Strasbourg-OM : Si l'Arbitre Siffle par Jalousie, l'OM Brille Toujours- Peuple de l’OM,
Dimanche, à la Meinau, sera un rappel à nos élus de la LFP que même en terre hostile, c’est toujours Marseille qui dicte la loi du ballon rond.
Nous serons sur la dynamique du match contre l'OL ou les LOLais ont etes balayés par nos joueurs comme on souffle une bougie sur un gâteau d’anniversaire mal cuit.
Mais voilà, ce dimanche, c’est Strasbourg. Une équipe qui, soyons honnêtes, n’a théoriquement ni le charisme ni le palmarès pour inquiéter quiconque.
Leur palmarès est aussi mince qu’un plat de spätzle sans sauce. Alors, forcément, on se dit : « Facile, c’est dans la poche. » Et pourtant, il y a toujours ce petit grain de sable, cette contrariété qui se glisse dans les matchs de l'OM...
...Je parle bien sûr de l'arbitrage. Ah, mes amis, l'arbitre français, ce personnage étrange, qui, à chaque coup de sifflet, semble animé par une jalousie sourde envers notre Olympique.
Soyons réalistes : qui pourrait ne pas être jaloux ? Des tifos, un public en feu, une équipe qui bat Lyon et fait trembler à nouveaux les plus grands…
L'OM, c'est la quintessence de la réussite footballistique en France sans les pétrodollars de la démocratie Qatarie.
Et quand on est à Strasbourg, là où le football est un loisir local autant qu’un prétexte pour boire une bière tiède, comment ne pas regarder l’OM avec une pointe de rancœur ?
Alors, dimanche, je ne serai pas surpris si chaque tacle, chaque duel, chaque soupir olympien est accompagné d’un coup de sifflet suspect, d’un carton jaune dégainé plus vite que l’éclair, juste pour le plaisir de ralentir la machine marseillaise. On le connaît, cet arbitrage : toujours là pour niveler par le bas, pour rappeler que dans la Ligue 1, personne ne doit s’élever au-dessus du lot, surtout pas l'OM.
Mais qu’ils sifflent, qu’ils sortent leurs cartons, qu’ils essaient de nous faire douter. Nous avons battu Lyon, et pas n’importe comment.
Alors Strasbourg ? Strasbourg, c’est une simple formalité.
L’arbitre aura beau essayer de peser de tout son poids insignifiant sur la rencontre, soyons clairs : un mauvais arbitrage, c’est juste une autre excuse pour fêter la victoire encore plus fort.
Allez l'OM, et que la Meinau se souvienne de ce dimanche où Marseille a encore brillé malgré la jalousie générale !
VAMOS! Et qu'on revive nos années Bielsa
![[Image: bielsa-tifo.jpg]](https://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/bielsa-tifo.jpg)
- Bel édito, mais je siffle faute pour outrage à maestro, le nouveau dieu du foot, le sacro-saint arbitre.
Ceci étant, on a plein de raisons de penser qu'ils sifflent à charge.
Nos adversaires, surtout les petits, qu'ils sifflent pour nous.
Ils ne sont pas excellents c'est un euphémisme., Le ver est dans le fruit du corps arbitral, mais également, ce sont des hommes qui courent 10 bornes en parlant et sifflant, et c'est pas donné à tout le monde. Essayez de courir et siffloter en même temps, ça pique.
Benatia a gueulé, je pense que les arbitres vont éviter les conneries trop voyantes, et j'ai hâte de voir ce match comme rarement depuis quelques années.
Poutrons !
- Un grand merci à notre fidèle et bon Emes !
Amis parieurs, je pense justement que le corps arbitral va largement jouer en notre faveur pour donner tort à Bénatia.
Pour se rattraper prochainement, un simple coup d'oeil au calendrier suffit à s'en convaincre.
Ne comptons que sur nous. Et notre flamme-kuche.
- Merci pour ce bel édito Emes. Maintenans, poutrons !

- Merci Emes ça fait plaisir de voir de la motivation sur le forum !
Bon bah maintenant il reste à confirmer car le PSG a une belle cadence devant en attendant de jouer tous les trois jours.
