SCO ANGERS - OM : Attention d'Angers- [size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]La nuit était sombre et brumeuse, comme une scène coupée d'un film noir où le héros aurait oublié sa lampe torche. Bob, conducteur aguerri, luttait contre la fatigue, clignant des paupières plus souvent qu'un néon défaillant dans un parking souterrain. La route luisait sous la pluie, aussi glissante qu'un escroc en fuite, et son réservoir d'essence affichait une réserve aussi vide que le frigo d'un étudiant en fin de mois.[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]Mais soudain, tel un miracle dans un désert d'asphalte, une station-service apparut au loin. Plus délabrée qu’un décor de western spaghetti, elle semblait tout droit sortie d’un film d'horreur à petit budget. Pourtant, faute d’option, Bob y fit escale. Il coupa le moteur dans un soupir qui ressemblait étrangement à celui du Faucon Millenium après une hyperpropulsion ratée.[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]À peine eut-il mis un pied dehors qu'un employé surgit des ombres, avec la nonchalance d’un figurant de "The Walking Dead" en pause café. Son badge indiquait "Denis"… Denis la Malice ? Espérons qu'il ne porte pas trop bien son nom.[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]Pendant que Denis faisait le plein, il fronça les sourcils en scrutant l’arrière du bus. Il était si absorbé qu'il en versa de l’essence sur ses chaussures, mais ne sembla pas s’en émouvoir, comme si l’odeur du sans-plomb était son eau de Cologne. Il releva la tête brusquement et lâcha, grave :[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif] - C’est l’équipe de l’OM que vous transportez, monsieur ?[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]Bob haussa un sourcil. Soit Denis était un supporter passionné, soit il venait de voir une apparition mystique entre deux pompes à essence.[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]- Peut-être bien, pourquoi ?[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]Denis le saisit par le bras, ses yeux soudain aussi perçants qu’un coach en pleine causerie de vestiaire. [/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]- Ils sont tous présents ? Pas de blessés ?[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]Bob le regarda, incrédule. Un silence pesant s'installa, aussi long qu'une VAR en Ligue 1. Puis, l’illumination :[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]- Vous parlez de leur motivation sur le terrain ?[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]Denis hocha la tête avec un air d’enquêteur qui vient de percer un mystère. Il sortit son téléphone et modifia son scorecast en vitesse. Un sourire en coin, il murmura : [/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]- Si tout le monde est là, alors la victoire est possible…[/font][/color][/size]
[size=large][color=#000000][font='Times New Roman', serif]Quelques minutes plus tard, Bob remonta dans le bus. Dans le rétro, il aperçut Denis, toujours absorbé par son téléphone, rafraîchissant frénétiquement le classement de la Ligue 1. Un frisson lui parcourut l’échine. Et si l’OM, à l’instar de son réservoir, risquait aussi la panne sèche ?[/font][/color][/size]
[color=#000000][font='Times New Roman', serif][size=large]D’un coup d’accélérateur, il reprit la route vers Angers. Là-bas, un autre match se jouait : celui de l’équipe contre celle luttant pour son maintien et qui reste sur 7 points sur 9 à domicile[/size][size=large]. [/size][/font][/color]
[color=#000000][font='Times New Roman', serif][size=large]Denis, quant à lui, croisa les doigts. Il avait peut-être misé sur le bon cheval… ou sur une nouvelle "remontada" digne d'un film catastrophe au niveau du classement. Les marseillais ont une belle occasion de reprendre la marche en avant en se rendant à Angers que l'OM n'avait pas réussi à battre à l'aller en faisant juste un nul.[/size][/font][/color]
[color=#000000][size=large][font='Times New Roman', serif]L’OM devait garder son avance, et comme dirait un certain Doc Brown : "Il ne faut pas ralentir, Marty !". Dimanche attention d’Angers … 2 défaites consécutives nous retournerait au mois d'avril dernier. [/font][/size][/color]
[color=#000000][size=large][font='Times New Roman', serif]Pas de discussion possible, Bob et Denis l'ont dit : 3 points et pis c'est tout !!!![/font][/size][/color]
[color=#000000][font='Times New Roman', serif][size=large]Les compositions possibles : [/size][/font][/color]
[color=#000000][size=large][font='Times New Roman', serif][b][font=poppins]XI de départ ANGERS : [/font][/b][font=poppins]Fofana - Lefort, Bamba, Biumla, Hanin - Aholou, Belkebla - Allevinah, Abdelli, Fehrat - Lepaul[/font][/font][/size][/color]
[color=#000000][font='Times New Roman', serif][font=poppins][size=large][b]XI de départ OM :[/b] Rulli - Murillo, Balerdi, Cornelius - Henrique, Hojbjerg, Rongier, Merlin - Greenwood, Gouiri, Rabiot[/size][/font][/font][/color]
![[Image: P1D3433204G_crop_640-330_.jpg]](https://maville.com/photosmvi/2018/04/27/P1D3433204G_crop_640-330_.jpg)
- Merci le sud.
