Clermont-OM : Moumbagna chez les Bougnats- [b]Alors on se retrouve en Auvergne, chez les plus radins de nos paysans rougeauds, pour la 24e journée de notre Ligue des Fermiers.
L'OM de Gasset est 9è (33 pts).[/b]
Avec un Marseille un peu dégarni par les bobos de dernière minute ; Vérétout et ses cuissots qui sifflent, à quelques jours de la réception de Villareal.
Et surtout l'entorse à la clavicule de notre défenseur avignonais. Pour Gigot, c'est cuit pour plus longtemps.
Chez des Clermontois avares en victoires et cancres d'une classe indigente (17 pts, 16 buts marqués), on souligne l'absence de Gonalons.
Voilà pour le tableau, plutôt favorable au moment où engranger la confiance devient presque plus important que les points.
Voilà tout l'enjeu pour Jean-Louis Gasset, notre Jean Fernandez version pastaga, fraîchement rentré d'Afrique pour nous démarabouter.
Ce Clermont-OM n'est clairement pas la chips la plus craquante du sachet, avec notamment Lyon-Lens et Monacal-QSG.
Espérons éviter la révolte paysanne chez des Auvergnats avides de nous mettre la potée, au mauvais souvenir de José Aligot.
Elle est quand même bizarre, cette saison. Une fausse-couche en soi.
Que le temps où Alexis Sanschaise nous dégainait un doublé nous paraît loin.
Ce n'était pourtant que l'année dernière, il y quelque mois à peine, à Clermont (0-2).
Présentement, on croise prudemment les orteils dans nos charentaises pour que Bilal Boutobba ne nous plante un pion.
C'est cocasse, comme aurait dit Campana.
Je sais pas vous, mais j'ai comme une drôle de sensation ; comme si je m'étais endormi lové dans les bras d'Alyssa Milano.
Et que je m'étais réveillé le nez entre les cuisses de Jackie Sardou.
Bref. Je vais me changer les idées.
Je viens de télécharger une appli qui surveille mon sommeil et répertorie les événements qui surgissent durant ma nuit.
Les ronflements et apnées, certes. Mais surtout les pets. Et ça, c'est formidable. Je suis tout excité.
Je vous donne le score à la mi-temps...
- Des editos de Espi, cette madeleine de Proust !

- En plus des blessés de longue durée Rongier et Murillo, Gigot sera également absent cause entorse claviculaire.
Il devrait se contenter de regarder des vidéos de Chiellini au lieu de vouloir l'imiter, il s'est à nouveau blessé en se jetant n'importe comment lors du dernier match.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
En plus des blessés de longue durée Rongier et Murillo, Gigot sera également absent cause entorse claviculaire.
Il devrait se contenter de regarder des vidéos de Chiellini au lieu de vouloir l'imiter, il s'est à nouveau blessé en se jetant n'importe comment lors du dernier match.
Je viens de voir ça. J'Edith de ce pas... 
- On a quand même de quoi aligner un 3-5-2 potable.
Lopez - Clauss, Méïté, Balerdi, Mbemba, Merlin - Gueye, Kondogbia - Harit - Moumbagna, Aubameyang.
Gare aux blessures, le banc fait peur...

