OM - AJA mais les premiers?- [b]un western spaghetti à la bourguignonne ?[/b]
Auxerre, c'est un peu le village de Sergio Leone, où les cow-boys locaux, affamés de points, attendent de pied ferme le shérif marseillais et sa bande de gâchettes.
L'OM, c'est Clint Eastwood, le regard froid et la gâchette facile, mais attention, à Auxerre, on ne rigole pas avec l'honneur. Ici, on se bat pour le blason, comme dans un film de cape et d'épée.
Le stade de l'Abbé-Deschamps, c'est un peu le décor de [i]« Il était une fois dans l'Ouest »[/i], avec ses tribunes en bois qui grincent et son public qui rugit comme un criquet. On s'attendrait presque à voir Charles Bronson débarquer avec son harmonica.
Le match, c'est un duel au soleil, un combat de coqs où chaque tacle est un coup de feu, chaque but une balle perdue.
Le football est un sport cruel, comme le disait Jean Gabin dans [i]« Le Quai des brumes »[/i] : [i]« On est venu, on a vu, on a été vaincu »[/i].
Alors, qui sortira vainqueur de ce western spaghetti à la bourguignonne ?
L'OM, le shérif impitoyable, ou Auxerre, le village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ?
Une chose est sûre, ce soir, on va en prendre plein les yeux, comme devant un bon film de Sergio Leone sauf si l'arbitre en réalisateur médiocre nous sert un navet dont les hommes en noir ont le secret. 
- En montant sur la capitale, je suis passé à Auxerre hier. J'y ai rencontré une nana de la région qui m'a dit : J'en ai vraiment marre de passer ma vie à Jouey, faudrait que je me mette à Sussey.
https://www.openstreetmap.org/#map=13/47.18757/4.37771
- J'ai peur de la relance derrière avec l'absence de Balerdi
Murillo ne fait aucune touche réglementaire
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Le poteau
Jamais bon signe la malchance
- Pour le moment on domine mais on a du mal dans le dernier geste, Auxerre a son plan de jeu qui est d'être passif et de jouer le contre
- 2 ballons perdus bêtement par Bennacer. Certes est l'AJA mais il faut rester concentré
- On se fait un peu caguer quand même
- Ok Auxerre c'est faible, mais le spectacle offert l'est tout autant, comment le gominé peut espérer un milliard...
Notre championnat est marqué par un état d'esprit frileux, les coachs cherchent avant tout à ne pas perdre.
- Quel bon joueur ce Perrin !
1-0
Défense trop élastique de Merlin et Kondogbia
Et pour eux le montant tombe du bon côté
On doit plus provoquer car on n'obtient ni corner, ni coup-franc, ni pénalty
- Et voila, Merlin nous fait sa spéciale
- Ils sortaient déjà pas beaucoup
On s’est pas facilité le match
- 1ere faute de Cornelius = 1 jaune. Ma foi.
- Il faut égaliser avant la mi-temps sinon on risque de trouver le temps long. Pas facile à jouer cette équipe d'Auxerre, il faut qu'on joue plus vite
- Perrin n'a même pas eu à dribbler, il se recentre à 2 à l'heure mais ça passe car l'autre bourricot à gauche lui ouvre grand la porte.
Ne sait pas défendre, ne fait que des passes en retrait , prises de balle systématiquement orientées vers l'intérieur. J'en peux plus de lui.
- Mauvaise mi-temps de Rabiot, Hojbjerg et Greenwood
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Perrin n'a même pas eu à dribbler, il se recentre à 2 à l'heure mais ça passe car l'autre bourricot à gauche lui ouvre grand la porte.
Ne sait pas défendre, ne fait que des passes en retrait , prises de balle systématiquement orientées vers l'intérieur. J'en peux plus de lui.
Et Kondogbia, qui n'a personne à marquer, sort trop lentement
- Greenwood est beaucoup moins bien depuis qu’il est plus proche de l’axe
Moins dangereux paradoxalement
- Techniquement on est ignoble
Kondogbia n'est plus un joueur de foot.
- Quel sketch !
Pas de penalty ? 
Ma foi...
- Balerdi est indispensable.
- Ce Perrin il a une tête de con
- Le fameux péno oublié, on l'a eu...
On voit sur le ralenti le pied de l'auxerrois qui touche le tibia de merlin
- Le péno ne me semble pas évident. Pas sûr que je sifflerai ça.
- On n'est pas suffisamment dangereux. Être mené est sévère voire injuste mais mener au score l'aurait été également.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Le péno ne me semble pas évident. Pas sûr que je sifflerai ça.
Idem
En direct oui
A la revoyure non
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On n'est pas suffisamment dangereux. Être mené est sévère voire injuste mais mener au score l'aurait été également.
Oui
Et ca ronronne beaucoup trop
Le péno ne me semble pas évident. Pas sûr que je sifflerai ça.
Idem
En direct oui
A la revoyure non
Encore une fois, tout dépend si les décisions sont homogènes ou pas
- Possession stérile pour le moment de notre côté, il va falloir être plus efficaces et jouer plus vite vers l'avant
- On manque de tranchant mais bon Auxerre ils jouent pas au foot. La 2ème mi-temps risque d'être pénible surtout avec nos adversaires qui vont jouer la montre à tout va.
- LE RON RON HABITUEL ne menera à rien avec si peu de percussion et surtout beaucoup de fautes techniques "des tauliers" , bennacer en tete , rabiot inutile , greewood tres maladroit
et pas de pressing , bizarre , complexe de superiorite ?
- on se trouve trop beau.
il faut rapidement remettre les pieds sur terre. il y a beaucoup trop de déchets.
rapprocher gouiri et greenwood c'est pas bénéfique au final.
merlin défend comme un u12 mais que dire de kondo.
il faut se remettre rapidement en place.
- Dans la maîtrise générale, on fait notre match.
Trop de joueurs en-dessous pour l'instant (Bennacer, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood...) pour marquer des buts.
- Heureusement que Blair joue mal le contre car c'était du 3 contre 1.
Et Gouiri qui rate son face à face dans la foulée
- Gouiri 1-1
Annulé pour hors-jeu 
C'est pas notre soirée
- Gouiri
Super travail de Henrique
Mason aussi
- Bon voilà. Maintenant on sort les flingues
HJ apparemment
En direct il m'avait semblait mais Luis Henrique court tellement vite.
Fais caguer
- La règle Rongier continue à s'appliquer.
- Ça s'anime enfin offensivement mais leur gardien fait le taf.
A quand un tir de loin ?
- Merlin il veut pas s’appliquer un tout petit peu sur ses centres
- J'ai eu peur en voyant Gouiri sortir. Erreur sur le panneau.
Espérons que Maupay aide Gouiri offensivement. J'aurais mis Greenwood à droite. En meneur il ne sert à rien.
- Mort de rire le rouge. Stiniat voulait se faire l'OM.
Déjà que le 1er est injuste mais là, c'est ridicule.
Et il ne faudrait rien dire...
- A 10 désormais, ça va etre compliqué.
Le commentateur a dit " joli cornelius" juste avant le second jaune... 
- Mais quel c.nnard, sérieux...
