RENNES - OM J1 : L’OM a ses Roahzons d’y croire- [color=#000000]Ce soir, le rideau se lève sur la Ligue 1, et c’est à Rennes que l’OM vient ouvrir le bal. 20h45, Roazhon Park, une pelouse impeccable, un air déjà électrique, et deux équipes qui n’ont pas l’intention de se contenter d’une poignée de main cordiale. La dernière fois que les Phocéens ont foulé cette pelouse, c’était en mai dernier, pour conclure la saison par un succès 4-2 qui avait permis de saluer la qualification pour la Ligue des champions. Trois mois plus tard, les visages sont les mêmes ou presque, mais les enjeux ont changé. Plus question de finir en beauté, il s’agit cette fois de commencer avec fracas. Le souvenir du printemps a laissé place à la réalité crue de l’été : un mercato ambitieux, une préparation invaincue, et surtout un entraîneur, Roberto De Zerbi, qui a eu le privilège de traverser les vacances sans valise à faire. Continuer l’aventure sur le banc marseillais une deuxième saison d’affilée, ici, c’est presque un miracle, un luxe que ni Sampaoli ni Tudor n’avaient connu. Les cadres sont restés, comme pour marquer que le projet a enfin trouvé un fil conducteur : Rulli, Rabiot, Greenwood, Højbjerg, Balerdi… et autour d’eux, des renforts qui donnent envie de se frotter les mains. Aubameyang est revenu, Igor Paixão est arrivé contre un chèque record, Weah et Medina complètent un puzzle qui commence à ressembler à quelque chose. Bien sûr, tout n’est pas parfait : le côté gauche de la défense attend encore son soldat, et il serait dommage que les adversaires s’en souviennent trop vite. Mais l’OM version 2025-2026 ressemble déjà à une machine mieux huilée, plus stable, plus armée pour résister aux vents contraires qui, à Marseille, ne manquent jamais de souffler.[/color]
[color=#000000]En face, Rennes ne jouera pas les figurants. Douzièmes la saison passée, les Rouge et Noir ont laissé filer deux saisons européennes et ne veulent plus attendre pour retrouver la scène continentale. Leur entame est un test grandeur nature : battre Marseille d’entrée serait la meilleure façon de rappeler qu’ils ne sont pas juste là pour garnir le milieu de tableau. Dans leur stade, porté par un public qui n’a pas oublié les gros coups de l’ère Genesio, ils savent que l’OM est parfois friable quand on le bouscule tôt dans un match. Et ils ont bien l’intention d’appuyer là où ça fait mal.[/color]
[color=#000000]Pour l’OM, ce déplacement cache un enjeu plus grand que trois points. Cette saison, il y a la Ligue des champions, et elle ne doit pas être une simple sortie touristique. De Zerbi le sait, ses joueurs aussi : on ne fait pas peur à l’Europe si on traîne les pieds dès août en Ligue 1. Les ambitions, ici, ne se mesurent pas en discours de conférence de presse mais en victoires. Il faut frapper fort, frapper vite, et rappeler à tous – PSG compris – que la deuxième place n’est pas un objectif, mais un minimum syndical.[/color]
[color=#000000]Ce soir, il faudra du rythme, de l’agressivité, de la précision, et surtout l’envie d’imposer le tempo. De Zerbi a répété pendant la préparation que son groupe était “plus compétitif” que l’an passé. À lui et à ses joueurs de le prouver face à une équipe rennaise qui, elle aussi, a passé l’été à se renforcer et à nourrir ses propres rêves. Les 1 250 supporters marseillais présents en Bretagne n’ont pas fait la route pour un match d’essai. Ils veulent rentrer avec la certitude que cet OM-là, armé pour tenir la distance, est prêt à en découdre tous les week-ends. Rennes n’est pas un amuse-bouche, c’est un bras de fer. Et dans cette Ligue 1 où chaque point compte, rater le premier rendez-vous, c’est déjà s’offrir des regrets en mai.[/color]
[color=#000000]La saison passée, on avait parlé d’une équipe en construction, d’un projet à stabiliser. Cette fois, il faut parler de résultats, de solidité, de constance. Ce soir, Marseille n’a pas seulement l’occasion de marquer trois points : il peut planter un drapeau, envoyer un message et rappeler que sur l’échiquier du foot français, il n’est pas là pour faire joli. Et si le Roazhon Park s’attend à une visite polie, il risque de vite comprendre que cet OM-là n’a pas fait 900 kilomètres pour admirer les maisons à colombages. Les ambitions, ça ne se raconte pas, ça s’impose. Alors, autant commencer dès maintenant à les graver au tableau d’affichage.