On leur roule dessus ! Y'a pas d'autres alternatives.
- Super édito Le Sud !!! Félicitations copain !!!

L'OM doit se mettre en mode rouleau-compresseur sur les 5 prochaines rencontres afin d'assurer une bonne place dans le money time. Je reste cependant très prudent car la déception n'est jamais bien loin avec notre club.
- Merci beaucop pour l'édito. J'espère qu'on va leur marcher dessus et ne pas les laisser s'imposer physiquement.
- Rongier, malade, est forfait.
J'imagine que Bennacer va débuter le match.
- Merci Le Sud, on va, on poutre et on rentre
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Rongier, malade, est forfait.
J'imagine que Bennacer va débuter le match.
Rongier absent j'aime pas trop, en général ca ne se passe pas très bien
- édito rafraichissant
merci le sud
panne seche en douceur angevine ,? méfi danger , surtout que zerbi a proné la "hate avec lenteur" , je crains la baballe usuelle derriere
- Bon match, victoire indispensable!
- Merci Lesud pour ce bel édito
- Bravo et merci pour l'edito !
Allez l'OM !
- Merci pour l’édito
Belle combinaison sur notre côté gauche
- Lepaul, formation lyonnaise, qui se roule par terre sur une petite faute. Carton pour Balerdi
- R
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Lepaul, formation lyonnaise, qui se roule par terre sur une petite faute. Carton pour Balerdi
Je me suis promis de ne pas parler arbitrage toute la soirée mais jaune direct pour ca ?
Ma foi
- Bennacer pas loin de sa première passe décisive
Très actif
- Merlin te joue cette occasion comme un tir dans son jardin avec son neveu aux cages...
- Greenwood ça fait plusieurs ballons ratés.
Bennacer c'est plutôt bon pour l'instant.
- Mais Angers c'est un concours de roulades à terre ?
Mais Angers c'est un concours de roulades à terre ?
A deux doigts de mourrir à chaque fois
Quand tu as entendu le discours guerrier de leur préparateur physique dans le couloir, il y a au moins de quoi sourire
- Bennacer c’est le boss en fait
Il fait tout
T’as l’impression que c’est le taulier depuis 5 ans
- On sait que Gouiri n'a pas de pied gauche
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Mais Angers c'est un concours de roulades à terre ?
A deux doigts de mourrir à chaque fois
Quand tu as entendu le discours guerrier de leur préparateur physique dans le couloir, il y a au moins de quoi sourire
J'ai pas entendu. C'était quoi ?
Et encore leur gardien juste avant le tir de Gouiri.
- @nasser
https://x.com/dazn_fr/status/1888680764339855449?s=46&t=NA4pYL7ySA7D2RJm8E5_6A
Bennacer c’est le boss en fait
Il fait tout
T’as l’impression que c’est le taulier depuis 5 ans
Oui déjà un gros match il est partout
- Merci.
C'est parce qu'il passe à la télé qu'il se donne en spectacle comme ça ? Car il se ridiculise devant ses joueurs.
Angers, encore une équipe qui n'attend que de nous prendre en contre. Super la Ligue 1.
