TFC - OM : to loose ou espérer encore- [size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow]Dans le vaste monde du football, où chaque match est une histoire en soi, l'attention se tourne ce week-end vers le duel entre le Toulouse Football Club et l'Olympique de Marseille. Les Violets accueillent les Phocéens dans ce qui s'annonce comme un affrontement plein de promesses et de rebondissements dans la composition de notre club aux multiples blessés et suspendus.[/font][/color]
[/size]
[size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow]D'un côté, nous avons le Toulouse Football Club, bien décidé à faire valoir sa place dans la première moitié du classement, un objectif qu'ils n'ont pas atteint depuis la saison 2013/14. Avec une victoire précieuse contre Rennes le week-end dernier, les hommes de Carles Martínez Novell semblent être sur la bonne voie. Mais attention, même s'ils ont le vent en poupe avec trois matchs sans défaite, ils peinent à briller au Stadium de Toulouse cette saison, avec seulement trois victoires à domicile. Cependant, avec une avance de dix points sur la zone de relégation, ils abordent ce match avec un certain optimisme.[/font][/color][/size]
[size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow]D'un autre côté, nous avons l'Olympique de Marseille, un club qui a connu sa part de turbulences cette saison, naviguant à travers les tempêtes des changements d'entraîneurs. Mais voilà que Jean-Louis Gasset semble avoir apporté un souffle nouveau à l'équipe, avec des performances remarquables en début de mandat. Après une série de cinq victoires consécutives, ils ont trébuché avec autant de défaites avant de se redresser avec une victoire spectaculaire contre Benfica en Ligue Europa. Avec une demi-finale à venir contre l'Atalanta, l'OM mise gros sur cette compétition pour une éventuelle qualification en Ligue des champions.[/font][/color][/size]
[size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow]Alors, que peut-on attendre de ce duel ? Les Marseillais, bien que distancés dans la course au top 4 de la Ligue 1, gardent un œil sur une qualification européenne, que ce soit par le biais de la Ligue Europa ou en terminant parmi les six premiers du championnat. Ils arrivent à Toulouse avec une série impressionnante de 19 matches sans défaite en championnat contre leur adversaire du jour. Une statistique qui pourrait peser lourd dans la balance.[/font][/color][/size]
[size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow]Mais attention, dans cette bataille, chaque détail compte. Le gardien toulousain Guillaume Restes est en grande forme, n'ayant encaissé qu'un seul but lors de ses trois dernières sorties. Et puis il y a Pierre-Emerick Aubameyang, qui semble trouver ses marques avec deux buts lors des deux derniers déplacements de l'OM, prouvant qu'il est un atout précieux même dans les moments cruciaux. Jean-louis Gasset le préservera-t-il au profit de Moumbagna ? [/font][/color][/size]
[size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow]Cependant, ne nous y trompons pas, le football est aussi fait de surprises et de péripéties. Toulouse n'a peut-être pas ouvert la marque lors de ses sept derniers matches à domicile, mais qui sait ce que le destin leur réserve cette fois-ci ?[/font][/color][/size]
[size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow]Alors, préparons-nous à vibrer, à frissonner ou à trembler dans un mois de mai où nous risquons de tout perdre ... Ne nous enflammons pas car tout reste encore à faire pour mieux recruter en cas de coupe européenne l'année prochaine .... Vamos pour les 3 points mais avec quelle équipe (retour de Onana, Gueye et Garcia) et que dire de l'arbitre du match : Clément Turpin
[/font][/color][/size]
[size=medium][color=#0c0c0c][font=Arial Narrow] [/font][/color][/size]
[color=#0c0c0c][size=medium][font=Arial Narrow]Alors to loose ou espoir ?? Allez l'OM !!!! [/font][/size][/color]
[color=#0d0d0d][font=Söhne, ui-sans-serif, system-ui, -apple-system, 'Segoe UI', Roboto, Ubuntu, Cantarell, 'Noto Sans', sans-serif, 'Helvetica Neue', Arial, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol', 'Noto Color Emoji'][size=medium]
[/size][/font][/color]
- Merci pour l'édito. Turpin, ça donne pas envie d'allumer le projo...
