OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo- [b]On dit souvent que resservir le couvert avec une ex n'est pas une bonne idée.[/b]
[b]Mais moi, je connais un OM qui lui remettrait bien un coup.[/b]
Marcelino. Le studieux prof de gym, qui même en costard De Fursac a toujours eu l'air de porter un survêtement Domyos.
Ou alors le costume en question était-il trop grand ?
Toujours est-il qu'il est parti en courant, le Petit Débardeur.
Sans même mot dire aux hommes qu'il avait choisis.
Du premier mot de travers des virages, l'Ibère a pris ombrage.
Alors qu'il n'était pas présent d'une virgule, lors du fameux apostrophage.
Le ténébreux tacticien au 4-2-4 revient à Marseille, avec son schéma périmé comme mon dernier Babybel,
celui avec l'image Panini de Joseph-Antoine Bell.
On n'avait plus vu ça depuis la chute du Samos 99 et du Six de Savoie.
Voire depuis la prise Péritel...
L'erreur de casting, l'ombre au Pablo...
Le natif des Asturies a pris ses jambonneaux à son cou, fuyant l'avarie qu'il a provoquée avec son ami Longoria.
Complicité et connivences. Ca sent Netflix.
Forcément, les retrouvailles rissolent. Elles sont bouillantes. Crépitantes, même. Sans éclaboussure malvenue, on l'espère.
On sent déjà poindre le malaise de Longoria, quand le speaker annoncera Marcelino au micro.
Après nous avoir pris pour des jambons en charcutant nos talents, Pablo espérera éviter les coups de fuet.
Pas une mince affaire. Avec un virage Nord fermé. Et les Winners juste en face...
Sur le papier, Marseille et Villareal sortent de la même semaine.
Un succès 5-1 contre un semi-mongolien du Championnat local comme l'est clairement Clermont.
Avec un triplé du Norvégien Sorloth, pressenti pour succéder à Vitinha cet été...
Marcelino a donc étrillé Grenade. Espérons qu'elle lui pète enfin à la gueule avec un triplé de Sarr.
Bref, il va falloir leur peler le jonc comme à Eric Bailly en limousine.
Bon sinon... Je me suis rendu chez Micromania avec mon fils.
Un détail important : l'afflux d'ados fait que ça y sent toujours l'acétone et le mouflon.
La fin d'un conseil municipal mal ventilé, en somme.
Je passe pour un vieux pet avec mon t-shirt SEGA. Et mon pins' des Houston Oilers. Bien mérité.
Le Marcelino du jeu vidéo. Avec deux manches.
- Merci Espi pour ce qui peut s'appeler un édi-tôt.
J'espère que Veretout sera apte pour ce match.
- Espi énormissime !!!

J'adore tous ces petits détails dans ton écriture.
Je vous avoue que j'ai bien envie de voir l'OM mettre une fessée à Marcelino. Je ne connais pas les joueurs de Villareal, je vois ce club comme la 128e roue du carrosse (certainement à tort) mais je rêve d'une vengeance sans pitié face à la lâcheté de l'espagnol dont Espi parle très bien d'ailleurs.
Du coup, par moments j'ai l'impression que nous étions en 4-2-3-1 samedi soir et j'ai bien aimé (notamment en phase défensive). Je pense que nous repasserons en 3-5-2 jeudi soir mais l'essentiel est dans l'animation et la motivation. Il faut que Longoria affiche les déclarations de Marcelino sur l'OM à son départ dans le vestiaire !!! Remontez-les comme des coucous.
- Super Espi, merci
attention au petit débardeur qui va être revanchard, et attention aussi à nos idiots qui pourraient avoir des idées lumineuses durant le match et nous coûter la suspension du stade pour quelques matches...
- Espi
apparemment une bonne partie de l'effectif de Villareal a chopé la cagagne, sans boire du jus d'orange frelaté marseillais de plus.
