Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ?- [b]Touché-coulé 4-0 par le FC Jean-Louis, le Sous-Marin Jaune nous accueille pour un supplice de mort lente. [/b]
[b]Une dernière torpille de 90 minutes sans fin.[/b]
Si la route européenne de l'OM devait s'achever, logiquement au prochain péage (1/4 de finale), on devrait avoir l'occasion de vibrer une ultime fois.
Quel pied de mettre Marcelino dehors, au Stade de la Ceràmica.
Lui, qui s'était retrouvé à Marseille comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
On l'observera, en chien de faïence, pour un adieu déjà consommé. Avant de mourir nous-mêmes.
L'amitié entre Pablo et Petit Débardeur ne vaudra aucune rancoeur entre les deux hommes.
Marcelino, n'en voudra pas à Longoria, président d'un club aux pieds d'argile, si au coup de sifflet final son pote rit.
En bon français, personne n'en saura gré.
Et non "n'en [u]sera grès[/u]". Double-faute malvenue au moment de filer la métaphore minérale...
Car ici, c'est pas Paris. Et au pied du mur, on ne verra certainement pas les maçons de Valence.
Marcelino verra juste le ciment de plus près, un peu en avance.
Du moins en théorie, car la remontada à la Ceràmica reste une perspective improbable.
Même en mosaïque...
Et ce, malgré un arbitre déjà à l'oeuvre au match aller contre le Pana. Culé.
Je ne vois pas par quelle vicissitude, on pourrait nourrir des regrets demain hormis en cas de blessure.
Ou en cas de faits hors-stade. Ils y ont fermé les école jeudi, car 2000 Marseillais vont "envahir" la ville.
Rien que ça...
[u]Fanion du match [/u]: [i]Marthe Villalonga-OM, stade Zellige[/i] (Mange ton respect).
Bon sinon, j'ai acheté la PS5. Aux Terrasses du Port, où je suis arrivé matin.
La gorge sèche. Je vais donc me prendre un citron pressé au kiosque juste en face de la boutique.
Il m'est servi par une grande black callipyge et pas très aimable, mais qui a une Aya Nakamura dans chaque téton.
Je me cale. En mode pépère. Avec ma PS4 dans un sac en nylon comme on en voit à la Porte d'Aix.
Ou à la Porte d'Arenc, sur les toits de quelque vieilles Peugeot-mazout prêtes à embarquer pour le Maghreb.
Six euros cinquante plus tard, je n'ai toujours pas droit à un sourire. Même nerveux.
Je ne le cherche d'ailleurs pas, conscient que ce moindre effort social aurait fissuré cet édifice zygomatique.
Je sirote fissa mon fond de verre. Bruyamment, comme pour briser ce silence d'église.
Je lève les yeux, mirant les plafonds et leurs vitraux.
La ronchonne aux airs de cochonne sourit enfin et se baisse.
Les gorges de son anatomie me figent de vertige.
Je ne sais plus à quel sein me vouer...
- Avant d'aller à Rennes dimanche puis se taper 15 jours de trêve internationale, il y a fort à parier que JLG fera tourner.
Du moins sur certains postes offensifs : on pense à Moumbagna, Ounahi, Correa, Henrique.
Garcia ne pouvant pas jouer demain, c'est Merlin qu'on retrouvera à gauche de la défense, supléé par Soglo.
Clauss devrait retrouver son poste à droite (Murillo bessé), du moins pour une partie du match.
Au milieu, Gueye et Onana pas qualifiés et Rongier toujours pas prêt, Kondogbia et Vérétout devraient assurer seuls leur rôle au milieu. Sans banc...
Harit n'aura pas le choix.
Je suis inquiet pour le déplacement à Rennes, dimanche, plus important que ce retour déjà plié mais sans marge au niveau rotation.
- Il vient faire quoi dans cette histoire Jean Luc Godard ?
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Il vient faire quoi dans cette histoire Jean Luc Godard ?
Devenir immortel. Puis mourir... 
- En tous cas, mes lasagnes parmesanes étaient succulentes.
Une vraie "dinguerie", comme disent les valises à roulettes de passage à Marseille.