- bennacer va être difficile à bouger, il est énorme.
sinon les angevins ont du faire leur école de formation à lyon, ils tombent comme des feuilles.
cette équipe d'angers est dégueulasse à voir jouer.
j'avais oublié le préparateur physique. lol
- Point positif de la mi-temps : on est enfin dangereux sur corner !
Sinon, un peu comme d'habitude : bon pressing, bonne maîtrise au milieu de terrain mais manque un peu de justesse dans les derniers gestes devant...
- Angers a vraiment une équipe de branques. C'est petit, aucun intérêt à les voir jouer, c'est une équipe du 0 à 0, rien d'intéressant, ils gagnent du temps dès qu'ils le peuvent, se roulent par terre au moindre contact, une équipe dégueulasse à voir qui n'a pas sa place en L1. Ils me dégoûtent et j'espère qu'ils retourneront en L2. Pour nous y a pas grand chose à faire face à une équipe qui refuse le jeu, faudrait peut être tenter notre chance de loin avec des tirs aux vingt pas, sinon on se dirige tout droit vers un 0 à 0 tout pourri avec 80% de possession.
- densite en face au centre , alors si personne ne passe par les cotes .....
rabiot dans la tenaille , peu utile dans cette position
c la consigne de zerbi de ne pas tenter les dribles ? gouiri c pour quand ?
- Notre salut passera par un jeu offensif plus rapide quitte à avoir du déchet. Le bloc adverse est trop compact pour jouer à la baballe.
- Cornelius me rend dingue il tourne toujours le dos à Merlin du coup quand il reçoit la balle impossible de la lui donner directement
- Aholou tape l'arbitre mais Rabiot prend un jaune. Ma foi
...
On joue trop dangereusement au milieu.
Pas de jaune pour Aholou sur simulation grossière ?
- Je ne parlerai pas de l’arbitrage
/promesse
- Merlin donne l'impression de jouer avec des semelles de plomb.
- Merlin qui foire encore.

Ah ben il sort pour Maupay qui prend l'axe et Gouiri la gauche.
Pas de main ? 
- Et voilà qu'il croque la feuille de match...
- Merlin ça fait deux fois
Pas tueur
- Mais punaise Merlin sérieux. Elle doiit aller dedans celle lat
- punaise, comment il vendange 2 occasions toutes faites le Merlin...
- Évidemment encore un but "oublié" malgré la var...
- Collé au corps possible mais c’est but sinon
- Merlin il joue les derniers gestes avec la peur au ventre. Il rentre pas dans le ballon, il a la trouille.
- Ils sont à l’agonie Angers dès qu’on accélère
On doit marquer
- Perso je nous vois plus en prendre un en contre.
On galère tellement contre ce genre d'équipe qui campe dans sa surface et se laisse tomber tout le temps...
Ils sont à l’agonie Angers dès qu’on accélère
On doit marquer
Sauf qu'on commence à être en difficulté sur notre côté gauche défensif.
Greenwood est complètement absent
- Le duc
De la tête sur corner
- Enfin un corner gagnant ! 0-1 Rabiot !
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Perso je nous vois plus en prendre un en contre.
On galère tellement contre ce genre d'équipe qui campe dans sa surface et se laisse tomber tout le temps...

- C’est pas des cherche m.erde a remontrer une soi disante faute alors que la VAR ne peut pas intervenir
- Yes
Ca fait qu Angers sortent maintenant
- Murillo et Cornelius sont toujours les maillons faibles de l'équipe
- Maupay 0-2
Altruiste Gouiri
Et Aholou jamais il prend un 2nd jaune ?
- Aholou, il peut faire ce qu'il veut, personne ne lui dira rien, il a un totem d'immunité gros comme la tour Eiffel.
- Simulation toute à l’heure plus faute à cartons
Zéro jaune
Je veux bien essayer de ne pas parler arbitrage mais mettez y du votre
Gouiri pour la passe maupay pour finirpour le 2~O
- J'en peux plus de ce SCO qui devait se battre comme des chiens mais qui n'a fait que se rouler par terre en boule tout au long du match. Ca va les forcer à jouer un peu maintenant, et on va les ouvrir en contre.