Je suis encore plus inquiet que la semaine passée parce que ce match sent le piège à plein nez. Il ne faut pas arriver en chaussons en se disant qu’on va l’emporter juste en enfilant le maillot de l’OM. Il faut tout donner sur le terrain et être dans l’engagement. Je pense notamment à des joueurs comme Wahi, Koné, Luis Henrique et Murillo que l’on voit un ton en-dessous de ce qu’il sait faire.
Si Rongier ne joue pas j’imagine que Meité ou Lirola tiennent la corde à droite. Allez l’OM !!!
- Je ne veux pas empiéter sur les plates bandes de Keyzer mais je pense que c'est loin d'être gagné d'avance.
Ils ont des attaquants qui ont du ballon, qui peuvent mettre la misère à la plupart des équipes.
J'imagine très bien un match fou qui partira dans tous les sens, avec des buts des deux côtés.
Méfiance donc.
- L'Emes est dite, poutrons !
Merci msieu. 
- Merci msieu
J'ai un peu peur pour notre défense ,pour ce match et pour la suite .Il faut vraiment que le milieu tienne .
En conf De zerbi a annoncé que Meité était out pour quelques semaines .
- Ui, ce match ne sent pas bon du tout.
Le cadre idéal pour une première défaite. Sauf si Greenwood retrouve son niveau du mois d'août.
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Ui, ce match ne sent pas bon du tout.
Le cadre idéal pour une 2e défaite. Sauf si Greenwood retrouve son niveau du mois d'août.
comme on n'a pas eu la première défaite il y a peu de chance de changer les statistiques. Strasbourg c'est bon pour les marchés de noel mais le reste c'est pas terrible.
Des noms de village où les dyslexiques finissent SDF, faute de pouvoir prononcer leur adresse. Un pinard qui fait mal à la tête au bout de deux verres. Des tartes aux myrtilles alors que c'est des brimbelles.
si vous êtes capable de citer un joueur de cette équipe de mangeurs de saucisses sans faire appel à un ami, je vous écoute.
j'ai du regarder un match et de souvenir c'est une équipe faite de jeunes joueurs prêtés par les britons.
ils se sont fait battre par l'ol pour preuve qu'ils ne cassent pas quatre pattes à un canard.
Alors on y va, on nique les cigognes et on rentre avec les 3 points.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Ui, ce match ne sent pas bon du tout.
Le cadre idéal pour une 2e défaite. Sauf si Greenwood retrouve son niveau du mois d'août.
comme on n'a pas eu la première défaite il y a peu de chance de changer les statistiques. Strasbourg c'est bon pour les marchés de noel mais le reste c'est pas terrible.
Des noms de village où les dyslexiques finissent SDF, faute de pouvoir prononcer leur adresse. Un pinard qui fait mal à la tête au bout de deux verres. Des tartes aux myrtilles alors que c'est des brimbelles.
si vous êtes capable de citer un joueur de cette équipe de mangeurs de saucisses sans faire appel à un ami, je vous écoute.
j'ai du regarder un match et de souvenir c'est une équipe faite de jeunes joueurs prêtés par les britons.
ils se sont fait battre par l'ol pour preuve qu'ils ne cassent pas quatre pattes à un canard.
Alors on y va, on nique les cigognes et on rentre avec les 3 points.
Erreur corrigée. 
Le message est passé. Et joliment !
Allez, on les poutre !
Si on gagne j'organise un bukkake sur Mama
- Ça m'énerve, les promesses....
- Merci pour l'Edito
Même avec un arbitre neutre, on peut se faire secouer sévèrement sur celui-là - voire le perdre.
C'est tout foufou ce Strasbourg, ca attaque à toute berzingue et c'est vraiment pas mal offensivement (ce qui veut dire que leur point fort va matcher avec notre point faible de ce soir, la base arrière).
Tu rajoutes la Meinau qui peut se chauffer, un stade ou on ne réussit pas toujours (on n'a pas du gagner sur nos 3 ou 4 derniers déplacements non ? Du moins je ne m'en souviens pas. Je me rappelle de cette égalisation ahurissante de Gameiro par contre
)
Tu rajoutes la possible décompression après le match de Lyon en cerise sur le gâteau.
Pour ne pas terminer sur une note trop négative et ne pad trop sonner Keyzerien, Strasbourg est quand même complètement foutraque par moments, ca va attaquer en surnombre et complètement se dégarnir, la jeunesse c'est bien mais pas encore complètement cadré ca peut avoir les gros désavantages aperçu contre Lille. Un OM inspiré peut faire du petit bois en contre, c'est certain.