J'ai rajouté deux bouts de merguez d'hier, en toping.
Donc Melenzane Allah Parmigiana...
- petit maillot excellent.
merci pour tes proses espi tu devrais écrire des livres.
on les poutres et pis c'est tout.
- Super édito Espi comme d'habitude ! Faudra que tu m'amènes dans le kiosque en question pour me faire une meilleure idée de la fin de l'histoire !!!

J'avoue ne toujours pas aborder ce match sereinement. Je n'ai pas envie de passer pour un crétin dans toute l'Europe dans le futur donc pas de mauvaise blague. L'arbitre désigné n'est autre que celui de l'aller contre le Pana... ça commence bien !
D'accord avec espi également sur l'effectif, nous avons fait un peu n'importe quoi notamment avec les milieux, du coup Ounahi doit rester sur le banc à mon sens.
- Faut laisser Marcelino et son orchestre sur le carreau !
Merci Espi.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Super édito Espi comme d'habitude ! Faudra que tu m'amènes dans le kiosque en question pour me faire une meilleure idée de la fin de l'histoire !!! 
J'avoue ne toujours pas aborder ce match sereinement. Je n'ai pas envie de passer pour un crétin dans toute l'Europe dans le futur donc pas de mauvaise blague. L'arbitre désigné n'est autre que celui de l'aller contre le Pana... ça commence bien !
D'accord avec espi également sur l'effectif, nous avons fait un peu n'importe quoi notamment avec les milieux, [b]du coup Ounahi doit rester sur le banc à mon sens.[/b]
C'est aussi mon avis 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
C'est aussi mon avis 
Tu vas voir que Gasset va nous faire mentir ! 
- Attaque Sarr - Pain bagna - Sarr annoncée.
- Y'a pas un Sarr de trop ?

- Exact, désolé ! je suis un peu pété après m'être enquillé une paire de ti-punch "Trois Rivières 55". Il fallait lire "Luis Henrique - Pain bagna - Sarr", nos 3 flèches qui leur en planteront sûrement un ou deux. Et là, leur sous-marin jaune, ils peuvent se le carrer dans l'oigne

- La bataille se jouera au milieu.
Il va falloir être solide.
De même sur les coups de pied arrêté en défense où nous avons trop pris de buts.
Sinon l'attaque peut en mettre 1 voir 2 sur des contres
- Clauss est apte pour ce match, non ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde annonce Meïté titulaire. Ounahi aussi, par ailleurs.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Exact, désolé ! je suis un peu pété après m'être enquillé une paire de ti-punch "Trois Rivières 55". 
Je ne peux que cautionner et encourager ce genre de bonne pratique aidant l'économie martiniquaise. 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Clauss est apte pour ce match, non ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde annonce Meïté titulaire. Ounahi aussi, par ailleurs.
Suspendu au prochain carton.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Clauss est apte pour ce match, non ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde annonce Meïté titulaire. Ounahi aussi, par ailleurs.
Ah oui, merci de me le rappeler.
Dommage.
Les cartons sont purgés après ce tour? sinon je vois pas l'interêt de s'en passer (il aurait du le prendre exprès au match aller quand ca sentait bon)
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
La bataille se jouera au milieu.
Il va falloir être solide.
De même sur les coups de pied arrêté en défense où nous avons trop pris de buts.
Sinon l'attaque peut en mettre 1 voir 2 sur des contres
Et en défense. Soit les deux secteurs les moins fournis.
La non-qualification de Gueye, point d'orgue de l'absurdité.
On va devoir bétonner avec Ounahi
Et tirer sur la corde raide des joueurs défensifs dispos à 3 jours d'un déplacement important à Rennes...
- C'est tout de même incroyable de réussir à pas être serein après avoir atomisé l'équipe adverse 4-0 au match aller. Elle nous a vraiment traumatisé cette équipe et/ou ce club de fada

- Merci Espi, petit moment de lecture très agréable en ce jeudi matin. C'est quand même gonflé de la part de l'UEFA de nous remettre cet arbitre après ce qui s'est passé à Athènes. Enfin bon, avec du sérieux et de l'application, il ne devrait rien nous arriver. Mettre un petit but en première mi-temps serait d'ailleurs de bon aloi, histoire de calmer tout le monde.
