OL - OM : Groupama ou drama ?- [color=#000000]L’OM repart à la guerre, et comme souvent, c’est avec des cicatrices mal refermées. Le coup de clim’ de la saison dernière, signé Rowe – envolé depuis après son accrochage avec Adrien Rabiot – plane encore dans les mémoires. Le Vélodrome avait cru au conte de fées, il avait fini par se rappeler que dans cette ville, le football est aussi une tragédie permanente. Aujourd’hui, c’est à Lyon que les Marseillais vont chercher à tourner la page, avec l’espoir que la saison 2025-2026 ne commence pas comme une rediffusion des saisons précédentes.[/color]
[color=#000000]Le symbole de ce besoin de renaissance, c’est Gerónimo Rulli. Le gardien argentin revient au Groupama Stadium là où il avait brillé il y a un an, en stoppant le penalty de Lacazette. Mais l’histoire a basculé depuis. L’affaire du Roazhon Park, sa colère dans les vestiaires, l’incident entre Rowe et Rabiot… tout cela a fissuré sa sérénité. Rulli, décrit par De Zerbi comme un « garçon sensible », a tangué. Certains pensaient même qu’il ne porterait plus ce maillot. Finalement, il est encore là, et son entraîneur le soutient envers et contre tout. Et au fond, Marseille adore ça : s’accrocher aux joueurs qui vacillent, espérer la rédemption, croire qu’une bourde se transformera demain en parade miraculeuse.[/color]
[color=#000000]Le problème, c’est que Rulli n’est pas seul à douter. La défense olympienne reste une plaie béante. 47 buts encaissés la saison dernière, pire total depuis le retour du club au premier plan. Et rien ne dit que le chiffre sera meilleur. Medina indisponible, Merlin parti sans remplaçant, Palmieri attendu comme le Messie mais toujours absent… la charnière Egan-Riley – Balerdi ressemble plus à un pari qu’à un roc. Les adversaires ont déjà compris le mode d’emploi : un pressing évité et les grands boulevards s’ouvrent. Paris FC, Rennes, n’importe qui sait que l’OM offre de la profondeur comme on distribue des bonbons. Même les anciens, Hilton en tête, haussent les sourcils : « Il n’y a pas de gestion de la profondeur », disent-ils, un constat que personne n’ose contredire.[/color]
[color=#000000]Roberto De Zerbi, lui, reste fidèle à sa philosophie : prendre des risques derrière pour gagner devant. Mais à force d’encaisser des buts « stupides », comme il l’a concédé, même le maestro italien laisse transparaître le doute. « Peut-être que mes consignes ne fonctionnent pas », a-t-il lâché après le Paris FC. Marseille, ce club où même les convictions les plus solides se fissurent dès le mois d’août.[/color]
[color=#000000]Et pourtant, malgré tout, l’OM a des armes. Devant, ça peut piquer : Greenwood, Aubameyang, Paixão quand il sera apte… Les ingrédients offensifs existent pour faire exploser n’importe quelle défense. Mais à Lyon, ce dimanche, l’équation sera simple : soit l’arrière-garde tient, et Marseille peut espérer une victoire qui calmerait tout le monde ; soit elle cède encore, et le doute, ce compagnon de voyage trop familier, reviendra s’installer à la table.[/color]
[color=#000000]Le peuple marseillais n’attend pas des discours ni des explications tactiques. Il attend un signal clair : que son équipe ait enfin la solidité d’un prétendant et pas la fébrilité d’un suiveur. Alors oui, la bagarre de Rennes appartient au passé, oui, Rowe est parti, et oui, Rabiot n’a plus envie d’en parler. Mais ce soir, à Lyon, l’OM doit montrer que ses ambitions ne sont pas du vent. Parce qu’à force de regarder vers le haut en attaquant et de s’écrouler derrière, le club phocéen risque encore de transformer sa saison en tragédie grecque. Et franchement, personne n’a envie d’un remake. ALLEZ L'OM !!![/color]
[color=#000000]Equipes probables :[/color]
[size=medium][font=Times]OL : Descamps - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner - Morton, Tessmann - Sulc, Tolisso (cap), Fofana - Karabec.[/font][/size]
[size=medium][font=Times]OM : Rulli - Murillo, CJ Egan-Riley, Balerdi, Garcia - Hojbjerg, Gomes - Greenwood, Nadir, Gouiri - Aubameyang[/font][/size]
[color=#000000][size=medium][color=#44464c][font=InterRegular]
[/font][/color][/size][/color]
- Merci Le sud !
