OM - FC LORIENT : pas de friture, trois points au menu- [color=#000000][b]Acte I : La rentrée des classes[/b]
Demain soir, le Vélodrome rouvre ses portes. Ça sent la craie et les cahiers neufs : Aubameyang et Balerdi posent leurs cartables mais restent au fond de la classe, punis de match. Rulli, lui, a choisi l’option théâtre : présent dans le groupe, mais pas sur scène. Résultat, c’est Jeffrey De Lange qui déboule dans les cages pour sa première titularisation. Public marseillais, priez pour que ses gants collent mieux qu’une ventouse Lidl.[/color]
[color=#000000][b]Acte II : Les Merlus en dépression saisonnière[/b]
Lorient, de son côté, arrive en mode “vide-grenier du dimanche”. Bamba Dieng ? Pas encore déballé. Isaak Touré ? Rangé au placard. Pantaloni, leur coach, a passé sa conf’ de presse à expliquer qu’il n’avait pas reçu les bonnes pièces du puzzle. Bref, un adversaire cabossé… et donc, typiquement, le genre d’équipe qui nous colle une sueur froide au Vél’.[/color]
[color=#000000][b]Acte III : De Zerbi en prêcheur[/b]
Notre maestro italien, lui, continue son stand-up philosophique : [i]« Je veux gagner avec mérite »[/i]. Traduction marseillaise : pas de 1-0 volé avec une défense qui transpire la panique. Il réclame du jeu, du pressing, des buts. Et il a raison : les supporters n’ont pas payé leur place pour voir une équipe en pilotage automatique.[/color]
[color=#000000][b]Finale : Pas le choix, les gars ![/b]
Demain, pas d’excuses. Pas de “on construit, ça prend du temps”. Pas de cadeaux défensifs qui font passer chaque corner adverse pour un film d’horreur. On veut du sérieux, de l’intensité, et surtout une victoire. Parce qu’après Lorient, c’est pas Guingamp et Rodez qui débarquent : c’est le Real Madrid et Paris. Là, c’est la haute montagne, et si tu rates ton échauffement contre Lorient, t’arrives essoufflé avant même le départ.[/color]
[color=#000000]Alors oui : seul le succès compte. Trois points obligatoires, un jeu qui rassure, et une défense qui arrête de faire des crises d’angoisse. Sinon, le Vélodrome va vite passer du chant au coup de gueule. Et croyez-moi, vous ne voulez pas d’un Vél’ en colère avant d’aller défier Madrid et Paris.[/color]
[color=#000000] Allez l'OM !!!!!
[/color]
L'équipe possible :
![[Image: 546688228_1387010366123613_9101928316534...e=68C8EC3E]](https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/546688228_1387010366123613_9101928316534904193_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=dJqAzFnn_xwQ7kNvwEI1XwQ&_nc_oc=AdnlYK8pkgjZtSTIlP6ZEPuSvhaTjr-NZMwq6cyhQy1HYPR0H81qK79siIVGqffJnn9W4-cPthxFZOht9UopEUDd&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&_nc_gid=R1YOhd_RqBIdsPqy7erGdA&oh=00_AfajJm3s0-kOSb0WBrPWQP9fu0PosjlrOQiIKLjfp01ZvA&oe=68C8EC3E)
- Merci Le Sud ! Merci pour ton abnégation au niveau des éditos.
Je pense que Paixao ne va pas débuter. C'est risqué de le titulariser non ?
- oui je pense que l'on devrait peut être voir Traoré à sa place
- Merci
Mercato terminé, sérénité retrouvée ,,, Hasta la victoria siempre !
- Merci Le sud !
Que de changements... Une nouvelle équipe à chaque mercato. J'espère que notre nouvelle défense sera plus solide que la précédente (ça semble jouable...
) et que notre milieu sera tout aussi performant (ça semble beaucoup moins jouable...
)
- Oui à part Paixao ça me paraît la compo la plus logique. Si on assure le score assez vite, Hojbjerg pourrait être remplacé, il a joué intégralement les 2 matchs du Danemark.
