Donetsk - OM : Crimée et châtiment ?- [b]Cela sonne comme un cri du coeur. Comme poussé par un DSK exalté, réincarné en peignoir, curieux tel l'écureuil ayant flairé la noisette charnue. La cyprine perle à grandes gouttes. [/b]
[b]Alors elles sont où, les bombasses, dans le Dombass ?[/b]
A quelques encablures de la Crimée. Un lieu ciblé et criblé par l'échec. Militaire. Politique. Sportif.
Le tout, dans l'ordre...
Alors on se retrouve là. Avec un effectif au complet, qui ne change en rien la donne.
CAF ou pas CAF.
C1 ou pas...
Rongier, blessure enterrée. Mais pas de retour avant Mars. Gueye, blessure diplomatique. Jusqu'à juin et son prochain club ?
Vérétout et Kondogbia titulaires ? La bonne blague...
Alors on en est où ?
Des ailiers présents sur le paier : Sarr et Henrique ? La blague continue.
Même pas titulaires contre Metz. Sauf Henrique. Ce qui suffit à l'humour.
Au lieu de ça, une défense à 4, bien impotente. Et des ailiers qui n'en sont pas.
Crash tactique d'un schéma improductif. Mal branlé, quoi...
Rien devant sans schéma à deux. Rien derrière sans schéma à cinq.
Et des remplacements fantomatiques. Sans que rien ne soit reproché à l'Italien.
Je ne comprends plus.
Mais nul besoin d'être un grand julien clerc. On va gagner. Contre toute logique.
Et si l'Ukraine a besoin d'armes, il y a toujours le pied gauche de Malinovskyi.
Même si c'est un fusil à un coup...
Et ce mach va nous donner la tangente définitive.
Bon sinon j'ai tronché Ana. C'est quand même beau, l'Ukraine, vue d'un joli nombril.
Le manque d'eau courante et de lingettes, se fait sentir. Please stand with Ukraine !
Mais je sais humer la beauté d'un désert froid, où aucun poil ne pousse.
Une toundra, qu'aucun rasoir ne saura tondre.
Un cri de poulet étranglé vint euthanasier la sieste.
Et repris goût à une certaine pratique du massacre sexuel. Des Spritz de cagole à gogo.
Des préservatifs périmés mais dispos. Comme Correa.
Demain j'enlève tout et mise sur la profondeur.
Comme Moumbagna.
- Merci pour l'edito. Pas sur W9 ni M6 mais sur RMC SPORT hélas...
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
Merci pour l'edito. Pas sur W9 ni M6 mais sur RMC SPORT hélas...
Merci Espi, j'étais surpris également en voyant qu'ils ont préféré Lens-Fribourg, mais je viens de comprendre vu que le match est à 18h45
- Merci Espi ! Edito Master Class, teinté d'une espèce de nostalgie, ou d'une forme de mélancolie qui finissent par faire froid dans le dos. Est-ce ça le désenchantement ?
Si nous nous qualifions contre le Shaktar, ce sera non pas un exploit mais un miracle. Même pas de reversement en Visio Conférence !!! Tout ça pour ça !!!
Marseille tremble...
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
Merci pour l'edito. Pas sur W9 ni M6 mais sur RMC SPORT hélas...
Au moins on ne verra pas notre malheur 
- Gattuso le sait, qu'il peut ne pas titulariser toujours les mêmes joueurs ? On peut se poser la question quand on voit que Ounahi et Ndiaye sont encore annoncés titulaires pour ce soir. C'est à rien y comprendre et à croire qu'il ne revoie pas les matchs pourris que ces deux nullards ont joué !!! Si l'OM ne gagne pas ce soir il faut virer cet entraineur qui par son coaching tout pourri nous a fait perdre beaucoup de rencontres. Il faut le remplacer par JPP qui n'aura aucun mal à faire mieux que l'italien
- Concernant Ounahi, c'est inévitable, Razi, avec Rongier et Veretout blessés et Onana qui ne figure pas sur la liste des joueurs soumis par l'OM pour l'EL (ce qui est assez incompréhensible d'ailleurs).
En ce qui concerne Ndiaye, c'est soit lui soit Luis Enrique. Je ne vois pas de grande différence entre ces 2 joueurs. Gattuso n'a pas beaucoup de choix en ce moment, si ce n'est entre des biquettes et des chèvres.
- Sinon, je le sens fatigué le Gattuso. Sa conférence de presse d'hier en est la preuve. Je sens qu'il partira avant la fin de la saison.
- Et s'il n'est pas adepte du 5-3-2, pourquoi pas un 4-4-2 au lieu d'un 4-3-3 (quand tout le monde sera en mesure de jouer) ?
- Le soucis en vrai n'est pas si Gattuso va partir, ca on le sait...le vrai questionnement réside dans le choix qui sera fait pour lui succéder.
Et je ne vois pas qui de compétent voudrait venir à Marseille.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Le soucis en vrai n'est pas si Gattuso va partir, ca on le sait...le vrai questionnement réside dans le choix qui sera fait pour lui succéder.
Et je ne vois pas qui de compétent voudrait venir à Marseille.
la caution marseillaise, on aura bouclé la boucle.
- moi dans le dernier match j'ai vu une lueur d'espoir avec notre grand attaquant. son physique et son sens du placement, il a des qualités de buteur.il peut changer la physionomie de l'attaque. je le verrais bien dans une attaque avec un attaquant qui tourne autour de lui (ndiaye serait bien meilleur dans ce style de jeu).
ainsi on peut imaginer soit une équipe:
avec des ailiers qui écartent le jeu et un milieu offensif créatif et notre attaquant seul en pointe, pour des défenses compacts.
soit deux attaquants dont un qui joue en profondeur et l'autre qui sert de pivot.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Le soucis en vrai n'est pas si Gattuso va partir, ca on le sait...le vrai questionnement réside dans le choix qui sera fait pour lui succéder.