- Kondogbia est nul.
La défense est vraiment notre point faible.
Cornelius faisait un bon match
Même pas une tête offensive il est capable de réussir se bourricot
- Ça tombe toujours sur ce pauvre Cornelius. Comme contre Nice pour le coup-franc.
Comment ne pas penser qu'on cherche à nous néguer ?
- il faut pas me dire que les arbitres francais ne sont pas achetés par le QSG. c'est juste énorme comment on se fait enfiler depuis des mois.
- Je me disais justement avant son deuxième jaune qu'il fallait sortir Cornelius car l'autre empaffé allait trouver une excuse bidon pour le mettre dehors... Quelle fatigue.
- Pour rappel : https://www.aja.fr/communique-de-laj-auxerre-2/
- C'est vraiment notre bête noire cette équipe d'Auxerre.
Le match de bouse parfait.
Beaucoup de joueurs en-dessous de leur niveau chez nous, on se fait planter sur le premier contre alors qu'ils font rien, occasions ratées, exclusion plus que sévère...
Perdre six points contre Auxerre...
- Notre but hors-jeu aurait vraiment tout changé car à la 50eme on aurait été bien.
Soirée sans et nous sommes les premiers fautifs car trop peu dangereux.
On ne fera pas 12/12 avant Lens.
- Et on se fait mal au GA....
La soirée de bouse.
- Ils en voulaient plus que nous c'est un fait. Bon l'arbitre (une fois de plus) n'a pas été à la hauteur mais prendre 3 buts contre ces fantômes ça fait râler. Il va falloir oublier tout ça rapidement
- Cette équipe peut être chiante à voir sérieux. Pas de spontanéité, pas de vitesse... 0.38 Xg on peut jouer 10 ans.
Tous mauvais, à par rulli
- Sans Rongier ça peut passer parfois, mais en règle générale... Balerdi n'est pas si mauvais visiblement.

- Soirée cauchemardesque où absolument rien n'est allé pour nous.
On prend un but venu d'ailleurs. Le carton rouge est complètement lunaire mais bon, maintenant on est habitué. Il sera dit qu'aucun arbitre ne fera jamais de pédagogie avec nos joueurs et qu'ils nous tartinerons allègrement autant qu'il le faudra.
C'est toujours difficile de faire le jeu quand une équipe joue à 5 défenseurs et 4 millieux de terrain chez elle. On a compris qu'ils joueraient le contre et tout leur a réussi. A 10, c'est toujours difficile de jouer contre des équipes rapides devant, surtout quand on ne veut pas compenser.
Kondogbia, on a la confirmation qu'il ne doit plus jamais mettre un orteil sur la pelouse pour le bien être de notre équipe.
Beaucoup de joueurs n'ont pas été au niveau : Greenwood, que j'ai trouvé mollasson. Rabiot, qui a raté beaucoup d'actions. Bref, nos joueurs se sont vus trop beau après Saint-Etienne, va falloir rebosser.
- Faut remettre la marche avant contre Nantes et Lens. Objectif 6 points car après c'est Paris.
On garde 5 points sur Lille mais Nice joue Montpellier demain et va certainement revenir à 3 points.
- Là où on peut râler, c’est pour le premier carton de Cornelius (1ère petite faute, jaune). Sur le deuxième, il y a faute car il lui retombe de tout son poids dans les côtes et peut faire bien mal à l’auxerois. Et Merlín se jette, pas de péno, normal. De toutes les façons, on s’est fait bouffer tactiquement, rien à dire même si le 3-0 est sévère. Ah, et il faut vendre Greenwood au Barça avant qu’il ne fasse la saison de trop chez nous. Et on donne un aller simple à Kondogbia pour qu’il aille leur livrer.
- 2 ans de suspension à prévoir pour Longoria pour son "corruption", et 18 mois pour Ravanelli pour son "arbitrage scandaleux"...

- Pablo il va prendre 10 ans ferme...
- Grosse erreur de Pablo (que j’adore par ailleurs). Peut-il prouver la corruption ? Non, alors qu’il évoque plutôt un arbitrage partial ou biaisé pour l’OM, ça peut passer car ça reste son ressenti qui est partagé par beaucoup de monde. Là, il se met dans une position très délicate et oui, il va prendre cher.
Il devrait aussi se joindre à Textor et rentrer dans le chou de Nasser et là bizarrement il ne fait rien. Il me déçoit.
- https://www.dailymotion.com/video/x2r28oi
- il vient de dire tout haut ce que l'on pense tous depuis des années.
le système est pourri. le premier jaune est une blague et le deuxième est je trouve très sévère. la VAR donne encore plus de prétexte pour tricher. alors on ne méritait pas de gagner ce match, mais depuis le début de l'année on joue soit avec un carton rouge soit un but donné par l'arbitre. que l'on soit deuxième relève du miracle.
- Tu prends 3/0 contre une équipe au budget infiniment moindre que le tien.m et tu parles arbitrage ?
Le problème c est sûrement plus ton incapacité a changer de rythme par la passe (sénateurs) ou le dribble (imposteurs)
- J'attends toujours le ralenti du hj de LH
- Le timing de la sortie de Longoria, après ce type de défaite, n'est pas le bon.
Parler de corruption, c'est tenable si tu as plus d'éléments que les enfulettes de cette année superbement chargée, et cette place de second qu'on va réussir à nous enlever aussi.
Mais en Italie, cela avait fini par provoquer des enquêtes, et la chute du système Juve. Corruption d'arbitrage.entre autre.
On le pense tous, la ligue est croquée
Mais la sortie du document sur la réunion des présidents leur chauffe le fondement. Donc c'est pas le moment, ça le sera jamais, mais il y a peut-être une fenêtre de tir.
Accessoirement, j'ai désinstallé l'application kiplé : leur traitement de la sortie de Longoria et des la paranoïa des marseillais est puante..
- En effet très mauvais timing d'une part.
Ensuite, la corruption, je n'y crois pas, en tous cas pas une corruption "active". Mais passive oui, mais impossible de trouver des preuves. Mais les arbitres savent qui les payent, savent qui les notes, et savent qui ont les cordons de la bourse. Il suffit d'un ou deux exemples, et tu n'as qu'à laisser faire le système.
Mais on ne retrouvera jamais des billets planqués dans le jardin de Bastien. Ca se joue à un autre niveau, de façon bcp plus intelligente.
Pablo est dead.
Je ne vois pas comment il peut encore présider ce club. Il fallait agir autrement.
Mais pas comme un supporter de base.
Il va nous flinguer la saison.
Une réaction intelligente aurait pu être de ne rien dire à chaud.
Et de déclarer forfait face au PSG.
Tu fais caguer la ligue, le diffuseur, et les supporters Parisiens.
Et tu provoques un séisme.
Bon, les conséquences ensuite peuvent être violentes, mais peuvent elles être pire que ce nous subissons chq match ?
- J'aime beaucoup cette idée du forfait. Envoyer les minots, c'est déjà fait, les féminines, c'est pas possible...
Ce ferait tellement de bien à notre côte à la ligue et dans tous les troquets de France...
- Sinon, on peut innover.