- Avec la guigne qu'on se traine en L1 il ne nous manquait plus que ce chat noir de Turpin. On n'est pas vernis mais bon on en a vu d'autres et je suis plus confiant pour ce match là que pour celui contre Benfica. Allez l'OM
- les hostilités ont commencé. Il faut arrêter avec ces bêtises ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/un-supporter-du-toulouse-football-club-blesse-lors-d-incidents-dans-un-bar-avant-la-rencontre-tfc-om-un-homme-interpelle-2958782.html
- Merci le sud !
Je n’y crois plus du tout en Ligue 1. On risque la déception encore ce soir. Ça sent au mieux le match nul au vu de l’équipe alignée.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Merci le sud !
Je n’y crois plus du tout en Ligue 1. On risque la déception encore ce soir. Ça sent au mieux le match nul au vu de l’équipe alignée.
Comme pour beaucoup d'entre nous mais il nous laisse de l'espoir et on peut encore y croire ... la magie d'être supporter
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Comme pour beaucoup d'entre nous mais il nous laisse de l'espoir et on peut encore y croire
On dirait... Le sud.
vouala vouala.
- A part l'arbitre on craint dégun
- Ounahi a déjà peur pour ses gambettes
- Merci pour l'édito.
Offensivement, on ne fait vraiment rien. Mais alors rien.
C'est trop lent dans les enchaînements.
- Pour l'instant c'est pas brillant. Match pourri
- Ounahi joue vraiment trop lentement pour le haut niveau. Il se croit dans les années 70.
Et là, il est hors-jeu par la faut d'Henrique...
Désespérant
- Ounahi cépapossib. Etre obligé de titulariser ce mec..
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ounahi cépapossib. Etre obligé de titulariser ce mec..
Et Onana qui tombe comme une feuille suite au coup franc.
Ah tiens il marque 
1-0
- Mais quelle chèvre ce Ounahi bordel c'est pas possible !!!!!
- Quelle misère !!! C'est pas possible de prendre un but pareil. Pau Lopez a remis les compteurs à zéro
- Ounahi est un vrai boulet avec ses jambes de grives. J'espère qu'il se cherche un nouveau club parce que là c'est plus possible. Faut s'en débarrasser à n'importe quel prix, c'est pas un joueur de ballon ce mec
- Quel gâchis. Après un début de match très compliqué, montée en puissance pour au final tout gâcher sur les dernières minutes.
Ounahi, Gueye et Garcia sont de vrais boulets.
- Pau devait rendre son déguisement de Buffon assez vite pour ne pas se faire sucrer la caution
.
- bon on retrouve notre niveau de ligue 1.
- Il faut un gardien pour l'an prochain.
Quelle faute débile d'Ounahi
- Luis Henrique c'est un brésilien avec la technique d'un ouzbek.
Et Correa un argentin avec la grinta d'un fonctionnaire territorial.
Notre pressing est clairement moins bon. En retard et moins coordonné.
- Dommage Aubameyang. Bien joué la passe d'Ounahi.
- Correa il n'est peut être bon que pour tirer les péons.
- Oh Gasset faut le sortir Correa ! Cà commence à faire beaucoup de pertes de ballons d'attaque
- Même Verretout s'y met. Faut le sortir
- Quelle match indigent, ok ils sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir mais au moins que les titulaires du soir qui jouent peu montrent au moins de l'envie, un pressing, un jeu collectif qui sans etre fantabuleux soit efficace
- Painbagna à peine entré, fait déjà une victime après avoir manqué lamentablement le ballon.
- Pourquoi sortir Murillo alors qu'il fait un bon match et ne semble ni touché, ni fatigué ?
- C'est pas possible qu'on batte pas cette équipe
- il revient de blessure, à mon avis c'est pour le menager il ne doit pas avoir le coffre
- Je vais sans doute le regretter en raison d'une cagade à venir, mais Balerdi est vraiment bon en ce moment.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
C'est pas possible qu'on batte pas cette équipe
Avec nos bras cassés ?
Ce serait plutôt un miracle. Le seul vrai joueur offensif est sorti. Les autres ne marqueront que sur un malentendu.
- Ndiaye c'est toujours catastrophique.
- Jamais on arrête ces dribbles devant la surface ? Ça va finir en pénalty ou but direct.
- Quelle équipe de branques on a
- On a eu Marcelino, Pancho, Gattuso, Gasset, le probleme vient des joueurs, arrivés à l'OM ils déjouent.
J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de groupe soudé on a des joueurs mais pas une équipe.