Une victoire ce soir ferait un bien fou et remettrait les têtes à l'endroit après un mois troublé.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On va gagner facilement
pas sûr@keyser
- Merci LeSud !
La tête de notre milieu.... 
La gueule de notre défense... 
Entre l'effectif loin d'être au niveau attendu (et qui ne le sera pas), l'affaire Rabiot qui reste dans les têtes, et un système de jeu stérile, j'ai en effet beaucoup de mal à nous voir aller ramener les 3 points.
Comme à chq match, tout dépendra de Greenwood.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Merci LeSud !
La tête de notre milieu.... 
La gueule de notre défense... 
Entre l'effectif loin d'être au niveau attendu (et qui ne le sera pas), l'affaire Rabiot qui reste dans les têtes, et un système de jeu stérile, j'ai en effet beaucoup de mal à nous voir aller ramener les 3 points.
Comme à chq match, tout dépendra de Greenwood.
et pea c'est du poulet; 
- Nadir titulaire, Weah face a Fofana
J ai peur
Nadir titulaire, Weah face a Fofana
J ai peur
je suis étrangement hyper confiant. je prévois même un 0-3
Nadir titulaire, Weah face a Fofana
J ai peur
Pareil. Tu maintiens ton pronostic ?
RDZ est fou.
Merci Le Sud
Murillo semble à droite finalement.
Weah qui tente la technique de dribble dite de l'emplacement.
@Godfather : toi qui suis la Serie A, quelles sont les qualités de Weah ?
- Encore un vieux ballon dans le dos qui nous met en danger.
Mis en danger sur 2 passes tant notre milieu est mou. Gomes ça va pas le faire s'il ne défend pas. Et Hojbjerg est resté bloqué à la début de préparation.
- Mon fils a vu jouer Karabec au stade de Prague la semaine dernière, trop drôle.
Sinon, c'était bien chaud bouillant, faut se concentrer un peu plus.
- C’est fatiguant depuis le début de l’histoire rabiot d’entendre que c’était le meilleur olympien l’année dernière
Petit rappel de Rulli
- Offensivement c'est d'une nullité affligeante. A part 2 grigris de Traore, rien.
- #domination stérile
Aucun tir
- Penalty pour Lyon. Mérité car Lyon joue mieux et plus.
Ah finalement il se laisse tomber.
Pour ne pas perdre la face, il va siffler main.
- On est nul défensivement, nul offensivement.
Faudrait faire rentrer Greenwood.
- Si il le donne c’est une Arnaque énorme
- En deux passes on est débordés
Balourdi est tellement lent et qi foot proche de 0
Ça coulisse pas, ça compense pas
Affligeant
- Allez, mange ta biscotte sale quenelle.
On est nul défensivement, nul offensivement.
Faudrait faire rentrer Greenwood.
Et Gomes - Hojbjerg pour lancer le jeu.
- Je n'arrvie pas à savoir si nos joueurs sont tellement bidon, ou si c'est RDZ, ou un peu des 2.
- Et l'idée de faire jouer T.Weah à gauche, lui le droitier..c'est brillant.
- Quel corner bidon !

Cette saison est mal partie. Sur ce qu'on voit dans plein de domaines, je ne vois pas comment elle pourrait bien se terminer.
Trop de passivité. Trop manque d'un peu tout.
Rouge pour CJ.