- Gouiri, deux passes
Les histoires d adaptation blablabla. Tu sais jouer au foot ou pas
- Je pense qu'on est en train de bien les niquer ces mange bouse d'angevins
- "Toca y toca, el Olympique de Marsella", comme on dit sur Bein Latino.
Ca va être long cette fin de match pour les chiens enragés du SCO.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
"Toca y toca, el Olympique de Marsella", comme on dit sur Bein Latino.
Ca va être long cette fin de match pour les chiens enragés du SCO.
Ça veut dire quoi ?
- Que l'OM n'arrête pas de toucher le ballon. C'est vrai que le ballon circule constamment, pas toujours hyper tranchant car on prend le temps depuis derrière
Ce soir, on a droit au commentateur qui sort cette phrase 10 fois par match.
C'est mieux que celui sort "Le Magicien" Merlin à chacune de ses touches de balle. J'ai envie de me trancher les veines à chaque fois.
- De lopez à Rulli t'es passé de miss Cassoulet à miss Univers
- Avec des défenseurs un peu meilleurs, on deviendrait monstrueux.
- Qu'ils aillent se rhabiller ces nullards d'angevins, ils valent pas tripette. Ils sont à leur place au milieu du classement, rien à espérer avec des zigottos pareils
Victoire logique qui a mis du temps à se dessiner à cause d'angevins accrocheurs et bien organisés en défense. On ne s'est pas affolés, on a bien géré la profondeur et très peu été mis en danger.
J'aime bien la mentalité de De Zerbi et de Ravanelli qui vont féliciter mais aussi donner des mots de concentration à chaque joueur. C'est important pour garder tout le monde concentré.
- Dommage que PEH ne met pas sur la talonnade de nadir et le laissé passé de ballon de mopay
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Qu'ils aillent se rhabiller ces nullards d'angevins, ils valent pas tripette. Ils sont à leur place au milieu du classement, rien à espérer avec des zigottos pareils
Tu as été fait cocu par un angevin ? 
- Je rejoins razibus , meme mené au score , is continuaient leur position fétiche de combat de la tortue romaine hihi
et pourtant , dans le corridor menant au terrain , un type de chz eux criait a tue tete : on est chez nous , on craint personne , on est monstrueux : c'etait leur preparateur physique qui haranguait ! et zerbi qui colllait son oreille pour essayer de comprendre lol
- Victoire logique. Mais on a du mal avec les bloques bas. On est trop trop lent dans les 30 derniers mètres
- je vais résumer : angers équipe de bouse.
pour nos biquettes;
rulli clean sheet; une super sortie à la fin
la défense:
murillo est partout il est le moins mauvais derrière
balerdi ne sera jamais un grand défenseur, il s'est fait doubler sur le coté avec un positionnement aléatoire.
cornelius: il faudra trouver mieux si on veut monter d'un niveau
merlin pas terrible il manque de finition.
henrique a fait un bon match.
bennasser: il est monstrueux dans la récupération et les passes. il va nous faire du bien.
rabiot: grande classe sur la tête c'est le premier but sur corner depuis le début de saison?
peh ; malgré la naissance, il a fait le job
greenwood: plus en retrait il a du fêter la naissance.
gouiri à deux visages. une première mi temps chiante et une deuxième de feu.
bonne rentrée de nadir maupay et amar.
kondo n'a pas été bon au milieu.
bref c'est pas le match de l'année mais quand tu joues face à des cadavres.
- Victoire à l'usure mais largement méritée.
En 1ère mi-temps on a abusé des passes dans l'entre-jeu inutiles, et d'un manque de tranchant offensif, pas assez d'appels variés. Mais le score aurait pu être débloqué si Merlin n'avait pas vendangé sur un caviar de Bennacer.
C'est incompréhensible qu'Aholou ne soit pas expulsé, l'arbitrage français est lunaire. En plus la pseudo-faute de Hojbjerg avant un but su laquelle chouinent les angevins est sur lui alors qu'il aurait dû etre sorti depuis un moment. A comparer avec la tolérance 0 sur la 1ère faute anodine de Balerdi qui lui a valu jaune.
Le score aurait dû être plus large, Merlin et Gouiri ont mal négocié chacun 2 grosses occasions.