- Bonjour, bon match.
Une majorité d optimistes...
Ça fait plaisir.
Moi...euh...il faudra très bien jouer les contres...
Ils vont êtres remontés...
A plus.
- Sarr et Ndiaye devant.
Ounahi, Kondogbia et Vérétout au milieu.
Clauss, Balerdi, Mbemba Méité, Merlin
Lopez
Pas de Moumbagna ni d'Aubame, ni de Harit donc.
- Merci Mbemba, Balerdi pas serein...
- Ounahi est bien parti pour ne servir à rien. Une fois de plus, j'espère que Gasset nous expliquera sa titularisation. Gros pari de Gasset pour cette compo hallucinante
- Début de match vraiment mauvais...On a vraiment interet à pas en prendre un trop rapidement..
- On est pas bon mais pas bon.
On prend vague sur vague bordel
- Capoue qui humilie Clauss 3 fois de suite...dur à l'apéro.
- A force à force ça va finir par rentrer. On touche pas canette avec des joueurs qui ont retrouvé leur ancien jeu comme Ballerdi, Ounahi, ou Ndiaye
- On retrouve l'équipe et le jeu de Gattuso
- On est aux fraises complet...
On se fait bouffer
- J'avais pas vu un match depuis un moment.
Mmmmmmh.... Moui moui.
- Clauss, c'est masterclass, sur masterclass..
- Qu'est ce qu'elle a été mal jouée cette contre attaque !!! On va finir par regretter l(absence de Haritt
- C’est stressant malgré le résultat de l’aller. Comme vous le dites, on retrouve le niveau de l’équipe Gattuso. Les contres mal joués se multiplient…
- Et voilà. Maintenant il va falloir tenir. Gasset a pris de gros gros risques
- Capotes nous fait des misères ce soir.
- C est pas sérieux cette compo...
Mais punaise ounahi, tu vas te bouger le cul serieux...
Il regarde capou tranquille
- La thèse folle de la remontada prend hélas de l'épaisseur...
- Si Pau Lopez s'y met aussi
- Ounahi, à chaque fois qu'il touche le ballon c'est pour faire de la bouse. Parfait.
- On retrouve les dégagements affreux de Lopez...
- Il faut sortir Ounahi. C'est un vier de cire
- Ca c est un peu équilibré
- Ounahi se fait découper et rien, pas de carton.
Quand on voit pourquoi Kovacs a cartonné Sarr alors qu'il s'est fait violer...
- Mais comment on peut miser sur la contre-attaque en perdant tous nos ballons de contre ?
- 1-0, c'est pas cher payé !
- C'est le match de la peur, nos biquettes jouent avec le reculoir, Clauss est moyen, Ounahi est insipide et Veretout doit jouer simple...
Kondogbia a failli nous couter un but avec sa passe foireuse.
Objectif: ne pas prendre 3 buts en 2MT...
- Ça sent mauvais si on ne resserre pas le marquage et si on ne conserve pas le ballon mieux qu’en première.
- On s'en sort bien. Incroyable cette compo. Gasset doit faire des changements à la mi-temps car on ne tiendra pas encore 45 minutes.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
C'est le match de la peur, nos biquettes jouent avec le reculoir,
Jouer avec la peur au ventre quand on a 4 buts d'avance.... Ouais ouais ouais...
La France et son éternel mental en mousse.
- ounahi n'a rien à foutre dans notre club, il est mauvais.
il faut le sortir et faire rentrer faris il va les bouger devant.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
C'est le match de la peur, nos biquettes jouent avec le reculoir,
Jouer avec la peur au ventre quand on a 4 buts d'avance.... Ouais ouais ouais...
La France et son éternel mental en mousse.
non ils ont peur de jouer avec ounahi
- Ounhai va falloir arrêter de croire que même pour faire tourner il peut être utile. Car non seulement c'est pas le cas mais il est carrément dangereux pour l'équipe.
