J-5 : OL-OM, Moisson Impossible...- [b]Une destination qui ne nous réussit guère. Un chat noir en guise d'arbitre.[/b]
[b]Et un rendez-vous avec une blonde qui tourne aussi mal que la météo dominicale...[/b]
Vendredi 20 septembre. Didier Roustan mord les crises en thèmes sous le gazon et Diego soupire.
Le transfert de Rabiot ne l'aura même pas réveillé. C'est dire si son sommeil est profond...
Je chevauche une chemise bariolée, toute aussi digne aussi d'un hommage à Richard Borhinger croisé au métro Simplon.
Et puis zou.
Je file au bar claquer ma paie. Avec nonobstant l'objectif de toucher au but.
A l'extérieur, c'est l'étroit point -G- qui a valeur de victoire.
Les Grimbergen défilent. Par décilitres. Je reste fidèle à la devise de Le _Filtre : manger c'est tricher, dormir c'est mourir et boire, c'est la victoire.
La femelle russe se pointe, comme convenu la veille au café.
Elle est jolie. Cool, avec son accent charmant. Et ses 10 ans de moins que moi.
Belle blonde aux cheveux courts, des yeux bleus à y plonger ; un corps tonique et un périnée rééduqué comme il se doit.
Pourtant monitrice de randonnée, elle n'a visiblement pas fait le pit-stop nécessaire à un ménage dans le cockpit.
Le pneu sent le bitume. Le pot d'échappement a visiblement raclé l'asphalte plus que de raison.
Et, au-delà de l'odeur acide frelatée, je ne pipe rien à ce qu'elle dit. Donc pas envie.
L'effeuillage ressemble déjà à un démarrage en côte sans frein à main. Ni embrayage.
Dans la boue d'un enclos à sangliers.
Et mon souffle intérieur, déjà éprouvé par mon humeur devenue massacrante, vire au mistral.
Le gazon, brossé par ce vent contrarié, me dissuade d'une moisson impossible.
Bref, j'ai pas envie.
Je règle l'addition et me retrouve en solo chez moi.
Sauf qu'elle est montée pour m'offrir un joint. La seule herbe acceptable de sa part, ce soir.
Et j'ai feint un malaise pour ne pas tomber dans ce piège.
C'est très gênant.
La fille se met à l'aise dans ton canapé et toi, tu vas nettoyer la litière de ton chat.
Elle se frotte à toi mais tu récupères ton linge sur l'étendage.
Le message est passé. Elle met un quart d'heure à se re-habiller, pensant qu'elle allait dormir chez moi.
15 minutes qui ont paru 15 heures.
Bref. J'espère qu'en jouant à l'extérieur, nos biquettes vont paître traquillou.
Et ne pas se la mettre à gauche.
Ui, Merlin l'Emmancheur est décidément forfait ce soir.
- Merci pour cette masterclass. Edito monstroplantesque. Poutrons les amis.

- Superbe... Dommage que tu aies perdu ta belle chevelure, mon bel espi...
у тебя есть номер блондинки ?
- Même mama est émoustillée par cet édito de folie ! Toujours cette espèce de mélancolie, de noirceur et de détachement que l'on ressent ! C'est énorme. On en oublierait presque le match !

Sinon, plus je vois les lyonnais confiants, plus les heures passent et plus j'ai peur. Est-ce normal docteur ?
Si nos biquettes pouvaient assez vite nous rassurer et obliger l'OL à sortir pour que nous les piquions en contre (c'est leur plan de départ visiblement)...
- Merci les gars, c'était vraiment pissé rapide comme édito.
Comme notre Mathildien, je redoute le Lyon blessé, le Cherki ressucité autant que le Vérétout revanchard.
Bref, notre première défaite.
Mais cette année, je crois plus en des accidents à domicile qu'en des branlées chez nos concurrents directs.
Ce sera notre premier vrai test. On verra. Je mettrais bien une pièce sur le premier but de Rowe...
Bon sinon j'ai subi une énième attaque de mon chat roux.
J'attends beaucoup de notre nouveau gouvernement pour traiter ce dossier délicat. Qu'on arrête de nous parler des arabes et des immigrés.
Focus sur les roux.
- Pour la compo, je pense que RDZ n'a pas le choix.
Ce sera Murillo à gauche et Rongier à droite.
Balerdi semble trop juste, ce qui ferait reculer Kondo en DC, à la Tchouaméni. Avec Méité.
Je suis curieux du milieu de terrain à venir. Koné, Harit... qui autour de Hojbjerg etc...
Devant, en contre, ce sera Wahi.
Tout va bouger en cours de match, mais j'attends vraiment De Zerbi sur son acuité tactique et ses changements.
Premier vrai gros test, Lyon va forcément se réveiller, timing parfait pour eux...
[align=right][i](La cote du N avec Caleta-Car buteur peut vous rendre riche...)[/i][/align]
- Merci Espi. Alors mode 'Herbert West - Reanimator" comme on sait (si souvent) si bien le faire ? Cherki réintégré, un vrai talent celui-ci, mais vraiment pas une flèche et tellement inconstant, un profil à la Ben Arfa... Donc doublé de Cherki et troisième but de Veretout sur coup franc ? En tout cas un bon test, on sait bien qu'une saison réussie passe par des victoires dans ce type de match.
Oympico au Groupama Stadium pour la 5e journée de Ligue 1 McDonald's, peut-on lire ici et là. Le naming franchement... On pourrait imaginer que bientôt chaque joueur pourra signer un contrat avec un annonceur afin d'associer son nom à ladite marque. On va s'en donner à cœur joie sur Opiom au petit jeu "Quel joueur avec quelle marque ?" ! 
- Pour Koné on a déjà les ascenseurs du même nom !

(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Pour la compo, je pense que RDZ n'a pas le choix.
Ce sera Murillo à gauche et Rongier à droite.
Balerdi semble trop juste, ce qui ferait reculer Kondo en DC, à la Tchouaméni. Avec Méité.
Je suis curieux du milieu de terrain à venir. Koné, Harit... qui autour de Hojbjerg etc...
Devant, en contre, ce sera Wahi.
Tout va bouger en cours de match, mais j'attends vraiment De Zerbi sur son acuité tactique et ses changements.
Premier vrai gros test, Lyon va forcément se réveiller, timing parfait pour eux...
[align=right][i](La cote du N avec Caleta-Car buteur peut vous rendre riche...)[/i][/align]
Merci pour l'édito
.
ca vaut ce que ca vaut mais la Provence d'aujourd'hui place Brassier à gauche, charnière Balerdi Kondo et Rongier au milieu.
Beaucoup trop de bricolage à mon gout...
- Merci Espi pour cet édito.
Comme beaucoup la peur des revanchards et d'un arbitre qui ne nous porte guère dans son coeur.
On croise les doigts ....
- Laborieuse intro si je puis me permettre

On va se rendre compte ce soir de l'importance de Merlin dans le système RDZ car depuis qu'il est sur le flanc notre jeu n'est plus aussi flamboyant et son attente avec Luis Henrique laissait augurer de bien belles choses.
A droite, Lirola en pole d'après ma source.
- Ohhhhhh un édito comme aux plus belles heures...qui a même réveillé MamaCass
Ce bonheur...
C'est dire si c'est de mauvaises augures, quand on sait, qu'OpiOM n'a jamais été en verve, que lorsque l'OM sombrait... 
Bon, un simple titulaire out, et c'est tout notre système défensif et milieu qui est remis en question, c'est dire si ce mercato reste...inachevé et pourrait nous couter très cher.
Face à l'armada (oui oui) offensive Lyonnaise, renforcée par notre ancien adjudant du milieu, un gardien en feu et des esprits revanchards le tout orchestré par un homme en noir qui n'a qu'une envie, nous en faire voir de toutes les couleurs, je crains que le gris ne couvre nos esprits joyeux et plein d'espoir en ce dimanche soir.
Je vous le dis, de vous a à moi, je ne le sens pas du tout ce match.
3 à 0 pour l'équipe du Sage avec un festival de l'ancien Messin dont on va se faire un plaisir coupable de lancer la saison.
- 1 - 3 !!!

