OGC Nice-OM : Le casse du siècle ?- Ce soir match en direct à 20h45 à l'Allianz Riviera entre l'OGC Nice cinquième de Ligue 1 et l'OM deuxième derrière le FC Qatar.
L'OM peut faire une bonne opération au classement mais le club nous a habitué à rater toutes les bonnes occasions de se rapprocher de la tête. Nous ne partons pas vaincus, mais nous pouvons nous demander très sérieusement ce qui peut nous tomber sur le carafon ce soir. Espérons que ce ne soit pas une bouteille ou un coup de pied comme certains mauvais soirs de Ligue 1...
Pour les commentaires du match à chaud, ce sera ici. Merci d'éviter les insultes comme d'habitude.
COMPOSITION DE L'OM : Rulli - Murillo Balerdi (c) Brassier Merlin - Hojbjerg Rongier Rabiot -Greenwood Henrique Maupay
OGC NICE : Bulka - Ndayishimiye, Dante (c), Bard - Clauss, Santamaria, Boudaoui, Abdi - Cho, Laborde, Guessand.
- Ah oui merci Garrincha je corrige !
- Allez l'OM !
J'ai peu confiance pour ce soir. Offensivement, Nice commence a bien se trouver.
- L'OM porte un maillot tout pourri et Nice celui de l'US Endoume. Ma foi !!!
- On est moins vide qu'eux sur ces premières minutes.
2 pertes d'appui pour Balerdi. Ça promet.
- Merci Brassier. Quel mouligasse.
A l'image du debut de match de l'équipe.
1-0 Guessand
- J'avais rêvé un 3-0 pour nous à la 70ème,
Quelque chose me dit que ça n'aura pas lieu.
- Quelle catastrophe d'entrée de jeu
- C'est pas possible ces erreurs grossières de défenseurs centraux...
- Brassier

- Si on espérait en tirer qq millions cet hiver, c’est mort.
- Qu'est-ce que tu veux faire avec un joueur pareil...
- Mais bordel pourquoi cette balle se retrouve derrière.
Balerdi est à 25m et au lieu de jouer devant, ca revient derrière...
Brassier fait n importe quoi pas 2 fois et pourquoi il ne se jete pas pour sortir le ballon....
- Je ne me remets pas de l'apathie de ce joueur. Contre Auxerre déjà c'était criant. Là encore. Soit tu cherches la faute, soit tu prends le ballon. Lui on ne sait pas. Et le langage corporel est horrible.
Nice ne prend pas beaucoup de buts. Ça m'étonnerait qu'on revienne.
- Je suis à deux doigts de me dire qu'il faudrait mieux investir sur un DC que sur un 9. Ça nous ferait gagner plus de points.
- Je nous trouve très fébriles. Attention au csc, déjà que le but niçois est un cadeau de Brassier
- On va quand même les battre mais quel triple bourde de Brassier , je ne m’en remets pas.
- Brassier est à l'ouest faut le sortir avant qu'il ne commette une nouvelle bévue
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
On va quand même les battre mais quel triple bourde de Brassier , je ne m’en remets pas.
On n'y est pas devant et on fait n'importe quoi derrière. Impossible d'espérer quoi que ce soit en l'état.
- punaise mais pourquoi il n'a pas tiré Maupay
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
punaise mais pourquoi il n'a pas tiré Maupay
C'est pas un buteur
Le bloc est trop étiré. On ne ne trouve personne pour sortir les ballons.
Et c'est trop mauvais devant.
- On n'est pas mal dans la construction du jeu, il y a la place pour revenir, mais on s'expose beaucoup aux contres.
Par contre Greenwood rate tout, ça nous aide pas.
- J'aimerai bien comprendre pourquoi on ne tire pas au but !!!????
- Brassier s'énerve enfin... contre l'arbitre !

(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Je suis à deux doigts de me dire qu'il faudrait mieux investir sur un DC que sur un 9. Ça nous ferait gagner plus de points.
Clairement.
Mais là, personne ne nous le prendra Brassier.