Et faudrait aussi prendre en compte que depuis quelques matchs la relance au pied de Lopez est dégueulasse donc stop les passes en retrait inutiles.
Pas merci Gasset pour la compo à la Gattuso.
- On est nulle part en plus Lopez a retrouvé sa patte folle celle qui lui permet de dégager n'importe où. Ounahi est critiqué par tout le monde, il doit pas revenir en 2ème
- Ounhai il faut le donner à qui le veut
J'avais pas vu un match depuis un moment.
Mmmmmmh.... Moui moui.
Ah bah ceci explique donc cela, tu veux pas retourner à tes saucissons stp ?
C'est un scandale cette mi-temps, on peut même pas mettre la faute sur Ounahi tellement ils sont tous nuls.
On a la cagagnette, j'espère que Jean-Louis va trouver les mots.
- J'avais pas vu qu'ounahi était encore là. Un choix démentiel
- Fichtre Aubame, c'était du tout cuit...
- Meité va devoir muscler son jeu et etre moins naif..
NOOON PAM ce qu'il rate
- Cadre Pierre-Eymerick !!!
- Mosquera, notre salut !!!!!!!!
- Bailly blessé, quel physique fragile, un Abou Diaby moderne
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'avais pas vu qu'ounahi était encore là. Un choix démentiel
il doit avoir une clause plus il joue moins il gagne.
- Ouf, hors-jeu... Mais pas sûr.
On a raté un sacré coup avec Sorloth, que Longoria voulait.
- Oh oh
1000 ans pour ce hors jeu ? Il y a doute ???
- Qu'est ce qu'on souffre !!!! Pas possible qu'on joue aussi mal
- 2-0.
Avec Kovacs, la VAR, c'est pas du Molière....
Le raté d'Aubame me fait pleurer...
- Mais c'est quoi ce truc de fou ?
Pas d'image ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Mais c'est quoi ce truc de fou ?
Pas d'image ?
T'as vu des images des saloperies de Kovacs contre le Pana ?
- Ca sent le rouquin si on doit souffrir encore comme ça 30 minutes...
- La Remontada est brevetée par le PSG et la license coûte très chère, vous n'avez pas le droit de l'utiliser comme ça!
Donc Auba, c'est quand tu veux pour ton but.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
La Remontada est brevetée par le PSG et la license coûte très chère, vous n'avez pas le droit de l'utiliser comme ça!
Donc Auba, c'est quand tu veux pour ton but.
Rhooooo, t'imagines on en prend 4.
Et à la 93e, Aubame qui fait une quenelle à Petit Débardeur....
Moi je prends
- Notre espoir : ils vont multiplier les prises de risques et s'exposer. Mais pour en profiter, il faudrait réussir à sortir les ballons.
- Pour l'instant pas un seul joueur à la hauteur. Tous responsables
- Quand il veut Lopez il décolle ses pieds de la ligne.
Surtout ne soulage pas ta défense
- Dingue comment le ballon brûle les pieds de nos joueurs. Que des dégagements en touche.
- Qu'est ce qu'il attend Gasset pour sortir Ounahi. Y a une heure qu'on joue à dix. Très déçu par notre entraineur
- Il y aura au moins 6 minutes d'arrêts de jeu en plus. Faut marquer et vite.
Nos cadres (Veretout, Kondogbia en tête) n'encadrent rien du tout. On comprend mieux le début de saison de l'équipe.
Luis Henrique et pas Moumbagna ? Ma foi.
- Jambes de grives dehors, enfin
- J'en peux plus, ce match m'a usé
- Et voilà. On s'en rapproche...
- Kongogbia ce soir c'est zéro
- Scandaleux
Mais sérieux c est quoi cette compo cette Envie....
Gasset elle est pour toi celle là
On prend pas un ballon de la tête. Aubam elle aussi pour toi avec ton piquey de bouse...
- La souffrance dans notre ADN...

- La vraie question est : est-ce que ça vaut le coup de passer ce tour pour assister à 2 match-purges ?
- La coiffure moyenne observée chez la jeunesse espagnole est quand même assez cocasse.