- j'ai confiance et pour vous détendre.
https://youtu.be/EGOagLHirLU
- Balerdi associé à Brassier ou Kondogbia dans l'axe ? Ou Brassier - Kondogbia et Balerdi sur le côté ?
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Balerdi associé à Brassier ou Kondogbia dans l'axe ? Ou Brassier - Kondogbia et Balerdi sur le côté ?
D'après ce que j'ai compris, c'est Brassier-Kondo dans l'axe, Murillo à gauche et... Balerdi à droite.
Hojbjerg-Koné au milieu, avec Harit en 10.
Greenwood et L. Henrique sur les côtés et 30M€ devant.

J'attendais Rongier à droite, c'est un choix tactique curieux.
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Merci Espi pour cet édito.
Comme beaucoup la peur des revanchards et d'un arbitre qui ne nous porte guère dans son coeur.
On croise les doigts ....
Merci à toi pour le superbe fond d'écran ! 
- Wahi la dernière chance ? J'espère qu'il va justifier son transfert sinon faudra le virer à Noël. Pas très confiant je suis, mais allez l'OM quand même
- Brassier va jouer à gauche. On gagnerait quoi à foutre Balerdi à droite alors qu'il nous tient à bout de bras en défense central.
- Bon, bah attendons le coup d'envoi pour voir comment s'organise la défense, mais oui Balerdi sur le côté ce serait inattendu.
- 24e seconde et Balerdi prend un jaune...
- Bon match à tous.
Ca fait un moment que je n'avais pas traîné mes guêtres ici.
Ca commence bien avec Balerdi
- Balerdi expulsé à la 4e...
Platini a son foot à 10.
Si quelqu'un veut un lien, j'offre une corde...
- Forcément

- Je l'ai senti venir gros comme une maison....
On a oublié à quel point Balerdi s'était déjà fait exclure comme un con plein de fois.
- Balerdi a retrouvé son cerveau de l'année dernière.
Quand à Rulli, ils me flipper plus qu'autre chose.
- Non mais qu'il est con balerdi, il a déjà un jaune, retiens toi sérieux...
- Et voilà l'arbitre se fait un petit kif
- La connerie c'est aussi de l'avoir mis à droite, en marquage de Lacazette qui le bouffe en vitesse.
Ce match va être long les amis....
- Mais c'est Lacazette qui le tire au sol. Bastien est vraiment une enflure.
- Lacazette nous fait sa spéciale petite vicieuse et l'arbitre qui n'en demandait pas tant pour nous sanctionner, balerdi est tombé dans le panneau
- Non mais le tacle de teubé au bout de 10 secondes de jeu voilà quoi.
- Bon, bah au moins on sait à quelle place joue Balerdi désormais.

- Orban, qu'il retourne chez Marie-Laure Hongrie
- Balerdi paye le fait que le tacle sur Tolisso valait quasiment rouge tellement il lui met sur la cheville. Et Bastien n'attendait que ça effectivement. Faut vraiment être con.
- Rongier in, Harit out.
Balerdi nous a fait une prestation de génie.
- Ca va le gonfler ce match.
Bien fait harit, ca t apprendra à te tournet sur ke retourné dans ta surface.
Je suis assez d accord que la compo n'est pas bonne. Pas la bonne idée balerdi à droite.
On paie le manque de latéral gauche remplaçant.
Je ne comprends pas cette mode de déstabiliser toute une équipe pour un joueur absent.
Tu fous un mec à guache, un jeune... La femme de ménage si il faut mais déstabilises pas tout.
Ps: Merci à l edf espoir d avoir fait jouer merlin blessé
- Blessure + rouge à la 4e + suspension... On ne va pas voir beaucoup notre capitaine.
- Kondogbia en charnière centrale c'est un grand non
- Moi je dis Mbemba...

