De Zerbi dans la zère-mi- Bienvenue à RDZ, espérons qu'il fasse des miracles avec l'équipe de misère que l'on a actuellement. Espérons un recrutement en adéquation avec les ambitions, et surtout, espérons qu'on lui laisse plus d'un mois à la tête de l'équipe avant de mettre des coups de pression (je ne vise aucun groupe de supporters, non, vraiment...
).
Bonne chance à lui ici et j'espère qu'il nous fera autant vibrer que Bielsa. Mais relativisons nos attentes.
Libre à vous de changer le titre, je suis peu inspiré ! 
- Pourvu qu’il ait du pot De Zerbi.
- De Zerbi, preum's kezako

- D'Zerbi zavédi D'Zerbi komm-C D'Zerbi.
- Gueule de bois ? Alca Selt-D'Zerbi.
- De Zerbi Kézako sur opiOM ?
- Officiel

- Peut-être la seule bonne nouvelle de la journée

- on va délocaliser apparemment le reste de la préparation en italie, afin de s'écarter du "climat malsain". je m'interroge souvent sur les contre performances de certains joueurs et sur l'influence des paris en ligne. Quel est le role du climat malsain sur les résultats de l'om et notamment les paris en ligne. notre propension à contre performer contre des équipes plus faibles à domicile est toujours étonnante. Alors peut être que je vois le mal partout et au final l'équipe est nulle, mais les paroles de Clauss m'avaient choqué lorsqu'il a rejoint nice."heureux de rejoindre un club où il y aura moins de pression" de quelles pressions parlait il, (celles des résultats ou une autre?). Bref si cette mise au vert peut éviter les sorties médiatiques et les influences néfastes alors partons au Pérou si il le faut.
- Ça pose question quand même ! Le terme "délocaliser" est tout à fait approprié, l'OM reste à Rome jusqu'à la fin de la saison et ne reviendra que la veille des matchs. Sérieux ?

- Faut peut être se poser les bonnes questions. Que même à la commanderie les choses ne sont pas nettes et c'est pas la première fois qu'on nous parle de ça.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Faut peut être se poser les bonnes questions. Que même à la commanderie les choses ne sont pas nettes et c'est pas la première fois qu'on nous parle de ça.
j'ai l'impression que les années passent mais que les problèmes restent. je pense que tous les étages étaient gangrénés, une partie semble avoir quitté le navire mais apparemment il en reste.
- L'épisode 4 de "Sans jamais rien lâcher".
Exceptionnel.
Le doc mériterait probablement son propre topic.
- Oui clairement. Ce mec est précédé.
Le chi siamo me donne des frissons
Le moment où Rowe s excuse de son penalty loupé et qui se fait défoncer car il s échauffe comme une danseuse est priceless.
On voit que RDZ n en a rien à faire de qui est en face: pro, jeunes.... Il ne mâche pas ses mots et défonce qui doit se faire defoncer.
Après le départ de kone et wahi il dit clairement au groupe : si vous ne vous bougez pas vous serez les suivant.
Et pour le coup, le faire que pablo et medhi sortent les joueurs qui n ont pas le bon état d esprit rapidement renforce RDZ aux yeux du groupe.
- Je ressens avec De Zerbi des vibrations que je n'avais plus perçu depuis Gerets.
On ne gagnera peut-être rien avec lui mais on l'oubliera pas.
- Je n'avais jamais regardé ces documentaires.
de zerbi est un gars unique, il a une capacité à dire les choses et à jouer sur les sentiments du groupe il est exceptionnel;
le discours de benatia est clair, tu n'as pas la volonté de te remettre en cause et tout donner pour le club même si est Zidane tu dégages. Derrière les paroles suivent les actes. longoria défend aussi ce discours.
je suis heureux de voir un club où le président le dg et l'entraineur sont sur la même ligne. les joueurs doivent comprendre le discours, cela fait sens pour le groupe.
Avec ce discours les joueurs qui vont venir devront se mettre à la page; c'est pour cela que auba a pris un tacle par de zerbi, sa place n'est pas garantie malgré son arrivé de rock star qui n'a pas du plaire à de zerbi.
- Il n'est pas clair, RDZ.
Peut-on affirmer qu'il est hétérosexuel à 100% ?
Car moi je trouve que Roberto a des airs bi...
- les propos de de zerbi sur le retour de rabiot ne sont pas acceptables.
pour plusieurs raisons:
1/ lorsque tu es en crise et que ton patron a pris une décision, tu ne la commente pas ou tu la défends. Cela ne dépend plus de lui donc il devrait la fermer et se concentrer sur le jeu. si quelqu'un doit maintenant échanger avec rabiot et sa mère c'est longoria;
2/ c'est un aveu de faiblesse de vouloir revenir sur la décision. Si tu veux que l'on te respect, tu dois paraitre fort et pas faible. il fait preuve pour la deuxième fois de faiblesse en indiquant qu'il souhaiterait que rabiot reste. le premier aveu était son incapacité à régler le conflit entre deux de ses joueurs.
3/ c'est pour moi le prochain à vider son casier. communiquer sans en avoir parlé à son chef sur un sujet aussi sensible c'est une faute. C'est la preuve qu'il n'assume pas les decisions vis à vis des joueurs et des supporteurs donc il n'a pas les corones pour tenir cette équipe.
4/ pour terminer, si rabiot revient il perd tout crédit. tu ne peux pas arriver à cette situation en qualité de manager (des mecs se sont tapés alors qu'il était le chef et qu'il n'a pas réagit) et repartir comme si de rien n'était.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
les propos de de zerbi sur le retour de rabiot ne sont pas acceptables.
pour plusieurs raisons:
1/ lorsque tu es en crise et que ton patron a pris une décision, tu ne la commente pas ou tu la défends. Cela ne dépend plus de lui donc il devrait la fermer et se concentrer sur le jeu. si quelqu'un doit maintenant échanger avec rabiot et sa mère c'est longoria;
2/ c'est un aveu de faiblesse de vouloir revenir sur la décision. Si tu veux que l'on te respect, tu dois paraitre fort et pas faible. il fait preuve pour la deuxième fois de faiblesse en indiquant qu'il souhaiterait que rabiot reste. le premier aveu était son incapacité à régler le conflit entre deux de ses joueurs.
3/ c'est pour moi le prochain à vider son casier. communiquer sans en avoir parlé à son chef sur un sujet aussi sensible c'est une faute. C'est la preuve qu'il n'assume pas les decisions vis à vis des joueurs et des supporteurs donc il n'a pas les corones pour tenir cette équipe.
4/ pour terminer, si rabiot revient il perd tout crédit. tu ne peux pas arriver à cette situation en qualité de manager (des mecs se sont tapés alors qu'il était le chef et qu'il n'a pas réagit) et repartir comme si de rien n'était.
On ignore ce qu'il va advenir, bien sûr, mais c'est un cas typique de diplomatie : s'il y a suffisamment d'intérêts convergents, chacun optera pour un petit pas afin que personne ne se sente lésé et que tout le monde trouve satisfaction en donnant le sentiment d'avoir bien agi.
- Il y a un élément à prendre en compte dans la communication de RDZ, c’est son groupe, ses joueurs.