- J avoue être assez hypé par la nouvelle defense
Traoré est lui même pas à 100%
Ça sent Weah sur le côté voire Vaz
- Kiple annonce Traoré et O'Riley à la place de Paixao et Nadir. Ca fait dans tous les cas énormément de changements par rapport au match précèdent.
Le retour de sélection est un bon alibi pour faire "souffler" Balerdi et voir ce que donnent les nouveaux.
- La préparation n'aura donc servi à rien
Surtout que RDZ semble hésiter entre 4231 et 343
![[Image: SQUAD_8.png.webp?itok=eZTAWgSw]](https://www.om.fr/sites/default/files/styles/max_1300x1300/public/inline-images/SQUAD_8.png.webp?itok=eZTAWgSw)
Pas de Bakola et Vaz, ils ont joué avec les U20 nationaux.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
La préparation n'aura donc servi à rien
Surtout que RDZ semble hésiter entre 4231 et 343
S'il veut faire jouer l'armada défensive, cela sera vite réglé, car il n'aura pas l'excuse de la fatigue des internationaux tous les week-ends. Ou alors il faudra une bonne bagarre à la violence inouïe dans le vestiaire pour écarter un titulaire. 
- Merci Le Sud.
J'espère qu'on verra au moins un des deux nouveaux au milieu. Même si les merlus ne jouent qu'un rôle de menu fretin, Gomes - Nadir ça ne me met pas spécialement en appétit.
- Lorient à la maison, c'est l'occasion idéale pour tester les nouveaux et travailler les automatismes car on ne le fera pas à Madrid.
Je pense que RDZ va aligner:
De Lange
Murillo-Pavard-Aguerd-Medina
Vermeeren-O'Rilley-Hojbjerg
Greewood-Aubam ou Gouiri-Traoré
Paixao entrera sans doute en 2ème mi-temps si la victoire est acquise.
- Rabiot va nous manquer (toute la saison)
- Merci Le Sud pour cet édito qui ressemble à un sommaire de la saison : rentrée en septembre, dépression en novembre, prières à Noël, et couteau sous la gorge ( entre les dents parfois) à partir de février...
On peut rêver d'un meilleur sort, ou d'une volonté de cacher ses billes pour le Real et Paris, mais j'en reviens à un adage franesque : si tu changes tout en août, tu peux pas espérer mieux que 10 points de retard à Noël...
Curieux de voir aguerd et pavard, qui ne se connaissent pas, rigoler sur ce match.
De toutes façons, à Lorient, on poutre. (Ah, on me signale un bus en manœuvre devant les cages lorientaises... Ben 1-0 du coude, je signe)
- Match très important mathématiquement !
- Le phoceen annonce une défense à 5 avec Weah à gauche (beurk), Murillo à droite et un trio axial Medina-Aguerd-Pavard (les 3 nouveaux !).
Au milieu, le trio Nadir, Kondo, Gomes (quelle horreur).
Et Gouiri-Greenwood devant.
Très bizarre cette compo.
Edit :
L'équipe parle d'un 4-2-3-1 qui a plus de sens. Mais le milieu reste inchangé : Kondo, Gomes, Nadir. C'est faiblard comparativement à la défense et à l'attaque. Cette saison on a l'inverse des problèmes de l'an passé.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Le rouge sévère
Ha bon
logique pour moi.
et but de Pavard.
- Bon, le souci c'est de savoir si on pourra tirer des conclusions si victoire à 11 contre 10
- Et de 3.
Joli but de Gomes.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Bon, le souci c'est de savoir si on pourra tirer des conclusions si victoire à 11 contre 10
Surtout contre un National 2. 
- C'est penalty tout les jours.
- Je viens de mettre
Nadir tire son épingle du jeu ?
- Coucou les opiomanes !
Bon début de partie facilité par l'expulsion lorientaise et la bêtise de leur défenseur. Cela dit on y met les ingrédients comme on dit.
Je n'étais pas fan de la compo mais ils me donnent tort.
On semble enfin avoir travaillé les coups de pied arrêtés offensifs depuis plusieurs semaines. Visiblement l'oeuvre de Pancho.
Gouiri blessé ? Quelle poisse !
