OM - SCO ANGERS : Une histoire qui compte- [size=medium][color=#5f6368][font=Arial, sans-serif]Créée à partir de l'oppidum gaulois, capitale d'un comté, puis d'un duché[/font][/color][font=Arial, sans-serif][color=#4d5156], Angers est la [/color][color=#5f6368][color=#4d5156]Capitale historique et place forte de l'Anjou ... Toblerone à la main en train de me goinfrer en regardant un bon Stéphane Bern et son émission "[/color]secret[color=#4d5156] d'histoire", Angers est u[color=#474747][font='Google Sans', Arial, sans-serif]ne appellation qui ferait référence au sort de la capitale des Andes qui aurait été rasée et incendiée avant la conquête romaine ce à quoi l[color=#040c28]a ville d'Angers devrait son nom de son ancêtre Andard, du latin ardere «brûler». [/color][/font][/color][/color][/color][/font][/size]
[size=medium][font='Google Sans', Arial, sans-serif][color=#040c28][color=#5f6368][font=Arial, sans-serif]Drone vivrevoltant montrant les [/font][/color]châteaux[color=#5f6368][font=Arial, sans-serif] des ducs [/font][/color][/color][/font][color=#5f6368][font=Arial, sans-serif]d'Anjou , Stéphane tout sourire avec dent blanche pour sauvegarder le patrimoine français nous raconte la glorieuse histoire puissante des Ducs d'Anjou. [/font][/color][/size]
[color=#5f6368][size=medium][font=Arial, sans-serif]Des paysages à en perdre les yeux en prenant plein la mirette de cette belle région fondée sur un promontoire rocheux dominant la Maine[color=#4d5156], rivière issue de la Mayenne, de la Sarthe et du Loir.[/color][/font][/size][/color]
[size=medium][font=Arial, sans-serif][color=#4d5156][color=#5f6368]Mais [/color][color=#5f6368]au niveau football, que vaut cette équipe du SCO d'Angers ? Stéphane ne veux tu pas les aider avec un loto du patrimoine pour le club ? Aucune [/color][/color][/font][color=#5f6368][font=Arial, sans-serif]victoire depuis le début de la saison ... Les Bourillon, pépé, Ecuele Manga ne peuvent-ils pas revenir pour aider comme à Bordeaux ? [/font][/color][/size]
[color=#5f6368][size=medium][font=Arial, sans-serif]Après mes méninges fatiguées par cette pensée et n'écoutant plus l'émission phare de France 3, je me dis que finalement ce soir ce sera aisée de prendre les 3 points . Et oui le chocolat suisse aide à la réflexion. [/font][/size][/color]
[color=#5f6368][size=medium][font=Arial, sans-serif]Notre équipe façonnée de cette année par De Zerbi devrait pouvoir arriver à ses fins sans cligner un sourcil ... Sauf s'il en n'a pas mais là on tombe dans l'irrationnel du Emmanuel Chain appelé glabre ou imberbe ? La question se pose.[/font][/size][/color]
[color=#5f6368][size=medium][font=Arial, sans-serif]En attendant, plus de Toblerone pour réfléchir, je vais allumer la télé et admirer ce match qui devrait sur le papier nous être favorable.[/font][/size][/color]
[color=#5f6368][size=medium][font=Arial, sans-serif]3 points contre les ducs d'anjou et basta !!!![/font][/size][/color]
[color=#5f6368][font=Arial, sans-serif][size=medium]Pour les compos je vous laisse libre court à votre imagination ... Avec une tablette de Toblerone [/size][size=1]
[/size][/font][/color]
[color=#5f6368][font=Arial, sans-serif][size=1]
[/size][/font][/color]
- https://pbs.twimg.com/media/GZEGq80W0AAt1OW?format=jpg&name=large
- Cette compo me convient hormis le cas Rabiot qui devrait rentrer assez tôt dans le match. Enfin débarrassé du duo Haritt : Wahi on devrait scorer. Allez l'OM
- HELLOU
MERCI LE SUD
douceur angevine à venir ou strasbourglike?
- Allez, pariez sur le premier but de Carboni !
On les tronche.
Merci le Sud !
- Si quelqu'un a un lien qui me permette d'éviter RMC...