- Ne pas vendre la peau de l'ours ... Toussatoussa
- A vous lire on devrait voir des buts ce soir ! Allez je crois au doublé de Greenwood pour reprendre la place de pichichi.
- ça joue devant mais il faut voir contre qui.
ils ont joué que contre des petits clubs ou des clubs en difficultés.
Montpellier angers matchs nuls
lille lyon rennes victoires.
A domicile, ils font un match nul contre angers et une victoire contre rennes. je pense qu'ils jouent le contre mais lorsqu'ils vont devoir faire le jeu ils prennent des coups.
contre nous si ils jouent un match débrider ils peuvent prendre une rafale de buts.
- Merci Emes pour le topic.
- Un petit smiley? ou ca ne rigole pas aujourd'hui
- Merci emes
que les meilleurs gagnent cad les notres bien sur
- Donc on se fait doucher par Strasbourg. Je vais finir par croire aux univers parallèles.
- Bonsoir à tous.
Les strasbourgeois nous imposent d'énormes pressing et contre-pressing. Il nous est très compliqué de ressortir les ballons proprement. Quant à nous, nous sommes positionnés trop bas pour leur imposer la même chose. Et comme on manque de justesse technique, on est dominé.
Harit qui donne à gauche sur Wahi et non à droite sur Greenwood. Mal vu.
Énorme percée de Koné. Vitesse et puissance. C'est ça qu'on veut voir.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Un petit smiley? ou ca ne rigole pas aujourd'hui
https://t.me/blata_live?livestream 
- L'audio qu'on entend, c'est les commentateurs du match ou c'est un bug en régie ?
Je vais finir par croire aux univers parallèles.
- Oula on a chaud aux fesses, il va falloir remettre les têtes à l'endroit à la mi temps !
- Geronimo qui nous sauve les miches ( encore)
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Geronimo qui nous sauve les miches ( encore)
Strasbourg arrive mieux à lancer ses attaquants. Notre pressing n'est pas assez efficace.
Mon dieu le coup-franc d'Harit. 
- Je veux bien qu'il soit marqué à la culotte mais il fait un match dégueulasse.
But strasbourgeois. Mérité.
- Bon, je débarque des courses, le temps de me brancher sur Opiom, d'aller voir le score sur lequipe.fr, et bim. But strasbourgeois.
- Merci Haritt. Ce but est pour lui. Il sert à rien comme Wahi d'ailleurs. RDZ doit se débarrasser de ces deux boulets
- Normal.
On est à caguer .
Comme on l'était finalement la semaine dernière à Lyon.
Comme on l'a été face à Nice.
Hojberg en défense c'est qd même un peu n'importe quoi?
Ça nous pendait au nez
C'est mérité tant Strasbourg nous marche dessus physiquement. S'ils tiennent 90 minutes et qu'on n'utilise pas mieux nos quelques cartouches (coucou Harit et Luis Henrique), ça sera compliqué
- On savait que ça serait compliqué derrière. Moins qu’on arriverait à pas grand chose devant
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Bon, je débarque des courses, le temps de me brancher sur Opiom, d'aller voir le score sur lequipe.fr, et bim. But strasbourgeois.
Tu as gagné ton quinté, au moins ?
- Bouffés dans tous les compartiments du jeu. Mention particulière à Wahi et Harit. Pourquoi ne joue-t’on pas plus sur Greenwood ?
On savait que ça serait compliqué derrière. Moins qu’on arriverait à pas grand chose devant
On se fait bien bouger. On dirait le Lens 2022-2023.
- Les commentaires disent « aboutie » sur la 1ère mi-temps des Strasbourgeois. Parce qu’on ne répond pas physiquement. Notre défense qui n’est toujours pas stabilisée depuis le début de la saison est aussi la cause de cette copie merdique.
- Pour ceux qui suivent le match sur écran, Wahi est toujours en difficulté, comme durant les précédentes rencontres ?
- J'espère que RDZ va rectifier le tir en 2ème mi-temps. Pour moi c'est définitif Wahi n'est pas bon et faut arrêter de le titulariser. On joue trop lentement et on oublie souvent Greenwood sur son aile. On mérite pas d'être mené même si on n'a pas montré grand chose. Le plus dur reste à faire et RDZ doit remonter les bretelles à certains joueurs comme Haritt qui a été catastrophique.