J'annonce un triplé du Pain Bagnat !!!!
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
En plus des blessés de longue durée Rongier et Murillo, Gigot sera également absent cause entorse claviculaire.
C'est pas Gueye qui le blesse ?
- [align=left]Merci pour l'édito Espi.
[/align]
[align=left]Merci également de me soutenir dans ma démarche avec ton statut de Pascal Praud-Lapsus ![/align]
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
[align=left]Merci pour l'édito Espi.
[/align]
[align=left]Merci également de me soutenir dans ma démarche avec ton statut de Pascal Praud-Lapsus !
![/align]
J'ai mis en mode sieste. Repos de deux heures. Sept pets. Pas mal. 
Qué démarche ? J'ai pas suivi...
- Ah ui ok, j'avion pas compris. Pris entre mon fils et son pote, qui se mettent des races sur Playstation en se traitant de tous les noms..
J'aurais pu avoir la paix en les mettant à la cave avec deux Nintendo Suitch.
Mais sa mère, dont je suis hureusement divorcé, a cru bon laisser sa console dans le coffre d'une voiture de location sur un site touristique au Portugal.
Comme on dit à Marseille, à son retour il en a retrouvé deux.
Comme quoi il y a aussi des arabes et des roumains là-bas. Il faut arrêter avec les stéréotypes de la vie à Marseille. 
- on va jouer à 12 là-bas ?
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
on va jouer à 12 là-bas ?
Non, pourquoi ? 
- J'en suis à 17 pets depuis mon réveil de sieste.
Salade à la grecque ce soir. Ca sent l'oignon et le poi(nt)s chiche.
Match nul ?
- Tu as mis un costume ?
La cape et des pets, ça peut donner un coté Fanfan la Tulipe.
- Je ventile en sourdine. Et prends soin de remettre la couette sous le cou de ma douce.
Un grand dôme de joie.
- Merci pour l'édito Espi

Le genre de match qu'il faut impérativement gagner si on veut avoir la moindre chance d'accrocher le wagon européen. Et accessoirement se remettre sur de bons rails à l'extérieur. Dommage que Veretout soit probablement HS à nouveau, c'est un peu le moteur de notre locomotive asthmatique. Je crois également en Moumbagna, il va en coller un ou deux s'il débute le match, mais pas sûr que Gasset change son duo d'attaque.
Ce sera encore France Bleu Provence en bossant pour moi, avec Laurenti et l'autre excité et la musique pourrie de chez pourrie à la mi-temps.
- Super édito mon Espi !!! On espère que la lueur d’espoir entrevue lors des deux derniers matches va se transformer en début de flamme ce soir. Une victoire écrasante 1-0 je prends tout de même. Je pense que ta compo est proche de la réalité ! On va jouer long et leur laisser le ballon certainement.
- Merci pour l'édito Espi.
Le groupe de l'OM sans Gigot et Veretout :
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-1ere/84717-clermont-om-le-groupe
- Du moment qu'Ounahi reste sur le banc et qu'on montre de l'engagement et du sérieux on devrait au moins faire le nul.
Sinon:
On est nuls.
- merci pour l'edito comme c'est sur canal qui a un lien?