Olivier Minne de rien, on prend pas un rouge à chaque fois contre Lyon ?
[b][u]Note à Mama[/u][/b] : Deux jaunes en moins de cinq minutes pour Balerdi. Seul Le_Filtre a fait mieux.
- Manque plus que le 1-0 sur coup franc de Veretout et on est bons
- même quand il balance pas une frappe de vieille, ca le fait pas pour Rongier.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Balerdi paye le fait que le tacle sur Tolisso valait quasiment rouge tellement il lui met sur la cheville. Et Bastien n'attendait que ça effectivement. Faut vraiment être con.
Pas malin certes mais ça vaut pas jaune, soyons sérieux.
Sur la 1ere, même pas sûr qu'il touche la cheville. Il fait planter le pied de Tolisso mais jaune mérité.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Kondogbia en charnière centrale c'est un grand non
Il a déjà tenu ce poste à l'Atletico.
même quand il balance pas une frappe de vieille, ca le fait pas pour Rongier.
Peu de chose à lui reprocher sur son geste. C'est cadré et puissant.
- Ça fait quand même suer de niquer un Olympico par un rouge à la 4e minute… j’ai pas vu les fautes de Balerdi mais était ce nécessaire ?
On se tape suffisamment de match pourris pour essayer de cadrer l’engagement des belles affiches sans balancer du carton dans les 5 premières minute
- @ nasser
Ben son placement me rassurait pas du tout sur ce début de match
C’est un peu mieux depuis
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
même quand il balance pas une frappe de vieille, ca le fait pas pour Rongier.
Peu de chose à lui reprocher sur son geste. C'est cadré et puissant.
C’était mon post
Même quand il fait bien ça veut pas
- A quoi servent les plans sur l'entrée des vestiaires ? Ils attendent que Balerdi entre sur le terrain pour tabasser Bastien ?
DAZN c'est vraiment nul
- On se fait défoncer à droite
- Koné semble perdu. J'espère que c'est parce qu'on est à 10.
C'est dommage car il avait montré de belles choses en amical et en sélection.
- A droite c’est pas possible
- Pour ceux qui ont les images, Wahi que devient-il ?
- Les gonzes au micro sont pro gones ça en devient gênant
- Et allez un péno ça manquait au scénario
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Pour ceux qui ont les images, Wahi que devient-il ?
Il doit faire beaucoup de progrès dans ses appels et son positionnement. De Zerbi va l'y aider.
On est maudit
Carrément.
Tolisso leur sauve la mise
Aïe penalty
- Mais punaise rongier colle là ta punaise de main ..
LH fait un match dégueulasse. Il saleté tous les ballons qu il touche
- Non mais sérieux... Pénalty pour Lyon, comme d'hab...
- on est pas vernis, Rongier qui saute comme un kangourou
et RdZ qui prend un jaune
- Oh ui !!!!!!!
Rulli est dans son assiette, il n'a pas tangué !
- Compliqué de sauter sans les bras.
Merci Rulli et Brassier
- Rulli enorme sur les penosssssss
- Et bien, on serait presque content !
- Mais il y avait hors jeu sur l’avant dernière passe ..!!!
Le scénario de ce match est ce qui se fait de plus pourri … ça sent le but à la 96e
- Il faut châtrer Bruno Bastien. Et cétacé
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Mais il y avait hors jeu sur l’avant dernière passe ..!!!
Le scénario de ce match est ce qui se fait de plus pourri … ça sent le but à la 96e
Bon, déjà Fiorèse ne joue plus au foot et en plus il ne jouait pas à Lyon.
- J'ai Bein Sports en arabe, on a vu un arrêt sur image fugace où il semblait y avoir hors-jeu de Lacazette sur le peno.
Il me rend fou ce match, j'ai failli #ragequit. Heureusement que Rulli sauve la baraque.
- Faut sortir LH et faire monter kone.
On a autant d occaz que eux en étant à 10. Avec plus de justesse, on peut les mettre à mal. Greenwood les met à l amande à chaque fois
- Qu'on vienne pas nous dire qu'on est parano.
Entre Dereck la semaine dernière et là Bastien qui tape 2 jaune en 2 minutes, et qui met un Péno, alors qu'il y a 100 fois hj
C'est une honte absolue.
Mais c'était tellement écrit.
- ils vont se découvrir on va les planter.
- entre le rouge sévère, les deux occases et le courage qu'on a mis à jouer à 10 contre 12 , cela aurait été injuste qu'on soit mené.
- Si on gagne ca sera un tres tres bon signe pour la suite. Allez les pioupiou on les défonce
- @keyserJe le vois HJ aussi mais l'angle est pas terrible non plus.
- Bref. Balerdi défend mal et Bastien arbitre mal.
On va tenir et les troncher.
- Malgré l'adversité (Bastien quelle s***pe sur le 2ème jaune de Balerdi) mi-temps intéressante et pleine d'enseignements:
- nous avons un grand gardien car quand c'est pas le potal, c'est Rongier, Kondogbia ou Brassier qui le sauvent ou les lyonnais qui caguent, et puis il sort les pénos lui 
- la défense bricolée souffre mais tient le coup, Kondogbia a fait une bonne première mi-temps au centre de la DC, Rongier sur le côté, ma foi, difficile de lui en vouloir tant il est partout, sauve un but et a failli en mettre un
- au milieu beaucoup d'imprécisions mais là aussi difficile d'en vouloir à PEH ou Koné, les lyonnais sont en surnombre
- devant, ok avec Espi, sur ce genre de match il faut un battant (Maupay) et éviter les mouligasses (Wahi), je ferais aussi entrer Rowe car Luis Henrique est un peu dépassé ce soir
@ keyser: il me semble aussi que la cagette était HJ mais le VAR ne s'est pas attardé dessus
- Je me retiens. Je suis plus qu’énervé par ce spectacle à la noix. Bastien ne connaît rien au football pour saccager un match de la sorte. Longoria doit prendre les choses en main au niveau des instances sinon chaque semaine on va assister à ça.
- Sortie de Wahi, attaque LH + Greenwood.
Il suffit d'un contre...
Sortie de Wahi, attaque LH + Greenwood
Heuuu
Je suis assez déçu...j'attendais un Maupay.
On va être totalement inoffensif.
- On risque de regretter nos deux actions de but. Les tirs de vieille de Rongier ça reste sa marque de fabrique. On va serrer les fesses pendant 45 minutes encore et sait on jamais !!!! Verretout est toujours aussi bon sur les cap
- Encore une bourse de LH... Il va nous couter un but c est flagrant
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Sortie de Wahi, attaque LH + Greenwood
Heuuu
Je suis assez déçu...j'attendais un Maupay.
On va être totalement inoffensif.
On va jouer le contre avec deux sales types rapides... 
Il fera rentrer Rowe après, pour son premier but...
- Le but de Duje, je l'avais annoncé...
- Rongier est vraiment notre maillon faible
- il attend quoi pour sauter Brassier ?
- Manque plus que celui de Veretout tient, juste pour rigoler.
- C'est Rongier qui se fait ghoster sur le côté juste avant le centre ?
- Rougier est vraiment pas bin. À part le sauvetage sur tolisso en 1ere il a tout raté.
Bentia a bien eu raison de pousser une gueulante. C est scandaleux de ne pas voir le révélateur sur le peno
Seul greenwood et PEH sortent du lot à 10 vs 11
- Il nous a tout fait Rongier .
- Pourquoi pas carton sur Tolisso ?????
Il devrait être dehors !!!!
- Geronimo il est monstrueux sur ses sorties
- Rulli semble une bonne pioche pour le moment
- [list]
[*]Maupay apparemment il s’embrouille sur le bord de terrain
[/list]
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
lirola quoi ?
Lirola lalala lalala
- C’est ça allez vérifier histoire de trouver un truc
- Lirola est avant centre ...)
- ouf le miracle, allez qu'on tienne
- mon stream vient de se reconnecter sur le but
- Ah ah ah, les mecs qui regardent comment ils peuvent nous refuser le but.
C'est lunaire.
- Incroyable.
Bon ils vont avoir Mikautadze et Nuamah devant...
Et Fofana.
Si on tient c'est un miracle.
lirola quoi ?
Regarde tes MP
- Ça serait cool de les troncher sur le fil !
Magnifique passe décisive d’Henrique, en fait il fallait le laisser.
- on souffre, on plie mais on ne rompt pas, il faut qu'on arrive à jouer simple j'ai l'impression qu'on cherche à trop dribbler
- Bonsoir, je n.ai plus de streams… quelqu’un aurait un lien?
- Koné tellement transparent que je ne l’ai pas vu sortir

(Aujourd’hui)Emes a écrit :
on souffre, on plie mais on ne rompt pas, il faut qu'on arrive à jouer simple j'ai l'impression qu'on cherche à trop dribbler
A 1 de moins, il arrive un moment où il faut faire la différence.
On fait de l'huile mais de la bonne huile vu le contexte
- Ho punaise on les tronche @ espi
- Lirola pour Garcia
Frappe probablement raté 
- Garcia

Mon diouf
Il joue magnifiquement le coup
- La trajectoire de cette frappe est absolument improbable, j’ai commencé par pester sur ce pauvre Ulysse Garcia avant de capter qu’elle était au fond …!
Lirola et Garcia qui nous sauvent …!!
- But de lirolanet garcia hahahhahah
On est dans la 4ieme dimension là
- Magnifique ! Rongier pour Lirola et Garcia qui foire sa volée mais marque