- notre danois il vaut pas tripette derrière il faut le remettre au milieu et tenir les ballons.
harit ne sort pas de son marquage et wahi se fait bouger dans tous les sens.
- Je n’aime pas cette compo, trop de joueurs pas à leur place, trop de boulets aussi (Harit j’en peux plus). Il faut que De Zerbi réagisse dès la mi-temps.
Je sortirais Harit (Carboni ou Rabiot avec Koné plus haut), Kondogbia pour Lirola (à droite, Murillo à gauche, Brassier et Cornelius en DC, PEH avec Koné en MD), Wahi pour Maupay. Globalement, on manque de niaque et de justesse technique, match décevant pour l’instant, la faute à RDZ je trouve.
- Harit ne fait pas du tout un bon match. Le but vient d'une perte de balle de sa part alors qu'il y avait beaucoup mieux à faire. J'ai hurlé quand je l'ai vu faire la passe à gauche au lieu de donner à Greenwood à droite.....
Wahi fait ce qu'il peut, il est isolé et pour autant, parfois, il protège bien son ballon mais on est trop bas quand il fait des relances. Faut pas le jeter tout de suite.
Strasbourg joue bien le coup, leur milieu est dense, ils pressent bien les premiers relanceurs. Je rejoins sur ce qui a été dit sur le fait de mettre Hojbjerg en défense. On se prive d'un atout très important au mileu. J'aurai mis Kondogbia à sa place. Et Murillo, sans commentaires....Il défend comme un pupille de CFA.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Je n’aime pas cette compo, trop de joueurs pas à leur place, trop de boulets aussi (Harit j’en peux plus). Il faut que De Zerbi réagisse dès la mi-temps.
Je sortirais Harit (Carboni ou Rabiot avec Koné plus haut), Kondogbia pour Lirola (à droite, Murillo à gauche, Brassier et Cornelius en DC, PEH avec Koné en MD), Wahi pour Maupay. Globalement, on manque des niaque et de justesse technique, match décevant pour l’instant, la faute à RDZ je trouve.
Je rejoins tout ce que tu as dis 
- Harit, toujours la touche de balle en trop et les mauvais choix. Je serais moins dur avec Wahi, trop esseulé.
Et PEH, au milieu, plus de blague.
- BOUCHON COMPACT ALSACIEN sur nos bases
sans technique ni punch (comme koné par instant) aussi bien individuel que collectif , pas de miracle à attendre
et les rares bonnes munitions sont gachées par harit henrique wahi
ils sont fatigués chez nous ou quoi
le danois pas comme d'hab
en fait on joue comme les rennais face au psg (les 75 premières minutes)
- Offensivement, LH & Harit ne servent à rien. Wahi & Greenwood sont trop isolés.
Au milieu Kondo & Koné ne pèsent que trop peu, PEH est la chainon manquant.
Et le pb, bien entendu est défensif. Techniquement, on est incapable de ressortir le ballon, on est lourd & prévisible, et surtout très fragile.
Avec une défense comme ça, on arrivera à rien.
MAis ça on le savait dès le début de la saison.
- Maintenant que nous savons que l'équipe sait faire des passes en retrait et que Rulli est assez bon au pied, peut-on voir l'équipe jouer de l'avant et dépasser la ligne médiane ?
Harit nous laisse à dix ce soir. C'est affligeant pour le moment. On croit revoir l'OM de l'an dernier d'un coup.
- On a une mi-temps pour se bouger le cul. J'ai vu plus de chevauchées et d'envie dans les 10 dernières minutes mais on est ouvert au contre.
PEH en défense, idée mauvaise tellement il pèse sur le milieu et qu'il coupe énormément de relance. Nos milieux sont beaucoup trop statiques. Le nombre de fois que la défense a relancé (pas toujours bien certes) mais qu'un strasbourgeois a récupéré en venant faire le pressing.
Faut plus de mouvements.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Pour ceux qui suivent le match sur écran, Wahi est toujours en difficulté, comme durant les précédentes rencontres ?
Il se fait bouger par son défenseur mais ne démérite pas.