Plaisir.
- Compo à la con. Ca sent mauvais.
- On repasse à 4 derrière ! Mince.
- https://livetv765.me/frx/eventinfo/196015930_clermont_marseille/#webplayer_alieztv|220829|196015930|2352727|37|1|fr
moi je suis un bon camarade
- Ounahi et Harit ensemble au milieu. Le truc que je ne voulais plus jamais voir.
A eux de me faire fermer ma grande bouche.
J'espère que Gueye est en jambe parce que le boulot risque de pas manquer au milieu
- On est en 443 ou en 442 ?
4231?
- Ounahi, le bon à rien, le mauvais à tout décidément, nos entraineurs ne peuvent pas s'en passer. Bizarre !!!!!
- Gasset fait n'importe quoi. On ne gagnera pas avec cette compo, c'est quasiment sûr
- Merci pour l'édito !
Bon match à tous et allez l'OM !
Surpris par la composition et le dispositif mais je demande uniquement à être convaincu par une victoire.
On dirait que Gasset veut donner sa chance à tout le monde.
- La faute sur Balerdi qui passe à l'as.
Merci à Espi pour l'édito
L'impression qu'on est en 4231
- C'est Gattusesque pour l'instant
- Sarr, le centre en retrait; il nous dit si ca l'emmerde !
- Repasser a un simili 433 et aligner Ounahi
On dirait ma mère qui s obstine a m offrir des caramels au beurre salé quand elle revient de Vendée alors que je lui répète que je n'aime pas ça
- Ndiaye, on l'arrête plus.
Superbe Gueye.
0_1
- Ça serait sympa de mettre le second histoire de plier la rencontre
- Gasset couche-t-il avec Ounahi ?
- C'est pas si con, le schéma de Gasset, qui a surpris les Clermontois.
Content de revoir Gueye, de voir que Ndiaye confirme sa bonne forme même si tout n'est pas parfait.
Ounahi me frustre car j'aime sa conduite de balle.
Si Sarr levait le nez....
- Pas impossible que Gasset passe à 5 en seconde...
- j'ai l'impression depuis le but que lorsque l'on attaque gueye descend au niveau des défenseurs centraux et que les arrières latéraux montent plus pour centrer.
- MERCI ESPI ET EMMANUEL
frustrant ce match ,devant la faiblesse des auvergnats et la lenteur (relance à l'arriere ou à l'horizontale , les mauvaises habitudes quoi) ou les mauvais choix (sarr notamment) qui empechent d'aggraver le score )
la percussion en seconde mi temps ? ce sera dur avec ounahi , gueye , leus jambes moulinent a faible allure;
- Ui, le schéma est moins important que le mouvement.
Gueye permet ça et c'est pour ça que je suis content revoir ce joueur discret mais utile.
Je le préfère à Kondogbia, qui n'aura pas montré grand-chose malgré son statut.
Belle 1re période de Balerdi.
- J'aimerais que Ndiaye marque un but franc, pour une fois. C'est toujours à l'arrache...
- Il est très très laid, Aubameyang....
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
J'aimerais que Ndiaye marque un but franc, pour une fois. C'est toujours à l'arrache...
C'est un joueur à l'arrache. Il tricote trop dans la surface, je pense. Ça doit faire 2-0
On n'est jamais à l'abri d'un but (gag ou pas)
- Et voilà
Bouttoba en plus...
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
J'aimerais que Ndiaye marque un but franc, pour une fois. C'est toujours à l'arrache...
C'est un joueur à l'arrache. Il tricote trop dans la surface, je pense. Ça doit faire 2-0
On n'est jamais à l'abri d'un but (gag ou pas)
En effet 
- sérieux

ca marque sur sa première occase
A ne pas plier le match....
- Et voilà le but de Boutobba tant redouté...
- Je vais fermer ma gueule. Désolé les amis.
Incroyable ce n'importe quoi sur corner
- Boutobba

Sinon, sur l'action d'avant, Ndiaye qui laisse passer la balle alors qu il peut largement tirer...
- on les a bien remis dans le match
- Et maintenant, nos biquettes font caca culotte face à Clermont

- Encore un dégagement foiré comme les 3 derniers buts pris :
Clauss chaktar aller
Gigot chaktar retour
Merlin là
Si on ajoute le peno de clauss contre Montpellier à un moment faut arrêter des donner des buts
- Dommage la sortie de Gueye...
- passe dec de ounahi et ....il sort pour onana rien à foudre
gasset passe en revue tout l'effectif ? veut faire plaisir à tout le monde ?
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Dommage la sortie de Gueye...
Je ne pense pas qu'il ait 90 minutes dans les jambes.
Sinon, belle passe du Marrakech du rire pour PEA.
1-3 
- OK normalement c'est plié
- LE VOLCAN SE REVEILLE? sont plus volontaires depuis le repos
- Pourquoi Kondogbia a pris un jaune ?
Très bon match de Balerdi ce soir. Même si l'adversaire est faible, il couvre et défend bien tout en relançant aussi le jeu proprement.
- je ne veux pas lui porter la scoumoune mais match de patron de Balerdi pour l'instant.
grillé par Nasser
- Luis Henrique pour le 1-4. Bien joué Moumbagna.
Balerdi à qui on ne siffle pas faute. Injuste mais il doit changer son image de truqueur.
- Si meme Luis Henrique marque, c'est que les Dieux du foot sont revenus vers nous.