[b]Et je ne vois pas qui de compétent voudrait venir à Marseille.[/b]
JPP est déjà là, pourquoi chercher ailleurs. Gattuso n'a aucune référence en tant qu'entraîneur comme Papin d'ailleurs mais ce dernier le dépasse largement avec ses performances de joueur (ballon d'or, meilleur buteur etc etc). Alors why not ?
- parceque JPP en coach ca n'est pas l'assurance tout risques, autant prendre un coach pour préparer la saison suivante.
- Pourquoi JPP ne serait pas un bon coach ? Il aurait au moins le soutien du vélodrome et il parle français. Pour ce soir c'est presque bon, Gattuso va se passer des services (inutiles) de Ndiaye. Ouf !!!!
- Quelqu'un a un lien pour le match ?
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Quelqu'un a un lien pour le match ?
Même (rare) question de ma part. Un lien qui fonctionne sur mobile si possible
Oui je suis exigeant 
- https://cdn.livetv759.me/export/webplayer.iframe.php?t=alieztv&c=144440&eid=191709767&lid=2337818&lang=fr&m&dmn=livetv759.me
- Merci pour le lien ça marche bien sauf que l'OM est en dessous de tout
- On sait déjà de quel côté se trouve l'arbitre . Enfoiré qu'il est
- Merci, ça fonctionne même dans le TGV.
Tu peux faire bien jouer l'OM ? Merci
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
https://cdn.livetv759.me/export/webplayer.iframe.php?t=alieztv&c=144440&eid=191709767&lid=2337818&lang=fr&m&dmn=livetv759.me
MERCI camarade 
et a espi egle aussi 
- A part Aubameyang qui se bat, le reste... De grandes chances que Balerdi ne termine pas le match. Le banc fait peur.
- Petite aparté.
Bonsoir.
Avez vous vu la une de l equipe.
Suis je le seul étonné ?
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Petite aparté.
Bonsoir.
Suis je le seul étonné ?
Non, belle victoire de la paire française en biathlon
- Pendant faire caguer les dirigeants, nos génies des tribunes craquent des fumigènes en pagaille. Le seul résultat sera la suspension de déplacement accompagné d'une amende.
- Petite aparté.
Bonsoir.
Suis je le seul étonné ?
- Auba

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Petite aparté.
Bonsoir.
Suis je le seul étonné ?
Non, belle victoire de la paire française en biathlon
Kiki de bondy s en va...
- Heureusement que ce n est pas Henrique à la réception
- Jonathan, la Clauss mondiale
- C'est pas possible à ce niveau. Nakata aurait fait mieux.
- Aubameyan vient de tuer un Fabian
- ahahah but d'Iliman (je ne vois que le live de kiplé).
Inattendu.
- Yes ! Quel boulot d'Auba !
- Ndiaye qui marque, quelle poisse !!!
- C'est pas possible d'être aussi cons.
- Pfff, c'est pas possible.
- Cette équipe et son coach sont des sketchs, comment c'est possible à ce niveau là
J'en peux plus , mais vraiment.
- J'en peux plus. C'est une plaisanterie.
- Quelle bande de branques. C'est une honte et une fois de plus j'en veux à Gattuso, incapable de nommer des consignes à ses joueurs pour tenir le score. Qu'il s'en aille et vite
- Virez moi cet entraîneur en bois VITE
- Je pense qu'il faut tout changer : coach, staff, joueurs, sport.
- Gattouso est l'entraîneur le plus bidon qu'on ai eu depuis Michel, tout en mauvais chez lui, les compos, les changements, la tactique, le néant.
Virez moi ce clown.
- Bien fait d'être passé à autre chose après la mi-temps vu le scénario.
Ce coach va mourir avec ses idées et ses chouchous Harit et Ounahi.
- Quand je pense au joueur que c'était. Même la grinta qu'il avait en short, il ne semble pas capable de la transmettre, comme s'il l'avait perdue.
- Ils me font pitié. C'est inexcusable de prendre un match avec autant de désinvolture. Pau et sa relance débile qui aurait dû nous coûter un but d'entrée, Clauss qui alterne le chaud et l'effroi, Ounahi qui n'endossera jamais plus que son costume de héron. Je suis au bout du rouleau.
- https://x.com/repertoire_meme/status/1322511196478676992?s=20
- course de handicap des l'entame avec ce 433 qui de fait (paire marocaine totalement absente en recup et repli def) est un 413
si en sus le pressing n'essore rien (gattuso ou es tu? ) .... le nul en fin de compte est merité et inespéré
lorsque le jeu passe par les ailes et sans trop tarder siouplait , il est plus plaisant ;;et efficace
nb: auba bien jambe sur son aile g ce soir et boumboumbang en amélioration je trouve , quand le jeu est plus direct
clauss le janus de l om
- le problème de cette équipe est qu'elle n'est pas équilibrée.
le milieu.
tu n'as pas des joueurs qui sont à la fois physique et technique. les deux marocains sont gentils mais ils ont le physique de poules en batterie. Et les autres n'ont pas de créativité et de technique.
Donc tu es rapidement limité. soit tu joues à 3 milieux et tu as un peu de créativité soit tu joues à 2 et tu as du physique.
Pour la défense c'est un peu du même tonneau.