Belle rentrée de Maupay, 1 but où il est impliqué au départ, et un écran intelligent pour Hojbjerg que ce dernier gâche. ça va lui faire du bien après cette terrible stat de 0 tir sur 5 matchs.
On 'est fait inutilement peur derrière, avec un Balerdi catastrophique sur ses duels, et un Kondogbia dépassé dès son entrée.
Merlin m'énerve prodigieusement avec sa vision sur juste 45 degrés et ses centres pourris, il doit être content de ses stats de passes en retrait. Dedic a fait du bien pour sa 1ère, j'espère qu'il mettra la pression sur le Merlin frit qui stagne.
- Sur le papier (et semble-t-il dans les faits) au milieu et devant c'est niveau LDC. A peine niveau ligue 1 derrière, c'est embêtant tout de même. Si on se qualifie pour la LDC au moins on sait où on doit recruter (et surtout ne pas se planter comme cette année.)
- On aurait déjà un accord avec Laporte
- Il manque un 9 tueur pour que notre attaque soit niveau LDC.
Et comme je doute que Faris soit ce joueur, je miserai bien sur un Jonathan David l’été prochain …
- On a 5 joueurs LDC: Rulli Rabiot Hojberg Bennacer et Greenwood
Le reste...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On a 5 joueurs LDC: Rulli Rabiot Hojberg Bennacer et Greenwood
Le reste...
Les 5 qui vont partir en fin de saison quoi !
Et tu peux ajouter Rongier. Du coup, j'ai pris le pass fin de saison DAZN, parce qu'on ne sait pas quand on retrouvera une équipe comme ça. 
- C'est moi ou la majeure partie du match a tout de même été ennuyeuse. Comme le soulèvent certains, j'ai l'impression qu'il nous manque de la vitesse dans le jeu. Après avoir fait tourner le ballon à un moment il faut accélérer devant. Sinon, assez d'accord avec razibus sur le niveau des angevins. J'ai entendu avant ça qu'Angers était une équipe joueuse. Qu'est-ce que ça serait si c'était une équipe qui bétonne. Bref ! Toujours de gros soucis défensifs avec des erreurs de concentration ou de placement qui peuvent coûter cher face à un gros adversaire. Balerdi recommence à faire flipper sérieusement. Si nous avions une défense nous serions peut-être à la lutte pour le titre.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
On a 5 joueurs LDC: Rulli Rabiot Hojberg Bennacer et Greenwood
Le reste...
Les 5 qui vont partir en fin de saison quoi !
Et tu peux ajouter Rongier. Du coup, j'ai pris le pass fin de saison DAZN, parce qu'on ne sait pas quand on retrouvera une équipe comme ça. 
les 5 joueurs seraient insuffisants si on devait la gagner, mais les autres hormis la défense peuvent jouer la ldc sans trop trembler.
il va falloir voir le niveau de luiz.
on peut imaginer: que henrique, maupay, gouiri, murillo dedic et merlin peuvent jouer en LDC.
il nous manque un titulaire devant et un défenseur central et un défenseur droit.
l'arrivée de laporte, david et hakimi
devrait régler le problème.
il faudra voir le niveau des remplaçants pour faire une équipe solide.
on peut imaginer titulaires
rulli
luiz balerdi laporte
henrique bennacer peh merlin
greenwood rabiot
david
vendre balerdi doit être à envisager.
remplaçants
de lange
murillo x x
dedic nadir rongier garcia
x gouiri
maupay faris
clairement les remplaçants sont à améliorer
blanco salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
cornelius trop faible
lirola salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
kondo salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
rowe ne joue pas pour l'équipe
harit salaire trop élevé pour un joueur occasionnel
il nous faut au minima: un ou deux dc remplaçants
un ailier droit.
six à sept nouveaux joueurs dont 2 titulaires.
il faut vendre:
lirola
cornelius
blanco
harit
meité
kone
ounahi
lopez
gigot
ne pas valider les prêts de carboni et rowe
- J'ai quand même trouvé Gouiri plutôt bon et remuant, surtout quand on l'a déplacé à gauche.
edit : et je crois que vous pouvez oublier David, ça m'étonnerais fortement qu'il vienne chez nous et de toute façon ce n'est pas vraiment le profil qu'il nous faut.