Harit repart dans ses travers avec 25 touches de balle et dribbles.
Rulli évite le 2-0
- sur un pressing adverse de ce type , passer tres rapidement et directement par les ailes où henrique et greenwood st en un contre un, au lieu de tergiverser par harit , kondo kone marques à la bielsa
- Reconduction de l’équipe, incompréhensible !
- Notre collectif est mauvais ce soir. Défensivement et offensivement où le bloc est coupé en 2.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Pour ceux qui suivent le match sur écran, Wahi est toujours en difficulté, comme durant les précédentes rencontres ?
Il se fait bouger par son défenseur mais ne démérite pas.
Harit repart dans ses travers avec 25 touches de balle et dribbles.
Rulli évite le 2-0
Merci ! C'est déjà bien s'il fait le boulot.
- Hojbjerg derrière c’est bizarre sur le principe parce que Kondo avait semblé pas mal en défense la dernière fois non ?
- Ce jeu est triste à mourir. j’imagine Que ça calme les enflammades qui nous voient déjà champions.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Hojbjerg derrière c’est bizarre sur le principe parce que Kondo avait semblé pas mal en défense la dernière fois non ?
Et en plus il est nul au milieu (Kondo + Harit
)
(Aujourd’hui)sunbury a écrit :
Ce jeu est triste à mourir. j’imagine Que ça calme les enflammades qui nous voient déjà champions.
Carrément.
Dommage Greenwood. Bien joué Harit pour une fois.
- Imbuvable DAZN avec leur zoom sur les supporters / sur Rabiot, tant pis si on rate quelques minutes du match
- Rabiot qui va rentrer avec Maupay et Rowe.
- Koné inexistant. Est-il remis de sa blessure ?
- Wahi c’est Casper, il me fait de plus en plus penser à Luyundula. Allez, fais-moi mentir bon sang !
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Imbuvable DAZN avec leur zoom sur les supporters / sur Rabiot, tant pis si on rate quelques minutes du match
Ils veulent faire du spectacle mais c'est nul.
(Aujourd’hui)sunbury a écrit :
Koné inexistant. Est-il remis de sa blessure ?
Il vient de se reblesser. Ca pue car ça semble musculaire.
- Qu'est ce qu'il branle RDZ avec le remplacement de Kone. Ce soir notre coach est à l'ouest. Il me déçoit beaucoup.
- Déjà une belle passe en profondeur de Rabiot pour Maupay. Dommage la conclusion.
- Coaching presque gagnant avec Rabiot et Maupay
Grosse parade du gardien Strasbourgeois
- Compo défensive moisie + Harit, ça fait une moitié d équipe inférieure a l'adversaire du soir
- Ils ont pigé qu’ils pouvaient nous bouger en toute impunité !
- Greenwood. A chaque fois qu'il touche la ballon, tu sens qu'il peut faire un truc.
C'est vraiment pas passé loin....
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Compo défensive moisie + Harit, ça fait une moitié d équipe inférieure a l'adversaire du soir
Compliqué de faire mieux sur la compo avec tous les absents. Si c'est pour envoyer un jeune au casse pipe ...
Carboni qui rentre. Ma foi, on va voir.
Compo défensive moisie + Harit, ça fait une moitié d équipe inférieure a l'adversaire du soir
Compliqué de faire mieux sur la compo avec tous les absents. Si c'est pour envoyer un jeune au casse pipe ...
Je critique pas. Je regarde même pas le match faute de stream
Ça montre quand même les limites de l effectif
- RDZ a fait les changements qu'il fallait, maintenant il faut demander aux joueurs de se bouger le cul et surtout de jouer plus vite. Wahi, Haritt et Henrique doivent tâter du banc dès le prochain match
- Les strasbourgeois semblent commencer à piocher physiquement. Jouons juste et ça peut rentrer.
- Si on pouvait ramener au moins le nul...
Je critique pas. Je regarde même pas le match faute de stream
Ça montre quand même les limites de l effectif
Ah ça oui. Il manque un bon DC.
Les strasbourgeois ont des crampes. Nul doute qu'ils se reposeront contre les parisiens.
- Rowe sans espace c'est tout de suite plus compliqué
- Si on perd ce soir, c'est complètement à mettre sur le dos du coach. Encore comme à Lyon, l'équipe titulaire n'a pas été bonne.