- Merci pour ce bel édito anticipé, Espi

Je vous trouve un peu durs avec Marcelino. Quelque part, il a sans doute un peu servi de paratonnerre pour la direction et pour son ami Longoria en particulier. Son OM était souvent pénible à regarder, c'est vrai (encore que pas pire que celui de Gattuso, loin de là), mais le bilan comptable était loin d'être catastrophique. Il y avait surtout l'élimination face au Pana qui restait en travers des gorges, mais n'oublions pas la farce du match aller à Athènes, qui s'apparentait à un vol en règle. Brèfle, en ce qui me concerne, je n'en veux pas particulièrement à Marcelino, mais bien plus aux imbéciles qui ont cru bon de démontrer une fois de plus que l'OM, c'était eux, les « vrais »...
Ceci étant dit, j'espère qu'on va prendre ce taureau ibère maigrichon par les cornes et le retourner dans tous les sens. Il faut tirer profit du formidable atout qu'a été le Vélodrome cette saison, même en l'absence du virage Nord, pour pouvoir aborder le match retour avec le vent en poupe.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Merci pour ce bel édito anticipé, Espi 
Je vous trouve un peu durs avec Marcelino. Quelque part, il a sans doute un peu servi de paratonnerre pour la direction et pour son ami Longoria en particulier. Son OM était souvent pénible à regarder, c'est vrai (encore que pas pire que celui de Gattuso, loin de là), mais le bilan comptable était loin d'être catastrophique. Il y avait surtout l'élimination face au Pana qui restait en travers des gorges, mais n'oublions pas la farce du match aller à Athènes, qui s'apparentait à un vol en règle. Brèfle, en ce qui me concerne, je n'en veux pas particulièrement à Marcelino, mais bien plus aux imbéciles qui ont cru bon de démontrer une fois de plus que l'OM, c'était eux, les « vrais »...
Ceci étant dit, j'espère qu'on va prendre ce taureau ibère maigrichon par les cornes et le retourner dans tous les sens. Il faut tirer profit du formidable atout qu'a été le Vélodrome cette saison, même en l'absence du virage Nord, pour pouvoir aborder le match retour avec le vent en poupe.
C'est pas faux.
Moi, ce que je n'ai pas aimé, c'est plus sa manière caguette de partir que le reste.
Même si je pense qu'il n'était pas plus flexible tactiquement que Gattuso.
C'est surtout à Pablo qu'incombe la faute. D'accord avec toi qu'il était son fusible.
C'est l'élimination face au Pana, vaste blague, qui a généré tout ça.
Mais la réalité du terrain lui a rendu justice.
Et aujourd'hui la succession de mauvais choix de la direction est criante.
- Merci Espi
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Il faut que Longoria affiche les déclarations de Marcelino sur l'OM à son départ dans le vestiaire !!! Remontez-les comme des coucous.
Je vois pas trop en quoi ça peut motiver les joueurs en fait ?
Le coup de l'amour de la mayo ça fait un bail que ça prend plus. Si encore petit Marcel avait rayé une voiture de joueur en sortant du parking pour regagner sa patrie, là ça aurait vraiment pu les (Jean-Louis) agacer.
La potentialité de jouer un 1/4 de finale d'une coupe d'Europe qui n'est pas la plus clinquante mais qui a fière allure ça devrait être largement suffisant pour les motiver. Surtout que l'affiche est belle.
Et si Pablo double la prime en cas de victoire, alors là ils vont être chauds bouillants ! 
- Ouf Opiom remarche avant un match important... presque 2 jours sans vous lire, j'étais presque en manque

L'équipe qui sera certainement aligné pour ce soir (d'après les différents médias)
![[Image: 65e83af4b5e9f50a734440c5]](https://d1tj2oacoo8fyj.cloudfront.net/lineups/65e83af4b5e9f50a734440c5)
- Ca faisait longtemps que je n'avais pas été vibes par la perspective d'un match !!!
Cool :)
Merci Espi, magnifique !! 
- C'est vrai que ça repart un peu et ça fait du bien !