à 3 cela tient la route à 2 défenseurs c'est la misère on est dépassé.
c'est sampaoli qui avait une tactique qui permettait de jouer à 5 défenseurs en défense et en attaque un défenseur montait au milieu. cette option nous permettrait de gagner un joueur physique au milieu pour tenir le ballon.
il y a cependant des motifs de satisfaction.
l'attaque, elle marque des buts. quelque chose se dégage depuis l'arrivée de faris.
pea faris et henrique apporte quelque chose. ndiaye hier également.
dès que l'on centre cela devient dangereux. donc nos deux latéraux vont avoir un role à jouer.
il faut maintenant trouver la bonne carburation au centre du jeu.
harit c'est technique il apporte quelque chose pour moi il a sa place.
veretout lorsqu'il est sur le terrain il est plutôt bon.
la dernière place se joue pour un joueur capable d'être milieu récupérateur et défenseur central. ounana et kondo peut être meité ou chancel semblent avoir un peu plus le profil qu'un ounahi.
cela implique que ounahi, sarr vont tater du ban et seront vendus au prochain mercato.
- Je n'ai pas pu voir le match ! J'en ai marre aussi de RMC Sport ! Vivement que ça revienne sur une chaîne normale.
J'ai tout de même l'impression que l'entêtement de Gattuso avec le 4-3-3 risque de coûter très cher s'il continue. On a une équipe de 3-5-2, jouons sur nos qualités. S'il ne gagne pas les trois prochains matches ou au moins deux d'entre eux, je pense qu'il va sauter. Il apparaît sans solution et sans vision de jeu.
- Ouais, justement, le prochain match, c’est contre Brest. Proprio français, « un vendeur de patates », comme il se définit lui-même, un entraineur français, moins d’un quart du budget de l’OM, je prends plus de plaisir à les voir jouer que de voir jouer l’OM. Espérons que le retour de Mbemba et de Veretout nous apportera un peu plus de garanties.
- C'est vrai, Brest ça joue bien, vraiment plaisant, un football agréable et plutôt efficace. Mais je crois, par expérience notamment, après des décennies à suivre l'OM, que ce type de "modèle" n'est pas transposable à Marseille. Roy entraineur, malgré son passé du côté du Vélodrome, je suis circonspect, sans aucunement remettre en question ses compétences de coach. Je me souviens de Perrin par exemple (un profil différent, certes). Un joueur comme Lees-Melou qui montre de bien belles choses dans le Finistère pourrait bien faire une Abriel ou une Cabella chez nous...
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
C'est vrai, Brest ça joue bien, vraiment plaisant, un football agréable et plutôt efficace. Mais je crois, par expérience notamment, après des décennies à suivre l'OM, que ce type de "modèle" n'est pas transposable à Marseille. Roy entraineur, malgré son passé du côté du Vélodrome, je suis circonspect, sans aucunement remettre en question ses compétences de coach. Je me souviens de Perrin par exemple (un profil différent, certes). Un joueur comme Lees-Melou qui montre de bien belles choses dans le Finistère pourrait bien faire une Abriel ou une Cabella chez nous...
Je n'ai jamais dit, pensé ou prétendu que Brest constituerait un modèle pour l'OM. 
- J'ai reçu un mail de l'OM pour la vente d'un maillot collector signé par les joueurs. Ounahi est donc forfait ce soir car il s'est blessé au poignet en serrant son stylo.
- J'espère que Veretout sera dans le groupe et pourra jouer au moins une partie du match. J'espère aussi que les joueurs vont se bouger un peu plus que d'habitude, même beaucoup plus pour certains d'entre eux.
- Veretout dans le groupe : https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-1ere/83895-om-shakhtar-le-groupe
- Ounahi titulaire, ça commence bien avec Gasset !
Dernière chance que je leur accorde ce soir, une élimination et cela aura été mon dernier match de la saison...voire le dernier tout court si on passe sous pavillon pétrolo-gazier.
Pas grave, il me restera plein d'autres trucs sympas à suivre (biathlon, basket, rug' quand c'est pas arbitré par les anglo-saxons, etc.).
- Si Veretout n'est pas prêt pour une titularisation, je ne vois pas trop qui d'autre Gasset peut mettre qu'Ounahi. Le onze annoncé ne me semble pas déconnant, j'aurais probablement fait pareil au vu des joueurs disponibles.
- Faudra qu'on m'explique ce que les entraineurs trouvent à Ounahi. C'est un veau
- On revient de loin après cette première action. Le laxisme de Ounahi est remarquable
- Mounbagna est un vrai brouteur d'herbe. Il est toujours par terre
- Ounahi + Haritt = perte de balle assurée
- C'est du Clauss Combat...
- Faute totalement stupide. Bravo.
Ounahi + Haritt = perte de balle assurée
et sur le contre but pour Donesk 
- Les ukrainiens jouent déjà la montre
- Carton assez severe pour gigot, bon mentalement les joueurs ne sont pas dedans on y arrivera pas en jouant comme ça.
J'en veux au winners d'avoir gachés notre saison en lançant leur opération kamikaze qui a revelé surtout leur emprise mafieuse sur le CdF
- Laisser Véretout sur le banc et mettre Ounahi, fallait oser, Gasset l’a fait.
- Égalisation venue de nulle part. On n'a absolument rien créé. Il est temps de mettre le pied sur le ballon et d'enchaîner des passes, parce que pour l'instant c'est nullissime.
- Ounahi ne sert vraiment à rien
- Coup-franc piteux de Kondogbia. Mais c'est mieux depuis le but d'Aubame. On est beaucoup plus présents dans l'entrejeu et on les fait douter. Faut continuer à aller les chercher.