- Ça révolutionne pas le jeu mais Gouiri/Bennacer ils font du bien.
Cette RDZ Mafia me plait 
- Ne faisons pas trop les difficiles et rappelons-nous le niveau de l'équipe il y a un an.
Les travaux ont été considérables.
J'ai pas souvent vu l'OM maîtriser autant son affaire, étouffer son adversaire, imposer ainsi son jeu et son identité. Et c'est pas le premier match où on semble agir comme un rouleau compresseur avec un adversaire qui n'existe pas.
Après, on manque parfois de rythme et de qualité dans les enchaînements devant pour se créer davantage d'occasions. J'espère que les intégrations de Gouiri et Bennacer vont nous apporter plus de diversité à ce niveau là. Et c'est vrai que le niveau individuel de nos défenseurs fait qu'on n'est jamais vraiment à l'abri d'en prendre un. Ce sont des points d'amélioration et félicitons-nous du niveau global affiché qui est excellent.
- Je vous trouve bien dur avec nos biquettes, moi j'ai aimé le match, on a jamais eu peur et fin de match tranquille sans se caguer dessus c'est appréciable et ce n'est pas arrivé si souvent ces dernières saisons...
- Je n'ai plus les chiffres exacts en tête. Mais vers la mi-temps de la 1ère mi-temps (© Thierry Roland), il y a eu le nombre de passes réussies. C'était du genre:
1/ Balerdi 50
2/ Angers 45
3/ Bennacer 43
Très agréablement surpris par Bennacer d'ailleurs, qui n'a pas mis longtemps avant de trouver les clés du camion. Par contre, le short par-dessus le legging, c'est non
.
- Bennacer vient d Italie
Jouer a deux a l'heure et faire tourner la balle, c était son quotidien pendant 10 piges
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
on peut imaginer: que henrique, maupay, gouiri, murillo dedic et merlin peuvent jouer en LDC.
Merlin, ce serait déjà pas mal qu'il ait le niveau L1...
Sinon, l'OM de De Zerbi a jusqu'à présent marqué plus de buts à ce stade de la compétition qu'aucune autre de l'OM depuis que je suis né.
Et je ne suis plus un perdreau de l'année...
Ça doit en dire autant sur notre qualité cette saison que sur la baisse de niveau de la L1.
- Il est tout de même compliqué de ne pas parler d'arbitrage une nouvelle fois, même si on a gagné. Les 2 jaunes qu'on prend, c'est simplement lunaire.
La VAR sur la main, qui met 2 secondes pour dire continuer il n'y a rien, alors qu'on refuse un but à Balerdi pour exactement le même geste en sifflant une faute, j'en passe et des pires.
Sinon le DeZerbi ball, c'est sympa, pas y a pas l'option "mettre du rythme" ?
Moi sinon, je kiffe toujours Murillo (au moins offensivement), il fait systématiquement les bons choix, il centre en 1ere intention (enfin un !!!! ).
J'ai bcp aimé la rentrée de Dedic, Merlin n'y est plus depuis son retour de blessure.
Bennacer va nous faire un bien fou, au moins sur CPA.
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
Je vous trouve bien dur avec nos biquettes, moi j'ai aimé le match, on a jamais eu peur et fin de match tranquille sans se caguer dessus c'est appréciable et ce n'est pas arrivé si souvent ces dernières saisons...
C'est la raison pour laquelle j'ai pris un pass.. Ce n'est pas si souvent qu'on a une telle qualité de jeu et de joueurs, pourvu que ça dure.
- Excusez mon trou de mémoire mais Luis Henrique à la base est bien un ailier gauche ?
Je me pose la question à cause de nos latéraux. Si Dedic est bon on sait qu'il préfère évoluer à droite, il restera à trouver son pendant à gauche et à déclasser Merlin. Cela permettrait de repasser à 4 derrière si nous prenons deux excellents centraux et de faire monter Luis Henrique à son poste.
- Cette saison c'est impensable de revenir à 4 derrière vu le matos qu'on a.