Il est au quotidien avec eux et s’ils lui disent que Rowe était un abruti et qu’ils veulent le retour de Rabiot, RDZ se retrouve dans la position du cadre entre le marteau (Direction) et l’enclume (Joueurs) —> position très compliquée à tenir si c’est le cas
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Il y a un élément à prendre en compte dans la communication de RDZ, c’est son groupe, ses joueurs.
Il est au quotidien avec eux et s’ils lui disent que Rowe était un abruti et qu’ils veulent le retour de Rabiot, RDZ se retrouve dans la position du cadre entre le marteau (Direction) et l’enclume (Joueurs) —> position très compliquée à tenir si c’est le cas
si Longoria le dégage son groupe je te dirai. c'est juste du prosélytisme. il n'assume pas et essaye de passer pour le mec qui pardonne. sinon pas un mot pour rowe, qui vient de faire un message très classe.
- C'est aussi une question de valeur stratégique, on ne peut pas généraliser le contexte d'un club pro à celui de n'importe quelle organisation. Si c'est Garcia qui cogne, a priori, on ne le revoit jamais, mais là c'est Rabiot. Le club sait qu'il aura du mal à trouver un joueur de ce calibre, le joueur n'a pas envie de partir à Galatasaray. Si tout le monde y trouve son compte, alors il sera réintégré. D'ici là, Véro lui aura peut-être trouvé une porte de sortie satisfaisante à Milan ou à Naples...
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
C'est aussi une question de valeur stratégique, on ne peut pas généraliser le contexte d'un club pro à celui de n'importe quelle organisation. Si c'est Garcia qui cogne, a priori, on ne le revoit jamais, mais là c'est Rabiot. Le club sait qu'il aura du mal à trouver un joueur de ce calibre, le joueur n'a pas envie de partir à Galatasaray. Si tout le monde y trouve son compte, alors il sera réintégré. D'ici là, Véro lui aura peut-être trouvé une porte de sortie satisfaisante à Milan ou à Naples...
je pense que si elle avait été intelligente on en serait pas là. Donc elle ne va rien lâcher, à moins que son fils lui dise de la fermer.
les propos de de zerbi sur le retour de rabiot ne sont pas acceptables.
pour plusieurs raisons:
2/ c'est un aveu de faiblesse de vouloir revenir sur la décision. [b]Si tu veux que l'on te respect, tu dois paraitre fort et pas faible.[/b] il fait preuve pour la deuxième fois de faiblesse en indiquant qu'il souhaiterait que rabiot reste. le premier aveu était son incapacité à régler le conflit entre deux de ses joueurs.
Pardon mais c'est n'importe quoi, c'est pas l'armée c'est une équipe de foot. Si il veut être respecté il faut qu'il soit juste.
- Rouge parce qu'il a simplement dit tu sens la marée Brisard...

- J’avoue, et je pense comme beaucoup, quand j’ai vu la composition je me suis dit mais qu’est-ce que tu nous fait Roberto ?
Je promets que c’était la dernière fois. Cet homme est une bénédiction. Il connaît le club, son histoire, les supporters, l’environnement. Il maîtrise tout.
Et puis quand même, je sais pas si c’est moi mais c’est pas un peu le sosie du filtre ?
- Je bats ma coulpe
Avec de meilleurs joueurs, logiquement ça joue mieux
Même si c est avoir dans le temps
- Et pour avoir de meilleurs joueurs et surtout un effectif cohérent, il faut garder le même coach :)
- Interview accordée au Corriere della Sera (google translate fonctionne correctement) : https://www.corriere.it/sport/calcio/25_ottobre_09/de-zerbi-intervista-45184077-41af-4dd7-83b4-a62f2758bxlk.shtml
- A t il encore quelque crédit que ce soit ? Hormis chez Benatia qui a tellement lié son sort au sien qu il est coincé
Ou chez les partisans du '' mieux vaut finir la saison comme ça ''?
Allons chercher un Franck Haise ou n'importe quel coach capable de faire un truc simple
Mais que ça soit compris par nos biquettes qui de toute façon ne semble pas capables d'intégrer le message de RDZ
Ça ressemble beaucoup à ce qui s est passé a United sous Amorim.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
A t il encore quelque crédit que ce soit ? Hormis chez Benatia qui a tellement lié son sort au sien qu il est coincé
Ou chez les partisans du '' mieux vaut finir la saison comme ça ''?
Allons chercher un Franck Haise ou n'importe quel coach capable de faire un truc simple
Mais que ça soit compris par nos biquettes qui de toute façon ne semble pas capables d'intégrer le message de RDZ
Ça ressemble beaucoup à ce qui s est passé a United sous Amorim.
Il est peut être brillant et les joueurs complètement cons et incapable de s'adpater ou de comprendre ses schémas, mais dans ce cas, arrete tes changements tactiques, arrete de refaire des compos à chq match.
Reviens au basique. Un 433 des familles, point.
Des joueurs à leurs postes, c'est largement suffisant pour la L1. Mais même ça, t'en est incapable.
- Roberto en grand danger selon RMC...
- Tu m'étonnes...
Je ne serais pas étonné de voir un Will Still débarquer en pompier de service.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Tu m'étonnes...
Je ne serais pas étonné de voir un Will Still débarquer en pompier de service.
Beaucoup trop jeune je pense. Franck Haise a plus le profil, mais c'est vrai, que là dire ça, remplacer RDZ par F.Haise ça pique un tout petit peu. Mais bon.
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Mettez moi Pancho !!!!
Lol
- Non sérieusement, je veux un entraîneur qui joue avec 2 pointes !
- Où en est la cote de De Zerbi ? Sa crédibilité est encore importante, même après le naufrage d'hier ?
- Zizou jusqu’en juillet et DD qui enchaine derrière.
C’est la seule option qui me ferait lâcher Roberto.
- Je n'imagine pas Longoria ou MB limoger RDZ.
Que ce dernier claque sa dem' c'est une possbilité.
Que ce soit la direction, c'est impensable. Pas maintenant, pas à ce moment de la saison, pas 2 jours après avoir déclarer vouloir faire de RDZ le Simone de l'OM.
- Tout dépendra de l’opportunité qui se présentera à De Zerbi, car s'il reste et qu'on termine 6e et éliminés comme des pauvrets en coupe, il se grille un peu plus pour son prochain contrat.
- Une défaite et tout recommence. Soyons sérieux on ne l'aurait pas gagné la ldc donc next. il nous reste encore au moins 16 matchs et pour l'instant on est qualifié pour la prochaine ldc à 5 points du second et 7 du premier et pour la coupe de france.
il faut donc se concentrer sur la fin de saison et on tirera les conclusions à la fin.
Pour moi l'objectif est de nous qualifier tous les ans en LDC et petit à petit monter le niveau.
Si on peut gratter un coupe de France pourquoi pas.
Mais nos rivaux en dehors de lens vont jouer l'Europe et perdre des points en championnat car ils ne sont pas tous taillés pour les deux compétitions.
Il faut voir aussi les joueurs avant de taper sur l'entraineur. Je suis désolé hier ils étaient inexistant. Pas de gestion du stress pas de rébellion.
Si De zerbi a fait tourner son équipe c'est que certains joueurs ne se sont pas intégrés ou son trop irrégulier,
Pour faire un effectif de LDC benatia et longoria ont fait des belles prises et malheureusement des flops.