[/color]
[size=small][color=#000000]les compositions probables[/color][/size]
[color=#000000][size=small]Stade Rennais
Samba (capitaine) – Jacquet, Faye, Rouault – Merlin, Fofana, Cissé, Rongier, Frankowski – Meïté, Al‑Tamari[/size][/color]
[color=#000000][size=small]Olympique de Marseille
Rulli – Murillo, Balerdi, Egan‑Riley, Garcia – Højbjerg, Angel Gomes, Rabiot – Rowe, Greenwood, Gouiri[/size][/color]
![[Image: OM-SRFC-Ligue-1.jpg]](https://www.ariase.com/uploads/media/OM-SRFC-Ligue-1.jpg)
- Le Sud toujours fidèle au post
Rennes, c’est un peu l’inconnu, je les avais trouvé cataclysmique sur la fin de saison, pitoyable dans le jeu et l’attitude, les atermoiements de Beye n’aidant pas mais ils semblent avoir fait le ménage de toutes leurs brêles et semblent repartis sur des bases qui leur réussissaient bien avant leurs deux dernières saisons de mer.de : Recruter du fiable de L1 et taper dans leur centre de formation qui est probablement le meilleur de France depuis la dégringolade lyonnaise.
Le Keyser rennais doit aussi bien se lamenter du mercato rennais inachevé , surtout offensivement.
Déplacement piégeux mais cela aurait été encore plus piégeux plus loin dans la saison si ils entrent encore du monde offensivement.
Donc c'est le moment d'engranger des points.
- merci le sud pour l'éditot.
pour rennes ils n'ont pas d'attaque, pas certain qu'ils se soient renforcés avec merlin derrière. pour le milieu c'est surement mieux. donc cela va être fermé et ils vont nous attendre sur les contres sur les cotés.
- Pas rassuré par notre arrière garde vu qu'on repart avec les mêmes que l'année dernière.

Ha non l'anglais est à droite.
- Compo bizarre quand même ou du moins inattendu...
Si RDZ voulais faire passer un message à ses dirigeants sur l'arrière gauche qu il ne ferait pas autrement
- Pas dingue ses 15 premières minutes...
Ça joue à la baballe, mais sans idée, prise d Initiative ou de vitesse.
Kondogbia n a pas les qualités pour jouer DC
- Bonsoir Messieurs.
Content d être parmi vous.
En espérant un bon match
- Pignard toujours aussi mauvais
- Mais bien repris. Rouge largement mérité. Il peut lui péter la cheville que c'est la même
- Tu changes le système pour Kondogbia et sans surprise on redevient moche, stérile et ennuyeux .
A 11 contre 10 à la mi temps faut le remplacer par Garcia pour que Rowe ait un latéral derrière lui.
- Poteau ^pour Rabiot sur une de nos rares fulgurances..
On est poussif.
- Et sans vouloir tout faire porter nos errances sur un mec, assez d'accord avec Gilardi
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Compo bizarre quand même ou du moins inattendu...
Si RDZ voulais faire passer un message à ses dirigeants sur l'arrière gauche qu il ne ferait pas autrement
Si Garcia joue même pas ce soir autant dire qu’il sert à rien.
Du coup c’est 2 latéraux qu’il nous faut.
- Quelqu'un sait à quoi servent les carrés en bas à droite de l'écran ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On est poussif.
On est pourrif
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Compo bizarre quand même ou du moins inattendu...
Si Garcia joue même pas ce soir autant dire qu’il sert à rien.