- Mon dieu le mec de la VAR il va vraiment demander à l'arbitre central ?
Ha ! ca checke u HJ ?
- Pour le coup je mettrai plus rouge sur cette faute de Meité
Je viens de mettre
Bof. Mobile mais brouillon.
Les commentateurs qui pensent que l'arbitre juge le hors-jeu lui même. C'est le VAR. 
Pourquoi il regarde la faute ? C'est complètement débile.
Tu peux défoncer un joueur si tu le mets hors-jeu. 
- Défense modulable apparemment.
À 3 en phase offensive: Medina-Aguerd-Pavard
À 5 en phase défensive: Weah-Medina-Aguerd-Pavard-Murillo
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Tu peux défoncer un joueur si tu le mets hors-jeu. 
Cette blague, je me suis dit la même chose. En espérant que c'est pas trop grave pour Gouiri
- Donc à 1 cm près, on a un peno en plus et Lorient réduit à 9 ? C'est quoi ce delire ?
Je viens de mettre
Bof
Gomes, par contre, au delà de son but, cela a été bien mieux.
- c'est étrange le sentiment de sérénité derrière. on passe de balerdi cornelius kondo à Pavard aguerd medina.
les lorientais ne cassent pas 3 pattes à un canard. mais c'est maitrisé. j'ai vu des buts sur cpa cela fait un siècle que nous n'avons pas eu un but de la tête.
- Il a pris un carton jaune Meité pour son geste sur Gouiri ?
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Donc à 1 cm près, on a un peno en plus et Lorient réduit à 9 ? C'est quoi ce delire ?
Surtout qu'on a l'impression que les lignes ne sont pas justes.
Il a pris un carton jaune Meité pour son geste sur Gouiri ?
Rien car hors jeu.
- C'est vraiment débile de conditionner la sanction pour geste dangereux à la non-position de hors-jeu.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
c'est étrange le sentiment de sérénité derrière.
Pareil.
Alors oui, c’est Lorient en face et ils sont à 10. Mais ça donne envie de revoir cette défense face à de vrais adversaires la semaine prochaine.
Kondogbia on dirait qu’il joue sans le déambulateur, ça fait bizarre aussi.
- Je savais pas qu’il n’y a pas HJ si le passeur est dans son propre camp.
Rien car hors jeu.
[/quote]
Et ?
Quand un attaquant est pris HJ et qu'il frappe dans le ballon après le coup de sifflet par depit ou pour gagner du temps, il peut prendre carton jaune, non ? 
- HELLOUTOU
3 buts ok mais bof offensivement peut mieux faire
où , meme en surnombre les passes en retrait en redondance font tjrs mauvais genre, et le jeu dans les espaces vers l'avant reste famelique
à part greenwood , qui d'autre pour tenter les dribles ?
Le rouge sévère
Ha bon
logique pour moi.
et but de Pavard.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-la-double-peine-a-ete-appliquee-a-darlin-yongwa-expulse-avec-lorient-contre-l-om/1592767
- Ha ! on va voir notre recrue brésilienne
- Nadir qui ne parvient pas à profiter de ce match favorable pour se mettre en valeur...
Murillo meilleur joueur du match jusque là
- Nadir faudra arrêter la blague un moment donné, maintenant il tire les corner aussi

- Nadir est le seul mauvais ce soir.
Rien car hors jeu.
Et ?
Quand un attaquant est pris HJ et qu'il frappe dans le ballon après le coup de sifflet par depit ou pour gagner du temps, il peut prendre carton jaune, non ? 
[/quote]
Je n'ai pas dit que j'approuve.
Nadir j'ai peur qu'il reste le joueur qui rentre à la 60eme pour faire le chien de garde sur le terrain.
O'Riley c'est pas ouf pour l'instant. On va éviter le danois pour quelques temps.
- Aguerd joueur très élégant, à revoir au Bernabeu mais j’ai un a priori favorable, idem pour Pavard et O’Riley, très bon match de Gomes aussi.
- Bon, par contre faut en mettre un petit quatrième les gars.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-la-double-peine-a-ete-appliquee-a-darlin-yongwa-expulse-avec-lorient-contre-l-om/1592767
Ça non plus je savais pas, et les commentateurs non plus.