Un club c'est comme un puzzle....
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
On a eu Marcelino, Pancho, Gattuso, Gasset, le probleme vient des joueurs, arrivés à l'OM ils déjouent.
J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de groupe soudé on a des joueurs mais pas une équipe.
Je pense au contraire que c'est que ce qui nous a sauvé de la lutte pour le maintien. Par contre, on est trop nuls pour viser l'Europe.
Et voilà. 2-1.
4eme défaite d'affilée en championnat
- Cette defense de Ounahi c'est quelque chose
- Allez rideau. Ils ne veulent vraiment pas de l'Europe, même un C4.
- Je peux plus les voir. Ce but est pour Ounahi qui a encore défendu comme un trouduc. C'est la faute à Gasset qui aurait dû le sortir et laisser PEA
- Quand je pense qu'on menait un à zéro à 1 minute de la fin de la 1ère mi-temps et qu'on perd ce match contre des fantômes. C'est ultra nul. Faut plus mettre Ounahi ni Ndiaye,
- Moumbagna 2-2
Quel retourné !
- Painbagna nous sauve de la honte
- Bien content pour lui, je suis sûr qu'on va l'adorer.
Mon Diouf!! Mounbagna il faut l'obliger a jouer que des ballons dans les air.. incroyable !!!
- Rarement vu un frigo aussi bien installé

- Il nous a sorti une papinade...dingue!
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Éparpillé ?
- AH MINCE j'ai eteint les feux à la pause , desespere par tous ces peintres
ett vous me dites qu'il y a un pain benit
ouah , l'honneur est sauf alors
- J'adore toujours les commentaires d'apres match avec les joueurs qui expliquent apres coup qu'il aurait fallu ceci ou cela mais qui sur le terrain ne font rien
- C'est pas faute d'avoir prévenu qu'il savait mettre des buts de l'espace...
- T'es le meilleur Kala.

- Certains joueurs je peux même plus voir leur tronche tellement ils m'exaspèrent
- Oh, je n'ai pas de mérite. J'ai juste été un des ses clients l'an dernier...
https://twitter.com/Be_OM13/status/1782126460880253031
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
C'est pas faute d'avoir prévenu qu'il savait mettre des buts de l'espace...
Il saura bientôt faire des contrôles ?
J'ai eu peur que le but soit refusé pour jeu dangereux.
- Faris sur les deux derniers matches, c'est notre héro. Ce gars là mérite mieux que des quolibets, ne serait-ce que pour son abnégation...récompensée.
Sinon, la propension a regarder tacler les adversaires, loin de leur base, c'est hallucinant.
Belle défense de l'échassier sur le second but toulousain et joli loupé de Pau sur le premier, ne parlons pas de Gueye qui se fait bouffer la soupe sur le crâne sur ce même 1er but.
J'ai remarqué la propension aussi quand on arrive pas miracle à sauter une ligne, le joueur qui réceptionne le ballon remet en retrait, ce qui fait que la ligne sautée une seconde avant, se replace..ce sabordage est sublime.
Ndiaye, Ounahi, Corréa toujours aux abonnés absents. Jouer à 9 chaque rencontre, Gasset a du mérite.
Je pense qu'aux TàB on gagnait ce match... 
- J'ai coupé avant la fin;
faris c'est plus qu'un brandao
- J'ai regardé le match par intermittence, j'ignore donc si mon analyse est véritablement fondée, mais j'ai l'impression que Ounahi, qui n'apporte pas grand chose sur le plan offensif, met régulièrement l'équipe en difficulté sur le plan défensif à cause de ses pertes de balle dès lors qu'il doit répondre à l'intensité imposée par son adversaire dans le duel. Il est à l’origine de la perte de balle sur les deux actions qui mènent aux deux buts encaissés. Ce joueur a-t-il une "présence athlétique" suffisante pour jouer en L1 ? Il est plutôt bon avec sa sélection, non ? Il joue vraiment différemment ou l'engagement et l'intensité des matchs qu'il dispute avec Les Lions de l'Atlas sont vraiment très différents de ceux de notre championnat ?

- Ounahi c'est surtout un gros ralentisseur de jeu sur cette rencontre même s'il est àl'aise techniquement, il me déçoit de plus en plus.
Je n'attendais rien de ce match et heureusement car il a été calamiteux. Je serai au Vélodrome mercredi soir, j'espère ne pas voir une bouillie de football et une défaite une fois de plus.