- Mbemba a les ballons de la tete, maintenant il doit arreter de viser le goal s'il veut marquer.
Sinon on a énormément de déchet technique et c'est effrayant.
Ouhani tel Robert doit muscler son jeu
Les Ukrainiens ne sont pas flamboyants mais nous non plus...
- Défense nulle du fifrelin Ounahi
- Je sortirai Ounahi pour Veretout, notre banc fait peur, on a dégun et son orchestre.
- Les CF de Clauss c'est une catastrophe
- Il faut que Gasset sorte impérativement Ounahi. On joue à 10 de puis la 1ère minute
- Quelle arnaque ce pénalty "oublié"
Et les commentateurs qui ne savent pas ce que c'est l'avantage, on est entourés de branques c'est pas possible d'etre nul et de commenter un match.
- Euh, on serait pas entrain de se faire voler ?
C'est le remaque du match contre le Pana, c'est chaud l'arbitrage cette année en coupe d'Europe.
- Match bizarre. On n'a absolument rien proposé jusqu'à l'égalisation improbable d'Aubameyang, puis on s'est mis à jouer. La deuxième mi-temps devrait être intéressante, surtout que certains joueurs ont l'air bien énervés – je ne serais d'ailleurs pas étonné de voir un ou des carton(s) rouge(s) sortir. Donetsk, c'est pas mal offensivement quand ça se projette, mais derrière ça casse pas trois pattes à un canard. Stepanenko, il doit pas être loin de la quarantaine aujourd'hui, et ses compères de la défense ne respirent pas la sérénité (même si j'aime bien Konoplya, je l'ai souvent trouvé intéressant avec l'Ukraine).
- Du mieux depuis le but d'Aubameyang, sans que ce soit suffisant pour autant. J'aime bien Merlin, pratiquement le seul qui impulse un peu les choses alors qu'il est le plus jeune joueur de l'OM ce soir et qu'il vient d'arriver. Parce que certains autres, ce sont de vrais ralentisseurs du jeu.
Quand est-ce que Benatia va critiquer Ounahi publiquement ?
Vol arbitral manifeste, la VAR comprise.
- Incroyable !!! Ounahi est encore là
- Ounahi doit avoir peur de se blesser en vue de la CAN 2025, c'est pas possible autrement pour un pro de faire preuve d'aussi peu d'engagement.
Pourvu que Veretout soit en train de s'échauffer.
- On a 10 joueurs qui se battent, c’est au moins ça.
- L'entrée de Veretout nous fait du bien au milieu de terrain.
Marcelino avait raison de ne pas aligner Ounahi...
- Il est pas comme Meité Meité.
- Les joueurs du Shakhtar ne devraient pas tarder à baisser pied physiquement. A l'OM d'en profiter.
- Allez ! Deuxième période indécise, finalement c'est un ballon plutôt anodin effleuré par Aubameyang qui permet à Sarr de donner l'avantage à l'OM. À voir si pour une fois on arrive à le conserver.
- Qu'il fait du bien ce but, maintenant il faut tenir et jouer simple
- Faut sortir Harrit. Depuis un quart d'heure il sert à rien si ce n'est à ralentir le jeu
- J’ignore si c’est l’effet Gasset mais l’équipe n’a plus rien à voir avec ce qu’on a vu jusqu’à présent. On se bat, on court, les passes arrivent à destination. Si on ne se prend pas un but maintenant, on pourra lui dire merci à l’ancien

- Kondogbia du droit dans un angle fermé ! Joli but, fallait la mettre.
- Auba un but, une passe décisive, la coupe d'Europe lui réussi bien.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Kondogbia du droit dans un angle fermé ! Joli but, fallait la mettre.
vitinha n'approuve pas ce message.
- punaise Ndiaye encore un tocard
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Auba un but, une passe décisive, la coupe d'Europe lui réussi bien.
vivement la super ligue
- Merlin a fait un très bon match, je trouve. Il a vraiment l'air beaucoup plus à l'aise en piston que dans une défense à quatre (enfin bon, c'est pas comme si on le savait pas déjà). Sa mobilité et son sens du jeu ont fait beaucoup de bien ce soir.
punaise Ndiaye encore un tocard
?
- Cette victoire et la qualification arrivent à point nommé et vont nous faire le plus grand bien.
Et on continue sur le front européen, c’est super 
- Ounahi n'a pas l'air fatigué. Faut dire que vu sa prestation c'est même la peine qu'il passe sous la douche
Merlin a fait un très bon match, je trouve. Il a vraiment l'air beaucoup plus à l'aise en piston que dans une défense à quatre (enfin bon, c'est pas comme si on le savait pas déjà). Sa mobilité et son sens du jeu ont fait beaucoup de bien ce soir.
Tout à fait d'accord. Il m'a bien plus aussi ce Merlin
- En gros, Merlin vous a enchanté...
- finalement on a eu de la chance de recevoir une équipe qui n'a pas encore repris son championnat domestique, apres 20 min de jeu et notre faiblesse mentale, aidée par un Clauss à la ramasse et un ounahi (qui est pire que viti qui à l'air de s'eclater au Genoa...) je ne nous imaginais pas gagner 3-1.
Alors certes nous avons eu un péno oublié mais il va falloir se montrer plus concentrés ce dimanche contre Montpellier ...
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
En gros, Merlin vous a enchanté...
Vu qu'il n'est pas encore fini, je dirai qu'il est en chantier. 