Le boulot est fait mais bon, de pas en coller au moins un 4eme face à ce Lorient diminué ça fait quand même un peu mauvais genre.
Edit : grillé ^^
Bon, par contre faut en mettre un petit quatrième les gars.
Oui 2nde mi-temps très pauvre. Trop en gestion.
Je n'avais même pas vu qu'Hojbjerg était rentré. 
Paixao a eu du mal à se situer dans les 1ers instants du match mais c'est mieux. Super mobile et jeu en 1 touche.
- Je n'ai pas les images... Alors Paixao ? Il a "quelque chose" en plus ? Même si c'est son premier match et qu'il ne réussit pas ce qu'il entreprend, quand un joueur est talentueux cela se voit très rapidement (cf. Greenwood)...
- Vu sa simulation grossière, il ne pourra pas se reconvertir en acteur à la fin de sa carrière.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Je savais pas qu’il n’y a pas HJ si le passeur est dans son propre camp.
j'ai souvenir d'un but de sony anderson avec lyon dans cette position.
paixao il y a quelque chose, sa qualité de centre est pas mal il bouge bien il est très mobile et rapide.
gomes a fait un bon match et weah n'est pas mal.
pour nadir il y a quelque chose mais cela reste encore faible. il restera un joueur moyen de ligue 1
murillo c'est franchement une bonne pioche. offensivement défensivement il est partout et il fait des passes sympa.
la défense est à revoir mais là on a passé 3 niveaux.
il faut souligner le clean sheet de rulli le pauvre il ne jouait même pas.
- La charnière centrale Pavard Aguerd est prometteuse
Cet effectif aurait quand même une sacrée gueule avec Rabiot
Mais Kondo n’a pas fait un mauvais match
En revanche j’ai du mal à croire que Nadir puisse faire mieux. Beaucoup d’envie et de disponibilité mais très stéréotypé
- De Lange n'a même pas sali ses chaussures
La charnière centrale Pavard Aguerd est prometteuse
En revanche j’ai du mal à croire que Nadir puisse faire mieux. Beaucoup d’envie et de disponibilité mais très stéréotypé
Nadir a été mieux en fin de match par ses provocations. Il faut qu'il gagne en lucidité et tranquilité.
La charnière centrale Pavard Aguerd est prometteuse
Si Aguerd et Pavard avaient été là dès la première journée, Rabiot serait encore dans l'effectif. Le mercato devrait se terminer avant la reprise des principaux championnats.
- Si Rabiot était encore là, on ne pourrait pas s aligner sur le salaire de Pavard et Aguerd
- L'ailier bresilien estampillé 30 millions et dévolu aux débordements sur son aile g a bien tenté au début , mais bizarrement a pris le chemin de traverse vers l'interieur quand ce n'est pas l'arriere , malgré les appels en profondeur d'emerson et de qqs autres
déjà la perversion rdz ?
au final c'est encore nadir qui s'est essayé de l'autre cote , avec peu de réussite néanmoins
faut attendre les prochains matchs pour affiner les remarques
- Plus jamais je modifie mon prono au dernier moment ... @Scorecast
- Toujours autant de mal avec les interventions scandaleuses où le joueur fautif s'en tire comme une fleur parce que le joueur touché était hors-jeu. On avait vu ça en Angleterre avec Pickford sur Van Dijk. C'est anormal, c'est clairement un geste brutal et non maîtrisé, bien entendu pas de penalty mais il faut trouver un point de règlement permettant de sanctionner le joueur.
- Contre le Real, attendons qu il soit sifflé hors jeu pour déglinguer Mbappe

Contre le Real, attendons qu il soit sifflé hors jeu pour déglinguer Mbappe 
Excellente tactique. 
- Très bon résultat : intégration des nouveaux joueurs, confiance restaurée, 3 points d'une importance capitale au classement... Pour le reste, prudence : Lorient venait d'en prendre 7 contre Lille, c'est une équipe très faible et très friable défensivement. Le Real puis le PSG ne seront peut-être pas non plus les meilleurs adversaires pour situer le niveau du nouvel OM, mais pour des raisons inverses.
