J-2 : Marseille rince, on fait sauter l'bouchon ?- [b]C'est avec un effectif enfin au complet que le Vélodrome accueille Reims pour la 2e journée de Ligue 1.[/b]
[b]On a tâté l'OM en contre, le voici en possession de balle. Et de ses moyens.[/b]
Ah que c'est bon, l'été. Surtout la fin. Les cigales se taisent, les Parisiens se cassent. Enfin.
Autant de raisons de mieux dormir et de profiter d'une vraie journée à domicile.
Je quitte mon transat en toute pesanteur. Les cahuètes ont fait leur effet. Le bide a rebondi. La piscine a refroidi.
J'ai viré les cloportes du liner. Posé mon rosé de cagole sur la margelle. Et écrasé quelques insectes malveillants.
J'entends toujours ce satané chien, qui aboie pour rien car il voit la vierge réincarnée en Chucky toutes les deux minutes.
Rien d'anormal. Le parking des Lecques désemplit. Le café a baissé de 20 centimes. Un franc trente, quand même...
Décollage immédiat. Pas besoin d'hôtesses pour me montrer comment je vais mourir.
Je lèche la côte du Liouquet et vois de braves hommes se bourrer l'oignon à ciel ouvert à l'heure de sonner mâtines.
Une gorgée d'Isostar. Un coup d'incisives dans un Ovomaltine à moitié fondu et il est déjà temps de mettre le cap au large.
Je repense à Amavi, entre deux coups de pagaie. C'est surréaliste.
Je pense à Lirola, qui réapparaît. Le chien massacré du cerveau aboie sans doute au loin. Normal, pour une fois.
Après 3 heures de session et 20 kilomètres à insulter des gitans qui châlent leurs grosses en jetski, je rentre au stand.
Je feins de laisser ma place de voiture à des Suisses énervés, pour preuve que ça existe.
Mais décide, face à leur outrecuidance, de remettre deux euros dans le parcmètre juste pour les faire caguer.
A défaut de bain de glace, je me prends une bière en les regardant gaspiller leur cobalt.
Comme quoi, le diesel et la patience ont du bon.
Tout ça pour dire que je joue moi aussi à domicile et suis en pleine possession de mes moyens.
Je languis de voir Carboni, Koné et Brassier à l'oeuvre. Voir si ça marche enfin, sans tirer leçon aucune.
Mais avec l'espoir qu'on nous craigne. Si ça marche, cela ne devra rien au hasard.
D'ailleurs, le hasard, je n'y crois guère. Je ne crois qu'aux rencontres, aux affinités...
Partant de ce principe, j'ai rencontré une belle Ukrainienne. Parfaite en tous points.
Sauf ses dents jaunes tirant vers l'orange selon l'éclairage, mais qui au final ressemblaient à des canisses voire du lambris.
Je n'ai pas donné suite, de peur que ça déteigne...
Donc. On va tabasser Reims. Merci Greenwood, l'unique vitrine de ce mercato.
Merci aux guignols de la LFP, qui me forcent à dépenser mes précieux deniers au bar plutôt que les donner à DAZN et consorts.
Je préfère me faire empapaouter et la sucer après plutôt que ça.
On n'est pas bien, au Liouquet ?
- Premier match au Vel depuis un moment pour moi, j'espère une victoire !! D'autant que j'amène ma petite amie qui s'intéresse pas du tout au foot, faudrait pas passer une sale soirée ! ?
- Excellent Espi !!! J'adore ces éditos. Quel régal !

J'ai bon espoir que ça joue mieux qu'à Brest et que l'équipe envoie un bon signal à ses concurrents directs. RDZ veut mettre Koné OU Carboni en 10 ce qui laisse une place au milieu pour Kondogbia si on comprend la logique. J'espère que notre congolais va se mettre au niveau après une première saison chez nous très décevante.
MasterJM bon retour au Vélodrome ! J'ai vécu ça en avril et c'est bon crois-moi ! Vous allez vous éclater. 
