Reims - OM : I have a dream ...- [b]McCourt Investit, Pablo Reste : Un Nouvel Élan pour l'OM[/b]
Enfin une éclaircie dans le ciel phocéen ! Franck McCourt semble avoir repris les rênes de l’Olympique de Marseille avec un renouveau de confiance envers Pablo Longoria. Avec le départ de Stéphane Teyssier, les perspectives de stabilité et de succès se dessinent de nouveau pour le club.
Longoria, après une période de turbulences marquée par de nombreux changements à la tête de l’effectif, retrouve la confiance de l’actionnaire principal. Ce retour en grâce, après les événements tumultueux de septembre, est porteur d'espoir pour l'OM. La stabilité, tant recherchée par les supporters, pourrait enfin devenir une réalité.
[b]La Stabilité en Ligne de Mire[/b]
La nomination de Pablo Longoria à la tête du club avait initialement apporté des résultats prometteurs. Cependant, des décisions stratégiques, parfois forcées par des impératifs financiers, ont conduit à une saison en demi-teinte. L’été dernier, la vente de joueurs clés comme Guendouzi et Ünder, au beau milieu de la phase de qualification pour la Ligue des Champions, a laissé un goût amer. Mais il est important de rappeler que ces ventes étaient nécessaires pour stabiliser les finances du club.
L’expérience et les leçons tirées de cette période difficile pourraient s'avérer précieuses pour Longoria. La réussite future de l'OM dépendra de la capacité à tirer parti de ces enseignements et à reconstruire sur des bases solides.
[b]Les Raisons d’Espérer[/b]
Tout le monde fait des erreurs : Longoria n’est pas exempt de critiques, mais l’erreur est humaine. Il a montré sa capacité à apprendre et à s’adapter.
Droit à une deuxième chance : Laissons-lui l’opportunité de redresser la barre. Ses précédents succès témoignent de ses compétences.
L’épopée européenne : Une bonne performance en Ligue Europa pourrait sauver la saison et redonner confiance à l’équipe.
Redressement financier : Les comptes du club sont en meilleure santé, un succès attribuable à la gestion de Longoria.
Centre de formation en pleine ébullition : Les résultats positifs et le nombre croissant de jeunes sélectionnés en équipe de France sont des signes encourageants du travail effectué par Longoria et Marco Otero.
Vers un Projet à Long Terme
McCourt semble prêt à réinvestir, et la stabilité de Longoria et de Mehdi Benatia à la tête du projet à long terme est un signe positif. Quelques priorités s’imposent :
Conserver les talents : Protéger les éléments forts de l’équipe tels que Meité, Balerdi, Mbemba, Merlin, Henrique, Murillo et Aubameyang.
Redonner confiance aux joueurs en difficulté : NDiaye, Sarr, et Ounahi ont le potentiel pour rebondir ailleurs.
Intégrer les jeunes : Les talents du centre de formation comme Simon, Dosso, Soglo, Daou, Abdallah, Sternal, Lafont, Nadir et Mughe doivent être intégrés progressivement.
Gestion des contrats : Une attention particulière doit être portée aux contrats des cadres comme Veretout, Kondogbia et Harit.
Recherche de nouvelles pépites : Continuer à explorer le marché pour des talents émergents.
Choix d’un entraîneur compétent : Trouver un coach avec une vision tactique adaptée à l’effectif actuel.
Un Test Crucial à Reims
L'OM se prépare pour un match décisif contre le Stade de Reims, un match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Avec la possibilité de grimper à la sixième place, synonyme de qualification européenne, Jean-Louis Gasset a prévu une préparation minutieuse pour impliquer et motiver ses joueurs. «Nous devons être virtuellement européens à 23h», a-t-il déclaré en conférence de presse. Le destin de l’OM est entre ses mains, et les supporters espèrent une victoire cruciale.
Conclusion
Avec McCourt qui renforce son investissement et Longoria qui reste aux commandes, l’OM semble prêt à renouer avec la stabilité et le succès. Les supporters peuvent espérer une période plus sereine et prospère, avec des bases solides pour les saisons à venir. Allez l’OM !
Mercredi soir, tous les yeux seront tournés vers Reims. Une victoire pourrait marquer le début d'une nouvelle ère pour l'Olympique de Marseille en étant virtuellement européen. Que la force soit avec nous ...
![[Image: GNjW6xtXgAkyMOH.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/GNjW6xtXgAkyMOH.jpg)
- Merci Le sud (je te trouve très optimiste
)
Match difficile en perspective, à l’extérieur qui ne nous réussit pas cette saison, avec des joueurs reimsés, etc.
- Merci Le sud.
