OM - Lille : Une petite Coupe ?- Dégun par ici ?

Bon début de match de nos biquettes mais Lille arrive à combiner.
Notre milieu commence à reculer et à être moins compact. Les lillois sortent trop à mon goût.
- Il joue pas si mal Intermarché, je ne le connaissais pas.
- Pas vu le but refusé... On s'est fait encore "Turpiner" en bon et du forme où il y était pas?
- Pas de turpitude, non, la main avant le but est flagrante.
- Oui, même si on ne voit pas l'action sur les seules images prises dans l'axe, et malgré le parallaxe des autres séquences, c'est quasi sûr qu'il touche le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Pas de turpitude, non, la main avant le but est flagrante.
merki Coblarium.
Faudra pas trop vendanger en tout cas avec lui..
- Luis Henrique puis Murillo qui dorment et on a failli 2 fois en prendre 1.
Réveillez vous !
- On fait n’imp’

- Dommage ce corner mal négocié et la belle remise de la tête de Rabiot gâchée.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Dommage ce corner mal négocié et la belle remise de la tête de Rabiot gâchée.
C'est le joueur qui joue le plus juste avec Hojbjerg
- Bon, faut se sortir les doigts maintenant
- Bon, mental ou pas mental.
- Quelle défense cata.
Vraiment dommage, on a un milieu de classe mondiale, une attaque avec un Greenwood en feu, mais derrière qu'est-ce que ça manque de certitude et de solidité...
- On ne voit plus Greenwood
- Et devant d'assurance kameme.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Quelle défense cata.
Vraiment dommage, on a un milieu de classe mondiale, une attaque avec un Greenwood en feu, mais derrière qu'est-ce que ça manque de certitude et de solidité...
C'est Lille qui joue bien le coup. Je ne vois pas vraiment de grosse cagade.
- Cornélius et Murillo c est quand même pas fou.
- On se fait fourrer d un peno
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On se fait fourrer d un peno
Pas de VAR, vive le foot français 
Et David qui a des crampes peut remercier Turpin d'arrêter le jeu. Normalement il doit sortir
On semble passer en 4-4-2 d'après les messages de De Zerbi.
Le jeune Vaz rentre
- Rowe fait une entrée digne de Clinton Njie. Hormis sur le match de Lyon et 2-3 bricoles c'est pas dingo.
S'il est prêté, il peut rentrer.
5 minutes seulement ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Rowe fait une entre digne de Clinton Njie
Je l’avais oublié lui
- Taïiwwoooooo!!!
(Benny B il faut vraiment qu'il se calme pas contre, il aime trop les caméra..)
- Dommage que rulli ne soit pas rentré
Grande classe Benatia encore
- Luiz Henrique vaut de l’or, c’est le plus régulier et le plus fort chez nous.
- Bonne mère, ne pas se rater sur les pénos !
Dommage que rulli ne soit pas rentré
Sans déconner, avec si peu de match a jouer et de trophé possibles cette année, comment on ne met pas Rulli sur ce match...
- Bon les 5 changements, la disparition des prolong... Ce sport me gonfle de plus en plus.
- De Lange et la bonne mère …
- Benatia exclu on ne sait pas pourquoi. Ah si il est bronzé
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Bon les 5 changements, la disparition des prolong... Ce sport me gonfle de plus en plus.
Faut comprendre, les match commencent a 22h bientôt...
(Mon vier...qu'ils aillent se faire cuire le cul...en prolongation on les aurait fini)
Dommage que rulli ne soit pas rentré
Il n'a rien fait. Rien de plus que Letang
- punaise chiotte. Henrique n'aurait pas dû tirer après son but.
Notre goal part bien mais n'arrête pas.
- Rowe est vraiment un joueur de Championship
- On dit qu il faut toujours mettre les meilleurs tireurs en 1,3 et 5. On fait l'inverse
- On a manqué d'une poil d'efficacité. On a eu les occasions mais on a pas concrétisé. Dans un match de haut niveau, ça pardonne rarement.
Pas de bol de tomber si tôt dans la compet sur Lille, l'équipe qui nous a posé le plus de problème dans le jeu cette saison.