- Enfin une victoire, il était temps. Avec un retour au 3-5-2 (comme c'est curieux, n'est-ce pas Gennaro ?). Un peu de confiance devrait faire beaucoup de bien. Mention spéciale au public, qui a poussé les joueurs, parce que c'était un peu le match de la dernière chance – défaite ce soir et il y aurait certainement eu une vraie cassure entre beaucoup de supporters et l'équipe. On a peut-être évité le pire (ou l'a-t-on simplement différé ? L'avenir le dira).
Au rayon des satisfactions, les deux pistons ont montré de belles choses. Clauss doit néanmoins s'appliquer sur les coups de pied arrêtés, il est capable de faire bien mieux. La défense a plutôt bien tenu, j'ai senti moins de fébrilité que ce qu'on a souvent vu ces derniers temps (l'absence de Balerdi pourrait-elle avoir quelque chose à voir avec cela ?), et dans cette organisation une base au milieu constituée de deux des trois parmi Kondogbia, Veretout et Rongier devrait tenir la route.
Curieux de voir qui on va prendre au tirage des huitièmes demain. Tout sauf Liverpool, s'il vous plaît 
- J'ai le droit de dire sans me faire vilipender qu'en jouant long ça nous aidé à gagner ou non ?
Mais pas que...passées les 20 première minutes, certains joueurs (pas tous tous) ce sont sortis les doigts.
Malgré de nombreux déchets (encore) on a sauvé l'essentiel, à savoir la qualif pour les 8ème de finale de l'EL.
Mes tops:
Aubameyang (j'aurai jamais cru pouvoir le dire)
Kondogbia
Lopez
J'ai bien aimé Merlin, relativement juste dans ces actions.
Mes flops:
Clauss
Harit
Ounahi
- J’aimerais retrouver Brighton, histoire de remettre l’église au milieu du village.
- enfin un match qui tenait la route.
faris est pas super efficace mais il en impose devant.
pea harit kondo merlin meite lopez mbemba ont fait un beau match.
gigot et clauss étaient un peu en dessous
et le dernier il était là ?
les rentrés de veretout, sarr ont été bonnes.
- Rions un peu: en début de saison une des principales critiques contre Marcelino était que son système rigide n'avait pas de place pour le magicien Ounahi.
Lui et Harit ensemble ce n'est plus possible, leur association ne donne que des purges.
J'ai halluciné devant la prestation de Sarr, je l'ai toujours trouvé nul en sortie de banc et là il a quasiment tout réussi.
Mais sans doute que la défense de Donetsk était rincée, en témoignent les fautes grossières en pagaille dans leur camp en 2ème mi-temps.
Je trouve que Moumbagna a fait un bon travail de sape, il a l'air fruste mais il c'est plutôt un bon match , je pense qu'il y avait penalty sur lui.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b]J'ai le droit de dire sans me faire vilipender qu'en jouant long ça nous aidé à gagner ou non ?[/b]
Mais pas que...passées les 20 première minutes, certains joueurs (pas tous tous) ce sont sortis les doigts.
Malgré de nombreux déchets (encore) on a sauvé l'essentiel, à savoir la qualif pour les 8ème de finale de l'EL.
Bien sûr, pourquoi te faire vilipender pour ça ? Perso, je pense que c'est le fait de varier le long, le mi-long et les combinaisons habituelles plus courtes qui a mis leur défense à mal. Mais le jeu long a plutôt bien fonctionné et pour moi la principale raison est très simple ; Moumbagna est très difficile à bouger lorsqu'il contrôle ces longs ballons dos au but et il juge généralement très bien les trajectoires, du coup il est bien positionné pour les recevoir.
C'est vrai aussi que la différence de présence dans les duels et sur les seconds ballons avant/après l'égalisation a été frappante, l'équipe a totalement changé d'attitude et nettement pour le mieux. Heureusement.
- Je ne sais pas si Clauss se voit déjà à l'Euro, mais sur son niveau depuis plusieurs semaines ce serait un miracle.
- Bon, pour une fois que je ne crée pas le topic du match pas de doublon ! Désolé pour hier soir les gars !
Le miracle a eu lieu, maintenant je veux Villareal pour montrer à notre ancien entraîneur de quel bois l'OM est fait. Ou pas.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je ne sais pas si Clauss se voit déjà à l'Euro, mais sur son niveau depuis plusieurs semaines ce serait un miracle.
Je crois qu'il se voit déjà au Bayern surtout, ou à tout le moins loin de l'OM. 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b]J'ai le droit de dire sans me faire vilipender qu'en jouant long ça nous aidé à gagner ou non ?[/b]
[b]Bien sûr, pourquoi te faire vilipender pour ça ? [/b]Perso, je pense que c'est le fait de varier le long, le mi-long et les combinaisons habituelles plus courtes qui a mis leur défense à mal. Mais le jeu long a plutôt bien fonctionné et pour moi la principale raison est très simple ; Moumbagna est très difficile à bouger lorsqu'il contrôle ces longs ballons dos au but et il juge généralement très bien les trajectoires, du coup il est bien positionné pour les recevoir.
C'est vrai aussi que la différence de présence dans les duels et sur les seconds ballons avant/après l'égalisation a été frappante, l'équipe a totalement changé d'attitude et nettement pour le mieux. Heureusement.
C'est arrivé, mais pas grave le match de hier me convainc encore que c'est une des solutions pour ne pas subir.
J'étais fan de la façon de Barthez de monter haut balle au pied, de faire monter ses coéquipiers et porter le danger rapidement dans le camp d'en face. Les gardiens sont tous capables de faire ça.
Depuis bien longtemps (depuis Mandanda en fait et c'est la faute des coaches successifs qui n'ont jamais corrigé...) hormis en de rares exceptions nos gardiens successifs (peu nombreux il est vrai), relançaient très court.