Hier on constate que le meilleur joueur sur le terrain était Paixao, donc ce joueur n'était pas une erreur mais le pire était greenwood, je trouve qu'il a tout raté.
Il faut donc analyser pourquoi? ce joueur est capable d'être le meilleur joueur de ligue 1 et le pire hier sur le terrain?
Moi je pense que j'ai la réponse il manque un préparateur psychologique.
ce n'est pas possible de battre lens aussi facilement et de sombrer en ldc contre Bruges.
- Ou alors peut être que la Ligue 1 est vraiment claquée
Monaco et Marseille c est 5 victoires en 16 matches
- En prenant un peu de recul faut distinguer la ligue 1 où on a un vrai rythme de branleurs et la LdC compétition d’un niveau largement superieur et où on a tendance à se faire dessus face au moindre adversaire un minimum armé.
Je pense pas non plus que Roberto se fasse virer, on est des côns forchoure (@medinaqwa) mais quand même, ça n’aurait aucun sens. Il a un gros coup de mou , il va prendre son we (paraît que Conte je sais plus dans quel club s’etait barré une semaine avant de revenir
), il va nous qualifier en ldc, nous mener en finale de coupe de France. Et on la perdra, contre Lyon, sur un csc de Balerdi à la 94ème.
- Qu'il se fasse virer, non. Mais qu'il se barre de lui-même, oui...
https://www.footmercato.net/a7550898373435862352-om-roberto-de-zerbi-a-demande-a-quitter-lom
Edit : info non confirmée par L'équipe et RMC
- Il nous joue le drama, comme il sait si bien le faire.
L'information qui fuite, pour nous montrer qu'il prend ses responsabilités, la direction qui va refuser sa démission.
Je ne crois plus un mot de ce qui est dit.
Qu'en revanche, cet été, tout le monde se casse, là en effet c'est plus que probable.
Et prendant ce temps, tu as Lyon qui roule sur l'EL avec une équipe de junior et 14€ de budget.
La théorie des Olympiques se vérifie toujours c'est hallucinant.
- Euh en cas de défaite au PFC et d'élimination en CdF je ne vois pas comment on pourrait continuer avec lui même si je ne lui en veux pas spécialement.
Ce qui est le plus déroutant c'est qu'il change sa compo tous les quarts d'heure, n'arrive pas à faire jouer ses joueurs convenablement alors qu'il a un bon effectif, perd des matches largement à notre portée sans jamais parvenir au moins à conserver le nul. Ce qui a éclaté aux yeux mercredi soir, ce sont les automatismes côté Bruges. Les gars savent où leurs partenaires vont aller avant de toucher le ballon. On n'arrive pas à faire ce minimum syndical malgré l'effectif qui n'est pas mauvais sur le papier.
Je ne suis pas encore favorable à une éviction mais il va falloir redresser la barre très rapidement et surtout ne pas revoir des bouillies de football à chaque match. En revanche, si les joueurs l'ont lâché, ça va aller de mal en pis pour lui et il n'y aura pas d'autre issue que sa démission.
- Il a raison de prendre un peu de recul, vaut mieux ça que de dézinguer ses joueurs et risquer de les perdre définitivement.
- On nous donne comme contre exemple, Arteta, en place depuis 6 ou 7 ans.
Mais il me semble que nous avons vu le jeu d'Arsenal évolue, progresser.
Que nous n'ayons pas les résutlats immédiatement, que certains matchs soient ratés, ça ne me gène pas.
Ce qui me gène profondément, c'est que je n'ai absolument pas l'impression de voir l'équipe progresser.
Alors, peut être, et surement que le fort turnover n'aide pas, mais tt de même, il y a certains principes forts qui devraient commencer à se mettre en place.
Au moins des basics, comme le pressing, qui est tellement aléatoire dans le déclenchement, et pire encore, dans l'execution !
Bref, oui la stabilité, mais à condition que ce soit aussi dans l'effectif. Et à condition d'être un peu convaincu par le projet..
- Bah ma foi c'est dommage que tu n'aies pas vu récemment les matchs contre Lens, Angers et le PSG.
Si on avait droit qu'à des Bruges - OM ok, y'aurait vraiment pas de questions à se poser. Si on était dans une situation à la Gattuso avec un coach complètement dépassé ok.
Mais y'a clairement de très bonnes choses, mais trop d'inconstance.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Bah ma foi c'est dommage que tu n'aies pas vu récemment les matchs contre Lens, Angers et le PSG.
Si on avait droit qu'à des Bruges - OM ok, y'aurait vraiment pas de questions à se poser. Si on était dans une situation à la Gattuso avec un coach complètement dépassé ok.
Mais y'a clairement de très bonnes choses, mais trop d'inconstance.
Oui, c'est la raison pour laquelle je disais que ses résultats plaidaient (encore) en sa faveur, mais l’élimination consternante en LDC est déjà une très grosse contre-performance vis-à-vis des objectifs. Une élimination en coupe contre Rennes et un léger décrochage en championnat les flingueraient définitivement. Je suis plutôt favorable à la stabilité au club, mais j'avoue n'avoir jamais compris le "style" De Zerbi, pas plus que son projet. Il dispose pourtant de gros moyens (staff et joueurs). J'ai l'impression qu'il est toujours sur le fil, qu'il transmet de la fébrilité à l'équipe, que lui-même ne parvient pas à à se structurer, je trouve sa communication souvent dysfonctionnelle. Mais je ne suis pas dans l'intimité du groupe...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On nous donne comme contre exemple, Arteta, en place depuis 6 ou 7 ans.
Que nous n'ayons pas les résutlats immédiatement, que certains matchs soient ratés, ça ne me gène pas.
Ce qui me gène profondément, c'est que je n'ai absolument pas l'impression de voir l'équipe progresser.
Alors, peut être, et surement que le fort turnover n'aide pas, mais tt de même, il y a certains principes forts qui devraient commencer à se mettre en place.
Au moins des basics, comme le pressing, qui est tellement aléatoire dans le déclenchement, et pire encore, dans l'execution !
Bref, oui la stabilité, mais à condition que ce soit aussi dans l'effectif. Et à condition d'être un peu convaincu par le projet..
ce qui est gênant c'est l'inconstance. le jeu contre lens laissait penser que l'on avait trouvé des automatismes, contre bruges c'était tout l'inverse. Alors ok on n'avait pas les mêmes joueurs mais au niveau qualité lens n'est pas inférieur à Bruges. Greenwood sur le match de bruges a été mauvais: pas un corner réussi, pas une passe de qualité, des tirs ratés et c'était la même chose contre liverpool. pour moi il veut se mettre en avant au niveau européen et fait de la bouse.
On voit que lorsque le milieu et plus équilibré l'équipe performe (angers, lens, nouveau chateau) peh n'a pas trouvé son pendant sur le terrain. timber sera peut être le bon, mais il n'était pas qualifié pour la ldc.