Au fond, je ne suis pas sûr qu'on avait une équipe de coupe cette saison. Il nous manque un avant-centre tueur.
- Sincèrement, on ne mérite pas de gagner, Lille a fait un très beau match et nous beaucoup de déchets.
Rowe, c'est retour direct à Ipswich, quelle nonchalance, il m'a gonflé. Il nous faut 2 ou 3 défenseurs en plus.
- Pas d'accord cobl. Avec une scéance de prolong. on en collait 2 de plus en 1ere.
- On a pas à rougir. On a joué jusqu au bout. Suite au but Lille n a pas touché un ballon ..
Dommage. Faut être plus efficace c'est tout. Effectivement la défense n est pas au niveau.
Mais pour une année 1 du projet, on est quand même pas mal.
Assez d accord pour Rowe qui n est vraiment pas bon. Trop perso, perte de balle... Après de là à le renvoyer n exagérons rien. C'est un jeune joueur qui doit progresser. Autant en début se saison on se posait la question de lui ou luis Enrique. On ne peut que constater que De Zerbi avait raison
- Ca fait 20 ans qu'on est en année 1...
Sincèrement, on ne mérite pas de gagner, Lille a fait un très beau match et nous beaucoup de déchets.
Rowe, c'est retour direct à Ipswich, quelle nonchalance, il m'a gonflé. Il nous faut 2 ou 3 défenseurs en plus.
En occasions, notamment en 1ere, on les domine. On a eu du mal sur les 20 premières minutes de la 2nde et le but mais sinon on les domine et on a été plus dangereux.
Pour Rowe, c'est un prêt avec obligation d'achat donc soit faut faire une Ndiaye, soit faut qu'il progresse.
Pas d'accord cobl. Avec une scéance de prolong. on en collait 2 de plus en 1ere.
On aurait eu la dynamique pour nous, c'est clair.
Ca fait 20 ans qu'on est en année 1...
Mais oui mais oui, on de manière identique, dans la même situation que l année dernière...
Jetons tout, on est nul et on s est fait ballader.
- Ah c'est frustrant. On fait globalement un bon match, on rate les rares bonnes occasions qu'on se procure...
Après c'est le foot, ça arrive. Lille est une bonne équipe, très chiante à bouger. Ils ont pas volé leur qualification.
Par contre, c'est vraiment la pire décision de virer les prolongations. Les prolongations, c'est l'histoire du foot. C'est pas un détail. On s'amuse pas avec ce genre de choses.
Et je regrette qu'on ne joue pas le match avec Rulli. On va faire moins de 40 matchs cette saison. Franchement, on peut tous les jouer potards à fond avec la meilleure équipe possible.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Benatia exclu on ne sait pas pourquoi. Ah si il est bronzé
https://x.com/VanTeamOM/status/1879297198414041352?t=GvDjpVdnk7DhINQWm3D0ew&s=19
Letang (président) est sur la pelouse en train de s'embrouiller avec De Zerbi mais c'est Benatia qui vient calmer le jeu qui prend rouge.
Magnifique.
Ah oui, il est "sulfureux". 
- Tro pd'erreurs techniques, manque de présence dans la surface adverse, pas croyable de ne pas profiter de ces ballons qui ont traîné devant leur but.
Merlin-Cornelius un axe gauche catastrophique, la sortie dès la mi-temps était bien méritée pour Merlin .
On est passés en 5 ans de saisons à 38j en championnat, 3 changements, coupe de France + coupe de la Ligue avec prolongations à à 34j, 5 changements, et une seule coupe sans prolongations. C'est une chiasse d'arnaque avec des abos stade et télé qui augmentent, ça ne sert qu'à engraisser plus de joueurs et agents. L'excuse de la fatigue ne vaut que pour un pourcentage infime de joueurs qui sont tout le temps titulaires en équipe nationale et en LDC.
Ah, et énorme bagarre dans le virage Sud, ça a duré de très longues minutes, je n'ai jamais vu ça.
- Avec une nuit de recule.
Bon match contre une équipe qui a tapé de grosse équipe cette saison en Europe.