- Merci, toujours un délice ces petits bonbons espigouliens!

- opiOM, c'et pour ça qu'on l'aime
Merci l'Espi. avec de tels éditos l'avant-match et moins long. Puis y'a l'apéro qui aide aussi
Bon match
- Plus on se rapproche du match, plus l'attente est longue !!! C'est ça l'addiction ???

- Bon ben on va repartir avec les mêmes, d'après un poto de l'Equipe.
Mais avec Brassier et Kondo.
Carboni pas prêt, d'après ce que j'ai su. Il devrait jouer quelque minutes en fin de match.
- Nos concurrents ont gagné assez facilement donc pas de droit à l’erreur pour nous ce soir.
- Ça fait du bieng un bon édito !!!
- Yessespi !

- HELLOUTOUS
J vais m'abonner à ESPI 1 plutot qu'à Dazn 1
contenu dense et souple à la fois
merci et bravo
nb: n'ayant pas le sens developpé de l'esquive numerique , ribouldingue reste perplexe sur la possibilite de suivre the metch comme dit le coach du real madrid hihi
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
HELLOUTOUS
J vais m'abonner à ESPI 1 plutot qu'à Dazn 1
contenu dense et souple à la fois
merci et bravo
nb: n'ayant pas le sens developpé de l'esquive numerique , ribouldingue reste perplexe sur la possibilite de suivre the metch comme dit le coach du real madrid hihi
un lien qui marche pas mal
https://firstsrows.com/footy
- Merci pour l'edital

- Merci pour l’edito, Espi.
Belle chute 
- Fin bon, le mec ne met pas de S à 1 francs 30 et il a le cul entre la Ciotat et les Lecques. Moi je dis que quand on n'a pas choisi entre le 13 et le 83, c'est qu'on est sous influance de PalpatinOc !
- Pour la confiance cela aurait été mieux de le claquer celui la
Édit je parle du gros loupé de wahi
- Hojbjerg c’est un quasi sans faute cette première mi-temps
- Qu’il est bon d’avoir des patrons dans cette équipe ! Balerdi et Hobjberg c’est top niveau.
Excellent match de Merlin et Kondogbia.
Je préfère ne rien dire sur Wahi.
- Wahi is le nouveau Vitinha
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Pour la confiance cela aurait été mieux de le claquer celui la
Édit je parle du gros loupé de wahi
La même
- Il est maudit
Plus de conviction mon garçon
L’action était superbe
- J'ai pas les images mais d'après les commentaires des deux cons de l'Equipe, Wahi c'est un boulet, un Vitinha puissance 10, quelle misère !!!!
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'ai pas les images mais d'après les commentaires des deux cons de l'Equipe, Wahi c'est un boulet, un Vitinha puissance 10, quelle misère !!!!
on va relativiser.
il ne manque pas grand chose.
- Il bouffe la feuille de match pour le moment, on devrait être à 3-0 à la mi-temps. Ça va venir.
- Wahi est bien mieux dans le jeu par rapport a son premier match
Il décroche, on le trouve c’est déjà un bon point
Sur le but il fait un super appel qui mobilise les défenseurs
Le point noir c’est la finition évidemment
Faudrait pas trop qu’il gamberge ( deja j’ai l’impression qu’il se met trop de pression)
- il fait un travail d'appel et bouge la défense dans tous les sens. c'est son appel qui permet à harit de se trouver seul au point de penalty. alors il manque un peu de lucidité, il ne faut pas oublier qu'il est arrivé il y a une semaine.
- On va dire qu'il se met plus en évidence que contre Brest. Il est très sollicité. Ca va finir par rentrer. Je rappelle que quand Mamadou Niang est arrivé, on était beaucoup à l'insulter pour son manque de finition devant la cage et après on a tous pleuré quand il est partie en Turquie.