- Haha pire défense
Weah qui couvre avant
La, c'est dépassé en deux passes
Ou sont Gomes et Hojberg?
- Contrairement à l'année dernière, rien a dire.
Sinon on est nul.
- Adieu saison 2025-2026.
On y a cru.
On reparle dès haters de Rongier ? Pas un ballon d'or mais il se bouge plus le cul que Gomes et parle moins que Hojbjerg dans les vestiaires ("fuck off")
- Y'a strictement rien dans cette équipe
Ils peuvent faire des beaux épisodes pour Youtube
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Adieu saison 2025-2026.
On y a cru.
Pas très longtemps...
- Faut être patient encore combien de temps avec RDZ?
On va encore nous sortir le discours eau tiède et faussement modéré du '' il faut être patient blabla''
Depuis bientôt un an on voit que ça ne donne rien
- La médiocrité à tous les niveaux.
- Faut sortir Gomes et pas Nadir. Nadir c'est le seul qui court et met de l'énergie. Dégoûté pour lui.
- Il lui arrive quoi à Hojbjerg ?
- Y'a que RDZ pour ne pas voir qu'en Ligue 1, il faut un milieu renforcé et athlétique
- Pour le moment, je garde que Traoré
- Tout nos soi disant tauliers sont à la cave
Balerdi PEH Greenwood.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Si il le donne c’est une Arnaque énorme
Aha, j’étais pas serein non plus, c’est dire à quel point on est trauma 
Balerdi encore décisif sur le but.
- On se fait humilier par l'équipe Lyonnaise la plus nulle des 20 dernières années.
L'enchainement Real PSG va être très très rigolo.
- Ce mercato est un désastre !
- Soit la saison dernière était une supercherie monumentale en terme de groupe et d'attitude, soit il s'est vraiment passé quelque chose entre eux.
- La défense prend l'eau, Hodjberg rate tous ses contrôles. Ce sera dur de ramener quelque chose de ce match.
- Fofana met la misère à tous nos joueurs.
On est ridicule.
- Greenwood on n’est pas loin de son pire match depuis qu’il est là.
- Faut faire rentrer Rabiot là

- CJ, j’y ai cru, j’y crois plus…misère !
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Greenwood on n’est pas loin de son pire match depuis qu’il est là.
Dès que c'est difficile, il n'est pas là. Ça ne l'intéresse pas.
Ce match finira à 3-0.
- Lirola & Garcia qui s'échauffent...ah ah ah.
Ce mercato est un désastre.
20M sur Weah qu'ils ont pu refoutre sur Zhégrova.
On est des branques.
- Greenwood ne sait pas défendre mais c'est pas son boulot
- Gteenwood a été drogué, c’est pas possible autrement, il est scandaleux, complètement amorphe.
Lirola & Garcia qui s'échauffent...ah ah ah.
On est des branques.
Weah il partira cet hiver. 
On a quelques blessés mais oui c'est pas possible d'en être toujours là
- Heureusement, à la mi temps, RDZ va leur demander de poser leurs coroñes.
- Heureusement qu'il siffle ce bloc. L'an dernier le goal de je ne sais plus quel club avait foncé sur un olympien sans sauter et obtenu une faute.
Heureusement, à la mi temps, RDZ va leur demander de poser leurs coroñes.
Elles sont restées aux vestiaires contre Aston Villa
- j'ai toujours pas tord sur le 0-3. mais mon diouf; cet entraineur est nul. pas de prise à deux sur fofana c'est juste une folie douce heureusement qu'ils n'ont plus de 9; C'est sympa les entraineurs qui veulent révolutionner le foot mais, là c'est pas possible;
- On est minables. Balerdi est catastrophique et le côté de Fofana est un boulevard.
Lirola & Garcia qui s'échauffent...ah ah ah.
On est des branques.
Weah il partira cet hiver. 
On a quelques blessés mais oui c'est pas possible d'en être toujours là
étrangement je ne l'ai pas trouvé nul par contre le milieu peh gomes c'est nul.