Sujet du prochain édito....
- Marre de souffrir.
Alors que tu démarres avec 4 buts d'avance.
Qu'ils aillent se faire une patrouille
La vraie question est : est-ce que ça vaut le coup de passer ce tour pour assister à 2 match-purges ?
Bah non. Pour ça que ça me fait rire, tout ça..
On n'a pas intérêt à passer, en vrai. Vu les prochains adversaires dans cette Coupe et le calendrier qui nous attend en Ligue 1....
- Voila ! On est champions du monde.
- Qué rire. Définitivement la macnhe de trop, j'avion vu juste.
Merci Pau.
Et merci à notre joueur de district qui n'a aucune allure. Sinon c'est dehors.
- OUF quel scénario de dingue, quelle souffrance !
- Clauss qui chambre sur son but
Clausssssssssssss !!!!
Ca doit être vraiment dur de supporter le PSG pour que tu t'infliges ça. 
- Ça va, je suis juste les scores sur l'Équipe, n'exagérons rien.
- Quand on entend cette horreur de musique pour la Ligue Europa,
finalement je me dis pourquoi pas Aya Nakamura pour les J.O....
Clausssssssssssss !!!!
Ca doit être vraiment dur de supporter le PSG pour que tu t'infliges ça. 
Ouf, on a évité le ridicule
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Quand on entend cette horreur de musique pour la Ligue Europa,
Avec Phil Collins !
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Quand on entend cette horreur de musique pour la Ligue Europa,
tu vas finir ban..
- Collins - Nakamura, pour le coup, c'est équilibré.
Ils veulent pas rajouter Patrick Fiori ?
- PEA et Lopez supers stars. Je félicite pas Grasset ni les nombreux joueurs qui n'ont pas fait le taf
- On sourit..un peu
C est l essentiel...
Quelle soirée !!!!
J imaginais les commentaires des journalistes...
On a évite ça.
- il fallait pas rêver avec ounahi au milieu. je vais le maudire tellement il m'énerve avec son corps de crevette.
il fallait pas rêver avec ounahi au milieu. je vais le maudire tellement il m'énerve avec son corps de crevette.
Plus que son physique, c'est son attitude.
Après s'il prend exemple sur les cadres....
- J'ai arrêté de regarder à 2-0, mais en jetant un coup d'oeil sur les commentaires d'un live texte, quelle horreur, quel stress ce match...
- Avec ses semelles sur le ballon alors qu il a un physique e crevette et volle a chaque coup d épaule...
- désolé de me focaliser sur lui, mais il a déséquilibré le milieu et on a pris l'eau, jamais au marquage du 6 adverse, toujours en retard. il est technique mais il ne fait pas la bonne passe au bon moment. il est sélectionné avec le maroc harit non, je ne comprend pas la hip autour de ce joueur.
- Vous avez vu le scandale du VAR ? Heureusement sans impact.
Ils ont pris l'image de l'avant dernière touche de balle et pas de la passe.
Dingue.
il fallait pas rêver avec ounahi au milieu. je vais le maudire tellement il m'énerve avec son corps de crevette.
Plus que son physique, c'est son attitude.
Après s'il prend exemple sur les cadres....
Celle de Ndiaye n'est pas terrible non plus sur ses pertes de ballon...
Vous avez vu le scandale du VAR ? Heureusement sans impact.
Dingue.
un lien ?
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Vous avez vu le scandale du VAR ? Heureusement sans impact.
Dingue.
un lien ?