- Brassier un jour il en prend une de la tête. Le nombre de remise des Lyonnais dans notre surface...
- Le mec qui a parié 5 euros sur une victoire de l'OM à Lyon avec Bastien et Lirola+Garcia buteurs est actuellement aux Bahamas...
- Dans 5 minutes, je vais déguster une Nuiii à la noix de pécan texane.
- Surtout ne pas faire de fautes dans la surface ..
- Je suis en apnée
Y a 50 fois fautes sur peh sérieux. Encore un arbitrage lunaire
- Dur … se faire égaliser par Cherki
Faudra vraiment solidifier la Défense
- Hoooooooo punaise de bouse
- Mais c’est QUoI ce maaaaaatch!!!!!!!
Mais il est historique !!!
Et il n’y avait pas HJ sur le but de Chérif ??
Yes
- Pas hj à un poil'de couille
Yessssssssss c est bin ça arhhhhhhh
- Comment souder un groupe pour la saison
- AHAHAHAHAHAHAHAHHAAH
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
- punaise quel pied!!! Ce but de Rowe, ce scénario, cette équipe est ouf!!!
- Ce dernier but wouhaaaaaaa comme c est bon de gagner comme ça à 10 contre 12
- Si Rowe ne mettait pas sa frappe, il y aurait eu de quoi le détester au vu des 2 ou 3 marseillais seuls a l’entrée de la surface
- la gueule de domenech c'est priceless
- Po Po Po ce match de dingue, magique.
- Je ne regrette pas les 20 balles de ce mois-ci !
- Rowe le GOAT ! Quel but !!!
- le prochain match on joue à 9
Mais c’est QUoI ce maaaaaatch!!!!!!!
Mais il est historique !!!
Et il n’y avait pas HJ sur le but de Chérif ??
J'ai l'impression sur le début de l'action (le premier ballon renvoyé par la défense, à gauche). Mais la VAR n'est allé voir que la dernière passe...Comme sur leur pénalty
- Statue sur le Vieux Port pour Espi qui l’a annoncé !!! Dédicace spéciale à M.Bastien.
- Si on avait eu cette mentalité l'année dernière.
- 3 buts marqués en infériorité numérique. Je ne me souviens pas nous avoir déjà vu faire ça.
- La cagnotte sur mon Paypal s'élève présentement à 9,8M€...
- Rowe nous fait une superbe action. Si on m’avait dit que Lirola et Garcia nous marqueraient des buts si importants au Parc OL…
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
3 buts marqués en infériorité numérique. Je ne me souviens pas nous avoir déjà vu faire ça.
Ca montre juste le level up par rapport à l'an dernier où on a eu le record inverse...
- rulli 2 penalty en 2 matchs; le mec il a des stats.
et lirola et garcia les mecs, on ne comptait pas sur eux et ils nous font gagner. heureusement que nos latéraux sont nuls.
- Ca leur apprendra avec leurs victoires à coup de but de la tête de Shaqiri
- Bentia il me fait rêver, il parle comme nous .
Il a bien raison on en a marre de se faire enfler
- Incroyable ! De Zerbi est un magicien.
Ahou ahou ahou
- Il est HJ lacazette. Cette image hahahhahah
On dirait que ça a été fait avec paint lol
Je pense qu on a deja le top 3 final avec cette 5ieme journée
On a encore mis 3 buts avec 5 ou 6 occaz
- L'Equipe21, ce soir c'est du petit lait...Qué rire.
- Cherki il a pris son jaune pour avoir enlevé son maillot sur sa célébration?
- oui

- La dernière fois que j'ai senti cette odeur, c'était en 2010.
Et je parle pas de la randonneuse...
- PAr contre, on va pas se mentir, Garcia, il foire complètement sa frappe hein

- Gros retour de karma avec les intérêts que cette humiliation à domicile pour Lyon.
- C'est qui les commentateurs su DAZON ? ça fait pitié

- De Saint Sernin, Bouabdellah, Cheyrou, Acherchour, le carré d'or
- Rouge indirect c’est suspension au prochain match ou pas ?
Et Cornelius il a pris combien de matchs ?
Garcia - Brassier - Kondogbia - Lirola à Strasbourg, ce serait amusant.
- https://x.com/VanTeamOM/status/1837964325350183269
- Cornélius n’a pris qu’un match normalement ! Kondogbia va revenir au milieu. Koné m’a déçu ce soir malgré des tentatives de percées. On va encore devoir bricoler derrière à moins de redonner confiance à Lirola et Garcia.
- Quel pied de vous lire !!!!
Merci l OM
- 23h30 et toujours pas pu voir les buts...
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Cornélius n’a pris qu’un match normalement ! Kondogbia va revenir au milieu. Koné m’a déçu ce soir malgré des tentatives de percées. On va encore devoir bricoler derrière à moins de redonner confiance à Lirola et Garcia.
On en reparle calmement à domicile à 11 contre 11.
Le garçon va te surprendre.
Et il est où Carboni ?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
23h30 et toujours pas pu voir les buts...
Tu n'as pas l'appli Free Foot ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.free.ligue1&hl=fr
23h30 et toujours pas pu voir les buts...
Viens chez moi ! 
- Koné, on peut effectivement attendre de le revoir dans un contexte plus favorable. Wahi par contre je le trouve très mou et techniquement faiblard.
- Quel kif ce soir

Cornélius n’a pris qu’un match normalement ! Kondogbia va revenir au milieu. Koné m’a déçu ce soir malgré des tentatives de percées. On va encore devoir bricoler derrière à moins de redonner confiance à Lirola et Garcia.
Difficile de juger les cas individuels vu les circonstances mais y a quand même pas mal de joueurs limités techniquement (Murillo, Garcia, Rongier, Henrique) ou qui manquent de gnac (Wahi, Greenwood, Koné)
- J'ai apprécié de voir Benatia monter au front, mais à Lyon c'est un job de président, non ?
Je dis ça, je dis rien...
- https://x.com/GoalsCentre/status/1837956130557120549?t=rRc9VDdSl4ClslTE7tzjow&s=19
En intraveineuse
- Benatia m'a surpris agréablement par ses propos même s'il risque fort d'être suspendu par nos Couillasses de la ligue. Pourtant il n'a dit que la vérité sur la malhonnêteté de l'arbitre.
- Je regarde l'E21.
L'impression que Didier a encore mourru.
- Par contre ce maillot c'est pas possible. Le orange avec les bords lustucru...
- J’aimerais revoir le but de Garcia car cette action symbolise l’OM version De Zerbi.
Récupération haute (Kondo ?), transmission verticale laser (Rongier), centre en première intention (Lirola), reprise de volée et but (Bamogo). Le tout en 4 secondes et autant de touches de balle, avec nos deux latéraux aux avant-postes, à 1-1 à l’extérieur en ayant joué tout le match à 10 contre 11. C’est beau !
- Hojbjerg, c'est quand même hâchement mieux que Michel Barnier, je trouve...
Hojbjerg, c'est quand même hâchement mieux que Michel Barnier, je trouve...
Oui vraiment impressionnant comme joueur. Même à 10 il a été au dessus de tous.
Calme, technique, physique. Quand il sort un ballon (je ne sais plus l action lyonnaise) il se tape sur poitrine, ce qui galvanise toute l'équipe.
J'espère qu'ils mettra les lateraux à leur poste plutôt que bricoler. Barlerdi et rongier n ont pas été au niveau ce soir à ce poste.
LH a été ultra mauvais, mais il met une belle passe pour lirola (je je sais pas si il faut exprès mais bon)
- J'ai vu les buts. Sur celui de Rowe on voit clairement Maupay se retourner et allumer Caleta-Car, il va nous causer d'innombrables soucis ce gars. ^^
- Vous avez vu sa story où il boit de l eau OL?
Moi ça me fait marre, ce chambrage.
- j'ai vu un match coupé (mon stream était pas terrible)
notre équipe en jouant à 10 pendant 90 min, n'a pas pu jouer le football aperçu lors des autres matchs;
il faut souligner la qualité de rulli qui a été excellent.
notre défense de brique et de broque a résisté aux vagues de l'attaque de l'ol.
les offensifs ont surtout défendu et henrique est encore à l'origine d'une passe décisive.
l'état d'esprit est énorme car on a cherché la victoire alors que l'ol cherchait le match nul. c'était déjà le cas sur le dernier match.
maupay est excellent. j'adore ce joueur.
benatia avec sa sortie s'est permis de dire ce que l'on pense depuis des années sur l'arbitrage. il protège les joueurs, le président et l'entraineur, mais le message est passé pour les joueurs et les supporteurs. la direction protège les intérêts du club.
on peut quand même constater que rongier est trois niveaux en dessous des autres joueurs au milieu au niveau technique.
- J'ai revu les buts ce matin. quelle lenteur de la défense lyonnaise. lirola deux fois de suite prend de vitesse les défenseurs.
j'ai vu un match coupé (mon stream était pas terrible)
notre équipe en jouant à 10 pendant 90 min, n'a pas pu jouer le football aperçu lors des autres matchs;
il faut souligner la qualité de rulli qui a été excellent.
notre défense de brique et de broque a résisté aux vagues de l'attaque de l'ol.
Tu as raison ! Il ne faut pas oublier l'arrêt sur pénalty de notre gardien volant ! Il a été excellent et rassurant.
J'ai bien dormi et je me suis réveillé dans un état de béatitude très agréable ce matin ! Benatia a été dire ses vérités à Bastien, c'est ce qu'il faut. Il y a faute de Lacazette sur Balerdi sur le deuxième jaune. J'ai un doute sur le hors-jeu de Lacazette sur le péno et sur celui de Cherki sur leur égalisation. Très franchement ça fait beaucoup pour un seul match et il y a de quoi se poser des questions. Si l'arbitre fait ça au Vélodrome, je ne sais pas s'il en ressort vivant.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Po Po Po ce match de dingue, magique.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Je ne regrette pas les 20 balles de ce mois-ci !
Moi non plus et puis je streame sur discord pour mon frere ça marche du tonerre.
J'ai revu les buts ce matin. quelle lenteur de la défense lyonnaise. lirola deux fois de suite prend de vitesse les défenseurs.
Ce qui m a marqué créer caletacar sur le 2d but, t as l impression que le balon est dans ses pieds et que volontairement il me laisse passer mais finalement non, il est juste trop lent :)
Rowe nous fait une superbe action. Si on m’avait dit que Lirola et Garcia nous marqueraient des buts si importants au Parc OL…
C'est une Radonjic ! On lui souhaite que ce soit la seule ressemblance par contre
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
J'ai vu les buts. Sur celui de Rowe on voit clairement Maupay se retourner et allumer Caleta-Car, il va nous causer d'innombrables soucis ce gars. ^^
Je me demande si son but DCC est pas allé chambrer un peu un coin où étaient regroupés les marseillais
- Caleta Car ça lui va bien ce Lyon
Il est toujours aussi soft. Insupportable
- J'ai enfin vu le résumé,
quel but de chattard pour Garcia, en revanche, celui de Rowe.
Match important dans une saison, quelle satisfaction. Rulli depuis le début de la saison a déjà arrêté plus de pénaltys que Lloris dans toute sa carrière. Puis gagner avec notre maillot Lustucru, c'est humiliant pour l'adversaire. 
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
J'ai vu les buts. Sur celui de Rowe on voit clairement Maupay se retourner et allumer Caleta-Car, il va nous causer d'innombrables soucis ce gars. ^^
Je me demande si son but DCC est pas allé chambrer un peu un coin où étaient regroupés les marseillais
Avant le but les 2 se sont chauffés tête contre tête quelques secondes, Bastien leur a mis jaune à tous les 2.