- Marquage individuel nicois , le talent technique individuel chez nous va exploser lol , à commencer par Brassier en mode coulé
perdu ce match , et la baballe derriere , quelle plaie
- Qu'est ce qu'on joue mal. Je crois que je vais regarder Toulon
- Mal joué ça Merlin. Greenwood est seul au centre en retrait.
Mais c'est ce genre d'actions qu'il faut faire face à leur pressing.
- Greenwood, ça fait plusieurs matchs qu’il rate tout.
- Brassier, encore un exemple qui montre que la patience, très peu pour moi
- Notre seul salut viendra d'un potentiel pressing moins bon de leur part.
Le dépit de Balerdi sur la talonnade de Brassier. Il se demande pourquoi un tel geste de sauvetage.
- On manque de qualité technique pour les mettre en danger. Trop d approximation, trop d erreur pour résister à un pressing à 1 vs 1 sur tout lr terrain
Mais Nice ne fera pas tout le match sur se rythme.
- Le pressing de Nice baisse en intensité
On devrait pouvoir encore mieux porter le danger chez eux
Par contre complètement d’accord avec le consultant qui commente on étire pas assez leur bloc défensif quand on attaque
- Mi-temps moyenne mais on donne littéralement le but.
Franchement, il y a la place de prendre ce match, dès qu'on réussit deux passes on se crée des situations...
Si Greenwood/Rabiot/Merlin/LH veulent bien trouver un peu de justesse, ça va le faire.
- Entre la fébrilité de Brassier et le manque d'engagement dans les duels (où ils nous ont bouffé), c'est compliqué.
Il va falloir élever le niveau.
- brassier sa place c'est dans un autre club. il est nul.
sinon les transversales vers merlin c'est pas bon 3 fois on se fait prendre la balle.
bref j'ai mal à mon foot;
- Manque criant de justesse technique de notre part. On rate le dernier geste. C'est dommage car c'était notre force mais dès qu'on se fait presser, on perd tout nos moyens. Je ne sais pas ce qu'il faut changer mais quand on est pas capable de passer au dessus de la première ligne de pression, on se retrouve avec les mêmes difficultés. On a vécu la même chose à Lille et à Strasbourg. Je pense que De Zerbi doit changer sa tactique car les entraîneurs français ont commencé à comprendre nos faiblesses en défense et en relance.
- coca :helas , il parait que sz zerbi meurt avec ses idees , alors son equipe avec
- Encore Brassier qui se troue au départ
C'est un défense ce type ?
2-0 c'est mort
Et Lyon semaine prochaine c'est plus fort...
- Le moindre ballon qui passe derrière notre défense, c'est but.
- Dommage cette action. Bel arrêt de Bulka.
- attention à la debandade generale qui va faire mal pour la suite du championnat
- Ce noyeau de joueurs et ce système de jeu arrivent au bout, on ne crée quasiment rien et derrière on est trop nuls.
Et au moins on arrêtera de nous les briser avec les stats avec ou sans Rongier.
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
attention à la debandade generale qui va faire mal pour la suite du championnat
Oui carrément.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Ce noyeau de joueurs et ce système de jeu arrivent au bout, on me crée quasiment rien et derrière on est trop nuls.
Et au moins on arrêtera de nous les briser avec les stats avec ou sans Rongier.
Déjà au bout ? Ça fait 6 mois
Rongier pas Rongier quand tu as un défenseur qui joue avec les fesses qui claquent le problème n'est pas au milieu.
Lirola, lève la ta balle.
- Je vous trouve dur.
On n'est pas dépassé ce soir, on est une nouvelle fois victime d'une grossière erreur derrière. C'est notre faiblesse.
Mais sur le match, ok on n'est pas brillant devant - mais ça arrive - mais on est loin d'être à la rue.
On sera dans le match pour le top 3, aucun doute là-dessus.
- Faudrait pas que la méforme de nos leaders techniques s’éternise si on veut finir top 3.
- Tu mets Aubameyang devant et Mbemba derrière, déjà tu es plus fort
- Un bon début ce serait d'arrêter de foirer une mi-temps entière avant de se réveiller en 2eme.