Du coup c’est 2 latéraux qu’il nous faut.
kondo c'est pas possible derrière. il me fait peur à chaque passe.
je pense qu'il va sortir et weah va prendre le coté gauche ou droit.
les rennais ne sont pas mauvais derrière. ils ont intelligemment renforcé avec l'ancien joueur de lens que j'ai toujours trouvé bon et merlin.
- Même entraineur, même joueurs, même jeu stérile.
Qui est surpris ?
La folie est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Et Kondo, que ce soit au milieu ou en défense, ce n'est pas possible.
Et je ne vais pas encore ouvrir les dossies Gouiri & Hojberg mais voilà quoi...
- L équipe aurait du commencer comme elle l est maintenant.
- deuxième poteau.
On est plus pressant.
- On arrive à se faire contrer comme des bleus à 11 contre 10
- On va en prendre un à la dernière minute.
- C'est poussif, & complètement stérile.
- c'est pas possible de voir ça.

- Comme prévu 1-0 ... La Défense laisse quand même à désirer comme l'année dernière
- Voilà.
Mérité. Nous n'avons rien proposé face à une équipe à 10 contre 11 pendant 60minutes.
Comme la saison dernière, Greenwood seul au monde devant (et ce n'est pas ce qu'on a vu de Auba & Weah qui vont me rassurer...) et derrière, Rully pour retarder l'échéance.
- Elle est pour toi celle là RDZ... Faut que les joueurs jouent à leur place et basta plutôt que tout bricolé pour un gus qui est nul en plus
- De Zerbi qui flanque à la poubelle les matchs de prépa pour revenir au jeu qui nous avait plombé l'an dernier .
Changer le système à la dernière minute juste pour mettre dans un fauteuil une momie.
A 11 contre 10 ne pas être capable d'étirer l''equipe adverse, se fracasser contre un embouteillage plein axe en demandant notamment aux latéraux de jouer intérieur .
Les élèves de Guardiola c'est comme l'original et c'est Thomas Müller qui en parlait le mieux: capable d'etre le meilleur coach du monde mais aussi de plomber son équipe en se faisant des nœuds au cerveau à la dernière minute et de chambouler son équipe pour rien.
- Outre le changement de système, c'est aussi le positionnement de Rabiot qui va poser pb.
On va jouer la majorité de nos matchs face à des défenses regroupées, on a besoin d'un joueur créatif au milieu ce que Rabiot n'est pas.
Hojberg ne sert pas à grand chose dans ce système. Reculer Rabiot et prendre un vrai créatif, pourrait résoudre ce soucis qu'on a déjà depuis la saison dernière.
Mais je n'ai pas bcp confiance en RDZ pour changer qq chose...
- HELLOU TOUS
ben nous revoilà dans les errances de l'an passé, pire encore vu les renforts qui n'ont sont pas , et des investissements financiers lourds
en effet , aucune percussion en vue , aucun jeu de passe vers l'avant ,aucun debordement
mais quelle lenteur mes amis ,
on ne risque pas de rivalliser avec le psg contrairement aux ambitions
jouer le hors jeu ne sert à rien si à la recup, ca tricote comme d'hab lateralement , le milieu m' a gonfle serieux , et ce gomes n'apporte rien , du hojberg en plus petit sans la qualite recup
tout est jeter , rabiot aussi ce soir
- J'ai cru revoir Reims ou Auxerre de l'an dernier ce soir. Un jeu stérile et stéréotypé, aucune frappe cadrée, du jeu latéral soporifique.
Bref, il va vite falloir renforcer la défense et pourquoi pas virer Balerdi si Ordonnez et Egan-Riley font le travail derrière ?
Que c'est décevant de ne même pas parvenir à éviter la défaite quand on n'arrive pas à gagner le match.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Outre le changement de système, c'est aussi le positionnement de Rabiot qui va poser pb.
On va jouer la majorité de nos matchs face à des défenses regroupées, on a besoin d'un joueur créatif au milieu ce que Rabiot n'est pas.
Hojberg ne sert pas à grand chose dans ce système. Reculer Rabiot et prendre un vrai créatif, pourrait résoudre ce soucis qu'on a déjà depuis la saison dernière.