On ne peut pas reprocher au staff d'avoir recruté mais le nombre ne fait pas la qualité et la qualité cela se paye. Et les priorités ont été mis sur les offensifs et la défense centrale.
si on doit ajuster pour l'année prochaine;
il faudra revoir le gardien rulli n'a pas fait une superbe année (le poids de l'age?)
il faudra revoir la défense centrale (balerdi, pavard, egan)
il faudra revoir le milieu sauf si timber performe
il faudra remplacer auba (le poids de l'age).
je garderais
de lange en compétition avec rulli
murillo x aguerd medina emerson x
weah greenwood peh timber arthur nadir paixao traore
gouiri
pas d'offre pour pavard (grosse déception) pour matt o riley
je vendrais balerdi, egan, garcia, gomes, bakola 50 ME pour l'ensemble
je libérerais kondo et auba gros salaires
je rechercherais
2 DC 1 titulaire et 1 remplaçant
1 DG remplaçant
1 remplaçant à greenwood
1 Milieu défensif 1 Milieu créatif
1 attaquant
Soit 6 joueurs
joueur à cibler
sarr de lens en dc libre en juin
oumar sollet de l'udinese (très costaud et fort balle au pied) libre en juin 2027
Ryan Sessegnon (grosse qualité physique capable de rentrer dans l'axe en phase d'attaque) libre en juin
Yves Bissouma miieu def (monstre avec une frappe de loin) fin de contrat en juin remplaçant du remplaçant
voilà pour les brutes
pour les esthètes
prolonger nwaneri ?
abdelli il est libre en juin
Romeo Vermant car à lui seul il nous a fait la misère;
ce qui est gênant c'est l'inconstance. le jeu contre lens laissait penser que l'on avait trouvé des automatismes
La réponse est probablement ailleurs, ou plus complexe que ça, on a joué Lens sans Greenwood et avec deux gars qui descendaient de l'avion.
- Faut recruter un marabout, je ne vois que ça.
On nous donne comme contre exemple, Arteta, en place depuis 6 ou 7 ans.
Oui, c'est ca, engageons Nicolas jover. 
Pire exemple à prendre. Les supps d'Arsenal saignent des yeux. FC coup de pied arrété.
Parle moi de Bournemouth ou de Crystal Palace si tu veux parler d'équipes agréables à voir jouer et/ou qui progresse sous un entraineur.
Alors ok on n'avait pas les mêmes joueurs mais au niveau qualité lens n'est pas inférieur à Bruges.
Je me suis arrêté là. Je sais que c’est compliqué de prendre les belges au serieux, c’est comme les québécois, ils ont un accent rigolo. Lens c’est valeureux, c’est solide, y’a un peu de talent, mais Bruges c’est chapeau 2 en LdC hein.
Roberto reste. C’est la bonne nouvelle, mais il a visiblement vraiment penser partir. Je sais pas quoi en penser.
- De Zerbi dénonce un trop grand turn-over dans l'effectif à chaque mercato, mais lui fait 30 compos différentes en 30 matchs. Lapin compris.

- Je trouve que cette saison, on a plus vu la patte tactique de RDZ que l'an dernier. Récemment, nos bons matchs contre Paris, Angers et Lens me laissaient penser qu'on allait dans la bonne direction et ressemblaient vraiment à l'identité RDZ.
Ils sont malheureusement encadrés des matchs contre Nantes et Bruges.
Moi aussi, les changements permanents, de joueurs et de système, m'agacent. J'échangerais bien un peu de clinquant - on met quand même régulièrement des branlées - contre plus de constance.
Mais dans tout ça, j'ai du mal à faire le tri entre la responsabilité des joueurs et de l'entraîneur...
- C’est les joueurs qui donnent pas assez qu’il a dit en conf’.
Lui il avait les frissons quand on a marqué et qu’il a entendu le stade se lever.
Continues comme ça Roberto, à base de chi siamo, ça fonctionne tellement bien...tu comprends pas que tes joueurs ils sont pas comme toi, l’OM ils s’en battent les couîlles. Et si ils ont passez faim c’est peut-être que la tambouille du cuistot est pas assez appétissante. Alors change un peu la recette stp.
- On fait la même saison que l'année dernière. Exactement la même saison.
La seule et unique différence, c'est que Rulli nous sauvait le cul l'année dernière, et plus cette année.
Mais l'inconstance, l'indigence des matchs, le milieu perdu, dépassé, les intervalles monstrueux entre nos lignes, le pressing désorganisé, le même schéma répété à l'envie qq soit sa réussite, le cacaculotte au moindre fait de jeu.
Tout n'est que répétition.
Les joueurs sont différents, le résultat est le même.
A partir de là...
Mais Abdelli va arriver, ça va nous sauver. 
- Je crains en effet que ce soit terminé pour De Zerbi.
Quelle que soit la raison, il a une équipe qui a les chocottes, où les joueurs perdent leurs moyens dès que ça commence à chauffer.
La seule constante ce cette saison, c'est les craquages de fin de match.
Je doute que ce soit un hasard.
Ces joueurs ont besoin d'un préparateur mental.
Il est dispo Yannick Noah ?
La stat qui montre qu'on serait leaders de L1 si les matchs n'avaient pas de temps additionnel, c'est hallucinant.
- Le mental et le physique.
C est quand même dommage que le club ait des liens étroits avec le foot italien au moment où le foot italien est au plus bas. On copie sur les ringards.
- Le mental, le physique, et pas que.
Vermeeren et Nadir qui rentrent, le belge joue haut et Nadir remplace poste pour poste Timber. Ma foi. L’inverse pourquoi pas mais là j’ai pas compris. D’autant qu’on voyait bien que Nadir prenait l’eau.
Techniquement il a un peu de ballon. En bout de banc c’est pas déconnant. Mais en pur milieu défensif c’est pas son poste. ÔRiley c’est pas dingue mais pour colmater le milieu sur 10 minutes c’est plus cohérent.
Bref, encore un coup à la De Zerbi. "Je prends mes responsabilités" mais je balance sur mes joueurs, et je veux pas vous dire ce que je dis dans le vestiaire. Ça m’étonnerait qu’il se remette en question dans le vestiaire.
Après l’épisode je dézingue les journalistes juste apres avoir battu Lens. Surtout avec un argumentaire bidon sur son passeport italien.
Il part en sucette complet De Zerbi. Soit il repose les pieds sur terre et se remets la tete à l’endroit soit on coule.
- De Zerbi officiellement démis de ses fonctions. La stabilité, c'est pas pour aujourd'hui. Fin de saison pour moi.
https://www.om.fr/fr/actualites/4808/club/107453-communique-officiel
- Il devait partir mais je suis dégouté que l'histoire avec De Zerbi n'ait pas fonctionnée...
J'y croyais tellement.
- Je pensais qu’on le reverrait pas la saison prochaine mais au moins qu’il finirait celle-ci
Bon maintenant c’est à pile ou face mais il avait perdu son groupe et s’était perdu probablement lui-même
Je ne vais pas hurler avec les loups mais à un moment je veux bien que Balerdi Pavard et les autres soient nuls ( et dieu sait que je les maudis en matchs) mais j’ai du mal à croire qu’ils soient aussi mauvais que ceux du Havre qui ont pris moins de buts que nous
A un moment, faut aussi interroger le système et le coach sans dédouaner les joueurs
- Et merci au chat de m’avoir réveillé de bon matin pour voir la News sur mon tel.
C’est mort pour que je me rendorme
- je suis partagé; j'y croyais car par bride son jeu était magnifique. Mais son manque de stabilité dans les résultats a été fatale.
ce serait bien d'avoir un entraineur stable au feu car je suis un peu fatigué d'avoir des locos des dépressifs et des énervés.