Oubli des licences pour le QSG gate, pour marquer la cible, sortie de 60.000 spectateurs
C'est pas une bonne idée de subir, ils adorent ça. Autant morfler en s'amusant...
- Mettre la défaite d'hier sur le dos de l'arbitrage franchement...
Et d'ailleurs, quel match un arbitre nous a fait perdre cette année ?
Aucun.
Chaque fois qu'on a perdu, c'est qu'on a été mauvais (Strasbourg, Paris, Auxerre deux fois). Et c'est normal de rater des matchs dans une saison, t'es jamais bon 34 matchs sur 34, aucune équipe ne l'est.
Les erreurs les plus grossières contre nous, je ne vois que des victoires - le rouge de Cornelius contre Nice, de Balerdi à Lyon, la main qu'on nous siffle à Rennes...
Donc oui, on est très très mal arbitré cette année. Nos "rouge" sont quasi que des sketchs. Mais au final ils ont pas un si gros impact sur la saison et surtout, hier, tu peux pas tout mettre sur le dos de l'arbitre comme le font Rava et Pablo.
RDZ et les joueurs sont beaucoup plus calmes et intelligents dans leurs réactions...
J'aime pas du tout la stratégie de com de nos dirigeants cette année sur le sujet. Mais alors vraiment pas du tout. Cette com excessive, dans la frustration de l'instant, c'est vraiment pas terrible.
- Bon les gars déjà félicitations d'avoir gardé votre sang froid face à cette purge hier soir. Je ne voulais pas réagir à chaud.
Ce match s'inscrit dans la lignée de ce que cette équipe fait de pire dans la saison. Si je peux comprendre la colère sur l'expulsion de Cornélius, je ne vais pas être tendre avec lui non plus. Il a déjà connu une expulsion de la sorte, il n'a qu'à utiliser ce qu'il a entre les deux oreilles une fois qu'il a été averti une première fois et savoir intervenir autrement que comme un joueur du dimanche qui dégage de l'extérieur du pied dans une position improbable pour jouer le ballon. Il faudra que de Zerbi explique comment cet effectif peut nous gratifier de prestations si indigentes malgré quelques absences et encore. Notre défense est à pleurer hier soir. Entre Auxerre, Strasbourg, Nice et les nuls au Vélodrome c'est l'OM qui refuse de jouer le titre en gâchant des points dits "faciles" face à des équipes plus faibles sur le papier. Si c'est pour faire ça en LdC l'an prochain, on n'est pas couchés !
L'arbitre quant à lui a fait de l'arbitrage Ligue 1. Je pense que l'action sur Merlin aurait pu faire l'objet d'une plus grande attention mais bon. On a l'impression depuis plusieurs saisons maintenant qu'il y a un retour de "l'arbitrage maison" par moments. C'est préoccupant, d'autant plus avec l'apport technologique actuel.
Mettez vous bien dans la tête qu'on risque de prendre cher au Parc vu l'ambiance générale du "championnat".
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Le timing de la sortie de Longoria, après ce type de défaite, n'est pas le bon.
Parler de corruption, c'est tenable si tu as plus d'éléments que les enfulettes de cette année superbement chargée, et cette place de second qu'on va réussir à nous enlever aussi.
Mais en Italie, cela avait fini par provoquer des enquêtes, et la chute du système Juve. Corruption d'arbitrage.entre autre.
On le pense tous, la ligue est croquée
Mais la sortie du document sur la réunion des présidents leur chauffe le fondement. Donc c'est pas le moment, ça le sera jamais, mais il y a peut-être une fenêtre de tir.
[b]Accessoirement, j'ai désinstallé l'application kiplé : leur traitement de la sortie de Longoria et des la paranoïa des marseillais est puante..[/b]
J'ai fait pareil y'a 3 mois
Sinon pour le reste pas mieux, Pablo perd complètement ses nerfs. Et contrairement à Mr Jones je ne pense pas que ce soit une stratégie. Enfin j'espère...
Parce que c'est complètement débile, et c'est dommage qu'il n'y ait pas quelqu'un pour le retenir et lui dire de parler intelligemment, ou de ne rien dire si il n'en est pas capable.
Tout ce qu'il va gagner c'est 3 mois de suspension logiques (minimum), on va encore passer pour des chialeuses, et ça sera d'autant plus difficile de se faire entendre quand il y aura une véritable injustice.
- Autant le timing est catastrophique, autant l'argument, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre des points ne tient pas.
Ce n'st pas parceque tu arrives à en mettre 5 à St Etienne qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du refus de valider le 1er but.
Ce n'est pas parceque tu tapes Nice qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du du rouge pour gain de temps.
Ce n'est pas parceque tu tapes Lyon qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du rouge de Balerdi au bout de 1min
Ce n'est pas parceque tu tapes Lyon qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu de ne pas refuser le but de Lacazette HJ
Ce n'est pas parceque tu fais nul face à Anger qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du rouge sur Maupay
Ce n'est pas parceque tu te fais humilier par PSG qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du rouge sur Harit
Ce n'est pas parceque tu fais nul face à Lille qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu du non péno sur Hojberg
Ce n'est pas parceque tu joues mal contre RCS Anger qu'il ne faut pas s'offusquer du délire absolu de ne pas siffler péno sur l'action de Row
...Bref et des comme ça, il y en a bcp d'autres.
Le pb ce n'est pas le match d'hier
Le pb ce sont ces accumulations, et qq soit le résultat, jamais tu as la pièce qui tombe du bon côté, et selon Bernouilli, ça défit les lois du hasard.
- Longoria a complètement craqué mais c'est une situation qui ne sort pas de nulle part.
Pour filer la métaphore, il s'agit d'une faute provoquée.
On est en pleine polémique avec un arbitre, qui fait l'objet d'un appel de notre part et on ne trouve rien de mieux à faire que de nous faire arbitrer par l'arbitre en question, malgré nos suppliques.
POURQUOI ?
Etait-il souhaitable de faire autrement ?
Si oui, pourquoi cela n'a-t-il pas été fait ?
Pour moi, ce sont les vraies questions que tout le monde devrait se poser.
Et en fonction des réponses apportées, on pourra alors parler ou non de corruption du système (et non pas des arbitres).
- Ne pas confondre clientélisme et corruption
- Cornelius fait un sacré coup de karaté, le jaune est justifié sur cette action. Quant au reste, la réaction de Longoria... Il cherche quoi sérieusement ?
On faisait une bonne saison.
- Juste pour pinailler, la Juve ne corrompait pas les arbitres, elle et d'autres clubs (quasiment tous les gros clubs italiens ont été sanctionnés sauf l'Inter) faisaient presison sur la désignation des arbitres pour avoir le plus "gentil".
Parfois péter un câble ça soulage, mais là ce qu'ont lâché Longoria et Raavnelli, je crains que ça ne nous plombe plus qu'autre chose.
A De Zerbi de blinder son effectif pour se remettre au boulot plus sereinement.
A croire que tout était fait exprès pour que ça finisse comme ça, un arbitre avec qui on a un contentieux (là le syndicat des arbitres envisage de porter plainte pour diffamation, Benatia aurait dû faire pareil contre Stinat alors), retour face au club qui nous avait humiliés chez nous, une cocotte minute qui bout depuis le début de saison.