- Le résultat, et pas grand chose d'autre de mon côté.
Toujours pas convaincu par l'animation offensive, ni même défensive, ou j'ai trouvé que Lorient, a réussi à se procurer facilement, pas des occasions, mais des situations, alors qu'ils évoluaient à 10 et qu'ils ont un effectif de Ligue 2.
Pavard & Aguerd vont nous faire du bien, c'est une certitude, mais ce milieu...
Bref, attendons nous à passer 2 mauvaises soirée la semaine prochaine...
Paixao & O Riley n'ont pas fait une rentrée "remarquée", le Danois a même semblait plutôt emprunté, mais bon, on va évidement leur laisser le temps.
En revanche, Vermereen m'a fait une belle impression, des interventions & des passes tranchantes, et ça ne trompe que rarement.
Je pense qu'on va rapidement le voir dans le 11.
- C est qui l'agent de Nadir?
Cheyrou a passé le match à le saucer et sur RMC, un intervenant a sorti qu'il lui faisait penser à Mahrez, rien que ça
- Je sais pas mais Nadir si il ne faisait pas parti des 4 joueurs "formés" au club il devrait être dans le loft. Il lui reste un an de contrat, si il devait (et voulait) prolonger ça serait déjà fait. À moins qu'on lui offre des conditions qui soient au delà de sa valeur réelle et qu'on prenne le risque de se retrouver avec un boulet dans les années qui viennent.
Unpopular opinion : dégager Harit alors qu'on joue avec un vrai 10 j'ai du mal à comprendre la logique sportive ? Oui, ok, Harit c'est pas dingue et c'est surtout très irrégulier. Le hic c'est qu'à l'heure actuelle bah on n'a rien de mieux à ce poste...à terme j'espère qu'O'Riley offrira mieux. Mais Nadir je n'y crois pas une seconde, et Gouiri ça me semble à ce poste un pari risqué et on aura besoin de lui devant. Tout va donc reposer sur le danois. Ma foi...
Edit : y'a Gomes qui peut éventuellement être une bonne surprise en jouant plus haut. Mais il me laisse encore grandement sur ma faim. Hier il met un but splendide, mais avec le ballon face à une équipe de D2 réduite à 10 j'ai pas trouvé son activité débordante. Dans un registre différent Kondogbia m'a beaucoup plus surpris.
- Non mais Nadir, on savait depuis la saison dernière ou il a eu sa chance qu'il était très limité. Il a fait une rentrée positive face à une équipe de Ligue 2, et les supporters ont voulu en faire un titulaire indiscutable.
J'aurai préféré qu'on revoit Bakola dans ce milieu bien pauvre, que de se fader 90 min Nadir qui a montré l'étendu de son absence de QI footballistique (et une technique très moyenne...mon dieu ses crochets à 2 à l'heure).
Et encore une fois, tout dépend d'un seul joueur, Greenwood.
Sans lui je n'ose imaginer la gueule de notre animation offensive...
- C est pas une chèvre non plus
A son âge, s il parvient a gratter du temps de jeu c est qu il a des qualités et un mental
Mais pour le moment il serait mieux en prêt à Lorient justement
- Nadir aurait pu être prêté mais il semble qu'on en avait surtout besoin pour avoir le nombre suffisant de formés au club pour la liste LDC. Bakola ne comptera comme formé au club pour la liste A qu'à partir de l'an prochain, et Vaz même pas.
- nadir plus il va jouer et mieux se sera. le mec il joue ses premiers matchs devant les supporteurs les plus exigeants de ligue 1. c'est pas fou fou mais il bouge énormément et récupère un grand nombre de ballon.
- Il devrait lâcher le ballon plus tôt. A suivre
- Nadir n'est pas mauvais mais il a une espèce de feinte qu'il répète systématiquement qui n'est pas très jolie à voir en plus. Il devra peut-être faire évoluer son jeu.
Sinon sur l'ensemble du match on ne peut pas vraiment juger avec une telle faiblesse en face. Je crois que mardi on va encore trembler voir être très déçus, mais ce n'est pas notre LdC. Essayons au moins de mettre de bons ingrédients.