Je ne suis pas certain que tout miser sur l'Europa League soit l'idée du siècle au vu de notre situation et de la qualité technique de ce groupe. Bref, on va prendre les matches un à un en espérant le retour de certains joueurs (qui ne seront pas en jambes tout de suite).
- Je n'ai pas regardé d'un oeil attentif, mais Henrique m'a semblé perdre beaucoup de ballons...Remarque, pas beaucoup plus que son compère à gauche, Correa...

De ttes façons, focus sur l'Europa League. Compte tenu du calendrier, et de l'état des troupes, rien à esperer en championnant.
Le match de Mercredi, face à Nice, va être très pénible...qu'on foute Veretout, Auba & Balerdi dans un caisson à oxygène, ce sont les seuls joueurs de foot de l'équipe.
Peut être qu'on va récupérer qq joueurs un jour non ? Meité & Rongier sont vraiment out jusqu'à la fon de la saison ?
Comment a t'on fait pour avoir si peu de munition en DC..Cet effectif, c'est qq chose quand même...
On peut esperer récupérer Sarr ? Clauss ? Gigot ?(lol) Mbemba d'ici Bergame ?
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
J'ai regardé le match par intermittence, j'ignore donc si mon analyse est véritablement fondée, mais j'ai l'impression que Ounahi, qui n'apporte pas grand chose sur le plan offensif, met régulièrement l'équipe en difficulté sur le plan défensif à cause de ses pertes de balle dès lors qu'il doit répondre à l'intensité imposée par son adversaire dans le duel. Il est à l’origine de la perte de balle sur les deux actions qui mènent aux deux buts encaissés. Ce joueur a-t-il une "présence athlétique" suffisante pour jouer en L1 ? Il est plutôt bon avec sa sélection, non ? Il joue vraiment différemment ou l'engagement et l'intensité des matchs qu'il dispute avec Les Lions de l'Atlas sont vraiment très différents de ceux de notre championnat ? 
Ounahi c'est un fifrelin qui n'a sa place dans aucune équipe professionnelle de L1 voire L2. Il ne va jamais au contact tant il a peur pour ses guibolles de joueur de belote. Son recrutement est une escroquerie pure et simple. J'imagine que s'il joue autant de match c'est grâce à la protection de Benatia et que Longoria est son complice. Ounahi n'est pas un joueur de foot il faudrait le mettre à disposition de JPP pour lui faire comprendre que le foot n'est pas un sport de lopette et qu'en national 3 c'est pas un championnat de badminton. Lui et Ndiaye je peux plus les sentir et j'espère que les supporters mettront la pression à Pablo pour qu'il expédie sous d'autres cieux ces deux guignols.
- allez , dans toute noirceur d'un etre , fut elle des plus opaques , on arrive à percer quelque lumière ,
et celle de notre povre ounahi , trainé aux plus atroces Gémonies , est celle ci : tel un furet minuscule , le filiforme quasi invisible à l'oeil nu , arrive étonnament ou à cause de cela , à s'infiltrer comme aiguille en botte de foin épaisse ds la surface adverse , pour y étouffer , hélas , dans l'obscurité , faute de n'avoir pas su en faire ressortir la lumière , son ballon
s'immiscer il peut , même hier soir , un oeil objectif aurait remarqué que notre souffre douleur hebdomadaire parvient , fréquemment faut il le noter , à bien se démarquer dans les espaces de l'entre jeu , y receptionner la passe de ses collegues ....
maintenant , ce que notre crevette l en fait de ce cadeau du ciel , ......
ITE MISSA EST
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
J'ai regardé le match par intermittence, j'ignore donc si mon analyse est véritablement fondée, mais j'ai l'impression que Ounahi, qui n'apporte pas grand chose sur le plan offensif, met régulièrement l'équipe en difficulté sur le plan défensif à cause de ses pertes de balle dès lors qu'il doit répondre à l'intensité imposée par son adversaire dans le duel. Il est à l’origine de la perte de balle sur les deux actions qui mènent aux deux buts encaissés. Ce joueur a-t-il une "présence athlétique" suffisante pour jouer en L1 ? Il est plutôt bon avec sa sélection, non ? Il joue vraiment différemment ou l'engagement et l'intensité des matchs qu'il dispute avec Les Lions de l'Atlas sont vraiment très différents de ceux de notre championnat ? 