Mais je n'ai pas bcp confiance en RDZ pour changer qq chose...
De Zerbi a montré l'an dernier qu'il pouvait changer. C'est d'autant plus inexcusable de se faire plomber de cette manière, un match qu'on a vu plein de fois depuis son arrivée.
Et vu la prépa, Gouiri et Rabiot ont été dans la continuité. Rabiot à part son poteau, tout son match c'est poubelle.
Hojbjerg a fait un mauvais match, mais sur la durée je ne le vois pas complémentaire avec Gomes, que je pensais être recruté comme alternative en 10. A ce poste plus bas son registre est plutôt limité, un meneur reculé avec un physique frêle et un rayon d'action très court.
- De loin notre plus mauvais match de prépa : compo, système, animation, intensité... Y'a rien qui va. Au moins, on sait ce qu’il ne faudra pas faire ! Sinon, il commence quand le championnat ?

- C était sûr, j'ai zappé a la 70.
Et Balerdi, je ne comprends pas le délire autour de ce gars
Il pue la fragilité. Je ne comprends pas qu on ne le vende pas des qu'un pigeon pose 35
Il est pas meilleur que Civelli. Juste qu il joue a une époque où il y'a pénurie de grands défenseurs. A l'époque de Civelli jamais il est international
- Renato Civelli ! J'avais oublié ce joueur ! Physiquement il ressemble à Balerdi je trouve...

![[Image: renato-civelli-d-om-lors-de-son-match-de...e9nh3k.jpg]](https://c7.alamy.com/compfr/2e9nh3k/renato-civelli-d-om-lors-de-son-match-de-football-de-la-ligue-francaise-1-olympique-de-marseille-contre-le-club-de-football-de-toulouse-au-stade-velodrome-de-marseille-france-le-1er-octobre-2006-marseille-a-gagne-3-0-photo-de-manuel-blondeau-cameleon-abacapress-com-2e9nh3k.jpg)
- Je l’ai revu récemment dans un reportage et il parlait de l’OM mais je suis tombé à la fin malheureusement. Il semble garder le club dans son coeur.
Sinon comment se passe la première gueule de bois de la saison les gars ? Le pire c’est la déception vis à vis de l’engagement minimum qui était attendu je trouve et accessoirement de revoir un scénario classique de la saison dernière.
- A vous lire tout est à jeter après un seul match. Certes on aurait dû gagner, mais bon les poteaux par deux fois et Balerdi en ont décidé autrement. Après l'exclusion du rennais RDZ aurait dû changer son plan de jeu et mettre deux avant centre Gouiri et Auba pour essayer de débloquer le verrou lyonnais. Hélas ça ne s'est pas passé comme souhaité. Les rennais ont fait un match héroïque en défense mais n'ont pas montré grand chose en étant très souvent à la peine. Faut relativiser cette défaite même si elle fait mal au cul et se dire qu'on finira le championnat loin devant nos vainqueurs du soir. Allez courage et explosons le Paris FC avant Lyon et ça ira mieux demain.
- Sinon pour parler du diffuseur.
J'ai fait l'erreur de m'abonner sur leur site web.
Et mon seul moyen de visionner ça sur ma TV c'est de passer par la Xbox.Et...ca marche pas (sur edge)
J'ai du regarder sur un pc pas top avec mon frérot.
Deuxiement déception sur 2 ecrans ça marche même pas en local chez moi.Du coup c'est des carabistouilles l'abonnement a 2 pour le prix d'un j'ai l'impression.
Déçu par le match comme tout le monde.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C était sûr, j'ai zappé a la 70.
Il pue la fragilité. Je ne comprends pas qu on ne le vende pas des qu'un pigeon pose 35
Il est pas meilleur que Civelli. Juste qu il joue a une époque où il y'a pénurie de grands défenseurs. A l'époque de Civelli jamais il est international
Il a une bonne technique, et potentiellement c'est un excellent relanceur et il est argentin.
Le soucis est que RDZ ne voulant pas jouer long, il ne sert jamais les rares appels en profondeur que pourraient faire nos joueurs. Il l'a expliqué à demi mot dans son ITW d'avant match.