Ça fait un moment qu'on est en mode gestion , et quand je lis beaucoup dire que Maupay et Vaz ça suffit pour finir la saison ça prend pas la mesure de la situation .
1 match par semaine et on se fait déchirer par une équipe qui a été honteuse en Europe.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Un bon début ce serait d'arrêter de foirer une mi-temps entière avant de se réveiller en 2eme.
Ça fait un moment qu'on est en mode gestion , et quand je lis beaucoup dire que Maupay et Vaz ça suffit pour finir la saison ça prend pas la mesure de la situation .
1 match par semaine et on se fait déchirer par une équipe qui a été honteuse en Europe.
Honteuse avec ses remplaçants soyons honnête. Ce soir ils pressent et défendent bien.
Et nous on est mauvais devant et surtout derrière.
Rowe surjoue les dribbles. Il ne trompe personne. j'aurais préféré laisser Maupay en duo devant.
- Toute notre ligne d'attaque est mauvais depuis 3 matchs.
- Rowe est seulement prêté j’espère.
- Ignoble match, y'a rien qui va ce soir, allez next.
Rowe est seulement prêté j’espère.
A part Carboni, toutes les recrues prêtées ont des options d'achat quasi automatique.
- Si l’option d’achat (Rowe) est basée sur le nombre de dribbles et de passes réussies, on peut dormir tranquilles.
- On est mauvais partout. Rabiot joue en pantoufles ce soir et a trop foiré en 1ère mi temps avant de disparaitre. Et on revoit le Luis Henrique d'avant le changement de système, celui qui a peur de passer, tirer ou dribbler et donc perd le ballon sans avoir rien fait.
Et Merlin j'en peux plus, il a un bon pied mais il peut l'exploiter que s'il n'a personne à 5m. Autrement il est très mauvais défensivement.et avec une oeillère sur l'oeil gauche.
- Il était intéressant en début de saison Rowe mais je pense que c'est un pur ailier, avec le changement de système on exploite plus ses qualités.
- Bakola il est bête ou quoi ?
- Il y a des soirs comme ça, je ferais mieux de me mater un film et laisser toute cette bouse de côté. Ce manque d'aggressivité mon dieu...On dirait des pupilles contre des séniors. Le nombre de duels perdus, hallucinant.
- Notre pire match de la saison, mon optimisme est mort ce soir.
- C’est complètement lunaire ce match. Brassier devrait se chercher un club où il pourra faire ses boulettes sans courir loin de l’OM. Je n’ai jamais vu ça ! Le type a deux occasions de se racheter d’une première bévue et ne fait rien.
Le reste de l’équipe ne met aucun impact, aucun rythme face à des gars qui ont joué en coupe d’Europe jeudi.
Quelle honte les amis !!!
Si après ça on ne cherche pas un bon axial gauche pour la fin de saison…
- On a été minables. A part Rulli tous les joueurs sont à blâmer. La 2ème place sera dure à conserver, j'y crois plus
Notre pire match de la saison, mon optimisme est mort ce soir.
Auxerre et Paris étaient pires.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
C’est complètement lunaire ce match. Brassier devrait se chercher un club où il pourra faire ses boulettes sans courir loin de l’OM. Je n’ai jamais vu ça ! Le type a deux occasions de se racheter d’une première bévue et ne fait rien.
Le reste de l’équipe ne met aucun impact, aucun rythme face à des gars qui ont joué en coupe d’Europe jeudi.
Quelle honte les amis !!!
Si après ça on ne cherche pas un bon axial gauche pour la fin de saison…
On a gagné plus de duels que les niçois et plus couru qu'eux. Ce n'est pas ça le problème je pense.
Quant aux niçois, ce sont les remplaçants qui étaient sur la pelouse jeudi. Là ils étaient frais.
On a été minables. A part Rulli tous les joueurs sont à blâmer. La 2ème place sera dure à conserver, j'y crois plus
Balerdi a joué pour 2 derrière.