https://twitter.com/_BeFootball/status/1768363991418441887?t=k6FGW0PDE9WbPTMdmlRtAA&s=19
- La prestation catastrophique et unanimement reconnue de Ounahi interroge. Comment ce pseudo joueur qui n'a pas réussi une seule bonne prestation depuis qu'il est à l'OM peut il se retrouver titulaire pour un huitième de finale de coupe d'Europe ? Gasset a merdé c'est évident mais encore faut il savoir pourquoi ? Ce joueur de pacotille est-il protégé par des membres de la direction? C'est vrai que Gasset est cool mais bon Ounahi et d'autres ont failli nous coûter la qualification. Gasset a trop attendu pour sortir les rataclans qui étaient venus en touristes. Est ce un signe de faiblesse de Gasset, on peut le croire. Sa compo de départ est hallucinante et sans un grand Pau Lopez on repartait la queue basse et avec la valise en carton. Comment Gasset a t-il pu se laisser abuser de la sorte? En plus son calme légendaire ne lui a pas permis de se rendre compte des lacunes affichées par les joueurs (Ounahi bien sûr mais aussi Ndiaye, Sarr, Verretout, Ballerdi, Meité, Merlin et Kongogbia et d'être réactif aux contres performances. A n'en point douter c'est limite faute professionnelle et c'est très inquiétant pour la suite.
- Sur le fil relayé par Nasser cette image folle :
![[Image: GIp-sbRXEAAOs3u?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/GIp-sbRXEAAOs3u?format=jpg&name=medium)
- Il y a clairement hors-jeu au moment de la passe.
Je tremble encore après ce match fantomatique de nos biquettes. J'espère que le tirage sera clément ou que nous recevrons au match retour.
- Gasset a mis Ounahi car les autres milieux sont soit blessés, soit pas inscrits sur la liste des joueurs autorisés à participer à la compétition. Si faute il y a, c'est celle de celui qui a décidé de ne pas inscrire Gueye... Et a priori c'est le même qui a recruté Ounahi...
- Je crois pas que Langoria ait décidé de la liste
- On peut remercier Marcelino pour avoir bien foiré sa compo au match aller. Laisser un Sorloth en feu en 2024 sur le banc alors que Villareal n'a quasiment aucune chance d'accrocher une qualif européenne par le championnat.
Ainsi que Capoue et Parejo, remplaçants en championnat mais on a encore vu pourquoi il y a 2 ans ils avaient participé aux leçons de foot données à la Juve et au Bayern, au moins un des 2 aurait dû débuter. Capoue à 35 ans ,j'imagine à peine dans quel état sera Kondogbia au même âge.
Et en effet c'est une erreur d'amateurs de ne pas avoir inscrit un au choix entre Onana et Gueye. Ils espéraient quoi, que Rongier allait revenir pour tout casser face à Liverpool en finale ? que Luis Henrique allait servir à quelque chose en 3-5-2 qui était devenu le seul système au moment de la transmission de la liste? Garder Correa pour faire les barbecs en déplacement?
- Espérons éviter Liverpool et le Bayer.
Le reste se vaut plus ou moins
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
On peut remercier Marcelino pour avoir bien foiré sa compo au match aller. Laisser un Sorloth en feu en 2024 sur le banc alors que Villareal n'a quasiment aucune chance d'accrocher une qualif européenne par le championnat.
Ainsi que Capoue et Parejo, remplaçants en championnat mais on a encore vu pourquoi il y a 2 ans ils avaient participé aux leçons de foot données à la Juve et au Bayern, au moins un des 2 aurait dû débuter. Capoue à 35 ans ,j'imagine à peine dans quel état sera Kondogbia au même âge.
Et en effet c'est une erreur d'amateurs de ne pas avoir inscrit un au choix entre Onana et Gueye. Ils espéraient quoi, que Rongier allait revenir pour tout casser face à Liverpool en finale ? que Luis Henrique allait servir à quelque chose en 3-5-2 qui était devenu le seul système au moment de la transmission de la liste? Garder Correa pour faire les barbecs en déplacement?
il faut voir qui il pouvait réinscrire lors de la 2 partie. il y a des limites dans les mouvements.
- 3 mouvements supplémentaires : Merlin, Faris et... Henrique

- J'ai perdu 15 ans de vie en une soirée

Au final gros soulagement mais un sentiment honteux, j'ai l'impression d'être allé aux putes 
J'ai perdu 15 ans de vie en une soirée 
Au final gros soulagement mais un sentiment honteux, j'ai l'impression d'être allé aux putes 

- Pour les plus maso d'entre nous : le replay
& 
- pas vu et je vais me contenter du (joli) but de Clauss mais merci quand même