Heureusement, à la mi temps, RDZ va leur demander de poser leurs coroñes.
Elles sont restées aux vestiaires contre Aston Villa
C'est la mère à Rabiot qui les a dans son congélateur 
- RDZ va t il continuer à faire jouer notre bloc aussi haut lors des prochains matches ?
Ça n'a aucun sens étant donné nos joueurs
- On en revient toujours au même : l'irremplaçabilité de Rongier et l'impact de "l'affaire Rabiot" (dont le départ pour Milan semble acté visiblement).

RDZ va t il continuer à faire jouer notre bloc aussi haut lors des prochains matches ?
Ça n'a aucun sens étant donné nos joueurs
Même avec Aguerd qui semble arriver c'est suicidaire tant le milieu est une passoire.
Hojbjerg doit sortir du 11 et on doit mettre un vrai 6 (qui ???)
- Paradoxalement, on battra le Madrid chez eux et Liverpool au vél, Paixao sera notre sauveur.
- J'ai rarement vu une équipe de l'OM aussi faible. Le milieu Gomez-Holjberg est complètement dépassé et a disparu au fil des minutes. Encore un mauvais coaching de RDZ
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Il lui arrive quoi à Hojbjerg ?
Il cherche désespérément Rongier et Rabiot à ses côtés, mais ne voit que Gomes...
- MERCI LE SUD
les indesirables vont rentrer , lirola garcia , apres cornelius lol lol
plus que le neant , le néant partout
le project à 3 ans va pas tarder à se raccourcir
vous avez remarqué ? moins de baballe en sortie de balle , mais rien apres avec ce milieu troué et tres light
- Comment tu peux autant te caguer en attaquant ce match ?
Comment tu peu aussi mal gérer les espaces entre les lignes ?
Greenwood qui sort. Garcia qui rentre.
Plus que 43 minutes à tenir
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
On en revient toujours au même : l'irremplaçabilité de Rongier et l'impact de "l'affaire Rabiot" (dont le départ pour Milan semble acté visiblement). 
Rongier ça fait 5 mois que tu sais qu’il ne prolongera pas et 1 mois qu’il est parti, et on le remplace à 2 jours de la fin du mercato...
- Il va devoir être imaginatif Benatia pour sa traditionnelle interview chez ses potes de RMC et y défendre son bilan sans être ridicule
- Une lueur d’espoir, on va leur mettre un contre et on va gagner…
- Ca sent le but de Garcia sur reprise de volee du genou
En plus Malick Lacombe sort sur blessure
Soirée parfaite
- Il y a combien de Lacombeà Lyon ?
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
On en revient toujours au même : l'irremplaçabilité de Rongier et l'impact de "l'affaire Rabiot" (dont le départ pour Milan semble acté visiblement). 
Rongier ça fait 5 mois que tu sais qu’il ne prolongera pas et 1 mois qu’il est parti, et on le remplace à 2 jours de la fin du mercato...
Peu importe le temps dont on dispose. On ne remplace jamais Rongier. 
- Fofana qui sort, un signe du divin. Va t’on le saisir ?
- fofana est blessé on va pouvoir l'acheter.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Ca sent le but de Garcia sur reprise de volee du genou
La foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit.
- Dédic, Sarr et N'Diaye qui marquent ce weekend

- Traore est un des rares à ne pas se cacher.
Dédic, Sarr et N'Diaye qui marquent ce weekend 
Bizarrement, l'entraîneur le fait jouer à droite.
Dédic, Sarr et N'Diaye qui marquent ce weekend 
Bizarrement, l'entraîneur le fait jouer à droite.
Voilà.
Et de façon tout aussi étrange, Weah semble moins emprunté à droite qu'à gauche.
- On y a presque cru.
Je remarque que dès que nos joueurs ne sont pas à leur place, ils ne savent plus quoi faire : contre, perte de balle, transition adverse rapide. Comme si ils étaient trop conditionnés par le plan tactique rigide.