Comme Old pour l'optimisme ...
et sera-t-on à l'abri d'un nouveau coup d'éclat de certains clubs de supporters (qui, vu de loin, semblent avoir un pouvoir non négligeable dans ce club) ?
Bon match, sans grande illusion 
- merci sud pour l'édito
Si lors du voyage on avait la bonne idée de laisser ounahi et de prendre Amir RICHARDSON se serait une fabuleuse idée.
- Merci le sud pour toutes ces résolutions positives. Mais comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide". Les échecs retentissants des derniers mois (Vitinha, Ounahi, Ndiaye, Correa, Ounana, et autres consorts) doivent nous tenir en alerte de même que l'arrivée de Benatia dont la fonction reste pour le moins mystérieuse. Je veux bien croire que ce soir à 23 heures on pourra sabrer le champagne mais l'avenir reste incertain. Au niveau recrutement on doit faire confiance aux jeunes (nos juniors sont en finale de la Gambardella, la réserve est sur orbite grâce à JPP et bien d'autres jeunes éléments frappent à notre porte). Il nous faut un bon entraineur de préférence français (pas besoin d'un nom ronflant comme fait le PQSG) et deux supers joueurs pour le milieu de terrain et l'attaque.mais avant tout ça faut virer les nuisibles et les incapables citer plus haut. Allez l'OM quand même
- @Razibus : On ne sabrera pas le champagne ce soir même en cas de victoire, il reste une journée : déplacement au Havre qui pourrait jouer sa survie en L1
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
@Razibus : On ne sabrera pas le champagne ce soir même en cas de victoire, il reste une journée : déplacement au Havre qui pourrait jouer sa survie en L1
Le Havre a 3 points de plus que Metz avec un différence de but +11, et Metz joue contre le Qsg. Le Havre est déjà sauvé, mais bon vu nos perfs à l'extérieur ca ne veut rien dire
- Tu vas voir qu'on aura droit a la speciale ancien joueur qui nous plante un but, contre lorient c'etait mendy, là ça va etre Ayew
EDIT : Quel zouave je fais!
- Merci Le sud!
J'arrive pas à comprendre comment on peut être avant-derniers de liguain à l'extérieur. C'est une performance phénoménale dans un championnnat aussi faible.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Merci Le sud!
[b]J'arrive pas à comprendre comment on peut être avant-derniers de liguain à l'extérieur.[/b] C'est une performance phénoménale dans un championnnat aussi faible.
Bein je pense c'est tout con.
Ils regardent le nombre de point qu'ont obtenu les clubs à l'exterieur, et font un classement.
On est 17eme.
Donc avant dernier.
Voilà.
De rien.
- merci le sud pour ta perseverance et bienveillance envers les chèvres de monsieur Longoria
hélas les remois risquent de traire notre brêle de troupeau bêlant sans coup férir ce soir , surtout si manque le belier Auba
bon match quand meme , on ne sait jamais , incertitude du sport oblige
- Le sud, je te félicite pour avoir repris le flambeau toute la fin de saison pour l'ouverture des topics et les éditos malgré cette saison affreuse. Un immense merci.
Alors je souhaite une victoire ce soir pour te rendre hommage et laisser un espoir de place européenne lors de la dernière journée.
Bon match les gars !
- Merci pour les dix taux et allez nous !
- Merci le Sud...
"A por" le énième match de l'année pour nos biquettes
- Apparemment, ce sera un 5-3-2 ce soir :
Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Méité, Merlin – Kondogbia, Gueye, Veretout – Sarr, Aubameyang.
Gigot, Harit et Ounahi pas sur la feuille du match
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Apparemment, ce sera un 5-3-2 ce soir :
Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Méité, Merlin – Kondogbia, Gueye, Veretout – Sarr, Aubameyang.
[b]Gigot, Harit et Ounahi pas sur la feuille du match[/b]
ça sent le grand coup de balai de fin de saison et c'est tant mieux 
- Et voilà 5 mn de jeu et on est déjà menés au score. Comme d'hab
- Pas de petit smiley pour ce soir? peut-être il vaut mieux que je m'inflige pas ca
- Gueye a clairement choisi de foirer son match, Merlin trop leger sur les replis, Sarr encore brouillon.
On va etre Reims-é
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Merci la VAR
Kondogbia est horrible sur cette action.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Gueye a clairement choisi de foirer son match, Merlin trop leger sur les replis, Sarr encore brouillon.
On va etre Reims-é
Merlin je ne lui trouve pas beaucoup de qualités
- Notre côté gauche est catastrophique. Ça fait 1-0
- Et voilà. Comme d'hab on est menés. Plus qu'un match et nous serons libérés de cette équipe de branlots.