Cependant, faut avouer qu'il avait 2 buts quasiment fait.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Wahi est bien mieux dans le jeu par rapport a son premier match
Il décroche, on le trouve c’est déjà un bon point
Sur le but il fait un super appel qui mobilise les défenseurs
Le point noir c’est la finition évidemment
Faudrait pas trop qu’il gamberge ( deja j’ai l’impression qu’il se met trop de pression)

- Sans être inquiétant pour la suite, s’il ne gamberge pas trop, Wahi a eu les occases. Qu’il marque en 2e mi-temps et je le pourrirais pas. On n’a pas encore gagné la bataille du milieu, j’attends mieux de kondo.
- ils ont mis le bus avec leur bloc bas, on n'a pas vu henrique.
- Il paraît que Bamba Dieng cherche un club….
Super match de Greenwood aussi, il est partout sur son flanc et crée joliment du danger quand il est devant. Bonne pioche.
- On était encore dans le vestiaire
Du coup on se fait punir
- je le sentais. pas possible
- On a intérêt à gagner le match sinon le pauvre Wahi qui ne voulait pas venir chez nous va commencer à se demander pourquoi il est venu.
- L'arbitre.....mais siffle avant sérieux, pas au moment de la contre attaque espèce de fifre.
- Le but qu’il nous met le mec

- On n y est plus du tout depuis le début de la 2d mi temps
- il s'est passé quoi dans le vestiaire c'est pas possible.
- MERCI JUAN DE ME METTRE DS LA LUMIERE .... pour voir l om dans la penombre
brest etait en trompe l'oeil , la on l'a en plein , dans l'oeil , faute ç celui qui ne ne nous ébahit nullement devant
- brassier c'est pas l'assurance vie
- Murillo ou Grassier qui se prend un double bouillon sur le but ?
- On commence à faire n'importe quoi on court dans le vent, les passes sont forcées...
Il va falloir se remettre le cerveau à l'endroit
- Harit tricote et ne sert à rien, il faut faire entrer Carboni.
- Bon bah on se fait littéralement marcher dessus.
- Brassier & Kondogbia sont très en dessous, Murillo également...Ca rend difficile le match..
Edit : ce que rate Kondogbia ...Au secours..
- Attendez vous à voir un bus garé devant les cages.
- Mon dieu cette vendange les yeux fermés de Kondogbia !
- Greenwood pour le 2-2
En renard des surfaces
- Greenwood, quelle value ce joueur punaise
- rowe avait tout bien fait
- L’autre rosbif m’a l’air bon, si il peut jouer dans l’axe, on est bien devant.
- Allez, l'arbitre a décidé de faire son spectacle.
- C’est péno tous les jours ça.
- Ok l'arbitre avec son air condescendant veut être au centre du spectacle, il est en représentation
- Grassier pas du tout convaincant, un gros bourrin ?
- Murillo et Brassier, ils n'ont pas compris le système de jeu. On a été très gêné par le système tactique de reims.
- Ça aurait dû être une soirée tranquille malheureusement Wahi nous met la tête dans le sac
- Ca rappelle que contre Brest si on arrête pas le péno, la physionomie du match est sûrement plus la même.
Ici, on ne repart pas 3-0 à la mi-temps, on les laisse espérer et voilà comment on se met dedans.
On voit qu'on a encore beaucoup de progrès.
- Décevant mais quelques joueurs laissent a penser qu on peut avoir des séquences sympa cette saison
Par contre, va vraiment falloir un grand Balerdi vu qui l accompagne derrière
- En termes de stats, ça me parait l'inverse de la semaine dernière. On était à 100% de réussite, alors que là, il y a d'énormes ratés. Je serai curieux de voir les stats d'expected Goals.