On s'est complètement fait bouffer dans l'intensité et le physique.
- Décevant De Zerbi…García

- Offensivement, c'est très pauvre ce soir. Avec ou sans pressing adverse.
Carboni je ne sais même pas s'il a touché un ballon.
- Je maintiens que Cornelius est celui qu’il faut associer à Balerdi derrière.
Match à oublier, le soufflé s’est cassé la gueule 
- Bon le prochain match je ne ferai pas d'edito. #superstition
- jeu mou ,sans aeration , jeu étouffé donc
tres decevant
on va rentrer ds le rang
- Vraiment curieux de voir si Strasbourg sera aussi motivé contre Paris et Monaco.
Bravo à eux.
- Si on met de côté le premier match à Brest, et la "Air" défense d'Amavi.
Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un bon match de l'OM depuis le début de la saison.
Finalement, ça nous pendait au nez depuis un long moment.
Et à mon humble avis, on va avoir d'autres désillusions.
- Ils m'ont dégoûté, RDZ en tête. Qu'est ce que c'est ce jeu à 2 à l'heure et on accélère dans les arrêts de jeu !!!??? Je suis très très déçu et j'ai bien peur que pour le prochain match on retrouve nos boulets (Wahi, Haritt, Henrique pour les plus mauvais). On a pas fini d'aller de désillusions en désillusions, l'entraineur a failli et on n'a jamais su prendre le jeu à notre compte ni faire le pressing qu'il fallait. On peut dire adieu au titre en jouant comme ça, Lyon doit bien rigoler.
Offensivement, c'est très pauvre ce soir. Avec ou sans pressing adverse.
Personne ne l'évoque mais l'absence de Merlin depuis 3 matchs nous fait énormément de mal sur le plan offensif, il était jusque là le parfait complément de Luis Henrique sur le côté gauche. Depuis, De Zerbi bricole avec Brassier, Murillo, Garcia mais l'animation offensive à gauche est devenue nulle. Ajoute à cela l'obstination de l'entraineur à titulariser Harit et Wahi et nous voilà bons pour un régime oignon/pain sec.
- C’était triste ce soir sur la pelouse. Plus poussif tu meurs. On ne fait que bricoler en défense entre les blessures et les suspensions car on est limités en terme de qualité. C’est dommage de perdre des points à Strasbourg en faisant un non-match comme celui-ci. Je suis dégoûté. A part des éclairs très rares de Greenwood et une super action de Koné pour casser des lignes, rien à retirer de cette rencontre. On va redescendre sur terre maintenant.
- De la même manière qu'on ne sera pas champion, on n'est pas non plus à la rue. On le sait que cette saison est une reconstruction et que l'assimilation de la tactique prendra du temps.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Ils m'ont dégoûté, RDZ en tête. Qu'est ce que c'est ce jeu à 2 à l'heure et on accélère dans les arrêts de jeu !!!??? Je suis très très déçu et j'ai bien peur que pour le prochain match on retrouve nos boulets (Wahi, Haritt, Henrique pour les plus mauvais). On a pas fini d'aller de désillusions en désillusions, l'entraineur a failli et on n'a jamais su prendre le jeu à notre compte ni faire le pressing qu'il fallait. On peut dire adieu au titre en jouant comme ça, Lyon doit bien rigoler.
Lyon.peut rigoler, ils sont déjà à 6 points du podium.
Et cette histoire de titre, arrêtons tout de suite, on sera loin du compte et on le savait.
Match très décevant, contre un bel adversaire. Mais on est au tout début d'un.projet, commencez pas à tirer à boulets rouges sur l'équipe quand les dirigeants répètent depuis des semaines qu'on part sur un cycle de 3 ans.
On joue le dernier vendredi, faut cartonner. Et croiser les doigts pour que dans les semaines qui viennent, on puisse enfin aligner deux ou trois fois d'affilée la même defense.
- Comme Dragnir. Cessons de croire qu'au bout de 5 matchs on peut viser le titre.