- Faire tourner c’est bien mais faut frapper à un moment
- C’est Angers en face ? Non c’est juste pour savoir...
Bon sur un malentendu peut-être !
- Il est fou lui
Exit Var rouge finalement
- Le jaune sur l'attentat au genou est assez lunaire.
Edit : Ok rouge.
- C’était à prévoir. Soirée de bouse !
- Maupay dans ses œuvres

- Sur mon stream, on a revu 10 fois l'attentat angevin qui a valu rouge, mais pas un seul ralenti de Maupay.
Aucune idée de ce qu'il a fait.
- Le premier carton est discutable
Jamais il doit aller au contact ensuite c’était couru d’avance qu’il risquait un deuxième jaune
- Délit de sale gueule sur Maupay, les deux jaunes sont scandaleux.
- Oui enfin, l.arbitre met seulement jaune sans la var sur l’angevin. Si elle n’intervient, il restait sur le jaune…
Et deux jaunes en trois minutes pour Maupay.
- Le premier carton est sévère
Sa deuxième faute est debile vu qu’il vient d’être averti
Ça sert strictement à rien d’aller au contact à ce moment du match
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Le premier carton est sévère
Sa deuxième faute est debile vu qu’il vient d’être averti
Ça sert strictement à rien d’aller au contact à ce moment du match
Voilà. Maupay ne brille pas par son intelligence sur ce coup.
On va les troncher, malgré tout.
Allez Greenwood, level-up !
On devrait jouer à deux attaquants.
- Sinon question foot on voit que dalle !
- Il ne touche pas l’angevin sur le deuxième et bien sûr qu’il doit aller au contact. Le premier j’en parle même pas, c’est le goal qui doit se le prendre pour simulation.
- je crains un 2eme jaune pour balerdi
futsal en plein air dans les tuyaux lol ? avec cet arbitre qui dégaine sur commande , ( punir BENATIA ,)
- On va marquer avant la pause. Je mets 5€...
- Me suis rarement fait autant caguer devant un match de l'OM.
Y'a vraiment rien, pas de rythme, zéro pressing.
Triste.
- Sur cette mi-temps le manque de talent (dans tous les compartiments du jeu) est éclatant. Si certains nous voyaient champions...
Ça me rappelle cruellement le jeu à la Sanpaoli.
- Je regrette de m être abonné pour ces purges.
- C'est pas fini. J'attends un mise à jour pour la 2e. Ne pas gagner contre Angers, à domicile, c'est juste impensable.
Pas envie de vérifier ma théorie du premier buteur de la saison ni celle du transfert le plus cher.
Roberto, mio palmo ! @LeGrandBleu
- On est aussi nul qu'Angers.
Carboni je cherche toujours pourquoi le montant de son option d'achat est si élevé.
Notre circuit préférentiel, Balerdi/Cornelius :-(
- Bien la peine de nous avoir fait saliver en début de saison pour nous servir du purin depuis 3 mi- temps.
L'arbitre est (encore) un cow boy, et Maupay un âne.
- maupay est débile.
nos joueurs jouent à deux à l'heure.
bref on est nul.
- Le côté Garcia-Henrique est abominable au niveau des choix, ni l'un ni l'autre ne savent quoi faire du ballon. Carboni c'est pas trop mal pour combiner, mais depuis l'expulsion totalement débile de Maupay il ne fait que courir dans le vide. Il va falloir prendre plus de risques dans les trente derniers mètres, sinon ça va être beaucoup trop facile à défendre pour Angers. Henrique et Garcia dehors, mettre Rowe à gauche, Murillo derrière lui et Lirola à droite. Ensuite, vers l'heure de jeu, Rabiot à la place de Kondogbia et Wahi à la place de Carboni.
- Qu’on m’explique ce que Maupay a fait de répréhensible, je viens de revoir les actions, IL N’Y A RIEN !
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
le jaune de carboni....
celui-là c'est la bonne blague 
Les équipes comme Anger font que notre ligue1 est imbuvable. Combien de fois j'ai vu ces équipes qui passent le match à simuler et casser le jeu dès la 1ère minute.
