OM-RC Lens : entre croire et espoir- [size=medium]Ce dimanche 28 avril 2024, l'Olympique de Marseille accueille le Racing Club de Lens au Stade Vélodrome pour la 31e journée de la Ligue 1 Uber Eats. L'OM aborde ce match après un nul 2-2 contre Nice, prolongeant leur série de cinq matches sans victoire en championnat, une série qui les maintient à cinq points des places européennes à seulement quatre journées de la fin de la saison .[/size]
[size=medium]La pression est à son comble pour les Marseillais qui, en cas de non-qualification pour le Top 6, pourraient toujours viser une place en Europe en remportant la Ligue Europa. Avant leur demi-finale aller contre l'Atalanta, l'OM doit toutefois faire face à Lens, une équipe contre laquelle ils ont perdu leurs trois dernières confrontations. Cependant, Marseille peut se consoler en sachant qu'avant ce week-end, seuls le PSG et Lille avaient remporté plus de victoires à domicile en Ligue 1 que l'OM .[/size]
[size=medium]De leur côté, les Lensois se positionnent sixièmes après leur victoire 1-0 contre Clermont, mettant fin à une série de mauvais résultats qui menaçait leur place européenne. Malgré cette victoire, Lens doit s'améliorer après avoir remporté seulement un match sur leurs cinq dernières rencontres en championnat .[/size]
[size=medium]Le match s'annonce tendu avec des joueurs clés des deux côtés. Jonathan Clauss, auteur du but d'ouverture contre Nice, espère briser une série de défaites contre son ancienne équipe, Lens. Du côté lensois, Florian Sotoca, redoutable sur penalty cette saison, pourrait être un élément décisif contre Marseille .[/size]
[size=medium]Avec des statistiques révélatrices telles que cinq des six derniers matches de l'OM se terminant à la mi-temps sur un score de parité et une série de matches sans victoire en Ligue 1 depuis le 10 mars, Jean-Louis Gasset et son équipe sont déterminés à renverser la tendance .[/size]
[size=medium]Le Racing Club de Lens, de son côté, compte sur des performances solides pour maintenir leur position au classement. Les fans des deux clubs attendent avec impatience cette confrontation, un classique de la Ligue 1 avec une rivalité historique et un enjeu crucial pour l'Europe .[/size]
[size=medium]Dans un Vélodrome sans doute bouillant ce dimanche, les supporters de l'OM espèrent un renversement de situation, tandis que Lens cherche à consolider sa place dans le Top 6. Le match promet d'être intense et déterminant pour les aspirations européennes des deux équipes. Allez l'OM !!!![/size]
[size=medium][color=#444444][font='Work Sans', sans-serif][b]La compo probable de l’OM :[/b] Lopez – Clauss, Gigot, Balerdi, Garcia – Veretout, Gueye, Ounahi – Harit, Ndiaye, Aubameyang.[/font][/color][/size]
[size=medium]
[color=#444444][font='Work Sans', sans-serif][b]La compo probable de Lens :[/b] Samba – Aguilar, Danso, Medina – Frankowski, Diouf, El-Aynaoui, Machado – Sotoca, Wahi, Da Costa.[/font][/color][/size]
[color=#444444][size=small][font=Work Sans, sans-serif]
[/font][/size][/color]
- Je suis guère confiant pour ce soir. En plus quand je vois la compo, avec Ounahi, Ndiaye et Harit voire Gigot et Gueye, de vrais losers, je me dis que cette équipe ne vaut pas les 60 000 spectateurs attendus. Cet aprem j'ai vu quelques matchs dont le fantastique Rennes - Brest, et après ça on a du mal à croire à un sursaut d'orgueil de nos biquettes. J'ai vu toutes les équipes tirer de loin sur le but adverse alors que nous on en est incapables (Harit, Ounahi, Ndiaye) sauf pour la chasse aux gabians. Allez on va pronostiquer un piètre match nul pour faire une série de trois comme pour les défaites.
- Les gars auront la tête a jeudi
Vous pouvez miser la maison sur Lens
- je suis pessimiste mais l'espoir fait toujours vivre
- Hellou
merci le sud
pessimisme de rigueur comme d'hab , seules des circonstances particulières dans le deroulement du martch ( lensois à 10 par ex , et encore llala) des penalties genereux , peuvent faire esperer mieux que le sort redouté
mfin, voyons si nos gars peuvent se dépouiller à l'image des redoutables lensois , sans faire des cagades (gigot par ex)
- PEA pour calmer les lensois et Ndiaye qui réalise un exploit. C'est bon pour le moral
- Merci pour l'édito.
On a bien débuté offensivement notamment Ndiaye qui a enfin joué simplement.
Mais derrière on se prend 2 occases.
- Derrière c'est pas la sécurité sociale
- On joue à deux à l'heure et Pau Lopez y est pour quelque chose. C'est dingue de voir ça et Gasset qui laisse faire
- On ne fait déjà plus rien alors qu'on leur faisait mal en profondeur
- Verretout a déjà perdu sa lucidité
- Harit il nous emmerde déjà
- Ndiaye ne va pas tarder à avoir des crampes
- pea gagne un peu de temps
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Verretout a déjà perdu sa lucidité
Pourquoi il ne passe pas et fait ce pointu exter ?
Et Lopez ne bloque toujours aucun ballon. Je pensais que le match contre Benfica l'avait regonflé à bloc mais non.
- Harit ne sert vraiment à rien. Faut le mettre sur le banc
- Verretout dans ses oeuvres
Verretout dans ses oeuvres
Il cherche trop la puissance
Le nombre de passes ratées de notre côté est impressionnant. Et c'est sans pression lensoise.
- C'est pas brillant quand même. Entre les phases où on joue arrêté, les joueurs qui se planquent comme Harit et Verretout qui semble déjà fatigué, Gueye qui a l'air de s'en foutre et Ndiaye qui estime qu'avec sa passe décisive il a fait le job, y a pas de quoi être très confiant. Le milieu prend l'eau et la défense doit supporter le match, une fois de plus
- Harit a 1000 ans pour centrer. Direct dans les gants de Samba.
- Si on ne joue pas mieux les contres, on va encore connaître une désillusion
- Il faut vite sortir Verretout avant qu'il ne nous coûte un but
- Je comprends pas Gasset avec la gestion du cas Verretout
Je comprends pas Gasset avec la gestion du cas Verretout
il est complètement cramé après une mi temps.. il a l'âge de ses cheveux en ce moment !!
- Veretout a un coffre énorme. On ne peut pas le sortir pour Ounahi par exemple. Mais il va devoir sortir, oui.
- On a compris qu'on allait passer le dernier quart d'heure à jouer à la baballe et donc nous à nous faire peur.
- Quel vier ce Sarr.