Ce qui nous a mis plus en danger que donné des situations favorables. Repartir de ton camp faut avoir de sacrés manieurs de ballons, ce que nous n'avons pas.
Je ne compte plus les buts encaissés suite a des pertes de balles stupides ou sur ses fameuses relances à la "Barça" dont on est incapables.
Les relances longues, plus nombreuses que les courtes favorisent la localisation du ballon plus souvent dans le camp adverse. Elles favorisent la récupération des seconds ballons et l'aspect offensif. Le tricotage à partir de notre camp est d'abord stérile (dans notre cas) et générateur de situations compliquées, d'où les nombreuses bourdes, buts, expulsions, pénaltys. Sans parler du fait que tu peux mieux te (re)placer quand le ballon est devant plutôt que de te prendre un contre et paniquer.
Qui ne se souvient pas de la passe dé' de Lopez pour Sanchez à Lens ou Lille ? je ne sais plus. Ça a failli être le cas hier soir encore.
Avec Moumbagna, voilà un attaquant qui arrive...pas encore très bien... mais déjà pas mal, a protéger son ballon et le remiser. Il peut user des défenses ou servir ses partenaires. Milik avait énormément de mal dans ce registre, mais il tentait. Depuis c'est le néant.
Ce qui m'amène une nouvelle fois à un débat dans lequel je disais que le foot était un sport simple qui ne se joue pas sur Foot Manager. Les calculs savants ça n'existe pas, seuls les efforts, s'arracher de manière pragmatique, l'intelligence, la lecture du jeu (la passe, la frappe dans le bon timing, dans la bonne position) et l'utilisation correcte de tes ressources en joueurs comptent. Après, tu peux rater, mais les intentions comptent.
La faute de Clauss est le contre exemple. Sur deux matches de coupe d'Europe il a fait fort. Il aura du mal l'aller à l'Euro avec ses prestations actuelles.
Grâce soit rendue à JL.Gasset ..au moins pour ce match...qui a dit et démontré que ce sport est un des plus simples au Monde et ce, sans s'exciter comme un malade... J'ai bien aimé sa formule aussi pour le TàB...
À suivre...
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Auba un but, une passe décisive, la coupe d'Europe lui réussi bien.
C'est aussi ce système qui lui sied à merveille.
Clauss a repris confiance après sa légère faute et a été utile, à l'image de Merlin, à mesure que l'équipe se "rebellait". C'est bien pour l'OM.
Très bon Pau, aussi. Méconnaissable.
Quelle perte de temps ce cafouillage tactique qui a duré plusieurs mois...
- En fait l'OM a montré hier soir qu'on n'était pas au fin fond du trou comme l'ont laissé entendre certains journaleux. Cette équipe, même si elle est limitée techniquement a du répondant, de la force et de l'envie. Cependant elle a aussi deux gros problèmes. Le 1er c'est Ounahi. Ce mec n'a pas le niveau pour s'imposer en L1. Il n'apporte rien à l'équipe sur le plan offensif et encore moins sur le plan défensif. Depuis le début de la saison il collectionne les plus basses notes données par la presse. Manque d'implication, manque de clairvoyance, maladroit, jamais décisif, physique d'une danseuse étoile, un gros nullard quoi, et le pire dans tout ça c'est qu'il est quasiment titulaire à chaque match et quel que soit l'entraineur comme Ndiaye d'ailleurs. Va comprendre Charles. Je sais on va me dire "qui mettre à sa place ? Je réponds n'importe qui vu qu'Ounahi n'apporte strictement rien. Hier soir au coup d'envoi certains titulaires du banc auraient fait nettement mieux quitte à jouer à une place qui n'est pas la sienne. J'espère qu'à la prochaine conf les journalistes oseront demander des explications sur la présence de ce joueur dans l'effectif. Le 2ème point noir c'est Benatia. A quoi sert-il ? Quel est son rôle à part de cracher sur des joueurs qui mouillent le maillot. J'avoue que je m'interroge mais à part fouteur de bouse je vois pas à quoi il sert. Je me mets à la place de Clauss qui ne doit pas jouer l'esprit tranquille en sachant que dans la tribune y a un mec qui est prêt à le démolir à la moindre faiblesse
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Rions un peu: en début de saison une des principales critiques contre Marcelino était que son système rigide n'avait pas de place pour le magicien Ounahi.
Lui et Harit ensemble ce n'est plus possible, leur association ne donne que des purges.
J'ai halluciné devant la prestation de Sarr, je l'ai toujours trouvé nul en sortie de banc et là il a quasiment tout réussi.
Mais sans doute que la défense de Donetsk était rincée, en témoignent les fautes grossières en pagaille dans leur camp en 2ème mi-temps.
Je trouve que Moumbagna a fait un bon travail de sape, il a l'air fruste mais il c'est plutôt un bon match , je pense qu'il y avait penalty sur lui.
il va falloir relativiser cette victoire utile, car ce week end on aura un peu plus de répondant derrière.
Mais j'ai vu des joueurs jouer devant et pas uniquement avec des passes en retrait. j'ai vu des tirs et des combinaisons et des joueurs qui se sont donnés.
- Moumbagna c'est notre nouveau Brandao.
Il va faire du bien à AubameNiang @Espi
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Moumbagna c'est notre nouveau Brandao.
Il va faire du bien à AubameNiang @Espi
Je me suis fais la même réflexion.