Je pense que la gestion de l'équipe aux émotions à ses limites et on l'a vue avec morillo qui était il me semble un bon soldat.
il va falloir finir la saison sans basculer dans du n'importe quoi, on a les moyens de se qualifier en ldc. il faut juste revenir à la base avec un peu moins de déséquilibre.
nous avons une base
rulli
weah balerdi aguerd emerson
peh kimber
greenwood paixao
gouiri
Pour moi la question se pose si on joue avec un milieu offensif supplémentaire (traore) ou un milieu central (abdelli) ou un milieu défensif (nnadi)
les autres sont les remplaçants;
- Très curieux de voir, quel sera la carrière de cet entraineur, mort avec ses idées.
Ca n'a jamais fonctionné. La saison dernière était en trompe l'oeil, avec des performances stratosphériques de Rulli. J'ai souvenir d'un beau mouvement face à Nice, et Angers. Le reste a toujours été assez poussif, même dans les victoires larges.
A Sassuolo, à Brighton, on ne retenait que les victoires, car on n'attendait pas grand chose de ces clubs. A l'OM on ne retient que les défaites, car on est en droit d'attendre bcp plus que ce qui a été montré.
Est ce que l'OM n'était pas fait pour RDZ, est ce que RDZ n'était pas fait pour l'OM, l'avenir nous le dira, j'ai mon idée.
Il a oublié l'aspect humain dans son management.
Peut être est il un brillant tacticien, mais tu ne peux pas renier l'humain à ce point. Il a perdu le vestiaire ainsi, et on savait que c'était terminé. (Quand tu penses que si c'est poteau rentrant de Rabiot sur sa frappe à Rennes, l'histoire de cette saison est peut être totalement différente)
A voir qui ils vont nous trouver (Beye, pour la blague, qui a réussi à perdre un vestiaire avec encore moins de coroñes que celui de l'OM ?)
Il devient quoi Conceiçao ?
- Pourquoi pas ? En tout cas je préfère un entraineur qui parle français
- Conceiçao est en Arabie Saoudite de mémoire. Galtier ça me fait flipper d'avance pour lui. Les supporters risquent de ne pas lui accorder la confiance et la sérénité nécessaires au départ. Le jeu n'est pas flamboyant non plus.
A vrai dire, à part Haise, et encore, je ne vois pas qui voudra se jeter dans un tel merdier. Notre fin de saison c'est tout ou rien avec cet effectif.
- 57% de victoires, ça reste très respectable, mieux que tellement d'autres.
Mais l'incapacité à transcender son groupe sur les grands matchs, c'était plus possible. Et son aveu d'impuissance l'a achevé.
Ciao De Zerbi. Le "chi siamo" a fait le tour du monde, et nous a redonné un lustre pas mérité sur le terrain depuis longtemps. Ça attire les lumières, les joueurs, c'est jamais mauvais.
Et j'avoue avoir vu des phases justes extraordinaires.
Balerdi a encore tué un entraîneur, il va falloir miser sur un capitaine moins fébrile.
- Galtier a certainement plus de références que Beye, mais il est en fonction et aujourd'hui plus aucun club ne libère gratos le coach.
- Il peut pas critiquer le ramadan ?
Ils le conduiront peut être directement à la frontière
- Beye jusqu'à la fin de saison et Pierre SAGE pour la prochaine saison
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Beye jusqu'à la fin de saison et Pierre SAGE pour la prochaine saison
Quelle blague, du coup on l'a viré pour prendre Beye jusqu'à la fin de saison, n'importe quoi ce club. On aurait pu attendre et choisir quelqu'un qui peut construire pour la saison suivante, au lieu de se refaire le running gag abardonado/gattuso/gasset
- En même temps, est-ce qu'on peut préparer la saison prochaine avec un groupe qui sera changé à 50% cet été ?
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
En même temps, est-ce qu'on peut préparer la saison prochaine avec un groupe qui sera changé à 50% cet été ?
Pas faux
Mais bon virer DZB pour mettre Beye ou Abardonado, comment dire... 
Et avec quelques "cadres" (faudra en trouver) tu peux reconstruire déjà maintenant au lieu de recommencer à 0 en juillet.
- Galtier ça m'irait très bien. Dans ce club il faut un coach qui ait une vraie culture de la gagne.
Un manager c'est pas fait pour te transmettre son attachement pour un club c'est fait pour te transmettre l'envie de gagner.
- Beye...
Ces gens sont serieux ?
Réellement ?
- Domenech est libre pour 3 matchs.
il serait judicieux de ne pas prendre un entraineur au fond du trou qui vient de se faire virer d'un club
D'une année sur l'autre ce club est toujours aussi inconstant.
A la place de Mac Court je vend le club au premier Lopez qui arrive.
Beye...
Ces gens sont serieux ?
Réellement ?
Les journalistes ?
Pas toujours je pense.
- De Zerbi a perdu le groupe dès la première journée. On aurait pu gagner du temps, enfin bref.
- bon on peut annoncer une défaite samedi contre Strasbourg et une contre Lyon.
Soit on calme le jeu au niveau des départs et arrivées et on stabilise la boutique soit on va droit dans le mur tous les ans.
il faut un minimum de temps pour que les joueurs s'acclimatent au contexte marseillais.
Quand je vois suarez et Ndiaye on peut s'interroger sur le temps nécessaire à l'adaptation de nos recrues.
A un moment donné il va falloir arrêter de croire que l'on est capable de rivaliser avec le PSG, le week end dernier est la démonstration que l'on est loin du compte.
- Je ne pense pas que l'écart avec Paris soit aussi important que le résultat du match semble l'indiquer. Les joueurs sont mentalement usés et totalement insécurisés et inhibés. Un peu de bienveillance et moins de communication dysfonctionnelle devraient arranger la situation, cela ne réglera pas tout, c'est certain... Peut-être que le groupe aura du mal à redémarrer, je l’ignore, mais l'équipe est assez largement au dessus de la concurrence, hormis 2 ou 3 autres clubs. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour accrocher la troisième place.
- Je pense au contraire qu'il y aura un électrochoc.
Le prochain coach, s'il a bien fait ses devoirs, alignera un 433 des familles.
![[Image: team?players=245555:Rulli,889536:Weah,61...se&lang=nb]](https://www.fotmob.com/api/data/lineup-builder/team?players=245555:Rulli,889536:Weah,611223:Pavard,617310:Aguerd,267371:Emerson,266523:H%C3%B8jbjerg,1387389:Vermeeren,970563:Timber,950473:Greenwood,844437:Gouiri,1265963:Paixao&formation=4-1-2-3&teamId=8592&showTeamBadges=true&showCountryBadges=false&lang=nb)
Je garde espoir pour Pavard, qui ne peut pas être aussi nul que ce qu'il a montré ces derniers mois.
Par contre, je ne veux plus voir Balerdi et son acolyte gaucho. Ou alors Medina avec un calme, car sinon ils se montent mutuellement le bourrichon et font nimp'.
Dommage pour Roberto, mais l'OM, c'est comme les années de chiens. Une année passée équivaut à 7 ans. Le foot de haut niveau, c'est autant du management des hommes que de la tactique. Et il avait perdu son vestiaire, malheureusement. Il était au pied du mur et sa passion débordante ne lui permettait pas de faire un pas en arrière pour analyser la situation et apporter les corrections nécessaires.