Ca ne change en rien qu'on est très très nul aussi.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Qu’on m’explique ce que Maupay a fait de répréhensible, je viens de revoir les actions, IL N’Y A RIEN !
Il donne stupidement l'opportunité à l'arbitre de rééquilibrer les choses alors qu'il n'y a absolument pas lieu de le faire. Le premier jaune est ridicule, mais le second, tout le monde le voit arriver gros comme une maison (sauf lui, apparemment).
- Angers met le bus ça va etre compliqué on manque de percussion et de liant, si Garcia est dangereux c'est que notre saison sera longue.
Autant contre Strasbourg les alsaciens avaient du mérite mais là si on ne gagne pas c'est une faute professionnelle et on se sera vus trop beaux encore une fois
- Et voilà ! On envoie les vagues et ça casse en face ! Du rythme, les biquettes, du rythme !
- methode zerbi? trop complique à assimiler par des chevres mollassons qui plus est , et sans rapidité , c'est effectivement sampaoli à sa caguer
- voila row la rapidite necessaire
- Rove c’est pas une brousse ?
- On est partie pour un match de dingue
1-1
Il nous met le coup franc mais il fait un bon match el melali
- C’est pas vrai, j’ai rien vu. C’est pas notre jour. Quel coup franc !
- La faute de Hojbjerg est inexistante. C'est un peu du vol encore cette affaire.
- C'est pas grave. On va re-marquer.
On reste calme. Le match devient fou et ce sera pour nous.
- Murillo et Garcia sur les côtés c’est niveau Le Havre
- On va les troncher. Keep calm..
- Les deux gars qui ne sautent pas dans le mur ne se couvrent pas de gloire non plus...
- Je ne sais pas qui renvoie dans l'axe dans l'action qui amène le coup-franc mais ...
- Qui ne saute pas se couv' pas d'gloir' gloir'.
- Le match commence maintenant
- Les mecs se roulent par terre en permanence c'est d'un pénible...
Qui paierait pour voir ça ???
- Je débarque, mais y'a plus Kashmir-Puff Daddy sur les buts (refusés) ?
Murillo et Garcia sur les côtés c’est niveau Le Havre
Du coup ils combinent et ils marquent 
Je pourris tout le monde d’ici 5 minutes et on gagne 5/1
Hop VAr But annulé
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Je débarque, mais y'a plus Kashmir-Puff Daddy sur les buts (refusés) ?
Vu les histoires qui sortent sur Diddy ..
- wtf quel match merdique.
On nous aura tout fait.
- Pas grave . On va viendre..
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Je débarque, mais y'a plus Kashmir-Puff Daddy sur les buts (refusés) ?
J'ai pas suivi du tout, il a cogné Greenwood ?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
J'ai pas suivi du tout, il a cogné Greenwood ?
C'est l'enfant caché de l'abbé Pierre et de Harvey Weinstein.
- Quel match on est cramés alors qu'on ne joue qu'un match par semaine et que c'est le début de la saison.
- Rowe sur l’état d’esprit c’est dix sur dix
- Pourquoi nous réveillons toujours les morts ?
- Greenwood est mauvais ce soir, il ne réussit quasiment rien.
- Y’a jamais péno il a fumé Cheyrou
- Si ça passe, ça sera aux forceps.
- C’est un de ces soirs où tu sais que ça veut pas
- @cobl : Là, faut pas le sortir, faut le rentrer ^^
- pas d ailier de debordement chez nous , tout le monde s'aggluitine au milieu , row compris
- Les espoirs de titre auront donc dure deux mois

- le projet de 3 ans risque de se raccourcir à ce train train
- Premier match que je vois cette saison où on ne joue pas le contre, bein on ne propose rien, attaques statiques en mode "et on fait quoi maintenant"...
- le prochain match , c'est qui déjà ? ILS DOIVENT RIGOLER
- Prochain match le 20 octobre, à Montpellier... Ça va laisser le temps de bien installer la pression. Si on ne le gagne pas, la situation va devenir très délicate à tous points de vue.