- je lui trouve un peu plus de qualité, pour la conservation de la balle et je pense que lorsqu'il va jouer un peu plus spontanément il va marquer, car il a un instinct de buteur
En fait l'OM a montré hier soir qu'on n'était pas au fin fond du trou comme l'ont laissé entendre certains journaleux. Cette équipe, même si elle est limitée techniquement a du répondant, de la force et de l'envie. Cependant elle a aussi deux gros problèmes. Le 1er c'est Ounahi. Ce mec n'a pas le niveau pour s'imposer en L1. Il n'apporte rien à l'équipe sur le plan offensif et encore moins sur le plan défensif. [b]Depuis le début de la saison il collectionne les plus basses notes données par la presse.[/b] Manque d'implication, manque de clairvoyance, maladroit, jamais décisif, physique d'une danseuse étoile, un gros nullard quoi, et le pire dans tout ça c'est qu'il est quasiment titulaire à chaque match et quel que soit l'entraineur comme Ndiaye d'ailleurs. Va comprendre Charles. Je sais on va me dire "qui mettre à sa place ? Je réponds n'importe qui vu qu'Ounahi n'apporte strictement rien. Hier soir au coup d'envoi certains titulaires du banc auraient fait nettement mieux quitte à jouer à une place qui n'est pas la sienne. J'espère qu'à la prochaine conf les journalistes oseront demander des explications sur la présence de ce joueur dans l'effectif. Le 2ème point noir c'est Benatia. A quoi sert-il ? Quel est son rôle à part de cracher sur des joueurs qui mouillent le maillot. J'avoue que je m'interroge mais à part fouteur de bouse je vois pas à quoi il sert. Je me mets à la place de Clauss qui ne doit pas jouer l'esprit tranquille en sachant que dans la tribune y a un mec qui est prêt à le démolir à la moindre faiblesse
Et encore, hier l'Equipe lui met 4 ainsi qu'à Moumbagna, c'est du foutage de gueule quand on compare leur activité.
Le seul truc qu'a réussi Ounahi est un bon centre vers Clauss qui a vendangé avec un plat du pied sur le gardien. Pour le reste c'est un boulet.
- Clauss, aussi stupide soit la sortie de Benatia, semble être un poison dans le vestiaire et dans le club tout court
Je lui souhaite un joli transfert a Nottingham
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Clauss, aussi stupide soit la sortie de Benatia, semble être un poison dans le vestiaire et dans le club tout court
Je sais juste qu'il est nul sur le terrain pour voir les matchs.. mais pour le reste tu peux nous en dire plus God'?
- Bah non. Justement.
On peut voir un rendement en baisse, mais c'est pas Messi, que je sache.
Et pis de Valbuéna à Messi, ils se sont tous fait des soirées Prostiputes et Playstation. Donc bon...
Il performe au point qu'il est notre game-changer ?
Il a survolé, même si ses résultats sont en dents de scie, comme n'importe que autre joueur.
Donc ui, c'est notre meilleur joueur. Je n'ai pas honte de le dire.
Les dossiers comme ceux qui sortent en ce moment, tu les as 4556 fois par saison.
Qu'on arrête. Ou alors il ne fallait pas l'augmenter cet été. Sans augmenter la durée du contrat.
C'est d'ailleurs plutôt exceptionnel, comme procédé. On fait ça et tu changes d'agent à un an du terme de ton contrat ?
Tiens, tiens...
- Sur l’augmentation, vu comment ils avaient communiqué à la signature (Clauss, énorme sacrifice sur salaire pour signer à l’OM blablabla, c’était couru d’avance qu’il allait se choper une augmentation une fois qu’on aurait un peu plus de cash)
Sur son rendement sportif, c’est pas notre maitre à jouer mais ca reste un international donc on peut demander un peu plus que ce qu’il nous montre – sans pour autant lui foutre une cible sur le dos comme cet idiot de Benatia (des internationaux qui sous performent je peux lui en balancer une liste à notre ami Benatia : Ounahi, Sarr, Correa, Harit et j’en oublie. Au passage, Benatia a balancé que ce n’était pas le seul à s’etre fait recadrer. OK. Pourquoi les noms des autres n’ont pas fuité ?
Sur son comportement, je suis pas à l’intérieur du groupe mais si vraiment ca arrive en retard, si ca quitte les repas du groupe en courant, PS5 ou je ne sais quoi , je repete ce que j’ai déjà dit, convocation, sanction, communication du club, tout sauf dauber sur ton joueur dans les médias
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Bah non. Justement.
On peut voir un rendement en baisse, mais c'est pas Messi, que je sache.
Et pis de Valbuéna à Messi, ils se sont tous fait des soirées Prostiputes et Playstation. Donc bon...
Il performe au point qu'il est notre game-changer ?
Il a survolé, même si ses résultats sont en dents de scie, comme n'importe que autre joueur.
Donc ui, c'est notre meilleur joueur. Je n'ai pas honte de le dire.
Les dossiers comme ceux qui sortent en ce moment, tu les as 4556 fois par saison.
Qu'on arrête. Ou alors il ne fallait pas l'augmenter cet été. Sans augmenter la durée du contrat.
C'est d'ailleurs plutôt exceptionnel, comme procédé. On fait ça et tu changes d'agent à un an du terme de ton contrat ?