https://x.com/_alyahne/status/1838063233384452380?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1838063233384452380%7Ctwgr%5E317f75dfd43520e4864c3943d84a5b9530f19ded%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Finfos%2Farticle-om-les-images-folles-de-pablo-longoria-et-de-fabrizio-ravanelli-sur-le-but-de-jonathan-rowe-458853.html
- Le but de Rowe j'adore. Il a plus couru après avoir marqué que sur l'ensemble de son temps de jeu (j'exagère) !!! Il a pointé le doigt sur de Zerbi et sauté dans les bras du coach italien. C'est vraiment énorme en terme d'état d'esprit.
- sur la vidéo la tête des mecs devant.
- et l'accueil à l'aéroport à 2:30 du matin... Y'a des joueurs (je pense à Rowe qui l'a posté sur son insta) ils doivent se demander ou ils sont tombés !!! (en bien)
- https://x.com/i/status/1838086535272333451
"Toi rentre dans ton vestiaire toi !" 
- Ouais enfin ça serait bien de rester un peu classe...
- Ouais jamais fan de ce genre de choses. En plus de faire mafieux tout ce que tu peux gagner c'est de te le mettre définitivement à dos, si tant est que ce soit encore possible.
Demander après des explications sur certaines décisions oui, mais les embrouilles de couloir comme ça, l'image est vraiment pas bonne.
Ouais enfin ça serait bien de rester un peu classe...
classe on l'a été depuis 4 ans et on voit le résultat. quand Pierre Mondy mettait la pression aux arbitres, personne ne disait rien.
alors qu'est ce qui va arriver à benatia il sera suspendu.
bref rien;
- Au niveau mental cette equipe est á des années lumieres de celle de la saison derniere oú on aurait prit une raclée avec le meme scenario -
- moi ce qui me fait plaisir c'est que l'ol va avoir le moral en berne. et les commentaires de cherki c'est énorme il tape sur les collègues, les autres vont apprécier, surtout qu'au lieu de fêter son but il aurait du reprendre rapidement sa place pour jouer la gagne.
Ouais jamais fan de ce genre de choses. En plus de faire mafieux tout ce que tu peux gagner c'est de te le mettre définitivement à dos, si tant est que ce soit encore possible.
Demander après des explications sur certaines décisions oui, mais les embrouilles de couloir comme ça, l'image est vraiment pas bonne.
Son intervention d'après match était plus maitrisée, même si j'ai peur que le sous entendu qu'il a laissé paraitre ne nous (lui) coute cher.
Celle de De Zerbi était d'une grande classe, il a expliqué que Balerdi était le fautif, mais que tte l'équipe était derrière lui.
Bon, à savoir si sa réaction aurait été la même avec 0 point.
D'un autre côté, entre le rouge de la semaine dernière, le rouge de Balerdi, le hors jeu non sifflé sur le péno, le hj sifflé sur Henrique à l'entame de la 2eme (celui ci, est peut être le pire) voire le non hj sur le but de Cherki (pas vu l'image), ça fait beaucoup.
Surtout qd on connait le passif de Bastien avec l'OM, surtout face à Lyon.
Il est difficile de rester calme, mais il est vrai, que pour être éfficace, il faut investir les instances et avoir un poids. Ce n'est pas en gueulant ds les couloirs qu'on se fera "respecter".
- Tiens par exemple tu peux leur demander un peu naïvement pourquoi il-s siffle-nt pas le hors jeu de Lacazette avant le penalty, juste pour comprendre quoi. Est ce que c'est le protocole qui veut ça, est ce qu'ils ont pas vu, est ce qu'il a pas écouté (comme les fautes sur Germain il y a quelques années).
Sur l'OL je sais pas s'ils ont fait l'affaire du siècle en poussant Lopez vers la sortie, parce que le Perri, à part l'arrêt sur Rongier (mais ça c'est sa malédiction à lui), il est bien bien resté spectateur, et la passe décisive pour Rowe en prime...
Edith : Fichtre je me répondais à moi même et ya eu des messages intercalés,
Cherki est derrière le ballon on a vu l'image
Tiens par exemple tu peux leur demander un peu naïvement pourquoi il-s siffle-nt pas le hors jeu de Lacazette avant le penalty, juste pour comprendre quoi. Est ce que c'est le protocole qui veut ça, est ce qu'ils ont pas vu, est ce qu'il a pas écouté (comme les fautes sur Germain il y a quelques années).
Sur l'OL je sais pas s'ils ont fait l'affaire du siècle en poussant Lopez vers la sortie, parce que le Perri, à part l'arrêt sur Rongier (mais ça c'est sa malédiction à lui), il est bien bien resté spectateur, et la passe décisive pour Rowe en prime...
Edith : Fichtre je me répondais à moi même et ya eu des messages intercalés,
Cherki est derrière le ballon on a vu l'image
je me faisais justement la meme réflexion sur la qualité de leur gardien. c'est lui qui nous donne le ballon alors qu'il aurait pu le balancer en touche.
je suis curieux de voir la réaction des supporteurs de l'ol avec cette défaite.
lopez aurait fait mieux, la défense est mauvaise, le milieu c'est fait manger alors que l'on jouait à 10
Il n'y a que l'attaque qui est pas mal.
- Quelle plaisir d'avoir pu voir ce match d'anthologie. Le karma est la définition de ce match envers Lyon.
Moi je suis content que Benatia est exprimé ce que tout le monde pense. Marre du "bon genre" pour bien se faire voir car au final cela fait des années que l'on se fait enfler par cette pratique. Maintenant haussant le ton et exprimant le respect que nous devons avoir.
Je suis encore sur mon petit nuage ... Je kiffe
Maintenant, de là à dire qu'on joue le titre je n'y crois pas mais une petite coupe de France et une place en ldc je prends de suite
- Par contre, cette victoire ne doit pas masquer le contenu.
A 10 contre 11, nous n'avons pas vu beaucoup le jour.
Alors certes ça a tourné en notre faveur, c'est tt de même un petit miracle, car nous avons été absolument incapable de tenir le ballon, et d'aligner 3 passes de suite dans la majorité du temps.
Ils peuvent se les mordre de ne pas avoir "tuer" le match car ils en ont eu largement les moyens, tant on a semblé dépassé physiquement, et techniquement.
Alors oui, notre défense ne ressemblait plus à grand chose, mais je n'ai pas vraiment aimé le comportement plutot "passif" de Wahi, Koné ou encore Greenwood qui n'ont pas semblé prendre la mesure du défi qui leur était opposé.
- Rien que pour avoir fait fermer sa bouche à Vercoutre, Benatia a toute ma bénédiction.
Et ce n'est pas comme si c'était la première fois que Bastien nous la met à l'envers au parc l'OL.
Mention spéciale à Maupay et son twitter en train de boire une bouteille d'eau marqué OL 
Il me fume lui et pourtant quand il parle il est extrêmement posé.
- On ne gagnera jamais rien a faire les barbots dans les couloirs
A ce jeu là, on a perdu d avance contre Nasser