La défense est pas ouf, on le sait.
J'ai pas aimé rowe qui une fois de plus se prend pour le sauveur et à perdu des ballons importants.
Il devrait se mettre au diapason de greenwood et Henrique sur l'aspect collectif.
J'ai bien aimé l'entrée du jeune vaz.
Henrique il rate son penalty mais il sauve l'équipe juste avant.
L'ambiance était juste folle.mais entre les bagarres les insultes homophobes et benatia,on va ramasser.
Maintenant je préfère perdre contre Lille que contre epinal dans deux tours.
- De ce que je vois ça manque vraiment d'efficacité dans les deux surfaces. Embêtant en football.
Déjà plus qu'une seule compétition à la mi-janvier...
- Apparemment, nous avons été victimes d'une hallucination collective.
Pas une seule ligne sur le péno non sifflé sur Rowe dans le compte-rendu sur le site de L’Équipe.
Ok, on a dû rêver.
- On s'en fout, on oubliera ça quand on fêtera le titre. La coupe, c'est pour les équipes de National et les troisièmes couteaux de L1 genre Lille (Feat. G les Nerfs Kollectif - Mauvaise Foi Klan - Même Ap Vénere Crew)

- En revanche, je suis désolé, mais les tab sans prolongs ça devrait être interdit. C'est bon, en France on a un championnat à 18 et une seule coupe nationale...
- J'en veux à Greenwood sur son face à face et à Murillo qui lâche son joueur sur le but Lillois.
Mais bon Lille est au dessus de nous physiquement, on l'a vu lors des 2 matchs.
- Le scénario du match est complètement dingue. A la mi-temps on doit mener 2-0 si Maupay ne marque pas de la main emporté par son élan (ça se joue à une fraction de seconde) et si Greenwood plante son face à face ( impardonnable à ce niveau pour le meilleur offensif depuis le début de saison).
Les lillois sont solides mais s'en sortent bien tout de même.
Nous avons été trahis par Maupay et Merlin en terme de performance. Il ne faudrait pas que certains commencent à se prendre pour d'autres. Je n'aime pas du tout les prestations de Murillo et Cornélius derrière, je tremble quand ils ont le ballon et Murillo nous fait deux trois glissades et/ou cagades (rayez la mention inutile) par match maintenant. Bref, on a le sentiment que ça ne passe pas à cause de détails et de 3-4 joueurs qui ne sont pas encore au niveau attendu sinon le match était plié malgré une belle équipe lilloise en face.
- C'est clair que la mi-temps de Merlin a été très compliquée. Il avait l'air scotché sur le terrain, incapable de prendre ses adversaires de vitesse.
L'ossature est bonne mais on a des manques qui nous empêchent d'être inarrêtables. Avec du sérieux on peut quand même prétendre à une place sur le podium en fin de saison.
Ici ou là dans les médias, j'ai lu les regrets du choix de De lange dans les cages. Pour moi, il s'agissait d'une décision managériale, pour garder son 2nd gardien impliqué et ça me parait tout à fait respectable.
- ça parle beaucoup de Benatia et Létang, mais vu que ce dernier est président c'est avec Longoria qu'il faudrait comparer, qui s'était fait suspendre on ne sait trop pourquoi alors qu'il était à sa place en tribune, alors que Létang se permet de prendre le bras du 4ème arbitre (et ne prendra sans doute rien).
- Sinon, vous aussi vous avez gueulé comme un fou en croyant que la frappe de Greenwood était rentrée alors qu'elle rebondit sur le poteau ?
- Oui clairement je pensais qu'elle était entrée pleine lucarne.
Par contre j'ai pas pu voir un penalty en direct, mon appli FranceTV qui n'arrêtait pas de friser, j'avais que les commentaires. 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Sinon, vous aussi vous avez gueulé comme un fou en croyant que la frappe de Greenwood était rentrée alors qu'elle rebondit sur le poteau ?
Vieille illusion d'optique en effet ! Après j'ai dit "mince elle est de l'autre côté" ! 