- Vraiment rageant. La débilité de Maupay et notre incapacité à jouer vite et juste par la suite ont fait qu'on gâche ce qui aurait dû être une victoire nette et sans bavure. Henrique et Greenwood ont été mauvais, Kondogbia médiocre, les latéraux faiblards (surtout Garcia) et à part dix-quinze minutes on ne les a jamais mis sous pression. On est encore loin d'être au point et certains joueurs sont juste trop limités techniquement et dans les prises de décisions.
- Comme chaque saison quoi.Vitinha me paraît moins nul que wahi.
- Michel Blanc est mort et l'OM n'a pas réussi à conclure.
Sur un malentendu, ça aurait pu marquer
Dur à domicile. Sale soirée. Les leaders pas au RDV
- Très déçu ce soir encore après une première période calamiteuse. Pour une fois que nous avons un rouge contre les adversaires Maupay arrive à se faire expulser n un temps record. Trois fois que nos joueurs nous plombent un match avec des doubles jaunes. Je commence même à douter de notre capacité à créer du jeu même s’il faut laisser du temps au coach. Bref, rien de bon à ressortir peut-être à part Rowe qui est une bonne surprise. A noter une faute inutile d’Hojbjerg pour l’égalisation angevine.
- Brassier lateral gauche plus jamais ça.
Bon, sachant que le jeu de notre Italien s'appuie essentiellement sur les lateraux, se retrouver avec Murillo & Garcia ne doit pas faciliter les choses...Mais tout de même, on n'a rien vu.
Pas de pressing, pas de vitesse, pas de combinaison.
J'avais l'impression de revoir l'OM de Gattuso.
Ce qui m'inquiète c'est que c'est ce meme OM que l'on voit depuis le début de la saison. La réussite en moins.
- J'ai envie d'être pessimiste, c'est dans l'air du temps...
Après l'enthousiasme de débuts prometteurs avec en point d'orgue l'euphorie d'une victoire improbable à Lyon et la signature de Rabiot, l'OM tombe très logiquement la semaine passée, avant de réaliser hier une (très grosse) contre-performance à domicile face à une très faible lanterne rouge. Au-delà de l'ascenseur émotionnel et des espoirs douchés, imaginons le scénario du pire : nouvelle contre-performance à Montpellier dans 15 jours, puis une semaine après, sévère défaite contre le PSG.
1 ou 2 points sur 12, un mois d'octobre qui pourrait enterrer les ambitions marseillaise pour la saison, car ne nous y trompons pas : dans un championnat qui compte 34 journées, se retrouver à 10 points de la tête au bout d'un quart de la compétition signifie que nous ne reverrons jamais les premiers. Or, l'OM ne peut se permettre une deuxième saison ratée. Le projet sur 3 ans Longoria/De Zerbi n'a pas comme feuille de route 8e la premier saison, 5e la deuxième et 2e la troisième. Si nous ne jouons pas vraiment la deuxième place cette année, l'organisation actuelle du club n'y résistera pas. Alors, octobre sombre ?
- Ce qui est inquiétant, c'est notre incapacité à nous créer des occasions contre une équipe qui a foutu le bus devant les cages, parce que c'est une situation qu'on risque de revoir très souvent. On se serait cru revenus à l'époque Sampaoli, où on jouait au Handball stérilement.
Si on ne sait pas jouer quand Merlin est absent, ça va être un problème majeur pour atteindre nos objectifs cette saison...
Ça a manqué de prises de risque, de dépassement de fonctions, d'envie (oui, oui, cette fameuse tarte à la crème) et peut-être de courage ?
- je ne sais pas si c'est parce que depuis deux matchs j'ai dazn ou l'arrivée de rabiot a déstabilisée l'équipe, mais cette équipe marche à l'envers.
les pires : maupay pour sa bêtise.
kondo que ce soit au milieu ou derrière il ne fait jamais une passe vers l'avant.
brassier qui n'est pas un bon joueur et encore moins lorsqu'il joue à gauche.
henrique qui est redevenu le joueur que l'on connaissait.
bref c'était l'occasion de se refaire la cerise et finalement non.
il faut remettre de la sérénité dans ce groupe et écarter les joueurs qui n'ont pas le niveau.
- On tombe facilement sur Maupay mais le premier carton est sévère voir injuste. Comment d'ailleurs peut-on mettre un jaune à ce moment là ? Il empêche la relance alors qu'il ne le touche pratiquement pas et la simulation du gardien derrière est d'un ridicule ...