- D'accord avec toi pour Benatia et faudra nous expliquer pourquoi les matchs à Lyon font si souvent l'objet d'erreurs d'arbitrage (en faveur de Lyon). Je suis un vieux de la vieille et le scénario du penalty généreux accordé à l'OL juste avant la mi-temps ou à la fin du match est devenu un classique de l'olympico. Bizarre !!! En attendant Benatia ne les a pas traité de vieilles quenelles ratatinées comme je l'aurai fait moi..
- Ya main de Rongier, point
Si vraiment il veut nous fourrer, il peut faire encore plus.
Rien que pour avoir fait fermer sa bouche à Vercoutre, Benatia a toute ma bénédiction.
Et ce n'est pas comme si c'était la première fois que Bastien nous la met à l'envers au parc l'OL.
Mention spéciale à Maupay et son twitter en train de boire une bouteille d'eau marqué OL 
Il me fume lui et pourtant quand il parle il est extrêmement posé.
Faire fermer sa bouche à Vercoutre, n'a pas beaucoup d'interet, ce n'est pas ça qui nous permettra d'avoir un arbitrage "juste" à défaut de "favorable".
C'est à Longoria d'oeuver.
C'est à lui de faire son réseau, de s'imposer, de prendre la place que l'OM peut revendiquer dans les instances.
Alors c'est probablement plus complexe actuellement, que lorsqu'Pierre Mondy a tissé sa toile il y a 20 ans, avec Nasser qui désormais tient beaucoup de place et de ficelles.
Néanmoins, il doit y avoir moyen d'exister plus qu'on existe actuellement. Et ça, charge à Pablo d'y arriver.
Mais je crois qu'il a été élu récemment pour siégre au conseil d'admin de la LFP.
C'est un début.
- Quelqu’un a des images des deux buts lyonnais qui cherchent à analyser le hors jeu ?
J’ai l’impression que ça n’a même pas été discuté, du coup on reste sur une image fugace en plein live
J’ai trouvé que l’équipe avait quand même cherché à se procurer des occasions malgré l’infériorité numérique …
Ya main de Rongier, point
Si vraiment il veut nous fourrer, il peut faire encore plus.
Oui, mais y a hors jeu de Lacazette.
Alors oui, notre défense ne ressemblait plus à grand chose, mais je n'ai pas vraiment aimé le comportement plutot "passif" de Wahi, Koné ou encore Greenwood qui n'ont pas semblé prendre la mesure du défi qui leur était opposé.
C'était clairement pas un match pour nos offensifs, cela dit même si Wahi a eu du mal dans les duels où il était un peu esseulé/dominé, il laisse intelligemment passer le ballon pour Rongier (après un gros boulot de Greenwood), c'est lui aussi qui remet à Kone sur le sauvetage de Tolisso.
- Bentatia convoqué par la commission de discipline, pour je note "complotisme". I
ll fallait s'y attendre.
Néanmoins
https://x.com/BisCaptain/status/1838000805065969997
- Qu'ils le suspendent toute la saison, cela ne changera rien à la nullité de Bastien et de Turpin.
- Honnêtement, sans parler du hors jeu, je ne suis même pas sur pour la main... Pour moi si ca touche son bras, ce que je ne suis meme pas sur, ca touche sa poitrine avant non ? Si ca touche son torse avant, alors il n'y a pas main ?
![[Image: 55FXrMq.png]](https://i.imgur.com/55FXrMq.png)
- Il y a possiblement main de Rongier, mais j'ai encore en tête celle de Cucurella en 1/4 de l'Euro face à l'Allemagne et... j'abandonne, je ne sais pas comment ça fonctionne.
- @Keyzer. Je pense que l'action de Benatia traduit sans doute quelque chose. Une stratégie de communication, pour renforcer son équipe. Mais attention, sur le fond, je suis d'accord avec toi. Il nous faut avoir plus de places à des postes dans les hautes instances du foot. Toutefois, ça n'a pas l'air d'être aussi simple et surtout, il me semble que nous avons déjà eu des places comme ça et on se faisait carrer quand même.
@Peetleouf. Ce match est à mettre au rang de la longue liste des vastes fumisteries que l'on a pu vivre au niveau arbitral. Lacazette tire le maillot de Balerdi, s'effondre et l'embarque avec lui. Au ralenti c'est super net. Si on avait eu un tant soit peu des arbitres honnêtes, sur le terrain et dans la VAR, ils auraient annulé le carton jaune, mais bon...Sois disant il est malin Lacazette, donc maintenant on met en avant la tricherie, dont acte. La main de Rongier n'est pas évidente et Lacazette est hors jeu. On revient pas sur l'action non plus.
De toute façon, avec Bastien, il y a une liste longue comme le bras de décisions hasardeuses voire douteuse sur la quasi totalité de toute nos rencontres, à l'instar d'un Tony Chapron.
- Perso j'essaye plus de comprendre sur les mains tellement ça semble se décider un peu au hasard. Fut un temps on nous disait qu'à bout portant ça se sifflait pas, ce qui est clairement le cas ici. Il a les bras écarté mais est en train de les redescendre donc pas d'agrandissement évident etc etc. C'est un peu la même que Guendouzi contre le Pana
Quand en plus tu vois celles non sifflées en notre faveur ces dernières années ça n'aide pas à comprendre.
Si on avait eu un tant soit peu des arbitres honnêtes, sur le terrain et dans la VAR, ils auraient annulé le carton jaune, mais bon...
Ils peuvent pas pour un jaune il me semble.
Par contre, cette victoire ne doit pas masquer le contenu.
A 10 contre 11, nous n'avons pas vu beaucoup le jour.
Alors certes ça a tourné en notre faveur, c'est tt de même un petit miracle, car nous avons été absolument incapable de tenir le ballon, et d'aligner 3 passes de suite dans la majorité du temps.
Ils peuvent se les mordre de ne pas avoir "tuer" le match car ils en ont eu largement les moyens, tant on a semblé dépassé physiquement, et techniquement.
ça fait 3 matchs que l'on dit cela et au final on gagne.
les lyonnais n'ont pas été outrageusement dominateurs sur ce match, sur 22 tirs des lyonnais 9 sont cadrés pour 2 buts; pour nous 9 tirs 5 cadrés et 3 buts.
le dépassement physique ou technique je ne l'ai pas vu (en dehors de rongier). Quand je vois lirola passer deux fois à la course son défenseur, je me dis qu'ils sont à la rue.
techniquement PEH les a défoncé.
l'absence de harit dans l'entrejeux ne nous a pas permis de trouver les relais de passes habituelles en attaque ce qui a isolé wahi des deux ailiers. Mais wahi a faillit marquer sans le sauvetage sur sa ligne du défenseur.
en réalité on est meilleur qu'eux et pis c'est tout.
Si on avait eu un tant soit peu des arbitres honnêtes, sur le terrain et dans la VAR, ils auraient annulé le carton jaune, mais bon...
Je suis allé voir les règles. En effet 
Bon bah on s'est bien fait avoir par Lacagette.
En effet.
Par contre, tu joues depuis 4 minutes. Il existe un monde ou l'arbitre qui n'est pas certain à 100% que ce soit une faute volontaire et à sens unique, juste après avoir déjà averti, le convoque et lui dit de se reprendre très rapidement, qu'il aurait pu sortir un 2eme jaune et le renvoyer au vestiaire, et qu'à la prochaine, il va à la douche.