Le bonbon qu'offre Merlin à Blas hier...
C était sûr, j'ai zappé a la 70.
Tu exposes-toi-même le souci: peut-être que les dirigeants craignent de ne pas trouver de bon défenseur après l'avoir vendu. Mais si on fait Ordonez, il faudrait avoir les cojones de le vendre cet été et pas dans 1 an.
Il y aussi la fixette sur la nécessité de bien relancer qui biaise les jugements sur les défenseurs. Les lacunes de Balerdi sur les duels et les seconds ballons sont ainsi occultées.
Je pense qu'on a dû être pas mal à rire jaune quand hier en exposant son plan de jeu, Beye a expliqué avoir dit à ses joueurs de ne pas s'occuper de Kondogbia.
Et d'accord avec keyser: Rabiot est un très bon joueur mais quand l'équipe d'en face est en mode bus surtout après un rouge, il ne sert à rien en 10 aussi haut, pire il gêne les autres avec sa carcasse qui fait écran comme au basket. Et on ne semble pas vouloir recruter un 10 (à moins de le faire après avoir dégagé Harit, ou envisager un recentrage de Greenwood si Zeghrova arrive - bof).
Civelli, ça se voyait qu'il était fait pour l'OM au niveau mental. Il était revenu meilleur après son prêt, et j'aurai toujours ce petit regret et doute quant au fait que Gerets avait trop tardé à le mettre titulaire à la place de Zubar en 2008-09.
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
Sinon pour parler du diffuseur.
Et mon seul moyen de visionner ça sur ma TV c'est de passer par la Xbox.Et...ca marche pas (sur edge)
Deuxiement déception sur 2 ecrans ça marche même pas en local chez moi.Du coup c'est des carabistouilles l'abonnement a 2 pour le prix d'un j'ai l'impression.
Bizarre, les deux ecrans ont bien fonctionné pour moi, mon ainé a pu mater le match (free tv)
Pareil pour mon beauf et mon neveu.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
[quote="Godfather" pid='1513050' dateline='1755325223']
. .. . . .
Civelli, ça se voyait qu'il était fait pour l'OM au niveau mental. Il était revenu meilleur après son prêt, et j'aurai toujours ce petit regret et doute quant au fait que Gerets avait trop tardé à le mettre titulaire à la place de Zubar en 2008-09.
t'as une sacrée mémoire toi 
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
Sinon pour parler du diffuseur.
Bizarre, les deux ecrans ont bien fonctionné pour moi, mon ainé a pu mater le match (free tv)
Pareil pour mon beauf et mon neveu.
Ah ok merci on verra ça contre lyon.
- En revanche à revoir bien entendu, mais déjà en prépa il était intéressant, CJ, je pense qu'on a là un défenseur sérieux.
Pas certain qu'il reste sur le banc bien longtemps...et qui n'hésite pas à s'imposer, je l'ai vu raler auprès de Greenwood (puis Weah je crois) à plusieurs reprises.
Et en face, Jaquet je crois m'a fait une très belle impression également.
Globalement on a des soucis dans toutes les lignes. Tant que devant, seul Greenwood sera synonyme de danger, ça va être compliqué, et j'ai du mal à voir Paixao résoudre ce soucis, dans les vidéos qu'on a pu voir de lui, c'est sa vitesse en contre (et sa frappe) qui semble être son arme principale, et pas ses dribbles ou sa capacité à exploiter les petites espaces, là ou un Zhegrova en revanche pourrait apporter qq chose. De la même façon, j'aurais aimé revoir Faris Moumbagna, on manque d'impact physique devant, on est incapable de bouger une défense.
Bref, le chantier semble assez impressionnant...
- Riley sur 2 actions en profondeur il joue le coup très bizarrement (dont la spéciale je recule pendant 20 mètres jusque dans ma surface avant d'intervenir sur l'attaquant) si c'est Brassier on en prend 2 mais lui il se rattrape à chaque fois parce qu'en 1 contre 1 ça a l'air vraiment solide. Si il corrige des petits trucs ça peut vraiment donner un très bon joueur. On a donc 3 DC potentiellement titulaires et on s'apprêterait à foutre plus de 30M sur un 4ème...