Des fois je me dis que je devrais trouver un autre sport à suivre sans être impliqué émotionnellement. Le jeu en lui-même devient moins intéressant , et tout ce qui tourne autour, l'économie, l'évolution des règles, le niveau de l'arbitrage, de plus en plus mauvais.
- Ne pas s abonner donc ne pas voir les matches aide.
Je ne prends que le positif de cette saison.
Notre trio de margoulins qui fait un mauvais remake du trio juventino des années 90 aide aussi.
I
- Avec le match contre le PQ qui se profile, un gros incident d'arbitrage n'est pas à exclure (penalty, rouge à nouveau, but refusé . . . ) tous les ingrédients sont disponibles pour tuer le match surtout si c'est Turpin l'arbitre.
- Tiens en y repensant, Aholou d'Angers était resté sur le terrain après un nombre incroyables de fautes bien engagées + reposuse physiquement l'arbitre. Je vois pas en quoi il fallait donner jaune sur toutes les fautes de Cornelius.
C'ets juste que c'est tolérance 0 contre nous (à part Rabiot qui a lacrte EDF et aurait dû prendre des fois un cartin jaune).
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Avec le match contre le PQ qui se profile, un gros incident d'arbitrage n'est pas à exclure (penalty, rouge à nouveau, but refusé . . . ) tous les ingrédients sont disponibles pour tuer le match surtout si c'est Turpin l'arbitre.
On ne bat pas Auxerre, on a battu Paris deux fois en 10 ans, c'est vrai qu il faut d ores et déjà se focaliser sur l'arbitrage
- On découvre que gueuler à la corruption dans un couloir expose plus à une plainte du syndicat des arbitres que d'agripper physiquement l'un d'eux.
- En plus de cela, Pablo Longoria a exprimé "Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi à Angers, c’est de la vraie corruption ! C’est un championnat de bouse. Si l’OM a une proposition pour la Superligue, on part tout de suite", a-t-il menacé, comme le rapportent plusieurs médias présents dans les travées de l'Abbé-Deschamps.
Je pense que là, même si on joue bien il y aura des conséquences sur le terrain ...
Mais si on partait un jour de la L1, les diffuseurs vont gueuler je pense aussi.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ne pas confondre clientélisme et corruption
C'est ça.
Et pour le clientélisme, tu ne trouveras pas de preuve.

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
https://www.dailymotion.com/video/x2r28oi
dès l'absence d'objectivite de l'esprit et de l'ame , la corruption (en tout genre) menace
- Encore une fois, je ne pense vraiment pas que ce soit de cette façon qu'on puisse esperer faire bouge les choses.
Le corporatisme dans les instances va nous écraser.
Ca pleurniche de partout, les médias se régalent, on se fait détruire à tous les nouveaux et on endosse le costume du pleurnichad (hier, y a rien de réellement scandaleux, contrairement à bcp d'autres matchs).
Ce n'est pas le rôle de Longoria de se comporter comme un supporter.
Son rôle c'est d'ouvrir sa gueule lors des discussions sur les droits TV, car l'OM est une si ce n'est LA véritable locomotive de ce championnat.
Qu'il déclare forfait en protestation contre le PSG, encore une fois, là c'est marquer les esprits.
Mais là...punaise.
Ne pas confondre clientélisme et corruption
Ma perception de la situation est qu'on est plus dans de la corruption dans le sens d'altération/décomposition que dans le graissage de patte.
En tout cas, si je suis l'avocat de Longoria, c'est ce que je plaide.
- On passe bien pour des teubés, la caution Marseillaise n'aurait pas fait mieux.

- En même temps il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et si notre Président n’est pas le premier supporter de l’OM faut qu’il arrête ce métier. Mais sincèrement je pense qu’on peut oublier la ligue 1. Ce manque d’empathie envers notre club est quand même hallucinant alors qu’on est une véritable locomotive du foot français.
Même s’ils prennent cher ça peut avoir un effet bunker et on a déjà eu le rôle de mauvais garçons de la ligue pue du derche. Ça ne nous a jamais trop dérangé.
Mais faut pas se leurrer si De Zerbi réagis comme ça alors qu’il a toujours été pondéré c’est que y a une vraie Arnaque.
- C'est juste que c'est l'accumulation de "faits de jeu" qui fait péter un plomb à tout le monde. On est quand même relativement bien en place au classement, largement dans la course pour notre objectif prioritaire.
Mais si on y est, c'est qu'on a surmonté une course à handicaps dans de nombreux matchs. On a le droit de rater une MT, comme hier, comme à Lens. Par contre, si on nous met des obstacles en plus, ca ne passe pas à chaque fois. Contre Sainté, on les explose, mais ca aurait pu finir en vieux 0-0 et on aurait repassé en boucle la "faute" de Højbjerg, etc.
La VAR a tué le foot. Car quand tu pensais que ca allait éliminer l'erreur humaine, ca ne fait que l'accentuer en la rendant encore plus visible et insupportable.
- On est mort.
Je vois les réactions des instances, des supporters, bientot des présidents, tous ligués contre nous.
Ca va réclamer des sanctions contre Longoria, mais aussi contre le club.
Ca va être solidaire contre nous. Psychologiquement, je pense que les joueurs sont atteints.
Au Vel, si jamais ça tourne mal, sur une action litigieuse, avec les prix nobels en tribune ça peut vraiment partir en vrille, façon très méchant.
- Mais ça veut dire quoi "quitter la L1" ? Vous vous rendez compte que ça na aucun sens ?
- Comment un type comme Longoria peut-il manquer à ce point de discernement ? Il a le projet d'accompagner Greenwood à Barcelone l'année prochaine ou quoi ? Comment faire d'un match raté anodin, un basculement dans une saison jusqu'alors bien menée.

Tout à fait d'accord, quitter la Ligue 1 ? Pour aller en Jupiler Pro League ? Sérieux...
- Ils peuvent être contre nous comme ils veulent, pour moi ça ne change rien et je pense que ce sera le cas de beaucoup de supporters et pas forcément les bas du front. C'est acté désormais qu'ils veulent nous niquer. Avant, on pouvait avoir un doute, mais pour que certains journaliste se mettent à douter. Hier, j'ai regardé le match sur Amazon et tous les journalistes étaient interloqués, limite génés du carton jaune sur Cornélius. Benoit Cheyrou avait même salué la qualité de son geste défensif. Ca n'est pas une preuve mais c'est un joueur de foot. Certains ont cherché à trouver une justitifcation à l'arbitre mais dans la difficulté. Je crois que ça ne trompe personne. Et il ne faut pas prendre les "journalistes" de l'Equipe comme l'unique caisse de résonance du monde du football français. Le match d'hier était sans doute la goutte de trop et tant pis si nos dirigeants prennent cher ça ne changera rien, les choses sont claires et nettes maintenant.
- On fait une très bonne saison. L'effectif s'est amélioré dans des proportions assez considérables par rapport à l'an dernier. On a un bon coach, un groupe soudé.