- On joue plus haut donc on va prendre un but en contre.
Dommage encore une fois.
- Traoré

- Ce serait un autre club je dirais victoire 1-0 sur un but de raccro en contre. Mais là je n'y crois pas un brin

- Pas compris ce qu’il a voulu faire mais globale il va nous faire du bien.
Il a de vraies prises de balles et peut faire des différences
Traoré 
En vrai il fait un bon match sinon comparé aux autres.
Il avait peut-être le temps de contrôler et se retourner.
- Lirola qui va remplacer Weah...bah punaise...voilà ou on en est rendu.
- Grosse impression de Traoré. Certes, il fait un mauvais choix à la finition, mais il a du gaz et ne se cache pas.
- On a fait tous nos changements du coup non ?
- 93e match de Lirola chez nous
- Gomes il a aucune niaque ce garçon. A ce poste et en Ligue 1 c'est rédhibitoire.
- Faut faire rentrer Bakola avant qu'il prenne un jaune stupide et qu'on finisse à 9.
- Robinio : "Take the space, take the space"
On a fait tous nos changements du coup non ?
Non, Vaz et Bakola vont rentrer.
Le changement à la mi temps ne compte pas je crois.
De rien 
- Bon match de Traore, lui ne nous aura pas mis dans l’hamed.
- On va jouer le ventre mou.
Quelle défense de daube quand même
- Ce saison s'annonce cauchemardesque.
- Je suis optimiste pour RDZ
Marcelino joue la LDC avec Villarreal
Il va peut être jouer la LDC dans deux ans avec l'Atalanta
- Il va sauter non ?
On va lui laisser combien de temps ?
Y 0 progrès depuis qu'il est là.
Je n'en veux plus.
- Dans ce genre de situation normalement demain la Commanderie brûle et mercredi Roberto pose sa dem’
- Balerdi a parachevé son oeuvre sur ce match. Il est quand même impliqué sur tous les buts qu'on a pris cette saison.
- Il est ou le carton rouge de letexier ?
- Il fait quoi la caution Marseillaise?
- Elle est surtout pour le duo Longoria/Benatia celle-ci. Leur mercato est un désastre et De Zerbi doit faire avec. On est toujours aussi nuls derrière et, nouveauté, on est à poil au milieu.
Fastic !
- Et voilà, dans le cul la balayette
- Bon … c’était relativement affligeant
On va attendre que l’effectif soit complet mais c’est peu réjouissant
Gomes au milieu ne fait vraiment pas le poids
Balerdi n’assume pas son statut
- Déjà 6 points de retard sur le PQ.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Ce serait un autre club je dirais victoire 1-0 sur un but de raccro en contre. Mais là je n'y crois pas un brin 
Voilà 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Déjà 6 points de retard sur le PQ.
Comme si c'était nos rivaux
On rivalise avec tous les autres pouilleux.
Ce soir, on est affligeant face a une équipe qui peut même pas acheter des ramettes de papier A4 pour imprimer les conventions de stage du service logistique
Dans ce genre de situation normalement demain la Commanderie brûle et mercredi Roberto pose sa dem’
Est-ce qu'il faut percer de Zerbi quand on le passe au barbecue ? 
- J'eus aimé qu'on construise sur la saison dernière mais encore une fois on n'a pas pu s'empêcher de changer la moitié de l'équipe...
Pour moi ce début de saison raté est une responsabilité collective. On s'est mis le feu tout seul avec une gestion cauchemardesque de l'affaire Rabiot.
Tactiquement, on affiche les mêmes faiblesses que l'an dernier.
J'espère que RDZ, Pablo et Benatia, une fois le mercato (enfin) terminé, retrouveront un peu de sérénité pour assembler le puzzle comme il faut.
Mais j'ai la désagréable impression qu'on n'est pas à l'abri que tout explose.