La défense m'a semblé un peu plus stable sans Léonardo la Gaffe. A voir lors des 2 prochaines rencontres avec lui sur le terrain.
- J'espère que pour ces deux matchs RDZ le mettra sur le banc. Quant à Nadir il faut le laisser s'aguerrir. Ce jeune est plein de bonne volonté et il faut qu"il ose un peu plus. Après son 1er crochet, il doit enchainer et éviter de rester statique à attendre on ne sait quoi. J'ai confiance en lui mais je ne pense pas qu'il ait 90 minutes dans les jambes
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Nadir n'est pas mauvais mais il a une espèce de feinte qu'il répète systématiquement qui n'est pas très jolie à voir en plus. Il devra peut-être faire évoluer son jeu.
[b]Sinon sur l'ensemble du match on ne peut pas vraiment juger avec une telle faiblesse en face.[/b] Je crois que mardi on va encore trembler voir être très déçus, mais ce n'est pas notre LdC. Essayons au moins de mettre de bons ingrédients.
La défense m'a semblé un peu plus stable sans Léonardo la Gaffe. A voir lors des 2 prochaines rencontres avec lui sur le terrain.
On est dans la même ligne que nos matchs précédents, sauf qu'en face en effet c'était très très faible.
Probablement la plus faible des équipes de Ligue 1.
Et même si le score est large, on ne s'est pas "baladé".
On a eu des occasions, ils ont eu des situations. Mais l'animation dans son ensemble reste médiocre.
La faute est probablement partagée entre un RDZ avec un schéma est archi attendu, stéréotypé & un milieu qui manque cruellement de talent pour faire la bonne passe.
Les 2 semaines vont quand même bien nous éclairer sur l'échelle de nos ambitions.
- Nos ambitions sont assez claires : faire bonne figure en C1, être sur le podium pour se qualifier directement à la prochaine C1, garder le coach.
- Vous êtes d'une dureté.
Hier soir, on a vu 7 joueurs qui disputaient leur premier match officiel sous ces couleurs, dont 5 qui ont dû avoir à tout casser 2 entraînements commun.
- Même si l'adversaire à 10 tout le match s'apparentait à une équipe de N2 et que le premier bilan post-mercatesque devra attendre dimanche prochain à 23h00, je me lance quand même pour prédire notre résurrection sur le plan défensif grâce à notre nouveau DC axial Aguerd. C'est vraiment celui qui m'a le plus tapé dans l'œil hier soir. Elangance balle au pied, justesse technique, vitesse (?), il semble avoir toutes les qualités requises d'autant qu'il devrait être bien entouré (Pavard et Medina, je suis pour cette défense à trois).
- Oui, défensivement on a vraiment senti un truc particulier. Pourtant la moitie de la defense est arrivee y’a 3 jours...comme quoi...
C est pas une chèvre non plus
A son âge, s il parvient a gratter du temps de jeu c est qu il a des qualités et un mental
Non c’est pas une chèvre, mais il ne décolle pas du tout.
Il a 2 ans (3 ?) d’expérience avec le groupe et il va fêter ses 22 ans dans 2 mois, c’est plus non plus un minot. Il est temps de prendre son envol, ou au moins de montrer que face à des adversaires modestes il peut apporter un truc sur plus de 15 minutes.
Puis j’avoue que ses atermoiements constants sur ses prolongations de contrat ça me gonfle.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
[b]Oui, défensivement on a vraiment senti un truc particulier.[/b] Pourtant la moitie de la defense est arrivee y’a 3 jours...comme quoi...
C est pas une chèvre non plus
Non c’est pas une chèvre, mais il ne décolle pas du tout.
Il a 2 ans (3 ?) d’expérience avec le groupe et il va fêter ses 22 ans dans 2 mois, c’est plus non plus un minot. Il est temps de prendre son envol, ou au moins de montrer que face à des adversaires modestes il peut apporter un truc sur plus de 15 minutes.
Puis j’avoue que ses atermoiements constants sur ses prolongations de contrat ça me gonfle.