Je pige pas pourquoi nos dirigeants électrisent comme ça le contexte.
Ça n'a aucun sens.
Alors oui, cette saison, les décisions arbitrales sont souvent contre nous. Je trouve que sportivement elles ont quasi eu aucun impact et que globalement on a perdu des points quand on était mauvais sur le terrain, mais ok pour réfléchir à des actions structurantes pour faire réfléchir les instances.
Mais alors ces chouinages post-match qui deviennent systématiques...On se ridiculise et on se met le feu à la boutique tout seul.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
On fait une très bonne saison. L'effectif s'est amélioré dans des proportions assez considérables par rapport à l'an dernier. On a un bon coach, un groupe soudé.
Ça n'a aucun sens.
Alors oui, cette saison, les décisions arbitrales sont souvent contre nous. Je trouve que sportivement elles ont quasi eu aucun impact et que globalement on a perdu des points quand on était mauvais sur le terrain, mais ok pour réfléchir à des actions structurantes pour faire réfléchir les instances.
Mais alors ces chouinages post-match qui deviennent systématiques...On se ridiculise et on se met le feu à la boutique tout seul.
Exactement. En outre, on peut critiquer le manque de cohérence de l'arbitrage d'un match à un autre, mais hier le carton sur la faute de Cornelius est assez logique.
- Cornelius: 2 fautes, 2 cartons jaunes.
Aholou likes this.
Cornelius: 2 fautes, 2 cartons jaunes.
Aholou likes this.
On parle donc bien d'un manque de cohérence d'un match à un autre.
- Cornélius est un bourrin, ses fautes sont plus impressionnantes que d autres
Mais ok ya complot. Dans ce cas, comment ça se passe ? Nasser demande a Labrune de nous couler? Car étant a 9 points on est une menace directe?
Ou alors on prend une place en LDC qui revient de droit a Textor, le rival de Nasser justement ?
Et donc Labrune fait pression sur les arbitres ? Comment ? Avec quel levier?
- Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça et ça peut se résumer en un mot: corporatisme.
On a osé les critiquer, ils décident de nous mater.
Oh rien de flagrant, juste la pièce qui retombera toujours du mauvais côté quand ce sera possible.
- Genre Cornélius c'est le seul bourrin de ligue 1 ? Et le deuxième carton jaune qu'il prend par Brisard c'est parce que c'est un bourrin ?
Y a qu'à voir la stat qui est sortie sur un autre topic. L'équipe qui fait le moins de faute et qui se prend le plus de cartons c'est nous. A un moment on peut se permettre de douter. C'est sans doute un délit de sale gueule que l'on traine depuis 93.
Et pour le coup, l'argument que l'arbitrage n'a pas eu d'incidence sur nos matchs, c'est bien parce qu'on a réussi à s'en sortir. Mais notre victoire contre Lyon tiens du miracle et on est pas passé loin plusieurs fois.
On est pas le PSG qui est tellement au dessus des autres équipes, que tu pourrais la faire jouer à 8 qu'ils pourraient quand même gagner.
Les victoires se jouent parfois sur des détails. Hier, si Merlin met son but, ce n'est plus le même scénario. Si on met le pénalty non plus. Si on nous sort pas Cornélius, pareil. Jusqu'au carton rouge de Cornélius il n'y a que 1-0 et il reste 30 minutes à jouer.
- C'est exactement ça.
Il y a un club pour qui la pièce tombe en revanche souvent du bon côté, et qui est très discret, c'est Letang.
Alors je ne dis pas qu'il tire les ficèles, mais je pense qu'il a une influence non négligeable.
- Je crois qu'en début de saison les dirigeants se sont dit "on va pas se laisser faire et l'ouvrir systématiquement".
Et comme ils sont conditionnés, le moindre fait de jeu sujet à interprétation allume la mèche.
En espérant quoi ?
Je sais pas.
Mais en tous cas, c'est une stratégie qui ne pénalise que nous au final. On a les arbitres sur le dos - et 'j'ai presque envie de dire "à raison" après les déclas de Pablo hier - et en plus on tend le climat autour du club alors que les résultats sont bons et que globalement tout va bien.
Il aurait été beaucoup plus efficace de parler à froid, de pointer les nombreux problèmes de cohérence et de demander des changements structurels dans l'arbitrage français. Ça aurait été plus audible que cet espèce de suspicion de complot un peu ridicule.
- https://x.com/DAZN_FR/status/1893653829226266960
Ah ah ah.
On va donc se faire arbitrer par des mecs qui ont porté plainte contre Pablo.
On est dead.
Mort.
Foutu.
On a subi les pires crasses jusqu'ici, là, ça va jouer les cowboy, on va rien comprendre. Et nous ne sommes pas assez solide.
Vraiment, si on veut marquer le coup, on ne se rend pas au Parc.
- on ne peut pas jouer en Espagne l'année prochaine? histoire de tuer la ligue 1. car la ligue 1 sans l'om c"est dead.
- Je vous mets ces stats, qui date d'octobre 2024
https://www.statsomp.fr/actualites/cartons-jaunes-et-cartons-rouges-le-classement-des-equipes-de-ligue-1#:~:text=Sanctions%20et%20fautes%20commises%20%2F%20%C3%A9quipe,rouges%20et%2017%20cartons%20jaunes.
Edifiant. Mais non, on est parano.
- Et? Peut être que les fautes sont plus flagrantes car nos défenseurs plus a la peine car doivent défendre en un contre un.
On a des défenseurs du niveau d'Auxerre mais avec un style de jeu tout a fait différent
Les stats brutes, ça ne veut rien dire
- adonc si plainte collective des referee , l'om devra composer avec " la ligue des gentlemen" au sifflet intempestif
le moindre effleurement sur le corpus adverse sera sanctionné par un jaune au mieux , un rouge si le geste "parait dangereux et porter atteinte à l'intégrité adverse " lol
difficile d'esperer gagner face à une ligue
NB longoria and co auraient avantage à eviter d'embaucher des joueurs unijambistes exclusifs obligés à se désarticuler pour executer leurs gestes avec leur unique guibole fétiche ( MERLIN CORNELIUS )
bizarre , ce sont des gauchers
- Quand j’entends De Zerbi hier soir, j’ai plutôt l’impression de voir quelqu’un qui surfe sur les problèmes d’arbitrage pour ne pas parler de la défaite, du jeu et de l’imbécillité de Cornélius. Plus je revois le deuxieme carton jaune plus j’avoue qu’il doit y avoir carton. En revanche le premier avertissement est contestable en effet. On prend 3-0 chez un promu qui n’a rien fait du match et on pète un câble sur un arbitrage moins defavorable que la plupart du temps.
Gouiri loupe un face à face en tirant de l’extérieur du pied au lieu d’enrouler sa frappe. Greenwood a deux actions où il tire dans les tribunes, on tape le poteau en première mi-temps. Ce sont toutes ces imperfections qui ajoutent au mauvais match d’hier soir et l’arbitre pas besoin de ce match pour savoir qu’il est mauvais. On le sait donc on doit être encore plus vigilants et encore plus concentrés.
