de faire un tacle de bpucher au bout de 10 minutes de jeu sachant en plus que Fofana aurait du jouer un un contre un avec Rulli pas specialement manchot dans cette situation (au pire on prend but et on reste à 11 avec du temps)
Et il faut pas trembler avant de taper sur les touches de son clavier pour réclamer une charniere Pavard/Aguerd apres le match du marocain hier – pour moi largement le moins bon défenseur des 4 hier (et d'accord avec Alberto, il peut largement prendre son rouge)
Que Balerdi soit sujet aux approximations au mieux, aux bourdes c’est pas une grande nouveauté.
Enfin on va pas toujours tout lui coller sur le dos non plus
De mémoire c’est Aguerd et Medina qui se font avoir comme des bleus dans la profondeur sur l’entame de l’action, et donc oui Balerdi glisse – est ce qu’il aurait été à distance d’intervention sans glisser, à voir – mais le mec qui marque est dans son dos et il a piqué un sprint pendant que Weah ne le suivait pas
Mais bon, 100 % pour sa pomme si on écoute la vindicte populaire
Pour tout dire, meme à Lyon, je trouve que le carton de Egan Riley n’est pas à 100 % pour lui
OK il fait sa bourde au milieu et il me rend fou mais il reste 50metres et Riley n’est pas obligé de faire un tacle de bpucher au bout de 10 minutes de jeu sachant en plus que Fofana aurait du jouer un un contre un avec Rulli pas specialement manchot dans cette situation (au pire on prend but et on reste à 11 avec du temps)
Et il faut pas trembler avant de taper sur les touches de son clavier pour réclamer une charniere Pavard/Aguerd apres le match du marocain hier – pour moi largement le moins bon défenseur des 4 hier (et d'accord avec Alberto, il peut largement prendre son rouge)
balerdi, je pense de plus en plus que sa place c'est en milieu défensif. il a cette capacité d'interception et de sortir pour aller au contact. De plus il est quand même facile balle au pied. devant la défense il serait plus à l'aise et plus efficace. de plus ce profil nous manque.
- Depuis l'enchaînement Madrid-Paris on a gagné une petite aura à l'international. Anecdotique, mais ça fait toujours mieux que l'habituel "club de truands" ou j'sais pas quoi.
- dommage que gomes ne joue pas vers l'avant car hier il a reçu beaucoup de passes qui éliminaient deux à trois joueurs et il rejouait régulierement vers l'arrière. je l'ai vu avoir une capacité à se retourner impressionnante, si il venait à le faire et à chercher à jouer à l'avant on serait plus vite dangereux.
- Résultat heureux, qu'on a dû aller chercher avec les dents mais ça fait plaisir.
Je reste circonspect sur le milieu de terrain et sur le poste d'avant-centre, où Gouri est en plein doute.
Heureusement, sur la phase aller, on a déjà passé les cols normalement les plus difficiles en L1.
Reste essentiellement Lille et Monaco et peut-être Lens.
- Un truc que j'avais pas tilté hier soir, Kendry Paez c'est lui le "Messi Equatorien"?
Non parce que ça me semble un brin essagéré.
Par contre l'Argentin Barco au milieu, c'est fort.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Un truc que j'avais pas tilté hier soir, Kendry Paez c'est lui le "Messi Equatorien"?
Non parce que ça me semble un brin essagéré.
Par contre l'Argentin Barco au milieu, c'est fort.
lui emegha, moreira sarr doue et Ben Chilwell ne feraient pas tache dans notre équipe.
- Vu que le match était un peu foufou je me suis fait le replay. Bah quand tu sais comment ca va se finir, le regard et les sensations ne sont pas du tout les mêmes...c’est moins dur pour le palpitant

En 1ere mi-temps aucun tir cadré strasbourgeois et globalement on a la maîtrise alors qu’en live je nous sentais beaucoup plus en souffrance.
Et la 2ème est à peu de choses près une copie de la 1ere.
Bon, Strasbourg c’est quand même solide, mais au final c’est loin d’etre un hold-up. Gouiri a quand meme bien croqué.
Gros match de Balerdi, et oui. Excellent et très précieux dans les sorties comme le souligne Jean-Manu, bon dans les duels, en fait les gros moins c’est une glissade en début de match (déjà, mais sans conséquence) et le but. Assez d’accord avec Mr. Grieves ça me semble dur de lui mettre sur le dos. Aguerd se fait manger dans la profondeur. C’est vrai que l’alignement est pas ouf mais bon, ça va vite.
Aguerd semble le moins bon des 3 axiaux mais il s’est souvent coltiné Emegha là où Medina a été plus tranquille.
Gomes c’est un joueur de toro. Il est pas spécialement mauvais mais en fait je sais pas à quel poste il peut vraiment s’exprimer. Il ne dribble pas, ne joue quasiment que sur des passes courtes ou très courtes, pas de jeu long, de renversement, aucun tir. Et il touche une 20aine de ballons de moins que ses 2 compères du milieu. Il a quand même beaucoup couru et sur le but d’Aubam c’est lui qui va au pressing et permet à Hojberg de récupérer et passer à Auba.