Il a fallu à cet arbitre la VAR pour mettre rouge à Angers ... Beaucoup de décisions unilatérales. Où est le fameux "arbitrage maison" ou "arbitrage des grosses écuries" ? Sommes nous punis par la LFP des paroles prononcées à Lyon comme pour faire peur dans un contexte mafieux de haut niveau ?
On a été nul et c'est sans conteste mais l'arbitrage a beaucoup faussé notre jeu d'après moi.
Je dois être un inconditionnel "complotiste" marseillais ...
- Vous êtes dur avec Maupay. Comme dit LeSud, combien d’arbitre mette un jaune sur le premier?
Comme pour Balerdi, des dizaines de fois par match les mêmes interventions ( sans parfois de fautes sifflés). Alors le nul n’est pas du à l’arbitrage, mais cela fait 3 fois en 4 matchs que nous finissons à 10 de manière ultra sévère. Si il y avait une cohérence sur tout les matchs, pas de soucis.
Je suis d’accord, sur le fait qu’il n’y ait pas de penalty sifflé sur la main, j’espère que nous n’en aurons pas des comme cela contre nous…
Je n’ai pas vu de jaunes sur les nombreux gains de temps angevin hier…
- Que le premier jaune soit justifié ou pas, une fois que tu l'as, tu risques le second jaune et l'expulsion.
C'est la règle, c'est pas plus compliqué que ça.
- Ça n'excuse pas la faute de Hojbjerg, mais à l'origine il y a cette balle molle balancée plein axe par Murillo, qui illustre le match cataclysmique des latéraux .
Le foot possession a outrance c'est encore plus compliqué avec des joueurs comme ça et des momies comme Kondogbia.
- Cette propension à tomber sur "Maupay le débile" m'exaspère. Non seulement son premier jaune est scandaleux (il lui touche à peine le bras, l'autre, toute honte bue, s'écroule en se tenant le visage, on attend toujours le message des glands du bus dans l'oreillette de cet arbitre de pacotille - je reste poli), mais le deuxième l'est tout autant : sur le (seul !) ralenti de l'action qui comme par hasard est d'une brièveté brève, on voit nettement qu'il joue le ballon et que son pied ne va aucunement sur la cheville adverse. Il y a ni faute, ni carton donc le rouge est un énorme scandale. On a eu droit à un arbitrage totalement biaisé, sans doute le contrecoup du bordel créé par Benatia le weekend dernier.
On a mal joué et je suis le premier à le reconnaitre mais arrêtons de voir en Maupay un "gros débile".
Notre manque d'allant offensif est dû à l'absence de Merlin et le problème il est bien là (l'absence de solution de rechange lorsqu'un joueur clef est blessé). S'ajoute à cela la méforme persistante de Greenwood à droite et la transparence de Wahi dans l'axe.
- Je trouve aussi que c'est très sévère pour Maupay.
- Angers est une équipe dégueulasse à voir jouer. Entre les simulations de fautes et les gains de temps inconsidérés voilà une équipe qui mérite sa place en L2 ou plus bas. J'espère qu'à la fin de la saison ils dégageront de la ligue 1, personne ne les regrettera surtout leur goal qui a dû gagner sur le match au moins 10 minutes d'arrêts de jeu avec la bénédiction de l'arbitre. Une honte !!!
- Tout va s'arranger, tonton Pat va appeler Pogba pour qu'il signe à l'OM au plus vite.

(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
Je trouve aussi que c'est très sévère pour Maupay.
La première faute, est de l'antijeu, ça se siffle, et ça vaut jaune dans l'esprit, au moins en théorie.
Le soucis, est que pour l'OM, le règlement est systématiquement (et ça ne va pas s'arranger avec la sortie de nos dirigeants) appliqué en notre défaveur.
Les 2 jaunes à 2 minutes d'intervalle, c'est exactement la même chose qu'avec Balerdi.
N'importe quelle autre équipe du top 5, jamais l'arbitre ne fait ça.
Le but refusé à Murillo (je cherche encore comment le mec a réussi à foutre le bras pour mettre sa tête à 2m des cages), franchement..c'est limite.