- l'équipe de de zerbi c'est nul ils contrôlent la balle et empêchent les autres de jouer. @ domenech.
si on récupèrent de défenseurs et un ou deux joueurs de qualité à l'avant cela va être juste énorme.
sinon quand on voit le jeu proposé en six mois c'est juste énorme le travail réalisé.
- Je viens de voir un worst of d'Aholou. Oh purée, il peut (doit) prendre au moins 4 jaunes sur le match. Jamais vu ça. Le gars termine le match, c'est un acte divin, j'ai pas d'autre explication.
- Aholou, l'arbitre fait preuve de pédagogie, Balerdi fait la même il fini à Guantanamo.
Il fait la totale : je pousse l'arbitre, je fais une simulation grossière, je tacle par derrière d'énervement. Et l'entraîneur d'Anges a osé se plaindre de l'arbitre en plus.
Pour l'équipe, on a cette impression de lenteur qui est parfois frustrante, mais quand ça accélère pour de bon, c'est quand même impressionnant à voir.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je viens de voir un worst of d'Aholou. Oh purée, il peut (doit) prendre au moins 4 jaunes sur le match. Jamais vu ça. Le gars termine le match, c'est un acte divin, j'ai pas d'autres explications.
Incompréhensible qu'il prenne pas un jaune sur la faute sur Maupay.
Tout le match ils ont pu mettre tous les taquets qu'ils voulaient.
De l'autre coté Balerdi prend un jaune alors que c'est même pas sûr qu'il y ait faute.
- Aholou, c'est le beau-frère de l'arbitre, je ne vois pas d'autre explication satisfaisante.
- A chaque match.
A chaque match, on se fait enfler. C'est lunaire.
La même sanction pour Rabiot & Aholou, j'en reviens toujours pas.
- Pour revenir sur cette équipe d'Angers que je déteste voir jouer, hier soir j'ai cru halluciner lorsque l'entraineur a osé affirmer que si l'arbitre avait sifflé la faute de Holberg, le résultat aurait été différent. C'est incroyable d'entendre des conneries pareilles. La soi-disant faute de PHE a eu lieu un quart d'heure avant notre but qui je le rappelle a été obtenu sur corner. Les bras m'en tombent quand le mec affirme encore qu'il n'a pas l'habitude de se plaindre de l'arbitrage. Mais qui c'est ce trouduc, il ferait mieux d'apprendre à jouer au foot à son équipe plutôt que de faire son intéressant au micro.
Par contre cette équipe de l'OM me ravit, Je me régale on archi domine toute la partie et à la fin on leur file l'estancade. Un grand bonheur, seul bémol, la lenteur avec laquelle on assure nos relances. C'est insupportable
- C est ce même Aholou qui nous en avait colle 2 avec Strasbourg ?
Pour revenir sur cette équipe d'Angers que je déteste voir jouer, hier soir j'ai cru halluciner lorsque l'entraineur a osé affirmer que si l'arbitre avait sifflé la faute de Holberg, le résultat aurait été différent. C'est incroyable d'entendre des conneries pareilles. La soi-disant faute de PHE a eu lieu un quart d'heure avant notre but qui je le rappelle a été obtenu sur corner. Les bras m'en tombent quand le mec affirme encore qu'il n'a pas l'habitude de se plaindre de l'arbitrage. Mais qui c'est ce trouduc, il ferait mieux d'apprendre à jouer au foot à son équipe plutôt que de faire son intéressant au micro.
Par contre cette équipe de l'OM me ravit, Je me régale on archi domine toute la partie et à la fin on leur file l'estancade. Un grand bonheur, seul bémol, la lenteur avec laquelle on assure nos relances. C'est insupportable
Il a raison, il y a une faute claire de Hojberg qui nous permet de récupérer le ballon et obtenir le corner sur la même possession. Ca va pas à l'encontre du profil du match que ce soit nous qui marquions, mais on serait resté à 0-0 un peu plus longtemps en effet. Cela dit il a laissé beaucoup jouer et ils ont mis plus de taquets qu'ils en ont reçus.
C est ce même Aholou qui nous en avait colle 2 avec Strasbourg ?