Paixao c’est vraiment compliqué, pour l’instant il sert à rien ou quasiment. Weah de l’autre côté c’était pas dingue non plus, mais il avait plus de boulot défensivement. Et je sais pas si il est fait pour jouer à gauche.
La sortie d’Emegha nous enlève une épine du pied mais Panichelli s’est quand même montré dangereux. Mais c’est surtout l’entrée de Greewood qui fait un bien énorme. Quand il fait pas sa tête de côn et qu’il a les pieds à l’endroit il est absolument indispensable.
En fait on a un joli 11 titulaire, vraiment solide, on a amélioré le banc, mais ça reste juste sur certains postes (Emerson c’est une trés bonne surprise mais il a pas de remplaçant).
Vu que le match était un peu foufou je me suis fait le replay. Bah quand tu sais comment ca va se finir, le regard et les sensations ne sont pas du tout les mêmes...c’est moins dur pour le palpitant 
En 1ere mi-temps aucun tir cadré strasbourgeois et globalement on a la maîtrise alors qu’en live je nous sentais beaucoup plus en souffrance.
Et la 2ème est à peu de choses près une copie de la 1ere.
Bon, Strasbourg c’est quand même solide, mais au final c’est loin d’etre un hold-up. Gouiri a quand meme bien croqué.
Gros match de Balerdi, et oui. Excellent et très précieux dans les sorties comme le souligne Jean-Manu, bon dans les duels, en fait les gros moins c’est une glissade en début de match (déjà, mais sans conséquence) et le but. Assez d’accord avec Mr. Grieves ça me semble dur de lui mettre sur le dos. Aguerd se fait manger dans la profondeur. C’est vrai que l’alignement est pas ouf mais bon, ça va vite.
Aguerd semble le moins bon des 3 axiaux mais il s’est souvent coltiné Emegha là où Medina a été plus tranquille.
Gomes c’est un joueur de toro. Il est pas spécialement mauvais mais en fait je sais pas à quel poste il peut vraiment s’exprimer. Il ne dribble pas, ne joue quasiment que sur des passes courtes ou très courtes, pas de jeu long, de renversement, aucun tir. Et il touche une 20aine de ballons de moins que ses 2 compères du milieu. Il a quand même beaucoup couru et sur le but d’Aubam c’est lui qui va au pressing et permet à Hojberg de récupérer et passer à Auba.
Paixao c’est vraiment compliqué, pour l’instant il sert à rien ou quasiment. Weah de l’autre côté c’était pas dingue non plus, mais il avait plus de boulot défensivement. Et je sais pas si il est fait pour jouer à gauche.
La sortie d’Emegha nous enlève une épine du pied mais Panichelli s’est quand même montré dangereux. Mais c’est surtout l’entrée de Greewood qui fait un bien énorme. Quand il fait pas sa tête de côn et qu’il a les pieds à l’endroit il est absolument indispensable.
En fait on a un joli 11 titulaire, vraiment solide, on a amélioré le banc, mais ça reste juste sur certains postes (Emerson c’est une trés bonne surprise mais il a pas de remplaçant).
paixao lorsqu'il va mettre des buts ça va être des buts de l'année; les 2 ou 3 tirs si ils rentrent ils sont superbes. il va falloir qu'il trouve ses marques mais il n'est pas inintéressant.
Gomes c'est pareil il manque encore de repères, mais j'ai confiance il va y arriver. j'ai hate de voir le traore en milieu de terrain
- Et pour en finir avec Balerdi sur les histoires d'alignement, on n'enlèvera pas ses propres errances, elles sont réelles, mais c'est bien aussi de souligner que c'est lui le réfèrent et que les autres doivent s'ajuster sur lui. Et on est pas aidé par notre système qui fait sortir parfois Balerdi au duel (9 gagnés à Strasbourg) mais qui nous arrange pas dans son replacement et notre alignement.
Meme si ca dure depuis trop longtemps Ca doit pouvoir se bosser niveau automatisme pour limiter les dégâts - je ne pense pas que ca disparaitra complètement, c'est aussi lié à notre façon de jouer.
- Balerdi, ses bourdes et ses mauvais alignements, on en a malheureusement pas fini…
- IL y a vraiment des strasbourgeois qui disent qu'on leur a volé le match ? Parce que les stats sont largement en notre faveur pour une fois. Dommage que l'OM n'ait pas concrétisé les occasions de Gouiri notamment car ça aurait fermer bien des débats. Pour moi, il en a 3 à mettre sur cette rencontre à lui tout seul. J'espère qu'il va vite débloquer son compteur pour prendre un peu de confiance !
- Ils l'ont un peu mauvaise qu'Aguerd ne prenne pas de rouge surtout j'ai l'impression, et c'est difficile de leur reprocher.
Le fait qu'ils ouvrent le score change les impressions globales mais sur le match on a dominé tout du long, c'est vraiment pas un hold-up.
- Aguerd aurait dû prendre un second carton jaune mais comme il n'aurait jamais dû prendre le premier, quelque part la morale est sauve.
- En plus son jaune est la seule faute qui lui a été sifflée du match.