- Les noms qui circulent
Je pense que je vais arrêter de suivre l'actu de l'OM pendant quelques semaine voir quelques mois.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Les noms qui circulent
Je pense que je vais arrêter de suivre l'actu de l'OM pendant quelques semaine voir quelques mois.
Le mien est sorti ?
- Moi, le mien (Conceiçao) est sorti !!!
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Les noms qui circulent
Ça parle de qui ?
- Je suis team Kalà sur ce coup là !!!!

- https://x.com/BFMMarseille/status/2021495628337918023
- Beye, Conceiçao et Chelle
- Pas très sexy tout ça. Une surprise va sortir du chapeau !
- Conceiçao c'est pas mal. C'était notre cible juste avant RDZ de mémoire.
- Il est pas encore plus caractériel que De Zerbi ?
- Si nos biquettes sont des feignasses, Conceicao va les monter en l'air au bout de deux jours et on repart pour un drama
- Ca va être Beye. La solution la plus simple et la plus rapide à boucler, avec une mission de 4 mois. Ca marchera pas, et on rechange en juin.
- Ils vont vraiment prendre Beye...
Ils ont viré un entraineur dont le système à 3 derrière ne fonctionnait pas, pour prendre un entraineur qui joue à 3 défenseurs...
Ils ont viré un entraineur qui s'était mis le vestiaire à dos, pour prendre un entraineur qui a réussi à se mettre Rongier & Merlin à dos...Valentin & Quentin.
Ils ont viré un entraineur trop impulsif, trop investi dans l'OM, pour prendre un entraineur qui a l'OM dans la peau.
Ils sont frappading.
C'est bon, c'est terminé pour moi. I'm done.
J'ai assez perdu de points de vie pour ce club.
- On a sûrement tous dit ta dernière phrase après un énième départ de coach et défaite honteuse
J'espère que Beye ne va pas se prendre pour un apprenti ingénieur de la Nasa ni se croire celui capable de faire de Balerdi un défenseur correct
- Le dernier entraîneur à nous avoir rapporté un trophée avait été capitaine de l'OM comme joueur (indice: ce n'est pas José A.).
La prophétie est en marche! Ramenez-moi Habib, qu'on gagne cette foutue coupe, quitte à finir 8èmes
.
- Vous êtes fous vous aussi !!
Help !!!
Est ce qu'il y a quelqu'un ici de raisonnable !!! 
- Beaucoup de vrai dans ce que dit ce monsieur. (traduction en dessous)
https://x.com/AndiOnrubia/status/2021521194009215360
De Zerbi est un excellent entraîneur en termes d'idées de jeu. Sur le plan tactique, c'est un technicien qui attire beaucoup l'attention car, lors de la sortie du ballon, il occupe très bien les espaces, recherche toujours le jeu de position et ses schémas tactiques rendent ses équipes très riches en possession.
▪️Mais le banc ne se résume pas à la tactique. Si le football se résumait à la tactique et à l'occupation des espaces, ses résultats auraient été parfaits. Son orthodoxie tactique a rendu de nombreux joueurs timides sur le terrain. On avait l'impression qu'ils n'étaient que des numéros, des pions, des robots, privés de liberté de mouvement à certains moments. C'est pourquoi il a été incapable de changer le cours des matchs lorsque son plan initial ne fonctionnait pas. Si cela fonctionnait, il marquait beaucoup de buts. Sinon, il perdait presque toujours. Il donnait également l'impression de ne s'intéresser que très peu aux coups de pied arrêtés et au travail défensif, car il était obsédé par les phases de jeu avec le ballon et l'expérimentation tactique. La rigidité de son système de jeu (presque toujours en 3-2-4-1 au départ) l'a empêché d'améliorer le jeu de l'Olympique de Marseille.
▪️Un entraîneur doit aller au-delà de la tactique et de l'occupation des espaces. Et de l'extérieur, on a l'impression que la gestion interne a été chaotique. Les vicissitudes constantes qui se sont produites au cours de l'année et demie qu'il a passée à l'OM ont été son épitaphe. Cette année, il a descendu Rabiot en flammes lors d'une conférence de presse (celui-ci est parti à Milan) et a également provoqué le départ de Murillo, qu'il a rendu responsable de certains résultats et envoyé en Turquie après avoir été l'un des joueurs qui comprenait le mieux la philosophie de jeu de l'Italien. Avec d'autres joueurs comme Greenwood, qui a été invisible lors des grands rendez-vous, il n'a pas été aussi catégorique (il aurait peut-être dû faire preuve de plus de tact dans certaines déclarations).
▪️Ce dernier point me semble important. À l'heure actuelle, je pense que De Zerbi n'est pas prêt à diriger un grand club européen. Entraîner un géant nécessite plus que d'être un maître en tactique. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon entraîneur, mais le football d'élite
▪️Il serait injuste de dire que son passage à Marseille a été un échec. L'OM a fait de grands matchs, certains excellents, mais la régularité a brillé par son absence avec De Zerbi. Pour moi, il est responsable, mais pas à 100 %. Il n'est pas normal non plus que dans ce club, qui est censé se battre pour les titres chaque année, compte tenu de son statut de grand club français et européen, même si c'était autrefois, les joueurs changent comme de la mousse, les joueurs vont et viennent, il est presque impossible de s'attacher à un footballeur car en quelques mois, il peut passer de star à rebut et cela est insoutenable à long terme. Le modèle de l'OM doit faire réfléchir. Cela fait de nombreuses années, une multitude d'entraîneurs, un nombre considérable de joueurs, qui l'empêchent de s'imposer dans l'élite européenne. Cette institution mérite de retrouver sa grandeur le plus tôt possible.
Vous êtes fous vous aussi !!
Help !!!
Est ce qu'il y a quelqu'un ici de raisonnable !!! 
Je suis contre la venue de Beye clairement à cause de son inexpérience et de son aventure à Rennes. Qu'il se refasse une santé mentale en se reposant puis qu'il prenne un club intermédiaire où il pourra faire ses gammes et aller en Europa Ligue avant de tenter un challenge trop grand pour lui.
- S'il suffisait d'etre excellent tactiquement, tous les analyses qui pullulent sur le Net seraient coach. Idem pour les joueurs de FM
J'en reviens toujours à ça mais Bielsa et Tudor ont su imposer leur patte après quelques semaines seulement. Positivement.
Comme son disciple Farioli, RDZ c'est beaucoup d esbrouffe. Un geek qui a fait sa réputation dans un pays sclérosé tactiquement (l'Italie)
- Ptin ça fait 1 an que j'essaie de récup mes identifiants, il m'a fallu finalement créer un nouveau compte pour pouvoir poster, et là sans que je sache pourquoi la connexion s'est faite automatiquement...
Brèfle, si ça se confirme avec Beye, c'est pour moi la pire idée possible. Le type a été en échec quasi constant à Rennes, n'a absolument pas l'expérience du pompier de service, je comprends pas l'idée. A part son attachement pour le club, y'a rien pour lui.
- Si on lit entre les lignes, on semble à la rue financièrement, et le choix serait plutôt entre personne (Abardonado) et Beye.
Tout va bien.
- A la rue financièrement je veux bien l'entendre si on était en juin sans qualif en ldc. Ou alors ça a encore été géré de manière folklorique.