Sinon De Zerbi n'aime pas les numéros 10 non ? Qu'il utilise Rabiot comme ça soit, j'aime pas mais c'est son choix, on risque de se faire bien chîer à regarder les matchs mais le pire c'est que ça peut fonctionner. M'enfin du coup qui est censé être son remplaçant/concurrent si Harit est blacklisté ? Il va jouer 90 minutes tous les matchs Rabiot ?
Y'a vraiment beaucoup de questions qui doivent être répondues sur cette fin de mercato.
- Ha la la, ça me revient l'époque Civelli, comment ai-je pu oublier ce joueur ?! Un parcours un peu à la Balerdi, je crois que j'ai dû amalgamer les deux dans mon esprit : Civerdi !

- Rabiot est placé là car il permet de déclencher le pressing
- C'était tellement écrit que soit Rongier soit Merlin serait décisif pour nous faire perdre ce match. Le Valentin avait déjà failli scorer en cours de 2ème MT, et il a fallu que l'enchanteur nous sorte une passe de l'espace dans les arrêts de jeu... Mais on ne méritait que ca. C'est pas normal de s'être fait transpercer autant de fois de supériorité numérique, j'étais fou.
On peut oublier tous les débats sur la supériorité du PSG quand on est incapable de battre Rennes en jouer une heure en supériorité numérique. C'est l'histoire sans fin.
- Nous sommes clairement devenus le club de la loose. On ne se sortira pas facilement de ça...
- La semaine prochaine victoire obligatoire à domicile, contre un promu... Parisien... J'espère que le club a acheté suffisamment de paperboard, pardon, de chevalets de conférence, pour que De Zerbi puisse les péter à chaque mi-temps. Chi siamo, hein ?

(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Nous sommes clairement devenus le club de la loose. On ne se sortira pas facilement de ça...
Mais encore une fois, on présente la même équipe hier, amputée de 2 voire 3 éléments partis, remplacés par des joueurs qui étaient remplaçant la saison dernière, avec le même entraineur figé dans son système.
On ne pouvait pas espérer bcp mieux.
Il ne faut pas oublier que notre seconde place la saison dernière tient bcp à l'inconsistance des autres équipes. ASM, Lille, voire Lyon avaient toutes les 3 le profil parfait pour être devant nous.
Elles ne feront probablement pas la même saison 2 années de suite.
Nous n'avons JAMAIS vu le fameux "Zerbi Ball" à l'OM. Pour la simple raison qu'en étant l'OM, 9 équipes sur 10 resteront dans le camps et n'iront pas chercher la baballe que font circuler nos défenseurs.
Donc face à des blocs bas, la saison dernière nous avions déjà montré bcp de lacune et de difficultés, cette saison, ce sera encore pire, on arrive avec un schéma de jeu complètement connu de tous les entraineurs.
Nous n'avons recruté aucun joueur qui puisse permettre de contrer ces blocs, ni d'attaquants capable de provoquer, bouger les défenses, attirer les défenses. Ni de milieu créatif.
J'ai finalement un peu plus d'optimisme sur la phase LDC, ou nous pourrions (devrions) rencontrer des équipes plus joueuses.
En Ligue 1 en revanche, je suis inquiet.
- Ah, le fameux entraîneur figé dans son système mais qui l'année dernière a changé de système en cours de saison. Ok,concept intéressant.
De zerbi a foiré sa compo et les joueurs n'ont pas joué suffisamment vite, n'ont pas pris suffisamment de risques offensifs.
On peut espérer qu'en mettant les joueurs aux postes où ils sont les plus performants (le banc ou la tribune pour Kondogbia), ça ira déjà un peu mieux.
- Ouais enfin RDZ est payé pour finir second.
Perdre a Rennes en étant en supériorité numérique est un boulet dans notre tableau de marche
Il a sorti une compo moisie. On reste dans la continuité de l'an dernier.