Pour Benatia, il aurait dit au 4e arbitre "Rappelez-lui qu'il avait pénalty sur Rowe !" en pointant le doigt (visiblement) et l'arbitre demande son expulsion en disant qu'il l'a menacé !!! De plus en plus ridicules et dans leur petit monde ! 
- C'est détaillé dans la vidéo au dessus Math', très bonne intervention de Benatia.
J'ai frôlé l'arrêt cardiaque à la 96ème pour rien...mais bon, c'est le foot. Notre 1ère mi-temps c'est la meilleure que j'ai vu depuis le début de la saison, et face à un adversaire du top 8 européen 
Faut continuer à bosser sur cette base.
Rabiot c'est comme le chnord, j'en voulais pas, j'ai pleuré quand il est arrivé, je vais pleurer quand il partira...
Et enfin Rowe...j'ai bien fait de lui dresser des louanges hier et de le comparer à DD
Il fait une entrée catastrophique. À un bémol près, avec la VAR il nous offrait le pénalty de la victoire. Ou pas.
Puis à toutes fins zutiles je rappellerais qu'à 21 ans Drogba était le remplaçant de Daniel Cousin au Mans 
- Oué, te propose pas comme recruteur comme même hein.
Ou alors au QSG. 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Notre 1ère mi-temps c'est la meilleure que j'ai vu depuis le début de la saison, et face à un adversaire du top 8 européen 
Faut continuer à bosser sur cette base.
On a pas vu le même match. Le LOSC nous a étouffés avec un pressing de fous ce qui nous a obligé à jouer à la baballe et à temporiser derrière à n'en plus finir. Peu d'initiative vers l'avant (Henrique et Greewood les seuls mais ils partaient de trop bas) et la plupart entachées de fautes techniques qui rendaient la balle au lillois. Je n'ai pas aimé ce match la vérité même si l'intensité, l'ambiance et le scénario étaient beaux.
A cette mauvaise partition collective s'ajoute les défaillances individuelles et on s'en sort bien de finir à 1-1. Merlin et la défense horribles, le milieu pas mauvais mais dépassé physiquement et techniquement par celui de Lille, Maupay et Greenwood brouillons et pas décisifs. Seul Henrique, comme d'habitude maintenant, sort un gros, gros match. On sait tous qu'il a 3 poumons mais le fait de rester lucide et techniquement juste tout au long des matchs en fait un grand joueur.
Retour aux affaires courantes dimanche, victoire au vél indispensable.
- Bon, je vous rappelle que la dernière fois qu'on a remporté cette coupe, le Mur de Berlin n'était pas encore tombé... Sans parler du fait qu'on perd en finale quand on y accède en règle générale (4 finales perdues depuis 89 quand même...
) Bref, on n'est plus à une année près. En revanche, il ne faudrait pas que ce revers soit le "grain de sable" qui vienne enrayer la machine... C'est ce week-end qu'on va voir le mental de l'équipe.
- " on s'en sort bien de finir à 1-1" faut pas non plus exagérer et faire comme si le match avait commencé après le but de Lille, vu qu'en effet il ont 2 possibilités de 2-0. On rate le match mais dans l'ensemble on a les meilleures situations, plus de tirs cadrés , plus de possession, on devait mille fois ouvrir le score, et un possible penalty.
Et ça n'enlève rien au fait que Lille hors PSG est l'équipe qui nous a le plus gêné cette saison (je met à part les matchs du style Angers, Reims, Auxerre, Strasbourg où tout était mauvais de notre côté).
- Lille a une trés belle équipe et Génésio est impressionant
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Lille a une trés belle équipe et Génésio est impressionant
Désolé mais Genesio, en temps qu'ancien entraineur lyonnais, ne sait faire qu'une chose, c'est apprendre à ses joueurs à tomber au moindre contact dans la surface ou dans la zone des vingt pas. C'est un faux bon entraineur et j'espère qu'il ne viendra jamais à l'OM 
- Ouais il a tapé les deux clubs de Madrid comme ça
- HELLOU
greenwood ne pouvait il pas lober le gardien tres avancé et deja pare a se coucher du bon cote ?