Devant c'était 0. Greenwood tente des trucs impossibles, Maupay trop léger et Luis Henrique qui retombe dans ses approximations. Facile de défendre.
- Je suis désolé les gars je perds la foi. Tout ça joue sur la motivation vis à vis du club. Saison après saison c’est toujours la même rengaine. On reprend espoir et puis on retombe de haut, on y croit encore et puis patatras ! Ce club m’épuise ! Je ne souhaite pas qu’un état nous rachète, finalement Mac Court est un assez bon proprio malgré son manque de poids et son absence. On va finir aux oubliettes un jour. Il suffira de deux ou trois mauvaises saisons et ce sera la fin. Tous les éléments sont contre nous, les joueurs dans lesquels on place de la confiance ne répondent que trop rarement aux attentes. Quand on en a un au niveau, il part très vite ou finit par perdre l’impact sur l’équipe à la longue. Je n’en peux plus. Cette défaite on pouvait presque la prévoir. Le leader peut dormir tranquille et nous subir les quolibets et les « Mais ils sont où les marseillais ! ». On les mérite, quel que soit le turnover niçois de jeudi, quels que soient les arguments qu’ils vont encore nous sortir après cette débâcle ! Tout cet argent foutu en l’air pour ça dans ce monde de mierda. Je n’en peux plus.
- On a changé tout l'effectif cet été. C'est logique d'avoir encore des faiblesses. On construit pas une équipe très forte en six mois. Là on est à la lutte avec Monaco, Lille, Lyon et Nice pour le top 3, on a plutôt un peu d'avance, c'est pas si mal.
Maintenant, clairement, la priorité doit être de se renforcer derrière, c'est vraiment les défenseurs centraux qui nous coûtent le plus de points depuis le début de la saison.
Et je pense que le fait de pas avoir de coupe d'Europe et de jouer 35 matchs dans la saison renforce l'impact que peut avoir sur nous un match un peu en-dedans. Dans une saison à 60 matchs, il glisse sur nous ce non-match à Nice.
- Les parigots peuvent dormir tranquilles. C'est pas demain qu'on va les titiller pour le titre
- la défense c'est franchement pas ça. brassier je ne veux plus le voir, il ne sait pas défendre. balerdi a tenu la défense tout seul. on s'est fait manger physiquement c'est pas normal. on n'a pas assez d'impact dans les duels. pour preuve un carton jaune d'un joueur qui n'était pas sur la pelouse. les attaquants ne sont pas assez bousculés.
rowe n'est pas bon il réfléchi trop, il était intéressant lorsqu'il était spontané.
pour le reste tout commence avec le cadeau de brassier c'est son deuxième cette saison.
Les parigots peuvent dormir tranquilles. C'est pas demain qu'on va les titiller pour le titre
Personne de censé et honnête ne pensait qu'on pouvait prétendre au titre cette saison.
Nouvel entraîneur, groupe renouvelé et déséquilibré. On sait que ça prend du temps. Je ne tiendrai pas le même discours si on change encore l'été prochain.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Les parigots peuvent dormir tranquilles. C'est pas demain qu'on va les titiller pour le titre
Personne de censé et honnête ne pensait qu'on pouvait prétendre au titre cette saison.
Nouvel entraîneur, groupe renouvelé et déséquilibré. On sait que ça prend du temps. Je ne tiendrai pas le même discours si on change encore l'été prochain.
Oui...faudra penser à s'acheter un défenseur central, 2 latéraux, un milieu, un attaquant de classe internationale et qq remplaçants.
- Allez je sens la morosite ambiante , faut pas , une nouvelle escapade revigorante entre joueurs et ça repart , par belzebuth
a nous les quenelles aussi friables en defense que nous
- La morosité ambiante, s'entend, car nous n'avons pas ni les certitudes, ni la maturité, ni le talent d'équipes pour le moment derrière nous, mais qui ont pourtant changé de coach également cet été.