Ceci dit, je m'enflammerai seulement en demi-finale. Pour le moment, restons sereins et prenons tout ce qui est positif.
L'équipe me plaît en 4-2-3-1, je n'y avais jamais pensé.
- En fait, je ne pense même pas au parcours, c'est simplement le plaisir de retrouver l'OM, au Vel, dans un match de coupe, sur une compétition Européeene.
Qu'on soit en 1/8eme ou en 1/4 ou en phase de groupe, n'aurait je pense pas changé grand chose à mon attente :)
- Je ne le sens pas du tout ce match. Je pronostique une victoire de Villareal par deux buts d'écart, du genre 3-1 ou 4-2.
- Je me garde bien de tout pronostic vu la teneur de nos matches européens cette saison.
Dominer n'est pas gagner. Mais j'espère que le souffle de l'effet Gasset va perdurer.
On va enfin se mesurer à un adversaire qui en a sous les crampons.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
C'est vrai que ça repart un peu et ça fait du bien !
Ceci dit, je m'enflammerai seulement en demi-finale. Pour le moment, restons sereins et prenons tout ce qui est positif.
L'équipe me plaît en 4-2-3-1, je n'y avais jamais pensé.
Marrant, je pense plus à un 4-4-2 en losange avec Ndiaye derrière Sarr et Aubameniang.
Mais bon, c'est le mouvement qui compte, davantage que le schéma.
Outrecuidant, je mise sur un but de Balerdi. 
- Plusieurs absents chez les Espagnols. Je vais donc revoir mon prono : 2-1 pour l'OM.
- 6 à 1 pour l'OM, c'est mon score préféré. On y croit ou on n'y croit pas ? M'enfin
- La compo est logique, c'est déjà ça
- Je viens de voir passer Benatia. Franchement ce mec je le sens pas . . . .
- Merci.
Bon match et Allez l'OM !
- Les espagnols font beaucoup de cinéma. Ils jouent déjà la montre
- Debut de match énergique de l'om, Harit a encore tendance à faire trop de grigri, et on doit jouer en premiere intention dans les 20m adverses, on ose pas.
C'est dommage.
- Haritt nous a déjà fait deux ou trois cagades. C'est le maillon faible
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Haritt nous a déjà fait deux ou trois cagades. C'est le maillon faible
Amine il faut qu'il Harit de jouer comme ça.

- Harit doit contrôler sur le centre de Clauss. Il me gonfle de plus en plus.
Balerdi devient monstrueux derrière.
- On joue sérieusement avec un bloc compact et de la présence sur tout le terrain.
Attention à leurs ailiers qui n'ont pas l'air mauvais balle au pied.
Il est bizarre cet arbitre entre ses coups de sifflet tardifs et ses cartons.
Merlin doit mieux réaliser ses centres. Toujours sur un jaune.
Et Harit fait tout à l'envers pour l'instant.
- Veretout 1-0
Belle action
- On profite de notre temps fort, c est bieng
- Magnifiques Kondogbia, Ndiaye, Clauss, Veretout. Tout est parfaitement exécuté sur cette action !
- plus que 4 alors harit c'est du mou de chat?
- et de deux plus que quatre
- Joli CSC sur double contre pour le 2-0
- Bon début de match récompensé par ces buts (bon le deuxième est très heureux mais on prend). Les côtés de leur défense sont très faibles, on doit appuyer là-dessus.
- Y a rien à dire mais les commentaires sur M6 sont merdiques
- Sarr est pas mal mauvais également.
- NDiaye est méconnaissable. Il va au mastic.
C est faible en face
- Quels tricheurs ces espagnols ! Faut les enfoncer
- L'arbitre c'est le Hollandais voleur
- Péno sur Sarr, là !!!!
punaise la VAR c'est Moliere....
- Ce Mosquera est vraiment mauvais
Ca en dit long sur le niveau de la MLS
- Raduc’ mais ça rentre. Quelle première mi-temps.
- Mosquera

- Tout ça c'est l'effet Pépé!!!