Ounahi c'est un fifrelin qui n'a sa place dans aucune équipe professionnelle de L1 voire L2. Il ne va jamais au contact tant il a peur pour ses guibolles de joueur de belote. Son recrutement est une escroquerie pure et simple. J'imagine que s'il joue autant de match c'est grâce à la protection de Benatia et que Longoria est son complice. Ounahi n'est pas un joueur de foot il faudrait le mettre à disposition de JPP pour lui faire comprendre que le foot n'est pas un sport de lopette et qu'en national 3 c'est pas un championnat de badminton. Lui et Ndiaye je peux plus les sentir et j'espère que les supporters mettront la pression à Pablo pour qu'il expédie sous d'autres cieux ces deux guignols.
tout d'abord l'homophobie c'est moche.
Ounahi son physique c'est un problème en ligue 1, dotant plus lorsque les adversaires ont un totem d'immunité.
il lui manque à minima 10 kilos de muscles pour tenir la route. Cela ne changera rien à son jeu car il est déjà lent. donc créatine pour qu'il prenne du muscle. une fois qu'il va tenir sur ses jambes on va peut être en faire un joueur de foot.
nonobstant il a été meilleur en coupe d'europe car il jouait plus bas sur le terrain, une sorte de pirlo en fin de carrière. capable d'adresser des ballons dans les espaces. il ne faut pas le faire jouer trop haut car il prend le pressing et il ne va pas assez vite et fait des frappes de femmes enceintes (la misogynie c'est moche).
pour Henrique le rôle de piston est fait pour lui, ce n'est pas un ailier, il est intéressant lorsqu'il a de l'espace devant lui et qu'il peut centrer. il a de l'activité il court et se déplace beaucoup. il doit travailler son placement et ses tacles. Hier il n'a servit à rien positionné si haut.
ndiaye sont rôle est celui d'un deuxième attaquant, il serait intéressant de le faire tourner autour de faris et pas de l'excentré sur un coté.
corréa n'a pas sa place chez nous c'est une escroquerie. sa hype n'est pas justifié.
faris, j'aime ce joueur, il fait mal à la défense à chacune de ses entrées, il aurait été parfait avec sanchez. lui qui tankait les défenses et sanchez qui finissait dans un trou de souris. ce joueur a de l'instinct devant le but il serait venu au Psg pour 50 barres les journalistes l'aduleraient comme le nouveau lukaku, quel but il a mis hier. 1 but toutes les 112 minutes en ligue 1. il ne va pas rester longtemps chez nous, s'il progresse encore. il va partir pour 50 millions en Angleterre.
balerdi a tenue la boutique, car une defense centrale avec un seul défenseur central de métier c'était
pour la suite de l'équipe, mon diouf, Pau il est redevenu celui que l'on connaissait.
les autres ont fait ce qu'ils ont pu mais cette deuxième mi temps. 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Oh, je n'ai pas de mérite. J'ai juste été un des ses clients l'an dernier...
https://twitter.com/Be_OM13/status/1782126460880253031
Désolé d'insister mais tu te moques de moi ?
Tu as vraiment installé une clim dans un igloo paumé dans la toundra au milieu des yacks et des chiens de traineaux ?
- Hahaha, je parlais de cette clim qu'il a posée dans mon stade, en 1/2 finale de coupe avec Bodø/Glimt contre Vålerenga, avec ce retourné magistral à quelques minutes du coup de sifflet final:
https://twitter.com/MenInBlazers/status/1707498357172711649
Sinon, oui, on a une pompe à chaleur par étage. C'est mieux que des radiateurs électriques quand il fait -25 degrés. Et comme c'est réversible, ca nous sauve la vie de temps en temps en été quand on peut les passer en mode froid. Les maisons sont très bien isolées et avec beaucoup de vitres. Et il n'y a pas de volets. Donc la chaleur rentre avec le soleil et ne ressort pas. Ca te donne une illustration de ce qu'est l'effet de serre...
- Isolation extérieure ? C'est des politiques qui datent de quand ? C'est courant l'utilisation de murs trombes ?
- On a une maison récente et la norme de construction veut qu'il y ait une couche d'isolation dans le sol avant de construire la maison. Après, je n'en sais pas plus, désolé!
- Vous vous êtes crus chez Stéphane Plazza ???