- Je regarde le calendrier
Pas impossible qu on ne gagne que 5 ou 6 matches d ici Noel
- Si réellement l'histoire Rabiot a divisé le vestiaire, alors c'est cuit. Peu importe les histoires de tactique, de physique, etc.
Maintenant que le mercato est quasiment terminé (c'est pas trop tôt), plus d'excuse sur l'incertitude, les changements, etc.
Il faut gagner contre Lorient avec du vrai jeu et faire nul contre Paris puis gagner Strasbourg.
- Le problème n'est pas tant les joueurs intrinsèquement, les recrues sont plutôt intéressantes et leur tomber dessus en considérant que l'effectif est nul me parait très excessif... Je crois que la dynamique a été brisée par l'histoire avec Rabiot et, qu'une fois encore, l'apport de Rongier a été sous-estimé. Désormais, il faut créer une nouvelle dynamique, sans eux, il faudrait un événement fondateur, genre une victoire renversante ou dans l'adversité, gagner ce soir aurait pu être ce type de catalyseur pour la suite... Bref. Paixao et Medina vont avoir un rôle déterminant (et peut-être les dernières recrues) car elles peuvent incarner ce renouveau. Mais il ne faut pas trainer, 3 point sur 9, De Zerbi est fragilisé et avec lui Benatia et Longoria.
- Le saura-t-on un jour ? Longoria et Benatia sont dépassés par l'affaire Rabiot et surtout incapables de résoudre le problème. Leur égo les empêchent de faire profil bas et d'admettre qu'ils se sont trompés avec leur fameux respect de l'institution. Parce que eux, qui ont été tous les deux suspendus, ils ont respectés l'institution ???? Ce soir seul Rully a été à la hauteur
- D'accord avec toi, the Coon
Notre problème est clairement au milieu de terrain.
Longoria n'est pas adapté au rôle de président d'un club comme l'OM. Trop impulsif, trop jeune, trop porté sur les transferts.
Je ne pense pas qu'il arrive à remettre de l'ordre.
- Non mais sérieusement, que des joueurs se foutent sur la gueule dans le vestiaire, ce n'est pas admissible.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Non mais sérieusement, que des joueurs se foutent sur la gueule dans le vestiaire, ce n'est pas admissible.
Oui.
Mais aussi bête que cela soit, si le reste du groupe "excuse" cet incident ça peut l'affecter avec la sanction.
Sportivement, c'est pas tellement Rabiot (on l'a vu à Rennes) mais plus un Rongier qui manque.
Espérons que Kondogbia se retape
Non mais sérieusement, que des joueurs se foutent sur la gueule dans le vestiaire, ce n'est pas admissible.
Oui, mais la gestion de cet événement est discutable et ressemble de plus en plus à un sabordage, et si Nasser a raison à propos de Longoria, la situation risque de devenir délicate...
Oui.
Mais aussi bête que cela soit, si le reste du groupe "excuse" cet incident ça peut l'affecter avec la sanction.
Sportivement, c'est pas tellement Rabiot (on l'a vu à Rennes) mais plus un Rongier qui manque.
Espérons que Kondogbia se retape
Tout à fait. Espérons que notre jeune belge en brosse soit un prodige, car je ne vois pas qui nous pourrions recruter en 24h pour palier le départ de Rongier...
- L’affaire Rabiot est une tuile que personne n’attendait, difficile de critiquer qui que ce soit, d’autant qu’on ne sait pas ce qui s’est vraiment passé. Par contre, Rongier non prolongé et vendu pour une bouchée de pain et Balerdi conservé en tant que clef de voûte de la défense sont deux fautes dont on ne mesure pas encore l’impact. Cette saison peut s’avérer cauchemardesque.
- Tout ça c'est la faute de Rulli qui a invectivé Rowe.

- Rulli quand même, quel homme....
Apparemment, c'est lui qui touche le plus de ballons ce soir... 