- J'espère ne pas lui porter la poisse mais Balerdi c'est costaud. Enfin la maturité ?
- On devrait mener 4 à 0 sans l'arrêt miraculeux du goal espagnol sur la tentative de N'diaye
- On a été parfait dans la gestion sur cette première mi-temps. Au top plus qu'à valider cela en seconde période
- Balerdi impérial, Veretout indispensable, Ndiaye très remuant, Merlin meilleur comme piston que comme latéral, etc., merci Papi Gasset.
- Que pasa....
Formidable 1 ère mi temps....
- J'espère que Gasset va les pousser pour la 2éme mi-temps et qu'on marquera les trois buts qui nous manquent pour faire carton plein
- GASSET c'est le magicien blanc il nous a transformer des chèvres en joueurs de foot; la meilleur première mi temps depuis des siècles.
- Depuis le match de Coupe contre QFC.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On devrait mener 4 à 0 sans l'arrêt miraculeux du goal espagnol sur la tentative de N'diaye
Bel arrêt. Miraculeurx peut-être pas, mais pas ma de gardiens l'aurait encaissé !
La frappe n'est pas assez vicieuse. Tout ce qui manque à Ndiaye, le vice...
- Allez, trois buts en première, c'est inespéré si on considère le match vu du ciel avant le coup d'envoi.
Comme dit Razibus, encore trois et c'est plié. (Exagération intense
)
Mais mèfi !! On n'est paradoxalement pas à l'abri... d'un paradoxe.
*
On plie le match en vue d'un retour autrement plus compliqué.
Ne pas se faire renverser.
- Première mi-temps dont on pouvait difficilement espérer mieux. Collectivement c'est très bien, le niveau technique moyen des joueurs individuels semble également plus élevé que ce qu'il a été pendant une bonne partie de la saison (certains se sont peut-être finalement rendus compte qu'il était temps de prendre ses responsabilités et se remettre en selle).
Ne pas les laisser revenir après la pause. Le match retour sera nettement plus compliqué, il leur manque pas mal de titulaires, notamment derrière et au milieu.
- Ça va être terrible en 1/4 avec les morceaux qui seront là: Atalanta, Liverpool, Roma, Leverkusen, Milan, Rangers et West Ham.
- Reprise du match horrible. Dingue quand même.
Espérons que ce soit la boulette du match pour Balerdi
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Ça va être terrible en 1/4 avec les morceaux qui seront là: Atalanta, Liverpool, Roma, Leverkusen, Milan, Rangers et West Ham.
Ui, faisons un joli tour d'honneur avant se se faire exploser.
Voire claquer au sous-sol comme disent les pré-ados avec leur moustache naissante...
- Je n’aime pas ce début de deuxième mi-temps.
Ça va être terrible en 1/4 avec les morceaux qui seront là: Atalanta, Liverpool, Roma, Leverkusen, Milan, Rangers et West Ham.
Tant que c'est pas Liverpool, je prends.
Mais on n'est pas encore en quarts, loin de là.
- Oh punaise le 4éme était pas loin
- Veretout tueur de gabians
- Oh non pas Ounahi, de grâce pas ce nullard
- Quel contre !
4-0
C'est quoi l'organisation avec ces 2 changements ?
Meite à droite ?
Qui prend le rôle de Ndiaye ? Harit ?
- 4-0 on l’a fait ! Marcelino c’est pour toi. Quoiqu’il advienne maintenant, voilà ce qu’est l’OM normal.
Nous sommes en pleine confiance et en bonne réussite. Tout ça va faire du bien aux têtes.
- et un rouge pour villaréal cela pue la loose.
- Moreno
31 minutes et déjà à la douche
- C'est trop beau plus que deux
- il faut faire rentrer faris pour les finir.
- Il ne faut pas prendre de but surtout.
- Les espagnols en prennent plein la gueule et ce n'est que justice. Ils sont tricheurs
- j’ai pas le souvenir d’un match européen à élimination directe qu’on se soit rendu aussi facile dès le match aller …!