- Sarr ne sert à rien, à rajouter dans la charrette. J'aurai préféré Painbagna
- Je crains le pire. Ils sont bien meilleurs que nous pour l'instant.
Et voilà. Comme d'hab on est menés. Plus qu'un match et nous serons libérés de cette équipe de branlots.
Les rémois savent faire ce qu'on ne sait pas : faire des passes et un jeu en profondeur. Simplement avec des passes dans l'intervalle et des remises.
Nous on tourne en rond pour faire du gros caca.
- Clauss est au fond du trou ce soir. Il n'a pas sa place en EDF
- C'est dommage, il n'y avait que 34 places européennes à prendre cette saison.
Clauss est au fond du trou ce soir. Il n'a pas sa place en EDF
Chez EDF ou au Gazelec
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Pas de petit smiley pour ce soir? peut-être il vaut mieux que je m'inflige pas ca
Je ne sais pas faire de lien smiley magique, tu peux passer en MP si tu cherches encore.
- Ce soir on est très nuls.
- sarr gueye et le clauss de ce soir ne vont pas me manquer si ils partent.
- Merlin est très limité techniquement
- Quel jeu dégueulasse ! Tout est fait à l'envers et à contretemps. Et je ne parle pas du niveau technique.
- Il faut sortir Mbemba, Merlin, Clauss, Gueye, Kondogbia et Sarr. Ah bouse, on ne peut remplacer que 5 joueurs.
[s]Merlin[/s] L'OM est très limité techniquement

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
sarr gueye et le clauss de ce soir ne vont pas me manquer si ils partent.
Il le faut 
- Ils arrivent vraiment bien à nous faire sentir qu'ils s'en battent les coroñes.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
[s]Merlin[/s] L'OM est très limité techniquement

C'est vrai aussi, on est minables
- J'espère que Henrique et Painbagna vont rentrer. Leur absence au départ m'a désagréablement surpris
- Gueye c'est un fatigué de naissance
- On peut parler de la maman à Kondogbia ?
- Comment on a pu marquer 4 buts lors des 4 premiers matchs de Gasset ?
C'est incroyable cette nullité offensive.
- Gueye c'est un sketch. Un vrai pantin désarticulé. Il veut 300 k ?

- Ce Gueye je peux plus le supporter. Tellement il est lent
- Faut faire rentrer Painbagna pour dynamiser l'attaque
- gueye il doit sortir je préfère encore ounahi.
- Ce soir, seul Balerdi est au niveau Ligue 1. Le reste c'est bidon.
- Décidément ça veut pas rentrer...
- Ce qui me désole c'est que je suis revenu comme il y a quelques saisons quand je regarde un match. Tellement c'est mauvais.
D'où il y a faute de Moumbagna ? Il n'a aucun bras en l'air. Et l'autre Alonzo qui dit le contraire.
- C'est pas vrai ça qu'on n'ait pas un seul contre favorable. Ils savent pas mettre la semelle ou ils ont peur?
- Qu'est ce qu'on a comme tireurs de gabians
- Y a qu'à le sortir Sarr il sert strictement à rien
- Qu'il est con ce Lopez qu'est ce qu'il attend pour sortir
- Quand je pense qu'on va finir derrière Lyon ça me troue le cul
- Ndiaye dans ses oeuvres, un vrai vier
- Restez connectés pour le 2-0 à la 93eme
- Les joueurs ont clairement laché la fin de saison, qu'on conserve Balerdi, Veretout (sans les CPA), PEA quelques jeunes du CF et on verra bien
- Allez, #ragequit après cette "passe" de Sarr directement en touche. J'en peux plus.
- Je ne regarderai pas le match contre Le Havre. Cette équipe me dégoûte. Qu'ils aillent au diable
- Comment on peut jouer comme ça toute une saison à l'exterieur ?
- Je n'avais même pas vu que Ndiaye était rentré.
Que 4 minutes après les changements et la faute sur le goal ?
- Saison terminée pour moi. Merci les amis
- que l'on me vire ces viers et que l'on mette les jeunes. ils auront peut être envie de jouer.
- On a manqué de tout, d'envie d'intelligence de hargne.
L'arbitre a été tres moyen en sifflant systématiquement lorsque nos biquettes ont voulu jouer un peu plus physique.
- Avoir des joueurs de ce niveau alors que la masse salariale a atteint un niveau record cette saison est honteux.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
[b]Comment on a pu marquer 4 buts lors des 4 premiers matchs de Gasset ?[/b]
C'est incroyable cette nullité offensive.
Je crois qu'on l'a expliqué à plusieurs reprises.