Doublé dans les 5 dernières minutes oui c'est bien lui.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Gare Aholou !!

- Avec Bennacer et Gouiri on a enfin vu des corners bien tirés!
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Ne faisons pas trop les difficiles et rappelons-nous le niveau de l'équipe il y a un an.
Les travaux ont été considérables.
J'ai pas souvent vu l'OM maîtriser autant son affaire, étouffer son adversaire, imposer ainsi son jeu et son identité. Et c'est pas le premier match où on semble agir comme un rouleau compresseur avec un adversaire qui n'existe pas.
[b]Après, on manque parfois de rythme et de qualité dans les enchaînements devant pour se créer davantage d'occasions[/b]. J'espère que les intégrations de Gouiri et Bennacer vont nous apporter plus de diversité à ce niveau là. Et c'est vrai que le niveau individuel de nos défenseurs fait qu'on n'est jamais vraiment à l'abri d'en prendre un. Ce sont des points d'amélioration et félicitons-nous du niveau global affiché qui est excellent.
Je trouve que c'est pas tant qu'on manque de rythme mais surtout qu'on minimise la prise de risque. Dans les passes et dans les dribbles. Ça a été souligné dans le fil du match, Henrique il pourrait tenter plus de dribbles. Et dans les passes très souvent on joue la facilité vers le collègue à côté ou derrière plutôt que de chercher la verticalité. Sur ce point on a vu que Bennacer c'est plusieurs crans au dessus de Rongier et qu'il peut faire du bien.
Je sais pas dans quelle mesure les consignes de l'entraineur favorise ou pas cette prise de risque. Mais cette année on a quand même des joueurs capables de faire mieux.
- Pour le rythme on est quand même très dépendant des adversaires. Quand tu récupères le ballon et que tu as toujours 8-9 adversaires devant toi c'est un peu compliqué de "mettre du rythme", il faut plutôt de la patience pour trouver des espaces, les aspirer etc etc...
On a vu après le but, Angers a dû un tout petit plus se découvrir, là on a pu mettre plus de rythme après les récupérations et se créer des occasions sur des montées de balles plus rapides.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Je trouve que c'est pas tant qu'on manque de rythme mais surtout qu'on minimise la prise de risque.
Oui, je suis d'accord. C'est clairement une demande de RDZ de sécuriser les transmissions pour éviter de se mettre en difficulté avec des pertes de balles inopportunes.
Sans doute qu'avec une défense centrale plus performante, on pourrait se permettre un peu plus de prise de risques dans le jeu offensif.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Pour revenir sur cette équipe d'Angers que je déteste voir jouer, hier soir j'ai cru halluciner lorsque l'entraineur a osé affirmer que si l'arbitre avait sifflé la faute de Holberg, le résultat aurait été différent. C'est incroyable d'entendre des conneries pareilles. La soi-disant faute de PHE a eu lieu un quart d'heure avant notre but qui je le rappelle a été obtenu sur corner. Les bras m'en tombent quand le mec affirme encore qu'il n'a pas l'habitude de se plaindre de l'arbitrage. Mais qui c'est ce trouduc, il ferait mieux d'apprendre à jouer au foot à son équipe plutôt que de faire son intéressant au micro.
Il a raison, il y a une faute claire de Hojberg qui nous permet de récupérer le ballon et obtenir le corner sur la même possession. Ca va pas à l'encontre du profil du match que ce soit nous qui marquions, mais on serait resté à 0-0 un peu plus longtemps en effet. Cela dit il a laissé beaucoup jouer et ils ont mis plus de taquets qu'ils en ont reçus.
Hojbjerg subit une légère poussette aussi, si tu remontes à sa faute, tu peux aussi considérer qu'il y a une première faute sur lui.
Et quand bien même, qui est l'angevin qui subit la faute? Aholou qui aurait déjà dû être expulsé.
C'est trop facile de dire que le résultat a été faussé si on considère qu'une équipe aurait dû avoir tous les faits d'arbitrage ou la réussite pour elle et l’autre aucune. Mais comme Angers a mis le bus, son coach ne peut se raccrocher qu'à ça.