RDZ est un très bon communiquant. Pour le reste... Idem pour Benatia
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Nous n'avons JAMAIS vu le fameux "Zerbi Ball" à l'OM.
Malheureusement je crois qu'on le voit assez souvent...passe en arrière, passe à ton copain juste à côté, passe latérale un peu plus longue, surtout pas de passe vers l'intérieur vers l'avant, surtout ne dribble pas si tu es milieu de terrain, et enfin passe la balle à Greenwood il fera la différence. Ou pas.
J'aurais pas dû regarder le match du PSG contre Tottenham, ça m'a rappelé ce que c'était le foot 
C'est fou la décalage qu'il y a entre ce que Roberto inspire dans un vestiaire et ce qu'on voit sur le terrain. C'est Deschamps, sans les titres 
- Je regarde Lens OL ...
ça va à 100 à l'heure, d'un but à l'autre.
Franchement un beau match, des attaquants qui frappent au but, des ailiers qui débordent et qui centrent, ça remonte la balle sans toucher 10 fois le ballon..
On a vraiment du taf.
Et si Lyon conserve Fofana, il va falloir compter sur eux.
- Alors je n'ai regardé ca qu'en fond parce que j'ai des fâcheux qui ont débarqué mais ce que j'ai surtout vu en seconde mi-temps c'est le gardien de l'OL qui multipliait des parades face à l'attaque décimé des Lensois
et oui par contre Lyon n"a pas intérêt à vendre Fofana parce que c'est lui qui la plupart du temps est l'origine des actions lyonnaises.....
Ouais enfin RDZ est payé pour finir second.
Perdre a Rennes en étant en supériorité numérique est un boulet dans notre tableau de marche
Il a sorti une compo moisie. On reste dans la continuité de l'an dernier.
RDZ est un très bon communiquant. Pour le reste... Idem pour Benatia
Je ne suis pas convaincu qu'à l'instant T on ait un effectif superieur à Monaco ou du moins un effectif qui nous place en gros favori pour la seconde place.
- On a fini second, la logique veut qu'on fasse aussi bien puisque on est censés s être renforcés.
Mais je vois Monaco finir devant et même Strasbourg
- Strasbourg il y a un petit côté loterie.
Il y aura la quantité maintenant qu’ils sont maqués avec Chelsea/Blueco, pour la qualité rien est assuré
Et même avec la qualité, ça manque de cadres et de tauliers, ce qui est inhérent au projet
Alors je n'ai regardé ca qu'en fond parce que j'ai des fâcheux qui ont débarqué mais ce que j'ai surtout vu en seconde mi-temps c'est le gardien de l'OL qui multipliait des parades face à l'attaque décimé des Lensois
et oui par contre Lyon n"a pas intérêt à vendre Fofana parce que c'est lui qui la plupart du temps est l'origine des actions lyonnaises.....
En effet la seconde mi temps à été à sens unique et un match nul aurait été probablement plus "juste".
Je ne comprends toujours pas qu'on ne soit pas allé chercher Fofana plutôt que notre brésilien.
Par contre si Rabiot pouvait jeter un oeil sur le match de Tolisso en 10, c'est exactement ce qu'on attend de lui.
Tolisso en 10, tu peux avoir des doutes au départ, pourtant il fait un match énorme
On a fini second, la logique veut qu'on fasse aussi bien puisque on est censés s être renforcés.
Mais je vois Monaco finir devant et même Strasbourg
On a fini second sans Europe, et surtout sans LdC. Déjà pour une équipe normale l'effet Ligue des Champions n'est pas simple à gérer mais ici je crois que c'est pire (cf opta qui nous place 5ème à la fin du championnat).
J'irai pas jusqu'à être aussi catégorique que keyser mais vu comment on démarre on s'est mis sur les rails de la saison où tout le monde est focus sur la LdC, où le style De Zerbi peut nous permettre en plus de faire quelques coups sympas, et le championnat on s'en bats les [size=x-small](grosses)[/size] couîlles...
Charge à l'aiguilleur De Zerbi de remettre le petit train OM dans le droit chemin.
- Quand tu vois le calendrier, il y a un monde ou l'on termine Septembre avec 3 ou 4 points.