- Wahi aurait pu tuer le match. Dommage et laissons lui le temps
On a quand même sacrément majoré le niveau technique et tactique de cette équipe
Et avec un nouveau coach et quasi un 11 renouvelé, ça donne déjà beaucoup plus de plaisir à observer
A voir ce que donnent Rowe et Carboni sur la durée … et comment rééquilibrer l’équipe qui penche beaucoup sur Merlin. Clauss aurait été intéressant dans ce système …
- Ca y ressemble à la charge de la cavalerie legere face aux methodiques remois avec leur tissage tout terrain
ca court ca court chez nous mais devant manque de poids , de taille , de fixation ..... auba like quoi
et derriere ,grosse difficulte à ressortir la balle , comme à brest , baballe ultra dangereux de balerdi à kondo marqué à la culotte
- Au niveau des xG, on est à 3,28 vs 0,95... C'est dommage d'être resté 30mn au vestiaire. Car à la fin de la première MT, ca aurait dû faire 3-0 proprement.
Y'a encore du taf et il va absolument nous falloir se renforcer pour trouver un suppléant à Wahi. Mais je pense que ça va être sympa quand tout le monde aura compris les principes de jeu.
- Grosse, grosse déception ces 2 points perdus qui sont clairement pour Wahi. Jeune comme il est, c'est pas gagné tellement il va gamberger.
Beaucoup de satisfactions quand même:
- un jeu offensif, très plaisant à voir
- de la vitesse devant avec Greenwood et Rowe, nos deux rosbifs, qui en plus d'être rapides ont l'air d'être intelligents (balle au pied, je précise) et techniques
- un système déjà bien rodé avec ce positionnement en ailier gauche de Merlin (énorme match de sa part)
- deux patrons, Balerdi et Hojbjerg qui font du bien et compensent les errances techniques de Kondo, Grassier et Murillo.
Il est évidemment bien trop tôt pour juger notre mercatal mais après deux matchs je dirais:
- bonnes pioches: Greenwood, Rowe, Hojbjerg, Rulli
- cagades: Wahi, Grassier, Cornelius
Il faut encore recruter 1 attaquant polyvalent, 1 milieu offensif si Harit est vendu, 1 MD parce que Kondo est mauvais, 1 défenseur si Meité et Gigot partent, 1 latéral droit. Et on doit vendre 4 ou 5 joueurs pour pouvoir recruter.
- Allô le 9 ?
Wahi est consternant techniquement. Il est idiot.
Comme d'habitude à l'OM, la recrue la plus chère est un bide complet.
Allez, au loft !
- Sa tête sur le gardien adverse est un modèle du genre, le reste c’était un combo Dieng-Bakayoko. McCourt a dû être content en découvrant sa tête de gondole

- J'ai tendance à rester sur les choses plutôt positives. L'équipe a eu une expression collective bien meilleure que la saison dernière et on voit des séquences de jeu très plaisantes. Pour rater des occasions, il faut se les créer. Tout n'est pas parfait mais avec ces possibilités de marquer plusieurs fois en face à face avec le gardien adverse il est quasiment impossible de louper autant d'occasions toute la saison. Il va y avoir des matches frustrants et d'autres ou on va dérouler à mon sens. Attention aux montagnes russes que ça peut générer.
Quelqu'un a fait bouffer la feuille de match à Wahi ??? 
Mine de rien on se met déjà un peu la pression pour Toulouse. C'est dommage de perdre deux points face à ces valeureux rémois, mais ce n'est que le début.
- Je vous trouve très dur avec wahi. c'est sa 2e semaine avec nous. il joue son 2e match et on peut voir les progrès.
il n'a très certainement pas le même niveau de préparation que nos joueurs, il multiplie les efforts pour allonger l'équipe adverse et il est revenu défendre.
si le projet c'est d'avoir des jeunes et une équipe compétitive sur 3 ans il faut savoir être patient. si on doit recruter un nouveau 9 compétitif, que fait on de faris et de nos jeunes du centre de formation.
Pour ma part le match nul il est aussi pour l'équipe qui est restée au vestiaire pendant les 20 premières minutes de la 2e mi temps.
il faut tout d'abord souligner que l'équipe développe une organisation et un fond de jeu intéressant. Que les joueurs ont un QI foot plus important que les précédents.