Il me semble, que c'est assez fréquent. Surtout encore une fois, si tôt dans le match, et si tôt après le 1er Jaune.
Non, il était clairement en mission, c'est impossible d'imaginer autre chose.
- Oui, le match a commencé depuis quelques minutes, un deuxième jaune signifiant l'expulsion, l'arbitre doit être vraiment sûr de lui, or Balerdi est à la lutte, la faute n'est pas évidente et sur les ralentis il semble assez net que c'est le lyonnais qui l'embarque dans sa chute... Bref, rouge sévère à tout le moins.
- Ce qui m'a scié c'est Tolisso qui doit être apte pour 1/3 des matchs de ses équipes depuis des années, et qui sur la 1ère mi-temps provoque 2 jaunes et sauve sur sa ligne le tir de Wahi.
Lui et Lacazette sont les derniers vestiges de cette horrible génération détestée par supporters, joueurs adversaires voire coéquipiers (quelques recrues comme Beauvue voulaient leur mettre des tartes).
- l'arbitre n'a pas fait dans la dentelle, il aurait pu faire preuve de psychologie mais non.
il dispose d'une oreillette avec le car, il pouvait siffler faute et demander conseil pour le carton. mais on sait que le car et l'arbitre sur le terrain sont en compétition. donc rien de bon ne sort de ce double arbitrage.
- Il était en mission, c'est une évidence.
- S il est en mission, il n annule pas une attaque lyonnaise dans notre surface en toute fin de match pour une faute au duel
En effet.
Par contre, tu joues depuis 4 minutes. Il existe un monde ou l'arbitre qui n'est pas certain à 100% que ce soit une faute volontaire et à sens unique, juste après avoir déjà averti, le convoque et lui dit de se reprendre très rapidement, qu'il aurait pu sortir un 2eme jaune et le renvoyer au vestiaire, et qu'à la prochaine, il va à la douche.
Il me semble, que c'est assez fréquent. Surtout encore une fois, si tôt dans le match, et si tôt après le 1er Jaune.
Non, il était clairement en mission, c'est impossible d'imaginer autre chose.
Une fois n'est pas coutume, mais je suis en accord [u]TOTAL[/u] avec Keyser sur ce coup là. Faire preuve de pédagogie dans les 5 premières minutes d'un match, ça ne me semble pas insurmontable comme critère pour juger un arbitre.
- Avisée ou pas, l'esclandre de Benatia a le mérite de mettre sur le devant de la scène le niveau abyssal de l'arbitrage en L1.
Pour la deuxième fois d'affilée, on termine un match à 10 pour des pseudo fautes qui ne sont jamais sifflées.
L'arbitrage de la semaine dernière, il n'est toujours pas passé chez moi, ni chez Benatia visiblement.
Pire, l'arbitre aurait reconnu à Benatia qu'il s'était trompé mais qu'il ne l'avait pas noté sur son rapport. Résultat des courses: le joueur se prend en plus un suspension.
Mais on est où ?
Maintenant, le cas Bastien.
Il y en a qui sont vraiment surpris par ce qui s'est passé ? Benatia non plus et il l'a dit. A tort ? Il fallait faire comme si de rien n'était ? On a vu comme cela avait fonctionné avec Bielsa. Avaler le venin qu'il disait. Je veux bien mais à quoi bon si les décisions vont toujours dans le même sens ?
Alors Benatia va certainement se prendre sa suspension mais on ne peut pas en rester là. Le sujet de l'arbitrage ne peut pas être mis sous le tapis plus longtemps car il met en danger l'attractivité déjà faiblarde du championnat.
- L arbitrage est dans le dur partout en Europe, même en BPL.
Quant aux erreurs d arbitrage, que doivent dire les petits clubs de nous.....
- Benatia il va avoir l'air fin quand il faudra aller discuter avec les U13 ou les parents de joueurs et leur expliquer qu on n agresse pas un arbitre, même verbalement
- L’arbitrage peut non seulement altérer l’attractivité de la Ligoune mais aussi le respect de l’équité entre les trois premiers du championnat. Si l’OM n’est pas arbitré de façon normale avec recours à la VAR quand il y a un doute avant de trancher autant filer le titre au PSG ou à Monaco directement. Benatia même si la forme est limite, n’a pas tort sur le fond et il le fait savoir. Enfin un dirigeant qui l’ouvre face à une situation catastrophique et plutôt injuste pour l’OM. Je n’ai pas d’action à la DTN de l’arbitrage donc ils se débrouillent pour monter en compétences et équilibrer la façon d’arbitrer. C’est leur boulot.
- J'ai écouté le match à la radio (en douce, au boulot) hier et j'ai dû vraiment faire un énorme effort de maîtrise de soi pour ne pas hurler comme un sagouin quand Rowe a planté ce troisième but extraordinaire. J'étais au bord des larmes (comme Laurenti, d'ailleurs). Pas vécu des émotions pareilles en suivant un match depuis un long moment. Je viens de mater un résumé de 16 minutes pour avoir une impression visuelle et c'était presque aussi jouissif, même en connaissant le résultat. C'est fou ce que dégagent cette équipe et ce coach – autant tu sais très bien que tu peux te prendre un but à la con à tout moment sur une prise de risque débile dans tes vingt mètres, autant tu as l'impression qu'en face ils se font dessus à chaque fois que que l'OM se projette vers l'avant et que le danger peut venir de partout.
Quant au débat sur l'arbitrage, c'est encore et toujours la même chose. Le niveau en L1 est lamentable depuis des lustres, surtout dès lors qu'une rencontre implique Lyon, le QSG ou l'OM. Plus facile d'arbitrer un Metz-Lorient, je suppose, même si ce genre de match a souvent droit lui aussi à son lot d'inepties arbitrales. Le refus de la remise en question, le réflexe du repli sur soi et de serrer les rangs face à la critique, le maintien de l'opacité des pratiques et des jeux d'influence au sein des instances, font que rien n'évolue dans un sens positif – au contraire, les complaisances et complicités de l'entre-soi ne font que se renforcer. Brèfle, on n'est pas rendus.
- Aucun club n'a généré autant de cartons et pénos contre l'adversaire que l'OL.
Depuis que OPTA existe.
Aucun président n'a en même temps orienté et critiqué l'arbitrage qu'Pierre Mondy.
Jamais il n'a été convoqué.
Et si je dois faire la liste des décla hurlant au complot, deux bras ne suffiront pas.
Depuis tout ce temps, c'est la première fois qu'on bouge... le petit doigt.
Et on va être sanctionnés.
Benatia a raison. C'était à Longoria de monter au créneau.
Contre les gros, on est toujours le petit club qui se fait enfler.
On était à 10 contre 12 hier. Et on a gagné.
- Sur le fond, Benatia a possiblement raison. Sur la forme je suis désolé, c'est inacceptable.
- Au vu de la réaction de Rowe après sont but, qui mettrait un billet sur le fait que RDZ a discuté avec lui avant le match ou avant de le faire rentrer en lui disant un truc du style : "ce match est pour toi, tu rentres tu marques et tu nous fais gagner !" ?