Sa gestuelle est Samassesque
Said 1-1
- On souffre pas mal en deuxième mi-temps. Certains joueurs tirent la langue et je ne comprends pas bien la titularisation de certains comme Veretout notamment.
Merci pour ton effort d'édito Le Sud.
Egalisation lensoise...
- Et voilà. Ce qui devait arriver arriva. Gasset n'a pas fait les changements qu'il fallait
- Vu du stade on est pas fatigués , justes nuls dans les temps forts.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Vu du stade on est pas fatigués , justes nuls dans les temps forts.
hum hum 2-1 

Allez sifflez moi la fin...qu'on soit tranquille jusqu'à Jeudi au moins..
- J'y croyais plus, encore 5 minutes à serrer les fesses
- Ce but est miraculeux (perte de balle cadeau).
La différence entre Aubameyang et Sare par exemple c'est que le 1er appelle le ballon. Le second attend planté donc le défenseur coupe le centre.
- 6min!

- Sarr c'est vraiment un sert à rien
- J'espère que Verretout ne jouera pas mercredi
J'espère que Verretout ne jouera pas mercredi
Tant qu il joue jeudi 
- La relance lensoise... Ca serait en Italie, il y aurait déjà une enquête...
- on est pas encore mort pour la ligue 1. la suite jeudi
- Harit n'a même pas besoin de prendre la douche, tellement il a rien fait
- Ouf....les points "rassurants", Obameyang c'est vraiment solide.
C'est du bricolage mais ça se bat quand-même..
- victoire miraculeuse , sur de rares éclairs de relance rapide , sur celles, bidon, lensoises , voulant copier leur adversaire sans doute
gueyge plutot à son avantage en position plus avancée (comme le faisait jouer marcelino)
mais dans l'ensemble mamamia , quelle bouillie infame de football , bah on en a l'habitude apres tout
une victoire jeudi dans ces memes conditions , je prends
pourquoi veretout n'est pas sorti?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
J'espère que Verretout ne jouera pas mercredi
Tant qu il joue jeudi 

- Ne rien lâcher comme ça même a bout de force ça a quelque chose d'épique.
Bravo les gars, bravo Pape Gueye son but m'a réjoui, alors que je somnolais.
Reposez vous bien pour Jeudi.
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
victoire miraculeuse , sur de rares éclairs de relance rapide , sur celles, bidon, lensoises , voulant copier leur adversaire sans doute
gueyge plutot à son avantage en position plus avancée (comme le faisait jouer marcelino)
mais dans l'ensemble mamamia , quelle bouillie infame de football , bah on en a l'habitude apres tout
une victoire jeudi dans ces memes conditions , je prends
pourquoi veretout n'est pas sorti?
En contre (effectif soit disant construit pour ça avec Marcelino), on vendange par manque d'intelligence, absence de coordination et une technique d'ouvrier ouzbeque.
- On gagne à la chatte. comme on a perdu des points avant pour les mêmes raisons.
Pour la C3, j'y crois à fond. On a toujours fait une place pourrie en Championnat à chaque fois qu'on est allés en finale (sauf 99).
- Que c'est pénible quand même à regarder ... oh mon diouf...Le niveau moyen technique de cette équipe, il faut remonter loin pour descendre aussi bas.
Le retour de Sarr va faire du bien (ça pique d'écrire ça), amenant un peu de vitesse et de possiblité de contre (encore faut il les jouer correctement, n'est ce pas Jordan).
Il faut tout reconstruire autour de Balerdi (cette passe ras du sol, sans controle à Veretout, quel délice !!!! ).
Le reste, ils peuvent faire ce qu'il veulent.
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
On gagne à la chatte. comme on a perdu des points avant pour les mêmes raisons.
Pour la C3, j'y crois à fond. On a toujours fait une place pourrie en Championnat à chaque fois qu'on est allés en finale (sauf 99).
Si c'est serré contre Bergame il y a peut-être une chance mais ils ne rateront pas les occases loupées par les adversaires en L1.
Victoire tirée par les cheveux. Les fins de matches sont un supplice. Vivement que la saison se termine avec cet effectif rincé. Marcelino pourra récupérer Gueye et rester loin de l'OM car il porte selon moi une lourde responsabilité dans notre saison calamiteuse.
- cette victoire fut compliquée mais au final on a réussi à gagner.
on a joué plus direct et plus long que d'habitude avec une recherche de spontanéité dans les passes d'où beaucoup plus de pertes de balle. le pressing était plus important que d'habitude.
c'est grace à cela que l'on a marqué.
pour le reste c'est pas gagné.