Que les nouvelles recrues apportent un plus (rowe, m'a agréablement surpris).
que les équipes de ligue 1 ne sont pas ouf. nos concurrents seront: lens, le psg et monaco.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Murillo et Brassier, ils n'ont pas compris le système de jeu. On a été très gêné par le système tactique de reims.
Ils ne sont pas aidés par leur qualité technique intrinsèque...Reims a vite compris que le pressing haut devait se faire sur ces 2 joueurs là...
Wahi aurait pu gagner le plein de confiance sur le 1er geste du match, son retourné...S'il la met au fond, il fait triplé ce soir...
La confiance, chez un attaquant...Mais on l'a vu très utile dans ses appels, ses déviations, même dos au but, moi j'ai beaucoup aimé son match, au delà de ses "ratés".
Le prochain match, à l'exterieur, il faut qu'il marque, car sinon, ça risque d'être compliqué. La réaction du Vel est totalement stupide.
Au milieu, j'attendais de PEH qu'il remobilise un peu les troupes après les buts, qu'il soit notre métronome, j'ai été un poil déçu en ce sens, il faut dire que lui non plus n'ai pas aidé par la lenteur et la limite technique de Kondogbia...lui aussi s'il veut partir...
Harit, comme contre Brest, belle 1ere mi temps, avant de retomber dans ses travers, à savoir de porter beaucoup trop le ballon...
Par contre, j'espère qu'on ne souhaite pas le vendre pour prendre Yacine Adli à la place...(OMG...)
Row n'a pas l'air mauvais, à revoir...
LH a été très discret offensivement, mais défensivement, il a fait un gros taf j'ai l'impression.
Greenwood, bah c'est notre PlayMaker, c'est peut être le meilleur joueur de L1, en tous cas, il n'en est pas loin.
Et Rulli confirme sa prestation à Brest, il ne peut rien sur les 2 buts, et ses sorties sont une bénédiction...
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Je vous trouve très dur avec wahi. c'est sa 2e semaine avec nous. il joue son 2e match et on peut voir les progrès.
il n'a très certainement pas le même niveau de préparation que nos joueurs, il multiplie les efforts pour allonger l'équipe adverse et il est revenu défendre.
si le projet c'est d'avoir des jeunes et une équipe compétitive sur 3 ans il faut savoir être patient. si on doit recruter un nouveau 9 compétitif, que fait on de faris et de nos jeunes du centre de formation.
Pour ma part le match nul il est aussi pour l'équipe qui est restée au vestiaire pendant les 20 premières minutes de la 2e mi temps.
il faut tout d'abord souligner que l'équipe développe une organisation et un fond de jeu intéressant. Que les joueurs ont un QI foot plus important que les précédents.
Que les nouvelles recrues apportent un plus (rowe, m'a agréablement surpris).
que les équipes de ligue 1 ne sont pas ouf. nos concurrents seront: lens, le psg et monaco.
Il a fait une pépa complète avec Lens, alors certes il va lui manquer pendant un moment les automatismes mais pas besoin d'intégrer le jeu de RDZ pour mettre ses occasions.
Mais en effet dans le jeu il y avait du mieux par rapport à Brest. Totalement stupide une telle bronca à sa sortie pour un premier match.
Il aurait dû plier le match, mais on a vu comment on peut être mis en difficulté par une équipe moyenne, dès que les passes dans notre camp étaient moins précises on était très gênés à la relance et avec des pertes de balle, et dans les duels on pas du tout été dominateur.
Envisager toute la saison avec Murillo titulaire et Meité en back up ce n'est pas possible. Le panaméen est un joueur intelligent et un remplaçant très utile sur les 2 côtés, mais il n'a juste pas la qualité pour être titulaire dans une équipe qui vise la LDC.
Brassier , je ne l'ai pas vu durant la prépa, donc c'était la 1ère fois que je le voyais et j'ai pas du tout été estomaqué, il a l'air aussi emprunté que Cornelius, se défaussant à la relance sur Balerdi ou Hojbjerg.