Je n’aime pas voir Longoria aussi énervé et j’espère que Mac Court lui apportera un soutien en lui demandant cependant de calmer les choses avec la LFP dans l’intérêt du club. Pourquoi n’endosserait-il pas le rôle de médiateur en tant que proprio ? C’est à lui egalement de decider si l’OM quitte la ligue 1 en faveur de la super league.
Mais ça veut dire quoi "quitter la L1" ? Vous vous rendez compte que ça na aucun sens ?
Si tu as une ligue privée, tu peux y participer. Je n'ai pas dit que j'étais pour.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Comment un type comme Longoria peut-il manquer à ce point de discernement ? Il a le projet d'accompagner Greenwood à Barcelone l'année prochaine ou quoi ? Comment faire d'un match raté anodin, un basculement dans une saison jusqu'alors bien menée. 
Tout à fait d'accord, quitter la Ligue 1 ? Pour aller en Jupiler Pro League ? Sérieux...
Comme expliqué plus haut, c'est une accumulation de choses.
On fait une très bonne saison. L'effectif s'est amélioré dans des proportions assez considérables par rapport à l'an dernier. On a un bon coach, un groupe soudé.
Ça n'a aucun sens.
Comment peut-on dire qu'il n'y a eu aucun impact ? Contre Lille, hier soir notamment c'est assez flagrant.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Cornelius: 2 fautes, 2 cartons jaunes.
Aholou likes this.
On parle donc bien d'un manque de cohérence d'un match à un autre.
Oui qui penche trop souvent en notre défaveur. Faire tomber Merlin n'est pas jugé de la même manière si c'est Balerdi ou un auxerrois.
Cornélius est un bourrin, ses fautes sont plus impressionnantes que d autres
Mais ok ya complot. Dans ce cas, comment ça se passe ? Nasser demande a Labrune de nous couler? Car étant a 9 points on est une menace directe?
Ou alors on prend une place en LDC qui revient de droit a Textor, le rival de Nasser justement ?
Et donc Labrune fait pression sur les arbitres ? Comment ? Avec quel levier?
Fautes impressionnantes ? Le mec ne se prend que des jaunes injustes.
On dirait que tu parles de Di Meco ou Rool.
Hier soir, les 2 jaunes sont sévères. Sur le 2nd, c'est l'auxerrois qui est en retard.
Je crois qu'en début de saison les dirigeants se sont dit "on va pas se laisser faire et l'ouvrir systématiquement".
Et comme ils sont conditionnés, le moindre fait de jeu sujet à interprétation allume la mèche.
En espérant quoi ?
Je sais pas.
Mais en tous cas, c'est une stratégie qui ne pénalise que nous au final. On a les arbitres sur le dos - et 'j'ai presque envie de dire "à raison" après les déclas de Pablo hier - et en plus on tend le climat autour du club alors que les résultats sont bons et que globalement tout va bien.
Il aurait été beaucoup plus efficace de parler à froid, de pointer les nombreux problèmes de cohérence et de demander des changements structurels dans l'arbitrage français. Ça aurait été plus audible que cet espèce de suspicion de complot un peu ridicule.
On l'a déjà fait de parler à froid et d'essayer de comprendre. Refus complet. On a même fait appel à un ancien arbitre.
Certes les mots sont trop forts mais il faut un déclic.
- Une suspension jusqu'à la fin de la saison semble probable pour Longoria, en ajoutant celle en cours de Benatia et celle probable également de Ravanelli, on va revoir davantage Pancho pour représenter le club ! On ne changera jamais, même quand ça va bien, que le boulot effectué est sérieux, on retombe dans le "contexte marseillais"... Ce club rend fou ! Et de De Zerbi qui prépare sa sortie en fin de saison !
OM for ever ! 
- Il a vraiment pété un câble Longoria.
C'est lui qui fragilise le club là, pas les arbitres.
On prend des tirs de toute part, et c'est mérité.
Alors qu'on est parfaitement légitime à se plaindre, mais c'est tellement mal dit, mal fait...Dans le timing, dans la forme, dans les mots...
On est deuxième avec une équipe plutôt consistante depuis quatre mois...Quel besoin de se foutre le feu comme ça parce que t'as perdu un match à Auxerre ???
Il doit très vite reprendre la parole, s'excuser pour sa sortie disproportionnée et apaiser le choses.
Il doit très vite reprendre la parole, s'excuser pour sa sortie disproportionnée et apaiser le choses.
Tout à fait.
Et très sérieusement à sa place je me fais faire un faux certificat médical pour du surmenage. "Les mots ont dépassé ma pensée, la pression, les injustices qu'on a subi, blablabla, j'ai du respect pour les arbitres, je vais prendre mes cachets et je recommencerai plus".
Et à sa place je prendrais vraiment des cachets. Le scénario de la fin de saison s'annonce hyper tendu, il va finir par tuer quelqu'un 
- Surmenage c'est pas quand c'est trop désinfecté chez toi ?
- L'OM commence à communiquer sur le thème "on s'est mal exprimé"... Ouf. Ça nous empêchera pas de passer pour des teubés et d'être sanctionnés, mais si ça peut éviter de flinguer la saison...
- On est très fort.
On a réussi à faire oublier le scandale NAK lors du meeting entre les présidents.
On a même réussi à liguer tous les présidents de clubs contre nous, tous les supporters, à faire passer les arbitres pour des victimes.
Et on va devoir finir la saison arbitré par des mecs qui ont porté plainte contre nous, pour des propos à peine compréhensibles, tenu dans un couloir, à l'abris des caméras de télévision, et gracieusement donné par Dazn qui s'en délecte.
Je ne vois pas d'autres issues, et c'est peut être (surement) un bien pour l'OM, que le départ de Longoria.
Il ne s'est jamais imposé, il n'est pas écouté sauf quand il dit des conneries, et il se comporte comme un supporter de base, incapable de prendre la hauteur qu'il devrait prendre.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On est très fort.
On a réussi à faire oublier le scandale NAK lors du meeting entre les présidents.
On a même réussi à liguer tous les présidents de clubs contre nous, tous les supporters, à faire passer les arbitres pour des victimes.
Et on va devoir finir la saison arbitré par des mecs qui ont porté plainte contre nous, pour des propos à peine compréhensibles, tenu dans un couloir, à l'abris des caméras de télévision, et gracieusement donné par Dazn qui s'en délecte.
Je ne vois pas d'autres issues, et c'est peut être (surement) un bien pour l'OM, que le départ de Longoria.
Il ne s'est jamais imposé, il n'est pas écouté sauf quand il dit des conneries, et il se comporte comme un supporter de base, incapable de prendre la hauteur qu'il devrait prendre.
Au contraire, je trouvais que Longoria était plutôt bon, le travail accompli pour consolider le club, mais aussi son image de gars sérieux et compétent (ça nous change...). D'où une certaine incompréhension par rapport à son manque de discernement ce week-end.
Pour le reste, je suis assez d'accord, même Kombouaré nous donne des leçons sur le thème "tout ceci n'est pas raisonnable..."
Ceci dit, espérons que cet épisode va se tasser, parce qu'on va bien regretter la situation actuelle et les hommes en place (dirigeants, entraineur et joueurs) quand notre coach sera Dupraz et les stars de l'équipe Lees-Melou et Andy Delort.