Nous avons un effectif très bancal, dont la force offensive repose sur un seul joueur, Greenwood (conséquence de l'intégration d'un Rongier dans notre milieu ? ), avec une solidité défensive inexistante, un banc médiocre pour ne pas dire plus et finalement un système de jeu très lisible et qui se heurte à un mur dès qu'on rencontre une équipe un peu organisée.
Personnellement, je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur RDZ et sa compatibilité avec l'identité de jeu que doit être celle de l'OM.
- Vous voyez la scène dans full metal jacket où tout le dortoir armé d'une serviette enroulée autour d'une savonnette tombe sur l'engagé baleine pendant la nuit ?
Brassier il mérite la même.
Bon, on n'est pas des sauvages, on se retient. Et on lui confisque couteaux pointus et objets tranchants. Il va avoir une semaine compliquée.
- Je ne vois pas à qui on va pouvoir le refourguer...C'était le risque de le remettre titulaire...Tant qu'il ne jouait plus, certaines formations pouvaient garder en mémoire l'image du joueur de Brest...Bein là..

Je ne peux pas croire que Meite est pire...
- Meïté de mémoire sait contrôler un ballon.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Je ne vois pas à qui on va pouvoir le refourguer...[b]C'était le risque de le remettre titulaire..[/b].Tant qu'il ne jouait plus, certaines formations pouvaient garder en mémoire l'image du joueur de Brest...Bein là.. 
Je ne peux pas croire que Meite est pire...
Encore une grosse bourde de RDZ. Cornelius est mauvais mais au moins il avait fait quelques matchs récents dans la défense à 3. Brassier avait disparu depuis des mois, sans aucun repère, en plein doute, sur le départ. Je l'aime beaucoup mais De Zerbi fait de belles cagades quand même. Et d'accord avec toi pour Meité, il faut le réintégrer d'urgence Meité - Balerdi (ou Luiz Filipe) - X.
- Il a joué contre Strasbourg Brassier, il a fait un match neutre. C'est pas fou de le remettre titulaire en espérant que petit à petit il revienne.
Mais là on l'a définitivement perdu...
- Ne vous inquiétez pas, cela ne règlera pas les soucis en défense, mais mercredi la commission de discipline de la Ligue va nous donner match gagné 3-0 en raison des banderoles et des chants niçois. On sait qu'on peut compter sur la LPF, surtout l'OM, c'est rassurant.

- Il parait même que la commission de discipline devrait se pencher sur "certains gestes aperçus" lors de la cérémonie d'investiture du président des États-Unis et que ce dernier pourrait avoir élections perdues sur tapis vert.
- La commission va statuer pour les chants et les banderoles et donner 3 points au PSG.
(pour vous deux)
- C'est la petite ou la grosse commission ?
- De mon côté, je ne perds pas la foi dans cette équipe car on revient de très loin par rapport à l'année dernière et on a eu des choses positives. Ce match est frustrant car on a pas été bon dans l'engagement. On avait l'impression de se faire bouffer physiquement. J'ai halluciner du nombre de perte de balle et comment on avait l'impression de jouer comme des sénateurs.
On a quand même de bons joueurs, qui, je pense, l'année prochaine auront encore plus d'influence et pourront pousser la gueulante qu'il faut. Si on accroche entre la 3e et la 4e place c'est déjà pas mal par rapport à l'an dernier.
Si on a la ligue des champions, les joueurs qu'ont pourra viser ne seront pas les mêmes mais par contre est-ce qu'on aura la maille pour les faire venir vu tous les boulets économiques qu'on est en train de se traîner ? Ca c'est une autre question.
Il y a des joueurs qui régressent et je me demande comment ça se fait que plus on avance dans la saison et moins on pèse sur nos adversaires ? Ils nous lisent de mieux en mieux et ont compris nos défauts mieux que quiconque. Il va falloir changer de tactique à nouveau parce qu'on va droit vers une grosse déconvenue en deuxième partie de saison.
Edit : Hojbjerg hier fait une passe incroyable pour Merlin et comme il a deux neurones prefère tirer....On a un gros gros chantier en défense et pour les latéraux.
- La tactique est simple, tu joue sur Brassier et voilà : 1-0