Que les encyclopédies olympiennes du forum me donner tord .
C’est assez incroyable ce collectif
- Cette équipe est transfigurée et moi avec. Que s’est-il passé ? Papi Gasset ?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
il faut faire rentrer faris pour les finir.
Je le pense aussi, histoire de faire souffler PEA un peu.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
j’ai pas le souvenir d’un match européen à élimination directe qu’on se soit rendu aussi facile dès le match aller …!
Que les encyclopédies olympiennes du forum me donner tord .
C’est assez incroyable ce collectif
Braga 2018. 3-0
- N'oublions pas que la moitié de l'effectif de Villareal a chopé un virus la semaine dernière et qu'ils sont nettement diminués. D'ailleurs c'est quasiment Villareal B sur le terrain, surtout derrière et au milieu. Leur défense en carton a été catastrophique et on en a très bien profité.
- On en est donc à 16 buts en 4 matchs avec JLG…des chèvres en face mais quand même.
Sorcier ?
- punaise le 5ème était tout près. Avec celui de Ndiaye je devrais déjà en avoir 6
- Ounahi, c'est pas le genre de match où il faut qui rentre car il fait son spectacle et veut toujours toucher le ballon.
- Ounahi est vraiment mauvais. A vendre en priorité même à perte
- Merlin 2ème tueur de gabians
- Je serai content et rassuré de voir un 5-0.
- Cette fin de match m’énerve !
- La remontada du Barça, c’était 4-0 pour QFC à l’aller ?
- Ounahi s’il veut pas jouer il peut aussi le dire clairement au coach …
- Ounahi c'est Mister Mystere, j'espere qu'il va avoir une trajectoire comme Ndiaye et qu'il va se mettre à l'endroit
- Harit et Ounahi deux heures pour lancer leur avant centre !
- C’est clair, quel dommage parce que Sarr et Luis Henrique étaient encore bien chauds, mais nos deux marocains ont tout ralenti
- Belle victoire nonobstant les nombreux absents parmi les Espagnols. A confirmer dans une semaine.
- Honnêtement je revis un peu... J’avoue que j’avais lâché l’affaire. 15 buts sur les 4 derniers matchs. C’était Des équipes faibles ? Malades ? M’en tape ! Je prends. Et même si il y a toujours matière à critiquer ce soir je savoure...
- Ne gâchons pas notre plaisir. Le travail est fait reste plus qu'à être sérieux au retour . Qui de nous il y a 1 mois voyez ce genre de match. Restons à notre place avec les joueurs à disposition. Le rêve est encore possible mais le cauchemar peut devenir une réalité ... Merci Mr Gasset pour ce renouveau qui nous donne de nouveau du plaisir de supporter notre équipe. Allez l'OM !!!
- Heeeeu, il s'est passé quoi en fait ?

Je reconnais pas nos biquettes
![[Image: football_marseille_jean-louis_gasset_65e...5f82_0.jpg]](https://static.cnews.fr/sites/default/files/football_marseille_jean-louis_gasset_65e4745315f82_0.jpg)
Merci Dieu
- Ils auraient pu en mettre deux de plus (pour me faire plaisir)
- Excellent résultat et très bonne prestation collective. Je n'aurais jamais pensé qu'on leur collerait un 4-0, malgré leurs absences et un scénario du match qui nous est vraiment très favorable. Remerciements particuliers à Alberto Moreno, qui m'a toujours agacé au plus haut point quand il était à Liverpool et qui n'aura décidément jamais appris à défendre.
Petit regret qu'on n'ait pas plus appuyé quand ils se sont retrouvés à dix parce qu'ils avaient la tête sous l'eau et qu'il y avait largement la place d'en coller un ou deux de plus. Si certains (Ounahi, hum... Harit, hum hum...) avaient eu autant envie que Moumbagna à son entrée, on pouvait véritablement les faire exploser. Enfin bon, pragmatisme, toussa – et puis ça ne nous a pas réussi des masses de jouer contre des adversaires réduits à dix cette saison, on le sait....