- Je partage totalement les divers avis et sur certains joueurs et sur la pauvreté de notre jeu. J’avais vu jusqu’ici une équipe souvent capable de patienter pour construire puis enfoncer l’adversaire. Et j’ai aimé (honnêtement sans me prendre la tête sur la première place). Mais ce soir ce qui me mets en rogne c’est qu’ils nous ont bougés partout. Un pressing constant, un quadrillage qui nous as muselés, des attaques tranchantes dans notre dos... D’accord il manquait trois joueurs en principe titulaires. Mais est-ce normal de ne pas être meilleur lorsqu’on affiche des ambitions ?
- Un jour il faudra que l’on sache le pourquoi du comment de l’éviction de MBemba.
- Avec cette assise défensive, difficile d'esperer quelque chose. Et même avec les retours de Merlin & Balerdi, même si on verra du mieux, cette défense ne m'inspire rien.
J'aimerai également qu'il recentre Greenwood. On voit l'apport qu'il a, dès qu'il prend l'axe, le laisser isolé sur son côté droit est du gachis.
Pourquoi ne pas l'imaginer avec Wahi devant, et derrière Carboni, ou Harit et 3 milieux.
Ca permettrait également d'avoir des lateraux plus offensif, et poiruqoi pas mettre LH en attendant le retour de Merlin à gauche.
- Désolé camarade mais toi et ton imagination vous ne ferez pas avancer le smilblick d'un pouce. Voir Greenwood entouré de Wahi, Haritt et Carboni c'est suicidaire tant les deux premiers sont mauvais! Manque plus que Henrique pour gagner le pompom
- keyser, le poste de Greenwood est le même qu'il avait à MU, et qu'il aurait sans doute continué à avoir s'il était resté. Le souci principal que je vois est qu'avec Murillo derrière lui et Kondogbia en milieu axial droit, il se retrouve à jouer seul dans son coin le plus clair du temps.
Et si tu demandes à RDZ de jouer sans ailiers, ben autant le virer tout de suite. Il ne joue que comme ça depuis ses débuts. Comme Bielsa qui a pu jouer avec des faux 9 mais ne se passe jamais d'ailiers.
L'avantage quand un match est complètement raté, c'est que t'as pas de regrets. RDZ a parlé de l'agressivité de Strasbourg, ce qui est vrai mais il y avait quand même un peu plus que ça en face.
Je suis d'accord avec Dragnir et Nasser, on est quand même encore loin d’avoir l'équipe type prévue. Des scénarios débridés et les 2 (2!) penaltys arrêtés par Rulli ont sans doute fait passer cette équipe imparfaite pour plus belle qu'elle n'est réellement.
Hier RDZ est à blâmer, car alors que les blessures, suspensions et intégrations tardives font que l'équipe est en construction, il a trop bricolé en replaçant Hojbjerg en défense et en décalant Brassier à gauche. Le premier choix nous a bien plombés car ça nous prive de notre meilleur joueur actuel à son poste , et ça met en défense un joueur qui n'a pas les qualités pour, il y avait trop de 1 vs 1 et Hojbjerg se faisait passer très facilement par les strasbourgeois.
Kondogbia et Harit c'est pas un coach mais un exorciste qu'il faut pour les transformer. Le premier s'est planqué tout le match, impossible de relancer en passant par lui.
Harit on ne le découvre plus, on a eu droit à sa spéciale, la perte de balle avec le but dans la foulée. Il aurait pu encore s'en tirer avec une passé dé sans le gros arrêt de Petrovic. Et la blessure de Koné va sans doute nous priver d'une autre alternative en 10, vu que Carboni n'a pas réellement débuté sa saison . Et peut-être que Koné aurait pu déjà jouer 10 face à Strasbourg, vu comme Doukouré a bouffé Harit au physique . Mais j'attend plus de lui que des chevauchées balle au pied vers l'avant , un peu trop dilettante.
La même pour Wahi qui dans les duels s'est fait manger. C'est dingue comme dès son entrée Maupay a montré des déplacements et appels bien mieux sentis (mais ça ça se voyait dès ses 16 ans à Nice). Dommage qu'il foire son occase.
Rabiot n'était sans doute pas prêt. Offensivement il a un peu apporté en se comprenant de suite avec Maupay. Mais défensivement...d'ailleurs le fameux carton jaune "orangé" de Balerdi contre Lyon qui était bidon, c'est Rabiot qui l'a eu. Il a bien fracassé la cheville de l'adversaire, et il échappe au rouge sans doute grâce à son statut.