Mon seul motif d'espoir : la vente imminente aux saoudiens (ou aux emiratis, je sais plus).
- Tu budgétises pas forcément un licenciement a 5 millions + recrutement a plusieurs millions d'un coach et son staff
- On en revient à la gestion folklo. Je veux bien entendre que licenciement + recrutement ça coûte, m'enfin si t'as pas le bas de laine suffisant pour l'amortir au point de mettre encore un peu plus ta saison en péril...
- J'espère que le divorce était vraiment consommé et irréparable entre De Zerbi et les joueurs, parce que le timing est vraiment pas bon là. Ok on est inconstants mais partir quand on tourne à deux points par matchs avec un calendrier franchement éclaircit quasiment jusqu'à la fin de la saison pour finir sur le podium, et un quart de coupe totalement abordable...et la LDC on allait pas la gagner donc oui les circonstances font mal au cul mais on en a vu d'autres. Pareil pour les branlées contre Paris, ça fait 10 ans qu'on les prend.
- Sans jamais rien lâcher qu'ils disaient.

- Beye à Rennes: les dès étaient pipés. j'ai vu un reportage sur les coulisses de Rennes et la guerre de clans qui mine le club entre les actionnaires et les hommes de main de ces derniers. De plus Beye à Rennes c'était pas le même effectif en attaque. Quand tu perds kalimuendo et meité et que tu récupères lepaul c'est pas la même attaque.
Je ne sais pas si il fera mieux ou moins bien mais abardonado jusqu'à la fin de la saison c'est pas possible.
je me retrouve dans l'article de Mr.Grieves, des joueurs qui sont bons au premier match et ensuite ils perdent leur football car ils ne sont plus créatifs, soit ils ne comprennent rien de la tactique soit elle est tellement extrême qu'ils ne prennent pas de plaisir à jouer. On a de quoi enflammer n'importe qu'elle défense avec nos joueurs en attaque et ce n'est pas le cas.
Je constate également que nos phases sur coups de pied arrêtés sont nuls et c'est abardonado qui les gèrent.
Donc Beye c'est pas terrible mais pas pire qu'un italo ukrainien huppé qui joue dans un club de ligue 2 portugais ou abardonado.
- Non mais Beye soyons sérieux. Tu prends pas un bleu dans un contexte pareil. Je préfère encore Pascal Dupraz.
Sinon Benatia qui propose de quitter le navire devant tout le groupe, c'est beau le sens des responsabilités. Ça doit surement donner envie aux joueurs de se remobiliser de voir que leur responsable est prêt à se barrer en plein milieu de la saison en laissant tout le monde en plan.
Ma foi...
Non mais Beye soyons sérieux. Tu prends pas un bleu dans un contexte pareil. Je préfère encore Pascal Dupraz.
[b]Sinon Benatia qui propose de quitter le navire devant tout le groupe, c'est beau le sens des responsabilités. Ça doit surement donner envie aux joueurs de se remobiliser de voir que leur responsable est prêt à se barrer en plein milieu de la saison en laissant tout le monde en plan.[/b]
Ma foi...
J'ai pensé la même chose.. 
- Il dirait rien vous diriez qu'il se cache et qu'il assume pas, donc bon.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
J'espère que le divorce était vraiment consommé et irréparable entre De Zerbi et les joueurs, [b]parce que le timing est vraiment pas bon là[/b]. Ok on est inconstants mais partir quand on tourne à deux points par matchs avec un calendrier franchement éclaircit quasiment jusqu'à la fin de la saison pour finir sur le podium, et un quart de coupe totalement abordable...et la LDC on allait pas la gagner donc oui les circonstances font mal au cul mais on en a vu d'autres. Pareil pour les branlées contre Paris, ça fait 10 ans qu'on les prend.
Complètement d'accord, surtout qu'il n'y a pas grand chose sur le marché, deuxième fois cette saison qu'on se saborde tout seul après l'épisode Rabiot/Rowe...
Si on n'accroche pas la qualif en LDC ca sera un gros gâchis, pour la coupe de France on verra si la pièce retombe du bon côté sur les 3 potentiels matches.
- Pour Benatia vous n'avez pas lu l'ensemble de l'article. il assume sa part de responsabilité au même titre que De zerbi et il dit aux joueurs que si ils ne supportent pas la pression et l'exigence qu'il demande en qualité de directeur des sports, il est prêt à partir. Dans le cas contraire haut les cœurs et tout le monde au boulot.
- Beye je le voulais quand il était au Red Star.
Je le veux beaucoup moins après son passage rennais. 
Cela dit, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Une expérience minable et désastreuse peut parfois avoir un effet bénéfique sur la suite d'une carrière.
On y croit ! 
[size=xx-small]un peu[/size]
- Beye, ça n'envoie clairement pas du rêve.
On dira que ce sera difficile de faire pire que Gattuso.
J'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps pour revoir des jours meilleurs, car cette saison aura été extrêmement pénible émotionnellement.
- Sérieux, ce club est une sacrée drogue ! Pire que l'alcool et la coke. On aurait besoin d'une cure de désintoxication. Malgré tout ce cirque perpétuel, j'attends le prochain match, à l'affût du comportement des joueurs, d'un résultat positif pour commencer à rebondir, avec la peur d'une contre-performance, en me disant que je vais arrêter de regarder ça. "C'est la dernière fois", "c'est ma dernière saison", "j'en peux plus" etc... Pourtant, je vais y retourner et je sais qu'il y a encore bien des déconvenues à venir.
J'espère qu'ils ne prendront pas Beye, il faut arrêter la déconne ! Il vaudrait presque mieux un Lolo White mais sans Gasset il ne doit plus valoir grand chose. J'ai peur...
- Beye c'est une blague ?
Le mec est viré après s'être fait fesser au Vélodrome avec un match que tout le monde considère comme le plus dégueulasse depuis longtemps, et il viendrait remplacer l'entraîneur qui l'a battu ?
Faut arrêter un peu des fois

Pour Benatia vous n'avez pas lu l'ensemble de l'article. il assume sa part de responsabilité au même titre que De zerbi et il dit aux joueurs que si ils ne supportent pas la pression et l'exigence qu'il demande en qualité de directeur des sports, il est prêt à partir. Dans le cas contraire haut les cœurs et tout le monde au boulot.
Sisi je l’ai lu. Et je vois pas en quoi son départ peut avoir un impact positif sur le groupe. Si les joueurs ne supportent pas la pression et/ou ne répondent pas aux exigences du club c’est pas en rendant les armes que ça changera quoi que soit.
Faut trouver d’autres leviers pour essayer de changer les choses. Et commencer par trouver un entraineur.
- Directeur sportif c’est pas que faire le kéké en costard armani devant les arbitre, c’est aussi la gestion sportive d’un club et surtout la relation direct de la direction à l’entraîneur.
Je capte pas vu comment il lie (liait) son sort à RDZ pourquoi il n’ a pas ouvert les yeux à son entraineur ou du moins émis un avis sur ce que TOUT le monde voyait (changement de système/turn over de dingue)
Et au passage j’ai fait un peu de recherche à l’arrache mais sur six compos pris au hasard à Brighton quasiment aucun changement notable a un ou deux pres ( possiblement des blessés et des suspendus).