Et ce monde n'est pas imaginaire.
J'ai lu que c'était une volonté de nos dirigeants d'affronter de grosses écuries en début de championnat pour éviter d'avoir à les affronter pdt la CAN. J'avoue avoir du mal à saisir l'argument...
- Disons que notre effectif a pas trop bouger, donc normalement notre collectif devait être meilleur que des équipes comme Rennes Lyon etc, bon ça c'est normalement.
Après, si notre alchimiste en chef continue avec sa volonté de vouloir réinventer le foot à chaque match, forcément le collectif.
- je n'ai pas posté à chaud, car ma colère était forte.
A froid: sans médina cette défense n'est pas viable: sans un dc et un dg on va dans le mur. kondo n'a pas sa place dans une équipe de ligue1
le milieu et léger rabiot a été inexistant sauf le ballons sur le poteau.
l'attaque trop timide en première mi temps et trop brouillon en 2e mi temps, elle manque de créatif.
je le dis il n'y a pas de profil à la payet dans cette équipe. plutôt que de recruter un bennacer à 15 et un défenseur à 30 plaques recrutons un milieu créatif à 40.
j'espère qu'ils vont redescendre de leur pied d'estale et se mettre à jouer au foot.
dzb doit mettre les joueurs à leur place et arrêter les bricolages.
cela ne sert à rien d'avoir 80 % de possession de balle pour finir par prendre un but en contre.
- Pas vu le match.
Mais pas inquiet, on va rouler sur la Ligue 1.
C'est le faux-départ typique d'une équipe qui va tout éclater.
Un charnière Balerdi/Egan-Riley, un Medina mi-latéral, mi-axe gauche pour couvrir Paixao qui va mettre au supplice la L1, avec son pendant Weah qui va cavaler partout, les métronomes Rabiot/Hojbjerg au milieu, Greenwood et ses fulgurances devant pour épauler Gouiri, on va tout défoncer. Manque juste un offensif axial créateur.
(je veux compenser le déficit d'optimisme installé par Keyser)
- Pour ceriser le gâteau, il fallait que Rongier ET Merlin soient dans l'équipe-type de la semaine sur L'Equipe
.
- Un bandeau [i]ca chauffe à l’OM [/i]et une une aujourd'hui[i] toujours électrique[/i] pour l’Equipe sur un truc on ne peut plus banal dans un vestiaire ( deux joueurs qui se prennent la tête après une défaite, puni par le club en plus )
Bon, l'OM fait vendre, rien de nouveau mais j’imagine aussi que c’est là que le doc de l’OM fait mal à ne pas montrer les causeries tactiques de RDZ (et on comprend pourquoi) juste les discours grosses coroñes on est l’OM avec donc cette image sûrement distordu de la fameuse cocote minute marseillaise - clubs et vestiaires.
- Doc dont on ne verra du coup jamais le dernier épisode, c'est con de pas l'avoir diffusé avant le début de la saison. Faut croire que le club pensait pas qu'on pourrait démarrer par une défaite.
Un bandeau [i]ca chauffe à l’OM [/i]et une une aujourd'hui[i] toujours électrique[/i] pour l’Equipe sur un truc on ne peut plus banal dans un vestiaire ( deux joueurs qui se prennent la tête après une défaite, puni par le club en plus )
Bon, l'OM fait vendre, rien de nouveau mais j’imagine aussi que c’est là que le doc de l’OM fait mal à ne pas montrer les causeries tactiques de RDZ (et on comprend pourquoi) juste les discours grosses coroñes on est l’OM avec donc cette image sûrement distordu de la fameuse cocote minute marseillaise - clubs et vestiaires.
Voilà.
- C'est tellement en train de partir en vrille que les pires scénari de keyser deviennent des versions optimistes de la saison qui arrive...
- Rongier et Merlin nous l'ont bien mis dans le baigneur et aujourd'hui on paye toute cette gestion calamiteuse. On revient même sur la méthode De Zerbi ... Ça sent le sapin tout ça. Il ne faut plus se qualifier en LDC il y a une malédiction ce n'est pas possible autrement