- En tout cas, les lyonnais n'ont pas impressionné à part peut être Fofana qu'on a laissé trop jouer. Pour les autres c'est la quenelle attitude. On se jette par terre au moindre contact, en hurlant de douleur pour obtenir CF et penaltys. Heureusement que l'arbitre a été assez bon (si c'est Turpin, on finit à 9 et on se prend minimum deux pénaltys). Tolisso, en toute impunité a donné des coups durant tout le match. Mais bon on n'a pas été capable de faire ce que les rennais nous ont fait et pourtant y avait la place.
- Évidemment ils ont été décimé c'est censé être une équipe de bas de tableau faut pas l'oublier...
- Ce que je note, c'est que lorsque les joueurs arrivent, ils font plutot des débuts très intéressants. (Gouiri, Hojberg, l'intégration de Nadir, Traoré hier,...)
Mais après qq semaines de matrixage de RDZ ils perdent toute la spontanéité qui faisait leur force.
Ils n'osent plus.
Je vois des mecs sur le terrain qui n'osent plus rien faire. Pas de dépassement de fonction, pas de dribble, pas de risque de passe, pas de débordement.
Rien.
Les mecs sont tout simplement terrifiés.
RDZ (et Longoria) sont trop impulsifs, ils transmettent leur fébrilité à tous les joueurs. Et se passe ce qui s'est passé.
L'épisode Rabiot Rowe en est une symbolique.
- https://x.com/bolideavelo/status/1962244318107726139
Comment tu veux que ton groupe soit serein.
Serieusement.
- Rabiot était sur le terrain contre Rennes, et on a été aussi mauvais.
Le problème est plus grave à mon avis.
Et le Greenwood il lui arrive quoi ?
- Il y a visiblement un mal-être dans cette équipe, qui a débouché sur l'affaire Rabiot.
Celle-ci etant probablement un symptôme et pas la cause de ce qu'on voit sur le terrain.
Ca joue avec le frein à main, les cadres sont abonnés absents, bref ça pue.
Le côté positif, c'est que je n'ai pas renouvelé mon abo Dazn, qui se termine dans 3 mois.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
[b]Il y a visiblement un mal-être dans cette équipe, qui a débouché sur l'affaire Rabiot.[/b]
[b]Celle-ci etant probablement un symptôme et pas la cause de ce qu'on voit sur le terrain.[/b]
Ca joue avec le frein à main, les cadres sont abonnés absents, bref ça pue.
Le côté positif, c'est que je n'ai pas renouvelé mon abo Dazn, qui se termine dans 3 mois.
Analyse très intéressante. Changeons de perspective : peut-être qu'on focalise trop sur les répercussions de l'affaire Rabiot (qui sont réelles) et pas assez sur le contexte qui a permis qu'elle éclate. Tu penses à quoi ? Un problème au niveau du staff ?
- On nous a vendu un entraîneur avec des idées de jeu, on ne voit rien au final. Quand on repense à Tudor, on n'a pas mis des années à voir ce qu'il veut sur un terrain.
C'est une faillite collective pour le moment. Des dirigeants aux joueurs en passant par l'entraîneur tout le monde passe à côté de son début de saison. Les dirigeants ont eu quasiment trois mois pour renforcer la défense mais on attend les trois derniers jours du mercato et trois journées avant de finaliser les renforts, du coup la moindre blessure (Medina) nous coûte très cher derrière. On a tout de même fait rentrer Cornélius, Lirola, Garcia hier soir. Voilà où nous en sommes une saison de LdC pour le club. On aura encore changé 70 % des titulaires et l'affaire Rabiot ne peut pas tout justifier.
L'équipe de Lyon, si on retire Fofana et Tolisso, c'est une Ligue 2 quasiment. On a deux occasions nettes malgré nos carences énormes !
L'attitude de certains joueurs est désastreuse : Balerdi, Greenwood, Hojberg et même Egan-Riley sur les quelques interventions à faire calmement derrière. Il y a de quoi être déçu sans déconner.
ça va encore finir en stage commando je ne sais où avec l'effectif final.