Harit , le positif est qu'il remplit sa ligne de stats 2 matchs d'affilée (ce qu'il n'avait pas fait sur les 38 matchs précédents d'après Opta) mais il manque d'influence sur le jeu de l'équipe. Peut être trouvé une ou 2 fois dans le match pour sa spéciale, se retourner vite dans l'axe et partir vers le but, mais c’est tout. c'est peut-être dû à la prépa mais physiquement il semble rincé, plus que ses partenaires. Bon, l'entrée très timide de Carboni va sans doute lui donner encore des galons de titulaire sur les prochains matchs...
Greenwood moins influent qu'à Brest, je l'ai trouvé trop isolé. Avec Murillo qui reste très bas, Kondogbia très axial, Harit transparent, il n'avait pas le loisir de combiner avec des coéquipiers. Paradoxalement il était encore frais en 2ème mi-temps et a été bien utile.
Bonne entrée de Rowe, je comprend les commentaires selon lesquels ce n'est pas un pur ailier, il est attiré vers l'axe.
Merlin le meilleur du match malgré sa baisse en 2ème mi-temps.
- Il y a un fait de jeu qui m'a agacé dans une décision arbitrale. Juste avant le second but de Reims, un joueur de Reims reste au sol mais son équipe décide de continuer de jouer. L'équipe perd le ballon et l'OM joue la contre attaque avec toujours le joueur de Reims au sol et là l'arbitre siffle un arrêt de jeu ... Qui 2 minutes après amènera le second but de Reims. Je ne suis pas d'accord car l'équipe a décidé de jouer elle aussi la contre attaque alors pourquoi arrêter la notre au retour ... Je ne comprends pas cette décision.
Quand à Wahi, au-delà de ces ratés, il paye son image "anti-marseillais" qui lui a été attribuée.
- Comme je ne comprends pas comment il a pu siffler pile à la 97+7 alors qu'entre temps, il y a eu un remplacement rémois (+30 secondes) et de fausses crampes (+45 secondes)...
Mais bon, c'est de fausses excuses quand tu as mangé la feuille 3 fois en première MT. Reims aurait dû rentrer aux vestiaires avec 3 buts de retard, et c'était plié.
- Vous n'avez aucune sensibilité concernant nos arbitres ! De vrais virtuoses, des génies du football. Ils n'arbitrent pas, ils créent.
Hier soir on a eu un carton jaune à De Zerbi pour un regard mal placé au banc adverse ! C'est beau tout de même une telle psychologie, une telle impartialité et une telle créativité dans l'arbitrage ! Gloire à nos arbitres français car pour des gens qui ne comprennent rien au football, ils sont méritants de n'accepter que 7200 euros par match pour un "travail" incompris !
- Et la faute non sifflée sur Harit dans la surface, on peut en parler aussi en plus ce ce que vous évoquez ci-dessus.
Concernant Wahi, je ne comprends pas comment on peut être bienveillant à son égard ? Il a été catastrophique et nous coûte 2 points, personne ne peut le nier. Cela ne présage en rien de la suite mais on ne peut pas dire ses deux premières prestations incitent à l'optimisme. Je pense qu'un passage sur le banc (et Rowe en pointe) le protègerait plus qu'autre chose. Imaginez un troisième match moisi consécutif, là c'est mort pour lui. Donc le banc, une aide psychologique éventuellement et au boulot le temps qu'il se fasse oublier.
- Adli est bien meilleur qu Harit
A Milan il a est montre tes utile et très juste en regista
Il peut aussi jouer plus haut même si il manque de talent pour s'y imposer je pense.
- Après deux matchs la différence avec la saison dernière c’est que je m’engatse moins, le plaisir revient bien
qu’hier soir on a eu encore du mal à repartir de l’arrIère. Seul Balerdi était dépositaire de la construction du jeu à partir de nos bases mais les solutions manquaient. La faute à notre milieu trop emprunté trop absent aussi au combat pour la récupération du ballon. Il nous faut absolument un patron au milieu capable de prendre le jeu à son compte et l’orienter. Dim Payet n’a pas été remplacé et c’est bien dommage. Carboni est-il ce futur patron ? J’en sait rien pour l’heure et il est bien jeune.