- Henrique il a une sacrée pointe de vitesse.
Match de qualité face à une faible equipe de Clermont, il y a un mois ce genre de rencontre on perdait...
- Tout ce temps et surtout ces points perdus sous Gattuso

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Si meme Luis Henrique marque, c'est que les Dieux du foot sont revenus vers nous. 
Si Correa marque, tu fais l'hélicobite sur ton balcon ?
- 4 attaquants qui marquent, c’est rare …
12 buts en 3 matchs
- Belle revue d'effectif, on emmagasine de la confiance avant la rencontre de jeudi
- 12 buts en 3 matchs, c'est presque trop.

Gros match de Balerdi comme l'ont dit les amis plus haut. Au moins un 7 pour lui ce soir.
- Faris Moumbagna a sauvé mon titre !
Content pour lui, et pour tous ceux qui ont marqué ce soir.
Henrique symbolise la vacuité de certains transferts. Il est largement meilleur que Correa.
Ce Brésilien a de la vitesse et de la percussion, ça se voit de suite. On moins il a des qualités manifestes..
Master-class de Balerdi, contre une équipe faible certes. Mais on va le regretter autant que ses conneries.
Moi je le veux en 6 !!!!
- tout le monde a joué et l'ambiance collective doit etre chaleureuse ds le vestiaire , gasset le papi gentil
pas certain qu'il reproduise le meme schéma face aux yellow submarine
- Gros crédit à JLG, ce mec pue le football. Très malin, ce soir.
Mes 2 buts préférés ; Clauss et Moumbagna.
Pour le dernier, il fera fermer la bouche de Larquet dont les commentaires à son égard ont été honteusement désobligeants.
- on peut dire ce que l'on veut mais le recrutement n'est pas déconnant avec un entraineur qui est un peu stratégique;
l'attaque qui était moribonde vient de claquer 12 buts en 3 matchs et tu sens que 4 attaquants peuvent rentrer et faire la différence.
c'est bon pour la venue du Villaréal et fermer la bouche à marcelino. pour faris il fait une entrée énorme avec un but hors de la surface.
- Victoire probante devant un Clermont très faible. Je me disais avant l'égalisation Auvergnate que devant tant de faiblesse les techniciens que sont Ounahi et Harit devaient se promener. Finalement ce sont d'autres joueurs qui ont fait la différence.
Content pour Balerdi, et Henrique.
Mes tops:
Balerdi
Mbemba
Gasset
Mes flops:
Ounahi
Sarr
Merlin
J'espère qu'on n'a pas mangé notre pain blanc, des adversaires plus compliqués arrivent.
- "La victoire n'efface pas la colère"
Gros crédit à JLG, ce mec pue le football. Très malin, ce soir.
Pour le dernier, il fera fermer la bouche de Larquet dont les commentaires à son égard ont été honteusement désobligeants.
Pareil. J'aime quand on "bombarde".
Larqué me fait de la peine, c'est un aigri. Il avait pris sa retraite, je ne sais pas pourquoi il est revenu, Qu'il y ait des propos désobligeants sur des forums, je veux bien (et c'est parfois mon cas aussi), mais qualifier de joueur de district un joueur sur une radio, c'est lamentable.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Du moment qu'Ounahi reste sur le banc et qu'on montre de l'engagement et du sérieux on devrait au moins faire le nul.
Sinon:
On est nuls.

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Compo à la con. Ca sent mauvais.

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Gasset fait n'importe quoi. On ne gagnera pas avec cette compo, c'est quasiment sûr