- C'est surtout qu'avec le duo Benatia/RDZ, la direction sportive est solide. Rien à voir avec la situation du club il y a un an.
Il y a aussi Ravanelli qui a pris sa place.
L'équipe dirigeante est pas mal structurée.
On attend autre chose de Longoria comme président, une voix dans les instances, un rôle dans les dossiers structurants du foot en France...Je trouve qu'il tarde à prendre la mesure de ce rôle là.
Maintenant, je mesure la chance d'avoir un président qui pense foot et compétitivité sportive en premier lieu. C'est précieux. On sait ce qu'on a...
- Mais on voit bien, au vu de la réaction disproportionnée des différents acteurs du footbal, que c'est un jeu de dupe. Tout le monde n'attendait que ça pour nous tomber dessus. Donc voir tous ces hypocrites, ça doit faire gamberger à force. Imaginez vous que Longoria les fréquente en permanence. Rond de jambe inclu.
Sur le sujet des arbitres : je ne vois pas comment on peut décemment porter plainte pour des propos qui ont été tenus en privée, dans un couloir de vestiaire, capté par le diffuseur sans l'accord du principal concerné. Ca tient pas 2 secondes au pénal. L'opinion que quelqu'un peut avoir en privé d'une corporation ne tient qu'à lui. De plus, dans la fameuse vidéo, les arbitres ne sont jamais évoqués mais uniquement la ligue.
Les deux seuls acteurs pour qui leurs propos peuvent être reprochés, si on vivait dans un monde normal, c'est De Zerbi et Ravanelli, puisqu'ils se sont exprimés en interview, de plein accord.
Franchement, voir tous les acteurs du football jouer les vierges effarouchées (Sauf Obraniak), alors qu'ils conchient les arbitres à longueur de temps, ça me fait doucement rire. Surtout venant de la part de Kita et de Kombouaré.
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
En attendant, dans le millième épisode de l'OM n'est pas arbitré comme tout le monde, hier, Hakimi, fout un coup de tatane sur un joueur lyonnais en réaction d'une faute, va s'embrouiller avec l'arbitre de touche et il a récolté, je vous le donne en mille : un carton jaune. Zorry for this terrible arbitrage.
- Il a souvent véhiculé une mauvaise image de l'OM.
Sportivement (le turnover des joueurs, sa façon de traiter les joueurs dont il ne voulait plus, les choix qu'il a pu faire), les résultats également, rarement à la hauteur de l'attente.
Il n''a jamais donné le sentiment de peser dans la ligue (même s'il vient d'intégrer le conseil d'administration, mais pour quel poids ?).
Et maintenant son comportement excessif, son absence de maitrise, sa crise hystérique.
Comment peut il être encore crédible dans les instances, comment peut il être encore crédible auprès des autres présidents, lui qui déjà était montré du doigt par certains.
- Obraniak notre seul soutien, c'est mal barré quand même

Les arbitres qui déposent plainte c'est un coup de génie de Pablo en fait.
Ils seront scrutés par les juges. Et pour prouver que Pablo a tort ils vont être obligés de nous arbitrer normalement jusqu'à la fin de saison ! C'est machiavélique !
Maintenant, je mesure la chance d'avoir un président qui pense foot et compétitivité sportive en premier lieu. C'est précieux. On sait ce qu'on a...
Un président qui s'y connait en foot ET qui a l'art de peser ses mots c'est bien aussi
https://x.com/oContextOM/status/1893283464176119907
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il a souvent véhiculé une mauvaise image de l'OM.
Sportivement (le turnover des joueurs, sa façon de traiter les joueurs dont il ne voulait plus, les choix qu'il a pu faire), les résultats également, rarement à la hauteur de l'attente.
Il n''a jamais donné le sentiment de peser dans la ligue (même s'il vient d'intégrer le conseil d'administration, mais pour quel poids ?).
Et maintenant son comportement excessif, son absence de maitrise, sa crise hystérique.
Comment peut il être encore crédible dans les instances, comment peut il être encore crédible auprès des autres présidents, lui qui déjà était montré du doigt par certains.
Comparativement à beaucoup de ses prédécesseurs, Longoria a fait un travail intéressant au club. Certains aspects sont discutables, voire très discutables, indéniablement, mais on est quand même plutôt au dessus du lot avec les hommes en place actuellement.
A quel moment Longoria a-t-il véhiculé une mauvaise image du club ? En dehors de l'épisode de ce week-end.
- Il y a deux éléments qui me paraissent des obstacles majeurs dans l'épanouissement de Longoria dans son rôle de président: son manque de maîtrise de la langue française d'une part et son émotivité trop apparente d'autre part.
- Je suis curieux de savoir ce qu'aurait fait Pape Diouf, s'il avait connu la période Bielsa.
Parce qu'à son époque je me rappelle que Johnny Ecker avait marché sur la main de Fiorèse, qu'il lui avait fracassé et qu'il avait rien eu. Qu'il avait failli donner un coup de poing à un gars à la sorti d'un corner et qu'il avait rien eu. Et je n'avais pas l'impression que l'on était arbitré différemment. Je ne ressentais pas lors des matchs "Qu'est-ce qu'il va pouvoir trouver l'arbitre pour nous la mettre?"
Barthez avait craché sur Enjimi lors d'un match amical, il avait pris 10 matchs de suspensions, à juste titre, mais là même maintenant et il en prend 20. Et tous les médias diffuseront les images en nous faisant passer pour des vilains. En ce moment c'est les vilains complotistes.
https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk
- Il a parfaitement raison :
https://x.com/oContextOM/status/1893937629554512264
- Sinon, je découvre que les propos de Longoria sont en fait des propos "volés", à destination de salariés du club. C'est déjà une autre histoire...
- Le vrai combat c'est sur la protection de nos intérêts qu'ils soient financiers ou sur le plan de l'influence de l'institution sur la Ligue 1 car non, l'OM ce n'est pas Brest. Une fois que l'on aura fait ça, le reste devrait suivre. La sortie de Ravanelli contre Textor est en effet lunaire ! C'est l'un des rares à essayer de lutter contre NAK. Il ne faut pas que l'OM se ligue avec l'ennemi mais bien au contraire le regarde droit dans les yeux et lui fasse comprendre qu'il n'a pas à venir faire la loi en France à coup de milliards. A moins qu'il n'y ait une promesse de Super Ligue derrière tout ça et là on est mal.
- Ravanelli il est très bien pour aller chercher les joueurs à l'aéroport et faire le VRP de luxe en conf' de présentation. Mais la com' c'est pas son truc. Et je rejoins Jero, il a le même problème que Pablo, il ne s'exprime pas suffisamment bien en français.
Je pense que samedi il est intervenu parce que Benatia est suspendu.
Pablo apaise les choses, c'est bien :
https://www.sudradio.fr/sport-rugby/sport/l1-arbitrage-pas-de-corruption-dans-le-foot-francais-admet-le-president-de-lom-pablo-longoria-a-lafp
Le sens en espagnol qui n'est pas le même, vrai ou pas, pour le coup c'est bien vu. Il aurait pu (dû) être encore plus malin et bien faire remarquer que ses propos n'étaient pas face caméra mais dans un couloir à l'abri des regards.