Maupay 2 fautes de main fatidiques
DOMMAGE 2 a zero a la mitemps ,match plié meme face aux dogues
probleme recurrent derriere , mais quand meme ils se font trouer ds les espaces
fact point : merlin l'unijambiste a part ses passes arrieres quasi systematiques (sauf une magnifique) et ses errances defensives , qu ' en faIre?
ADONC AU FINAL C PAS MAL en attendant les prochaines retouches
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Ca fait 20 ans qu'on est en année 1...
Mais oui mais oui, on de manière identique, dans la même situation que l année dernière...
Jetons tout, on est nul et on s est fait ballader.
J'ai pas parlé d'être nul, je dis juste que ça fait 2 siècles qu'on a pas gardé un entraineur plus de 3 semaines.
On en reparlera quand De Zerbi aura fait 3 saisons. On pourra alors aller se balader et je composerai une ballade pour lui rendre hommage.
- On reste toujours invaincu quand même dans le temps réglementaire

On a pas vu le même match. Le LOSC nous a étouffés avec un pressing de fous ce qui nous a obligé à jouer à la baballe et à temporiser derrière à n'en plus finir. Peu d'initiative vers l'avant (Henrique et Greewood les seuls mais ils partaient de trop bas) et la plupart entachées de fautes techniques qui rendaient la balle au lillois. Je n'ai pas aimé ce match la vérité même si l'intensité, l'ambiance et le scénario étaient beaux.
A cette mauvaise partition collective s'ajoute les défaillances individuelles et on s'en sort bien de finir à 1-1. Merlin et la défense horribles, le milieu pas mauvais mais dépassé physiquement et techniquement par celui de Lille, Maupay et Greenwood brouillons et pas décisifs. Seul Henrique, comme d'habitude maintenant, sort un gros, gros match. On sait tous qu'il a 3 poumons mais le fait de rester lucide et techniquement juste tout au long des matchs en fait un grand joueur.
Retour aux affaires courantes dimanche, victoire au vél indispensable.
Bah je suis d'accord avec toi. Si tu ne considères que la 2ème mi-temps. Y'a une différence flagrante entre les 2 mi-temps. En 2ème on se fait bouffer. En 1ère je nous ai trouvé très juste techniquement. Et beaucoup moins à faire tourner la balle entre les centraux comme c'est habituellement le cas. Le fait que Lille propose autre chose que de garer un bus de 10 joueurs devant la surface ça doit aider aussi. Comme dit Gilardi, si y'a 2-0 à la mi-temps c'est pas un scandale. Greenwood il rate un énorme face à face mais y'a pas beaucoup de joueurs dans les mêmes conditions qui auraient eu la vitesse et la technique pour se retrouver dans cette position. Et sa passe/tir sur la main de Maupay c'est du grand art.
Après défensivement on est d'accord. On le sait, c'est le gros point faible de cette équipe. Les centraux, droite et gauche. Et si Merlin est dans un mauvais jour ça devient très compliqué. Et si Balerdi l'est aussi c'est mission impossible...
- Alors on a vu tous les 2 la moitié du même match car en première mi-temps je nous ai trouvé la plupart du temps stériles et chiants. Les pauses de Balerdi au milieu de terrain qui tapote le dessus du ballon, et hier il a battu tous ses records de jongle, je ne peux plus les voir en peinture.
Manque de prise de risque (tous ces ballons remis derrière alors qu'un dribble suffirait parfois à créer une situation de but), peut-être causé par la peur de mal faire au vél mais surtout par le peu de fiabilité de la défense ? J'aimerais revoir le match mais je n'ai pas le souvenir de beaucoup d'occasion de but en première. Greenwood qui dévisse une volée, sa jolie percée mal conclue et la main de masseur, je crois que c'est tout. Pendant le même temps Lille a aussi eu une ou deux grosses occasions donc je ne suis pas convaincu par le "2-0 à la mi-temps".
- M'enfin, Luiz Henrique
m'aura régalé avec son golaço
https://sports.orange.fr/videos/football/om-lille-1-1-tab-3-4-le-but-de-luis-henrique-CNT000002h1t0F.html
- En fait, ce match, malgré tous nos manquements on doit le gagner sans trembler quasiment.