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Gros crédit à JLG, ce mec pue le football. Très malin, ce soir.
Pareil. J'aime quand on "bombarde".
Larqué me fait de la peine, c'est un aigri. Il avait pris sa retraite, je ne sais pas pourquoi il est revenu, Qu'il y ait des propos désobligeants sur des forums, je veux bien (et c'est parfois mon cas aussi), mais qualifier de joueur de district un joueur sur une radio, c'est lamentable.
Clairement. Et l'argument "aucune allure" est pour le moins inique...
Pain Bagnat met un superbe but. Et une belle passe décisive. Certes à Clermont.
Très content pour le joueur et surtout pour l'homme.
- Un but et une passe dé en vingt minutes, bravo à lui. Larqué, pour un gars qui a joué dans de belles équipes et aux ordres de très bons entraîneurs, il a vraiment de la bouse dans les yeux. Moumbagna n'est peut-être pas le joueur le plus subtil à son poste, mais depuis son arrivée à l'OM il a montré beaucoup de choses intéressantes et je ne serais pas du tout surpris qu'on le mette au rayon des « bonnes pioches » quand viendra l'heure du bilan.
Quand Clermont a égalisé, je me suis dit ça y est, on s'est encore mis dedans tout seuls alors qu'on avait le match en main, mais l'équipe a continué à appuyer et ça a payé. Maintenant, je pense qu'on attend tous de voir ce que ça va donner contre des adversaires plus costauds, à commencer par jeudi prochain.
- [b]
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
[/b]
[b]Gasset fait n'importe quoi. On ne gagnera pas avec cette compo, c'est quasiment sûr[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b][/quote][/b]
OK je fais mon mea culpa. Je vais finir par croire que Gasset est un magicien. Même Ounahi que je considère comme très mauvais a hier soir été très moyen mais le pôvre avec ses jambes de grives il peut guère s'affirmer dans ce jeu très physique. Attendons quand même les matchs contre Villareal et le PQSG pour nous enflammer
Quant à Larqué n'oublions pas que c'est un ancien stéphanois pur et dur. Un gros jaloux anti marseillais, bref un con
- Au delà de la victoire, c'est le commentaire d'après match de JLG qui me plait. Plutot lucide sur le déroulement du match, sur la 1ere mi temps, sur les petits détails.
On verra ce que ça donne contre des équipes avec plus de coffre, à commencer par Jeudi, mais en attendant, 12buts en 3 matchs, je crois que c'est plus que ce que l'équipe a marqué avec Gattuso...
- J'apprends que Jean-Michel Larqué est toujours en service
- et apparemment pas pour le meilleur (si tant est que ce le fut un jour)
- Gasset c'est 12 en 3 matchs, Gattuso c'est 11 en 1 matchs.
FAAARIIIIIIS EST MAGIQUE !! 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Un but et une passe dé en vingt minutes, bravo à lui. Larqué, pour un gars qui a joué dans de belles équipes et aux ordres de très bons entraîneurs, il a vraiment de la bouse dans les yeux. Moumbagna n'est peut-être pas le joueur le plus subtil à son poste, mais depuis son arrivée à l'OM il a montré beaucoup de choses intéressantes et je ne serais pas du tout surpris qu'on le mette au rayon des « bonnes pioches » quand viendra l'heure du bilan.
Il en prend plein la gueule par les médias sportifs mainstream, on peut ajouter à ça ce qu'avait dit Riolo lors de l'annonce de son transfert (un truc du genre "mes contacts m'ont dit qu'il était nul") et les notes infamantes données par l'Equipe sur certains matchs .
Je pense que comme il vient d'une filière de recrutement "exotique" il est direct catalogué transfert au rabais pour l'OM, alors que si c'était Reims ou Toulouse qui avait pris un joueur en Norvège tout le monde parlerait de bonne pioche.
En tous cas il a coûté moins cher à l'OM que Dieng à Lorient, qui à l'inverse a été traité comme phénomène en puissance par pas mal de monde au début malgré ses énormes lacunes.
- On va quand même attendre avant de juger de son niveau éventuel.
Difficile de se faire un avis jusque là
On peut très bien le prêter à Almeria comme le vendre à West Ham.
- faris hier si henrique avait été meilleur en un contre un il aurait eu deux passes décisives. en attendant il me plait bien car il va tourner d'ici la fin de l'année autour de 10 buts et autant de passes décisives.
- 8 bus attaqués et un automobiliste blessé lors d'un guet-apens tendu par certaines franges clermontoises.
Personne n'en parle. Si ç'avait été l'inverse...
Je trouve ça incompréhensible.
- Le replay du match pour ceux qui veulent :