- N'importe quel entraineur avec un groupe comme ça, et un minimum de connaissance foot, tu dois terminer 2eme sans soucis.
Le pb je pense que c'est RDZ. La saison dernière, on arrive par miracle à finir 2, avec un jeu insipide.
Cette saison, on continue sur les mêmes bases de jeu insipide. Avec ou sans ballon.
Face aux bus on y arrive pas.
Face aux équipes mieux organisées on n'y arrive pas.
- @ The Coon
L'interview de Benatia disait quand même beaucoup de choses à ce sujet. L'histoire des mecs qui ne paient pas leurs amendes...
- je m'interroge sur cette équipe. je suis persuadé qu'il y a du talent. mais la tactique sur le terrain est déconnante depuis plusieurs matchs.
tu sais que ta faiblesse c'est la vitesse de ta défense donc tu défends plus bas.
là rien tu continues à monter et tu te fais prendre dans le dos.
tu as un joueur rapide et qui drible, tu ne mets pas face à lui greenwood, tu mets weah qui a fait un bon match et greenwood tu le mets de l'autre coté. avec traore au milieu.
et weah et murillo prennent à deux fofana avec balerdi en 3e lame.
j'ai vue de très bonne chose chez traore et weah, du mauvais chez greenwood et balerdi.
J'espère que les recrutements vont changer un peu la donne mais le management aux émotions me parait dépassé et je pense que la prochaine défaite signera le glas de De zerbi.
- Je sais pas vous mais à froid, au plutôt à tiède vu qu'hier soir c'était quand même bien chaud, je suis pas tant dégouté que ça tellement ce match sentait l'entourloupe.
Y'a beaucoup de choses à redire, mercato, bagarre, surconfiance, j'en passe, mais je connais mon OM, et si on boucle le mercato correctement et que De Zerbi pose pas sa dém' dans la semaine on a la trêve pour remettre les têtes à l'endroit et démarrer enfin la saison au retour. Le OM - Lorient est parfait pour se remettre en selle et derrière je nous vois tout à fait aller chercher un résultat à Bernabéou.
Par contre on va se faire déchirer par le QSG, comme d'habitude, désolé.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
@ The Coon
L'interview de Benatia disait quand même beaucoup de choses à ce sujet. L'histoire des mecs qui ne paient pas leurs amendes...
C'est vrai, il y avait peut-être une distorsion plus grande qu'on ne le pensait entre l'image renvoyée à l'extérieur par le groupe et la réalité de ce qu'il s'y passait.
- à la moyenne anglaise on est à -2, les dernières années le 3ème fini à -7, on a encore une belle marge d'erreur. C'est pas infamant d'aller perdre à Rennes et à Lyon, on sera pas les seuls.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
On nous a vendu un entraîneur avec des idées de jeu, on ne voit rien au final. Quand on repense à Tudor, on n'a pas mis des années à voir ce qu'il veut sur un terrain.
C'est une faillite collective pour le moment. Des dirigeants aux joueurs en passant par l'entraîneur tout le monde passe à côté de son début de saison. Les dirigeants ont eu quasiment trois mois pour renforcer la défense mais on attend les trois derniers jours du mercato et trois journées avant de finaliser les renforts, du coup la moindre blessure (Medina) nous coûte très cher derrière. On a tout de même fait rentrer Cornélius, Lirola, Garcia hier soir. Voilà où nous en sommes une saison de LdC pour le club. On aura encore changé 70 % des titulaires et l'affaire Rabiot ne peut pas tout justifier.
L'équipe de Lyon, si on retire Fofana et Tolisso, c'est une Ligue 2 quasiment. On a deux occasions nettes malgré nos carences énormes !
L'attitude de certains joueurs est désastreuse : Balerdi, Greenwood, Hojberg et même Egan-Riley sur les quelques interventions à faire calmement derrière. Il y a de quoi être déçu sans déconner.
ça va encore finir en stage commando je ne sais où avec l'effectif final.
Plan-de-Cuques