Ce soir d'entrée, voir Kondogbia, Sarr et Gueye en même temps sur le terrain, qui ont la vitesse de deux paresseux rampant sur une route, plus Merlin et Clauss, ça fait mal aux yeux et aux coeur.
Sans parler de Véretout, Aubamanouille (hors parenthèse EL) tu te mets toutes les chances de ton côté pour rater ton match.
Ma liste de courses rétrécit, à garder Balerdi, Henrique, je crois que le reste, il n'y aura pas de regrets si tous dégagent.
- le ridicule ne tue pas mais ca fait mal quand meme pour nous les fervents de l'om
la nullité a atteint les sommets ce soir , tout est a jeter , je ne garderai pas grand monde pour la saison suivante
- Énième prestation indigente de nos biquettes. Certains font vraiment semblant dont le capitaine du soir qui parle beaucoup mais agit très peu et mal. Même Veretout et Aubameyang ont été nuls.
Un vrai coach et vite car on sait qu'on ne changera pas tout l'effectif.
- Pas de Coupe d'Europe l'année prochaine et c'est tant mieux, on vire tout les salaires de ministre et on repart avec les U19, voir autre chose en 2024/2025 ne m'intéresse pas.
- Quel spectacle infâme, au moins je m'épargnerai la dernière journée. Quand bien même il reste un infime espoir de qualif en Conference, j'ai assez donné cette saison.
Un Aubameyang clairement diminué qui n'a servi à rien.
Encore deux face à face avec le gardien foirés. Une des images de la saison, tu peux mal jouer ou être inférieur à l'adversaire, mais tu dois de temps en temps marquer dans ce genre de situation, hors ces derniers temps ça aura été un 0 pointé, avec les occases d'Aubameyang et Ndiaye contre l'Atalanta, celle de Ndiaye contre Nice. Un Radonjic était nul dans le jeu mais savait bien tirer dans ce genre de situation (pas la peine de me poser la question si je souhaite son retour, ce n'est pas le sujet).
Gasset se fiche de la gueule du monde quand il dit qu'il ne voulait mettre que les motivés , quand tu alignes un Gueye qui a toujours été un mollasson et qui joue encore plus avec le frein à main depuis que son départ est acté.
- Il faut tout de même remonter à loin pour trouver une saison aussi catastrophique, sur absolument tous les plans. Chapeau melon et bottes de cuir à tous les acteurs de ce chef-d'œuvre à l'envers.
- Hier soir, j'ai mis environ 50 minutes à comprendre que le joueur bandé à la cuisse était Gueye. Ce gars-là nous a lâchés depuis un moment. Je n'avais pas compris qu'il était sur le terrain. Que dire de cette prestation inqualifiable ? Rien. Vivement que ça se termine. Longoria et Mc Court ont du pain sur la planche !
- Quelle purge!!!
C'est une honte de voir des joueurs aussi nuls faisant preuve d'aucune révolte d'aucune envie. l'année dernière on avait pas des joueurs meilleurs mais il y avait au moins 4 Leaders de plus (sead, matéo, sanchez, under) et ils faisaient la déférence. cette année on n'avait aucun mental, aucune volonté de se faire mal, aucune prise de risque à tirer au but.
bref des brelles.
Il faut des leaders (mental et technique).
gardons balerdi henrique (qui sait faire des passes et tir au but) et PEA les autres peuvent aller pointer.
il nous faut des joueurs qui mouillent le maillot et qui ont du talents.
savanier, lees melou ito. ils ne sont pas jeunes mais ils ont 10 ounahi ou gueye dans chaque doigt de pied.
faisons une équipe avec des gueules cassés et pas des pieds cassés.
intégrons des jeunes talentueux et on verra au moins du spectacle.
le recrutement de seconds couteaux sans motivation de grand club c'est plus possible.
Pour le dernier match mettons des jeunes il n'y a plus rien à jouer et je ne veux plus voir les peintres avec nos couleurs.
- Triste fin de saison de foot, on va se taper une finale de coupe de France entre Lyon et Paris, Manchester City de nouvelle fois champion et un Euro avec une équipe de France qui a potentiellement 5-6 parisiens

Vivement la prochaine saison....
- Au regard du niveau affiché cette saison, nous sommes à notre place lorsque nous luttons contre Reims pour espérer finir vers la 10e place. Manifestement l'adversaire d'hier était plus fort.
Quant au mercato, garder Balerdi, d'accord, mais c'est un des seuls joueurs de l'effectif pouvant rapporter de l'argent en cas de transfert, ça parle d'offres autour de 20/25 millions que le club étudierait. 
- https://www.om.fr/fr/actualites/4806/centre-de-formation/88871-information-club-les-quarts-de-finale-des-playoffs
Seuls les minots peuvent redorer notre écusson...