- Mea culpa de Longoria qui évoque notamment des incompréhensions liées à l'utilisation de l'espagnol... Bon... C'est fait. Je mise sur une suspension jusqu'à la fin de la saison.
- Ah ben Pablo se calme ! Il lui reste à avouer que l'OM a fait un mauvais match à Auxerre et ça ira encore mieux.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Ah ben Pablo se calme ! Il lui reste à avouer que l'OM a fait un mauvais match à Auxerre et ça ira encore mieux.
Il l'a reconnu.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait fait Pape Diouf, s'il avait connu la période Bielsa.
Parce qu'à son époque je me rappelle que Johnny Ecker avait marché sur la main de Fiorèse, qu'il lui avait fracassé et qu'il avait rien eu. Qu'il avait failli donner un coup de poing à un gars à la sorti d'un corner et qu'il avait rien eu. Et je n'avais pas l'impression que l'on était arbitré différemment. Je ne ressentais pas lors des matchs "Qu'est-ce qu'il va pouvoir trouver l'arbitre pour nous la mettre?"
Barthez avait craché sur Enjimi lors d'un match amical, il avait pris 10 matchs de suspensions, à juste titre, mais là même maintenant et il en prend 20. Et tous les médias diffuseront les images en nous faisant passer pour des vilains. En ce moment c'est les vilains complotistes.
https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk
L'OM n'a plus du tout le même poids sur le foot français que dans les années 2000.
- ils ont diffusé des images d'une caméra de surveillance de la colère de longoria dans un couloir où il n'y a que des personnels du clubs et où il voit pas la caméra. un beau niveau de journalisme.
- Il y a aussi un passage où il regarde droit dans la caméra et crie "corruption" . Honnêtement, c'est légèrement flippant. Je l'inviterai à consulter quand même.
https://static.actu.fr/uploads/2025/02/longoria8dazn-500x334.png
- Il va finir chroniqueur sur Cstar
- S'il faisait partie du gouvernement, il pourrait continuer tant qu'il veut ou dire qu'il n'a jamais prononcé le mot corruption, que c'est un coup monté de LFI... Et tous les journalistes prendraient sa défense.

- Est-ce que quelqu'un sait où est passé Dragnir ? Je pense que notre Président a besoin de Bisoumax 3000.
- Vous nous faites encore de belles dingueries les amis. Cet esprit punk force le respect.
En revanche si quelqu’un peut m’expliquer la stratégie de l’OM, je suis preneur. Quelque soit l’angle et je peux en trouver des chelous, je ne vois aucune issue positive pour le club. Un loosakiri qui ne manque pas de panache mais il est peut être temps de quitter les névroses infantiles non?
- Il aurait du expliquer très tranquillement que ce n'est pas lui, mais l'IA.

Vlad sait comment réagir.
https://www.instagram.com/reel/DDfRtG6qQ0A/?igsh=bGM0ZjRkaDQzNXB6
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
Il aurait du expliquer très tranquillement que ce n'est pas lui, mais l'IA. 
Vlad sait comment réagir.
https://www.instagram.com/reel/DDfRtG6qQ0A/?igsh=bGM0ZjRkaDQzNXB6
Arf, 2025! On va bientôt faire porter notre responsabilité par des machines. Note qu’elles feront probablement moins de conneries. On est tous si bas.
- Quelqu'un a du lui filer la Ketamine d'Elon Musk dans son Cacolac
- Corruption en Espagne et France ça a la même signification, je suis derrière Longo, mais faut pas nous prendre pour de "Jamòn".
La seule différence c'est que ça ne s'écrit pas pareil : "corrupcíon"
- Un petit mensonge c'est de bonne guerre.
Il y a aussi un passage où il regarde droit dans la caméra et crie "corruption" . Honnêtement, c'est légèrement flippant. Je l'inviterai à consulter quand même.
https://static.actu.fr/uploads/2025/02/longoria8dazn-500x334.png
Ah, je me suis fait griller. Pas grave, on est quand même sur de l'exceptionnel. La séquence elle est d'une gênance absolue. Le vice président de la LFP qui répète je sais pas combien de fois que c'est un championnat de m*rde. Dans le climat qu'on connait...et face caméra qui te balance un corruption bien clair et net alors que son homme de paille tente timidement de détourner l'oeil de la caméra.
Séquence mythique.
Ça va être compliqué de revenir au terrain comme si de rien n'était. C'est pas une balle qu'il nous a tiré dans le pied, il y est carrément allé au bazooka.
- Moi je donne raison à 1000% à Longoria et les "vrais" supporters de l'OM doivent être derrière lui et le soutenir quoiqu'il arrive. Ce mec est un vrai fana de l'OM et de Marseille rappelez vous Labrune, Eyraud et autres parachutés malveillants à l'encontre de notre OM. Depuis trop longtemps les instances parisiennes et les médias hors Marseille nourrissent leurs lecteurs de contre vérités et de mensonges sur l'OM. Ne nous laissons pas berner par les journalistes de L'Equipe et les déclarations intempestives des instances du football comme l'affreux Thiriez (que je croyais mort) mais qui continue à émarger à la FFF ou à la ligue. Je ne vais pas revenir sur toutes les enc.......ies arbitrales et les sanctions des instances dont l'OM a été victime ces dernières années. Je suis un vieux de la vieille et j'ai toujours pas digéré l'après victoire de 1993 avec les déclarations honteuses de Fournet Fayard et d'autres de la fédération dont j'ai oublié le nom et la Une de l'équipe après le match de Valenciennes où tous les marseillais passés pour des voleurs. Depuis l'arrivée des qataris dans le football français, beaucoup de choses ont changé et en mal. C'est un fait indiscutable et la bienveillance dont font preuve les autorités à l'égard du PQ montre qu'une seule chose compte pour eux, le pognon. Alors quand je lis ici ou là tout le mal déversé sur l'OM ça me fait mal au fondement quand ça vient surtout de soi-disant supporters olympiens.
PS : je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi avant et pendant les matchs contre le PQ et Lyon il se passe toujours quelque chose de nature à empêcher d'analyser sereinement ces rencontres
- Les "vrais" et les "faux" supporters, "soutenir quoi qu'il arrive".
Désolé, mais à priori on n'est pas dans une secte, on a le droit de ne pas partager un avis, ou de ne pas cautionner certains comportements.
- textor a résumé les droits tv. quand au mois de septembre du connait le vainqueur personne pose 1 milliard sur la table. c'est un fait, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des peintres. depuis que l'on est deuxième on se prend soit des penalty injustifiés soit des cartons rouges. Alors quand le président dit tout haut ce que l'on pense sans pouvoir être entendu c'est bien;
Ils vont nous faire quoi, nous sanctionner de points; même pas cap, cela ne fera que nous donner raison.
- Moi en tous cas je suis à fond derrière le minot Longo
- Dommage qu'il n'ait pas pris le temps de préciser que cette immonde corruption était orchestrée par les reptiliens et les banquiers sionistes.