Le talent. Cela se voit immédiatement, même s'il faut parfois un peu de temps pour qu'un joueur l'exploite pleinement. Aguerd, Pavard, Greenwood, Rulli, Aubameyang, Rabiot, Sanchez... C'est le niveau international. D'autres ne sont pas loin.
- hier le match était parfait pour une grande répétition sur la tactique et pour se donner confiance.
la première mi temps efficace et la deuxième en maitrise car nos biquettes avaient la semaine en tête.
j'ai aimé la défense à 3 avec aguerd au contact quitte à aller chercher haut en medina en deuxième lame.
j'ai aimé le positionnement de gomes qui a joué plus haut avec un milieu def qui faisait le boulot derrière lui.
kondo qui a fait un bon match avec sa passe pleine de finesse pour murillo;
pavard qui venait derrière murillo lorsqu'il rentrait à l'attaque à l'interieur.
les coups de pieds arrêtés qui font la différence face à une défense regroupée derrière.
les moins bons:
nabil n'a pas fait un mauvais match il a bougé et a fait beaucoup de pressing pour récupérer le ballon rapidement.il a manqué je pense de peps pour terminer le match
weah n'a pas fait un mauvais match mais le jeu penche à droite car médina ne dédouble pas. avec un neuf qui fait 1.2 m difficile de faire de centre.
les rentrants
paixao a beaucoup proposé j'aime beaucoup sa mobilité et son agilité il me fait penser à valbuena sur le physique. il fait des courses sans ballon très intéressantes.
le petit belge n'est pas mauvais il a fait une interception intéressante à revoir.
pour les danois je les ai trouvé un peu emprunté.
palmeiri cela à l'air solide à revoir.
- Finalement c'est peut-être une bonne chose de se prendre Real et QSG dans la foulée. Le secteur défensif c'est paradoxalement celui où on a le plus de certitudes. Au milieu et devant va falloir être patient, et c'est pas face à deux mastodontes qu'on va de toutes façons attendre du jeu. Ça laisse un (tout petit) peu de temps à De Zerbi pour mettre de l'huile dans les nouveaux rouages.
Je signe pour 2 nuls façon 0-0 bien dégueulasses.
- Moi je signe pour une jolie victoire à Madrid. On a le matos pour et donc aucun complexe à faire. Pavard et Aguerd auront un peu le sort du match entre leurs pieds étant préposés d’office au marquage de kyky.
1-2 ou 2-3 et une entrée en fanfare dans cette Ligue des Champions. La réception du Qatar FC, on aura le temps d’en reparler.
- Si on veut être a deux points de moyenne a la fin de la phase aller, sachant qu on va perdre contre Paris, il'va falloir prendre 28 points en 12 matches, soit au moins 9 victoires

Sachant aussi que pour finir top 3, c'est au grand max 9 défaites.
On sera donc déjà a 3. On peut ajouter celle au Parc.
Donc ça nous laisse 5 défaites en 28 matches.
- On parle de mon défaitisme.
Mais God, là, en 1 post il vient de ruiner le peu d'optimisme que je pouvais avoir.
De façon tout à fait factuel.
- Une défaite contre Monaco, une autre allez contre Lille, Lens ou Strasbourg, comme d'hab, et on poutre tout le reste, ça laisse même un ou deux jokers.
La contrariété c'est d'être déjà un peu en mode poursuite, et que ça va peut être pas s'arranger en enchainant Paris et Strasbourg, mais les autres vont perdre aussi.
Si on perd pas à Strasbourg on sera sur le podium avant la toussaint.
- Vous tirez des plans sur la comète. Il y a une grande part d'incertitude à mon sens et ça se trouve on va jouer le ventre mou toute la saison.
- Avant de décrocher le titre en 2010, on était dans le ventre mou à Noël.
Et l’an dernier on passe la saison à la deuxième place qu’on manque de perdre sur les derniers matchs
Bref. Ça va être long.
- Pas du tout, en 2010, on est seconds a la 19e journée.
- Exact … et on ne va jamais en dessous de la 4e place sur toute la saison :D
J’ai regardé la rétrospective du titre sur ligue1plus, ça doit être la mise en scène dramatique qui a bien marché sur moi !