Pendant longtemps Luis Henrique a été le plus visible des offensifs mais que de mauvais choix. Greenwood invisible en 1ère mi-temps , en 2ème il n'était pas loin du but grâce sa qualité de frappe.
- C'est clair que ne pas garder Kondogbia en défense et Hojbjerg au milieu était du suicide de la part du coach ! RDZ a voulu rebricoler une défense qui l'était déjà bien assez ! C'est vraiment dommage. Tu as raison albert sur le fait que le match est totalement raté. L'équipe est encore en construction et il faudra attendre qu'elle retrouve tous ses titulaires et un semblant de collectif pour juger.
- Il a expliqué ne pas vouloir associer 3 gauchers dans la défense pour justifier le fait de mettre PEH.
Si on peut comprendre son raisonnement initial, je lui reproche de ne rien avoir changé en cours de match, alors qu'on a pris l'eau dès la première minute.
Mais j'ai confiance en lui, le projet est sur 3 ans, il doit poser les bases de son système.
Mon inquiétude est plutot sur les hommes de base sur qui il risque de s'appuyer (PEH, Rabiot & Greenwood) et leur futur au sein de l'OM les saisons prochaine, en tous cas pour les 2 derniers...Sans LDC, peu d'espoir de conserver Greenwood, aucun de conserver Rabiot.
L'effectif me semble trop incertain et trop instable pour imaginer qq chose de stable.
Murillo, Garcia, Brassier?, Meité ?, Lirola, Harit, Carboni, tous ces joueurs ont peu de chance de continuer...J'ai du coup, peur qu'on ne doive repartir de 0 dès l'été prochain.
- Comme disait le grand chef sioux Trois Ours après un conseil dans Danse avec les loups : « tout ceci est bien compliqué et demande plus ample réflexion. »
Nous sommes poursuivis par trois malédictions :
- les postes de latéraux jamais vraiment stabilisés en qualité et quantité (peut-être Merlin me fera mentir un jour...) je veux dire des cadors capables de bien défendre et attaquer. Rares et chers.
- le fameux granattaquant : combien de pschittt depuis 8 ans. Aucune détection dans ce vaste monde ?
- le (ou mieux les) meneur(s) de jeu. Dim n’a pas été remplacé. Alexis Sanchez aurait pu tenir ce rôle mais...
Bref, la saison démarre et il reste à espérer moins de blessures et suspensions, le retour de Balerdi assagi et moins con, l’intégration de Rabiot, le Wahi de Montpellier.
En tout cas j’ai adhéré pleinement à l’analyse d’Albert.
- On a perdu et on en perdra encore. donc on est 3e et on gagnera le prochain match.
on a vu les limites de certains joueurs mais on le savait, ce qui m'a le plus déçu sur la fin, c'est le jeu individuel de certain et la volonté sur une action de jouer le role de sauveur.
le milieu sans peh c'est de la bouse, kondo a fait ce qu'il a fait l'année dernière c'est de la bouze. j'ai détesté ses passes vers l'arrière alors qu'il avait des possibilités devant. il a pris l'eau.
j'espère que de zerbi a compris que retirer peh du milieu c'est pas une bonne idée, il faut mettre kondo derrière voir sur le banc;
c'est le milieu hier qui a pris l'eau. pour preuve la rentrée de rabiot a permis de voir l'om revenir dans le match.
merlin nous manque.
- Je mettrais bien Greenwood en 9, Rowe le remplacerait à droite...
- Greenwood on en parle du côté de Barcelone aujourd'hui...pour 70 M en juin. Joli coup financier mais grosse régression en perspective pour notre attaque.
- Harit a complètement plongé sur ce match, mon dieu...
cette action avant le but où il ne prend aucune décision jusqu'à s'empaler sur le défenseur. Il confirme que c'est un bon joueur quand il a du temps, et vu le pressing et l'intensité mis pas Strasbourg il n'a pas existé.
D'accord pour dire que RDZ c'est aussi loupé et que ça compo n'est pas bonne, comme contre Lyon. Je reste convaincu qu'il faut mettre les joueurs là où ils sont meilleurs et combler les absent avec ce qu'il reste. Là non seulement bons ne le sont plus dans leur nouveau poste (Balerdi, PEH...) mais c'est aussi le cas des personnes qui prennent leur poste laissé vaquant.