Je crois qu’il ne faut pas sombrer dans une impatience atavique. Cette année nous avons de vrais joueurs de ballons, laissons le temps au groupe de créer les bons rouages.
- Tout à fait, il faut laisser la mayonnaise prendre. Ce qui est frustrant, c'est de repasser à un rythme d'un match par semaine. Ca va être loooooooong!
- Ok les gars, mais pourquoi Lens a laissé partir Wahi ?
Je pense qu"il y a de vrai doutes sur ce joueur.
Lens fait une opération blanche sur un flop. C'est inespéré pour eux.
On a un deal à 30M€ avec date de péremption proche. Le mec n'a rien branlé depuis plus d'un an.
Il a intérêt à planter sinon c'est le nouveau Vitinha, moins la bienveillance.
Je ne sais pas ce que vaut Moukoko, mais je note qu"il part pour moins cher à Nice (et sans OA obligatoire) que ce que Dortmund demandait à l'OM pour l'acheter sec.
Bref, je suis pas convaincu. On se fait dindonner tous les ans sur ce poste, hormis la parenthèse PEA qui u juste coûté cher en salaire comme Sanchez.
Et encore une fois, le transfert le plus cher est un bide annoncé.
Tout cela va finir avec un binôme de rosbifs devant, Rowe et Greenwood, pour notre plus grand bonheur.
- Wahi a les qualités pour jouer a Liverpool mais le mental pour signer a Everton
- j'avais oublié que l'on jouait le titre chaque année et la ligue des champions.
Messieurs un peu de retenu, nous avons fini 8e d'un championnat en carton. alors qu'un attaquant du niveau de wahi signe encore chez nous sans coupe d'Europe, c'est juste une chance énorme. Quand je vois le niveau du recrutement je me dis que nous avons la chance d'avoir un staff capable de trouver des joueurs de ce niveau et un président qui sort le pognon;
Alors oui wahi a des défauts c'est pas papin, mais papin la première année c'était pas un super joueur. il a performé les années suivantes.
Donc il faut un peu de patience un peu d'indulgence pour voir nos meilleurs jeunes devenir des futurs stars.
- Et Gimenez a été nul et l est resté, idem pour Germain Mitroglou et toute une palette de chèvres
- [quote="Espi" pid='1503997' dateline='1724705596']
Ok les gars, mais pourquoi Lens a laissé partir Wahi ?
Je pense qu"il y a de vrai doutes sur ce joueur.
Lens fait une opération blanche sur un flop. C'est inespéré pour eux.
On a un deal à 30M€ avec date de péremption proche. Le mec n'a rien branlé depuis plus d'un an.
Il a intérêt à planter sinon c'est le nouveau Vitinha, moins la bienveillance.
[/quote
Tout le monde n’a pas un Mc Court pour renflouer et je ne sais pas si il en a marre de payer ou si il avait prévu la cata des droits tv mais le proprio de Lens avait annoncé une cure d’austérité et la vente des bijoux de famille (j’avais même vu circuler le chiffre de 100M, Wahi c’est fait, Danso c’est en cours pour plus de 30 aussi.On sera pas loin des 70 bien tassé)
- Je pense surtout qu'il faut laisser le temps à Wahi et à toute l'équipe. On sort d'une saison compliquée et on rechange tout. Certes, on est sûr de ne pas avoir signé Ronaldo devant mais il est là donc maintenant on doit lui faire confiance un minimum. Attendons de voir déjà jusqu'à novembre. Wahi a déjà planté un pénalty là où d'autres n'avaient pas marqué durant plusieurs semaines. Le garçon doit se mettre une sacrée pression tout seul pour louper de telles offrandes devant le but. ça va venir s'il ne gamberge pas trop.