Qu'est ce qui lui a pris chez nous ?
- Et pour moi, Conceicao me semble le moins pire dans les listes qui sortent.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Beye c'est une blague ?
Le mec est viré après s'être fait fesser au Vélodrome avec un match que tout le monde considère comme le plus dégueulasse depuis longtemps, et il viendrait remplacer l'entraîneur qui l'a battu ?
Faut arrêter un peu des fois

Faut voir le positif, ca va nous faire un super titre de topic : Mama ! Yallah Beye !
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Et au passage j’ai fait un peu de recherche à l’arrache mais sur six compos pris au hasard à Brighton quasiment aucun changement notable a un ou deux pres ( possiblement des blessés et des suspendus).
Qu'est ce qui lui a pris chez nous ?
A Brighton il devait être limité par la quantité et la qualité dans l'effectif. Où on y voit une certaine continuité, avant et après lui.
Les petits et moyens clubs ne peuvent pas se permettre de trop axer le recrutement en fonction du coach, c’est souvent ce dernier qui doit s'adapter.
- Je viens de voir la conf’ d’avant match, vu que Beye ça a l’air d’être sérieux, question sérieuse : c’est quoi la plus-value par rapport à Abardonado ??
Elle me semble pas si évidente.
Le Pancho il a déjà vécu une situation semblable, il a pris un peu en expérience, il connaît parfaitement le groupe. Bon, c’est pas un phénomène en conf’ de presse mais pour une mission court terme c’est pas le plus important.
Sinon sur la conf’, il l’a évoqué assez brièvement mais à propos des joueurs enfin quelqu’un qui parle de se faire plaisir. Parce que jusqu’à maintenant on aurait dit que l’OM c’était l’armée ou une entreprise du CAC dont le seul but c’est les résultats...
Je viens de voir la conf’ d’avant match, vu que Beye ça a l’air d’être sérieux, question sérieuse : c’est quoi la plus-value par rapport à Abardonado ??
Elle me semble pas si évidente.
Le Pancho il a déjà vécu une situation semblable, il a pris un peu en expérience, il connaît parfaitement le groupe. Bon, c’est pas un phénomène en conf’ de presse mais pour une mission court terme c’est pas le plus important.
Alors tu m'obliges a faire l’avocat de Beye alors que je ne supporte pas le mec, ni le commentateur et à peine le coach - le garcon a l’air ambitieux, c’est pas un defaut, c’est déjà plus compliqué quand le mode de communication c’est on gagne grâce à moi on perd à cause des joueurs et on a déjà eu un peu la discussion sur le topic L1 mais il a une assez haute opinion de lui-mêmeà se croire plus important que son groupe.
Et j’ose esperer qu’une partie e ce que j’ai lu au sujet du divorce avec Rennes est faux parce que ca lui fait pas honneur (avec toutes les réserves qui s’impose dans un divorce.)
MAIS
je ne le mettrais pas sur le même plan que Pancho parce qu’il a un peu (beaucoup) plus prouvé.
Beye se fait virer en étant sixième (donc qualifié en Conference League et à 2 pts de l'Europa League). Certes, il vient d'enchainer 4 défaites mais les 3 dernières c'est face à Monaco, Marseille et Lens et à chaque fois à l'extérieur... rien d’illogique, c'est juste qu'il s'est fritté avec son vestiaire, sa direction et la terre entière (sauf les médias, c’est clairement le chouchou de RMC/Canal plus). Et que le jeu de son équipe pue de la gueule.
Et puisqu’on parle d’arrivée en cours de saison, l’année dernière, il prend Rennes au bord du précipice avec une bonne odeur de bagarre pour la relégation et finit tranquille avec un ratio points d’européen.
Cette année, sixième quand il prend la porte ca va quoi !
PS Du moins de ce que j’ai vu à Rennes, il semble adepte d’un 352 bien dégueulasse et j’ai assez bouffé de cette ligne de 5 défenseurs avec RDZ, j’en peux juste plus. 
- Ca me fait pas rêver mais Conceicao semble le mieux qu'on puisse choper. Parle francais, a déjà entrainé des clus à pression( Porto, Milan)
- Conceicao est un taré et mettra le vestiaire a feu.
Comme a Milan
Il a gagné a Porto comme Farioli peut le faire
Il est vulgaire, grossier
Non merci
- Non mais je ne peux pas croire qu'on prenne Beye, c'est obligatoirement un contre feu.
Ca n'a absolument aucun, mais aucun sens.
Tout ce qui a fait que RDZ s'est planté à Marseilles, Beye l'a. La Défense à 5, la rigidité totale, les joueurs polyvalents qu on ne fait pas jouer à leurs postes, les compos folko, la trahison de ses joueurs, ... Tout.
Encore une fois, le mec a réussi à se mettre Quentin & Valentin à dos, je ne sais pas si on mesure.
Et en moins doué, avec moins d'aura.
C'est un délire total.
Ou alors ils veulent liquider le club.
- Moi je laisse Pancho pour finir la saison.
Et l'année prochain je fais venir Xavi !!!
- Attendons le prochain match, si Abardonado parvient à encadrer le groupe, que les joueurs restent suffisamment mobilisés et que les résultats ne s'effondrent pas, finissons la saison comme ça. Aucun intérêt d'aller chercher un entraineur rapidement, d'autant que l'effectif sera grandement remanié dans trois mois (bye bye Greenwood, Hojbjerg et probablement bien d'autres...) Trouvons un gars structuré (et un directeur sportif si nécessaire, ce serait bien aussi, hein). Surtout, surtout pas Conceiçao, au secours !

- Greenwood qui d'après Molina a demandé à être transféré en AS l'été dernier. Ça sera donc pour cet été.
Benatia je vois pas dans quel monde il resterait, il déclare depuis le début qu'il n'est que de passage, il était à deux doigts de s'échapper avec De Zerbi. Ça sera donc pour cet été.
Et ce qui va être intéressant aussi c'est ce que va faire McCourt. On lui a vendu un projet de 3 ans avec un attelage de 3 personnes. Il a consenti à réinvestir une énième fois. À assumer une masse salariale hors norme en L1. Au bout de 18 mois y'a plus d'entraineur et le directeur du foot est prêt à se barrer. Y'a peut-être un moment où il va sonner la fin de la récrée pour de bon.
- Oui, j'ai envie de dire pourquoi pas ? D'autant que chaque année c'est le même cinéma concernant la diffusion du championnat... Arrêtons de miser sur des types instables, pardon "passionnés", parce que c'est "l'OM e !". Tentons autre chose, si ça ne marche pas, on pourra toujours revenir au sempiternel bordel.
- On a tenté le mec sans aucune passion, ersatz macronien: Eyraud

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On a tenté le mec sans aucune passion, ersatz macronien: Eyraud

Je parle de l'entraineur. Les coachs "avec du caractère, passionnés, bla bla" dans l'immense majorité des cas, cela signifie simplement caractériel et obtus.
(Aujourd’hui)serge13 a écrit :
Marcellino ?
Je l'ignore, je ne connais pas Marcelino et je ne me souviens pas de son comportement durant ses quelques matchs à la tête de l'OM.
- Les Italiens qui prennent 3 trempes en LDC
RDZ devrait vite y trouver un club. Au pays des aveugles les borgnes sont rois