Belle soirée européenne néanmoins, avec l'aide gracieuse d'un adversaire totalement dépassé dans ses trente derniers mètres, surtout sur les côtés où c'était la foire à l'empoigne. Avec sérieux et application au retour, ça doit passer sans trop de problèmes.
(Aujourd’hui)sunbury a écrit :
Harit et Ounahi deux heures pour lancer leur avant centre !
Les 2 ensemble ça plombe systématiquement la manoeuvre. Et ça fait longtemps qu'un joueur ne m'est pas autant sorti des yeux comme Ounahi. Je n'aime rien de lui et déteste tout.
C'est surtout dommage de n'avoir une nouvelle fois rien fait à 11 contre 10.
Pour le moment Gasset a réussi à trouver un équilibre permettant d'exploiter au mieux les offensifs. Pourvu que ça dure.
- Incroyable comment le départ du coach et l'arrivée de Gasset ont TOUT changé!
Bravo pour ce magnifique 4-0, franchement c'est beau! Rien à dire!
- Ounahi est LE point noir de notre recrutement récent. Des joueurs comme Sarr et Harit (ou même Correa?), on peut les souhaiter ailleurs en fin de saison mais ils n'ont pas que des défauts (la passe de ce dernier dans l'intervalle pour le but d'Auba est magnifique par exemple). Ounahi n'apporte absolument rien, il ralenti le jeu, rate la quasi totalité de ses centres, a l'impact d'un moineau au milieu du terrain et en plus il donne l'impression de s'en battre royalement. J'espère que Gasset va arrêter de l'aligner et qu'il fera davantage confiance à Onana par exemple. J'en veux beaucoup à Longoria de ne pas avoir fait le forcing pour vendre Ounahi cet hiver alors qu'on avait des touches en AS.
La remontada du Barça, c’était 4-0 pour QFC à l’aller ?
Le but à l'extérieur comptait. Maintenant non.
- Énorme match, mais à cause du PSG, même à 4-0, on n'est pas tranquille.
- La presse du jour après cette belle victoire :
& 
- 4-0 face un vainqueur récent de cette compétition et ex demi finaliste de l'EL, je ne croyais cela impossible.
On a vu 90 minutes quasi aboutit de l'OM. J'ai beau revenir en arrière je vois pas la dernière fois que c'est arrivé.
Bravo à nos biquettes,
![[Image: qh2z.png]](https://zupimages.net/up/24/10/qh2z.png)
Les mots de Giresse dans l'Équipe du jour rendant hommage à Gasset:
[i]"Voilà ce que peut amener le football quand on le traite simplement...ce sont les mêmes joueurs, mais leur production n'a plus rien a voir"[/i]
- Ounahi c'est une nouvelle confirmation qu'il n'y pas plus mauvaise idée que de recruter sur la foi de deux matches en compétition internationale... On devrait le vendre au QSG, après tout Luis Enrique est fan.

- Je ne partage pas les avis exclusivement négatifs sur Ounahi.
Sa technique pourra être très utile contre les petits clubs du championnat et/ou en rentrant en cours de match à partir du moment où il faudra trouver l'ouverture, ce qui n'était plus le cas sur cette fin de match (même si c'est dommage, ça, je suis d'accord, avec un 5eme but, on était qualifié à 100%)
Merci Deep pour le partage
- Vu d’où l’on vient on ne se Mosquera pas trop mais ça fait du bien de voir le boulet du soir dans l’équipe d’en face et Marcelino et ses excuses contrites en conf’ d’après match avec le blason de l’adversaire

- Franchement ce match fait du bien. Depuis deux-trois matches on est soulagé de pouvoir regarder sereinement les deux mi-temps. Il y a de l'investissement sur le plan physique, plus de justesse technique, une motivation retrouvée et des joueurs à leur place sur le terrain.
Comme par hasard, ça va mieux. Maintenant il faut poursuivre, c'est le plus dur...
- Le replay pour ceux qui veulent :