La main de l'Angevin non sifflée, dans la majorité des cas, l'arbitre sifflera faute.
Le jaune à Balerdi, même chose...
Ne pas non plus minimiser la nervosité qu'ont nos joueurs et peut être le sentiment d'injustive qu'ils ressentent, renforcés par les déclarations de Medhi, et c'est un cercle vicieux.
Mais tout ceci ne doit pas occulter le niveau catastrophique de 80% de l'effectif.
Notre défense Balerdi yc, ne sont pas au niveau des attentes du club, tu ne peux pas construire une équipe avec une assise défensive aussi faible, aussi peu technique, aussi fébrile.
Et ce n'est une surprise pour personne...
Au milieu, le pauvre PHE essaye de faire ce qu'il peut, mais le cadavre Kondogbia freine ttes velléités de vitesse (quand je pense qu'on a dégagé Veretout pour lui laisser la place),
Et devant, ce n'est guère mieux, Greenwood a réussi à cacher la misère pendant 3 matchs, depuis son retour les pieds sur terre, la lumière sur le niveau réel de LH, absolument incapable de faire la moindre différence, ou ceux de Harit, Wahi and co permettent de relativiser très serieusement nos ambitions.
Bref...Y a du taf, la trêve je l'espère va permettre de faire avancer un peu le niveau global de l'équipe...
- L'entetement ne mène qu'à la perte et au deshonneur
la simplification des filières du jeu s'impose ,en présence de joueurs inadaptés à la quintescence idéalisée De Zerbienne
par Zeus et Toutatis confondus , revenons à la balade à tout va (vers l'avant en principe) de la gonfle , et faisons confiance aux ramasseurs de 2ème balle ,comme on dit ; avantages : décomplexer nos arrières , et accorder tout mérite à la réplique du jour : "sur un malendu , ça peut marcher " .... à l'ombre
RIP
- J'ai pas vu plus qu'un petit résumé donc seulement les buts et les cartons...dur quand même d'estimer que les cartons pour Maupay sont autre chose que de la compensation

- je ne fais pas partie de la team parano mais on est clairement tres mal arbitré depuis le début de saison. Et c'est pas la sortie de Benatia qui va arranger les choses, à part braquer possiblement encore plus les arbitres....Bon j'ai vu passé des extraits d'une interview de Longoria qui semble avoir repris le dossier en main (je continue de penser que c'est lui et seulement lui qui devrait s'exprimer sur ce dossier dans l'organigramme. Et peser. On a de toute évidence un problème avec Bastien, c'est quand même pas difficile de se plaindre et de faire les pénibles alors qu'il vient de nous arbitrer deux fois en cinq matchs et qu'il y a une quinzaine d'arbitre de L1. Je ne suis pas pour récuser des arbitres mais la ligue doit y mettre du sien aussi et c'est à nous d'être vocaux. Insulter les arbitres dans les coulloirs ca sert pas à grand chose, on doit plus peser dans les instances, c'est malheureusement comme ca que ca marche)
Et même si je ne suis pas d'accord sur tout dans ce que j'ai lu, il y a des choses très vrais aussi (sur le rapport de Cornelius par ex) mais ca reste une chimère par exemple de penser qu'on puisse avoir un arbitrage coherent de matchs en matchs (parce que tout simplement chaque arbitre est diffèrent et fera malheureusement des erreurs de temps en temps).
Mais il va falloir que ces messieurs y mettent du leurs parce qu'on est sur un debut de saison pas terrible niveau arbitrage.
Quand je vois ce tacle de André impuni (pas péno, pas carton) par Turpin ramené à nos trois rouges
https://x.com/DAZN_FR/status/1842619373556519143
- Il prend la balle en premier

https://x.com/DAZN_FR/status/1842619373556519143
Deux pieds décollés, tacle par derrière, tout va bien.
Et il siffle pas et la VAR signale rien. Circulez y a rien à voir.
Vaut mieux en rire tellement c'est ridicule.
- A noter que ce même Turpin sera l'arbitre du prochain
Montpellier - OM .
A vos mouchoirs, à voir ce qu'il va nous inventer ce coup ci.