Tiens, tiens...
clauss de souvenir avait fait un compromis sur son salaire pour venir au club. donc la réévaluation du salaire sans prolongation était programmée. maintenant les dirigeants ne sont pas au contact du vestiaire. les remontées viennent du staff et peut être des autres joueurs.
je pense que clauss critiquait le schéma 443 et que gatuso ne voulait pas l'entendre.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Sur l’augmentation, vu comment ils avaient communiqué à la signature (Clauss, énorme sacrifice sur salaire pour signer à l’OM blablabla, c’était couru d’avance qu’il allait se choper une augmentation une fois qu’on aurait un peu plus de cash)
Sur son rendement sportif, c’est pas notre maitre à jouer mais ca reste un international donc on peut demander un peu plus que ce qu’il nous montre – sans pour autant lui foutre une cible sur le dos comme cet idiot de Benatia (des internationaux qui sous performent je peux lui en balancer une liste à notre ami Benatia : Ounahi, Sarr, Correa, Harit et j’en oublie. Au passage, Benatia a balancé que ce n’était pas le seul à s’etre fait recadrer. OK. Pourquoi les noms des autres n’ont pas fuité ?
[b]Sur son comportement, je suis pas à l’intérieur du groupe mais si vraiment ca arrive en retard, si ca quitte les repas du groupe en courant, PS5 ou je ne sais quoi , je repete ce que j’ai déjà dit, convocation, sanction, communication du club, tout sauf dauber sur ton joueur dans les médias[/b]
D’accord avec toi dessus. Critiquer son propre joueur publiquement est d'une bêtise sans nom.
Comme toi, je ne sais pas si ce que j’ai entendu ou lu concernant Clauss est vrai ou si cela relève de simples bavardages. Par contre, si c’est vrai, ça m’étonnerait vraiment que Deschamps tolère ce genre de comportement en EdF. Encore un qui a ou aurait un comportement différent à l’OM et en sélection ?
Sinon, et en parlant de Clauss justement, il est absent ce soir contre Montpellier. [i]L’Equipe[/i] et [i]La Provence[/i] annoncent Sarr ou Garcia pour le remplacer. J’espère que les joueurs prendront ce match au sérieux. On a joué en 3-5-2 au match aller contre Montpellier et on avait fait match nul. Il faudra faire beaucoup plus.
A noter qu'Ounahi ne figure pas dans la compo des deux gazettes, pourvu qu'elles aient raison. A noter aussi que Pape Gueye est de retour dans le groupe. @ Gasset hier en conf' de presse. En parlant de cette conf' de presse, quel plaisir d'entendre un entraineur parler en français ! (Pas que l’espagnol et l’italien ne soient pas de très belles langues aussi, cela va de soi. )
- Je comprends mal le procès que certains font à Clauss. Certes je ne suis pas dans le secret des dieux ni des vestiaires mais pour moi Clauss n'est pas un joueur à problèmes et j'en veux à Benatia de l'avoir jeté en pâture à tous les cons qu'on trouvent sur la toile. Mais j'en veux aussi et surtout à Longoria qui reste sans réaction vis à vis de Benatia qui fout la bouse avec ses déclarations intempestives. Pablo aurait il peur de Benatia ? Sinon comme Old je me félicite qu'on ait enfin un entraineur qui parle français parce que je ne suis pas convaincu que les traducteurs de canal ou amazon soient des experts en linguistique. Pour finir l'absence d'Ouhani dans les compositions d'équipe montre bien que ce joueur n'a pas sa place en L1 (pas plus que Ndiaye d'ailleurs). Gattuso ne l'a pas compris mais Gasset oui et il peut redresser la barre. On y croît et Allez l'OM
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
[b]Clauss,[/b] aussi stupide soit la sortie de Benatia, [b]semble être un poison dans le vestiaire et dans le club tout court [/b]
Un poison ?
Qu'il ai des ratés...je ne suis pas le dernier à penser qu'a ce rythme-là il n'ira pas à l'Euro, mais un poison pour le club, je ne crois pas.
Je pense que Benatia, vu sa fraiche expérience à l'OM aurait mieux fait de se taire et Longoria de ne pas en rajouter. Ce genre de chose se règle en interne et non pas en live à la Télé, sérieusement. On a des dirigeants qui font des crises d'autorités inutiles.
![[Image: q8e2.png]](https://zupimages.net/up/24/08/q8e2.png)
- Sur les compos pour ce soir, autant je me réjouis -comme Old - de ne pas voir le nom de Ounahi, autant je suis surpris de voir Kondongbia annoncé sur le banc. A moins d’un souci physique, je vois pas dans quel monde il passe derrière Onana – surtout après son match de jeudi.
Sarr à droite en piston c’est ultra offensif mais on a pas beaucoup de choix non plus
- Le groupe de l'OM pour ce soir :
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-1ere/84384-om-mhsc-le-groupe
- Egalisation de l'OM (80e) en 8emes de finale de la Coupe Gamberdella contre Le Mans.
- Match fou, séance de penaltys folle, et qualification de l’OM pour les quarts.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Match fou, séance de penaltys folle, et qualification de l’OM pour les quarts.
Merci et bravo aux jeun's 
Match fou, séance de penaltys folle, et qualification de l’OM pour les quarts.
Match complètement fou : 1-0 (s.p.) pour l’OM à la mi-temps, puis 1-1, 2-1 pour le Mans, 2-2, 3-2 pour Le Mans et 3-3 avec l’égalisation de l’OM dans les ultimes secondes du match. L’OM rate ses deux premiers penaltys, mais parvient néanmoins à se qualifier. Surpris de voir autant de supporters de l’OM au Mans pour la Coupe Gambardella. 
Match complètement fou : 1-0 (s.p.) pour l’OM à la mi-temps, puis 1-1, 2-1 pour le Mans, 2-2, 3-2 pour Le Mans et 3-3 avec l’égalisation de l’OM dans les ultimes secondes du match. L’OM rate ses deux premiers penaltys, mais parvient néanmoins à se qualifier. Surpris de voir autant de supporters de l’OM au Mans pour la Coupe Gambardella. 
L'OM est universel