Alors certes, il a pu bluffer et tenter de donner à son joueur un maximum de confiance mais si c'est ce qui s'est passé, c'est énorme à mon sens (avec la part de réussite qu'on peut accorder à l'équipe dans ces circonstances). Sacré coaching et sacré management, qui nous changent tout de même par rapport à la saison dernière...
- A aucun Benatia n'est insultant.
Rappelez-vous de JMA avec un OL pourtant au firmament : ses interventions étaient permanentes et insidieuses alors qu'il profitait d'un arbitrage on ne peut plus favorable.
Donc bon...
Félicitations à RDZ, au fait. On ne l'a pas assez dit.
L arbitrage est dans le dur partout en Europe, même en BPL.
Quant aux erreurs d arbitrage, que doivent dire les petits clubs de nous.....
Trop de boulot ces deux derniers jours donc j'ai rattrapé hier et c'était illisible. Tous en boucle sur l'arbitrage, en France et en Angleterre (bon Oliver a fait fort sur ce coup là, ils s'est mis les deux équipes à dos mais bon comme dit dimanche et répété depuis l'année dernière la PL s'est tiré une balle dans le pied en autorisant certains de ses arbitres à arbitrer en Arabie saoudite et aux émirats arabes unis. A l'incompétence de certains ils ont rajouté une ambiance délétère du coup)
Sinon Team God' et Kdom sur le coup. Pas sûr que faire le kéké dans les couloirs en costard don Corleone ca fasse bien avancer les choses à part flatter la base des supps (Rivère à Nice avait fait la même sortie sur Turpin apres un houleux Lyon -Nice (toujours dans les bons coups nos amis lyonnais
) exactement avec les mêmes arguments et il s'était mangé sa suspension. Allez lui demander si ca s'est arrangé avec Mr Turpin depuis....
D'ailleurs est ce que Benatia est seulement un officiel de l'OM ? il me semble qu'il n'était que consultant ou un truc de ce gout là. C'est plutôt à Longoria de monter au créneau à la fin du match voire de demander à voir l'arbitre à la mi-temps (j'ai horreur de ca mais apparemment ca se fait parfois avec d'autres présidents). Et on doit etre plus représenté dans les instances. Le reste c'est du vent et de la matière pour RMC
Et puis si Bastien etait vraiment en service commandé (je ne pense pas) ou si seulement il voulait nous carrer parce qu'il ne peut pas nous blairer (plus plausible) je l'imagine en PLS dans le vestiaire après le match et cela en rajoute une petite couche à mon bonheur tiens!.
Sinon si on veut parler un peu sport c'est difficile de tirer des enseignements sportifs du match vu la physionomie du match et vu comment tout a basculé dans l'irréel mais sur le mental on a eu au moins un bon signe. Ce groupe ne lâchera rien facilement. Si RDZ arrive à appliquer ce qu'il a fait ailleurs et si on maintient cet état d'esprit, aucune raison qu'on ne soit pas à la lutte avec Monaco pour la seconde place voire mieux si le QSG cafouille sa saison de transition.
- Le Real Alaves a visiblement viré au n importe quoi sur la question de l'arbitrage
Le Real qui a l habitude de chauffer les supporters toute la semaine sur sa chaîne télé contre l arbitre du match a venir
C est pathétique et ça fait un argument de plus pour lâcher le foot.
Tu insultes ou critiques un arbitre publiquement, c'est un an de suspension.
- Alors ok pour ne pas critiquer l'arbitrage et les arbitres, mais on fait comment pour se sortir de la nullité crasse voire de la malveillance de certains ?
Quand on fait les canards, ça ne change rien.
En gueulant, pas l'impression non plus que ça change grand chose, mais ça a le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière, histoire de pas mettre le problème sous le tapis ad vitam aeternam.
- alors déjà ca fait plaisir de te voir dans le coin et je ne dis pas qu'on ne doit pas critiquer les arbitres, je ne suis pas le dernier sur les lives qui m'énerve après des coups de sifflets discutables quand l'OM est dans l'équation
.
Les arbitres font partie du match, ils sont sur le terrain comme les joueurs donc susceptible d'être jugé ou critiqué (à l'inverse j'ai toujours dit qu'il n'y a aucune raisons pour que ce soit les seuls qui doivent tout faire parfaitement alors que les joueurs font de la mer.de en cascade. Cela a été une grosse discussion sur le fil rugby pendant la CDM; L'arbitre est faillible et influe sur le match; si on ne se te rentre pas ca dans le crâne, vaut meuix aller voir des sports ou l'arbitre est le chrono)
Et je parle de l'arbitrage en général pas d'un cas particulier. La grande majorité se trompe de "bonne foi" j'imagine mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je ne dis pas que quelques uns peuvent avoir un biais contre certaines équipes (Bastien contre nous par ex) et ca on ne peut pas y faire grand chose si ce n'est le dénoncer quand bien meme c'est pisser dans un violon (et comme le dit Miki avec la forme c'est mieux)
Et plutot que critiquer, ce qui se passe tout les samedis sur touts les terrain (j'ai parlé de Rivere à Nice mais on pourrait multiplier par 10 ce genre de sorties) sans que les choses ne s'améliorent vraiment, ca serait bien que la FIFA, l'UEFA et les ligues essaient de trouver des solutions pour améliorer l'arbitrage (ou aider les arbitres)
il me semble qu'il y a plusieurs pistes à explorer si ils n'étaient pas plus occupés à amasser le pognon qu'à réfléchir à l'avenir du jeu....
- je pense qu'il aurait du dire: le niveau est cataclysmique. Il y a de grosses erreurs sur les 2 journées avec 2 cartons rouges non justifiés. C'est un scandale de se trouver sanctionner de la sorte et de mettre en péril, injustement, tout ce que nous sommes en train de construire...
je trouve l'exemple sur Cornelus intéressant et il a bien fait de le partager: l'arbitre dit, ok je me suis trompé mais il le laisse sur le rapport. Et ce qui est encore plus fort c'est que quand tu fais appel, la sanction est la même et là, c'est vraiment n'importe quoi
La seule j'ai trouvé gênant, c'est le passage sur Bastien: on le connait, ça fait une semaine que j'ai peur...
Car au lieux dé dénoncer le niveau global, tu sous entends que Bastien est mal honnête, et ça c'est plus problématique.
Avec tout ce que j'entends depuis dimanche sur la VAR n'est pas intervenue... mais il me semble que c'est tout à fait normal (et cette règle complètement débile) qui est qu'elle ne peut intervenir que sur un carton rouge directe et que là, il y a eu 2 jaunes.
je suis assez sur de moi, mais comme personne n'y fait référence, j'ai comme un doute
Ça aurait pu être le post de l'année.
(Aujourd’hui)Oc! a écrit :
4830cfaef95
Post de l'année.
Aucun club n'a généré autant de cartons et pénos contre l'adversaire que l'OL.
Depuis que OPTA existe.
https://x.com/FCLOL69/status/1838680290744504476